Sport.be

Général

Consultez par

    • 17 juil.

    Objectif: 8 médailles aux Jeux Mondiaux

    La 10e édition des Jeux Mondiaux débute jeudi à Varsovie. Avec 63 athlètes, la Belgique enverra la plus grosse délégation de son histoire à cette compétition. "Je pense que notre objectif est d'accrocher 8 médailles", dixit Rudy Lahor, le chef de la délégation belge.

  • 24 juil.
    • 24 juil.

    Les Red Flames éliminées du CE

    La Belgique s'est inclinée 1-2 (mi-temps: 0-1) face aux Pays-Bas pour son troisième match du groupe A au championnat d'Europe féminin à Tilburg et est éliminée de l'Euro. L'autre rencontre de la poule a vu le Danemark s'imposer 1 à 0 face à la Norvège.

    • 24 juil.

    Groenewegen encore vainqueur

    Le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) a remporté la kermesse de Boxmeer aux Pays-Bas lundi. Le vainqueur de la dernière étape du Tour de France sur les Champs Elysées dimanche a devancé ses compatriotes Bauke Mollema et Tom Dumoulin au sprint.

    • 24 juil.

    Naesen devant Froome

    Oliver Naesen a remporté la kermesse d'Alost. Le champion de Belgique de la formation AG2R La Mondiale a été fort applaudi après son Tour de France au service de son leader, le Français Romain Bardet, 3e sur le podium des Champs Elysées dimanche. Oliver Naesen a devancé dans un sprint Chris Froome, le Britannique vainqueur du Tour de France et Thomas De Gendt.

    • 24 juil.

    Décès de l'ancien international Peres

    Waldir Peres est décédé à l'âge de 66 ans, a annoncé la fédération brésilienne. Il a été victime d'une crise cardiaque à Sao Paolo. Ancien gardien du FC Sao Paulo, Waldir Peres aura joué 617 matches de championnat et fut le gardien titulaire de la sélection brésilienne lors de la Coupe du monde de 1982 en Espagne. Il faisait partie aussi de l'équipe du Brésil lors des Coupes du monde de 1974 et 1978.

    • 24 juil.

    Les Belges battus 1-3 face à l'Italie

    La Belgique s'est inclinée 1 set à 3 face à l'Italie pour son premier match du tournoi de volley (garçons) au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) qui s'est ouvert lundi à Györ en Hongrie.

    • 24 juil.

    L'argent pour la Belgique en gym acrobatique

    La Belgique a obtenu la médaille d'argent de l'all-around en gymnastique acrobatique aux Jeux Mondiaux, à Wroclaw en Pologne. Avec un total de 28.510 points, la Belgique, composée de Lore Vanden Berghe et Noemie Lammertyn, a été devancée par la Russie (29.870 points). L'Ukraine a pris la troisième place (27.930).

    • 24 juil.

    Mertens face à Bara pour la première fois

    Elise Mertens affrontera la Roumaine Irina Bara, 199e mondiale, une joueuse issue des qualifications, au premier tour du tournoi WTA de Bastad en Suède. Elise Mertens, 21 ans, 55e joueuse du monde, s'était d'abord vu proposer la Suédoise Johanna Larsson, 48e mondiale, comme adversaire au premier tour, mais le forfait de l'Estonienne Anett Kontaveit a changé la donne. Les organisateurs ont ainsi adapté l'ordre du tableau final et proposé une qualifiée pour la Louvaniste. Elise Mertens n'a encore jamais rencontré Bara, 22 ans, sur le circuit WTA.

    • 24 juil.

    Genk enrôle un défenseur ghanéen

    Le Racing Genk a annoncé l'arrivée de Joseph Aidoo, un défenseur ghanéen de 21 ans qui évoluait cette saison à Hammarby en Suède. Joseph Aidoo a signé un contrat de 3 ans avec les Limbourgeois, avec option pour une saison de plus.

    • 24 juil.

    Serneels garde confiance au même onze

    Ives Serneels a choisi d'aligner le même onze de départ que face à la Norvège pour son 3e match du groupe A à l'Euro de football féminin lundi à Tilburg, face aux Pays-Bas.

    • 24 juil.

    Bouvry remporte le GP Raf Jonckheere

    Dieter Bouvry, 24 ans, a remporté le GP Raf Jonckheere, une course de kermesse de 164 km à Westrozebeke, en Flandre Occidentale.

    • 24 juil.

    Hosszú enlève un troisième titre à domicile

    La Hongroise Katinka Hosszu a décroché un troisième titre de championne du monde sur 200m 4 nages aux Mondiaux de Budapest, Hongrie. Sacrée en 2013 et en 2015 (tant sur 200m que 400m 4 nages), championne olympique et détentrice du record du monde, Katinka Hosszu s'est imposée en 2:07.00 devant la Japonaise Yui Ohashi (2:07.91) à 91/100e de seceonde, 2e. L'Américaine Madisyn Cox (2:09.71) complète le podium.

    • 24 juil.

    Bailly loupe aussi la Supercoupe

    Manchester United ne pourra pas compter sur Eric Bailly lors de la Supercoupe de l'UEFA. Le défenseur ivoirien de 23 ans purge une suspension de trois matchs suite à son carton rouge écopé lors du match retour des demi-finales de l'Europa League contre le Celta de Vigo.

    • 24 juil.

    Le White Star Brussels et le Lierse devant la CBAS ce mardi

    Le White Star Brussels et le Lierse passeront mardi (18h00) devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Le club bruxellois a déposé une plainte contre les Lierrois affirmant que les transferts de Mike Vanhamel et Aurélien Joachim au Lierse ne sont pas règlementaires.

    • 24 juil.

    Cinq critériums pour De Gendt

    Thomas De Gendt ne disputera que cinq critériums ces prochaines semaines. "J'espère être assez frais pour le départ de la Vuelta, mon prochain grand Tour.", a déclaré le Flandrien.

    • 24 juil.

    Bezus reste, Djené part

    Saint-Trond comptera encore sur son médian ukrainien Roman Bezus la saison prochaine. De son côté, le défenseur togolais Dakonam Djené quitte le Stayenveld pour rejoindre le club espagnol Getafe.

    • 24 juil.

    Swings en or aux Jeux Mondiaux

    Bart Swings a décroché la médaille d'or du 20 km par élimination en roller aux Jeux Mondiaux à Wroclaw (Pologne). Swings a devancé l'Italien Daniel Niero et l'Espagnol Patxi Peula. Il offre à la Belgique une dixième médaille depuis le début des Jeux Mondiaux.

    • 24 juil.

    Sjöström à nouveau titrée

    La Suédoise Sarah Sjöström a dominé l'épreuve du 100m papillon pour conserver son titre de championne du monde aux Mondiaux de Budapest. Déjà sacrée en 2009, en 2013 et en 2015, Sarah Sjöström, championne olympique à Rio l'été dernier, s'est imposée en 55.53, à 5/100e seulement de son record du monde réussi au Brésil lors des JO. L'Australienne Emma McKeon a pris la deuxième place en 56.18. L'Américaine Kelsi Worrell, en 56.37, est troisième sur le podium.

    • 24 juil.

    De Boer attire l'Ajacide Riedewald à Crystal Palace

    Jairo Riedewald a finalisé son transfert à Crystal Palace. Il a passé les tests médicaux avec succès lundi et a ensuite signé un contrat de cinq saisons avec l'équipe du Diable Rouge Christian Benteke.

    • 24 juil.

    Pas de Djokovic à l'US Open?

    Novak Djokovic ne disputera probablement pas le prochain US Open (28 août au 10 septembre) en raison de la blessure au coude qui l'avait forcé à abandonner lors du quart de finale de Wimbledon face à Tomas Berdych. Une information dévoilée par le médecin serbe Zdenko Milinkovic qui a parlé dans le quotidien serbe Sportski Zurnal d'une période de repos allant de six à douze semaines.

    • 24 juil.

    Cinquième médaille pour Tas

    Sandrine Tas a décroché une nouvelle médaille aux Jeux Mondiaux de Wroclaw, en Pologne. Tas a terminé deuxième du 20 km par élimination en roller. Tas n'a été devancée que par la Colombienne Johana Viveros. L'Allemande Mareike Thum a pris le bronze. Stien Vanhoutte a terminé 15e. Sandrine Tas, 21 ans, compte désormais cinq médailles à son actif, avec aussi l'or sur 1.000m, l'argent sur le 15km par élimination et le 10km par élimination et le bronze sur 300m en contre-la-montre.

    • 24 juil.

    Coppejans passe le premier tour en double à Tampere

    Associée au Français Tristan Lamasine, Kimmer Coppejans a franchi le cap du premier tour au tournoi Challenger de Tampere, en Finlande. Formant la 3e paire tête de série, Kimmer Coppejans et Tristan Lamasine ont battu au premier tour le Serbe Pedja Krstin et le Kazakh Dmitry Popko: 3-6, 6-2, 10/5 en 1 heure et 9 minutes de jeu.

    • 24 juil.

    Peaty conserve son titre

    Le Britannique Adam Peaty, tenant du titre, a conservé sa couronne mondiale sur 100 m brasse en s'imposant en finale, lors des Mondiaux de natation, à Budapest, Hongrie. Peaty, également champion olympique de l'épreuve, a terminé en 57.47 devant l'Américain Kevin Cordes, à 1.32, et le Russe Kirill Prigoda.

    • 24 juil.

    Locigno et Jorge à Mouscron

    L'Excel Mouscron a été faire son shopping à l'étranger pour renforcer son équipe. Les Hurlus ont en effet engagés deux nouveaux joueurs, a annoncé le club mouscronnois. Il s'agit du défenseur Sébastien Locigno en provenance du club néerlandais du Go Ahead Eagles et du Portugais Artur Jorge, prêté par les Portugais de Braga.

    • 24 juil.

    BMC annonce la fin de son équipe espoirs

    L'équipe américaine BMC a annoncé la fin de son équipe espoirs (moins de 23 ans) au terme de la saison 2017. "Contrairement au passé, la plupart des coureurs sont aujourd'hui gérés par des agents qui les proposent à d'autres équipes", a déclaré son responsable Jim Ochowicz pour justifier cette décision. BMC regrette que l'Union cycliste internationale (UCI) "n'offre aucune protection aux équipes de développement".

    • 24 juil.

    Cassano veut (déjà) quitter Vérone

    L'ancien international italien Antonio Cassano ne jouera finalement pas pour l'Hellas Verone l'an prochain. L'attaquant de 35 ans s'était engagé pour le club de Serie A le 10 juillet dernier mais a brusquement changé d'avis pour des raisons entre autres de motivation, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Le joueur a l'intention de résilier son contrat et doit à présent négocier avec l'Hellas s'il veut se trouver un nouveau club.

    • 24 juil.

    Cox 4ème aux CE de tir

    Lionel Cox a pris la 4e place du tir à la carabine couché à 50m aux championnats d'Europe de tir qui se déroulent à Bakou en Azerbaidjan. Le Liégeois termine au pied du podium avec un total de 205,6.

    • 24 juil.

    Quinze Belges aux CM à Londres

    Quinze athlètes, avec à peine deux femmes, représenteront la Belgique du vendredi 4 au dimanche 13 août à Londres lors de la 16e édition des championnats du monde d'athlétisme en plein air. La fédération belge n'a annoncé aucun repêchages parmi les athlètes qui n'avaient pas réussi les critères de sélection qu'elle avait fixés.

    • 24 juil.

    Dylan Teuns en solitaire à Houffalize

    Le maillot jaune Dylan Teuns (BMC) s'est adjugé la troisième étape du Tour de Wallonie (2.HC), lundi, entre Arlon et Houffalize (182 km). Teuns, 25 ans, a fait la différence sur le Mur Saint-Roch, au sommet duquel était jugée l'arrivée. Le Français Quentin Pacher (Delko Marseille Provence KTM), deuxième, et le Norvégien Christian Eiking Odd (FDJ), troisième, sont arrivés après 9 secondes. Jelle Vanendert (Lotto Soudal) a pris la quatrième place à 14 secondes.

    • 24 juil.

    Cassano change d'avis

    L'ancien international italien Antonio Cassano ne jouera finalement pas pour l'Hellas Verone l'an prochain. L'attaquant de 35 ans s'était engagé pour le club de Serie A le 10 juillet dernier mais a brusquement changé d'avis pour des raisons entre autres de motivation, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Le joueur a l'intention de résilier son contrat et doit à présent négocier avec l'Hellas s'il veut se trouver un nouveau club.

    • 24 juil.

    De l'argent belge en pétanque

    Assurée de décrocher une 8e médaille, la Belgique a ajouté de l'argent à sa collection aux Jeux mondiaux lundi à Wroclaw grâce à la pétanque. Le double féminin composé de Nancy Barzin et Camille Max s'était en effet hissé en finale, mais a du s'y incliner 13 à 1 face à la Thaïlande.

    • 24 juil.

    15 Belges à Londres

    La Ligue francophone belge d'athlétisme a annoncé lundi la liste des sélectionnés belges en vue de la 16e édition des championnats du monde d'athlétisme en plein air. Ils sont au nombre de quinze: deux femmes et treize hommes (dont six retenus pour le relais 4X400m). Ils participeront à onze épreuves. Les compétitions se dérouleront au stade Olympique de Londres du vendredi 4 au dimanche 13 août.

    • 24 juil.

    Le président de la fédé espagnole risque gros

    Une procédure disciplinaire pouvant aboutir dès mardi à la suspension du président de la fédération de football Angel Maria Villar a été ouverte lundi par le Tribunal administratif du sport (TAD) espagnol, a-t-on appris auprès de cette instance. Angel Maria Villar, son fils Gorka, Juan Padron et un président de fédération régionale sont mis en examen pour "détournements de fonds, abus de confiance et/ou escroquerie, faux en écriture et corruption entre particuliers".

    • 24 juil.

    Une Coupe des Confédérations propre

    Les analyses de "tous les tests antidopage" effectués pour la Coupe des Confédérations en Russie ont donné des résultats négatifs, a annoncé la FIFA, l'instance mondiale du football, lundi.

    • 24 juil.

    Elias Lasisi retrouve le championnat belge

    Elias Lasisi est de retour dans le championnat belge de basket. Le joueur des Belgian Lions a signé un contrat d'une saison (avec option pour une saison supplémentaire) avec Ostende, ont annoncé les champions de Belgique lundi sur leur site internet. Le basketteur de 25 ans a joué les six derniers mois en France en Pro-A avec Le Portel.

    • 24 juil.

    Lucien Van Impe victime d'un infarctus

    Lucien Van Impe, le dernier vainqueur belge du Tour de France, a été victime d'un infarctus vendredi. Il est désormais hors de danger, mais son état n'est pas encore stabilisé, annonce VTM Nieuws.

    • 24 juil.

    13 kayakistes belges aux Mondiaux juniors

    Treize kayakistes représenteront la Belgique lors des prochains championnats du monde juniors et espoirs de kayak en eau libre qui se tiendront du 26 au 29 juillet à Murau en Autriche. La sélection belge a été dévoilée ce lundi par Albert Sikkens, secrétaire de la commission technique 'Wildwater' de la Fédération Belge de Canoë.

    • 24 juil.

    Première assistance vidéo pour Eupen - Zulte Waregem

    La rencontre entre Eupen et Zulte Waregem lors de la première journée de la Jupiler Pro League sera le premier match de championnat au cours duquel le Video Assistant Referee (VAR) sera utilisé. C'est ce qu'a annoncé lundi le Referee Department de l'Union belge de football (URBSFA).

    • 24 juil.

    Mendy équipier de Kompany pour un montant record

    Benjamin Mendy appartient désormais à Manchester City. L'ancien Monégasque a signé un contrat de cinq ans en échange de 58 millions d'euros, un record pour un défenseur.

    • 24 juil.

    Bernardeschi rejoint la Juve

    L'international italien Federico Bernardeschi (9 sélections, 1 goal) portera le maillot de la Juventus la saison prochaine. Il a passé avec succès les examens médicaux en compagnie du champion en titre de Serie A.

    • 24 juil.

    Thomas Sorensen jette le gant

    Le gardien danois Thomas Sorensen met un terme à sa carrière à l'âge de 41 ans. Sorensen a joué au plus haut niveau durant 24 saisons, totalisant plus de 350 rencontres en Premier League pour Sunderland, Aston Villa et Stoke City. Il évoluait entre les perches de Melbourne City ces deux dernières saisons.

    • 24 juil.

    Pas de 5e médaille pour Sandrine Tas

    Sandrine Tas disputait sa cinquième course en roller ce lundi aux Jeux mondiaux de Wroclaw en Pologne. Elle n'est pas parvenue à obtenir une 5e médaille. La patineuse à roulettes en ligne a en effet pris la douzième place du 200m contre-la-montre. Lors de ses quatre premières courses, l'athlète de 21 ans avait obtenu une médaille d'or (1000m), deux médailles d'argent (10 et 15 km par élimination) et une médaille de bronze (300m contre-la-montre).

    • 24 juil.

    Pas de médaille belge au Deaflympics

    Quatre des cinq athlètes belges engagés sont entrés en lice lors de la première semaine des Deaflympics 2017, les jeux olympiques des sourds, organisés à Samsun en Turquie. Nos représentants ne sont pas parvenus à décrocher de médailles. Les compétitions ont débuté le 18 juillet et se termineront le 30 juillet.

    • 24 juil.

    Kubica encore à l'essai chez Renault

    Robert Kubica réalisera une nouvelle journée d'essais le 2 août avec Renault, cette fois au volant de la R.S.17 sur le circuit de Budapest. Le Polonais a déjà vécu deux expériences similaires sur une F1 de 2012 en juin et juillet, a annoncé l'écurie française lundi.

    • 24 juil.

    Julie Vanloo poursuit en Turquie

    Julie Vanloo jouera la saison prochaine en Turquie pour le compte de Istanbul Universitesi. C'est ce qu'a indiqué l'entourage de la joueuse des Belgian Cats lundi.

    • 24 juil.

    Pieters Timmers éliminé en 200m libre

    Pieters Timmers a été éliminé en séries du 200m libre des 17es championnats du monde de natation, lundi matin. Le nageur du Brabo a signé le 31e chrono des 73 concurrents dans le grand bassin (50m) de Budapest, en Hongrie. Il a couvert les quatre longueurs de bassin en 1:48.13.

    • 24 juil.

    Les Lakers en deuil

    Les Angeles Lakers son en deuil. John Kundla, le premeier entraîneur du club mythique de NBA, est décédé à l'âge de 101 ans.

    • 24 juil.

    Sanjay Jeeva 21e au Mondial juniors de squash

    Sanjay Jeeva a pris la 21e place finale des championnats du monde juniors de squash organisés à Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Jeeva, 8e mondial chez moins de 19 ans, a remporté son dernier match de classement. Il a battu en trois manches le Colombien Inaki De Larrauri: 11-3, 11-8 et 11-6.

    • 24 juil.

    Wickmayer dégringole à la 129e place

    Yanina Wickmayer est la grande perdante belge de la semaine dans le nouveau classement des joueuses mondiales de tennis publié lundi par la WTA. La Brabançonne flamande a perdu 47 places et se retrouve 129e. Elle paie le retrait des points de sa victoire l'an dernier à Washington. La jeune mariée n'avait plus quitté le Top 100 depuis le 12 mai 2008. Elise Mertens reste 55e. Elle devance Kirtsten Flipkens 85e (+1), Alison Van Uytvanck 102e (-1) et Maryna Zanevska 128e (-1). La grande bénéficiaire belge est Ysaline Bonaventure. La Liégeoise de 22 ans a grimpé de 117 places dans la hiérarchie et se situe au 279e rang.

    • 24 juil.

    Grand Requin Blanc vs Phelps: 1-0!

    Le phénomène de la natation Michael Phelps a trouvé plus fort que lui: le nageur aux 23 titres et aux 28 médailles olympiques s'est incliné dans son duel face à un requin blanc dans une émission de la chaîne de télévision Discovery Channel diffusée dimanche aux Etats-Unis.

    • 24 juil.

    ManU aux tirs au but face au Real

    Manchester United, sans Romelu Lukaku en première période (il a remplacé à la pause Rashford) mais avec Marouane Fellaini tout le match, est venu à bout de son grand rival, le Real Madrid, aux tirs au but (1-1, 2 tirs au but à 1). ManU est invaincu suite à ses 4 matchs de préparation, dimanche à Santa Clara (Californie).

    • 24 juil.

    Huybrechts à la trappe à Blackpool

    Kim Huybrechts (PDC 13) n'a pu se qualifier pour le 2e tour du World Matchplay de darts (major. à Blackpool. Notre compatiote s'est incliné 10-6 face à l'Anglais Alan Norris (PDC 19).

    • 24 juil.

    Jamaïque - Etats-Unis en finale de Gold Cup

    La Jamaïque a surpris le Mexique, tenant du titre, en s'imposant 1-0 en demi-finales de la Gold Cup dimanche au Rose Bowl de Pasadena (Californie). Elle affrontera les Etats-Unis en finale mercredi.

    • 24 juil.

    Un premier titre PGA pour Murray

    L'Américain Grayson Murray, 23 ans, a remporté dimanche le Barbasol Championship, tournoi de golf du circuit PGA doté de 3.500.000 de dollars, organisé à Opelika. Murray, dont c'est la première saison sur le circuit PGA, a signé un nouveau record du tournoi. Il termine avec un coup d'avance sur son compatriote Chad Collins.

    • 24 juil.

    Trois arbitres sur le carreau

    Trois arbitres, dont le tout frais semi-pro Erik Lambrechts, n'ont pas réussi les tests organisés samedi au Belgian Football Center de Tubize. C'est ce qu'a indiqué Johan Verbist, responsable de l'arbitrage belge, à l'agence Belga dimanche soir. Deux autres arbitres étant absents, l'Union belge ne pourra pas compter sur cinq arbitres jusqu'à la cinquième journée de la Jupiler Pro League. Christof Dierick (38) et Frederik Geldhof (41) n'ont pas réussi les tests physiques. Serge Gumienny (45) et Luc Wouters (47) n'ont pas pris part à cette première session de tests.

    • 24 juil.

    Sanchez lauréate de l'Iris Ladies Trophy

    La Mexicaine Ana Sofia Sanchez (WTA 616) a remporté l'Iris Ladies Trophy, tournoi de tennis du circuit ITF sur terre battue doté de 15.000 dollars, dimanche. Sanchez, 23 ans, est venue à bout de la Suédoise Mirjam Bjorklund (WTA 944) en trois sets: 3-6, 6-4, 6-1.

    • 24 juil.

    Livia De Clercq 6e à la longueur

    Livia De Clercq a terminé sixième et dernière du saut en longueur en catégorie T42 aux Mondiaux de para-athlétisme à Londres, dimanche. De Clercq, 35 ans, a obtenu un meilleur résultat de 3m16. L'or est revenu à l'Italienne Martina Caironi (4m72). La délégation belge compte deux médailles, les deux or remportés par Peter Genyn (T51) sur 100m et 400m.

    • 24 juil.

    Les Red Lions sous les prix

    Vainqueurs du tournoi de Johannesburg, comptant comme demi-finale de la World League de hockey messieurs, les Red Lions ont également décroché deux prix individuels: Arthur Van Doren a été élu meilleur jeune joueur du tournoi et Tom Boon a été sacré meilleur buteur avec 7 buts. Boon devance son coéquipier Cédric Charlier et l'Australien, Jeremy Hayward, auteurs de six buts chacun.

    • 24 juil.

    Les Anglaises qualifiées

    Après avoir largement dominé l'Ecosse (6-0), l'Angleterre a battu l'Espagne à l'occasion du deuxième match du groupe D de l'Euro féminin dimanche à Breda (2-0). L'équipe de Mark Sampson est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale. Jeudi, l'Angleterre affrontera le Portugal, qui plus tôt dans la journée a battu l'Ecosse (2-1). Au classement, l'Espagne et le Portugal comptent trois points. L'Ecosse reste bloquée à 0.

    • 24 juil.

    Un 11e titre pour Isner

    L'Américain John Isner (ATP 21) a remporté pour la troisième fois de sa carrière le tournoi sur gazon doté de Newport en battant l'Australien Matthew Ebden (ATP 249) 6-3, 7-6 (7/4) en finale, dimanche, aux Etats-Unis.

  • 23 juil.
    • 23 juil.

    Hannes Cool 5e du challenge Iceland

    Hannes Cool a pris la 5e place du Challenge Iceland, un triathlon de moyenne distance (1,9 km natation, 90 km vélo et 21,1 km course à pied), dimanche en Islande. Le Brugeois de 31 ans, licencié à l'IFC-ETC, a bouclé en 4h07:38 cette épreuve disputée sous une température de 12 degrés Celsius. La victoire est revenue à l'Américain Justin Metzler, en 3h56:21, devant le Canadien Trevor Wurtele (3h58:45) et le Suédois Jesper Svensson (3h59:25).

    • 23 juil.

    Peter Denteneer 22e en Hongrie

    Peter Denteneer a terminé à la 22e place de la finale de la manche de Coupe du monde de triathlon, disputée sur un double format, dimanche à Tiszaujvaros, en Hongrie. Le triathlète belge de 28 ans a bouclé la distance sprint de la finale (750m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) en 57:34, à 2:36 du vainqueur hongrois Bence Bicsak (54:58).

    • 23 juil.

    Les Red Dragons iront au Mondial

    Les Red Dragons sont assurés de participer aux championnats du monde puisqu'ils ont pris deux sets face à l'Estonie à Courtrai et remportent ainsi leur groupe.

    • 23 juil.

    Les Etats-Unis remportent le 4 X 100 libre masculin

    Les Etats-Unis ont décroché le titre de champions du monde en s'imposant lors de la finale du 4x100 m nage libre messieurs à Budapest. En l'absence de la France, double tenante du titre, les Américains (Caeleb Remel Dressel, Townley Haas, Blake Pieroni et Nathan Adrian) ont terminé en 3:10.06 devant le Brésil, en argent pour sa première finale mondiale, et la Hongrie

    • 23 juil.

    Repêché, il gagne le tournoi d'Umag

    Lucky-loser des qualifications, le jeune Russe de 19 ans Andrey Rublev a remporté le tournoi de tennis ATP d'Umag en Croatie, épreuve sur terre battue dotée de 482.060 euros. Andrey Rublev, 74e mondial, a pris la mesure en finale de l'Italien Paolo Lorenzi (N.4), 35 ans, 34e joueur du monde, en deux sets 6-4, 6-2 en 1 heure et 16 minutes de jeu. C'est le premier titre sur le circuit pour Andrey Rublev, pour sa première finale aussi. Le Russe a remporté Roland Garros chez les juniors en 2014.

    • 23 juil.

    Van Avermaet toujours en tête du World Tour, Fromme 6e

    Greg Van Avermaet (BMC) conserve la première place du classement WorldTour publié dimanche au terme du Tour de France. Le champion olympique, 2.628 points, possède une avance confortable sur l'Espagnol Alejandro Valverde (2.105 pts), qui a dû abandonner le Tour sur chute dès la première étape. L'Irlandais Daniel Martin (2.040), sixième de la Grande Boucle, déloge Richie Porte (1.882), lui aussi contraint à l'abandon, de la troisième place. Le Britannique Chris Froome profite de sa quatrième victoire finale au Tour pour grimper de la 60e à la 6e place.

    • 23 juil.

    Wilm Vermeir troisième au GP d'Ascona

    Wilm Vermeir sur IQ vh Steentje a pris la 3e place du Grand Prix au CSI 5 étoiles d'Ascona en Suisse dimanche, à une demi-seconde de la première place réservée par l'Allemand Hans-Dieter Dreher (Berlinda). Le Britannique Michael Whitaker (Calesto Blue), 3e, complète le podium.

    • 23 juil.

    Plus de 700.000 euros de gains pour Sky

    Sky, l'équipe du vainqueur, le Britannique Chris Froome, a récolté plus de 700.000 euros sur le Tour de France 2017. En ce qui concerne les équipes belges, Quick-Step Floors profite, entre autres, des 5 succès de Marcel Kittel pour repartir avec 115.440 euros. Les troupes de Patrick Lefevere pointent en cinquième position.

    • 23 juil.

    Troisième défaite pour les U16 belges

    L'équipe nationale belge U16 (filles) de volley a perdu son troisième match de l'Euro à Samokov (Bulgarie), dimanche. Les jeunes Yellow Tigers ont été battues 2-3 (25-13, 16-25, 9-25, 25-19 en 12-15) par le Bélarus.

    • 23 juil.

    La deuxième moyenne la plus élevée de l'histoire du Tour

    Le Britannique Chris Froome, vainqueur dimanche du Tour de France, a bouclé l'épreuve à 40,995 km/h, la deuxième moyenne de l'histoire de la course.

    • 23 juil.

    Défaite des Yellow Tigers aux Pays-Bas

    La Belgique s'est inclinée 3 sets à 2 face aux Pays-Bas (FIVB 7) pour son 9e et dernier match en World Grand Prix de volley féminin dimanche à Cuiaba au Brésil. C'est la 9e défaite des Yellow Tigers qui empochent pourtant un deuxième points en remportant deux sets face aux Néerlandaises: 29-27, 18-25, 25-12, 22-25 et 15-8.

    • 23 juil.

    Dallas bat Montreall Impact, Ciman sur le banc

    Le FC Dallas a décroché une troisième victoire consécutive en championnat des Etats-Unis de football (MLS) en allant s'imposer au Montréal Impact (1-2). Si Roland Lamah a joué 83 minutes avec les Texans, Laurent Ciman est resté sur le banc côté visités. Montréal a pourtant ouvert la marque par Salazar (23e, 1-0) mais Colman (52e, 62e) a permis à Dallas de prendre la première place de la Conférence Ouest (34 points). Jelle Van Damme n'a pu éviter une cinquième défaite d'affilée aux LA Galaxy en visite à New England Revolution (4-3).

    • 23 juil.

    Pieters 44e au British Open

    L'Américain Jordan Spieth a remporté son premier British Open et le troisième tournoi du Grand Chelem de sa carrière en surclassant son compatriote Matt Kuchar, longtemps à la lutte pour le titre, dans les derniers trous, dimanche, à Southport. Thomas Pieters a terminé en 44e position.

    • 23 juil.

    Sjöström pulvérise le record du monde du 100 libre féminin

    Sarah Sjöström, première relayeuse suédoise, pulvérise en 51.71 le record du monde du 100m libre en finale du relais 4x100. L'ancien record appartenait à Cate Campbell en 52.06.

    • 23 juil.

    Deux titres européens sur piste pour les Espoirs belges

    La Belgique a remporté les deux titres européens masculins de la course par équipes sur piste dimanche à Anadia, au Portugal. Chez les espoirs, Lindsay De Vylder et Robbe Ghys ont récolté 51 points, 20 de plus que les Russes Maksim Piskunov/Sergei Rostovtsev et 21 que les Ukrainiens Roman Gladysh/Vitaliy Hryniv. En juniors, Fabio Van Den Bossche et Nicolas Wernimont ont pris le meilleur sur la Tchéquie et la Grande-Bretagne.

    • 23 juil.

    Elise Mertens change d'adversaire au premier tour à Bastad

    Elise Mertens affrontera une joueuse issue des qualifications au premier tour du tournoi de tennis WTA de Bastad en Suède, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, qui débute lundi. Elise Mertens, 21 ans, 55e joueuse du monde, s'était d'abord vu proposer la Suédoise Johanna Larsson, 48e mondiale, comme adversaire au premier tour, mais le forfait de l'Estonienne Anett Kontaveit a changé la donne. Les organisateurs ont ainsi adapté l'ordre du tableau final.

Archive

Facebook

Twitter