Sport.be

Général

Consultez par

    • 19 juin

    Gerkens l'Anderlechtois

    Anderlecht présente cet après-midi le médian Pieter Gerkens. Gerkens débarque en provenance du STVV.

  • 22 avr.
    • 22 avr.

    Un assist de Hazard envoie Chelsea en finale de la Cup

    Chelsea a rejoint Manchester United en finale de FA Cup dimanche en battant Southampton 2-0 en demi-finale de la compétition à Wembley. Les Blues, sans Thibaut Courtois, ont pu compter sur le douzième assist de la saison d'Eden Hazard pour faire la différence dans les premières secondes de la deuxième période. Lancé en profondeur par un long ballon de Cesc Fabregas, le Diable rouge a réalisé un contrôle aérien étourdissant avant de glisser le ballon à Olivier Giroud. Le Français s'est alors fait un plaisir de slalomer entre les défenseurs de Southampton pour faire 1-0.

    • 22 avr.

    Les Etats-Unis en finale de la Fed Cup

    Les Etats-Unis ont remporté leur rencontre de demi-finales de Fed Cup de tennis contre la France. Dimanche sur la terre battue indoor d'Aix-en-Provence, Madison Keys a battu Pauline Parmentier, validant le ticket des tenantes du titre pour la finale. Keys, 13e mondiale, s'est imposée 7-6 (4), 6-4 devant Parmentier (WTA 122). En début de journée, Kristina Mladenovic (WTA 20) a subi la loi de Sloane Stephens (WTA 9), s'inclinant 6-2, 6-0 en 54 petites minutes. A noter que cette rencontre était la dernière du capitaine français Yannick Noah à la tête de l'équipe tricolore de Fed Cup. Les Etats-Unis de Kathy Rinaldi rejoignent donc la Tchéquie, sortie gagnante de son duel contre l'Allemagne (1-4) à Stuttgart. C'est la sixième fois en huit ans que les Tchèques se qualifient pour la finale.

    • 22 avr.

    Montpellier s'incline à Nice

    Titularisé à la pointe de l'attaque de Montpellier, Isaac Mbenza n'est pas parvenu à marquer et a été remplacé après 71 minutes lors du duel perdu par son équipe 1-0 contre Nice. Le but décisif a été inscrit par Lees Melou (59e). Au classement, Nice monte à la 5e place avec 50 pts alors que Montpellier est 7e avec 46 points.

    • 22 avr.

    Burnley partage contre Stoke City

    Toujours privé de Steven Defour, blessé, Burnley a partagé 1-1 contre Stoke City. Ndiaye a ouvert la marque après 11 minutes pour Stoke alors que Barnes a égalisé en faveur de Burnley (62e). Les Clarets sont 7e avec 53 pts et perdent du terrain sur la 6e place occupée par Arsenal (57 pts).

    • 22 avr.

    Assist de Castagne

    Timothy Castagne a délivré le deuxième assist de sa saison dimanche lors de la victoire 2-1 de l'Atalanta contre le Torino pour le compte de la 34e journée de Serie A. Monté au jeu à la mi-temps, l'ancien Genkois a glissé le ballon au deuxième poteau pour le but de Gosens (64e). Un but victorieux qui permet à l'Atalanta de monter à la 6e place de Serie A avec 55 points, un de plus que l'AC Milan. La Lazio a elle aussi réalisé une belle opération dans la lutte pour une place européenne. Les Romains ont dominé la Sampdoria 4-0 grâce à des buts de Milinkovic-Savic (32e), De Vrij (43e) et Immobile (85e et 88e). Jordan Lukaku a participé à la rencontre en montant au jeu à la 19e minute à la place de Parolo. En face, Dennis Praet est toujours incontournable et a joué toute la rencontre.

    • 22 avr.

    Ruben Plaza remporte le Tour de Castille et Leon

    L'Espagnol Ruben Plaza (Israel Cycling Academy) a remporté le Tour de Castille et Leon cycliste (2.1), dont il s'est adjugé la 3e et dernière étape dimanche à Avila. Membre de l'échappée matinale, Plaza s'est imposé en solitaire avec 46 secondes d'avance sur son compatriote Eduard Prades (Euskadi-Murias) et un autre Espagnol, Carlos Barbero (Movistar), auquel il prend la 1e place du classement général.

    • 22 avr.

    Ostende bat Liège

    Ostende s'est imposé 87-72 face à une équipe de Liège accrocheuse pour le compte de la 28e journée de championnat de Belgique de basket.

    • 22 avr.

    La capitaine italienne: 'La Belgique peut gagner la Fed Cup'

    Malgré la défaite très sèche (0-4) subie par son pays face à la Belgique en barrage du groupe mondial de la Fed Cup, la capitaine italienne, Tathiana Garbin, gardait le sourire et la bonne humeur. "Pas seulement parce que nous avons tout de même une chance de nous maintenir, mais surtout parce que, malgré la défaite, l'équipe a démontré que sa victoire sur l'Espagne dans le groupe 2 n'était pas dûe au hasard", déclare Tathiana Garbin. "Car il ne faut pas s'y tromper, cette équipe belge était très forte. C'est même la meilleure équipe belge depuis l'ère Clijsters-Henin et je pense qu'elle peut remporter la Fed Cup.

    • 22 avr.

    Nadal pour la 11ème fois à Monte Carlo

    Rafael Nadal, l'ogre de l'ocre, a remporté son 11e titre sur la terre battue du Masters de Monte-Carlo. L'Espagnol, N.1 mondial, a battu le Japonais Kei Nishikori (ATP 36) sur le score de 6-3, 6-2 après 1h33 de jeu, devenant le joueur le plus titré en Masters 1000 avec un 31e titre.

    • 22 avr.

    Jungels remporte La Doyenne en solo

    Bob Jungels (Quick-Step) a remporté la 104ème édition de Liège-Bastogne-Liège. Woods et Bardet terminent respectivement deuxième et troisième.

    • 22 avr.

    Vos hospitalisée suite à sa chute

    Marianne Vos (WaowDeals) s'est occasionnée une blessure à l'épaule lors d'une chute pendant la course cycliste féminine de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour) dimanche. Une imagerie réalisée à l'hôpital devrait permettre de savoir si la Néerlandaise souffre d'une fracture de la clavicule ou pas.

    • 22 avr.

    Brandenbourg gagne le marathon de Namur

    Michael Brandenbourg a remporté la première édition du marathon de Namur. Le Dinantais, 31 ans, a parcouru la distance de 42,195 km (non homologué cependant) en 2h28:17. Lorenzo Coniglio a pris la 2e place en 2h36:51. Chez les dames, la Française Claire-Hélène Camelot l'a emporté en 2h54:03, devant Virginie Vandroogenbroeck, 47 ans, 2e en 2h58:11.

    • 22 avr.

    116ème trophée pour les frères Bryan

    Les Américains Bob et Mike Bryan, qui auront 40 ans dans une semaine, ont soulevé un 116e trophée ensemble, dimanche au terme de la finale du double au tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo. Sur la terre battue monégasque, les jumeaux se sont imposés 7-6 (5), 6-3 devant l'Autrichien Oliver Marach et le Croate Mate Pavic. Bob et Mike Bryan ont décroché leur 6e sacre à Monte-Carlo, le 38e en Masters 1000 et le 116e en carrière, ajoutant une ligne à un palmarès déjà faramineux.

    • 22 avr.

    Anna Van der Breggen à nouveau la plus véloce

    La Néerlandaise Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) a remporté dimanche la 2e édition de la Liège-Bastogne-Liège féminine réussissant, comme l'an dernier, le doublé après sa victoire dans la Flèche Wallonne.

    • 22 avr.

    Errani: 'Je suis en dépression'

    Sara Errani n'était pas plus heureuse que samedi après sa défaite face à Elise Mertens en barrage du groupe mondial de Fed Cup opposant l'Italie à la Belgique à Gênes. Si, face à Alison Van Uytvanck, elle avait encore poussé la représentante belge aux trois sets, contre Mertens, elle s'est inclinée 6-3, 6-1 lors du match décisif. "Mertens a très bien joué, elle m'était nettement supérieure", dit-elle. "Je n'ai pas réussi à jouer mon tennis." Victime de crampes au début du deuxième set, elle est remontée sur le terrain mais n'a pas pu réagir. "Mon problème est plus mental que physique. Ces crampes sont la conséquence de la tension qui m'habite en raison de problèmes personnels. Je manque de sérénité, je suis en dépression. Ca n'a rien à voir avec le tennis mais je dois faire le vide dans ma tête."

    • 22 avr.

    La Belgique se maintient dans le Groupe Mondial I

    Elise Mertens, 17e joueuse du monde, s'est imposée face à l'Italienne Sara Errani, 91e au classement WTA, pour assurer le maintien de la Belgique dans le groupe mondial de la Fed Cup. La Belgique mène en effet 3 à 0 face à l'Italie en barrages dimanche sur la terre battue de Gênes et est assurée de garder sa place au sein de l'élite.

    • 22 avr.

    Kipchoge vainqueur à Londres pour la troisième fois

    Les Kenyans Eliud Kipchoge, le champion olympique, et Viviane Cheruiyot ont remporté la 38e édition du marathon de Londres. Eliud Kipchoge l'a emporté en 2 heures 4 minutes et 19 secondes pour s'adjuger le marathon de Londres pour la troisième fois de sa carrière. L'Ethiopien Tola Shura Kitata, 21 ans, a pris la 2e place en 2h05:00.

    • 22 avr.

    Carrasco marque contre Witsel en Chine

    Le Dalian Yifang de Yannick Carrasco et le Tianjin Quanjian d'Axel Witsel se sont quittés sur un partage 1-1 lors de la 7e journée de Chinese Super League. Carrasco a marqué le but des siens sur un penalty.

    • 22 avr.

    Bounasser et Kiprop remportent le marathon de Vienne

    Le Marocain Salaheddine Bounasser et la Kenyane Nancy Kiprop ont remporté la 35e édition du marathon de Vienne dans la capitale autrichienne. Salaheddine Bounasser, 27 ans, s'est imposé au terme des 42,195 km en 2h08:29 surprenant les Kenyans Ishmael Bushendich, 2e en 2h10:03. et Samwel Maswai, 3e en 2h11:08.

    • 22 avr.

    Koech vainqueur à Anvers, belle perf' de De Bock

    Ezekiel Kiprop Koech a remporté le marathon d'Anvers. Le Kenyan s'est imposé en 2h1h:55. Thomas De Bock a fini premier Belge. Pour son premier marathon, il a signé un temps de 2h17:59.

    • 22 avr.

    Wickmayer battue en finale du double à Zhengzhou

    Associée à la Britannique Naomi Broady, Yanina Wickmayer a été battue en finale du double au tournoi de tennis WTA de Zhengzhou en Chine. Yanina Wickmayer et Naomi Broady, formant la 3e paire tête de série, ont été battues par les Chinoises Yingying Duan et Yafan Wang (N.4) en deux sets: 7-6 (7/5), 6-3 en 1 heure et 24 minutes de jeu.

    • 22 avr.

    De Bruyne Joueur de l'Année en Angleterre?

    Le nom du Joueur de l'Année en Angleterre sera révélé lors du 45e Professional Footballers' Association (PFA) Awards, dimanche soir à Londres. Kevin De Bruyne, déjà champion avec Manchester City, figure parmi les six nominés à la succession du Français N'Golo Kanté.

    • 22 avr.

    Munk file vers la victoire au Maroc

    Le Danois Jes Munk (Toyota), toujours leader, avait la victoire bien en vue au Morocco Desert Challenge qui s'achève dimanche. Samedi, la 7e étape entre Boudnib et Matarka sur 410km a été remportée par le Portugais Paulo Ferreira (Toyota) alors que Stéphane Henrard prenait la 3e place. Le pilote Dunbee occupait la 5e place au classement général, juste derrière Marc Lauwers (Can Am), 4e, avant la 8e et dernière spéciale dimanche entre Tendrara et Oujda sur 220km.

    • 22 avr.

    Asterix Beveren réalise le doublé

    Asterix Beveren (ex-Kieldrecht) a décroché son 12e titre de champion de Belgique de volley féminin en pliant la finale (best-of-3) face à Oudegem en deux manches. Les Waeslandiennes l'ont emporté 3 sets à 0 samedi (25-19, 25-20, 25-12) après avoir déjà pris la mesure des Gantoises lors de la première manche 1 set à 3 (30-28, 17-25, 18-25, 12-25) dimanche dernier. Asterix Beveren, coaché par le sélectionneur national et coach de l'année, Gert Vande Broek, décroche son 5 titre consécutif et réussit le doublé après avoir déjà remporté la Coupe de Belgique.

    • 22 avr.

    Valverde, l'homme à battre à Liège

    Comme mercredi à l'occasion de la Flèche Wallonne, Alejandro Valverde va chercher dimanche lors de la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège à entrer davantage encore dans la légende du cyclisme. Le doyen des vainqueurs, lauréat à 37 ans moins 3 jours l'an dernier à Ans, peut égaler le record de 5 victoires dans la "Doyenne" d'Eddy Merckx établi entre 1969 et 1975. Valverde s'était déjà imposé en 2006, 2008 et 2015. Il compte encore deux places de 2e (2007 et 2014) et une place de 3e (2013), celle de 2010 lui a été retirée pour son implication dans l'affaire de dopage 'Fuentes'.

    • 22 avr.

    Júlio César range ses crampons

    Le gardien brésilien de Flamengo, Julio Cesar, a mis un terme à sa carrière à 38 ans à l'issue de la rencontre du championnat du Brésil de football remportée 2 à 0 samedi contre America en ouverture de la 2e journée.

    • 22 avr.

    Johnson et Landry en tête de l'Open du Texas

    L'Américain Andrew Landry a rejoint son compatriote Zach Johnson en tête de l'Open du Texas, comptant pour le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA) après le 3e tour samedi à San Antonio, aux Etats-Unis. Landry, 3e à un coup de la tête en début de journée, a rendu une carte de 67 (-5) pour un total de 203 (-13) et peut décrocher dimanche à 30 ans son premier titre PGA. Il doit toutefois encore prendre en compte la menace Johnson: auteur d'une carte de 65 (-7) la veille, il a rallié cette fois le club-house avec une carte de 68 (-4) pour un total de 203.

    • 22 avr.

    La Nouvelle-Orléans première équipe qualifiée

    La première équipe qualifiée pour les demi-finales de conférence des playoffs NBA n'est pas Houston, Golden State ou encore Cleveland, mais La Nouvelle-Orléans qui, portée par l'impressionnant Anthony Davis, a balayé Portland quatre victoires à zéro avec un ultime succès 131-123 samedi.

    • 22 avr.

    La Belgique à une victoire du maintien

    Il reste un point à prendre à la Belgique dimanche pour assurer son maintien au sein du Groupe mondial de la Fed Cup de tennis, qui réunit les huit meilleures nations du monde. La Belgique a en effet bouclé la première journée de son match de barrage face à l'Italie sur le score de 2 à 0 samedi sur la terre battue de Gênes.

    • 22 avr.

    Emma Meesseman en finale de l'Euroligue

    Emma Meesseman, avec son club d'Ekaterinbourg, va tenter dimanche (20h00) de décrocher l'Euroligue féminine de basket pour la seconde fois de sa jeune carrière. A 24 ans, l'intérieure flandrienne, 1m93, avait déjà été championne d'Europe lors de son arrivée dans le club de l'Oural il y a deux ans. Emma Meesseman (19 pts, 8 rebonds) aura joué un grand rôle dans la qualification de son équipe lors d'une demi-finale 100% russe jouée face au Dynamo Kursk (84-77), tentant du titre et invaincu en Euroligue depuis 33 matches, vendredi à Sopron, en Hongrie.

    • 22 avr.

    Mons et Charleroi victorieux

    Mons s'est imposé 87-83 face à Limbourg United samedi soir lors de la 28e journée de championnat de Belgique de basket. Les Montois conservent une victoire d'avance sur les Limbourgeois à la cinquième place. Dans l'autre rencontre de la soirée, Charleroi a pris le dessus sur Willebroek avec une victoire. Battus 89-61 chez les Carolos mercredi, les Anversois ont montré un peu plus de résistance mais le Spirou n'a pas tremblé grâce à un Alexandre Libert de gala. Le meneur carolo a planté 32 points.

    • 22 avr.

    Le Barça s'offre la Coupe du Roi

    Le FC Barcelone a giflé Séville 5-0 avec un doublé de Luis Suarez samedi en finale de la Coupe du Roi, décrochant son 30e trophée dans cette épreuve, le quatrième consécutif, et jetant les bases d'un probable doublé Coupe-Liga cette saison.

  • 21 avr.
    • 21 avr.

    Hasselt bat Visé en finale de la Coupe de Belgique masculine

    Initia Hasselt a remporté la Coupe de Belgique de handball messieurs en battant le Visé BM 32-23 samedi soir au Sportoase de Louvain. Les Limbourgeois n'ont pas dû forcer leur talent pour dominer les Mosans dans tous les secteurs de jeu.

    • 21 avr.

    Tielemans remplacé après 36 minutes

    L'AS Monaco s'est incliné lourdement face à Guingamp samedi soir lors de la 34e journée de Ligue 1. En infériorité numérique depuis la 21e minute et l'exclusion de Jemerson, le champion en titre a dû se priver de Youri Tielemans après 36 minutes en raison d'un choix tactique opéré par l'entraîneur Leonardo Jardim. Au moment du remplacement, les Monégasques étaient déjà menés 2-0 suite aux buts de Briand (22e) et Didot (34e). Thuram a ensuite ajouté un troisième but pour Guingamp (47e) avant que Toure ne réduise l'écart (63e).

    • 21 avr.

    Castors Braine remporte la première manche de la finale des play-off féminins

    Castors Braine a remporté la première manche de la finale des playoffs du championnat de Belgique de basket féminin, samedi à Wavre Ste-Catherine. Les Brainoises d'Ainars Zvirgzdins n'ont pas laissé beaucoup de suspens dans une rencontre qu'elles ont dominé 42-65 (mi-temps: 21-32) face aux Malinoises d'Arvid Diels. L'Américaine Celeste Trahan-Davis, côté brainois, aura capté 22 rebonds pour inscrire 7 points. Sa compatriote Britney Jones a ajouté 15 unités et Manon Grzesinski 14. Du côté de Wavre Ste-Catherine, Marie Vervaet a terminé avec 17 points.

    • 21 avr.

    Ciman marque à Montréal

    Laurent Ciman a réussi son retour à Montreal samedi en inscrivant un splendide but sur coup franc face à ses anciennes couleurs (3-5). Transféré de l'Impact Montreal au Los Angeles FC sans son aval l'hiver dernier, le Diable rouge a lâché une frappe puissante du droit des 25 mètres qui est allée se loger dans la lucarne.

    • 21 avr.

    Dortmund fait joujou avec le Bayer Leverkusen

    Frustré après sa défaite dans le derby de la Ruhr face à Schalke la semaine dernière et la blessure jusqu'en fin de saison de Michy Batshuayi, le Borussia Dortmund s'est bien repris samedi lors de la 31e journée de Bundesliga en battant amplement le Bayer Leverkusen (4-0). Jadon Sancho a ouvert le score après 13 minutes et lancé les siens. Après avoir manqué un pénalty (37e), Marco Reus a planté un doublé (55e et 79e) et assommé Leverkusen en deuxième période alors que Maximilian Philipp a marqué l'autre but borussien (63e)

    • 21 avr.

    26e temps pour Loi aux qualifications du GP des Amériques

    L'Espagnol Jorge Martin (Honda) a signé samedi à Austin (Texas) le meilleur temps des qualifications du Grand Prix des Amériques, 3e manche du Championnat du monde dans la catégorie Moto3. Livio Loi (KTM) a réussi le 26e chrono. Martin a décroché la 10e pole position de sa carrière en bouclant son meilleur tour en 2 min 18 sec 629/1000e sur le Circuit des Amériques (5,5 km). Il a devancé de 496/1000e son compatriote Aron Canet, leader du Championnat.

    • 21 avr.

    Manchester United en finale de la Cup

    Manchester United est venu à bout de Tottenham samedi à Wembley en s'imposant 2-1 en demi-finale de FA Cup. Les Red Devils se qualifient ainsi pour la finale de la compétition pour la 20e fois de leur histoire. Titulaire et présent toute la rencontre, Romelu Lukaku a fourni - involontairement - l'assist du 2-1 décisif signé Herrera (62e).

    • 21 avr.

    David Goffin exempté du premier tour à Barcelone

    David Goffin, 10e mondial, jouera soit contre le Kazahk Mikhail Kukushkin, 95e mondial, soit contre l'Espagnol Marcel Granollers, 129e à l'ATP, au deuxième tour du tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone, épreuve sur terre battue dotée de 2.510.900 euros, qui débute lundi en Catalogne. Tête de série numéro 4, David Goffin, 27 ans, est exempté du premier tour. Il a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo vendredi par sa bête noire, le Bulgare Grigor Dimitrov.

    • 21 avr.

    Wolverhampton remporte le Championship

    Déjà assurés de la promotion en Premier League la semaine dernière, les Wolverhampton Wanderers ont été sacrés en Championship (D2 anglaise) ce samedi suite à leur victoire 0-4 contre Bolton. Les 'Wolves' comptent 98 points après 44 matches de Championship. Fulham, 2e avec 85 points, a deux journées devant lui pour se défendre des attaques de Cardiff City (83 pts, deux matches en moins) et Aston Villa (82 pts) qui veulent accrocher une deuxième place synonyme de promotion directe. Les équipes qui se classeront de la troisième à la sixième place se disputeront le dernier ticket valable pour la promotion lors des playoffs.

    • 21 avr.

    Journée difficile pour Detry et Pieters à Rabat

    Thomas Detry et Thomas Pieters ont tous les deux connu une journée difficile samedi en rendant respectivement une carte de 75 et de 78 lors du troisième tour du Trophée Hassan II, tournoi de golf de l'European Tour doté de 2.500.000 euros qui se dispute sur le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, au Maroc. Redescendu de la 25e à la 43e place, Detry compte dix coups de retard sur le leader espagnol Alvaro Quiros. Pieters perd 25 places et se retrouve 73e.

    • 21 avr.

    Saint-Trond remporte la Coupe de Belgique féminine

    Saint-Trond a remporté sa deuxième Coupe de Belgique de handball chez les dames en dominant Initia Hasselt en finale 28 à 19 samedi à Louvain. Les Trudonnaires, toujours invaincues cette saison, avaient décroché leur premier trophée en 2010.

    • 21 avr.

    Siméon 24e aux essais du GP des Amériques

    L'Italien Andrea Iannone (Suzuki), a signé le meilleur chrono à l'issue des trois premières séances d'essais libres, disputées vendredi et samedi à Austin (Texas), du Grand Prix des Amériques, catégorie MotoGP. Xavier Siméon (Ducati) a tourné à près de 2.5 (2.464) pour signer le 24e temps. Marc Marquez (Honda), sans rival sur le Circuit des Amériques depuis 2013 avec cinq victoires et cinq pole positions de suite, a été le plus rapide samedi mais a échoué à 9/1000e de seconde du temps de référence établi la veille par Iannone (2:04.599).

    • 21 avr.

    La France et les Etats-Unis à égalité en Fed Cup

    La France et les Etats-Unis ont clôturé dos à dos (1-1) la première journée de leur demi-finale de Fed Cup de tennis, samedi à Aix-en-Provence. Les Américaines avaient décroché le premier point grâce à la victoire de Sloane Stephens, 9e mondiale, sur Pauline Parmentier (WTA 122) 7-6 (7/3), 7-5 en 2 heure et 23 minutes de jeu sur la terre battue de l'Arena du Pays d'Aix. Kristina Mladenovic, 20e mondiale, a rétabli l'égalité en écartant, en trois sets cette fois, Coco Vandeweghe, 16e joueuse du monde, 1-6, 6-3, 6-2 en 1 heure et 48 minutes de match.

    • 21 avr.

    Flipkens contre Errani à Istanbul

    Kirsten Flipkens, 70e mondiale, a hérité de l'Italienne Sara Errani, 91e au classement WTA, au premier tour du tournoi de tennis WTA d'Istanbul, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars qui débute lundi, alors que l'Italie et la Belgique sont aux prises en barrage pour le groupe mondial de la Fed Cup à Gênes. Alison Van Uytvanck, 50e mondiale, sera opposée de son côté en entrée à l'Australienne Ajla Tomljanovic, 94e au classement WTA. Les deux joueuses de 24 ans en sont à un partout dans leurs confrontations sur le circuit.

    • 21 avr.

    La Belgique à un point du maintien dans le groupe mondial

    Alison Van Uytvanck a permis à la Belgique d'engranger un deuxième point lors de la rencontre de barrage pour le Groupe mondial de la Fed Cup de tennis pour mener 2 à 0 contre l'Italie à l'issue de la première journée samedi à Gênes. Alison Van Uytvanck, 24 ans, 50e mondiale, a pris en effet la mesure de Sara Errani, 31 ans, 91e au classement WTA, en trois manches, 6-4, 6-7 (6/8), 6-2 en 2 heures et 43 minutes de jeu. après avoir déjà eu une balle de match dans le jeu décisif du deuxième set.

    • 21 avr.

    De Roey passe devant Cnops à Rabat

    Manon De Roey occupe la 37e place et est la meilleure belge après le troisième tour de la Lalla Meryem Cup, tournoi de golf du Ladies European Tour doté de 450.000 euros qui se dispute sur le terrain 'Royal Dar Es Salam' de Rabat au Maroc. Elle compte désormais 11 coups de retard sur le duo de tête composé de la Suédoise Lynn Carlsson et de l'Australienne Sarah Kemp. Fanny Cnops a quant à elle perdu 19 places. La Gantoise est désormais 43e.

    • 21 avr.

    Un bon coup de Raim

    L'Estonien Mikhel Raïm (Israel Cycling Academy) a remporté la 2e étape du Tour de Castille et Leon (2.1) disputée samedi sur 178,3 km entre Valladolid et Palencia. Le coureur de 24 ans a devancé au sprint les Espagnols Ion Aberasturi et Enrique Sanz pour signer la 5e victoire de sa carrière professionnelle. L'Espagnol Carlos Barbero (Movistar) reste leader du classement général, avec 1 seconde d'avance sur Aberasturi et 9 sur Sanz.

    • 21 avr.

    Christian Kabasele partage face à Benteke

    Crystal Palace a aligné une troisième rencontre sans défaite en partageant 0-0 contre Waford samedi lors de la 35e journée de Premier League. Christian Benteke est monté au jeu à la 81e minute du côté de Palace alors qu'à Watford Christian Kabasele a retrouvé les terrains de Premier League pour la première fois depuis le 31 janvier et sa blessure aux ischio-jambiers. Le Diable rouge a disputé toute la rencontre.

    • 21 avr.

    Marie Benoit s'incline en finale du double

    Associée à la Chinoise Shilin Xu, Marie Benoit a été battue en finale du double au tournoi de tennis ITF de Santa Margherita di Pula en Italie, épreuve disputée sur terre battue. Marie Benoit et Shilin Xu se sont inclinées face à la paire tête de série numéro 1 formée par l'Australienne Naiktha Brains et l'Américaine Chiara Scholl 6-4, 7-5.

    • 21 avr.

    Nishikori rejoint Nadal en finale

    Le Japonais Kei Nishikori (ATP 36) a décroché le second ticket pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4/N.3) 3-6, 6-3 et 6-4.

    • 21 avr.

    Nasser Al-Attiyah creuse encore

    Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux Overdrive) a remporté samedi la 4e étape du Rallye du Qatar. Le régional de l'épreuve a terminé avec 7:17 sur ses premiers poursuivants Jakub Przygonski et Tom Colsoul (MINI John Cooper Works). Au général, le Qatari possède désormais une avance de 14:43 sur ses premiers poursuivants à la veille de l'arrivée.

    • 21 avr.

    Kyrgios renonce à Estoril et Madrid

    L'Australien Nick Kyrgios a déclaré forfait pour les tournois sur terre battue d'Estoril (30/04 - 06/05) et de Madrid (06/05 - 13/05) en raison d'une blessure au coude, a annoncé le joueur, 25e mondial, samedi via compte Twitter

    • 21 avr.

    Axel van der Tuuk dans le GP E3 Harelbeke juniors

    Le jeune néerlandais de 16 ans Axel van der Tuuk a remporté samedi le GP E3 Harelbeke réservé aux juniors et disputé sur 120 km autour de Harelbeke. Xandres Vervloesem a pris la deuxième place devant un autre néerlandais Edo Maas qui a réglé le sprint du peloton.

    • 21 avr.

    Le temps de la reprise pour Fernando Gaviria

    Le Colombien Fernando Gaviria (QuickStep-Floors) va effectuer son retour à la compétition au Tour de Romandie (WorldTour), qui débute mardi en Suisse. Le coureur colombien de 23 ans s'était blessé lors de la 6e étape de Tirreno-Adriatico le mois dernier. Souffrant d'une fracture du premier métacarpe de la main gauche, il avait été opéré à Herentals et avait dû faire une croix sur les classiques printannières.

    • 21 avr.

    Nainggolan buteur

    Radja Nainggolan a trouvé la voie du but pour la 4e fois de la saison samedi face à la Spal lors de la 34e journée de Serie A. Le Diable Rouge a inscrit le deuxième but de l'AS Roma qui s'est imposée 0-3 sur le terrain de la Spal malgré l'absence de plusieurs titulaires.

    • 21 avr.

    Desein supérieur à Gigounon en double à Cascaix

    Niels Desein s'est imposé en finale du double au tournoi de tennis Futures de Cascais, épreuve du circuit ITF sur terre battue dotée de 25.000 dollars, samedi au Portugal, en battant Germain Gigounon en deux sets. Associé au Néerlandais Boy Westerhof, Niels Desein (N.1) s'est en effet imposé 7-6 (7/4) et 6-2 face à Germain Gigounon et au Français Tristan Lamasine (N.2).

    • 21 avr.

    Liverpool contraint au nul

    Liverpool a partagé l'enjeu (2-2) à The Hawthorns contre West Bromwich Albion lors de 35e journée de Premier League. Sans Simon Mignolet, une nouvelle fois sur le banc, les Reds, qui menaient 0-2, ont été remonté dans les dernières minutes. Blessé, Nacer Chadli n'était pas sur la feuille de match.

    • 21 avr.

    Nadal balaie Dimitrov

    Rafael Nadal, N.1 mondial, a une nouvelle fois prouvé qu'il était presque sans rival pour la saison sur terre battue qui a débuté cette semaine au Masters 1000 de Monte-Carlo (4.872.105 euros). Samedi sur l'ocre monégasque, l'Espagnol a battu le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5/N.4) en deux sets, 6-4, 6-1.

    • 21 avr.

    Grégory Wathelet s'impose à Shanghai

    Grégory Wathelet, sur Corée, a remporté le Grand Prix du CSI 5 étoiles de Shanghai, comptant pour le Global Champions Tour (LGCT) d'équitation samedi. Grégory Wathelet s'est montré le plus rapide d'un barrage à 12 combinaisons. Le Liégeois l'a emporté devant le Britannique Ben Maher (Explosion W) et l'Allemand Daniel Deusser (Tobago Z). Niels Bruynseels, le second cavalier belge en barrage, a été éliminé avec Cas de Liberté.

    • 21 avr.

    Elise Mertens au rendez-vous

    Elise Mertens (WTA 17) a battu Jasmine Paolini (WTA 145) 6-1, 7-5 à Gênes et apporte le premier point à la Belgique contre l'Italie en barrages du groupe Mondial de la Fed Cup.

    • 21 avr.

    Bart Aernouts au pied du podium aux Canaries

    Bart Aernouts a échoué au pied du podium du Challenge Mogan Gran Canaria de triathlon, samedi à Puerto Rico, aux Îles Canaries. Pour son début de saison, Aernouts a terminé à la 4e place, tandis que Pieter Heemeryck s'est lui classé 6e de cette épreuve calquée sur le format Ironman 70.3 et remportée par l'Espagnol Pablo Dapena Gonzalez.

    • 21 avr.

    Dortmund voudrait le transfert définitif de Batshuayi

    A en croire son directeur général Hans-Joachim Watzke, le Borussia Dortmund aimerait transférer définitivement l'attaquant des Diables Rouges Michy Batshuayi, prêté cet hiver par Chelsea au club allemand.

    • 21 avr.

    Casse ambitieux pour ses premiers CE seniors

    Quatorze Belges défendront les couleurs belges aux championnats d'Europe de judo du 26 au 28 avril à Tel Aviv, en Israël. Parmi eux, Matthias Casse, 21 ans, veut déjà montrer quelque chose en moins de 81 kg, pour son premier Euro chez les seniors, lui qui fut sacré champion du monde juniors l'an dernier.

    • 21 avr.

    Van Tichelt en pleine confiance

    Dirk Van Tichelt (-73 kg) vise résolument une médaille aux prochains CE de judo qui se tiendront à Tel Aviv en Israël (26-28 avril). C'est ce qu'il a déclaré samedi à l'issue d'une séance d'entraînement au centre sportif de Coxyde. En stage la semaine passée à Antalya, il a exprimé qu'il se sentait de mieux en mieux à chaque entraînement. "Cela se présente bien" a déclaré Van Tichelt.

    • 21 avr.

    L'équipe Bahrain Merida fin prête pour La Doyenne

    Bahrain Merida a annoncé samedi la composition de son équipe pour la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège, la plus vieille course du calendrier cycliste. Dimanche au départ, la formation WorldTour pourra compter sur l'Italien Vincenzo Nibali et ses compatriotes Domenico Pozzovivo et Enrico Gasparotto ainsi que sur les Espagnols Gorka et Ion Izagirre.

    La sélection:

    Vincenzo Nibali (Ita), Domenico Pozzovivo (Ita), Giovanni Visconti (Ita), Gorka Izagirre (Esp), Ion Izagirre (Esp), Franco Pellizotti (Ita), Enrico Gasparotto (Ita).

    • 21 avr.

    Battue en demi du simple, Wickmayer accède à la finale en double

    Après son élimination en demi-finale du simple, Yanina Wickmayer est parvenue à se qualifier pour la finale du double au tournoi de tennis WTA 125K Series de Zhengzhou, doté de 125.000 dollars, samedi en Chine. Associée à la Britannique Naomi Broady, Wickmayer a battu la paire sino-japonaise composée de Jia-Jing Lu et Junri Namigata sur le score de 7-6 (2), 6-3.

    • 21 avr.

    Minima sur 1500 m pour Peter Callahan à Los Angeles

    Peter Callahan a décroché, vendredi soir au Bryan Clay Invitational à Los Angeles, son billet pour l'Euro d'athlétisme de Berlin (7-12 août) sur 1.500 m grâce à un temps de 3:37.11, son nouveau record personnel. Le minimum pour se rendre dans la capitale allemande cet été a été fixé à 3:38.10.

    • 21 avr.

    Le trophée de l'Europa League volé puis récupéré au Mexique

    La Coupe de l'Europa League de football, transportée au Mexique pour y être montrée lors d'une soirée au stade de Guanajuato (centre), a été volée après cette présentation, puis récupérée quelques heures plus tard, ont annoncé les autorités locales dans la nuit de vendredi à samedi. "Nous avons récupéré la Coupe de l'Europa League après avoir été renseignés sur le véhicule dans lequel elle avait été embarquée après l'événement", ont déclaré sur leur compte Twitter les autorités de Guanajuato.

    • 21 avr.

    Martin chef de file Wanty-Groupe Gobert

    L'équipe Wanty-Groupe Gobert mettra, ce dimanche à Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), un terme à une longue campagne de classiques printanières. La formation dirigée par Hilaire Van Der Schueren sera conduite par le jeune grimpeur français Guillaume Martin, perturbé par des soucis de santé mercredi à la Flèche Wallonne.

    • 21 avr.

    Simeon 24e des deux premières séances d'essais libres

    Xavier Siméon a réalisé le 24e et dernier temps, vendredi à l'issue des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix des Amériques de motocyclisme dans la catégorie reine MotoGP. Au guidon de sa Ducati de l'équipe Reale Avintia Racing, le Bruxellois a été chronométré en 2:08.021 sur le Circuit des Amériques à Austin, à 3.422 secondes de la Suzuki de l'Italien Andra Iannone.

    • 21 avr.

    La Thaïlandaise Jutanugarn mène à l'Open de Los Angeles

    Moriya Jutanugarn occupe la première place de l'Open de Los Angeles de golf, une épreuve du circuit féminin (LPGA), dotée de 1,5 million de dollars, au terme du deuxième tour disputé vendredi. La Thaïlandaise, 23 ans, a rallié le club-house avec une carte de 66 coups, cinq sous le par, réalisant cinq birdies. Jutanugarn a détroné la Sud-Coréenne Inbee Park, N.1 mondiale, désormais en quatrième position après une journée de vendredi ponctuée en 71 coups.

    • 21 avr.

    Les Américains Johnson et Moore devant à l'Open du Texas

    Les Américains Zach Johnson et Ryan Moore sont désormais en tête de l'Open du Texas, comptant pour le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA), doté de 6,2 millions de dollars, après le 2e tour disputé vendredi sur le parcours TPC de San Antonio.

    • 21 avr.

    Indiana reprend la main contre Cleveland

    Vice-champion en titre, Cleveland a été battu sur le parquet d'Indiana (92-90), vendredi soir lors du match 3 du premier tour des playoffs de NBA, championnat nord-américain de basket. La bande à LeBron James est menée 2-1 avant le match 4 prévu dimanche, toujours à Indianapolis.

Archive

Facebook

Twitter