Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 août

    Wolfsburg passe en Coupe

    Wolfsburg s'est qualifié pour le deuxième tour de la coupe d'Allemagne en s'imposant 0-1 sur le terrain de Norderstedt qui évolue en quatrième division. Koen Casteels était titulaire entre les perches tandis que Landry Dimata est resté sur le banc pendant les 90 minutes.

  • 20 févr.
    • 20 févr.

    Messi marque enfin contre Chelsea

    Robert Lewandowski a réalisé un doublé pour inscrire ses quatrième et cinquième buts en Ligue des champions, mardi face à Besiktas en 8e de finale aller, mais le Polonais du Bayern reste loin de Cristiano Ronaldo et ses 11 réalisations. Au total, CR7 a marqué à 116 reprises en C1, record dans l'histoire de l'épreuve. Son grand rival de Barcelone Lionel Messi a, lui, brisé le signe indien et inscrit son premier but face à Chelsea en neuf rencontres.

    • 20 févr.

    Le Bayern déjà en quarts de finale, Chelsea et Barcelone se neutralisen

    Le Bayern Munich a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il a battu Besiktas 5-0 au match aller des huitièmes, grâce à ces buts de Thomas Muller (2), Robert Lewandowski (2) et Kingsley Coman. Vida a été exclu à la 16e minute. A Londres, Chelsea et Barcelone ont fait match nul (1-1). Willian a ouvert le score à la 62e, Messi a égalisé à la 75e.

    • 20 févr.

    Kaja Grobelna et Lodz battues en Ligue des Champions

    Kaja Grobelna et son club de Lodz ont été battus 3 sets à 0 (13-25, 22-25 et 16-25) par Vakifbank Istanbul pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions de volley féminin, dans le groupe D mardi en Pologne. L'attaquante des Yellow Tigers a inscrit 8 points. L'équipe turque conserve son brevet d'invincibilité. Lodz par contre n'a pu encore ni remporter de victoires, ni récolter de point.

    • 20 févr.

    Huit nouveaux arbitres formés à la vidéo

    Huit nouveaux arbitres vont être formés à la vidéo. Il s'agit de Christophe Virant, Laurent Colemonts et les 6 semi-pro: Sébastien Delferière, Bart Vertenten, Lawrence Visser, Jonathan Lardot, Erik Lambrechts et Alexandre Boucaut. De nouveaux arbitres sont nécessaire dans le cadre de l'extension de l'usage de l'assistance vidéo (VAR) à toutes les rencontres de championnat la saison prochaine.

    • 20 févr.

    Philippe Gilbert aux 50 ans du GP Samyn

    Philippe Gilbert et son équipe Quick-Step Floors seront les grandes attractions du Grand Prix Samyn dont on célébrera le 50e anniversaire le 27 février. Le Liégeois profitera des pavés de l'épreuve d'ouverture professionnelle en Wallonie pour tester son matériel de Paris-Roubaix. Philippe Gilbert a remporté le GP Samyn en 2008.

    • 20 févr.

    Nouvelle pelouse à Eupen

    C'est sur une nouvelle pelouse qu'Eupen accueillera Lokeren samedi pour le compte de la 28e journée du championnat de Belgique.

    • 20 févr.

    Week-end bien rempli pour Keisse, Lampaert, Terpstra et Gavaria

    Iljo Keisse, Yves Lampaert, le Néerlandais Niki Terpstra et le Colombien Fernando Gavaria Rendon, seront les quatre coureurs de Quick-Step Floors à rouler à la fois au Circuit Het Nieuwsblad samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche lors du week-end d'ouverture des classiques flamandes. Au Cicruit Het Nieuwsblad, ce quatuor sera accompagné de Philippe Gilbert, lauréat en 2006 et 2008. Dries Devenyns et le Tchèque Zdenek Stybar seront également présents au départ à Gand.

    • 20 févr.

    Hamiton remplace Bewley au Circuit Het Nieuwsblad

    La formation australienne Mitchelton-Scott effectuera vendredi une courte reconnaissance du parcours du Circuit Het Nieuwsblad, la classique d'ouverture de la saison en Belgique samedi. Sam Bewley, qui était prévu au départ, est remplacé par le néo-professionnel, Lucas Hamilton.

    • 20 févr.

    Maryna Zanevska élimine Marie Benoit à Altenkirchen

    Dans un duel entre Belges, Maryna Zanevska s'est imposée au premier tour du tournoi de tennis d'Altenkirchen, en Allemagne, épreuve du circuit ITF sur moquette dotée de 25.000 dollars. Maryna Zanevska, 24 ans, 189e mondiale, a en effet disposé en deux sets - 7-5, 6-2 et 1 heure et 53 minutes - de Marie Benoit, 22 ans, 357e au classement WTA, issue des qualifications. Au deuxième tour (8es de finale), Zanevska sera opposée soit à la Polonaise Urszula Radwanska (WTA 516), 27 ans, soit à l'Allemande Natalia Siedliska (WTA 814), 22 ans.

    • 20 févr.

    West Ham poursuivi par la fédération anglaise

    Le club de West Ham est poursuivi par la Fédération anglaise de football (FA) pour un manquement au règlement anti-dopage. C'est ce que le club londonien a communiqué mardi. West Ham est accusé par la fédération de ne pas avoir fourni des informations assez précises concernant les 'Whereabouts' de ses joueurs. En oubliant de dévoiler ses informations à trois reprises sur les douze derniers mois, les Hammers ont violé le règlement de la fédération sur le dopage.

    • 20 févr.

    Un international portugais arrêté pour séquestration

    Le défenseur de Villarreal Ruben Semedo a été arrêté en raison de soupçons de coups et blessures et de séquestration, a-t-on appris mardi, une affaire qui tombe mal pour le club espagnol à deux jours d'affronter Lyon jeudi en 16es retour d'Europa League. Le joueur portugais, âgé de 23 ans, a été interpellé tôt mardi matin à son domicile, a précisé cette source à l'AFP. Et la direction de Villarreal a fait savoir qu'elle avait ouvert une procédure disciplinaire contre lui. Selon le quotidien Las Provincias, le joueur est visé par une plainte déposée le 12 février par un homme qui aurait été "attaché, frappé et séquestré par Semedo et deux autres hommes" au domicile du joueur à Betera, près de Valence (est de l'Espagne).

    • 20 févr.

    Bemelmans out au premier tour à Marseille

    Ruben Bemelmans (ATP 113) n'a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour du tournoi TP de Marseille. Il s'est incliné en deux sets au premier tour contre la Russe Karen Khachanov (ATP 47): 6-3, 7-6 (7/2) après 1 heure et 18 minutes de jeu.

    • 20 févr.

    La RLVB veut optimaliser la sécurité des courses

    Samedi, la saison cycliste belge débutera avec le Circuit Het Nieuwsblad. Le Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) veut optimaliser la sécurité lors des courses. Raison pour laquelle une réunion a été organisée avec son équipe radio, ses motards et ses régulateurs de course. Les participants ont eu droit à une initiation et un test d'agilité.

    • 20 févr.

    Zidane aussi privé de Modric

    Après Toni Kroos et Marcelo, c'est au tour de Luka Modric de rejoindre l'infirmerie du Real Madrid. Selon l'entraîneur Zinédine Zidane, le médian croate souffre de la cuisse. Encore des soucis de blessures pour Zizou donc, deux semaines avant le match retour de Ligue des Champions cotre le PSG.

    • 20 févr.

    Les Belgian Bullets restent à leur place à mi-chemin

    Elfje Willemsen et Sara Aerts occupent la 11e position à l'issue des deux premières manches du bobsleigh dames, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. An Vannieuwenhuyse et Sophie Vercruyssen pointent elles en 15e position. Les deux équipages belges figuraient aux mêmes places après la première manche. Les Allemandes Mariama Jamanka et Lisa Buckwitz sont en tête avec un chrono de 1:41.26.

    • 20 févr.

    Des hôtels moscovites mis à l'amende

    Le service fédéral russe de surveillance pour la protection des droits des consommateurs et le bien-être humain a condamné les hôtels de Moscou à une amende de près de 6 millions de roubles (85.800 dollars) pour avoir augmenté leurs prix dans la perspective de la Coupe du Monde de football (14 juin au 15 juillet).

    • 20 févr.

    Alfa Romeo Sauber dévoile son bolide

    L'écurie suisse Alfa Romeo Sauber a dévoilé des images de sa monoplace, la C37, pour la saison 2018 du Championnat du monde de Formule 1, sur son site internet et les réseaux sociaux. Il s'agit de la première saison où Sauber aura comme sponsor-titre le constructeur automobile italien Alfa Romeo, filiale comme Ferrari du groupe Fiat.

    • 20 févr.

    Labbadia prend les rênes de Wolfsbourg

    La liste des clubs entraînés par l'ex-attaquant international allemand Bruno Labbadia qui comme joueur avait porté huit maillots différents, dont ceux de Cologne et du Bayern Munich, s'est encore allongée mardi. Il a en effet signé un contrat jusqu'au 30 juin 2019 à Wolfsburg, où il succède au Suisse Martin Schmidt, qui avait rendu son survêtement lundi.

    • 20 févr.

    Victoire facile de Bonaventure

    Ysaline Bonaventure (WTA 154) a signé sa plus facile victoire depuis bien longtemps, au tournoi WTA de Budapest. La Liégeoise de 23 ans, qui sortait des qualifications, a infligé "deux roues de bicyclette", 6-0 et 6-0, à son adversaire espagnole Sara Sorribes Tormo, pourtant bien mieux classée qu'elle à la WTA (108e). Bonaventure sera resté 53 minutes sur le court.

    • 20 févr.

    Les Belgian Bullets 11ème et 15ème

    Elfje Willemsen et Sara Aerts sont 11e à l'issue de la première manche du bobsleigh féminin, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. An Vannieuwenhuyse et Sophie Vercruyssen pointent elles en 15e position. Le meilleur temps a été réalisé par les Américaines Elana Meyers Taylor et Lauren Gibbs en 50.52.

    • 20 févr.

    Rossaert préféré à Venderbemden par Jacques Borlée

    La sélection belge pour les mondiaux en salle qui se dérouleront à Birmingham du 1er au 4 mars est connue. Elle ne comprend qu'Eline Berings et les Belgian Tornados, a ainsi précisé la Ligue royale belge d'athlétisme (LRBA). Une surprise tout de même, assez mauvaise pour le relayeur Robin Vanderbemden, auquel Michaël Rossaert a en effet été préféré pour compléter l'équipe du 4 x 400 mètres, et qui restera donc à la maison.

    • 20 févr.

    La Corée du Sud prolonge son titre en shorttrack

    La Corée du Sud, tenante du titre, a décroché la médaille d'or du relais 3.000m féminin en shorttrack, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Shim Suk Hee, Choi Min Jeong, Kim Ye Jin et Kim A Lang ont remporté la finale A en 4:07.361. L'Italie a pris l'argent en 4:15.901. Le Canada et la Chine ont été disqualifiés, le bronze est donc revenu aux Pays-Bas, vainqueurs de la finale B.

    • 20 févr.

    Mertens éliminée au premier tour à Dubai

    Elise Mertens (WTA 21) n'a pas réussi à rejoindre le 2e tour du tournoi WTA de Dubaï, dans les Emirats arabes unis. Au premier tour de ce tournoi joué sur surface dure, la N.1 belge, âgée de 22 ans, a été dominée par Catherine Bellis (WTA 41). La jeune Américaine de 18 ans a mis 1h14 avant de s'imposer 6-3 et 6-3.

    • 20 févr.

    Watabe en tête du combiné nordique

    Le Japonais Akito Watabe est en tête du combiné nordique grand tremplin après la première épreuve, le saut à skis, mardi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Avec 138.9 points, Watabe devance le Norvégien Jarl Magnus Riiber (138.6) et l'Autrichien Wilhelm Denifl (135.0).

    • 20 févr.

    Aru au départ du Giro début mai

    Fabio Aru (UAE-Team Emirates) prendra le départ du Tour d'Italie à Jerusalem le vendredi 4 mai prochain, a fait savoir le coureur lundi sur son compte Twitter.

    • 20 févr.

    Thiam fait l'impasse sur les CM indoor

    Nafissatou Thiam renonce à disputer les Mondiaux indoor à Birmingham pour se concentrer sur les championnats d'Europe de cet été à Berlin.

    • 20 févr.

    Naesen au départ du Circuit Het Nieuwsblad

    Relevé avec une fracture du nez après sa chute à la Ruta del Sol, le champion de Belgique Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale) est depuis passé par la case hôpital pour un contrôle, mais se refuse à dramatiser la situation. Il ne se débinera d'ailleurs pas sous ce prétexte, jeudi lors de la reconnaissance du parcours du Circuit Het Nieuwsblad programmée par son directeur sportif.

    • 20 févr.

    Sharpe décroche l'or en halfpipe dames

    La Canadienne Cassie Sharpe est devenue championne olympique de halfpipe dames en ski acrobatique, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Elle s'est imposée avec 95.80 points devant la Française Marie Martinod (92.60), qui avait déjà décroché l'argent aux Jeux de Sotchi il y a quatre ans, et l'Américaine Brita Sigourney (91.60).

    • 20 févr.

    L'or pour la paire canadienne en danse sur glace

    Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont décroché la médaille d'or de danse sur glace, mardi aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Le couple canadien s'est imposé sur l'air de Moulin Rouge avec 206.7 points, devant les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (205.28) et les Américains Maia et Alex Shibutani (192.59).

    • 20 févr.

    300 millions de personnes ont suivi la cérémonie d'ouverture

    La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang a été suivie par environ 300 millions de personnes dans le monde, a indiqué mardi Timo Lumme, directeur télévision et marketinh du Comité International Olympique (CIO). C'est cinq fois plus que pour la cérémonie des JO de Sotchi en 2014.

    • 20 févr.

    Un hockeyeur slovène accusé de dopage

    Le joueur de hockey sur glace de l'équipe de Slovénie Ziga Jeglic a été contrôlé positif et provisoirement suspendu, a annoncé mardi le Tribunal arbitral du sport (TAS) en charge des affaires de dopage durant les Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang. Ziga Jeglic a été contrôlé positif au fenotérol, un bronchodilatateur, à la suite d'un test réalisé en compétition, à Pyeongchang,

  • 19 févr.
    • 19 févr.

    La Lazio bat Hellas Vérone

    En Italie, pour le compte de la 25e journée de championnat, Jordan Lukaku est a été remplacé à la 75e minute lors de la victoire de la Lazio face à Hellas Vérone (2-0) avec deux buts de Immobile (56, 60). La Lazio reprend sa 4e place avec 49 points soit un de moins que l'AS Rome et un de plus que l'Inter.

    • 19 févr.

    Van Uytvanck au 2e tour en Hongrie

    Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Budapest, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars. Alison Van Uytvanck, 23 ans, 80e joueuse du monde, s'est imposée au premier tour face à la Française Oceane Dodin, 21 ans, 95e au classement WTA, en deux sets - 6-3, 6-2 - en 1 heure et 16 minutes de match.

    • 19 févr.

    Manchester City éliminé de la Cup par une D3

    Réduit à dix juste avant la mi-temps à Wigan, Manchester City a été éliminé 1-0 (mi-temps: 0-0) par les pensionnaires de division 3 en 8es de finale de la Coupe d'Angleterre de football, lundi devant 19.200 spectateurs.

    • 19 févr.

    Gille et Vliegen au 2e tour du double à Bergame

    Têtes de série N.1 en double au tournoi Challenger de Bergame de tennis, Sander Gille (ATP 87 en double/27 ans) et Joran Vliegen (ATP 102/24 ans) ont franchi lundi le premier tour du tournoi italien. Les Belges ont gagné leur match initial, dans cette épreuve sur surface dure dotée de 64.000 euros, face au duo composé du Bélarusse Uladzimir Ignatik (ATP 400) et de l'Ukrainien Volodoymyr Uzhylovskyi (ATP 184). Ils ont mis trois sets 6-7 (2/7), 6-3 et 10/8, et 1h25 de jeu pour rejoindre les quarts de finale. Les prochains adversaires de Gille et Vliegen -pour une place en demi-finale- seront les Américains Nathanael Laommons (ATP 193) et Alex Lawson (ATP 191).

    • 19 févr.

    Flipkens qualifiée en double en Hongrie

    Kirsten Flipkens a rejoint le 2e tour du double dames, lundi soir à Budapest. Elle est associée à la Suédoise Johanna Larsson, avec qui elle compose la tête de série N.1 dans ce tournoi WTA en salle sur surface dure dotée de 250.000 dollars. La paire formée de la N.2 belge (48e à la WTA en double) et de la N.1 suédoise (WTA 84/26e en double), a éliminé l'équipe composée de la Suédoise Cornelia Lister (WTA 111 en double) et de la Russe Yana Sizikova (WTA 120 en double). La rencontre, qui a duré 1h13, s'est achevée sur la marque de 4-6, 6-0, 10/5. Flipkens/Larsson pourraient rencontrer au 2e tour Ysaline Bonaventure (WTA 162 en double) qui joue le double avec la Hongroise Reka-Luca Jani (WTA 444 en double). Elles seront opposées aux Hongroises Dalma Galfi (WTA 371 en double) et Panna Udvardy (WTA 401 en double) au 1er tour.

    • 19 févr.

    Sergei Litvinov est décédé

    Le légendaire lanceur de marteau russe Sergey Litvinov, champion olympique à Séoul en 1988, est décédé subitement lundi à 60 ans à Sotchi après une séance d'entraînement, a annoncé la Fédération russe d'athlétisme.

    • 19 févr.

    Tiago Splitter prend sa retraite

    Tiago Splitter, premier joueur de son pays à avoir remporté le titre de champion NBA de basket en 2014 avec les San Antonio Spurs, prend sa retraite. Le pivot brésilien, âgé de 33 ans, a annoncé sa retraite lundi sur le site brésilien SporTV.com. Splitter qui n'avait pas trouvé d'équipe NBA en début de saison travaillait depuis comme consultant de basket.

    • 19 févr.

    L'entraîneur de Wolfsburg viré

    Cinq mois à peine après son arrivée à la tête des "Loups", Martin Schmidt n'est plus l'entraîneur du club de football du VfL Wolfsburg. Le Suisse, âgé de 50 ans, était arrivé à Wolfsburg le 18 septembre 2017 après le limogeage de Andries Jonker. Selon le club, le coach a présenté sa démission lundi et celle-ci a été acceptée après une longue discussion. Les Diables Rouges, le gardien Koen Casteels et l'attaquant Divock Origi, mais aussi Nany Landry Dimata évoluent à Wolfsburg.

    • 19 févr.

    Kvitova forfait à Dubaï

    Petra Kvitova a déclaré forfait pour le tournoi de tennis du Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, épreuve WTA sur surface dure dotée de 2.623.485 dollars, en raison d'une blessure à la jambe. Double lauréate à Wimbledon, Petra Kvitova a remporté dimanche le tournoi de Doha au Qatar, éjectant par la même occasion Elise Mertens du top 20 mondial au classement WTA. Mais la Tchèque s'est excusée pour son absence justifiant le fait que "son corps nécessitait du repos."

    • 19 févr.

    Deux MPM du 60 mètres en salle en un week-end

    Deux meilleures performances mondiales (MPM) de l'année sur 60 mètres en salle ont été réalisées par des athlètes féminines ce week-end. Samedi, la Suissesse Mujinga Kambundji a réalisé 7.03 secondes. Le lendemain, l'Américaine Javianne Oliver courait un centième de seconde plus vite (7.02). L'Ivoirienne Murielle Ahouré détenait la précédente MPM en 7.07 depuis le 27 janvier.

    • 19 févr.

    Billie Massey MVP du Basketball Without Borders Global Camp

    Billie Massey, la jeune joueuse de Wavre Ste-Catherine, a été désignée MVP, most valuable player, du programme "Basketball Without Borders Global Camp", organisé par la FIBA, la NBA et la WNBA, ce week-end à Los Angeles. La jeune intérieure ostendaise, 17 ans, a été invitée comme 25 autres joueuses européennes nées en 2000 pour participer à la quatrième édition de ce programme dont l'objectif est de dénicher des jeunes talents.

    • 19 févr.

    Hesbois 20e en Egypte

    Kevin Hesbois et Hugues Joannes occupent respectivement la 20e et la 48e place du Red Sea Little Venice Open de golf, épreuve de l'Alps Tour dotée de 40.000 euros, à l'issue du premier tour lundi à Ain Sokhna en Egypte. Le Français, amateur, Antoine Moreau et le Suisse Marc Dobias occupent la tête au classement avec un premier total de 67 coups à 5 sous le par.

    • 19 févr.

    BMC et Quick-Step Floors ne reconnaîtront pas le parcours de Het Nieuwsblad

    Les équipes BMC et Quick-Step Floors n'iront pas en reconnaissance cette semaine du Circuit Het Nieuwsblad qui ouvre samedi la saison des classiques flandriennes. La formation BMC, au sein de laquelle Greg Van Avermaet, vainqueur ces deux dernières, visera la passe de trois, a déjà reconnu le parcours le 19 janvier dernier. Du côté de Quick-Step Floors, Wilfried Peeters le directeur sportif estime que ses coureurs connaissent suffisamment bien les difficultés de cette classique d'ouverture en Flandres.

    • 19 févr.

    Gibraltar n'a plus de sélectionneur

    L'Anglais Jeff Wood n'est plus le sélectionneur national de l'équipe de football de Gibraltar. Son contrat a été résilié "d'un commun accord", a annoncé lundi la Fédération de football gibraltarienne. En poste depuis juillet 2015, Wood, 64 ans, a affronté la Belgique lors des récentes qualifications du Mondial 2018. ses joueurs ont connu deux défaites retentissantes: 0-6 à domicile, et 9-0 à Sclessin. Gibraltar a terminé la campagne qualificative dernier du groupe avec 0 point, 3 buts marqués et 47 concédés.

    • 19 févr.

    Kopecky incertaine pour les championnat du monde

    Blessée au coude, Lotte Kopecky est incertaine pour les championnats du monde de cyclisme sur piste à Apeldoorn, aux Pays-Bas, du 28 février au 4 mars. Championne du monde en titre de la course à l'Américaine avec Jolien D'hoore, Lotte Kopecky s'est blessée ce week-end à Rumst lors d'une épreuve test. Elle a chuté à quatre kilomètres de l'arrivée et le premier diagnostic fait craindre une fissure au niveau du radius. Un examen approfondi décidera de sa participation aux Mondiaux. Une décision définitive sera prise mercredi.

    • 19 févr.

    Kayembe a rejoué

    Joris Kayembe a joué dimanche son premier match avec le club français du FC Nantes. Après une revalidation de six mois et demi, le milieu de terrain bruxellois a joué un quart d'heure à Nice (1-1).

    • 19 févr.

    Edward Theuns co-leader au Circuit Het Nieuwsblad

    Edward Theuns sera l'un des chefs de file de la formation Sunweb sur le Circuit Net Nieuwsblad samedi entre Gand et Meerbeke.

    "A côté d'Edward Theuns, Sören Kragh Andersen et Michael Matthews auront aussi un statut de coureur protégé", a confié le directeur sportif Arthur van Dongen lundi. L'Australien Matthews roulera ses premiers kilomètres en course. "L'objectif est de faire impression lors de cette classique d'ouverture, en se montrant agressif. Le nouveau tracé rendra la course plus dure et nous voulons avoir un rôle à jouer."

    • 19 févr.

    Décès à 87 ans du double champion olympique en aviron Yury Tyukalov

    Le double champion olympique d'aviron Yury Tyukalov, devenu en 1952 le premier rameur soviétique à gagner une médaille d'or aux JO, est décédé lundi à 87 ans, a annoncé la fédération russe d'aviron. "Aujourd'hui, le double champion olympique, médaillé d'argent des JO 1960 et six fois champion d'Europe Yury Tyukalov, est mort", a annoncé la fédération russe dans un communiqué.

    • 19 févr.

    Bemelmans sort des qualifs à Marseille

    Ruben Bemelmans (ATP 113) a rejoint lundi le tableau final du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille. Il s'est extrait avec succès des qualifications dont il était la 2e tête de série. Cette épreuve se joué en salle sur surface dure et est dotée de 645.485 euros. Bemelmans a battu au 2e tour des 'qualifs' le Français Calvin Hemery (ATP 150) 6-4 et 6-4 après une rencontre qui a duré 1h14. Il avait éliminé au 1er tour l'Espagnol Javier Marti (ATP 241) 6-1 et 6-1.

    • 19 févr.

    Bonaventure qualifiée pour le tableau final à Budapest

    Ysaline Bonaventure a rejoint le tableau final du tournoi de tennis WTA de Budapest, Hongrie, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars. La Liégeoise, 23 ans, 154e mondiale, a battu lundi au deuxième et dernier tour des qualifications la Slovaque de 19 ans, Viktoria Kuzmova, 121e au classement WTA, 6-7 (8/10), 6-7 (4/7) et 6-3 en 2 heures 22 minutes de jeu. Ysaline Bonaventure a du sauver deux balles de match dans le 2e set à 4-5.

    • 19 févr.

    Paul Put quitte le Kenya après deux mois

    Paul Put a quitté lundi son poste d'entraîneur de l'équipe nationale du Kenya, seulement deux mois après avoir pris ses fonctions, a annoncé la Fédération kenyane de fotball (FKF). La FKF a annoncé que Put, âgé de 61 ans, avait démissionné pour des raisons personnelles. Nommé en novembre, il avait amené le pays jusqu'à la victoire de la coupe CECAFA des nations en décembre.

    • 19 févr.

    Heerenveen prolonge Stijn Schaars

    Stijn Schaars, 34 ans, 24 sélections en équipe nationale des Pays-Bas, poursuivra encore sa carrière en Eredivisie sous les couleurs du SC Heerenveen au moins la saison prochaine. Le club de Frise a en effet annoncé lundi que son contrat était prolongé jusqu'en 2019. L'ex-milieu de terrain du PSV Eindhoven qui avait rejoint Heerenveen en 2016 n'a encore manqué aucun match du championnat en cours.

    • 19 févr.

    La Norvège gagne l'épreuve par équipes du saut à skis grand tremplin

    La Norvège a remporté l'épreuve par équipes de saut à skis sur le grand tremplin, lundi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Johann Andre Forfang, Robert Johansson, Andreas Stjernen et Daniel Andre Tande ont totalisé 1098.5 points, offrant à la Norvège son premier titre par équipes. L'argent est revenu à l'Allemagne (1075.7 pts), qui comptait dans ses rangs le champion olympique du petit tremplin Andreas Wellinger. L'Allemagne avait été titrée il y a quatre ans à Sotchi. La Pologne (1072.4 pts), avec le champion olympique du grand tremplin Kamil Stoch, a complété le podium.

    • 19 févr.

    Les supporters de Cologne coûte 50.000 euros à leur club

    La fédération allemande de football (DFB) a infligé une amende de cinquante mille euros au FC Cologne dont les supporters ont perturbé cinq rencontres de Bundesliga entre octobre et janvier, a annoncé lundi la commission de discipline. Il y avait notamment eu des incidents le 5 novembre 2017 contre Hoffenheim, dont le président-mécène Diemar Hopp s'était senti personnellement injurié par des banderoles et avait déposé plainte.

    • 19 févr.

    Début de parcours modifié au GP E3 Harelbeke

    La 61e édition du Grand Prix de l'E3 Harelbeke cycliste a été présentée lundi après-midi au centre culturel Het Spoor à Harelbeke. Si les premiers kilomètres de cette épreuve du WorldTour, qui se courra le vendredi 23 mars, sont nouveaux, la finale habituelle a été conservée. Ainsi, le Wolvenberg est la première côte de la journée après 27 kilomètres. Suivra ensuite La Houppe, et la nouvelle côte de Broeke. Elle est située après 107 kilomètres de parcours. A partir du Knokteberg, la quatrième côte de la journée après 117 kilomètres, le parcours du GP E3 est la copie conforme de la soixantième édition.

    • 19 févr.

    L'or pour deux équipes en bob à 2

    Les Allemands Francesco Friedrich/Thorsten Margis et les Canadiens Justin Kripps/Alexander Kopacz se sont partagés la médaille d'or du bob à 2 messieurs, lundi, aux Jeux de Pyeongchang. Sur le site olympique de glisse à Pyeongchang, les deux équipages ont terminé dans le même temps après quatre manches (3:16.86). Les Lettons Oskars Melbardis et Janis Strenga ont pris le bronze, à seulement 5 centièmes des vainqueurs.

    • 19 févr.

    Mike Hanke buteur pour son retour en 7e division

    TuS 1910 Wiescherhöfen 1 - Schwarz-Weiss Wattenscheid 1. l'ex-attaquant international allemand Mike Hanke (12 sélections, 1 but), 34 ans, troisième du Mondial-2006, n'a pas manqué son come back en égalisant dans le temps additionnel après trois ans d'absence pour l'équipe locale, dimanche en... septième division (3e Landesliga Westfalen) allemande.

    "Je suis né tout près d'ici. C'est dans ce ce club et dans ce stade que j'ai débuté. Alors c'était un vrai plaisir d'y rejouer devant toute ma famille, de très nombreux amis, et les 250 personnes qui se sont déplacées pour assister à ce match", a commenté tout sourire Mike Hanke, réaffilié depuis janvier au TuS 1910 Wiescherhöfen, son club formateur de 1989 à 1996.

    • 19 févr.

    Emirates prolonge sur le maillot d'Arsenal

    Arsenal a annoncé lundi une prolongation du sponsoring maillot de la compagnie aérienne de Dubai Emirates jusqu'en 2024. Ce partenariat qui avait débuté en 2006 devient ainsi le plus long jamais conclu. Les médias britanniques font état d'un contrat à hauteur de 225 millions d'euros (200 millions de livres) sur 5 ans, soit 45 millions d'euros par an.

    • 19 févr.

    La Pro League discute un plan contre le racisme

    Les membres du conseil d'administration de la Pro League de football se réunissent mardi matin (11h00) au siège de la fédération à l'occasion de leur réunion mensuelle. L'ordre du jour comprend un plan de lutte contre le racisme dans les stades de football belges. Après les chants racistes et anti-wallons de Courtrai à l'adresse d'Uche Agbo (Standard) et les cris de singe dans le stade Jan Breydel du Club Bruges à l'encontre de Paul-José Mpoku (Standard) et de Francis Nganga (Charleroi), la direction de la Pro League a rédigé une note qui doit tenir éloignés des stades les "chants offensants et discriminatoires".

    • 19 févr.

    Une équipe de Corée unifiée aux Jeux de Pékin ?

    L'équipe de Corée unifiée de hockey sur glace, présente aux JO de Pyeongchang, sera la bienvenue aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022, a annoncé lundi le président de la Fédération internationale de hockey (IIHF).

    "Est-ce qu'on devrait continuer ? Moi je dis 'Pourquoi pas?'", a déclaré Rene Fasel lors d'une conférence de presse à Gangneung. "Je pense que ce serait très bien de le faire en 2022 et d'avoir cette équipe unifiée à Pékin comme un message de paix." "Avoir des athlètes du Sud et du Nord dans la même équipe a été un grand moment de fierté, un vrai symbole de paix", a ajouté Lee Hee-beom, chef du comité organisateur des Jeux de Pyeongchang.

    • 19 févr.

    Vosté 32e du 500m

    Mathias Vosté s'est classé 32e du 500m en patinage de vitesse, lundi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le titre, avec un record olympique en prime, est revenu au Norvégien Havard Lorentzen devant le Sud-Coréen Cha Min Kyu et le Chinois Gao Tingyu.

    • 19 févr.

    Shiffrin renonce à la descente

    Mikaela Shiffrin ne disputera pas la descente dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang, programmée mercredi, pour se concentrer sur le combiné alpin, qui a été avancé à jeudi, a annoncé lundi la fédération américaine de ski. Championne olympique du géant et quatrième du slalom, Shiffrin comptait encore disputer la descente mercredi et le combiné alpin, initialement prévu vendredi.

    • 19 févr.

    Loena Hendrickx espère égaler la 15e place du Mondial

    Loena Hendrickx avait créé la surprise le mois passé en terminant 5e de l'Euro de patinage artistique. Cette semaine, le talent belge, 18 ans, a une nouvelle occasion de s'illustrer lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. "La confiance est là, les entraînements se sont déroulés comme souhaité. J'espère réussir une belle prestation", a déclaré la patineuse à deux jours de son entrée en lice.

    • 19 févr.

    Gomis s'évanouit en plein match

    Le buteur français de Galatasaray Bafetimbi Gomis s'est brièvement évanoui dimanche lors d'un match de SüperLig turque.

    "Cela m'arrive parfois, c'est entièrement liée au stress", a déclaré après le match l'attaquant de 32 ans, cité par l'agence Dogan. "Je n'ai pas eu de problème après cet incident et j'ai pu retourner jouer", a-t-il ajouté. Le match, perdu 2-1 par Galatasaray, 2e du championnat, l'opposait à Kasimpasa sur le terrain de ce dernier au Stade Erdogan d'Istanbul.

    • 19 févr.

    Le combiné dames (avec Vanreusel) avancé à jeudi

    Le combiné alpin dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang a été avancé de vendredi à jeudi en raison des prévisions météo de ces prochains jours, ont annoncé lundi les organisateurs.

    Des chutes de neige sont prévues dans la nuit de jeudi à vendredi, et la visibilité ne serait pas assurée vendredi matin. Le programme a dès lors été adapté. La descente se déroulera jeudi à 3h30 en Belgique (11h30 heure locale) et le slalom à 7h (15h heure locale). Kim Vanreusel, 20 ans, est engagée sur cette épreuve.

    • 19 févr.

    Red Bull se dévoile en avance

    Red Bull a dévoilé sur les réseaux sociaux lundi les trois premières images de sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1, la RB14, en avance sur le calendrier de ses lancements les années précédentes. Elle a été conçue sous la direction d'Adrian Newey, dont l'implication dans la conception de la monoplace a été totale.

    • 19 févr.

    La finale aller de Proximus League au Beerschot le 4 mars, retour au Cercle le 10

    Les dates de la finale du championnat de Belgique de football de division 1B (Proximus League) ont été révélées lundi par le manager du calendrier Nils Van Brantegem. Le Beerschot-Wilrijk, champion de la première période, accueillera ainsi la rencontre aller dans son Kiel le dimanche 4 mars à 16 heures.

    Le Cercle de Bruges, sacré champion de la deuxième période grâce au point, 1-1, conquis à l'Union samedi au Stade Roi Baudouin, aura l'avantage de disputer le match retour à domicile au Jan Breydel le samedi 10 mars à 20 heures. Un privilège qu'il doit à son meilleur classement (premier) au tableau cumulé des deux périodes.

    • 19 févr.

    Theuns 'en pleine forme' après le Tour d'Oman

    Edward Theuns (Sunweb), arrivé malade au Tour d'Oman, l'a quitté rétabli et selon lui en excellente condition pour aborder le week-end belge des premières classiques. Même s'il ne disputera que le Circuit Het Nieuwsblad samedi, et pas Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. "Je rentre vraiment ravi de ce Tour d'Oman", avoue-t-il en effet. "Arrivé malade, j'y ai certes énormément souffert durant les deux premières étape, mais le chaud soleil du moyen-orient m'a complètement requinqué. Je me sens à présent en pleine forme, et fin prêt pour les choses sérieuses, si vous voyez ce que je veux dire..."

    • 19 févr.

    Un match au Brésil arrêté après 10 cartons rouges !

    Vitoria-Bahia, le Clasico du championnat Baiano, tête d'affiche de la 6e journée, a été arrêté à 11 minutes de la fin faute de combattants, dimanche au Stade Barradao de Salvador au Brésil. Cing des dix cartons rouges sortis par l'arbitre avaient en effet décimé les rangs de l'équipe locale qui ne pouvait règlementairement poursuivre la rencontre à six. Le score était alors de un partout, mais Bahia devrait être déclaré vainqueur par forfait (0-3).

    • 19 févr.

    Les Etats-Unis en finale du tournoi féminin de hockey

    Les Etats-Unis se sont qualifiés pour la finale du tournoi féminin de hockey sur glace des Jeux Olympiques de Pyeongchang grâce à leur victoire 5-0 contre la Finlande, lundi, au centre du hockey à Gangneung.

    Dani Cameranesi a réalisé un doublé. Gigi Marvin, Jocelyne Lamoureux-Davidson et Hilary Knight ont inscrit les autres buts américains. En finale, jeudi, les Américaines rencontreront soit les Canadiennes, quadruples championnes olympiques en titre, soit les athlètes russes sous bannière olympique, qui s'affrontent lundi dans l'autre demie.

    • 19 févr.

    Les charges de possession de drogues sur le rugbyman Hunt abandonnées

    Les charges pesant sur le centre international australien Karmichael Hunt, accusé de possession de drogue depuis décembre dernier, ont finalement été abandonnées par manque de preuves, ont annoncé lundi la justice australienne et l'avocat du joueur. Hunt, 31 ans, ancienne star de rugby à XIII et qui a fait ses débuts cet été avec les Wallabies en rugby à XV (6 sélections), avait été interpellé en compagnie d'un autre homme fin décembre à Brisbane. Selon la presse australienne, il était alors en possession d'une poudre blanche suspectée d'être de la cocaïne.

    • 19 févr.

    Un curleur russe contrôlé positif

    Le curleur russe Aleksandr Krushelnitckii, médaillé de bronze dans le tournoi par équipes mixtes, a été contrôlé positif durant les Jeux Olympiques de Pyeongchang, a confirmé lundi le Tribunal arbitral du sport (TAS).

    Le TAS ne précise pas le produit interdit détecté, se contentant d'indiquer qu'une "procédure a été ouverte impliquant l'athlète Aleksandr Krushelnitckii". Cela sous-entend que l'analyse de l'échantillon B a confirmé que le sportif - évoluant sous l'étiquette des Athlètes olympiques de Russie en raison de la suspension de son pays pour dopage institutionnalisé - a enfreint le règlement antidopage.

    • 19 févr.

    L'équipe de LeBron James l'emporte au All Star Game

    Une fois n'est pas coutume, c'est sur une action défensive que s'est décidé, au buzzer, ce All Star Game NBA nouvelle mouture. L'équipe de LeBron James s'est imposée 148-145 devant la formation emmenée par Steph Curry, dimanche au Staples Center de Los Angeles.

    • 19 févr.

    Le skieur Mathieu Faivre renvoyé en France pour raison disciplinaire

    Le skieur français Mathieu Faivre, 7e du slalom géant olympique dimanche, a été prié de quitter les JO de Pyeongchang et de rentrer en France "pour raison disciplinaire". "Mathieu va rentrer en France pour raison disciplinaire car il a tenu après la course des propos qui ne sont pas dans l'esprit de l'équipe, et il n'est pas retenu pour l'épreuve par équipe" prévue samedi, a indiqué à l'AFP David Chastan, directeur de l'équipe de France messieurs de ski alpin.

Archive

Facebook

Twitter