Sport.be

Général

Consultez par

    • 17 juil.

    Pliskova numéro 1, Wickmayer 82e

    Karolina Pliskova est la 23e joueuse à endosser le statut de numéro 1 mondiale. La Tchèque, 25 ans, a détrôné l'Allemande Angelique Kerber, éliminée en 8es de finale à Wimbledon lundi dernier. Grâce à son deuxième tour aux 'Championships', Yanina Wickmayer a enregistré une progression de 14 places et est maintenant 82e.

  • 24 sept.
    • 24 sept.

    Zulte Waregem mène à Gand

    Dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League, Zulte Waregem mène 0-1 à l'issue de la première période à La Gantoise grâce à un but de Saponjic dès la 3ème minute de jeu.

    • 24 sept.

    Marc Marquez le plus rapide en MotoGP

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda), triple champion du monde de MotoGP (2013, 2014, 2016), a remporté le Grand Prix d'Aragon de motocyclisme dans cette catégorie, sur le circuit d'Alcañiz (Espagne). Ce 34e succès dans la catégorie-reine, et le 60e de sa carrière toutes catégories confondues, permet à Marquez de prendre seul les commandes du classement mondial devant l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), co-leader avant la course, mais seulement 7e à l'arrivée.

    • 24 sept.

    Le PSV écrase l'Utrecht de Dessers

    Utrecht a subi une lourde défaite à domicile, 1-7, contre le PSV, lors de la sixième journée du championnat des Pays-Bas. Cyriel Dessers a joué une heure pour Utrecht. Jürgen Locadia a inscrit quatre buts.

    • 24 sept.

    Morbidelli (Kalex) exulte en Moto2, Siméon 25ème

    L'Italien Franco Morbidelli (Kalex) a remporté le Grand Prix d'Aragon dans la catégorie Moto2, 14e des 18 manches du championnat du monde motocyclite, sur le circuit d'Alcaniz (Espagne) et ainsi accru son avance en tête du championnat. Xavier Siméon (Kalex), qui s'était élancé de la 21e position, a terminé 25e à 37.042 secondes. Il pointe au 21e rang au Mondial avec 16 unités.

    • 24 sept.

    Praet et la Sampdoria se payent le scalp de l'AC Milan

    La Sampdoria a pris la mesure de l'AC Milan 2-0, dimanche, dans le cadre de la sixième journée du championnat d'Italie. Dennis Praet a été remplacé dans les arrêts de jeu pour la 'Samp'.

    • 24 sept.

    Christopher Mivis finit 34ème

    Christopher Mivis a terminé à la 34e place de l'Open du Kazakhstan de golf, dimanche à Almaty. Le Trudonnaire de 28 ans a bouclé son dernier parcours en 71 coups (-1) dans cette épreuve du Challenge Tour européen dotée de 450.000 euros.

    • 24 sept.

    Le leader du CM Mir s'impose en Moto3

    L'Espagnol Joan Mir, leader du championnat du monde de Moto3, a remporté le Grand Prix d'Aragon de la catégorie sur le circuit d'Alcañiz (Espagne), réussissant le dépassement décisif dans le dernier tour de cette 14e des 18 manches du championnat.

    • 24 sept.

    Harrie Smolders assuré de la victoire finale

    Le cavalier néerlandais Harrie Smolders, qui représente l'écurie belge Euro Horse, s'est assuré à Rome de la victoire finale dans le Global Champions Tour de saut d'obstacles, avant la finale programmée du 9 au 11 novembre à Doha au Qatar. Il a réussi cette performance grâce aux chevaux belges Don VHP Z et Emerald N.O.P.

    • 24 sept.

    Casey reste leader à Atlanta

    L'Anglais Paul Casey a conservé seul la tête du Tour Championship, quatrième et dernier tournoi des play-offs du circuit PGA (FedEx Cup/8,75 millions de dollars), après le 3e tour, à Atlanta. Avec un total de 198, soit 12 sous le par, Casey compte deux coups d'avance sur les Américains Kevin Kisner et Xander Schauffele.

    • 24 sept.

    Julien Cagnina gagne le tournoi Futures d'Antalya

    Julien Cagnina (ATP 265) a remporté la finale du tournoi ITF Futures d'Antalya. Le Liégeois de 23 ans a justifié son rang de 1e tête de série sur la terre battue turque. Cagnina a pris le meilleur sur le Roumain Dragos Dima (ATP 487) en deux manches 6-3 et 6-3 après 1h24 de jeu. Il s'agit de son 7e titre Futures de l'année et du 16e en carrière.

    • 24 sept.

    Lamah s'incline au Minnesota avec Dallas

    Roland Lamah et son club du FC Dallas s'est incliné samedi 4-1 sur le terrain de Minnesota United dans la Major League Soccer, le championnat des Etats-Unis de football. L'ancien Diable Rouge (5 sélections) n'est monté au jeu qu'à la 86e minute en remplacement de Hernan Grana.

    • 24 sept.

    Joseph Parker conserve son titre WBO des lourds

    Le Néo-Zélandais Joseph Parker a conservé sa couronne WBO des lourds en battant aux points le Britannique Hughie Fury, cousin du champion du monde déchu Tyson Fury, à Manchester. Parker, 25 ans, reste donc invaincu en 24 combats, dont 18 remportés avant la limite. Deux juges ont accordé la victoire au Néo-Zélandais 118-110 alors qu'un troisième a vu un match nul 114-114.

    • 24 sept.

    Ostapenko titrée à Séoul

    La Lettone Jelena Ostapenko, 10e mondiale, a remporté dimanche le deuxième titre WTA de la sa carrière et de la saison après celle dans le 2e tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros. A 20 ans, la tête de série N.1 a justifié son rang à Séoul. Elle a battu en finale la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 71). Surprise dans le premier set qu'elle a cédé au jeu décisif, Ostapenko a fini par retourner la situation et s'imposer 6-7 (5/7), 6-1, 6-4 après 2 h 15 de jeu.

    • 24 sept.

    Wozniacki met fin à sa série noire

    Après six finales perdues depuis le début de l'année (Doha, Dubai, Miami, Eastbourne, Bastad, Toronto), la Danoise Caroline Wozniacki a remporté dimanche son premier titre de la saison. Elle a remporté la victoire en finale de l'Open du Japon, un tournoi de la WTA sur surface dure doté de 1 million de dollars. L'ancienne N.1 mondial, aujourd'hui classée au 6e rang, a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 23) 6-0, 7-5 en 1h15. Elle a ainsi son conservé titre. Wozniacki compte désormais trois victoires dans ce tournoi après une première victoire en 2010.

    • 24 sept.

    Sanae Jah bat Lakatos sur la place de la Bourse

    Sanae Jah, 33 ans, a battu aux points la Hongroise Alexandra Lakatos, 18 ans, samedi à Bruxelles lors d'un combat disputé en plein air sur la place de la Bourse. Elle défiera la Japonaise Naoko Fujioka pour le titre WBA des poids mouches. Cette demi-finale mondiale WBA (World Boxing Association) des poids mouches était prévu en dix reprises de 2 minutes. Plus technicienne, Sanae Jah a envoyé au tapis sa jeune adversaire lors de la 9e reprise. Elle s'est ensuite imposée très nettement aux points, à l'unanimité des trois juges.

    • 24 sept.

    Les favoris en imposent

    L'EuroMillions Volley League a démarré samedi soir. Suite au retrait d'Anvers, seules neuf équipes composent le championnat belge de volley. Alost, bye ce weekend, débutera la semaine prochaine. Les trois favoris au titre, Roulers, Maaseik et Menin, se sont imposés.

    • 24 sept.

    Federer et Nadal s'imposent en double

    La deuxième journée de la Laver Cup, disputée à Prague, s'est ponctuée par une victoire en double de Roger Federer et Rafael Nadal, opposés aux Américains Sam Querrey et Jack Sock. La partie s'est décidée au super tie-break (6-4, 1-6 et 10-5). Emmenée par son duo de légende, l'Europe est toujours en tête au soir de la 2e journée et mène 9-3. C'est la première édition de cette compétition annuelle de tennis qui oppose l'Europe au reste du monde.

    • 24 sept.

    Défaite pour le Sparta Rotterdam et ses Belges

    Le Sparta Rotterdam s'est incliné 1-0 à l'ADO La Haye samedi lors de la sixième journée d'Eredivisie. Le but décisif a été inscrit à la 50e minute par Nasser El Khayati. Ryan Sanusi était le seul belge titulaire dans les rangs du Sparta et a joué 90 minutes. Loris Brogno est quant à lui monté au jeu à la 71e alors que le gardien de but Alex Craninx a observé la défaite des siens depuis le banc.

  • 23 sept.
    • 23 sept.

    Ostende et Charleroi vainqueurs

    Lors de la première journée de championnat, Ostende s'est imposé sur le parquet de Mons (74-85). Le Brussels, finaliste des playoffs la saison dernière, s'est incliné à domicile face au Spirou Charleroi (65-66).

    • 23 sept.

    Le Cercle et le Lierse victorieux en D1B

    Le Cercle de Bruges s'est largement imposé 4-0 contre Tubize lors de la septième journée de Proximus League. Plus tard dans la soirée, le Lierse a gagné 2-1 sur leur pelouse, s'offrant ainsi une première victoire cette saison.

    • 23 sept.

    Swings vainqueur à Berlin

    Bart Swings s'est adjugé le marathon de Berlin en roller pour la cinquième année consécutive. Swings a bouclé la distance en 58:42. Swings s'est imposé avec 6 secondes d'avance sur l'Espagnol Patxi Peula. L'Allemand Felix Rijhnen a pris la troisième place à 1:33. Le deuxième Belge est le junior Indra Médard, 16e.

    • 23 sept.

    Anderlecht ramène les trois points

    Anderlecht est allé s'imposer 1-2 sur la pelouse de Waasland-Beveren. Les Waeslandiens ont pourtant obtenu les meilleures occasions, mais un Boeckx des grands soirs en fin de partie a préservé les 3 points bruxellois.

    • 23 sept.

    Festival de buts à Mouscron

    Mouscron conserve sa place en haut de tableau grâce à sa victoire contre Eupen. Les Hurlus ont cependant souffert face à des Pandas en progrès, mais battus 3-2.

    • 23 sept.

    Sagan ne se dit pas favori

    Peter Sagan n'a pas pu s'entraîner de manière optimale en vue des Mondiaux de cyclisme dont la course en ligne se déroulera dimanche dans les rues de Bergen, en Norvège. Le double champion du monde slovaque a dû se séparer de son vélo pendant quelques jours à cause d'une grippe. "Je ne sais pas dans quelle condition j'entamerai la course dimanche. Je pense ne pas être au top mais je donnerai le maximum", a déclaré Sagan.

    • 23 sept.

    Première victoire des Malinois

    Le FC Malines a remporté sa première victoire de la saison en Jupiler Pro League. Bandé a fait trembler les filets par deux fois. Saint-Trond n'a jamais réussi à imposer son jeu. Score final: 2-0.

    • 23 sept.

    ManU réagit suite au chant polémique à l'encontre de Lukaku

    Manchester United collabore avec la police afin d'identifier les supporters qui ont à nouveau entonné le chant polémique sur Romelu Lukaku lors du déplacement à Southampton. C'est ce que le club a annoncé samedi.

    • 23 sept.

    Très mauvaise soirée pour Thorgan Hazard

    Le Borussia Dortmund a poursuivi son excellent début de championnat en remportant 6-1 le duel des Borussia face à Mönchengladbach, lors de la 6e journée de Bundesliga. Thorgan Hazard, sur la pelouse pendant toute la rencontre, n'a pu que constater les dégâts.

    • 23 sept.

    Naples s'impose dans la douleur

    Naples est tant bien que mal venu à bout de la Spal (2-3) lors de la sixième journée de Serie A. L'équipe de Dries Mertens, titulaire et remplacé par Rog à la 76e minute, enchaîne donc un sixième succès de rang en championnat.

    • 23 sept.

    Seule Duyck franchit l'arrivée à Bergen

    Ann-Sophie Duyck est la seule Belge à avoir atteint l'arrivée aux Mondiaux de Bergen. Elle a terminé 29e. "C'était une course difficile contre un tel bloc. Je suis contente de ma course, même si j'aurais aimé terminer à une meilleure place."

    • 23 sept.

    Les Belges en demis à Andorre

    L'équipe nationale belge U18 de rugby à 7 féminin s'est qualifiée pour les demi-finales du Women's Seven Trophy disputé à Andorre. Les jeunes Belges ont terminé deuxièmes de leur groupe après des victoires sur la Pologne (14-19) et la Lettonie (15-5) et une défaite face à l'Allemagne (27-0). Avec 7 points, la Belgique termine derrière l'Allemagne (9).

    • 23 sept.

    Benteke se blesse

    Christian Benteke a quitté la pelouse en se tenant le genou à la 72e minute de la rencontre qui opposait son équipe de Crystal Palace à Manchester City (5-0). Les premières nouvelles ne seraient pas rassurantes pour le Diable Rouge. Son coach, Roy Hodgson a parlé d'une lésion au niveau des ligaments lors des interviews d'après-match.

    • 23 sept.

    Les clubs gantois dominent les CB d'aviron

    Les clubs gantois se sont illustrés lors de la première journée des Championnats de Belgique, à Willebroek. Neuf titres étaient mis en jeu samedi et les clubs gantois en ont remporté six. Le KR Sport Gent a enlevé le quatre avec barreur messieurs, le quatre sans barreur chez les dames ainsi le huit avec barreur chez les juniors garçons U18. Les athlètes du Gentse Roei-en Sportvereniging se sont imposés dans le huit avec barreur chez les juniores filles U18 ainsi que deux titres chez les messieurs poids légers, le quatre de couple et le huit avec barreur.

    • 23 sept.

    La lanterne rouge accroche Genk

    Le Racing Genk n'est pas parvenu à remporter les trois points de la victoire contre la lanterne rouge Ostende. Malinovskyi a donné l'avantage aux Limbourgeois juste avant la pause mais Gano a égalisé à un quart d'heure du coup de sifflet final.

    • 23 sept.

    Detry grimpe à la sixième place

    Thomas Detry est toujours le meilleur Belge au terme de la 3e journée du Masters du Portugal de golf, une épreuve du circuit européen (EPGA) doté de 2 millions d'euros, sur le parcours Victoria à Vilamoura. Le Bruxellois de 24 ans est 6e. Nicolas Colsaerts a fait un bon à la 12e place tandis que Thomas Pieters est 71e.

    • 23 sept.

    Meunier et le PSG muets à Montpellier

    Montpellier est la première équipe a être parvenue à ralentir la course du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Les deux équipes se sont en effet neutralisées 0-0 lors de la 7e journée de Ligue 1. Le PSG restait sur six victoires de rang. Thomas Meunier était titulaire et a cédé sa place à Daniel Alves à la 71e minute de jeu.

    • 23 sept.

    Le Cercle de Bruges domine Tubize

    Le Cercle de Bruges n'a laissé aucune chance à Tubize, battu 4-0, dans le cadre de la septième journée de la Proximus League (D1B). Stephen Buyl a donné l'avantage aux Brugeois après seulement 2 minutes. Guévin Tormin a doublé la mise juste avant la pause (42e). Les deux joueurs ont frappé à nouveau en seconde période. Tormin a d'abord marqué le troisième but (57e). Buyl a fixé le score à 4-0 (67e).

    • 23 sept.

    Sterckx en argent à l'Euro d'haltérophilie des jeunes

    Nina Sterckx a remporté la médaille d'argent dans la catégorie réservée aux moins de 48 kg, à l'Euro d'haltérophilie réservés aux jeunes (U15) qui se déroule à Pristina au Kosovo. Avec un total de 149 kg (66kg à l'arraché et 83 kg à l'épaulé-jeté), l'haltérophile de 15 ans a amélioré son propre record de Belgique (seniors). Sterckx avait également amélioré d'un kilo le record d'Europe jeunes mais la Roumaine Mihaela-Valentina Cambei est parvenue à faire mieux et à décrocher la médaille d'or.

    • 23 sept.

    Leurquin tombe à la 34ème place

    Chloé Leurquin a perdu 14 places à l'issue du 3e tour du Costa del Sol Open, tournoi de golf du circuit ELPGA et doté de 300.000 euros, samedi sur le parcours du Golfclub Guadalmina à Marbella, en Espagne. La Waterlotoise de 27 ans est désormais 34e du classement. Après deux bons premiers tours en 70 coups, Leurquin a réalisé un 3e tour en 74 coups, soit au deux au-dessus du par, suite à deux bogeys, trois birdies mais surtout à un triple bogey sur le trou N.13.

    • 23 sept.

    Nicola Philippaerts champion de Belgique

    Nicola Philippaerts est devenu champion de Belgique de saut d'obstacles, à Lanaken. Avec sa monture Chilli Willi, il est le seul à avoir réussi quatre manches sans faute.

    • 23 sept.

    Ding Junhui prive Brecel d'une finale

    Luca Brecel (WS 15) a été éliminé en demi-finales du tournoi de snooker "World Open" disputé à Yushan, en Chine. Il a été battu samedi par le Chinois Ding Junhui, 4e joueur mondial, sur le score de 6-4.

    • 23 sept.

    Lukaku offre les trois points à ManU

    Les deux équipes de Manchester continuent de faire la loi en Premier League et gagnent lors de cette sixième journée de championnat. Manchester United s'est imposé 0-1 contre Southampton grâce à un but de Romelu Lukaku, le 6e en 6 matches. Manchester City, avec De Bruyne mais sans Kompany, s'est quant à lui facilement défait du Crystal Palace de Benteke 5-0.

    • 23 sept.

    Les filles débutent en battant la Macédoine au CE U17

    L'équipe nationale belge de football féminin a débuté le tour de qualification à l'Euro U17 par une victoire 3-0 sur la Macédoine, à Belgrade. Talitha De Groote (7e) et Karlijn Knapen (30e et 45e) ont inscrit les buts des jeunes Red Flames, entraînées par Tamara Cassimon.

    • 23 sept.

    Les frères Huybrechts en huitièmes de finale

    Kim et Ronny Huybrechts se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'International Darts Open, tournoi de fléchettes à Riesa en Allemagne. Kim Huybrechts (PDC 13) a battu 6-1 le Néerlandais Christian Kist (PDC 34) et défiera l'Anglais Ian White (PDC 14) au tour suivant. Quant à Ronny Huybrechts (PDC 42), il est sorti vainqueur (6-4) de son match face à l'Espagnol Cristo Reyes (PDC 28). Il affrontera le vainqueur du duel entre l'Écossais Peter Wright (PDC 3) et l'Anglais Chris Quantock (PDC 86).

    • 23 sept.

    La Néerlandaise Chantal Blaak sacrée championne du monde

    La Néerlandaise Chantal Blaak est la nouvelle championne du monde de cyclisme féminin. Sortie d'un petit groupe à 8 km de la ligne, Blaak s'est imposée en solitaire, samedi, à Bergen (Norvège). L'Australienne Katrin Garfoot a réglé le sprint du peloton pour prendre la médaille d'argent, devant la Danoise Amalie Dideriksen, tenante du titre.

    • 23 sept.

    Tine Deckers deuxième en Italie

    Tine Deckers a terminé sur la 2e marche du podium de la première édition de l'Ironman d'Italie, samedi à Cervia, sur la côte Emilie-Romagne. La Louvaniste a bouclé les 3,8 km de natation, suivis des 180 km de vélo et des 42,195 km de course à pied en 9h13:35, terminant à moins de sept minutes de la Britannique Lucy Gossage. L'oncologue de 37 ans décroche là son huitième titre sur la distance Ironman, finissant en 9h06:39, devant Deckers et l'Italienne Marta Bernardi (9h20:04).

    • 23 sept.

    Les Yellow Tigers s'inclinent une seconde fois

    L'équipe nationale féminine de volley-ball (FIVB 13) s'est inclinée pour la deuxième fois en autant de rencontres dans le groupe D de l'Euro de volley disputé en Azerbaïdjan et en Géorgie. Les Yellow Tigers ont été battues par la Tchéquie (FIVB 23) sur le score de 3-1 (19-25, 25-23, 28-26, 25-19) samedi à Ganja-Göygöl, en Azerbaïdjan.

    • 23 sept.

    Nainggolan à l'assist avec la Roma

    Radja Nainggolan a délivré sa deuxième passe décisive de la saison en Serie A samedi après-midi lors de la rencontre remportée 3-1 par son équipe la Roma face à l'Udinese, match qui comptait pour la 6e journée du championnat italien.

    • 23 sept.

    Heyman et Vandenbulcke défaits en double à Madrid

    Christopher Heyman et Yannick Vandenbulcke n'ont pas réussi à remporter le double au tournoi Futures de Madrid. En finale, la paire belge a perdu 6-4, 6-4 contre les Espagnols Pedro Martinez Portero et Miguel Semmler. La rencontre a duré 59 minutes.

    • 23 sept.

    Trump ne recevra pas les Warriors

    Donald Trump a annoncé qu'il n'inviterait pas à la Maison Blanche les Golden States Warriors, champions en titre de la NBA, dont plusieurs joueurs-vedette ont annoncé qu'ils boycotteraient cette visite pour protester contre le président américain.

    • 23 sept.

    Paire en finale à Metz

    Le Français Benoit Paire (ATP 41), tombeur de David Goffin en quarts de finale, s'est imposé en demi-finale du tournoi ATP de Metz, en France. Le Français de 28 ans a battu le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 64) 6-1, 7-6 (5) après 61 minutes de jeu.

    • 23 sept.

    Acheampong signe un doublé face à Witsel

    Tianjin Quanjian, avec Axel Witsel aligné toute la rencontre, s'est incliné 4-1 contre la lanterne rouge Tianjin Teda lors de la 26e journée du championnat de Chine. Frank Acheampong a réalisé un doublé.

    • 23 sept.

    Tottenham se joue de West Ham

    Tottenham s'est imposé 2-3 sur la pelouse de West Ham en ouverture de la sixième journée du championnat d'Angleterre. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont disputé l'intégralité de la rencontre. Touché à la cheville durant le match de Coupe de la Ligue contre Barnsley, Mousa Dembélé n'a pas été sélectionné.

    • 23 sept.

    Carrasco indique la voie du succès à l'Atlético

    Yannick Carrasco a ouvert le score lors de la victoire 2-0 de l'Atlético Madrid sur le FC Séville lors de la sixième journée du championnat d'Espagne.

    • 23 sept.

    Frison prolonge de deux ans chez Lotto Soudal

    Lotto Soudal a prolongé sa collaboration de deux ans avec Frederik Frison, jusque fin 2019. C'est ce qu'a fait savoir l'équipe de la Loterie Nationale ce samedi.

    • 23 sept.

    Dzumhur finaliste à St-Pétersbourg

    Le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 55) s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de St-Pétersbourg. Dzumhur a pris le meilleur 6-3, 7-5 sur l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 54), 8e tête de série.

    • 23 sept.

    Gojowczyk file en finale à Metz

    Le qualifié allemand Peter Gojowczyk (ATP 95) est le premier finaliste du tournoi ATP de Metz (dur). Gojowczyk a profité de l'abandon de Mischa Zverev (ATP 27), 5e tête de série, au début du second set.

    • 23 sept.

    Wickmayer contrainte de renoncer à Tashkent

    Yanina Wickmayer devra faire l'impasse sur le tournoi WTA de Tashkent la semaine prochaine, a-t-elle annoncé samedi sur son compte Instagram. La joueuse belge espérait disputer ce tournoi sur surface dure, mais en raison de ses bonnes performances à Guangzhou, elle n'a pu rejoindre l'Ouzbékistan à temps.

    • 23 sept.

    Timothy Dupont rejoint Wanty-Groupe Gobert

    Timothy Dupont, 29 ans, quitte l'équipe Veranda's Willems-Crelan et rejoindra en 2018 Wanty-Groupe Gobert. Il a signé un contrat de deux ans avec la formation belge continentale pro, a annoncé cette dernière.

    • 23 sept.

    Darcis face à Ze Zhang à Shenzhen

    Steve Darcis (ATP 77) sera opposé au Chinois Ze Zhang (ATP 223), bénéficiaire d'une wildcard, au 1er tour du tournoi de Shenzhen. David Goffin (ATP 12) entrera en lice au second tour.

    • 23 sept.

    Tottenham privé de Dembélé

    Tottenham s'aligne à partir de 13h30 face à West Ham sans son Diable Rouge Mousa Dembélé, touché à la cheville. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont débuté.

    • 23 sept.

    Julie De Beule et Nina Coolman 13èmes en Roumanie

    Julie De Beule et Nina Coolman ont perdu samedi leur rencontre de repêchage dans le tournoi satellite de beachvolley de la CEV, à Satu Mare en Roumanie. Nos compatrioes, 15e tête de série, ont trouvé plus fortes qu'elles avec Lezana Placette et Aline Chamereau. Les Françaises, 10e tête de série, ont gagné 21-11 et 21-18. De Beule et Coolman treminent l'épreuve en 13e position.

    • 23 sept.

    Gille et Vliegen chutent en finale à Sibiu

    Sander Gille et Joran Vliegen n'ont pas réussi à accrocher le titre du double messieurs au tournoi de tennis Challenger de Sibiu. Sur la terre battue roumaine, les deux Limbourgeois, qui étaient la 2e tête de série de l'épreuve, ont cédé 6-3, 6-1 face aux Italiens Marco Cecchinato en Matteo Donati.

    • 23 sept.

    Une nouvelle équipe féminine

    Les autorités flamandes ne continueront pas la saison prochaine à soutenir l'équipe cycliste féminine professionnelle Sport Vlaanderen-Guill d'Or. La manager Christel Herremans a trouvé deux nouveaux sponsors pour prendre le relais. A partir du 1er janvier Experza-Footlogix Ladies Cycling Team va voir le jour.

    • 23 sept.

    Un junior danois en Norvège

    Julius Johansen est devenu champion du monde juniors (U19) de cyclisme sur route de la course en ligne. Samedi en début d'après-midi, à Bergen en Norvège, le Danois de 18 ans s'est imposé en solitaire après les 135,5 km de l'épreuve. Il a devancé les Italiens Luca Rastelli de 51 secondes, médaille d'argent, et Michele Gazzoli, médaille de bronze, dans le même temps.

    • 23 sept.

    Shuai Zhang lauréate à Guangzhou

    La Chinoise Shuai Zhang (WTA 30) a la finale du tournoi WTA de Guangzhou (Canton) en Chine. La deuxième tête de série de l'épreuve, a battu la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 65), tombeuse en demi-finale de Yanina Wickmayer, 6-2, 3-6 et 6-2. La rencontre a été interrompue une dizaine de minutes à l'issue de la 2e manche en raison de la forte chaleur.

    • 23 sept.

    Haddad Maia rejoint Ostapenko

    La Bésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 71) est la seconde finaliste du tournoi WTA de Séoul. Haddad Maia s'est imposée 6-1 et 7-6 (9/7) face à la Nérlandaise Richel Hogenkamp (WTA 119). Plus tôt dans la journée, la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 10), 1ère tête de série, avait validé son billet en dominant la Thaïlandaise Luksika Kumkhum (WTA 155) 3-6, 6-1 et 6-3.

    • 23 sept.

    Mathieu van der Poel à Waterloo (dans le Wisconsin)

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a démontré sa belle forme en remportant vendredi à Waterloo, dans le Wisconsin, le cyclo-cross de préparation à la 2e manche de la Coupe du monde. Celle-ci se déroulera dimanche (22h30 belges) sur le même circuit. Toon Aerts et Vincent Baestaens ont pris les 2e et 3e place à bonne distance.

    • 23 sept.

    Pavlyuchenkova-Wozniacki en finale

    La Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 23) et la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 6/N.3), tenante du titre, joueront la finale de l'Open du Japon de tennis, un tournoi de la WTA sur surface dure dotée de 1 million de dollars, dimanche à Tokyo.

    • 23 sept.

    Mertens titrée en double à Guangzhou

    Elise Mertens (WTA 46 en double) a remporté, associée à la Néerlandaise Demi Schuurs (WTA 44 en double), la finale du double au tournoi de tennis WTA de Guangzhou (Canton), samedi en Chine. Le duo, première tête de série dans cette épreuve jouée sur surface dure, a facilement pris la mesure des Australiennes Monique Adamczak/Storm Sanders, 2e tête de série: 6-2 et 6-3.

    • 23 sept.

    Tout ça pour Sa

    Le Standard de Liège a de nouveau plaidé vendredi après-midi. Il s'est présenté devant la commission des Litiges d'appel de l'Union belge afin de contester la décision du Bureau d'Arbitrage concernant l'exclusion de son joueur Orlando Sa dans le match contre Saint-Trond et ses conséquences, le 13 août. Le Standard estime que l'arbitre Alexandre Boucaut a commis une erreur. La décision de cet appel sera connue "dans le mois", a fait savoir l'Union belge (URBSFA).

    • 23 sept.

    Un trio en tête à Atlanta

    Un trio composé de l'Anglais Paul Casey, des Américains Webb Simpson et Justin Thomas a pris la tête du Tour Championship, quatrième et dernier tournoi des play-offs du circuit PGA (FedEx Cup/8,75 millions de dollars) après le 2e tour, vendredi, à Atlanta. Rien n'est cependant acquis. Avec un total de 133, soit 7 sous le par, le trio comptait un coup d'avance sur un groupe de quatre joueurs formé de l'Espagnol Jon Rahm, de l'Anglais Justin Rose et des Américains Patrick Reed et Gary Woodland.

    • 23 sept.

    L'Europe mène 3-1 en Laver Cup

    L'Europe mène 3-1 après les quatre rencontres inaugurales de la Laver Cup, disputées vendredi à Prague. C'est la première édition de cette compétition annuelle de tennis qui oppose l'Europe à une équipe du reste du monde. Le Suédois Björn Borg est le capitaine de l'équipe européenne, John McEnroe celui de la sélection mondiale.

    • 23 sept.

    Gianni De Biasi à la tête d'Alavés

    L'Italien Gianni De Biasi a été nommé entraîneur du Deportivo Alavés et succède à Luis Zubeldia, limogé dimanche pour mauvais résultats, a annoncé vendredi le club basque de football.

    • 23 sept.

    Mestach dans le dernier carré en double

    Associée à la Norvégienne Ulrikke Eikeri, An-Sophie Mestach s'est imposée en quarts de finale du double au tournoi ITF d'Albuquerque, joué sur dur et disputé aux Etats-Unis. La paire belgo-norvégienne s'est imposée 6-3, 6-2 contre les s?urs américaines Carmen et Ivana Corley.

  • 22 sept.
    • 22 sept.

    Premier succès à domicile pour l'Antwerp

    L'Antwerp s'est imposé largement face à Courtrai 3-0 en ouverture de la huitième journée de Jupiler Pro League. Les Anversois grimpent ainsi à la quatrième place du classement en attendant les matchs de Zulte-Waregem et de Mouscron.

Archive

Facebook

Twitter