Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 sept.

    Albasini remporte la Coppa Agostoni

    Le coureur suisse Michael Albasini a remporté mercredi la 70e édition de la Coppa Agostoni (1.1), qui se disputait autour de Lissone en Lombardie sur 199,9 km. Le coureur d'Orica-Scott défendait pour l'occasion les couleurs de l'équipe nationale suisse et a devancé au sprint les Italiens Marco Canola (Nippo-Vini Fantini) et Francesco Gavazzi (Androni-Sidermec-Botecchia).

  • 24 mars
    • 24 mars

    Les épéistes belges ne passent pas le premier tour

    A l'instar de ses homologues masculine et féminine du sabre dans leur tournoi respectif, l'équipe masculine belge à l'épée n'a pas réussi à franchir le premier tour lors de la manche de Coupe du monde de Buenos Aires. Dimanche, dans la capitale argentine, les Belges, qui figurent au 33e rang mondial, ont été éliminés par la Chine, 8e au classement de la FIE (fédération internationale d'escrime).

    • 24 mars

    Les Belges n'atteignent pas la finale à Osijek

    Les tireurs belges sont demeurés très discrets dans les épreuves olympiques des championnats d'Europe de tir à 10 mètres (pistolet à air et carabine à air) qui se sont déroulés cette semaine à Osijek en Croatie. Aucun n'a réussi à se classer en ordre utile en vue de la finale (Top 8 des qualifications).

    • 24 mars

    Kobayashi clôture la saison par une victoire à Planica

    Premier Japonais lauréat final de la Coupe du monde de saut à ski, Ryoyu Kobayashi s'est adjugé la 28e et dernière épreuve de la saison sur le tremplin de vol à ski de Planica, en Slovénie. Avec des marques mesurées à 252 et 230,5 mètres et une note de 464,9 points, Kobayashi a porté à 13 le nombre de ses victoires cette saison. Il y est devenu le 3e sauteur de l'histoire à réaliser le grand chelem los de la Tournée des quatre tremplins.

    • 24 mars

    Vanneste battu en finale en Croatie

    Jeroen Vanneste n'a pas réussi à décrocher son 4e titre ITF en simple dimanche à Rovinj en Croatie. En finale de ce tournoi (M15), joué sur terre battue et doté de 15.000 dollars, le Roularien de 25 ans, 88e au classement de l'ITF, a été battu par l'Allemand de 23 ans Constantin Schmitz (ITF 611) 6-2, 6-4. Samedi, Vanneste avait décroché son 21e titre en double, et le 3e de l'année, en compagnie du Suédois Markus Eriksson. Le duo, qui composait la 1e tête de série, a battu 7-5 et 6-2 la paire croate Ivan Sabanov et Matej Sabanov

    • 24 mars

    Le premier champion de Belgique de e-football est connu

    L'Excelsior Mouscron a remporté la première édition de l'ePro League samedi soir au Proximus Lounge à Evere. Quentin Vande Wattyne a dominé en finale le gamer du RSC Anderlecht Zakaria Bentato 4-0. La Proximus ePro League est la compétition officielle FIFA19 en Belgique, qui se déroule sur la console PlayStation. Six joueurs se sont qualifiés pour le tournoi final via la compétition régulière. Cinq joueurs professionnels étaient directement retenus et ont joués contre les six autres joueurs lors des play-offs vendredi et samedi

    • 24 mars

    La Belgique éliminée au premier tour au sabre

    La Belgique a été battue dès le premier tour de la manche de la Coupe du monde de sabre masculin par équipe, dimanche à Budapest en Hongrie. Les Belges, classés au 40e rang mondial, étaient représentés par Seppe Van Holsebeke (FIE 232), Arnaud Bottecchia (FIE 327) et Jules-Emile De Visscher (FIE 180). Ils se sont inclinés 45 touches à 34 devant les Etats-Unis, 7e nation mondiale. Ils ont aligné le N.1 mondial Eli Dershwitz, Daryl Homer, 11e, et Andrew Mackiewicz, 37e.

    • 24 mars

    La Belgique éliminé en 1/16es de finale à la Coupe du monde de sabre

    La Belgique s'est inclinée 45 touches à 30 face à l'Espagne, dimanche au premier tour (seizièmes de finale) de l'épreuve par équipes de la manche de Coupe du monde de sabre féminin disputée à Beveren. Alexandra Gevaert (FIE 199), Saartje Corteyn (FIE 350) et Jolien Corteyn (FIE 312) ont été défaites par Lucia Martin-Portugues (FIE 20), Sandra Marcos (FIE 108) et Laia Vila (FIE 55).

    • 24 mars

    Pieters 41e en Malaisie

    Après un samedi noir, les trois meilleurs golfeurs belges ont retrouvé leur niveau dimanche lors de la dernière journée du Maybank Championship, l'épreuve du circuit européen doté de 3 million de dollars qui se jouait sur le parcours de Saujana à Shah Alam, en Malaisie. Thomas Pieters, Thomas Detry et Nicolas Colsaerts ont rendu des cartes sous le par et ont terminé l'épreuve respectivement aux 41e, 55e et 66e rangs. La victoire est revenue à l'Australien Scott Hend qui a battu l'Espagnol Nacho Elvira au premier toiur du barrage. Tous deux ont termine l'épreuve en 273 coups. Hend a décroché la 14e victoire professionnelle de sa carrière.

    • 24 mars

    Aru absent pendant 3 à 4 mois

    Des examens médicaux ont révélé que le coureur cycliste Fabio Aru (UAE Team Emirates) souffre d'un rétrécissement de l'artère iliaque de la jambe gauche. L'Italien devra être opéré et sera obligé de rester inactif de trois à quatre mois, a annoncé son équipe dimanche. Aru, 28 ans, n'arrivait plus à atteindre son niveau habituel depuis un certain temps. La cause en a été mise en lumière. Le rétrécissement provoque une mauvaise circulation dans la jambe gauche à l'effort, une condition assez rare dont les cyclistes professionnels peuvent souffrir en raison de leur position sur le vélo.

    • 24 mars

    Golden State perd la tête

    Golden State n'est plus leader de la Conférence Ouest du championnat NBA de basket. Les Warriors, doubles champions en titre, ont concédé à domicile leur plus sévère défaite de la saison face à la modeste franchise de Dallas 91-126. Sans jouer, Denver (49 v-22 d) est désormais leader. Il ne reste que dix matchs à Golden State (49 v-23 d) pour reprendre la place qui lui assurerait l'avantage de la salle au long des play-offs à l'Ouest. Le vétéran allemand Dirk Nowitzki (40 ans) a brillé dans ce match de gala. Le MVP 2007 et champion 2011, a réussi 21 points, son record cette saison. La véritable vedette des Mavericks est désormais le jeune prodige slovène débutant Luka Doncic. Il a réalisé un nouveau triple-double (23 pts, 11 reb et 10 ast). Dallas n'est que 14e et avant-dernier de la Conférence (29 v-44 d).

    • 24 mars

    L'Espagne et l'Italie démarrent du bon pied

    L'Espagne et l'Italie ont toutes les deux bien démarré leur parcours qualificatif pour l'Euro 2020 samedi soir en disposant respectivement de la Norvège (2-1) et de la Finlande (2-0).

    • 24 mars

    Victoires d'Ostende, Mons et Malines

    Ostende (89-50 contre Louvain), Mons (81-87 à Alost) et Malines (86-84 face à Liège) se sont imposés dans les rencontres de la 20e journée de l'Euromillions Basket League jouées samedi soir.

    • 24 mars

    Le Cameroun, la Guinée-Bissau, la Namibie et le Burundi à la CAN

    Samedi, le Cameroun, la Guinée-Bissau, la Namibie et le Burundi se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra cet été en Égypte (21 juin-19 juillet). Il s'agira de la première participation pour le Burundi. La Zambie, où Sven Vandenbroeck n'a pas été prolongé comme sélectionneur, s'est imposé 4-1 face à la Namibie.

    • 24 mars

    Roulers et Menin répliquent

    Battus lors de la journée d'ouverture du Final Four de l'Euromillions Volley League, Roulers et Menin ont bien réagi, samedi, lors de la 2e journée. Roulers a battu Maaseik 3 sets à 2 (23-25, 25-18, 28-26, 23-25, 15-4) tandis que Menin est venu à bout d'Alost sur le même score (25-23, 11-25, 22-25, 25-21, 18-16). Lors de la première journée, Maaseik s'était imposé 3-1 face à Menin et Alost avait battu Roulers 3-1.

    • 24 mars

    Van den Bergh élimine le double champion du monde de darts

    Dimitri Van den Bergh (PDC-30 s'est qualifié pour les 8e de finale de l'European Darts Open (PDC/ET1/135.000 pounds), samedi, à Leverkusen (Allemagne) en battant 6-2 l'Anglais Adrian Lewis (PDC-14), champion du monde en 2011 et 2012. Kim Huybrechts (PDC-25) s'est incliné 6-2 face à l'Ecossais Peter Wright (PDC-3).

    • 24 mars

    Flipkens éliminée en double

    Kirsten Flipkens et sa partenaire suédoise Johanna Larsson ont été éliminées dès le premier tour du double au tournoi de tennis WTA Premier de Miami, samedi en Floride. La paire belgo-suédoise a été battue par la Polonaise Alicja Rosolska et la Chinoise Yang Zhaoxuan 4-6, 7-5, 10/4. La rencontre a duré une heure et demie. Au tour suivant, Rosolska et Yang affronteront la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Xu Yifan, qui ont éliminé 6-2, 6-3 la Slovène Dalila Jakupovic et la Russe Irina Khromacheva.

    • 24 mars

    Osaka et Kerber éliminées, Serena abandonne

    La N.1 mondiale la Japonaise Naomi Osaka a chuté dès le 3e tour du tournoi WTA Premier de Miami. Elle a été éliminée 4-6, 7-6 (7/4), 6-3 par la Taïwanaise Su-wei Hsieh (WTA 27). Serena Williams a annoncé qu'elle se retirait du tournoi floridien à cause d'une blessure au genou gauche. La nouvelle sensation du tennis féminin, Bianca Andreescu (WTA 24), a pris le meilleur sur l'Allemande Angelique Kerber, 4e mondiale, en trois sets 6-4, 4-6, 6-1.

    • 24 mars

    Ferrer élimine Zverev à Miami, Federer souffre mais passe

    L'Espagnol David Ferrer qui mettra un terme à sa carrière en mai, a éliminé l'Allemand Alexander Zverev, 3e mondial, 2e tête de série et finaliste en 2018, au 2e tour du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Miami. Ferrer, 36 ans, s'est imposé en trois sets 2-6, 7-5, 6-3 après deux heures et 23 minutes de jeu. Roger Federer a souffert lors de son entrée en lice face au Moldave Radu Albot (ATP 46), avant de s'imposer 4-6, 7-5, 6-3 en 2h09.

  • 23 mars
    • 23 mars

    Robin et Laurens Devos sortis en demi-finales

    Les frères Robin et Laurens Devos ont été éliminés en demi-finale de l'Open d'Espagne de tennis de table, une épreuve des ITTF Challenge Series, à Guadalajara. Le duo belge s'est incliné 3 sets à 0 (11-9, 11-8, 14-12) face aux Allemands Kilian Ort et Dang Qiu.

    • 23 mars

    Kwik champion de Belgique de korfbal en salle

    Kwik est devenu champion de Belgique de korfbal en salle pour la troisième fois de son histoire samedi. L'équipe de Merksem a battu en finale à Herentals Borgerhout/Groen-Wit sur le score de 18-14 (repos: 11-9). Le dernier titre de Kwik remontait à 1981.

    • 23 mars

    Blessée au genou, Serena Williams déclare forfait

    Serena Williams a déclaré forfait pour la suite de l'Open de Miami, ont annoncé les organisateurs. L'Américaine, 10e joueuse mondiale et 10e tête de série, est blessée au genou gauche. Elle aurait dû affronter au troisième tour la Chinoise Wang Qiang, qui se qualifie donc pour les 8e de finale sans jouer.

    • 23 mars

    Gregory van der Wiel quitte Toronto

    Le club de MLS de Toronto a annoncé qu'il se séparait de l'ancien international néerlandais Grégory van der Wiel. Le club canadien compte dans son effectif le Belge Laurent Ciman et l'Espagnol Alejandro Pozuelo qui vient tout juste de quitter le leader de la Pro League, le KRC Genk.

    • 23 mars

    La Suède bat la Roumanie à domicile

    Quart de finaliste du dernier Mondial, la Suède a entamé son parcours qualificatif pour l'Euro 2020 par une victoire 2-1 face à la Roumanie à Stockholm. Les Scandinaves s'installent en tête du groupe I en compagnie de Malte, vainqueur 2-1 contre les Iles Féroé. Le duel entre l'Espagne et la Norvège de 20h45 clôturera la 1ère journée de ce groupe F.

    • 23 mars

    Le Brésil contrarié par le Panama

    Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par le Panama en amical à Porto. Lucas Paqueta, qui portait le N.10 habituellement réservé à Neymar - blessé depuis janvier mais présent en tribunes - a ouvert le score, inscrivant son premier but pour la Seleçao. Le Panama a rapidement égalisé par Adolfo Machado sur coup franc (36e).

    • 23 mars

    Goffin se joue d'Andujar en deux sets

    David Goffin (ATP 20) s'est qualifié pour le troisième tour du tournoi ATP Masters 1000 de Miami, en Floride. Le N.1 belge, exempté de premier tour en tant que 18e tête de série, a battu au deuxième tour l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 88) 6-4, 6-1. La rencontre a duré une heure et demie.

    • 23 mars

    Les shorttrackers peu inspirés à Rostock

    Les Belges n'ont pas joué les premiers rôles ce week-end lors de la finale de la Coupe d'Europe de shorttrack à Rostock. Tant Daphne Merlevede chez les dames que les juniors Nienke Schepers (filles C) et Fré Van Damme (garçons D) ont terminé loin des premières places. Sur 500 mètres, Merlevede a pris la 14e et dernière place. La victoire sur cette distance est revenue à la Néerlandaise Tineke den Dulk, qui mène également le classement général. Schepers est 13e sur 17 après deux deux distances et Van Damme 14e sur 16.

    • 23 mars

    Sagan: 'Mieux que les semaines précédentes'

    Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), 4e de Milan-Sanremo, se sentait mieux que les dernières semaines où il avait été notamment malade sur Tirreno-Adriatico, mais le Slovaque s'est retrouvé enfermé dans le sprint. "Je me sentais plutôt bien aujourd'hui, pas dans ma forme habituelle, mais mieux que les semaines précédentes." a-t-il indiqué.

    • 23 mars

    Prado forfait pour le GP de Grande-Bretagne

    Jorge Prado fait l'impasse sur le Grand Prix de Grande-Bretagne en MX2, dimanche à Matterley-Basin, deuxième rendez-vous du championnat du monde de motocross, a annoncé son équipe KTM. L'Espagnol, 18 ans, champion du monde, souffre de l'épaule.

    • 23 mars

    Van Aert déçu de sa sixième place

    Pour son premier Milan-Sanremo, Wout van Aert était parmi les dix puncheurs à se disputer la victoire au sprint sur la Via Roma, entre hommes forts. Le spécialiste du cyclocross a terminé 6e, le laissant malgré tout avec quelques regrets et remettant en question la gestion de son sprint. "J'ai fait une bonne course, mais malgré cela je suis quand même déçu", a confié le coureur de la formation Jumbo-Visma.

    • 23 mars

    Van Avermaet perd son coéquipier Van Hooydonck

    Nathan Van Hooydonck (CCC) est le premier coureur à avoir abandonné dans la 110e édition de Milan-Sanremo (Ita/WorldTour). Son leader Greg Van Avermaet devra donc poursuivre la course sans un de ses équipiers. Van Hooydonck, 23 ans, qui accompagnait Van Avermaet déjà la BMC depuis 2017, a disparu de la course dès la première moitié de 'La Primavera'. Selon son équipe, le neveu d'Edwig Van Hooydonck souffre de problèmes gastriques depuis plusieurs jours.

    • 23 mars

    Dries Vanthoor 11ème en ouverture du VLN

    Les Belges n'ont pas été vernis ce samedi pour la manche d'ouverture du VLN, championnat d'endurance se déroulant exclusivement sur la Nordschleife (la boucle nord) du Nürburgring, en Allemagne. Dries Vanthoor (Audi) a été le mieux classé en 11e position.

    • 23 mars

    Boe bat le record de Fourcade

    Johannes Boe a remporté la poursuite (12,5 km) lors de la manche finale de la Coupe du monde de biathlon. Avec cette 15e victoire cette saison, le Norvégien devient le seul détenteur de succès sur une saison. Vendredi, en gagnant le sprint, il avait égalé le record détenu depuis 2017 par Martin Fourcade. Malgré trois fautes au tir, Boe a devancé de 13.9 son frère Tarjei Boe. L'Allemand Arnd Peiffer a pris la troisième place à 18.2.

    • 23 mars

    Maes s'adjuge le slalom géant en Autriche

    Sam Maes a remporté le slalom géant des championnats d'Autriche open de ski alpin à Saalbach-Hinterglemm. L'Anversois, qui habite en Autriche, a signé un chrono de 1:47.15 au total des deux manches pour devancer les Autrichiens Roland Leitinger et Johannes Strolz de 3/100e de seconde tous les deux.

    • 23 mars

    Florent Lambiet et Martin Allegro sortis en demi-finales

    Le Thimistérien Florent Lambiet et le Jehaytois Martin Allegro ont été éliminés en demi-finale du double messieurs de l'Open d'Oman de tennis de table, une épreuve ITTF Challenge Plus, à Mascate. Ils ont été battus par les Russes Denis Ivonin et Vladimir Sidorenko en cinq sets, 11-7, 9-11, 5-11, 11-4, 11-7.

    • 23 mars

    Le sélectionneur de Chypre: 'La Belgique est un très grand défi pour nous'

    Les Diables rouges tenteront d'obtenir un deuxième succès en deux matchs de qualifications pour l'Euro 2020 dimanche face à Chypre. Le coach chypriote Ran Ben Shimon ne veut pas que son équipe montre trop de respect pour la Belgique sur la pelouse. "On doit oser jouer au football", a déclaré l'Israélien de 48 ans en conférence de presse au GSP-Stadium de Nicosie. "Je ne surprendrai personne si je dis que la rencontre face à la Belgique est un très grand défi pour nous. Il est important d'être prêts à regarder une si grande équipe dans les yeux. On aura certainement besoin du soutien de nos supporters et nous ne devrons pas monter sur la pelouse avec la peur au ventre." a-t-il ajouté.

    • 23 mars

    La Suisse débute par un succès

    La Suisse a parfaitement entamé son parcours de qualifications pour l'Euro 2020 en battant la Géorgie 0-2 à Tbilissi lors de la première journée du groupe D. L'équipe de Vladimir Petkovic a mis près d'une heure à comprendre comment contourner l'arrière-garde géorgienne. Steven Zuber a débloqué la marquoir à la 57e alors que Denis Zakaria a assuré les siens de la victoire à la 80e minute.

    • 23 mars

    Alaphilippe devant Naesen à Milan Sanremo

    Julian Alaphilippe (Fra/Deceuninck-Quick Step) s'est imposé au sprint sur la Primavera devant Oliver Naesen (BEL/AG2R La Mondiale) et Kwiatowski.

    • 23 mars

    Robin Devos s'incline à l'Open d'Espagne

    Robin Devos (ITTF 99) a été éliminé par le Brésilien Vitor Ishiy (ITTF 122) en huitième de finale de l'Open d'Espagne de tennis de table, une épreuve des ITTF Challenge Series, samedi à Guadalajara. Après le gain du premier set, le N.3 belge a concédé les quatre suivants (7-11, 11-9, 11-8, 14-12, 11-8).

    • 23 mars

    Jeroen Vanneste du simple au double

    Jeroen Vanneste s'est hissé en finale du tournoi ITF Futures de Rovinj (M15), joué sur terre battue, samedi en Croatie. Le Roularien de 25 ans, 88e au classement de l'ITF, a éliminé en demi-finale la tête de série N.1 Andrea Basso (ITF 452) 7-5 et 6-2. Il s'est ensuite imposé en finale du double messieurs en compagnie du Suédois Markus Eriksson, avec qui ils composaient la 1e tête de série. Le duo a battu 7-5 et 6-2 la paire croate Ivan Sabanov et Matej Sabanov.

    • 23 mars

    L'argent après l'or pour Derwael

    Au lendemain de sa médaille d'or aux barres asymétriques, Nina Derwael a obtenu la médaille d'argent en finale de la poutre à Doha.

    • 23 mars

    L'Albanie vire son coach

    Le sélectionneur italien de l'Albanie, Christian Panucci, a été limogé après la défaite vendredi à domicile contre la Turquie (0-2) lors de la 1e journée des qualifications pour l'Euro-2020, a annoncé samedi la Fédération albanaise de football.

    • 23 mars

    Abandon de Nathan Van Hooydonck

    Nathan Van Hooydonck (CCC Team) est le premier abandon de la 110e édition de Milan-Sanremo (Ita/WorldTour). Son chef de file, Greg Van Avermaet, dispose dès lors d'un équipier de moins. Van Hooydonck, 23 ans, qui accompagnait Van Avermaet déjà la BMC depuis 2017, a disparu de la course dès la première moitié de 'La Primavera'. Selon son équipe, le neveu d'Edwig Van Hooydonck souffre de problèmes gastriques depuis plusieurs jours.

    • 23 mars

    'Football Leaks': le hacker en détention provisoire

    Le Portugais Rui Pinto, hacker à l'origine des révélations des "Football Leaks" soupçonné par la justice de son pays de vol de données et de tentative d'extorsion, a été placé en détention provisoire à l'issue d'un premier interrogatoire vendredi soir au tribunal d'instruction de Lisbonne. "Le lanceur d'alerte des #Footballleaks Rui Pinto a été placé en détention provisoire par les juridictions portugaises. Nous nous battrons pour sa liberté compte tenu de l'importance de son geste citoyen mais aussi pour ce qu'il est", a réagi sur Twitter l'avocat au barreau de Paris Vincent Brengarth, membre de l'équipe internationale d'avocats du hacker portugais.

    • 23 mars

    Doublé du Brugeois Openda contre la Serbie

    La Belgique a battu la Serbie 2-0 samedi en début d'après-midi à l'issue de son 2e match du Tour Elite de l'Euro U19 de football joué à Oderzo en Italie. Les joueurs de Jacky Mathijssen se sont imposés grâce à un nouveau doublé de Loïs Openda. L'attaquant du Club Bruges a d'abord a converti un penalty obtenu à la 39e à la suite d'une faute commise sur Othman Boussaid. Il a ensuite inscrit son 4e du tournoi à la 61e.

    • 23 mars

    Femke Hermans perd son combat pour le titre mondial

    Femke Hermans, 29 ans, a perdu son combat pour le titre mondial de boxe IBF dans la catégorie super-moyens. Celui-ci était vacant. Elle s'est inclinée aux points face à la Suédoise Elin Cederroos, 34 ans, au terme des dix rounds disputés à Pamel-Roosdaal.

    • 23 mars

    Messi ne sera pas du déplacement à Tanger

    Lionel Messi ne fera pas le déplacement à Tanger, où la sélection argentine doit affronter le Maroc mardi, en raison de douleurs au pubis, a annoncé vendredi la Fédération argentine de football.

    • 23 mars

    Casey et Cook partagent la tête

    L'Anglais Paul Casey et l'Américain Austin Cook se partagent la première place du Valspar Championship, le tournoi du circuit professionnel américain de golf (PGA), doté de 6,7 millions de dolalrs, après le 2e tour disputé vendredi à Palm Harbor (Floride).

    • 23 mars

    Le patron du PSG entendu

    Le président qatarien du club de football français du Paris-Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a été entendu mercredi à Paris par des juges qui enquêtent sur des soupçons de corruption en marge de la candidature de Doha aux Mondiaux d'athlétisme 2019, a révélé une source proche du dossier.

    • 23 mars

    Vergne s'impose en Chine

    Le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah), champion en titre, a remporté samedi le ePrix de Sanya (Chine), devenant le sixième vainqueur différent en six courses du championnat automobile de Formule E (monoplaces électriques), depuis le début de la saison. Partie de la 8e position, Jérôme D'Ambrosio (Mahindra) a pris la 7e place à 17.340 secondes. Stoffel Vandoorne (HWA), 13e des essais, a abandonné.

    • 23 mars

    Les Lakers et LeBron James privés de Play-Offs

    Les LA Lakers se sont inclinés vendredi dans leur Staples Center 106-111 face aux Brooklyn Nets. Les Lakers sont désormais éliminés de la course aux play-offs en NBA.

    • 23 mars

    Laura Gonzalez Escallon ne franchit pas le cut

    Laura Gonzalez Escallon n'a pas réussi à franchir le cut au tournoi de golf de la Founders Cup, une épreuve de la LPGA dotée de 1,5 million de dollars, vendredi sur le parcours Wildfire de Phoenix (Arizona). La Hulpoise se classe à une 118e place partagée. La Chinoise Yu Liu et la sud-Coréenne Sung Hyun Park, la N.1 mondiale, partagent la 1e place.

    • 23 mars

    Boyata et Sels également forfaits

    Après le forfait de Romelu Lukaku (blessure au pied), l'Union belge de football a annoncé officiellement samedi matin les forfaits du défenseur Dedryck Boyata et du gardien de but Matz Sels en vue du match des Diables Rouges dimanche à Nicosie. La Belgique y dispute à 20h45 face à Chypre son 2e match des qualifications de l'Euro 2020 de football (groupe I).

    • 23 mars

    Comme on se retrouve

    Moins d'une semaine après leur duel en finale à Indian Wells, Bianca Andreescu (WTA 24) et Angelique Kerber (WTA 4) vont se retrouver au 3e tour du tournoi WTA Premier de Miami samedi lors du dernier match de la journée dans le Stadium.

    • 23 mars

    Lendemain d'Indian Wells difficile pour Thiem

    Vainqueur dimanche dernier de son premier tournoi Masters 1000 de sa carrière à Indian Wells, l'Autrichien Dominic Thiem a été éliminé d'entrée vendredi au Masters 1000 de Miami. Le nouveau N.4 mondial s'est incliné 6-4, 6-4 contre une des révélations de ce début d'année, le jeune Polonais de 22 ans Hubert Hurkacz (ATP 54).

    • 23 mars

    Mauvaise journée pour les Belges

    Les Belges ont connu samedi, une journée désastreuse au Maybank Championship, le tournoi de golf du circuit européen (European Tour) doté de 3 millions de dollars. Sur le parcours de Saujana à Shah Alam-Kuala Lumpur en Malaisie. Ils ont rendu des cartes respectives de 78, 76 et 78 coups au terme de leur 3e parcours. Pieters, qui avait pris la tête au terme du deuxième tour, n'est plus que 42e à 11 coups de l'Espagnol Nacho Elvira. Detry est tombé à la 60e place, et Colsaerts se retrouve à la 73e et dernière place.

    • 23 mars

    Alors, on danse

    Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté leur 4e titre de champions du monde de danse sur glace, samedi à Saitama au Japon, deux mois après avoir remporté un cinquième titre européen consécutif à Minsk en Bélarus.

    • 23 mars

    Sans Lukaku à Chypre

    Blessé au pied, Romelu Lukaku déclare forfait pour le match de qualification pour l'Euro 2020 contre Chypre dimanche soir, a indiqué l'Union belge de football samedi matin sur Twitter.

    • 23 mars

    Van den Bergh et Huybrechts au second tour

    Dimitri Van den Bergh (PFC-30) et Kim Huybrechts (PDC-25) se sont qualifiés vendredi pour l'European Darts Open (European Tour 1/135.000 pounds) à Leverkusen. Van den Bergh a battu 6-1 l'Anglais Richie Edhouse (PDC-102). Huybrechts a pris la mesure de l'Allemand Nico Kurz 6-5.

    • 23 mars

    L'Argentine de Messi s'incline 1-3 face au Venezuela

    Le retour de Lionel Messi en équipe d'Argentine 265 jours après la défaite contre la France au Mondial en Russie n'a pas été couronné de succès. L'Albiceleste s'est inclinée 1-3 face au Venezuela vendredi au stade Wanda Metropolitano de Madrid. Appelé pour la première fois en équipe nationale, l'ex-Anderlechtois Matias Suarez, 30 ans, est monté au jeu à la mi-temps à la place de Gonzalo Martinez.

    • 23 mars

    Valence face à Alba Berlin en finale

    Valence et Sam Van Rossom rencontreront Alba Berlin en finale de l'EuroCoupe de basket. Les Allemands ont battu Morabanc Andorre 81-87 dans la deuxième manche de la demi-finale, jouée au meilleur des trois matchs. Berlin avait déjà remporté la première manche 102-97. Valence, l'équipe du Belgian Lion Van Rossom, avait assuré sa qualification dès vendredi en s'imposant 73-79 chez les Russes de Unics Kazan.

    • 23 mars

    Les Belges éliminés à Saint-Nicolas

    Toutes les Belges ont été éliminées en qualification lors de la manche de Coupe du monde d'escrime, au sabre, vendredi à Saint-Nicolas. Alexandre Gevaert, la seule à s'être sortie de la phase de poule, a été éliminée au deuxième tour du tableau préliminaire 15-12 par la Sud-Coréenne Hin Wai. Jolien Corteyn, Saartje Corteyn, Floriane Aelvoet et Nan Van Rijckeghem ont éliminées en phase de poules.

    • 23 mars

    L'Angola qualifié pour la CAN aux dépens du Burkina Faso

    L'Angola s'est qualifié, aux dépens du Burkina Faso, pour sa huitème Coupe d'Afrique des nations en s'imposant au Botswana (1-0), vendredi, lors des éliminatoires de la CAN-2019. Les 'Palancas Negras' devaient absolument l'emporter à domicile puisque, dans le même temps, le Burkina Faso de Bertrand Traoré a dominé la Mauritanie (1-0).

  • 22 mars
    • 22 mars

    Victoires pour la France et l'Angleterre, nul pour le Portugal

    La France et l'Angleterre n'ont pas manqué leur premier rendez-vous des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Les Bleus se sont imposés en Moldavie (1-4) et les Anglais ont passé la Tchéquie à la moulinette (5-0). Par contre, le Portugal avec le revenant Cristiano Ronaldo a été tenu en échec par l'Ukraine au Estadio de Luz à Lisbonne (0-0).

    • 22 mars

    Charleroi prend sa revanche sur Limbourg United

    Charleroi a dominé Limbourg United 99-80 vendredi lors de la 20e journée de l'Euromillions Basket League. Charleroi prend ainsi sa revanche sur Limbourg United qui s'était imposé 82-79 il y a une semaine lors des débuts sur le banc limbourgeois de Brian Lynch, licencié fin novembre de Charleroi.

    • 22 mars

    OH Louvain gagne à Lommel

    Les barrages pour le maintien (playdowns) en Proximus League ont débuté vendredi par la victoire d'OH Louvain à Lommel (0-2). Les équipes classées de la 5e à la 8e place au terme des deux phases du championnat prennent part à cette compétition. Dimanche à 16 heures, Tubize recevra Roulers.

    • 22 mars

    L'Angola qualifié pour la CAN

    L'Angola s'est qualifié, aux dépens du Burkina Faso, pour sa huitème Coupe d'Afrique des nations en s'imposant au Botswana (1-0), vendredi, lors des éliminatoires de la CAN-2019. Les 'Palancas Negras' devaient absolument l'emporter à domicile puisque, dans le même temps, le Burkina Faso de Bertrand Traoré a dominé la Mauritanie (1-0).

    • 22 mars

    Robin Devos en huitièmes de finale de l'Open d'Espagne

    Robin Devos (ITTF 99) s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Espagne de tennis de table, une épreuve des ITTF Challenge Series, vendredi à Guadalajara. Devos a d'abord sorti l'Italien Marco Rech Dalldosso (ITTF 191) 4-1 (11-6, 13-11, 11-7, 9-11, 11-7) au premier tour du simple messieurs. Il a ensuite trouvé les ressources pour renverser 4-2 le Français Enzo Angles (ITTF 180) après avoir été mené de deux sets (10-12, 11-13, 12-10, 11-5, 11-8, 11-7). Robin Devos défiera en 8e de finale le Brésilien Vitor Ishiy (ITTF 122) samedi.

    • 22 mars

    Lecluyse équipière de Hosszu

    Fanny Lecluyse disputera l'International Swimming League, un nouveau circuit de compétitions en natation, au sein de la Team Iron de la Hongroise Katinka Hosszu. C'est ce que la Mouscronnoise, médaillée de bronze aux Mondiaux en petit bassin en décembre 2018 à Hangzhou (Chine), a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux. L'International Swimming League est un nouveau circuit de natation réunissant douze "clubs", six américains et six européens comprenant chacun douze nageurs et douze nageuses, pour une série de compétitions organisées entre août et décembre 2019, avec un "Final Four" à Las Vegas. En fonction de leur classement dans la course, les nageurs rapporteront un certain nombre de points à leur équipe.

    • 22 mars

    Froome au Tour de Catalogne

    Chris Froome figure dans la sélection de Sky pour le Tour de Catalogne (25-31 mars). Le quadruple vainqueur du Tour de France avait fait l'impasse fin février sur le Tour des Emirats arabes unis en raison d'un état de fatigue après avoir participé au Tour de Colombie. Ce sera la sixième participation de Froome au Tour de Catalogne, où son meilleur résultat est une sixième place en 2014.

    • 22 mars

    L'Union belge demande plus de respect pour les arbitres

    Le département arbitrage de l'Union belge de football (URBSFA) a tenu une séance d'information vendredi à Tubize dans l'optique des playoffs. Il y a eu une réunion à part pour les six clubs engagés dans les playoffs 1. Le patron des arbitres, Johan Verbist, a expressément exhorté les participants à respecter les décisions arbitrales. Frank De Bleeckhere, le coach des arbitres du top, a tenu à mettre les points sur les i en énumérant les principales lignes directrices définies lors d'une séance de l'UEFA à Belgrade il y a deux semaines

    • 22 mars

    Merlevede 14e à Rostock

    Daphne Merlevede a terminé 14e et dernière du 1.500m lors de la finale de la Coupe d'Europe de shorttrack, vendredi, à Rostock. La Brugeoise n'a pas réussi à se qualifier en demi-finales sur 500 mètres. La victoire sur 1.500m est revenue à la Néerlandaise Tineke den Dulk devant l'Allemande Gina Jacobs et la Néerlandaise Emma van Zuijlen.

    • 22 mars

    Valence en finale de l'EuroCoupe

    Valence, avec le Belgian Lion Sam Van Rossom, s'est qualifié vendredi pour la finale de l'EuroCoupe de basket. Valence s'est imposé 73-79 chez les Russes d'Unics Kazan dans la deuxième demi-finale. Les Espagnols avaient remporté la première manche 69-64 mardi. Les demi-finales sont jouées au meilleur des trois matchs. Van Rossom a joué 20 minutes avec 15 points, 2 rebonds et 3 assists au compteur.

    • 22 mars

    1000 euros d'amende pour le Standard

    La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé vendredi une amende de 1.000 euros au Standard suite aux chants entonnés par ses supporters lors du match à Genk. Le 8 février, lors du déplacement à Genk, des supporters du Standard ont chanté à deux reprises 'puta Racing Genk' en direction des fans limbourgeois. Les faits avaient été rapportés par le match delegate. "Ce chant contrastait avec le comportement positif des supporters du Standard durant l'hommage à un supporter de Genk décédé", avait indiqué le match delegate.

    • 22 mars

    Wickmayer prend un set à Osaka

    La numéro 1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka n'a pas eu la tâche aisée face à Yanina Wickmayer au deuxième tour du tournoi de tennis WTA Premier de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars. Yanina Wickmayer, 29 ans, 141e mondiale, s'est inclinée face à la numéro 1 mondiale, 21 ans, en trois sets: 6-0, 6-7 (3/7), 6-1 en 2 heures et 10 minutes de jeu.

    • 22 mars

    La ligne du hors-jeu sera courbe

    Lors des playoffs, l'arbitre assistant vidéo (VAR) et l'arbitre auront accès à une ligne de hors-jeu virtuelle dans tous les matchs. Ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. Cette ligne sera également visible sur l'écran du téléviseur, mais elle semblera incurvée car elle suivra la courbe de la pelouse. La firme Deltacast, dont la technologie a été testée par la FIFA en 2018 et avait auparavant été utilisée par les opérateurs de télévision, fournira cette ligne virtuelle aux arbitres vidéos. Ceux-ci ont eu l'occasion de se familiariser avec l'outil ces dernières semaines.

Archive

Facebook

Twitter