Sport.be

Général

Consultez par

    • 19 juin

    Décès du boxeur canadien Tim Hague

    Victime de graves lésions au cerveau lors d'un combat contre son compatriote Adam Braidwood qui l'avait mis k.o vendredi soir au cours d'un gala, le boxeur poids lourd canadien Tim Hague est décédé entouré de sa famille à l'âge de 34 ans dimanche à l'hôpital d'Edmonton.

  • 24 avr.
    • 24 avr.

    L'adieu à Michael Goolaerts

    Les funérailles de Michael Goolaerts se sont déroulées mardi à Hallaer, une section de la commune d'Heist-op-den-Berg. Goolaerts a été victime d'une défaillance cardiaque le dimanche 8 avril lors de Paris-Roubaix. Le coureur de l'équipe Veranda's Willems-Crelan est décédé dans la soirée à l'hôpital universitaire de Lille. Il était âgé de 23 ans.

    • 24 avr.

    Mottet meilleur belge aux tir aux clays à Changwon

    Maxime Mottet a terminé à la 47e place de l'épreuve de trap (tir aux clays), lors de la 2e des cinq manches de la Coupe du monde de tir, mardi à Changwon en Corée du Sud. L'Olympien, 33e mondial, a obtenu le total de 113. Le Saint-Hubertois s'était classé 43e de la première manche de la Coupe du monde le 5 mars à Guadalajara au Mexique. Yannick Peeters, huitième au ranking mondial, ne s'est classé que 54e. Giovanni Mozzanica a lui fini 63e sur 82.

    • 24 avr.

    Lianne Tan passe le 1er tour à l'Euro

    Lianne Tan (BWF 123) a remporté son match du premier tour de l'Euro de badminton disputé à Huelva, mardi en Espagne. La Belge de 27 ans s'est imposée devant la Hongroise Agnes Korosi, 114e mondiale. La rencontre, équilibrée, s'est ponctuée sur le score de 21-19, 21-19 après 33 minutes de jeu. Au deuxième tour, Tan défiera mercredi l'Espagnole Sara Penalver Pereira (BWF 149), bénéficiaire d'une invitation et exemptée du premier tour.

    • 24 avr.

    Henri Michel est décédé

    Ancien joueur et sélectionneur de l'équipe de France de football, Henri Michel est décédé à l'âge de 70 ans. Radio France Internationale (RFI) a annoncé la triste nouvelle mardi.

    • 24 avr.

    La candidature allemande pour l'Euro 2024 officiellement déposée

    La Fédération allemande de football (DFB) a remis officiellement son dossier de candidature pour l'organisation de l'Euro 2024 de football mardi, au siège de l'Union européenne de football (UEFA) à Nyon, en Suisse. L'Allemagne n'a qu'un seul concurrent pour l'organisation de ce tournoi: la Turquie. L'UEFA annoncera son choix entre les deux le 27 septembre.

    • 24 avr.

    Ancelotti cité à la tête de l'Italie

    Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie de football a été proposé à l'Italien Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur de la Juventus, AC Milan, Chelsea, Paris Saint-Germain, Real Madrid et Bayern Munich. Il serait sur le point de l'accepter, selon la presse italienne de mardi.

    • 24 avr.

    Bennett emmène LottoNL-Jumbo au Giro

    LottoNL-Jumbo comptera sur le Néo-Zélandais George Bennett la semaine prochaine au Tour d'Italie. Notre compatriote Gijs Van Hoecke défendra les couleurs de la formation néerlandaise au Giro.

    • 24 avr.

    Houston fait le break

    Houston a pratiquement validé son billet pour les demi-finales de Conference Ouest en NBA. Houston a battu Minnesota 119-100 lors de la 4e journée du 1er tour des play-offs et mène désormais 3-1.

    • 24 avr.

    Aveu de dopage pour Kroon

    L'ancien cycliste néerlandais Karsten Kroon a confié à l'agence de presse néerlandaise ANP qu'il s'était dopé durant sa carrière. Le cycliste a réagi à la suite d'un article publié par AD Sportwereld.

    • 24 avr.

    Wickmayer poursuit à Quanzhou

    Yanina Wickmayer (WTA 98) a assuré sa place en huitièmes de finale (2e tour) au tournoi de tennis ITF de Quanzhou, une épreuve sur surface dure de 60.000 dollars, mardi en Chine. La N.4 belge a éliminé au 1er tour l'Ouzbeke Sabina Sharipova (WTA 186) en deux sets: 7-6 (7/4) et 6-2.

    • 24 avr.

    Brecel mené par Walden

    Luca Brecel, 13e mondial, est mené 6-3 par l'Anglais Ricky Walden (WS 27), issu des qualifications, après la première session du premier tour au Mondial de snooker, lundi soir à Sheffield en Angleterre. Ce duel se joue au meilleur des 19 manches.

    • 24 avr.

    Porto reprend la tête

    Après la victoire de Benfica samedi à Estoril, le FC Porto se devait de l'emporter contre Setubal pour reprendre la tête du championnat du Portugal. L'équipe entraînée par Sergio Conceiçao a largement rempli sa part du contrat, s'imposant 5-1 lundi soir à l'Estadio do Dragao lors de la dernière rencontre de la 31e journée de Primeira Liga.

  • 23 avr.
    • 23 avr.

    Des joueurs de l'Hajduk Split agressés par leurs supporters

    Des supporters de l'Hajduk Split ont agressé plusieurs joueurs de ce club croate, blessant au visage l'un d'eux, le Hongrois Marko Futacs, a annoncé le club.

    • 23 avr.

    Lokeren ramène trois points de l'Antwerp

    Lokeren a consolidé son avance sur ses poursuivants dans le groupe B des Play-Offs de la Jupiler Pro League. Les hommes de Peter Maes se sont imposés à l'Antwerp sur le score de 1-2.

    • 23 avr.

    L'Atlético sans Juanfran contre Arsenal

    Le latéral droit espagnol de l'Atlético Madrid Juanfran est forfait pour le déplacement jeudi sur le terrain d'Arsenal en demi-finale aller d'Europa League en raison d'une lésion aux ischio-jambiers gauches, a annoncé lundi le club madrilène.

    • 23 avr.

    Les jeunes du Barça battent Chelsea en Youth League

    Le FC Barcelone a battu Chelsea (0-3) en finale de l'UEFA Youth League, compétition continentale de clubs pour les moins de 19 ans, lundi au stade Colovray à Nyon en Suisse. C'est le deuxième titre en cinq éditions pour le club espagnol.

    • 23 avr.

    Genk fait signer deux jeunes talents

    Tobe Leysen et Yannick Leliendal, tous deux âgés de 16 ans, sont désormais footballeurs professionnels au KRC Genk. Le club limbourgeois l'a annoncé sur son site internet. Leliendal, ancien attaquant reconverti en latéral offensif, porte le maillot du club genkois depuis la catégorie des moins de 13 ans. Quant à Leysen, il évolue au poste de gardien de but à Genk depuis les U14.

    • 23 avr.

    L'AEK officiellement sacré champion de Grèce

    L'AEK Athènes, sacré champion de Grèce sur le terrain dimanche, a vu son 12e titre confirmé par la Fédération hellénique qui a rejeté lundi l'appel du PAOK Salonique. Le PAOK (2e avec 58 points, contre 66 pour l'AEK) avait tenté de récupérer trois points retirés après l'entrée sur le terrain de son président, une arme à la ceinture, lors d'une rencontre de championnat en mars.

    • 23 avr.

    L'AS Roma avec Qatar Airways comme nouveau sponsor principal

    La compagnie aérienne Qatar Airways devient le nouveau sponsor principal de l'AS Roma, l'équipe du Diable Rouge Radja Nainggolan et demi-finaliste de la Ligue des Champions. C'est ce qu'a fait savoir le club italien sur son site internet. L'accord conclu porte jusqu'à la fin de la saison 2020-2021.

    • 23 avr.

    L'Ajax privé de Veltman pour de longs mois

    L'Ajax Amsterdam sera privé de son capitaine Joël Veltman pendant six à neuf mois, annonce le club néerlandais. Le défenseur de 26 ans s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit. Il va devoir être opéré prochainement.

    • 23 avr.

    Arsenal perd Elneny sur blessure

    Arsenal devra se passer de son médian égyptien Mohamed Elneny lors de ses prochains matchs. Dimanche en championnat, il s'est blessé à la cheville gauche contre West Ham (4-1). Il a dû sortir du terrain sur civière.

    • 23 avr.

    Le Werder va perdre son capitaine

    A près plus de six années passées au Werder Brême, dont il est devenu le capitaine Zlatko Junuzovic a décidé de quitter le club de Bundesliga. Le milieu de terrain autrichien, d'origine yougoslave, a refusé de prolonger son contrat, a annoncé le Werder lundi. L'ancien joueur de l'Austria Vienne, international à 54 reprises, spécialiste des coups francs, est âgé de 30 ans.

    • 23 avr.

    Chiellini blessé après le choc

    Le défenseur de la Juventus Giorgio Chiellini s'est blessé dimanche soir lors de la défaite de la Vieille Dame contre Naples (0-1) pour le compte de la 34e journée de Serie A. L'Italien de 33 ans souffre du biceps fémoral, a annoncé le club de football italien lundi.

    • 23 avr.

    Bemelmans se qualifie en double en Italie

    Ruben Bemelmans, associé au au Néerlandais Tallon Griekspoor, s'est qualifié pour le 2e tour du double au tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, lundi en Italie. Bemelmans et Griekspoor ont battu au 1er tour l'Italien Alessandro Motti et l'Espagnol David Vega Hernandez 6-2, 2-6 et 13/11 dans le super tie-break. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes.

    • 23 avr.

    Jonas Hector prolonge à Cologne malgré la relégation probable

    Malgré la quasi certitude d'évoluer la saison prochaine en 2e division, le défenseur international allemand Jonas Hector a accepté de prolonger de deux ans son contrat avec le FC Cologne. Le joueur de 27 ans est désormais lié jusqu'en juin 2023.

    • 23 avr.

    Adieux Oranje pour Sneijder le 6 septembre

    Wesley Sneijder pourra finalement dire adieu au public néerlandais, a annoncé lundi la fédération néerlandaise (KNVB). Le milieu de terrain de 33 ans jouera le 6 septembre et sera honoré lors du match amical contre le Pérou joué à l'Amsterdam ArenA. Le recordman de sélection sous la vareuse orange (133 caps) avait annoncé début mars mettre fin à sa carrière internationale à 33 ans après avoir appris qu'il ne serait plus retenu par le nouveau sélectionneur Ronald Koeman.

    • 23 avr.

    Goffin face à Granollers à Barcelone

    L'Espangol Marcel Granollers, 32 ans, 129e joueur du monde, sera l'adversaire de David Goffin au 2e tour du tournoi de tennis de Barcelone, un ATP 500 sur terre battue doté de 2.510.900 euros, qui a débuté lundi. Marcel Granollers a en effet pris la mesure lundi au premier tour du Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 95), 30 ans, sur un double 6-2 en 1 heure et 6 minutes de match.

    • 23 avr.

    Jungels bondit au classement du WorldTour

    Le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), vainqueur de Paris-Roubaix, demeure en tête du classement du WorldTour après Liège-Bastogne-Liège, dont le lauréat, le Luxembourgeois Bob Jungels (Quick-Step Floors) a gagné 104 places pour se situer en 25e position. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) est désormais premier Belge. Il conserve sa 6e place, mais devance Greg Van Avermaet (BMC), 7e, qui a perdu deux rangs.

    • 23 avr.

    Armstrong en Israël pour les trois premières étapes du Giro

    Lance Armstrong sera présent au départ du Tour d'Italie en Israël le 4 mai prochain, a annoncé l'Américain dimanche via Stages, son podcast publié sur Soundcloud. Il va commenter les trois premières étapes du Giro. Le Tour d'Italie aura lieu du 4 au 27 mai. Les trois premières étapes se dérouleront en Israël, en présence du Texan, suspendu à vie pour dopage.

    • 23 avr.

    De Greef éliminé d'entrée à Francavilla

    Athur De Greef a été éliminé dès son entrée au tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, lundi en Italie. Arthur De Greef, 26 ans, 288e mondial, a été battu au premier tour par le jeune Norvégien de 19 ans, Casper Ruud, 205e au classement ATP, 7-5, 2-6 et 6-1 en 1 heure et 59 minutes de match.

    • 23 avr.

    Marianne Vos out un mois

    Victime d'une chute dans l'édition féminine de Liège-Bastogne-Liège dimanche, Marianne Vos a été opérée d'une fracture de la clavicule et sera indisponible pour quatre semaines, a annoncé son équipe WaowDeals Pro Cycling lundi.

    • 23 avr.

    Le 72ème Tour de Romandie débute mardi

    Le Tour de Romandie (WorldTour) débute mardi par un prologue de 4 kilomètres dans les rues de Fribourg. La 72e édition de cette course par étapes suisse s'achèvera dimanche à Genève et servira aussi de dernière préparation pour les coureurs avides de briller sur les routes du Giro dans trois semaines.

    • 23 avr.

    500.000 dollars pour les équipes africaines au Mondial

    La Confédération africaine de football (CAF) va contribuer à la préparation des cinq équipes africaines qualifiées pour le Mondial-2018 à hauteur de 500.000 dollars chacune, a annoncé le président de l'instance Ahmad Ahmad. "Sur le plan footballistique, chaque fédération est derrière son équipe et nous on est aussi derrière", a annoncé Ahmad Ahmad lundi au Caire où se trouve le siège de la CAF.

    • 23 avr.

    Anne Focan 44e au tir aux clays en Corée du Sud

    Anne Focan s'est classée 44e à l'issue des deux journées de qualifications au tir aux clays (trap) dimanche et lundi à Changwon en Corée du Sud en Coupe du monde de tir.

    Anne Focan a totalisé un score de 100 (19, 19, 23, 21, 18) et prend la 44e place (sur 55). Les six premières sont qualifiées pour la finale plus tard dans la journée. La tireuse de San Marin, Alessandra Perilli a réalisé le meilleur score des qualifications (122) avec un record du monde à la clé.

    • 23 avr.

    La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn gagne son premier tournoi

    La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn a remporté l'Open de Los Angeles de golf, épreuve du circuit LPGA dotée de 1,5 million de dollars, dimanche en Californie. Moriya, 23 ans, décroche ainsi sa première victoire professionnelle pour son 156e tournoi.

    • 23 avr.

    Wickmayer retrouve le top 100

    Aucun changement n'est intervenu dans le top 20 du classement mondial WTA publié lundi au lendemain d'un week-end consacré à la Fed Cup. La Roumaine Simona Halep, la Danoise Caroline Wozniacki et l'Espagnole Garbine Muguruza, dans cet ordre, forment le podium. Côté belge, Yanina Wickmayer, demi-finaliste au tournoi de Zhengzhou en Chine (125.000 dollars), fait son retour dans le top 100. Avec un gain de 9 places, elle revient à la 98e place.

    • 23 avr.

    Andrew Bogut rejoue en Australie

    Le pivot australien Andrew Bogut, champion NBA avec les Golden State Warriors en 2015, a annoncé dimanche soir son retour sur les parquets de son pays d'origine, aux Sydney Kings, où il a décidé de rester pour être aux côtés de sa femme enceinte.

    • 23 avr.

    Goffin reste dans le top 10

    Fort de sa 11e victoire à Monte Carlo dimanche, l'Espagnol Rafael Nadal a sauvegardé sa place de numéro 1 mondial. David Goffin conserve aussi sa place, la 10e, dans le top 10 mondial au classement ATP publié lundi.

    • 23 avr.

    Landry remporte l'Open du Texas

    L'Américain Andrew Landry a remporté à 30 ans son premier titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à San Antonio l'Open du Texas.

    Landry, qui partageait la première place avec son compatriote Zach Johnson en début de journée, a rendu une dernière carte de 68 (-4) pour un total de 271 (-17). Il a devancé de deux coups ses compatriotes Trey Mullinax, auteur la veille d'un nouveau record du parcours avec sa carte de 62 (-10), et Sean O'Hair, 2e ex aequo (273).

    • 23 avr.

    San Antonio sauve sa peau

    L'inusable Manu Ginobili a offert dimanche à San Antonio une victoire quasiment inespérée face au champion en titre Golden State (103-90) et un réconfort bienvenu, tandis que LeBron James a sorti Cleveland d'un très mauvais pas à Indianapolis (104-100).

    • 23 avr.

    Salah joueur de l'année devant De Bruyne

    L'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) a été élu Joueur de l'Année en Angleterre dimanche lors des 45e Professional Footballers' Association (PFA) Awards, à Londres. Kevin De Bruyne (Manchester City) termine 2e de ce scrutin, devant l'Anglais Harry Kane (Tottenham).

    • 23 avr.

    Pas de Giro pour Bettiol (BMC)

    Le coureur italien Alberto Bettiol, blessé dimanche dans Liège-Bastogne-Liège, est contraint de déclarer forfait pour le Giro (4 au 27 mai), a annoncé en soirée son équipe BMC. Bettiol, qui a chuté pendant la "Doyenne", souffre d'une fracture avec déplacement de la clavicule gauche, d'une côte fracturée et d'un hématome pulmonaire.

    • 23 avr.

    Les Brésiliennes championnes d'Amérique du Sud

    L'équipe féminine du Brésil de football a conquis la Copa Americana-2018, son 7e titre en huit éditions, se qualifiant ainsi pour le Mondial-2019 en France et les JO-2020 à Tokyo. Les Brésiliennes, qui comptent six points dans ce tournoi final triangulaire réunissant aussi l'Argentine, le Chili et la Colombie dans la ville chilienne de La Serena, ont profité de la déroute des Argentines devant les Chiliennes 4 à 0 dimanche pour être sacrées.

    • 23 avr.

    Vertonghen et De Bruyne dans l'équipe de l'année des PFA Awards

    Jan Vertonghen (Tottenham) et Kevin De Bruyne (Manchester City) figurent dans l'équipe de l'année de Premier League dévoilée lors la 45e soirée des Professional Footballers' Association (PFA) Award, dimanche soir à Londres.

    • 23 avr.

    L'AEK champion de Grèce pour la première fois depuis 24 ans

    L'AEK Athènes a mis fin à l'hégémonie sans partage de l'Olympiacos depuis 2011 avec sept couronnes d'affilée en conquérant son 12e titre de champion de Grèce, 24 ans après le dernier, dimanche, après sa victoire 2-0 devant Levadiakos. Avec 66 points en 28 journées de Championnat, l'AEK compte huit unités de plus que son dauphin le PAOK Salonique alors qu'il ne reste plus que deux journées de compétition.

  • 22 avr.
    • 22 avr.

    Victoire du PSG, Meunier a joué dix minutes

    Le Paris Saint-Germain a enregistré un 29e succès en Ligue 1 cette saison dimanche soir en battant Bordeaux 0-1 au Matmut Atlantique. Les Parisiens ont fait la différence en fin de rencontre grâce à une reprise puissante de l'Argentin Giovani Lo Celso dans le plafond du but (77e). Thomas Meunier a fait son apparition sur la pelouse à la 81e minute en montant au jeu à la place de Kylian Mbappé.

    • 22 avr.

    Naples bat la Juventus: Koulibaly relance le championnat

    Naples s'est relancé dans la course au titre dimanche en s'imposant 0-1 à l'Allianz Stadium face à la Juventus dans le choc au sommet de Serie A comptant pour la 34e journée. Un but de l'ancien Genkois Kalidou Koulibaly à la 90e minute a libéré les Napolitains en leur offrant une victoire méritée. Peu sollicité, Dries Mertens a été remplacé après 61 minutes. Naples revient ainsi à un point de la Juventus à quatre journées de la fin.

    • 22 avr.

    Milwaukee se rebiffe

    Milwaukee s'est relancé dans son duel du 1er tour des play-offs NBA face à Boston en remportant le match N.3 104 à 102 dimanche devant son public. Boston mène deux victoires à une dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, mais le match N.4 mardi aura lieu de nouveau à Milwaukee.

    • 22 avr.

    Marc Marquez remporte le GP des Amériques, Siméon 20e

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix des Amériques, 3e manche du championnat du monde MotoGP, dimanche à Austin. Le double champion du monde en titre, pénalisé de trois places sur la grille de départ après avoir gêné son compatriote Maverick Vinales (Yahama) lors des qualifications, a réussi un impressionnant cavalier seul pour signer la 36e victoire de sa carrière dans la catégorie-reine, la 6e d'affilée dans le GP des Amériques, et son premier succès de la saison. Xavier Siméon (Ducati) a pris la 20e place, sur 21 pilotes classés, à 59.747 du vainqueur.

    • 22 avr.

    Meesseman MVP de la finale de l'Euroligue

    Emma Meesseman, avec son club d'Ekaterinbourg, a décroché dimanche soir l'Euroligue féminine de basket pour la seconde fois de sa jeune carrière. Le club russe, emmené par les 19 points de l'intérieure flandrienne de 24 ans, a battu les Hongroises de Sopron sur le score de 72-53 (mi-temps: 42-30), dimanche à Sopron. La Belgian Cat, 1m93, avait déjà été championne d'Europe lors de son arrivée dans le club de l'Oural il y a deux ans. Brillante en demi-finale de ce Final Four disputé à la Novomatic Arena de Sopron, Meesseman a une nouvelle fois été déterminante pour sa formation en finale. En effet, l'intérieure a inscrit 19 points, capté 9 rebonds et distillé 5 assists, terminant meilleure marqueuse de la rencontre pour son club. Elle a aussi été élue MVP du match.

    • 22 avr.

    Haasrode Louvain qualifié pour l'Europe

    Haasrode Louvain a décroché le 5e et dernier ticket européen réservé aux clubs belges de volley messieurs dimanche. Les Louvanistes ont remporté le Groupe Challenge de l'EuroMillions Volley League en battant le Guibertin 0-3 (16-25; 19-25; 21-25) dimanche à Mont Saint-Guibert. Louvain termine 5e du championnat, alors qu'il reste une journée à disputer, pour l'honneur, dans le Groupe Challenge. Les quatre autres tickets européens vont aux clubs qualifiés pour le Final Four (Maaseik, Roulers, Menin et Alost).

    • 22 avr.

    Australie, Roumanie et Bélarus dans le groupe mondial de Fed Cup

    Comme la Belgique, l'Australie, la Roumanie et le Belarus ont remporté leur rencontre en barrages du groupe mondial de la Fed Cup de tennis et sont donc assurés de jouer au sein de l'élite de la compétition internationale en 2019.

    • 22 avr.

    Munk remporte le Morocco Desert Challenge

    Le Danois Jes Munk (Toyota) a remporté dimanche le Morocco Desert Challenge, au terme de la 8e et dernière étape, disputée dimanche entre Tendara et Oujda au Maroc (220 km de spéciale). Munk a terminé 2e de l'étape derrière le Français Jean-Pascal Besson (Toyota). Au général, Munk l'emporte avec 52:05 d'avance sur le Tchèque Boris Vaculik (Ford)

    • 22 avr.

    De Roey 35e à Rabat

    Manon De Roey s'est classée 30e de la Lalla Meryem Cup, tournoi du circuit européen de golf féminin dotée de 450.000 euros, dimanche à Rabat, au Maroc. Avec une dernière carte de 72, elle termine avec un total de 294 coups. Fanny Cops, qui a rendu une dernière carte de 76, prend la 47e place finale. C'est la Suédoise Jenny Haglund qui a remporté le tournoi. Elle s'est imposée sur un birdie en barrages face à la Tchèque Klara Spilkova et l'Australiennne Sarah Kemp.

    • 22 avr.

    Las Palmas relégué

    Las Palmas, avant-dernier du championnat d'Espagne, a concédé dimanche une défaite 4-0 contre Alavés lors de la 34e journée, actant mathématiquement sa relégation en deuxième division après trois saisons consécutives dans l'élite. L'Hispano-Marocain Munir a inscrit un doublé au stade de Grande Canarie (51e, 73e), avant deux autres buts signés Alvaro Medran (79e) et Ruben Sobrino (90e+1) pour assurer le maintien de l'équipe basque.

    • 22 avr.

    Wolfsburg et Tessa Wullaert s'imposent à Chelsea

    Wolfsburg a battu Chelsea 1-3 dimanche soir en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine de football. Du côté du club allemand, la Red Flame Tessa Wullaert est montée au jeu à la 88e minute. Wolfsburg a ainsi pris une belle avance en vue du match retour prévu dimanche prochain. Menées au score après trois minute suite à un but de Ji So-Yun, les Allemandes ont réagi à la 18e en égalisant grâce à Gunnarsdottir. Un auto-but de Bright (43e) a ensuite lancé Wolfsburg vers la victoire avant le but du 1-3 signé Dickenmann (66e).

    • 22 avr.

    Feyenoord remporte la Coupe des Pays-Bas

    Feyenoord a remporté la 100e édition de la Coupe des Pays-Bas de football en battant l'AZ 3-0 en finale dimanche au Kuip de Rotterdam. Nicolai Jorgensen a ouvert le score à la 28e minute. Robin van Persie a fait 2-0 dix minutes plus tard et Jens Toornstra a planté le dernier but dans le temps additionnel

    • 22 avr.

    Bagnaia nouveau leader en Moto2

    L'Italien Francesco Bagnaia (Kalex) a remporté le Grand Prix des Amériques, catégorie Moto2, au terme d'un spectaculaire duel avec l'Espagnol Alex Marquez (KTM), dimanche à Austin (Texas). Bagnaia, 21 ans, a signé la deuxième victoire de sa carrière, et a pris les commandes du classement du Championnat du monde.

    • 22 avr.

    Ciccone remporte le Tour des Appenins

    L'Italien Giulio Ciccone (Bardiani-CSF) s'est adjugé dimanche le Tour des Apennins cycliste (1.1), disputé sur une distance de 194,8 km entre Novi Ligure et Gênes dimanche en Italie. Le coureur italien de 23 ans a battu dans un sprint à trois le Portugais Amaro Antunes et l'Italien Fausta Masnada. Ciccone a décroché sa 3e victoire pro, après une étape du Giro en 2016 et une étape du Tour de l'Utah en 2017.

    • 22 avr.

    De Bruyne marque

    Déjà champion, Manchester City s'est fait plaisir devant son public en battant Swansea 5-0 lors de la 35e journée de Premier League dimanche. Vincent Kompany et Kevin De Bruyne ont débuté la rencontre avec les Skyblues. Ce dernier s'est même offert le douzième but de la saison sous la vareuse des Citizens en lâchant une frappe puissante en lucarne pour le troisième but des siens (54e). Avant cela, le Diable rouge avait inspiré le but du 1-0 d'une passe lumineuse de l'extérieur du pied pour Sterling, passeur décisif sur le but de David Silva (12e).

    • 22 avr.

    Livio Loi 10e au GP des Amériques

    L'Espagnol Jorge Martin (Honda) a pris les commandes du Championnat du monde Moto3 grâce à sa victoire dans le Grand Prix des Amériques, troisième manche de la saison, dimanche à Austin. Martin, parti en pole position, a signé la troisième victoire de sa carrière, la deuxième de la saison, devant les Italiens Enea Bastianini (Honda), 2e à 1.451, et Marco Bezzecchi (KTM), 3e à 4.112. Le Belge Livio Loi (KTM) a pris la 10e place à 8.711 du vainqueur.

    • 22 avr.

    Thomas Detry 19e au Maroc

    Thomas Detry a pris la 19e place du Trophée Hassan II, épreuve du circuit européen de golf (EPGA) dotée de 2,5 millions d'euros qui s'est achevée dimanche à Rabat. Alors qu'il était 43e à l'entame du 4e et dernier tour, le Bruxellois a remis une dernière carte de 68 (-4) qui lui a permis de progresser de 24 places au classement. Thomas Pieters termine au 66e rang. Le Français Alexander Levy s'est imposé, signant à 27 ans son 5e succès sur le circuit européen. Il l'emporte avec un total de 280 coups, devant l'Espagnol Alvaro Quiros (281)

    • 22 avr.

    Fracture de la clavicule pour Marianne Vos

    La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals) s'est occasionnée une fracture à la clavicule, tombée pendant la course cycliste féminine de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour) dimanche. Une imagerie réalisée à l'hôpital a confirmé le diagnostic. Vos, 30 ans, est tombée dans la descente de la Roche-aux-Faucons à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. La championne olympique 2012, triple championne du monde sur route et septuple dans les labourés, a ponctué la course à la 56e place avant de décider de se rendre à l'hôpital pour des examens complémentaires. Comme l'année dernière, Anna van der Breggen (Boels-Dolmans) s'est imposée. La Néerlandaise a devancé l'Australienne Amanda Spratt et sa compatriote Annemiek van Vleuten, deux cyclistes de l'équipe Mitchelton-Scott.

    • 22 avr.

    Agourram remporte les AG Antwerp 10 Miles

    Nick Van Peborgh n'est pas parvenu à s'imposer pour la sixième fois sur les AG Antwerp 10 miles dimanche. Il a dû se contenter de la deuxième place en 49:34 derrière le vainqueur, le Marocain Mohamed Agourram (49:34). Van Peborgh a tenté à plusieurs reprises de décrocher ses adversaires. Ses attaques n'ont toutefois pas eu l'effet escompté. Battu par Agourram, Van Peborgh est tout de même parvenu à conserver la deuxième place, juste devant le tenant du titre, l'Italien Yassine Rachik. Chez les dames, c'est l'Américaine Melissa Dock qui s'est imposée en 58:46. Elle a devancé les Belges Kim Geypen (59:13) et Hanne Verbruggen. Dock succède au palmarès à Nina Lauwaert.

    • 22 avr.

    Nouvelle défaite de Tubize

    Déjà relégué en D1 Amateurs, Tubize s'est incliné 1-3 devant son public face à Roulers dimanche lors de la 5e journée des playoffs 3 (playdowns) de D1B. Les Sang et Or avaient pris l'avantage après 41 minutes grâce à Schuster avant la réaction roularienne. Lecomte (43e), Aw (46e) et Lepicier (60e) ont concrétisé la réaction des visiteurs. Ceux-ci sont en tête de ces playoffs 3 sans plus aucun enjeu.

    • 22 avr.

    Le Watducks proche de l'EHL, le Daring se sauve

    Avec le faux pas sur ses terres du Dragons, surpris 1-2 par le Beerschot, le Waterloo Ducks, vainqueur pour sa part 2-4 à La Gantoise, a repris seul la tête de l'Audi Hockey League, dimanche, à l'issue de la 20e journée du championnat de Belgique messieurs de hockey. Avec désormais 3 points d'avance sur les champions de Belgique en titre, les Canards, qui joueront leurs deux derniers matchs à domicile, contre l'Orée et l'Herakles, ont ainsi pris option sur le premier ticket qualificatif pour l'Euro Hockey League 2018-2019, réservé au vainqueur de la phase régulière de la compétition avant les play-offs. De son côté, le Léopold a signé mathématiquement sa participation aux play-offs en corrigeant Louvain 8-1. Les Ucclois, 3e avec 40 unités, ont ainsi porté le coup de grâce aux Universitaires qui accompagneront en division inférieure le Pingouin, auteur d'un partage dimanche 2-2 face au Daring, dont le point suffit pour se maintenir en Division Honneur.

    • 22 avr.

    Deux vertèbres fracturées pour Biglia

    L'ancien milieu de terrain d'Anderlecht Lucas Biglia a été victime d'une fracture de deux vertèbres samedi lors du duel entre l'AC Milan et Benevento à San Siro (0-1). L'Argentin a dû quitter la pelouse à la 72e minute à cause de la douleur. Le club lombard, qui a annoncé la nouvelle ce dimanche, fournira des informations sur les délais de guérison dans les prochains jours. Biglia a évolué à Anderlecht entre 2006 et 2013 avant de jouer quatre ans pour la Lazio. Il s'agit de sa première saison à l'AC Milan.

    • 22 avr.

    Un assist de Hazard envoie Chelsea en finale de la Cup

    Chelsea a rejoint Manchester United en finale de FA Cup dimanche en battant Southampton 2-0 en demi-finale de la compétition à Wembley. Les Blues, sans Thibaut Courtois, ont pu compter sur le douzième assist de la saison d'Eden Hazard pour faire la différence dans les premières secondes de la deuxième période. Lancé en profondeur par un long ballon de Cesc Fabregas, le Diable rouge a réalisé un contrôle aérien étourdissant avant de glisser le ballon à Olivier Giroud. Le Français s'est alors fait un plaisir de slalomer entre les défenseurs de Southampton pour faire 1-0.

    • 22 avr.

    Les Etats-Unis en finale de la Fed Cup

    Les Etats-Unis ont remporté leur rencontre de demi-finales de Fed Cup de tennis contre la France. Dimanche sur la terre battue indoor d'Aix-en-Provence, Madison Keys a battu Pauline Parmentier, validant le ticket des tenantes du titre pour la finale. Keys, 13e mondiale, s'est imposée 7-6 (4), 6-4 devant Parmentier (WTA 122). En début de journée, Kristina Mladenovic (WTA 20) a subi la loi de Sloane Stephens (WTA 9), s'inclinant 6-2, 6-0 en 54 petites minutes. A noter que cette rencontre était la dernière du capitaine français Yannick Noah à la tête de l'équipe tricolore de Fed Cup. Les Etats-Unis de Kathy Rinaldi rejoignent donc la Tchéquie, sortie gagnante de son duel contre l'Allemagne (1-4) à Stuttgart. C'est la sixième fois en huit ans que les Tchèques se qualifient pour la finale.

    • 22 avr.

    Montpellier s'incline à Nice

    Titularisé à la pointe de l'attaque de Montpellier, Isaac Mbenza n'est pas parvenu à marquer et a été remplacé après 71 minutes lors du duel perdu par son équipe 1-0 contre Nice. Le but décisif a été inscrit par Lees Melou (59e). Au classement, Nice monte à la 5e place avec 50 pts alors que Montpellier est 7e avec 46 points.

    • 22 avr.

    Burnley partage contre Stoke City

    Toujours privé de Steven Defour, blessé, Burnley a partagé 1-1 contre Stoke City. Ndiaye a ouvert la marque après 11 minutes pour Stoke alors que Barnes a égalisé en faveur de Burnley (62e). Les Clarets sont 7e avec 53 pts et perdent du terrain sur la 6e place occupée par Arsenal (57 pts).

    • 22 avr.

    Assist de Castagne

    Timothy Castagne a délivré le deuxième assist de sa saison dimanche lors de la victoire 2-1 de l'Atalanta contre le Torino pour le compte de la 34e journée de Serie A. Monté au jeu à la mi-temps, l'ancien Genkois a glissé le ballon au deuxième poteau pour le but de Gosens (64e). Un but victorieux qui permet à l'Atalanta de monter à la 6e place de Serie A avec 55 points, un de plus que l'AC Milan. La Lazio a elle aussi réalisé une belle opération dans la lutte pour une place européenne. Les Romains ont dominé la Sampdoria 4-0 grâce à des buts de Milinkovic-Savic (32e), De Vrij (43e) et Immobile (85e et 88e). Jordan Lukaku a participé à la rencontre en montant au jeu à la 19e minute à la place de Parolo. En face, Dennis Praet est toujours incontournable et a joué toute la rencontre.

    • 22 avr.

    Ruben Plaza remporte le Tour de Castille et Leon

    L'Espagnol Ruben Plaza (Israel Cycling Academy) a remporté le Tour de Castille et Leon cycliste (2.1), dont il s'est adjugé la 3e et dernière étape dimanche à Avila. Membre de l'échappée matinale, Plaza s'est imposé en solitaire avec 46 secondes d'avance sur son compatriote Eduard Prades (Euskadi-Murias) et un autre Espagnol, Carlos Barbero (Movistar), auquel il prend la 1e place du classement général.

    • 22 avr.

    Ostende bat Liège

    Ostende s'est imposé 87-72 face à une équipe de Liège accrocheuse pour le compte de la 28e journée de championnat de Belgique de basket.

    • 22 avr.

    La capitaine italienne: 'La Belgique peut gagner la Fed Cup'

    Malgré la défaite très sèche (0-4) subie par son pays face à la Belgique en barrage du groupe mondial de la Fed Cup, la capitaine italienne, Tathiana Garbin, gardait le sourire et la bonne humeur. "Pas seulement parce que nous avons tout de même une chance de nous maintenir, mais surtout parce que, malgré la défaite, l'équipe a démontré que sa victoire sur l'Espagne dans le groupe 2 n'était pas dûe au hasard", déclare Tathiana Garbin. "Car il ne faut pas s'y tromper, cette équipe belge était très forte. C'est même la meilleure équipe belge depuis l'ère Clijsters-Henin et je pense qu'elle peut remporter la Fed Cup.

Archive

Facebook

Twitter