Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 sept.

    La Russie en quarts de finale de l'Euro

    La Russie s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro de basket messieurs en battant la Grèce 69-74, mercredi, en quarts de finale, à Istanbul.

  • 19 sept.
    • 19 sept.

    Gille et Vliegen en quarts du double en Roumanie

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les quarts de finale du double messieurs du tournoi Challenger de Sibiu, disputé sur terre battue et doté de 43.000 euros, mardi en Roumanie. Le duo belge, tête de série numéro deux, a pris le dessus, 6-4, 6-7 (10/12) et 10-6, sur le Portugais Goncalo Oliveira et l'Italien Stefano Travaglia. La rencontre a duré 1 heure et 34 minutes.

    • 19 sept.

    Golden Boy Award: Tielemans à nouveau candidat

    Comme en 2015 et 2016, Youri Tielemans (AS Monaco) figure parmi les candidats au Golden Boy Award, le prix décerné au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe organisé par le quotidien italien Tuttosport, qui a publié la liste des nommés mardi.

    • 19 sept.

    Sébastien Grignard victime d'un jour sans

    19/09/2017 15:36 (BELGA) Sebastien Grignard, médaillé de bronze à l'Euro, n'a pu faire mieux qu'une 21e place lors du contre-la-montre juniors des Mondiaux de cyclisme, mardi, à Bergen. Le champion de Belgique contre la montre et en ligne a connu un jour sans. "Je n'ai pas d'autre explication", a-t-il indiqué après la course. Grignard pointait à 13 secondes au premier intermédiaire. Le junior de Ghlin a ensuite perdu constamment du temps pour terminer à 58 secondes du vainqueur, le Britannique Thomas Pidcock. "Dès mes premiers mètres, j'ai su que ce serait difficile. Je n'avais pas la puissance que je voulais, je ne me sentais pas bien et ne parvenais pas à trouver le bon rythme. Sur la montée, j'ai souffert et puis j'ai eu du mal jusqu'à l'arrivée."

    • 19 sept.

    Infantino: 'Il faut aller jusqu'au bout' avec l'arbitrage vidéo

    "Quand on fait quelque chose, il faut aller jusqu'au bout", a déclaré mardi le président de la Fifa Gianni Infantino au sujet de l'arbitrage vidéo, estimant que le résultat des tests grandeur nature étaient "très positifs" en dépit de "petits couacs". "On est en train de faire des tests. Même s'il y a des petites choses à limer par-ci par-là, je pense que le résultat global est très positif dans la mesure où, en fin de compte, la vidéo permet à l'arbitre de corriger des erreurs", a expliqué le N.1 mondial du foot, en marge de la présentation à Paris du Mondial-2019 féminin qui sera organisé en France.

    • 19 sept.

    Campenaerts: 'Le parcours ne me convient pas'

    Victor Campenaerts s'est voulu réaliste quant à ses chances de victoire lors de la conférence de presse prévue par la sélection belge avant le contre-la-montre des Championnats du Monde de cyclisme mercredi à Bergen, en Norvège. "Le parcours ne me convient pas", a déclaré le spécialiste belge. "Si je suis dans un bon jour je pourrais peut-être terminer dans les alentours du top-10. Je pourrais le faire, mais tout doit bien se passer."

    • 19 sept.

    Mertens passe en double

    Elise Mertens et sa partenaire néerlandaise Demi Schuurs se sont qualifiées pour le deuxième tour du double au tournoi WTA de Guangzhou, joué sur dur et doté de 250.000 dollars, mardi. La paire belgo-néerlandaise a battu 6-4, 6-1 le duo formé par la Chinoise Lu Jia-Jing et la Turque Ipek Soylu. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes. Au tour suivant (quarts de finale), Mertens et Schuurs auront pour adversaires l'Australienne Lizette Cabrera et la Croate Jana Fett.

    • 19 sept.

    Lampaert vise un top 15

    Yves Lampaert avait pris la septième place du contre-la-montre de Doha l'an dernier lors des Championnats du Monde au Qatar. "Répéter ce résultat ne me semble pas envisageable", a-t-il estimé lors de la conférence de presse organisée par la sélection belge avant le contre-la-montre de mercredi à Bergen en Norvège. "Il est difficile de faire des prévisions mais un résultat aux alentours de la 15e place m'a l'air réaliste."

    • 19 sept.

    Bonaventure poursuit à Saint-Pétersbourg

    Ysaline Bonaventure (WTA 295) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi ITF sur surface dure de Saint-Pétersbourg, en Russie. Bonaventure, 23 ans, a battu l'Allemande Vivian Heisen (WTA 334) 6-3, 7-6 (7/3) .

    • 19 sept.

    Laurens De Plus est prêt

    Laurens De Plus est le troisième coureur belge de la sélection belge pour le chrono des Championnats du Monde de cyclisme qui se déroulent à Bergen, en Norvège, mercredi. La Belgique bénéficie en effet d'une place en plus grâce à la médaille d'or de Victor Campenaerts aux Championnats d'Europe à Herning. "Je veut réaliser l'ascension de ma vie", a déclaré De Plus. "Après on verra quel résultat j'obtiendrai."

    • 19 sept.

    Neuer indisponible jusqu'en janvier

    Le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer a été opéré mardi du pied gauche, a annoncé son club. Le joueur souffre d'une fracture du métatarse. Il sera indisponible jusqu'en janvier et manquera donc notamment le match retour de Ligue des Champions contre Anderlecht.

    • 19 sept.

    Toujours pas de femmes au stade en Iran

    La Fédération iranienne de football (FFI) maintiendra l'interdiction de stade pour les femmes malgré les protestations croissantes contre cette mesure, a déclaré le président de la FFI à l'agence ISNA mardi.

    • 19 sept.

    Kimberley Zimmermann poursuit à Saint-Malo

    Kimberley Zimmermann (WTA 342) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi ITF sur terre battue de Saint-Malo, en battant 6-4, 6-4 l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 138/tête de série N.2).

    • 19 sept.

    Totti prend le chemin de l'école

    Francesco Totti a commencé à suivre les premiers cours pour devenir entraîneur ce lundi à Rome, a annoncé la Fédération Italienne de Football (FIGC) sur les réseaux sociaux.

    • 19 sept.

    France-Belgique à Lille

    La finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique se jouera à Lille, au stade Pierre-Mauroy, du 24 au 26 novembre, a annoncé mardi la Fédération française de tennis (FFT). L'équipe de France a choisi un court en dur comme surface.

    • 19 sept.

    Kick It Out en campagne

    L'association Kick It Out, qui lutte contre les discriminations dans le football, a demandé à Manchester United d'agir contre un chant des supporters pour Romelu Lukaku jugé raciste, ont rapporté différents médias anglais mardi.

    • 19 sept.

    Mertens quitte Guangzhou

    Elise Mertens (WTA 40) a été éliminée dès le premier tour du tournoi WTA de Guangzhou, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mardi, en Chine. Mertens, cinquième tête de série, s'est inclinée 6-2, 7-6 (7/5) face à la Chinoise Yafan Wang (WTA 147).

    • 19 sept.

    Rio Ferdinand se lance dans la boxe

    L'ancien footballeur international anglais Rio Ferdinand, 38 ans, a annoncé mardi se lancer dans une carrière de boxeur. Il est soutenu dans cette reconversion par une société de paris sportifs.

    • 19 sept.

    Les ténors entrent en lice en Croky Cup

    Les 16e de finale de la Coupe de Belgique de football, qui voient l'entrée en lice des clubs de Jupiler Pro League se déroulent sur trois jours de mardi à jeudi.

    • 19 sept.

    Les Belges s'entraînent à changer de vélo

    Durant le contre-la-montre des élites messieurs aux Mondiaux de Bergen, mercredi, un changement de vélo sera autorisé en raison de la difficile montée finale. "Nous devons nous exercer car c'est quelque chose de nouveau dans un championnat du monde", indique-t-on dans la sélection belge.

    • 19 sept.

    'Le football féminin en marche'

    L'Union belge de football (URBSFA) a présenté le premier livre consacré aux Red Flames, l'équipe nationale féminine, lundi lors d'une conférence de presse à Tubize. "J'avais été attiré par la dynamique et la solidarité au sein de cette équipe", a axpliqué l'auteur qui publie le livre dans les deux langues aux Editions Lannoo. Le titre de la version française qui comprend 176 pages est: Red Flames, le football féminin belge en marche!

    • 19 sept.

    Valentino Rossi sur sa machine

    Accidenté le 31 août et opéré dans la nuit suivante pour une fracture tibia-péroné, Valentino Rossi est remonté en piste à moto, 18 jours à peine après son accident en enduro. Le nonuple champion du monde italien a bouclé sept à huit tours au guidon d'une Yamaha R1, avant la pluie qui a reporté la suite des essais à mercredi.

    • 19 sept.

    Van Laer remonte à la 21e place

    Wannes Van Laer est remonté de la 32e à la 21e place des Mondiaux de Laser Standard, lundi à l'issue de la cinquième et avant-dernière journée à Split, en Croatie.

  • 18 sept.
    • 18 sept.

    On ne pourra plus inverser les matches de Croky Cup pour cause de télévision

    Les chaînes de télévision ne pourront plus obliger les clubs amateurs à se produire en déplacement en seizièmes et huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football à partir de la saison prochaine, a décidé lundi le Conseil d'administration de la Pro League. Le règlement prévoit depuis cette année que les clubs amateurs jouent automatiquement à domicile en seizièmes et huitièmes de finale de la Croky Cup. Mais à condition de disposer d'un stade d'une capacité de minimum 1500 places, dont 300 assises, et d'un éclairage d'une puissance de 300 lux.

    • 18 sept.

    Défaite d'APOEL Nicosie

    L'APOEL Nicosie a été battu 0-1 par Anorthosis Famagouste lundi pour le compte de la 4e journée du championnat de Chypre. Igor De Camargo a remplacé l'Argentin Agustin Farias à l'heure de jeu au sein de l'équipe locale. L'unique but de la partie a été marqué de la tête par le Brésilien Joao Victor à la 30e. Anorthosis est en tête du championnat avec 10 points. APOEL n'en compte que trois mais a disputé deux matches de moins.

    • 18 sept.

    Trois matches de suspension pour Naby Keita

    L'international guinéen Naby Keita, fer de lance du milieu de terrain de Leipzig, a écopé de trois matches de suspension après son exclusion samedi pour un coup de pied involontaire au visage d'un adversaire. La commission de discipline a sanctionné ce geste dangereux survenu à la 83e du match Leipzig-Mönchengladbach (2-2).

    • 18 sept.

    Campenaerts chez Lotto-Soudal

    Lotto Soudal a officialisé lundi l'arrivée de Victor Campenaerts, en provenance de l'équipe LottoNL-Jumbo. Le champion d'Europe du contre-la-montre a signé pour deux ans.

    • 18 sept.

    Le Team Belgym est prêt

    Trois filles et un garçon composeront la sélection belge aux 47e Mondiaux de gymnastique artistique au Canada (2 au 8 octobre). Les trois filles font partie du Team Belgym, qui participera au concours général. En l'absence de Dennis Goossens blessé, Maxime Gentges, 23 ans, sera le seul concurrent belge présent parmi les 165 athlètes issus de 68 pays. Chez les dames, Nina Derwael (17 ans), qui a remporté l'or à la poutre en Coupe du monde dimanche à Paris, est championne d'Europe de la spécialité. Rune Hermans (18 ans) et Maelysse Brassart (16 ans), qui effectuera ses débuts en seniors, complètent la sélection. 134 gymnastes de 54 pays seront présentes à Montréal.

    • 18 sept.

    Dries De Bondt remporte le GP Paul Borremans

    Dries De Bondt (Veranda's Willems-Crelan), 26 ans, a remporté le GP Paul Borremans lundi à Viane, près de Grammont, en Flandre Orientale. A l'arrivée de cette kermesse cycliste de 168 km il a en effet devancé Frederik Backaert et le Britannique Mark McNally, 2e et 3e, dans un sprint à cinq. Les 4e et 5e places sont revenues à Ludwig De Winter et Brecht Dhaene. Jens Keukeleire qui se prépare pour les mondiaux a fini 17e.

    • 18 sept.

    Bjerg champion du monde espoirs contre-la-montre

    Le Danois Mikkel Bjerg, 18 ans, a remporté le contre-la-montre espoirs des Mondiaux de cyclisme pour sa première année dans la catégorie lundi à Bergen, en Norvège. Il a couvert les 37,2 km en 47:06, à la moyenne de 47,134 km/h. Deuxième lors des derniers championnats d'Europe espoirs à Herning, il a repoussé l'Américain Brandon McNulty, qui l'avait battu en juniors l'an passé à Doha, à 1:05; et le Français Corentin Ermenault, 3e à 1:16, qui complète le podium comme à l'Euro. Senny Leysen a décroché une belle 6e place à 1:21. Victime d'une crevaison après deux kilomètres, Nathan Van Hooydonck a terminé 49e. Dans le contre-la-montre juniors filles, l'Italie a réussi le doublé avec Elena Pirrone, championne d'Europe de la discipline, et Alessia Vigilia, qui en est à sa première année dans la catégorie juniors. L'Australienne Madeleine Fasnacht a pris la troisième place. Shari Bossuyt s'est classée 8e à 1:24. Pirrone a couvert la distance de 16,1 km en 23:19, à la moyenne de 41,430 km/h

    • 18 sept.

    Le Bayern à nouveau privé de Neuer

    Le gardien international du Bayern Munich Manuel Neuer s'est blessé à l'entraînement lundi. Il sera très probablement forfait plusieurs semaines, et en tout cas mardi à Schalke, son ancien club, pour la cinquième journée de Bundesliga. Neuer, 31 ans, s'est en effet - de nouveau - blessé au pied gauche et fera l'objet d'un examen médical complémentaire mardi matin, a indiqué son entraîneur Carlo Ancelotti.

    • 18 sept.

    La Belgique 2e tête de série en 2018

    La Belgique a conforté sa 4e place au classement de la Coupe Davis qui a connu très peu de changements, lundi, au lendemain des demi-finales de l'épreuve remportées par la Belgique et la France. Seul changement dans le top-10, la France dépasse la Grande-Bretagne à la seconde place d'un classement toujours mené par l'Argentine, lauréate de l'épreuve l'an dernier mais reléguée cette année après avoir été battue dimanche, à domicile, par le Kazakhstan. Sur base de ce classement et des règles de la Coupe Davis, la fédération internationale a également publié la liste des têtes de série de l'édition 2018, en vue du tirage au sort qui se déroulera mercredi à Londres. Les deux équipes qui disputeront la finale en novembre sont classées têtes de série N.1 (France) et N.2 (Belgique). Les autres têtes de série sont, dans l'ordre la Grande-Bretagne, la Croatie, la Suisse, l'Australie, la Serbie et l'Italie.

    • 18 sept.

    Yannick Mertens échoue en qualifications à Metz

    Yannick Mertens (ATP 331) n'a pas réussi à se hisser dans le tableau final du tournoi ATP de Metz, le Moselle Open, disputé sur surface dure et doté de 450.000 euros. Il s'est en effet incliné 6-3, 6-4 contre l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 95), tête de série numéro un des qualifications, lundi au 2e et dernier tour. La rencontre a duré 1 heure et 2 minutes.

    • 18 sept.

    Les Danoises joueront en Hongrie

    En conflit avec la fédération danoise (DBU) à propos de la nouvelle convention collective, l'équipe nationale féminine disputera malgré tout le match de qualification pour le Mondial 2019 contre la Hongrie mardi à Györ.

    • 18 sept.

    Mouscron accepte la sanction

    Mouscron a accepté la suspension de deux journées assorties de 600 euros proposée par le Parquet de l'Union Belge à l'encontre de Christophe Diedhiou, ont indiqué 'les Hurlus' via Twitter.

    • 18 sept.

    Brecel au second tour en Chine

    En s'imposant 5-1 face à l'Anglais Mike Dunn, Luca Brecel s'est qualifié pour le World Open de snooker lundi à Yushan, en Chine.

    • 18 sept.

    Kurzawa victime d'un chantage vidéo

    Quatre hommes ont été arrêtés cet été en France pour avoir fait chanter le footballeur Layvin Kurzawa, cherchant à lui extorquer près de 200.000 euros pour une vidéo où il critique le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, a-t-on appris lundi de sources proches de l'enquête. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire et le quatrième placé sous contrôle judiciaire.

    • 18 sept.

    Nouvelle campagne pour les Red Flames

    Presque deux mois après avoir été éliminée en phase de groupes de l'Euro de football féminin, l'équipe nationale belge entraînée par Ives Serneels débute ce mardi (20h15) sa campagne de qualification au Mondial organisé en France (7 juin-7 juillet 2019). Le premier adversaire des Red Flames est la Moldavie.

    • 18 sept.

    De Beule quitte Tongres pour la D2 française

    Le joueur de handball Jeroen De Beule quitte Callant Tongres pour rejoindre, à partir du 1er octobre, Selestat, club de deuxième division française. Il aura comme équipier Thomas Cauwenberghs. Il est le septième international à quitter la BENE-League pour devenir pro en France. En attendant, De Beule jouera encore deux rencontres avec Tongres. Il fera ses adieux au club et à ses fans le 30 septembre lors de la visite d'OCI Lions.

    • 18 sept.

    Un nouvel entraîneur à Wolfsburg

    Quelques heures après avoir limogé le Néerlandais Andries Jonker, Wolfsburg a nommé, lundi, le Suisse Martin Schmidt au poste d'entraîneur. Schmidt, 50 ans, avait entraîné Mayence ces deux dernières saisons. Il avait quitté Mayence à la fin du championnat écoulé, terminé en quinzième position. Schmidt a signé un contrat de deux ans.

    • 18 sept.

    Dembélé opéré à Helsinki

    L'ailier français Ousmane Dembélé sera opéré mardi à Helsinki de sa blessure à la cuisse gauche, a annoncé lundi le FC Barcelone. Il restera sur le carreau pendant plus de trois mois.

    • 18 sept.

    Une Italienne championne du monde juniors du c-l-m

    L'Italienne Elena Pirrone est devenue championne du monde du contre-la-montre chez les juniores filles. Pirrone a devancé sa compatriote Alessia Vigilia. L'Australienne Madeleine Fasnacht a complété le podium. La Belge Shari Bossuyt a signé le huitième temps, Alana Castrique est 23e.

    • 18 sept.

    Retrait de permis (et peine d'intérêt général) pour Rooney

    L'attaquant vedette d'Everton Wayne Rooney a été condamné lundi par le tribunal de Stockport à une suspension de permis de conduire de deux ans et à cent heures de travaux d'intérêt général suite à sa mise en examen pour conduite en état d'ivresse début septembre.

    • 18 sept.

    Le Giro 2018 s'élancera de Jérusalem

    Le Tour d'Italie 2018 débutera le vendredi 4 mai par un contre-la-Montre individuel de 10,1 km à Jérusalem, ont annoncé les organisateurs de l'épreuve (RCS) lundi. A cette occasion, le Giro deviendra le premier grand tour à s'élancer hors du continent européen. Le Tour d'Italie restera trois jours en Israël.

    • 18 sept.

    Décès d'un footballeur amateur aux Pays-Bas

    Un footballeur de 26 ans du SC Helmondia est décédé à l'hôpital dimanche après s'être écroulé sur la pelouse, a confirmé un memebre du club amateur néerlandais à Omroep Brabant.

    • 18 sept.

    Diedhiou risque deux journées

    Le Parquet de l'Union Belge a proposé deux journées de suspension (et 600 eurso d'amende) à Christophe Diedhiou. Le défenseur sénégalais a été exclu dimanche à Zulte Waregem (2-1) par l'arbitre Nathan Verboomen.

    • 18 sept.

    Jean Plaskie n'est plus

    Jean Plaskie, joueur d'Anderlecht entre 1959 et 1971, est décédé à l'âge de 76 ans, annonce lundi le club bruxellois. En douze ans, il a remporté six titres de champion, et fut également été international à 33 reprises. Plaskie a mis un terme à sa carrière à l'âge de 30 ans en raison d'une blessure. Il a ensuite été entraîneur des jeunes à Anderlecht.

    • 18 sept.

    Wolfsburg vire Jonker

    L'entraîneur néerlandais de Wolfsburg Andries Jonker a été limogé lundi au surlendemain d'une défaite à Stuttgart (1-0) qui laisse les "Loups" à la 14e place avec quatre points après quatre journées de Bundesliga, a annoncé le club allemand. Trois Belges évoluent à Wolfsburg: Koen Casteels, Landry Dimata et Divock Origi.

    • 18 sept.

    Dylan van Baarle rejoint la Sky

    Le Néerlandais Dylan van Baarle quitte la Cannondale et va rejoindre la Team Sky, la formation de Chris Froome. Agé de 25 ans, Van Baarle va se concentrer principalement sur les classiques printanières et les petits tours. zich vooral richten op de voorjaarsklassiekers en de kleine ronden. Hij komt over van Cannondale.

    • 18 sept.

    Statu quo pour Goffin

    Au terme du week-end de Coupe Davis, aucun changement à signaler dans le top 40. David Goffin conserve sa 12e place. Steve Darcis est 77e, et Ruben Bemelmans, trosième compatriote dans le top 100, 92e.

    • 18 sept.

    Anderlecht se sépare de Weiler

    "Ce lundi, le RSC Anderlecht et le coach René Weiler ont décidé de se séparer", indique les Mauves sur leur site internet.

    • 18 sept.

    Wouter Wippert rentre au pays

    Le Néerlandais Wouter Wippert défendra les couleurs de la formation Roompot-Nederlandse Loterij la saison prochaine. Agé de 27 ans, le coureur a signé un contrat d'un an en faveur de la formation procontinentale en provenance de l'équipe américaine du WorldTour Cannondale-Drapac.

    • 18 sept.

    Newgarden sacré en IndyCar

    L'Américain Josef Newgarden (Penske) a été sacré champion IndyCar pour la première fois, à seulement 26 ans, à l'issue du Grand Prix de Sonoma, dernière course de la saison, remportée par son équipier français Simon Pagenaud.

    • 18 sept.

    L'Argentine, tenante du titre, quitte le Groupe Mondial

    L'Argentine, détentrice du trophée, a été sortie du groupe mondial de la Coupe Davis dès l'année suivante, battue au Kazakhstan (3-2) en barrage de maintien ou d'accession dans l'élite, ce week-end.

    • 18 sept.

    Wickmayer au second tour à Guangzhou,

    Yanina Wickmayer (WTA 116) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA de Guangzhou, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars disputé en Chine. Wickmayer, 27 ans, a battu au premier tour la qualifiée néerlandaise Lesley Kerkhove (WTA 154) en deux sets, 7-6 (7/1), 7-6 (7/4).

    • 18 sept.

    Leishman lauréat à Lake Forest

    L'Australien Marc Leishman a remporté de manière impressionnante le BMW Championship, troisième épreuve des play-offs de fin de saison sur le circuit PGA dotée de 8.750.000 dollars, dimanche, à Lake Forest (Illinois). Leishman a dominé le tournoi du début à la fin pour s'imposeer avec cinq coups d'avance sur un duo composé de Justin Rose (Ang) et Rickie Fowler (USA) .

    • 18 sept.

    Van Herck ambitieux

    Pour le capitaine de Coupe Davis Johan Van Herck, l'équipe belge ira en France pour l'emporter. "Nous avons maintenant l'ambition de remporter la Coupe Davis", a dit Van Herck, qui a aussi abordé une interview où Yannick Noah, capitaine français, a dit qu'il allait "sûrement devoir jouer la finale en Australie". "Nous n'avons pas apprécié. J'espère qu'il nous sous-estimera aussi en novembre. Mais ça va être une belle finale. Si nous jouons aussi bien que ce weekend, nous allons être dur à battre. Si nous venions à perdre, en donnant tout ce que nous avons, je serais tout de même un capitaine heureux", a raconté Van Herck.

    • 18 sept.

    Dragic MVP

    Le Slovène Goran Dragic a été élu MVP (meilleur joueur) de l'Euro de basket après la finale gagnée par son pays contre la Serbie, 93 à 85, dimanche à Istanbul.

    • 18 sept.

    La Lazio s'impose à Gênes

    La Lazio Roma s'est imposée 2-3 à Gênes dans le cadre de la 4e journée des Serie A. Monté au jeu, Jordan Lukaku a délivré un assist à Ciro Immobile sur le 1-2.

    • 18 sept.

    Van der Poel en démonstration, Van Aert manque le top 10 en Iowa

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a dominé la première manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche, à Iowa City, aux Etats-Unis. Van der Poel s'est imposé en solitaire devant Laurens Sweeck et Quinten Hermans. Wout Van Aert s'est contenté de la 14e place.

  • 17 sept.
    • 17 sept.

    Cosmin Contra nouveau sélectionneur roumain

    L'ancien international roumain Cosmin Contra a été choisi pour succéder au poste de sélectionneur national à Christoph Daum, remercié jeudi après avoir échoué à qualifier l'équipe pour le Mondial-2018. Il a signé un contrat de deux ans.

    • 17 sept.

    Nash remporte la première manche de coupe du monde

    La Tchèque Katerina Nash, 39 ans, a remporté la première manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche, à Iowa City, aux Etats-Unis. Nash a devancé l'Américaine Kaitlin Keough. Sanne Cant a terminé troisième après un sprint avec la Néerlandaise Sophie de Boer. Ellen Van Loy a terminé 12e et Loes Sels 13e. Alicia Franck est 20e. Nash a fait la différence dans le troisième tour, après avoir répondu, avec Keough, à une attaque de Katherine Compton. Après l'avoir rejointe, Nash est partie seule et a conservé 12 secondes sur Keough. Cant a pris la troisième place à 30 secondes.

    • 17 sept.

    Bastien offre un point au Chievo Vérone

    Pour sa première titularisation, Samuel Bastien a inscrit le but qui a permis à Chievo Vérone de prendre un point dimanche contre l'Atalanta Bergame de Timothy Castagne (1-1). Bastien, qui a reçu une carte jaune juste avant la mi-temps (44e); a ouvert la marque (52e, 1-0). Mais Alejandro Gomez a égalisé sur penalty (85e, 1-1). Si Bastien a disputé l'intégralité de la rencontre, Castagne a été remplacé à la 74e.

    • 17 sept.

    Le PSV bat Feyenoord

    Venlo est allé arracher un partage à Vitesse (1-1). Matavz a ouvert la marque pour l'équipe d'Arnhem (47e, 1-0) et Leemans a égalisé sur penalty (90e, 1-1) pour Venlo alors que Leroy Labylle, averti (38e), avait cédé sa place à Van Bruggen (62e). Vitesse (10 points) est 5e et Venlo (8) 9e. Le PSV, avec Dante Rigo sur la banc, a battu Feyenoord (1-0).

    • 17 sept.

    Raman blessé

    En division 2, Fortuna Düsseldorf a subi la première défaite de la saison chez le lanterne rouge Greuther Fürth (3-1). Benito Raman a dû quitter le terrain après avoir reçu un coup de coude (68e). Curieusement, l'ex-attaquant du Standard a joué avec le maillot d'Özkan Yildirim, qui a été transféré tout en fin de mercato à Braunschweig. Fortuna Düsseldorf est 3e à égalité de points (13) avec Kiel et Darmstadt.

    • 17 sept.

    Lourde défaite d'Utrecht à Twente

    FC Utrecht s'est incliné à Twente (4-0). Tom Boere (9e), Thomas Lam (18e), Luciano Slagveer (35e) et Oussama Assaidi (75e) ont signé le quarté gagnant. Jorn Brondeel a défendu le but des visités alors que Cyriel Dessers a disputé l'intégralité de la rencontre avec Utrecht. L'attaquant n'a pu empêcher Twente de prendre ses trois premiers points de la saison. Utrecht (9 points) est 8e.

    • 17 sept.

    La Slovénie championne d'Europe pour la première fois

    La Slovénie décroche le premier titre européen de son histoire en battant 93-85 la Serbie en finale à Istanbul.

    • 17 sept.

    Saint-Trond éliminé

    Saint-Trond, champion de Belgique de handball féminin, a été battu 16-42 par les Allemandes de Blomberg-Lippe en match retour du premier tour de qualification de la Coupe EHF, dimanche. Le club allemand avait déjà gagné le match aller 46-19. Saint-Trond est donc éliminé.

    • 17 sept.

    Mestach remporte le tournoi de Las Vegas en double

    An-Sophie Mestach et sa partenaire Laura Robson ont remporté le tournoi de tennis ITF de Las Vegas, joué sur surface dure et doté de 60.000 dollars, dimanche, aux Etats-Unis. La paire belgo-américaine, première tête de série, a battu en finale les Américaines Sophie Chang et Alexandra Mueller, troisièmes têtes de série, 7-6 (9/7), 7-6 (7/2). La rencontre a duré 1 heure et 47 minutes. C'est le septième titre ITF en double de Mestach. Elle compte aussi six titres ITF en simple. L'Anversoise s'est également adjugée deux titres WTA en double, à Auckland en 2016 avec Elise Mertens, et en 2015 à Québec avec la Tchèque Barbora Krejcikova.

    • 17 sept.

    Damian Warner et Anouk Vetter remportent le Décastar de Talence

    Le Canadien Damian Warner et la Néerlandaise Anouk Vetter, en tête samedi à l'issue de la première journée, ont confirmé leur suprématie dimanche en s'adjugeant respectivement le décathlon et l'heptathlon du Décastar de Talence. Warner, affaibli lors des Mondiaux de Londres par un virus qui avait nécessité sa mise en quarantaine avant le début de la compétition dont il avait pris la 5e place, s'impose d'ailleurs pour la deuxième fois sur la piste girondine après son succès en 2014.

    • 17 sept.

    Joannes 33e à l'Irish Challenge

    Hugues Joannes s'est classé 33e de l'Irish Challenge de golf, épreuve du Challenge Tour dotée de 180.000 euros, à l'issue du quatrième et dernier tour, dimanche, à Carlow. Joannes a rendu une carte de 69, trois sous le par, dimanche. Il grimpe de 14 places au classement, terminant 33e. La victoire est revenue au Français Julien Guerrier, dominateur de l'épreuve avec 6 coups d'avance sur ses premiers poursuivants.

    • 17 sept.

    L'Allemagne et la Roumanie champions d'Europe

    Les Allemands ont remporté dimanche à Luxembourg l'Euro par équipe de tennis de table devant le Portugal (3-0), alors que chez les dames, leurs homologues n'ont pas réussi à les imiter, battues par la Roumanie (3-2).

    • 17 sept.

    Thomas Detry 38e à Spijk

    Thomas Detry s'est classé 38e du KLM Open de golf, épreuve du circuit européen dotée de 1,8 million d'euros à l'issue du quatrième et dernier tour, dimanche, à Spijk. Detry a réussi un dernier tour en 70 coups, un sous le par. Avec un total de 279, cinq sous le par, il recule de trois places au classement pour terminer 38e. Le Français Romain Wattel s'est imposé avec une carte finale de 269.

    • 17 sept.

    Steve Darcis qualifie la Belgique pour la finale de Coupe Davis

    La Belgique s'est qualifiée pour sa deuxième finale de Coupe Davis en trois ans. Steve Darcis (ATP 77) a offert le point décisif, celui du 3-2, à la Belgique dans sa demi-finale face à l'Australie en battant Jordan Thompson (ATP 70), dimanche, au Palais 12 de Brussels Expo. Darcis l'a emporté en trois sets, 6-4, 7-5, 6-2, et 2 heures et 23 minutes de jeu.

    • 17 sept.

    Zubeldia limogé à Alavés

    Le club basque d'Alavés a annoncé dimanche le limogeage de son entraîneur argentin Luis Zubeldia, premier technicien démis cette saison en Championnat d'Espagne après seulement quatre journées de Liga et autant de défaites.

    • 17 sept.

    Lukaku marque face à Everton

    Manchester United a fait apprécier son jusqu'au-boutisme face à Everton (4-0) dans le cadre de la 5e journée du championnat d'Angleterre. Alors qu'ils ont ouvert la marque rapidement par Antonio Valencia (4e), les Red Devils ont marqué trois fois en fin de match. Auteur du 3e goal, Romelu Lukaku était titulaire tout comme Marouane Fellaini. Chez les Toffees, Kevin Mirallas est monté au jeu à la place de Wayne Rooney (82e).

Archive

Facebook

Twitter