Sport.be

Général

Consultez par

    • 17 juil.

    Une sélection pour le CM sans Swings et Mathias Vosté

    La Belgique enverra huit représentants au CM de patinale à roulettes en ligne en septembre à Nanjing, en Chine, a confié le coach Kwinten Tas. L'équipe est composée de Sandrine Tas, Stien Vanhoutte et Anke Vos chez les femmes, et Tim Sibiet et Karel Meulders chez les messieurs. Ainsi que les juniors Indra Médard, Thomas Vosté et Tibo Vanhove. Bart Swings et Mathias Vosté sont absents de la sélection. Le duo va s concentrer à partir du mois d'août sur la saison de patinage sur glace.

  • 17 nov.
    • 17 nov.

    Six sur six pour le Lierse

    Le Lierse s'est imposé ce vendredi face au Cercle de Bruges (1-0) lors de la seizième journée de Proximus League. Après sa victoire à Tubize (1-2), le Lierse occupe seul la tête de la deuxième tranche (6 points en 2 matchs), en attendant le match de l'Union contre Tubize.

    • 17 nov.

    Dimitrov domine Carreno-Busta

    Le Bulgare Grigor Dimitrov, 6e joueur mondial, a dominé l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 10), en deux sets (6-1, 6-1) et à peine une heure de jeu, vendredi, dans le dernier match du groupe Pete Sampras des ATP Finals, le Masters du tennis masculin joué à Londres. Déjà assuré de finir à la première place du groupe qui comprend également David Goffin (ATP 8) et Dominic Thiem (ATP 4), Grigor Dimitrov n'a pas eu à forcer son talent pour dominer l'Espagnol, qui a remplacé son compatriote Rafael Nadal (ATP 1), forfait après sa défaite contre Goffin lundi en raison d'une blessure au genou.

    • 17 nov.

    Lianne Tan éliminée en Norvège

    Lianne Tan (BWF 118) a été éliminée en huitième de finale de l'Open de Norvège de badminton, vendredi, à Sandefjord. Tan, septième tête de série, a d'abord battu 21-11, 21-19 la Suédoise Johanna Magnusson (BWF 569) au premier tour. Au tour suivant, en huitième de finale, elle s'est inclinée face à la Danoise Camilla Martens (BWF 245) après trois sets très disputés, 24-22, 19-21, 21-13

    • 17 nov.

    Boussaert et Hesters confirment

    Brian Boussaer et Jules Hesters ont conforté leur première place aux Six Jours de l'Avenir, vendredi, à Gand, à l'issue de la quatrième journée. Non seulement le duo totalise le plus de points, 87, mais en plus il a relégué ses plus proches poursuivants à trois tours. Les Français Vincent Crabos et Florentin Lecamus-Lambert sont deuxièmes (55 points). Les Allemands Nils Weisspfenning et Moritz Augenstein occupent la troisième place (21 points).

    • 17 nov.

    Nainggolan incertain

    Radja Nainggolan est encore incertain pour le derby entre l'AS Roma et la Lazio, samedi, à 18h, a expliqué son entraîneur Eusebio Di Francesco vendredi en conférence de presse. "Nous déciderons s'il est disponible entre aujourd'hui (vendredi) et demain", a déclaré Di Francesco.

    • 17 nov.

    Caudron remporte son premier match au Masters

    Frédéric Caudron a remporté vendredi sa première rencontre du Masters de Lausanne de billard à trois bandes. Le tout frais champion du monde a battu le Sud-Coréen Dong Koong (UMB-20) 40-21. Caudron, N.1 mondial, affrontera, dans ses prochaines rencontres de la phase de groupes, l'Italien Marco Zanetti (UMB-5) et le Suisse Duy Ma Tien (UMB-937).

    • 17 nov.

    Un rappeur va composer l'hymne de la Belgique au Mondial

    Le rappeur bruxellois Damso va composer l'hymne officiel des Diables Rouges pour le Mondial 2018 en Russie. Ce sont Eden Hazard et Michy Batshuayi qui l'ont fait savoir vendredi dans un message vidéo diffusé sur le compte Twitter de l'Union Belge de Football (URBSFA). Le tube qui accompagnera les Diables Rouges sera dévoilé en avril 2018. Damso, notamment connu pour son single "Bruxelles Vie", est très populaire en France où son dernier album a été trois fois disque de platine. 'Ipséité' a en effet été vendu plus de 300.000 fois chez nos voisins français. En Wallonie et à Bruxelles, Damso a reçu un disque d'or alors qu'il est moins connu dans le nord du pays.

    • 17 nov.

    Pas de sanction contre la Roma

    La Commission disciplinaire de l'Union européenne de football (UEFA) a décidé de ne pas sanctionner l'AS Roma pour les cris racistes de ses supporters durant la rencontre de Ligue des Champions à Chelsea (3-3) du 18 octobre dernier. L'UEFA avait introduit une procédure disciplinaire suite à des cris de singe proférés à l'encontre d'un joueur adverse, Antonio Rüdiger, ancien défenseur de la Roma. "La Commission disciplinaire a décidé de clore la procédure disciplinaire", a indiqué l'UEFA vendredi.

    • 17 nov.

    Meyer et Scartezzini sont là

    L'Australien Cameron Meyer a décidé de poursuivre les Six Jours de Gand après sa lourde chute de jeudi soir lors de la course à l'Américaine où le Britannique Oliver Wood et le Danois Marc Hester ont également terminé au sol. Dans la soirée, Meyer a même été emmené à l'hôpital de Gand pour des contrôles plus approfondis. L'Australien semble en tout cas s'être remis et a décidé de se présenter au départ vendredi soir après avoir réalisé des tests en fin d'après-midi.

    • 17 nov.

    Meunier absent contre Nantes

    Le Paris Saint-Germain ne comptera pas sur le Diable Rouge Thomas Meunier ce samedi (à 17h00) lors de son match de championnat contre le FC Nantes. L'arrière droit ne figure pas dans la sélection des Parisiens pour leur match à domicile contre nos compatriotes Yassine El Ghanassy et Joris Kayembe. Le PSG n'a pas donné de raison pour cette absence, mais la presse française suggère que Meunier souffrirait de quelques maux bénins. Il souffre également parfois de la cheville, celle qui lui a obligé d'être opéré à la fin de la saison dernière. A côté du blessé de longue date Thiago Motta, Presnel Kimpembe (suspension) est également absent.

    • 17 nov.

    Van Snick en bronze à La Haye

    Charline Van Snick a décroché la médaille de bronze en -52 kilos, vendredi, au Grand Prix de judo de La Haye. La jeune Mina Libeer, 19 ans, est passée tout près de la première médaille de sa carrière en Grand Prix. Elle a été battue dans le combat pour le bronze en -57 kg. Kenneth Van Gansbeke a connu le même sort en -66 kg.

    • 17 nov.

    Tirage difficile pour les Belges

    Les équipes belges n'ont pas été gâtées lors du tirage au sort de la Ligue des Champions de volley messieurs. Le champion national, Rouler, aura face à lui deux clubs italiens, Perugia, finaliste l'an passé, et Civitanova. Le club turc Fenerbahce Istanbul complète le groupe A. Maaseik, vice-champion de Belgique, aura droit, dans le groupe E, à une belle mais difficile affiche face à Sam Deroo et ses équipiers polonais de Kedzierzyn. Arkas Izmir (Turquie) et Trentino (Italie), finaliste 2016, seront les autres adversaires de Maaseik.

    • 17 nov.

    Batshuayi et Conte blessés

    Le coach de Chelsea Antonio Conte a confirmé ce vendredi en conférence de presse, un jour avant le déplacement en compétition à West Bromwich Albion, que Michy Batshuayi était forfait à cause d'une blessure à la cheville. Charly Musonda, pour sa part, souffre du genou.

    • 17 nov.

    Le Danemark dans l'hôtel de l'Italie ?

    Éliminée aux barrages par la Suède lundi dernier, l'Italie ne participera pas à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Toujours présents au Mondial depuis 1958, les Italiens avaient logiquement réservé leur hôtel à l'avance mais ne s'y installeront finalement pas en juin prochain. L'établissement ne devrait toutefois pas rester libre. Selon la télévision danoise TV2, le Danemark serait intérésse par les installations après sa qualifications aux barrages aux dépens de l'Irlande.

    • 17 nov.

    Gerkens incertain ce week-end

    Pour le déplacement d'Anderlecht à Mouscron samedi soir dans le cadre de la quinzième journée de Jupiler Pro League, le coach des Mauve et Blanc Hein Vanhaezebrouck pourrait ne pas pouvoir recourir aux services de Pieter Gerkens. Le jeune médian est freiné par un problème au pied et est donc incertain pour la rencontre, a fait savoir le Sporting d'Anderlecht sur son site internet.

    • 17 nov.

    Un Goffin historique en demi-finale du Masters !

    David Goffin (ATP 8) bat Dominic Thiem (Aut/ATP 4) 6-4, 6-1 et rejoint le dernier carré du Masters de Londres. Il défiera Roger Federer en demi-finale.

    • 17 nov.

    Ibrahimovic de retour ce week-end

    L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a surpris tout le monde vendredi en conférence de presse en annonçant que Zlatan Ibrahimovic était "prêt pour jouer" samedi lors du match des Red Devils contre Newcastle. Paul Pogba et Marcos Rojo seront eux aussi disponibles, a fait savoir le technicien portugais.

    • 17 nov.

    Mathias Vosté trop discret à Stavanger

    Mathias Vosté n'est pas parvenu à se distinguer vendredi lors de la première journée de la manche de Coupe du Monde de patinage de vitesse à Stavanger, en Norvège. Samedi et dimanche, Bart Swings et Jelena Peeters entreront en action avec les J.O 2018 dans le viseur.

    Actif dans le groupe B, Vosté a pris la 23e place sur 33 participants sur l'épreuve du 1000m en 1:11.32 à environ une demi-seconde de son record personnel. La victoire est revenue à l'Allemand Nico Ihle en 1:09.58. Sur le 500m, Vosté a chuté alors que le Japonais Yuma Murakami a dominé le groupe B en 34.84.

    • 17 nov.

    Leroy Sa préféré à Kevin De Bruyne

    L'attaquant allemand de Manchester City Leroy Sané (ex-Schalke 04) a été élu joueur du mois d'octobre en Premier League. Son équipier chez les Citizens Kevin De Bruyne n'a donc pas été choisi malgré de très bonnes prestations durant tout le mois. Le Diable rouge s'était notamment illustré grâce à une prestation 5 étoiles lors de la victoire 7-2 des siens contre Stoke City. De nombreux observateurs s'attendaient d'ailleurs à ce que le milieu de terrain de 26 ans remporte se prix.

    • 17 nov.

    Chadli blessé, son entraîneur fâché sur les Diables

    Nacer Chadli a été victime d'une déchirure à la cuisse jeudi lors d'un entraînement avec son club West Bromwich Albion, a fait savoir l'équipe de Premier League sur son site internet. Le coach Tony Pulis a d'ailleurs donné son avis sur cette blessure et souligné à plusieurs reprises que Chadli avait disputé deux matches en peu de temps avec les Diables rouges. "Nous sommes déçus qu'il ait joué deux fois 90 minutes avec la Belgique et ait fini par se blesser à l'entraînement ce jeudi", a déclaré Pulis.

    • 17 nov.

    Colsaerts dégringole à la 43e place à Dubaï

    Auteur d'un faible deuxième tour bouclé en 76 coups (par +4) vendredi, Nicolas Colsaerts a dégringolé de la 10e à la 43e place du DP World Tour Championship de golf, la finale du circuit européen (EPGA) dotée de 8 millions de dollars, jouée dans les Émirats Arabes Unis. Thomas Pieters, 55e, a lui perdu une place.

    Colsaerts, 35 ans, n'a donc pas confirmé son joli score de 68 réalisé jeudi. Il n'a pas réussi de birdie avant le 10e trou, avant de partir complètement à la faute lors des quatre suivants: bogey-double bogey-bogey et encore un bogey. Un dernier bogey a été concédé au dix-sept mais a été suivi d'un birdie. Le Bruxellois a du coup reculé de 33 places.

    • 17 nov.

    La décision concernant la participation de la Russie sera prise le 5/12

    Le Comité International olympique (CIO) décidera lors de sa session du mardi 5 décembre à Lausanne, en Suisse, si les athlètes russes seront ou non autorisés à participer aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, du 9 au 25 février en Corée du Sud. C'est ce qu'a annoncé le CIO vendredi.

    • 17 nov.

    La patineuse Loena Hendrickx de retour en décembre

    Dans moins d'un mois la patineuse artistique Loena Hendrickx (18 ans) pourra retrouver la compétition après sa blessure au genou qui l'a écartée des concours depuis le mois d'août. Le 8 et 9 décembre prochain, elle sera en effet présente à Budapest en Hongrie pour prendre part à la Santa Claus Cup. Il restera alors précisément deux mois jusqu'aux débuts des Jeux Olympiques pour lesquels elle s'est qualifiée grâce à sa 15e place aux championnats du Monde d'Helsinki la saison dernière.

    • 17 nov.

    Roberto Damiani directeur sportif chez Cofidis

    L'équipe cycliste Cofidis a bouclé son recrutement avec la venue de l'Italien Roberto Damiani au poste de directeur sportif, a annoncé vendredi son nouveau responsable Cédric Vasseur. La formation française présentera l'an prochain un effectif de 25 coureurs avec ses trois recrues, le champion d'Espagne Jesus Herrada et son frère José (Movistar), Bert Van Lerberghe (Vlaanderen), puis le champion de France espoirs Victor Lafay qui arrivera le 1er août.

    • 17 nov.

    Décès d'un ancien défenseur d'Anderlecht, de Malines et de La Gantoise

    Anderlecht, où il été affilié au cours de la saison 2001-2002, a annoncé le décès de l'ancien défenseur rwabndais du FC Malinois (2002-2003) et de La Gantoise (2003-2005) Hamad Ndikumana, survenu mercredi à l'âge de 39 ans.

    • 17 nov.

    Chloé Leurquin 38e à l'issue du premier tour

    Chloé Leurquin, 27 ans, était 38e après avoir bouclé son premier parcours en 72 coups, dans le par, au Sanya Ladies Open (ELPGA/300.000 euros), vendredi en Chine sur le green du golf Yalong Bay de Sanya. Notre compatriote de Waterloo, 13e la semaine passée du Women's Indian Open, son meilleur résultat de la saison, a réussi deux birdies mais a concédé autant de bogeys.

    • 17 nov.

    Mondial: Gary Lineker effectuera le tirage au sort avec la journaliste Maria Komandnaya

    L'ancien buteur anglais de la grande équipe d'Everton et de Barcelone Gary Lineker, et la journaliste sportive russe Maria Komandnaya, ont été désignés par la Fédération internationale de football (FIFA) pour effectuer le tirage au sort du Mondial-2018 de football le vendredi 1er décembre, au palais du Kremlin de Moscou, a-t-il été annoncé vendredi.

    • 17 nov.

    Une Formule 1 de Schumacher adjugée à New York

    La Ferrari de la dernière des cinq victoires de Michael Schumacher au Grand Prix de Formule 1 de Monaco en 2001 a récolté 7,5 millions de dollars (environ 6,35 millions d'euros) jeudi lors des enchères d'automne Sotheby's à Manhattan, un record pour une Formule 1 moderne. La F2001 n'est pas seulement célèbre pour avoir permis à Schumacher de signer son dernier succès dans la Principauté, mais elle est aussi la voiture avec laquelle il a remporté le GP de Hongrie, la course qui lui a rapporté la quatrième de ses septs couronnes. Il a gagné neuf Grand Prix cette année là.

    • 17 nov.

    Serena Williams s'est mariée (discrètement)

    Les célébrités affluaient jeudi à la Nouvelle-Orléans pour le mariage de la joueuse de tennis Serena Williams dans un musée de la ville, une cérémonie très privée pour laquelle un pâté de maison de la ville du jazz et de la fête a été entièrement fermé.

    • 17 nov.

    Neuville dans le bon tempo en Australie

    Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupe WRC), vainqueur de l'épreuve l'an dernier, était en tête du Rallye d'Australie, 13e et dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la première journée vendredi. Il devançait son coéquipier Thierry Neuville de 20 sec 1/10 et le Britannique Kris Meeke (Citroën C3 WRC) de 20 sec 8/10.

    • 17 nov.

    Chien et Smith en tête

    L'Australienne Sarah Jane Smith, 33 ans, et la Taïwanaise Peiyun Chien, 27 ans, sont en tête du Tour Championship de golf féminin (2.500.000 dollars), la finale du LPGA Tour 2017 qui se disputera jusqu'au 19 novembre à Naples, en Floride. Elles ont bouclé le premier tour sans faute en 66 coups, à six sous le par, jeudi.

    • 17 nov.

    Chris Kirk mène sur le par de Plantation Course de l'île Saint Simon

    L'Américain Chris Kirk a bouclé le 1er tour du RSM Classic, comptant pour le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA) et doté de 6,2 millions de dollars, avec une carte de 63 (-9), jeudi sur le par 72 de Plantation Course de l'île Saint Simon (Georgie). Kirk, 32 ans, 188e mondial, vainqueur de l'épreuve en 2013, et en tout de quatre tournois de la PGA, a rendu une carte sans aucune fausse note mentionnant sept birdies et un eagle. Il devance d'un coup son compatriote de Clarkson Joel Dahmen (64), âgé de 30 ans et auteur de huit birdies.

    • 17 nov.

    Golden State a trouvé un adversaire à qui parler

    Les Boston Celtics ont confirmé leur place de numéro un dans le championnat NBA. En tête de la conférence Est, Boston recevait jeudi soir les champions en titre, les Golden State Warriors, alors leaders à l'Ouest. Les Verts se sont imposés 92-88 (mi-temps: 42-47) après avoir pourtant compté jusqu'à 17 points de retard (27-44). Les Celtics signent une quatorzième victoire d'affilée, après avoir concédé les deux premiers matchs de la saison.

    • 17 nov.

    De Ketele et De Pauw maintiennent le cap à Gand

    Kenny De Ketele et Moreno De Pauw occupaient toujours la première place de la 77e édition des Six Jours cyclistes de Gand vendredi matin à l'issue de la 3e nuit. Ils ont au passage amélioré leur record de la piste (26,65 secondes) du 16 novembre 2016, en couvrant cette fois les 500 mètres de l'anneau en 26,59 secondes, à la moyenne de 67,68 km/h.

    • 17 nov.

    Chien Pei-Yun et Sarah Jane Smith en tête en Floride

    La Taïwanaise Chien Pei-Yun et l'Australienne Sarah Jane Smith ont pris les commandes du Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel féminin nord-américain (LPGA), après le 1er tour disputé jeudi à Naples en Floride.

    Chien et Smith ont rendu chacune une carte de 66, soit six coups sous le par. Elles devancent d'un coup un groupe de cinq joueuses, dont l'ancienne N.1 mondiale, la Néo-Zélandaise Lydia Ko, tandis que la N.1 mondiale, la Chinoise Feng Shanshan est 18e, à à quatre coups de la tête (70).

    • 17 nov.

    Sander Gille en demi après avoir sauvé deux balles de match

    Associée au Néerlandais Sander Arends, Sander Gille s'est qualifié pour les demi-finales du double au tournoi de tennis Challenger de Brescia, Italie, épreuve sur moquette dotée de 43.000 euros jeudi soir.

    Formant la première tête de série, Sander Gille et Sander Arends ont battu les Italiens Filippo Baldi et Andrea Pellegrino 4-6, 6-4 et 11/9 en 1 heure et 15 minutes de jeu, sauvant au passage deux balles de matches dans le super jeu décisif. En demi-finales, le duo belgo-néerlandais sera opposé à d'autres italiens, Alessandro Motti et Stefano Travaglia.

    • 17 nov.

    Benteke est prêt

    Blessé au genou le 23 septembre dernier lors de la rencontre de championnat à Manchester City (5-0), Christian Benteke est bon pour le service, a annoncé jeudi son club de Crystal Palace.

    • 17 nov.

    Jack Sock s'invite en demi-fnales du Masters

    Jack Sock (ATP 9) s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de tennis de Londres jeudi soir en battant l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) dans le dernier match du groupe Boris Becker.

  • 16 nov.
    • 16 nov.

    L'autre Ligue des Nations

    La Confédération de football d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) a annoncé jeudi qu'elle allait lancer en 2018, comme l'UEFA, une Ligue des nations afin "de maximiser la qualité" des rencontres organisées dans les fenêtres réservées aux matches amicaux. La compétition verra s'opposer 41 équipes nationales réparties dans trois ligues en fonction de leur niveau, avec un système de promotion/relégation entre chaque ligue.

    • 16 nov.

    L'Union belge condamne les sifflets à l'encontre de Defour

    Lors de la rencontre de préparation des Diables Rouges face au Japon (1-0) mardi, Steven Defour a été pris en grippe par une poignée de supporters. Dans le stade Jan Breydel de Bruges, l'ancien milieu de terrain d'Anderlecht a été sifflé. "Cela ne peut pas arriver chez les Diables rouges" a condamné le directeur général de l'Union belge de football Koen De Brabander, jeudi

    "Nous étions surpris par cet incident et nous sommes convaincus que seule une minorité visait Steven Defour. Les matches des Diables Rouges doivent être séparés des clubs", a estimé Koen De Brabander. "Nous avons l'intention de créer un autre état d'esprit. Les supporters doivent se rendre compte qu'ils doivent soutenir tous les joueurs lors d'un match des Diables Rouges".

    • 16 nov.

    Artuur Peters vise une finale A aux JO

    Lors du stage de la Team Belgium à Lanzarote, Artuur Peters est revenu sur une saison chargée. Lors des jeux Olympiques de 2016, l'espoir du kayak belge avait terminé à la 3e place de la finale B sur 1.000m. Il espère rejoindre la finale A à Tokyo lors de l'édition de 2020.

    Du haut de ses 21 ans, Peters a pris part à quatre grandes compétitions cette année. Il a remporté deux médailles d'argent sur 500m et 1.000m lors de l'Euro et des Mondiaux Espoirs. Chez les seniors, le protégé de Bob Maesen a terminé 7e sur 1.000m lors de l'Euro et 11e des championnats du Monde sur la même distance.

    • 16 nov.

    Boussaer et Hesters toujours en tête des Six Jours de l'Avenir

    Brian Boussaer et Jules Hesters occupent toujours la tête des Six Jours de l'Avenir de cyclisme sur piste à l'issue de la 3e journée des compétitions jeudi à Gand. Le duo avait pris la tête mercredi et comptent 61 points avec un point d'avance sur le reste du peloton.

    • 16 nov.

    Lojeski victorieux avec le Panathinaikos

    Le Panathinaikos, avec Matt Lojeski, s'est imposé 81-82 sur le terrain de l'Anadolu Efes Istanbul jeudi soir lors de la 8e journée d'Euroleague. Titulaire avec la formation grecque, Matt Lojeski est resté 17 minutes sur le parquet. Le temps pour lui de planter 4 points et de prendre 3 rebonds.

    • 16 nov.

    Pas de Grand Prix de la Côte Etrusque l'an prochain

    Les organisateurs du Grand Prix de la Côte Etrusque peuvent faire une croix sur l'édition 2018. Gruppo Sportivo Emilia, en charge de l'organisation de la course d'ouverture en Italie, l'a annoncé jeudi. "Les conditions minimums à l'organisation d'une course" ne peuvent être remplies.

    • 16 nov.

    Indra Craen (taekwondo) sérieusement blessée au genou

    Indra Craen s'est sérieusement blessée au genou lundi lors du stage du COIB, le Comité Olympique et Interfédéral belge, à Lanzarote. Laurence Rase, directrice des élites sportives de ligue flamande de taekwondo a expliqué jeudi que la jeune spécialiste du taekwondo, 19 ans, était indisponible au moins trois mois.

    • 16 nov.

    Le TAS rejette les mesures d'urgence dans le dossier d'Adrien Silva

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS), saisi par Adrien Silva, a rejeté jeudi les mesures d'urgence demandées par le milieu de terrain portugais qui réclamait que son transfert à Leicester, rejeté par le FIFA, soit provisoirement validé dans l'attente d'une décision définitive.

    • 16 nov.

    Eric Van Lancker directeur sportif chez Israël Cycling Academy

    Eric Van Lancker va se lancer dans un nouveau défi en ayant accepté de devenir directeur sportif de l'équipe continentale israélienne Israël Cycling Academy, formation pour laquelle Ben Hermans va rouler l'année prochaine.

    • 16 nov.

    Le GP de Francfort devient Eschborn-Francfort

    Le GP de Francfort, qui a lieu chaque année à la date du 1er mai, adopte un nouveau nom lié à ses lieux de départ et d'arrivée, Eschborn-Francfort, et durcit son parcours, ont annoncé jeudi ses organisateurs. Pour sa 57e édition en mai prochain, l'épreuve allemande sera longue de 211 kilomètres et présentera un dénivelé positif de 2200 mètres, avec l'ascension d'une côte de 1,5 kilomètre à 15 kilomètres de la conclusion.

    • 16 nov.

    Pas de suspension pour les joueuses danoises après leur grève

    Les joueuses danoises ont échappé à une suspension de l'UEFA après avoir décidé de ne pas jouer contre la Suède le mois dernier en qualifications pour la Coupe du monde 2019 de football féminin. Les Danoises avaient décidé de faire grève revendiquant un meilleur salaire. L'UEFA a précisé que le Danemark avait perdu 3-0 la rencontre par forfait et écopé d'une amende de 20.000 euros. Dans le pire des cas, le Danemark risquait de ne pas pouvoir participer à la Coupe du Monde en France en 2019 où les tickets pour le Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 seront distribués. Les Danoises ont entre-temps levé leur grève suite à un accord (provisoire).

    • 16 nov.

    Le centre national de Tubize va être agrandi

    Quatre nouveaux terrains de football et un nouveau bâtiment vont agrandir encore le centre national d'entraînement de l'Union belge de football à Tubize, a expliqué son directeur général, Koen De Brabander jeudi.

    • 16 nov.

    Aubameyang sanctionné pour 'raisons disciplinaires'

    L'attaquant vedette du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang sera privé de déplacement vendredi à Stuttgart pour "raisons disciplinaires", a indiqué le club de Bundesliga jeudi soir. "Pour raisons disciplinaires Aubameyang ne fera pas partie de l'équipe pour le match de demain", a écrit l'actuel troisième de Bundesliga sur Twitter sans donner davantage d'informations.

    • 16 nov.

    L'Eurostadion présenté à l'UEFA le 7 décembre

    L'Union belge introduira lundi son dossier pour l'Eurostadion à Bruxelles à l'UEFA qui l'examinera le 7 décembre en Comité exécutif et fera "en sorte de satisfaire à toutes les exigences de l'Union européenne de football", a garantit Koen De Brabander le directeur général de l'Union belge de football jeudi. "Ce serait en échec si le dossier était rejeté".

    • 16 nov.

    Le triathlète Marten Van Riel veut s'illustrer à Tokyo

    Le triathlète Marten Van Riel a remporté début novembre sa première victoire en Coupe du Monde au Japon. Un nouveau tournant dans sa carrière après une 6e place décrochée lors des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro l'an dernier. "L'épreuve à Miyazaki n'était pas du niveau olympique mais c'est bien d'apprendre à lutter pour la victoire", a-t-il déclaré lors du stage du Team Belgium à Lanzarote jeudi.

    • 16 nov.

    Le COIB lance sa campagne pour le Jeux Olympiques

    Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) lance lundi sa campagne pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeongchang (9 au 25 février 2018) en Corée du Sud. "On ne s'était jamais autant impliqués dans une campagne pour les JO d'hiver", a déclaré Luc Rampaer, le directeur de la communication, jeudi lors du stage de la Team Belgium à Lanzarote.

    • 16 nov.

    Leslie Cloots 10e, et Fanny Cnops 15e après le 1er tour des pré-qualifications

    Leslie Cloots et Fanny Cnops occupent respectivement la 10e et la 15e place des pré-qualifications A du circuit européen ELPGA, à l'issue du premier tour jeudi à Marrakech, au Maroc. Leslie Cloots, 23 ans, de Oelegem, a rentré une première carte de 72, dans le par. Fanny Cnops a eu besoin elle d'un coup de plus pour accomplir son premier parcours pour occuper la 15e place. Une bonne prestation au Maroc permet de disputer le tournoi de qualifications qui octroie une carte pour le circuit européen la saison prochaine, l'European Ladies Tour, soit le plus haut niveau en Europe.

    • 16 nov.

    Toro Rosso continue avec Gasly et Hartley

    Le Français Pierre Gasly et le Néo-Zélandais Brendon Hartley seront les pilotes de l'écurie Toro Rosso en Formule 1 l'année prochaine, a annoncé l'équipe italienne jeudi à Faenza en Italie. Pierre Gasly, 21 ans, a effectué ses débuts en F1 cette année au Grand Prix de Malaisie fin septembre, alors que Hartley, 28 ans, avait fait son entrée tardivement au Grand Prix des Etats-Unis fin octobre.

    • 16 nov.

    Federer gagne encore et attend Goffin (ou Thiem)

    Ce match du groupe Boris Becker du Masters de tennis de Londres était presque dénué de tout intérêt. En effet, il opposait le Suisse Roger Federer (ATP 2), déjà qualifié pour les demies après deux victoires en autant de rencontres, au Croate Marin Cilic (ATP 5), déjà éliminé. Federer, vainqueur du Masters à 6 reprises, s'est imposé 6-7 (5), 6-4, 6-1 en 1 heure et 54 minutes de jeu.

    Cependant, cette rencontre revêtait un intérêt particulier pour David Goffin. Le Belge, 8e joueur mondial, pourrait rencontrer Federer en demi-finales en cas de victoire face à l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 4) vendredi après-midi.

    • 16 nov.

    Le sélectionneur de la Syrie présente sa démission

    Ayman al-Hakim, auteur d'un beau parcours à la tête de l'équipe de Syrie de football lors des qualifications pour le Mondial l'an prochain en Russie, a présenté sa démission jeudi après que le président de la fédération s'est dit mécontent de ses performances. La fédération syrienne n'a pas accepté immédiatement sa démission mais devrait se prononcer dans les prochains jours, a fait savoir un de ses responsables.

    • 16 nov.

    Wim Fissette entraîneur de l'ancienne n°1 mondiale

    Angelique Kerber a choisi son nouvel entraîneur et il s'agit du Belge Wim Fissette. C'est ce qu'a annoncé l'Allemande de 29 ans, ancienne N.1 mondiale, jeudi sur Twitter. Fissette remplace l'Allemand Torben Beltz, qui a été remercié chaleureusement par la joueuse de tennis pour tous les services rendus. "Cette décision a été très compliquée mais je démarre un nouveau chapitre de ma carrière, avec un nouvel entraîneur", a écrit celle qui a remporté l'Open d'Australie et l'US Open en 2016.

    • 16 nov.

    Le Kremlin dénonce le maintien 'injuste' de la suspension de la Russie

    Le Kremlin a dénoncé jeudi le maintien "injuste" de la suspension de la Russie décidé plus tôt par l'Agence mondiale antidopage (AMA), à moins de trois mois des jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang où la participation des athlètes russes est toujours en question.

    "Nous ne sommes évidemment pas d'accord avec cette décision, nous la considérons comme injuste", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Nous rejetons catégoriquement les accusations selon lesquelles des cas de dopage auraient bénéficié du soutien de l'Etat", a-t-il ajouté.

    • 16 nov.

    Un groupe israélien actionnaire de l'Atletico Madrid

    L'Atletico Madrid, le club de football espagnol où évolue le Diable Rouge Yannick Carrasco, a validé une augmentation de capital pour permettre à un nouvel actionnaire israélien d'investir 50 millions d'euros et de prendre 15% des parts, a annoncé le président "colchonero" Enrique Cerezo, dont le club manque de liquidités après l'édification d'un nouveau stade.

    • 16 nov.

    Van der Poel peut rouler au Danemark

    Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a reçu jeudi le feu vert de son staff médical. Le Néerlandais pourra donc s'aligner dimanche au Danemark, où aura lieu à Bogense la quatrième manche de la Coupe du monde de cyclocross.

    • 16 nov.

    Goffin: 'Si je retrouve de l'énergie, cela se passera mieux'

    "Je vais me remobiliser pour être à nouveau à 100%." David Goffin (ATP 8) va tenter de rebondir ce vendredi dans l'O2 Arena de Londres pour se qualifier pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales des ATP Finals, le Masters de tennis. Balayé par le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 6) mercredi après sa belle victoire contre Rafael Nadal (ATP 1) lors de son entrée en lice dans le tournoi, le Liégeois affrontera son ami autrichien Dominic Thiem (ATP 4) dans un match décisif.

    • 16 nov.

    Wickmayer battue en quart du double

    Yanina Wickmayer s'est inclinée en quarts de finale du double au tournoi de tennis de Taïwan, épreuve des WTA 125 K Series jouée sur surface dure et dotée de 125.000 dollars, jeudi à Taïwan. Associée à la Russe Evgeniya Rodina, la N.4 belge au classement WTA, âgée de 28 ans, a été battue par l'Australienne Arina Rodionova et la Serbe Nina Stojanovic, têtes de série N.2. La rencontre s'est terminée sur le score de 6-3, 6-2 après 56 minutes de jeu.

    • 16 nov.

    Alderweireld absent jusqu'à Noël

    Un retour de Toby Alderweireld ne semble pas encore à l'ordre du jour. Blessé le 1er novembre contre le Real Madrid en Ligue des Champions, le défenseur belge souffre des ischio-jambiers. Si son absence avait été initialement estimée à six semaines, Alderweireld pourrait être éloigné des terrains plus longtemps que prévu. C'est ce qu'a annoncé son entraîneur chez les Spurs Mauricio Pochettino.

    • 16 nov.

    Cunego jusqu'au Giro puis basta

    Damiano Cunego est au crépuscule de sa carrière cycliste. L'Italien de 36 ans, surnommé 'Il piccolo principe', espère prendre congé du peloton au terme du prochain Tour d'Italie, épreuve qui l'avait révélé lors de sa victoire finale en 2004.

    • 16 nov.

    Le semi-marathon de Delhi malgré la pollution

    Un tribunal indien a autorisé jeudi l'organisation du semi-marathon de Delhi dimanche, rejetant une pétition de l'Association médicale indienne qui demandait le report de la course en raison de la forte pollution actuelle dans la capitale indienne. Personne n'a oublié les images de la pollution visible dans l'air lors de la visite d'Etat belge au début du mois de novembre. L'Association médicale indienne soulignait à l'appui de sa demande que la qualité de l'air est très faible le matin alors que le pollution est très élevée. Elle estime que cela pourrait avoir des conséquences sur la santé des participants.

    • 16 nov.

    Judd Trump balaie Luca Brecel

    Luca Brecel (WS 14) a subi la loi de l'Anglais Judd Trump, jeudi en quarts de finale du Masters de Shanghaï de snooker. Le citoyen de Maasmechelen de 22 ans a été battu 5-0 par le 3e joueur mondial.

    • 16 nov.

    Les Belges éliminés en séries à Séoul

    Tous les patineurs belges sur piste courte (shorttrack) ont été éliminés en séries lors de la première journée de manche de la Coupe du monde disputée jeudi à Séoul, en Corée du Sud.

    • 16 nov.

    Colsaerts 10e après la 1ère journée

    Nicolas Colsaerts a terminé 10e au terme de la première journée du DP World Tour Championship de golf, finale du circuit européen (EPGA) jouée dans les Émirats Arabes Unis, jeudi. Le Bruxellois de 35 ans partage la 10e place à trois longueurs de Patrick Reed.

    • 16 nov.

    Forfait de Mahut et Herbert

    La paire française Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert, tête de série N.6, a déclaré forfait jeudi pour son 3e match au Masters de double à Londres, à huit jours de la finale de la Coupe Davis contre la Belgique pour laquelle elle est sélectionnée.

    • 16 nov.

    Le Bayern songe à Sandro Wagner

    Le Bayern Munich, à la recherche d'un attaquant de pointe pour servir de doublure au Polonais Robert Lewandowski, s'intéresse à Sandro Wagner (Hoffenheim) en vue d'obtenir son transfert cet hiver, a assuré jeudi l'entraîneur de l'international de 29 ans.

    • 16 nov.

    Affaire Kvitova, aucune identification

    La police tchèque n'est toujours pas parvenue à identifier l'auteur de l'agression au couteau sur Petra Kvitova. La joueuse de tennis de 27 ans avait été attaquée en décembre 2016 à son domicile. "Nous ne sommes pas parvenus à trouver des faits permettant de lancer une procédure judiciaire contre une personne en particulier", a déclaré Jitka Dolejsova, porte-parole de la police locale. Si l'enquête n'est pas officiellement arrêtée, les effectifs consacrés à ce dossier sont désormais réduits.

    • 16 nov.

    L'AMA va pouvoir sanctionner les organisations

    Se doter de règles claires pour punir les organisations sportives qui commettent des fautes ou trichent à grande échelle comme ce fut le cas en Russie: l'Agence mondiale antidopage (AMA) a adopté jeudi un régime de sanctions pour combler une lacune dans son arsenal. Elles pourront être appliquées à partir du 1er avril 2018.

    • 16 nov.

    La FIFA lance la 2e phase de vente des billes

    Dès lors que les 32 pays participants sont connus, la FIFA débute ce jeudi une nouvelle phase de vente de tickets pour le Mondial en Russie. Selon le principe du "first come, first served" principe, indique la FIFA, qui précise que cette seconde phase s'achèvera le 28 novembre.

Archive

Facebook

Twitter