Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    De nouveaux pneus pour Vandoorne

    Auteur du onzième temps des qualifications, Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) s'élancera de la neuvième position, dimanche, au Grand Prix du Japon. "C'était une très bonne session pour moi. Ne pas passer en Q3 n'est pas si grave, car cela signifie que je peux commencer la course avec de nouveaux pneus", a relativisé Vandoorne.

  • 20 oct.
    • 20 oct.

    Goffin tombe face à Tsitsipas

    David Goffin (ATP 10/N.1) a été éliminé par le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 122) 2-6, 7-6 (7/1) et 7-6 (7/4) en quarts de finale de l'European Open.

    • 20 oct.

    De l'or sur piste pour Thijssen

    Gerben Thijssen a remporté la médaille d'or de la course par élimination à l'Euro de cyclisme sur piste vendredi à Berlin, en Allemagne. Le plus jeune concurrent de l'épreuve, 19 ans, a devancé le Russe Maksim Piskunov et le Portugais Rui Oliveira.

    • 20 oct.

    Detry passe le cut en Andalousie

    Thomas Detry s'est facilement qualifié pour les deux derniers tours du Masters d'Andalousie de golf. Le Bruxellois est ainsi passé de la 39e à la 36e place à l'issue du 2e tour à 8 coups du leader néerlandais Joost Luiten.

    • 20 oct.

    Une finale pour Kasatkina à Moscou

    Pour une première, c'est une réussite ! Daria Kasatkina (WTA 28) s'est hissée vendredi en finale de la Kremlin Cup, le tournoi WTA indoor de Moscou, sous l'oeil attentif de son nouveau coach, le Brabançon wallon Philippe Dehaes. La jeune Russe, 20 ans, déjà lauréate à Charleston, au printemps, a battu la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 56) 6-2, 6-3.

    • 20 oct.

    Cédric Nuytinck tombe avec les honneurs

    Cédric Nuytinck a fait honneur aux organisateurs de la Coupe du monde masculine de tennis de table qui a débuté vendredi après-midi au Sart-Tilman. Le N.1 belge, 71e au classement mondial, a offert une très belle réplique à son premier adversaire l'Egyptien Omar Assar, 21e au classement ITTF. Il a mené 2 sets à 0, puis 3-1 avant de s'incliner 3-4. La marche des sets a été la suivante: 9-11, 10-12, 11-8, 9-11, 11-7, 11-4, 11-8.

    • 20 oct.

    Vanluchene et Martens se distinguent

    Emmanuel Vanluchene a remporté le 100m quatre nages et Noah Martens le 1.500m libre lors de la Swim Cup d'Amsterdam (petit bassin), vendredi, aux Pays-Bas.

    • 20 oct.

    Casse champion du monde chez les juniors

    Nouvelle journée faste pour le judo belge vendredi à Zagreb, en Croatie. Matthias Casse est devenu champion du monde juniors (U21) dans la catégorie des moins de 81 kg. Gabriëlla Willems (-70 kg) est, elle, montée sur la 3e marche du podium.

    • 20 oct.

    Vandoorne 5ème de la 1ère séance d'essais libres

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) signé le 5e meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, à Austin (Texas). Il a signé un meilleur tour en 1:37.352. Le Britannique Lewis Hamilton a réussi le meilleur temps de ces premiers entraînements en vue de la 17e des 20 manches du championnat du monde.

    • 20 oct.

    Görgs et Kasatkina en finale à Moscou

    La Russe Daria Kasatkina, désormais entraînée par Philippe Dehaes, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Moscou. Son adversaire en finale sera l'Allemande Julia Görges. Kasatkina, 20 ans, a battu en demi-finale la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 56) en deux sets, 6-2, 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 24 minutes. En finale, elle aura face à elle Görges, 28 ans. L'Allemande, 27e joueuse mondiale et septième tête de série à Moscou, a bataillé pendant près de 2 heures avec la Russe Natalia Vikhlyantseva (WTA 67), battue 6-2, 2-6, 7-5.

    • 20 oct.

    Le Club empoche 17 millions malgré un 0/18

    L'UEFA a dévoilé les montants perçus par les clubs ayant participé à la Ligue des Champions et à l'Europa League la saison dernière. Finaliste de la LC, la Juventus a été financièrement le grand gagnant. 110,434 millions d'euros sont revenus au club italien. Le Club de Bruges, seul représentant belge en Ligue des Champions, a touché 17,047 millions d'euros. En Europa League, Genk a reçu 7,807 millions. Anderlecht, quart de finaliste, a pour sa part touché 7,346 millions. La Gantoise et le Standard ont respectivement bénéficié de 5,869 et 4,228 millions.

    • 20 oct.

    Zulte Waregem prolonge les contrats de quatre joueurs

    Davy De fauw, Marvin Baudry, Onur Kaya et Sammy Bossut ont tous les quatre prolongé leur contrat avec Zulte Waregem, a annoncé le dernier vainqueur de la Coupe de Belgique.

    • 20 oct.

    Verstappen prolonge jusqu'en 2020 avec Red Bull

    Max Verstappen, l'homme qui est devenu le plus jeune pilote à monter dans une Formule 1 en compétition, a prolongé son bail avec le team Red Bull pour les trois prochaines années. Il est désormais sous contrat jusqu'à la fin de l'année 2020. L'information a été officialisée vendredi, à Austin, en marge des premiers essais du Grand Prix des Etats-Unis.

    • 20 oct.

    Mourinho pense qu'Ibrahimovic rejouera en 2017

    Zlatan Ibrahimovic devrait être de retour sur les terrains avant la fin de l'année, a indiqué l'entraîneur de Manchester United José Mourinho vendredi en conférence de presse. Ibrahimovic se remet d'une blessure au ligament du genou droit.

    "Zlatan est là", a déclaré Mourinho. "Il travaille ici et sous notre contrôle. Il travaille comme tu peux te l'attendre de sa part, très, très, très dur. Mais il ne sera pas de retour la semaine prochaine ou d'ici deux semaines. Laisse-le prendre son temps et revenir quand tout le monde sentira que c'est le bon moment. Est-ce que je pense qu'il sera de retour en 2017. Oui, je le crois. Mais c'est juste une impression."

    • 20 oct.

    Flipkens finaliste du double à Luxembourg

    Kirsten Flipkens, associée à la Canadienne Eugenie Bouchard, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, en double, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, vendredi. Kirsten Flipkens et Eugenie Bouchard ont pris la mesure en demi-finales des Allemandes Anna-Lena Friedsam et Antonia Lottner en 1 heure et 34 minutes de jeu: 5-7, 7-5 et 10/4 au super jeu décisif.

    • 20 oct.

    Christopher Heyman en finale d'un 15.000 dollars en Israël

    Christopher Heyman s'est qualifié pour la 15e finale de sa carrière dans un tournoi Futures, la 4e cette année. Heyman, 24 ans, 401e au classement ATP, a rejoint en effet la finale du tournoi d'Ashkelon, épreuve du circuit ITF sur surface dure dotée de 15.000 dollars, en Israël.

    Christopher Heyman a battu en demi-finales vendredi l'Israélien Mor Bulis, 21 ans, 590e mondial, en trois sets au bout de presque 4 heures de match (3h53): 6-7 (5/7), 7-6 (9/7), 7-6 (10/6). En finale, le Belge, première tête de série du tournoi, sera opposé à un autre joueur israélien, tête de série numéro 3, Igor Smilansky, 22 ans, 549e à l'ATP.

    • 20 oct.

    Le gardien Roman Bürki prolonge à Dortmund

    Roman Bürki a prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en 2021, a annoncé vendredi le club allemand. Le Suisse, 26 ans, évolue à Dortmund depuis l'été 2015. "Je suis très heureux de la confiance que le Borussia me témoigne", a commenté Bürki sur le site du club. "Je suis ravi et fier d'être le gardien d'un tel club. Je donnerai tout pour le Borussia."

    • 20 oct.

    Le tirage du Masters WTA est connu

    La numéro 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep (N.1) sera avec l'Ukrainienne Elina Svitolina, la Danoise Caroline Wozniacki et Caroline Garcia dans le groupe rouge du Masters WTA de tennis qui rassemble, à partir de dimanche, les 8 meilleures joueuses de la saison, à Singapoure.

    Le groupe blanc est composé de l'Espagnole Garbine Muguruza (N.2), la Tchèque Karolina Pliskova, l'Américaine Venus Williams et la Lettone Jelena Ostapenko, victorieuse à Roland Garros.

    • 20 oct.

    Procédure disciplinaire contre l'AS Rome pour des chants racistes

    Une procédure disciplinaire a été ouverte contre l'AS Rome pour chants racistes de ses supporters lors du match nul contre Chelsea (3-3), mercredi en phase de poule de Ligue des champions, a annoncé vendredi l'UEFA. L'UEFA évoque des cris de singe proférés à l'encontre d'un joueur adverse.

    • 20 oct.

    L'Italien Bresciani contrôlé positif après sa seule course pro

    Le jeune cycliste italien Michael Bresciani a été contrôlé positif à un diurétique après avoir disputé une seule course professionnelle avec la formation Bardiani-CSF, le championnat d'Italie en juin, a révélé vendredi la Gazzetta dello Sport.

    Bresciani, 22 ans, avait été engagé le 1er juin par la formation Bardiani-CSF pour remplacer Stefano Pirazzi et Nicola Ruffoni, contrôlés positifs aux hormones de croissance juste avant le Giro et licenciés depuis. Bresciani n'était plus apparu en compétition depuis le championnat d'Italie, organisé le 25 juin, sa première course chez les pros. Selon le quotidien italien, au lendemain de l'épreuve, il a été contrôlé positif à un diurétique, qui peut être considéré comme un agent masquant.

    • 20 oct.

    Les jeunes Red Flames cartonnent

    Après avoir dominé la Macédoine (5-1) mardi, la Belgique a réalisé un nouveau carton (7-0) face à la Croatie pour son deuxième match de qualifications pour l'Euro 2018 de football pour les moins de 19 ans, vendredi à Bad Waltersdorf en Autriche.

    Mariam Abduali Toloba a réussi un triplé (5e, 53e et 88e) alors que Kaily Dhondt (29e), Marie Minnaert (32e), Lisa Petry (52e) et Yenthe Kerckhofs (85e) ont chacune inscrit un but. C'était 3 à 0 à la pause. Les jeunes Red Flames sont ainsi déjà assurés de participer au Tour Elite dont le tirage au sort aura lieu le 24 novembre.

    • 20 oct.

    Accord entre les Danoises et leur fédération

    Les joueuses danoises ont accepté un accord partiel avec leur fédération (DBU) pour jouer leur match de qualifications pour la Coupe du monde 2019 face à la Croatie la semaine prochaine. Les Danoises avaient refusé de jouer vendredi en Suède pour dénoncer un différend financier. La fédération danoise a publié un communiqué pour annoncer qu'un accord provisoire avait été trouvé et que les négociations allaient se poursuivre après le duel face aux Croates mardi, sans entrer dans les détails de cet accord.

    • 20 oct.

    Enquête sur les échauffourées lors de Everton-Lyon

    Une enquête a été ouverte sur les échauffourées qui ont éclaté jeudi soir entre les joueurs d'Everton et de Lyon, dont le gardien, Anthony Lopes, a été frappé par un spectateur portant un enfant dans les bras, a annoncé vendredi la police britannique.

    "Les enquêteurs vont étudier les images et s'entretenir avec les témoins pour établir si des infractions ont été commises", a indiqué dans un communiqué la police de Merseyside (région de Liverpool). Lyon a battu Everton 2 à 1 au Goodison Park de Liverpool et remporté sa première victoire en Ligue Europa lors de la 3e journée.

    • 20 oct.

    Mivis passe le cut

    Christopher Mivis a franchi le cut à l'Open de Foshan, épreuve du Challenge Tour dotée de 500.000 dollars, à Shishan Town, à l'issue d'un deuxième tour qui a cependant vu le Trudonnaire reculer de 26 places. Avec un deuxième parcours bouclé en 74 coups, à deux au-dessus du par, Christophier Mivis, 28 ans, est passé de la 12e à la 38e place avec un total de 143 coups, à onze longueurs du Chinois Hui-Lin Zhang, auteur d'un second parcours en 64 coups.

    • 20 oct.

    Décès d'un jeune Français au Tour de Calédonie

    Champion de France juniors à l'Américaine en 2015, Mathieu Riebel (Shell Pacific), 20 ans, est décédé des suites d'un accident au Tour de Nouvelle-Calédonie, rapporte le quotidien l'Equipe vendredi.

    "Selon les premiers éléments, Mathieu Riebel a heurté une ambulance et serait mort sur le coup", explique le journal sportif français. "Le drame s'est produit dans la descente du col de la Pirogue à Païta, une commune périphérique de Nouméa. Son coéquipier, Erwan Brenterch, a eu un souci mécanique, a déclaré Gérard Salaun, le président du comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie. Il l'a attendu puis il a voulu rattraper le peloton et a coupé un virage, à environ 80 km/h avant de percuter une ambulance, qui venait en sens inverse. D'après les premières informations, la circulation avait été interrompue mais pas bloquée.

    • 20 oct.

    La Belgique débute en Turquie sa route vers le Mondial

    La Belgique disputera mercredi (17h00) face à la Turquie à Eskisehir sa première rencontre de qualifications en vue du Mondial 2019 de handball (messieurs), dont la phase finale aura lieu en Allemagne et au Danemark.

    Un entraînement dimanche et deux lundi sont programmés au camp de base à Hofstade avant de voyager mardi pour la Turquie. De retour jeudi, les Red Wolves s'entraîneront à deux reprises vendredi et samedi dont une fois au Sportaose de Louvain où aura lieu le dimanche 29 octobre à 16h20 la rencontre contre les Pays-Bas clôturant cette première semaine internationale de la campagne.

    • 20 oct.

    Gonzalez Escallon perd 26 places

    Laura Gonzalez Escallon a reculé de 26 places et occupe désormais le 49e rang au Taïwan Championship de golf, épreuve du circuit LPGA dotée de 2,2 millions de dollars, sur les greens de Miramar à Taïpei City, vendredi à l'issue du 2e tour.

    La joueuse de La Hulpe, 27 ans, a rentré une carte de 75 - avec 4 bogeys pour un birdie réussi - pour compter un total de 148 coups, à quatre au-dessus du par. Laura Gonzalez Escallon figure à 11 coups des Sud-Coréennes Jenny Shin et Eun-Hee Ji, en tête avec 137 coups renseignés sur leur carte.

    • 20 oct.

    Blatter assistera au Mondial en Russie

    Le président déchu de la FIFA Sepp Blatter a indiqué qu'il assisterait au Mondial 2018 de football en Russie à l'invitation de Vladimir Poutine et ce, malgré sa suspension.

    "J'irai au Mondial en Russie, j'ai reçu une invitation de la part du président Poutine, comme Michel Platini du reste", a déclaré Joseph Blatter, dans un entretien à l'AFP. L'entourage de l'ancien président de l'UEFA a cependant affirmé à l'AFP que Michel Platini "n'avait pas reçu d'invitation de M. Poutine pour aller au Mondial en Russie et ne savait d'ailleurs pas ce qu'il ferait l'été prochain".

    • 20 oct.

    Gaviria encore en Chine

    Comme la veille, Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Guangxi (WorldTour) disputée sur 156,7 km vendredi entre Qinzhou Nanning, en Chine. Le Colombien s'est montré le plus rapide dans une arrivée jugée en légère montée. L'Allemand Max Walscheid (Team Sunweb) a pris la 2e place devant le Néerlandais Wouter Wippert (Cannondale-Drapac).

    • 20 oct.

    Plasschaert toujours 3e au Japon

    Emma Plasschaert occupe toujours la 3e place en Laser Radial à l'issue de la 4e journée de compétition à Gamagori au Japon qui accueille la première manche de la Coupe du monde 2017-2018 de voile.

    Après une journée annulée jeudi en raison d'une tempête, les régates ont repris leur cours vendredi avec une 11e, 6e et 12e place pour l'Ostendaise, 24 ans, lors des trois courses au programme. Avec 40 points, la numéro 5 mondiale se situe à 7 unités de la Suédoise Josefin Olsson et à 9 points de la Grècque Vasileai Karachaliou, qui a pris la tête alors qu'il reste trois régates à disputer samedi avant la course aux médailles dimanche.

    • 20 oct.

    Cinq places de pénalité à Austin pour Vandoorne

    Stoffel Vandoorne (McLaren) sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, 16e rendez-vous de la saison, dimanche à Austin, rapporte les médias américains et la RTBF, vendredi.

    • 20 oct.

    Thomas Pieters dans le top 10 de la CJ Cup

    Grâce à un deuxième parcours bouclé en 68 coups, à quatre sous le par, Thomas Pieters a grimpé de la 38e à la 10e place de la CJ Cup de golf, épreuve du circuit PGA dotée de 9.250.000 dollars, sur l'île de Jeju en Corée du Sud, vendredi.

    L'Anversois, 25 ans, avait eu besoin de 71 coups jeudi pour achever son premier tour. Vendredi, Thomas Pieters a réussi trois birdies pour ne concéder qu'un seul bogey. Avec 139 coups sur sa carte, il compte quatre coups de plus que l'Américain Luke List, 22 ans, seul en tête avec un total de 135.

    • 20 oct.

    Les Dodgers sortent les Cubs

    Les Los Angeles Dodgers ont éliminé jeudi les Chicago Cubs, historiques vainqueurs de l'édition 2016 des World Series de baseball, et disputeront leur première finale depuis 1988, date de leur dernier titre.

    Les Dodgers ont remporté la finale de la National League, l'équivalent des demi-finales de la Ligue majeure de baseball (MLB) quatre victoires à une. Ils ont décroché la quatrième victoire décisive à Chicago sur le score sans appel de 11 à 1. La franchise californienne dont l'un des co-propriétaires est l'ancienne star du basket Magic Johnson, a mis les Cubs KO d'entrée et menait 7 à 0 après la 3e des neuf manches, ou innings.

    • 20 oct.

    Les Bulls battus d'entrée

    Chicago s'est incliné d'entrée lors des rencontres de la deuxième journée du championnat professionnel nord-américain de basket (NBA), jeudi. Les Bulls ont subi la loi de Toronto Raptors 117 à 101 après un passage déjà à la pause à 58-37.

    • 20 oct.

    Mertens: 'Je me sens comme à la maison au Luxembourg'

    Elise Mertens (WTA 38) est peut-être partie pour terminer l'année 2017 comme elle l'avait commencée, à savoir par un titre sur le circuit WTA. La jeune Louvaniste, 21 ans, s'est ainsi qualifiée jeudi soir pour les demi-finales du tournoi indoor de Luxembourg, doté de 226.750 dollars. La n°1 belge, tête de série n°5 du tableau, a battu 6-4, 6-4 la Britannique Heather Watson (WTA 81), 25 ans, tombeuse de Yanina Wickmayer (WTA 112) au premier tour.

    "J'ai bien aimé", sourit-elle. "C'est une fille qui joue bien au tennis, mais j'ai également disputé un bon match. (...) Même si je n'ai pas toujours bien servi (elle a frappé 7 doubles fautes, NDLR), je me suis montrée très agressive. C'était un peu stressant à la fin avec toutes ces balles de match (il lui en a fallu cinq pour conclure, NDLR), car 5-5, ce n'est évidemment pas la même chose que 6-4, mais je suis très heureuse d'avoir réussi à gagner en deux sets."

    • 20 oct.

    Le Panathinaïkos et Lojeski s'imposent en Euroligue

    Le Panathinaïkos a battu Bamberg 93-83 (mi-temps: 43-35) jeudi, lors de la deuxième journée de l'Euroligue de basket messieurs. Matt Lojeski a joué 21 minutes dans les rangs grecs. Il n'a pas inscrit de point et pris un seul rebond.

    • 20 oct.

    Darcis battu par Ferrer avait 'l'impression de pouvoir gagner'

    Battu par David Ferrer (ATP 31/N.5) jeudi soir au deuxième tour du tournoi d'Anvers, Steve Darcis (ATP 65) était très frustré au terme d'une rencontre où il a pourtant mis en grande difficulté son adversaire espagnol. "Encore heureux que je me suis battu!", a pesté le Liégeois juste après la fin de son match. "Je n'ai pas été bon du début à la fin. Je n'ai vraiment pas bien joué. On a joué avec des balles incontrôlables et j'ai fait ce que j'ai pu."

    • 20 oct.

    Le Racing et le Braxagata partagent

    En match avancé de la 11e journée (18/2/2018) de l'Audi Hockey League, le championnat belge de hockey messieurs, le Racing de Bruxelles, qui défendra la Belgique début février en Coupe d'Europe des clubs de hockey en salle, a partagé 4-4 avec le Braxgata, jeudi soir à Uccle.

    • 20 oct.

    Sarah Prieels éliminée en quarts en arc à poulies

    Sarah Prieels a été éliminée en quarts de finale des Mondiaux outdoor de tir à l'arc, en arc à poulies (compound), jeudi, à Mexico. Deuxième à l'issue des qualifications lundi, Prieels, troisième au classement mondial, était directement qualifiée pour le troisième tour du tableau final. Là, elle a battu la Norvégienne Runa Grydeland 147-144. Elle a ensuite pris la mesure de l'Espagnole Andrea Marcos 144-143. En quarts, elle s'est inclinée face à la Sud-Coréenne Song Yun Soo, 144-142. Soo disputera samedi la finale contre la Turque Yesim Bostan.

  • 19 oct.
    • 19 oct.

    Carlos Arthur Nuzman en liberté conditionnelle

    La justice brésilienne a octroyé la liberté conditionnelle à l'ex-président du Comité Olympique du Brésil (COB), Carlos Nuzman, soupçonné d'avoir pris part à un réseau d'achat de voix pour obtenir l'organisation par Rio des JO-2016.

    • 19 oct.

    Fraser: 'Dommage pour ce but annulé'

    Henk Fraser, l'entraîneur de Vitesse, ne pouvait qu'accepter le résultat de son équipe après le match nul 1-1 concédé sur le terrain de Zulte Waregem. "C'est un résultat logique, surtout pour nous", a expliqué Fraser. Quatrième en Eredivisie, Vitesse semblait le plus proche de la victoire en deuxième période mais le marquoir est resté bloqué à 1-1. "C'est vrai que nous aurions dû marquer en deuxième période", a débuté Fraser en conférence de presse. "Le but de Luc Castaignos était valable et c'est incroyable que le but ait été annulé. Mais nous devons nous concentrer sur nous et je ne veux pas non plus trop parler de ce but. Zulte Waregem a aussi eu les occasions pour gagner en fin de match. C'est un score logique."

    • 19 oct.

    Kyrgios met fin à sa saison

    L'Australien Nick Kyrgios, 20e joueur mondial, a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison 2017 en raison de sa hanche douloureuse. Kyrgios a été battu mercredi par Ruben Bemelmans au deuxième tour du tournoi ATP d'Anvers, 6-7 (3/7), 6-3, 6-3.

    • 19 oct.

    Dury: 'Le partage est logique'

    Francky Dury s'est présenté devant la presse après le match nul de son équipe 1-1 face à Vitesse Arnhem lors de la troisième journée de la phase de poules de l'Europa League. "Je pense que le partage est logique. Ce résultat est un juste résumé du match", a-t-il souligné.

    • 19 oct.

    Pas encore de médailles belges

    L'équipe belge messieurs a terminé à la huitième place de la course par équipes en poursuite aux CE de cyclisme sur piste à Berlin. Les dames ont fini à la sixième place lors de la deuxième journée de ces CE.

    • 19 oct.

    Detry 39ème en Espagne

    Sur le parcours Valderrama, à Sotogrande en Espagne, Thomas Detry a débuté le Master d'Andalousie (EPGA/2 millions d'euros) avec un tour ponctué en 72 coups, un au-dessus du par. Le Bruxellois pointe à la 39e place. Après un bogey et deux birdies, Detry, 85e joueur européen, se trouvait encore dans le top 20 mais, dans la deuxième partie, il n'a réalisé que deux bogeys.

    • 19 oct.

    Januzaj monte au jeu et fête la victoire

    Lors de la troisième journée d'Europa League, la Real Sociedad a réalisé le carton de la journée en s'imposant 0-6 sur la pelouse du Vardar Skopje en Macédoine. La formation espagnole avait déjà fait la différence en première période, le marquoir affichant 0-3 au repos. Oyarzabal (12e) et Willian José (34e et 42e) se sont chargés de faire trembler les filets. Willian José poursuivait son festival en deuxième mi-temps en plantant deux nouveaux buts (55e et 59e). De la Bella inscrivait le dernier but espagnol dans les dernières secondes de la partie (90e). Sur le banc au coup d'envoi, Adnan Januzaj est monté au jeu à la 57e minute. La Real Sociedad occupe la deuxième place du groupe L derrière le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur 3-1 de Rosenborg.

    • 19 oct.

    Goffin prend le quart à Anvers

    David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers, l'European Open. Goffin, 10e joueur mondial et première tête de série du tournoi, a battu l'Américain Frances Tiafoe (ATP 79) 7-6 (7/1), 6-2, au deuxième tour. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes.

    • 19 oct.

    Zulte Waregem prend un premier point

    Dans le cadre de la troisième journée de l'Europa League, Zulte Waregem a pris un point contre Vitesse sur le score de 1-1.

    • 19 oct.

    Libeer décroche une 2ème médaille de bronze pour la Belgique

    Un jour après Lois Petit (-44 kg), Mina Libeer est également montée sur le podium avec une médaille de bronze en -57 kilos lors des Mondiaux juniors de judo à Zagreb en Croatie. Myriam Blavier (-52 kg) échoue près du podium avec une cinquième place.

    • 19 oct.

    Dehaes: 'Dasha a un potentiel énorme'

    "C'est vraiment chouette!", s'est-il exclamé. Philippe Dehaes a vu la Russe Daria Kasatkina (WTA 28) se qualifier pour les demi-finales de la Kremlin Cup, le tournoi WTA indoor sur surface dure de Moscou. La jeune droitière de Togliatti, 20 ans, qui vient d'engager le Brabançon comme nouveau coach, a battu la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 100) 6-4, 6-3 après 1h23 de jeu. "Dasha a un potentiel énorme. C'est difficile à expliquer, mais elle transpire quelque chose de différent des autres." a déclaré Dehaes.

    • 19 oct.

    Des examens complémentaires pour Kums

    Sorti à la 57e minute de jeu sur blessure face au Paris Saint-Germain lors de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions mercredi soir, Sven Kums a "été examiné par le staff médical" anderlechtois. Néanmoins, le club bruxellois précise que des examens complémentaires devront être effectués vendredi pour connaître le diagnostic précis de sa blessure.

    • 19 oct.

    Flipkens en finale du double avec Bouchard

    Kirsten Flipkens et sa partenaire canadienne Eugenie Bouchard se sont qualifiées pour les demi-finales du double au tournoi WTA de Luxembourg, au Grand-Duché. Le duo belgo-canadien a battu la paire quatrième tête de série formée par la Suissesse Viktorija Golubic et la Croate Darija Jurak en deux sets, 6-2, 6-3, après 1 heure de jeu.

    • 19 oct.

    Hesbois débute mal

    Avec une carte de 74 coups, Kevin Hesbois a manqué son départ lors du premier tour de l'Alps Tour Grand Final (Alps Tour/45.000 euros), qui se déroule actuellement sur le parcours de golf des Îles Borromées à Brovello-Carpugnino en Italie.

    • 19 oct.

    Tsonga se dit rassuré

    Jo-Wilfried Tsonga (ATP 17), deuxième tête de série, s'est défait de son compatriote Kenny De Schepper (ATP 155) au deuxième tour tournoi d'Anvers, l'European Open. Vainqueur en deux sets (6-4, 6-3), le Français devrait faire partie de l'équipe de France qui affrontera la Belgique en finale de Coupe Davis du 24 au 26 novembre à Lille.

    • 19 oct.

    Alonso reste coéquipier de Vandoorne

    Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006), sera à nouveau au volant d'une McLaren la saison prochaine. Une information confirmée par l'écurie britannique sur son site internet jeudi. Le coéquipier d'Alonso, Stoffel Vandoorne, avait quant à lui été confirmé par son équipe pour l'année prochaine en août dernier.

    • 19 oct.

    Dury fait cinq changements dans son onze de base

    Ce jeudi soir, Zulte Waregem affronte les Néerlandais de Vitesse Arnhem lors de la troisième journée d'Europa League. Franky Dury va débuter avec cinq nouveaux noms par rapport au onze de base aligné lors de la défaite 3-0 à l'Antwerp dimanche. Louis Bostyn prendra place entre les perches, le Néerlandais Sandy Walsh évoluera au poste de latéral droit. Julien De Sart, qui revient de blessure, et Gertjans De Mets débuteront dans le milieu de terrain tandis qu'Aaron Leya Iseka, prêté par Anderlecht, sera aligné en pointe de l'attaque.

    • 19 oct.

    Van Aert: 'La manière dont je me suis imposé me donne de l'espoir'

    Wout van Aert (Veranda's Willems-Crelan) a décroché son premier succès de la saison. Le champion du monde a remporté le cyclo-cross d'Ardooie devant Toon Aerts et Michael Vanthourenhout. Le Néerlandais Mathieu van der Poel, dominateur de ce début de saison, n'était pas au départ. "La manière dont je me suis imposé me donne de l'espoir", se réjouit van Aert. "Le parcours ne semblait pas vraiment favorable pour faire la différence. C'était étroit et le circuit était rapide. J'ai dû attendre jusqu'à aujourd'hui pour ma première victoire." a-t-il conclu.

    • 19 oct.

    Berdych met aussi un terme à sa saison

    Après Andy Murray, Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Kei Nishikori et Milos Raonic, c'est au tour du Tchèque Tomas Berdych de déclarer forfait pour le restant de la saison. Le 18e mondial a été contraint de prendre une telle décision en raison d'une blessure au dos.

    • 19 oct.

    Une première pour Van Aert

    Wout Van Aert a remporté le cyclo-cross d'Ardooie. C'est sa première victoire de la saison.

    • 19 oct.

    Compton triomphe en Ardooie

    L'Américaine Katie Compton (KFC Racing), 38 ans, a remporté en solitaire la 3e édition du cyclo-cross d'Ardooie, devant Ellen Van Loy et Loes Sels.

    • 19 oct.

    Conduite sous influence pour Michael O'Neill

    Michael O'Neill, sélectionneur de l'Irlande du Nord, s'est vu retirer son permis pour 16 mois après avoir été jugé coupable de conduite sous influence le 10 septembre dernier. Il devra également s'acquitter d'une amende de près de 1.500 euros.

    • 19 oct.

    Sanne Cant sur la touche

    En raison d'une maladie, Sanne Cant (Iko-Beobank) ne pourra pas défendre son titre au cyclo-cross d'Ardooie jeudi.

    • 19 oct.

    Mivis occupe une 12e place provisoire

    Avec un premier tour réalisé en 69 coups, soit trois en-dessous du par, Christopher Mivis a pris la douzième place provisoire du Foshan Open de golf (Challenge Tour/500.000 dollars) en Chine jeudi. Mivis pointe actuellement en 12e position avec quatre coups de retard sur le leader anglais Callum Tarren.

    • 19 oct.

    Halle-Gooik fixé en UEFA futsal

    Le club de futsal d'Halle-Gooik disputera le groupe B du Tour Élite de l'UEFA Fustal Cup face au Sporting Lisbonne, au Nacional Zagreb et au ISK Dina Moscou. C'est ce qu'il est ressorti du tirage au sort effectué à Nyon, jeudi en Suisse.

    • 19 oct.

    Fin de saison pour Gordon Hayward (Boston)

    Le basketteur Gordon Hayward, l'une des recrues-phare de Boston victime mardi d'une fracture du tibia gauche lors du premier match de la saison, ne devrait pas rejouer lors de la saison de NBA 2017-18, a indiqué son agent jeudi à la chaîne de télévision américaine ESPN.

    • 19 oct.

    Park Ji-sung premier relayeur de la flamme olympique

    L'ancien joueur de Manchester United, Park Ji-sung, sera le premier porteur sud-coréen de la flamme des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 mardi prochain. L'information est confirmée par le Comité olympique grec jeudi. L'ancien capitaine de l'équipe nationale de football portera la flamme après les cérémonies d'allumage et de remise à Olympie en Grèce le 24 octobre. Il recevra la torche des mains du fondeur grec Apostolos Aggelis.

    • 19 oct.

    Ivica Olic rejoint le staff croate

    Après avoir pris sa retraite en fin d'exercice dernier du côté de Munich 1860, Ivica Olic a décidé de reprendre du service. Passé notamment par le Bayern Munich, l'attaquant de 38 ans a été choisi pour rejoindre le staff du sélectionneur croate Zlatko Dalic. Une information dévoilée par la fédération croate de football (HNS) jeudi.

    • 19 oct.

    Bobby Portis suspendu par les Bulls

    Les Chicago Bulls ont décidé de suspendre leur ailier fort Bobby Portis pour huit rencontres après une bagarre avec son coéquipier Nikola Mirotic à l'entraînement. L'Espagnol, frappé au visage par Portis, souffre de fractures faciales et va devoir subir une opération. Il devrait être écarté des terrains pour six semaines.

    • 19 oct.

    Laura Gonzalez Escallon ouvre à la 23e place

    Laura Gonzalez Escallon a terminé à la 23e place la première journée du Taïwan Championship de golf joué sur le parcours du Miramar, jeudi à Taipei. La Hulpoise de 27 ans, déjà assurée d'avoir sa carte pour le LPGA Tour la saison prochaine, compte 7 coups de retards sur la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji.

    • 19 oct.

    Régates annulées à Gamagori

    L'organisation de la première manche de la Coupe du monde 2017-2018 de voile a dû annuler la troisième journée de compétition suite à des conditions météorologiques défavorables, jeudi à Gamagori, au Japon. Emma Plaschaert est 3e en Laser Radial après 4 réagtes, alors que Maïté Carlier pointe à la 18e place. William De Smet et Wannes Van Laer sont respectivement 19e et 22e en Laser alors que Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers occupent la 11e place en 49er.

    • 19 oct.

    Les Red Flames face à la Roumanie et au Portugal

    L'équipe nationale féminine de football, 23e au classement FIFA, défiera vendredi (20h30) à Louvain la Roumanie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2019 en France. Quatre jours plus tard, la Belgique ira défier le Portugal.

    • 19 oct.

    Les joueurs genkois suivis 24h/24

    Les joueurs du Racing Genk sont suivis à la trace par leur club grâce à un bracelet connecté. C'est ce qu'a annoncé jeudi Het Laatste Nieuws. Certains joueurs ne sont pas ravis par l'arrivée de cette surveillance obligatoire, bien que mise en place dans le but d'optimaliser les prestations individuelles. La Commission de la protection de la vie privée se pose également des questions.

    • 19 oct.

    38e place provisoire pour Pieters

    Thomas Pieters figure à la 38e place provisoire après le premier tour de la CJ Cup de golf, tournoi du circuit PGA disputé sur le parcours du Nine Bridges Golf Club, jeudi sur l'île de Jeju en Corée du Sud. Pieters a rendu une carte de 71 coups, soit un en-dessous du par. L'Anversois de 25 ans compte 8 coups de retard sur l'Américain Justin Thomas, auteur d'une très belle journée en 63 coups (-9).

    • 19 oct.

    Gaviria premier leader au Tour du Guangxi

    Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a remporté la première étape de la toute première édition du Tour du Guangxi (WorldTour), disputée autour de Beihai sur la distance de 107,4 kilomètres, jeudi en Chine. C'est la 11e victoire de la saison pour le sprinteur colombien de l'équipe belge, qui a devancé le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) et l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe).

    • 19 oct.

    Castors Braine s'incline à Bourges

    Castors Braine s'est incliné 66-78 (mi-temps: 36-38) contre les Françaises de Bourges lors de la deuxième journée de l'Euroligue de basket féminin, mercredi, au Spiroudome de Charleroi, dans le groupe A.

    • 19 oct.

    Vanhaezebrouck: 'Question d'efficacité'

    "C'était une question d'efficacité aujourd'hui, et le PSG était clairement meilleur sur ce plan", a déclaré Hein Vanhaezebrouck mercredi soir après la défaite 0-4 d'Anderlecht face au Paris Saint-Germain.

Archive

Facebook

Twitter