Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Nouvelle finale pour Goffin

    David Goffin (ATP 11) s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Tokyo, au Japon. Goffin, tête de série N.4, est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 29/N.8), 7-6 (7/3), 7-6 (8/6) après 2 heures et 4 minutes de jeu. Vainqueur du tournoi de Shenzhen la semaine dernière, Goffin disputera une deuxième finale en une semaine.

  • 13 déc.
    • 13 déc.

    L'Australien Jeff Horn conserve sa ceinture

    L'Australien Jeff Horn a conservé sa ceinture mondiale des poids welters version WBO en battant le Britannique Gary Corcoran, mercredi à South Brisbane en Australie. Pour la première défense de son titre, Jeff Horn en a terminé sur un KO technique controversé dans le 11e round. Horn a boxé son adversaire jusqu'à lui ouvrir deux entailles au-dessus de l'oeil forçant l'arbitre à mettre fin au combat. Le Londonien était certes malmené mais il tenait tête à Horn. Gary Corcoran n'avait perdu jusque là qu'un seul de ses 18 combats.

    • 13 déc.

    La Vuelta 'prudente' après le contrôle 'anormal' de Froome

    L'organisation de la Vuelta reste "prudente" après l'annonce par l'Union cycliste internationale (UCI) d'un contrôle antidopage "anormal" au Salbutamol pratiqué sur le Britannique Chris Froome lors du Tour d'Espagne 2017, a-t-elle déclaré mercredi à la presse espagnole. "L'attitude est la prudence", a réagi l'organisation de la Vuelta, qui s'est refusée à toute autre déclaration pour l'instant sur le sujet, dans l'attente de plus amples informations et de tous les éclaircissements.

    • 13 déc.

    Mondiaux de voile: Claeyssens et Vandenberghe cèdent leur première place

    En tête depuis la première journée, Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe, désormais provisoirement 2es, ont du céder leur première place au classement des Mondiaux de voile jeunes (U19), à l'issue de la 3e journée en Nacra 15 Open, mercredi à Sanya en Chine.

    Anne Vandenberghe (14 ans) et Lucas Claeyssens (15 ans) ont terminé 12es, 2e et 15es des trois régates de la journée en Nacra 15 Open, un catamaran de compétition, marquée par un vent plus fort. Après 9 régates, le duo compte 33 points pour 32 aux Suisses Max Wallenberg et Amanda Bjork-Anastassov.

    • 13 déc.

    Valentine Dumont éliminée en séries du 800m libre

    Valentine Dumont n'a pas réussi à se qualifier en finale du 800m libre à l'Euro de natation en petit bassin, mercredi, à Copenhague. Dumont a réalisé le 11e chrono des séries en 8:37.08.

    • 13 déc.

    Belle prime pour les joueurs de la Mannschaft

    Chaque joueur de la Mannschaft touchera 350.000 euros si l'Allemagne parvient à conserver son titre de championne du monde au Mondial en juin-juillet en Russie, a annoncé mercredi la Fédération allemande de football (DFB).

    • 13 déc.

    Le relais belge en finale du 4x50m libre messieurs

    La Belgique s'est qualifiée pour la finale du relais 4x50m libre messieurs de l'Euro de natation en petit bassin, mercredi, à Copenhague. Jasper Aerents, Emmanuel Vanluchene, Dries Vangoetsenhoven et Pieter Timmers ont signé le 6e chrono des séries (1:26.11). Le quatuor belge a terminé quatrième de sa série, remportée par les Pays-Bas (1:25.40). L'Italie a été l'équipe la plus rapide des séries (1:25.33).

    • 13 déc.

    Victoria Azarenka invitée à l'Open d'Australie

    Double lauréate de l'Open d'Australie, la Bélarusse Victoria Azarenka a reçu une invitation pour le premier rendez-vous du Grand Chelem de l'année, ont annoncé les organisateurs mercredi.

    Victoria Azarenka effectuera ainsi son retour à la compétition après une année presque blanche (ne jouant que deux tournois en juin) suite à un conflit avec son compagnon sur la garde de leur enfant, Leo, né une année plus tôt (en décembre 2016). Azarenka ne voulait quitter la Californie sous aucun prétexte et avait notamment fait l'impasse sur l'US Open et la finale de la Fed Cup (perdue en novembre face aux Etats-Unis).

    • 13 déc.

    Les Spurs battus malgré le retour de Leonard

    Kawhi Leonard était enfin de retour de blessure mardi avec San Antonio mais la fête fut de courte durée puisque les Spurs se sont inclinés à Dallas (95-89), au contraire de Cleveland qui a célébré une 9e victoire d'affilée, aux dépens d'Atlanta (123-114).

    • 13 déc.

    Lecluyse et Vanluchene en demies

    Fanny Lecluyse et Emmanuel Vanluchene se sont qualifiés pour les demi-finales respectivement du 50m brasse et du 100m papillon, mercredi, lors de la première journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague.

    • 13 déc.

    'Chris Froome souffre d'asthme depuis l'enfance'

    La concentration élevée de Salbutamol détectée dans un échantillon de Chris Froome collecté durant la Vuelta est due à des "symptômes d'asthme aigu" que le coureur britannique présentait. C'est ce que le quadruple vainqueur du Tour de France et son équipe, Sky, ont expliqué dans un communiqué publié après l'annonce, mercredi, par l'Union cycliste internationale du "contrôle anormal" subi par Froome au cours du Tour d'Espagne, qu'il a remporté.

    • 13 déc.

    Vreven risque une sanction après ses critiques sur l'arbitrage

    L'entraîneur de NAC Breda Stijn Vreven a vertement critiqué l'arbitre de la rencontre perdue contre le FC Twente mardi en championnat des Pays-Bas. "C'est toujours difficile de jouer contre douze hommes", a déclaré Vreven à propos de Siemen Mulder. "Dois-je énumérer tout ce que l'arbitre n'a pas sifflé correctement dans ce match? Cela n'a pas de sens. A des moments très importants, il n'a jamais décidé en notre faveur. Raison pour laquelle nous avons perdu. C'est très injuste, car nous étions la meilleure équipe. Tu ne peux pas perdre cette rencontre, mais nous l'avons quand même perdue. C'est très douloureux."

    • 13 déc.

    Froome contrôlé positif !

    Le Britannique Chris Froome (Sky) a subi un contrôle "anormal" lors du dernier Tour d'Espagne cycliste, a annoncé l'Union cycliste internationale mercredi. La substance détectée est le Salbutamol. L'analyse de l'échantillon B a confirmé le résultat de l'échantillon A. Chris Froome avait remporté la Vuelta.

    • 13 déc.

    Francesco Patera perd la revanche face à Edis Tatli

    Notre compatriote Francesco Patera n'est plus champion d'Europe de boxe des poids légers (- 61.237 kg). Il a en effet nettement perdu aux points, 109-119, 109-119 et 110-119, mais non sans avoir vaillamment bataillé, la revanche contre le Finlandais d'origine kosovare Edis Tatli, mardi soir au Kisahalli d'Helsinki. Il avait battu ce dernier sur décision partagée lors de leur précédent duel pour le titre, le 6 mai au Gatorade Center de Turku.

    • 13 déc.

    L'Inter premier quarts de finaliste

    L'Inter Milan, leader invaincu de la Serie A, s'est qualifiée mardi dans la douleur pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en décrochant son billet seulement à l'issue de la séance des tirs au but (5-4) contre un pensionnaire de 3e division, Pordenone.

    • 13 déc.

    Mönchengladbach loupe la deuxième place

    Mönchengladbach n'a pas profité du match nul de Leipzig à Wolfsburg (1-1) pour le rejoindre la deuxième place du classement. Le Borussia s'est en effet incliné 1-0 sur le terrain de Fribourg mardi soir lors de la 16e journée de Bundesliga. Nils Petersen a inscrit le seul but de la partie depuis le point de penalty en première période (20e). Titulaire, Thorgan Hazard n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe, et a dû céder sa place au Brésilien Raffael après une heure de jeu.

    • 13 déc.

    Sam Deroo aide Kedzierzyn-Kozle

    Sam Deroo a été important dans la victoire du club polonais de Kedzierzyn-Kozle face aux Iraniens du Sarmayeh Teheran mardi lors du premier match de poule du championnat du Monde des clubs à Opole.

  • 12 déc.
    • 12 déc.

    Laurent Ciman quitte Montreal Impact pour Los Angeles

    Laurent Ciman (32) entamera sa 4e saison de MLS dans un nouveau club. Il quitte Montreal Impact pour Los Angeles.

    • 12 déc.

    Victoires pour Murcie et Chalon

    Lors de la huitième journée de la Ligue des Champions de basket-ball messieurs, Murcie, avec Kevin Tumba, s'est imposé sur le parquet d'Holon (75-81) mardi soir dans le Groupe A. Pierre-Antoine Gillet et Khalid Boukichou ont également été victorieux avec l'Elan Chalon face à Neptunas (86-81) dans le Groupe B.

    • 12 déc.

    Ostende écarte Bonn après prolongations

    Ostende a décroché un succès important face aux Allemands de Bonn mardi soir lors de la huitième journée du Groupe D de la Ligue des Champions de basket-ball. Les Côtiers ont dû attendre les prolongations pour s'imposer 86-84.

    • 12 déc.

    Mons-Hainaut qualifié pour les demi-finales

    Mons-Hainaut a écarté Alost (81-70) mardi lors des quarts de finale retour de la coupe de Belgique messieurs de basket-ball. Le club montois est le dernier à obtenir son billet pour les demi-finales et affrontera Charleroi dans un double derby hennuyer.

    • 12 déc.

    Le Standard en demi-finale de la Coupe de Belgique

    Le Standard s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique. Il s'est imposé 2-3 à Ostende. Les buts ont été inscrits par Zivkovic (18e), Sá (35e), Marin (48e), Emond (84e) et Gano (90e+2).

    • 12 déc.

    Lille interdit de recrutement

    Le club de Lille, 18e de Ligue 1 après 17 journées, a été interdit de recruter par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) dans un bref communiqué mardi soir.

    • 12 déc.

    Courtrai élimine La Gantoise

    Courtrai a battu La Gantoise (4-1) en quarts de finale de la Coupe de Belgique. Les buts ont été inscrits par Rougeaux (6e), Sylla (8e) Ouali (24e), Ajagun (40e) et Stojanovic (74e).

    • 12 déc.

    L'Atalanta s'impose à la Genoa

    L'Atalanta a pris le dessus sur le Genoa (1-2) mardi soir pour le compte de la 16e journée en Serie A, et grimpe à la huitième place du classement. Sur le banc, Timothy Castagne n'a pas participé à la rencontre. Du côté de la Genoa, Stéphane Omeonga est monté au jeu à la place du du vétéran macédonien Goran Pandev à la 77e minute.

    • 12 déc.

    Nul entre Wolfsburg et Leipzig

    Wolfsburg et Leipzig n'ont pas su se départager mardi lors de la 16e journée de Bundesliga. Koen Casteels était titulaire dans les buts de Wolfsburg, tandis que Divock Origi est monté au jeu et a manqué une belle occasion de donner la victoire à son équipe.

    • 12 déc.

    Twente gagne à Breda

    En ouverture de la seizième journée d'Eredivisie, Twente a remporté le duel de bas de tableau sur le terrain de NAC Breda (1-2). Le club d'Enschede remonte de la dernière à la quinzième place, et quitte ainsi la zone des relégables.

    • 12 déc.

    Gremio premier finaliste du Mondial des Clubs

    Gremio, vainqueur de la Copa Libertadores, est le premier finaliste du Mondial des clubs. Le club brésilien est venu à bout des Mexicains de Pachuca 1-0 à l'issue des prolongations, mardi, à Al Ain. La décision est tombée à la 95e minute. Everton s'est joué de deux opposants sur la gauche avant d'envoyer le ballon dans la lucarne opposée.

    • 12 déc.

    Beveren gagne 0-3 en Hongrie

    Avo Beveren s'est imposé 0-3 au Fatum Nyiregyhaza, en Hongrie, mardi, en 16e de finale aller de la Coupe CEV de volley féminin. Tous les sets se sont conclus 18-25. Le match retour est prévu le 10 janvier. Le vainqueur affrontera en 8e de finale les Tchèques d'Olomouc ou les Allemandes de Stuttgart, qui s'affrontent mercredi. Oudegem joue également mercredi, contre les Turques d'Eczacibasi Vitra Istanbul.

    • 12 déc.

    Suspension confirmée pour Bezus

    La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a confirmé, mardi, la suspension d'un match et l'amende de 400 euros demandés par le Parquet fédéral pour le médian de Saint-Trond Roman Bezus. L'Ukrainien manquera le match de championnat chez la lanterne rouge Eupen (16 décembre). Saint-Trond peut aller en appel.

    • 12 déc.

    Seppe Smits Joyaux du Sport flamand

    Seppe Smits et l'association Rising You ont été mis à l'honneur lors de la traditionnelle cérémonie du Joyau du Sport flamand, mardi à Bruxelles. Seppe Smits, champion du monde de snowboard en slope style, a reçu son prix des mains du ministre flamand des sports, Philippe Muyters. Cette récompense décernée par la Communauté flamande distingue un sportif flamand qui s'est particulièrement mis en évidence au cours de l'année ou a conclu une carrière remarquable. Seppe Smits succède à Peter Genyn, double champion des Jeux Paralympiques de Rio en 2016, le premier paralympien sacré

    • 12 déc.

    La fédération tchèque a un nouveau président

    Martin Malik, 47 ans, a été élu président de la Fédération tchèque de football (FACR) avec 175 des 202 suffrages, mettant fin à plusieurs mois de crise après l'arrestation de son prédécesseur pour détournement de fonds publics. Malik, à la tête du secteur marketing de la fédération, a largement battu l'ancien secrétaire général de la FACR, Petr Fousek.

    • 12 déc.

    Urawa Reds cinquième au Mondial des clubs

    Urawa Reds, club japonais champion d'Asie, s'est classé cinquième du Mondial des clubs de football grâce à sa victoire 2-3 sur le Wydad Casablanca, équipe marocaine championne d'Afrique où évolue Mohammed Aoulad, mardi, à Al Ain.

    • 12 déc.

    La blessure de Coopman pas si grave

    Le milieu de terrain Sander Coopman qui avait été contraint d'abandonner ses coéquipiers de Zulte Waregem sur blessure, dimanche à Saint-Trond (1-1) lors de la 18e journée de la Jupiler League de football, n'est finalement pas gravement touché, alors que le staff médical du club craignait le pire. Il souffre en effet seulement d'une entorse à la cheville. La durée de son indisponibilité n'est pas connue, mais l'évolution de l'état de la blessure va être suivie d'heure en heure.

    • 12 déc.

    Les Red Dragons participent à la nouvelle ligue européenne

    Les Red Dragons vont participer à la nouvelle Ligue européenne de volley mise sur pied par la CEV, la Confédération européenne de volley-ball, qui a présenté la formule mardi au Grand-Duché de Luxembourg. La Belgique, 7e nation européenne, figure dans le groupe A avec l'Estonie (CEV 13), la Slovaquie (CEV 13 également) et la Suède (CEV 19) dans cette Golden European League qui rassemble les l2 meilleures nations européennes suivant leur classement continental à l'exception des pays engagés dans la Volleyball Nations League de la fédération internationale (FIVB).

    • 12 déc.

    10 Belges à l'Euro de natation en petit bassin

    Dix nageurs belges prennent part à l'Euro en petit bassin de Copenhague, Danemark, à partir de mercredi. Fanny Lecluyse y défendra son titre du 200m brasse.

    • 12 déc.

    Olivier Werner à Mouscron

    Olivier Werner a trouvé un employeur. Le gardien belge de 32 ans était libre depuis la fin de son contrat avec le club français de Sochaux en juillet dernier. Il a paraphé un bail jusqu'en fin de saison avec le Royal Excel Mouscron, assorti d'une option pour une année supplémentaire. Les Hurlus faisaient face à un problème de gardiens depuis quelques temps. En effet, suite à la déchirure aux adducteurs de Logan Bailly, l'Excel devait aligner ses jeunes Jean Butez, 22 ans et de retour d'une blessure, et Clément Libertiaux, 19 ans.

    • 12 déc.

    Alderweireld out jusque février

    Tottenham et Manchester City ont donné mardi des nouvelles de leurs blessés, et donc des Belges Toby Alderweireld et Vincent Kompany. Le défenseur des Spurs est écarté jusqu'en février alors que Kompany ne disputera pas la rencontre face à Swansea avec City mais ne devrait pas être longtemps indisponible.

    • 12 déc.

    Six hockeyeuses russes disqualifiées pour dopage

    Six hockeyeuses russes, faisant partie de l'équipe 6e des jeux Olympiques d'Hiver à Sotchi en 2014, ont été disqualifiées pour dopage par le CIO, le Comité international olympique, a-t-elle annoncé mardi. Inna Dyubanok, Ekaterina Lebedeva, Ekaterina Pashkevich, Anna Shibanova, Ekaterina Smolentseva et Galina Skiba sont sanctionnées et bannies des jeux Olympiques, sur base des conclusions des auditions de la commission Oswald dans le cadre des analyses et enquêtes médico-légales concernant Sotchi 2014. Un dossier ouvert contre un septième athlète a été classé sans suite, a ajouté le CIO sans en préciser le nom.

    • 12 déc.

    Eléonor Sana première athlète belge sélectionnée pour Pyeongchang

    La skieuse malvoyante Eléonor Sana, guidée par sa s?ur Chloé, est la première athlète belge sélectionnée aux Jeux Paralympiques d'hiver qui se dérouleront du 9 au 18 mars prochain à Pyeongchang en Corée du Sud. C'est ce qu'a annoncé le Comité Paralympique Belge (BPC) mardi. Eléonor Sana (20 ans) est né avec un rétinoblastome qui l'a privé d'une grande partie de sa vue. Elle a longtemps pratiqué la gymnastique avant de se reconvertir dans le ski alpin avec sa s?ur Chloé (22 ans) comme partenaire.

    • 12 déc.

    Les Corées du Nord et du Sud se sont affronté

    Une parenthèse de 90 minutes dans un contexte de tension forte: les Corées du Sud et du Nord se sont affrontés mardi dans un match de football forcément spécial, à Tokyo en Coupe d'Asie de l'est. "C'était un match spécial pour nous, spécial pour les joueurs et pour le pays", a estimé le coach norvégien de la Corée du Nord Jorn Andersen, au point que la victoire du Sud (1-0) passe au second plan, entre deux pays d'une péninsule coréenne déchirée depuis plus de 60 ans.

    • 12 déc.

    Experza-Footlogix veut se montrer dès la première année

    La nouvelle formation UCI de Christel Herremans (ex-Sport Vlaanderen-Guill D'or), comptera 13 coureurs dont la Néerlandaise Thalita de Jong en chef de file et veut déjà se montrer sur la route et en cyclo-cross en 2018.

    • 12 déc.

    Le Comité olympique russe soutiendra ses athlètes sous drapeau neutre

    Le Comité olympique russe (ROC) a assuré mardi qu'il soutiendrait ses athlètes qui disputeront les Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang sous drapeau neutre. Le Comité soutient la position des sportifs qui ont décidé ou qui décideront de concourir sous statut neutre aux Jeux en Corée du Sud (9-25 février). C'est ce qu'a annoncé l'agence de presse russe Tass après une réunion du ROC à Moscou.

    • 12 déc.

    Besiktas n'emmènera pas de supporters à Munich

    Le club turc de Besiktas a décidé de ne pas emmener de supporters en Allemagne pour la rencontre au Bayern de Munich en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le 20 février prochain. Le club veut éviter d'être exclu du football européen.

    En avril dernier, lors du quart de finale de la dernière Europa League entre Lyon et Besiktas, de violents affrontements avaient eu lieu entre les supporters, provoquant même un report de 45 minutes du coup d'envoi de la partie. Les deux équipes ont écopé d'un sursis de deux ans: en cas de nouvel incident constaté lors des deux prochaines saisons sur la scène continentale, ils seront exclu de la prochaine compétition européenne pour laquelle ils se qualifieraient. Le club stambouliote veut éviter cela et ne souhaite pas prendre de risques.

    • 12 déc.

    Sam Allardyce: 'Je ne veux retenir personne'

    L'entraîneur d'Everton Sam Allardyce va s'entretenir personnellement avec chacun de ses joueurs pour aborder leur avenir au sein du club anglais de football. De cette manière, le coach de Kevin Mirallas pourra aborder au mieux le prochain mercato hivernal. "Si chaque joueur est honnête, il peut me dire personnellement s'il compte rester ou pas au club. Je ne veux retenir personne", a raconté Allardyce, entraîneur des 'Toffees' depuis le 30 novembre dernier.

    • 12 déc.

    Chelsea sans Morata à Huddersfield

    La Premier League a programmé sa 17e journée de championnat en milieu de semaine. Ce mardi soir, les Blues de Chelsea se rendront chez les promus d'Huddersfield et devront composer avec l'absence de leur attaquant espagnol Alvaro Morata. L'Espagnol de 25 ans, arrivé cet été en provenance du Real Madrid, est "fatigué et souffre du dos", a raconté son entraîneur Antonio Conte en conférence de presse.

    • 12 déc.

    Vitor Pereira entraîneur de Shanghaï SIPG

    Le Portugais Vitor Pereira, passé par le banc du FC Porto et de Fenerbahçe, a été nommé mardi entraîneur du Shanghaï SIPG, le richissime club chinois aux grandes ambitions, où il succède à son compatriote André Villas-Boas. "Le championnat chinois est un grand défi, beaucoup d'entraîneurs (étrangers) viennent ici, il y a beaucoup de bons joueurs aussi qui viennent", a déclaré le technicien âgé de 49 ans lors de sa présentation.

    • 12 déc.

    La délégation belge finalement arrivée à Copenhague

    La délégation belge est finalement parvenue à regagner Copenhague mardi matin, où débutera mercredi l'Euro en petit bassin de natation (25 m). Lundi, le vol des nageurs vers le Danemark a été annulé suite aux conséquences des mauvaises conditions climatiques à l'aéroport de Zaventem.

    "Nous sommes bien arrivés à Copenhague! Tous à la piscine", a écrit la Fédération flamande de natation sur Twitter. Initialement, la délégation belge devait s'envoler lundi pour le Danemark mais, après avoir attendu 4 heures dans l'avion, les nageurs ont dû sortir de l'appareil avant de voir leur vol tout simplement annulé.

    • 12 déc.

    Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe en tête aux Mondiaux de voile

    Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe pointent en première place du classement provisoire des Mondiaux de voile jeunes (U19), après la deuxième journée en Nacra 15 Open, mardi à Sanya en Chine.

    Anne Vandenberghe (14 ans) et Lucas Claeyssens (15 ans) sont en tête du classement provisoire de la catégorie Nacra 15 Open, un catamaran de compétition. Après une très bonne première journée lundi, ponctué avec deux premières places et une deuxième, le duo belge a conservé sa place en tête après la deuxième journée.

    • 12 déc.

    Chicago surprend Boston

    Après une triste série de 10 défaites de rang, les Bulls retrouvent quelque peu le sourire. Déjà vainqueurs des Hornets et des Knicks ces derniers jours, la franchise de Chicago a signé un troisième succès de rang, mais cette fois contre les Boston Celtics, leaders à l'Est mais fantomatiques lundi soir au United Center (108-85).

    • 12 déc.

    Le Torino s'impose à la Lazio

    La Lazio Rome avait en cas de victoire lundi en match décalé de la 16e journée du Championnat d'Italie l'opportunité de se rapprocher des quatre premiers, qui ont tous fait match nul ce week-end. Mais c'est le Torino qui s'est imposé logiquement, 1-3, au stadio Olimpico.

  • 11 déc.
    • 11 déc.

    Sharma signe un premier succès sur le Tour Européen

    Auteur d'un ultime parcours sans faute en 69 coups (par -3), l'Indien Shubhankar Sharma a enlevé à 21 ans le Joburg Open, le tournoi de clôture du Tour Européen de golf doté d'1.015.438 euros, qui s'est terminé lundi au Randpark Golf Club à cause des orages de dimanche. Avec un score total de -23, l'Indien Sharma qui a signé vingt birdies lors des trois derniers tours, sans concéder un seul bogey, devance de trois coups le Sud-Africain Erik Van Rooyen, favori du public local.

    • 11 déc.

    Saint-Trond refuse la suspension de Bezus

    Le Parquet fédéral de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a proposé un match de suspension et 400 euros d'amende au Trudonnaire Roman Bezus, exclu dimanche contre Zulte Waregem (1-1) lors du match de clôture de la 18e journée de la Jupiler Pro League. Le milieu de terrain ukrainien de Saint-Trond n'a pas accepté la transaction. L'arbitre Jonathan Lardot avait pris sa décision - discutable - après avoir visonné les image de la phase. Le joueur comparaîtra mardi après-midi (14 heures) devant la Commission des litiges.

    • 11 déc.

    Laura Verdonschot sait pourquoi elle est moins en forme

    Laura Verdonschot connaît les raisons de son début de saison de cyclocross décevant. Un examen effectué à l'hôpital de Lommel a fait apparaitre une mycose intestinale, a annoncé lundi son équipe Marlux-Napoleon Games.

    • 11 déc.

    Tous les sportifs russes sanctionnés en appel devant le TAS

    Les vingt-cinq sportifs russes sanctionnés à ce stade par le CIO pour dopage aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 ont tous fait appel devant le tribunal arbitral du sport (TAS), qui siège à Lausanne ayant annoncé lundi l'enregistrement de trois nouvelles procédures.

    Dans un communiqué, le TAS a annoncé avoir enregistré "trois appels additionnels", ceux des fondeuses Yulia Chekaleva et Anastasia Dotsenko, non médaillées à Sotchi, et celui de la biathlète Olga Zaytseva, médaillée d'argent au relais féminin mais déjà déchue de ce titre lorsqu'elle avait été sanctionnée, en raison des disqualifications de deux coéquipières.

    • 11 déc.

    Matthys out jusqu'en 2018, mais rassuré

    Le FC Malines ne pourra pas compter sur Tim Matthys jusqu'au terme de l'année 2017. C'est ce que le club de Jupiler Pro League a annoncé lundi sur son site officiel. Les Malinois craignaient une blessure aux ligaments croisés, il n'en est finalement rien.

    • 11 déc.

    Euro de natation: le vol de la délégation belge annulé

    L'Euro en petit bassin de Copenhague, qui débutera mercredi au Danemark, n'a pas démarré de la meilleure des manières pour la délégation belge. En effet, après quatre heures d'attente dans l'avion, les nageurs ont dû quitter l'appareil avant de voir leur vol annulé suite aux conséquences des mauvaises conditions climatiques. "Vol annulé... 'incapables' de nettoyer la piste", a déploré sur Twitter Ronald Claes, coach principal de la Fédération francophone de natation.

    • 11 déc.

    Meunier après le tirage: 'Mais bordel un peu d'optimisme c'est possible?'

    Thomas Meunier a demandé "un peu d'optimisme" après le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui a placé lundi sur la route du Paris Saint-Germain le double tenant du titre, le Real Madrid. "Mais bordel un peu d'optimisme c'est possible?", s'est exclamé le défenseur belge sur son compte Twitter, après les réactions négatives suite au tirage au sort. "On n'est pas en 128e de finale de Coupe de France, il faudra quand même passer par là si on veut aller au bout", a-t-il plaidé, évoquant dans un précédent tweet une "finale avant l'heure".

    • 11 déc.

    Anderlecht accepte l'amende de 2000 euros

    Le RSC Anderlecht a accepté l'amende de 2.000 euros proposée par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) après la rencontre de Coupe de Belgique perdue contre le Standard (0-1). C'est ce qu'a annoncé lundi le porte-parole du club David Steegen. Le club bruxellois a décidé de ne pas s'opposer à la sanction prononcée par le parquet de l'URBSFA et n'ira donc pas devant la commission des Litiges.

    • 11 déc.

    Livio Loi: 'Je remercie Freddy Tacheny et Didier De Radiguès pour leur travail'

    Livio Loi disputera la prochaine saison de Moto3 au guidon d'une KTM du team Avintia. "C'est une équipe très forte, le premier feeling avec la moto est bon même si le style est quand même assez différent", a résumé Loi, lundi, lors de la présentation des pilotes de la structure Zelos.

    Le jeune Belge, 20 ans, a connu un exercice 2017 mitigé avec Leopard Racing. "La première partie de la saison a été difficile. Dans la deuxième, nous avons trouvé le chemin, nous avons pu aller de l'avant et fait du bon boulot." Des bons résultats, dont un podium, arrivés trop tard dans la saison ont compliqué sa recherche d'un guidon pour 2018. "C'est vrai, cela ne semblait pas bien parti. Je remercie Freddy Tacheny et Didier De Radiguès pour leur travail. A présent, nous pouvons continuer à nous battre".

    • 11 déc.

    Siméon: 'J'ai à c?ur de montrer que j'ai le niveau pour me battre, même en MotoGP'

    A 28 ans, Xavier Siméon est enfin arrivé en MotoGP. Il disputera la saison 2018 au volant d'une Ducati au sein du team Avintia. "J'ai à c?ur de montrer que j'ai le niveau pour me battre, même en MotoGP", a déclaré le pilote belge, lundi, lors de la présentation des pilotes de la structure Zelos.

    C'est que, paradoxalement, Siméon débarque dans la catégorie reine après une saison compliquée. "Il y a des explications aux résultats de 2017", a expliqué Siméon. "L'équipe est très importante. Quand j'avais signé avec Tasca Racing en 2016, ce team avait de grandes ambitions, ils voulaient investir. Mais pendant toute la saison, il y a eu de gros problèmes techniques et on m'a changé trois fois mon équipe technique. Les années précédentes, quand j'ai eu un équipe performante, j'ai obtenu des résultats. Les résultats de 2017 ne sont pas qu'à cause de moi."

    • 11 déc.

    Les sportifs russes 'veulent participer' aux JO 2018

    La majorité des athlètes russes "veut participer" aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, a déclaré lundi la représentante des athlètes au sein du Comité olympique russe (ROC) "Nous avons échangé avec tous les sportifs de tous les sports d'hiver. La majorité d'entre eux veut participer aux Jeux Olympiques", a déclaré au cours d'une conférence de presse l'escrimeuse Sofia Velikaya, présidente de la commission des athlètes au ROC.

    • 11 déc.

    Trois pilotes belges chez Avintia

    Zelos, la structure dirigée par Freddy Tacheny, comptera trois pilotes belges, les 'Black Knights', en championnat du monde de moto de vitesse la saison prochaine: Xavier Siméon en MotoGP, Livio Loi en Moto3 et Barry Baltus, engagé tant en CEV Moto3 (le championnat du monde juniors) qu'en Rookie Cup. Tous les trois seront alignés au sein du team Avintia. "C'est la meilleure nouvelle de l'année", s'est réjoui Freddy Tacheny, lundi, lors de la présentation à la presse des pilotes Zelos.

    • 11 déc.

    Un ancien sélectionneur du Portugal en Chine

    L'ancien sélectionneur du Portugal Paulo Bento a été nommé entraîneur du Chongqing Dangdai Lifan neuf mois après avoir été limogé de l'Olympiacos, a annoncé lundi le club chinois de 1re division. Le Portugais succède au coach sud-coréen Chang Woe-Ryong, qui a terminé 10e (sur 16) lors du championnat 2017. Le club basé dans la ville de Chongqing (sud-ouest de la Chine) n'a pas précisé la durée du contrat.

    • 11 déc.

    Le 'positif prédomine' après l'Euro pour le chef de la délégation belge

    Luk Verlaenen, chef de la délégation belge à l'Euro de cross disputé à Samorin, en Slovaquie, a vécu une compétition avec des hauts et des bas mais rentre en Belgique avec un sentiment positif. "Il y a toujours un mélange de sentiments après une telle compétition mais je pense que le positif l'emporte", a déclaré Verlaenen. Soufiane Bouchikhi a pris la 5e place chez les messieurs alors qu'Imana Truyers n'a pas fait mieux qu'une 44e place chez les dames. Chez les espoirs, l'équipe garçons a décroché la médaille d'argent par équipes.

    • 11 déc.

    Altercation entre Mourinho et des joueurs de Manchester City

    Le Portugais José Mourinho aurait été impliqué dans une violente altercation avec des joueurs de Manchester City, dimanche dans les vestiaires d'Old Trafford après la défaite de Manchester United (1-2) dans le derby de la ville. C'est ce qu'annoncent différents médias anglais.

    • 11 déc.

    Deux récompenses individuelles pour les Red Lions

    Victor Wegnez et Loïck Luypaert ont été récompensés au terme de la World League, dont la finale a été remportée dimanche par l'Australie après une courte victoire face à l'Argentine (2-1) à Bhubaneswar, en Inde. Les Red Lions, pourtant invaincus en phase de groupes, se sont inclinés en quarts de finale face aux Indiens après la séance de shoot-out alors que le score était de 3-3 après 60 minutes de jeu. Les Belges ont ensuite pris la 5e place après leur victoire 1-0 contre l'Espagne samedi.

    • 11 déc.

    Orica-Scott devient Mitchelton-Scott

    L'équipe Orica-Scott portera un nouveau nom pour la saison cycliste 2018. En effet, la structure australienne va continuer sous la dénomination de Mitchelton-Scott. C'est ce que la formation WorldTour a annoncé lundi sur son site officiel.

    • 11 déc.

    Swings quitte Salt Lake City sur un record de Belgique

    Bart Swings a terminé son weekend de Coupe de monde de la meilleure manière possible, améliorant à Salt Lake City le record de Belgique du 5.000 mètres. Swings a réalisé le temps de 6:11.54, s'imposant dans le groupe B.

    • 11 déc.

    Boston enchaîne

    Les Celtics sont à la fête en ce début de saison. Dimanche soir, les joueurs de Boston se sont imposés 81-91 sur le parquet des Detroit Pistons grâce à une nouvelle prestation collective appliquée.

    • 11 déc.

    Les Tigres restent champions du Mexique

    Les Tigres ont remporté pour la troisième fois de suite le tournoi d'ouverture du championnat du Mexique, dimanche après leur victoire à Monterrey 2 à 1 en finale retour (aller: 1-1). Il s'agit de leur sixième titre de champion, soit deux de plus que les "Rayados", leur grand rival de Monterrey. "Nous sommes la plus grande équipe du football mexicain", s'est félicité l'attaquant français André-Pierre Gignac, qui a été des trois dernières campagnes victorieuses. "Nous avons beaucoup souffert, mais nous avons joué avec le coeur."

    • 11 déc.

    Neymar au Brésil en urgence pour 'questions personnelles'

    Neymar, la star du Paris Saint-Germain, a dû rentrer en urgence au Brésil pour des "questions personnelles", a indiqué dimanche à l'AFP la société brésilienne qui gère sa carrière, confirmant partiellement des informations de la radio française RMC Sport. "Neymar vient au Brésil vraiment pour des questions personnelles", a déclaré une source au sein de cette société, NN Consultoria, sans préciser si le joueur était déjà arrivé dans son pays ni les motifs exacts de son voyage.

    • 11 déc.

    Federer Sportif suisse de l'année

    Roger Federer a reçu, pour la septième fois, le titre de Sportif de l'année en Suisse. A 36 ans, le joueur de tennis a réussi un incroyable retour en force sur le circuit ATP, remportant l'Open d'Australie et Wimbledon, portant ainsi son total de victoires en Grand Chelem à 19.

    • 11 déc.

    Record du monde pour Bloemen sur 5.000m

    Ted-Jan Bloemen a battu le record du monde du 5.000m, dimanche, lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City. Bloemen, un Néerlandais qui a obtenu la nationalité canadienne il y a quelques années, a signé un chrono de 6:01.86. Il s'empare du record détenu depuis dix ans (17 novembre 2007 à Calgary) par le Néerlandais Sven Kramer (6:03.32).

    • 11 déc.

    Stricker et O'Hair remportent le QBE Shootout

    Steve Stricker et Sean O'Hair ont remporté le QBE Shootout, tournoi de golf du circuit PGA doté de 3,3 millions de dollars, dimanche, à Naples (Floride).

    Après le scramble vendredi et le greensome samedi, le dernier tour s'est disputé sous la forme du better-ball. Stricker et O'Hair ont réussi un tour en 64, 8 sous le par, après 6 birdies et 1 eagle. Avec leur total de 190, 26 sous le par, ils devancent l'Irlandais Shane Lowry et le Nord-Irlandais Graeme McDowell. Les Américains Pat Perez et Brian Harmanv sont troisièmes.

    • 11 déc.

    Le Barça gagne avec Vermaelen

    Barcelone s'est imposé 0-2 sur le terrain de Villarreal, dimanche, lors de la 15e journée du championnat d'Espagne. Titularisé, Thomas Vermaelen a disputé l'ensemble de la rencontre.

Archive

Facebook

Twitter