Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    La deuxième journée reportée en raison de la pluie

    La deuxième journée de l'Open de France de golf féminin (ELPGA/250.000 euros), joué sur le parcours du Chantaco à Saint-Jean-de-Luz, a été reportée à samedi en raison de la pluie, ont annoncé les organisateurs. Alors que 51 joueuses avaient entamé leur parcours, les organisateurs du tournoi ont été contraints de suspendre le deuxième tour, la pluie arrosant le golf de Chantaco ayant rendu impraticable certains endroits du parcours. Au bout d'une attente longue de trois heures, les officiels ont décrété l'abandon du jeu pour le reste de la journée.

  • 23 sept.
    • 23 sept.

    Les Red Dragons battus avec les honneurs par les champions olympiques

    Les Red Dragons terminent leur Mondial par une défaite honorable 3-2 (22-25, 23-25, 25-19, 25-15, 15-12) face au Brésil, champion olympique.

    • 23 sept.

    La Russie et la Pologne complètent le Final Six

    La Russie et la Pologne ont pris les deux derniers tickets pour la phase finale du Mondial de volley, rejoignant le Brésil, l'Italie, la Serbie et les États-Unis, déjà qualifiés depuis la veille.

    Les Russes n'ont laissé aucune place au suspense en écrasant les Finlandais 3 à 0 (25-17, 25-19, 25-22) à Milan. Les champions d'Europe 2017, favoris pour l'or depuis leur impressionnante victoire dans la Ligue des nations en juillet, étaient mal partis avec deux défaites au premier tour. Mais ils ont rétabli la situation en triomphant de l'Italie samedi (3-2). A Varna, les Polonais ont eu la tâche facile face aux Serbes qui avaient déjà leur billet en poche. Il n'y a pas eu de match, les champions du monde en titre s'imposant 3 à 0 (25-17, 25-16, 25-14) en moins d'une heure et demie, au grand dam des Français, qui comptaient sur une victoire serbe pour passer par un trou de souris.

    • 23 sept.

    Le Reste du monde prend l'avantage contre l'Europe

    Le Reste du monde a pris pour la première fois les commandes dans la Laver Cup face à l'Europe dimanche à Chicago, à la faveur de la victoire en double des Américains John Isner et Jack Sock face au Suisse Roger Federer et à l'Allemand Alexander Zverev 4-6, 7-6 (7/2), 11/9. La "Team World" mène désormais 8 à 7 alors qu'elle a compté jusqu'à six points de retard samedi (7-1).

    • 23 sept.

    Timo Boll s'offre un 7ème titre européen

    L'Allemand Timo Boll est devenu pour la septième fois de sa carrière champion d'Europe de tennis de table, dimanche, à Alicante (Espagne). La Polonaise Li Qian, née en Chine, a été titrée chez les dames.

    Boll, 37 ans, a battu en finale le Roumain Ovidiu Ionescu 4-1. L'Allemand avait déjà triomphé en 2002, 2007, 2008, 2010, 2011 et 2012. Li Qian s'est jouée de l'Ukrainienne Margaryta Pesotska 4-2.

    • 23 sept.

    Castagne partage à San Siro

    L'Atalanta Bergame est parvenue à arracher un partage 2-2 face à l'AC Milan dimanche soir à San Siro lors de la 5e journée de Serie A. Menée deux fois au score, 'la Dea' a inscrit le but du 2-2 définitif à la 90e+1 grâce à l'Argentin Emiliano Rigoni. Timothy Castagne était à nouveau titulaire dans les rangs de l'Atalanta et a disputé une bonne deuxième période après 45 premières minutes compliquées.

    • 23 sept.

    Simone Blum première cavalière championne du monde, Nicola Philippaerts 22e

    L'Allemande Simone Blum est devenue la première cavalière à remporter le titre mondial individuel de saut d'obstacles, dimanche à Tryon (Caroline du Nord). Nicola Philippaerts a terminé 22e.

    Classée à la 142e place mondiale, Blum, 29 ans, et sa monture Alice ont surpris la concurrence et réalisé cinq sans-fautes en autant de manches. Dimanche, en finale, sur un parcours extrêmement exigeant, Blum n'a pas craqué, ralliant l'arrivée de la seconde manche avec un point de pénalité pour dépassement de temps pour terminer avec un total de 3,47 points. Les Suisses Martin Fuchs (sur Clooney) et Steve Guerdat (sur Bianca) ont pris les deuxième et troisième places avec respectivement 6,88 points et 8 points.

    • 23 sept.

    Van Avermaet: 'L'équipe la plus forte a gagné'

    Greg Van Avermaet et son équipe BMC faisaient partie des prétendants à la victoire dimanche sur le contre-la-montre par équipes des Mondiaux d'Innsbrück. Ils ont finalement conquis une médaille de bronze. Un résultat qui n'a pas déçu le champion olympique. "Nous devons être fiers de cette troisième place. Nous avons été battus par plus fort que nous" "Quand on perd le titre mondial pour quelques secondes, on peut râler mais là on arrive avec près de 20 secondes de retard sur Quick-Step Floors. L'équipe la plus forte a donc gagné et personne n'a pu l'approcher aujourd'hui."

    • 23 sept.

    Anderlecht bat le Standard dans les arrêts de jeu

    Anderlecht n'a pas brillé mais Anderlecht remporte le Clasico à la belge contre le Standard. Mené au score à la pause, les Bruxellois ont inversé la tendance en fin de partie, Sanneh inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

    • 23 sept.

    Le Sénégal surprend la Lettonie à la Coupe du Monde

    Le Sénégal a créé la première grosse surprise de la Coupe du monde de basket féminin dimanche à Tenerife. Et cela intéresse la Belgique. Dans le groupe D en effet, les Sénégalaises ont battu la Lettonie (70-69) prenant option sur le barrage pour accéder aux quarts de finale. Le Sénégal, vice-champion d'Afrique, était emmené par Astou Traore (19 points), ex-joueuse de Namur.

    • 23 sept.

    Colsaerts 40ème au Portugal

    Nicolas Colsaerts s'est classé à la 40e place du Portugal Masters de golf, tournoi du circuit européen (EPGA) doté de 2 millions d'euros, dimanche, au Dom Pedro Victoria de Quarteira. Le Bruxellois de 35 ans, qui avait grimpé à la 19e place après un troisième tour à 66 coups, a d'abord semblé résister. Il a réalisé des birdies aux trous 3, 9 et 12 tout en concédant un bogey au dixième trou. Lors de ses cinq derniers trous, il a cependant été contraint d'inscrire un double bogey et un bogey sur sa carte. Cela lui a valu une quarantième place avec un coup au-dessus du par lors de ce dernier tour.

    • 23 sept.

    Aru hors forme et forfait

    Le grimpeur italien Fabio Aru, s'estimant hors de forme, a annoncé dimanche qu'il renonçait à participer aux championnats du monde de cyclisme qui débutent ce dimanche à Innsbrück (22-30 septembre), pour lesquels il était sélectionné. "Malheureusement, ma forme n'est pas celle que je souhaiterais et, selon toute probabilité, ne me permettrait pas d'honorer au mieux ma convocation en équipe d'Italie," a écrit Aru sur son compte Facebook.

    • 23 sept.

    Les Red Dragons éliminés des Mondiaux avant de jouer

    Les Red Dragons sont éliminés du Mondial de volley messieurs organisé en Italie et en Bulgarie. En raison des résultats dans les autres groupes, la Belgique ne peut en effet plus se qualifier pour le troisième tour même en battant le Brésil dimanche soir.

    • 23 sept.

    Mick Schumacher plus que jamais sur les traces de son père

    Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a signé dimanche un cinquième succès consécutif en Formule 3, ce qui lui permet d'occuper la tête de ce championnat d'Europe à une épreuve de la fin de la saison. A 19 ans, ses deux victoires obtenues sur le circuit de Spielberg (Autriche), après les trois signées au Nürburgring (Allemagne) il y a quinze jours lui permettent de prendre la tête du Championnat avant le dernier rendez-vous à Hockenheim (Allemagne) à la mi-octobre.

    • 23 sept.

    Le PSV domine l'Ajax dans le choc

    Le PSV Eindhoven a survolé le choc de la 6e journée d'Eredivisie dimanche en s'imposant 3-0 face à son dauphin l'Ajax devant son public au Philips Stadion. Les champions en titre réussissent ainsi le 18 sur 18 et comptent 5 points d'avance sur l'Ajax, 2e en compagnie de Feyenoord et de Heracles.

    • 23 sept.

    Deuxième succès en deux jours pour l'Italien Ballerini

    Vainqueur samedi du Mémorial Marco Pantani, l'Italien Davide Ballerini (Androni Giocattoli-Sidermec) a récidivé en s'adjugeant le Trofeo Matteotti, dimanche, autour de Pescara (195 km). Ballerini s'est une nouvelle fois montré le plus rapide d'un groupe de baroudeurs. Il a devancé ses compatriotes Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et Marco Tizza (Nippo-Vini Fantini). A 24 ans, Ballerini décroche le 3e succès de sa carrière. Il avait remporté cette saison le prologue du Sibiu Cycling Tour.

    • 23 sept.

    La France sans Romain Fèbvre au Mx des Nations

    Romain Febvre est forfait pour le Motocross des Nations ! C'est un vrai coup dur pour l'équipe de France qui va devoir se passer du pilote Yamaha suite à sa lourde chute survenue le 1er septembre dernier lors des essais libres du GP de Turquie Romain Fèbvre avait alors été transporté, inconscient, à l'hôpital pour se soumettre à une série d'examens qui ne révélèrent apparemment aucune fracture importante.

    • 23 sept.

    Thimothy Van Houtem champion d'Europe longue distance, Alexandra Tondeur vice-championne

    La Belgique a décroché deux belle médailles de premier plan aux championnats d'Europe de triathlon de longue distance, organisés dimanche à Madrid. Thimothy Van Houtem a en effet décroché le titre continental ETU de triathlon complet (3,8 km natation, 180 km vélo et 42,195 km de course à pied), tandis qu'Alexandra Tondeur s'est inclinée de justesse devant la Britannique Laura Siddall, décrochant néanmoins une deuxième médaille d'argent pour la Belgique dans cette compétition, après celle de Tine Deckers en 2007.

    • 23 sept.

    Batshuayi toujours bredouille

    Valence a pris un point mais n'est toujours pas parvenu à signer sa première victoire de la saison dimanche lors du derby de la Communauté de Valence face au Villarreal (0-0). Titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs mercredi face à la Juventus, Michy Batshuayi a retrouvé sa place sur le banc en Liga mais est monté au jeu à la mi-temps pour remplacer Santi Mina.

    • 23 sept.

    Malines fait chuter Westerlo

    Le KV Malines s'est offert Westerlo à domicile dimanche (2-0) en clôture de la septième journée de Proximus League. Les Campinois conservent la tête du classement mais ils ne comptent qu'une unité d'avance sur leur dauphin Lommel.

    • 23 sept.

    Troisième titre pour Gilles Simon à Metz

    Le Français Gilles Simon, 39e joueur mondial, s'est adjugé pour la troisième fois de sa carrière le tournoi de tennis de Metz (dur/501.345 euros) en battant dimanche en finale l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 166), issu des qualifications, 7-6 (7/2), 6-1. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes. Simon, 33 ans, avait déjà remporté le Moselle Open en 2010 et 2013. Il compte désormais 14 titres ATP à son palmarès. Cette saison, il s'était imposé à Pune.

    • 23 sept.

    Jordi Meeus vainqueur au sprint à Gooik

    Jordi Meeus (SEG Racing Academy) a remporté dimanche la 15e édition de la Flèche de Gooik au bout des 198,1 km disputés sur un circuit local parcouru à neuf reprises. Le jeune coureur belge de 20 ans a devancé au sprint le Norvégien Amund Jansen et le Danois Martin Mortensen. Il s'agit de la première victoire de la saison pour Meeus.

    • 23 sept.

    Chelsea accroché pour la première fois

    Après cinq victoires en autant de rencontres de championnat, Chelsea a concédé un nul 0-0 sur la pelouse de West Ham dimanche après-midi lors de la 6e journée de Premier League. Buteur ou passeur lors de chacun des matches disputés jusqu'à présent, Eden Hazard n'est pas parvenu à se montrer décisif.

    • 23 sept.

    But et assist pour Meunier

    Thomas Meunier a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer 1-3 face à Rennes dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Déjà buteur contre Liverpool en Ligue des Champions cette semaine, le Diable rouge a signé le deuxième but des siens grâce à une frappe croisée du gauche dans le petit filet (61e). Il a ensuite adressé une passe décisive pour Maxim Choupo-Moting en déboulant sur son flanc droit (83e). Meunier a finalement été remplacé à la 87e minute.

    • 23 sept.

    Mertens se fait Plaisir

    Yannick Mertens (ATP 352) a remporté le tournoi Futures de Plaisir en France. Mertens, 31 ans, a battu en finale le Français Antoine Cornut-Chauvinc (ATP 590) en deux sets: 7-6 (8/6), 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 28 minutes de jeu.

    • 23 sept.

    L'équipe Quick-Step Floors sacrée championne du monde

    La formation belge Quick-Step Floors a décroché le titre mondial du contre-la-montre par équipes, aux Mondiaux de cyclisme à Innsbruck, en Autriche. Laurens De Plus, Yves Lampaert, le Danois Kasper Asgreen, le Luxembourgeois Bob Jungels, l'Allemand Maximilian Schachmann et le Néerlandais Niki Terpstra ont bouclé les 62,4 km du parcours en 1h07:25.94.

    • 23 sept.

    Les Belgian Cats battues 77-75 par le Japon

    L'équipe belge de basket dames n'a pas réussi à gagner son deuxième match de groupe aux CM à Tenerife. Le Japon s'est en effet imposé 77-75 après prolongations face aux Belgian Cats.

    • 23 sept.

    Philippe Gilbert s'impose dès son retour

    Philippe Gilbert a remporté le Grand Prix d'Isbergues (1.1), en France. Pour son retour à la compétition deux mois après sa terrible chute au Tour de France, le coureur de Quick-Step Floors a devancé le Français Christophe Laporte (Cofidis) et son équipier français Florian Sénéchal au terme de 198,3 km de course.

    • 23 sept.

    Le Club et Wesley larges vainqueurs à La Gantoise

    Le Club Bruges s'est très largement imposé sur la pelouse de La Gantoise. Score final: 0-4 à la Ghelamco Arena en faveur du leader de la Jupiler Pro League.

    • 23 sept.

    Marquez décroche la victoire à Aragon

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda), 25 ans, a remporté le Grand Prix d'Aragon pour accroître encore son avance au Championnat du monde MotoGP, sur le circuit Motorland Aragon, près d'Alcaniz (Espagne). Xavier Siméon (Ducati) s'est lui classé dix-neuvième et avant-dernier à près d'une minute. Il n'a devancé que son coéquipier espagnol Jordi Torres.

    • 23 sept.

    Casse sorti en quarts à Bakou

    Il n'y aura pas de judoka belge sur le podium des moins de 81 kg dimanche au mondiaux de Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. Matthias Casse (IJF 9), éliminé en quart de finale par l'Iranien Saeid Mollaei, numéro un mondial, a en effet également dû s'incliner face au tenant du titre déchu, l'Allemand Alexander Wieczerkak (IJF 37), au premier tour des repêchages.

    • 23 sept.

    Naples et Mertens se jouent du Torino

    Naples s'est imposé 1-3 sur la pelouse du Torino dimanche lors de la cinquième journée de Serie A. Dries Mertens, titulaire à la pointe de l'attaque, a délivré l'assist sur le deuxième but des Napolitains.

    • 23 sept.

    Deuxième succès de Binder en Moto2

    Le Sud-Africain Brad Binder (KTM), en pole position pour la première fois de sa carrière en Moto2, a remporté sa deuxième victoire dans la catégorie au Grand Prix d'Aragon. Sur le circuit Motorland Aragon, près d'Alcaniz (Espagne), il a en effet devancé les Italiens Francesco Bagnaia (Kalex), leader du Championnat du monde, et Lorenzo Baldassari (Kalex), qui n'était plus monté sur le podium depuis le GP d'Italie début juin (2e).

    • 23 sept.

    Mertens fait aussi directement ses valises

    Après Kirsten Flipkens (WTA 57), Elise Mertens (WTA 15) a dû à son tour quitter définitivement la scène du tournoi WTA de Wuhan en Chine. Notre compatriote, tête de série numero quinze du tournoi, s'est en effet inclinée en deux sets et deux tie breaks, 7-6 (7/5), 7-6 (7/3), face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 31), au premier tour.

    • 23 sept.

    Jolien D'hoore 5ème du c-l-m par équipes

    Les Mondiaux de cyclisme ont débuté dimanche à Innsbruck en Autriche avec le contre-la-montre par équipes chez les dames. Jolien D'hoore a terminé à la cinquième place avec l'équipe australienne Mitchelton-Scott.

    • 23 sept.

    Philippe Gilbert heureux de retrouver le peloton

    Philippe Gilbert (Quick Step Floors) effectue sa rentrée ce dimanche au Grand Prix d'Isbergues (cat 1.1), un peu plus de deux mois après sa terrible chute au Tour de France. Le coureur wallon s'est dit heureux d'être à nouveau dans le peloton.

    • 23 sept.

    Jorge Martin dominateur en Moto3

    L'Espagnol Jorge Martin (Honda), parti en pole position et échappé dès le premier tour, a remporté sa cinquième victoire de la saison en Moto3 au Grand Prix d'Aragon, sur le circuit Motorland Aragon, près d'Alcaniz en Espagne.

    • 23 sept.

    Tiger Woods proche du but

    L'ancien roi incontesté du golf Tiger Woods touche peut-être au but: cinq ans après son dernier succès sur le circuit professionnel américain (PGA), il aborde en effet ce dimanche le quatrième et ultime tour du Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain de golf (PGA), dotée de neuf millions de dollars, avec trois coups d'avance sur ses premiers poursuivants.

    • 23 sept.

    Bemelmans atteint le tableau final en Chine

    Ruben Bemelmans (ATP 109) est parvenu à se qualifier pour le tableau final du tournoi ATP de Chengdu en Chine. Le Limbourgeois de 30 ans a en effet battu le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 144), 18 ans, 7-6 (7/4), 6-2 au deuxième et dernier tour des qualifications. La rencontre a duré 1 heure et 45 minutes.

    • 23 sept.

    Karolina Pliskova s'impose à Tokyo

    La Tchèque Karolina Pliskova, 8e mondiale, a remporté le tournoi WTA de Tokyo, en battant la Japonaise Naomi Osaka (WTA 7), qui restait sur une victoire à l'US Open, 6-4, 6-4, dimanche en finale. La rencontre n'a duré qu'une heure et quatre minutes.

    • 23 sept.

    Kiki Bertens lauréate à Séoul

    La Néerlandaise Kiki Bertens, 12e mondiale, a enlevé le septième titre WTA de sa carrière à 26 ans, en battant l'Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 53) 7-6 (7/2), 4-6, 6-2 dimanche en finale du tournoi de Seoul, disputé sur surface dure et doté de 250.000 dollars. La rencontre a duré 2 heures et 23 minutes.

    • 23 sept.

    Flipkens sortie dès le premier tour

    La joueuse portoricaine Monica Puig (WTA 46), 24 ans, championne olympique, passée par les qualifications, a battu notre compatriote Kirsten Flipkens (WTA 57) 7-5, 5-7, 6-3 dimanche au premier tour du tournoi WTA de Wuhan, disputé sur surface dure et doté de 2.746.000 euros, en Chine. La rencontre a duré 2 heures et 49 minutes.

    • 23 sept.

    Goffin s'incline en double

    Le Reste du monde n'est plus mené que de deux points (7-5) par l'Europe dans la Laver Cup, épreuve de tennis par équipes, après la victoire du double formée de l'Australien Nick Kyrgios et de l'Américain Jack Sock, à Chicago (Illinois). Ensemble, ils ont dominé le Belge David Goffin et le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets 6-3, 6-4 dans la dernière rencontre de la deuxième journée.

    • 23 sept.

    Les Cats surclassent Porto Rico

    Les Belgian Cats sont entrées de plein pied dans la première Coupe du monde de leur histoire, avec un succès. Très large qui plus est. 86 à 36 face à Porto Rico samedi à Tenerife pour la première journée du championnat du monde de basket féminin.

    • 23 sept.

    Anthony Joshua conserve ses ceintures

    Le champion du monde des lourds Anthony Joshua, 28 ans, a retenu ses ceintures IBF, WBA et WBO en battant le Russe Alexander Povetkin, 39 ans, par arrêt de l'arbitre, à Wembley. Le Britannique, qui s'est imposé par arrêt de l'arbitre au septième round, améliore encore son bilan avec cette 22e victoire en 22 combats, dont 21 avant la limite.

    • 23 sept.

    Federer et Zverev creusent l'écart pour l'Europe

    L'Europe mène 7 à 1 face au reste du monde suite aux victoires du Suisse Roger Federer sur l'Australien Nick Kyrgios (6-3, 6-2) et de l'Allemand Alexander Zverev sur l'Américain John Isner, 3-6, 7-6 (10/8), 10/7, lors de la deuxième journée de la Laver Cup, à Chicago.

    • 23 sept.

    Premier clean sheet pour Courtois

    Le Real Madrid s'est imposé sur la plus petite des marges samedi soir face à l'Espanyol (1-0) lors de la cinquième journée de Liga. Thibaut Courtois, en réalisant sa première clean sheet avec le club madrilène, a participé à la victoire de la formation de la capitale qui prend par la même occasion la tête du classement.

  • 22 sept.
    • 22 sept.

    Roulers vainqueur sur la pelouse d'OHL

    Roulers s'est imposé sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain 0-2 lors de la septième journée de Proximus League. Les Roulariens grimpent ainsi à la quatrième place du classement. Thibaut Van Acker (25e) a ouvert le score en première période pour les Roulariens avant que Mohammed Aoulad (54e) ne double la mise après le repos. Au classement, Roulers (9 points) grimpe à la quatrième place tandis que OHL reste lanterne rouge avec 6 points.

    • 22 sept.

    Ostende enlève la Supercoupe

    Ostende a remporté la Supercoupe de basket en venant à bout de Mons 57-63, à la Mons Arena. Mons pourra nourrir des regrets. Les hommes de Daniel Goethals menaient en effet de 14 points au repos (38-24). Le champion de Belgique est revenu à quatre points au terme du troisième quart (43-39) avant de renverser la situation dans le dernier quart.

    • 22 sept.

    Mertens, Van Uytvanck et Flipkens en action en Chine

    Elise Mertens (WTA 15), Alison Van Uytvanck (WTA 51) et Kirsten Flipkens (WTA 57) sont les trois joueuses belges engagées au tournoi WTA de Wuhan en Chine. Quinzième tête de série, Elise Mertens ouvrira contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 31). En cas de victoire, elle affrontera en seizièmes de finale soit Kirsten Flipkens pour un duel Belgo-belge, soit Monica Puig (WTA 46). Alison Van Uytvanck affrontera elle l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 14), quatorzième tête de série.

    • 22 sept.

    Matz Sels et Strasbourg signent une deuxième victoire

    En Ligue 1, Matz Sels, titularisé entre les perches de Strasbourg a obtenu la victoire à domicile face à Amiens (3-1), Aaron Leya Iseka a été tenu en échec sur la pelouse d'Angers avec Toulouse (0-0) et Stef Peeters s'est incliné avec Caen à Saint-Etienne (2-1).

    • 22 sept.

    Saint-Trond inflige une première défaite à l'Antwerp

    L'Antwerp s'est incliné au Stayen face à Saint-Trond 2-0 lors de la huitième journée de Jupiler Pro League. Les Canaris profitent de l'occasion pour grimper à la septième place, à égalité de points (13) avec Anderlecht, La Gantoise et Ostende situés au-dessus.

    • 22 sept.

    Reims - Dijon, avec trois Belges, se solde par un 0-0

    Reims et Dijon se sont neutralisés (0-0) au stade Auguste-Delaune lors de la sixième journée de Ligue 1. Trois Belges ont été titularisés au cours de cette partie : Bjorn Engels et Thomas Foket pour Reims, Laurent Ciman du côté de Dijon.

    • 22 sept.

    Les Antwerp Giants au 2ème tour qualificatif de la LC

    Anvers s'est qualifié pour le deuxième et dernier tour qualificatif de la Ligue des Champions de basket messieurs en battant l'AEK Larnaka 76-55 (mi-temps: 39-28). Les Giants s'étaient déjà imposés 74-83 à l'aller, à Chypre.

    • 22 sept.

    Nul blanc entre Lokeren et Mouscron

    Mouscron et Lokeren n'ont pas réussi à inscrire le moindre but lors de leur duel dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes sont respectivement dernier et avant-dernier au classement général. Mouscron compte 4 points, Lokeren 5 points.

    • 22 sept.

    Ostende empoche les trois points à Eupen

    Ostende s'est imposé 1-2 à Eupen et intègre donc le top-6 du classement général de la Jupiler Pro League avec 13 points au compteur. Eupen est 12ème avec 7 points.

    • 22 sept.

    Tottenham renoue avec le succès à Brighton

    Tottenham, qui alignait d'entrée de jeu Toby Alderweireld, Jan Verthongen et Mousa Dembele, s'est imposé sur la pelouse de Brighton (1-2) samedi lors de la sixième journée de Premier League. Les Londoniens retrouvent le chemin de la victoire après deux défaites consécutives.

    • 22 sept.

    Thiam nommée au titre d'Athlète européenne de l'année

    Nafissatou Thiam est l'une des dix candidates au titre d'"Athlète européenne de l'année", a annoncé l'Association européenne d'athlétisme (EAA). En août, à Berlin, Thiam a complété son Grand Chelem en heptathlon, en ajoutant le titre européen à son palmarès qui comprenait déjà l'or olympique (2016) et le titre mondial (2017). Thiam s'est également adjugée le prestigieux Hypo-Meeting de Götzis pour la deuxième année consécutive. Thiam avait été sacrée 'Etoile montante' de l'athlétisme européen en 2016. L'an passé, elle figurait parmi les quatre finalistes, mais la perchiste grecque Ekaterini Stefanidi lui avait été préférée. Par contre, Thiam avait été élue "Athlète mondiale de l'année" par la Fédération internationale (IAAF).

    • 22 sept.

    Goffin profite de l'ambiance à Chicago

    David Goffin (ATP 11) participe pour la première fois à la Laver Cup, tournoi exhibition par équipes qui voit s'affronter du 21 au 23 septembre au United Center de Chicago l'Europe contre le Reste du Monde. Le N.1 belge, 27 ans, a été sélectionné par Björn Borg, le capitaine de Team Europe, pour faire équipe avec notamment Roger Federer (ATP 2) et Novak Djokovic (ATP 3), lauréat de Wimbledon et de l'US Open. "Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que c'est", a-t-il expliqué après sa victoire en simple contre l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 14) vendredi. "Avoir Björn Borg comme capitaine sur le banc, avoir Roger qui vous donne des conseils... C'est un rêve!

    • 22 sept.

    Charleroi et Waasland-Beveren partagent l'enjeu

    Charleroi a été tenu en échec sur la pelouse de Waasland-Beveren (1-1) lors de la huitième journée de Jupiler Pro League.

    • 22 sept.

    Lommel inflige un premier revers au Beerschot-Wilrijk

    Lommel a obtenu les trois points sur la pelouse du Beerschot Wilrijk 1-3 lors de la septième journée de Proximus League. Il s'agit de la première défaite des Anversois à domicile cette saison, ce qui permet également à Lommel de se rapprocher à un point du leader Westerlo qui se déplace dimanche (16h) au FC Malines.

    • 22 sept.

    Colsaerts 19ème

    Nicolas Colsaerts a intégré le top-20, grâce à un troisième tour en 66 coups, au classement du Portugal Masters de golf, tournoi du circuit européen (EPGA) doté de 2 millions d'euros, samedi, au Dom Pedro Victoria de Quarteira. Colsaerts, qui se situe à la 102e place au classement européen après une saison compliquée et qui a besoin de bons résultats, a dû inscrire un bogey dès le troisième tour sur sa carte. Au cours de son parcours, il a cependant réalisé ensuite six birdies, ce qui lui a permis de se situer cinq coups sous le par.

    • 22 sept.

    Les Red Dragons battent l'Australie 3-0

    La Belgique a battu l'Australie (FIVB 16) 3 sets à 0, à Bologne, dans son deuxième match du deuxième tour du Mondial de volley masculin. Les sets se sont achevés 28-26, 28-26, 25-20. Les Red Dragons, 15e au classement mondial, reprennent provisoirement la deuxième place dans la poule F et peuvent encore espérer se qualifier au troisième tour.

    • 22 sept.

    Vanthoor huitième de la Course 1 à Hockenheim

    Dries Vanthoor (Audi) a de nouveau terminé dans le Top 10 pour la Course 1 de l'ADAC GT Masters à Hockenheim, en Allemagne. Il s'agit du dernier rendez-vous de la saison du championnat allemand de GT. Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch (Audi) et Adrien de Leener (Porsche) n'avaient plus rien à jouer au championnat au moment d'arriver à Hockenheim pour l'ultime manche de la saison de l'ADAC GT Masters, le championnat allemand de GT. Dries Vanthoor (Audi) est celui qui s'en est le mieux sorti dans cette première course du week-end. Son équipier Florian Spengler (All) parti dix-neuvième, le duo a réussi une belle remontée pour terminer à la huitième place finale.

    • 22 sept.

    Klizan et Thiem en finale à Saint-Petersbourg

    La finale du tournoi ATP de Saint-Pétersbourg opposera l'Autrichien Dominic Thiem au Slovaque Martin Klizan. Thiem, 8e joueur mondial et première tête de série de ce tournoi, a battu en demi-finale, samedi, l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 26/N.5) 6-4, 6-3 en 1 heure et 26 minutes de jeu. Klizan, 65e à l'ATP, s'est joué du Suisse Stan Wawrinka (ATP 88) en trois sets, 4-6, 6-3, 7-5 en 2 heures et 18 minutes.

    • 22 sept.

    Mads Pedersen s'impose à Tournai

    Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la 78ème édition de l'Eurométropole Tour. Après 206 km de course entre La Louvière et Tournai, Pedersen a réglé au sprint un petit groupe. Il a devancé le Luxembourgeois Jempy Drucker (BMC) et Oliver Naesen (AG2R).

    • 22 sept.

    Anne van Dam accroît son avance en Espagne

    Grâce à un troisième tour en 65 coups, 6 sous le par, la Néerlandaise Anne van Dam a pris une option sur la victoire de l'Estrella Damm Ladies Open, tournoi de golf du Ladies European Tour doté de 300.000 euros, à Sitges. La Néerlandaise, 22 ans, avait rendu deux cartes de 64 jeudi et vendredi. Samedi, elle a rallié le club-house du Golf Club de Terramar en 65 coups après quatre birdies et un eagle. Avec son total de 193 slagen, 20 sous le par, elle compte cinq coups d'avance sur la Suédoise Caroline Hedwall.

    • 22 sept.

    Ballerini remporte le Mémorial Marco Pantani

    Davide Ballerini (Androni Giocattoli-Sidermec) a remporté le Mémorial Marco Pantani (Ita/1.1), entre Cesenatico et Castrocaro Terme (199,8 km). L'Italien s'est montré le plus rapide d'un groupe de 18 coureurs sortis du peloton à 35 km de l'arrivée. Il a devancé le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) et son équipier Francesco Gavazzi. Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert) a pris la quatrième place.

    • 22 sept.

    Hesbois quatrième en Italie

    Suite à un dernier tour en 69 coups (-2), Kevin Hesbois a terminé à la quatrième place de l'Open des Abruzzes de golf (Alps Tour/40.000 euros) sur le parcours du Miglianico Golf Club à Pescara.

    • 22 sept.

    Goffin première tête de série en Chine

    David Goffin (ATP 11) défendra son titre au tournoi ATP de Shenzhen (dur/733.655 dollars) la semaine prochaine. Le Liégeois bénéficie du le statut de première tête de série et n'entrera en action qu'aux deuxième tour.

    • 22 sept.

    Modric conclut un accord avec la justice espagnole

    Le joueur de football croate du Real Madrid Luka Modric, favori pour le Ballon d'Or 2018, a trouvé un accord financier avec le ministère public espagnol et reconnu ses infractions fiscales, pour lesquelles sa peine devrait être convertie en amende, rapporte El Mundo.

    • 22 sept.

    Ferguson de retour à Old Trafford après son hémmoragie cérébrale

    L'entraîneur historique de Manchester United Alex Ferguson a fait son retour à Old Trafford pour la première fois depuis son hémorragie cérébrale en mai, a annoncé le club. L'ancien manager, accompagné de son épouse, a reçu une ovation tonitruante, au moment de gagner sa place dans les tribunes, peu avant le coup d'envoi du match contre Wolverhampton, lors de la 6e journée de Premier League. Souriant, Ferguson a salué et applaudi les supporters en retour.

    • 22 sept.

    Watford et Kabasele font match nul à Fulham

    Watford a été tenu en échec, 1-1, sur la pelouse de Fulham, en ouverture de la sixième journée de Premier League. Les coéquipiers de Christian Kabasele, titulaire, enchaînent ainsi un deuxième match sans victoire après leur défaite, 1-2, de la semaine dernière face à Manchester United et ses Diables Rouges Romelu Lukaku et Marouane Fellaini.

    • 22 sept.

    Pas de quart pour Stef Van Hees

    Malgré deux victoires en trois matchs, Stef Van Hees n'a pas réussi à se qualifier pour les quart de finales au Mondial juniors de billard aux trois bandes à Izmir, en Turquie. Van Hees, qui a vaincu l'Espagnol Mario Mercador sur le score de 25-18 lors de sa première rencontre, s'est ensuite offert l'Italien Alessio D'Agata sur le score de 25-14 à l'issue de son deuxième duel. Lors de son troisième et dernier match de groupe, il s'est toutefois lourdement incliné 4-25 face au Sud-Coréen Dae-Hyung Jang, en 17 reprises dont une série de sept .

    • 22 sept.

    Abhilash Tomy porté disparu à la Golden Globe Race

    "Retourné. Démâté. Sévère blessure au dos. Ne peux pas me lever." Tel est le dernier message reçu de la part du skipper indien Abhilash Tomy, porté disparu vendredi à quelque 1.900 milles nautiques de l'Australie, ont annoncé les organisateurs du Golden Globe Race. Abhilash Tomy est l'un des 17 marins qui ont pris le départ le 1er juillet de cette course, partie des Sables-d'Olonne, qui doit durer entre huit à dix mois à bord de petits voiliers dépourvus de moyens modernes, dans l'esprit des pionniers de la course autour du monde en solitaire.

    • 22 sept.

    Cloots 34e aux Etats-Unis

    Leslie Cloots est 34e avec 71 coups à l'issue de la première journée du Guardian Championship, qui se dispute à Pratville, sur le green du Capitol Hill, comptant pour le Symetra Tour et doté de 160.000 dollars. Avec 71 coups (par moins un), Clots compte sept longueurs de retard sur les Américaines Kendall Dye et Avery George, qui ont rentré la même carte de 65 coups, un de moins que la Canadienne Anne-Catherine Tanguay.

Archive

Facebook

Twitter