Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    12ème chrono pour Vandoorne au Japon

    Les Mercedes du Valtteri Bottas (1:29.055) et du Britannique Lewis Hamilton (1:29.069) ont été les plus rapides de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Japon, 16e manche du championnat de Formule 1, samedi, sur le circuit de Suzuka (5,807 km). Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a réalisé le 12e chrono (1:30.770).

  • 24 oct.
    • 24 oct.

    Tim Wellens vainqueur final en Chine

    Tim Wellens (Lotto-Soudal a remporté le Tour de Guangxi (WorldTour) à l'issue de la 6e et dernière étape mardi disputée à Guilin sur 168,1 km et remportée au sprint par le Colombien Fernando Gaviria (Quick Step-Floors).

    • 24 oct.

    3 sur 3 pour Washington

    Washington a remporté une troisième victoire en autant de rencontres lundi dans le championnat professionnel nord-américain de basket. Les Wizards se sont imposés 104 à 109 à Denver pour rester la seule franchise encore invaincue dans la Conférence Est.

    • 24 oct.

    La Belgique absente au Motocross des Nations 2018 ?

    La présence de l'équipe belge au Motocross des Nations en 2018 aux Etats-Unis, n'est pas encore confirmée selon la fédération motocycliste belge (FMB) qui a réagi à l'annonce lundi du départ de Joël Smets comme patron des Red Knights.

    "Joël Robert n'a pas pu avoir un meilleur successeur que Joël Smets comme manager de l'équipe. Il a vraiment professionnalisé l'équipe belge. Grâce à lui la présence de l'équipe belge lors du Motocross des Nations était digne pour notre pays et la fédération. On était fier d'être belge lorsqu'on voyait l'équipe dans le paddock de cet événement qui est devenu encore plus gigantesque avec plus de 50.000 spectateurs présents et de millions de téléspectateurs", a réagi le président de la Fédération motocycliste belge, Olivier Rougraff. "Il est clair qu'en tant que président de la FMB, je regrette la décision de Joël mais je la respecte aussi. Je le remercie de tout c?ur, à titre personnel et au nom du Conseil d'Administration de la FMB, pour tout ce qu'il a réalisé ces 11 dernières années."

    • 24 oct.

    Curry à l'amende pour avoir jeté son protège-dent

    La star des Golden State Warriors, Stephen Curry, a été condamné à une amende de 50.000 dollars (42.500 euros) pour avoir lancé son protège-dent vers un arbitre au cours du match contre Memphis, remporté par les Grizzlies (111-101), a annoncé la NBA lundi. Le meneur de jeu a été exclu après avoir commis ce geste, né d'une décision contestée en fin de match. Dans la foulée, son coéquipier Kevin Durant, venu le défendre, a lui aussi été exclu.

    • 24 oct.

    Benevento change d'entraîneur

    Benevento a limogé lundi son entraîneur Marco Baroni et a désigné dans la foulée Roberto De Zerbi pour lui succéder, a annoncé le club dernier du championnat avec neuf défaites en neuf journées et zéro point, une première dans l'histoire de la Serie A. Le club de la banlieue de Naples a également limogé son directeur sportif Salvatore Di Somma.

  • 23 oct.
    • 23 oct.

    Januzaj à l'assist face à l'Espanyol

    La montée au jeu d'Adnan Januzaj à la 59e minute s'est avérée payante pour la Real Sociedad lundi à Saint-Sébastien dans le match de la 9e journée de la Primera Division qui l'opposait à l'Espanyol Barcelone. Dix minutes plus tard, l'ancien joueur de Manchester United offrait l'assist de l'égalisation à Illarramendi (1-1).

    Zakaria Bakkali est monté au jeu à la 77e pour le Deportivo La Corogne dans le match perdu 1-2, lundi soir, face à Gérone. Le score était déjà acquis.

    • 23 oct.

    Aucun Belge dans le Onze mondial de l'année

    Les Diables Rouges Eden Hazard et Romelu Lukaku, nominés, n'ont finalement pas été retenus dans l'équipe mondiale idéale (World XI) de football 2017, annocnée lundi soir à Londres lors du gala des 'Best FIFA Football Awards'.

    • 23 oct.

    Cinquième sacre pour Ronaldo !

    Le Portugais Cristiano Ronaldo a reçu pour la deuxième année consécutive le prix FIFA du meilleur joueur de l'année, lundi à Londres lors des du gala des 'Best FIFA Football Awards'.

    La saison dernière, l'attaquant du Real Madrid a notamment été sacré champion d'Espagne et a remporté une deuxième Ligue des champions de suite, terminant à nouveau meilleur marqueur de la compétition reine.

    • 23 oct.

    Buffon meilleur gardien de 2017

    Le gardien de but de la Juventus Turin et de l'Italie, le vétéran Gianluigi Buffon, 39 ans, a été récompensé du prix du meilleur gardien de but de football au monde, lundi soir à Londres lors du gala des 'Best FIFA Football Awards'.

    • 23 oct.

    Zidane meilleur entraîneur de l'année

    L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a reçu le prix du meilleur entraîneur de l'année 2017, décerné par la FIFA, lundi soir à Londres. Le technicien français a réussi à remporter pour la deuxième année consécutive la Ligue des champions en juin, en plus de s'adjuger le titre de champion d'Espagne, le premier du club depuis cinq ans.

    • 23 oct.

    Le Prix Puskas pour Olivier Giroud

    Le Prix Puskas 2017 du plus beau but inscrit cette année a été attribué, lundi soir à Londres par la FIFA, à l'attaquant français d'Arsenal Français Olivier Giroud. Celui-ci a ponctué une contre-attaque parfaite des Gunners d'une magistrale talonnade aérienne dans le plafond du but de Crystal Palace, via la transversale, le 1er janvier dernier en match du championnat de Premier League. Arsenal avait battu Crystal Palace 2-0.

    • 23 oct.

    Pas de retrouvailles entre Bonucci et la Juventus

    Le capitaine de l'AC Milan Leonardo Bonucci a été suspendu pour deux matches après avoir été exclu dimanche en championnat et ratera du même coup les retrouvailles avec la Juventus, son ancien club, a confirmé lundi la Ligue italienne. Le défenseur international italien a récolté un carton rouge à la 25e minute du match nul entre le club milanais et le Genoa (0-0), dimanche en championnat, pour avoir donné un coup de coude au défenseur génois Aleandro Rosi après une intervention de l'assistant vidéo (VAR), qui avait repéré le geste.

    • 23 oct.

    Van Uytvanck se qualifie à Poitiers

    Alison Van Uytvanck (WTA 79) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis de Poitiers, épreuve du circuit ITF sur surface dure dotée de 100.000 dollars, lundi en France. Quatrième tête de série, Alison Van Uytvanck, 23 ans, a pris la mesure de la Néerlandaise Richel Hogenkamp, 25 ans, 108e mondiale. Elle s'est imposée en trois sets: 6-3, 6-7 (4/7), 6-3 après 1h59 de jeu.

    • 23 oct.

    Teodorczyk poursuivi par la commission de Review

    La commission de Review de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé, lundi, à l'unanimité de faire poursuivre par le parquet fédéral l'attaquant polonais d'Anderlecht Lukasz Teodorczyk. Elle a pris cette décision après avoir revu les images du match Anderlecht-Genk (0-1) disputé dimanche soir pour le compte de la 11e journée de la Jupiler Pro League.

    • 23 oct.

    Mestach tient son rang au Canada

    An-Sophie Mestach s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis de Saguenay au Canada, épreuve du circuit ITF sur surface dure dotée de 60.000 dollars, lundi.

    An-Sophie Mestach (WTA 352) a écarté en deux manches (6-3 et 6-2) la Canadienne Catherine Leduc (WTA 896), 24 ans, bénéficiaire d'une invitation. La rencontre a duré 1h44. Au deuxième tour, la Gantoise de 23 ans affrontera une autre joueuse Canadienne Carol Zhao (N.4), 22 ans, 229e mondiale.

    • 23 oct.

    Les U19 belges qualifiés malgré une défaite en Autriche

    Déjà assurée de sa place dans le Tour Elite des qualifications de l'Euro 2018, l'équipe nationale féminine de football des U19 a terminé lundi, à Rohrbach an der Lafnitz, son premier tour des qualifications en remportant le groupe 8. Les filles du coach Kris Van Der Haegen étaient opposées dans leurs 3e et dernier match à l'équipe organisatrice du mini-tournoi: l'Autriche. Les jeunes Red Flames ont été battues 3-0 (mi-temps 1-0).

    • 23 oct.

    PyeongChang s'enflamme mardi

    La flamme olympique des Jeux Olympiques d'hiver, qui débuteront le 9 février 2018 à PyeongChang (Corée du sud), sera allumée mardi à Olympie, berceau des Jeux Olympiques durant l'Antiquité. La pluie pourrait toutefois venir jouer les trouble-fêtes lors de la cérémonie, à laquelle doivent notamment participer le président grec Prokopios Pavlopoulos, le premier ministre sud-coréen Nak-Yon Lee et le président du Comité olympique Thomas Bach.

    • 23 oct.

    Le team de Stefan Everts et Kevin Stijbos absent en 2018

    Suzuki a annoncé lundi officiellement sa décision de ne pas participer au championnat du monde MXGP de motocross la saison prochaine. La formation managée par Stefan Everts et qui compte dans ses rangs Kevin Strijbos veut se recentrer sur ses activités commerciales. Suzuki ne participera plus non plus au championnat All Japan Motocross l'année prochaine. Stefan Everts, dix fois champion du monde, avait été intronisé comme le patron de Suzuki World MXGP il y a deux ans.

    • 23 oct.

    Joël Smets s'arrête

    Après 11 années de service, Joël Smets a décidé de mettre un terme à sa fonction de sélectionneur national de l'équipe belge de motocross. L'ancien champion du monde, 48 ans, s'en est expliqué dans une lettre publiée par Sporza lundi.

    • 23 oct.

    Foket: 'Ma panique a vite cédé la place à l'envie de revenir'

    Thomas Foket entrevoit la fin du tunnel. Près de quatre mois après la découverte de ses problèmes cardiaques, le défenseur latéral de La Gantoise est tout près d'un retour en équipe première. "J'ai hâte de mettre cette ennuyeuse période d'attente derrière moi", a déclaré Foket, 23 ans, lors d'une rencontre avec la presse, lundi, au centre d'entraînement des Buffalos.

    • 23 oct.

    Wickmayer s'impose en double

    Associée à la Suissesse Belinda Bencic, Yanina Wickmayer a passé le premier tour du double au tournoi de tennis de Poitiers, épreuve du circuit ITF sur surface dure dotée de 100.000 dollars, lundi en France. Yanina Wickmayer et Belinda Bencic se sont imposées face à l'Américaine Bernarda Pera et la Néerlandaise Eva Wacanno en deux sets: 7-5, 6-3 en 1 heure et 7 minutes de match.

    • 23 oct.

    Sander Gille et Joran Vliegen passent à Brest

    Sander Gille et Joran Vliegen ont passé le cap du premier tour du tournoi de tennis Challenger de Brest, épreuve sur surface dure dotée de 106.000 euros, lundi en Bretagne. Sander Gille et Joran Vliegen se sont imposées face à la 4e paire tête de série formée par les frères Skupski, Ken et Neal, 7-6 (7/4) et 6-3 en un peu plus d'une heure de jeu (69 minutes).

    • 23 oct.

    Wozniacki étouffe Svitolina

    La Danoise Caroline Wozniacki (N.6) a débuté son sixième Masters de tennis par une victoire, nette, 6-2, 6-0 sur l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.4) lundi à Singapoure dans le groupe rouge lors de la 2e journée de ce rendez-vous rassemblant les 8 meilleurs joueuses WTA de la saison. Wozniacki s'est imposée en moins d'une heure (58 minutes), empochant les neuf derniers jeux de la rencontre.

    • 23 oct.

    La Vuelta 2018 partira du Centre Pompidou à Malaga

    Le Tour d'Espagne 2018 commencera en août prochain au Centre Pompidou de Malaga par un contre-la-montre individuel d'une dizaine de kilomètres, ont annoncé lundi les organisateurs de la Vuelta. Le site inédit de ce départ a été annoncé lundi au Centre Pompidou à Paris par Javier Guillen, directeur général d'Unipublic (société organisatrice du Tour d'Espagne), et les élus andalous.

    • 23 oct.

    Wellens avait de bonnes jambes

    Tim Wellens a conservé son maillot de leader du Tour de Guangxi (Chn/WorldTour) à l'issue de la cinquième étape, lundi. Le coureur de Lotto Soudal a même grappillé 2 secondes de bonification lors du premier sprint intermédiaire. Il entamera la dernière étape avec 6 secondes d'avance sur le Néerlandais Bauke Mollema et 11 sur l'Irlandais Nicholas Roche.

    "Le début de l'étape a été très difficile", a expliqué Wellens. "Ce n'était pas évident pour l'équipe, mais elle a fait un travail parfait. Dans les montagnes, Movistar a fait une attaque surprise. Ils étaient plein gaz. Puis Wout Poels (7e du général, ndlr) a essayé d'attaquer. Nous avons formé un petit groupe avec tous les favoris. Mais la collaboration n'était pas super, donc le peloton nous a repris. Et à la fin, c'était un sprint", a raconté le coureur belge.

    • 23 oct.

    Bonne entame pour Halep au Masters

    Simona Halep a entamé la défense de son trône de numéro 1 mondiale et son parcours aux Masters de Singapoure par une victoire sur la Française Caroline Garcia (N.8), lors de la 2e journée lundi dans le groupe rouge. Pour son quatrième Masters, la Roumaine, finaliste en 2014, s'est imposée face à la débutante Caroline Garcia (N.9), en deux manches et 1 heure 27 minutes de jeu: 6-4, 6-2.

    • 23 oct.

    Ronald Koeman n'est plus coach d'Everton

    Ronald Koeman (54) n'est plus entraîneur d'Everton. L'équipe de Premier League a mis un terme lundi à sa collaboration avec l'ancien internantional néerlandais.

    • 23 oct.

    Siméon opéré à la main

    Xavier Siméon se fait opérer lundi de la main après sa chute en qualification du Grand Prix d'Australie, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Le pilote belge s'est fracturé le petit doigt de la main droite. Il souffre également d'une entorse à la cheville.

    • 23 oct.

    Le Celtic condamné

    Le Celtic Glasgow a été condamné à 10.000 euros d'amende pour avoir vu l'un de ses supporters monter sur le terrain pour s'en prendre à Kylian Mbappé lors du match face au PSG (0-5) le 12 septembre dernier, a annoncé l'UEFA, l'Union européenne de football lundi.

    • 23 oct.

    Kirsten Wild remplace Jolien D'hoore

    Kirsten Wild défendra la saison prochaine les couleurs de Wiggle-High5. Agée de 35 ans, la sprinteuse néerlandaise, active sur route et sur piste, remplace au sein de la formation britannique Jolien D'hoore. Cette dernière prend le chemin de l'équipe australienne Orica-Scott.

    • 23 oct.

    Thomas Müller indisponible

    Thomas Müller sera absent trois semaines en raison d'une blessure à la cuisse droite, a annoncé lundi le Bayern Munich.

    • 23 oct.

    Anderlecht à l'amende en Ligue des Champions

    L'UEFA a inflié une amende de 7.000 euros au RSC Anderlecht pour jets de fumigène à l'Allianz Arena lors de la visite des Mauves au Bayern Munich en marge de la 1ère journée Ligue des Champions.

    • 23 oct.

    Les Red Flames au Portugal

    Dans la course à la qualification pour le Mondial féminin, les Belgian Red Flames disputent mardi leur 3e rencontre qualificative. Après deux succès contre la Moldavie (12-0) et la Roumanie (3-2), l'équipe nationale féminine se déplace mardi à Penafiel pour y défier le Portugal

    • 23 oct.

    Mbappé 'Golden Boy'du foot européen

    L'attaquant français Kylian Mbappé, 18 ans, a été sacré 'Golden Boy' 2017 du football européen, a annoncé lundi le quotidien italien Tuttosport, organisateur de ce prix récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans.

    • 23 oct.

    Succès d'étape pour Groenewegen au Tour de Guangxi

    Le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) a remporté la cinquième étape du Tour de Guangxi (Chn/WorldTour), lundi, entre Liuzhou et Guilin (212,2 km). Tim Wellens a conservé son maillot de leader à la veille de l'arrivée.

    • 23 oct.

    Bemelmans progresse, statu quo pour Goffin,

    Ruben Bemelmans, demi-finaliste de l'European Open à Anvers, a bondi de la 98e à la 84e place au classement mondial du tennis masculin publié lundi par l'ATP. David Goffin conserve sa dixième place.

    • 23 oct.

    Le Kavé vire Ferrera

    Le FC Malines a mis un terme à sa collaboration avec l'entraîneur Yannick Ferrera, a annoncé le club de Jupiler Pro League lundi. La défaite 4-1 à Eupen samedi a été fatale à Ferrera.

    • 23 oct.

    Nouveau record au ranking WTA pour Mertens

    Elise Mertens, demi-finaliste au tournoi WTA de Luxembourg, pointe en 35e position au classement mondial du tennis féminin publié lundi par la WTA. Ce gain de trois places permet à Mertens, 21 ans, d'enregistrer son meilleur classement depuis le début de sa carrière.

    • 23 oct.

    Dallas privé de play-offs

    Le FC Dallas, avec Roland Lamah, ne participera pas aux play-offs du championnat nord-américain de football (MLS) malgré une victoire 5-1 face au Los Angeles Galaxy, dimanche, lors de 34e et dernière journée de la saison régulière. Roland Lamah a réalisé un doublé durant cette dernière journée. Dallas totalise 46 points, autant que San José. Mais les Eathquakes, victorieux 3-2 contre Minnesota, comptent deux victoires de plus, ce qui leur permet de s'emparer de la sixième place, la dernière à donner accès aux play-offs de la Conférence Ouest.

    • 23 oct.

    Phoenix vire son coach

    Les Phoenix Suns ont limogé leur entraîneur Earl Watson dimanche après seulement trois matches, et autant de défaites, depuis le début de la nouvelle saison dans le championnat nord-américain de basket (NBA). Il s'agit d'un record dans l'histoire de la NBA.

    • 23 oct.

    Verstappen (et son padre) furax

    Le Néerlandais Max Verstappen et son père, l'ancien pilote de F1 Jos Verstappen, étaient furieux à l'issue du Grand Prix des Etats-Unis, dimanche à Austin. Le pilote de Red Bull a été déclassé de sa 3e place, arrachée dans les derniers virages de la course qui l'avait vu remonter de la 16e place qu'il occupait au départ. Le jury des commissaires lui a infligé 5 secondes de pénalité pour avoir posé les quatre roues de son bolide hors de la piste. Du coup, le Néerlandais s'est classé 4e.

    • 23 oct.

    Le PSG arrache le nul à l'OM

    Grâce à un coup franc d'Edinson Cavani sous la barre transversale de Steve Mandanda dans les dernières secondes, le PSG a arraché le match nul in extremis à Marseille 2-2, dimanche lors de la 10e journée du championnat de France. Une performance réalisée, malgré l'exclusion de sa star brésilienne Neymar à quatre minutes de la fin.

    • 23 oct.

    Engels décisif dans le choc grec

    Olympiakos a remporté le choc de la 8e journée de Super League grec face au leader de la competition, le PAOK Thessalonique. Bjorn Engels a inscrit l'unique but de la rencontre.

  • 22 oct.
    • 22 oct.

    Hamilton vainqueur à Austin, Vandoorne 12e

    Lewis Hamilton (Mercedes) remporte son 62e Grand Prix, à Austin, devant Sebastian Vettel (Ferrari), Stoffel Vandoorne (McLaren) se classe 12e.

    • 22 oct.

    Al Ahly - Wydad Casablanca en finale de la Ligue des Champions

    Al Ahly s'est qualifié dimanche pour La finale de la Ligue des champions d'Afrique de football opposera le club égyptien d'Al Ahly au club marocain Wydad Casablanca. La finale aller est prévue le week-end du 27-29 octobre, le match retour entre le 3 et le 5 novembre.

    • 22 oct.

    Ronnie O'Sullivan enlève l'Open d'Angleterre

    Ronnie O'Sullivan (WS 10) a remporté l'Open d'Angleterre de snooker, dimanche à Barnsley. "The Rocket" a facilement dominé en finale son compatriote Kyron Wilson (WS 15) 9-2. O'Sullivan remporte à cette occasion son 29e tournoi ranking. Il rejoint l'Ecossais John Higgins au nombre de victoires. Un autre Ecossais Stephen Hendry détient avec 36 titres le record de succès dans ces principales épreuves du snooker professionnel.

    • 22 oct.

    Deux victoires et une 3e place pour Buys, cinq médailles pour Lecluyse

    Kimberly Buys a remporté le 50m et le 100m papillon lors du Meeting International de natation de Saint-Dizier (petit bassin) qui s'est tenu tout le week-end, en France. Fanny Lecluyse a décroché cinq médailles: quatre en argent et une en bronze.

    • 22 oct.

    Le Wat Ducks toujours leader

    Le Waterloo Ducks a engrangé sa sixième victoire consécutive -après une seule défaite 1-3 face au Braxgata en ouverture de la saison- en allant s'imposer sans trop de difficulté 2-5 au Racing, dimanche au terme de la septième journée de l'Audi Hockey League. Les Brabançons wallons confirment ainsi leur leadership en tête du championnat messieurs de Division Honneur, avec deux points d'avance sur le Léopold, également autoritaire vainqueur 1-5 dans son duel bruxellois au Daring.

    • 22 oct.

    Wolfsburg et Hoffenheim partagent

    Wolfsburg et Hoffenheim ont partagé l'enjeu 1-1 dimanche en conclusion de la 9e journée de la Bundesliga. Dans les derniers instants, Felix Uduokhai a sauvé de la tête des 'Wölfe' qui ont manqué un penalty à la 11e minute.

    • 22 oct.

    Bonaventure battue en finale à Florence

    Ysaline Bonaventure n'a pas réussi à remporter le tournoi ITF de Florence, joué sur dur et doté de 25.000 dollars, dimanche, aux Etats-Unis (Caroline du Sud). Bonaventure (WTA 255/N.8) a été battue par l'Américaine Taylor Townsend (WTA 113), première tête de série, 6-1, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes. Bonaventure visait une dixième victoire dans un tournoi ITF. Cette saison, elle s'est imposée à Antalya.

    • 22 oct.

    Ilka Stuhec peut oublier son rêve olympique

    La championne du monde de descente, la Slovène Ilka Stuhec, a été victime d'une rupture des ligaments croisés au genou gauche; dima,nche à l'entraînement. Sa participation aux JO de PyeongChang en février est plus que compromise, a annoncé son agent. "Pendant son entraînement aujourd'hui à Pitzal (Autriche, ndlr), Ilka Stuhec a chuté et s'est blessée au genou gauche", a indiqué cette source dans un communiqué, soulignant que les examens avaient révélé une "rupture des ligaments croisés".

    • 22 oct.

    Detry 36e en Andalousie

    Thomas Detry s'est classé 36e du Masters d'Andalousie, épreuve du circuit EPGA dotée de 2 millions d'euros, après un dernier tour en 73 coups, deux au-dessus du par. Le Bruxellois, 24 ans, était 33e après le troisième tour. Dimanche, il a laissé filer une place dans le top-20 lors des cinq derniers trous. Après des birdies aux trous 9 et 11, il a conclu par des bogeys aux trous 14 et 15 et un double bogey au 17e trou.

    • 22 oct.

    Vandoorne s'élance de la dernière place sur la grille

    Stoffel Vandoorne, déjà pénalisé de cinq places vendredi, a écopé de 25 places de pénalité sur la grille de départ dimanche du GP des Etats-Unis pour avoir changé des éléments du moteur Honda de sa McLaren, a annoncé dimanche la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

    • 22 oct.

    Nouvelle victoire pour Dumont, Vanluchene troisième

    Valentine Dumont a remporté le 800m libre de la Swim Cup d'Amsterdam (petit bassin), dimanche, aux Pays-Bas. Emmanuel Vanluchene s'est lui classé troisième du 50m libre. Déjà lauréate du 400m libre et du 200m papillon, Dumont, 17 ans, a ajouté le 800m libre à sa collection de médailles. Elle s'est imposée en 8:32.60, améliorant de plus de 4 secondes son record personnel (8:36.71). Elle a laissé la deuxième, la Néerlandaise Serena Stel (8:48.33), plus de 15 secondes derrière elle.

    • 22 oct.

    Tottenham étouffe Liverpool

    La 9e journée du championnat d'Angleterre s'est achevée dimanche par la nette victoire de Tottenham sur Liverpool (4-1). Toby Alderweireld, qui fêtait son 100e match avec les Spurs, et Jan Vertonghen ont assuré en défense chez les Londoniens alors que Simon Mignolet n'a pu éviter la défaite des Reds.

    • 22 oct.

    Beerschot-Wilrijk et OH Louvain se quittent dos à dos

    Alors qu'il ne reste plus que deux journées avant la fin de la première période du championnat de Proximus League (D1B) de football, les leaders ne sont pas parvenus à se départager dimanche au Kiel d'Anvers. Le Beerschot-Wilrijk et Oud Heverlee Louvain se sont séparés sur un score de parité 2-2 au terme d'un match au sommet qui a répondu à l'attente. Anvers et Louvanistes partagent toujours la 1e place du classement avec 23 points à l'issue de la 12e journée.

    • 22 oct.

    Van Aert s'est senti moins en forme à Coxyde

    Wout van Aert a terminé troisième dimanche du cyclocross de Coxyde, la 3e manche de la Coupe du monde. Van Aert n'a pas été en mesure de suivre le rythme imposé par Mathieu van der Poel et a lâché prise dès le deuxième tour. "Je ne me santais pas assez frais. Cela arrive. L'année dernière, j'ai aussi couru un triptyque avec Ardooie, Boom et Valkenburg. Cette fois, j'ai connu un jour-sans à Coxyde. C'est pourtant un cross, qui me convient. Mais quand vous n'êtes pas bien, c'est difficile de s'imposer tant l'épreuve est ardue".

    • 22 oct.

    Tsonga remporte l'European Open

    Jo-Wilfried Tsonga a remporté l'European Open en doinant en finale l'Argentin Diego Schwartzman 6-3, 7-5. Le Français décroche un 16e titre ATP.

    • 22 oct.

    Guangzhou Evergrande champion

    Guangzhou Evergrande a assuré un 7e titre d'affilée en Super League, le championnat chinois, suite à son large succès 5-1 contre Guizhou Zhicheng.

    • 22 oct.

    Un second titre ATP pour Dzumhur

    Le Bosnien Damir Dzumhur a remporté dimanche le tournoi ATP de Moscou (dur/745.940 euros). Il a dominé en finale le 38e mondial et 6e tête de série, le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 169) en tois sets: 6-2, 1-6, 6-4.

    • 22 oct.

    Succès de l'AS Rome

    L'AS Rome est allée s'imposer de justesse 0-1 à Torino, dimanche, grâce à un but d'Aleksandar Kolarov (69e) lors de la 9e journée du championnat d'Italie de football. Radja Nainggolan a joué tout le match. Ce succès permet à l'équipe romaine (18 points) de revenir à un point de la Juventus (3e) et de la Lazio (4e), qui jouent dimanche soir.

    • 22 oct.

    Del Potro conserve son titre à Stockholm

    Juan Martin Del Potro a conservé son titre au tournoi ATP de Stockholm, épreuve sur surface dure dotée de 589.185 euros, dimanche, en Suède. L'Argentin (ATP 19/tête de série N.4) a battu le Bulgare Grigor Dimitrov, huitième joueur mondial et première tête de série, 6-4, 6-2.

    • 22 oct.

    Philippe Hinschberger remercié à Metz

    Philippe Hinschberger, l'entraîneur du FC Metz, 20e et lanterne rouge du Championnat de France, a été démis de ses fonctions dimanche au lendemain de la défaite à domicile contre Dijon (1-2), a indiqué le club mosellan dans un communiqué.

    • 22 oct.

    Ovtcharov sacré au Sart Tilman

    Voilà huit ans qu'un Européen n'avait plus remporté la Coupe du monde masculine de tennis de table. L'Allemand Dimitrij Ovtcharov est devenu le lauréat de la 38e édition dimanche après-midi au Country Hall du Sart Tilman de Liège. Quatrième joueur mondial, il s'est imposé en finale face à son compatriote Timo Boll, 5e mondial, 4 sets à 2 (10-12, 11-8, 11-7, 9-11, 11-7, 11-2).

    • 22 oct.

    L'Ajax déroule dans le Clasico

    L'Ajax a remporté son plus important match du début de saison en Eredivsie. Les Ajacides se sont imposés 1-4 sur la pelouse de leur rival Feyenoord.

    • 22 oct.

    L'Antwerp s'incline à Bruges

    Le Club de Bruges continue d'enfiler les succès en Jupiler Pro League. Cette fois, c'est l'Antwerp qui en a fait les frais en s'inclinant 1-0. Saulo Decarli a inscrit l'unique but de la rencontre. 15 sur 15 à domicile, 30 sur 33 en championnat: le Club affiche de bien belles statistiques en ce début de saison.

    • 22 oct.

    Van der Poel s'impose à Coxyde

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Beobank-Coredon) s'est imposé à Coxyde, 3e manche de la Coupe du monde de cyclocross, au lendemain de sa chute à Boom en Superprestige.

    • 22 oct.

    Muguruza plus forte qu'Ostapenko

    L'Espaqnole Garbine Muguruza, N.2 mondiale, a dominé la Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 7), novice dans le tournoi, 6-3, 6-4 dans le deuxième et dernier match de la 1re journée du Masters, à Singapour, dans le groupe blanc. La rencontre a duré 1 heure et 25 minutes.

    • 22 oct.

    Lipsky et Sharan remportent l'European Open à l'issue d'un supertiebreak

    L'Américain Scott Lipsky et l'Indien Divij Sharan ont remporté le double du tournoi ATP d'Anvers, l'European Open. Lipsky et Sharan ont battu en finale la paire Mexicano-Chilienne Santiago Gonzalez/Julio Peralta au supertiebreak, 6-4, 2-6 et 10/5. La rencontre a duré 1 heure et 10 minutes.

    • 22 oct.

    Dzumhur vainqueur à Moscou

    Le Bosnien Damir Dzumhur a remporté le tournoi ATP de Moscou en Russie. En finale, Dzumhur, 38e joueur mondial et 6e tête de série du tournoi, a battu le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 169) en trois sets, 6-2, 1-6, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 40 minutes.

    • 22 oct.

    Halle et Kimeli gagnent les Relays messieurs

    L'équipe de Halle (OEH), avec Isaac Kimeli comme dernier relayeur, a remporté la première manche de la CrossCup, les CrossCup Relays, à Gand. Tenant du titre et champion d'Europe espoirs, Isaac Kimeli prend ainsi d'emblée la tête du général. L'équipe B de Halle s'est classée troisième.

    • 22 oct.

    Boll surprend Ma Long

    L'Allemand Timo Boll a crée la sensation en demi-finales de la Coupe du monde de tennis de table qui se déroule au Country Hall du Sart Tilmant à Liège. La légende du ping allemand s'est offert le scalp du numéro 1 mondial, le Chinois Ma Long, dimanche en demi-finales. La dernière défaite de Ma Long face à un non-Chinois remontait à 2012. Depuis lors toujours champion du monde puis champion olympique à Rio en 2016, Ma Long semblait imbattable. Pas aux yeux de Timo Boll, 36 ans, qui s'est imposé 3 sets à 1: 6-11, 9-11, 11-9, 9-11, 11-7, 11-5 et 12-10 pour réserver sa place en finale et tenter de décrocher une troisième couronne en Coupe du monde.

    • 22 oct.

    Ronhaar meilleur junior à Coxyde

    Pim Ronhaar a remporté la Coupe du Monde de cyclo-cross chez les juniors à Coxyde. Le Néerlandais s'est imposé devant son compatriote Ryan Kamp et le Tchèque Tomas Kopecky dans les dunes du domaine militaire.

    • 22 oct.

    L'équipe polonaise féminine remporte les Relays

    Une équipe polonaise a remporté chez les dames les CrossCup Relays, traditionnelle épreuve d'ouverture de la CrossCup, au Blaarmeersen de Gand. Le CABW, avec Imana Truyers, a pris la deuxième place. Louise Carton, championne de Belgique et tenante du titre, était absente.

    • 22 oct.

    Canola gagne la Japan Cup

    L'Italien Marco Canola a remporté, sous la pluie, la Japan Cup (1.HC) de cyclisme à l'issue des 103 kilomètres au programme à Tokyo. Le coureur de la formation Nippo-Vini Fantini a devancé l'Espagnol Benjamin Prades et le Japonnais Takeaki Amezawa. Le Néerlandais Antwan Tolhoek a pris la 4e place et le Français Thomas Lebas complète le top 5 qui s'est joué la victoire à l'arrivée.

Archive

Facebook

Twitter