Sport.be

Général

Consultez par

    • 19 juin

    Pas de Final Six pour les Red Dragons

    Battue par la France 3-0 cet après-midi, l'équipe nationale de volley-ball masculine n'est pas parvenue à se qualifier pour les Final Six de la World League. Vainqueurs de quatre matches sur neuf, les Red Dragons (FIVB 18) devaient attendre les résultats des autres matches ce dimanche soir pour connaître leur sort. La victoire 3-1 des Etats-Unis (FIVB 3) contre la Pologne (FIVB 2) a mis fin au rêves de la Belgique, provisoirement septième au classement.

  • 16 août
    • 16 août

    But d'Odjidja avec Olympiakos

    Olympiakos a battuu Rijeka (2-1) en match aller du barrage donnant accès la Ligue des Champions. Vadis Odjidja a égalisé pour les Grecs. Il a joué tout le match et a pris un carton jaune, tout comme Guillaume Gillet.

    • 16 août

    Behrami quitte Watford pour Udinese

    Le médian suisse Valon Behrami quitte Watford pour l'Udinese, club appartenant au même propriétaire, a annoncé Watford mercredi. Behrami, 32 ans, évoluait depuis 2015 à Watford, qui l'avait recruté d'Hambourg. Il a disputé 49 rencontres pour les Hornets, où il a joué notamment aux côtés de Christian Kabasele.

    • 16 août

    Naples bat Nice avec un but de Dries Mertens

    Naples a battu Nice (2-0) en match aller du barrage d'accès à la ligue des champions. Le premier but napolitain a été inscrit par Dries Mertens, qui est sorti à la 75e minute.

    • 16 août

    Gano quitte Waasland Beveren pour Ostende

    Zinho Gano est le nouvel attaquant d'Ostende, a confirmé mercredi le club côtier. Gano, 23 ans, arrive en provenance de Waasland-Beveren et a signé un contrat de quatre ans avec le KVO. Formé au Club Bruges, Gano s'est d'abord illustré en Proximus League, à Lommel, où il a inscrit 6 buts en 18 rencontres au cours de la saison 2013/2014. L'année d'après, il rejoignait Mouscron où il a inscrit 5 buts, tous en playoffs II, en 17 rencontres. Gano a été transféré à Waasland-Beveren au début de la saison 2015/2016. Lors des deux dernières saisons, il marqué 22 buts. L'attaquant a commencé cette saison en force, avec 4 réalisations en trois journées. Il a notamment réalisé un doublé lors de la victoire 0-3 de Waasland-Beveren à Ostende samedi passé.

    • 16 août

    Ysaline Bonaventure battue en 3 sets à Vancouver

    Ysaline Bonaventure n'a pas réussi à se qualifier pour le 2e tour (8e de finale) du tournoi ITF de Vancouver, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars, mercredi, au Canada. Bonaventure, 284e joueuse mondiale, a été battue au 1er tour par la Roumaine Patricia Maria Tig (WTA 127) en trois sets, 6-7 (3/7), 7-5, 6-4 après 2 heures et 39 minutes de jeu.

    • 16 août

    Le fils de Simeone à la Fiorentina

    L'attaquant argentin Giovanni Simeone, fils de l'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone, quitte le Genoa après une seule saison pour rejoindre la Fiorentina. Simeone, 22 ans, a débuté sa carrière au River Plate avant de rejoindre en prêt Banfield (2015-2016). Il a débarqué en Europe la saison passée, au Genoa, où il a inscrit 12 buts en 35 rencontres de Serie A. Il s'était notamment illustré en inscrivant un doublé contre la Juventus dans un match dominé par Genoa (3-1). L'attaquant compte 12 sélections et 10 buts en équipe nationale U20.

    • 16 août

    Willems et De Roey passent le cut à Bossey

    Lien Willems et Manon De Roey se sont qualifiées mercredi pour le tour final du tournoi de golf du Bossey Ladies Championship (Let Access Series/45.000 euros), qui se déroule à Bossey. Avec un tour réalisé en 73 coups, deux au-dessus du par, Willems chute de la 9e à la 14e place. De son côté, Manon De Roey a finalement conclu le 2e jour de compétition à la 19e place provisoire. Chloé Leurquin et Fanny Cnops sont par contre éliminées du tournoi.

    • 16 août

    Utrecht bat le Zenit

    Grâce à un but de Zakaria Labyad (77e), le FC Utrecht a battu le Zenit Saint-Pétersbourg mercredi en match aller des barrages de l'Europa League (1-0). Cyriel Dessers a disputé l'intégralité de la rencontre. Le match retour est prévu le mercredi 24 août à 19 heures.

    • 16 août

    Sigurdsson très proche d'Everton

    Le milieu islandais Gylfi Sigurdsson va rejoindre Everton contre 49,4 millions d'euros en provenance de Swansea, a confirmé l'entraîneur des 'Toffees' Ronald Koeman mercredi.

    • 16 août

    Paul De Geyter directeur général de Lotto Soudal

    Paul De Geyter, l'ancien manager de Tom Boonen, Frank Vandenbroucke ou encore Greg Van Avermaet, a été nommé en tant que nouveau directeur général de l'équipe WorldTour Lotto Soudal. C'est ce que la formation belge a confirmé mercredi. Le nouveau directeur général de Captains of Cycling, la structure coopérative qui gère les équipes cyclistes Lotto Soudal, prendra ses fonctions dès le 1er septembre.

    • 16 août

    Blythe leader d'Aqua Blue à la Vuelta

    Le coureur britannique Adam Blythe est le leader désigné de l'équipe Aqua Blue Sport pour la 72e édition du Tour d'Espagne, qui s'élancera samedi à Nîmes, en France. L'équipe irlandaise procontinentale, l'équivalent de la deuxième division en cyclisme, a reçu une invitation pour prendre part à la Vuelta 2017. Outre Adam Blythe, les coureurs cyclistes néerlandais Michel Kreder et Peter Koning, seront également au départ de la Vuelta. Âgé de 26 ans, le spécialiste du contre-la-montre, Peter Koning, fera ses grands débuts dans un grand Tour. De son côté, Michel Kreder, sera au départ du Tour d'Espagne pour la quatrième fois de sa carrière. Le coureur néerlandais de 30 ans, passé par l'équipe Wanty-Groupe Gobert en 2014, a récemment prouvé sa bonne condition en terminant troisième du classement général de l'Arctic Race en Norvège la semaine passée.

    • 16 août

    Manzana Postobon va aligner 7 Colombiens à la Vuelta

    L'équipe continentale professionnelle colombienne Manzana Postobon, invitée sur le Tour d'Espagne, a dévoilé mercredi sa sélection de neuf coureurs pour la prochaine Vuelta, qui débutera samedi à Nîmes. La formation sud-américaine alignera sept Colombiens, tous novices à ce niveau. Ils seront accompagnés du Néerlandais Jetse Bol et du Portugais Ricardo Vilela.

    • 16 août

    Umar Sadiq prêté à Torino

    L'attaquant nigérian Umar Sadiq a été prêté un an avec option d'achat par l'AS Rome au Torino. C'est ce qu'a annoncé le club de Radja Nainggolan mercredi sur son site officiel. Jeune avant-centre de 20 ans, Sadiq avait rejoint les Giallorossi en 2015 en provenance de Spezia. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec le Nigeria, il aura disputé 6 rencontres (2 buts) pour l'AS Rome. La saison dernière, il était prêté à Bologne.

    • 16 août

    Cristiano Ronaldo reste suspendu pour 5 matches

    Suspendu cinq matches suite à son expulsion lors du match aller de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo est allé en appel de la sanction. Mais mercredi après-midi, la commission de discipline a confirmé la décision prise en première instance, ne tenant pas compte des arguments avancés par le Real Madrid pour défendre CR7. Ronaldo a été exclu (83e) lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne dimanche au Camp Nou. Après avoir écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but (80e), il en a reçu un second pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l'arbitre avant de quitter la pelouse et la fédération espagnole de football (RFEF) lui a infligé lundi cinq matches de suspension: un pour l'exclusion et quatre pour son geste à l'encontre de l'arbitre.

    • 16 août

    Vuillermoz remporte la 2e étape du Tour du Limousin

    Le Français Alexis Vuillermoz a remporté la deuxième étape du Tour du Limousin (2.1), mercredi, entre Fursac et Le Maupuy Les Monts de Guéret (185,8 km). Le coureur d'AG2R s'est imposé au sommet de la côte de Maupuy devant l'Italien Francesco Gavazzi (Androni-Sidermec-Bottecchia) et l'Espagnol Eduard Prades (Caja Rural-Seguros). Le Français Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) a pris la quatrième place. Vainqueur de l'étape d'ouverture, le Français Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) conserve la tête du général. Vuillermoz, 29 ans, a décroché son deuxième succès de la saison après le Grand Prix de Plumelec.

    • 16 août

    Sander Gille et Joran Vliegen en demi-finale à Meerbusch

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du double au tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mercredi. La paire belge, tête de série N.1 du tournoi, s'est imposée 6-4, 6-3 face à l'Italien Erik Crepaldi et au Suédois Markus Eriksson en 64 minutes de jeu. Gille et Vliegen, qui comptent ensemble 24 titres sur le circuit ITF, dont 5 en Challenger, attendent leurs adversaires en demie.

    • 16 août

    Nouvelle victoire pour Koekelkoren et Van Walle

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont également gagné leur deuxième match de poules dans le championnat d'Europe de beachvolley, mercredi à Jurmala en Lettonie. Classés 11e tête de série, les Belges ont battu, dans le groupe F, les Lettons Aleksandrs Solovejs et Toms Smedins (N.27) en deux sets, 21-18 et 21-17. Plus tôt dans la journée, ils avaient défait en trois sets 19-21, 21-13 et 15-11 le duo autrichien Robin Seidl-Tobias Winter, 22e tête de série dans cet Euro.

    • 16 août

    Les Red Flames contre la Moldavie

    Après son élimination en phase de poules du dernier Euro, l'équipe nationale de football féminin disputera le 19 septembre prochain (20h15) son premier match officiel depuis sa défaite contre les Pays-Bas (2-1) en juillet dernier. Les Red Flames affronteront la Moldavie à Louvain lors de la première journée du groupe 6 des qualifications pour le Mondial 2019 en France. Les Red Flames, qui ont joué le premier Euro de l'histoire du football féminin belge, sont tombées dans le groupe 6 en compagnie de l'Italie (FIFA 18), de la Roumanie (FIFA 37), du Portugal (FIFA 38) et de la Moldavie (FIFA 89). Sur le papier, la Belgique (FIFA 22) pourrait venir disputer la première place du goupe à la 'Squadra Azzurra'.

    • 16 août

    Brooks (Wolfsburg) absent pour 3 mois

    Wolfsburg a confirmé mercredi qu'il ne pourra pas compter sur son nouveau défenseur John Anthony Brooks pendant trois mois. L'Américain s'est occasionné une blessure à la cuisse droite lors du premier tour de la Coupe d'Allemagne à Eintracht Norderstedt dimanche (victoire 0-1).

    • 16 août

    Fin de saison pour Nishikori

    Le Japonais Kei Nishikori ne jouera plus cette saison, a annoncé l'entourage du 9e joueur mondial mercredi. Nishikori, 27 ans, avait déjà renoncé à participer au Masters 1000 de Cincinnati à cause d'un blessure au poignet droit.

    • 16 août

    Blaise Matuidi à la Juventus

    La Juventus a laissé entendre mercredi que la signature du milieu de terrain Blaise Matuidi en provenance du Paris Saint-Germain était imminente. En effet, le club italien de football a posté sur les réseaux sociaux plusieurs images du Français de 30 ans à l'aéroport, portant les couleurs du club turinois. Matuidi, international français à 58 reprises devrait donc quitter le PSG, où il était arrivé en 2011. Il est devenu le joueur ayant disputé le plus de matches depuis la reprise du club parisien par les Qataris.

    • 16 août

    Le rallye d'Ypres fera à nouveau partie du championnat britannique

    Le Rallye d'Ypres 2018 figurera, tout comme cette année, au programme du championnat britannique des rallyes (BRC). C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs du BRC mercredi. En 2017, c'était la première fois en une décennie que le rallye ne faisait pas partie du championnat européen des rallyes. Ce manquement a quelque peu été compensé par l'arrivée du championnat britannique des rallyes, une des épreuves les plus attractives d'Europe. L'année dernière, le Gallois Elfyn Evans avait d'ailleurs remporté le BRC avant de se voir proposer un baquet en WRC, au sein de l'équipe M-Sport.

    • 16 août

    Viviani chez Quick-Step

    L'annonce du départ de l'Allemand Marcel Kittel vers Katusha-Alpecin à peine dévoilée que l'équipe Quick-Step Floors a révélé le transfert de l'Italien Elia Viviani, qui a signé pour deux saisons. C'est ce qu'a annoncé l'équipe belge WorldTour mercredi sur son site internet. Quick-Step Floors a également prolongé, pour deux ans, le contrat de l'Italien Fabio Sabatini. Elia Viviani arrive en provenance de l'équipe Sky, où il a passé les trois dernières saisons. Champion olympique de l'omnium en 2016, l'Italien de 28 ans compte la bagatelle de 45 victoires depuis qu'il est passé professionnel il y a sept ans.

    • 16 août

    Izquierdo a reçu son permis de travail en Angleterre

    Le Club de Bruges a annoncé mercredi qu'un permis de travail anglais a été délivré à José Izquierdo. Son transfert, estimé à 15 millions d'euros (18 avec bonus) à Brighton & Hove Albion, promu en Premier League, va donc être entériné. Le Colombien, 25 ans, était arrivé à Bruges durant l'été 2014 pour un montant avoisinant les 3,4 millions d'euros en provenance de Once Caldas en Colombie. Avec le club brugeois, Izquierdo a gagné une Coupe de Belgique, un titre de champion et une Supercoupe de Belgique. Il aura joué ses dernières minutes lors du duel contre les Turcs de Basaksehir, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions en Turquie.

    • 16 août

    Pas de record du monde pour Christian Taylor

    L'Américain Christian Taylor a échoué dans sa quête du record du monde du triple saut, mercredi à l'altitude de 3000 m à Tignes, dans les Alpes françaises. Il n'a franchi que 16m99 et a même été devancé par son compatriote Will Claye (17m42). La marque mythique du Britannique Jonhatan Edwards (18m29) établie aux Mondiaux de Göteborg en 1995, n'a donc pas même été menacée.

    • 16 août

    Kittel quitte Quick Step pour Katusha

    Le sprinter allemand Marcel Kittel a signé mercredi un contrat de deux ans avec la formation Katusha-Alpecin. L'équipe germano-russe du WorldTour a annoncé la nouvelle sur son site.

    • 16 août

    Steve Darcis souffre du dos et déclare forfait

    Steve Darcis a déclaré forfait pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mercredi en Allemagne. Le Liégeois (N.2), 33 ans, 64e mondial, devait défier le jeune Espagnol Nicola Kuhn, 246e au classement ATP. Une douleur au dos serait la raison du forfait du 'Shark'.

    • 16 août

    Un Algérien à Courtrai

    Courtrai a annoncé mercredi l'engagement de l'arrière latéral Youcef Attal (21). L'Algérien arrive en prêt du club de Paradou AC dans son pays natal. Le club flandrien dispose aussi d'une option d'achat.

    • 16 août

    Verbist rencontre les arbitres vidéo jeudi

    Le patron des arbitres de la Jupiler Pro league, Johan Verbist, va rencontrer les arbitres vidéos jeudi afin de comprendre comment des erreurs comme celle du week-end dernier à Zulte Waregem-Club Bruges ont été commises.

    • 16 août

    Ninaj quitte Lokeren pour la Turquie

    Le Slovaque Branislav Ninaj a été loué jusqu'au terme de la saison 2017-2018 au sein du club turc d'Osmanlispor, qui dispose d'une option d'achat. Le défenseur central de 23 ans est arrivé au Daknam en 2015. Depuis lors, il a joué 40 rencontres toutes compétitions confondues, marquant un but. Moins utilisé ces derniers temps, il était à la recherche de temps de jeu.

    • 16 août

    Un jeune Ukrainien à La Gantoise

    La Gantoise a engagé mercredi Roman Yaremchuk, un jeune attaquant ukrainien de 21 ans, en provenance du club ukrainien du Dynamo Kiev. Formé au Dynamo, Yaremchuk a fait ses débuts en équipe première en mars 2016, totalisant onze apparitions. En juillet 2016, il a été prêté à un autre club ukrainien de division 1, le FC Oleksandriya. Lors du mercato d'hiver, il est retourné à Kiev où il a réintégré le noyau A après un mois avec l'équipe espoirs.

    • 16 août

    Une moto de champion du monde volée à Gosselies

    La moto Kalex avec laquelle l'Espagnol Tito Rabat avait décroché en 2014 un titre de champion du monde a été volée dans la nuit de lundi à mardi dans les locaux de l'écurie belge MarcVDS, à Gosselies, près de Charleroi. Le vol par effraction a eu lieu mardi vers 2 heures du matin d'après les images de vidéosurveillance. Il n'a cependant été découvert que mercredi à l'ouverture.

    • 16 août

    L'Euro 2018 aura lieu à Rosmalen

    L'année prochaine, le championnat d'Europe de cyclocross aura lieu les 3 et 4 novembre 2018 à Rosmalen, aux Pays-Bas. L'organisation a été décernée aux promoteurs du Grand Prix du Brabant. Le parcours de l'Euro sera identique à celui du Grand Prix du Brabant de cette année. Mieke Geeraedts, la présidente du comité local, prévoit que de nombreux coureurs du top seront présents cette saison à Rosmalen pour préparer le rendez-vous continental.

    • 16 août

    Bacca prêté à Villarreal

    L'attaquant international colombien de l'AC Milan Carlos Bacca (30 ans) a été prêté une saison avec option d'achat à Villarreal, a annoncé mercredi le club espagnol de Primera division.

    • 16 août

    Un joueur de Dortmund condamné à 90.000 euros d'amende pour délit de fuite

    Le défenseur du Borussia Dortmund Raphaël Guerreiro a été condamné mercredi en appel par un tribunal de Dortmund à 90.000 euros d'amende. La condamnation est la conséquence d'un délit de fuite après un accident de voiture qui n'avait pas fait de victime. Linternational portugais devra verser 90.000 euros à des associations caritatives. Il est en outre condamné avec sursis à une amende administrative du même montant.

    • 16 août

    Kevin-Prince Boateng quitte Las Palmas

    L'attaquant ghanéen Kevin-Prince Boateng, qui venait de prolonger avec Las Palmas pour trois saisons supplémentaires, a décidé de résilier son contrat pour "raisons personnelles", a annoncé mercredi le club de Liga.

    • 16 août

    Schürrle (Dortmund) absent pendant 4 semaines

    Le Borussia Dortmund devra reporter de quatre semaines l'emploi de l'attaquant Andre Schürrle. Le club de Bundesliga a annoncé mercredi que l'international allemand souffrait d'une déchirure aux ischios. Schürrle s'est blessé lors du match du premier tour de la Coupe d'Allemagne. Dortmund avait éliminé Rielasingen-Arlen 4-0.

    • 16 août

    Deux Belges dans l'équipe Quick-Step Floors de la Vuelta

    La formation belge WorldTour Quick-Step Floors a dévoilé mercredi son groupe de neuf coureurs pour le prochain Tour d'Espagne (19 août -10 septembre). Parmi eux, deux Belges, Yves Lampaert et Tim Declercq. La Vuelta débutera samedi à Nîmes, en France, par un contre-la-montre par équipes de 13,7 kilomètres. La formation de Patrick Lefevere comptera sur l'Espagnol David de la Cruz, porteur du maillot rouge une journée en 2016, et sur le Luxembourgeois Bob Jungels lors de cette Vuelta dédiée aux grimpeurs.

    • 16 août

    Le PSG prête Jesé à Stoke

    L'ailier espagnol Jesé, qui ne rentrait plus dans les plans du Paris SG, a été prêté au club anglais de Premier League de Stoke City jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le PSG mercredi. L'Espagnol de 24 ans avait été recruté l'été dernier au Real Madrid pour 25 millions d'euros, mais il n'était pas parvenu à se faire une place dans l'équipe parisienne.

    • 16 août

    Zaha out jusqu'à mi-septembre

    Wilfried Zaha ne pourra pas jouer avant la mi-septembre avec Crystal Palace. L'attaquant ivoirien, qui joue aux côtés du Diable Rouge Christian Benteke, s'est blessé au genou samedi lors de l'ouverture de la saison. Crystal Palace s'était incliné 0-3 contre les promus de Huddersfield Town. Zaha a été désigné meilleur joueur des Eagles ces deux dernières saisons. Âgé de 24 ans, il a signé en mai un nouveau contrat de cinq ans.

    • 16 août

    Serge Pauwels chef de file de Dimension Data à la Vuelta

    L'équipe sud-africaine Dimension Data a annoncé mercredi sa sélection de neuf coureurs pour le prochain Tour d'Espagne, qui s'élancera depuis Nîmes, samedi prochain. Le Belge Serge Pauwels en sera le chef de file.

    • 16 août

    Joselu quitte Stoke pour Newcastle

    L'attaquant espagnol Joselu passe de Stoke City à Newcastle où il s'est engagé pour trois saisons, a annoncé mercredi le club de Premier League, entraîné par Rafael Benitez, qui remonte cette saison au plus haut niveau du football anglais. La presse britannique évoque un montant de transfert de 5,4 millions d'euros pour le joueur âgé de 27 ans formé au Real Madrid.

    • 16 août

    Koekelkoren et Van Walle remportent leur premier match à l'Euro

    Dries Koekelkoren et Tom Van Walle ont remporté leur première rencontre de poules dans le championnat d'Europe de beachvolley, mercredi à Jurmala en Lettonie. Classés 11e tête de série, les Belges ont défait en trois sets 19-21, 21-13 et 15-11 le duo autrichien Robin Seidl-Tobias Winter, 22e tête de série dans cet Euro.

    • 16 août

    Wickmayer et Zanevska au deuxième tour à Vancouver

    Yanina Wickmayer a franchi avec succès le 1er tour du tournoi de tennis féminin de Vancouver, mardi dans l'Ouest canadien. Classée au 129e rang mondial, "Wicky" a pris la mesure de l'Ukrainienne Kateryna Kozlova, 115e mondiale et 6e tête de série de ce tournoi sur surface dure doté de 100.000 dollars. Elle s'est imposée 6-3, 6-3 en 65 minutes. Pour une place en quarts de finale, Wickmayer sera opposée à une Canadienne Aleksandra Wozniak (WTA 291) ou Carol Zhaq (WTA 384) qui ont toutes deux bénéficié d'une invitation. Maryna Zanevska (WTA 128) a profité de l'abandon de son adversaire l'Australienne Arina Rodionova (WTA 131) et a aussi assuré sa place au 2e tour. La native d'Odessa menait 6-3 et 4-3 au moment de l'abandon de son adversaire, elle aussi née en Russie. En 1/8e de finale, Zanevska rencontrera l'Italienne Martina Trevisan (WTA 147).

    • 16 août

    Bemelmans au 2e tour à Vancouver

    Ruben Bemelmans a rejoint le 2e tour du tournoi Challenger de tennis de Vancouver, mardi dans l'Ouest canadien. Le gaucher limbourgeoise de 29 ans, 100e mondial et 7e tête de série, a éliminé au 1er tour l'invité canadien Philip Bester (ATP 580). Il s'est imposé 7-6 (8/6) et 6-4 au terme de 1h21 de jeu. Son adversaire en 1/8e de finale de ce tournoi sur surface dure doté de 100.000 dollars sera le solide Italien de 1m96, âgé de 22 ans, Stefano Napolitano (ATP 203). Il s'agira d'une première rencontre entre les deux hommes.

    • 16 août

    El Ghanassy pour 4 ans à Nantes

    Le FC Nantes va enregistrer l'arrivée du milieu de terrain offensif d'Ostende Yassine El Ghanassy va signer un contrat de quatre ans, comme l'a confirmé lundi un membre du club. Le Belgo-marocain, 27 ans, était désiré par Claudio Ranieri, l'entraîneur de Nantes, pour occuper le couloir gauche. Il devait passer mardi soir sa visite médicale.

    • 16 août

    Valérie Barthelemy et Arthur De Jaegher champions de Belgique du quart

    Valérie Barthelemy chez les dames et Arthur De Jaegher chez les messieurs sont devenus champions de Belgique du quart de triathlon à Izegem. Valérie Barthelemy (ATRIAC) s'est montrée la plus rapide sur le 1,5km de natation, 40km en vélo et 10km à pied. La Liégeoise, déjà championne de Belgique du sprint triathlon, a devancé Sofie Hooghe, tenante du titre, qui termine 2e. Chez les messieurs, le Français Dylan Magnien s'est imposé devant Arthur De Jaegher qui décroche le titre de champion de Belgique

  • 15 août
    • 15 août

    Barthelemy et De Jaegher champions de Belgique du quart de triathlon

    Valérie Barthelemy chez les dames et Arthur De Jaegher chez les messieurs sont devenus champions de Belgique du quart de triathlon à Izegem mardi. Valérie Barthelemy (ATRIAC) s'est montrée la plus rapide sur le 1,5km de natation, 40km en vélo et 10km à pied. La Liégeoise, déjà championne de Belgique du sprint triathlon, a devancé Sofie Hooghe, tenante du titre, qui termine 2e.

    • 15 août

    Mignolet arrête un penalty et s'impose en C1

    Liverpool s'est imposé 1-2 face aux Allemands d'Hoffenheim mardi lors du match aller des barrages en Ligue des Champions. Simon Mignolet, qui défendait la cage des Reds, a arrêté un penalty en début de rencontre. Igor De Camargo a lui aussi été protagoniste mardi soir avec l'APOEL Nicosie en ouvrant le score pour les Chypriotes après deux minutes. Ceux-ci ont gagné 2-0 face au Slavia Prague.

    • 15 août

    Legear est Trudonnaire

    Jonathan Legear, 30 ans, s'est engagé avec Saint-Trond, a annoncé le club limbourgeois mardi. Legear évoluait au Standard de Liège depuis janvier 2015. Son contrat prévoit une option pour une saison supplémentaire.

    • 15 août

    Bonaventure avec Wickmayer et Zanevska à Vancouver

    Ysaline Bonaventure s'est qualifiée pour le tableau final du relevé tournoi ITF de Vancouver, au Canada, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars, mardi. La jeune Liégeoise, 284e mondiale, 22 ans, a battu au 3e tour des qualifications la Russe Elizaveta Kulichkova (WTA 163) - 6-1, 6-7 (3/7) et 6-4 en 1 heure 52 minutes de jeu - pour se hisser dans le tableau final où elle rejoint Yanina Wickmayer et Maryna Zanevska.

    • 15 août

    Joke De Langhe éliminée au premier tour en Bulgarie

    Joke De Langhe a été éliminée au premier tour de l'Open de Bulgarie de badminton, mardi à Sofia.

    Issue des qualifications, Joke De Langhe (808e au classement mondial BWF) s'est inclinée en deux sets - 21-12, 21-15 - face à l'Anglaise Abigail Holden (BWF 413). Dans l'épreuve du double, Julien Carraggi, associé au Français Christo Popov, a remporté son premier duel contre les Anglais Rory Easton et Jack Macgregor (21-17, 21-15) après être sorti des qualifications. Au deuxième tour, face aux Danois Jeppe Bay et Rasmus Kjaer (N.3), la paire franco-belge s'est inclinée 21-7 et 21-13. En double dames, Joke De Langhe avec la Française Julie Ferrier, issue aussi des qualifications, s'est inclinée au premier tour face aux Turques, têtes de série N.2, Bengisu Ercetin et Nazlican Inci: 21-17, 21-9.

    • 15 août

    Raonic touché au poignet et forfait

    Blessé au poignet, Milos Raonic a déclaré forfait pour le tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati qui se déroule cette semaine aux Etats-Unis, ont annoncé les organisateurs mardi. Le Canadien, 10e mondial, avait disputé les demi-finales l'an dernier, mais se ressent encore trop de sa blessure au poignet gauche et espère pouvoir être rétabli pour l'US Open qui débute le 28 août. Milos Raonic avait perdu au 2e tour à Montréal la semaine dernière contre le Français Adrian Mannarino.

    • 15 août

    Le Lituanien Jasikonis décroche le Trophée Sylvain Geboers

    Le Lituanien Arminas Jasikonis a remporté le Trophée Sylvain Geboers qui récompensait le meilleur pilote MX1 de la célèbre "classique anversoise" de motocross, laquelle avait rassemblé quelques grosses pointures mondiales du MXGP mardi. Coincidence, si les deux manches n'ont pas été remportées par le même pilote, elles le furent par ceux du team officiel Suzuki engagé en championnat du monde. Si Jasikonis donnait le ton en première manche, Kevin Strijbos prenait le relais dans la seconde. Résultat: 2 victoires de manche et un podium de haut niveau complété par l'Allemand Max Nagl (Husqvarna) qui s'intercalait entre les deux joyaux de la Suzuki.

    • 15 août

    Andy Lefevere encore vainqueur du Rally de Staden

    Andy Lefevere (Skoda Fabia WRC) a remporté mardi la septième édition du Rallye de Staden. Le pilote Belge avait également remporté cette manche du championnat VAS l'an dernier. Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) et Jelle Vermeire (Ford Fiesta R5) ont complété le podium. Avec sa Skoda Fabia WRC, Lefevere disposait de la voiture la plus puissante de l'épreuve. Le Ouest-Flandrien a donc rapidement pris la tête lors des premières spéciales caractérisées par la pluie.

    • 15 août

    Dehaes remporte la kermesse à Heusden-Destelbergen

    Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert), 32 ans, a remporté mardi le Grand Prix Maurce-Raes à Heusden-Destelbergen devançant Jelle Cant et Enzo Wouters.

    • 15 août

    Yannick Mertens également battu en Allemagne

    Yannick Mertens a été éliminé à son tour dès son entrée au tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mardi en Allemagne. Yannick Mertens, 309e mondial, 30 ans, a été battu en deux sets - 6-3, 6-2 - par l'Egyptien Karim-Mohamed Maamoun (ATP 276), 26 ans, en 1 heure et 15 minutes de jeu.

    Seul des cinq Belges au programme, Steve Darcis (N.2) aura réussi à passer le cap du premier tour en simple. Le Liégeois, 33 ans, 64e mondial, s'est qualifié au détriment du Français Constant Lestienne (ATP 331) en trois manches: 1-6, 6-3 et 6-1. Au deuxième tour, Steve Darcis sera opposé au jeune Espagnol Nicola Kuhn, 246e au classement ATP. Plus tôt dans l'après-midi, Arthur De Greef (N.4/ATP 144), 25 ans, s'était incliné face à l'Espagnol Ricardo Ojeda Lara, 226e à l'ATP, 7-6 (7/4) et 6-4. Kimmer Coppejans, 23 ans, 300e à l'ATP, issu des qualifications, a été battu en deux manches - 6-2, 6-1 - par le Suédois Markus Eriksson (ATP 373), 27 ans, issu lui aussi des qualifications.

    • 15 août

    Lien Willems 9e meilleure belge à Bossey

    Lien Willems est neuvième après le premier tour du Bossey Ladies Championship, tournoi de Golf doté de 45.000 euros qui se dispute à Bossey en Haute-Savoie. L'Anversoise, 30 ans, a bouclé son parcours en 70 coups soit un coup en-dessous du par. Avec ses quatre birdies et ses trois bogeys, elle est la meilleure des quatre belges engagées pointant à la 9e place provisoire. Lien Willems compte cinq coups de retard sur les deux leaders, l'Écossaise Jane Turner et la Française Astrid Vayson De Pradenne (-6). Manon De Roey, deux birdies et deux bogeys, est juste derrière Willems avec 71 coups. Elle occupe la 13e place.

    • 15 août

    Raul Alarcon remporte le Tour du Portugal

    L'Espagnol Raul Alarcon (W52/FC Porto) a accroché le Tour du Portugal à son palmarès à l'issue de la 10e et dernière étape disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 20,1 km à Viseu et remporté par son équipier l'Espagnol Gustavo Veloso. Ce dernier a couvert la distance en 26:00 et devancé de 14 secondes Alarcon. Un autre Espagnol, Alejandro Marque (Sporting Clube de Portugal/Tavira) a pris la 3e place de l'épreuve à 17 secondes.

    • 15 août

    Tine Deckers décroche son premier succès sur l'Embrunman

    Tine Deckers s'est imposée pour la première fois de sa carrière sur le triathlon longue distance d'Embrun dans les Alpes françaises, l'EmbrunMan, considéré comme l'un des triathlon le plus difficile au monde. La quintuple lauréate de l'Ironman de Nice a terminé l'épreuve en 10h51:14, se classant 13e du classement scratch.

    • 15 août

    Goffin éliminé à Cincinnati

    David Goffin (N.9) a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Cincinnati, aux Etats-Unis, épreuve sur surface dure dotée de 4.973.120 dollars, mardi.

    David Goffin, 26 ans, 13e joueur du monde, s'est incliné face à l'Australien Nick Kyrgios, 22 ans, 23e mondial, en deux sets, 6-2, 6-3 et 1 heure 6 minutes de jeu.

    • 15 août

    Sharapova invitée à l'US Open !

    La Russe Maria Sharapova, redescendue à la 148e place mondiale, a reçu une invitation pour disputer l'US Open, quatrième levée du Grand Chelem de la saison, ont annoncé les organisateurs mardi.

    • 15 août

    12 Belgian Lions retenus pour le tournoi de Toulouse

    Eddy Casteels a réduit sa liste de Belgian Lions à 12 (et deux réserves) avant le déplacement à Toulouse pour un tournoi avec la France, l'Italie et le Monténégro, dernière ligne droite avant le championnat d'Europe de basket (messieurs) à partir du 1er septembre à Istanbul en Turquie.

    Olivier Troisfontaines et Amaury Gorgemans sont les deux joueurs coupés, a annoncé la fédération belge mardi. Retin Obasohan et Vincent Kesteloot restent en réserves. Obasohan passera de nouveaux examens vendredi pour juger de la gravité de sa blessure au genou. Une décision sera prise alors quant à sa participation à l'Euro.

    • 15 août

    De Greef sorti d'entrée

    Arthur De Greef (N.4) a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mardi en Allemagne. Arthur De Greef (ATP 144/N.4) s'est incliné face à l'Espagnol Ricardo Ojeda Lara, 226e à l'ATP, 7-6 (7/4) et 6-4 en 1 heure 37 minutes de jeu.

    • 15 août

    Coppejans ne rejoint pas Darcis

    Kimmer Coppejans, issu des qualifications, a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mardi en Allemagne. Kimmer Coppejans, 23 ans, 300e à l'ATP, a été battu en deux manches - 6-2, 6-1 en 65 minutes de jeu - par le Suédois Markus Eriksson (ATP 373), 27 ans, issu lui aussi des qualifications.

    • 15 août

    Darcis passe à Meerbusch

    Steve Darcis s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mardi en Allemagne.

    Le Liégeois (N.2), 33 ans, 64e mondial, a pris la mesure au premier tour du Français Constant Lestienne (ATP 331) en trois manches: 1-6, 6-3 et 6-1 en 1 heure et 31 minutes de jeu. Au deuxième tour, Steve Darcis sera opposé au jeune Espagnol Nicola Kuhn, 246e au classement ATP.

    • 15 août

    Gesbert premier leader au Tour du Limousin

    Le Français Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) a remporté la première étape du Tour du Limousin cycliste (2.1) disputée sur 168km entre Panzaol et Rochechouart, mardi dans un sprint à deux avec son compagnon d'échappée, un autre Français, Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93). Les deux hommes ont résisté au retour du peloton d'autant qu'une grosse chute à dix kilomètres de l'arrivée a mis à terre une cinquantaine de coureurs.

    • 15 août

    Terpstra fidèle à Quick-Step Floors

    Le Néerlandais Niki Terpstra, 33 ans, a prolongé son contrat chez Quick-Step Floors où il entamera l'année prochaine une 8e saison, a annoncé la formation de Patrick Lefevere mardi. Niki Terpstra compte à son palmarès Paris-Roubaix (2014), deux fois A Travers les Flandres (2012 et 2014), le Grand Prix Samyn l'an dernier, le classement général du BinckBank Tour (ex-Eneco Tour) en 2016 aussi et le Tour de Wallonie en 2015. Le routier néerlandais a pris part aussi aux trois titres de champion du monde par équipes en contre-la-montre avec Quick Step.

    • 15 août

    Eden Hazard a repris l'entraînement

    Opéré en juin de la cheville droite, Eden Hazard a repris l'entraînement en groupe mardi à Chelsea. Mais le retour à la compétition est prévu pour le dimanche 27 août lors de la venue d'Everton. Le Diable rouge ne participera pas au match de dimanche prochain à Tottenham. Ce retour est de nature à booster le moral des Blues, qui se sont inclinés à domicile face à Burnley (2-3), lors de la première journée de championnat.

    • 15 août

    Leezer prolonge chez LottoNL-Jumbo

    Tom Leezer (31 ans) roulera les deux prochaines saisons avec l'équipe cycliste LottoNL-Jumbo. "Ce contrat en dit long sur le respect dont je jouis", a expliqué le coureur néerlandais, qui débutera sa onzième saison pro sous le maillot de l'équipe WorldTour néerlandaise.

    • 15 août

    Buffon, Messi et Ronaldo nommés pour le titre de Joueur UEFA de la saison

    L'Italien Gianluigi Buffon (Juventus), l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sont les trois joueurs nommés pour la distinction de Joueur de la saison de l'UEFA, union européenne de football, pour la saison 2016-2017. Les trois nommés ont été sélectionnés par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de la Ligue des Champions et de l'Europa League la saison dernière et de 55 journalistes sélectionnés par l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA.

    • 15 août

    Wimbledon finance un toit sur le court n°1

    Les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont reçu leur emprunt de 175 millions de livres (192 millions d'euros) pour financer notamment la construction d'un second toit rétractable, sur le Court N.1, ont-ils annoncé mardi.

    • 15 août

    Wawrinka opéré au genou

    Le Suisse Stan Wawrinka a été opéré avec succès au genou. C'est ce qu'a révélé le N.4 mondial sur les réseaux sociaux mardi. "Ce n'est pas l'endroit où je voulais être, mais la seconde opération s'est bien déroulée", a-t-il commenté. "Cela signifie que je vais pouvoir bientôt entamer ma préparation pour la saison 2018", a rajouté 'Stan the Man'.

    • 15 août

    Landa quitte Sky pour Movistar

    L'Espagnol Mikel Landa a décidé de poursuivre sa carrière pour la formation Movistar. Le coureur de 27 ans quittera donc l'équipe Sky à la fin de l'année et roulera pour Movistar les deux prochaines saisons. C'est ce qu'a annoncé l'équipe WorldTour espagnole mardi.

    • 15 août

    Zidane estime la sanction infligée à Ronaldo disproportionnée

    L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est dit mardi très contrarié par les cinq matches de suspension infligés à Cristiano Ronaldo. Il trouve la sanction disproportionnée par rapport au geste du Portugais, coupable d'avoir bousculé l'arbitre dimanche lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone remporté 1-3.

Archive

Facebook

Twitter