Sport.be

Général

Consultez par

    • 19 juin

    Tubize présente Moussa Traore

    Tubize (D1 B) a présenté l'attaquant ivoirien Moussa Traore (ex-Standard). Traore, sans club depuis la Nouvelle Année, a signé un contrat de deux saisons au Stade Leburton.

  • 22 mai
    • 22 mai

    Arnaud Calbry nouveau coach du hand belge

    L'équipe masculine de handball belge connaît désormais son nouvel entraîneur. Il s'agit de l'ancien champion du monde français (en 2002) Arnaud Calbry. Il succède à Yérime Sylla qui avait démissionné après la défaite face aux Pays-Bas, synonyme d'élimination pour la Coupe du Monde 2019.

    • 22 mai

    Lucien Favre à la tête de Dortmund

    Le Suisse Lucien Favre, qui entraînait jusqu'ici Nice dans le championnat de France, a été nommé entraîneur du Borussia Dortmund pour deux ans, a annoncé mardi le club allemand.

    • 22 mai

    Yves Defraigne va quitter Willebroek

    Yves Defraigne ne sera plus l'entraîneur des Kangoeroes Willebroek la saison prochaine. Le club anversois de l'Euromillions Basket League a officellement annoncé la nouvelle dans un communiqué mardi.

    • 22 mai

    Pellegrini à la tête de West Ham

    C'est officiel: Manuel Pellegrini, 64 ans, est le nouvel entraîneur de West Ham, ont annoncé mardi les "Hammers sur le site du club londonien. L'ancien coach de Villarreal retrouve l'Angleterre après un mandat à la tête de Manchester City.

    • 22 mai

    Buffon au PSG? Réponse dans une semaine

    Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus Turin, qui vient d'annoncer qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec la Juve, décidera "d'ici une semaine" de rejoindre ou non le Paris Saint-Germain, a-t-il répondu lundi soir à Milan en marge du jubilé d'Andrea Pirlo au stade San Siro, où on l'interrogeeait sur le sujet.

    • 22 mai

    Pas de poursuite de la Commission de Review

    ?La Commission de Review n?a pas analysé de phases spécifiques à l?occasion des matches du football professionnel du weekend passé. Sur base de l?article P277 du règlement fédéral la Commission de Review décide dès lors de ne pas faire poursuivre des joueurs par le Parquet UB."

    • 22 mai

    Ibra voit rouge

    Zlatan Ibrahimovic, capitaine de Los Angeles Galaxy, a vu rouge lors de la première mi-temps du match qui opposait sa formation à Montreal Impact, l'ancien club de Laurent Ciman, lundi en Major League Soccer. L'atttaquant suédois de 36 ans a été exclu à la 41e minute pour avoir giflé le défenseur canadien Michael Petrasso (ex-Queens Park Rangers), qui lui avait (sans doute involontairement) écrasé le pied en reculant. L'incident n'a pas empêché le Galaxy, qui restait pourtant sur quatre défaites, de l'emporter 1-0 grâce à un but du Norvégien la Kamara à la 75e minute. Il est septième à l'Ouest et l'Impact, dixième et avant-dernier à l'Est.

    • 22 mai

    LeBron James redistribue les cartes

    La superstar de Cleveland, LeBron James, a écoeuré Boston en plantant 44 points, lundi soir devant 20.562 spectateurs à la Quicken Loans Arena. Cette victoire 111-102 (mi-temps: 68-53) a complétement relancé la finale de la conférence Est.

    • 22 mai

    Huesca rejoint la Liga

    Le club du SD Huesca jouera la saison prochaine en Primera Division espagnole, une première pour cette équipe du nord-est de l'Aragon. Il a assuré son accession au plus haut niveau grâce à sa victoire 0-2 à Lugo, lundi soir.

    • 22 mai

    Un nouvel actionnaire chez McLaren

    Le groupe McLaren, qui comprend notamment l'écurie de Formule 1 du même nom, a annoncé lundi l'arrivée d'un nouvel actionnaire en la personne du Canadien Michael Latifi. Notre compatriote Stoffel Vandoorne est avec l'Espagnol Fernando Alonso l'un des deux pilotes des McLaren-Renault de F1 cette saison.

    • 22 mai

    Tas comme prévu

    Sandrine Tas a comme attendu été sacrée championne de Belgique de roller dans l'épreuve de marathon, lundi à Zemst. Tas était doublement contente puisque son compagnon, le Néo-Zélandais Peter Michael, a remporté la course chez les messieurs dans ces championnat Open.

    • 22 mai

    Ostende et le Brussels se retrouvent en Play-Offs

    Le premier tour des play-offs (best-of-3) du championnat de Belgique de basket (EMBL) débutera le samedi 26 mai avec notamment un duel entre Ostende et le Brussels, pour un remake de la finale de la saison dernière. Les autres rencontres sont les suivantes:
    Anvers-Willebroek
    Charleroi-Limbourg United
    Alost-Mons

    • 22 mai

    Et le champion du Danemark est...

    Le FC Midtjylland, grâce à son succès 1-0 sur Horsens lundi soir, est devenu champion du Danemark. Le club de la ville de Herning enlève son 2e titre après 2015.

  • 21 mai
    • 21 mai

    Wolfsburg ne quitte pas la Bundesliga

    Wolfsburg jouera encore la saison prochaine en Bundesliga. Avec le Diable Rouge Koen Casteels dans les buts, élu meilleur gardien de la saison en Allemagne, et Divock Origi; non sélectionné pour le Mondial, en pointe, les Loups ont assuré leur maintien lundi soir. La décision est tombée à l'issue du match retour du barrage qui les opposait à Holstein Kiel. Wolfsburg s'y est imposé 0-1.

    • 21 mai

    Sandrine Tas championne du marathon

    Conformément aux attentes, Sandrine Tas a été sacrée championne de Belgique de roller dans l'épreuve de marathon, à Zemst. Tas était doublement contente puisque son compagnon le Néo-Zélandais Peter Michael a remporté la course chez les messieurs dans ces championnat Open. Au terme des 52 tours de 810 mètres (42,120 km), Tas a devancé la juniore Fran Vanhoutte (2e) et Charlotte van Laethem (3e).

    • 21 mai

    Van Uytvanck et Flipkens stoppées par la pluie

    Les deux premières dauphines d'Elise Mertens (WTA 16) dans la hiérarchie belge du tennis féminin se rencontraient lundi au premier tour du tournoi de Nuremberg. La vainqueur ne sera connue que mardi. Le match a été interrompu par la pluie en début de soirée. Alison Van Uytvanck (WTA 46), 7e tête de série, 24 ans, et Kirsten Flipkens (WTA 69), 32 ans, en était au 3e set. La marquoir indiquait 6/7 (5/7), 6-2, 4-2 (15-15) en faveur de Van Uytvanck.

    • 21 mai

    Amy Pieters enlève la troisième étape

    Amy Pieters (Boels-Dolmans) a inscrit à son nom la troisième étape de l'Emakumeen Bira (WorldTour), longue de 114 km autour de Aretxabaleta. Elle a signé le 3e succès d'étape néerlandais consécutif dans cette course à étapes espagnole. Sa compatriote Annemiek van Vleuten a maintenu de justesse sa position de leader du classement général.

    • 21 mai

    Place aux play-offs de l'Euromillions League

    Anvers termine sa saison en boulet de canon. Après leur victoire à Ostende, les Giants anversois ont récidivé lundi lors de la 36e et dernière journée de championnat avec une victoire à domicile 88-80. Charleroi, l'autre candidat au titre, s'est lourdement incliné 92-70 sur le parquet d'Alost. Mons, de son côté, a connu des difficultés pour écarter Willebroek. Les Renards ont dû attendre les prolongations pour se défaire des Anversois: 85-84. En bas de tableau, Liège termine sa saison sur une victoire 92-112 sur le parquet de Limbourg United.

    • 21 mai

    Lotto Soudal compte sur Greipel et Keukeleire

    Mercredi, le Baloise Belgium Tour (2.HC) s'élance de Buggenhout. Avec Jens Keukeleire, le vainqueur de l'année dernière, et le sprinter allemand André Greipel, Lotto Soudal pense disposer de deux atouts de taille dans cette 88e édition du Tour de Belgique.

    • 21 mai

    Tom Dumoulin vise le c-l-m

    Après la troisième journée de repos, une étape clé du Tour d'Italie, la 16e, est prévue mardi: un contre-la-montre individuel de plus de 34 kilomètres entre Trente et Rovereto. Pour le Néerlandais Tom Dumoulin, champion du monde de la spécialité, il s'agit de la plus belle occasion de combler les 2:11 de retard qu'il compte sur le maillot rose le Britannique Simon Yates.

    • 21 mai

    Wilm Vermeir 3ème du GP de Wiesbaden

    Montant l'étalon Jacqmotte, âgé de 9 ans, Wilm Vermeir a pris la 3e place lundi du Grand Prix 4* de Wiesbaden, en Allemagne. Il a échoué en barrage à 1.04 seconde de la victoire. Celle-ci a été remportée par l'Allemand Christian Ahlmann, 43 ans.

    • 21 mai

    L'Argentine avec Biglia mais sans Icardi à la CM

    Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli a livré lundi une liste de 23 joueurs et réaffirmé l'ambition de son équipe pour le Mondial-2018. L'ancien joueur d'Anderlecht Lucas Biglia (AC Milan) est, sans surpirse, présent. En revanche, le héros dimanche de l'Inter Milan, l'attaquant Mauro Icardi est absent.

    • 21 mai

    Pas de Cop, mais bien Kalinic et Mitrovic dans la sélection croate pour la CM

    Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, a dévoilé une liste de 24 joueurs, dont un devra quitter le groupe le 4 juin, convoqués pour la Coupe du monde 2018. Elle est emmenée par les stars Luka Modric, Ivan Rakitic et Mario Mandzukic. De la liste de 32 joueurs annoncée il y a une semaine disparaissent notamment les attaquants Duje Cop (Standard) et Ivan Santini (Caen), ancien de Courtrai et de Bruges. Deux éléments de la Jupiler Pro League sont retenus: le gardien Lovre Kalinic (La Gantoise) et le défenseur Matej Mitrovic (Club Bruges). Ivan Perisic (Inter), ancien de Roulers et de Bruges, a lui aussi été sélectionné.

    • 21 mai

    La Gantoise assure sa promotion

    L'équipe dames de La Gantoise a assuré la remontée de la Belgique en EuroHockey Club Challenge I (le 3e niveau continental des clubs). Elle a écrasé les Lituaniennes de Zuvedra Tauras 16-0 dans sa demi-finale croisée pour la promotion, lundi dans ses installations de la Noorderlaan. Invaincues dans leur tournoi de l'EuroHockey Challenge II durant les quatre journées de compétition, les Gantoises imitent ainsi, mais un échelon plus bas, leurs homologues du Braxgata qui plus tôt dans la journée avaient permis aux actuelles championnes de Belgique du Waterloo Ducks d'évoluer la saison prochaine en division B (le Trophy).

    • 21 mai

    Le Standard et Sa Pinto se séparent d'un commun accord

    Le Standard a publié sur son site web un communiqué concernant le départ de l'entraîneur Ricardo Sa Pinto ce lundi après-midi. Le technicien portugais de 45 ans a annoncé la nouvelle dimanche à l'issue du dernier match de la saison à Charleroi (0-0).

    • 21 mai

    Plus de c-l-m par équipes de marque aux CM dès 2019

    A partir de 2019, l'Union Cycliste Internationale (UCI) n'organisera plus de contre-la-montre par équipes de marque lors des championnats du monde de cyclisme sur route. La décision, attendue, a été officialisée par l'UCI lundi. Il n'est pas encore clair si cette épreuve sera remplacée ou non. "En consultation avec les organisateurs, nous sommes en train de revoir le programme des championnats du monde 2019 dans le Yorkshire, en Angleterre."

    • 21 mai

    La Croatie avec Mitrovic et Kalinic mais sans Cop

    Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, a dévoilé lundi une liste de 24 joueurs, dont un devra quitter le groupe le 4 juin, convoqués pour la Coupe du monde 2018 de football. Elle est emmenée par les stars Luka Modric, Ivan Rakitic et Mario Mandzukic. De la liste de 32 joueurs annoncée il y a une semaine disparaissent notamment les attaquants Duje Cop (Standard) et Ivan Santini (Caen), ancien de Courtrai et de Bruges. Deux éléments de la Jupiler Pro League sont retenus: le gardien Lovre Kalinic (La Gantoise) et le défenseur Matej Mitrovic (Club Bruges). Ivan Perisic (Inter), ancien de Roulers et de Bruges, a lui aussi été sélectionné.

    • 21 mai

    Vukotic à Waasland-Beveren

    Le club de football Waasland-Beveren a recruté le défenseur serbe Aleksandar Vukotic en provenance du club bosnien de FK Krupa. Le jeune joueur de 22 ans a paraphé un contrat de 3 ans au Freethiel. Vukotic a quitté le club de sa ville natale du Sloga Kraljevo pour le Dolina Padina au début de l'été 2014. Il a joué une saison pour le club avant d'être cédé gratuitement au FK Krupa, club de deuxième division bosnienne. Il a été promus au terme de sa première campagne en remportant le titre de D2. Cette saison, Vukotic a enfilé le brassard de capitaine et a disputé 28 rencontres, lors desquels il a trouvé le chemin du but à deux reprises.

    • 21 mai

    Une équipe amateurs en Coupe du monde des clubs

    Les joueurs de Team Wellington suivront avec intérêt la finale de la Ligue des champions de football samedi. Ces amateurs néo-zélandais viennent en effet de se qualifier pour la Coupe du monde des clubs et pourraient y rencontrer... le Real Madrid ou Liverpool. A condition de battre l'équipe locale d'Al Ain au tour préliminaire. Le club vice-champion de Nouvelle-Zélande qui est le deuxième qualifié, a remporté dimanche la Ligue des champions locale et représentera l'Océanie en décembre aux Emirats arabes unis.

    • 21 mai

    Le Braxgata fait remonter la Belgique en D2

    Les dames du Braxgata Boom ont réussi à réintégrer la Belgique dans l'EuroHockey Club Trophy, la deuxième division européenne des clubs de hockey, à l'issue de la 4e et dernière journée du l'EuroHockey Club Challenge I, lundi à Edimbourg, en Ecosse. Les championnes de Belgique de la saison 2016-2017, victorieuses de leur groupe B à l'issue de la première phase, se sont en effet largement imposées 8-2 face aux Suissesses du Rotweiss Wettingen, 2e du groupe A, dans leur duel décisif pour la montée en 2e division

    • 21 mai

    L'Union Saint-Gilloise reprise par Bloom

    Annoncée depuis des semaines, l'arrivée de l'investisseur anglais Tony Bloom à l'Union Saint-Gilloise a été officellement annoncée par le club de Proximus League sur son site internet lundi. Le communiqué précise que l'intéressé a acquis la majorité des parts de l'actionnariat (la commune de Saint-Gilles devrait conserver ses 4% de parts). Bloom, 48 ans, est le richissime propriétaire du club de Premier League anglaise Brighton & Hove Albion FC, où évoluent les anciens champions de Belgique brugeois Mathew Ryan et José Izquierdo. Il a fait fortune dans le monde des paris.

    • 21 mai

    L'Espagne sans Morata

    L'attaquant Alvaro Morata (Chelsea) n'a pas été retenu dans la liste des 23 joueurs convoqués en équipe d'Espagne pour la Coupe du monde 2018, a annoncé le sélectionneur Julen Lopetegui lundi en conférence de presse. Les attaquants appelés sont Isco, Asencio, Lucas Vasquez, Iago Aspas, Rodrigo Moreno et Diego Costa, au sein d'une liste conduite sans surprise par les cadres De Gea, Piqué, Ramos, Busquets, Iniesta et David Silva.

    • 21 mai

    Bemelmans franchit le premier tour des qualifications

    Ruben Bemelmans (ATP 111) s'est imposé 6-4, 6-7 (6/8), 6-3 face au Français Ugo Humbert (ATP 293), auquel les organisateurs avaient attribué une wild card, lundi au 1er tour des qualifications du tournoi de Roland-Garros, la deuxième des quatre manches du Grand Chelem de tennis de l'année, disputée sur terre battue et dotée de 18.232.000 d'euros. Le Belge, 3e tête de série de ces qualifications qui permettront à huit joueurs d'accéder au tableau final, doit encore franchir deux tours pour disputer les 1/64e de finale.

    • 21 mai

    Quatrième performance de l'année pour Eline Berings

    Eline Berings a signé lundi à Tilburg, aux Pays-Bas, la quatrième meilleure performance européenne de l'année au 100 mètres haies avec un chrono de 12.93. Elle se rapproche ainsi à 6/100e de son record personnel (12.87) de 2014. La Gantoise n'était plus jamais redescendue sous les 13 secondes depuis. Samedi lors des championnats flamands à Deinze, Berings s'était qualifiée pour l'Euro de Berlin (du 7 au 12 août) en couvrant la distance en 13.04, 8/100es sous le minima fixé à 13.12. Il s'agissait du 6e chrono européen de l'année.

    • 21 mai

    Elise Mertens gagne une place sans jouer

    Elise Mertens qui n'a pourtant pas joué la semaine passée a gagné une place et est de nouveau seizième au classement WTA mondial des meilleures joueuses de tennis publié lundi. Elle bénéficie en effet du recul de trois rangs de la Néerlandaise Kiki Bertens, désormais dix-huitième après son élimination au premier tour contre la Grecque Maria Sakkari à Rome. Il s'agit du plus important mouvement enregistré dans le top-20. Le top-3 est par ailleurs inchangé. La Roumaine Simona Halep, avec 7.270 points, conserve en effet son sceptre de reine du tennis mondial avec toujours pour dauphines la Danoise Caroline Wozniacki (6.935 points) et l'Espagnole Garbiñe Muguruza (6.010).

    • 21 mai

    Nainggolan met un terme à sa carrière internationale

    Radja Nainggolan, pas repris pour la Coupe du monde, a annoncé sur Instagram qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

    • 21 mai

    Nainggolan absent de la Coupe du monde

    Radja Nainggolan ne figure pas dans la liste de 28 joueurs pré-sélectionnés par Roberto Martinez en vue du Mondial 2018, dévoilée lundi à Tubize par l'entraîneur espagnol. Martinez a dévoilé une liste de 28 joueurs qui sera ramenée à 23 après le match contre le Portugal. Adjan Januzaj, Christian Benteke et Jordan Lukaku ont notamment été repris, contrairement à Divock Origi et Kevin Mirallas.

    • 21 mai

    Paulo Guerrero va plaider son cas devant Infantino

    L'attaquant vedette du Pérou Paolo Guerrero, écarté du Mondial-2018 pour dopage mais soutenu par le syndicat des joueurs professionnels (Fifpro), est parti dimanche soir pour Zurich (Suisse) où il doit plaider son cas mardi devant le président de la FIFA Gianni Infantino.

    • 21 mai

    Legia Varsovie champion de Pologne sur le tapis vert

    Le Legia Varsovie, tenant du titre depuis 2016, a été sacré pour la treizième fois de son histoire champion de Pologne de curieuse façon dimanche à l'issue de la 7e et dernière journée des playoffs de l'Ekstraklasa. La fédération lui a en en effet offert les 3 points d'une victoire par forfait, 0-3, à Lech Poznan, dont les supporters ont lancé des fumigènes sur le terrain avant d'envahir la pelouse. L'arbitre Daniel Stefanski a arrêté le match après l'envahissement du terrain à la 77e minute. La fédération a prononcé la sanction du forfait dans la foulée. Cela dit le Legia menait 0-2 grâce à des buts signés Domagoj Antolic (9e) et Michal Kucharczyk (69e), lorsque les incidents ont éclaté.

    • 21 mai

    Santos champion du Mexique

    Le club de Santos Laguna a remporté son sixième titre de champion du Mexique dimanche en s'imposant en finale du Tournoi de clôture 2018 face au Deportivo Toluca grâce à un match nul (1-1) au retour après avoir gagné (2-1) à domicile à l'aller. L'Argentin Julio Furch a ouvert le score à la 10e minute pour Santos qui a longtemps conservé l'avantage grâce à son gardien Jonathan Orozco.

    • 21 mai

    Golden State humilie Houston

    Stephen Curry et Golden State ont rappelé à la concurrence qu'ils étaient les principaux candidats à leur propre succession pour le titre de champion NBA en infligeant une correction à Houston, 126-85 (mi-temps: 54-43) devant 19.596 spectateurs à l'Oracle Arena d'Oakland, dimanche lors du match N.3 de la finale de la conférence Ouest. Les Warriors, vainqueurs de deux des trois dernières éditions, mènent désormais deux victoires à une dans une série qui se dispute au meilleur des sept matches.

    • 21 mai

    La Suède championne du monde de hockey sur glace

    La Suède a conservé son titre de championne du monde de hockey sur glace, dimanche à Copenhague. Elle a remporté la finale 2-1 aux shoot-out (tirs au but) face à la Suisse. Les deux équipes étaient à égalité 2-2 après le temps réglementaire et la prolongation (1-1, 1-1, 0-0, 0-0). La Suède compte désormais 11 titres mondiaux. La Suisse égale son meilleur résultat obtenu en 2013 quand elle avait perdu en finale 5-1 face à la ... Suède. Filip Forsberg (Nashville) a inscrit le tir au but victorieux. Le gardien suédois Anders Nilsson (Vancouver) a sauvé quatre tirs lors de la séance décisive.

    • 21 mai

    Tas et Médard champions de Belgique

    Sandrine Tas a aisément conservé son titre de championne de Belgique de roller (patinage à roulettes en ligne) dimanche à Tirlemont. Elle a dominé dimanche les épreuves sur route comme celles sur piste la veille à Evergem. Le titre masculin est revenu à Indra Médard en l'absence de Bart Swings..

    • 21 mai

    L'Inter Milan en Ligue des Champions

    La Lazio Rome s'est inclinée à domicile dimanche face à l'Inter Milan (2-3) lors de la trente-huitième et dernière journée de Serie A. Les Romains, encore quatrième en début de rencontre, terminent finalement à la cinquième place et joueront l'Europa League. L'Inter Milan, de son côté, obtient la quatrième et dernière place qualificative pour les poules de la Ligue des Champions. La Lazio Rome, quatrième, ne devait pas perdre face à l'Inter Milan, cinquième, pour être assurée de figurer dans la phase de groupes de la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Romains prenaient rapidement les devants dans cette rencontre lorsque l'ancien Brugeois Ivan Perisic (9e) déviait malencontreusement un tir dans son propre but. Les Intéristes revenaient ensuite au score grâce à Danilo D'Ambrosio (29e) mais Felipe Anderson (41e) donnait à nouveau l'avance aux troupes de Simone Inzaghi juste avant le repos. Mauro Icardi (78e), auteur de 28 buts en 33 rencontres avec l'Inter cette saison, permettait une nouvelle fois aux Milanais de revenir à la marque sur penalty en seconde période. Dans la foulée, les locaux étaient réduits à dix suite à l'exclusion de Senad Lulic. Les visiteurs en profitaient immédiatement et prenaient pour la première fois de la rencontre les devants grâce à Matias Vecino (81e) ... pour ne plus jamais les quitter

  • 20 mai
    • 20 mai

    Les Pays-Bas gagnent l'Euro des moins de 17 ans

    Les Pays-Bas ont remporté l'Euro de football des moins de 17 ans (U17) à Rotherham, en Angleterre. Ils ont émergé en finale au terme de la séance des tirs au but (1-4) face à l'Italie. Les deux équipes ne s'étaient pas départagées au terme des quatre-vingts minutes (2-2). Il s'agit de la troisième victoire dans cette compétition pour les Pays-Bas, après 2011 et 2012, qui succèdent à l'Espagne elle aussi titrée à trois reprises.

    • 20 mai

    Aves surprend le Sporting Portugal

    Le Sporting Portugal a laissé échapper la Coupe du Portugal, surpris par le petit club du Desportivo das Aves (2-1), à l'Estádio Nacional, et sombre dans une crise sans précédent à l'issue d'une fin de saison difficile.

    • 20 mai

    Farah domine le 10 kilomètres à Manchester

    Mo Farah a remporté le 10 kilomètres du Great Manchester Run au Royaume-Uni. L'actuel champion du monde et champion olympique s'est imposé sur 10.000 mètres en un temps de 28:27.

    • 20 mai

    Gatlin vainqueur à Osaka

    L'Américain Justin Gatlin, champion du monde en titre du 100 m, s'est imposé sur sa distance favorite à la réunion d'Osaka d'athlétisme dans un temps médiocre de 10.06 secondes (-0,7 m/s). En revanche, le Botswanais Isaac Makwala s'est imposé sur 200m dans l'excelent chrono de 19.96 secondes, 4e meilleur chrono mondial de l'année.

    • 20 mai

    Van Vleuten la plus véloce à l'Emakumeen Bira

    Annemiek van Vleuten est désormais à la tête de l'Emakumeen Bira, une course à étapes espagnole comptant pour le WorldTour féminin. La Néerlandaise de Mitchelton-SCOTT a remporté le contre-la-montre au deuxième jour de l'épreuve.

    • 20 mai

    Flipkens en quarts du double à Nuremberg

    Kirsten Flipkens a rejoint le 2e tour (quart de finale) du tableau de double du tournoi WTA de Nuremberg, en Allemagne. Associée à la Suédoise Johanna Larsson, avec qui elle compose la 2e tête de série en Bavière, la Campinoise de 32 ans s'est imposée en deux sets 6-4 et 6-1 et 62 minutes, au dépens du duo formé de la Sud-Africaine Chanel Simmonds et de l'Allemande Julia Wachaczyk.

    • 20 mai

    Naples s'impose sur ses terres

    Naples s'est imposé à domicile face à Crotone (2-1) lors de la trente-huitième et dernière journée de Serie A. Les Napolitains (91 points), deuxièmes, envoient par la même occasion Crotone (35 points), dix-huitième, en Serie B.

    • 20 mai

    Sa Pinto va quitter le Standard

    Ricardo Sa Pinto, l'entraîneur du Standard, vice-champion, annonce son départ: "c'était mon dernier match, et je ne sais pas si c'est une surprise" a déclaré le coach après le match contre Charleroi.

    • 20 mai

    De Graafschap retrouve l'élite aux Pays-Bas

    De Graafschap retrouvera l'Eredivisie la saison prochaine. Le club de Doetinchem a en effet battu Almere City 2-1 au Vijverberg lors de la manche retour de la deuxième finale des playoffs pour la montée (1-1 à l'aller). Emmen avait gagné la première finale 1-3 au Sparta Rotterdam (0-0 à l'aller).

    • 20 mai

    Les Brésiliens surprennent à La Baule

    Le Brésil s'est imposé dans la 2e manche de la Coupe des nations de saut d'obstacles organisée lors du CSIO de La Baule. Par la même occasion, l'équipe brésilienne a empêché une équipe de la Ligue ouest-européenne de rafler les 100 points de la victoire. La Belgique, qui n'a pas participé à la manche de La Baule, réalise une bonne opération. Les Pays-Bas et la Suisse ont complété le podium.

    • 20 mai

    La dernière étape pour Van der Poel, Janssens vainqueur final

    Vainqueur de la première étape du Triptyque Ardennais cycliste (2.21), vendredi à Hellenhal (Allemagne), Jimmy Janssens (Cibel-Cebon) s'est imposé dimanche au classement final de l'épreuve ardennaise après avoir passé les deux dernières journées en jaune. La dernière étape, entre Huldange (Luxembourg) et Blégny (160 km), a vu la victoire du Néerlandais David van der Poel.

    • 20 mai

    Eykens et Art qualifiés pour les CE

    Dans la ville allemande de Rehlingen, Renée Eykens est parvenue à réaliser un chrono limite sur 800 mètres pour les Championnats d'Europe à Berlin (7-12 août). La demi-finaliste des Jeux Olympiques de Rio a remporté sa course en 2:00.92, réalisant la troisième performance européenne (MPE) de l'année. À Cergy-pontoise, en France, le perchiste Arnaud Art s'est qualifié pour l'Euro grâce à un saut de 5m60.

    • 20 mai

    A nouveau Nadal à Rome

    Rafael Nadal (ATP 2) a remporté le tournoi Masters 1000 de Rome pour la 8e fois de sa carrière. Il a battu en finale l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) 6-1, 1-6, 6-3.

    • 20 mai

    Vichot fait coup double au Tour de l'Ain

    Le Français Arthur Vichot (Groupama-FDJ) a remporté dimanche le Tour de l'Ain (2.1) après sa victoire dans la 3e et dernière étape disputée entre Lelex-Monts Jura et le sommet du Col de la Faucille sur 133,4 kilomètres.

    • 20 mai

    La Gantoise va jouer la montée

    L'équipe dames de La Gantoise a remporté haut la main sa troisième et dernière rencontre de la phase de poules de l'EuroHockey Club Challenge II (le 4e niveau continental des clubs) en battant les Italiennes d'Amsicora par 11-1 (mi-temps: 8-0), dans ses installations de la Noorderlaan. Avec trois victoires en autant de matchs, les Gantoises rencontreront lundi les Lituaniennes de Zuvedra Tauras pour tenter de remonter en division C, soit l'EuroHockey Club Challenge I.

    • 20 mai

    Herlings domine le GP d'Allemagne

    Jeffrey Herlings (KTM) a survolé le Grand Prix d'Allemagne de motocross en catégorie MXGP, huitième rendez-vous de la saison, à Teutschenthal. Le Néerlandais a remporté les deux manches et devancé au classement le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Français Gautier Paulin (Husqvarna). Il a aussi vu son principal concurrent pour la couronne mondiale, le tenant du titre italien Antonio Cairoli (KTM) ne terminer que 6e. Herlings, vainqueur de 12 des 16 manches disputées cette saison, creuse l'écart au championnat du monde. Il possède 386 points contre 338 au Sicilien. Clément Desalle (Kawasaki), 5e de la manche initiale et 4e de la seconde, s'est classé 4e du Grand Prix (34 pts) et a conservé sa 3e place au général (278 pts).

    • 20 mai

    Otaegui s'adjuge le Belgium Knockout

    L'Espagnol Adrian Otaegui a remporté la première édition du Belgium Knockout, le tournoi de golf du circuit européen (EPGA), à Schilde. Le golfeur de Saint-Sébastien, âgé de 25 ans, s'est imposé face au Français Benjamin Hebert en finale avec deux coups d'avance. En quart de finales, Otaegui a vaincu son compatriote Jorge Campillo par deux coups d'écart avant de se défaire de l'Ecossais David Drysdale en demi-finales avec quatre coups d'avance.

    • 20 mai

    Raonic forfait pour Roland-Garros

    Le Canadien Milos Raonic, ancien N.3 mondial tombé au 22e rang, a déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros (27 mai-10 juin), 2e épreuve du Grand Chelem, en raison d'une blessure au genou droit, a-t-il annoncé sur Twitter.

    • 20 mai

    Bouhanni sprinte pour la victoire à Zwevegem

    Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté la 76ème édition du GP Marcel Kint (cat.1.1). Au terme des 174,6 kilomètres reliant Courtrai à Zwevegem, le Français de 27 ans a été le plus rapide. Le Néerlandais Cees Bol a fini deuxième, Dries De Bondt troisième.

    • 20 mai

    Contrôlé positif, Kumordzi suspendu quatre mois

    Le joueur de Courtrai Bennard Kumordzi a écopé d'une suspension de quatre mois pour un contrôle anti-dopage positif survenu le 15 octobre dernier à l'issue du match contre le Standard Luik, a fait savoir Courtrai.

    • 20 mai

    Emmen sort le Sparta et Advocaat de l'Eredivisie

    Le Sparta Rotterdam de Dick Advocaat s'est incliné 1-3 à domicile devant plus de dix mille spectateurs au Château (Kasteel), face au FC Emmen du coach Dick Lukkien, lors de la manche retour de la première finale des playoffs contre la relégation. Ryan Sanusi et Loris Brogno avaient obtenu le match nul (0-0) lors de la manche aller à l'extérieur et, au décompte final, quittent donc l'Eredivisie. Les deux autres descendants sont Twente et Roda.

    • 20 mai

    Yates s'impose en solo

    En attaquant dans la difficile montée du Costalissoio (2e catégorie avec un passage à 14%), à un peu plus de 17 km de l'arrivée de la 15e étape, jugée à Sappada, Simon Yates a encore frappé un grand coup dans la 101e édition du Tour d'Italie. Le Britannique, porteur du maillot rose, a lâché tous ses adversaires avant de filer signer sa 3e victoire d'étape dans ce Giro au terme de 176 km du parcours qui avait débuté à Tolmezzo.

    • 20 mai

    Le champion du monde Nino Schurter victorieux à Albstadt

    Le champion du monde de mountainbike le Suisse Nino Schurter a remporté la 2e manche de la Coupe du monde de cross-country à Albstadt en Allemagne. Le vainqueur de la Coupe du monde de cyclo-cross le Néerlandais Mathieu van der Poel a fini à la 3e place derrière le Français Stéphane Tempier.

    • 20 mai

    Bakkali quitte la Liga sur une défaite

    Le Deportivo La Corogne de Zakaria Bakkali, déjà condamné à la relégation, s'est incliné 2-1 à Valence, déjà assuré de retrouver la Ligue des champions après deux ans d'absence la saison prochaine, dimanche à Mestalla lors de la 38e et dernière journée de la Primera Division espagnole. L'Italien Simone Zaza (28e) et le Portugais prêté par le Paris Saint-Germain Gonçalo Guedes (77e), ont assuré la victoire des joueurs de Marcelino. L'ancien joueur d'Arsenal Lucas Perez qui avait remplacé Bakalli à la 59e, a sauvé l'honneur des Galiciens à 10 minutes de la fin.

    • 20 mai

    Prades remporte le Tour de Norvège

    L'Espagnol Eduard Prades est le vainqueur final du Tour de Norvège (2.HC). Prades, coureur de la formation Euskadi-Murias, a terminé deuxième de la cinquième et dernière étape, dimanche, entre Moelv et Lillehammer (154 km), remportée par le Danois Alexander Kamp (Team Virtu Cycling). Kamp, Prades et le Norvégien Carl Fredrik Hagen (Joker Icopal) se sont échappés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Ils ont résisté au retour du peloton alors que le leader, le Néerlandais Dylan Groenewegen était lâché.

    • 20 mai

    Luis Garcia rempile à Eupen

    Le capitaine espagnol de l'AS Eupen Luis Garcia, élu pour la seconde année consécutive meilleur joueur de l'équipe par les supporters, a resigné pour une saison supplémentaire à 37 ans, a annoncé le club germanophone sur son site internet. Le talentueux Garcia disputera donc une cinquième campagne sous le maillot des Pandas. En 34 matches cette saison, il a inscrit sept buts et délivré huit assists. Luis Garcia avait débarqué au Kehrweg en provenance du Real Saragosse en 2014. Il avait auparavant évolué pour le compte de Tigres dans le championnat mexicain, ainsi qu'à l'Espanyol de Barcelone où ses performances (60 goals en 255 matches) lui avaient valu quatre sélections en équipe nationale en 2007 et 2008.

    • 20 mai

    Desalle cinquième de la première manche en Allemagne

    Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est adjugé la première course en MXGP du Grand Prix d'Allemagne de motocross, huitième rendez-vous de la saison, dimanche, à Teutschenthal. Clément Desalle (Kawasaki) s'est classé cinquième. Herlings, leader du championnat, a devancé le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Français Gautier Paulin (Husqvarna).

    • 20 mai

    Nouvelle victoire de Marquez

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix de France, cinquième manche du Championnat du monde MotoGP, dimanche au Mans. Xavier Siméon Ducati (Ducati) a pris la 18e place. Marquez a devancé sur la ligne d'arrivée les Italiens Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Valentino Rossi (Yamaha).

    • 20 mai

    Saint-Trond confirme: Brys sera le nouveau coach

    Marc Brys sera l'entraîneur de Saint-Trond la saison prochaine, a annoncé le club de Jupiler Pro League dimanche, au lendemain de la dernière journée des playoffs II. Brys succède à Jonas De Roeck.

    • 20 mai

    Marc Brys entraînera St-Trond

    Marc Brys est le nouvel entraîneur de Saint-Trond. Il quitte le Beerschot-Wilrijk pour succéder à Jonas De Roeck.

    • 20 mai

    Thierry Neuville prend la tête du championnat du monde

    Thierry Neuville (Hyundai i20) a remporté le rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WRC, dimanche, à Fafe. Le pilote belge a devancé le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta) et le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta). Neuville s'empare de la tête du championnat du monde au détriment du Français Sébastien Ogier, qui n'a pas marqué le moindre point. Le pilote belge a terminé deuxième de la Power Stage, ce qui lui vaut d'ajouter 4 unités supplémentaires à son compteur. Ce rallye du Portugal rapporte 29 points à Neuville alors qu'Ogier, contraint de renoncer aux quatre dernières spéciales de vendredi après une sortie de route et huitième de la Power Stage, n'en prend aucun.

Archive

Facebook

Twitter