Sport.be

Général

Consultez par

    • 19 juin

    Pas de Final Six pour les Red Dragons

    Battue par la France 3-0 cet après-midi, l'équipe nationale de volley-ball masculine n'est pas parvenue à se qualifier pour les Final Six de la World League. Vainqueurs de quatre matches sur neuf, les Red Dragons (FIVB 18) devaient attendre les résultats des autres matches ce dimanche soir pour connaître leur sort. La victoire 3-1 des Etats-Unis (FIVB 3) contre la Pologne (FIVB 2) a mis fin au rêves de la Belgique, provisoirement septième au classement.

  • 26 avr.
    • 26 avr.

    Première victoire de la Belgique au Mondial de hockey sur glace

    La Belgique, 36e au classement mondial, a battu l'Islande (IIHF 32) 6 buts à 3 (1-0, 2-0, 3-3) dans son troisième match du championnat du monde de hockey sur glace de division II, groupe A (le 4e niveau mondial), jeudi à Tilburg, aux Pays-Bas. C'est la première victoire de la Belgique après des défaites 4-1 contre la Serbie (IIHF 30) et 6-0 face à l'Australie (IIHF 38).

    • 26 avr.

    Abandon aussi pour Muguruza

    L'Espagnole Garbine Muguruza, 3e joueuse mondiale, a jeté l'éponge durant le 2e tour du tournoi WTA de Stuttgart (terre battue/816.000 dollars) face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 27), jeudi après avoir perdu le premier set 7-5.

    Cet abandon est le second majeur de la journée, après celui de l'Allemande Angelique Kerber (WTA 12), ancienne N.1 mondiale, qui s'est blessée face à l'Estonienne Anett Kontaveit (WTA 31), qui sera l'adversaire de Pavlyuchenkova en quart de finale

    • 26 avr.

    Maité Carlier grimpe en deuxième position

    Maité Carlier a bondi de la quatrième à la deuxième place à l'issue de la deuxième journée de la 3e et dernière manche des World Cup Series à Hyères, en France, jeudi. Yannick Lefebvre et Tom Pelsmaekers ont eux reculé d'un rang et sont désormais quatrièmes en 49er.

    • 26 avr.

    Les s?urs Sana récompensées

    Eléonor Sana a reçu un prix pour sa médaille de bronze aux derniers Jeux Paralympiques d'hiver de Pyeongchang, jeudi au siège du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) à Bruxelles. La skieuse malvoyante de 20 ans, guidée par sa s?ur Chloé, avait pris la troisième place de la descente en Corée du Sud en mars dernier. Les s?urs brabançonnes wallonnes ont reçu pour cela 6.000 euros chacune.

    • 26 avr.

    Besiktas va boycotter la reprise du derby contre Fenerbahçe

    Le Besiktas Istanbul a annoncé jeudi qu'il ne retournerait pas sur le terrain du rival Fenerbahçe la semaine prochaine pour terminer un match de Coupe de Turquie qui avait été suspendu à l'heure de jeu après des incidents. "Nous avons pris la décision de ne pas nous rendre à ce match qui doit se jouer le jeudi 3 mai 2018", a indiqué Besiktas dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion extraordinaire de ses dirigeants.

    • 26 avr.

    L'ANC trouve les nouvelles règles 'teintées de racisme'

    Le Congrès national africain (ANC), actuel parti au pouvoir en Afrique du Sud, a critiqué les nouvelles règles adoptées par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) à propos des athlètes hyper-androgènes. L'ANC estime que l'IAAF vise en particulier l'athlète sud-africaine Caster Semenya, double championne olympique du 800m, et que ces règles sont "teintées de racisme."

    • 26 avr.

    De Gendt: 'Je deviens plus fort chaque année'

    Thomas De Gendt a ajouté une 13e victoire à son palmarès jeudi en s'imposant à sa façon - en solitaire au bout d'une échappée - sur la 2e étape du Tour de Romandie (WorldTour). "Je voulais être au top de ma condition car je n'avais encore jamais gagné ici", a déclaré le coureur de Lotto Soudal, qui ne sera pas au départ du Tour d'Italie.

    • 26 avr.

    Kerber abandonne sur blessure

    Angelique Kerber (WTA 12) a été contrainte à l'abandon lors de son match du second tour contre l'Estonienne Anett Kontaveit (ATP 31) au tournoi WTA de Stuttgart (terre battue/816.000 dollars), jeudi en Allemagne.

    L'Allemande de 30 ans, double lauréate du tournoi en 2015 et 2016, s'est retirée alors qu'elle était menée 6-0, 2-0 après 38 minutes de jeu. L'ancienne N.1 mondiale, lauréate de l'Open d'Australie et de l'US Open en 2016, avait pris un temps mort médical à 5-0 dans le premier set avant de renoncer trois jeux plus tard, visiblement en souffrance avec sa cuisse.

    • 26 avr.

    Goffin à nouveau en trois sets

    David Goffin (ATP 10/N.4) a finalement battu le Russe Karen Khachanov (ATP 37/N.16) en huitièmes de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone (2.510.900 euros), jeudi en Espagne. Le Belge s'est imposé 2-6, 7-6 (2) et 6-0 après 2 heures de jeu.

    • 26 avr.

    Julien Cools n'est plus l'assistant des U19 belges

    Après le départ du sélectionneur Gert Verheyen et de ses assistants Franky Van der Elst et Patrick Creemers à Ostende, le parcours de Julien Cools avec l'équipe nationale belge des moins de 19 ans s'est également achevé, a annoncé l'Union belge (URBSFA) jeudi. "La fédération lancera à présent une procédure en vue de composer un nouveau staff technico-sportif pour les U19", a communiqué l'URBSFA sur son site.

    • 26 avr.

    Anne-Sophie Jura déçue mais rassurée

    Anne-Sophie Jura (IJF 33) était évidemment déçue après avoir perdu son combat pour la médaille de bronze en moins de 48kg contre la Serbe Milica Nikolic (IJF 6), jeudi à l'Euro de judo de Tel Aviv en Israël. La judoka du club de Frameries s'est toutefois rassurée quant à une probable qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

    • 26 avr.

    Mivis débute bien

    Christopher Mivis occupe la 16e place grâce à une carte de 68, quatre sous le par, à l'issue du premier tour du Turkish Challenge, une épreuve du Challenge Tour de golf disputée à Belek, jeudi. Kevin Hesbois est 113e avec un tour d'ouverture en 74 coups.

    • 26 avr.

    Premier contrat pour Matuta au PSV

    Emmanuel Matuta a signé son premier contrat professionnel jeudi en s'engageant en faveur du PSV Eindhoven, a fait savoir le champion des Pays-Bas. Le jeune défenseur de 16 ans passe donc des U16 au noyau A de l'équipe néerlandaise. Il a signé un contrat jusqu'en 2021.

    • 26 avr.

    Huit rameurs belges à Belgrade

    Le sélectionneur national Dominique Basset a choisi huit athlètes pour participer à la première manche de la Coupe du monde d'aviron qui se dispute du 1er au 3 juin à Belgrade, en Serbie. Il s'agit du premier rendez-vous important dans la préparation aux Jeux Olympique de Tokyo en 2020. La sélection belge est constituée du skiffeur Hannes Obreno (Brugse TR), de Pierre De Loof (KR Brugge) et Ruben Claes (KR Sport Gent) pour le deux de couple, de Niels Van Zandweghe (Brugse RT) et Tim Brys (KR Club Gent) pour le deux de couple légers, du skiffeur paralympique Louis Toussaint (Royal Sport Nautique Sambre et Meuse) et des skiffeurs poids légers Ruben Somers (Antwerpse RV) et Eveline Peleman (KR Sport Gent).

    • 26 avr.

    Latvala meilleur temps du shakedown, Neuville 6e

    Jari-Matti Latvala (Toyota) a signé jeudi le meilleur temps du shakedown du Rallye d'Argentine, 5e manche du championnat du monde des rallyes. Avec un chrono de 2:31.5, le Finlandais a devancé l'Irlandais Craig Breen (Citroën/2:31.8) et le Britannique Kris Meeke (Citroën/2:31.9). Vainqueur en 2017 sur les routes argentines, Thierry Neuville (Hyundai) a pris la 6e place (2:32.7).

    • 26 avr.

    Le rallye de Wallonie s'élance vendredi

    Vendredi soir, la Citadelle de Namur accueillera le départ du Rallye de Wallonie, quatrième des neuf épreuves qui composent le championnat de Belgique des Rallyes. Les organisateurs sont parvenus à réunir un beau parterre avec seize R5 et sept GT au départ. En revanche, le leader du championnat Kris Princen est absent.

    • 26 avr.

    Nadal toujours aussi impressionnant

    Rafael Nadal n'a toujours pas perdu un seul set cette saison sur terre battue. Jeudi, le N.1 mondial espagnol s'est imposé 6-1, 6-3 devant son compatriote Guillermo Garcia-Lopez (ATP 69) en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone (terre battue/2.510.900).

    • 26 avr.

    Jorre Verstraeten déçu de son Euro

    Jorre Verstraeten (-60 kg) était tout sauf content après sa défaite au deuxième tour de l'Euro de judo de Tel Aviv, jeudi en Israël. "J'ai fait trop peu de progrès l'année dernière", a concédé le judoka belge.

    • 26 avr.

    Lotto Soudal avec six Belges au Giro

    Lotto Soudal a dévoilé jeudi sa sélection de huit coureurs pour le prochain Tour d'Italie (4-27 mai). L'équipe comprend six Belges: Sander Armée, Victor Campenaerts, Jens Debusschere, Frederik Frison, Tosh Van der Sande et Tim Wellens. L'équipe est complétée par le Danois Lars Bak et l'Australien Adam Hansen, qui disputera, à 37 ans, son vingtième grand tour successif depuis la Vuelta 2011.

    • 26 avr.

    Thomas De Gendt en solitaire

    Thomas De Gendt a remporté la deuxième étape du Tour de Romandie (WorldTour), entre Delémont et Yverdon-les-Bains (173,9 km). Parti en début de course avec quatre autres coureurs, le coureur de l'équipe Lotto Soudal s'est imposé en solitaire après avoir lâché ses derniers compagnons d'échappée à 26 km de l'arrivée.

    • 26 avr.

    Anne-Sophie Jura rate le bronze

    Anne-Sophie Jura (IJF 33) a été battue dans le combat pour la médaille de bronze en moins de 48kg lors du premier jour de l'Euro de judo de Tel Aviv, jeudi en Israël. La judoka du club de Frameries, qui disputait son deuxième championnat d'Europe, s'est inclinée au golden score sur un waza-ari devant la Serbe Milica Nikolic (IJF 6).

    • 26 avr.

    Troisième transfert à Waasland-Beveren

    Djihad Bizimana s'est engagé pour trois ans à Waasland-Beveren, a annoncé le club jeudi. Le milieu défensif rwandais de 21 ans vient du club rwandais de l'APR FC Kigali. Djihad Bizimana est le 3e joueur engagé par Waasland-Beveren en vue de la saison prochaine, après le médian sénégalais Paul Keita et le défenseur néerlandais Milan Massop.

    • 26 avr.

    Jerôme Boateng forfait pour le retour à Madrid

    Le Bayern Munich sera privé de Jérôme Boateng pour la demi-finale retour de Ligue des champions au Real Madrid. Le défenseur international allemand, remplacé par Niklas Süle à la 34e minute, s'est blessé mercredi lors du match aller, perdu 1-2 par les champions d'Allemagne sur leur pelouse. Il est touché aux adducteurs de la cuisse gauche. Arjen Robben est touché à l'aine gauche. Il a été remplacé après 8 minutes mercredi. Egalement sorti prématurèment face au Real, Javi Martinez, qui a reçu un coup sur la tête, ne s'entraînera pas pendant deux jours.

    • 26 avr.

    Coppejans en quarts de finale à Francavilla

    Kimmer Coppejans (ATP 339) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros. L'Ostendais de 24 ans, qui a battu Ruben Bemelmans (ATP 107/N.1) au premier tour, a émergé d'un duel long de 2 heures et 53 minutes contre Andrea Collarini (ATP 240), un gaucher argentin de 26 ans. Coppejans s'est imposé 6-4, 3-6 et 7-5 au terme d'une fin de match indécise. Coppejans défiera, pour une place dans le dernier carré, le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 237).

    • 26 avr.

    Fulham veut racheter Wembley!

    La Fédération anglaise de football (FA) a révélé jeudi "avoir reçu une offre d'achat" pour son stade de Wembley, sans toutefois confirmer l'identité de l'acheteur potentiel. Selon le London Evening Standard, le propriétaire américain des Jacksonville Jaguars (NFL) et de Fulham (D2 anglaise), Shahid Khan, est à l'origine d'une offre d'environ 500 millions de livres (574 M EUR).

    • 26 avr.

    Detry 48e à l'Open de Chine

    Après avoir rendu une carte de 71, 1 sous le par, Thomas Detry pointe au 48e rang partagé après le 1er tour de l'Open de Chine de gof, épreuve du ciriut EPGA dotée de 2.573.141 euros, disputé jeudi à Huabei Town, dans la région de Pékin. Nicolas Colsaerts est 110e après un 1er tour en 74 coups. Le Chinois Daxing Jin, 1426e mondial, a surpris tout le monde en signant un parcours en 64 coups (8 sous le par), ce qui lui a permis de prendre seul la tête du classement.

    • 26 avr.

    Dumoulin défend son titre au Giro

    Vainqueur sortant du Tour d'Italie, le Néerlandais Tom Dumoulin sera leader de l'équipe Sunweb sur le Giro 2018, qui aura lieu du 4 au 27 mai. Il sera notamment épaulé par le Belge Louis Vervaeke, qui disputera son second Tour d'Italie. Le reste de l'équipe Sunweb se compose des Néerlandais Lennard Hofstede, Sam Oomen, Laurens Ten Dam et Roy Curvers, de l'Américain Chad Haga et de l'Australien Chris Hamilton.

    • 26 avr.

    Van Snick éliminée d'emblée à l'Euro

    Charline Van Snick (IJF 10) n'aura pas gagné un combat à l'Euro de judo, éliminée dès le deuxième tour en moins de 52kg à Tel Aviv, jeudi en Israël. Charline Van Snick, double championne d'Europe (2015 et 2016) en moins de 48kg, a été exemptée du premier tour. La Liégeoise de 27 ans, qui s'entraîne principalement en France, s'est inclinée devant la locale Gefen Primo (IJF 53) au golden score après avoir reçu trois avertissements.

    • 26 avr.

    Max Meyer va quitter Schalke

    L'international allemand Max Meyer va quitter Schalke à la fin de la saison sur base d'un transfert libre, a indiqué jeudi Christian Heidel, le directeur sportif du club. Le contrat de Max Meyer se termine en fin de saison et le médian de 22 ans a refusé de prolonger son bail dans la Ruhr.

    • 26 avr.

    La Turquie dépose sa candidature pour l'Euro 2024

    La Turquie, l'un des deux candidats à l'organisation de l'Euro 2024 de football avec l'Allemagne, a à son tour déposé officiellement jeudi son dossier de candidature au siège de l'UEFA à Nyon. La Fédération allemande de football (DFB) avait été la première à déposer son dossier mardi.

    • 26 avr.

    Messi peut enregistrer sa marque d'articles de sport

    Le footballeur Lionel Messi, star du FC Barcelone, a gagné jeudi en justice le droit d'enregistrer sa marque d'articles de sport "Messi" dans l'Union européenne, renversant une précédente décision, a annoncé le Tribunal de l'UE établi à Luxembourg. En 2013, l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) avait donné raison aux exploitants espagnols de la marque "Massi" qui faisaient valoir un risque de confusion. Une décision dont le Tribunal de l'UE a pris le contre-pied jeudi, selon un communiqué.

    • 26 avr.

    Les hyper-androgènes devront baisser leur taux de testostérone

    Les athlètes hyper-androgènes, dont notamment la double championne olympique du 800 mètres Caster Semenya, devront faire baisser leur taux de testostérone pour pouvoir participer aux épreuves internationales sur les distances du 400 m au mile (1.609 m), a annoncé jeudi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur le 1er novembre 2018, ont été édictées à partir des résultats d'une étude menée par l'IAAF prouvant que les athlètes intersexuelles, qui produisent de la testostérone en excès, sont avantagées dans plusieurs épreuves.

    • 26 avr.

    L'arrivée de La Doyenne de retour à Liège en 2019

    L'arrivée de Liège-Bastogne-Liège sera de nouveau jugée à Liège à partir de 2019, ont annoncé jeudi les organisateurs de La Doyenne des classiques cyclistes.

    • 26 avr.

    Castors Braine attire la meneuse de Namur

    Au lendemain de son 5e titre de champion de Belgique de basket féminin conquis mercredi soir face à Wavre Ste-Catherine, Castors Braine a annoncé avoir engagé l'Espagnole Mariona Ortiz pour la saison prochaine.

    Le club brainois a également communiqué la prolongation de contrat pour une saison supplémentaire d'Antonia Delaere, 23 ans, 1m80, l'arrière des Belgian Cats qui en sera à sa 3e saison dans le Brabant Wallon.

    • 26 avr.

    Mitchelton-Scott avec Simon Yates et Esteban Chaves comme leaders

    Le Britannique Simon Yates et le Colombien Esteban Chaves seront les leaders de l'équipe Mitchelton-Scott pour le Tour d'Italie, qui s'élancera le 4 mai de Jérusalem.

    Chaves, vainqueur du Herald Sun Tour en février, a terminé 2e du Giro en 2016, remportant en outre une étape. Yates a remporté cette année des étapes de Paris-Nice et du Tour de Catalogne. Il a terminé 7e du Tour de France 2017.

    • 26 avr.

    Ben Hermans en leader au Giro

    Ben Hermans sera le leader de la formation Israël Cycling Academy pour le Tour d'Italie, qui se déroulera du 4 au 27 mai et dont les trois premières étapes auront lieu en Israël. Ce sera le quatrième Giro du Limbourgeois, qui avait dû abandonner sur maladie l'année passée.

    • 26 avr.

    Wickmayer éliminée en quarts en Chine

    Yanina Wickmayer a été éliminée en quarts de finale du tournoi de tennis ITF de Quanzhou, une épreuve sur surface dure au prize-money de 60.000 dollars, jeudi en Chine. La N.4 belge, 98e joueuse mondiale et 4e tête de série, s'est inclinée en trois sets 3-6, 6-4 et 6-2 face à la Britannique Naomi Broady, 134e mondiale et 5e tête de série.

    • 26 avr.

    Atlanta limoge son coach

    Les Atlanta Hawks ont annoncé mercredi qu'ils avaient mis un terme au contrat de Mike Budenholzer, leur entraîneur depuis 2013, qui pourrait partir à New York à la tête des Knicks. "Les Atlanta Hawks et Mike Budenholzer sont parvenus à un accord pour mettre un terme à leur collaboration", a indiqué la franchise NBA dans un bref communiqué.

    • 26 avr.

    Le Thunder et Westbrook renversants

    Distancé de 25 points, Oklahoma City a réussi un incroyable retournement de situation mercredi pour s'imposer 107 à 99 grâce aux 45 points et 15 rebonds de Russell Westbrook face à Utah mercredi en NBA.

    • 26 avr.

    Chivas remporte la Ligue des Champions

    Le club mexicain du Chivas a remporté mercredi la Ligue des Champions de la Concacaf face à la formation canadienne de Toronto aux tirs au buts (4 tab à 2) à l'issue de la finale retour à Guadalajara.

    • 26 avr.

    Venise bien parti

    Venise s'est imposé 69-77 à Avellino en finale aller de l'Europe Coupe FIBA de basket, mercredi.

    Dans cette finale entre deux clubs italiens, le champion d'Italie a fait toute la course en tête, menant 40-48 au repos. Venise a réalisé une solide performance collective. Tous les joueurs montés sur le terrain ont mis au moins un panier et quatre d'entre eux ont terminé avec au moins 10 points au compteur: Austin Daye (14), Mitchell Watt (13), Dominique Johnson (10) et Bruno Cerella (10). En face, Kyrylo Fesenko a inscrit 19 points et Dez Wells 18.

    • 26 avr.

    Heynckes: 'Nous leur avons fait des cadeaux'

    Malgré l'ouverture du score et plusieurs belles opportunités, le Bayern Munich s'est incliné 1-2 face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions, mercredi. "Nous leur avons fait des cadeaux, et nous n'avons pas su tirer profit de nos occasions", a regretté l'entraîneur des Bavarois Jupp Heynckes.

    "Le premier but était totalement évitable, tout comme le deuxième d'ailleurs. Par ailleurs, rarement dans une demi-finale de Ligue des champions, on a vu autant d'occasions de but que nous n'avons pas su convertir."

    • 26 avr.

    Zidane: 'On peut être satisfait ce que qu'on a fait'

    Le Real Madrid s'est imposé 1-2 au Bayern Munich, mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. "Après notre expérience contre la Juventus, nous savons qu'il va falloir aborder le match retour à la maison d'une façon différente", a tout de suite prévenu Zinédine Zidane, l'entraîneur du double tenant du titre.

    "Je suis très content, c'était un match difficile, compliqué. Surtout au début, on ne pouvait pas ressortir les ballons avec facilité", a analysé l'entraîneur français. "C'est un très bon résultat, ce n'est pas facile de venir gagner sur ce terrain, on l'a fait, on est content de ce match aller. On peut être satisfait ce que qu'on a fait, avec le ballon et sans le ballon. On a souffert beaucoup sans ballon mais c'est normal."

    • 26 avr.

    Maaseik à une victoire du titre

    Maaseik s'est rapproché du titre de champion de Belgique de volley messieurs en s'imposant à Roulers 2 sets à 3 (23-25; 25-22; 25-17; 23-25; 10-15) mercredi lors de la deuxième manche de la finale des playoffs de l'Euromillions Volley League.

    • 26 avr.

    Le duo Lefebvre/Pelmaekers grimpe à la 3e place à Hyères

    Yannick Lefebvre et Tom Pelmaekers ont gagné deux positions et sont désormais troisièmes en catégorie 49er, à l'issue de la deuxième journée de la de la 3e et dernière manche des World Cup Series à Hyères, en France, mercredi. Maité Carlier se trouve au pied du podium en Laser Radial grâce à un gain de quatre places.

  • 25 avr.
    • 25 avr.

    Option pour le Real

    Le Real Madrid a un pied en finale de Ligue des Champions suite à son succès 1-2 au Bayern Munich.

    • 25 avr.

    Oxlade-Chamberlain privé de Mondial

    La saison de Alex Oxlade-Chamberlain s'est achevée mardi en raison d'une blessure au genou. C'est ce qu'a confirmé son club de Liverpool. Le médian n'affrontera pas les Diables Rouges au Mondial en compagnie de l'Angleterre.

    • 25 avr.

    Castors Braine à nouveau champion

    Castors Braine est sacré champion de Belgique de basket féminin pour la 5e fois consécutive après sa victoire 70-49 sur Wavre-Ste-Catherine.

    • 25 avr.

    Le Real proche du Final Four

    Le Real Madrid a dominé le Panathinaïkos 81-74 (série: 2-1) pour se rapprocher à une victoire du Final Four de l'Euroligue de basket, mercredi. Matt Lojeski a joué 25:03 dans les rangs grecs. Le Belgian Lion a marqué 3 points, pris 4 rebonds et délivré 1 assist.

    • 25 avr.

    Tom Saintfiet relevé de ses fonctions

    Tom Saintfiet a été relevé de ses fonctions de sélectionneur de Malte suite aux rumeurs qui le citaient comme candidat au poste de sélectionneur du Cameroun, a annoncé la fédération nationale (MFA) mercredi.

    • 25 avr.

    Wenger va 'continuer à travailler'

    Arsène Wenger "continuera à travailler" après son départ d'Arsenal au terme de la saison. C'est ce que l'entraîneur français a indiqué mercredi, à la veille de la demi-finale d'Europa League face à l'Atlético Madrid.

    • 25 avr.

    Goffin opposé à Khachanov

    Le Russe Karen Khachanov (ATP 37/N.16) sera l'opposant de David Goffin (ATP 10/N.4) jeudi en huitièmes de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone (2.510.900 euros). Mercredi en début de soirée, Khachanov a battu l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 45) en deux sets, 6-4, 6-3, pourtant à l'aise sur ocre.

    • 25 avr.

    Adrie Koster à la tête de Willem II

    L'ancien entraîneur du Club de Bruges (2009-2011) Adrie Koster a été nommé comme nouvel entraîneur de Willem II en vue de la saison prochaine. Le coach néerlandais a signé un contrat de trois saisons. Une information dévoilée par le pensionnaire de Eredivisie mercredi.

    • 25 avr.

    Meagan Duhamel et Eric Radford raccrochent

    Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford, médaillés de bronze dans l'épreuve de couples de patinage artistique des Jeux Olympiques 2018, ont annoncé mercredi qu'ils mettaient un terme à la carrière.

    • 25 avr.

    Le Spartak Moscou sanctionné pour racisme

    La Fédération russe a sanctionné mercredi le Spartak Moscou d'un match à huis clos partiel, pour les cris de singe adressés au Cap-Verdien du FK Tosno Nuno Rocha, lors d'un nouvel incident raciste dans le pays hôte de la Coupe du monde.

    • 25 avr.

    Bernhard Eisel opéré avec succès

    Bernhard Eisel a été opéré avec succès suite à un hématome sous-dural chronique décelé au cerveau. C'est ce qu'a fait savoir son équipe Team Dimension Data sur son site internet mercredi. Un hématome survenu après avoir été victime d'une chute à Tirreno-Adriatico début mars.

    • 25 avr.

    Le Standard poursuivi pour l'incident du verre à vin

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de poursuivre le Standard de Liège pour l'incident du verre à vin jeté sur la pelouse lors de la 4e journée des play-offs 1 face au Sporting d'Anderlecht. C'est ce qu'a fait savoir le porte-parole Stefan Van Loock mercredi. Les Rouches devront se présenter devant la Commission des litiges de l'Union belge de football le mardi 8 mai sur le coup de 14h30.

    • 25 avr.

    14 judokas belges à l'Euro

    La Belgique sera largement représentée aux championnats d'Europe de judo de Tel Aviv, qui se dérouleront de jeudi à samedi sur les tatamis israéliens. En effet, 14 judokas belges ont été sélectionnés pour l'Euro et certains, comme Charline Van Snick (IJF 10), Matthias Casse (IJF 14), Toma Nikioforov (IJF 6) ou encore Dirk Van Tichelt (IJF 20), pourraient s'illustrer.

    • 25 avr.

    Anderlecht enrôle le Malinois Elias Cobbaut

    Les Play-Offs n'ont pas encore livré leur verdict en Jupiler Pro League, mais Anderlecht se montre déjà très actif sur le marché des transferts. Elias Cobbaut est d'ores et déjà le troisième transfert entrant.

    • 25 avr.

    Fraile surprend Colbrelli

    L'Espagnol Omar Fraile (Astana) a remporté mercredi la première étape du Tour de Romandie (WorldTour) disputée sur 166,6 km entre Fribourg et Delémont. Fraile s'est imposé au sprint devant l'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et le Portugais Rui Costa (UAE-Team Emirates). Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert) a pris la huitième place. Le Slovène Primoz Roglic (LottoNl-Jumbo) a dépossédé l'Australien Michael Matthews (Sunweb) du maillot de leader.

    • 25 avr.

    Nadal sur sa lancée à Barcelone

    Autoritaire vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo dimanche, Rafael Nadal s'est imposé 6-4, 6-4 devant son compatriote Roberto Carballes Baena (ATP 77) au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Barcelone (terre battue/2.510.900).

    • 25 avr.

    Le Lierse dément tout accord de reprise avec David Nakhid

    LIER 25/04/2018 16:41 (BELGA) Le Lierse a démenti avoir trouvé un accord avec David Nakhid, ancien joueur de Waregem originaire de Trinidad & Tobago, pour la reprise du club de football. "Aucun accord n'a encore été trouvé", a indiqué mercredi à Belga le porte-parole Ben Bruynseels. "L'annonce est prématurée."

    • 25 avr.

    Sander Gille et Joran Vliegen s'arrêtent en quarts en Italie

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont inclinés en quarts de finales du double au tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mercredi en Italie. La paire belge, troisième tête de série, a été battue par les Italiens Julian Oclepo et Andra Vavassori, bénéficiaires d'une invitation, sur le score de 4-6, 6-3 et 10-8 après 80 minutes de jeu.

    • 25 avr.

    La fin de Fenerbahçe-Besiktas à huis clos le 3 mai

    Le derby stambouliote opposant Besiktas et Fenerbahçe, interrompu le 19 avril en raison de plusieurs incidents violents, reprendra le 3 mai à huis clos, a tranché mercredi la Fédération turque de football (TFF). Ce match retour de coup de Turquie, qui se jouait sur le terrain de Fenerbahçe, avait été stoppé par l'arbitre à la 57ème minute après des jets de projectiles, dont l'un avait atteint à la tête l'entraîneur de Besiktas, Senol Günes.

    • 25 avr.

    Le Bayern sans Alaba mais avec Tolisso contre le Real

    David Alaba forfait, Corentin Tolisso disponible pour le Bayern contre Madrid: Munich a levé mercredi l'incertitude sur ses deux joueurs récemment blessés, à quelques heures de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real.

    Touché à la cuisse, le latéral gauche Alaba, international autrichien, n'a pas pris part à la mise en place organisée mercredi matin, a annoncé le club. Il devrait être remplacé poste pour poste par Rafinha. Le milieu international français Tolisso a en revanche récupéré de sa contusion du tibia, mais manque de compétition et devrait débuter la partie sur le banc.

    • 25 avr.

    Van Uytvanck pas mieux que Flipkens à Istanbul

    Comme Kirsten Flipkens avant elle, Alison Van Uytvanck s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA d'Istanbul, joué sur terre battue et doté de 250.000 dollars, mercredi en Turquie.

    • 25 avr.

    Bemelmans battu en quarts du double

    Ruben Bemelmans, associé au Néerlandais Tallon Griekspoor, n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales du double au tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mercredi en Italie. La paire belgo-néerlandaise a été battue 5-7, 6-4 et 10-5 par l'Urugayen Ariel Behar et l'Argentin Maximo Gonzalez, têtes de série N.2 du tableau, après 1h33 de jeu.

    • 25 avr.

    Djokovic n'y arrive pas

    Novak Djokovic (ATP 12/N.6) n'aura pas gagné une rencontre au tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone (terre battue/2.510.900 euros). Le Serbe, qui connait un début de saison très compliqué, a été battu par le Slovaque Martin Klizan (ATP 140), issu des qualifications.

    • 25 avr.

    Lianne Tan éliminée au 2e tour à Huelva

    Lianne Tan (BWF 123) a été éliminée au 2e tour du simple dames des championnats d'Europe de badminton, mercredi à Huelva, en Espagne. La joueuse belge de 27 ans s'est inclinée 21-18 et 21-16 en 37 minutes face à l'Espagnole Sara Penalver Pereira (BWF 149), bénéficiaire d'une invitation.

    • 25 avr.

    La troisième est la bonne pour Errani face aux Belges

    Kirsten Flipkens (WTA 70) a été battue au premier tour du tournoi de tennis WTA d'Istanbul, joué sur terre battue et doté de 250.000 dollars, mercredi en Turquie. 'Flipper' s'est inclinée 6-3, 6-4 devant l'Italienne Sara Errani (WTA 93) après 1 heure et 25 minutes de jeu.

    • 25 avr.

    De Loore battu d'entrée dans les Abruzzes

    Joris De Loore (ATP 319) a été battu 6-4, 6-3 par l'Italien Gianluigi Quinzi (ATP 347) au 1er tour du tournoi de tennis Challenger de Francavilla, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mercredi en Italie. Le match du Belge, 25 ans, a été interrompu par l'obscurité mardi soir alors que De Loore avait perdu le 1er set 6-4 en 57 minutes. Mercredi, l'Italien a remporté le second set 6-3, validant son ticket pour le deuxième tour après 1h45 de jeu.

    • 25 avr.

    Nishikori abandonne à Barcelone

    Le Japonais Kei Nishikori, remonté lundi au 22e rang ATP après sa défaite en finale à Monte-Carlo la veille, a abandonné mercredi pour son entrée en lice à Barcelone face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 69). Nishikori, peut-être fatigué après ses récents efforts sur le Rocher alors qu'il revient d'une blessure à un poignet, a renoncé après avoir joué 49 minutes lors desquelles il a perdu 6-3 la premier set face à Guillermo Garcia-Lopez.

    • 25 avr.

    L'AS Rome condamne 'le comportement répugnant d'une petite minorité de supporters'

    L'AS Rome a condamné "avec la plus grande fermeté" le comportement de certains de ses supporters après les bagarres qui ont eu lieu mardi à Liverpool en marge de la demi-finale aller de Ligue des champions entre les Reds et les Giallorossi.

    "L'AS Roma condamne avec la plus grande fermeté le comportement répugnant d'une petite minorité de supporters qui ont fait honte au club et à la grande majorité des supporters bien élevés de Rome à Anfield après avoir été impliqués dans des affrontements avec des supporters de Liverpool. Il n'y a pas de place pour ce type de comportement dans le football et le club coopère maintenant avec le FC Liverpool, l'UEFA et les autorités", indique le club romain sur son site internet.

    • 25 avr.

    Yannick Desiron futur Ostendais

    Yannick Desiron va passer de Limburg United à Ostende la saison prochaine, a annoncé mercredi le club côtier, champion de Belgique de basket. Le centre de 26 ans (2m08 et 110 kg) a signé un contrat de deux ans, avec option pour une année de plus, à Ostende. Desiron, ancien joueur de Gand et Louvain, a trouvé un accord avec Limburg United pour rompre son contrat avec le club limbourgeois, où il était arrivé en 2015.

    • 25 avr.

    Gert Verheyen entraînera Ostende

    Gert Verheyen sera le prochain entraîneur d'Ostende, a confirmé mercredi le club côtier à Belga. L'actuel coach de l'équipe nationale des U19 va remplacer à partir de la saison prochaine Adnan Custovic. Celui-ci a succédé à Yves Vanderhaeghe, dont il était l'adjoint principal (T2) à la mi-septembre.

Archive

Facebook

Twitter