Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Goffin virtuellement qualifié pour le Masters

    David Goffin (ATP 11) ne s'est pas uniquement qualifié pour une deuxième finale consécutive au tournoi ATP 500 sur dur de Tokyo en battant, 7-6 (7/3), 7-6 (8/6) l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 29). Le Liégeois, 26 ans, a également fait un pas très intéressant vers une toute première qualification pour les ATP Finals, le Masters, qui réunira à Londres, du 12 au 19 novembre, les huit meilleurs joueurs de l'année 2017.

  • 16 janv.
    • 16 janv.

    Deux matches de suspension pour un joueur de Roulers

    Mickael Seoudi (Roulers) est suspendu deux matches par la Commission des litiges de l'Union belge pour son exclusion vendredi à Westerlo (0-0) lors de la 22e journée de la Proximus League (1B). Le carton rouge brandi à l'heure de jeu sous le nez de Seoudi sanctionnait un tackle les deux pieds en avant du médian franco-égyptien, en retard sur le ballon contrôlé par Daniel Christensen. Il écope aussi d'une amende de 200 euros.

    • 16 janv.

    Un défenseur japonais à Saint-Trond

    Takehiro Tomiyasu, un défenseur japonais de 19 ans d'Avispa Fukuoka, en J2 League, a signé un contrat de 3,5 ans à Saint-Trond. Tomiyasu évoluait en équipe première à Fukuoka depuis 2015, et faisait régulièrement partie des sélections nationales de jeunes. Les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo constituent d'ailleurs son grand objectif. On sait que l'actionnariat du STVV est depuis peu entièrement aux mains d'investisseurs japonais.

    • 16 janv.

    Décès d'un ancien maillot jaune du Tour de France

    L'ancien coureur cycliste allemand de Cologne Karl-Heinz Kunde, professionnel de 1962 à 1973, est décédé quelques jours après avoir fêté son 80e anniversaire le 6 janvier, a annoncé mardi la fédération allemande de cyclisme (BDR). Il avait porté le maillot jaune du Tour de France pendant cinq jours en 1966, avant de finir 9e et 1er allemand à Paris. Il a participé cinq fois à la Grande Boucle. Petit gabarit d'1m59 mais excellent grimpeur, Kunde avait pris la 5e place du mondial sur route de 1965 remporté par l'Anglais Tom Simpson devant l'Allemand Rudi Altig, le Belge Roger Swerts et le Néerlandais Peter Post à Lasarte-Oria en Espagne.

    • 16 janv.

    Le gardien thaï de OHL pas encore qualifié

    Oud Heverlee-Louvain a présenté mardi les deux recrues arrivées au club lors du mercato d'hiver en cours: le gardien international thaïlandais Kawin Thamsatchan, et le milieu de terrain français d'origine algérienne Samy Kehli. Le premier est dans l'attente d'un permis de séjour en Belgique, et d'un permis de travail. Une situation qui a peu de chances d'être régularisée avant le déplacement de dimanche (16h) à Tubize, admet le président d'OHL Chris Vandebroeck.

    • 16 janv.

    Grand Départ Grand Place

    Le Tour de France 2019 partira de la Grand Place de Bruxelles le samedi 6 juillet pour une étape en ligne qui se terminera devant le Château de Laeken. Le lendemain, un contre-la-montre par équipes sera disputé entre le Parc Royal et l'Atomium. C'est ce que l'organisateur Christian Prudhomme a confirmé mardi lors d'une conférence de presse.

    • 16 janv.

    Sirotkin remplace Massa

    L'écurie britannique de Formule 1 Williams a enfin annoncé mardi l'identité du coéquipier du Canadien Lance Stroll, 19 ans, pour la saison 2018. Il s'agit du Russe Sergey Sirotkin, 22 ans, notamment préféré à Robert Kubica. Le Polonais de 33 ans sera néanmoins conservé en tant que pilote de réserve et de développement.

    • 16 janv.

    Muguruza en deux manches

    Garbiñe Muguruza (WTA 3) s'est qualifiée pour le 2e tour de l'Australian Open. Agée de 24 ans, la joueuse espagnole a pris la mesure de la Française Jessika Ponchet (WTA 260), détentrice d'une wildcard, 6-4 et 6-3.

    • 16 janv.

    Federer et Djokovic sans souci

    Roger Federer, Novak Djokovic, et Stan Wawrinka ont franchi sans encombre le premier tour de l"Australian Open à Melbourne.

    • 16 janv.

    Moses Simons touché à la cheville

    Yves Vanderhaeghe va devoir se passer des services d'une de ses pièces maîtresses, Moses Simon, ces six prochaines semaines.

    • 16 janv.

    Golden State domine Cleveland

    Golden State a remporté le choc de NBA lundi. Le tenant du titre a dominé Cleveland 108-118.

    • 16 janv.

    Retour gagnat pour Sharapova

    Maria Sharapova (WTA 48) a opéré un retour gagnant à l'Open d'Australie, où elle avait subi un contrôle antidopage positif il y a deux ans. La joueuse russe a battu l'Allemande Tatjana Maria (WTA 47) 6-1, 6-4, mardi à Melbourne.

    • 16 janv.

    Un premier bouquet pour Greipel Down Under

    L'Allemand André Greipel (Lotto Soudal) remporte la première étape du Tour Down Under (WT), entre Port Adelaide et Lyndoch en Australie (145 km).

    • 16 janv.

    Estoril - FC Porto interrompu

    Le match du championnat du Portugal entre Estoril et le FC Porto a été interrompu en début de seconde période en raison d'un problème de structure d'une tribune. Les supporters de Porto occupant la tribune ont été évacués vers la pelouse sur ordre des services de sécurités et de la police. Il restait 40 minutes à jouer alors qu'Estoril menait 1 à 0 dans cette rencontre de la 18e journée de championnat. Le petit stade d'Estoril a été construit en 1939.

    • 16 janv.

    Ca passe pour Goffin

    David Goffin, 7e joueur mondial, s'est hissé mardi au 2e tour de l'Open d'Australie, sur le site de Melbourne Park. Il a fallu plus de 2h30 au Liégeois pour se défaire en quatre sets du qualifié allemand Matthias Bachinger (ATP 182), 30 ans: 6-7 (3/7) 6-3 6-2 6-4.

  • 15 janv.
    • 15 janv.

    Simone Biles abusée par un médecin de l'équipe US

    L'Américaine Simone Biles, quadruple championne olympique de gymnastique, a révélé lundi sur son compte Twitter avoir été abusée sexuellement par Larry Nassar, l'ancien médecin de l'équipe américaine récemment condamné à 60 ans de prison pour pédopornographie.

    "La plupart d'entre vous me connaissent comme une jeune femme heureuse, souriante et pleine de vitalité", a écrit Simone Biles, 20 ans, sur son compte Twitter. "Mais récemment, je me suis sentie un peu brisée et plus j'essayais de faire taire la voix dans ma tête, plus elle résonnait. Je n'ai plus peur désormais de raconter mon histoire".

    • 15 janv.

    Romelu Lukaku plante son 11ème but

    Romelu Lukaku a encore marqué avec Manchester United lundi lors de la dernière rencontre de la 23e journée du championnat d'Angleterre lundi. ManU s'est imposé 3 à 0 et profite du faux pas de Manchester City pour grignoter son retard qui se monte désormais à 12 unités en tête du classement de la Premier League.

    • 15 janv.

    L'Olympiakos et ses Belges s'imposent

    Les Belges de l'Olympiakos, avec leur nouvel entraîneur, Oscar Garcia, l'on emporté 2 buts à 0 face à Lamia pour le compte de la 17e journée du championnat de Grèce.

    Silvio Proto était dans les buts, Bjorn Engels et Guillaume Gillet ont aussi joué l'entièreté de la rencontre alors que Kevin Mirallas, transféré d'Everton durant le mercato était titulaire. Il est sorti à la 70e minute alors que le marquoir indiquait déjà 2 à 0. Ansarifard (9e), sur un assist de Gillet, et Marin (37e) avaient inscrits les deux buts en première période.

    • 15 janv.

    Sainz écope de dix minutes de pénalité

    Le leader espagnol du Dakar-2018 Carlos Sainz (Peugeot) a écopé d'une pénalité de dix minutes pour son "comportement potentiellement dangereux" durant la 4e étape, a indiqué lundi le collège des commissaires de l'épreuve. L'instance disciplinaire du rallye-raid s'est réunie après la plainte du pilote de quad néerlandais Kees Koolen (Maxxis Super B Dakarteam), qui a accusé Sainz de l'avoir percuté et de ne pas s'être arrêté.

    • 15 janv.

    Bryan Boussaer et Jules Hesters enchaînent à Brême

    Bryan Boussaer et Jules Hesters ont réussi le triplé en l'emportant en Espoirs aux Six jours de cyclisme sur piste de Brême en Allemagne, lundi.

    Après leur succès à Londres et à Rotterdam, le duo engrange une troisième victoire cette saison. Bryan Boussaer et Jules Hesters l'ont emporté devant Anders Fynbo et Martin Mollerup, 2e à 3 tours. Felix Luca Happke et Arne de Groote sont 3es à 4 tours.

    • 15 janv.

    Interdiction de stade et amendes pour 13 supporters de Genk

    Treize supporters du KRC Genk ont été condamnés à une interdiction de stade jusqu'à 36 mois et à des amendes jusqu'à 1.350 euros, a communiqué la zone de police CAEMA lundi. Le dossier a été traité par la cellule football du ministère de l'intérieur. Les supporters limbourgeois avaient pénétré sur la pelouse d'Ostende après la défaite de Genk (3-1) pour un ticket européen le 31 mai dernier. Ils avaient notamment pris à partie quelques stadiers et la police était intervenue.

    • 15 janv.

    Alassane Diallo obtient gain de cause face à Eupen

    Alassane Diallo a obtenu gain cause devant la Cour d'appel de Liège lundi. Le jeune malien, 22 ans, qui avait rompu son contrat en 2014 avec Eupen, avait été condamné par le Tribunal de travail de Liège, en octobre 2016, a payé des dommages au club germanophone d'un montant de plus de 300.000 euros.

    • 15 janv.

    La Tropicale Amissa Bongo: l'Allemand Carstensen en ouverture, Geuens 14e

    L'Allemand Lucas Carstensen (Bike Aid), 23 ans, est le surprenant vainqueur de la première étape de la course cycliste La Tropicale Amissa Bongo (2.1) au Gabon, longue de 146 kilomètres entre Kango et Lambaréné, lundi.

    Carstensen a devancé au sprint le Français Adrien Petit (Direct Energie), vainqueur de quatre étapes lors des éditions précédentes. Alexander Geuens (Sovac-Natura4Ever) a pris la 14e place du sprint massif, son équipier Laurent Evrard est 75e. Ce sont les deux seuls coureurs belges au départ.

    • 15 janv.

    Seoudi (Roulers) risque deux matchs

    Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé lundi une suspension de deux matches ainsi qu'une amende de 600 euros, au milieu de terrain de Roulers Mickael Seoudi, exclu vendredi à Westerlo (0-0) par l'arbitre Ben Mesotten lors de la 22e journée de la Proximus League (1B). Le carton rouge brandi à l'heure de jeu sous le nez de Seoudi sanctionnait un tackle les deux pieds en avant du médian franco-égyptien, en retard sur le ballon contrôlé par Daniel Christensen.

    • 15 janv.

    L'arbitre tackleur s'excuse

    L'arbitre français Tony Chapron, suspendu jusqu'à nouvel ordre pour avoir tacklé un joueur de Nantes, évoque un "geste maladroit", "inapproprié" et présente ses "excuses" à la victime, Carlos Diego, selon une déclaration transmise lundi à l'Agence France Presse (AFP).

    "Lors du match Nantes-PSG, j'ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur", poursuit le directeur de jeu dans un communiqué adressé à l'AFP.

    • 15 janv.

    Armenteros prêté à Utrecht par Benevento

    Samuel Armenteros qui avait cassé la baraque pour le compte d'Heracles Almelo la saison passée, marquant 19 goals en 29 matches, est déjà de retour en Eredivisie. L'attaquant suédois d'origine cubaine qui avait porté cinq fois le maillot d'Anderlecht entre 2013 et 2015, est en effet prêté jusqu'à la fin de saison à Utrecht par Benevento, la lanterne rouge de la Serie A italienne. Les médias néerlandais, dont la chaîne publique de télévision NOS, l'ont annoncé ce lundi.

    • 15 janv.

    Décès d'Alexandre Chantraine, double champion de Belgique avec le RFC Liège

    On a appris le décès survenu samedi à l'âge de 87 ans, de l'ancien joueur du RFC Liège Alexandre Chantraine, qui a porté à 179 reprises le maillot sang et marine du matricule 4. Il avait participé à la conquête des deux derniers des cinq titres du club de Rocourt, en 1951-1952 et 1952-1953. Pionnier de la médecine du sport, Alexandre Chantraine avait enseigné à l'Université de Genève.

    • 15 janv.

    Schippers présente au Flanders Athletics de Gand

    Dafne Schippers disputera le 60m du Flanders Athletics de Gand le 10 février prochain, ont confirmé les organisateurs de ce meeting IFAM lundi. La Néerlandaise, double championne du monde, n'était encore jamais venue en terre gantoise.

    Chamiponne du monde sur 200m, Dafne Schippers est aussi vice-championne du monde en salle sur 60m. Le programme sera ainsi un peu aménagé pour permettre aux spectateurs de la voir deux fois en l'oeuvre dans le cadre du programme principal qui débute à 20h00. Pour l'heure, les séries étaient placées hors programme trois heures avant le programme officiel.

    • 15 janv.

    Ivaylo Velikov (Waremme) contrôlé positif et renvoyé

    Ivaylo Velikov, le centre bulgare du club de volley de l'EuroMillions League du VBC Waremme a été contrôlé positif et renvoyé par son club, annonce lundi le quotidien l'Avenir. Ivaylo Velikov aurait été contrôlé positif il y a deux semaines. "Ivaylo aurait pris une substance qu'il ne devait pas. Nous avons un staff médical très strict, mais il travaille aussi avec des médecins bulgares qui lui auraient prescrit un médicament interdit en Belgique. Il ne comprend pas, il s'est clairement fait avoir car c'est un bon gars", a commenté Dimitri Piraux, le coach de Waremme dans les colonnes du quotidien hutois.

    • 15 janv.

    La Ville d'Anvers doit garantir la sécurité de la Tribune I de l'Antwerp

    Le département-sécurité de l'Union Royale belge de football (URBSFA) exige de l'Antwerp un document officiel émanant de la ville d'Anvers, qui garantit la sécurité dand la (toute nouvelle) Tribune I de son stade. "Parce qu'il y a des doutes à ce sujet", a précisé son porte parole Pierre Cornez lundi.

    • 15 janv.

    La Belgique battue par l'Espagne au Mondial de hockey sur glace U20

    La Belgique s'est inclinée face à l'Espagne 3-9 (1-1, 2-4, 0-4) pour son 4e match du championnat du monde de monde de hockey sur glace pour les moins de 20 ans (m) en division II B, lundi à Belgrade en Serbie.

    • 15 janv.

    Yves Matton directeur des rallyes à la Fédération internationale

    Yves Matton a été nommé directeur des rallyes à la Fédération internationale automobile (FIA), a annoncé l'instance internationale lundi et prendra ses fonctions le 7 février à Genève. A 50 ans, il succède à Jarmo Mahonen qui a pris sa retraite.

    • 15 janv.

    Luc Wouters n'arbitrera plus

    Luc Wouters a décidé ce week-end de mettre un terme à sa carrière d'arbitre, avec effet immédiat, a annoncé l'Union belge de football lundi. Le bourgmestre de Lummen, 48 ans, a ainsi sifflé sa dernière rencontre le 17 décembre dernier entre Zulte Waregem et l'Antwerp (1-2) en championnat.

    • 15 janv.

    Van der Poel et Cant gagnent à Otegem

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) s'est imposé à Zwevegem au cross d'Otegem, lundi lors de la 6e édition de rendez-vous de cyclocross en Flandre Occidentale. Le Néerlandais, une 4e fois de suite champion des Pays-Bas dimanche, a devancé Wout van Aert de 41 secondes. Il monte ainsi sur la 2e marche du podium pour la 16e fois cette saison au lendemain de son 3e titre de champion de Belgique d'affilée conquis dimanche à Coxyde.

    • 15 janv.

    Seoudi (Roulers) risque deux semaines

    Le Parquet de l'Union Belge a proposé une suspension de deux semaines (et 600 euros d'amende) au médian de Roulers Mikael Seoudi, exclu lors du nul blanc vendredi face à Westerlo.

    • 15 janv.

    Mertens face à Gavrilova

    Elise Mertens affrontera Daria Gavrilova (WTA 23/N.23) au 2e tour de l'Open d'Australie. L'Australienne, tête de série N.23, s'est imposée face à l'Américaine Irina Falconi (WTA 131), issue des qualifications, sur un double 6-1 en un peu plus d'une heure de jeu.

    • 15 janv.

    Le but de l'année des Diables signé Witsel

    Axel Witsel a réalisé le plus beau but de l'année 2017 des Diables Rouges, a annoncé lundi l'Union belge de football. Witsel avait réussi un magnifique retourné dans le match contre Gibraltar (9-0), le 31 août, en qualifications au Mondial 2018. Le but de Witsel a été plebiscité par 3.808 supporters.

    • 15 janv.

    La Norvège n'emmène pas Ole Einar Bjoerndalen aux Jeux

    Le biathlète norvégien Ole Einar Bjoerndalen, sportif le plus médaillé des Jeux Olympiques d'hiver, n'ira pas à PyeongChang.

    • 15 janv.

    Miami enchaîne

    Miami a enchaîné une septième victoire consécutive en dominant Milwaukee (97-79) dimanche dans le championnat nord-américain de basket.

    • 15 janv.

    Un néo-pro interdit de départ

    Le néo-pro de l'équipe Lotto Soudal Bjorg Lambrecht n'effectuera pas ses débuts dans le WorldTour au Tour Down Under. L'Union Cycliste internationale (UCI) a en effet ordonné aux organisateurs de ne pas lui attribuer de dosssard, le coureur n'étant pas en ordre au plan administratif.

    • 15 janv.

    Bemelmans s'offre Pouille

    Ruben Bemelmans (ATP 117) s'est qualifié pour le second tour de l'Australian Open en venant à bout du Français Lucas Pouille (ATP 18) en quatre manches: 6-4, 6-4, 6-7 (4/7) et 7-6 (8/6).

    • 15 janv.

    Elise Mertens file au second tour

    Elise Mertens (WTA 37) s'est qualifiée sans encombre pour le deuxième tour de l'Open d'Australie. Agée de 22 ans, Mertens a battu la Slovaque Viktoria Kuzmova (WTA 125) 6-2, 6-1. La N.1 belge a expédié la rencontre en 56 minutes.

    • 15 janv.

    Décès de l'ancien pilote Dan Gurney

    L'Américain Dan Gurney, grand nom de l'histoire du sport automobile, est décédé dimanche à 86 ans à Newport Beach (Californie) des suites d'une pneumonie, a annoncé sa famille. Gurney s'est imposé durant sa carrière de pilote dans les années 1950 et 1960 dans tous les grands championnats, IndyCar, NASCAR et Formule 1.

    • 15 janv.

    Kizzire au bout du suspense à Honolulu

    L'Américain Patton Kizzire a remporté dimanche à Honolulu (Hawaï) le Sony Open, comptant pour le circuit professionnel de golf (PGA) et doté de 6,2 millions de dollars, au terme d'un barrage de six trous l'opposant à son compatriote James Hahn.

    • 15 janv.

    Brecel tombe face à Mark Allen

    Luca Brecel (WS 11) n'est pas parvenu à s'extraire du premier tour du Masters de snooker, dimanche soir à l'Alexandra Palace de Londres. Le Limbourgeois a perdu au 1er tour 6-3 des oeuvres du Nord-Irlandais Mark Allen (WS 8).

    • 15 janv.

    Van Uytvanck s'arrête

    Alison Van Uytvanck (WTA 77), qui ouvrait les débats lundi sur le court numéro 20 de Melbourne Park, au premier jour de l'Open d'Australie, s'est inclinée d'entrée de jeu dans cette première levée du Grand Chelem de la saison. La Brabançonne de 23 ans s'est inclinée 7-6 (7/5) 6-3 face à la Croate Petra Martic (WTA 81), ancienne top 50, qu'elle rencontrait pour la première fois sur le circuit.

    • 15 janv.

    Belle surprise pour Flipkens

    Kirsten Flipkens (WTA 75) a écarté lundi en trois sets l'Américaine Alison Riske (WTA 84) au premier tour de l'Open d'Australie. La Campinoise a renversé une situation fortement compromise pour finalement s'imposer sur le score de 2-6 7-6 (8/6) 6-3.

    • 15 janv.

    Williams et Stephens à la trappe

    Venus Williams (WTA 5) a été surprise dès le premier tour de l'Australian Open. Agée de 37 ans, la finaliste de l'édition 2017 s'est inclinée en deux manches face à à la Suissesse Belinda Bencic (WTA 78): 6-3 et 7-5. Sa compatriote américaine, Sloane Stephens (WTA 13), lauréate du dernier US Open, n'a pas non plus survécu au premier tour.

  • 14 janv.
    • 14 janv.

    Meunier joue 20 minutes

    Le Paris Saint-Germain est allé s'imposer au petit trot 0-1 sur le terrain de Nantes dimanche soir lors de la 20e journée de Ligue 1. Thomas Meunier est monté au jeu à la 68e minute à la place d'Edinson Cavani et a participé à la 17e victoire des Parisiens en championnat. Le PSG fait toujours cavalier seul en tête du classement avec 53 points et compte désormais 11 points d'avance sur Monaco, tenu en échec par Amiens samedi. Un but d'Angel Di Maria, libéré à la 12e minute de jeu par une feinte de corps de Kylian Mbappé, aura suffi aux hommes d'Unaï Emery pour ramener les trois points. Confiné dans sa moitié de terrain en première période, Nantes a tenté de faire trébucher l'ogre parisien en deuxième période sans finalement y parvenir. L'équipe de Claudio Ranieri, qui a terminé la rencontre à dix à la suite de l'exclusion de Diego Carlos (90e+1), conserve tout de même sa 5e place au classement avec 33 points.

    • 14 janv.

    Darts: Durrant conserve son titre

    L'Anglais Glen Durrant (WDF-10) est parvenu à défendre son titre de champion du monde de la British Darts Organisation (BDO) en s'imposant 7-6 en finale face à son compatriote Mark McGeeney (WDF-2), dimanche au Lakeside Country Club de Frimley Green en Angleterre. Cette finale passionnante entre les deux mieux classés des participants s'est jouée lors du treizième set décisif où Durrant a profité des erreurs de son adversaire pour empocher le set 4-2 et remporter un deuxième titre consécutif.

    • 14 janv.

    Jolien Corteyn numéro un mondiale U17

    L'escrimeuse Jolien Corteyn est la nouvelle numéro 1 mondiale de sabre en catégorie cadettes (U17). La Gantoise de 16 ans n'a été battue qu'en finale dimanche au tournoi de Mödling, dans la banlieue sud de Vienne, en Autriche. Elle s'est inclinée 15 touches à 7 devant l'Américaine Sky Miller. La fille de Paul Corteyn, le coach fédéral du sabre, qui occupait le 2e rang mondial gagne une place au classement. Elle dépasse la Bulgare Ilieva pour occuper le sommet de la hiérarchie.

    • 14 janv.

    Deux joueurs de Mayence victimes de cris racistes

    Deux joueurs de Mayence, les Nigérians Anthony Ujah et Leon Balogun, ont été victimes de cris racistes samedi lors du match perdu à Hanovre (3-2), un incident qui a immédiatement été condamné par les deux clubs.

    • 14 janv.

    9e titre national aux trois bandes pour Eddy Merckx

    Eddy Merckx est sorti vainqueur du duel des titants face à Frédéric Caudron, le champion du monde, dimanche en finale du championnat de Belgique de billard à trois bandes. L'Anversois s'est imposé 40-27 au Casino de Blankenberge et a enlevé son neuvième titre de champion national.

    • 14 janv.

    Peterhansel remporte la 8e étape

    Le Français Stéphane Peterhansel (Peugeot) a remporté dimanche en autos la 8e étape du rallye-raid Dakar 2018 entre Uyuni et Tupiza en Bolivie. Son coéquipier espagnol Carlos Sainz conserve largement la tête du classement général. Tom Colsoul, copilote du Polonais Jakub Przygonski, a fini 7e à 16:38. Leur Mini pointe à la 6e place au classement à 2h28:36.

    • 14 janv.

    Wolfsburg ramène un point de Dortmund

    Wolfsburg est revenu avec un point précieux de son déplacement au Borussia Dortmund dimanche lors de la 18e journée de Bundesliga. Les Loups sont parvenus à garder le 0-0 jusqu'au bout grâce à une prestation solide de Koen Casteels devant son but. Ils prennent un peu d'air dans la deuxième partie de classement. Divock Origi était lui aussi titulaire et a joué toute la rencontre mais n'est pas parvenu à trouver le chemin du but. Landry Dimata est quant à lui resté sur le banc des remplaçants. Sans Pierre-Emerick Aubameyang écarté pour avoir manqué une réunion d'équipe, le Borussia n'est donc pas parvenu à prendre les trois points qui lui auraient permis de rejoindre le RB Leipzig à la deuxième place du championnat. Dortmund doit donc se contenter de la 4e place à 15 points du Bayern, premier, à 2 de Leipzig et à un de Schalke. Wolfsburg est quant à lui 12e avec 20 points et possède 4 points d'avance sur Brême, 16e.

    • 14 janv.

    Pas de changement dans le top 4

    Maaseik et Alost ont remporté dimanche les deux dernières rencontres de la 14e journée de l'EuroMillions Volley League, le championnat de Belgique. Du coup, aucun changement n'est intervenu dans le Top 4 de la compétition. Menin et Roulers avaient aussi gagné leurs matchs, vendredi.

    • 14 janv.

    OHL bat l'Union

    L'Union Saint-Gilloise s'est inclinée 3-1 sur la pelouse de Oud-Heverlee Louvain dimanche lors de la huitième journée de la deuxième tranche de la Proximus League. Trop courts pour inquiéter leurs adversaires ce dimanche, les Unionistes occupent la sixième place du classement aussi bien dans la deuxième tranche (9 points) qu'au général (23 points). OHL grimpe quant à lui à la 3e place de la tranche avec 12 points soit six de moins que le leader, le Lierse. Au classement cumulé, les Louvanistes sont aussi troisièmes avec 38 points, deux de moins que le Cercle Bruges et un de moins que le Beerschot.

    • 14 janv.

    Iago Aspas accusé de racisme

    Le milieu de terrain colombien de Levante Jefferson Lerma a affirmé avoir subi des injures à caractère raciste de la part de Iago Aspas, l'attaquant international espagnol (7 sélections, 3 buts) du Celta Vigo lors de la rencontre dimanche entre les deux formations.

    • 14 janv.

    Première défaite pour Manchester City

    Liverpool est parvenu à mettre fin à l'invincibilité de Manchester City cette saison en Premier League. Les Reds ont pris le meilleur sur les Citizens 4-3 devant son public à Anfield Road lors de la 23e journée. Titulaire et présent 90 minutes, Kevin De Bruyne a été un des meilleurs du côté des Citizens mais n'a finalement rien pu faire face à l'envie des Reds, sans Mignolet, relégué au rôle de gardien remplaçant par Jürgen Klopp. Vincent Kompany, blessé au mollet, était en tribunes pour assister au spectacle.

    • 14 janv.

    Howard et Kneisky nouveaux leaders à Brême

    L'Australien Leigh Howard et le Français Morgan Kneisky sont les nouveaux leaders des Six Jours cyclistes de Brême. Dimanche, à l'issue de la 4e journée, eux qui n'étaient que cinquièmes samedi, ont été les premiers à atteindre la marque des 200 points et ont ainsi pris les commandes. De peu. Ils possèdent 206 points, 11 de plus que la paire germano-néerlandaise Achim Burkart et Yoeri Havik. Kenny De Ketele et son équipier allemand Theo Reinhardt sont passés de la 1e à la 3e place, à 20 points de Howard et Kneisky.

    • 14 janv.

    Sanchez sur le départ

    Le départ d'Alexis Sanchez d'Arsenal devrait être réglé "dans les 48 heures", a assuré son entraîneur Arsène Wenger dimanche, après la défaite des "Gunners" à Bournemouth (2-1) lors de la 23e journée de Premier League.

    • 14 janv.

    Bruynseels 4e à Bâle

    Vainqueur l'an dernier, Niels Bruynseels s'est classé 4e du Grand Prix de Bâle 2018, dimanche en Suisse. Il a encore terminé premier Belge de ce premier Grand Prix 5* de saut d'obstacles de l'année. En selle sur sa jument Gancia de Muze, lauréate l'an dernier, le cavalier de Duffel a commis une faute dans le premier parcours qui l'a privé de la victoire. Celle-ci est revenue au Suisse Martin Fuchs sur Clooney. Quatorze paires ont été autorisées à disputer le 2e parcours. Parmi elles, seules cinq avaient réussi un sans-faute au terme du premier tour. Trois ont finalement conclu leur journée sans erreur. La plus rapide, Fuchs/Clooney, a été couronnée.

    • 14 janv.

    Naby Keita ne rejoindra pas Liverpool cet hiver

    Le RB Leipzig a tenté dimanche d'éteindre les spéculations sur un transfert de sa star Naby Keita vers Liverpool dès ce mois-ci, en affirmant clairement que le Guinéen jouerait en Allemagne jusqu'à la fin de saison.

    • 14 janv.

    Meo remporte la 8e spéciale au Dakar

    Le Français Antoine Meo (KTM) a remporté dimanche la 8e spéciale en motos du rallye-raid Dakar-2018 entre Uyuni et Tupiza en Bolivie. Il a devancé au terme des 585 km (dont 498 de spéciale) l'Américain Ricky Brabec (Honda) de 1:08. L'Australien Toby Price a pris la 3e place à 2:45. Au classement général, le Français Adrien van Beveren (Yamaha) a conservé la première place avec 22 secondes d'avance sur l'Argentin Kevin Benavides (Honda), selon le premier classement provisoire.

    • 14 janv.

    Carton pour APOEL Nicosie avec un but de De Camargo

    Igor de Camargo a participé à la large victoire de l'APOEL Nicosie 0-8 face à Doxa lors de la 20e journée du championnat de division 1 chypriote. Titulaire, l'attaquant de 34 ans a inscrit le cinquième but des siens, le premier de la deuxième période à la 51e minute. L'ancien joueur du Standard et de Genk a ainsi inscrit son 10e but en championnat en 15 rencontres. C'est aussi son 4e but de l'année 2018. Au classement, l'APOEL (42 points) talonne le leader Larnaca (43 pts) qui compte deux matches de plus.

    • 14 janv.

    Aubameyang écarté pour raisons disciplinaires

    Le nom de l'attaquant international gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, 28 ans, ne figure pas sur la feuille d'arbitre du match contre Wolfsburg, comptant pour la 18e journée de la Bundesliga allemande, dont le coup d'envoi sera donné à 18 heures au Signal Iduna Park. Il est écarté pour des "raisons disciplinaires" qui n'ont pas été précisées, selon un twitter du club. Il avait déjà été récemment sanctionné en novembre pour manquement au réglement interne du club, en tournant une vidéo sans autorisation dans les installations du Borussia.

    • 14 janv.

    Peeters remporte le 1000 m. d'Inzell

    Jelena Peeters a remporté le 1.000m de la réunion d'Inzell, en Allemagne en 1:19.89 en patinage de vitesse. Sur 500m, la patineuse belge de Wuustwezel a pris la 7e place du 500m en 40.82 dans une course remportée par la Néerlandaise Antoinette de Jong en 39.16. Jelene Peeters, qui avait privilégié un stage, tout comme Bart Swings, au détriment de l'Euro la semaine dernière, disputera la semaine prochaine la manche de Coupe du monde d'Erfurt. Elle disputera les Jeux Olympiques d'hiver sur 1.500m

    • 14 janv.

    Le Lierse bat Tubize

    Le Lierse a signé une victoire importante dimanche après-midi sur son terrain de la chaussée du Lisp. Les Lierrois ont battu Tubize 2-1 en match comptant pour la 8e journée de la 2e phase (22e journée globale) de la Proximus League de football (D1B). Le but rapide de Boudin (1-0, 4e) a rapidement été annihilé par l'égalisation signée Nirisarike (1-1, 10e). Il a fallu attendre la 88e minute pour voir Binst arracher les trois points. Ceux-ci permettent au Lierse de retrouver la 1e place de la seconde période du championnat, cédée la veille au Cercle Bruges après sa victoire au Beerschot (2-3), la 4e consécutive des hommes de Frank Vercauteren. Le Lierse compte 18 points pour 17 au Cercle à 6 journées de la fin de la compétition. Le Beerschot, vainqueur de la 1e période, est 3e avec seulement 10 points. La journée de compétition s'achève à 18 heures par la rencontre OHL-Union. Les deux équipes totalisent 9 points dans cette tranche. le vainqueur éventuel dépasserait le Beerschot.

    • 14 janv.

    Le titre s'éloigne pour Arsenal

    La Ligue des champions s'éloigne pour les Gunners: Arsenal a en effet encore été battu à Bournemouth (2-1) dimanche lors de la 23e journée de Premier League, laissant l'équipe d'Arsène Wenger loin des places qualificatives.

    • 14 janv.

    Van der Poel champion des Pays-Bas, Meisen champion d'Allemagne

    Aux Pays-Bas, sans surprise, Mathieu van der Poel a décroché son 4e titre de champion national de cyclocross d'affilée à Surhuisterveeen. Le coureur de Beobank-Corendon, 22 ans, était beaucoup trop fort pour la concurrence. Lars van der Haar a terminé 2e à 1:10. alors que David van der Poel, frère ainé de Mathieu, complète le podium. Marcel Meisen a lui aussi conservé dimanche son maillot de champion d'Allemagne de cyclocross, en s'imposant sur le circuit de Bensheim, dans la Hesse.

    • 14 janv.

    Défaite du Borussia Mönchengladbach

    Le Borussia Mönchengladbach est sorti avec le moral dans les chaussettes après avoir perdu 2-1 à Cologne à la suite d'un but dans les arrêts de jeu de Simon Terodde (90e+6). Lors de cette rencontre comptant pour la 18e journée de Bundesliga, l'équipe de Thorgan Hazard, sur le terrain pendant 90 minutes, n'est pas parvenue à prendre de points face à la lanterne rouge du championnat. Mené au score sur un but de Sorensen en première période (34e), 'Gladbach' avait réagi en égalisant grâce à Raffael (69e) mais a flanché dans les derniers instants de la rencontre.

    • 14 janv.

    L'équipage Serradori-Lurquin remporte l'Africa Eco Race

    Fabian Lurquin, co-pilote du Français Mathieu Serradori, a remporté la 10e édition de l'Africa Eco Race à l'issue de la 12e et dernière étape qui arrive traditionnellement sur le Lac Rose de Dakar au Sénégal dimanche. Leur Buggy, qui a fait la différence dans les dunes de Mauritanie et remporté trois étapes pour dix podiums, a devancé le Russe Vladimir Vasilyev (MINI), victorieux l'an dernier, d'une heure 7 minutes et 31 secondes et un autre Français Pascal Thomasse, 3e à 4h10:40., qui complète le podium. Côté belge encore, Erwin Imschoot, avec Patrick Van Hyfte comme co-pilote (Toytoa), a terminé 8e à 9h51.50 des lauréats alors que Johan Cromphout et Christian Verhaeren (Polaris) se sont classés 27e à 32h43:11.

    • 14 janv.

    Ward Pétré 9e sur 1000 mètres à l'Euro de shorttrack

    Ward Pétré, demi-finaliste, a terminé 9e sur 1.000m aux championnats d'Europe de shorttrack lors de la 3e journée dimanche à Dresde en Allemagne alors que le relais belge sur 5.000m terminait 4e de la finale B pour se classer 8e. Jens Almey, Stijn Desmet, Gert-Jan Goeminne et Ward Pétré ont signé un chrono de 7:07.284. en raison en partie de la chute de Jens Almey à 30 tours de la fin.

    • 14 janv.

    Alexis Sanchez n'a pas joué avec Arsenal

    L'attaquant international chilien Alexis Sanchez, 29 ans, dont le contrat expire en fin de saison, ne figurait pas dans l'équipe d'Arsenal qui s'est inclinée 2-1 à Bournemouth ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de la Premier League de football. Les spéculations concernant un éventuel et plus que probable transfert au cours du mercato d'hiver impliquent notamment les quatre autres clubs du Big Five. En particulier Manchester City, que l'on dit cependant réticent face aux exigences personnelles - 10 millions d'euros selon le Telegraph - de Fernando Felicevich, le manager du joueur. Du coup c'est United qui tiendrait désormais la corde en proposant un salaire record en Angleterre de 400.000 euros par semaine, selon le Daily Mail.

    • 14 janv.

    Sylla quitte son poste

    Le Français Yérime Sylla a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe nationale belge masculine de handball. Il a annoncé son choix après la défaite 33-30 face aux Pays-Bas, dimanche à Sittard. Cette défaite écarte la Belgique de la qualification pour les barrages du Mondial 2019. Sylla (48 ans) considère que sa mission est accomplie et veut se concentrer pleinement sur son travail d'entraîneur du club français de Cresson-Rennes. Il reste disponible pour donner des conseils "à distance" aux Red Wolves.

    • 14 janv.

    3e titre consécutif pour Wout van Aert

    Wout van Aert (Crelan-Charles), 23 ans, a assumé son rôle de favori en décrochant un nouveau titre, le 3e d'affilée, de champion de Belgique de cyclocross à Coxyde dimanche. Dans la sable, sur la base aérienne militaire, Wout van Aert n'est dominé dans les labourés que par le Néerlandais Mathieu van der Poel (sacré sans surprise champion de son pays dimanche pour la 4e fois de suite). Quinze fois deuxième sur le podium durant la saison, Wout van Aert n'a laissé personne lui dicter sa loi dimanche. Autoritaire vainqueur, il devance Laurens Sweeck, 3e l'an dernier et deuxième en 2016. Daan Soete, 3e, complète le podium. Toon Aerts doit se contenter de la 3e place.

Archive

Facebook

Twitter