Sport.be

Général

Consultez par

    • 19 juin

    Van der Poel préfère le Mondial de montainbike

    Mathieu Van der Poel ne sera pas de la partie dimanche prochain lors des championnats des Pays-Bas sur route. Le Néerlandais prendra part au CM de marathon en mountainbike à Singen, en Allemagne. C'est ce qu'il avait confié dimanche en marge de l'Euro Shop Elfstedenronde. Une information confirmée lundi sur le site web de son équipe, Beobank-Corendon.

  • 22 oct.
    • 22 oct.

    Hamilton vainqueur à Austin, Vandoorne 12e

    Lewis Hamilton (Mercedes) remporte son 62e Grand Prix, à Austin, devant Sebastian Vettel (Ferrari), Stoffel Vandoorne (McLaren) se classe 12e.

    • 22 oct.

    Al Ahly - Wydad Casablanca en finale de la Ligue des Champions

    Al Ahly s'est qualifié dimanche pour La finale de la Ligue des champions d'Afrique de football opposera le club égyptien d'Al Ahly au club marocain Wydad Casablanca. La finale aller est prévue le week-end du 27-29 octobre, le match retour entre le 3 et le 5 novembre.

    • 22 oct.

    Ronnie O'Sullivan enlève l'Open d'Angleterre

    Ronnie O'Sullivan (WS 10) a remporté l'Open d'Angleterre de snooker, dimanche à Barnsley. "The Rocket" a facilement dominé en finale son compatriote Kyron Wilson (WS 15) 9-2. O'Sullivan remporte à cette occasion son 29e tournoi ranking. Il rejoint l'Ecossais John Higgins au nombre de victoires. Un autre Ecossais Stephen Hendry détient avec 36 titres le record de succès dans ces principales épreuves du snooker professionnel.

    • 22 oct.

    Deux victoires et une 3e place pour Buys, cinq médailles pour Lecluyse

    Kimberly Buys a remporté le 50m et le 100m papillon lors du Meeting International de natation de Saint-Dizier (petit bassin) qui s'est tenu tout le week-end, en France. Fanny Lecluyse a décroché cinq médailles: quatre en argent et une en bronze.

    • 22 oct.

    Le Wat Ducks toujours leader

    Le Waterloo Ducks a engrangé sa sixième victoire consécutive -après une seule défaite 1-3 face au Braxgata en ouverture de la saison- en allant s'imposer sans trop de difficulté 2-5 au Racing, dimanche au terme de la septième journée de l'Audi Hockey League. Les Brabançons wallons confirment ainsi leur leadership en tête du championnat messieurs de Division Honneur, avec deux points d'avance sur le Léopold, également autoritaire vainqueur 1-5 dans son duel bruxellois au Daring.

    • 22 oct.

    Wolfsburg et Hoffenheim partagent

    Wolfsburg et Hoffenheim ont partagé l'enjeu 1-1 dimanche en conclusion de la 9e journée de la Bundesliga. Dans les derniers instants, Felix Uduokhai a sauvé de la tête des 'Wölfe' qui ont manqué un penalty à la 11e minute.

    • 22 oct.

    Bonaventure battue en finale à Florence

    Ysaline Bonaventure n'a pas réussi à remporter le tournoi ITF de Florence, joué sur dur et doté de 25.000 dollars, dimanche, aux Etats-Unis (Caroline du Sud). Bonaventure (WTA 255/N.8) a été battue par l'Américaine Taylor Townsend (WTA 113), première tête de série, 6-1, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes. Bonaventure visait une dixième victoire dans un tournoi ITF. Cette saison, elle s'est imposée à Antalya.

    • 22 oct.

    Ilka Stuhec peut oublier son rêve olympique

    La championne du monde de descente, la Slovène Ilka Stuhec, a été victime d'une rupture des ligaments croisés au genou gauche; dima,nche à l'entraînement. Sa participation aux JO de PyeongChang en février est plus que compromise, a annoncé son agent. "Pendant son entraînement aujourd'hui à Pitzal (Autriche, ndlr), Ilka Stuhec a chuté et s'est blessée au genou gauche", a indiqué cette source dans un communiqué, soulignant que les examens avaient révélé une "rupture des ligaments croisés".

    • 22 oct.

    Detry 36e en Andalousie

    Thomas Detry s'est classé 36e du Masters d'Andalousie, épreuve du circuit EPGA dotée de 2 millions d'euros, après un dernier tour en 73 coups, deux au-dessus du par. Le Bruxellois, 24 ans, était 33e après le troisième tour. Dimanche, il a laissé filer une place dans le top-20 lors des cinq derniers trous. Après des birdies aux trous 9 et 11, il a conclu par des bogeys aux trous 14 et 15 et un double bogey au 17e trou.

    • 22 oct.

    Vandoorne s'élance de la dernière place sur la grille

    Stoffel Vandoorne, déjà pénalisé de cinq places vendredi, a écopé de 25 places de pénalité sur la grille de départ dimanche du GP des Etats-Unis pour avoir changé des éléments du moteur Honda de sa McLaren, a annoncé dimanche la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

    • 22 oct.

    Nouvelle victoire pour Dumont, Vanluchene troisième

    Valentine Dumont a remporté le 800m libre de la Swim Cup d'Amsterdam (petit bassin), dimanche, aux Pays-Bas. Emmanuel Vanluchene s'est lui classé troisième du 50m libre. Déjà lauréate du 400m libre et du 200m papillon, Dumont, 17 ans, a ajouté le 800m libre à sa collection de médailles. Elle s'est imposée en 8:32.60, améliorant de plus de 4 secondes son record personnel (8:36.71). Elle a laissé la deuxième, la Néerlandaise Serena Stel (8:48.33), plus de 15 secondes derrière elle.

    • 22 oct.

    Tottenham étouffe Liverpool

    La 9e journée du championnat d'Angleterre s'est achevée dimanche par la nette victoire de Tottenham sur Liverpool (4-1). Toby Alderweireld, qui fêtait son 100e match avec les Spurs, et Jan Vertonghen ont assuré en défense chez les Londoniens alors que Simon Mignolet n'a pu éviter la défaite des Reds.

    • 22 oct.

    Beerschot-Wilrijk et OH Louvain se quittent dos à dos

    Alors qu'il ne reste plus que deux journées avant la fin de la première période du championnat de Proximus League (D1B) de football, les leaders ne sont pas parvenus à se départager dimanche au Kiel d'Anvers. Le Beerschot-Wilrijk et Oud Heverlee Louvain se sont séparés sur un score de parité 2-2 au terme d'un match au sommet qui a répondu à l'attente. Anvers et Louvanistes partagent toujours la 1e place du classement avec 23 points à l'issue de la 12e journée.

    • 22 oct.

    Van Aert s'est senti moins en forme à Coxyde

    Wout van Aert a terminé troisième dimanche du cyclocross de Coxyde, la 3e manche de la Coupe du monde. Van Aert n'a pas été en mesure de suivre le rythme imposé par Mathieu van der Poel et a lâché prise dès le deuxième tour. "Je ne me santais pas assez frais. Cela arrive. L'année dernière, j'ai aussi couru un triptyque avec Ardooie, Boom et Valkenburg. Cette fois, j'ai connu un jour-sans à Coxyde. C'est pourtant un cross, qui me convient. Mais quand vous n'êtes pas bien, c'est difficile de s'imposer tant l'épreuve est ardue".

    • 22 oct.

    Tsonga remporte l'European Open

    Jo-Wilfried Tsonga a remporté l'European Open en doinant en finale l'Argentin Diego Schwartzman 6-3, 7-5. Le Français décroche un 16e titre ATP.

    • 22 oct.

    Guangzhou Evergrande champion

    Guangzhou Evergrande a assuré un 7e titre d'affilée en Super League, le championnat chinois, suite à son large succès 5-1 contre Guizhou Zhicheng.

    • 22 oct.

    Un second titre ATP pour Dzumhur

    Le Bosnien Damir Dzumhur a remporté dimanche le tournoi ATP de Moscou (dur/745.940 euros). Il a dominé en finale le 38e mondial et 6e tête de série, le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 169) en tois sets: 6-2, 1-6, 6-4.

    • 22 oct.

    Succès de l'AS Rome

    L'AS Rome est allée s'imposer de justesse 0-1 à Torino, dimanche, grâce à un but d'Aleksandar Kolarov (69e) lors de la 9e journée du championnat d'Italie de football. Radja Nainggolan a joué tout le match. Ce succès permet à l'équipe romaine (18 points) de revenir à un point de la Juventus (3e) et de la Lazio (4e), qui jouent dimanche soir.

    • 22 oct.

    Del Potro conserve son titre à Stockholm

    Juan Martin Del Potro a conservé son titre au tournoi ATP de Stockholm, épreuve sur surface dure dotée de 589.185 euros, dimanche, en Suède. L'Argentin (ATP 19/tête de série N.4) a battu le Bulgare Grigor Dimitrov, huitième joueur mondial et première tête de série, 6-4, 6-2.

    • 22 oct.

    Philippe Hinschberger remercié à Metz

    Philippe Hinschberger, l'entraîneur du FC Metz, 20e et lanterne rouge du Championnat de France, a été démis de ses fonctions dimanche au lendemain de la défaite à domicile contre Dijon (1-2), a indiqué le club mosellan dans un communiqué.

    • 22 oct.

    Ovtcharov sacré au Sart Tilman

    Voilà huit ans qu'un Européen n'avait plus remporté la Coupe du monde masculine de tennis de table. L'Allemand Dimitrij Ovtcharov est devenu le lauréat de la 38e édition dimanche après-midi au Country Hall du Sart Tilman de Liège. Quatrième joueur mondial, il s'est imposé en finale face à son compatriote Timo Boll, 5e mondial, 4 sets à 2 (10-12, 11-8, 11-7, 9-11, 11-7, 11-2).

    • 22 oct.

    L'Ajax déroule dans le Clasico

    L'Ajax a remporté son plus important match du début de saison en Eredivsie. Les Ajacides se sont imposés 1-4 sur la pelouse de leur rival Feyenoord.

    • 22 oct.

    L'Antwerp s'incline à Bruges

    Le Club de Bruges continue d'enfiler les succès en Jupiler Pro League. Cette fois, c'est l'Antwerp qui en a fait les frais en s'inclinant 1-0. Saulo Decarli a inscrit l'unique but de la rencontre. 15 sur 15 à domicile, 30 sur 33 en championnat: le Club affiche de bien belles statistiques en ce début de saison.

    • 22 oct.

    Van der Poel s'impose à Coxyde

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Beobank-Coredon) s'est imposé à Coxyde, 3e manche de la Coupe du monde de cyclocross, au lendemain de sa chute à Boom en Superprestige.

    • 22 oct.

    Muguruza plus forte qu'Ostapenko

    L'Espaqnole Garbine Muguruza, N.2 mondiale, a dominé la Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 7), novice dans le tournoi, 6-3, 6-4 dans le deuxième et dernier match de la 1re journée du Masters, à Singapour, dans le groupe blanc. La rencontre a duré 1 heure et 25 minutes.

    • 22 oct.

    Lipsky et Sharan remportent l'European Open à l'issue d'un supertiebreak

    L'Américain Scott Lipsky et l'Indien Divij Sharan ont remporté le double du tournoi ATP d'Anvers, l'European Open. Lipsky et Sharan ont battu en finale la paire Mexicano-Chilienne Santiago Gonzalez/Julio Peralta au supertiebreak, 6-4, 2-6 et 10/5. La rencontre a duré 1 heure et 10 minutes.

    • 22 oct.

    Dzumhur vainqueur à Moscou

    Le Bosnien Damir Dzumhur a remporté le tournoi ATP de Moscou en Russie. En finale, Dzumhur, 38e joueur mondial et 6e tête de série du tournoi, a battu le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 169) en trois sets, 6-2, 1-6, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 40 minutes.

    • 22 oct.

    Halle et Kimeli gagnent les Relays messieurs

    L'équipe de Halle (OEH), avec Isaac Kimeli comme dernier relayeur, a remporté la première manche de la CrossCup, les CrossCup Relays, à Gand. Tenant du titre et champion d'Europe espoirs, Isaac Kimeli prend ainsi d'emblée la tête du général. L'équipe B de Halle s'est classée troisième.

    • 22 oct.

    Boll surprend Ma Long

    L'Allemand Timo Boll a crée la sensation en demi-finales de la Coupe du monde de tennis de table qui se déroule au Country Hall du Sart Tilmant à Liège. La légende du ping allemand s'est offert le scalp du numéro 1 mondial, le Chinois Ma Long, dimanche en demi-finales. La dernière défaite de Ma Long face à un non-Chinois remontait à 2012. Depuis lors toujours champion du monde puis champion olympique à Rio en 2016, Ma Long semblait imbattable. Pas aux yeux de Timo Boll, 36 ans, qui s'est imposé 3 sets à 1: 6-11, 9-11, 11-9, 9-11, 11-7, 11-5 et 12-10 pour réserver sa place en finale et tenter de décrocher une troisième couronne en Coupe du monde.

    • 22 oct.

    Ronhaar meilleur junior à Coxyde

    Pim Ronhaar a remporté la Coupe du Monde de cyclo-cross chez les juniors à Coxyde. Le Néerlandais s'est imposé devant son compatriote Ryan Kamp et le Tchèque Tomas Kopecky dans les dunes du domaine militaire.

    • 22 oct.

    L'équipe polonaise féminine remporte les Relays

    Une équipe polonaise a remporté chez les dames les CrossCup Relays, traditionnelle épreuve d'ouverture de la CrossCup, au Blaarmeersen de Gand. Le CABW, avec Imana Truyers, a pris la deuxième place. Louise Carton, championne de Belgique et tenante du titre, était absente.

    • 22 oct.

    Canola gagne la Japan Cup

    L'Italien Marco Canola a remporté, sous la pluie, la Japan Cup (1.HC) de cyclisme à l'issue des 103 kilomètres au programme à Tokyo. Le coureur de la formation Nippo-Vini Fantini a devancé l'Espagnol Benjamin Prades et le Japonnais Takeaki Amezawa. Le Néerlandais Antwan Tolhoek a pris la 4e place et le Français Thomas Lebas complète le top 5 qui s'est joué la victoire à l'arrivée.

    • 22 oct.

    Williams battue au Masters

    La Tchèque Karolina Plisvoka, 3e joueuse du monde, a ouvert le Masters féminin, à Singapour, par une brillante victoire sur l'Américaine Venus Williams, 5e mondiale, qu'elle a étouffée en deux sets 6-2, 6-2 en 1 heure 12 minutes de match.

    • 22 oct.

    Jepkosgei bat son propre record

    La Kenyane Joyciline Jepkosgei a amélioré son record du monde du semi-marathon en parcourant la distance en 1h04:51 à Valence. Elle améliore d'une seconde sa précédente marque réussie le 1er avril dernier à Prague où elle avait battu déjà le record du monde du 10 km sur route.

    • 22 oct.

    Christopher Mivis dans le top 20 en Chine

    Grâce à un dernier parcours bouclé en 70 coups, à deux sous le par, Christopher Mivis a grimpé de 8 places pour terminer dans le top 20 (20e) du Foshan Open de golf en Chine, épreuve du Challenge Tour dotée de 500.000 dollars, à Shishan Town.

    • 22 oct.

    Plasschaert décroche l'argent en Laser Radial

    Emma Plasschaert a terminé 2e de la première manche de la Coupe du monde de voile, en catégorie Laser Radial, à Gamagori au Japon. L'Ostendaise, 24 ans, a pris la 5e place de la course aux médailles soldant la semaine japonaise.

    • 22 oct.

    Le jury du Trophée Raymond Goethals se réunira le 18 décembre

    Le jury qui désignera le lauréat du 7e trophée Raymond Goethals se réunira le lundi 18 décembre à midi à Genval. Il annoncera son verdict le jour même au Château du Lac, 87 avenue du Lac. Le Trophée Raymond Goethals est attribué au meilleur coach belge de l'année en cours, actif en Belgique ou à l'étranger, pour le compte d'un club ou d'une fédération.

    • 22 oct.

    L'Espagnol Mir enlève le titre mondial en Moto3

    L'Espagnol Joan Mir (Honda) s'est offert le titre mondial en catégorie Moto3 grâce à sa victoire dimanche dans le Grand Prix d'Australie, 16e manche sur 18 cette saison, arrêté prématurément par la pluie, avec sept tours à disputer.

    • 22 oct.

    Bemelmans face au Français Adrian Mannarino, Goffin contre un qualifié

    Le Français Adrian Mannarino (N.7), 29 ans, 29e joueur du monde, sera l'adversaire de Ruben Bemelmans au premier tour du tournoi ATP de Bâle en Suisse, qui a débuté ce week-end par les qualifications. David Goffin est aussi engagé à Bâle. Le Liégeois, 26 ans, 3e tête de série et 10e joueur du monde, affrontera au premier tour un joueur issu des qualifications.

    • 22 oct.

    Laura Gonzalez Esacallon finit 40ème

    A l'issue d'un ultime parcours bouclé en 73 coups, Laura Gonzalez Escallon a terminé 40e du Taïwan Championship de golf, épreuve du circuit LPGA dotée de 2,2 millions de dollars), dimanche sur les greens de Miramar à Taipei City.

    • 22 oct.

    Pieters 28ème en Corée du Sud

    Thomas Pieters a terminé 28e de la CJ Cup de golf, en Corée du Sud, épreuve du circuit PGA dotée de 9,250 millions de dollars, dimanche sur l'Ile de Jeju. L'Anversois, 25 ans, a rendu une 4e et dernière carte de 76, à quatre au-dessus du par, pour totaliser 290 coups et finir 28e, avec une perte de 8 places lors de ce dernier parcours. Thomas Pieters, 34e mondial, a concédé 3 bogeys pour un birdie.

    • 22 oct.

    Golden State et Cleveland défaits en NBA

    Golden State a concédé samedi sur le terrain de Memphis (111-101) sa deuxième défaite en trois matches malgré 37 points de sa star Stephen Curry, alors que son grand rival Cleveland s'est fait surprendre à domicile par Orlando (114-93).

    • 22 oct.

    Houston - Los Angeles en finale

    Houston s'est qualifié pour les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB) où la franchise texane affrontera à partir de mardi les Los Angeles Dodgers. Les Astros ont remporté l'American League (AL) en battant les New York Yankees quatre victoires à trois, après leur succès (4-0) dans le septième et dernier match de la série.

    • 22 oct.

    Premier succès de Miguel Oliveira en Moto2

    Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) a remporté sa première victoire dans la catégorie Moto2 au Grand Prix d'Australie, 16e manche sur 18 cette saison, sur le circuit de Phillip Island dimanche. Blessé au doigt à la suite d'une chute en qualifications, Xavier Siméon (Kalex) avait renoncé à prendre le départ.

    • 22 oct.

    Marquez victorieux en MotoGP, Dovizioso treizième

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda), leader du Championnat du monde catégorie MotoGP, a pris une sérieuse option sur le titre mondial en remportant le Grand prix d'Australie de vitesse pure, quand son dernier rival, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) n'a pu faire mieux que 13e.

    • 22 oct.

    Wellens remporte l'étape-reine

    Le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal) a remporté dimanche la 4e étape du Tour de Guangxi (WorldTour), devant le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et l'Irlandais Nicolas Roche (BMC). Le coureur en profite pour également s'emparer du maillot de leader du classement général de l'épreuve.

    • 22 oct.

    Ostende et Anvers restent invaincus

    En s'imposant respectivement face à Liège (101-70) et en déplacement à Louvain (67-92), Ostende et Anvers conservent leur brevet d'invincibilité après la 5e journée de championnat samedi soir.

    • 22 oct.

    Hamilton en pole, Vandoorne pénalisé

    Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du Championnat du monde de Formule 1, a décroché la pole position du Grand Prix des Etats-Unis, la 72e de sa carrière, la onzième en 2017 en 17 Grands Prix. Stoffel Vandoorne a terminé 13e de la Q2. Le pilote de McLaren a écopé de cinq place de pénalité sur la grille pour avoir changé son moteur. Trois autres pilotes sont de le même cas.

    • 22 oct.

    Nouveau revers de Maaseik

    Maaseik semblait parti pour un large succès contre Waremme après avoir gagné les deux premiers sets. Les vice-champions ont finalement cédé 25-18, 25-22, 16-25, 21-25, 13-15). Après sa défaite 3-0 à Menin et son difficile succès 2-3 à Gand, Maaseik cède encore des points.

  • 21 oct.
    • 21 oct.

    Asterix Avo Beveren éliminé au 2e tour qualificatif de la Ligue des Champions

    Les championnes de Belgique de volleyball d'Asterix Avo Beveren ont été éliminées au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions, samedi soir à l'Edugo Topsporthal d'Oostakker. Elles se sont inclinées 1-3 face aux Néerlandaises Sliedrecht Sport (25-13, 24-26, 21-25, 17-25. Sliedrecht avait déjà remporté le match aller, mardi dernier, 3 sets à 2 (25-19, 25-23, 24-26, 23-25, 15-13). Beveren jouera cette saison la Coupe CEV.

    • 21 oct.

    La Gantoise partage à Courtrai

    La Gantoise partage l'enjeu à Courtrai 1-1. Monté au jeu, Kage a répondu au but d'ouverture de Simon.

    • 21 oct.

    Detry remonte à la 33e place

    Thomas Detry est remonté de la 36e à la 33e place du Masters d'Andalousie de golf, grâce à un 3e tour bouclé en 71 coups (le par), samedi sur le parcours de Valderrama à Sotogrande dans le sud de l'Espagne. Avec un total de 215 (+2), Detry pointe à 10 coups d'Espagnol Sergio Garcia, le tenant du titre, et seul leader avant la 4e et dernière journée.

    • 21 oct.

    Dani Alves absent à Marseille

    Le latéral droit du Paris Saint-Germain Dani Alves, resté en "soins" dans la capitale, est forfait pour le 'clasico' contre Marseille dimanche (21h00), selon le groupe annoncé samedi par le club parisien sur son compte Twitter. Le Brésilien, habitué aux 'clasicos' entre le Real Madrid et le FC Barcelone comme l'autre recrue estivale Neymar, ne disputera pas son premier avatar français au Stade Vélodrome, lors de la 10e journée de Ligue 1. Thomas Meunier figure bien dans le groupe. En l'absence de Dani Alves, le Diable Rouge fait figure de favori pour occuper le poste de latéral droit.

    • 21 oct.

    Nathan Chen et Evgenia Medvedeva s'adjugent la Coupe de Russie

    L'Américain Nathan Chen et la Russe Evgenia Medvedevae ont remporté la Coupe de Russie, 1e étape du Grand Prix ISU de patinage artistique, samedi à Moscou. Aucun Belge ne participait à cette épreuve.

    • 21 oct.

    Le Bayern retrouve la tête

    Deux semaines après l'arrivée sur le banc de Jupp Heynckes, le Bayern Munich a rejoint samedi Dortmund en tête de la Bundesliga, grâce à un but de Corentin Tolisso contre Hambourg (0-1), alors que le Borussia concédait le nul (2-2) à Francfort après avoir mené 0-2.

    • 21 oct.

    Hesbois 32e après le 3e tour du 'Grand Final'

    Le Malinois Kevin Hesbois occupe la 32e place samedi à l'issue du 3e tour du Grand Final de l'Alps Tour de golf doté de 45.000 euros. Il a gagné 5 places en rendant une 3e carte de 69 (-2) sur le parcours du Golf Club des Iles Borromées à Brovello Carpugnino, en Italie. Son total de 215 le place à 15 coups du leader le Français Antoine Rozner qui compte trois coups d'avance après avoir signé une 3e carte de 65.

    • 21 oct.

    Chadli titulaire mais battu

    West Bromwich Albion s'est incliné 1-0 à Southampton, samedi, lors de la neuvième journée du championnat d'Angleterre. Buteur lundi à Leicester pour sa première titularisation de la saison, Nacer Chadli figurait à nouveau dans le onze de base de WBA. Il a été remplacé à la 77e minute par Phillips.

    • 21 oct.

    Detry 33e au Masters d'Andalousie après la journée de samedi

    Thomas Detry est remonté de la 36e à la 33e place du Masters d'Andalousie de golf, grâce à un 3e tour bouclé en 71 coups (le par), samedi sur le parcours de Valderrama à Sotogrande dans le sud de l'Espagne. Il avait rendu deux premières cartes de 72, jeudi et vendredi dans cette épreuve du circuit européen EPGA dotée de 2 millions d'euros.

    • 21 oct.

    Thorgan Hazard sèchement battu avec 'Gladbach

    Le Borussia Mönchengladbach a subi une lourde défaite à domicile, 1-5, face au Bayer Leverkusen, samedi, dans le cadre de la neuvième journée du championnat d'Allemagne. Mönchengladbach menait pourtant au repos suite au but de Johnson sur un centre de Thorgan Hazard (7e). Le Borussia s'est ensuite écroulé en seconde période. Bender (48e), l'ancien joueur de Genk Leon Bailey (59e), Brandt (61e), Volland (69e) et Pohjanpalo (81e) ont marqué pour le Bayer. Mönchengladbach (14 points) est huitième de la Bundesliga, juste devant Leverkusen (12 points).

    Stuttgart, avec Orel Mangala aligné toute la rencontre, s'est incliné 1-0 à Leipzig (Sabitzer, 23e). Leipzig occupe la troisième position (19 points), à 1 point du duo de tête Borussia Dortmund-Bayern Munich. Stuttgart (10 points) est douzième.

    • 21 oct.

    Praet à l'assist avec la Sampdoria

    La Sampdoria a dominé Crotone 5-0, samedi, lors de la neuvième journée du championnat d'Italie. Dennis Praet a délivré la passe décisive sur le quatrième but de la 'Samp'.

    Ferrari a ouvert le score dès la 3e minute. Quagliarella a doublé la mise sur penalty (12e). Caprari a porté le score à 3-0 avant la pause (39e). En seconde période, Praet a servi à Linetty le ballon du quatrième but (71e). Kownacki a fixé le score à 5-0 à la 76e minute.

    • 21 oct.

    Dehaes: 'Kasatkina peut devenir Top 10 mondiale'

    Le coup d'essai a failli être un coup de maître. Philippe Dehaes a vu la Russe Daria Kasatkina (WTA 28) échouer samedi en finale de la Kremlin Cup, le tournoi WTA indoor sur surface dure de Moscou, doté de 790.208 dollars. La jeune droitière de Togliatti, 20 ans, qui vient d'engager le Brabançon wallon comme nouveau coach, s'est inclinée 6-1 et 6-2 face à l'Allemande Julia Görges (WTA 27), tête de série N.7 du tableau, après à peine 1h06 de jeu.

    "Le score est sévère, mais Julia a livré un match incroyable", a-t-il expliqué. "Elle a pris Dasha (NdlR : son surnom) a la gorge dès le premier point et elle n'a jamais lâché. Dasha m'a même appelé à la rescousse à 5-0 dans le premier set, tant elle ne trouvait pas de solution. Il est vrai qu'elle n'a que 20 ans. Et jouer une finale devant son public ajoute de la pression. Görges a nettement mieux géré la situation. Néanmoins, nous aurions signé pour vivre pareille semaine. En tout cas, moi certainement. J'avais besoin qu'elle gagne des matches pour crédibiliser mon discours. C'est un très bon début."

    • 21 oct.

    Record de la piste pour Hamilton, Vandoorne 14e

    Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), déjà le plus rapide lors des deux premières séances d'essais libres 1 et 2 vendredi, a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, 17e des 20 manches du Championnat du monde de Formule 1, samedi à Austin (Texas). Hamilton a réussi son meilleur tour du circuit des Amériques (5,513 km) en 1:34.478, nouveau record de la piste.

    Stoffel Vandoorne a signé le 14e temps en 1:36.599 juste derrière son équipier chez McLaren-Honda l'Espagnol Fernando Alonso (1:36.239).

    • 21 oct.

    Charleroi se contente d'un point à Lokeren

    Mené à la marque après deux minutes à la suite d'un but de De Ridder, Charleroi a finalement concédé le partage 1-1 grâce à une superbe frappe enroulée de Benavente.

    • 21 oct.

    Monaco et Tielemans s'imposent

    Monaco a battu Caen 2-0, samedi, dans le cadre de la 10e journée du championnat de France. Titularisé, Youri Tielemans est resté 82 minutes sur la pelouse. Keita Baldé (21e) et Radamel Falcao sur penalty (59e) ont inscrit les buts monégasques.

    • 21 oct.

    Franky Vercauteren débute par une défaite avec le Cercle

    Franky Vercauteren, le successeur de José Riga, a débuté sa mission comme entraîneur du Cercle Bruges par une défaite 3-2 sur le terrain du Lierse, samedi en début de soirée. Cette rencontre entamait la 12e journée du championnat de Proximus League de football (1B). William Still, le plus jeune entraîneur dans le football professionnel belge, a lui engrangé sa première victoire à la tête des Lierrois.

    • 21 oct.

    Dzumhur contre Berankis à Moscou

    La finale du tournoi ATP de Moscou, épreuve sur dur dotée de 745.940 dollars, opposera le Bosnien Damir Dzumhur au Lituanien Ricardas Berankis. Samedi, en demi-finale, Dzumhur (ATP 38) a battu son compatriote Mirza Basic (ATP 209) 6-0, 7-6 (11/9). Berankis (ATP 169) a créé la surprise face au Français Adrien Mannarino (ATP 29), troisième tête de série, battu 3-6, 6-4, 6-1.

    • 21 oct.

    15 places de pénalité pour Verstappen

    Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a écopé de 15 places de pénalité sur la grille de départ dimanche du GP des Etats-Unis pour avoir changé des éléments de son moteur, a annoncé samedi la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Verstappen, 6e au classement général du Championnat du monde (111 points), a notamment dû changer pour la cinquième fois cette saison son moteur électrique (MGU-H), qui récupère l'énergie créée par la chaleur de l'échappement.

    • 21 oct.

    Dimitrov-Del Potro en finale en Suède

    Le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 8) et l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 19) joueront dimanche la finale du tournoi ATP de Stockholm, épreuve sur surface dure dotée de 589.185 euros. Dimitrov, première tête de série du tournoi, a battu en demi-finale l'Italien Fabio Fognini (ATP 27/N.6) 6-3, 7-6 (7/2). Del Potro, quatrième tête de série, a écarté l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 43/N.8) après trois sets très disputés, 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/1).

    • 21 oct.

    Van Aert: 'Content de gagner à deux reprises en si peu de temps'

    Wout van Aert a enfin retrouvé le chemin de la victoire. Le champion du monde de cyclocross a gagné samedi la 3e manche du Superprestige à Boom, deux jours après un premier succès à Ardooie. "J'ai dû attendre longtemps mais maintenant je suis content de gagner à deux reprises en si peu de temps. C'est bon pour la confiance", a réagi,le porteur du maillot arc-en-ciel.

    "Je n'ai pas vu la chute (de van der Poel qui roulait derrière lui, NDLR); mais quand j'ai abordé ce virage j'ai soudain vu la barrière nadar déplacée d'un mètre, donc je savais que quelqu'un l'avait heurtée. Mathieu n'était plus là et donc je n'ai pas hésité. Dommage qu'il ait eu cette malchance, mais j'en ai également eu cette saison. C'est la course."

    • 21 oct.

    Depoitre buteur et vainqueur face à ManU

    Huddersfield a créé la surprise en battant Manchester United 2-1, avec un but de Laurent Depoitre, samedi, lors de la 9e journée du championnat d'Angleterre. Manchester City a conforté sa première place en battant Burnley 3-0. Kevin De Bruyne a délivré une passe décisive.

    • 21 oct.

    Le Barça veut poursuivre en Liga

    Le FC Barcelone a réaffirmé, samedi, sa volonté de continuer à disputer la Liga, malgré la menace que la poussée indépendantiste fait peser sur son avenir sportif. L'Assemblée générale des "socios" (supporters-actionnaires) du club s'est tenue samedi. Elle a notamment approuvé le budget 2017-2018 fixé à 897 millions d'euros. Les revenus du Barça pourraient augmenter davantage dans les prochaines années. Le club prévoit un accord de "naming" visant à accoler le nom d'une marque au Camp Nou pour en financer la rénovation.

    • 21 oct.

    Une première pour Carina Witthöft

    L'Allemande Carina Witthöft (WTA-73) a remporté la finale du tournoi de Luxembourg. Elle a ainsi inscrit son premier titre sur le circuit féminin WTA grâce à sa victoire aux dépens de la Portoricaine Monica Puig (WTA-69) 6-3 et 7-5.

    • 21 oct.

    Plus de peur que de mal pour van der Poel

    "J'ai vraiment très mal à l'épaule", a reconnu Mathieu van der Poel à l'arrivée de la 3e manche du Superprestige de cyclocross, à Boom. Le champion des Pays-Bas, vainqueur des deux premiers rendez-vous, a terminé 4e de ce cyclocross Niels Albert.

    • 21 oct.

    Schwartzman rejoint Tsonga en finale

    L'Argentin Diego Schwartzman (ATP 26) s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP d'Anvers (dur/589.185 euros), l'European Open, après sa victoire en demi-finale 6-3, 7-5 sur le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 122) à la Lotto Arena.

    • 21 oct.

    Van Aert s'impose à Boom

    Wout Van Aert a remporté son premier cross de la saison à la faveur du Telenet Superprestige à Boom. Van Aert a devancé Laurens Sweeck, Lars van der Haar et Mathieu van der Poel.

Archive

Facebook

Twitter