Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Vandoorne se place, Hamilton le plus rapide

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a réussi à se placer dans la deuxième phase des qualifications (Q2) du Grand Prix du Japon, 16e manche de la saison de Formule 1, samedi, sur le circuit de Suzuka (5,807 km). Le meilleur temps de la première partie (Q1) a été réalisé par le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) en 1:29.047.

  • 17 oct.
    • 17 oct.

    Michael Woods prolonge chez Cannondale

    Michael Woods a prolongé de deux saisons son contrat avec l'équipe cycliste WorldTour Cannondale-Drapac. Le Canadien de 29 ans, désormais lié jusqu'à la fin 2019, a terminé septième du général de la dernière Vuelta. Il a également accroché plusieurs places d'honneur sur les classiques cette saison avec une 9e place sur Liège-Bastogne-Liège et une 11e sur La Flèche Wallonne.

    • 17 oct.

    Richie Porte remonte en selle

    Richie Porte va faire un bref retour à la compétition à l'occasion de la Japan Cup (22 -23 octobre). C'est ce qu'a annoncé son équipe BMC mardi matin. L'Australien avait chuté dans la descente du Mont du Chat lors de la 9e étape du dernier Tour de France, s'occasionnant des fractures de la clavicule et du bassin.

    • 17 oct.

    Woods à l'entraînement

    L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, absent des parcours de golf depuis janvier dernier pour soigner son dos (et son mental), peut désormais s'entraîner sans restrictions. C'est ce qu'a indiqué lundi son agent à la chaîne de télévision américaine ESPN.

    • 17 oct.

    Le nageur américain Anthony Ervin genou à terre

    L'Américain Anthony Ervin, champion olympique 2016 de natation, a participé au mouvement de boycott de l'hymne américain pour protester contre les discriminations raciales et les violences policières aux Etats-Unis. Il a en effet posé un genou à terre lors d'un meeting au Brésil.

    • 17 oct.

    Takam remplace Kubrat

    Le Franco-camerounais Carlos Takam va finalement remplacer le Bulgare Kubrat Pulev, blessé, pour affronter, titre en jeu, le champion du monde britannique IBF des lourds Anthony Joshua le 28 octobre à Cardiff.

  • 16 oct.
    • 16 oct.

    Chadli marque

    Nacer Chadli a inscrit le seul but de West Bromwich qui a partagé l'enjeu 1 à 1 à Leicester lundi pour le compte de la 8e journée du Championnat d'Angleterre de football. En marquant à la 63e, le milieu de terrain avait permis à WBA de prendre l'avance et ce n'est qu'à dix minutes du terme que Leicester a égalisé par Riyad Mahrez.

    • 16 oct.

    Un arbitre croate à Zulte Waregem - Vitesse

    Le Croate Ivan Bebek a été désigné pour siffler le duel entre Zulte Waregem et les Néerlandais de Vitesse pour le compte de la 3e journée de la phase de poule de l'Europa League, jeudi (19h)

    • 16 oct.

    Courtrai accepte la sanction d'Azoni

    Larry Azouni (Courtrai) sera bien sanctionné de deux matches de suspension, dont un effectif. Son club a accepté la proposition du parquet de l'Union belge de football lundi (et 600 euros d'amende). Au Standard, Azouni s'était rendu coupable d'une intervention pied en avant sur la cheville d'Edmilson à la 37e minute de jeu. Pour ce geste dangereux, le parquet avait demandé une journée de suspension effective assortie d'une journée avec sursis. Ce que Courtrai a accepté. Azouni ratera le match de samedi prochain face à la Gantoise

    • 16 oct.

    L'Union bat le Lierse

    L'Union St-Gilloise s'est imposé 3 buts à 2 face au Lierse pour la dernière rencontre de la 11e journée de division 1B, la Proximus League, lundi soir au stade Roi Baudouin.

    • 16 oct.

    Zaccheroni nouveau sélectionneur des Emirats Arabes Unis

    L'Italien Alberto Zaccheroni, 64 ans, ancien sélectionneur du Japon, a été nommé à la tête de l'équipe des Emirats Arabes Unis, a annoncé lundi, la fédération. Le contrat de Zaccheroni, qui succède à l'Argentin Edgardo Bauza, nouveau sélectionneur de l'Arabie saoudite, court jusqu'en 2019, selon les médias locaux.

    • 16 oct.

    Malmö champion de Suède pour la 20e fois

    Malmö FF s'est s'imposé un but à 3 à IFK Norrköping et est assuré de décrocher une 20e fois le titre de champion de Suède de football. La formation de magnus Pehrsson engrange ainsi un 4e titre en cinq ans. Avec encore trois journées de compétition, Malmö compte dix points d'avance sur AIK. Au sein de la formation championne figurent notamment Carlos Strandberg (ex-Club Bruges et Westerlo), Lasse Nielsen (ex-La Gantoise) et Behrang Safari (ex-Anderlecht)

    • 16 oct.

    Portugal - Etats-Unis le 14 novembre à Faro

    Les Etats-Unis affronteront le Portugal de Cristiano Ronaldo le 14 novembre à Faro en match amical, a annoncé lundi la Fédération américaine de fooball. Il s'agira du premier match de "Team USA" depuis son retentissant échec début octobre à se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie.

    • 16 oct.

    Places en vente pour la finale de Coupe Davis mardi et jeudi

    Des places seront mise en vente mardi 17 et jeudi 19 octobre à 11h00 lors de la vente générale de tickets pour la finale de la Coupe Davis de tennis entre la France et la Belgique à Lille (du 24 au 26 novembre), a annoncé l'AFT, l'Association francophone de tennis qui précise que les places pour les Belges ont été épuisées via les clubs belges. La finale se déroulera au stade Pierre Mauroy devant 27.000 spectateurs, mais 2.700 places seulement ont été prévues pour les supporters belge. A voir sur le site stade-pierre-mauroy.com.

    • 16 oct.

    Bemelmans franchit le premier tour de l'European Open

    Ruben Bemelmans a passé le cap du premier tour du tournoi de tennis ATP d'Anvers, joué sur surface dure et doté de 589.185 euros, lundi pour pouvoir affronter l'Australien Nick Kyrgios ensuite. Ruben Bemelmans, 29 ans, 98e joueur du monde, a battu en effet l'Allemand Peter Gojowczyk, 68e joueur mondial, en trois manches: 4-6, 7-6 (7/5) et 7-6 (7/2) en deux heures et 27 minutes de match. Au deuxième tour, Ruben Bemelmans affrontera l'Australien Nick Kyrgios, 22 ans, 20e joueur mondial et tête de série N.3 du rendez-vous anversois.

    • 16 oct.

    Newcastle à vendre

    Le club de Newcastle, promu cette saison en Premier League, est à vendre, a annoncé son controversé propriétaire Mike Ashley lundi.

    • 16 oct.

    Koekelkoren et Van Walle se rapprochent des JO

    Le duo belge de beachvolley Dries Koekelkoren et Tom van Walle connaissent une belle année 2017. Grâce à leur 4e place au dernier tournoi WorldTour à Qinzhou en Chine, le duo belge a engrangé quelques points supplémentaires. Dries Koekelkoren et Tom van Walle sont désormais 15e du WorldTour ranking, une place primordiale en vue des prochains Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. En effet, le top 16 en 2020 sera directement qualifié pour les Jeux de Tokyo.

    • 16 oct.

    Flipkens éliminée au premier tour à Luxembourg

    Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, lundi. Kirsten Flipkens (WTA 75) a été battue par la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 58/N.7), 21 ans, en deux sets, 6-3, 6-4, et 1 heure 20 minutes de jeu.

    • 16 oct.

    Pas de Six Jours pour Iljo Keisse cette année

    Iljo Keisse ne pourra participer aux Six Jours de cyclisme de Gand cette année, du 14 au 19 novembre, en raison d'une opération au doigt, a annoncé son équipe Quick Step-Floors lundi dans un communiqué. Iljo Keisse, 34 ans, a été opéré vendredi à Herentals au petit doigt de la main droite et doit observer une période de repos de 10 à 12 jours. Le Gantois pourra ensuite retourner sur les rollers, mais ne pourrait reprendre la compétition que dans 6 ou 8 semaines.

    • 16 oct.

    Les 3 clubs belges connaissent leurs adversaires en EHL

    Le Dragons, l'Herakles et le Racing, tous trois qualifiés pour les 8es de finale de l'Euro Hockey League, la principale compétition européenne des clubs masculins de hockey sur gazon, connaissent le nom de leur adversaire à ce stade de la compétition. Hormis le Racing de Bruxelles, qui trouvera les champions russes du Dinamo Kazan sur sa route, les deux autres clubs belges ont hérité d'adversaires de renom. Les champions de Belgique du Dragons seront opposés aux solides Néerlandais de Bloemendaal tandis que l'Herakles, vice-champion, rencontrera pour une place en quart les Espagnols de l'Atletic Terrassa. Ces huitièmes de finale se dérouleront les 30 et 31 mars prochains à Rotterdam, suivis par les quarts de finale dans les mêmes installations les 1er et 2 avril.

    • 16 oct.

    Waasland Beveren accepte la sanction de Camacho

    Waasland-Beveren a accepté la proposition du parquet de l'Union belge de football d'infliger à Rudy Camacho une journée de suspension (et 400 euros d'amende). Le défenseur waeslandien sera ainsi absent lors du duel face à Zulte Waregem dimanche. Au cours du match perdu par Waasland-Beveren face à La Gantoise (2-0) samedi lors de la 10e journée de championnat, Camacho a effectué un tacle sur Mamadou Sylla à la 88e minute. L'arbitre Sébastien Delferière a d'abord brandi la carte jaune au défenseur français avant de se raviser et d'extraire la rouge de sa proche après consultation de l'assistance vidéo (VAR).

    • 16 oct.

    Dembele pourrait être repris face au Real

    Mousa Dembele s'entraînera lundi soir avec son équipe Tottenham à la veille du duel face au Real Madrid mardi soir au stade Santiago Bernabeu lors de la 3e journée du groupe H de Ligue des Champions. Ce sont les Spurs qui l'ont annoncé lundi sur leur site internet. S'il ne rencontre aucun problème lors de cette dernière session, Dembele fera partie des joueurs à disposition du coach Mauricio Pochettino.

    • 16 oct.

    Bakelants chez lui fin de la semaine

    Jan Bakelants (AG2R) va pouvoir quitter les soins intensifs dans les prochains jours. C'est ce qu'a annoncé son manager Dries Smets lundi après-midi. L'opération de vendredi dernier s'est bien passée et une seconde n'est pas nécessaire. "Tout se déroule au mieux et il pourrait rentrer chez lui en fin de semaine", a déclaré Dries Smets.

    • 16 oct.

    Rennes vire son coach... et son président

    Le président du Stade Rennais René Ruello et l'entraîneur Christian Gourcuff ont été démis de leurs fonctions lundi, en raison des mauvais résultats persistants de l'équipe, a-t-on appris de source proche du club. Toujours de même source, l'ancien directeur sportif du Paris SG, Olivier Letang, pourrait bientôt être désigné comme nouveau président par le propriétaire du club, François-Henri Pinault, alors que l'ex-entraîneur de Saint-Étienne, Christophe Galtier, pourrait devenir le nouvel entraîneur.

    • 16 oct.

    Karius préféré à Mignolet en Ligue des Champions

    Simon Mignolet ne défendra pas les buts de Liverpool, mardi à Maribor en Ligue des Champions. Pour la troisième fois consécutive sur la scène européenne, le coach des 'Reds' Jürgen Klopp a décidé d'aligner son compatriote allemand Loris Karius.

    • 16 oct.

    Van Uytvanck et Wickmayer connaissent leurs adversaires au premier tour à Luxembourg

    Alison Van Uytvanck a hérité de la Croate Ajla Tomljanovic, 24 ans, 157e mondiale, au premier tour du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars. Yanina Wickmayer devra affronter elle la Britannique Heather Watson, 25 ans, 81e au classement WTA. Les deux Belges sont issues des qualifications et ont rejoint Elise Mertens et Kirsten Flipkens dans le tableau final.

    • 16 oct.

    Wanty-Groupe Gobert terminera 2017 en tête de l'UCI Europe Tour

    L'équipe cycliste pro continentale Wanty-Groupe Gobert est assurée de terminer l'année 2017 en tête du classement du classement par équipes de l'UCI Europe Tour. L'équipe belge compte 3200 points soit 31 de plus que l'équipe Cofidis (3169 pts) avant la dernière épreuve, le Prix de clôture Putte-Kapellen mardi. Une course à laquelle l'équipe française ne participera pas contrairement à Wanty-Groupe Gobert qui peut ainsi remporter ce classement réservé aux équipes continentales pour la deuxième année consécutive.

    • 16 oct.

    Vercauteren entraîneur du CS Bruges

    Franky Vercauteren a été nommé nouvel entraîneur du Cercle de Bruges. C'est ce qu'a annoncé lundi en conférence de presse le club de football évoluant en D1B. Le Belge de 60 ans succède donc à José Riga, en poste depuis novembre 2016 et remercié plus tôt dans la journée "en raison des résultats sportifs décevants". Sans club depuis presque un an et la fin de son aventure en Russie avec le Krylia Sovetov Samara, Franky Vercauteren va rependre du service. A Bruges, l'ancien milieu international dirigera sa quatrième formation belge après des passages à Malines (1997-1998 puis 2014),

    • 16 oct.

    Guardiola: 'De Bruyne est le deuxième meilleur joueur en Europe'

    Kevin De Bruyne est auteur d'un très bon début de saison avec Manchester City. Samedi, il a été l'architecte de la large victoire des siens contre Stoke City (7-2), auteur de deux assists et de nombreuses passes clés. "Il est pour l'instant le deuxième meilleur joueur en Europe", a assuré son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse lundi.

    • 16 oct.

    Mertens se promène à Luxembourg

    Élise Mertens (WTA 38/N.5) n'a pas perdu de temps en cours de route lundi. La Belge, tête de série N.5 du tournoi de tennis WTA de Luxembourg (dur/250.000 dollars), a validé son ticket pour le 2e tour en moins d'une heure. La Belge de 21 ans n'a jamais été inquiétée par l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, 94e mondiale. Élise Mertens, N.1 belge, s'est imposée 6-0, 6-2 en 55 minutes de jeu.

    • 16 oct.

    Bakelants: 'Une nouvelle opération n'est pas nécessaire'

    Jan Bakelants se remet de son opération au dos a fait savoir, lundi, l'infortuné coureur cyclste sur Twitter. "Nous sommes deux jours après l'opération. Cela se présente bien. Une nouvelle opération n'est pas nécessaire", explique Bakelants. "Le chemin de la rééducation sera long, mais je suis content de pouvoir commencer."

    • 16 oct.

    Le président de Naples veut du repos pour ses titulaires en C1

    Pour Naples, le championnat italien prime sur la Ligue des Champions. C'est en tout cas le message qu'a fait passé son président Aurelio De Laurentiis lundi matin dans la presse italienne. Celui-ci a en effet conseillé à son coach Maurizio Sarri de faire tourner son équipe pour le duel de mardi soir à Manchester City dans le groupe F de Ligue des Champions. "Je pense que les joueurs qui ont le plus de minutes dans les jambes devraient se reposer un peu. Samedi, nous recevons l'Inter et cette rencontre est importante pour nous. En Europe, nous devons nous préoccuper d'accéder aux huitièmes, pas de remporter tous les matchs", a déclaré De Laurentiis.

    • 16 oct.

    Camacho (Waasland-Beveren) et Azouni (Courtrai) risquent une journée

    Le parquet de l'Union Belge de football (URBSFA) a requis lundi une journée de suspension et une amende de 400 euros à l'encontre de Rudy Camacho (Waasland-Beveren). Larry Azouni (KV Courtrai) risque quant à lui une suspension de deux journées, une seule effective, ainsi qu'une amende de 600 euros. Les deux joueurs ont reçu une carte rouge directe le week-end dernier lors de la 10e journée de Jupiler Pro League.

    • 16 oct.

    Le Plateau des Glières premier rendez-vous au sommet du Tour 2018

    Avec le Plateau des Glières, la première étape de montagne du Tour 2018 conjuguera histoire et intérêt sportif dès lors que la montée inédite et très raide se prolonge par une portion en terre. "Ce sera sans aucun doute l'un des temps forts du Tour de France", annonce son directeur Christian Prudhomme en préambule à la présentation officielle mardi à Paris. "L'ascension au Plateau des Glières, 6 kilomètres à 11 % de moyenne, est très difficile. Suivent près de 2 kilomètres qui ne sont pas goudronnés, pour retrouver les routes d'antan du Tour, avant d'arriver dans ce haut lieu de la Résistance".

    • 16 oct.

    Goffin: 'Je vais tout donner devant mon public'

    David Goffin, 10e joueur mondial, entame l'European Open d'Anvers (dur/589.185 euros) dans la peau de la première tête de série du tournoi. "Je vais tout donner devant mon public", a assuré le Liégeois de 26 ans lundi en conférence de presse. Exempté du premier tour, il rencontrera ensuite le vainqueur de la rencontre entre l'Allemand Florian Mayer (ATP 66) et l'Américain Frances Tiafoe (ATP 79).

    • 16 oct.

    Ciman (Montréal) et Lamah (Dallas) battus en MLS

    Laurent Ciman (Montréal Impact) et Roland Lamah (FC Dallas) ont tous les deux été battus avec leurs équipes respectives dimanche lors de l'avant-dernière journée de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS). Montréal était engagé dans le derby canadien de MLS face à Toronto et a perdu 1-0. Jozy Altidore a fait la différence en marquant le seul but de la rencontre à la 16e minute de jeu. Laurent Ciman a joué toute la rencontre au poste de défenseur central.

    • 16 oct.

    José Riga et le Cercle, c'est fini !

    José Riga n'est plus l'entraîneur du Cercle Bruges. Le club de division 1B a annoncé lundi la fin de leur collaboration "en raison des résultats sportifs décevants." Le Cercle Bruges a partagé 1-1 avec Roulers samedi soir à domicile. Avec un bilan de 19 points en 11 rencontres, le Cercle est 3e du classement à 3 points de Oud-Heverlee Louvain et Beerschot-Wilrijk, qui en totalisent 22.

    • 16 oct.

    Le Tchèque Pavel Kralovec au sifflet d'Anderlecht - PSG

    Le Tchèque Pavel Kralovec, 40 ans, a été désigné lundi par l'Union des associations européennes de football (UEFA) pour arbitrer la rencontre entre le Sporting d'Anderlecht et le Paris Saint-Germain, mercredi lors de la 3e journée de Ligue des Champions.

    En 2014, Kralovec avait arbitré la rencontre qualificative pour l'Euro 2016 entre la Belgique et le Pays de Galles au stade Roi Baudouin. Deux ans plus tôt, il était également sur le terrain lors de la victoire 0-3 de la Belgique en Serbie, comptant pour les qualifications du Mondial 2014.

    • 16 oct.

    Van den Broeck descend de vélo à Kapellen

    Mardi aux alentours de 17h15 Jurgen Van den Broeck descendra pour la dernière fois de son vélo en tant que coureur professionnel. Le coureur de 34 ans a en effet choisi le Prix de Clôture Putte-Kapellen pour faire ses adieux au peloton. Il sera ensuite mis à l'honneur. "Les entraînements, les régimes et tout ce qui tourne autour du cyclisme s'en était devenu trop pour moi. C'était un signe que le moment était venu pour moi d'arrêter. Demain ce sera fini", a expliqué Van den Broeck.

    • 16 oct.

    La saison prend fin au Prix de Clôture Putte-Kapellen

    Mardi, la 84e édition de Putte-Kapellen (1.1) clôturera la saison cycliste belge sur route. Ce Prix de clôture, qui sera la dernière course de la carrière Jurgen Van den Broeck, pourra compter sur la présence de deux équipes WorldTour : Lotto Soudal et LottoNL-Jumbo. La course sera en outre caractérisée par un classement et un prix spécial consacré aux sprinters.

    • 16 oct.

    Xavier Reckinger coach principal de l'équipe féminine d'Allemagne

    L'ancien Red Lion Xavier Reckinger a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale féminine allemande de hockey. L'entraîneur belge, ancien T2 au sein du staff des "Danas", succède à l'ancien T1 Jamilon Mulders, parti entraîner en Chine.

    • 16 oct.

    L'Italie, la Suisse, la Croatie et le Danemark fixés ce mardi

    Le tirage au sort des barrages de la zone Europe se déroulera ce mardi 17 octobre à Zurich, en Suisse. Les huit équipes découvriront le dernier adversaire qu'ils devront battre afin de valider leur ticket pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

    C'est sur une double confrontation que se jouera cette dernière étape avant le Mondial russe. D'un côté, l'Italie, la Suisse, la Croatie et le Danemark sont désignés têtes de série suite au classement FIFA publié ce lundi. Ces quatre nations défieront donc soit l'Irlande du Nord, la Suède, la République d'Irlande ou la Grèce. Les huit équipes disputeront deux rencontres en matches aller-retour, qui devraient avoir lieu entre le 9 et le 14 novembre.

    • 16 oct.

    Messi bientôt papa pour la 3ème fois

    L'attaquant argentin Lionel Messi et son épouse Antonella Roccuzzo, déjà parents de deux garçons, vont avoir un troisième enfant, ont-ils annoncé dimanche sur les réseaux sociaux. "Famille de cinq", a simplement écrit Roccuzzo sur son compte Instagram, avec une photo montrant son mari et et leurs deux enfants, Thiago (4 ans) et Mateo (2 ans) posant la main sur le ventre de la jeune femme.

    • 16 oct.

    Van Uytvanck bat Patty Schnyder

    Il y aura donc quatre joueuses belges dans le tableau final du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars. Lundi matin, Alison Van Uytvanck (WTA 88), tête de série N.1 des qualifications, a battu la Suissesse Patty Schnyder (WTA 166) en trois sets, 4-6, 6-4 et 6-2 au troisième et dernier tour des qualifications.

    • 16 oct.

    NFL: le quarterback Colin Kaepernick porte plainte contre les propriétaires

    L'ancien quaterbarck des San Francisco 49ers Colin Kaepernick, sans équipe après avoir lancé en 2016 un boycott de l'hymne américain en mettant un genou à terre, a porté plainte contre les dirigeants des différents clubs de la Ligue nationale de football américain (NFL) qu'il juge responsable de son chômage, a annoncé lundi son avocat.

    "Nous sommes en mesure de confirmer que nous avons déposé plainte dimanche matin au nom de Colin Kaepernick pour entorse à la convention collective (CBA)" qui régit les relations entre les joueurs, les franchises et la Ligue, a annoncé dans un communiqué Mark Geragos, l'avocat du joueur. "Cela a été fait uniquement après avoir exploré toutes les voies possibles avec toutes les équipes NFL et leurs dirigeants".

    • 16 oct.

    Wickmayer dans le tableau final à Luxembourg

    Yanina Wickmayer (WTA 112) s'est qualifiée pour le tableau final du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, lundi. La joueuse de 27 ans a pris la mesure de l'Allemande Antonia Lottner (WTA 205) au troisième et dernier tour des qualifications. "Wicky", tête de série N.8 en qualifications, s'est imposée 7-5, 6-4 après 1 heure et 33 minutes de jeu.

    • 16 oct.

    La Belgique est bien tête de série

    Sans surprise, la Belgique est devenue officiellement lundi tête de série lors du tirage au sort du Mondial 2018 de football, le 1er décembre prochain à Moscou. Les Diables Rouges ont conservé la 5e place du classement mondial publié lundi par la FIFA, la fédération internationale.

    • 16 oct.

    Sharapova remonte en 57ème position

    Lauréate dimanche à Tianjin de son premier tournoi depuis vingt-neuf mois, Maria Sharapova a gagné 29 places au classement mondial publié lundi par la WTA. La Russe de 30 ans occupe la 57e place grâce à ce premier titre depuis la fin de sa suspension de quinze mois pour dopage et son retour à la compétition en avril.

    • 16 oct.

    Décès d'un gardien en Indonésie après un contact avec un équipier

    Le football indonésien est en deuil lundi après le décès la veille du réputé gardien de but Choirul Huda, à la suite d'un choc violent avec l'un de ses coéquipiers pendant un match de championnat. Ancien gardien remplaçant de l'équipe nationale, Huda, 38 ans, jouait sous les couleurs de son club Persela, dans l'est de Java. Il s'est effondré en fin de première mi-temps après ce choc accidentel avec le milieu brésilien Ramon Rodriges, au cours du match face à Semen Padang.

    • 16 oct.

    Goffin conserve sa 10ème place

    David Goffin a conservé sa 10e place au classement mondial des joueurs de tennis pour la deuxième semaine consécutive, malgré son élimination dès le 1er tour lors du Masters 1000 de Shanghaï. Roger Federer, grâce aux 1000 points de sa victoire en Chine, a repris 410 points à Rafael Nadal, finaliste. Le Suisse, toujours 2e, pointe encore à 1960 points de l'Espagnol.

  • 15 oct.
    • 15 oct.

    Le Brussels se qualifie pour les 1/4 de finale de la Coupe

    Le Brussels s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de basket masculine en disposant de Gand Hawks en 8es de finale dimanche, 94 à 101. Les Bruxellois y affronteront Spirou Charleroi.

    • 15 oct.

    Maaseik l'emporte à Gand

    La quatrième journée de l'EuroMillions Volley League s'est ponctuée dimanche par une petite surprise. Gand, lanterne rouge, a poussé Maaseik à disputer un cinquième set. Cependant, Maaseik est sorti vainqueur du jeu décisif et l'a emporté 2-3 (25-22; 16-25; 26-24; 21-25; 11-15).

    • 15 oct.

    Les Tyroliens ne veulent pas des JO d'hiver

    Les citoyens du Tyrol en Autriche ont rejeté dimanche le principe d'une candidature de cette province et de sa capitale Innsbruck aux jeux Olympiques d'hiver 2026, selon les résultats officiels partiels du référendum régional. Le non l'a emporté à 53,35% des voix, selon ces résultats qui ne comprennent pas le vote par correspondance, lequel sera dépouillé à partir de lundi mais n'est pas en mesure d'inverser le résultat du vote.

    • 15 oct.

    Waregem va quitter l'élite du basket féminin

    Le club de basket féminin de Waregem ne devrait pas reconduire son équipe fanion en division 1 la saison prochaine. Le président du club flandrien, dans le top 4 du championnat de Belgique depuis 28 ans, Philippe Delmulle, ainsi que le manager général, Francky Waelkens, ont décidé en tous les cas de stopper dans leurs fonctions. Sans le soutien du président, sponsor principal depuis 17 ans, Waregem, encore finaliste de la Coupe de Belgique la saison dernière, ne veut pas s'engager à poursuivre au plus haut niveau.

    • 15 oct.

    Pavlyuchenkova après le typhon à Hong Kong

    Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 21/N.6) s'est imposée en finale du tournoi de tennis WTA de Hong Kong, disputé sur surface dure et doté de 500.000 dollars, dimanche en Chine. La Russe a battu l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 22/N.7) au terme d'une finale retardée par le typhon Khanun et qui s'est terminée à 1 heure du matin heures locales. La finale du tournoi, menacée par une alerte au typhon, a commencé avec presque cinq heures de retard. Le typhon Khanun, avec ses vents de 155 km/h et ses fortes pluies, a touché dimanche la ville dont la plupart des infrastructures étaient à l'arrêt. L'alerte de niveau 8 avait toutefois fini par être levée par les autorités de Hong Kong, permettant au sport de reprendre ses droits. La partie, très disputée, s'est ponctuée sur le score de 5-7, 6-3 et 7-6 (3) après 3h11 de match. La dernière manche, qui s'est terminée par huit breaks consécutifs (!), s'est jouée au tie-break. Pavlyuchenkova en est sortie gagnante.

    • 15 oct.

    Le Waterloo Ducks seul en tête

    Le Waterloo Ducks, vainqueur 4-3 du Beerschot, a pris seul la tête de l'Audi Hockey League, la division d'Honneur de hockey, à l'issue de la 6e journée de championnat. L'Orée, qui comptait autant de points que les Waterlootois avant cette journée, a en effet subi une sévère défaite à domicile 1-6 dimanche face au Racing.

    • 15 oct.

    Très bon Thorgan Hazard avec le Borussia Mönchengladbach

    Le Borussia Mönchengladbach est allé s'imposer sur le terrain du Werder de Brême 0-2 dimanche soir lors de la 8e journée de Bundesliga. Thorgan Hazard, impliqué dans le premier but et dans de nombreuses actions, a été remplacé à la 89e minute. Grâce à cette victoire, Gladbach est 5e avec 14 points à 5 points du leader Dortmund. Le Werder est avant-dernier avec 4 points.

    • 15 oct.

    Alon Day champion NASCAR Whelen Euro Series

    L'Israélien Alon Day (Chevrolet) est devenu champion en NASCAR Whelen Euro Series pour la première fois de sa carrière à l'issue de la dernière manche dimanche à Zolder. Marc Goossens (Ford Mustang) a remporté la 2e course. Victorieux de la première course samedi dans ce week-end final du championnnat, Alon Day a terminé 4e. Ce fut suffisant pour permettre à l'Israélien d'être sacré devant Anthony Kumpen, qu'il détrône. Marc Goossens a remporté la course 2 devant le Français Frederic Gabillon (Ford Mustang), 2e, et Anthony Kumpen (Chevrolet), 3e. Stienes Longin (Chevrolet) a pris la 5e place et remporte le titre chez les juniors.

    • 15 oct.

    De Greef chute au premier tour des qualifs à Anvers

    Arthur De Greef (N.8/ATP 146) s'est incliné face au Français Mahtias Bourgue (ATP 151) dimanche lors du premier tour des qualifications pour le tableau final de l'European Open, le tournoi d'Anvers, épreuve ATP 250 qui se dispute à la Lotto Arena sur surface dure. Le Bruxellois a été battu en deux sets 7-6 (7/4), 6-3 en 1 heure et 36 minutes de jeu.

    • 15 oct.

    Colsaerts finit 15ème en Italie

    Nicolas Colsaerts a terminé l'Open d'Italie de golf, épreuve du circuit européen EPGA dotée de 7 millions d'euros, à la 15e place finale, au golf club Milano de Monza. Le Bruxellois de 34 ans, qui était 21e à l'issue de la 3e journée samedi, a grimpé de six places suite à un tour ponctué en 66 coups, soit cinq en-dessous du par. Colsaerts a signé trois birdies pour un eagle. Avec 269 points, il termine à 6 longueurs du vainqueur final, l'Anglais Tyrrell Hatton (263), auteur d'une carte de 65 dimanche. Le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat et l'Anglais Ross Fisher complètent le podium (264).

    • 15 oct.

    La FIFA répond favorablement aux voeux du Pérou et de la Nouvelle-Zélande

    Le match retour du match de play-off intercontinental comptant pour un ticket en vue de la CM de football 2018 entre la Nouvelle-Zélande et le Pérou se disputera le 15 novembre, à savoir un jour plus tard que prévu. C'est ce qu'a décidé la FIFA ce dimanche. Le match aller à Wellington est prévu le 11 novembre, les deux équipes auraient dû se retrouver trois jours après à Lima pour le match retour. Mais au vu des longs déplacements et du temps de récupération nécessaire, la FIFA a décidé de ce changement dans le calendrier.

    • 15 oct.

    Westerlo contraint le Beerschot-Wilrijk au match nul

    La seule rencontre de 11e journée de la Proximus League prévue dimanche s'est terminée sur un nul entre Westerlo et le Beerschot-Wilrijk (0-0). Avec un seul point, les Anversois n'ont pas pu reprendre la première place à OH Louvain, qui s'est imposé vendredi à Tubize (1-2). Les deux formations comptent 22 points et six victoires mais les Louvanistes ont une meilleure différence de buts (13 contre 11). Westerlo (11 points) reste 6e.

    • 15 oct.

    Toft Madsen s'adjuge le Chrono des Nations, Campenaerts cinquième

    Le Danois Martin Toft Madsen (Team Almeborg) a créé une petite surprise, s'imposant au terme des 49,7 km du 36e Chrono des nations, aux Herbiers en Vendée. Toft Madsen, déjà 3e l'année dernière, a largement devancé son compatriote Mikkel Bjerg (Giant-Castelli) et l'Espagnol Jonathan Castroviejo (Movistar), favori au départ de la course. Le Français Stéphane Rosseto (Cofidis) a pris la 4e place alors que le Belge Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo), champion d'Europe du contre-la-montre, a terminé 5e à 2:02.

    • 15 oct.

    Authom lauréat en France

    Maxime Authom (ATP 460), tête de série N.8, s'est imposé en finale du tournoi Futures de Saint-Dizier, en France. En finale, le Belge de 30 ans défiait le Français David Guez (ATP 285), première tête de série du tournoi en Haute-Marne. Malgré une nette différence au classement ATP, le droitier de La Louvière a pris le meilleur sur son adversaire, s'imposant 7-6 (4), 4-6 et 6-3 après 2 heures et 12 minutes de jeu.

    • 15 oct.

    Le Bayer Leverkusen et Wolfsburg dos-à-dos

    Le Bayer Leverkusen et Wolfsburg se sont neutralisés 2-2 lors de la 8e journée de Bundesliga. Koen Casteels et Divock Origi étaient tous les deux titulaires dans les rangs des Loups. L'attaquant des Diables Rouges a même inscrit son deuxième but en championnat en marquant le but du 1-1 à la 44e minute. Landri Dimata, monté au jeu à la 71e minute à la place de Blaszczykowski. Origi a été remplacé par Oshimen à la 84e.

    • 15 oct.

    Praet et la Sampdoria prennent la mesure d'Atalanta

    La Sampdoria s'est relancée dans la course à l'Europe en s'imposant face à l'Atalanta dans le cadre de la 8e journée du championnat d'Italie (3-1). Auteur de l'assist sur le 3e but génois, Dennis Praet a joué tout le match tandis que Thimothy Castegne est resté sur le banc avec l'équipe de Bergame.

    • 15 oct.

    Rast vainqueur au terme d'une course folle

    Au terme d'un incroyable suspense, René Rast (Audi RS5) a été sacré en DTM au terme de la deuxième course de la 9e et dernière manche du championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM), disputée sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne. Grâce à sa 2e place de la course, l'Allemand, 3e au classement avant cette 'finale', a devancé respectivement de 3 et 6 points ses rivaux Mattias Ekström (Audi RS5) et Jamie Green (Audi RS5). L'Allemand Marco Wittmann (BMW M4) a remporté la dernière course de la saison alors que son compatriote Mike Rockenfeller (Audi RS5) a complété le podium.

    • 15 oct.

    Un second titre pour Strycova

    Barbora Strycova (WTA 26) a inscrit son nom au palmarès du tournoi de Linz, disputé sur surface dure, en Autriche. La finale, disputée entre les deux premières têtes de série, a vu la Tchèque Barbora Strycova (WTA 26/N.2) prendre le meilleur sur la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 28/N.1). Elle s'est imposée 6-4, 6-1 après 1h29 de jeu.

    • 15 oct.

    Rooney offre un point in extremis à Everton

    Everton n'a pas fait mieux qu'un partage 1-1 face à Brighton & Hove Albion lors de la 8e journée de Premier League. Menés au score suite au but de l'ancien standarman Anthony Knockaert (82e), les Toffees sont finalement parvenus à ramener un point grâce à un goal sur penalty de Wayne Rooney (89e). Kevin Mirallas est monté au jeu à la place de Leighton Baines à la 83e minute de jeu.

    • 15 oct.

    Mathieu van der Poel victorieux à Zonhoven

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel a accroché une nouvelle victoire à son palmarès, la 8e cette saison (en 9 courses). Le coureur de Beobank-Corendon s'est imposé à Zonhoven pour le compte de la 2e manche de Superprestige de cyclo-cross

    • 15 oct.

    Bergs privé de tableau final à Anvers

    Zizou Bergs (ATP 1538) a été éliminé par le Grec Stefanos Tsitsipas (N.4/ATP 131) lors du premier tour des qualifications pour le tableau final de l'European Open, le tournoi d'Anvers, épreuve ATP 250 qui se dispute à la Lotto Arena sur surface dure. Le jeune Lommelois de 18 ans n'a rien pu faire face au Grec de 19 ans qui s'est imposé en deux sets 6-0, 6-3.

    • 15 oct.

    Kaptheijns victorieuse à Zonhoven

    Maud Kaptheijns a remporté en solitaire la deuxième manche du Superprestige de cyclocross qui se disputait à Zonhoven. La Néerlandaise s'est imposée pour la deuxième fois cette saison après son succès à Gieten et a devancé Sanne Cant à l'arrivée. La Belge a connu un début d'épreuve difficile avant de remonter dans le final et de devancer la Britannique Nikki Brammeier sur le podium.

    • 15 oct.

    Le Standard empoche les trois points contre Courtrai

    Avec 2 buts d'Orlando Sa notamment, le Standard s'impose 3-1 (mi-temps: 3-1) face à Courtrai lors de la 10e journée de Jupiler Pro League, les deux équipes ont terminé à 10.

    • 15 oct.

    La dernière étape pour Theuns, Ulissi vainqueur final

    Edward Theuns (Trek-Segafredo) finalement remporté une victoire d'étape dans le Tour de Turquie 2017. Il s'est imposé dans la 6e et dernière à l'arrivée des 143,7 km de la 6e étape tracés dans les rues d'Istanbul. L'Irlandais Sam Bennett (Bora-hansgrohe), vainqueur de quatre étapes, a chuté dans le dernier virage. Notre compatriote enlève à 26 ans sa 7e victoire en carrière et la 2e de l'année après la 4e étape du BinckBank Tour.

    • 15 oct.

    Coppejans chute dès le 1er tour des qualifications

    Kimmer Coppejans (ATP 282) a été éliminé par l'Italien Stefano Travaglia (N.5/ATP 133) lors du premier tour des qualifications pour le tableau final de l'European Open de tennis, épreuve ATP 250 qui se dispute à la Lotto Arena d'Anvers sur surface dure et dont la dotation est de 589.185 euros. Le jeune Ostendais de 23 ans s'est incliné en trois sets 4-6, 6-2, 6-3 au terme de 2h00 de match.

    • 15 oct.

    Lawrence Cherono gagne le marathon d'Amsterdam en un temps-record

    Le Kenyan Lawrence Cherono s'est adjugé la 42e édition du marathon d'Amsterdam. Il a couvert les traditionnels 42,195 km en réalisant un nouveau record de l'épreuve en 2h05:09. Il efface de 12 secondes les 2h05:21 réussis l'an dernier par son compatriote Daniel Wanjiru. Pas moins de cinq coureurs ont terminé en moins de 2h06.

Archive

Facebook

Twitter