Sport.be

Général

Consultez par

    • 19 juin

    Geeraerd de retour au Freethiel

    Waasland-Beveren annonce le retour au Freethiel avec un statut de T2, de l'ancien coach du club Dirk Geeraerd. Il avait drivé l'équipe waeslandienne de juillet 2010 à novembre 2012. Geeraerd va "renforcer le staff technique aux côtés de Jonas Ivens, Gerry Oste et Johan Van Rums", selon le communiqué officiel qui ne précise pas la durée de son contrat.

  • 17 févr.
    • 17 févr.

    Défaite du Deportivo

    En Liga, le Deportivo La Corogne s'est incliné en déplacement sur la pelouse d'Alaves lors de la vingt-quatrième journée. Munir El Haddadi (61e) a enfoncé le Depor un peu plus dans la crise lorsqu'il a inscrit le seul but du match en seconde période. Zakaria Bakkali, titulaire, et ses coéquipiers enchaînent un neuvième match sans victoire et restent englués dans la zone rouge. Le Diable Rouge, averti à la 68e, est sorti à la 74e. Au classement, le Deportivo La Corogne (17 points) reste dix-neuvième tandis qu'Alaves (28 points) grimpe à la quatorzième place.

    • 17 févr.

    Doublé de Lukaku

    Manchester United s'est qualifié ce samedi pour les quarts de finale de la FA Cup aux dépens d'Huddersfield (0-2). Romelu Lukaku (3e, 55e) a inscrit les deux buts des Mancuniens. L'attaquant est sorti dans le temps additionnel (90e+3) alors que Laurent Depoitre est resté toute la rencontre sur le banc pour les locaux.

    • 17 févr.

    Neuville creuse l'écart en Suède, Abbring et Tsjoen abandonnent

    Thierry Neuville a creusé l'écart en tête du rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), samedi, lors de la troisième journée (ES9-ES16). Le pilote Hyundai devance l'Irlandais Craig Breen (Citroën) et son équipier norvégien Andreas Mikkelsen. Neuville a été le plus rapide dans 4 des 8 spéciales du jour. out comme à Monte-Carlo, Kevin Abbring et Pieter Tsjoen (Ford Fiesta R5) n'ont pas réussi à atteindre la ligne d'arrivé. Le duo s'est retrouvé dans un banc de neige à deux kilomètres de la fin de la douzième étape, endommageant le radiateur qui a conduit au réchauffement du moteur. Pour Abbring et Tsjoen, il s'agit du deuxième abandon en autant de manche de Championnat du monde cette saison.

    • 17 févr.

    Kvitova - Muguruza en finale à Doha

    La Tchèque Petra Kvitova (WTA 21) s'est hissée en finale du tournoi WTA de Doha, joué sur dur et doté de 3.173.000 dollars en venant à bout de la Danoise Caroline Wozniacki, N.1 mondiale, 3-6, 7-6 (7/3), 7-5. La rencontre a duré 2 heures et 36 minutes. La Danoise, lauréate de l'Open d'Australie, a servi deux fois pour le match dans la deuxième manche mais a finalement dû s'incliner. Kvitova rejoint en finale Garbine Muguruza (WTA 4).

    • 17 févr.

    Kim Huybrechts éliminé en 1/16e de finale à Barnsley

    Kim Huybrechts a atteint les 16e de finale du Players Championship 1 darts, où il a été battu le Néerlandais Ron Meulenkamp, samedi, à Barnsley. Dimitri Van den Bergh, Ronny Huybrechts et Davy Van Baelen ont tous été éliminés dès le premier tour.

    • 17 févr.

    Paris balaye Strasbourg, Meunier sur le banc

    Frustré par la défaite 3-1 contre le Real Madrid mercredi en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a bien réagi en corrigeant Strasbourg 5-2 samedi lors de la 26e journée de Ligue 1. Thomas Meunier est resté toute la rencontre sur le banc.

    • 17 févr.

    Encore une victoire de Groenewegen au Tour d'Algarve

    Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo) s'est imposé au sprint lors de la quatrième étape du Tour d'Algarve (2.HC) samedi. Le Néerlandais s'est montré nettement plus rapide que l'Italien Matteo Pelucchi et que l'Allemand John Degenkolb au terme des 199,2 km qui reliaient Almodôvar à Tavira. C'est la deuxième victoire d'étape pour Groenewegen qui avait également enlevé l'étape d'ouverture. Le Britannique Geraint Thomas (Sky) est toujours en tête et devra défendre sa première place lors de la dernière étape parsemée de côtes qui mènera les coureurs jusque Malhao

    • 17 févr.

    Hivert premier leader du Tour du Haut-Var

    Le Français Jonathan Hivert (Direct Energie) est le premier leader du Tour du Haut-Var (2.1) en France. Après un final disputé, il a remporté le sprint dans un peloton aminci, samedi à Fayence.

    • 17 févr.

    Le CS Bruges et le Beerschot vont lutter pour la montée en Jupiler Pro League

    Le Cercle Bruges assuré du gain de la 2e période après son partage à l'Union 1-1. Les Brugeois affronteront le Beerschot dans la finale pour la montée

    • 17 févr.

    Le Barça gagne sans Vermaelen

    Toujours privé du blessé Thomas Vermaelen, le FC Barcelone a repris sa course en avant en Liga espagnole. Après deux partages consécutifs, les Catalans ont retrouvé la victoire en battant Eibar sur ses terres 0-2. Les Basques, surprenants 7e du championnat, ont mené la vie dure au leader de Primera Division qui conserve provisoirement 10 longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid de Yannick Carrasco. Parti à la limite du hors-jeu, Luis Suarez a ouvert le score à la 16e minute après avoir dribblé le gardien adverse. L'exclusion de Fabian Orellana à la 66e a ensuite facilité la tâche aux Blaugrana qui ont puni les Basques une deuxième fois grâce à Jordi Alba, prompt à rabattre un ballon repoussé par le gardien adverse sur une tentative de Messi (88e).

    • 17 févr.

    WBA éliminé, Chadli n'a pas joué

    Nacer Chadli n'aura pas la possibilité de disputer la FA Cup cette saison. Son équipe West Bromwich Albion a en effet été éliminée en huitième de finale par Southampton, vainqueur 1-2. Blessé aux ischio-jambiers, le Diable rouge n'était pas présent et n'a pas joué la moindre minute lors de cette compétition cette saison. Wesley Hoedt a donné l'avantage à Southampton très tôt dans la rencontre à la 11e minute avant que Dusan Tadic ne plante un deuxième but à la 56e. Salomon Rondon a tenté de relancer les siens en réduisant l'écart à la 58e mais le Baggies se sont finalement inclinés.

    • 17 févr.

    Pieters meilleur que Tiger Woods

    Thomas Pieters a rendu une carte de 71 lors du deuxième tour du Genesis Open, tournoi de golf du circuit PGA doté de 7.400.000 dollars qui se dispute sur le parcours Rivera de Palisades aux États-Unis. L'Anversois de 26 ans, qui avait également bouclé le premier tour en 71 coups, est 36e et s'est qualifié pour les deux derniers tours. Deuxième l'an dernier, Pieters compte 142 coups au total, soit sept de retard sur le duo de tête composé du Nord-Irlandais Graeme McDowell et de l'Américain Patrick Cantlay. Tiger Woods doit quant à lui s'arrêter là.

    • 17 févr.

    Casteels arrête un penalty mais Wolfsburg s'incline face au Bayern

    Wolfsburg s'est incliné dans le temps additionnel (1-2) ce samedi à domicile face au Bayern Munich lors de la vingt-troisième journée de Bundesliga. Koen Casteels a détourné un penalty d'Arjen Robben sur son poteau à la 55e alors que le score était de 1-0 pour les "Loups" mais n'a rien pu faire sur le second converti par Robert Lewandowski dans les derniers instants du match (90e+1).

    • 17 févr.

    Un club de JPL doit plus de 600.000 euros à l'ONSS

    En Jupiler Pro League, un club a des arriérés de paiement à l'ONSS de 624.785,84 euros. En division 1B, deux clubs doivent en tout 32.833,22 euros à l'ONSS. Si l'on inclut les dettes des clubs amateurs, l'ensemble des clubs doivent 2,86 millions d'euros. Cela ressort de la réponse de la ministre des Affaires sociales Maggie De Block à une question écrite de Brecht Vermeulen (N-VA).

    • 17 févr.

    Quatrième assist pour Nainggolan

    L'AS Roma est allée s'imposer 0-2 sur le terrain de l'Udinese à la Dacia Arena samedi après-midi lors de la 25e journée de Serie A. Présent toute la rencontre, Radja Nainggolan a délivré sa quatrième passe décisive en Serie A cette saison et permis aux siens d'assurer la victoire en fin de rencontre. Les Giallorossi montent provisoirement à la troisième place du classement avec 50 points et dépassent provisoirement l'Inter (48) qui joue contre le Genoa de Stéphane Omeonga samedi soir (20h45).

    • 17 févr.

    Siméon le plus lent en Thaïlande

    Le champion du monde espagnol Marc Marquez (Honda) a réalisé ce samedi le meilleur temps lors de la deuxième des trois journées d'essais en Thaïlande à Buriram. Xavier Siméon (Ducati) doit se contenter du 24e chrono, il fut le plus lent de tous les participants. Marquez a bouclé un tour en 1:29.969. Son compatriote Dani Pedrosa (Honda) a réalisé le deuxième temps (1:30.127), devant l'Australien Jack Miller (1:30.185), également pilote Honda. Xavier Siméon a signé un temps de 1:32.267. Le pilote Ducati de l'équipe Reale Avintia Racing a réalisé vendredi le 22e chrono.

    • 17 févr.

    Wellens nouveau leader de la Ruta del Sol

    Tim Wellens remporte la 4e étape de la Ruta del Sol et prend la tête du classement général.

    • 17 févr.

    Nouveau revers pour les Diables Noirs

    L'équipe nationale belge de rugby masculine s'est inclinée 48-7 face à la Russie samedi à Krasnodar lors de la deuxième journée du Rugby Europe Championship 2018, également appelé tournoi du Six Nations B. C'est la deuxième défaite pour la Belgique après le revers 47-0 obtenu face à la Georgie la semaine dernière en ouverture du tournoi.

    • 17 févr.

    Goffin abandonne à Rotterdam

    David Goffin a abandonné en demi-finale du tournoi de Rotterdam contre Grigor Dimitrov, qui menait 6-3, 0-1. Il a reçu une balle dans l'oeil.

    • 17 févr.

    Les Russes battent sèchement les Américains en hockey sur glace

    Les athlètes olympiques de Russie ont sèchement battu les Américains 4 à 0 dans cette affiche éternelle du tournoi de hockey sur glace messieurs, sorte de "glassico" qui a confirmé le statut de favori des Russes, samedi aux Jeux olympiques de Pyeongchang. La rivalité entre Américains et Russes donne toujours lieu à des matches à haute tension mais cette fois, sans les joueurs de NHL, retenus par le Championnat nord-américain, la confrontation a rapidement tourné à l'avantage des Russes.

    • 17 févr.

    Eliminations précoces pour les judokas belge à Rom et Oberwart

    Myriam Blavier (-57 kg) n'a pas franchi le deuxième tour de l'Open d'Europe de judo à Rome samedi, tout comme Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) à l'Open d'Europe d'Oberwart en Autriche. Naouffal Ez Zerrad (-60 kg) avait lui été éliminé dés le premier tour à Oberwart.

    • 17 févr.

    Van der Poel gagne à Middelkerke

    Le Hollandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) remporte le Cross de la Mer du Nord, dernière manche du Superprestige. Il était déjà assuré de la victoire au classement final.

    • 17 févr.

    Deux records de Belgique à Gand

    Deux records de Belgique ont été battus en l'espace de 5 minutes samedi aux championnats d'athlétisme en salle. Elien Vekemans (DCLA) a battu son propre record de Belgique du saut à la perche chez les scolaires (4,05 m au lieu de 3,91 m). Thomas Carmoy (CRAC) a amélioré celui du saut en hauteur juniors (2,19 m au lieu de 2,15 m par Bram Ghuys en 2012), réalisant aussi la meilleure performance européenne.

    • 17 févr.

    Stoch conserve son titre au grand tremplin

    Le Polonais Kamil Stoch a conservé son titre olympique sur grand tremplin, samedi aux Jeux de Pyeongchang. Stoch, 30 ans, s'est imposé avec 285,7 points devant l'Allemand Andreas Wellinger (282,3) et le Norvégien Robert Johansson (275,3). Kamil Stoch, 30 ans, est le premier athlète à conserver son titre olympique sur grand tremplin depuis le Finlandais Matti Nykänen, médaille d'or en 1984 à Sarajevo et en 1988 à Calgary.

    • 17 févr.

    Detry perd du terrain à Oman

    Thomas Detry a dégringolé à la 45e place du classement samedi après le troisième tour de l'Open d'Oman, tournoi de golf de l'European Tour doté de 1.750.000 dollars qui se déroule à Muscat. Il compte désormais onze coups de plus que le trio de tête composé du Français Julien Guerrier et du Néerlandais Joost Luiten, tous deux auteurs d'une superbe carte de 66 (par -6), et de l'Anglais Matthew Southgate, qui devancent d'un coup l'Anglais Chris Wood.

    • 17 févr.

    Meylemans termine 14e du skeleton dames

    Kim Meylemans s'est classée 14e du skeleton dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang, samedi en Corée du Sud. Elle termine avec un temps cumulé de 3:29.70. La Britannique Lizzy Yarnold conserve son titre olympique.

    • 17 févr.

    Van Avermaet est content

    Greg Van Avermaet a été dépossédé de son maillot rouge de leader du classement général au terme de la 5e étape du Tour d'Oman. Vingt-deuxième à 2:20 du vainqueur du jour Miguel Angel Lopez, le champion olympique n'est en effet pas parvenu à suivre les meilleurs lors de l'ascension de la Green Mountain (5,7km à 10,5%). "Je m'y attendais", a lâché Van Avermaet à l'arrivée. "Sur une telle montée, je ne pouvais pas suivre les vrais grimpeurs. J'ai perdu mon maillot mais je retiens surtout que j'ai attrapé une bonne condition physique durant cette semaine."

    Van Avermaet, désormais 16e du général à 2:17 du leader Kazakh Alexey Lutsenko, n'a pas résisté bien longtemps lors de la montée finale. "Je n'ai pas su suivre. Après deux kilomètres, j'ai senti que ça allait trop vite et j'ai dû lâcher prise. J'ai dû chercher mon propre rythme qui était moins soutenu que celui des meilleurs. Je ne suis pas un grimpeur. Et ce n'est pas grave si j'ai perdu le maillot car je m'y attendais."

    • 17 févr.

    Desein battu en finale

    Vainqueur 6-3, 6-1 au côté du Français Albano Olivetti de la finale du double messieurs du tournoi Futures de Bellevue, disputé sur tapis et doté de 25.000 dollars, contre les Américains Josh Hagar et Charlie Emhardt, vendredi en Suisse, Niels Desein (ATP 489), 30 ans, n'a pas répété la même performance samedi en finale du simple contre le teenager français Ugo Humbert (ATP 368). Humbert, 19 ans, s'est en effet imposé en trois sets, 6-7 (2/7), 7-6 (7/5) et 6-3, après deux heures et six minutes d'échanges.

    • 17 févr.

    Le Canadien Girard en or

    Le Canadien Samuel Girard a remporté la médaille d'or du 1.000 m en short-track aux Jeux de Pyeongchang, samedi à la patinoire de Gangneung, devant l'Américain John-Henry Krueger et le Sud-Coréen Seo Yi-ra. Le patineur québecois, 21 ans, devient le premier Canadien titré sur cette distance aux Jeux.

    • 17 févr.

    La Sud-Coréenne Minjeong Choi médaille d'or du 1500 m

    La Sud-Coréenne Minjeong Choi a remporté le 1500 m dames de shorttrack samedi aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Devant son public, elle s'est imposée devant la Chinoise Li Jinyu et la Canadienne Kim Boutin, qui montent sur les 2e et 3e marches du podium.

    • 17 févr.

    Meylemans 14e après la 3e manche

    Kim Meylemans occupe la 14e place du skeleton dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, après la troisième et avant-dernière manche disputée samedi sur la piste olympique de skeleton du Centre Olympique de glisse de Pyeongchang.

    • 17 févr.

    Le lutteur iranien ayant perdu volontairement suspendu six mois

    Le lutteur iranien qui avait volontairement perdu un combat en novembre lors des Mondiaux U23 à Bydgoszcz, en Pologne, pour éviter d'avoir à affronter un Israélien au tour suivant, a été exclu de toute compétition internationale pour six mois, a annoncé la Fédération internatonale de lutte (UWW). Cette décision prise par la commission disciplinaire de l'UWW, rétroactive, prend effet au jour des faits, le 27 novembre dernier. La commission a également décidé d'exclure pour deux ans l'entraîneur de l'athlète, qui lui aurait donné l'ordre de perdre.

    • 17 févr.

    La Slovaque Kuzmina sacrée en mass start

    La Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté samedi la médaille d'or de la mass start (12,5 km), la dernière épreuve en individuel de biathlon des Jeux de Pyeongchang chez les dames, devant la Bélarusse Darya Domracheva et la Norvégienne Tiril Eckhoff.

    Auteur d'un 19/20 au tir, Kuzmina empoche sa troisième médaille en Corée du Sud, après l'argent dans l'individuel et la poursuite. Il s'agit également de son troisième titre olympique à 33 ans: elle avait gagné les sprints de Vancouver-2010 et Sotchi-2014.

    • 17 févr.

    Miguel Angel Lopez au sommet de la Green Mountain, Devenyns 8e

    Le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a remporté samedi la cinquième étape du Tour d'Oman cycliste (2.HC) qui se disputait sur 152 km entre Sama'il et Jabal Al Akhdar. Au sommet de la traditionnelle Green Mountain, le grimpeur de 24 ans a devancé au sprint son équipier Alexey Lutsenko et l'Espagnol Jesus Herrada (Cofidis), 3e à 12 secondes. À la veille de l'arrivée, Lutsenko, 25 ans, s'est emparé du maillot de leader au détriment de Greg Van Avermaet, 22e à 2:20. Dries Devenyns (Quick-Step Floors) a terminé meilleur belge à la huitième place à 43 secondes du duo de tête.

    • 17 févr.

    Mertens affrontera l'Américaine Bellis à Dubaï

    Elise Mertens (WTA 20), 22 ans a pour la première fois de sa carrière rendez-vous avec l'Américaine Catherine Bellis (WTA 48), 18 ans, qui a reçu une wild card des organisateurs, au premier tour du Tournoi de tennis WTA de Dubai, disputé sur surface dure et doté de 2.623.485 dollars.

    En cas de victoire contre Bellis qui vient de s'illustrer à Doha, où elle a éliminé la tenante du titre, Karolina Pliskova (WTA 5) en deux sets, 7-6 (7/4), 6-3, en 1/8e de finale, elle se retrouverait face à l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 4), finaliste à Doha cette semaine et tête de série numéro deux, au 2e tour.

    • 17 févr.

    Mathilde Gremaud, hospitalisée le vendredi, médaillée le samedi

    La Suissesse Mathilde Gremaud s'est emparée de la médaille d'argent du ski slopestyle samedi, un jour seulement après avoir été hospitalisée pour avoir montré des signes de commotion cérébrale après une lourde chute à l'entraînement. Gremaud, 18 ans, s'était cogné la tête si fort à l'entraînement vendredi qu'elle semblait souffrir de pertes de mémoire. Après des examens poussés à l'hôpital, elle a finalement réussi le "protocole commotion" et a été autorisée à prendre part au concours de ski acrobatique.

    • 17 févr.

    Neuville garde la tête

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) conserve la tête du Rallye de Suède après la troisième des huit spéciales au programme samedi. Il devance de 5,9 secondes l'Irlandais Craig Breen (Citroën C3 WRC), tandis que le coéquipier norvégien du Belge Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupe WRC) qui lui a concédé près de 10 secondes dans l'ES 10 d'Hagfors après avoir touché un mur de neige, a reculé à la 3e place, à 17,6 secondes.

    • 17 févr.

    Marit Björgen égale Ole Einar Björndalen

    La Norvégienne Marit Björgen a rejoint son compatriote Ole Einar Björndalen au rang des athlètes les plus médaillés des Jeux d'hiver avec 13 médailles, après la victoire de la Norvège dans le relais 4x5 km dames de ski de fond, samedi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang.

    La Norvège (Oestberg, Jacobsen, Haga, Björgen) a devancé la Suède (Haag, Kalla, Andersson, Nilsson) et les Athlètes Olympiques de Russie (Nepryaeva, Belorukova, Sedova, Nechaevskaya). C'est la 7e médaille d'or olympique pour Marit Björgen, qui avait décroché l'argent du skiathlon samedi dernier et le bronze du 10 km jeudi.

    • 17 févr.

    Le Racing qualifié pour les demi-finales de la Champions Cup

    Le Racing de Bruxelles a battu l'équipe autrichienne du SV Arminen par 4 buts à 3 (mi-temps: 0-1) lors de son 3e et dernier match de la phase de poules de la Champions Cup messieurs de hockey en salle, la Coupe d'Europe des clubs champions, samedi matin à Wettingen en Suisse. Avec un bilan d'une victoire, un partage (3-3 contre les Espagnols de Complutense) et une défaite (2-8 devant les Néerlandais d'Amsterdam), les champions de Belgique en titre terminent 2e de leur groupe B et accèdent aux demi-finales de samedi soir, où ils seront opposés aux vainqueurs de la poule A.

    • 17 févr.

    Russes et Finlandaises en demi-finales en hockey sur glace

    Les Athlètes Olympiques de Russies et la Finlande ont décroché samedi leur billet pour les demi-finales du tournoi de hockey sur glace féminin des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Les OAR ont battu la Suisse 6-2en quarts de finale, tandis que la Finlande a élominé la Suède 7-2.

    • 17 févr.

    Simidele Adeagbo première skeletonneuse africaine aux Jeux

    Bien qu'elle ait terminé 20e et dernière du skeleton dames vendredi, la Nigérianne Simidele Adeagbo est entrée dans l'histoire des Jeux. Elle est en effet devenue la première Africaine à disputer le skeleton aux Jeux Olympiques, et aussi la première Nigérianne à participer aux Jeux d'hiver.

    Simidele Adeagbo, 36 ans, n'a découvert le skeleton qu'il y a six mois. Née au Nigéria, elle a vécu aux Etats-Unis et au Canada, avant de déménager pour l'Afrique du Sud en 2013. Elle a d'abord pratiqué l'athlétisme à un haut niveau, en se spécialisant dans le triple saut.

    • 17 févr.

    Achiel Boxoen ne roulera pas pour Skoda

    On a appris samedi, à quelques jours du "Haspengouw", l'épreuve d'ouverture du championnat de Belgique des rallyes 2018 (BRC) qui se disputera les 23 et 24 février, que le talentueux pilote Achiel Boxoen (21 ans) ne sera finalement pas au départ pour le compte de Skoda. Un communiqué de la division Belgique de la marque tchèque l'a annoncé dans un communiqué.

    "En raison de la défection tardive d'un sponsor important, la collaboration entre Skoda Belgique et Achiel Boxoen prend malheureusement fin", annonce en effet ce communiqué. "Nous tenons à remercier Achiel pour le partenariat et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière..."

    • 17 févr.

    Première défaite du Canada depuis 2010 en hockey sur glace

    Battu 3-2 aux shoot-outs par la République tchèque samedi dans le groupe A du tour préliminaire de hockey sur glace, le Canada a concédé samedi sa première défaite aux Jeux depuis 2010.

    La dernière défaite des Canadiens aux JO datait en effet des Jeux de Vancouver en 2010. Le Canada s'était incliné 5-3 face aux Etats-Unis dans son dernier match de groupe. Le Canada a ensuite aligné dix victoires d'affilée, décrochant les médailles d'or des Jeux en 2010 et en 2014 à Sotchi.

    • 17 févr.

    Le nouveau patron d'Ostende veut déjà revendre des parts

    L'assureur Peter Callant, appelé à succéder officiellement à Marc Coucke à la tête du KVO Ostende dont il détient 91% des parts, le samedi 24 février, souhaite à court terme n'en conserver qu'entre 60 et 70 %, selon le quotidien économique flamand De Tijd. Il remet en effet en vente des parts de chacune 1% au prix de 150.000 euros, avec pour objectif de s'entourer d'un groupe de personnes ayant des connaissances et un réseau, explique-t-il.

    • 17 févr.

    La Sud-Coréenne Jin Young Ko tient le rythme à l'Open d'Australie

    La Sud-Coréenne de Seoul Jin Young Ko, 22 ans, a porté samedi son avance de trois à quatre coups en tête de l'Open d'Australie de golf, épreuve du circuit LPGA dotée de 1,3 million de dollars, à l'issue du 3e tour où elle a rendu sa moins bonne carte de 71 coups. Elle avait pourtant aligné trois birdies lors des quatre premiers trous, mais a ensuite concédé quatre bogeys sur les huit suivants, pour finalement terminer à un sous le par grâce à un dernier birdie au trou dix-sept.

    • 17 févr.

    Le CIO se penche sur le dossier du coach de patinage néerlandais

    Le Comité International Olympique (CIO) a ouvert une enquête sur l'entraîneur néerlandais de patinage Jillert Anema, a indqué le CIO à l'agence de presse néerlandaise ANP. Le comité olympique néerlandais (NOC*NSF) a averti cette semaine le CIO que Jillert Anema avait essayé de truquer une course de poursuite en 2014 lors des Jeux olympiques de Sotchi, où il était alors entraîneur de l'équipe de France. "Jillert Anema a fait la proposition le 21 février 2014 de prendre des dispositions pour que les Pays-Bas et la France s'entendent sur le déroulement de la course", a rapporté mardi le comité olympique néerlandais dans un communiqué. La demande "avait été rejetée d'emblée", a indiqué le NOS*NSF, qui a envoyé un avertissement écrit à Jillert Anema en mars 2014.

    • 17 févr.

    La Suisse signe un doublé en slopestyle ski acrobatique

    La Suisse a réalisé un très beau tir groupé au sommet du podium du slopestyle ski acrobatique chez les dames, samedi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Au Phoenix Snow Park, Sarah Hoefflin a décroché l'or, devançant sa compatriote Mathilde Gremaud et la Britannique Isabel Atkin.

    • 17 févr.

    Hendrickx 14e de l'individuel

    Jorik Hendrickx a décroché la 14e place de l'épreuve individuelle messieurs de patinage artistique des Jeux Olympiques de Pyeongchang au terme du programme libre, samedi au Palais des glaces de Gangneung. Le titre olympique est revenu au Japonais Yuzuru Hanyu (317,85 pts), déjà sacré à Sotchi en 2014. Il devance son compatriote Shoma Una (306,90) et l'Espagnol Javier Fernandez (305,24).

    • 17 févr.

    Vanreusel 40e du Super-G

    La Tchèque Ester Ledecka a créé une énorme surprise sur le Super-G de ski alpin des Jeux Olympiques de Pyeongchang. La Tchèque de 22 ans, spécialiste du snowboard et jamais montée sur un podium sur la Coupe du monde de ski, a décroché la médaille d'or grâce à un temps de 1:21.11 au terme des 2010 mètres au programme. Elle a devancé pour un petit centième l'Autrichienne Anna Veith, championne olympique en titre. La Liechtensteinoise Tina Weirather a pris la 3e place (+ 0.11) alors que la Belge Kim Vanreusel a terminé 40e.

    • 17 févr.

    L'équipe mondiale surclasse Team USA

    La 67e édition du All Star Game de basket a débuté samedi au Staples Centre de Los Angeles avec le 'Rising Stars Challenge', rencontre opposant des joueurs américains à une sélection mondiale, tous issus de NBA. Les rookies et sophomores de la sélection mondiale se sont imposés 155-124. L'Américain Jaylen Brown (Boston) a terminé meilleur marqueur avec 35 points mais cela n'a pas suffi pour s'imposer devant les 29 points du Bahaméen Buddy Hield (Sacramento) et les 26 unités du Serbe Bogdan Bogdanovic (Sacramento).

    • 17 févr.

    Pieters passe le cut, pas Tiger Woods

    Le Belge Thomas Pieters est parvenu à passer le cut au terme du deuxième tour du tournoi de golf du Genesis Open, épreuve du circuit PGA dotée de 7.400.000 dollars, vendredi aux Etats-Unis. L'Américain Tiger Woords n'a pas franchi ce cap sur les greens californiens du Pacific Palisades.

    Thomas Pieters a rendu une carte de 71 coups, équivalant au par, pour la seconde journée de rang après quatre bogeys et autant de birdies. L'Anversois de 26 ans occupe actuellement la 34e place partagée avec 142 coups. A noter que 15 golfeurs n'ont pas pu terminer ce deuxième tour à cause de l'obscurité et le finiront samedi matin. Après dix mois d'absence et plusieurs opérations au dos, Tiger Woods, le golfeur le plus célèbre au monde et vainqueur de 14 titres du Grand Chelem, avait fait son retour sur le circuit professionnel en fin d'année dernière.

    • 17 févr.

    Vliegen et Gille éliminés en demi-finale

    Joran Vliegen et Sander Gille n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale du Challenger de Cherbourg, tournoi sur dur doté de 43.000 euros, vendredi, en France. Le duo belge, troisième tête de série, a été battu 3-6, 7-6 (7/4), 10/4 par le Croate Antonio Sancic et le Britannique Ken Skupski, têtes de série N.1. La rencontre a duré 1 heure et 16 minutes. (

    • 17 févr.

    Monaco et Tielemans corrigent Dijon

    L'AS Monaco s'est imposé 4-0 face à Dijon, vendredi, lors de la 26e journée de la Ligue 1. Le Diable Rouge Youri Tielemans a joué 79 minutes. Balde Keita (13e), Fabinho (69e), Rony Lopes (87e) et Kamil Glik (90e+1) ont inscrit les buts de Monaco. L'Italien Pietro Pellegri, recruté en janvier, en a profité pour devenir, à 16 ans, 10 mois et 30 jours, le plus jeune joueur à disputer un match officiel sous les couleurs de l'AS Monaco, effaçant un record qui appartenait jusque-là à Kylian Mbappé (16 ans, 11 mois et 13 jours).

    • 17 févr.

    Roulers ruine les espoirs du Lierse

    Roulers s'est imposé 1-2 sur la pelouse du Lierse, vendredi, en ouverture de la 27e journée de la Proximus League (D1B), la 13e de la deuxième période. Cette défaite ruine les espoirs du Lierse de remporter la deuxième tranche. Wieser a inscrit le but décisif à la 90e+3. Avant cela, Godwin avait ouvert le score pour les visiteurs et Bourdin avait égalisé.

    • 17 févr.

    Mons-Hainaut gagne à Liège

    Mons-Hainaut s'est imposé 81-88 sur le parquet de Liège pour le derby wallon de la 19e journée de championnat vendredi soir. Les Montois récupèrent provisoirement la quatrième place. Pour les Liégeois, il s'agit de la cinquième défaite de rang.

  • 16 févr.
    • 16 févr.

    Domzala remporte le prologue de la Baja de Russie

    Le Polonais Aron Domzala (Toyota) a remporté le prologue de la Baja de Russie, manche d'ouverture de la Coupe du monde de Cross Country (rallye tout-terrain), vendredi. Le quintuple lauréat de la Coupe, Nasser Al-Attiyah (Toyota) est deuxième à 4 secondes de son équipier. Jakub Przygonski et Tom Colsoul (MINI John Cooper Works) sont septièmes à 1:26. La Baja de Russie se termine dimanche.

    • 16 févr.

    Quatre joueurs de WBA ont volé un taxi

    Dernier de Premier League, West Bromwich Albion, le club de Nacer Chadli, se trouve au centre d'une curieuse affaire. Quatre joueurs du club sont accusés d'avoir volé un taxi durant un stage à Barcelone, selon la presse britannique. Le club a confirmé dans un communiqué que quatre joueurs sont impliqués dans un "incident" sans donner plus de détails.

    • 16 févr.

    Federer bat Haase et redevient numéro un mondial

    Le Suisse Roger Federer redeviendra le N.1 mondial du tennis au prochain classement ATP. Vendredi, Federer a battu le Néerlandais Robin Haase (ATP 42) 4-6, 6-1, 6-1 en quarts de finale du tournoi ATP de Rotterdam, épreuve sur surface dure dotée de 1.862.925 euros, Avec ce succès, Federer est assuré de récupérer le trône du tennis masculin, un peu plus de cinq ans après l'avoir quitté. Au passage, le Suisse, âgé de 36 ans et six mois, pulvérise le record de l'Américain Andre Agassi, qui s'était hissé au sommet de l'ATP à tout juste 33 ans.

    • 16 févr.

    Desein gagne le double et est en finale du simple à Bellevue

    Niels Desein (ATP 489) a vécu une belle journée vendredi, au tournoi Futures de Bellevue (moquette/25.000 dollars), en Suisse. Desein a remporté le tournoi du double et s'est hissé en finale du simple. Desein s'est d'abord qualifié pour la finale du simple. Il a battu le Français Albano Olivetti (ATP 338) sur un double 6-4, en 1 heure et 7 minutes. Samedi, le Gantois, 30 ans, affrontera un autre Français Ugo Humbert (ATP 368). Desein vise un 28e succès en simple sur le circuit Futures. Quelques heures après l'avoir battu, Desein retrouvé Olivetti avec qui il est associé en double. Le duo belgo-français, première tête de série, a battu la paire américaine Josh Hagar/Charlie Emhardt 6-3, 6-1. C'est son 29e sacre en double sur le circuit Futures

    • 16 févr.

    Halep forfait à Doha

    La N.2 mondiale roumaine Simona Halep, qui souffre toujours d'une blessure à un pied, a déclaré forfait pour les demi-finales du tournoi WTA de Doha (surface dure/3.173.000 dollars), permettant ainsi à sa future adversaire, l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 4), de se qualifier pour la finale.

    • 16 févr.

    Penneteau opéré lundi

    Le gardien de Charleroi Nicolas Penneteau sera opéré lundi des suite d'une blessure au ménisque. Penneteau s'est blessé jeudi à l'entraînement.

    • 16 févr.

    Enquête pour insultes racistes à Balotelli

    La Ligue professionnelle française (LFP) a ordonné une enquête suite à une plainte de Mario Balotelli. L'attaquant de l'OGC Nice a prétendu la semaine dernière avoir été la cible d'insultes racistes de la part des supporters de Dijon. Le joueur italien a signalé les faits à l'arbitre, qui lui a donné une carte jaune pour inconduite verbale. L'arbitre Nicolas Rainville a prétendu qu'il n'avait pas entendu d'insultes ou de cris émis par la tribune.

    • 16 févr.

    Thiago Alcantara de retour au Bayern

    Thiago Alcantara fera son retour sur le terrain samedi en championnat contre Wolfsburg, après presque trois mois d'arrêt pour blessure, a annoncé vendredi l'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes. Le milieu de terrain espagnol n'a plus joué depuis le 22 novembre, en Ligue des champions contre Anderlecht (victoire 1-2), en raison d'une grave déchirure musculaire à une cuisse.

    • 16 févr.

    Campenaerts 2e de l'étape au Tour d'Algarve

    Le Britannique Geraint Thomas (Sky) a conforté sa place de leader du Tour d'Algarve (2.HC) en remportant le contre-la-montre de Lagoa (20,3 km), troisième étape de l'épreuve, vendredi. Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a pris la deuxième place, à 11 secondes du vainqueur. Le Suisse Stefan Küng (BMC) s'est classé troisième à 19 secondes. Avec sa 150e place au général, Campenaerts a été l'un des premiers à s'élancer. Il a longtemps détenu le meilleur chrono, 24:20. Seul Thomas, leader du général et donc dernier à partir, l'a devancé, en 24:09. Le Britannique, vainqueur du prologue du dernier Tour de France, dispute au Portugal sa première course de la saison. Il s'offre un 15e succès dans sa carrière.

    • 16 févr.

    Des employés de l'UEFA menacés de mort

    La fédération européenne de football, l'UEFA, a confirmé vendredi qu'elle avait lancé une nouvelle enquête sur l'affaire des matches truqués concernant le club albanais de Skenderbeu. L'actuel leader du championnat albanais a déjà été exclu de la coupe d'Europe pour un an en 2016-17 à la suite d'allégations de matches truqués. Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a confirmé la sanction en appel. L'UEFA a précisé que de nouvelles informations laissent penser à une implication beaucoup plus grande dans le trucage de matches par Skenderbeu. En plus, les employés de l'UEFA chargés de l'enquête ont reçu des menaces de mort anonymes.

    • 16 févr.

    Neuville en tête en Suède

    Thierry Neuville occupe la tête du classement du rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la deuxième journée (ES2-ES8), vendredi. Après huit spéciales, notre compatriote devance ses équipiers chez Hyundai, le Norvégien Andreas Mikkelsen et le Néo-Zélandais Hayden Paddon. Sixième après la super spéciale jeudi, Neuville a pris la tête du rallye à l'issue de la troisième spéciale, qu'il a remportée. Il a entamé en tant que leader les quatre spéciales de l'après-midi. Sixième de l'E5 puis cinquième de l'Es6, il a été plus à son aise dans l'ES 7, où il n'a été devancé que par l'Irlandais Craig Breen (Citroën). Neuville a terminé la journée par le deuxième chrono de l'ES8, derrière Paddon.

    • 16 févr.

    Lars Boom forfait pour le week-end d'ouverture belge

    Lars Boom, qui a subi une opération pour remédier à des problèmes d'arythmie cardiaque, fera son retour dans le peloton début mars. Le Néerlandais LottoNL-Jumbo, 32 ans, a décidé de faire l'impasse sur le week-end d'ouverture belge et de se concentrer sur Paris-Nice. Boom a subi une intervention chirurgicale pendant près de cinq heures le mois dernier. "C'était très intense. Ce n'est pas rien lorqu'ils brûlent des choses au niveau du c?ur. Le corps doit s'en remettre. Ce processus prend plus de temps que je ne le pensais", a reconnu le Néerlandais.

    • 16 févr.

    L'ex-président de Watford condamné pour blanchiment

    L'ancien président du club de Premier League anglaise Watford, l'Italien Raffaele Riva, a été inculpé et cité à comparaître en Espagne dans une affaire de fraude fiscale présumée impliquant le club de Grenade (D2 espagnole), a annoncé vendredi le tribunal chargé du dossier. L'Audience nationale, haute cour espagnole chargée des affaires financières, enquête sur "de présumées irrégularités commises" par le président du Grenade CF, Enrique Pina Campuzano, et son ex-propriétaire Gino Pozzo, "ainsi que par les entreprises et clubs de football liés à eux (dont Udinese Calcio, Grenade CF et Watford)", a écrit le juge d'instruction, dans sa décision datée de jeudi.

    • 16 févr.

    Lokeren risque 2000 euros d'amende pour des chats anti-wallons

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé vendredi 2.000 euros d'amende contre Lokeren, suite aux incidents ayant émaillé la rencontre face au Standard. Lokeren a été poursuivi suite au rapport de l'arbitre Alexandre Boucaut et du match delegate Fernand Meese. Les supporters auraient visé l'arbitre assistant Florian Lemaire après le penalty et le carton jaune donné à Terki. Lemaire a affirmé qu'il avait été pris à partie pendant cinq minutes et qu'il a été touché à deux reprises par un projectile. Il a également confirmé avoir entendu le fameux "Les Wallons, c'est du caca" tel que décrit dans le rapport du délégué au match. "Cela n'a pas duré longtemps", a reconnu Lemaire.

    • 16 févr.

    Verandas Willems-Crelan invité aux Strade Bianche

    Veranda's Willems-Crelan a reçu vendredi une invitation de RCS, l'organisateur des Strade Bianche. En première instance en janvier, la formation belge n'avait pas été retenue. Les Strade Bianche, avec départ et arrivée à Sienne, sont au programme le samedi 3 mars. L'année dernière, le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky)s'est imposé devant Greg Van Avermaet (BMC) et Tim Wellens (Lotto-Soudal).

    • 16 févr.

    Detry 25e à Oman

    Grâce à un deuxième tour en 69 coups, trois sous le par, Thomas Detry a gagné 24 places au classement de l'Oman Open, un tournoi du circuit européen de golf doté de 1,75 million d'euros, vendredi, à Muscat. Il occupe désormais la 25e position. Avec un total de 141, trois sous le par, Detry pointe à huit coups du leader, le Français Matthieu Pavon.

    • 16 févr.

    Le Racing de Bruxelles partage l'enjeu

    Le Racing de Bruxelles a partagé l'enjeu 3-3 avec les Espagnols de Complutense dans son 2e match de la Champions Cup messieurs de hockey en salle, la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs champions, vendredi après-midi à Wettingen en Suisse. En ouverture de son groupe B, les champions de Belgique en titre avaient largement été dominés par les Néerlandais d'Amsterdam 2-8, vendredi matin.

    • 16 févr.

    Le bobsleigh jamaïcain sauvé par une marque de bière

    Sans bob ni entraîneur, les deux partis avec fracas à quelques jours du début de la compétition des JO de Pyeongchang, l'équipe de bobsleigh dames jamaïcaine s'est vu offrir in extremis un bob par une marque de bière, a assuré une porte-parole de l'équipe. La compagnie Red Stripe, du nom d'une bière jamaïcaine, a proposé via Twitter de fournir ce bob juste après le départ mercredi de l'entraîneur, l'Allemande Sandra Kiriasis, pour des raisons encore obscures. Un départ au timing délicat alors que les entraînements débutent samedi et les qualifications mardi.

    • 16 févr.

    Modolo s'impose au sprint

    L'Italien Sacha Modolo a remporté la troisième étape de la Ruta del Sol, le Tour cycliste d'Andalousie, vendredi entre Mancha Real et Herrera (165,1 km). Le coureur d'EF Education First-Drapac s'est imposé au sprint devant l'Espagnol Carlos Barbero (Movistar) et le Colombien Nelson Andres Sotto (Caja Rural-Seguros RGA).

    • 16 févr.

    Les Red Panthers face à la Chine à deux reprises

    Les Red Panthers disputeront deux rencontres de préparation les 2 et 4 avril à Bruxelles face à la Chine, a annoncé la fédération belge de hockey vendredi.

    L'équipe nationale féminine, 13e mondiale, dirigée par Niels Thijssen, se prépare pour la Coupe du monde du 21 juillet au 5 août à Londres. Les rencontres face à la Chine (FIH-8) se joueront dans les nouvelles infrastructures de B. Sports à Berchem-Saint-Agathe, à Bruxelles à 16h00. L'accès aux matches sera gratuit.

Archive

Facebook

Twitter