Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    La deuxième journée reportée en raison de la pluie

    La deuxième journée de l'Open de France de golf féminin (ELPGA/250.000 euros), joué sur le parcours du Chantaco à Saint-Jean-de-Luz, a été reportée à samedi en raison de la pluie, ont annoncé les organisateurs. Alors que 51 joueuses avaient entamé leur parcours, les organisateurs du tournoi ont été contraints de suspendre le deuxième tour, la pluie arrosant le golf de Chantaco ayant rendu impraticable certains endroits du parcours. Au bout d'une attente longue de trois heures, les officiels ont décrété l'abandon du jeu pour le reste de la journée.

  • 12 déc.
    • 12 déc.

    La fédération tchèque a un nouveau président

    Martin Malik, 47 ans, a été élu président de la Fédération tchèque de football (FACR) avec 175 des 202 suffrages, mettant fin à plusieurs mois de crise après l'arrestation de son prédécesseur pour détournement de fonds publics. Malik, à la tête du secteur marketing de la fédération, a largement battu l'ancien secrétaire général de la FACR, Petr Fousek.

    • 12 déc.

    Urawa Reds cinquième au Mondial des clubs

    Urawa Reds, club japonais champion d'Asie, s'est classé cinquième du Mondial des clubs de football grâce à sa victoire 2-3 sur le Wydad Casablanca, équipe marocaine championne d'Afrique où évolue Mohammed Aoulad, mardi, à Al Ain.

    • 12 déc.

    La blessure de Coopman pas si grave

    Le milieu de terrain Sander Coopman qui avait été contraint d'abandonner ses coéquipiers de Zulte Waregem sur blessure, dimanche à Saint-Trond (1-1) lors de la 18e journée de la Jupiler League de football, n'est finalement pas gravement touché, alors que le staff médical du club craignait le pire. Il souffre en effet seulement d'une entorse à la cheville. La durée de son indisponibilité n'est pas connue, mais l'évolution de l'état de la blessure va être suivie d'heure en heure.

    • 12 déc.

    Les Red Dragons participent à la nouvelle ligue européenne

    Les Red Dragons vont participer à la nouvelle Ligue européenne de volley mise sur pied par la CEV, la Confédération européenne de volley-ball, qui a présenté la formule mardi au Grand-Duché de Luxembourg. La Belgique, 7e nation européenne, figure dans le groupe A avec l'Estonie (CEV 13), la Slovaquie (CEV 13 également) et la Suède (CEV 19) dans cette Golden European League qui rassemble les l2 meilleures nations européennes suivant leur classement continental à l'exception des pays engagés dans la Volleyball Nations League de la fédération internationale (FIVB).

    • 12 déc.

    10 Belges à l'Euro de natation en petit bassin

    Dix nageurs belges prennent part à l'Euro en petit bassin de Copenhague, Danemark, à partir de mercredi. Fanny Lecluyse y défendra son titre du 200m brasse.

    • 12 déc.

    Olivier Werner à Mouscron

    Olivier Werner a trouvé un employeur. Le gardien belge de 32 ans était libre depuis la fin de son contrat avec le club français de Sochaux en juillet dernier. Il a paraphé un bail jusqu'en fin de saison avec le Royal Excel Mouscron, assorti d'une option pour une année supplémentaire. Les Hurlus faisaient face à un problème de gardiens depuis quelques temps. En effet, suite à la déchirure aux adducteurs de Logan Bailly, l'Excel devait aligner ses jeunes Jean Butez, 22 ans et de retour d'une blessure, et Clément Libertiaux, 19 ans.

    • 12 déc.

    Alderweireld out jusque février

    Tottenham et Manchester City ont donné mardi des nouvelles de leurs blessés, et donc des Belges Toby Alderweireld et Vincent Kompany. Le défenseur des Spurs est écarté jusqu'en février alors que Kompany ne disputera pas la rencontre face à Swansea avec City mais ne devrait pas être longtemps indisponible.

    • 12 déc.

    Six hockeyeuses russes disqualifiées pour dopage

    Six hockeyeuses russes, faisant partie de l'équipe 6e des jeux Olympiques d'Hiver à Sotchi en 2014, ont été disqualifiées pour dopage par le CIO, le Comité international olympique, a-t-elle annoncé mardi. Inna Dyubanok, Ekaterina Lebedeva, Ekaterina Pashkevich, Anna Shibanova, Ekaterina Smolentseva et Galina Skiba sont sanctionnées et bannies des jeux Olympiques, sur base des conclusions des auditions de la commission Oswald dans le cadre des analyses et enquêtes médico-légales concernant Sotchi 2014. Un dossier ouvert contre un septième athlète a été classé sans suite, a ajouté le CIO sans en préciser le nom.

    • 12 déc.

    Eléonor Sana première athlète belge sélectionnée pour Pyeongchang

    La skieuse malvoyante Eléonor Sana, guidée par sa s?ur Chloé, est la première athlète belge sélectionnée aux Jeux Paralympiques d'hiver qui se dérouleront du 9 au 18 mars prochain à Pyeongchang en Corée du Sud. C'est ce qu'a annoncé le Comité Paralympique Belge (BPC) mardi. Eléonor Sana (20 ans) est né avec un rétinoblastome qui l'a privé d'une grande partie de sa vue. Elle a longtemps pratiqué la gymnastique avant de se reconvertir dans le ski alpin avec sa s?ur Chloé (22 ans) comme partenaire.

    • 12 déc.

    Les Corées du Nord et du Sud se sont affronté

    Une parenthèse de 90 minutes dans un contexte de tension forte: les Corées du Sud et du Nord se sont affrontés mardi dans un match de football forcément spécial, à Tokyo en Coupe d'Asie de l'est. "C'était un match spécial pour nous, spécial pour les joueurs et pour le pays", a estimé le coach norvégien de la Corée du Nord Jorn Andersen, au point que la victoire du Sud (1-0) passe au second plan, entre deux pays d'une péninsule coréenne déchirée depuis plus de 60 ans.

    • 12 déc.

    Experza-Footlogix veut se montrer dès la première année

    La nouvelle formation UCI de Christel Herremans (ex-Sport Vlaanderen-Guill D'or), comptera 13 coureurs dont la Néerlandaise Thalita de Jong en chef de file et veut déjà se montrer sur la route et en cyclo-cross en 2018.

    • 12 déc.

    Le Comité olympique russe soutiendra ses athlètes sous drapeau neutre

    Le Comité olympique russe (ROC) a assuré mardi qu'il soutiendrait ses athlètes qui disputeront les Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang sous drapeau neutre. Le Comité soutient la position des sportifs qui ont décidé ou qui décideront de concourir sous statut neutre aux Jeux en Corée du Sud (9-25 février). C'est ce qu'a annoncé l'agence de presse russe Tass après une réunion du ROC à Moscou.

    • 12 déc.

    Besiktas n'emmènera pas de supporters à Munich

    Le club turc de Besiktas a décidé de ne pas emmener de supporters en Allemagne pour la rencontre au Bayern de Munich en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le 20 février prochain. Le club veut éviter d'être exclu du football européen.

    En avril dernier, lors du quart de finale de la dernière Europa League entre Lyon et Besiktas, de violents affrontements avaient eu lieu entre les supporters, provoquant même un report de 45 minutes du coup d'envoi de la partie. Les deux équipes ont écopé d'un sursis de deux ans: en cas de nouvel incident constaté lors des deux prochaines saisons sur la scène continentale, ils seront exclu de la prochaine compétition européenne pour laquelle ils se qualifieraient. Le club stambouliote veut éviter cela et ne souhaite pas prendre de risques.

    • 12 déc.

    Sam Allardyce: 'Je ne veux retenir personne'

    L'entraîneur d'Everton Sam Allardyce va s'entretenir personnellement avec chacun de ses joueurs pour aborder leur avenir au sein du club anglais de football. De cette manière, le coach de Kevin Mirallas pourra aborder au mieux le prochain mercato hivernal. "Si chaque joueur est honnête, il peut me dire personnellement s'il compte rester ou pas au club. Je ne veux retenir personne", a raconté Allardyce, entraîneur des 'Toffees' depuis le 30 novembre dernier.

    • 12 déc.

    Chelsea sans Morata à Huddersfield

    La Premier League a programmé sa 17e journée de championnat en milieu de semaine. Ce mardi soir, les Blues de Chelsea se rendront chez les promus d'Huddersfield et devront composer avec l'absence de leur attaquant espagnol Alvaro Morata. L'Espagnol de 25 ans, arrivé cet été en provenance du Real Madrid, est "fatigué et souffre du dos", a raconté son entraîneur Antonio Conte en conférence de presse.

    • 12 déc.

    Vitor Pereira entraîneur de Shanghaï SIPG

    Le Portugais Vitor Pereira, passé par le banc du FC Porto et de Fenerbahçe, a été nommé mardi entraîneur du Shanghaï SIPG, le richissime club chinois aux grandes ambitions, où il succède à son compatriote André Villas-Boas. "Le championnat chinois est un grand défi, beaucoup d'entraîneurs (étrangers) viennent ici, il y a beaucoup de bons joueurs aussi qui viennent", a déclaré le technicien âgé de 49 ans lors de sa présentation.

    • 12 déc.

    La délégation belge finalement arrivée à Copenhague

    La délégation belge est finalement parvenue à regagner Copenhague mardi matin, où débutera mercredi l'Euro en petit bassin de natation (25 m). Lundi, le vol des nageurs vers le Danemark a été annulé suite aux conséquences des mauvaises conditions climatiques à l'aéroport de Zaventem.

    "Nous sommes bien arrivés à Copenhague! Tous à la piscine", a écrit la Fédération flamande de natation sur Twitter. Initialement, la délégation belge devait s'envoler lundi pour le Danemark mais, après avoir attendu 4 heures dans l'avion, les nageurs ont dû sortir de l'appareil avant de voir leur vol tout simplement annulé.

    • 12 déc.

    Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe en tête aux Mondiaux de voile

    Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe pointent en première place du classement provisoire des Mondiaux de voile jeunes (U19), après la deuxième journée en Nacra 15 Open, mardi à Sanya en Chine.

    Anne Vandenberghe (14 ans) et Lucas Claeyssens (15 ans) sont en tête du classement provisoire de la catégorie Nacra 15 Open, un catamaran de compétition. Après une très bonne première journée lundi, ponctué avec deux premières places et une deuxième, le duo belge a conservé sa place en tête après la deuxième journée.

    • 12 déc.

    Chicago surprend Boston

    Après une triste série de 10 défaites de rang, les Bulls retrouvent quelque peu le sourire. Déjà vainqueurs des Hornets et des Knicks ces derniers jours, la franchise de Chicago a signé un troisième succès de rang, mais cette fois contre les Boston Celtics, leaders à l'Est mais fantomatiques lundi soir au United Center (108-85).

    • 12 déc.

    Le Torino s'impose à la Lazio

    La Lazio Rome avait en cas de victoire lundi en match décalé de la 16e journée du Championnat d'Italie l'opportunité de se rapprocher des quatre premiers, qui ont tous fait match nul ce week-end. Mais c'est le Torino qui s'est imposé logiquement, 1-3, au stadio Olimpico.

  • 11 déc.
    • 11 déc.

    Sharma signe un premier succès sur le Tour Européen

    Auteur d'un ultime parcours sans faute en 69 coups (par -3), l'Indien Shubhankar Sharma a enlevé à 21 ans le Joburg Open, le tournoi de clôture du Tour Européen de golf doté d'1.015.438 euros, qui s'est terminé lundi au Randpark Golf Club à cause des orages de dimanche. Avec un score total de -23, l'Indien Sharma qui a signé vingt birdies lors des trois derniers tours, sans concéder un seul bogey, devance de trois coups le Sud-Africain Erik Van Rooyen, favori du public local.

    • 11 déc.

    Saint-Trond refuse la suspension de Bezus

    Le Parquet fédéral de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a proposé un match de suspension et 400 euros d'amende au Trudonnaire Roman Bezus, exclu dimanche contre Zulte Waregem (1-1) lors du match de clôture de la 18e journée de la Jupiler Pro League. Le milieu de terrain ukrainien de Saint-Trond n'a pas accepté la transaction. L'arbitre Jonathan Lardot avait pris sa décision - discutable - après avoir visonné les image de la phase. Le joueur comparaîtra mardi après-midi (14 heures) devant la Commission des litiges.

    • 11 déc.

    Laura Verdonschot sait pourquoi elle est moins en forme

    Laura Verdonschot connaît les raisons de son début de saison de cyclocross décevant. Un examen effectué à l'hôpital de Lommel a fait apparaitre une mycose intestinale, a annoncé lundi son équipe Marlux-Napoleon Games.

    • 11 déc.

    Tous les sportifs russes sanctionnés en appel devant le TAS

    Les vingt-cinq sportifs russes sanctionnés à ce stade par le CIO pour dopage aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 ont tous fait appel devant le tribunal arbitral du sport (TAS), qui siège à Lausanne ayant annoncé lundi l'enregistrement de trois nouvelles procédures.

    Dans un communiqué, le TAS a annoncé avoir enregistré "trois appels additionnels", ceux des fondeuses Yulia Chekaleva et Anastasia Dotsenko, non médaillées à Sotchi, et celui de la biathlète Olga Zaytseva, médaillée d'argent au relais féminin mais déjà déchue de ce titre lorsqu'elle avait été sanctionnée, en raison des disqualifications de deux coéquipières.

    • 11 déc.

    Matthys out jusqu'en 2018, mais rassuré

    Le FC Malines ne pourra pas compter sur Tim Matthys jusqu'au terme de l'année 2017. C'est ce que le club de Jupiler Pro League a annoncé lundi sur son site officiel. Les Malinois craignaient une blessure aux ligaments croisés, il n'en est finalement rien.

    • 11 déc.

    Euro de natation: le vol de la délégation belge annulé

    L'Euro en petit bassin de Copenhague, qui débutera mercredi au Danemark, n'a pas démarré de la meilleure des manières pour la délégation belge. En effet, après quatre heures d'attente dans l'avion, les nageurs ont dû quitter l'appareil avant de voir leur vol annulé suite aux conséquences des mauvaises conditions climatiques. "Vol annulé... 'incapables' de nettoyer la piste", a déploré sur Twitter Ronald Claes, coach principal de la Fédération francophone de natation.

    • 11 déc.

    Meunier après le tirage: 'Mais bordel un peu d'optimisme c'est possible?'

    Thomas Meunier a demandé "un peu d'optimisme" après le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui a placé lundi sur la route du Paris Saint-Germain le double tenant du titre, le Real Madrid. "Mais bordel un peu d'optimisme c'est possible?", s'est exclamé le défenseur belge sur son compte Twitter, après les réactions négatives suite au tirage au sort. "On n'est pas en 128e de finale de Coupe de France, il faudra quand même passer par là si on veut aller au bout", a-t-il plaidé, évoquant dans un précédent tweet une "finale avant l'heure".

    • 11 déc.

    Anderlecht accepte l'amende de 2000 euros

    Le RSC Anderlecht a accepté l'amende de 2.000 euros proposée par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) après la rencontre de Coupe de Belgique perdue contre le Standard (0-1). C'est ce qu'a annoncé lundi le porte-parole du club David Steegen. Le club bruxellois a décidé de ne pas s'opposer à la sanction prononcée par le parquet de l'URBSFA et n'ira donc pas devant la commission des Litiges.

    • 11 déc.

    Livio Loi: 'Je remercie Freddy Tacheny et Didier De Radiguès pour leur travail'

    Livio Loi disputera la prochaine saison de Moto3 au guidon d'une KTM du team Avintia. "C'est une équipe très forte, le premier feeling avec la moto est bon même si le style est quand même assez différent", a résumé Loi, lundi, lors de la présentation des pilotes de la structure Zelos.

    Le jeune Belge, 20 ans, a connu un exercice 2017 mitigé avec Leopard Racing. "La première partie de la saison a été difficile. Dans la deuxième, nous avons trouvé le chemin, nous avons pu aller de l'avant et fait du bon boulot." Des bons résultats, dont un podium, arrivés trop tard dans la saison ont compliqué sa recherche d'un guidon pour 2018. "C'est vrai, cela ne semblait pas bien parti. Je remercie Freddy Tacheny et Didier De Radiguès pour leur travail. A présent, nous pouvons continuer à nous battre".

    • 11 déc.

    Siméon: 'J'ai à c?ur de montrer que j'ai le niveau pour me battre, même en MotoGP'

    A 28 ans, Xavier Siméon est enfin arrivé en MotoGP. Il disputera la saison 2018 au volant d'une Ducati au sein du team Avintia. "J'ai à c?ur de montrer que j'ai le niveau pour me battre, même en MotoGP", a déclaré le pilote belge, lundi, lors de la présentation des pilotes de la structure Zelos.

    C'est que, paradoxalement, Siméon débarque dans la catégorie reine après une saison compliquée. "Il y a des explications aux résultats de 2017", a expliqué Siméon. "L'équipe est très importante. Quand j'avais signé avec Tasca Racing en 2016, ce team avait de grandes ambitions, ils voulaient investir. Mais pendant toute la saison, il y a eu de gros problèmes techniques et on m'a changé trois fois mon équipe technique. Les années précédentes, quand j'ai eu un équipe performante, j'ai obtenu des résultats. Les résultats de 2017 ne sont pas qu'à cause de moi."

    • 11 déc.

    Les sportifs russes 'veulent participer' aux JO 2018

    La majorité des athlètes russes "veut participer" aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, a déclaré lundi la représentante des athlètes au sein du Comité olympique russe (ROC) "Nous avons échangé avec tous les sportifs de tous les sports d'hiver. La majorité d'entre eux veut participer aux Jeux Olympiques", a déclaré au cours d'une conférence de presse l'escrimeuse Sofia Velikaya, présidente de la commission des athlètes au ROC.

    • 11 déc.

    Trois pilotes belges chez Avintia

    Zelos, la structure dirigée par Freddy Tacheny, comptera trois pilotes belges, les 'Black Knights', en championnat du monde de moto de vitesse la saison prochaine: Xavier Siméon en MotoGP, Livio Loi en Moto3 et Barry Baltus, engagé tant en CEV Moto3 (le championnat du monde juniors) qu'en Rookie Cup. Tous les trois seront alignés au sein du team Avintia. "C'est la meilleure nouvelle de l'année", s'est réjoui Freddy Tacheny, lundi, lors de la présentation à la presse des pilotes Zelos.

    • 11 déc.

    Un ancien sélectionneur du Portugal en Chine

    L'ancien sélectionneur du Portugal Paulo Bento a été nommé entraîneur du Chongqing Dangdai Lifan neuf mois après avoir été limogé de l'Olympiacos, a annoncé lundi le club chinois de 1re division. Le Portugais succède au coach sud-coréen Chang Woe-Ryong, qui a terminé 10e (sur 16) lors du championnat 2017. Le club basé dans la ville de Chongqing (sud-ouest de la Chine) n'a pas précisé la durée du contrat.

    • 11 déc.

    Le 'positif prédomine' après l'Euro pour le chef de la délégation belge

    Luk Verlaenen, chef de la délégation belge à l'Euro de cross disputé à Samorin, en Slovaquie, a vécu une compétition avec des hauts et des bas mais rentre en Belgique avec un sentiment positif. "Il y a toujours un mélange de sentiments après une telle compétition mais je pense que le positif l'emporte", a déclaré Verlaenen. Soufiane Bouchikhi a pris la 5e place chez les messieurs alors qu'Imana Truyers n'a pas fait mieux qu'une 44e place chez les dames. Chez les espoirs, l'équipe garçons a décroché la médaille d'argent par équipes.

    • 11 déc.

    Altercation entre Mourinho et des joueurs de Manchester City

    Le Portugais José Mourinho aurait été impliqué dans une violente altercation avec des joueurs de Manchester City, dimanche dans les vestiaires d'Old Trafford après la défaite de Manchester United (1-2) dans le derby de la ville. C'est ce qu'annoncent différents médias anglais.

    • 11 déc.

    Deux récompenses individuelles pour les Red Lions

    Victor Wegnez et Loïck Luypaert ont été récompensés au terme de la World League, dont la finale a été remportée dimanche par l'Australie après une courte victoire face à l'Argentine (2-1) à Bhubaneswar, en Inde. Les Red Lions, pourtant invaincus en phase de groupes, se sont inclinés en quarts de finale face aux Indiens après la séance de shoot-out alors que le score était de 3-3 après 60 minutes de jeu. Les Belges ont ensuite pris la 5e place après leur victoire 1-0 contre l'Espagne samedi.

    • 11 déc.

    Orica-Scott devient Mitchelton-Scott

    L'équipe Orica-Scott portera un nouveau nom pour la saison cycliste 2018. En effet, la structure australienne va continuer sous la dénomination de Mitchelton-Scott. C'est ce que la formation WorldTour a annoncé lundi sur son site officiel.

    • 11 déc.

    Swings quitte Salt Lake City sur un record de Belgique

    Bart Swings a terminé son weekend de Coupe de monde de la meilleure manière possible, améliorant à Salt Lake City le record de Belgique du 5.000 mètres. Swings a réalisé le temps de 6:11.54, s'imposant dans le groupe B.

    • 11 déc.

    Boston enchaîne

    Les Celtics sont à la fête en ce début de saison. Dimanche soir, les joueurs de Boston se sont imposés 81-91 sur le parquet des Detroit Pistons grâce à une nouvelle prestation collective appliquée.

    • 11 déc.

    Les Tigres restent champions du Mexique

    Les Tigres ont remporté pour la troisième fois de suite le tournoi d'ouverture du championnat du Mexique, dimanche après leur victoire à Monterrey 2 à 1 en finale retour (aller: 1-1). Il s'agit de leur sixième titre de champion, soit deux de plus que les "Rayados", leur grand rival de Monterrey. "Nous sommes la plus grande équipe du football mexicain", s'est félicité l'attaquant français André-Pierre Gignac, qui a été des trois dernières campagnes victorieuses. "Nous avons beaucoup souffert, mais nous avons joué avec le coeur."

    • 11 déc.

    Neymar au Brésil en urgence pour 'questions personnelles'

    Neymar, la star du Paris Saint-Germain, a dû rentrer en urgence au Brésil pour des "questions personnelles", a indiqué dimanche à l'AFP la société brésilienne qui gère sa carrière, confirmant partiellement des informations de la radio française RMC Sport. "Neymar vient au Brésil vraiment pour des questions personnelles", a déclaré une source au sein de cette société, NN Consultoria, sans préciser si le joueur était déjà arrivé dans son pays ni les motifs exacts de son voyage.

    • 11 déc.

    Federer Sportif suisse de l'année

    Roger Federer a reçu, pour la septième fois, le titre de Sportif de l'année en Suisse. A 36 ans, le joueur de tennis a réussi un incroyable retour en force sur le circuit ATP, remportant l'Open d'Australie et Wimbledon, portant ainsi son total de victoires en Grand Chelem à 19.

    • 11 déc.

    Record du monde pour Bloemen sur 5.000m

    Ted-Jan Bloemen a battu le record du monde du 5.000m, dimanche, lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City. Bloemen, un Néerlandais qui a obtenu la nationalité canadienne il y a quelques années, a signé un chrono de 6:01.86. Il s'empare du record détenu depuis dix ans (17 novembre 2007 à Calgary) par le Néerlandais Sven Kramer (6:03.32).

    • 11 déc.

    Stricker et O'Hair remportent le QBE Shootout

    Steve Stricker et Sean O'Hair ont remporté le QBE Shootout, tournoi de golf du circuit PGA doté de 3,3 millions de dollars, dimanche, à Naples (Floride).

    Après le scramble vendredi et le greensome samedi, le dernier tour s'est disputé sous la forme du better-ball. Stricker et O'Hair ont réussi un tour en 64, 8 sous le par, après 6 birdies et 1 eagle. Avec leur total de 190, 26 sous le par, ils devancent l'Irlandais Shane Lowry et le Nord-Irlandais Graeme McDowell. Les Américains Pat Perez et Brian Harmanv sont troisièmes.

    • 11 déc.

    Le Barça gagne avec Vermaelen

    Barcelone s'est imposé 0-2 sur le terrain de Villarreal, dimanche, lors de la 15e journée du championnat d'Espagne. Titularisé, Thomas Vermaelen a disputé l'ensemble de la rencontre.

    • 11 déc.

    L'Australienne Tops-Alexander s'impose à La Corogne, Patteet 13e

    Quatre mois après avoir donné naissance à son premier enfant, l'Australienne Edwina Tops-Alexander, 43 ans, a remporté, en selle sur California, l'étape de Coupe du monde de saut d'obstacles de La Corogne, dimanche, devant l'Autrichien Max Kühner (Chardonnay 79) et l'Espagnol Manuel Fernandez Saro (Cuidam). Les quatre Belges engagés n'ont pas réussi à atteindre le barrage, qui a réuni huit cavaliers. La première Belge est Gudrun Patteet, en selle sur Sea Coast Pebbles Z, 13e. Jos Verlooy (Caracas) s'est classé 25e, Zoë Conter (Zeta di Sabuci) est 28e et Nicolas Philippaerts (Chilli Willi) a abandonné.

  • 10 déc.
    • 10 déc.

    Record du monde pour la Japonaise Nao Kodaira

    La Japonaise Nao Kodaira a battu, en 1:12.09, le record mondial du 1.000 m lors de la manche de la Coupe du Monde de patinage de vitesse à Salt Lake City, dimanche, aux Etats-Unis.

    Kodeira, 31 ans, a battu de neuf centièmes le précédent record réalisé sur la même piste le 22 novembre 2015 par l'Américaine Brittany Bowe. Elle est championne du monde de sprint et n'est plus battue sur 500 m depuis plus d'une saison. Grâce à un dur travail, elle s'est également considérablement bonifiée sur 1.000 m. Elle a devancé sa compatriote Miho Takagi (1:12.63) et la Russe Yekaterina Shikhova.

    • 10 déc.

    O'Sullivan égale les records de Davis et Hendry

    Ronnie O'Sullivan (WS-4) a remporté l'UK Championship de snooker pour la sixième fois de sa carrière, dimanche, au Barbican Centre de York. En finale, "The Rocket" a battu 10-5 Shaun Murphy (WS-6).

    • 10 déc.

    Le Belge Axel Van de Sande reprend la tête de la Ronde des Sables

    Le Belge Axel Van de Sande (Yamaha) a repris la tête du championnat des coures sur sable (enduro) à l'issue de la quatrième des six manches, dimanche, à Hossegor. La victoire est revenue au Français Milko Potisek (Yamaha).

    • 10 déc.

    Zulte Waregem n'en profite pas à Saint-Trond

    Bien qu'à 11 contre 10 durant une heure de jeu, Zulte Waregem n'a pas pu s'imposer à Saint-Trond. Le score: 1-1. Les deux équipes ont pourtant eu les occasions pour prendre les trois points.

    • 10 déc.

    Jelena Peeters à une seconde du record de Belgique du 3.000 m

    Jelena Peeters n'est pas parvenue à battre le record de Belgique du 3.000 m dimanche lors de la manche de la Coupe du Monde de patinage de vitesse à Salt Lake City, aux Etats-Unis. Avec un chrono de 4:05.25, elle a terminé 10e sur 33 du groupe B.

    À plusieurs reprises cette saison, Peeters s'est rapprochée de son record, 4:04.00, établi le 15 novembre 2013 à Salt Lake City. Le week-dernier, à Calgary au Canada, elle a établi un nouveau record de Belgique sur 1.500 m (1:56,99). Ce week-end, Mathias Vosté a amélioré ceux des 500 et 1.000 m.

    • 10 déc.

    Le boxeur suédois Erik Skoglund dans le coma

    Erik Skoglund, un boxeur professionnel suédois de 26 ans du célèbre team de Hambourg Sauerland, est dans le coma à l'hôpital, suite à un violent choc à l'entraînement ayant entraîné une hémorragie cérébrale, vendredi près de son domicile de Nyköping. Il a été opéré et placé dans un coma artificiel. Son état est jugé critique mais stable. Skoglund s'était senti mal après l'entraînement.

    Les trois ou quatre prochaines journées seront cruciales pour l'infortuné boxeur, mais les médecins se montrent relativement satisfaits de son évolution, selon le communiqué de Sauerland.

    • 10 déc.

    Le titre est 'probablement' déjà joué selon Mourinho

    Le titre de champion d'Angleterre est "probablement" déjà joué en faveur de Manchester City, a estimé dimanche l'entraîneur de Manchester United José Mourinho à l'issue du derby perdu par son équipe (2-1) lors de la 16e journée.

    Interrogé par la BBC, qui lui posait la question de savoir si la quête du titre était déjà pliée après seulement seize journées de championnat, au vu des onze points d'avance de "City", Mourinho a répondu: "Oui, probablement." "Manchester City est une très bonne équipe, ils sont protégés par leur chance et les dieux du football sont avec eux", a commenté le technicien portugais.

    • 10 déc.

    Atalanta-Genoa reporté à mardi par craintes de fortes pluies

    La rencontre entre Genoa et l'Atalanta comptant pour la 16e journée du championnat d'Italie a été reportée de lundi à mardi en raison de l'alerte orange lancée par le service de météorologie italien, a annoncé la Ligue italienne dimanche. La rencontre était programmée lundi à 19h00, mais une alerte orange a été lancée par craintes de fortes pluies lundi sur la région de Gênes, a expliqué la Ligue italienne dans son communiqué.

    • 10 déc.

    Charleroi donne une petite leçon à Anderlecht

    Charleroi a remporté à Anderlecht l'affiche de la 18ème journée de Jupiler Pro League. Les Zèbres ont livré un match quasi parfait tactiquement pour s'imposer 1-3 face à des Mauves bien trop pâles, dans un match terminé à 9 contre 10.

    • 10 déc.

    City s'adjuge le derby à ManU

    Des buts de David Silva (43e, 0-1) et Nicolas Otamendi (54e, 1-2) ont permis à City de remporter le derby de Manchester chez son ennemi United (1-2), comptant pour la 16e journée du championnat d'Angleterre. Romelu Lukaku a joué tout le match avec les Red Devils. Chez les Citizens, Kevin De Bruyne et Vincent Kompany étaient titulaires mais ce dernier a été remplacé à la mi-temps pour blessure, selon les médias britanniques. Au classement, City (46 points) compte désormais 11 points d'avance sur United, deuxième.

    • 10 déc.

    L'Ajax étouffe le PSV

    3-0 ! La vengeance est un plat qui se mange froid. Largement distancé au classement par le PSV Eindhoven, le leader du championnat des Pays-Bas qui n'avait encore perdu qu'un seul match (2-0 à Heerenveen le 10 septembre), Ajax lui a infligé un cinglant 3-0 sous le toit fermé de la Johan Cruyff Arena, dimanche lors de la 15e journée.

    • 10 déc.

    Vosté bat le record de Belgique du kilomètre

    Mahias Vosté, quinzième (sur 36) du 1000 mètres Groupe B de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City en 1:09.12, dimanche, a ainsi établi un nouveau record de Belgique sur la distance. A 23 ans il efface des tablettes Bart Swings, recordman en 1:09.28 depuis le 14 novembre 2015 à Calgary. Vosté était déjà descendu pour la première fois sous les 1:10 (1:09.94) cette saison. La victoire est revenue en 1:08.26 à l'Australien Daniel Greig.

    Le week-end a été bon pour Vosté. Il a en effet aussi amélioré deux fois le record de Belgique du 500 mètres, pour le porter finalement à 35,27 secondes.

    • 10 déc.

    L'Open de Johannesburg se terminera lundi

    L'Open de Johannesburg, 4e épreuve du circuit européen EPGA de la saison, se terminera lundi matin, la pluie, la foudre et la grêle ont contraint les organisateurs à interrompre le 4e et dernier tour, dimanche après-midi. Les parties interrompues reprendront dès 07h30 locales (06h30 heure belge). Les trois premiers de cette épreuve obtiendront leur ticket pour le British Open, 3e levée du Grand Chelem de l'année.

    • 10 déc.

    Les Belges en mini-stage à Valkenburg avant les Mondiaux

    Les coureurs sélectionnés pour les Mondiaux de cyclocross à Valkenburg (3-4 février 2018) effectueront un mini-stage obligatoire les jeudi 25 et vendredi 26 janvier.

    "Je ne qualifierais pas cela de stage. C'est un court voyage de deux jours du jeudi après-midi au vendredi à Valkenburg. Les coureurs connaissent évidemment bien le parcours de la Coupe du Monde, mais le but est de rafraîchir cette connaissance et permettre aux nouveaux venus de le reconnaître. Avant cela, nous réglerons également des questions pratiques. C'est un moment de team building", a déclaré le sélectionneur Sven Vanthourenhout. "De cette manière, nous n'aurons plus qu'à nous concentrer sur l'aspect sportif du Mondial. "

    • 10 déc.

    Wathelet 3e au Grand Chelem de Genève

    Gregory Wathelet a terminé troisième, avec sa jument grise de 11 ans Corée, troisième et dernière levée du Grand Chelem de saut d'obstacles de l'année, dimanche à Genève, en Suisse. La victoire est revenue au N.1 mondial, l'Américain de 36 ans Kent Farrington avec le cheval de sang belge Gazelle.

    • 10 déc.

    Neuer convaincu qu'il ira au Mondial

    "Je suis absolument convaincu que je serai dans les buts au Mondial". Manuel Neuer, le gardien de l'équipe d'Allemagne qui n'a presque pas joué depuis avril en raison de deux blessures consécutives, se dit certain d'être prêt pour la Russie en juin. "A mon avis, rien ne s'oppose à ma participation au Mondial", déclare en effet le gardien du Bayern Munich dans une interview publiée dimanche par Bild.

    • 10 déc.

    Naples laisse la tête à l'Inter

    Naples n'a pas profité dimanche du match nul entre la Juventus et l'Inter (0-0) pour reprendre la première place du classement du championnat d'Italie. Dries Mertens et ses équipiers ont été tenus en échec sur leur terrain par la Fiorentina (0-0). Après 16 journées, l'Inter est en tête avec 40 points devant Naples (39) et la Juventus (38).

    • 10 déc.

    La Belgique termine 16e du relais par équipe à Hochfilzen

    Après des performances de premier choix de Michael Rösch et Florent Claude, la Belgique a pris la 16e place du relais masculin de biathlon, dimanche à Hochfilzen en Autriche. Ce relais, constitué de 4 boucles de 7,5 kilomètres, a été remporté par la Norvège. L'Allemagne et la France complètent le podium. Tom Lahaye-Goffart et Thierry Langer étaient les deux autres membres du relais belge. La Norvège, avec Ole Einar Bjoerndalen, Henrik L'Abee-Lund, Erlend Bjoentegaard et Lars Helge Birkeland, s'est imposée avec un peu moins de 2:00 d'avance sur l'Allemagne et plus de 2:30 sur la France.

    • 10 déc.

    Genk se sépare de Stuivenberg

    Le Racing Genk a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Albert Stuivenberg. Ce dernier officiait depuis début 2017 dans le rôle de T1.

    • 10 déc.

    Ferot éliminé au premier tour à Doha

    François-Xavier Ferot a été éliminé au premier tour du tableau principal du Grand Prix d'escrime du Qatar, à l'épée, dimanche, à Doha. Ferot s'est incliné face au Sud-Coréen Park Sangyoung, tête de série N.13, après avoir offert une belle résistance: 15-13.

    • 10 déc.

    World League: l'Australie conserve son titre

    L'Australie a triomphé pour la deuxième fois de suite en finale de la World League de hockey. Les Australiens, deuxièmes au classement mondial, ont pris la mesure (2-1) des Argentins (FIH 1) en finale de cette compétition qui se déroule sur deux ans et dont c'était la troisième édition.

    • 10 déc.

    Mathieu van der Poel remporte le Cross du Raisin

    Mathieu van der Poel a remporté la 81e édition du Cross du raisin, dimanche, à Overijse. Le Néerlandais a dominé la course, disputée sur un parcours boueux, du début à la fin. Il a devancé son compatriote Corné van Kessel et Tom Meeusen. Le champion d'Europe s'impose pour la troisième fois d'affilée à Overijse. C'est son 17e succès de la saison, le deuxième du week-end après sa victoire à Essen samedi.

    • 10 déc.

    Victoires de Yannick Peeters et Pauline Ferrand-Prévot

    Yannick Peeters (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice) a remporté dimanche sous la pluie qui avait succédé à la neige, le traditionnel Cross du Raison à Overijse. Il s'agit de sa première victoire de la saison dans les labourés. Il l'a obtenue détaché devant Thijs Aerts (Telenet-Fidea Lions) et Ben Turner (Beobank-Corendon), deuxième et troisième. Chez les dames la Française Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Liv), 4e samedi à Essen pour sa rentrée après deux ans d'absence, l'a emporté détachée malgré un départ manqué, devant la championne du monde Sanne Cant (IKO-Beobank) et la Néerlandaise Lucinda Brand (Sunweb).

    • 10 déc.

    Deux matches remis aux Pays-Bas

    Les rencontres de la 15e journée d'Eredivisie Sparta-Vitesse et Utrecht-Feyenoord ne se dérouleront pas ce dimanche après-midi en raison des conditions météorologiques. Quant au duel au sommet entre l'Ajax et le PSV (16h45), il aura bien lieu. Grâce à son partage contre Groningue (2-2), Roda (11 points) a abandonné la lanterne rouge au FC Twente (10 pts), battu 2-3 par La Haye samedi.

    • 10 déc.

    Tubize - Beerschot Wilrijk remis

    En raison des conditions climatiques, la rencontre comptant pour la 19e journée de Proximus League entre l'AFC Tubize et le Beerschot Wilrijk ne se déroulera pas ce dimanche. C'est ce qu'a annoncé le club de D1B à près d'une heure du coup d'envoi. Après 18 journées, Tubize est dernier au classement général (13 pts) et dernier dans la seconde tranche (1 pt). Quant aux Anversois, ils ont remporté la première tranche et sont toujours en tête du classement général avec 33 points malgré un début de seconde tranche mitigé avec 4 points sur 12.

    • 10 déc.

    Luca Brecel forfait pour l'Open d'Ecosse

    Luca Brecel a annoncé qu'il ne disputerait pas l'Open d'Écosse de snooker, qui se déroulera à Glasgow du 11 au 17 décembre. Le Limbourgeois de 22 ans, éliminé dès les seizièmes de finale à York par Mark King, est toujours en délicatesse avec son épaule.

    • 10 déc.

    Nul entre le Chievo et l'AS Roma

    Le Chievo et l'AS Rome ne sont pas parvenus à se départager (0-0), dimanche lors de la 16e journée de Serie A. Titulaire, Radja Nainggolan a joué toute la partie et a été averti à la 81e alors que Samuel Bastien a disputé 90 minutes pour le club de Vérone. En l'absence de Daniele De Rossi, le Diable Rouge était capitaine des Romains. Malgré une certaine domination, les 'Giallorossi' n'ont pas trouvé la faille dans la défense adverse après 24 tentatives de tirs au but, dont 8 cadrées.

    • 10 déc.

    Défaite pour Januzaj contre la lanterne rouge

    La Real Sociedad a enregistré son quatrième revers de rang toutes compétitions confondues. Dimanche, le club basque a été battu 0-2 par Malaga lors de la 15e journée de Liga. Adnan Januzaj a joué les 65 premières minutes du match avant d'être remplacé. Deux penalties ont décidé de l'issue de la rencontre. Borja Baston a converti le premier à la 23e minute avant de manquer le second. Mais Chory Castro, à l'affut, a fait le break à la 58e.

    • 10 déc.

    Lomachenko conserve son titre

    L'Ukrainien Vasyl Lomachenko a facilement conservé son titre WBO des super-mouches en battant samedi à New York, par abandon après la 6e reprise, le Cubain Guillermo Rigondeaux, jusque là invaincu. Lomachenko a signé à 29 ans la dixième victoire de sa carrière, la huitième avant la limite, alors qu'il remettait en jeu son titre pour la quatrième fois.

Archive

Facebook

Twitter