Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Soucis techniques pour Neuville

    Thierry Neuville (Hyundai) a perdu du terrain lors de la neuvième spéciale (ES9), la dernière de la matinée, du Rallye de Catalogne, 11e des 13 épreuves du championnat du monde des rallyes (WRC), samedi. Le pilote belge a connu des problèmes de pression hydraulique puis est sorti légèrement de la route et a écopé d'une pénalité de 30 secondes pour être arrivé sur la ligne de départ de l'ES9 avec trois minutes de retard. Il pointe désormais en huitième position.

  • 25 avr.
    • 25 avr.

    Option pour le Real

    Le Real Madrid a un pied en finale de Ligue des Champions suite à son succès 1-2 au Bayern Munich.

    • 25 avr.

    Oxlade-Chamberlain privé de Mondial

    La saison de Alex Oxlade-Chamberlain s'est achevée mardi en raison d'une blessure au genou. C'est ce qu'a confirmé son club de Liverpool. Le médian n'affrontera pas les Diables Rouges au Mondial en compagnie de l'Angleterre.

    • 25 avr.

    Castors Braine à nouveau champion

    Castors Braine est sacré champion de Belgique de basket féminin pour la 5e fois consécutive après sa victoire 70-49 sur Wavre-Ste-Catherine.

    • 25 avr.

    Le Real proche du Final Four

    Le Real Madrid a dominé le Panathinaïkos 81-74 (série: 2-1) pour se rapprocher à une victoire du Final Four de l'Euroligue de basket, mercredi. Matt Lojeski a joué 25:03 dans les rangs grecs. Le Belgian Lion a marqué 3 points, pris 4 rebonds et délivré 1 assist.

    • 25 avr.

    Tom Saintfiet relevé de ses fonctions

    Tom Saintfiet a été relevé de ses fonctions de sélectionneur de Malte suite aux rumeurs qui le citaient comme candidat au poste de sélectionneur du Cameroun, a annoncé la fédération nationale (MFA) mercredi.

    • 25 avr.

    Wenger va 'continuer à travailler'

    Arsène Wenger "continuera à travailler" après son départ d'Arsenal au terme de la saison. C'est ce que l'entraîneur français a indiqué mercredi, à la veille de la demi-finale d'Europa League face à l'Atlético Madrid.

    • 25 avr.

    Goffin opposé à Khachanov

    Le Russe Karen Khachanov (ATP 37/N.16) sera l'opposant de David Goffin (ATP 10/N.4) jeudi en huitièmes de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone (2.510.900 euros). Mercredi en début de soirée, Khachanov a battu l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 45) en deux sets, 6-4, 6-3, pourtant à l'aise sur ocre.

    • 25 avr.

    Adrie Koster à la tête de Willem II

    L'ancien entraîneur du Club de Bruges (2009-2011) Adrie Koster a été nommé comme nouvel entraîneur de Willem II en vue de la saison prochaine. Le coach néerlandais a signé un contrat de trois saisons. Une information dévoilée par le pensionnaire de Eredivisie mercredi.

    • 25 avr.

    Meagan Duhamel et Eric Radford raccrochent

    Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford, médaillés de bronze dans l'épreuve de couples de patinage artistique des Jeux Olympiques 2018, ont annoncé mercredi qu'ils mettaient un terme à la carrière.

    • 25 avr.

    Le Spartak Moscou sanctionné pour racisme

    La Fédération russe a sanctionné mercredi le Spartak Moscou d'un match à huis clos partiel, pour les cris de singe adressés au Cap-Verdien du FK Tosno Nuno Rocha, lors d'un nouvel incident raciste dans le pays hôte de la Coupe du monde.

    • 25 avr.

    Bernhard Eisel opéré avec succès

    Bernhard Eisel a été opéré avec succès suite à un hématome sous-dural chronique décelé au cerveau. C'est ce qu'a fait savoir son équipe Team Dimension Data sur son site internet mercredi. Un hématome survenu après avoir été victime d'une chute à Tirreno-Adriatico début mars.

    • 25 avr.

    Le Standard poursuivi pour l'incident du verre à vin

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de poursuivre le Standard de Liège pour l'incident du verre à vin jeté sur la pelouse lors de la 4e journée des play-offs 1 face au Sporting d'Anderlecht. C'est ce qu'a fait savoir le porte-parole Stefan Van Loock mercredi. Les Rouches devront se présenter devant la Commission des litiges de l'Union belge de football le mardi 8 mai sur le coup de 14h30.

    • 25 avr.

    14 judokas belges à l'Euro

    La Belgique sera largement représentée aux championnats d'Europe de judo de Tel Aviv, qui se dérouleront de jeudi à samedi sur les tatamis israéliens. En effet, 14 judokas belges ont été sélectionnés pour l'Euro et certains, comme Charline Van Snick (IJF 10), Matthias Casse (IJF 14), Toma Nikioforov (IJF 6) ou encore Dirk Van Tichelt (IJF 20), pourraient s'illustrer.

    • 25 avr.

    Anderlecht enrôle le Malinois Elias Cobbaut

    Les Play-Offs n'ont pas encore livré leur verdict en Jupiler Pro League, mais Anderlecht se montre déjà très actif sur le marché des transferts. Elias Cobbaut est d'ores et déjà le troisième transfert entrant.

    • 25 avr.

    Fraile surprend Colbrelli

    L'Espagnol Omar Fraile (Astana) a remporté mercredi la première étape du Tour de Romandie (WorldTour) disputée sur 166,6 km entre Fribourg et Delémont. Fraile s'est imposé au sprint devant l'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et le Portugais Rui Costa (UAE-Team Emirates). Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert) a pris la huitième place. Le Slovène Primoz Roglic (LottoNl-Jumbo) a dépossédé l'Australien Michael Matthews (Sunweb) du maillot de leader.

    • 25 avr.

    Nadal sur sa lancée à Barcelone

    Autoritaire vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo dimanche, Rafael Nadal s'est imposé 6-4, 6-4 devant son compatriote Roberto Carballes Baena (ATP 77) au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Barcelone (terre battue/2.510.900).

    • 25 avr.

    Le Lierse dément tout accord de reprise avec David Nakhid

    LIER 25/04/2018 16:41 (BELGA) Le Lierse a démenti avoir trouvé un accord avec David Nakhid, ancien joueur de Waregem originaire de Trinidad & Tobago, pour la reprise du club de football. "Aucun accord n'a encore été trouvé", a indiqué mercredi à Belga le porte-parole Ben Bruynseels. "L'annonce est prématurée."

    • 25 avr.

    Sander Gille et Joran Vliegen s'arrêtent en quarts en Italie

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont inclinés en quarts de finales du double au tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mercredi en Italie. La paire belge, troisième tête de série, a été battue par les Italiens Julian Oclepo et Andra Vavassori, bénéficiaires d'une invitation, sur le score de 4-6, 6-3 et 10-8 après 80 minutes de jeu.

    • 25 avr.

    La fin de Fenerbahçe-Besiktas à huis clos le 3 mai

    Le derby stambouliote opposant Besiktas et Fenerbahçe, interrompu le 19 avril en raison de plusieurs incidents violents, reprendra le 3 mai à huis clos, a tranché mercredi la Fédération turque de football (TFF). Ce match retour de coup de Turquie, qui se jouait sur le terrain de Fenerbahçe, avait été stoppé par l'arbitre à la 57ème minute après des jets de projectiles, dont l'un avait atteint à la tête l'entraîneur de Besiktas, Senol Günes.

    • 25 avr.

    Le Bayern sans Alaba mais avec Tolisso contre le Real

    David Alaba forfait, Corentin Tolisso disponible pour le Bayern contre Madrid: Munich a levé mercredi l'incertitude sur ses deux joueurs récemment blessés, à quelques heures de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real.

    Touché à la cuisse, le latéral gauche Alaba, international autrichien, n'a pas pris part à la mise en place organisée mercredi matin, a annoncé le club. Il devrait être remplacé poste pour poste par Rafinha. Le milieu international français Tolisso a en revanche récupéré de sa contusion du tibia, mais manque de compétition et devrait débuter la partie sur le banc.

    • 25 avr.

    Van Uytvanck pas mieux que Flipkens à Istanbul

    Comme Kirsten Flipkens avant elle, Alison Van Uytvanck s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA d'Istanbul, joué sur terre battue et doté de 250.000 dollars, mercredi en Turquie.

    • 25 avr.

    Bemelmans battu en quarts du double

    Ruben Bemelmans, associé au Néerlandais Tallon Griekspoor, n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales du double au tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mercredi en Italie. La paire belgo-néerlandaise a été battue 5-7, 6-4 et 10-5 par l'Urugayen Ariel Behar et l'Argentin Maximo Gonzalez, têtes de série N.2 du tableau, après 1h33 de jeu.

    • 25 avr.

    Djokovic n'y arrive pas

    Novak Djokovic (ATP 12/N.6) n'aura pas gagné une rencontre au tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone (terre battue/2.510.900 euros). Le Serbe, qui connait un début de saison très compliqué, a été battu par le Slovaque Martin Klizan (ATP 140), issu des qualifications.

    • 25 avr.

    Lianne Tan éliminée au 2e tour à Huelva

    Lianne Tan (BWF 123) a été éliminée au 2e tour du simple dames des championnats d'Europe de badminton, mercredi à Huelva, en Espagne. La joueuse belge de 27 ans s'est inclinée 21-18 et 21-16 en 37 minutes face à l'Espagnole Sara Penalver Pereira (BWF 149), bénéficiaire d'une invitation.

    • 25 avr.

    La troisième est la bonne pour Errani face aux Belges

    Kirsten Flipkens (WTA 70) a été battue au premier tour du tournoi de tennis WTA d'Istanbul, joué sur terre battue et doté de 250.000 dollars, mercredi en Turquie. 'Flipper' s'est inclinée 6-3, 6-4 devant l'Italienne Sara Errani (WTA 93) après 1 heure et 25 minutes de jeu.

    • 25 avr.

    De Loore battu d'entrée dans les Abruzzes

    Joris De Loore (ATP 319) a été battu 6-4, 6-3 par l'Italien Gianluigi Quinzi (ATP 347) au 1er tour du tournoi de tennis Challenger de Francavilla, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mercredi en Italie. Le match du Belge, 25 ans, a été interrompu par l'obscurité mardi soir alors que De Loore avait perdu le 1er set 6-4 en 57 minutes. Mercredi, l'Italien a remporté le second set 6-3, validant son ticket pour le deuxième tour après 1h45 de jeu.

    • 25 avr.

    Nishikori abandonne à Barcelone

    Le Japonais Kei Nishikori, remonté lundi au 22e rang ATP après sa défaite en finale à Monte-Carlo la veille, a abandonné mercredi pour son entrée en lice à Barcelone face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 69). Nishikori, peut-être fatigué après ses récents efforts sur le Rocher alors qu'il revient d'une blessure à un poignet, a renoncé après avoir joué 49 minutes lors desquelles il a perdu 6-3 la premier set face à Guillermo Garcia-Lopez.

    • 25 avr.

    L'AS Rome condamne 'le comportement répugnant d'une petite minorité de supporters'

    L'AS Rome a condamné "avec la plus grande fermeté" le comportement de certains de ses supporters après les bagarres qui ont eu lieu mardi à Liverpool en marge de la demi-finale aller de Ligue des champions entre les Reds et les Giallorossi.

    "L'AS Roma condamne avec la plus grande fermeté le comportement répugnant d'une petite minorité de supporters qui ont fait honte au club et à la grande majorité des supporters bien élevés de Rome à Anfield après avoir été impliqués dans des affrontements avec des supporters de Liverpool. Il n'y a pas de place pour ce type de comportement dans le football et le club coopère maintenant avec le FC Liverpool, l'UEFA et les autorités", indique le club romain sur son site internet.

    • 25 avr.

    Yannick Desiron futur Ostendais

    Yannick Desiron va passer de Limburg United à Ostende la saison prochaine, a annoncé mercredi le club côtier, champion de Belgique de basket. Le centre de 26 ans (2m08 et 110 kg) a signé un contrat de deux ans, avec option pour une année de plus, à Ostende. Desiron, ancien joueur de Gand et Louvain, a trouvé un accord avec Limburg United pour rompre son contrat avec le club limbourgeois, où il était arrivé en 2015.

    • 25 avr.

    Gert Verheyen entraînera Ostende

    Gert Verheyen sera le prochain entraîneur d'Ostende, a confirmé mercredi le club côtier à Belga. L'actuel coach de l'équipe nationale des U19 va remplacer à partir de la saison prochaine Adnan Custovic. Celui-ci a succédé à Yves Vanderhaeghe, dont il était l'adjoint principal (T2) à la mi-septembre.

    • 25 avr.

    Wickmayer en quarts de finale

    Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis ITF de Quanzhou, une épreuve sur surface dure au prize-money de 60.000 dollars, mercredi en Chine. La N.4 belge, 98e joueuse mondiale et 4e tête de série, a battu au 2e tour la qualifiée chinoise Xu Liu Sun (WTA 407) en deux sets 6-3, 6-2 et 62 minutes de jeu.

    • 25 avr.

    Ann Wauters au repos forcé

    En délicatesse avec son genou opéré le 30 décembre dernier, Ann Wauters souffre de problèmes de cartilage qui ne nécessitent pas d'opération, mais qui contraignent l'intérieure flandrienne au repos dans un premier temps puis à un travail de consolidation. Privée de jeu au Final Four de l'Euroligue ce week-end à Sopron à cause de son genou, Ann Wauters était rentrée ensuite en Belgique en ce début de semaine pour passer des examens complémentaires à Bruges.

    • 25 avr.

    Séville limoge son directeur sportif

    Le FC Séville a limogé son directeur sportif Oscar Arias qui quittera son poste dans un mois, au terme de la saison, a indiqué le club espagnol dont le conseil d'administration s'est réuni mardi soir, trois jours après la lourde défaite 5-0 face au FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi. Vincenzo Montella a pour sa part été confirmé au poste d'entraîneur.

    • 25 avr.

    Warriors et Sixers au deuxième tour

    Golden State et Philadelphie se sont qualifiés mardi pour le 2e tour des plays-offs NBA en remportant leurs séries quatre victoires à une, respectivement contre San Antonio et Miami.

    • 25 avr.

    Un supporter dans un état critique

    La police de Liverpool a arrêté neuf personnes en marge de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Liverpool et l'AS Rome, a indiqué la police du Merseyside. Parmi celles-ci, deux Italiens soupçonnés de tentative de meurtre sur un homme de 53 ans qui se trouve dans un état critique.

    • 25 avr.

    Fin de saison pour Oxlade-Chamberlain ?

    Le milieu international anglais Alex Oxlade-Chamberlain, touché au genou droit et sorti sur civière lors de la demi-finale de la Ligue des champions de Liverpool contre l'AS Rome (5-2), ne devrait pas rejouer cette saison, a annoncé son entraîneur Jürgen Klopp mardi, à moins de deux mois de la Coupe du monde. "Tout le service médical (du club) est inquiet avant les scans, alors vous pouvez imaginer. Et la saison n'est pas encore très longue", a-t-il révélé en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

    • 25 avr.

    Klopp: 'Nous avons fait le match parfait pendant 80 minutes'

    En menant 5 à 0 après 80 minutes de jeu, Liverpool avait dominé l'AS Rome mettant plus qu'un pied en finale de la Ligue des Champions à l'issue de la manche aller de la demi-finale disputée mardi à Anfield Road. Les deux buts encaissés en fin de rencontre relançait pourtant un peu le suspens en sachant que l'AS Rome avait battu Barcelone 3 à 0 en quarts de finale retour après avoir été battu 4 à 1 à l'aller.

    "Nous avons fait le match parfait pendant 80 minutes", a analysé Jurgen Klopp, au micro de BT Sport. "Défensivement, nous avons fait une erreur. Il n'y a pas penalty pour la Roma, nous sommes tous d'accord là-dessus, mais l'arbitre l'a accordé et il y a eu 5-2 au final. 5-0 ou 5-1, cela aurait été mieux mais 5-2, c'est un score fantastique. Nous avons eu tellement d'occasions dans le dos de leur défense qu'ils n'ont pas su quoi faire. Nous aurions pu marquer encore plus. Tout ça, c'est super, mais il y a quand même un sentiment de déception à cause des deux buts encaissés. Demain, cela ira mieux. J'aurais signé avant le match pour un succès 5-2. Mais quand je vois la physionomie du match, je trouve que c'est dommage finalement".

  • 24 avr.
    • 24 avr.

    Les Giants font parler leur talent à Louvain

    Anvers n'a pas souffert sur le parquet de Louvain en l'emportant 62-77 en clôture de la 28e journée de championnat de Belgique de basket (m). Les Giants récupèrent leur deuxième place au détriment du Spirou Charleroi.

    • 24 avr.

    Liverpool se joue de l'AS Rome à l'issue d'un match spectaculaire

    Liverpool a dominé la première demi-finale aller de la Ligue des Champions. Grâce à Mohamed Salah (36e, 45e), Sadio Mané (56e), Robero Firmino (61e, 69e) les Reds se sont imposés face à l'AS Rome sur le score de 5-2.

    • 24 avr.

    Le Panathinaikos sorti de la scène européenne pour trois ans

    Le Panathinaikos Athènes s'est vu exclure pour trois saisons de la Coupe d'Europe par l'UEFA, l'Union européenne de football, pour raisons financières. L'UEFA a communiqué aussi que le club champion de Grèce à 20 reprises devait s'acquitter immédiatement d'un montant de 100.000 euros sur les 200.000 d'amende que doit le Pana à l'UEFA. Le club s'était vu mettre à l'amende en décembre dernier pour défaut de payement de la licence UEFA et pour non-respect des règles du fair-play financier. L'amende avait été suspendue jusqu'en mars 2018 pour permettre au club grec de trouver une solution.

    • 24 avr.

    Le match de De Loore stoppé par l'obscurité

    Joris De Loore (ATP 319) affrontait l'Italien Gianluigi Quinzi (ATP 347) au 1er tour du tournoi sur terre battue de Francavilla, en Italie. Le Belge devra cependant revenir sur le court pour achever la rencontre, celle-ci ayant été interrompue par l'obscurité alors que De Loore avait perdu le 1er set 6-4 en 57 minutes.

    • 24 avr.

    Carlier meilleure Belge à Hyères

    L'Américaine Paige Railey a remporté les deux premières régates en Laser Radial de la 3e et dernière manche des World Cup Series de voile olympique à Hyères, en France. Paige Railey (2 pts) devance la Néerlandaise Marit Bouwmeester (6 pts) et la Lituanienne Viktorija Andrulyte (13 pts). Maïté Carlier pointe en 8 position après avoir terminé 6e et 16e des deux régates du jour. Emma Plasschaert suit en 10e place après avoir terminé 14e et 10e. Dix régates sont au programme avant la course aux médailles.

    • 24 avr.

    Brys infligé d'une sanction

    La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une semaine de suspension avec sursis et une amende de 200 euros à Marc Brys. L'entraîneur de Beerschot Wilrijk a été sanctionné pour avoir communiqué avec son staff technique et les joueurs alors qu'il était suspendu à l'occasion du match des playoffs à Eupen (2-2).

    • 24 avr.

    Brugeois et Anversois mis à l'amende

    La commission des litiges de la fédération belge de football (URBSFA) a infligé de lourdes amendes mardi au Cercle Bruges et au Beerschot Wilrijk. Le 10 mars, des incidents avaient émaillé la finale pour la montée en D1A. Les Brugeois devront verser 5.500 euros et les Rats 3.000.

    • 24 avr.

    Brecel battu dès le premier tour

    Luca Brecel, 13e mondial, a été battu 10-6 par l'Anglais Ricky Walden (WS 27), issu des qualifications, au premier tour du Mondial de snooker, à Sheffield en Angleterre.

    • 24 avr.

    Brandle se casse la clavicule à l'échauffement

    L'Autrichien Matthias Brandle s'est cassé la clavicule lors de son échauffement avant le prologue du Tour de Romandie (WorldTour), disputé sur 4 kilomètres dans les rues de Fribourg, en Suisse. Le cycliste de l'équipe Trek-Segafredo, qui a chuté à 10km à l'heure, n'a pas pu prendre le départ de la course et va également devoir renoncer au Tour d'Italie (4-27 mai).

    • 24 avr.

    Un Finlandais de 18 ans peut jouer pour la Russie à la CM

    La fédération international de football (FIFA) a autorisé Sergeï Eremenko à jouer avec la Russie, selon l'agence de presse russe R-Sport. Né en Russie,le milieu de terrain de 19 ans possède la double citoyenneté finlandaise et russe. Comme il avait déjà joué pour l'équipe junior de Finlande, Eremenko a demandé son changement de nationalité sportive.

    • 24 avr.

    La Belgique grimpe de trois places

    La Belgique a gagné trois places au classement mondial de la fédération internationale de tennis (ITF) et occupe désormais le 6e rang après sa victoire en Italie dimanche. Les Belges ont assuré en effet sur la terre battue de Gênes leur place dans le groupe mondial pour la saison prochaine grâce à un succès 0-4 en Italie en match de barrage.

    • 24 avr.

    Matthews gagne le prologue du Tour de Romandie

    L'Australien Michael Matthews (Sunweb) a remporté le prologue du Tour de Romandie (WorldTour), disputé sur 4 kilomètres dans les rues de Fribourg, en Suisse. Matthews s'est imposé en 5:33 devant le Suisse Tom Bohli (BMC), 2e à 1 seconde, et le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), 3e aussi à 1 seconde. Le premier Belge est Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), qui a terminé 5e à 5 secondes du vainqueur.

    • 24 avr.

    Sharapova out à l'issue d'un match-marathon

    Maria Sharapova (WTA 41), bénéficiaire d'une invitation, a été battue en trois sets par la Française Caroline Garcia (WTA 7/N.6) dans le choc du premier tour au tournoi WTA de Stuttgart en Allemagne. Malgré ses 17 aces durant la rencontre, Srapova, six titres majeurs au palmarès, a perdu deux fois son service dans le 3e set, s'inclinant finalement 3-6, 7-6 (6) et 6-4 après 2 heures et 47 minutes de jeu d'un âpre duel.

    • 24 avr.

    AG2R sans coureur Belge au Giro

    AG2R disputera le Giro sans aucun coureur belge. Jan Bakelants, Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh ne figurent pas dans la sélection. Ces coureurs suivants oui: Alexandre Geniez (Fra), François Bidard (Fra), Mikaël Chérel (Fra), Nico Denz (All), Hubert Dupont (Fra), Quentin Jaurégui (Fra), Matteo Montaguti (Ita), et Clément Venturini (Fra).

    • 24 avr.

    Benavente prolonge son contrat à Charleroi

    Cristian Benavente a signé un nouveau contrat de quatre ans avec le Sporting de Charleroi, a indiqué le club carolo. Le milieu péruvien de 23, arrivé à Charleroi en janvier 2016, est désormais lié aux Zèbres jusqu'en 2022.

    • 24 avr.

    Pinot leader de Groupama-FDJ sur le Giro

    Le Français Thibaut Pinot, vainqueur la semaine passée du Tour des Alpes, aura ses fidèles autour de lui dans l'équipe Groupama-FDJ pour le Tour d'Italie, qui commencera le 4 mai à Jérusalem. Cinq des coureurs qui l'ont aidé l'an passé pour ses débuts dans le Giro et sa quatrième place finale seront du voyage: les Français William Bonnet (5e participation au Giro), Matthieu Ladagnous (2e) et Jérémy Roy (3e), les Suisses Steve Morabito (7e) et Sébastien Reichenbach (3e).

    • 24 avr.

    Tudor nouvel entraîneur de l'Udinese

    L'Udinese, qui reste sur 11 défaites consécutives, a limogé son entraîneur Massimo Oddo, a annoncé mardi le club italien, qui a indiqué que son nouvel entraîneur serait le Croate Igor Tudor.

    • 24 avr.

    Hairemans prolonge son contrat à l'Antwerp

    Geoffry Hairemans a prolongé son contrat à l'Antwerp jusqu'en 2021. Hairemans joue depuis 2015 (à nouveau) sous les couleurs de l'Antwerp et a disputé au total 130 matchs pour le Great Old.

    • 24 avr.

    Le CIO met la pression sur les organisateurs des JO de Tokyo

    Le président du comité de coordination du CIO (Comité International Olympique), John Coates, a mis mardi la pression sur les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, leur demandant de répondre en "urgence" aux inquiétudes exprimées par plusieurs fédérations.

    • 24 avr.

    Goffin bat Granollers non sans difficultés

    David Goffin (ATP 10/N.4) s'est imposé au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Barcelone en Espagne. Après avoir sauvé une balle de match à 5-2 dans le deuxième set, il a battu l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 129) sur le score de 4-6, 7-6 (2) et 6-2 au terme d'un duel long de 2 heures et 26 minutes de jeu.

    • 24 avr.

    L'Australie corrige la Belgique

    Surprise dès la 26e seconde de jeu, la Belgique a finalement été battue 6-0 (1-0, 2-0, 3-0) par l'Australie, à l'issue de sa 2e rencontre du championnat du monde de hockey sur glace de division II, groupe A (le 4e niveau mondial), mardi à Tilburg, aux Pays-Bas. La Belgique, 36e au classement mondial, avait perdu son match d'ouverture 4-1 contre la Serbie, lundi.

    • 24 avr.

    Coppejans domine Bemelmans à Francavilla

    Kimmer Coppejans (ATP 339) est sorti vainqueur d'une rencontre entièrement noir-jaune-rouge au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mardi en Italie. L'Ostendais de 24 ans a battu Ruben Bemelmans (ATP 107), première tête de série, sur un double 6-4.

    • 24 avr.

    L'Europa League à Wenger en guise d'adieu

    Les joueurs d'Arsenal veulent offrir l'Europa League comme cadeau d'adieu à Arsène Wenger, l'entraîneur emblématique des Gunners qui quittera son poste à la fin de la saison. "Nous avons été surpris par l'annonce d'Arsène Wenger, et par le timing. Nous avons l'occasion de lui offrir un dernier titre, et c'est notre objectif", déclare Granit Xhaka, le milieu suisse des Gunners, au site allemand Sport 1. "Nous avons la chance de donner quelque chose au coach et aux supporters".

    • 24 avr.

    Nadine Visser se concentre sur les haies

    Comme sa compatriote Dafne Schippers dans le passé, l'athlète néerlandaise Nadine Visser a décidé cette année de délaisser l'heptathlon pour se consacrer à sa meilleure discipline: le 100m haies. Sa médaille de bronze sur 60m haies aux Mondiaux en salle de Birmingham, début mars, ont convaincu la native de Hoorn, âgée de 23 ans, de tenter sa chance sur les seules haies hautes.

    • 24 avr.

    Heynckes optimiste avant le déplacement au Real

    Jupp Heynckes, l'entraîneur du Bayern Munich, se montre "optimiste" avant la demi-finale aller de Ligue des champions qui opposera les champions d'Allemagne au Real Madrid mercredi à Munich. Heynckes estime que son équipe est dans la "même situation" qu'en 2013, lorsque le Bayern avait réalisé le triplé C1-Coupe-Championnat. "Ce sera un grand match pour le public. Nous affronterons une équipe très forte. Les deux équipes produisent un football séduisant. Je ne vois pas de favori, mais j'ai un bon sentiment. Nous sommes dans la même forme qu'en 2013".

    • 24 avr.

    Une jeune ukrainienne de 15 ans au 2e tour à Stuttgart

    Marta Kostyuk, 15 ans, s'est imposée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 816.000 euros, mardi en Allemagne. L'Ukrainienne, 158e mondiale et issue des qualifications, a dominé en deux manches l'Allemande Antonia Lottner (WTA 155), bénéficiaire d'une invitation 6-4, 6-1. "Je ne peux pas dire que je suis surprise car je me sais capable de jouer à ce niveau", a déclaré l'adolescente au terme du match.

    • 24 avr.

    L'adieu à Michael Goolaerts

    Les funérailles de Michael Goolaerts se sont déroulées mardi à Hallaer, une section de la commune d'Heist-op-den-Berg. Goolaerts a été victime d'une défaillance cardiaque le dimanche 8 avril lors de Paris-Roubaix. Le coureur de l'équipe Veranda's Willems-Crelan est décédé dans la soirée à l'hôpital universitaire de Lille. Il était âgé de 23 ans.

    • 24 avr.

    Mottet meilleur belge aux tir aux clays à Changwon

    Maxime Mottet a terminé à la 47e place de l'épreuve de trap (tir aux clays), lors de la 2e des cinq manches de la Coupe du monde de tir, mardi à Changwon en Corée du Sud. L'Olympien, 33e mondial, a obtenu le total de 113. Le Saint-Hubertois s'était classé 43e de la première manche de la Coupe du monde le 5 mars à Guadalajara au Mexique. Yannick Peeters, huitième au ranking mondial, ne s'est classé que 54e. Giovanni Mozzanica a lui fini 63e sur 82.

    • 24 avr.

    Lianne Tan passe le 1er tour à l'Euro

    Lianne Tan (BWF 123) a remporté son match du premier tour de l'Euro de badminton disputé à Huelva, mardi en Espagne. La Belge de 27 ans s'est imposée devant la Hongroise Agnes Korosi, 114e mondiale. La rencontre, équilibrée, s'est ponctuée sur le score de 21-19, 21-19 après 33 minutes de jeu. Au deuxième tour, Tan défiera mercredi l'Espagnole Sara Penalver Pereira (BWF 149), bénéficiaire d'une invitation et exemptée du premier tour.

    • 24 avr.

    Henri Michel est décédé

    Ancien joueur et sélectionneur de l'équipe de France de football, Henri Michel est décédé à l'âge de 70 ans. Radio France Internationale (RFI) a annoncé la triste nouvelle mardi.

    • 24 avr.

    La candidature allemande pour l'Euro 2024 officiellement déposée

    La Fédération allemande de football (DFB) a remis officiellement son dossier de candidature pour l'organisation de l'Euro 2024 de football mardi, au siège de l'Union européenne de football (UEFA) à Nyon, en Suisse. L'Allemagne n'a qu'un seul concurrent pour l'organisation de ce tournoi: la Turquie. L'UEFA annoncera son choix entre les deux le 27 septembre.

    • 24 avr.

    Ancelotti cité à la tête de l'Italie

    Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie de football a été proposé à l'Italien Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur de la Juventus, AC Milan, Chelsea, Paris Saint-Germain, Real Madrid et Bayern Munich. Il serait sur le point de l'accepter, selon la presse italienne de mardi.

    • 24 avr.

    Bennett emmène LottoNL-Jumbo au Giro

    LottoNL-Jumbo comptera sur le Néo-Zélandais George Bennett la semaine prochaine au Tour d'Italie. Notre compatriote Gijs Van Hoecke défendra les couleurs de la formation néerlandaise au Giro.

    • 24 avr.

    Houston fait le break

    Houston a pratiquement validé son billet pour les demi-finales de Conference Ouest en NBA. Houston a battu Minnesota 119-100 lors de la 4e journée du 1er tour des play-offs et mène désormais 3-1.

    • 24 avr.

    Aveu de dopage pour Kroon

    L'ancien cycliste néerlandais Karsten Kroon a confié à l'agence de presse néerlandaise ANP qu'il s'était dopé durant sa carrière. Le cycliste a réagi à la suite d'un article publié par AD Sportwereld.

    • 24 avr.

    Wickmayer poursuit à Quanzhou

    Yanina Wickmayer (WTA 98) a assuré sa place en huitièmes de finale (2e tour) au tournoi de tennis ITF de Quanzhou, une épreuve sur surface dure de 60.000 dollars, mardi en Chine. La N.4 belge a éliminé au 1er tour l'Ouzbeke Sabina Sharipova (WTA 186) en deux sets: 7-6 (7/4) et 6-2.

    • 24 avr.

    Brecel mené par Walden

    Luca Brecel, 13e mondial, est mené 6-3 par l'Anglais Ricky Walden (WS 27), issu des qualifications, après la première session du premier tour au Mondial de snooker, lundi soir à Sheffield en Angleterre. Ce duel se joue au meilleur des 19 manches.

    • 24 avr.

    Porto reprend la tête

    Après la victoire de Benfica samedi à Estoril, le FC Porto se devait de l'emporter contre Setubal pour reprendre la tête du championnat du Portugal. L'équipe entraînée par Sergio Conceiçao a largement rempli sa part du contrat, s'imposant 5-1 lundi soir à l'Estadio do Dragao lors de la dernière rencontre de la 31e journée de Primeira Liga.

Archive

Facebook

Twitter