Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 sept.

    Les JO 2024 à Paris, ceux de 2028 à Los Angeles

    Paris organisera les Jeux Olympiques de 2024 et Los Angeles ceux de 2028, a officialisé le Comité International Olympique lors de son congrès à Lima.

  • 19 juin
    • 19 juin

    Aline Zeler quitte Anderlecht pour le PSV

    Aline Zeler, 35 ans et recordwoman du nombre de sélections chez les Red Flames, l'équipe nationale belge, a signé un contrat d'un an avec le PSV Eindhoven, a annoncé le club néerlandais sur son site internet. Internationale à 105 reprises, l'arrière originaire de Bercheux présente la particularité d'avoir conquis neuf titres consécutifs au service du Standard de Liège, de Saint-Trond et d'Anderlecht.

    • 19 juin

    Alexander Zverev chute devant son public

    L'Allemand Alexander Zverev (ATP 3/N.2) s'est incliné au premier tour du tournoi ATP 500 de Halle, joué sur gazon et doté de 1.983.595 euros, mardi en Allemagne. Le jeune Allemand de 21 ans, finaliste du tournoi en 2017, a été battu par un autre joueur de la nouvelle génération, le Croate Borna Coric, 34e mondial et 21 ans également. La partie s'est terminée sur le score net et sans appel de 6-1, 6-4 après 84 minutes de jeu.

    • 19 juin

    Salah titulaire

    La star égyptienne Mohamed Salah sera bien titulaire contre la Russie mardi (20h00) lors du 2e match du groupe A du Mondial 2018, pour son retour sur les terrains et ses débuts en Coupe du monde un peu plus de trois semaines après sa blessure en finale de la Ligue des champions, a annoncé la Fédération égyptienne.

    • 19 juin

    Goffin sorti par le tenant du titre au Queen's

    David Goffin (ATP 9), tête de série N.4 du tournoi ATP 500 du Queen's, a été battu d'entrée par Feliciano Lopez (ATP 37). L'Espagnol de 36 ans, tenant du titre à Londres et spécialiste du jeu sur gazon, s'est imposé 6-3, 6-7 (7) et 6-3 mardi au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 doté 1.983.595 euros.

    • 19 juin

    Fin de Mondial pour le gardien de but tunisien

    La Coupe du monde de football en Russie aura duré quinze minutes seulement pour le gardien tunisien Mouez Hassen, le gardien de but titulaire de la Tunisie. Le joueur de Châteauroux, 23 ans, s'est blessé à l'épaule gauche dans le match contre l'Angleterre (1-2). Il ne jouera plus a confirmé mardi sur Facebook. Hassen va rentrer en France. Farouk Ben Mustapha, qui a terminé le match face aux Anglais, devrait être titularisé contre la Belgique et le Panama.

    • 19 juin

    1.000 euros d'amende pour le Standard

    La Commission des licences de l'Union belge de football a infligé une amende de 1.500 euros au Standard, dont 500 euros avec sursis, suite à l'usage de matériel pyrotechnique par ses supporters contre Genk (5-0) pour le compte de la 7e journée des playoffs 1 le 6 mai dernier.

    • 19 juin

    Risque de pénurie de... bière à Moscou

    Il y a un vent de panique qui se lève sur Moscou actuellement. En effet, la bière pourrait venir à manquer. Alors que la compétition n'a débuté que depuis six jours, les stocks sont au bord de l'épuisement en raison de la forte consommation des supporters de football. L'inquiétude parmi les nombreux bars et restaurants de la capitale russe ne cesse d'augmenter.

    • 19 juin

    L'Islandais Gislason nouveau sex-symbol

    Inconnu avant de fouler les pelouses de la Coupe du monde en Russie, le médian islandais Rurik Gislason, qui évolue en 2e division allemande au SV Sandhausen, a connu un véritable boost de sa popularité grâce aux réseaux sociaux et à son physique plutôt avantageux. Alors qu'il n'a disputé que 30 minutes face à l'Argentine, Gislason a gagné plus de 450.000 followers sur son compte Instagram depuis le début de sa Coupe du monde.

    • 19 juin

    Le médian danois Kvist pourrait revenir

    Le sélectionneur de l'équipe nationale danoise de football, Age Hareide, a confié qu'il souhaitait voir son milieu de terrain William Kvist de retour au sein de sa sélection si l'état physique du joueur le permettait. "Il faut voir dans quelle mesure il récupère de sa blessure et s'il arrive à s'entraîner convenablement", a déclaré Hareide à la télévision publique danoise DR.

    • 19 juin

    Chadli: 'J'étais chaud, j'attendais qu'on me lâche'

    Nacer Chadli a pu monter au jeu lundi lors de la victoire des Diables Rouges face au Panama (3-0) en ouverture de la Coupe du monde des Belges dans le groupe G, même si ce fut à la 90e minute. "J'étais chaud, j'attendais qu'on me lâche", a confié mardi le joueur de West Bromwich Albion, 28 ans.

    "Je n'ai pas commencé en préparation, donc je n'étais pas déçu de ne pas commencer. Bien sûr, j'espère pouvoir commencer une fois. Mais c'est l'ambition de tout le monde je crois. Je suis ici pour aider l'équipe, je peux jouer où on me dit de jouer. Thomas (Meunier) et Jan (Vertonghen) sont titulaires ces deux dernières années. Ils font ça bien", a confié Chadli à l'issue de la séance d'entraînement à huis-clos dispensée mardi à Moscou.

    • 19 juin

    L'Uruguayen Muslera co-recordman de sélections

    Fernando Muslera va égaler mercredi le plus grand nombre de matchs joués par un Uruguayen en phase finale de Coupe du monde de football. Le gardien de but des champions de Turquie de Galatasaray va jouer mercredi à 32 ans son 13e match en Mondial sur le coup de 17h00, face à l'Arabie Saoudite, à Rostov-sur-le-Don.

    • 19 juin

    Le 100e mondial suspendu trois ans pour matches truqués

    Le tennisman argentin Nicolas Kicker (ATP 100) a été suspendu six ans, dont trois avec sursis, et écopé d'une amende de 25.000 dollars (21.610 euros) pour avoir truqué deux matches sur le circuit Challenger, une rencontre au tournoi de Padoue, en Italie, en juin 2015 et une autre rencontre à Baranquila, en Colombie, trois mois plus tard. La Tennis Integrity Unit (TIU) l'a annoncé mardi par voie de communiqué.

    • 19 juin

    Neymar touché à la cheville

    Le maître à jouer de la sélection brésilienne de football, Neymar, a été contraint de quitter l'entraînement de la Seleção en raison d'une douleur à la cheville droite mardi. Une information confirmée par un porte-parole de l'équipe brésilienne. Selon un porte-parole de l'équipe nationale brésilienne de football, la blessure de Neymar fait suite à un choc reçu lors du match d'ouverture des Brésiliens face à la Suisse dimanche (1-1). Il a notamment précisé que cette douleur n'avait aucun lien avec la récente blessure du joueur parisien, opéré en mars dernier.

    • 19 juin

    Danny Van Poppel remporte Halle-Ingooigem

    La 71e édition de la course cycliste Halle-Ingooigem (1.1), 6e épreuve de la Belgian Cycling Cup (Napoleon Games Cycling Cup), a été remportée mardi par Danny Van Poppel (LottoNL-Jumbo). Après 197,7 km de course, le Néerlandais a dévancé au sprint son compatriote Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) et le Belge Sean De Bie (Veranda's Willems-Crelan).

    • 19 juin

    La Tunisie sans son gardien n°1 contre la Belgique ?

    Il semble peu probable que Mouez Hassen sera en mesure de défendre le but tunisien dans le duel contre les Diables Rouges samedi au stade du Spartak de Moscou. Le gardien de but de 23 ans s'est rapidement blessé à l'épaule gauche contre l'Angleterre, lundi soir. Selon les médias tunisiens, son tournoi est terminé. Hassen a dû être remplacé après un quart d'heure de jeu à peine. Le joueur de la Berrichonne de Châteauroux (L2) a quitté le terrain en larmes, après quoi Farouk Ben Mustapha (Al-Shaba Riyad) a pris sa place. Il a ensuite été aperçu sur le banc avec le bras gauche en écharpe.

    • 19 juin

    Yuya Osako 'Homme du match'

    La FIFA a désigné Yuya Osako "Homme du match" Colombie - Japon (1-2), disputé mardi après-midi devant 40.842 spectateurs à la Mordovia Arena de Saransk. Le joueur de Cologne, qui évoluera au Werder Brême la saison prochaine, a inscrit de la tête le but de la victoire de son équipe à la 73e minute.

    • 19 juin

    Examens pour Dele Alli

    Le milieu anglais Dele Alli est sorti à la 80e minute blessé à une cuisse lundi contre la Tunisie (1-2). Le joueur de Tottenham devait passer mardi des examens médicaux, a annoncé le sélectionneur des "Three Lions" Gareth Southgate à l'issue du match du groupe G du Mondial-2018.

    • 19 juin

    Colley (Genk) rejoint la Serie A

    Le défenseur gambien Omar Colley a quitté le Racing Genk pour rejoindre la formation italienne de la Sampdoria. Le club limbourgeois de football l'a annoncé mardi sur son site officiel.

    • 19 juin

    Mertens éliminée au premier tour

    Elise Mertens (N.7) a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Birmingham, en Angleterre, épreuve sur herbe dotée de 936.128 dollars, mardi après avoir eu pourtant 5 balles de match au bout de sa raquette.

    La numéro 1 belge, 22 ans, 17e joueuse du monde, a été battue par la Slovène Dalila Jakupovic, 27 ans, 113e au classement WTA, issue des qualifications en trois sets 3-6, 7-6 (9/7) et 6-1 en 2 heures et 22 minutes de jeu.

    • 19 juin

    Une vedette colombienne de la chanson délestée de 680.000 euros

    La vedette colombienne de la chanson, Maluma, a été victime d'un vol à son hôtel à Moscou, a rapporté la Pravda mardi, citant une source du ministère de l'intérieur russe. Le montant du butin s'élèverait à plus de 680.000 euros.

    • 19 juin

    Un gardien néerlandais à Malines

    Le FC Malines a engagé le gardien de but néerlandais Michael Verrips, qui arrive du Sparta Rotterdam. Il a signé un contrat de trois ans avec le club malinois, relégué en D1B au terme de la saison dernière. Michael Verrips, 21 ans, appartenait au Sparta Rotterdam, qui l'avait prêté au MVV Maastricht (D2 néerlandaise) la saison passée. Il y a joué 41 matches.

    • 19 juin

    Succès japonais !

    Le Japon s'est imposé 2-1 contre la Colombie dans le groupe H du Mondial en Russie. Les Colombiens ont été réduits à dix en tout début de rencontre.

    • 19 juin

    Verheyen débute officiellement à Ostende

    Ostende a repris le chemin des entraînements mardi. Il y a avait 19 joueurs pour la première séance dirigée par Gert Verheyen, le nouvel entraîneur des côtiers, et son adjoint Franky Van der Elst. Les trois nouvelles recrues, le défenseur croate Goran Milovic, 29 ans, et les médians Indy Boonen, 19 ans, et François Marquet, 23 ans, étaient sur la pelouse. L'Albanais Sindrit Guri a reçu une semaine de congé supplémentaire après ses obligations internationales.

    • 19 juin

    Meilleure audience de l'année au Royaume-Uni face à la Tunisie

    Le match entre l'Angleterre et la Tunisie en Coupe du monde de football en Russie, dans le groupe G, celui de la Belgique, a réalisé la meilleure audience de l'année à la télévision britannique, avec un pic à 18,3 millions de téléspectateurs, a annoncé mardi la BBC. Le match, qui s'est joué lundi à Volgograd, a attiré une audience moyenne de 13,7 millions de téléspectateurs, avec un pic à 18,3 millions lors des dernières minutes, soit 69% de part d'audience, a précisé la BBC, qui diffuse la compétition au Royaume-Uni, avec la chaîne concurrente ITV.

    • 19 juin

    Visite inédite de la princesse japonaise Takamado

    La princesse japonaise Takamado se trouvait mardi à Saransk pour assister à la rencontre entre le Japon et la Colombie, effectuant ainsi la première visite d'un membre de la famille impériale japonaise en Russie en plus de 100 ans, a-t-on appris de source diplomatique japonaise. La princesse impériale Takamado est arrivée lundi à Saransk, 500 kilomètres au sud-est de Moscou, la plus petite ville à accueillir des matches de la Coupe du monde de football.

    • 19 juin

    Un premier carton rouge

    Le colombien Carlos Sanchez a reçu le premier carton rouge du Mondial-2018 de football, ce qui a permis dans la foulée à Shinji Kagawa de marquer sur penalty pour le Japon, mardi à Saransk lors de la 1e journée du Groupe H.

    • 19 juin

    Laurent Jans quitte Waasland-Beveren

    Laurent Jans a quitté Waasland-Beveren pour le FC Metz, annoncent les deux clubs mardi. Le latéral droit luxembourgeois de 25 ans s'est engagé pour trois ans avec le club lorrain, relégué en Ligue 2 la saison dernière.

    • 19 juin

    La Belgique 11e au fleuret

    La Belgique a pris la 11e place de la compétition par équipes au fleuret des championnats d'Europe d'escrime, mardi à Novi Sad, en Serbie. Les Belges (Stef De Greef, Stef Van Campenhout et Hans Joachim Lecocq) ont d'abord été battus au premier tour du tableau de 16 (8es de finale) par la Pologne 45 touches à 27. Dans son match de classement pour la 11e place, la Belgique pris ensuite la mesure de la Suède 45 touches à 21.

    • 19 juin

    Lokeren reprend

    Lokeren a repris les entraînements mardi et son entraîneur, Peter Maes a confié qu'il souhaitait encore des renforts pour compléter son effectif en vue de la prochaine saison en Jupiler Pro League que les Waeslandiens entameront contre Genk le 29 juillet.

    • 19 juin

    Beerschot Wilrijk enrôle Tarik Tissoudali

    Le Beerschot Wilrijk a attiré l'ailier néerlandais Tarik Tissoudali, qui a signé un contrat de trois ans, annonce mardi le club anversois de Division 1B. Tarik Tissoudali, 25 ans, vient du Havre (D2 française) où il était sous contrat jusqu'en 2020.

    • 19 juin

    Julie Vanloo déménage en Hongrie

    Julie Vanloo évoluera la saison prochaine à PEAC Pecs dans le championnat de Hongrie de basket féminin, a annoncé mardi son nouveau club. La meneuse ostendaise des Belgian Cats, 25 ans, 1m72, a évolué cette saison en Turquie, à Istanbul Université, jusqu'au mois de décembre.

    • 19 juin

    Van Uytvanck opposée à Sofia Kevin

    La jeune Américaine de 19 ans, Sofia Kenin, 91e mondiale, issue des qualifications, sera l'adversaire d'Alison Van Uytvanck au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Majorque, épreuve sur gazon dotée de 250.000 dollars.

    • 19 juin

    Clinton Mata signe au Club

    Clinton Mata s'est engagé pour quatre ans au FC Bruges, a annoncé mardi le club champion de Belgique. Le club brugeois annonce avoir trouvé un accord avec Charleroi pour le transfert de l'arrière-droit belgo-angolais de 25 ans.

    • 19 juin

    Un jet privé pour le jeune papa danois

    L'ambiance est au beau fixe dans le clan danois. Les joueurs se sont cotisés pour louer un jet privé et ainsi permettre au latéral gauche de 25 ans d'Ipswich Town Jonas Knudsen de rendre une visite au nouveau-né qui vient d'élargir sa famille. Il s'était marié avec Trine Bruun Jensen le 20 mai dernier.

    • 19 juin

    Genk fixé mercredi en Europa League

    Genk connaîtra mercredi le nom de son adversaire du 2e tour préliminaire de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu mercredi (12h00) au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

    • 19 juin

    Trois renforts au Kangoeroes Malines

    Kangoeroes Malines a annoncé mardi avoir engagé trois joueurs: les Américains Carrington Love et T.K. Edogi et le Suédois Charles Barton.

    • 19 juin

    Movistar avec trois leaders au Tour

    Movistar alignera trois leaders au Tour de France: le Colombien Nairo Quintana et les Espagnols Alejandro Valverde et Mikel Landa, tous trois candidats au podium final.

    • 19 juin

    Naesen va disputer son 3e Tour

    Oliver Naesen va disputer son troisième Tour de France. Le champion de Belgique a été retenu dans l'équipe AG2R La Mondiale pour la Grande Boucle, qui aura pour leader le Français Romain Bardet.

    • 19 juin

    Red Bull va changer de moteur

    Red Bull Racing a mis un terme à son partenariat avec Renault. L'écurie autrichienne de Formule 1 aura des moteurs Honda à partir de 2019, indique-te-elle mardi sur son site internet. L'accord entre Red Bull et Honda porte sur deux ans.

    • 19 juin

    Maaloul: 'Kane a gagné le match'

    "C'est Kane qui a gagné ce match pour l'Angleterre", estime Nabil Maaloul, le sélectionneur de la Tunisie, après la défaite des Aigles de Carthage face à l'Angleterre (2-1) lundi en Coupe du monde. Kane a marqué les deux buts anglais.

    • 19 juin

    Fenerbahçe vire son coach

    Fenerbahçe a licencié lundi son entraîneur Aykut Kocaman, annonce le club turc sur son site internet. Avec Kocaman, le 'Fener' a terminé 2e du dernier championnat turc. Le Néerlandais Philip Cocu, l'actuel entraîneur du PSV Eindhoven, serait le favori à la succession de Kocaman, selon plusieurs médias.

    • 19 juin

    Vertongen: 'Pas notre meilleur match'

    Les Diables Rouges ont déjà joué de meilleurs matchs que celui qu'ils ont livré de lundi à Sochi contre le Panama pour leurs débuts dans le Mondial 2018 en Russie. "Ce n'était certainement pas notre meilleur match, il y avait un peu de pression", a admis le recordman des sélections belges Jan Vertonghen après le match.

    • 19 juin

    Une disqualification au Mans

    Bouleversement du classement aux 24h du Mans: la voiture vainqueur de la catégorie LMP2, la G-Drive Racing N.26 pilotée par le Français Jean-Eric Vergne, a été disqualifiée lundi en raison d'irrégularités du système de ravitaillement, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA)

  • 18 juin
    • 18 juin

    Kane: 'On a joué de manière brillante'

    "Cétait un match très disputé. On a très bien joué en première mi-temps, on a réussi à se créer des occasions. Félicitations à tous les joueurs car entrer dans une Coupe du monde, ce n'est pas facile" s'est réjoui Harry Kane, le capitaine de l'Angleterre, auteur des deux buts de son équipe.

    • 18 juin

    L'avion de l'Arabie Saoudite victime d'une défaillance technique

    L'équipe nationale de football de l'Arabie saoudite a subi une grosse frayeur ce lundi lors d'un vol en direction de Rostov-sur-le-Don. L'avion transportant la nation asiatique a, en effet, été victime d'une "défaillance technique". La nouvelle a été rapportée par la Fédération saoudienne. "La Fédération saoudienne de football aimerait rassurer tout le monde sur le fait que les joueurs de l'équipe nationale sont sains et saufs, après une défaillance technique sur l'un des moteurs de l'avion qui vient d'atterrir à Rostov-sur-le-Don", a tweeté la Fédération saoudienne sur son compte officiel.

    • 18 juin

    Le Brésil demande des explications à la FIFA sur le VAR

    Les dirigeants brésiliens demandent des éclaircissements à la Fédération internationale de football (FIFA) sur le rôle de l'arbitrage vidéo (VAR) lors de la Coupe du monde en Russie. Le quintuple champion du monde est toujours en colère contre l'égalisation suisse un jour après le match nul décevant de la première rencontre de groupe contre la Suisse (1-1).

    Steven Zuber s'est élevé plus haut que tout le monde sur corner pour inscrire l'égalisation. Le milieu suisse a toutefois été l'auteur d'une petite poussée dans le dos de Miranda sur l'action, ce qui n'a pas échappé aux images télévisées. Néanmoins, le très controversé VAR a décidé de ne pas intervenir. Cela a provoqué la colère et l'incompréhension chez les Brésiliens.

    • 18 juin

    Kane homme du match sans surprise

    Pas de surprise pour le choix d'"Homme du Match" à l'issue de Tunisie-Angleterre, lundi à Volgograd. Harry Kane a aidé les Anglais à gagner 1-2. Il a marqué les deux buts de son équipe dont celui de la victoire dans le temps additionnel.

    • 18 juin

    Fin des vacances à l'Antwerp

    Alors que la Belgique disputait son premier match de Coupe du monde face au Panama, l'entraîneur de l'Antwerp Laszlo Bölöni a réuni ses joueurs pour un premier entraînement collectif lundi à 18h. Au complexe d'entraînement du Bosuil, 20 joueurs se sont présentés pour cette séance d'entraînement de deux heures du "Great Old".

    • 18 juin

    La Belgique battue par l'Autriche à l'Euro de basket en chaise roulante

    La Belgique a été battue 72-79 (mi-temps: 30-35) par l'Autriche dans son premier match de l'Euro masculin de basket en chaise roulante, en division B, lundi, à Jumet.

    Neuf équipes, réparties en deux groupes (un de cinq et un de quatre équipes) participent à cet Euro. La Belgique affrontera la Lettonie mardi, la Suède mercredi et la Russie jeudi. Les deux premiers de chaque groupe accèdent aux demi-finales.

    • 18 juin

    Kane sauve l'Angleterre

    L'Angleterre a eu chaud mais a finalement battu la Tunisie dans le groupe G du Mondial en Russie. Kane a inscrit les 2 buts d'un succès anglais 2 à 1.

    • 18 juin

    Mouscron reprend à 18

    Les Mouscronnois ont repris le chemin des entraînements ce lundi après-midi. Ils auront droit à des tests physiques et médicaux jusqu'à mercredi. Frank Defays a accueilli trois nouveaux joueurs dans son groupe: Luca Napoleone, Mico Kuzmanovic et Alexandros Katranis. Quatorzième de Jupiler Pro League la saison passée, le Royal Excel Mouscron a débuté sa préparation d'avant-saison avec un groupe composé de 18 joueurs, une première depuis son ascension à l'élite en 2014.

    • 18 juin

    Martinez: 'Nous avons grandi en tant qu'équipe'

    Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez était satisfait de l'état d'esprit affiché par l'équipe face au Panama. Neutralisés en première période, les Diables Rouges ont réagi après le repos en inscrivant trois buts. "Nous avons grandi en tant qu'équipe", a expliqué Martinez en conférence de presse après le match.

    Roberto Martinez n'était pas surpris de l'opposition affichée par le Panama en première période. "C'est exactement ce que nous attendions. Ce n'était pas un match facile. Je pense que nous avons bien démarré les quinze premières minutes. Le Panama a été très solide défensivement avec une bonne organisation, ce qui nous a rendu un peu nerveux. Nous avons manqué de rapidité dans nos passes en début de rencontre. Le tempo n'était pas assez élevé pour se créer des occasions franches. Nous avons toutefois grandi au cours de la rencontre", a déclaré Roberto Martinez.

    • 18 juin

    Mihajlovic signe au Sporting Portugal

    L'entraîneur serbe Sinisa Mihajlovic a signé un contrat de trois ans avec le Sporting Portugal, secoué actuellement par une crise sans précédent, a annoncé lundi soir le club lisboète. Ancien joueur international de 49 ans a été jusqu'ici actif en Serie A italienne, où il a entraîné Bologne, Catane, la Fiorentina, l'AC Milan et le Torino. Il a également dirigé la sélection serbe entre 2012 et 2013

    • 18 juin

    Hazard: 'Un message pour les autres équipes'

    "On est contents même s'il y a des choses à améliorer" a déclaré Eden Hazard, le capitaine des Diables Rouges après la victoire 3-0 contre le Panama. "Le Panama a tout donné en première période, ils étaient un peu fatigués en seconde. Quand il y avait 0-0, ils gagnaient davantage les duels, donc on a su répondre présent pour la deuxième période. Un match commence à la 1e minute, pas à la 45e donc il faudra se mettre ça en tête."

    "C'est toujours compliqué. Même si on n'a pas fait un excellent match, on rentre quand même bien. On marque des buts, on ne prend pas de but. Tous les joueurs ont pu jouer, on verra si le meilleur est pour la suite. On a montré qu'on était là. Même si c'était compliqué, on a quand même gagné 3-0 donc c'est peut-être un message pour les autres équipes."

    • 18 juin

    Courtois: 'L'entraîneur nous a bien calmé à la pause'

    Thibaut Courtois a un bon sentiment au terme de la victoire 3-0 des Diables Rouges lundi contre le Panama en ouverture de leur Mondial 2018 en Russie. Le gardien de but a étouffé certaines menaces panaméennes dans l'oeuf, entre autres lorsque le score n'était que de 1-0. "Si vous pouvez faire un sauvetage crucial, ça fait du bien", a reconnu Courtois devant les micros de la RTBF et de la VRT. Le portier a encore capté un solide coup franc plus tard dans la partie. "Cela donne confiance à la défense et à toute l'équipe."

    La première mi-temps a été difficile pour les Diables Rouges. "Ces hommes participent à une Coupe du monde parce qu'ils le méritent", explique Courtois à propos du Panama. "Ils ont empêché les États-Unis de se qualifier, ce qui signifie qu'ils peuvent faire quelque chose. Alors, il faut toujours être prudent. Ils ont bien défendu. Au début de la première mi-temps, nous étions peut-être un peu trop structurés et trouvions trop peu de liberté dans laquelle nous sommes si forts."

    • 18 juin

    Budweiser respecte 'les croyances' des joueurs

    Budweiser respecte "les croyances religieuses de tous les joueurs", a assuré lundi une représentante du brasseur Anheuser-Busch Inbev, quelques jours après le refus du gardien égyptien Mohamed El-Shenawy au Mondial-2018 de recevoir le trophée d'Homme du Match sponsorisé par la marque de bière. "Nous respectons les croyances religieuses de tous les joueurs et nous avons travaillé avec la FIFA à mettre en place une procédure pour les joueurs désignés "Homme du Match" qui ne souhaitent pas s'afficher avec la marque Budweiser pour des raisons religieuses", a indiqué une porte-parole du groupe brassicole.

    • 18 juin

    Lukaku 'Homme du Match'

    L'attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku a été choisi par la FIFA comme "Homme du Match" Belgique-Panama, lundi en fin de journée à Sotchi. Le joueur de Manchester United a inscrit deux buts en six minutes (69e et 75e). Ce 7e doublé avec les Diables Rouges lui a permis d'inscrire ses 37e et 38e buts en équipe nationale en 70 matchs. "Big Rom" a inscrit 41 buts cette saison toutes compétitions confondues.

    • 18 juin

    Mertens: 'Ce fut compliqué'

    Les Diables Rouges ont remporté leur premier match de Coupe du monde en ouverture face au Panama sur le score de 3-0 après avoir inscrit les trois buts en seconde période. Pour Dries Mertens, ce fut un match compliqué, a-t-il confié sur la VRT. "Vous commencez un Coupe du monde avec un longue préparation, puis le match est enfin là et tout le monde s'attend à beaucoup", selon le premier buteur de la rencontre face au Panama. "Vous avez beaucoup d'envie de courir, mais c'est comme si les jambes ne voulaient pas se joindre à vous. Vous le voyez avec de nombreuses équipes depuis le début de la compétition. J'espère que les choses iront mieux lors du prochain match."

    • 18 juin

    De Bruyne: 'On savait qu'ils allaient être fatigués après une heure de jeu'

    Kevin De Bruyne, auteur d'un assist magistral pour Romelu Lukaku sur le 2e but de la Belgique face au Panama, analysa la rencontre remportée 3-0, lundi soir à Sotchi, par la Belgique au micro de la RTBF.

    "Le panama a essayé de jouer de manière compacte. C'est très difficile de jouer contre une équipe qui évolue avec 11 joueurs derrière le ballon. Il faut avoir de la patience. Ce n'est pas chouette à voir. Si on marque dans le premier quart d'heure, et on a eu des occasions, cela devient plus facile. On savait qu'après une heure, ils seraient fatigués. Il y aurait alors plus d'espaces. Ils n'ont pas pu couvrir les espaces en 2e mi-temps et on a marqué trois jolis buts. Le plus important était de remporter la victoire."

    • 18 juin

    Rui Patricio à Wolverhampton

    Wolverhampton Wanderers a annoncé lundi l'arrivée de Rui Patricio. Le gardien de l'équipe nationale portugaise, 30 ans, a rompu son contrat avec le Sporting Portugal début juin après l'agression perpétrée par des supporters envers des joueurs du club au centre d'entraînement à Lisbonne. Rui Patricio a signé un contrat de quatre ans avec Wolverhampton.

    • 18 juin

    Wolfsburg recrute un gardien

    Wolfsburg est sur le point de recruter le gardien autrichien Pavao Pervan, a annoncé lundi le club de Bundesliga. Pervan, 30 ans, doit encore passer les tests médicaux. Il s'engagera ensuite pour trois ans et sera l'un des trois gardiens des 'Loups' avec le Diable Rouge Koen Casteels, désigné meileur gardien de la dernière Bundesliga par le magazine Kicker', et le jeune Phillip Menzel.

    • 18 juin

    Entrée au petit trot de la Belgique, avec 3 buts et 3 cartons

    La Belgique n'a pas manqué son entrée dans le Mondial russe. Après une première période relativement décevante, les Diables Rouges ont pris l'ascendant sur le Panama, avec trois magnifiques buts inscrits dans la Fisht Arena de Sotchi.

    • 18 juin

    Eusebio Di Francesco continue à la Roma

    L'entraîneur Eusebio Di Francesco a renouvelé son contrat avec l'AS Rome pour un an. L'Italien de 48 ans a prolongé à Rome jusqu'à l'été 2020. Pour sa première saison, Di Francesco a mené l'équipe de la capitale italienne à la troisième place en Serie A et aux demi-finales de la Ligue des Champions. Le club anglais de Liverpool s'était alors montré plus fort sur deux matches.

    • 18 juin

    Le défenseur kosovar Bajram Jashanica suspendu

    Le défenseur kosovar Bajram Jashanica ne pourra plus jouer au football pendant deux ans. Le comité d'appel de la Fédération Européenne (UEFA) a maintenu la suspension pour le joueur du champion albanais Skënderbeu. Jashanica a été contrôlé positif à un corticostéroïde interdit. Il avait interjeté appel contre la sanction que le comité de discipline lui avait imposée en février, mais sans succès.

    • 18 juin

    Blatter assistera à Portugal-Maroc et va voir Poutine

    Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA, suspendu, assistera au match entre le Portugal et le Maroc mercredi au stade Loujniki de Moscou et rencontrera également le président russe Vladimir Poutine, a-t-on appris lundi auprès de son porte-parole. Sepp Blatter, 82 ans, a été suspendu en février 2016 par la justice interne de la FIFA de toute activité liée au football et ce pour une durée de 6 ans, à la suite d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros à Michel Platini.

    • 18 juin

    Neymar moqué pour sa coupe de cheveux

    Neymar est le joueur le plus cher du monde et le plus grand espoir du Brésil de remporter un sixième titre mondial de football. Sa performance avec la "Seleçao" lors du match nul 1-1 face à la Suisse, dimanche, en match d'ouverture en Russie ne fut toutefois pas le plus gros sujet de discussion sur les réseaux sociaux. L'attaquant du Paris Saint-Germain a fait l'objet de nombreux commentaires sur sa nouvelle coupe de cheveux.

    Les fans de football ont vu que les Suisses avaient clairement un plan de jeu afin d'empêcher Neymar de décider du match. Ceux qui ne sont pas friands de football - ou les "trolls" des médias sociaux - étaient plus occupés à se moquer de la dernière coiffure de la star brésilienne.

    • 18 juin

    Van Uytvanck se qualifie à Majorque

    Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Majorque, épreuve sur gazon dotée de 250.000 dollars, lundi. Alison Van Uyvtanck (WTA 44), 24 ans, a finalement pris la mesure en trois sets de la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.8/WTA 43), 20 ans. Après avoir perdu le premier set, la joueuse de Grimbergen s'est imposée 3-6, 6-4 et 6-2 en 1 heure 51 minutes de jeu.

    • 18 juin

    Deux supporters britanniques interpellés dans un train

    Deux supporters britanniques ivres ont été arrêtés dimanche, dont un après une altercation avec un policier, dans un train entre Moscou et Volgograd, où la sélection anglaise débute lundi son Mondial 2018, ont annoncé les autorités russes. Selon un communiqué de la police russe, un citoyen britannique ivre a été hospitalisé à Elets (350 km au sud de Moscou) pour une blessure à la main droite après avoir brisé la porte en verre d'un wagon du train.

    • 18 juin

    Deschacht doit quitter Anderlecht !

    Clap de fin pour Olivier Deschacht à Anderlecht. Le Sporting n'a pas proposé de nouveau contrat au défenseur de 37 ans, qui a passé toute sa carrière à Anderlecht. "Le RSCA prépare actuellement une nouvelle saison et il a décidé de ne pas renouveler le contrat d'Olivier lequel vient à son terme", a indiqué le club dans un communiqué.

    • 18 juin

    99,6 % de parts de marché pour le premier match de l'Islande

    Les débuts de l'Islande à la Coupe du monde ont été massivement suivis à la télévision dans l'état insulaire. Le match contre l'Argentine a atteint des chiffres records à la télévision islandaise en termes de parts de marché. Pas moins de 99,6% des personnes qui se trouvaient devant l'écran en Islande samedi après-midi regardaient l'équipe nationale. L'Islande a obtenu un point inattendu contre Lionel Messi et Co. L'ancien attaquant de Lokeren Alfred Finnbogason a égalisé pour les Islandais à la 23e minute après que Sergio Agüero a mis le vice-champion du monde aux commandes.

    • 18 juin

    De Greef passe le premier tour en Slovaquie

    Arthur De Greef s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Poprad Tatry en Slovaquie, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 euros, lundi. Arthur De Greef, 26 ans, 295e mondial, s'est imposé en trois sets face au Biélorusse Uladzimir Ignatik (N.8/ATP 212), 27 ans, 6-2, 3-6 et 6-3 en 1 heure et 45 minutes de jeu.

    • 18 juin

    Bruges échappe à une amende

    Le Club Bruges a échappé à une sanction pour les incidents impliquant ses supporters lors du match à domicile contre Anderlecht (1-2) durant les playoffs 1. La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de ne pas sanctionner le club champion de Belgique, a confirmé l'Union belge de football (URBSFA) lundi.

    • 18 juin

    Griezmann, Umtiti et Lemar ménagés

    L'attaquant Antoine Griezmann, le défenseur Samuel Umtiti et le milieu offensif Thomas Lemar se sont entraînés en marge du groupe lundi, à trois jours du deuxième match de l'équipe de France en Coupe du monde, contre le Pérou (groupe C) jeudi à Ekaterinbourg. Ils ont tous trois participé normalement à l'échauffement avec le reste du groupe mais pas à la session collective avec ballon. Ils ont été ménagés en raison de "petits bobos" sans gravité et devaient reprendre l'entraînement normal mardi, selon l'encadrement de la sélection.

    • 18 juin

    Granqvist 'Homme du match'

    Andreas Granqvist, le capitaine de l'équipe suédoise qu'il a menée à la victoire contre la Corée du Sud, 1-0, lundi à Nijni Novgorod dans le cadre de la 1e journée du Groupe F du mondial-2018 de football en Russie, a été désigné comme l'"Homme du match" par la FIFA. Le défenseur central de Krasnodar a en effet été le seul buteur, sur penalty à la 65e minute, de la première rencontre entre les deux équipes en Coupe du monde.

    • 18 juin

    La fédération mexicaine demande à ses supporters d'arrêter les cris homophobes

    La fédération mexicaine de football a expressément demander à ses supporters en Russie d'arrêter les cris homophobes entendus lors du duel remporté 0-1 contre l'Allemagne dans le groupe F de la Coupe du monde dimanche à Moscou. La presse mexicaine rapporte qu'une amende de 500.000 euros est infligée au Mexique par la FIFA en même temps que l'enquête se poursuit pour déterminer les fauteurs de troubles.

Archive

Facebook

Twitter