Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 août

    Dovizioso devant Marquez en AUtriche

    L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Autriche dans la catégorie MotoGP, dimanche à Spielberg, en devançant l'Espagnol Marc Marquez (Honda) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda).

  • 23 août
    • 23 août

    Simeon ne roulera pas à Silverstone

    Le Belge Xavier Simeon ne disputera pas la course Moto2 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, 12e manche du championnat du monde de moto de vitesse prévue dimanche sur le circuit de Silverstone. Le pilote Kalex a déclaré qu'il souffrait de l'épaule.

    Tombé lors du dernier GP d'Autriche, Simeon n'est pas encore entièrement remis. "L'épaule va mieux mais pas encore assez bien que pour être au niveau. Je n'ai pas encore retrouvé toute ma puissance", a raconté le Belge de 27 ans sur les réseaux sociaux. "On se donne rendez-vous à Misano", a-t-il ponctué, faisant référence au GP de Saint-Marin, 13e manche de la saison qui se déroulera le 10 septembre sur le circuit de Misano.

    • 23 août

    Le Club de Bruges joue gros jeudi soir

    Auteur d'un parcours sans faute en championnat, le Club de Bruges n'a cependant pas remporté la moindre rencontre sur la scène européenne en ce début de saison. Jeudi soir (20h), les Brugeois se rendront à l'AEK Athènes dans le cadre du match retour des barrages de l'Europa League après un partage nul et vierge la semaine dernière au Jan Breydel (0-0). Le vainqueur rejoindra la phase de poules alors que le battu devra se concentrer sur ses compétitions domestiques.

    • 23 août

    Irving quitte Cleveland pour Boston

    Le meneur de jeu All-Star Kyrie Irving va continuer sa carrière chez les Boston Celtics. Le joueur de 25 ans, champion NBA avec Cleveland en 2016, quitte donc la franchise qu'il avait rejoint en 2011 en tant que choix N.1 de la draft. En échange, Boston a cédé son meneur de jeu titulaire Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et le premier tour de draft des Nets en 2018.

    • 23 août

    Mertens en quarts de finale

    Elise Mertens (WTA 46), 21 ans, issue des qualifications, a éliminé la Russe Daria Kasatkina (WTA 39), 20 ans, au 2e tour du tournoi de tennis de New Haven. Elle s'est imposée en deux sets 6-2 et 7-5 en 1h24 dans cette ultime répétition de la WTA avant l'US Open, jouée sur surface dure et dotée de 776.000 dollars.

  • 22 août
    • 22 août

    Geert Emmerechts succède à Jonas De Roeck à Berchem

    Geert Emmerechts est le nouvel entraîneur de Berchem Sport en 1e division amateurs (A1), a annoncé mardi le club anversois. L'ancien entraîneur des jeunes et ancien entraîneur-adjoint du RSC Anderlecht succède à Jonas De Roeck, devenu la semaine dernière le nouveau T1 de Saint-trond en Jupiler Pro League. Ancien joueur du RWDM en D1, Emmerechts a rejoint trois saisons plus tard l'Antwerp où il a décroché une sélection chez les Diables Rouges. Il est resté douze saisons dans la défense centrale de l'Antwerp.

    • 22 août

    Deux équipes du WorldTour à la Course des raisins

    Mercredi aura lieu à Overijse la 57e Course des raisins (cat. 1.1). Deux équipes du WorldTour seront au départ: Lotto-Soudal et LottoNL-Jumbo. Le départ sera donné à 12h45 Place de la Gare à Overijse. Après une boucle de 93 km via Terlanen, Tombeek et Malaise, le peloton reviendra à Overijse où l'attendent huit tours d'un circuit de 13 km. L'année dernière, Jérôme Baugnies s'est imposé devant le Néerlandais Huub Duyn et l'Italien Marco Marcato.

    • 22 août

    Cinquième victoire de la Belgique

    La Belgique a aligné un 5e succès en autant de rencontres se qualifiant comme première de son groupe pour les quarts de finale du championnat d'Europe de basket féminin pour les moins de 16 ans, mardi à Skopje. Comme lors de leurs précédentes rencontres, les jeunes Belges de Jan Callewaert ont largement dominé leur adversaire, la Macédoine, s'imposant 94 à 57 (mi-temps: 47-31) pour finir, invaincues, en tête de leur groupe B.

    • 22 août

    Coppejans au 2e tour à Manerbio

    Kimmer Coppejans s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Manerbio, en Italie, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mardi. Kimmer Coppejans, 23 ans, 293e mondial, a battu au premier tour l'Italien Andrea Vavassori, 22 ans, 594e au classement ATP, bénéficiaire d'une invitation, 7-5, 6-3 en 1 heure 34 minutes de jeu. Au deuxième tour, l'Ostendais sera opposé à l'Espagnol Tommy Robredo (N.7), 35 ans, 182e mondial, vainqueur de 12 tournois ATP (pour 23 finales) à son palmarès. Robredo fut 5e mondial en 2006.

    • 22 août

    Roef (Anderlecht) prêté à Waasland-Beveren

    Anderlecht a prêté son gardien Davy Roef à Waasland-Beveren jusqu'à la fin de la saison. Roef, qui avait succédé à Silvio Proto, parti à Ostende, dans les buts du Sporting la saison dernière, avait été prêté en janvier au Deportivo La Corogne, après avoir été évincé fin novembre par Frank Boeckx, sans espoir de reconquérir son poste.

    • 22 août

    Cancelo prêté à l'Inter

    Le latéral droit international portugais Joao Cancelo, âgé de 23 ans, a été prêté avec option d'achat par Valence au club italien de l'Inter Milan, a annoncé ce dernier mardi. Cancelo, qui compte 5 sélections avec le Portugal (3 buts), est prêté à l'Inter pour la saison à venir, avec une option d'achat. Formé au Benfica Lisbonne, il a disputé 91 matches en trois saisons à Valence et inscrit 4 buts.

    • 22 août

    Flipkens qualifiée en double aussi

    Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA de New Haven, aux Etats-Unis, épreuve sur surface dure dotée de 776.000 euros. Kirsten Flipkens et Demi Schuurs se sont imposées au premier tour face à la Japonaise Makoto Ninomiya et la Tchéque Renata Voracova en deux manches: 6-4, 6-2 en moins d'une heure de jeu (57 minutes).

    • 22 août

    Moreels éliminé d'emblée aux championnats du monde

    Maxime Moreels a été éliminé dès le premier tour des championnats du monde de badminton, mardi, à Glasgow en Ecosse. Moreels, 26 ans, 89e au classement mondial, s'est incliné 21-9, 21-12 devant le Hongkongais Ka Long Angus Ng, 9e joueur du monde, 23 ans. Le match a duré 29 minutes. Matijs Dierickx, 25 ans, et Freek Golinski, 26 ans, quarts de finaliste à l'Euro à Herning fin avril, ont battu difficilement les Mauriciens Aatish Lubah et Georges Julien Paul, 88es mondiaux: 21-16, 10-21 et 21-17 au 1er tour du double messieurs. La rencontre a duré 43 minutes. Le duo belge, 43e au classement mondial de la BWF (fédération internationale), sera opposé au 2e tour (seizièmes de finale) aux Chinois Kaixiang Huang et Yilyu Wang (BWF 15/N.13). Ceux-ci étaient dispensés de premier tour

    • 22 août

    Viviani remporte la première étape du Tour de Poitou-Charentes

    Deux jours après s'être imposé dans la Cyclassics de Hambourg, l'Italien Elia Viviani a remporté la 1e étape du Tour du Poitou Charentes cycliste (2.1). Le sprinteur de la Sky, qui rejoindra la saison prochaine Quick-Step Floors, s'est imposé devant le Français Nacer Bouhanni (Cofidis). Premier Belge, Robin Stenuit (Wanty-Groupe Gobert) a franchi la ligne en 12e position.

    • 22 août

    La Belgique en demi-finale de l'Euro féminin

    La Belgique s'est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire pour les demi-finales de l'Euro de hockey féminin, grâce à une victoire 2-1 face à l'Espagne, mardi à Amsterdam dans le groupe A. Les Red Panthers, classées au 14e rang mondial, devraient terminer 2e de leur groupe A avec 6 points, sauf en cas de défaite surprenante des Pays-Bas contre la Tchéquie qui leur offrirait une inattendue 1e place. Elles devraient donc jouer jeudi (17h00) en demi-finale face à l'Allemagne, 7e mondiale et médaillée de bronze à l'Euro de Londres en 2015, 1e du groupe B.

    • 22 août

    L'Uruguay et l'Argentine candidats au Mondial 2030

    L'Uruguay et l'Argentine officialiseront le 30 août leur candidature conjointe au Mondial de football 2030, qui marquera le centenaire de la première Coupe du monde qui avait été organisée à Montevideo, a annoncé le président uruguayen Tabaré Vazquez.

    • 22 août

    Le Standard en appel pour Orlando Sá

    Orlando Sa a écopé de trois journées de suspension et de 1.200 euros d'amende mardi devant la Commission des litiges de l'Union belge, a communiqué la fédération. Le Standard a annoncé aller en appel.

    • 22 août

    Les Red Dragons débutent contre la France à l'Euro

    L'équipe nationale belge masculine de volley (FIVB-15) a hérité d'un gros morceau pour son match d'ouverture au championnat d'Europe en Pologne. Vendredi à Katowice, la Belgique affrontera la France (FIVB-9), la tenante du titre. Versés dans la poule D, les Red Dragons seront ensuite opposés à deux adversaires logiquement plus à leur portée: la Turquie (FIVB-27), le 27 août, et les Pays-Bas (FIVB-25) le lendemain.

    • 22 août

    Le Barça réclame au moins 8,5 millions d'euros à Neymar

    Le FC Barcelone a déposé plainte contre Neymar devant un tribunal espagnol pour non-respect de contrat et réclame la restitution d'une partie d'une prime touchée par l'attaquant brésilien, transféré début août au Paris SG, ainsi que 8,5 millions d'euros de dommages, a annoncé mardi le club catalan. Cette plainte illustre le bras de fer entamé par le Barça et Neymar au sujet des primes négociées par les deux parties au moment de la signature d'un nouveau bail à l'été 2016: depuis le retentissant transfert du Brésilien au PSG il y a trois semaines, le club catalan se refuse ainsi à verser une prime de 26 millions promise au joueur.

    • 22 août

    Matteo Trentin remporte la 4e étape de la Vuelta

    L'Italien Matteo Trentin (Quick Step-Floors) a remporté au sprint et sous la chaleur la 4e étape du Tour d'Espagne disputée sur 198,2km entre Escaldes-Engordany et Tarragone, mardi. Le Britannique Chris Froome (Sky) conserve le maillot rouge de leader au classement général.

    • 22 août

    Gamper prend la tête du Tour de l'Avenir

    Le coureur bélarusse Vasili Strokov a remporté mardi la 5e étape du 54e Tour de l'Avenir cycliste (2.Ncup). Il a devancé au sprint son compagnon d'échappée l'Autrichien Patrick Gamper à l'arrivée des 157,1 km du parcours entre Montreuil-Bellay et Amboise. Un autre Bélarusse Ilya Volkau a terminé 3e à 13 secondes. Gamper est le nouveau leader au général. Il s'empare du maillot jaune de détenait depuis la première étape le Danois Kasper Asgreen. Emiel Planckaert, premier Belge, pointe au 15e rang à 3:49.

    • 22 août

    Jasper De Buyst remporte le GP de la Ville de Zottegem

    Jasper De Buyst (Lotto Soudal) remporte au sprint le GP de la Ville de Zottegem. Il devance Joeri Stallaert et Kenny Dehaes.

    • 22 août

    Pau Gasol est toujours là

    L'Espagne, championne d'Europe en titre, misera sur son ossature de joueurs évoluant en NBA. Outre le pivot-vedette Pau Gasol, les tenants du titre s'appuyeront sur le meneur Ricky Rubio mais aussi Marc Gasol un autre intérieur de taille NBA pour tenter de conserver sa couronne à l'Euro 2017 de basket qui débute le 31 août. La sélection définitive a été officialisée mardi par le coach Sergio Scariolo.

    • 22 août

    Des joueurs autorisés à utiliser des produits interdits au Mondial 2010

    Le groupe de hackers russes Fancy Bears a publié mardi une liste de 25 joueurs auxquels les médecins avaient donné l'autorisation d'utiliser des produits interdits pour se soigner durant le mondial-2010 de football en Afrique du Sud. Cette liste comprend entre autres les noms des Argentins Carlos Tevez et Gabriel Heinze, et du Néerlandais Dirk Kuyt. Ils ont eu recours à des AUT (Autorisations à usage thérapeutique), des attestations médicales permettant de se soigner avec des médicaments figurant sur la liste des produits interdits.

    • 22 août

    La Belgique 7e du concours par équipes de para-dressage

    La Belgique a pris la 7e place du concours par équipes de para-dressage mardi à Goeteborg en Suède.Eveline Van Looveren (Feleva) avec 69,071 % (6e) en Grade I, Barbara Minneci (Stuart) avec 64,588% (8e) en Grade III, Manon Claeys (San Dior 2) avec 70,425% (5e) en Grade IV et Michele George (Fusion) avec 70,232% (3e) en Grade V ont totalisé 209,728 pour la Belgique. La victoire est revenue à la Grande-Bretagne (223,776) devant le Danemark (220,351) et les Pays-Bas (216,965).

    • 22 août

    An-Sophie Mestach passe le premier tour en double à Artvin

    Associée à la Géorgienne Oksana Kalashnikova, An-Sophie Mestach a passé le cap du premier tour du double au tournoi de tennis ITF d'Artvin, en Turquie, épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars. An-Sophie Mestach et Oksana Kalashnikova, formant la première paire tête de série, ont pris la mesure de l'Israélienne Vlada Ekshibarova et la Turque Melis Sezer 6-4, 7-6 (7/4) en 1 heure et 34 minutes de jeu. En quarts de finale, la Gantoise sera opposée à un duo composé de la Turque Berfu Cengiz et l'Indienne Karman Kaur Thandi.

    • 22 août

    Trois matches pour Sá

    Orlando Sa a écopé de trois journées de suspension et de 1.200 euros d'amende mardi devant la Commission des litiges de l'Union belge. Dans l'état actuel du dossier et en attendant une décision du Bureau d'abitrage de l'Union belge, auquel le Standard s'est adressé, Orlando Sa est suspendu pour les rencontres au Club Bruges dimanche, face à Charleroi le 10 septembre et à Eupen le 16 septembre.

    • 22 août

    Luca Brecel remporte le championnat de Chine

    Luca Brecel, 27e mondial, a remporté mardi le Championnat de Chine de snooker disputé à Guangzhou. Le Limbourgeois de 22 ans s'est aisément imposé en finale, 10-5, aux dépens de l'Anglais Shaun Murphy, 8e mondial. Brecel enlève son premier tournoi de classement, sa plus belle victoire à ce jour. Cette victoire lui a rapporté 150.000 livres (164.000 euros). Elle lui permet aussi d'intégrer le Top 16 mondial à la 15e place. Son meilleur classement.

    • 22 août

    L'Angleterre en demi-finale de l'Euro féminin

    L'Angleterre, qui a battu l'Ecosse 2-0 mardi lors de son 3e et dernier match dans le Groupe B de l'Euro de hockey dames à Amsterdam, accompagnera l'Allemagne, qualifiée depuis dimanche, en demi-finales du tournoi. Les Anglaises sont en effet assurées de terminer à la 2e place avec 6 points, tandis que l'Allemagne, qui jouent plus tard contre l'Irlande, en compte également 6 avant son dernier match. Irlande et Ecosse, qui ne comptent qu'une unité, sont éliminées et joueront pour les places 5 à 8.

    • 22 août

    L'homme fort du football croate blessé par balles

    L'ex-patron du Dinamo Zagreb, Zdravko Mamic, considéré comme l'homme fort du football croate et actuellement jugé pour détournement de fonds au sein du club, a été blessé par balle sans gravité mardi en Bosnie, a-t-on appris de source médicale.

    • 22 août

    Ketbi éliminé en 1/8es de finale

    En taekwondo, le parcours de Si Mohamed Ketbi (-68 kilos) aux Universiades s'est arrêté dès les 8es de finale. Il a gagné son premier combat face au Biélorusse Aleh Satsyk (16-5). Il a ensuite été défait par le Sud-Coréen Dongyun Shin (15-9). En escrime, Stef De Greef a été éliminé en 16e de finale du fleuret. Il a commencé par une victoire 15-10 sur le Portugais Jose Charreu avant de s'incliner sur le même score face au Français Maxime Pauty.

    • 22 août

    Dorien Motten 12e aux Universiades

    Dorien Motten s'est classée douzième du concours général de gymnastique, mardi, aux Universiades, à Taipei. La gymnaste belge a totalisé 50,600 points. Motten, 26 ans, a obtenu 13,500 points au saut, 12,950 aux barres asymétriques, 11,250 à la poutre et 12,900 au sol. La victoire est revenue à la Roumaine Larisa-Andreea Iordache (55,650 points). La Japonaise Asuka Teramoto a pris la deuxième place (55,650 points) et la Canadienne Elsabeth Black a complété le podium (54,950).

    • 22 août

    Van Acker prend la tête à Medemblik

    Evi Van Acker a pris la tête des championnats du monde de voile en Laser Radial à l'issue de la deuxième journée et après 4 régates, mardi à Medemblik aux Pays-Bas.

    Evi Van Acker a réussi à prendre la 3e place de la première régate du jour (la 3e de la compétition), se classant 9e de la seconde, mais au classement le moins bon résultat n'est pas comptabilisé. La Gantoise, 31 ans, s'installe ainsi en tête avec 10 points devant la Japonaise Manami Doi (14 points) et l'Espagnole Cristina Pujol (16 points). Maite Carlier, 8e lundi à l'issue de la première journée, a signé une 26e place et une 35e place pour reculer au 27e rang mardi avec 41 points.

    • 22 août

    Des nouvelles rassurantes pour Hervelle

    Blessé à l'arrière de la cuisse lors de la rencontre de préparation de la Belgique face au Monténégro dimanche au tournoi de Toulouse, Axel Hervelle manquera le dernier match de préparation, mercredi face à l'Espagne à Forest National, mais son Euro n'est pas remis en question, a communiqué la fédération belge lundi.

    "L'examen passé ce lundi chez le spécialiste Geert Declercq a permis de constater que la blessure à l'ischio-jambier encourue par Axel Hervelle n'est pas grave", souligne le communiqué. "Le pilier des Belgian Lions ratera cependant mercredi le dernier match de préparation face à l'Espagne mais devrait pouvoir reprendre les entraînements dès la fin de semaine. La participation d'Axel Hervelle à l'Euro n'est donc pas remise en cause".

    • 22 août

    De Greef au deuxième tour à Manerbio

    Arthur De Greef (N.4) s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Manerbio, en Italie, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mardi.

    Arthur De Greef, 25 ans, 142e mondial, s'est imposé au premier tour face à l'Italien Federico Gaio, 25 ans également, issu des qualifications et 309e au classement ATP: 6-3, 6-4 en 1 heure et 33 minutes de match. Au deuxième tour, Arthur De Greef sera opposé soit à l'Espagnol Carlos Taberner (ATP 282), 20 ans, soit à un autre joueur italien, Julian Ocleppo (ATP 665), 20 ans aussi, bénéficiaire d'une invitation.

    • 22 août

    Et de quatre pour la Belgique à l'Euro U16 féminin

    La Belgique a engrangé une 4e victoire, tout aussi confortable que les trois premières, au championnat d'Europe de basket féminin pour les moins de 16 ans, lundi à Skopje en Macédoine.

    Les jeunes Belges de Jan Callewaert ont battu la Slovénie 76 à 44 (mi-temps: 44-18) pour rester invaincues et assurer (comme l'Ukraine) leur place en quarts de finale avant la dernière rencontre du groupe B, mardi soir face à la Macédoine. Sarah Bell (18 pts), Sam Van Buggenhout (16) et Maxuella Lisowa (16) ont été les plus prolifiques côté belge.

    • 22 août

    Sander Gille et Joran Vliegen éliminés à Manerbio

    Sander Gille et Joran Vliegen (N.4) ont été éliminés au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Manerbio, en Italie, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mardi.

    La paire belge a été surprise en deux manches - 6-2, 6-4 - en 66 minutes de jeu. En simple, Arthur De Greef (N.4), 142e mondial, face à l'Italien Federico Gaio (ATP 309), issu des qualifications et Kimmer Coppejans, 293e mondial, contre un autre Italien, Andrea Vavassori (ATP 594), sont engagés au premier tour mardi.

    • 22 août

    Quick-Step Floors enrôle le Danois Morkov

    Le Danois Michael Morkov évoluera la saison prochaine au sein de l'équipe Quick-Step Floors. C'est ce que la formation belge a annoncé mardi. Le Danois, qui roulait cette saison chez Katusha-Alpecin, s'est engagé pour deux saisons.

    • 22 août

    Olivier Philippaerts forfait pour le championnat d'Europe

    Olivier Philippaerts, blessé à l'épaule, est contraint de déclarer forfait pour le championnat d'Europe de saut d'obstacles, a annoncé la fédération belge d'équitation mardi.

    Olivier Philippaerts, sur H&M Legend of Love, a chuté mardi matin à l'entraînement. Souffrant d'une blessure à l'épaule, "en concertation avec le cavalier, le chef d'équipe Peter Weinberg et l'équipe médicale, il a été décidé de retirer Olivier de l'équipe", précise le communiqué. Il est remplacé par Jérôme Guéry et son cheval Grand Cru van de Rozenberg.

    • 22 août

    Nikola Kalinic renforce l'AC Milan

    Nikola Kalinic s'est officiellement engagé jusqu'en 2021 avec l'AC Milan. L'attaquant croate, qui évoluait depuis deux ans à la Fiorentina, est prêté pour une saison avec obligation d'achat ensuite, a annoncé mardi le club milanais.

    • 22 août

    Suspension alourdie pour la Norvégienne Johaug

    La suspension infligée à la fondeuse norvégienne Therese Johaug pour violation des règles antidopage a été alourdie de 13 à 18 mois, a annoncé mardi le Tribunal arbitral du sport (TAS). La septuple championne du monde se voit ainsi privée d'une participation aux Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang.

    • 22 août

    Michel Verschueren est rentré chez lui

    L'ancien manager d'Anderlecht (et du RWDM) Michel Verschueren, 86 ans, qui avait été hospitalisé à la clinique universitaire de Jette samedi à cause d'une infection de sang est à présent rentré chez lui à Grimbergen, a-t-il lui même annoncé sur twitter.

    • 22 août

    Un attaquant du Rubin Kazan à Hanovre

    Hanovre a déboursé 9 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant brésilien de Rubin Kazan Jonathas, 1m92, 28 ans, a-til annoncé mardi sur son site internet. Il avait déjà inscrit quatre buts en cinq matches de championnat de Russie cette saison. Il a signé jusqu'en 2020 et va ainsi découvrir la Bundesliga, après avoir déjà évolué à l'AZ Alkmaar, à Brescia, à Pescara, au Torino, à Elche et à la Real Sociedad.

    • 22 août

    18 mois de prison ferme pour un supporter coupable d'un salut nazi

    Un supporter du Rapid Vienne a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir fait le salut nazi en tribune lors d'un match de foot dans la capitale autrichienne, rapporte mardi la presse autrichienne. L'homme, un "ultra" âgé de 39 ans, avait été immédiatement frappé par une interdiction de stade à la suite des faits, qui s'étaient déroulés le 13 août 2016 lors d'une rencontre de première division opposant le Rapid à Mödling.

    • 22 août

    L'ancien gardien de l'équipe de Turquie interpellé

    L'ancien gardien de but de l'équipe nationale turque, Ömer Catkiç, a été interpellé mardi matin, à cause de liens supposés avec le putsch manqué de l'été 2016, selon les médias locaux.

    Catkiç, qui fêtera ses 43 ans en octobre, est soupçonné par les autorités d'avoir utilisé l'application de messagerie cryptée ByLock, qu'Ankara considère comme l'outil de communication privilégié des putschistes, explique l'agence privée Dogan. Le domicile de l'ancien gardien, qui a porté les couleurs de la Turquie à plusieurs reprises entre 2000 et 2005, a été fouillé lors de son arrestation, précise le quotidien Sabah.

    • 22 août

    Cinq Belges en quête de bons résultats aux Mondiaux juniors sur piste

    Les Mondiaux juniors de cyclisme sur piste débutent mercredi à Montichiari, en Italie. La délégation belge se compose de cinq coureurs: Tuur Dens, Fabio Van Den Bossche, Brent Van Mulders et Nicolas Wernimont chez les garçons et Shari Bossuyt chez les filles.

    Lors de l'Euro juniors et espoirs d'Anadia (Portugal), en juillet, la sélection belge avait récolté deux médailles d'or, à chaque fois dans la course par équipes (Madison), avec les espoirs Lindsay De Vylder et Robbe Ghys et les juniors Fabio Van den Bossche et Nicolas Wernimont. Fabio Van Den Bossche avait décroché l'argent de la course aux points juniors et les espoirs avaient aussi pris l'argent dans la poursuite par équipes.

    • 22 août

    De Loore, Zanevska et Bonaventure fixés pour les qualifs de l'US Open

    Trois Belges - Joris De Loore, Maryna Zanevska et Ysaline Bonaventure - disputeront les qualifications de l'US Open de tennis, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

    • 22 août

    'Les hockeyeurs belges ont été impitoyables'

    "Les Belges ont été impitoyables". Le coach de l'équipe des Pays-Bas de hockey Max Caldas a été très impressionné par les hockeyeurs belges. Ceux-ci ont infligé un 5-0 aux Pays-Bas dans le 2e match du groupe A de l'Euro, lundi soir à Amsterdam. La plus large défaite des Néerlandais dans un Euro.

    "Cela ne vaut pas plus qu'une défaite" a poursuivi le coach batave. "Ce n'était que le 2e match du tournoi. Nous avons encore des duels à disputer." Caldas a reconnu que son équipe s'est montrée trop passive en début de match et que les Belges ont converti toutes leurs occasions. "Il est positif que nous ayons continué, même quand la victoire n'était plus possible. Nous nous sommes créé suffisamment d'occasions."

    • 22 août

    Darcis sorti à Winston-Salem

    Steve Darcis (ATP 65) n'est pas parvenu à se hisser au 2e tour du tournoi de tennis de Winston-Salem, lundi en Caroline du Nord. Au 1er tour de cette épreuve jouée du surface dure dotée de 664.825 dollars, le Liégeois de 33 ans s'est incliné 6-4 et 6-4 en 1h13 devant le Russe Andrey Rublev (ATP 54).

    • 22 août

    Kompany et De Bruyne tenus en échec

    Manchester City a arraché le partage 1-1 face à Everton, lundi soir en conclusion de la 2e journée de la Premier League. Vincent Kompany et Kevin De Bruyne ont joué toute la rencontre côté Citizens. Everton a ouvert la marque à la 35e minute grâce au 200e but en Premier League de Wayne Rooney. Kevin Mirallas est resté sur banc des Toffees. Raheem Sterling a égalisé à la 82e.

  • 21 août
    • 21 août

    Kirsten Flipkens au 2e tour à New Haven

    Issue des qualifications, Kirsten Flipkens (WTA 76) a rejoint lundi les 1/8es de finale du tournoi de tennis de New Haven aux Etats-Unis. La N.2 belge a éliminé l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 30) au 1er tour de cette ultime épreuve avant l'US Open, jouée sur surface dure et dotée de 776.000 dollars. Flipkens s'est imposée en deux sets 6-2 et 6-3, et 1h05 de jeu. "Flipper" sera opposée à une autre qualifiée pour une place en quarts de finale: la Roumaine Ana Bogdan. Celle-ci a éliminé la 5e tête de série dans le Connecticut la Russe Elena Vesnina (WTA 18) 7-5, 7-5.

    • 21 août

    Becker va diriger le tennis masculin allemand

    La légende du tennis allemand Boris Becker, 49 ans, en proie à de grandes difficultés financières, va diriger l'ensemble du tennis masculin au sein de la fédération allemande (DTB) et chapeauter l'équipe de Coupe Davis.

    • 21 août

    Rebellin remporte le critérium derrière derny de 's Gravenwezel

    Davide Rebellin (Kuwait Cycling Project) a remporté à 46 ans le critérium cycliste derrière derny de 's Gravenwezel. L'Italien a devancé le duo de l'équipe Lotto Soudal: Tosh Van Der Sande et Kris Boeckmans.

    • 21 août

    L'Union belge a une nouvelle directrice juridique

    Pegie Leys est la nouvelle 'Legal Director', responsable juridique, de l'Union belge de football. Leys arrive à la tête du service juridique de l'URBSFA, en plus de celui "Competition & Club Service" qui conseille les clubs sur les règlements fédéraux.

    • 21 août

    Le Standard devant la CBAS pour Orlando Sá

    Le Standard de Liège a décidé de se tourner vers la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) afin de modifier la sanction disciplinaire infligée à son joueur Orlando Sa par la commission des Litiges de l'Union belge.

    • 21 août

    La Belgique en demi-finale

    La Belgique bat les Pays-Bas 5-0 (Dockier 5e, 25e; Briels 25e; Luypaert 39e et Boon 56e) à Amsterdam et se qualifie pour les demi-finales de l'Euro de hockey.

    • 21 août

    Un international croate à Lokeren

    Lokeren a engagé lundi le défenseur central croate de 24 ans Jacov Filipovic. Il a signé un contrat de trois ans, avec une option pour une 4e année. Il arrive du club croate du NK Inter Zapresic. Filipovic, 1m90, a été appelé cette année pour la première fois en équipe nationale.

    • 21 août

    Un défenseur suisse à Bruges

    Le Suisse Saulo Decarli a signé un contrat de 3 ans en faveur du Club Bruges, a annoncé le club brugeois lundi. Ce défenseur central de 25 ans évoluait à l'Eintracht Braunschweig.

    • 21 août

    Les clubs belges disputeront le 2e tour de l'EHL à Rotterdam

    Le club néerlandais de Rotterdam accueillera dans ses installations le 2e tour de l'Euro Hockey League (EHL), soit les 8es et quarts de finale, ont annoncé lundi la fédération européenne (EHF) et l'EHL, en marge de l'Euro d'Amsterdam. Le club et la Ville de Rotterdam ont ainsi signé avec l'EHL un contrat pour accueillir trois éditions du KO16 lors de ces cinq prochaines saisons: en 2018, 2021 et 2022.

    • 21 août

    De Ligt resigne à l'Ajax pour deux ans

    Ajax Amsterdam a prolongé de deux ans, jusqu'en 2021, le contrat de son jeune et talentueux défenseur central Mathhijs de Ligt, qui expirait initialement en 2019.

    • 21 août

    Médaille d'argent pour Manon Claeys à l'Euro de para-dressage

    Manon Claeys sur San Dior a remporté la médaille d'argent à l'Euro de para-dressage lors des 'individual tests', seule discipline équestre des jeux Paralympiques, lundi lors de la première journée à Goeteborg. Pour sa première participation à un tournoi de cette envergure, la cavalière de Maldegem, soutenue par Parantee-Psylos, a réalisé un très beau concours en grade IV qui lui a valut un score de 71,560%, synonyme de médaille d'argent. La médaille d'or est revenue à la Néerlandaise Sanne Voets. La Suédoise Louize Jakobsson, 3e, complète le podium.

    • 21 août

    Mister Michel va mieux

    L'ancien manager d'Anderlecht (et du RWDM) Michel Verschueren, 86 ans, qui avait été été hospitalisé à la clinique universitaire de Jette samedi à cause d'une infection de sang "va mieux", a annoncé le club champion de Belgique sur son site internet officiel www.rsca.be lundi.

    • 21 août

    Taravel quitte La Gantoise pour le Cercle

    Le Français Jérémy Taravel a signé un contrat de deux ans (jusqu'en juin 2019) avec le Cercle de Bruges, a fait savoir le club de Proximus League (D1B) sur son site internet. Le défenseur central de 30 ans appartenait à La Gantoise.

    • 21 août

    Brecel en finale en Chine

    Luca Brecel s'est qualifié pour la finale du China Championship de snooker. Il a battu (6-5) le Chinois Li Hang (Chn) et affrontera l'Anglais Shaun Murphy.

    • 21 août

    Kondogbia prêté à Valence

    Le milieu français Geoffrey Kondogbia, 24 ans, qui évoluait depuis 2015 à l'Inter Milan, a été prêté avec option d'achat à Valence, a annoncé lundi le club de Liga, une compétition dans laquelle l'international avait déjà évolué en 2012-2013 avec Séville.

    • 21 août

    Un match truqué à Winston-Salem?

    Une rencontre du tournoi de tennis ATP de Winston-Salem fait l'objet d'une enquête de la part de la cellule chargée de veiller à l'intégrité des compétitions de tennis, la Tennis Integrity Unit (TIU). Le match du 1er tour opposait dimanche le Brésilien Thiago Monteiro, 114e mondial, à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 63e au classement ATP. Monteiro s'est imposé 6-3 et 6-3 en 55 minutes. Dolgopolov n'a pas disposé de la moindre balle de break. Il avait atteint le 2e tour au Masters 1000 de Cincinnati le semaine précédente avant de s'incliner contre le futur finaliste Nick Kyrgios.

    • 21 août

    Belgique - Chypre aura bien lieu au Stade Roi Baudouin

    La dernière rencontre de qualifications pour la Coupe du monde 2018 face à Chypre aura bien lieu au stade Roi Baudoin à Bruxelles le 10 octobre

    • 21 août

    Froome nouveau leader à la Vuelta

    L'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain) a remporté la 3e étape de la Vuelta devant l'Espagnol David De La Cruz et le Britannique Chris Froome (Sky). Celui-ci s'empare du maillot de leader au détriment d'Yves Lampaert.

    • 21 août

    Christopher Lawless remporte la 4e étape du Tour de l'Avenir

    Le Britannique Christopher Lawless (Axeon Hagens Berman) a remporté lundi la 4e étape du Tour de l'Avenir cycliste (2.Ncup) qui se disputait entre Derval et Saumur sur 166,6 km. Le coureur de 21 ans de l'équipe d'Axel Merckx a franchi la ligne d'arrivée avec quelques mètres d'avance sur l'Italien Imerio Cima et le Norvégien Kristoffer Halvorsen. Le Danois Kasper Asgreen conserve son maillot de leader.

    • 21 août

    Dorien Eva Motten en finale du concours général

    Dorien Eva Motten s'est qualifiée pour la finale du concours général de gymnastique, lundi, aux Universiades à Taipei. Avec un total de 48,200, elle se classe 17e des qualifications. Les 18 premiers accèdent à la finale, prévue mardi.

    • 21 août

    L'Autriche accroche l'Espagne

    Dans le groupe de la Belgique, l'Autriche a réussi à partager l'enjeu 2-2 avec l'Espagne lors de la 2e journée de la poule A, au Wagener Stadium d'Amsterdam. L'Espagne, étrillée par les Pays-Bas 7-1 lors de la journée d'ouverture, a encaissé le but de l'égalisation sur PC des oeuvres de Michael Körper à la 60e minute.

    • 21 août

    Tom-Jelte Slagter chez Dimension Data

    Le Néerlandais Tom-Jelte Slagter courra pour Dimension Data l'an prochain, a annoncé la formation WorldTour sud-africaine sur son site internet ce lundi.

    • 21 août

    Kenny Dehaes chez WB-Veranclassic-Aqua Protect

    Kenny Dehaes, 32 ans, rejoindra WB-Veranclassic-Aqua Protect pour la saison 2018, a annoncé lundi l'équipe continentale professionnelle. Actuellement coureur chez Wanty-Groupe Gobert, le sprinteur brabançon s'est engagé pour un an.

    • 21 août

    Burnley enrôle Chris Wood

    Le club anglais de Burnley a réalisé le transfert entrant le plus couteux de son histoire en attirant le Néo-Zélandais Chris Wood pour 16 millions d'Euros. L'attaquant de 25 ans a quitté Leeds United et a signé un contrat de quatre ans avec les 'Clarets'.

    • 21 août

    Dries Devenyns prolonge chez Quick-Step Floors

    Dries Devenyns a convaincu Quick-Step Floors pour son retour dans les rangs de l'équipe de Patrick Lefevere cette saison. L'équipe WorldTour belge a en effet décidé de prolonger le contrat du coureur de 34 ans pour deux années supplémentaires, apprend-ton sur le site internet de Quick-Step Floors. Devenyns était arrivé chez Quick-Step l'hiver dernier en provenance d'IAM Cycling.

    • 21 août

    Sam Larsson signe à Feyenoord

    L'attaquant international suédois Sam Larsson (3 sélections, 1 but) a signé pour 4 ans (jusqu'en 2021) à Feyenoord lundi, a annoncé le club champion des Pays-Bas. Agé de 24 ans, il aura porté pendant trois saisons le maillot d'Heerenveen qui l'avait transféré de l'IFK Göteborg, inscrivant 23 buts et délivrant 26 assists en 86 matches.

Archive

Facebook

Twitter