Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Halep en finale et numéro 1 mondiale

    La Roumaine Simona Halep deviendra pour la première fois de sa carrière N.1 mondiale du tennis féminin lundi lors de la publication du prochain classement de la WTA. Halep, actuelle deuxième, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Pékin, en battant la Lettone Jelena Ostapenko (ATP 8), 6-2, 6-4.

  • 20 juil.
    • 20 juil.

    Un supect arrêté suite au décès de Denis Ten

    Le Parquet kazakh a annoncé vendredi l'arrestation d'un suspect après le meurtre du jeune patineur artistique kazakh Denis Ten, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, poignardé mortellement la veille.

    • 20 juil.

    Un partage en ouverture pour ManU partage

    Manchester United a disputé son premier match officiel de la nouvelle saison, jeudi à Phoenix. Privé de ses "Mondialistes" (Romelu Lukaku, Marouane Fellaini, Paul Pogba, Jesse Lingard, Marcus Rashford, David de Gea, Nemanja Matic et Fred (transféré cet été), mais aussi d'Alexis Sanchez privé de visa, les Red Devils ont partagé l'enjeu 1-1 avec Club America, une formation mexicaine.

    • 20 juil.

    Le Club de Bruges s'attache définitivement Mitrovic

    Matej Mitrovic, le défenseur croate du Club de Bruges loué la saison dernière au Besiktas, a été transféré définitivement au club turc par les blauw-zwart.

    • 20 juil.

    Bottas reconduit chez Mercedes

    Le Finlandais Valtteri Bottas a signé un nouveau contrat avec l'écurie de Formule 1 Mercedes pour la saison 2019, avec une option pour 2020, a annoncé la formation championne du monde en titre, vendredi en marge du Grand Prix d'Allemagne ce week-end à Hockenheim.

    • 20 juil.

    Les Japonais mécontents

    Le Bureau exécutif du Comité International Olympique (CIO) a approuvé mercredi le programme des compétitions des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le choix de fixer l'horaire les finales de natation le matin a rendu furieux le Japon et notamment le Comité organisateur des Jeux. Cette décision a été prise afin que les téléspectateurs américains puissent assister à ces finales en soirée en "prime time."

    • 20 juil.

    Record au 1er tour pour Troy Merritt

    Après un premier tour bouclé à dix sous le par, l'Américain Troy Merritt occupe la tête du championnat Barbasol de golf. Cette épreuve du circuit américain (PGA) doté de 3,5 millions de dollars se joue sur le parcours Keen Trace à Nicholasville (Kentucky). Avec ses 62 coups, le meilleur score de l'histoire du Barbasol, il s'est forgé une avance de trois coups sur l'Argentin Andres Romero et les Américains Billy Horschel et Joel Dahmen.

    • 20 juil.

    Gertjan Martens quitte l'Union pour Tubize

    Après trois saisons, Gertjan Martens quitte l'Union. Il va poursuivre sa carrière à Tubize en Proximus League (D1B). Le défenseur central a signé un contrat de deux saisons avec le club du Brabant wallon.

    • 20 juil.

    Carmelo Anthony libre de son destin

    La star de NBA Carmelo Anthony va se retrouver libre de s'engager où il le souhaite. Un accord (en millions de dollars) est intervenu entre son équipe d'Oklahoma City, les Atlanta Hawks et les Philadelphia 76ers, ont rapportés les médias américains.

    • 20 juil.

    Neymar: 'Je reste à Paris, j'ai un contrat'

    Neymar a annoncé jeudi à des journalistes qu'il restera bien au Paris Saint-Germain (L1) la saison prochaine, mettant ainsi un terme aux spéculations sur son éventuel départ. "Je reste, je reste à Paris, j'ai un contrat", a-t-il dit à Sao Paulo lors d'une vente aux enchères au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles.

    • 20 juil.

    L'Allemagne s'impose à Aix-la-Chapelle

    L'Allemagne a remporté à domicile la Coupe des nations de saut d'obstacles du prestigieux concours hippique international d'Aix-la-Chapelle jeudi. La Belgique est longtemps restée en course pour la victoire, mais Gregory Wathelet et Pieter Devos n'ont pu parachever le travail. Les Belges se classent à la 6e place.

    • 20 juil.

    Liverpool confirme l'arrivée d'Alisson Becker

    L'international brésilien Alisson Becker quitte l'AS Roma pour devenir le nouveau gardien de Liverpool. Les deux clubs ont confirmé le transfert jeudi soir. Le transfert s'élève à 62,5 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 10 millions supplémentaires sous forme de bonus, a précisé la Roma. Alisson devient ainsi le gardien le plus cher de l'histoire du football.

  • 19 juil.
    • 19 juil.

    Pieters dans le top 20 en Ecosse

    L'américain Kevin Kisner a pris seul la tête du British Open en rendant une carte de 66, cinq coups sous le par, au premier tour à Carnoustie (Ecosse). Thomas Pieters occupe la 18e position. Nicolas Colsaerts est 144e après une fin de parcours ratée.

    • 19 juil.

    L'AS Roma fait ses adieux à Alisson Becker

    L'international brésilien Alisson Becker est en passe de s'engager avec Liverpool. L'AS Roma lui a déjà fait ses adieux via les réseaux sociaux et a donc confirmé les informations de la presse italienne et britannique qui signalaient la présence du gardien de but à Liverpool pour la visite médicale.

    • 19 juil.

    Nibali contraint de quitter le Tour

    L'Italien Vincenzo Nibali ne sera pas au départ de la 13ème étape du Tour de France vendredi. Le coureur de Baharain-Merida a confirmé sur Twitter qu'il s'est fracturé une vertèbre lors de sa chute durant l'ascension de l'Alpe d'Huez. Nibali occupait la quatrième place au classement général.

    • 19 juil.

    Genk contre une équipe luxembourgeoise

    Genk connaît son adversaire en vue du deuxième tour des qualifications de l'Europa League. Il s'agit des Luxembourgeois du Fola Esch qui se sont défaits des Kosovars de Prishtina aux terme de la séance de tirs au but (4-5).

    • 19 juil.

    Défaite des Hurlus, partage de Courtrai

    L'Excel Mouscron s'est incliné 1-0 en amical face à Audenarde (D1 amateurs) à neuf jours de la première journée de Pro League. Les Hurlus ont plié suite à un but de Dempsey Vervaecke après 42 minutes. Courtrai a quant à lui partagé 1-1 contre le Beerschot-Wilrijk (D1B). Abdul Ajagun a ouvert le score pour les Courtraisiens à la 27e mais Erwin Hofer a égalisé en deuxième période (65e).

    • 19 juil.

    L'AC Milan conteste devant le TAS

    Des représentants de l'AC Milan, exclu par l'UEFA de la prochaine Europa League pour avoir violé des règles du fair-play financier, ont contesté cette décision jeudi devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne. La décision est attendue pour vendredi.

    • 19 juil.

    Archibald gagne le prologue, D'hoore quatrième

    Katie Archibald (Wiggle-High 5) a remporté jeudi le prologue du BeNe Ladies Tour (2.1) couru dans les rues d'Oosterhout, aux Pays-Bas. La Britannique a effectué les 3,9 km du parcours en 4:42, à une moyenne de 49,78 km/h. Archibald prend logiquement la tête du général de la course belgo-néerlandaise. Jolien D'hoore a dû se contenter de la quatrième place, à 13 secondes.

    • 19 juil.

    Crainte d'une fracture vertébrale pour Nibali

    L'Italien Vincenzo Nibali, qui pourrait souffrir d'une fracture de vertèbre, est allé passer des examens complémentaires après sa chute dans la 12e étape du Tour de France, jeudi, à l'Alpe d'Huez.

    • 19 juil.

    Mestach sortie en double à Olomouc

    Associée à l'Américaine Katerina Stewart, An-Sophie Mestach n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du double au tournoi ITF d'Olomouc en République Tchèque. Le duo belgo-américain a été battu par les Tchèques Barbora Stefkova et Renata Vorakova, têtes de série N.1, 6-4, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 22 minutes.

    • 19 juil.

    Koekelkoren et Van Walle en barrages

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle disputeront les barrages de l'Euro de beachvolley. Jeudi, à La Haye, le duo belge, 18e tête de série, a battu 2 sets à 0 (21-19, 21-18) les Turcs Murat Giginoglu et Volkan Gögtepe, 31e têtes de série, dans son troisième et dernier match de la phase de groupes.

    • 19 juil.

    Sanchez peut jouer aux Etats-Unis

    L'attaquant chilien Alexis Sanchez va très bientôt rejoindre son équipe de Manchester United pour sa tournée américaine, après avoir enfin obtenu son visa d'entrée aux Etats-Unis, a annoncé le club. "Le problème de Sanchez a été résolu et il s'envolera pour les Etats-Unis très bientôt", a expliqué un porte-parole du club au Guardian.

    • 19 juil.

    Taaramäe et Gruzdev hors délai

    L'Estonien Rein Taaramäe, coureur de l'équipe Direct Energie, ne pourra pas prendre vendredi le départ de la 13e étape du Tour de France. Celui qui avait été l'un des animateurs de l'étape de mardi, finissant troisième de cette première sortie dans les Alpes derrière Julian Alaphilippe et Ion Izagirre Insausti, a terminé la 12e étape hors délai. Un autre coureur n'a pas franchi la ligne d'arrivée à l'Alpe d'Huez dans les temps impartis: Dmitriy Gruzdev d'Astana. Il a franchi l'arrivée seulement 3 minutes après la clôture des délais.

    • 19 juil.

    Van Asbroeck s'impose à Ninove

    Tom Van Asbroeck (EF Education First-Drapac) a remporté une course de kermesse de 166 km autour de Ninove. Le coureur de 28 ans s'est imposé au sprint devant Michael Van Stayen et Kenny Dehaes. Milan Menten et Joeri Stallaert complètent le top 5.

    • 19 juil.

    Dumoulin: 'J'ai moi-même tout gâché'

    Tom Dumoulin, deuxième jeudi derrière Geraint Thomas dans la 12e étape du Tour de France, tout comme la veille, a réagi avec déception après l'arrivée à l'Alpe d'Huez. "J'ai moi-même tout gâché", a estimé le leader de l'équipe Sunweb. "J'ai fait une erreur de changement de vitesses dans le sprint, qui a anéanti mes chances", a expliqué le Néerlandais, qui reste 3e du général.

    • 19 juil.

    Thomas s'impose aussi à l'Alpe d'Huez

    Geraint Thomas (Sky) a remporté la 12ème étape du Tour de France après s'être déjà imposé la veille et renforce ainsi sa position de leader au classement général.

    • 19 juil.

    Joachim Gérard éliminé en 1/4 à Nottingham

    Joachim Gérard n'a rien pu faire face au N.1 mondial, le Japonais Shingo Kunieda, jeudi au tournoi de tennis en fauteuil roulant de Nottingham. Le Bruxellois, 6e mondial, a été battu 6-1 et 6-1 dans cet Open de Grande-Bretagne. Associé au Suédois Stefan Olsson, Joachim Gérard jouera la finale du double à Nottingham. Ils ont bénéficié du forfait, en demi-finale, des Israéliens Adam Berdichevsky et Guy Sasson.

    • 19 juil.

    Un médaillé olympique poignardé à mort

    Le patineur artistique kazakh Denis Ten, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, est décédé jeudi à 25 ans des suites d'une agression à coups de couteau, a annoncé le ministère kazakh de la Culture et des Sports. Le patineur est décédé dans un hôpital d'Almaty, où il avait été transporté alors qu'il avait perdu trois litres de sang.

    • 19 juil.

    7,7 millions de visiteurs dans les Fan Fests

    Les "Fan Fests" mis en place par la FIFA durant la Coupe du monde en Russie ont accueilli 7,7 millions de visiteurs, a annoncé l'instance mondiale du football jeudi. C'est 2,5 millions de plus qu'il y a quatre ans au Brésil. Les onze villes hôtes de la Coupe du monde proposait toutes un "Fan Fest" dans laquelle les supporters pouvaient se rendre gratuitement pour assister aux différentes rencontres. Outre le match, un programme de divertissement musical et culturel était proposé aux visiteurs. 646 groupes, pour une durée totale de 323 heures, se sont ainsi produits dans les différents "Fan Fests", a précisé la FIFA.

    • 19 juil.

    Berdych forfait pour l'US Open

    Le joueur de tennis tchèque Tomas Berdych a déclaré forfait à l'US Open, la 4e levée du Grand Chelem qui se jouera du 27 août au 9 septembre. L'ancien N.4 mondial (mai 2015), aujourd'hui retombé à la 59e place à l'ATP, avait déjà dû renoncer à jouer le tournoi de Wimbledon en raison de douleurs au dos. Il n'a plus joué depuis le tournoi du Queen's.

    • 19 juil.

    Groenewegen abandonne

    Le Néerlandais Dylan Groenewegen, du Team LottoNL-Jumbo, a abandonné jeudi avant la montée du Col de la Croix de Fer, au cours de la 12e étape du Tour de France entre Bourg-Saint-Maurice et l'Alpe d'Huez. Le sprinteur de 25 ans, 160e au général, avait remporté les 7e et 8e étapes de cette Grande Boucle. Il avait en revanche rencontré d'importantes difficultés dans les Alpes.

    • 19 juil.

    La Loterie Nationale sponsor de Charleroi

    La Loterie Nationale a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec le Sporting de Charleroi pour une durée minimale de trois saisons. Ce partenariat avec le club de football de division un prendra effet à partir de ce samedi, à l'occasion d'un match amical d'avant-saison entre les Zèbres et l'OGC Nice.

    • 19 juil.

    Coppejans en quarts de finale à Scheveningen

    Kimmer Coppejans (ATP 365) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger sur terre battue de Scheveningen. Le Limbourgeois de 24 ans a battu au 2e tour de cette épreuve jouée sur terre battue, dotée de 64.000 euros, le Français de 22 ans Antoine Hoang (ATP 223) : 6-3 et 6-2 en 1h20.

    • 19 juil.

    Orlando Sá de retour au Standard

    Le Standard de Liège officialise le retour de l'attaquant portugais Orlando Sá.

    • 19 juil.

    Vertenten arbitre de la Super Coupe

    Bart Vertenten a été désigné pour diriger la Super Coupe de football dimanche. Le champion de Belgique le Club Bruges accueille à 20 heures au stade Jan Breydel le Standard, lauréat de la Coupe. Vertenten sera assisté sur les lignes par Rien Vanyzere et Thibaud Nijssen. Wesley Alen opérera comme 4e arbitre. Sebastien Delferière sera en charge du VAR (Video Assistant Referee), l'aide vidéo à l'arbitrage.

    • 19 juil.

    Australie - Philippines tourne au pugilat: lourdes sanctions

    Treize joueurs suspendus, plus de 300.000 euros d'amendes: la Fédération internationale de basket (FIBA) a sanctionné jeudi les principaux acteurs de la bagarre générale lors d'Australie-Philippines, le 2 juillet à Manille, en qualifications pour le Mondial-2019. Le comité disciplinaire de la FIBA a rendu sa décision jeudi à Mies, en Suisse: sur les treize joueurs suspendus, dix sont philippins, ainsi que deux entraîneurs de la sélection asiatique, pour une durée d'un à six matches. Les fédérations des deux pays ont été condamnées respectivement à 215.000 euros d'amende pour les Philippins, 86.000 euros pour les Australiens, alors que l'entraîneur principal philippin, Vincent "Chot" Reyes, a écopé d'une amende de 9.000 euros. Le corps arbitral de la rencontre a également été suspendu de toute compétition internationale pour une durée d'un an.

    • 19 juil.

    Ciman en 1/2 finale de la Coupe des Etats-Unis

    Laurent Ciman et son club du Los Angeles FC s'est qualifié pour les demi-finales de US Open Cup de football disputée au Etats-Unis. Les Californiens ont pris le meilleur 3-2 sur les Portland Timbers, mercredi en quart de finale, devant leur propre public. Ciman a joué tout le match en défense centrale. Ciman et ses coéquipiers affronteront Houston Dynamo en demi-finale le 8 août. Les Texans ont éliminé le tenant du titre le Sporting Kansas City 4-2.

    • 19 juil.

    Hamilton prolonge chez Mercedes

    Le champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton a prolongé son contrat de deux ans avec l'écurie allemande, a annoncé cette dernière en marge du prochain Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim. Détenteur de quatre titres mondiaux, Hamilton, 33 ans, qui était arrivé chez Mercedes en 2013, est désormais lié jusqu'en 2020 avec les "Flèches d'argent".

    • 19 juil.

    Uran abandonne

    Rigoberto Uran ne prendra pas le départ de la douzième étape du Tour de France cycliste, jeudi entre Bourg-Saint-Maurice les Arcs et l'Alpe d'Huez. Le Colombien, 2e derrière Chris Froome au classement final l'an dernier, souffre encore trop des blessures subies dimanche lors de l'étape des pavés entre Arras et Roubaix, rapporte son équipe EF-Drapac. Victime d'une chute, Uran a beaucoup souffert de son bras et de sa jambe gauche et a perdu beaucoup de temps dans les deux premières étapes de montagne alpines mardi et mercredi.

    • 19 juil.

    Arne De Ridder dans le tableau final aux championnats du monde d'escrime

    Le junior Arne De Ridder, 158e mondial, a réussi à rejoindre le Tableau de 64 (32e de finale) de l'épreuve de sabre individuel des championnats du monde d'escrime, jeudi à Wuxi en Chine. Jules-Emile De Visscher (FIE 130) a lui été éliminé. De Ridder affrontera dimanche le Russe Kamil Ibragimov, 6e mondial, pour une place en seizièmes de finale.

    • 19 juil.

    Eline Berings à Monaco

    Eline Berings est la seule représentante belge présente vendredi au meeting d'athlétisme de la Diamond League à Monaco, la dixième étape de la saison. La Gantoise participera à son 2e meeting de la Diamond League après celui d'Oslo. Eline Berings courra à 20h25 et sera opposée aux Américaines Dawn Harper-Nelson (PB 12.37) et Queen Harrison (PB 12.66). Il n'y aura pas de Belge samedi et dimanche à Londres à l'occasion de la 11e manche de la Diamond League.

    • 19 juil.

    Badibanga qualifie Tiraspol

    Le Sheriff Tiraspol est parvenu mercredi à se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions. Le club moldave où évolue Ziguy Badibanga s'est imposé 3-0 à domicile lors du match retour face au champions géorgiens du Torpedo Kutaisi. Les Géorgiens avaient remporté le match aller 2-1. Ziguy Badibanga a été un des artisans de la victoire de Tiraspol avec un but (9e) et un assist pour Joalisson, auteur d'un doublé(40e et 55e). Au prochain tour, Tiraspol affrontera les champions de Macédoine du Shkendija Tetovo.

    • 19 juil.

    Le Celtic et Rosenborg qualifiés

    Le Celtic de Glasgow, multiple champion d'Ecosse et vainqueur de la C1 en 1967, s'est tranquillement qualifié pour le deuxième tour de qualification à la Ligue des champions où il croisera les Norvégiens de Rosenborg, un autre habitué des Coupes d'Europe, après la fin du tour initial mercredi. Déjà tranquille vainqueur 3-0 à l'aller, le Celtic, pourtant réduit à dix dès la 11e minute par l'exclusion de Simunovic, a fait la démonstration de sa puissance offensive contre les Arméniens d'Alashkert, grâce notamment à un doublé de Moussa Dembelé (3-0), tandis que Rosenborg, battu 1-0 à Reykjavik, a retourné la tendance chez lui (3-1).

    • 19 juil.

    Zola de retour à Chelsea

    L'Italien Gianfranco Zola est de retour à Chelsea. L'ancien joueur des 'Blues' sera l'assistant de son compatriote Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur. Zola, 52 ans, a évolué à Stamford Bridge de 1996 à 2003. Sous le maillot de Chelsea, l'attaquant italien a inscrit 80 buts en 312 rencontres et remporté la Coupe des vainqueurs de coupes en 1998, marquant le but décisif contre Stuttgart en finale, et la FA Cup (1997 et 2000).

  • 18 juil.
    • 18 juil.

    Sagan et Katarina se séparent

    Peter Sagan et Katarina Smolkova ne vivront désormais plus ensemble. Le couple s'est séparé, a fait savoir le cycliste slovaque mercredi via Facebook. "Il n'y a aucun ressentiment. Nous allons chacun de notre côté poursuivre notre propre route avec respect mutuel.", a déclaré le champion du monde.

    • 18 juil.

    Koekelkoren et van Walle perdent leur deuxième match

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont été battus 21-16, 21-12 par les Néerlandais Alexander Brouwer et Robert Meeuwsen, têtes de série N.2, dans leur deuxième rencontre de l'Euro de beachvolley, à La Haye. Lundi, le duo belge, 18e tête de série, avait battu les Polonais Kacper Kujawiak et Maciej Rudol, quinzième tête de série, 2 sets à 0 (21-14 et 21-12).

    • 18 juil.

    Art bat son propre record de Belgique à la perche

    Arnaud Art a battu son record de Belgique du saut à la perche d'un centimètre, lors du Meeting international d'athlétisme de la Province de Liège. Art a réussi un saut à 5m72 à son deuxième essai.

    • 18 juil.

    Van Avermaet: 'Cela a été beau'

    Greg Van Avermaet a perdu mercredi son maillot jaune, finissant 71e de la 11e étape du Tour à 22:23 du vainqueur du jour et nouveau maillot jaune, le Britannique Geraint Thomas. C'est même au moment où le coureur de l'équipe Sky levait les bras sur le podium, arborant la couleur réservée au leader du classement général, que Van Avermaet a franchi la ligne d'arrivée. "Cela a été beau", indique le Belge au sujet des 8 jours passés en jaune, "même si je devrai m'habituer, demain, à courir à nouveau avec ma tenue normale".

    • 18 juil.

    Leonard quitte San Antonio pour Toronto

    Le basketteur américain des Spurs de San Antonio Kawhi Leonard évoluera la saison prochaine aux Raptors de Toronto, qui envoient en échange leur star américaine DeMar DeRozan au Texas dans un des échanges les plus importants de l'été en NBA, ont confirmé les deux franchises

    • 18 juil.

    Oxlade-Chamberlain out toute la saison

    Le milieu de terrain de Liverpool Alex Oxlade-Chamberlain ne pourra pas être à disposition de son coach Jürgen Klopp lors de la prochaine saison. "Le moment est venu de dire à nos supporters que lors de la prochaine saison, Oxlade se concentrera sur sa réhabilitation", a fait savoir le manager allemand via le site internet du club.

    • 18 juil.

    Dumoulin voulait gagner pour son oncle et sa tante

    Le Néerlandais Tom Dumoulin, deuxième de la 11ème étape du Tour de France à La Rosière, avait pointé cette étape qui avait pour lui une signification spéciale, a indiqué le leader du team Sunweb après l'arrivée. "C'était très spécial d'arriver ici. C'est ici que j'ai appris à skier, petit, grâce à mon oncle", a raconté le coureur. Son oncle "louait toujours un grand chalet pour toute la famille", raconte-t-il. Or, "il est décédé en début d'année, deux semaines après ma tante". "Mon père a perdu en peu de temps une soeur et un frère. Je voulais leur rendre hommage en tentant le tout pour le tour aujourd'hui, dans 'notre' station de ski", explique Dumoulin, qui a franchi la ligne 20 secondes après Geraint Thomas.

    • 18 juil.

    Kittel et Cavendish hors délai

    Sur les 165 coureurs qui ont pris le départ de la 11e étape du Tour de France à Albertville, seuls 161 sont listés par la Grande Boucle dans le classement de cette deuxième étape dans les Alpes, et pour cause: quatre coureurs ont franchi la ligne d'arrivée au-delà du délai maximal autorisé, après les quatre ascensions de la journée, dont deux hors catégorie. C'est le cas de grands spécialistes du sprint, comme l'Anglais Mark Cavendish du Team Dimension Data, qui en est à son 12e Tour de France. Dans 5 Grandes Boucles précédentes, il n'a pas connu l'arrivée sur les Champs-Elysées. C'est également le cas de l'Allemand Marcel Kittel, qui avait la mine déconfite après avoir franchi l'arrivée hors-temps. Son coéquipier chez Katusha-Alpecin Rick Zabel, ainsi que l'Australien Mark Renshaw (Dimension Data), ont également dépassé les délais.

    • 18 juil.

    Un nombre-record de médailles en jeu à Tokyo

    La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a validé le calendrier des sessions des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La XXXIIe olympiade, qui se déroulera du 24 juillet au 9 août 2020, comprendra un nombre record de 33 sports et 339 épreuves. En 2016, à Rio de Janeiro, 306 épreuves réparties en 28 sports avaient été organisées.

    • 18 juil.

    Anderlecht recrute deux analystes vidéo

    Anderlecht a confirmé l'arrivée dans le staff d'Hein Vanhaezebrouck de deux analystes vidéo: Rudy Fort et Mousa El Habchi. Ce dernier était avec les Diables Rouges durant la Coupe du monde en Russie.

    • 18 juil.

    Sarri: 'Hazard est un des deux ou trois meilleurs joueurs européens'

    Le nouvel entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a été présenté aux médias lors d'une conférence de presse à Londres. Questionné sur les rumeurs qui envoient Thibaut Courtois et Eden Hazard loin de la Premier League, le coach italien a dit qu'il voulait "garder ses meilleurs joueurs" tout en précisant qu'il est plus un entraîneur qu'un manager et ne s'intéresse pas au mercato. "Mon objectif sera de faire progresser les joueurs à ma disposition", a-t-il affirmé. "Eden Hazard est un des deux ou trois meilleurs joueurs européens et j'ai hâte de m'amuser avec lui à l'entraînement et lors des matchs. J'espère qu'il pourra s'améliorer avec moi, mais ce sera difficile vu le niveau très haut qu'il a déjà atteint." a-t-il ajouté.

    • 18 juil.

    Thomas fait coup double

    Le Britannique Geraint Thomas a remporté la 11ème étape du Tour de France, la deuxième étape de montagne de cette 105ème Grande Boucle. Le coureur de 32 ans de l'équipe Sky a levé les bras à la première arrivée au sommet de ce Tour, dans la station de La Rosière dans les Alpes, après 108,5 km au départ d'Albertville. Thomas a précédé au finish le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) et son coéquipier et grand favori du Tour Chris Froome. Ces deux hommes ont franchi la ligne d'arrivée 20 secondes plus tard. Greg Van Avermaet, qui a passé 8 jours en jaune, a dû logiquement laisser filer sa position de leader du classement général. Le maillot jaune revient au vainqueur du jour.

    • 18 juil.

    Genk engage un défenseur colombien

    Le Racing Genk s'est renforcé en enrôlant le Colombien de 20 ans Jhon Lucumi. C'est ce que fait savoir le club limbourgeois ce mercredi. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans à Genk.

    • 18 juil.

    Les joueurs peuvent s'affilier à l'Union Belge via internet

    Dès ce mercredi, il est possible pour les footballeurs de s'affilier à l'Union Belge de football de manière entièrement digitale sans avoir recours au papier. C'est ce qu'a annoncé l'URBSFA dans un communiqué sur son site internet. Une mesure qui vise à "faciliter le travail administratif des clubs", précise-t-on.

    • 18 juil.

    Coppejans et Desein en quarts du double

    Kimmer Coppejans et Niels Desein se sont qualifiés pour le deuxième tour (quarts de finale) du tournoi Challenger de Scheveningen aux Pays-Bas. Le duo belge a battu 6-1, 6-7 (5/7) et 10/7 le Français Elliot Benchetrit et l'Espagnol Nicola Kuhn.

    • 18 juil.

    Malines rompt le contrat de Moris

    Le FC Malines a mis un terme au contrat qui le liait au gardien de but luxembourgeois Anthony Moris, a annoncé mercredi sur son site internet le club de football relégué en Proximus League. Moris, ancien joueur du Standard, est arrivé à Malines en janvier 2015. Il a défendu le but de Malines à dix-sept reprises au cours de son séjour de deux ans et demi. Le gardien de but titulaire Colin Coosemans avait déjà quitté l'équipe pour s'engager à La Gantoise.

    • 18 juil.

    Cinq Belges au championnat du monde d'escrime

    Cinq Belges vont participer à partir de jeudi à la 68e édition des championnats du monde d'escrime à Wuxi en Chine. Les jeunes sabreurs Arne De Ridder, 158e mondial (47e junior), 18 ans, Jules-Emile De Visscher (FIE 130/23 ans) seront en compétition dès jeudi avec les premiers tours de la compétition individuelle. Les fleurettistes - également très jeunes - Stef De Greef (FIE 128/48e junior/20 ans), Hans Joachim Lecocq (222/26 ans) et Stef Van Campenhout (129/23e junior/20 ans) passeront à l'action le samedi 21 juillet individuellement et le jeudi 26 lors de la compétition par équipes où la Belgique occupe le 21e rang mondial. Vingt-huit formations se disputeront le titre.

    • 18 juil.

    Stevance à Tours

    Florent Stevance quitte le Sporting de Charleroi après trois saisons chez les Zèbres. L'attaquant français a rejoint le FC Tours, en 3e division française. Stevance y a signé pour deux saisons.

    • 18 juil.

    Cinq Belges à l'Euro d'aviron

    La fédération belge d'aviron a annoncé la sélection qui défendra les couleurs nationales lors des 77es championnats d'Europe organisés dans le cadre des "European Championships" de Glasgow 2018, du 2 au 5 août sur le plan d'eau du Strathclyde Country Park, en Ecosse. Cinq athlètes ont été retenus : Pierre De Loof (KRB) et Ruben Claeys (KRSG) en deux de couple; Tim Brys (KRCG) et Niels Van Zandweghe (BTR) en deux de couple poids légers. Ces deux épreuves sont olympiques. Ruben Somers (ARV) s'alignera en skiff poids légers qui ne figure pas au programme des JO de Tokyo en 2020.

    • 18 juil.

    La Belgique en demi-finale de l'Euro U18

    La Belgique s'est largement imposée 7-0 (mi-temps: 1-0) devant l'Irlande à l'occasion de sa troisième et dernière rencontre du groupe B au championnat d'Europe U18 de hockey messieurs, mercredi midi à Santander, en Espagne. Les jeunes Belges terminent ainsi premiers de leur poule et se qualifient pour les demi-finales, où ils seront opposés au deuxième du groupe A, soit l'Angleterre, soit l'Allemagne, ou encore l'Espagne.

    • 18 juil.

    Un renfort norvégien à l'Antwerp

    L'Antwerp a engagé Simen Kristiansen Jukleröd, un défenseur de flanc polyvalent norvégien de 24 ans. Il arrive du club de D1 norvégien de Valerenga. Il s'agira de sa première expérience à l'étranger. Il a signé un contrat de deux ans, plus une option d'un an, avec le Great Old. Le gaucher Jukleröd, qui est gaucher, a disputé 63 matchs pour Valerenga depuis 2016. Il a marqué 9 buts.

    • 18 juil.

    La Juventus dément tout contact avec Zidane

    La Juventus Turin a nié être en négociation avec Zinédine Zidane pour qu'il devienne membre de la direction sportive du nouveau club de Cristiano Ronaldo. Le club septuple champion d'Italie en titre a précisé à l'agence de presse allemande DPA que l'information sur le site digital espagnol "Liberdad Digital" était sans fondement. Selon ce dernier, Zizou, 46 ans, rejoindrait en octobre la direction sportive du club turinois où il a évolué comme joueur entre 1996 et 2001. Il aiderait dans sa tâche Fabio Paratici, l'actuel directeur sportif. Le site espagnol cite des "sources proches" de la famille Agnelli propriétaire de la Juventus

    • 18 juil.

    Un attaquant géorgien à La Gantoise

    La Gantoise a attiré un nouvel attaquant, de nationalité géorgienne, annonce le club mercredi. Giorgi Kvilitaia, âgé de 24 ans, est international dans son pays. Il arrive à Gand, où il a signé pour 4 saisons, depuis le club autrichien du Rapid Vienne. Kvilitaia, 1m93, a pris part la saison écoulée à 29 matchs du championnat autrichien, marquant à 10 reprises.

    • 18 juil.

    Des centaines de fans accueillent Iniesta au Japon

    Des centaines de supporters ont accueilli l'ex-Barcelonais Andrés Iniesta à l'aéroport du Kansai d'Osaka mercredi. L'Espagnol de 34 ans rejoint Vissel Kobe au Japon après 22 ans passé au Barça. Vendredi, l'ancien capitaine du FC Barcelone s'entraînera pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers. Dimanche, le milieu de terrain pourrait effectuer ses débuts en J-League, selon Kyodo News. Vissel Kobe accueille Shonan Bellmare.

    • 18 juil.

    Saintfiet sélectionneur de la Gambie

    Tom Saintfiet (45 ans) est le nouveau sélectionneur national de football de la Gambie. Il a signé un contrat de neuf mois. Saintfiet doit qualifier la Gambie pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Son contrat expire à la fin des qualifications. Dans le groupe D, la Gambie a perdu son premier match 1-0 contre le Bénin. Le 7 septembre les Scorpions reçoivent l'Algérie. Le 10 octobre, ils se rendent au Togo qu'ils accueilleront ensuite le 13 octobre. Le 16 novembre, le Bénin jouera en Gambie et celle-ci se rendra en Algérie le 22 mars 2019. Les deux premiers de la poule iront jouer la CAN au Cameroun du 7 au 30 juin 2019.

    • 18 juil.

    OHL récupère le matricule 18

    Oud-Heverlee Louvain portera le matricule 18 dès la saison prochaine. Le club de football de la Proximus League (1B) a annoncé la nouvelle mercredi. OHL utilise le matricule 6142 depuis sa création en 2002. "Le 18 reflète mieux la richesse de l'histoire du club". Le numéro 18 était porté par le Stade de Louvain, le plus ancien des trois clubs qui ont fusionné pour former OHL en 2002. Le 6142 était le numéro de matricule des Zwarte Duivels (Diables Noirs) de Oud-Heverlee.

    • 18 juil.

    L'Argentine recrute en Europe

    Plusieurs centaines de jeunes footballeurs sélectionnables par l'Albiceleste vivent en Europe: la Fédération argentine (AFA) veut renforcer leur observation afin de ne pas se les faire souffler par une sélection européenne. Pour cela, l'AFA va établir une base opérationnelle dans le sud de l'Espagne, à Marbella, dans le cadre d'un partenariat avec le Marbella Football Center, a précisé la Fédération argentine.

    • 18 juil.

    Les Rangers qualifiés pour l'Europa League

    Les Rangers de Glasgow ont décroché leur ticket pour le deuxième tour de qualification à l'Europa League, mardi après avoir maîtrisé les Macédoniens de Shkupi (0-0, 2-0 à l'aller) au premier tour.

    • 18 juil.

    L'Etoile Rouge, Ludogorets et le Legia qualifiés en Ligue des Champions

    L'Etoile Rouge de Belgrade s'est qualifiée mardi pour le deuxième tour de qualification à la Ligue des champions 2018-19, en disposant des Lettons de Jürmala (2-0, aller 0-0), et y affrontera les Lituaniens de Süduva, surprenants vainqueurs de l'APOEL Nicosie, pourtant habitué de la C1. Les Bulgares de Ludogorets et les Polonais du Legia Varsovie, présents lors de l'édition précédente, ont également validé leur ticket. Ils pourront être rejoints par le Celtic ou encore Qarabag, en bonne voie pour retrouver la C1, qui jouent mercredi.

    • 18 juil.

    53 points pour Liz Cambage dans un match de WNBA

    La basketteuse australienne Liz Cambage a établi mardi un nouveau record de 53 points marqués lors d'un match de NBA féminin, à l'occasion de la victoire de son équipe des Dallas Wings sur New York Liberty. La joueuse de 26 ans a également pris 10 rebonds lors de ce succès (104-87) obtenu à l'occasion de son retour en WNBA, après plusieurs années passées en Chine puis en Australie.

    • 18 juil.

    Bemelmans éliminé en double à Newport

    Ruben Bemelmans et son partenaire américain Denis Kudla ont été éliminés au premier tour du double au tournoi de tennis sur gazon de Newport (557.050 dollars), mardi, aux Etats-Unis. La paire belgo-américaine a été battue 7-5, 6-4 par l'Indien Purav Raja et le Britannique Ken Skupski. La rencontre a duré 1 heure et 10 minutes.

Archive

Facebook

Twitter