Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 août

    Dylan Teuns fait coup double

    Dylan Teuns (BMC Racing) a remporté dimanche la quatrième et dernière étape de l'Arctic Race (2.HC), course à étapes de quatre jours qui se dispute en Norvège. Teuns est arrivé seul sur la ligne d'arrivée de Tromso après 160,5 km devançant de onze secondes le Français Loïc Chetout (Cofidis) et le Norvégien Erik Sven Bystrom (Katusha-Alpecin). Teuns, déjà leader avant cette dernière étape, a par la même occasion enlevé le classement général de l'épreuve. C'est la troisième course à étape consécutive remportée par le Belge de 25 ans après ses succès au Tour de Pologne et au Tour de Wallonie.

  • 25 févr.
    • 25 févr.

    La Corée du Sud demeure la référence en billard à trois bandes

    La Corée du Sud a conservé son titre de champion du monde de billard à trois bandes par équipes nationales, dimanche à Viersen, en Allemagne. L'équipe coréenne, composée de Choi Sung-Won (UMB-12) et Kang Dong Koong (UMB-17) a battu en finale le duo autrichien formé par Arnim Kahofer (UMB-60) et Andreas Efler (UMB-97), sur le score de 40-30.

    • 25 févr.

    Harbaoui unique buteur à Courtrai

    Courtrai réalise une mauvaise opération: les Kerels se sont inclinés à domicile face à Zulte Waregem, qui confirme son rôle d'arbitre dans la course aux Play-Offs 1.

    • 25 févr.

    Van Uytvanck: 'Sans mon service, je n'aurais pas pu gagner'

    C'est une Alison Van Uytvanck radieuse qui a soulevé son troisième trophée en carrière. Dimanche, elle a émergé d'un âpre duel contre la Slovaque Dominika Cibulkova, 33e joueuse à la WTA et première tête de série, remportant le tournoi de tennis de Budapest, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, dimanche en Hongrie.

    "Nous avons toutes les deux très bien joué durant toute la rencontre", a déclaré la Belge de 23 ans après sa victoire 6-3, 3-6 et 7-5 après 2h13. "J'étais peut-être un peu mieux dans le premier set et elle dans le deuxième. Une fois dans la manche décisive, j'ai juste essayé de jouer chaque point du mieux que je le pouvais."

    • 25 févr.

    La Real Sociedad et Januzaj battus à Valence

    La Real Sociedad a été battue 2-1 au stade Mestalla du FC Valence lors de la 25e journée de championnat d'Espagne de football. Adnan Januzaj est monté au jeu à la 69e et n'a pas été en mesure d'inverser la tendance.

    • 25 févr.

    Ellen van Dijk s'adjuge le Circuit du Hageland

    La Néerlandaise Ellen van Dijk (Team Sunweb) a remporté dimanche le Circuit du Hageland, course cyclisye pour dames disputée dimanche sur 132 km à Tielt-Winge. Elle a devancé de 12 secondes l'Australienne Chloe Hosking et la championne de Belgique Jolien D'hoore.

    • 25 févr.

    MPM pour Kendricks et Lavillenie

    Le Français Renaud Lavillenie et l'Américain Sam Kendricks ont signé tous les deux dimanche la meilleure performance mondiale de l'année en sautant 5,93 m à l occasion du All Star Perche, à Clermont-Ferrand, à une semaine des championnats du monde en salle de Birmingham (du 1er au 4 mars).

    • 25 févr.

    La Chine gagne la Coupe du monde de tennis de table

    La Chine a remporté la Coupe du monde de tennis de table par équipes en battant le Japon 3-0 en finale, dimanche à Londres. La finale dames opposait aussi la Chine au Japon et, comme chez les hommes, les Chinoises se sont imposées 3-0. La Coupe du monde par équipes était organisée pour la première fois depuis 2015. Elle réunit 12 équipes chez les hommes et chez les femmes: le pays-hôte, les champions continentaux et les pays les mieux classés aux Mondiaux.

    • 25 févr.

    Le Standard partage face au Club

    Le Standard a partagé contre le Club de Bruges (1-1) et voit les Play-Offs I s'éloigner au terme de la 28e journée de Jupiler Pro League.

    • 25 févr.

    Olivier Philippaerts 2e à Göteborg

    Olivier Philippaerts, sur H&M Legend of Love, a pris la 2e place de la manche de Coupe du monde de saut d'obstacles disputée dimanche dans le cadre du Jumping de Göteborg, en Suède. La victoire est revenue au Suédois Henrik von Eckermann (Mary Lou 194). Nicola Philippaerts (H&M Harley van de Bisschop) a terminé 4e de ce barrage à onze.

    • 25 févr.

    Quatre partages en D1B

    Vainqueur de la deuxième tranche et par conséquent qualifié pour la finale de D1B face au Beerschot Wilrijk, le Cercle de Bruges a terminé la phase classique par un partage 1-1 contre Westerlo. Oud-Heverlee Louvain, 2e du classement avec 47 points, a été rejoint par Roulers (1-1). Score identique entre Beerschot-Wilrijk et le Lierse. Enfin, Tubize s'est fait rejoindre en toute fin de match par l'Union Saint-Gilloise (1-1).

    • 25 févr.

    La neige s'invite à Turin

    Le match de la 26e journée du Championnat d'Italie entre la Juventus de Turin et l'Atalanta Bergame, initialement prévu dimanche à 18h00, a été reporté en raison de la neige qui tombe en abondance sur le nord du pays, ont annoncé les officiels.

    • 25 févr.

    Moukrime 4e du 1500m à Glasgow

    Tarik Moukrime a terminé 4e du 1500 m messieurs du meeting d'athlétisme en salle de Glasgow, comptant pour l'IAAF World Indoor Tour, dimanche en Ecosse. Il a couru en 3:40.73 et termine premier Européen de cette course remportée par le Kényan Bethwell Kiprotich Birgen en 3:37.76. Le Kényan Vincent Kibet (3:37.88) et l'Australien Ryan Gregson (3:38.00) prennent les 2e et 3e places

    • 25 févr.

    Nikiforov 5e à Düsseldorf

    Toma Nikiforov est passé à côté de la médaille de bronze en moins de 100kg au Grand Chelem de judo de Düsseldorf, le deuxième de la saison, dimanche en Allemagne. Joachim Bottieau (-90kg) a succombé au 3e tour face au champion olympique alors que Benjamin Harmegnies était éliminé dès son premier combat (2e tour) en plus de 100kg.

    • 25 févr.

    Défaite du Chievo Vérone contre la Fiorentina

    Enfin, Samuel Bastien a été remplacé à la mi-temps lors de la défaite du Chievo Vérone 1-0 contre la Fiorentina. Le Chievo est 15e de Serie A avec 25 points, cinq de plus que le premier relégable, la Spal.

    • 25 févr.

    Praet sur le banc lors du succès de la Samp

    Dennis Praet a quant à lui fêté son retour dans le groupe de la Sampdoria après sa blessure mais est resté sur le banc lors de la victoire des siens 2-1 face à l'Udinese. Les Génois sont sixième du classement avec 44 points.

    • 25 févr.

    Jordan Lukaku s'impose avec la Lazio

    Jordan Lukaku a participé à la large victoire 0-3 de la Lazio face à Sassuolo dimanche après-midi lors de la 26e journée de Serie A. Absent en Europa League jeudi, le Diable rouge a été remplacé à l'heure de jeu. Grâce à cette victoire, les 'Biancocelesti' conservent leur troisième place au classement en repassant devant l'Inter.

    • 25 févr.

    Lilian Calmejane en guerrier

    Le Français Lilian Calmejane (Direct Energie) s'est adjugé en "guerrier" la Drôme Classic (1.1), courue dimanche sur 209 kilomètres autour de Livron, dans le sud-est de la France, par un temps glacial. Il s'est imposé devant l'Equatorien Jhonatan Narvaez et le Luxembourgeois Bob Jungels. Premier Belge, Pieter Serry a pris la 9e place.

    • 25 févr.

    United vient à bout de Chelsea

    Manchester United a battu Chelsea 2-1 dimanche après-midi à Old Trafford lors d'un match comptant pour la 28e journée de Premier League. Eden Hazard a animé les offensives des Blues et donné la passe décisive à Willian pour le but du 0-1 (32e). Romelu Lukaku s'est quant à lui chargé de remettre les siens sur le droit chemin à la 39e pour son treizième but en Premier League cette saison avant d'offrir le ballon de la victoire à Jesse Lingard en deuxième période (76e). Thibaut Courtois était lui aussi titulaire contrairement à Marouane Fellaini, toujours blessé.

    • 25 févr.

    Mathieu van der Poel dit 32

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté dimanche le Prix de clôture d'Oostmalle, qui met traditionnellement un terme à la saison internationale de cyclocross. Une saison 2017-2018 que van der Poel boucle avec 32 victoires au compteur, un record.

    • 25 févr.

    Khachanov lauréat à Marseille

    Le Russe Karen Khachanov (ATP 47/N.9) s'est défait du Français Lucas Pouille (ATP 16/N.3) en finale du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille. Le jeune Karen Khachanov, 21 ans et 47e mondial, a émergé au terme de trois sets serrés: 7-5, 3-6 et 7-5.

    • 25 févr.

    Groenewegen en costaud à Kuurne

    Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) a remporté au sprint la 70e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le Néerlandais a devancé au sprint le Français Arnaud Démare et l'Italien Sonny Colbrelli.

    • 25 févr.

    Les Belgian Lions s'inclinent en France

    Les Belgian Lions se sont inclinés en France 64-49 lors des qualifications du Mondial 2019. Après 4 défaites de rang, la Belgique est contrainte à l'exploit lors des 2 dernières journées.

    • 25 févr.

    Pas de 3e sacre en double pour Flipkens

    Kirsten Flipkens, associée à la Suédoise Johanna Larsson, a été battue en finale du double au tournoi de tennis WTA de Budapest. La Belge de 32 ans et la Suédoise, têtes de série N.1, se sont inclinées 4-6, 6-4, et 10/3 au super tie-break devant l'Espagnole Georgina Garcia-Perez et la Hongroise Fanny Stollar.

    • 25 févr.

    Anderlecht se fait peur malgré un triplé de Teodorczyk

    Anderlecht, pour la première de Marc Coucke, s'est fait peur mais l'a emporté devant Mouscron (5-3), grâce notamment à un triplé de Lukasz Teodorczyk.

    • 25 févr.

    Jeroen D'Hoedt champion de Belgique en cross court

    Jeroen D'Hoedt a conquis dimanche son première titre de champion de Belgique de cross court à Bruxelles au terme d'un sprint au coude à coude avec le Liégeois Oussama Lonneux.

    • 25 févr.

    Sels s'impose en clôture à Oostmalle

    Loes Sels (Crelan-Charles) a remporté le Grand Prix de clôture de la saison de cyclocross à Oostmalle dimanche. Loes Sels, 32 ans, a devancé sa coéquipière, la Néerlandaise Maud Kaptheijns. Une autre Néeralandaise Annemarie Worst, 3e, complète le podium. Laura Verdonschot a pris la 4e place. La championne du monde Sanne Cant a chuté et abandonné.

    • 25 févr.

    Tottenham émerge à Crystal Palace

    Tottenham est finalement parvenu à trouver la faille sur la pelouse de Crystal Palace en s'imposant 0-1 grâce à un but à la 89e de Harry Kane dimanche lors de la 28e journée de Premier League. Toby Alderweireld, légèrement touché aux ischio-jambiers, et Jan Vertonghen, indisponible suite à un coup à la cheville samedi à l'entraînement, n'étaient pas sur la feuille de match.

    • 25 févr.

    La Coupe sans jouer pour Ann Wauters

    Malgré 30 points en finale dimanche, Hind Ben Abdelkader a du laisser la Coupe de Turquie à Yakin Dogü. La meneuse bruxelloise et son club d'Hatay ont en effet été battus 86 à 79 dimanche à Mardin (sud de la Turquie) face à l'équipe d'Ann Wauters, qui n'a cependant pas joué.

    • 25 févr.

    Kimeli et Truyers champions de Belgique à Laeken

    Isaac Kimeli a remporté le titre de champion de Belgique au Parc de Laeken en dominant le favori Soufiane Bouchikhi. Imana Truyers s'est elle imposée chez les femmes.

    • 25 févr.

    Le White Star remporte le tournoi

    Le Royal White Star, auteur d'un partage 4-4 avec les Lituaniennes de Gintra Strekte dans son dernier match de la division B de l'Euro Indoor des clubs féminins de hockey en salle, a remporté son tournoi, le Champions Trophy, dimanche à Prague, en République tchèque. Le club éverois était déjà assuré de la remontée en division A, le top 8 européen de la compétition.

    • 25 févr.

    La flamme est éteinte

    Les XXIIIe JO d'hiver se sont officiellement terminés dimanche, à Pyeongchang, en Corée du Sud, avec l'extinction de la flamme olympique et la remise du drapeau olympique à Pékin, ville-hôte de l'édition 2022.

    • 25 févr.

    Valverde s'adjuge le Tour d'Abu Dhabi

    Alejandro Valverde a remporté pour le Tour d'Abu Dhabi (WorldTour) pour la première fois de sa carrière. L'Espagnol a fait la différence au général en remportant la cinquième et dernière étape entre Qasr Al Muwaiji et la montée de Jebel Hafeet sur 199 km dimanche. Le leader de l'équipe Movistar, 37 ans, a devancé le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) au sprint et le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) de 15 secondes.

    • 25 févr.

    Coucke dit au revoir au KV Ostende sur Twitter

    Marc Coucke a salué le KV Ostende sur Twitter dimanche. "Ce beau club reste entre de bonnes mains, avec un grand capitaine et une super équipe. Bon vent. Je navigue désormais vers un autre port mais le KV Ostende restera à jamais dans mon c?ur", a twitté le repreneur du RSC Anderlecht. "Je remercie les fans, les sponsors, les sympathisants ainsi que le staff et les joueurs pour ces cinq années fantastiques et ces adieux inoubliables", a encore écrit Coucke.

    • 25 févr.

    Zanevska abandonne en demi-finales

    Maryna Zanevska a abandonné en demi-finales du tournoi de tennis ITF d'Altenkirchen, épreuve sur moquette dotée de 25.000 dollars, samedi en Allemagne.

    La Belge de 24 ans, 189e à la WTA, était menée 3-1 par le Tchèque Karolina Muchova (WTA 265) quand elle a jeté l'éponge après 14 minutes de match. Les raisons de son abandon ne sont pas encore connues. Maryna Zanevska, associée à la Grecque Valentini Grammatikopoulou, a renoncé également à jouer la finale du double au programme dimanche, laissant la victoire à la Lettonne Diana Marcinkevinca et la Polonaise Katarzyna Pieter (N.4).

    • 25 févr.

    La Russie espère être réintégrée 'dans les prochains jours'

    Le Comité olympique russe (ROC) a indiqué espérer sa réintégration "dans les prochains jours" au sein du Comité international olympique (CIO) qui a pourtant maintenu sa suspension dimanche, à la suite du scandale de dopage institutionnalisé.

    "Nous espérons et comptons sur la réintégration du ROC au sein du Comité international olympique (CIO) dans les prochains jours", a indiqué le ROC dans un communiqué. "Notre priorité absolue est le statut de notre pays et les intérêts de nos sportifs", a-t-il poursuivi.

    • 25 févr.

    Colsaerts termine 34e et Detry 39e au Qatar

    Nicolas Colsaerts a fini par passer devant Thomas Detry pour terminer à la 34e place du Masters du Qatar de golf, épreuve de l'European Tour (EPGA) dotée de 1,75 million de dollars, dimanche à Doha. Le Bruxellois, 35 ans, a rendu une dernière carte de 70 pour gagner 9 places par rapport à samedi. Thomas Detry a concédé lui 16 places pour terminer 39e.

    • 25 févr.

    Total record pour Jessica Korda en Thaïlande

    L'Américaine Jessica Korda a enregistré un 6e succès sur le circuit LPGA de golf, mais le premier depuis 2015, en s'adjugeant, avec un score record, le tournoi de Thaïlande, épreuve dotée de 1,6 million de dollars, dimanche à Bang Lamung. En enfilant une 4e et dernière carte de 67 coups, Jessica Korda, 24 ans, a poursuivi sur une semaine de rêve pour l'Américaine qui avait réussi un deuxième tour en 62 coups, record du parcours. Son total de 262 la laisse à 25 coups sous le par, un record aussi.

    • 25 févr.

    Deuxième minimum pour l'Euro pour Valentine Dumont

    Valentine Dumont a nagé le 200m libre en série des championnats flamands (VZF) dimanche à Anvers en 1:59.69 soit en-dessous du temps limite requis pour l'Euro de natation en grand bassin de Glasgow, Ecosse. Le minimum demandé est de 2:00.12. C'est le deuxième minimum réalisé par la Namuroise, 17 ans, après son chrono de 4:13.06 la veille sur 400m libre (minimum fixé à 4:13.26).

    • 25 févr.

    Swings n'a pas trop fait la fête

    Bart Swings n'a pas eu l'occasion de beaucoup fêter sa médaille d'argent samedi soir. "Avec toutes les obligations liées à la presse et au contrôle antidopage, il était rapidement 3h", a-t-il expliqué dimanche à Pyeongchang. "J'ai bu encore un verre de champagne avec les Belges et puis j'ai été dans ma chambre où j'ai téléphoné à ma copine. A 9h, j'étais déjà debout. C'était une nuit très courte." "C'était une très bonne course", a analysé Swings à propos du départ groupé. "J'ai regardé les images plusieurs fois car je voulais analyser mes derniers tours. Je suis toujours très fier."

    • 25 févr.

    De Roey 31e et Leurquin 46e à Bonville

    Manon De Roey a terminé 31e et Chloé Leurquin 46e du Ladies Australian Classic de golf, épreuve du Ladies European Tour dotée de 222.500 euros, à l'issue du 4e et dernier tour dimanche à Bonville. Les deux golfeuses ont légèrement reculé par rapport à leur classement après le troisième tour. Manon De Roey, 26 ans, a rendu une dernière carte de 71, à un sous le par. L'Anversoise a inscrit cinq birdies pour quatre bogeys sur sa carte pour totaliser 292 coups et finir 31e. C'est son meilleur résultat de la saison.

    • 25 févr.

    Björgen égale le record de 8 titres aux JO d'hiver

    Marit Björgen a rejoint ses compatriotes Ole Einar Björndalen et Björn Daehlie au rang des athlètes les plus titrés de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver. En gagnant dimanche le 30 km départ groupe en ski de fond, dernière épreuve des JO de Pyeongchang, la Norvégienne a décroché son huitième titre olympique. Avec 15 podiums en cinq Olympiades, elle creuse l'écart au classement des athlètes les plus médaillés.

    • 25 févr.

    Les Russes champions olympiques de hockey sur glace

    Les athlètes olympiques de Russie, grands favoris de la finale, sont passés tout près de la catastrophe mais ont finalement réussi à remporter leur premier titre en hockey sur glace depuis 26 ans en venant à bout de l'Allemagne 4-3 après prolongation dans une finale des JO haletante dimanche.

    • 25 févr.

    Guéry deuxième du petit Grand Prix du Circuito Hippico del S

    Jérôme Guéry, avec Kelstar du Vingt Ponts a pris la deuxième place du petit Grand Prix d'équitation du Circuit Hippico del Sol samedi comptant pour le Sunshine Tour, samedi à Vejer de la Frontera en Espagne. Jérôme Guéry s'est montré très satisfait de sa monture. "Kelstar du Vingt Ponts confirme une fois encore toutes ses capacités en terminant double sans faute et deuxième du petit Grand Prix", a confié le cavalier de Sart Risbart sur les réseaux sociaux dimanche.

    • 25 févr.

    Wickmayer face à Schiavone à Indian Wells

    Yanina Wickmayer a hérité de l'Italienne Francesca Schiavone (N.6) au premier tour du tournoi de tennis WTA d'Indian Wells 125, épreuve WTA Challenger Series sur surface dure dotée de 150.000 euros qui débute lundi. Yanina Wickmayer, 28 ans, 117e mondiale, n'a jamais perdu encore contre la Milanaise, 37 ans, 93e mondiale, en cinq confrontations, mais leur dernier duel remonte à 2015 au premier tour de l'US Open.

    • 25 févr.

    Kevin Durant n'a pas fait de sentiments face à OKC

    Dans l'ambiance électrique de l'Oracle Arena, les champions NBA en titre Golden State n'ont fait qu'une bouchée samedi d'Oklahoma City, dominé 112 à 80. Alors que le Thunder faisait jeu égal avec les Warriors jusqu'à la mi-temps, Kevin Durant et ses coéquipiers ont passé la vitesse supérieure dans les deux derniers quart-temps. Les joueurs de Steve Kerr ont infligé un sévère 37-11 au Thunder entre la fin du troisième et le milieu du quatrième quart-temps.

    • 25 févr.

    Verdasco et Schwartzman en finale à Rio

    L'Espagnol Fernando Verdasco (N.8), 40e mondial, et l'Argentin Diego Schwartzman disputeront dimanche la finale du tournoi sur terre battue de Rio de Janeiro, Brésil, épreuve ATP 500 sur surface dure dotée de 1.695.825 euros. Samedi en demi-finales, Verdasco, 34 ans, a pris le meilleur sur l'Italien Fabio Fognini (N.5), 21e à l'ATP, 6-1, 7-5, alors que Schwartzman, 25 ans, a battu le Chilien Nicolas Jarry (APT 94) 7-5, 6-2.

    • 25 févr.

    Srisaket Sor Rungvisai conserve le titre WBC des super-mouches

    Le Thaïlandais Srisaket Sor Rungvisai a conservé samedi le titre WBC des super-mouches (-52,163 kg) au Forum d'Inglewood en Californie en l'emportant face au challenger mexicain Juan Francisco Estrada sur décision des juges. Le boxeur de 31 ans conserve son titre pour la deuxième fois à l'issue d'un combat serré, qui s'est déroulé devant un public majoritairement mexicain et acquis à la cause d'Estrada.

    • 25 févr.

    Swings porte-drapeau à la cérémonie de clôture

    C'est Bart Swings qui portera le drapeau belge ce dimanche lors de la cérémonie de clôture des XXIIIe Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, a annoncé le Comité Olympique belge (COIB).

    Le patineur louvaniste de 27 ans a apporté samedi à la Belgique sa première médaille aux Jeux d'Hiver depuis vingt ans, en se classant deuxième de la mass-start. Il avait auparavant récolté de très honorables accessits au 10.000 mètres (huitième) et, surtout, au 5000 mètres (sixième).

    • 25 févr.

    Chumba et Dibaba remportent leur deuxième marathon de Tokyo

    Le Kenyan Dickson Chumba, déjà vainqueur de l'épreuve en 2014, et l'Ethiopienne Birhane Dibaba, dont le nom figurait au palmarès depuis 2015, ont remporté pour la deuxième fois de leur carrière le marathon de Tokyo dimanche dans les rues de la capitale japonaise. Chumba s'est imposé en 2h05:30 devant le Japonais Yuta Shitara (2h06:11) qui a amélioré le record de son pays vieux de 16 ans, et le Kenyan Amos Kipruto (2h06:33).

    • 25 févr.

    Doublé allemand en bob à 4

    L'Allemagne a signé le doublé or-argent en bob à 4 messieurs, ultime épreuve de bobsleigh des Jeux olympiques de Pyeongchang, dimanche à l'Olympic Sliding Centre où la Corée du Sud partage la médaille d'argent dans le même temps que le second équipage allemand. L'Allemand Francesco Friedrich, déjà vainqueur du bob à deux, a ainsi réalisé un doublé personnel.

    • 25 févr.

    La Suède prive la Corée du Sud de l'or du curling dames

    La Suède a décroché dimanche la médaille d'or de curling du tournoi féminin des Jeux olympiques de Pyeongchang, privant en finale la Corée du Sud d'un titre tant rêvé par le pays hôte des JO, et récupérant "son" titre olympique dont elle avait été dépossédée par le Canada il y a quatre ans à Sotchi. Sous les yeux du roi de Suède Carl XVI Gustaf, les équipières d'Anna Hasselborg ont nettement battu (8-3) la "Team Kim" sud-coréenne emmenée par la capitaine Kim Eun-jung à la Gangneung Curling Arena.

    • 25 févr.

    Les athlètes russes ne défileront pas derrière leur

    Le Comité exécutif du Comité International Olympique (CIO) a décidé dimanche à l'unanimité de ne pas lever la suspension pour dopage du Comité olympique russe avant la fin des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud. En conséquence et comme lors de la cérémonie d'ouverture, les athlètes russes ne pourront pas défiler derrière leur drapeau à la cérémonie de clôture ce dimanche (20h00, 12h00 belges).

    • 25 févr.

    Pieters sort du top-10 à Palm Beach Gardens

    Thomas Pieters, 26 ans, 42e joueur mondial, a chuté de la septième à la onzième place au Honda Classic, une épreuve du circuit américain PGA de golf dotée de 6.600.000 dollars. Il a bouclé le troisième tour en 71 coups, un au-dessus du par, samedi au PGA National de Palm Beach Gardens.

    L'Anversois avait pourtant très vite intégré le top 3 en signant un birdie dès le premier trou. Il est ensuite resté dans le par sur les neuf trous suivants, avant de concéder des bogeys aux onze et quinze.

    • 25 févr.

    La Belgique sortie par l'Autriche aux Mondiaux de billard

    La Belgique a été éliminée par l'Autriche en quarts de finale des Mondiaux de billard à trois bandes pour équipes nationales, samedi à Viersen, en Allemagne. Frédéric Caudron (UMB-1) et Jozef Philipoom (UMB-44) se sont inclinés 40-36 face aux Autrichiens Armin Kahofer (UMB-60) et Andreas Efler (UMB-97).

    En demi-finales, les Autrichiens affronteront les Turcs Semih Sayginer (UMB-27) et Tayfun Tasdemir (UMB-20). L'autre demi-finale oppose les Sud-Coréens Choi Sung-Won (UMB-12) et Kang Dong Koong (UMB-17) aux Danois Tonny Carlsen (UMB-38) et Thomas Andersen (UMB-70).

    • 25 févr.

    Maaseik, Roulers et Menin s'imposent

    Les favoris se sont imposés samedi lors de leur entrée en matièe en play-offs de l'EuroMillions Volley League. Dans la poule A, Maaseik a battu le Guibertin 3-1 (22-25; 25-18; 25-15; 25-23), après avoir été mené 0-1 par le club wallon. Dans la poule B, Roulers a dominé Gand 3-0 (25-23; 25-8; 25-22) et dans la poule C, Menin s'est imposé 3-0 (25-18; 25-17; 25-17) face à Zoersel.

    • 25 févr.

    Un Barça écrasant avec Vermaelen

    Le FC Barcelone a écrasé Gérone 6-1 samedi dans le derby catalan de la 24e journée de Liga. Thomas Vermaelen est monté au jeu à la 64e en remplacement de Piqué dans les rangs du Barça. Le score était alors de 4-1. Portu avait ouvert le score pour les visiteurs après 3 minutes mais 2 buts de Messi et 2 buts de Suarez avaient permis à Barcelone de mener 4-1 à la pause. Coutinho et Suarez ont fixé le score à 6-1.

    • 25 févr.

    Hasselt dans le Final Four

    La 20e journée de la BENE-League de handball a été marquée par le large succès d'Hasselt chez les Lions de Sittard. Initia consolide ainsi sa 2e place et obtient ainsi son ticket pour le Final Four à 2 journées de la fin de la phase classique. Initia a pris rapidement la direction de la partie pour mener 6-11 et atteindre le repos avec 4 buts d'avance : 8-12. Grâce à Vonckx dans le but, Roelants, Vossen et Robyns, les visiteurs ont creusé l'écart dans le 3e quart d'heure 15-22 pour ensuite gérer la fin de la partie de l'emporter 23-29.

    • 25 févr.

    Svitolina rejoint Henin et Venus Williams

    L'Ukrainienne Elina Svitolina, 4e mondiale, est devenue samedi la troisième joueuse à conserver son titre au tournoi WTA de Dubai, rejoignant ainsi Justine Henin (2003-04) et l'Américaine Venus Williams (2009-2010) au palmarès. "C'est incroyable de gagner à nouveau ici. Même être la championne en titre est déjà incroyable", a réagi Svitolina, âgée de 23 ans, après avoir sèchement battu en finale la Russe Darya Kasatkina 6-4, 6-0.

  • 24 févr.
    • 24 févr.

    Sortie en beauté pour Marc Coucke

    Marc Coucke quitte la présidence du KV Ostende en beauté. Les Côtiers l'ont en effet emporté 2-0 face au STVV à la faveur d'un doublé de Bjelica.

    • 24 févr.

    Eupen prend trois points en or

    Eupen a relancé la lutte pour le maintien en s'imposant 3-2 en infériorité numérique face à Lokeren. Les Pandas remontent à hauteur du FC Malines, alors que Lokeren n'est pas encore mathématiquement sauvé.

    • 24 févr.

    Le White Star retrouve le top 8 européen

    Le Royal White Star a réussi son pari de remonter en division A de la Coupe d'Europe des clubs champions féminins de hockey en salle. Le club éverois a en effet battu le Slavia Prague par 3 buts à 2 (mi-temps: 0-0) dans son premier des deux matchs de classement pour la montée à l'Euro Hockey Indoor Trophy dames de hockey en salle (division B), samedi soir, à Prague (Tch), étant ainsi assuré de terminer à l'une des deux premières places du tournoi donnant accès au top 8 européen des clubs.

    • 24 févr.

    Louis Croenen à l'Euro sur 200m papillon

    Louis Croenen s'est qualifié pour l'Euro de natation de Glasgow (3-9 août) lors de la deuxième journée des championnats flamands (VZF), samedi, à Anvers (grand bassin). Croenen, 24 ans, a nagé en 1:57.77 le 200 mètres papillon, le minima étant fixé à 1:58.15.

    • 24 févr.

    Veldkamp: 'Swings est allé chercher sa médaille d'argent'

    Bart Veldkamp aura été pendant 20 ans le dernier à avoir décroché une médaille pour la Belgique aux Jeux Olympiques d'hiver. L'ancien patineur belge d'origine néerlandaise avait remporté la médaille de bronze du 5000 m en patinage de vitesse aux Jeux de Nagano en 1998. Ving ans plus tard, Bart Swings, son ancien protégé, est monté sur la 2e marche du podium de l'épreuve de départ groupé aux Jeux de Pyeongchang.

    "Il est allé chercher sa médaille d'argent en comblant l'écart sur Sven Kramer dans la finale", déclare Bart Veldkamp, qui présente une émission sur les Jeux sur la NOS, la chaîne publique néerlandaise. "Swings a fait une bonne course. Il a dû se faufiler 'à la Sagan'. Il fallit être très prudent. Il savait qu'il fallait y aller pour combler le trou créé par Kramer. Le Coréen n'allait pas le faire. Swings y est allé avec beaucoup de confiance en lui. Il a fait un bon usage de son unique cartouche au bon moment. Le vainqueur, le Sud-Coréen Lee Seung-Hoon, est le meilleur sur la fin".

    • 24 févr.

    L'Ecosse s'offre l'Angleterre

    L'Irlande est désormais la seule nation en lice pour réaliser le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations après la défaite surprise de l'Angleterre, double tenante du titre, samedi en Ecosse (13-25) lors de la 3e journée. Les Ecossais, qui n'avaient plus battu le XV de la Rose depuis dix ans, ont réalisé une première période de fleu, à l'issue de laquelle ils menaient 22 à 6.

    • 24 févr.

    Van Uytvanck en finale à Budapest !

    Alison Van Uytvanck (WTA 80) a battu Viktoria Kuzmova (WTA 121) 6-4, 6-2 en demi-finales du tournoi WTA de Budapest. Elle défiera ainsi Dominika Cibulkova (WTA 33) en finale dimanche.

    • 24 févr.

    Le Wydad de Casablanca décroche sa première Supercoupe d'Afrique

    Le Wydad de Casablanca s'est adjugé la première Supercoupe d'Afrique de son histoire en s'imposant, samedi, face au TP Mazembe (1-0). L'ancien milieu de Nancy Amine Tighazoui est le héros du match côté marocain avec l'unique but de la rencontre sur une merveille de coup franc (83e).

    • 24 févr.

    Vanmarcke: 'Je peux me satisfaire de cette place'

    Tout comme l'année dernière, Sep Vanmarcke a terminé 3e du Circuit Het Nieuwsblad, course d'ouverture de la saison cycliste belge. Le leader de l'équipe EF Education First-Drapac a fait étalage de sa bonne forme, faussant un instant compagnie aux favoris après une attaque dans le Mur de Grammont avant de terminer 3e sur la ligne à Meerbeke.

    "J'étais encore dans la course pour la victoire jusqu'à trois kilomètres de la fin. Franchement, je peux me satisfaire de cette place car je n'ai pas eu de si bonnes sensations durant toute la course. J'ai été très bien toute la semaine et un peu moins aujourd'hui (samedi, ndlr)", a raconté Vanmarcke, 29 ans.

    • 24 févr.

    Kris Princen remporte le Rallye d'Haspengouw

    Kris Princen (Skoda Fabia R5) a remporté le Rallye d'Haspengouw, la traditionnelle épreuve d'ouverture du championnat de Belgique des rallyes, samedi à Landen. Champion en titre, Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) a pris la 2e place, à 1.2 de Princen. La 3e place revient à Guillaume de Mevius (Peugeot 208 T16).

    • 24 févr.

    Monaco et Tielemans accrochés

    L'AS Monaco a été tenu en échec sur la pelouse de Toulouse (3-3) lors de la vingt-septième journée de Ligue 1. Les Monégasques menaient pourtant encore 1-3 à la 78e. Youri Tielemans, titulaire, est sorti à la 46e alors que le score était de 1-1.

    • 24 févr.

    Van Looy: 'Ce que Bart a fait est fantastique'

    L'argent olympique de Bart Swings a également comblé Gert Van Looy, le leader de la délégation du Team Belgium à Pyeongchang.

    "L'argent de Bart est fantastique. Il a mené une superbe course, il a toujours eu le contrôle. Si tu peux conclure de la sorte, c'est très bien joué !", a réagi Van Looy samedi soir dans les catacombes de l'Ovale de Gangneung. Pour Swings, la médaille était la cerise sur le gâteau après avoir obtenu deux fois la sixième place (5.000 et 1.500m) et une fois la huitième place (10.000 m). "Il a effectué un très bon tournoi", juge Van Looy. "Il a montré dés le début qu'il était prêt et il a réalisé un travail fantastique."

    • 24 févr.

    Liverpool déroule sans Mignolet

    Liverpool s'est imposé largement à domicile (4-1) face à West Ham lors de la vingt-huitième journée de Premier League. Simon Mignolet, resté toute la rencontre sur le banc, et son équipe prennent la deuxième place de Manchester United qui accueille Chelsea dimanche.

    • 24 févr.

    Une finale Khachanov-Pouille à Marseille

    Le Russe Karen Khachanov (ATP 47/N.9) et le Français Lucas Pouille (ATP 16/N.3) se disputeront dimanche le titre au tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, épreuve sur surface dure dotée de 645.485 euros.

    En début d'après-midi, le jeune Karen Khachanov, 47e mondial et 9e tête de série, s'est illustré en venant à bout du Tchèque Tomas Berdych (ATP 17/N.4). Le Russe de 21 ans n'a jamais été inquiété sur sa mise en jeu et a pris le service de Berdych à quatre reprises, s'imposant 6-3, 6-2 en 76 minutes de jeu. En finale du tournoi français, Khachanov sera une nouvelle fois opposé à un joueur mieux classé que lui. En effet, il défiera le Français Lucas Pouille, sorti vainqueur de son opposition face au Bélarusse Ilya Ivashka (ATP 193) sur le score de 6-3, 7-6 (6) après 1h26 de match.

    • 24 févr.

    Vanthourenhout vainqueur du Kleicross de Lebbeke

    Michael Vanthourenhout (Marlux-Bingoal) a remporté samedi le Kleicross de Lebbeke, épreuve du calendrier national de cyclocross. Il a dévancé Tim Merlier et Laurens Sweeck.

    • 24 févr.

    Victoire pour Thorgan Hazard et 'Gladbach

    Le Borussia Monchengladbach s'est imposé samedi sur la pelouse d'Hanovre (0-1) lors de la vingt-quatrième journée de Bundesliga. Thorgan Hazard, titulaire, a été remplacé à la 84e alors que le score était déjà acté.

    • 24 févr.

    Bardet s'adjuge la Classic de l'Ardèche

    Le Français Romain Bardet (AG2R) a remporté samedi la 18e édition de la Classic de l'Ardèche (1.1), qui reliait Guilherand à Granges sur 200,2 km. Il s'est imposé en solitaire avec 47 secondes d'avance sur l'Allemand Maximilian Schachmann (Quick Step Floors). Le Français Lilian Calmejane (Direct Energie) a pris la 3e place à 56 secondes. Eliot Lietaer a terminé 9e et premier Belge à 1:09 de Bardet.

Archive

Facebook

Twitter