Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 août

    Les Spurs s'imposent à Newcastle

    En ouverture de la Premier League, Tottenham n'a pas tremblé sur le terrain du promu Newcastle dimanche. Les Londoniens se sont imposés 0-2. Les Spurs ont fait la différence en deuxième période notamment suite à la carte rouge de Jonjo Shelvey chez les Magpies. À l'heure de jeu, Dele Alli trouvait le chemin des filets (61e) et était imité quelques minutes plus tard par Ben Davies (70e).

  • 11 déc.
    • 11 déc.

    Anderlecht accepte l'amende de 2000 euros

    Le RSC Anderlecht a accepté l'amende de 2.000 euros proposée par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) après la rencontre de Coupe de Belgique perdue contre le Standard (0-1). C'est ce qu'a annoncé lundi le porte-parole du club David Steegen. Le club bruxellois a décidé de ne pas s'opposer à la sanction prononcée par le parquet de l'URBSFA et n'ira donc pas devant la commission des Litiges.

    • 11 déc.

    Livio Loi: 'Je remercie Freddy Tacheny et Didier De Radiguès pour leur travail'

    Livio Loi disputera la prochaine saison de Moto3 au guidon d'une KTM du team Avintia. "C'est une équipe très forte, le premier feeling avec la moto est bon même si le style est quand même assez différent", a résumé Loi, lundi, lors de la présentation des pilotes de la structure Zelos.

    Le jeune Belge, 20 ans, a connu un exercice 2017 mitigé avec Leopard Racing. "La première partie de la saison a été difficile. Dans la deuxième, nous avons trouvé le chemin, nous avons pu aller de l'avant et fait du bon boulot." Des bons résultats, dont un podium, arrivés trop tard dans la saison ont compliqué sa recherche d'un guidon pour 2018. "C'est vrai, cela ne semblait pas bien parti. Je remercie Freddy Tacheny et Didier De Radiguès pour leur travail. A présent, nous pouvons continuer à nous battre".

    • 11 déc.

    Siméon: 'J'ai à c?ur de montrer que j'ai le niveau pour me battre, même en MotoGP'

    A 28 ans, Xavier Siméon est enfin arrivé en MotoGP. Il disputera la saison 2018 au volant d'une Ducati au sein du team Avintia. "J'ai à c?ur de montrer que j'ai le niveau pour me battre, même en MotoGP", a déclaré le pilote belge, lundi, lors de la présentation des pilotes de la structure Zelos.

    C'est que, paradoxalement, Siméon débarque dans la catégorie reine après une saison compliquée. "Il y a des explications aux résultats de 2017", a expliqué Siméon. "L'équipe est très importante. Quand j'avais signé avec Tasca Racing en 2016, ce team avait de grandes ambitions, ils voulaient investir. Mais pendant toute la saison, il y a eu de gros problèmes techniques et on m'a changé trois fois mon équipe technique. Les années précédentes, quand j'ai eu un équipe performante, j'ai obtenu des résultats. Les résultats de 2017 ne sont pas qu'à cause de moi."

    • 11 déc.

    Les sportifs russes 'veulent participer' aux JO 2018

    La majorité des athlètes russes "veut participer" aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, a déclaré lundi la représentante des athlètes au sein du Comité olympique russe (ROC) "Nous avons échangé avec tous les sportifs de tous les sports d'hiver. La majorité d'entre eux veut participer aux Jeux Olympiques", a déclaré au cours d'une conférence de presse l'escrimeuse Sofia Velikaya, présidente de la commission des athlètes au ROC.

    • 11 déc.

    Trois pilotes belges chez Avintia

    Zelos, la structure dirigée par Freddy Tacheny, comptera trois pilotes belges, les 'Black Knights', en championnat du monde de moto de vitesse la saison prochaine: Xavier Siméon en MotoGP, Livio Loi en Moto3 et Barry Baltus, engagé tant en CEV Moto3 (le championnat du monde juniors) qu'en Rookie Cup. Tous les trois seront alignés au sein du team Avintia. "C'est la meilleure nouvelle de l'année", s'est réjoui Freddy Tacheny, lundi, lors de la présentation à la presse des pilotes Zelos.

    • 11 déc.

    Un ancien sélectionneur du Portugal en Chine

    L'ancien sélectionneur du Portugal Paulo Bento a été nommé entraîneur du Chongqing Dangdai Lifan neuf mois après avoir été limogé de l'Olympiacos, a annoncé lundi le club chinois de 1re division. Le Portugais succède au coach sud-coréen Chang Woe-Ryong, qui a terminé 10e (sur 16) lors du championnat 2017. Le club basé dans la ville de Chongqing (sud-ouest de la Chine) n'a pas précisé la durée du contrat.

    • 11 déc.

    Le 'positif prédomine' après l'Euro pour le chef de la délégation belge

    Luk Verlaenen, chef de la délégation belge à l'Euro de cross disputé à Samorin, en Slovaquie, a vécu une compétition avec des hauts et des bas mais rentre en Belgique avec un sentiment positif. "Il y a toujours un mélange de sentiments après une telle compétition mais je pense que le positif l'emporte", a déclaré Verlaenen. Soufiane Bouchikhi a pris la 5e place chez les messieurs alors qu'Imana Truyers n'a pas fait mieux qu'une 44e place chez les dames. Chez les espoirs, l'équipe garçons a décroché la médaille d'argent par équipes.

    • 11 déc.

    Altercation entre Mourinho et des joueurs de Manchester City

    Le Portugais José Mourinho aurait été impliqué dans une violente altercation avec des joueurs de Manchester City, dimanche dans les vestiaires d'Old Trafford après la défaite de Manchester United (1-2) dans le derby de la ville. C'est ce qu'annoncent différents médias anglais.

    • 11 déc.

    Deux récompenses individuelles pour les Red Lions

    Victor Wegnez et Loïck Luypaert ont été récompensés au terme de la World League, dont la finale a été remportée dimanche par l'Australie après une courte victoire face à l'Argentine (2-1) à Bhubaneswar, en Inde. Les Red Lions, pourtant invaincus en phase de groupes, se sont inclinés en quarts de finale face aux Indiens après la séance de shoot-out alors que le score était de 3-3 après 60 minutes de jeu. Les Belges ont ensuite pris la 5e place après leur victoire 1-0 contre l'Espagne samedi.

    • 11 déc.

    Orica-Scott devient Mitchelton-Scott

    L'équipe Orica-Scott portera un nouveau nom pour la saison cycliste 2018. En effet, la structure australienne va continuer sous la dénomination de Mitchelton-Scott. C'est ce que la formation WorldTour a annoncé lundi sur son site officiel.

    • 11 déc.

    Swings quitte Salt Lake City sur un record de Belgique

    Bart Swings a terminé son weekend de Coupe de monde de la meilleure manière possible, améliorant à Salt Lake City le record de Belgique du 5.000 mètres. Swings a réalisé le temps de 6:11.54, s'imposant dans le groupe B.

    • 11 déc.

    Boston enchaîne

    Les Celtics sont à la fête en ce début de saison. Dimanche soir, les joueurs de Boston se sont imposés 81-91 sur le parquet des Detroit Pistons grâce à une nouvelle prestation collective appliquée.

    • 11 déc.

    Les Tigres restent champions du Mexique

    Les Tigres ont remporté pour la troisième fois de suite le tournoi d'ouverture du championnat du Mexique, dimanche après leur victoire à Monterrey 2 à 1 en finale retour (aller: 1-1). Il s'agit de leur sixième titre de champion, soit deux de plus que les "Rayados", leur grand rival de Monterrey. "Nous sommes la plus grande équipe du football mexicain", s'est félicité l'attaquant français André-Pierre Gignac, qui a été des trois dernières campagnes victorieuses. "Nous avons beaucoup souffert, mais nous avons joué avec le coeur."

    • 11 déc.

    Neymar au Brésil en urgence pour 'questions personnelles'

    Neymar, la star du Paris Saint-Germain, a dû rentrer en urgence au Brésil pour des "questions personnelles", a indiqué dimanche à l'AFP la société brésilienne qui gère sa carrière, confirmant partiellement des informations de la radio française RMC Sport. "Neymar vient au Brésil vraiment pour des questions personnelles", a déclaré une source au sein de cette société, NN Consultoria, sans préciser si le joueur était déjà arrivé dans son pays ni les motifs exacts de son voyage.

    • 11 déc.

    Federer Sportif suisse de l'année

    Roger Federer a reçu, pour la septième fois, le titre de Sportif de l'année en Suisse. A 36 ans, le joueur de tennis a réussi un incroyable retour en force sur le circuit ATP, remportant l'Open d'Australie et Wimbledon, portant ainsi son total de victoires en Grand Chelem à 19.

    • 11 déc.

    Record du monde pour Bloemen sur 5.000m

    Ted-Jan Bloemen a battu le record du monde du 5.000m, dimanche, lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City. Bloemen, un Néerlandais qui a obtenu la nationalité canadienne il y a quelques années, a signé un chrono de 6:01.86. Il s'empare du record détenu depuis dix ans (17 novembre 2007 à Calgary) par le Néerlandais Sven Kramer (6:03.32).

    • 11 déc.

    Stricker et O'Hair remportent le QBE Shootout

    Steve Stricker et Sean O'Hair ont remporté le QBE Shootout, tournoi de golf du circuit PGA doté de 3,3 millions de dollars, dimanche, à Naples (Floride).

    Après le scramble vendredi et le greensome samedi, le dernier tour s'est disputé sous la forme du better-ball. Stricker et O'Hair ont réussi un tour en 64, 8 sous le par, après 6 birdies et 1 eagle. Avec leur total de 190, 26 sous le par, ils devancent l'Irlandais Shane Lowry et le Nord-Irlandais Graeme McDowell. Les Américains Pat Perez et Brian Harmanv sont troisièmes.

    • 11 déc.

    Le Barça gagne avec Vermaelen

    Barcelone s'est imposé 0-2 sur le terrain de Villarreal, dimanche, lors de la 15e journée du championnat d'Espagne. Titularisé, Thomas Vermaelen a disputé l'ensemble de la rencontre.

    • 11 déc.

    L'Australienne Tops-Alexander s'impose à La Corogne, Patteet 13e

    Quatre mois après avoir donné naissance à son premier enfant, l'Australienne Edwina Tops-Alexander, 43 ans, a remporté, en selle sur California, l'étape de Coupe du monde de saut d'obstacles de La Corogne, dimanche, devant l'Autrichien Max Kühner (Chardonnay 79) et l'Espagnol Manuel Fernandez Saro (Cuidam). Les quatre Belges engagés n'ont pas réussi à atteindre le barrage, qui a réuni huit cavaliers. La première Belge est Gudrun Patteet, en selle sur Sea Coast Pebbles Z, 13e. Jos Verlooy (Caracas) s'est classé 25e, Zoë Conter (Zeta di Sabuci) est 28e et Nicolas Philippaerts (Chilli Willi) a abandonné.

  • 10 déc.
    • 10 déc.

    Record du monde pour la Japonaise Nao Kodaira

    La Japonaise Nao Kodaira a battu, en 1:12.09, le record mondial du 1.000 m lors de la manche de la Coupe du Monde de patinage de vitesse à Salt Lake City, dimanche, aux Etats-Unis.

    Kodeira, 31 ans, a battu de neuf centièmes le précédent record réalisé sur la même piste le 22 novembre 2015 par l'Américaine Brittany Bowe. Elle est championne du monde de sprint et n'est plus battue sur 500 m depuis plus d'une saison. Grâce à un dur travail, elle s'est également considérablement bonifiée sur 1.000 m. Elle a devancé sa compatriote Miho Takagi (1:12.63) et la Russe Yekaterina Shikhova.

    • 10 déc.

    O'Sullivan égale les records de Davis et Hendry

    Ronnie O'Sullivan (WS-4) a remporté l'UK Championship de snooker pour la sixième fois de sa carrière, dimanche, au Barbican Centre de York. En finale, "The Rocket" a battu 10-5 Shaun Murphy (WS-6).

    • 10 déc.

    Le Belge Axel Van de Sande reprend la tête de la Ronde des Sables

    Le Belge Axel Van de Sande (Yamaha) a repris la tête du championnat des coures sur sable (enduro) à l'issue de la quatrième des six manches, dimanche, à Hossegor. La victoire est revenue au Français Milko Potisek (Yamaha).

    • 10 déc.

    Zulte Waregem n'en profite pas à Saint-Trond

    Bien qu'à 11 contre 10 durant une heure de jeu, Zulte Waregem n'a pas pu s'imposer à Saint-Trond. Le score: 1-1. Les deux équipes ont pourtant eu les occasions pour prendre les trois points.

    • 10 déc.

    Jelena Peeters à une seconde du record de Belgique du 3.000 m

    Jelena Peeters n'est pas parvenue à battre le record de Belgique du 3.000 m dimanche lors de la manche de la Coupe du Monde de patinage de vitesse à Salt Lake City, aux Etats-Unis. Avec un chrono de 4:05.25, elle a terminé 10e sur 33 du groupe B.

    À plusieurs reprises cette saison, Peeters s'est rapprochée de son record, 4:04.00, établi le 15 novembre 2013 à Salt Lake City. Le week-dernier, à Calgary au Canada, elle a établi un nouveau record de Belgique sur 1.500 m (1:56,99). Ce week-end, Mathias Vosté a amélioré ceux des 500 et 1.000 m.

    • 10 déc.

    Le boxeur suédois Erik Skoglund dans le coma

    Erik Skoglund, un boxeur professionnel suédois de 26 ans du célèbre team de Hambourg Sauerland, est dans le coma à l'hôpital, suite à un violent choc à l'entraînement ayant entraîné une hémorragie cérébrale, vendredi près de son domicile de Nyköping. Il a été opéré et placé dans un coma artificiel. Son état est jugé critique mais stable. Skoglund s'était senti mal après l'entraînement.

    Les trois ou quatre prochaines journées seront cruciales pour l'infortuné boxeur, mais les médecins se montrent relativement satisfaits de son évolution, selon le communiqué de Sauerland.

    • 10 déc.

    Le titre est 'probablement' déjà joué selon Mourinho

    Le titre de champion d'Angleterre est "probablement" déjà joué en faveur de Manchester City, a estimé dimanche l'entraîneur de Manchester United José Mourinho à l'issue du derby perdu par son équipe (2-1) lors de la 16e journée.

    Interrogé par la BBC, qui lui posait la question de savoir si la quête du titre était déjà pliée après seulement seize journées de championnat, au vu des onze points d'avance de "City", Mourinho a répondu: "Oui, probablement." "Manchester City est une très bonne équipe, ils sont protégés par leur chance et les dieux du football sont avec eux", a commenté le technicien portugais.

    • 10 déc.

    Atalanta-Genoa reporté à mardi par craintes de fortes pluies

    La rencontre entre Genoa et l'Atalanta comptant pour la 16e journée du championnat d'Italie a été reportée de lundi à mardi en raison de l'alerte orange lancée par le service de météorologie italien, a annoncé la Ligue italienne dimanche. La rencontre était programmée lundi à 19h00, mais une alerte orange a été lancée par craintes de fortes pluies lundi sur la région de Gênes, a expliqué la Ligue italienne dans son communiqué.

    • 10 déc.

    Charleroi donne une petite leçon à Anderlecht

    Charleroi a remporté à Anderlecht l'affiche de la 18ème journée de Jupiler Pro League. Les Zèbres ont livré un match quasi parfait tactiquement pour s'imposer 1-3 face à des Mauves bien trop pâles, dans un match terminé à 9 contre 10.

    • 10 déc.

    City s'adjuge le derby à ManU

    Des buts de David Silva (43e, 0-1) et Nicolas Otamendi (54e, 1-2) ont permis à City de remporter le derby de Manchester chez son ennemi United (1-2), comptant pour la 16e journée du championnat d'Angleterre. Romelu Lukaku a joué tout le match avec les Red Devils. Chez les Citizens, Kevin De Bruyne et Vincent Kompany étaient titulaires mais ce dernier a été remplacé à la mi-temps pour blessure, selon les médias britanniques. Au classement, City (46 points) compte désormais 11 points d'avance sur United, deuxième.

    • 10 déc.

    L'Ajax étouffe le PSV

    3-0 ! La vengeance est un plat qui se mange froid. Largement distancé au classement par le PSV Eindhoven, le leader du championnat des Pays-Bas qui n'avait encore perdu qu'un seul match (2-0 à Heerenveen le 10 septembre), Ajax lui a infligé un cinglant 3-0 sous le toit fermé de la Johan Cruyff Arena, dimanche lors de la 15e journée.

    • 10 déc.

    Vosté bat le record de Belgique du kilomètre

    Mahias Vosté, quinzième (sur 36) du 1000 mètres Groupe B de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City en 1:09.12, dimanche, a ainsi établi un nouveau record de Belgique sur la distance. A 23 ans il efface des tablettes Bart Swings, recordman en 1:09.28 depuis le 14 novembre 2015 à Calgary. Vosté était déjà descendu pour la première fois sous les 1:10 (1:09.94) cette saison. La victoire est revenue en 1:08.26 à l'Australien Daniel Greig.

    Le week-end a été bon pour Vosté. Il a en effet aussi amélioré deux fois le record de Belgique du 500 mètres, pour le porter finalement à 35,27 secondes.

    • 10 déc.

    L'Open de Johannesburg se terminera lundi

    L'Open de Johannesburg, 4e épreuve du circuit européen EPGA de la saison, se terminera lundi matin, la pluie, la foudre et la grêle ont contraint les organisateurs à interrompre le 4e et dernier tour, dimanche après-midi. Les parties interrompues reprendront dès 07h30 locales (06h30 heure belge). Les trois premiers de cette épreuve obtiendront leur ticket pour le British Open, 3e levée du Grand Chelem de l'année.

    • 10 déc.

    Les Belges en mini-stage à Valkenburg avant les Mondiaux

    Les coureurs sélectionnés pour les Mondiaux de cyclocross à Valkenburg (3-4 février 2018) effectueront un mini-stage obligatoire les jeudi 25 et vendredi 26 janvier.

    "Je ne qualifierais pas cela de stage. C'est un court voyage de deux jours du jeudi après-midi au vendredi à Valkenburg. Les coureurs connaissent évidemment bien le parcours de la Coupe du Monde, mais le but est de rafraîchir cette connaissance et permettre aux nouveaux venus de le reconnaître. Avant cela, nous réglerons également des questions pratiques. C'est un moment de team building", a déclaré le sélectionneur Sven Vanthourenhout. "De cette manière, nous n'aurons plus qu'à nous concentrer sur l'aspect sportif du Mondial. "

    • 10 déc.

    Wathelet 3e au Grand Chelem de Genève

    Gregory Wathelet a terminé troisième, avec sa jument grise de 11 ans Corée, troisième et dernière levée du Grand Chelem de saut d'obstacles de l'année, dimanche à Genève, en Suisse. La victoire est revenue au N.1 mondial, l'Américain de 36 ans Kent Farrington avec le cheval de sang belge Gazelle.

    • 10 déc.

    Neuer convaincu qu'il ira au Mondial

    "Je suis absolument convaincu que je serai dans les buts au Mondial". Manuel Neuer, le gardien de l'équipe d'Allemagne qui n'a presque pas joué depuis avril en raison de deux blessures consécutives, se dit certain d'être prêt pour la Russie en juin. "A mon avis, rien ne s'oppose à ma participation au Mondial", déclare en effet le gardien du Bayern Munich dans une interview publiée dimanche par Bild.

    • 10 déc.

    Naples laisse la tête à l'Inter

    Naples n'a pas profité dimanche du match nul entre la Juventus et l'Inter (0-0) pour reprendre la première place du classement du championnat d'Italie. Dries Mertens et ses équipiers ont été tenus en échec sur leur terrain par la Fiorentina (0-0). Après 16 journées, l'Inter est en tête avec 40 points devant Naples (39) et la Juventus (38).

    • 10 déc.

    La Belgique termine 16e du relais par équipe à Hochfilzen

    Après des performances de premier choix de Michael Rösch et Florent Claude, la Belgique a pris la 16e place du relais masculin de biathlon, dimanche à Hochfilzen en Autriche. Ce relais, constitué de 4 boucles de 7,5 kilomètres, a été remporté par la Norvège. L'Allemagne et la France complètent le podium. Tom Lahaye-Goffart et Thierry Langer étaient les deux autres membres du relais belge. La Norvège, avec Ole Einar Bjoerndalen, Henrik L'Abee-Lund, Erlend Bjoentegaard et Lars Helge Birkeland, s'est imposée avec un peu moins de 2:00 d'avance sur l'Allemagne et plus de 2:30 sur la France.

    • 10 déc.

    Genk se sépare de Stuivenberg

    Le Racing Genk a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Albert Stuivenberg. Ce dernier officiait depuis début 2017 dans le rôle de T1.

    • 10 déc.

    Ferot éliminé au premier tour à Doha

    François-Xavier Ferot a été éliminé au premier tour du tableau principal du Grand Prix d'escrime du Qatar, à l'épée, dimanche, à Doha. Ferot s'est incliné face au Sud-Coréen Park Sangyoung, tête de série N.13, après avoir offert une belle résistance: 15-13.

    • 10 déc.

    World League: l'Australie conserve son titre

    L'Australie a triomphé pour la deuxième fois de suite en finale de la World League de hockey. Les Australiens, deuxièmes au classement mondial, ont pris la mesure (2-1) des Argentins (FIH 1) en finale de cette compétition qui se déroule sur deux ans et dont c'était la troisième édition.

    • 10 déc.

    Mathieu van der Poel remporte le Cross du Raisin

    Mathieu van der Poel a remporté la 81e édition du Cross du raisin, dimanche, à Overijse. Le Néerlandais a dominé la course, disputée sur un parcours boueux, du début à la fin. Il a devancé son compatriote Corné van Kessel et Tom Meeusen. Le champion d'Europe s'impose pour la troisième fois d'affilée à Overijse. C'est son 17e succès de la saison, le deuxième du week-end après sa victoire à Essen samedi.

    • 10 déc.

    Victoires de Yannick Peeters et Pauline Ferrand-Prévot

    Yannick Peeters (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice) a remporté dimanche sous la pluie qui avait succédé à la neige, le traditionnel Cross du Raison à Overijse. Il s'agit de sa première victoire de la saison dans les labourés. Il l'a obtenue détaché devant Thijs Aerts (Telenet-Fidea Lions) et Ben Turner (Beobank-Corendon), deuxième et troisième. Chez les dames la Française Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Liv), 4e samedi à Essen pour sa rentrée après deux ans d'absence, l'a emporté détachée malgré un départ manqué, devant la championne du monde Sanne Cant (IKO-Beobank) et la Néerlandaise Lucinda Brand (Sunweb).

    • 10 déc.

    Deux matches remis aux Pays-Bas

    Les rencontres de la 15e journée d'Eredivisie Sparta-Vitesse et Utrecht-Feyenoord ne se dérouleront pas ce dimanche après-midi en raison des conditions météorologiques. Quant au duel au sommet entre l'Ajax et le PSV (16h45), il aura bien lieu. Grâce à son partage contre Groningue (2-2), Roda (11 points) a abandonné la lanterne rouge au FC Twente (10 pts), battu 2-3 par La Haye samedi.

    • 10 déc.

    Tubize - Beerschot Wilrijk remis

    En raison des conditions climatiques, la rencontre comptant pour la 19e journée de Proximus League entre l'AFC Tubize et le Beerschot Wilrijk ne se déroulera pas ce dimanche. C'est ce qu'a annoncé le club de D1B à près d'une heure du coup d'envoi. Après 18 journées, Tubize est dernier au classement général (13 pts) et dernier dans la seconde tranche (1 pt). Quant aux Anversois, ils ont remporté la première tranche et sont toujours en tête du classement général avec 33 points malgré un début de seconde tranche mitigé avec 4 points sur 12.

    • 10 déc.

    Luca Brecel forfait pour l'Open d'Ecosse

    Luca Brecel a annoncé qu'il ne disputerait pas l'Open d'Écosse de snooker, qui se déroulera à Glasgow du 11 au 17 décembre. Le Limbourgeois de 22 ans, éliminé dès les seizièmes de finale à York par Mark King, est toujours en délicatesse avec son épaule.

    • 10 déc.

    Nul entre le Chievo et l'AS Roma

    Le Chievo et l'AS Rome ne sont pas parvenus à se départager (0-0), dimanche lors de la 16e journée de Serie A. Titulaire, Radja Nainggolan a joué toute la partie et a été averti à la 81e alors que Samuel Bastien a disputé 90 minutes pour le club de Vérone. En l'absence de Daniele De Rossi, le Diable Rouge était capitaine des Romains. Malgré une certaine domination, les 'Giallorossi' n'ont pas trouvé la faille dans la défense adverse après 24 tentatives de tirs au but, dont 8 cadrées.

    • 10 déc.

    Défaite pour Januzaj contre la lanterne rouge

    La Real Sociedad a enregistré son quatrième revers de rang toutes compétitions confondues. Dimanche, le club basque a été battu 0-2 par Malaga lors de la 15e journée de Liga. Adnan Januzaj a joué les 65 premières minutes du match avant d'être remplacé. Deux penalties ont décidé de l'issue de la rencontre. Borja Baston a converti le premier à la 23e minute avant de manquer le second. Mais Chory Castro, à l'affut, a fait le break à la 58e.

    • 10 déc.

    Lomachenko conserve son titre

    L'Ukrainien Vasyl Lomachenko a facilement conservé son titre WBO des super-mouches en battant samedi à New York, par abandon après la 6e reprise, le Cubain Guillermo Rigondeaux, jusque là invaincu. Lomachenko a signé à 29 ans la dixième victoire de sa carrière, la huitième avant la limite, alors qu'il remettait en jeu son titre pour la quatrième fois.

    • 10 déc.

    Hirscher remporte le slalom de Val d'Isère

    Marcel Hirscher a démontré une nouvelle fois qu'il était le patron de la Coupe du monde de ski alpin. L'Autrichien, 3e du slalom géant samedi, a remporté le slalom de Val d'Isère, dimanche en France. Huitième de la première manche, Hirscher, six Gros Globe à son palmarès, a réalisé une deuxième manche parfaite sous une neige tombante. L'Autrichien, victime d'une fracture d'une cheville en août, s'est largement imposé avec 0.39 d'avance sur son dauphin, le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le Suédois Andre Myhrer a pris la 3e place à 0.40.

    • 10 déc.

    Soufiane Bouchikhi 5e à l'Euro de cross

    Soufiane Bouchikhi prend la 5e place de l'Euro de cross à Samorin en Slovaquie. La victoire revient au Turc Kaan Özbilen.

    • 10 déc.

    Echec pour Truyers et Vandenbussche à l'Euro féminin

    Les Belges n'ont pas pu atteindre leurs objectifs lors de la course élite dames à l'Euro de cross à Samorin, dimanche en Slovaquie. Imana Truyers, qui visait un top 20, a terminé 44e alors qu'Hanna Vandenbussche a pris la 61e place. Le titre est revenu à la Turque Yasemin Can, qui a terminé devant la Suédoise Meraf Bahta et la Norvégienne Karoline Grovdal.

    • 10 déc.

    Stöger remplace Bosz à Dortmund

    L'Autrichien Peter Stöger a été nommé nouvel entraîneur du Borussia Dortmund en lieu et place du Néerlandais Peter Bosz. C'est ce qu'a annoncé le club allemand de football lors d'une conférence de presse dimanche. Samedi contre le Werder Brême, 17e et avant-dernier du classement, Dortmund a perdu 2-1, dernier épisode d'une série noire de deux mois et demi. La dernière victoire du Borussia en championnat remonte au 30 septembre.

    • 10 déc.

    Médaille d'argent pour les espoirs belges à l'Euro de cross

    Les espoirs belges se sont illustrés dimanche à l'Euro de cross disputé à Samorin, en Slovaquie. Avec 4 athlètes dans les 14 premières places, la Belgique a remporté la médaille d'argent au classement par pays dans la catégorie U23 chez les garçons. Le titre est revenu au Français Jimmy Gressier.

    • 10 déc.

    Le 2e Super-G et le combiné de Saint-Moritz annulés

    Le second super-G de Saint-Moritz, au programme de la Coupe du monde dames de ski alpin et comptant également pour le combiné, prévu dimanche, a été annulé en raison de la mauvaise visibilité dans la station suisse. Le départ du Super-G avait été retardé deux fois avant que la Fédération internationale de ski (FIS) n'annonce l'annulation de la course "en raison des mauvaises conditions météorologiques".

    • 10 déc.

    Les U20 belges 4es à l'interpays

    L'équipe garçon U20 belge a pris la 4e place au classement par pays de l'Euro de cross, dimanche à Samorin en Slovaquie. La Belgique a terminé à deux petits points du podium. Dans cette course U20 remportée par le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, Tim van de Velde a pris la 11e place. Dries De Smet a terminé 16e, John Heymans 24e, Ziad Au Dah 54e et Lucas Da Silva 73e.

    • 10 déc.

    Nouveau record de Belgique pour Mathias Vosté

    Pour la quatrième fois de la saison, Mathias Vosté a amélioré le record de Belgique du 500m en patinage de vitesse. Lors de la manche de Coupe du monde à Salt Lake City, samedi, Vosté a réalisé un chrono de 35.26. C'est 11 centièmes de mieux que vendredi, également à Salt Lake City. En début de saison, le record de Belgique était de 36.33. Le Belge de 21 ans a d'abord porté la marque nationale à 35.46 puis à 35.43 et 35.37.

    • 10 déc.

    Cleveland renoue avec la victoire

    Cleveland a vite renoué avec la victoire en battant Philadelphie 105 à 98 samedi, au lendemain de sa première défaite depuis un mois qui a mis fin à une série de treize victoires consécutives.Les Cavaliers ont décroché leur 19e victoire de la saison en 27 matches et sont repassés à la 2e place de la conférence Est devant Toronto.

    • 10 déc.

    Roulers et Maaseik repassent en tête

    Deux nouvelles équipes ont pris la tête du classement à l'issue de la 11e journée de l'EuroMillions Volley League. Maaseik a remporté le match au sommet contre le leader Menin 3-0 (25-23; 25-17; 25-16) alors que Roulers s'est imposé face à Louvain 3-0 (25-23; 25-23; 25-20). Roulers et Maaseik (24 points) dépassent Menin (22 points), qui était en tête au terme de la phase aller.

    • 10 déc.

    Yuskov bat le record du monde du 1500 m

    Denis Yuskov a établi un nouveau record du monde du 1.500m de patinage de vitesse, samedi, lors de la manche de la Coupe du monde à Salt Lake City. Le Russe a réalisé un chrono de 1:41.02. C'est 2 centièmes de mieux que le précédent record, réussi le 11 décembre 2009 par l'Américain Shani Davis également à Salt Lake City. Yuskov risque fort de ne pas pouvoir participer aux prochains Jeux Olympiques. Par le passé, il avait été suspendu deux ans pour consommation de marijuana. Le Comité International Olympique a décidé cette semaine de n'admettre aux Jeux que les athlètes "propres", qui n'ont jamais été suspendus pour dopage.

    • 10 déc.

    Bart Swings troisième du Mass Start à Salt Lake City

    Bart Swings a décroché son premier podium de la saison, samedi, lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City. Swings s'est classé troisième du mass-start. La victoire est revenue au Sud-Coréen Lee Sung-Hoon. Le Suisse Livio Wenger a terminé deuxième. Lee est également en tête de la Coupe du monde (218 points), devant Wenger (175) et l'Italien Andrea Giovannini (150). Swings est quatrième avec 144 points.

    • 10 déc.

    Pas de titre mondial pour Jamal Ben Saddik

    Jamal Ben Saddik n'a pas réussi à battre le Néerlandais Rico Verhoeven, tenant du titre, samedi à Rotterdam dans le combat pour le titre mondial des lourds de kickboxing. Le Belgo-Marocain s'est incliné par K.O. technique à la 5e reprise. Verhoeven a ainsi pris sa revanche sur Ben Saddik. Le kickboxer marocain né à Anvers avait remporté leur premier duel en 2011. Samedi, Ben Saddik a bien commencé le combat, infligeant quelques coups violents à son adversaire dans les premiers rounds. Mais Verhoeven a émergé progressivement pour finalement frapper le coup décisif durant la cinquième reprise

    • 10 déc.

    Toronto champion de MLS

    Toronto a remporté pour la première fois de son histoire le titre de champion nord-américain de football (MLS) en battant en finale Seattle 2 à 0, samedi.

    • 10 déc.

    Wathelet 7e à Genève

    Le Français Kevin Staut, champion olympique par équipes de saut d'obstacles à Rio, a remporté samedi le 'Top 10', compétition rassemblant les meilleurs cavaliers du classement mondial, disputé dans le cadre du concours hippique international de Genève. Gregory Wathelet, sur Eldorado, a pris la 7e place. En selle sur Rêveur de Hurtebie HDC, hongre âgé de 16 ans et déjà son partenaire aux Jeux 2016, Staut, N3 mondial au classement de la Fédération équestre internationale (FEI), a réalisé un double sans faute.

  • 09 déc.
    • 09 déc.

    L'Inter prend un bon point à la Juventus

    L'Inter de Milan s'en est bien tiré samedi soir en revenant avec un bon 0-0 de Turin lors du derby d'Italie de la 16e journée de Serie A face à la Juventus. Peu dangereux en phase offensive, les hommes de Luciano Spalletti ont su faire le dos rond pendant une grosse partie de la rencontre et conservent leur invincibilité et - provisoirement - leur première place au classement.

    • 09 déc.

    Hasselt bat Bocholt

    Le leader Bocholt a subi samedi à Hasselt sa 2e défaite dans la compétition belgo-néerlandaise (31-25) de handball mais conserve la tête du classement. La rencontre entre Visé BM et NeLo a été très disputée, Visé s'imposant 32-31 après que Siraut eut arrêté un penalty à la dernière seconde.

    • 09 déc.

    L'Union bat le Lierse et est deuxième

    L'Union St-Gilloise a infligée sa première défaite au Lierse dans la deuxième tranche du championnat de D1B. Les Bruxellois se sont en effet imposés 1-0 lors de la cinquième journée de cette deuxième tranche et s'installent à la deuxième place du classement. Après 76 minutes de statu quo, l'Union est parvenue à faire la différence grâce à un but de Kenneth Houdret. Celui-ci a suffi aux Unionistes pour l'emporter. Le Lierse, vainqueur de quatre matches sur quatre jusqu'à présent, perd ainsi l'occasion de tuer tout suspense dans la course à la deuxième tranche.

    • 09 déc.

    Charleroi prend option sur les demi-finales

    Lors de la manche aller des quarts de finale de la coupe de Belgique, le Spirou Charleroi a pris une belle option sur les demi-finales sur le parquet du Brussels (59-73). La manche retour aura lieu ce dimanche 10 décembre au Spiroudome. Mons-Hainaut a réalisé un petit exploit sur le parquet d'Alost. Menés de 16 points après 10 minutes, les Montois ont effectué une folle remontée et obtenu un partage 75-75. Le match retour aura lieu le mardi 12 décembre à 20h30 à Mons. Dans le match au sommet de ces quarts de finale, Anvers a pris le dessus sur Ostende (59-57) et se rendra à la Côte avec une petite avance de deux points. Le match retour aura lieu dimanche à 20h30

    • 09 déc.

    Castro marque contre son camp

    Bram Castro a été protagoniste d'un but contre son camp à la 55e minute du match remporté 5-0 par l'AZ Alkmaar face à Heracles, lors de la 15e journée du championnat des Pays-Bas. L'auto-but du gardien belge a été le premier des cinq buts encaissés par les siens au cours d'une deuxième période catastrophique. Castro et Dries Wuytens ont joué 90 minutes. Dario Van den Buijs était lui aussi titulaire mais a été remplacé après 34 minutes de jeu. Heracles est 10e avec 17 points alors qu'Alkmaar se confirme en deuxième position à cinq longueurs du leader, le PSV.

    • 09 déc.

    Ilombe Mboyo marque deux buts mais Sion perd

    En Suisse, où l'on jouait la 18e journée, deux buts de Ilombe Mboyo (3e et 29e) n'ont pas suffi à Sion pour se défaire de Thun qui s'est finalement imposé 2-3. Sion reste toujours dernier du championnat avec 17 points.

    • 09 déc.

    Buts belges à Angers-Montpeliier

    Angers et Montpellier ne sont pas parvenus à se départager (1-1) samedi soir lors de la 17e journée de Ligue 1. Isaac Mbenza du côté de Montpellier et Baptiste Guillaume pour Angers se sont tous les deux montrés décisifs.

    • 09 déc.

    L'Antwerp conforte sa place dans le top 6

    L'Antwerp a pris le meilleur sur Mouscron sur le plus petit écart. Haroun permet aux Anversois de conforter leur place dans le top 6.

    • 09 déc.

    Eupen partage à Genk

    Genk ne s'est pas encore remis de ses défaites face au Standard et au FC Malines. Les Limbourgeois ont partagé face à la lanterne rouge, Eupen: 1-1.

    • 09 déc.

    La Belgique deuxième du tournoi qualificatif

    La Belgique a conclu le tournoi qualificatif en vue du championnat du monde 2018 féminin de hockey sur glace (division 2, groupe B) par une victoire 3-0 sur l'Afrique du Sud, samedi, à Sofia (Bulgarie). Les filles de Tim Vos se classent deuxièmes, derrière la Croatie, qui disputera le Mondial de division 2, groupe B l'an prochain. La Belgique termine ce tournoi qualificatif avec trois victoires, contre la Bulgarie (0-9), Hong Kong (14-1) et donc l'Afrique du Sud, pour une seule défaite, décisive, face à la Croatie (1-0).

    • 09 déc.

    Tour + Giro pour Tony Martin en 2018

    Le coureur cycliste allemand Tony Martin, 32 ans, quadruple champion du monde du contre-la-montre (en 2011, 2012, 2013 et 2016), disputera le Tour de France, mais aussi le Tour d'Italie, en 2018, a-t-on appris lors de la présentation de sa nouvelle équipe, Katusha-Alpecin, samedi dans une station balnéaire de l'ile de Majorque. Il n'avait jusqu'à présent inscrit les deux épreuves à son programme qu'en 2008. Il se contentait en général de la Grande Boucle, où il a remporté cinq étapes et porté quelques jours le maillot jaune, mais s'alignait parfois aussi au Tour d'Espagne.

    • 09 déc.

    Match nul pour Venlo

    Venlo et Leroy Labylle ont arraché un partage 2-2 sur le terrain d'Heerenveen grâce à un but de Seuntjens à la 86e minute. Labylle n'a pas quitté le banc de touche. Venlo est 12e d'Eredivisie après 15 journées et compte 16 points.

Archive

Facebook

Twitter