Sport.be

Général

Consultez par

    • 18 juin

    Le Chili bat le Cameroun et Broos

    Le Chili, l'un des favoris de la compétition, a réussi ses débuts dans la Coupe des Confédérations, en battant 2-0 en fin de match le champion d'Afrique, le Cameroun, entraîné par Hugo Broos, dimanche à Moscou.

  • 17 août
    • 17 août

    Quatre remplacements autorisés en cas de prolongations en MLS

    La Ligue majeure de football (MLS) va permettre à ses équipes de procéder à un quatrième changement à partir des play-offs 2017 lorsque les rencontres iront jusqu'aux prolongations, a-t-elle annoncé jeudi.

    • 17 août

    Detry qualifié pour le 2e tour

    Thomas Detry s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de golf Paul Lawrie (EPGA/1.000.000 ?), disputé sur le principe du match-play, jeudi sur le parcours de Bad Griesbach, à Rotthallmünster, en Allemagne. Nicolas Colsaerts a été éliminé. Detry défiait l'Espagnol Eduardo De La Riva et s'est imposé sur le score de 3&1. Au deuxième tour, Detry sera opposé à un autre Espagnol, Nacho Elvira. Quant à Nicolas Colsaerts, il a été éliminé par le Chinois Ashun Wu sur le score de 4&3.

    • 17 août

    Karin Donckers 7e après le dressage

    Karin Donckers occupe la septième position à l'issue de la première journée du dressage, épreuve d'ouverture de l'Euro de concours complet, jeudi, à Strzegom, en Pologne. En selle sur Fletcha van't Verahof, Donckers a concédé 40,10 points de pénalité. La cavalière allemande Bettina Hoy (Seigneur Medicott) a pris la tête du classement (24,60 points).

    • 17 août

    La Belgique pourra compter sur 9 coureurs à Bergen

    Le sélectionneur national Kevin De Weert peut sélectionner neuf coureurs, soit le quota maximum autorisé, pour la course sur route des prochains Mondiaux de cyclisme qui se dérouleront à Bergen, en Norvège, du 17 au 24 septembre. Leader de l'UCI Nation Ranking, la Belgique fait partie des dix nations ayant droit de sélectionner une équipe complète

    • 17 août

    Déchirure pour Usain Bolt

    La blessure qu'Usain Bolt s'est occasionné en finale du relais 4x100m des championnats du monde de Londres samedi dernier semble plus grave que prévu. La première hypothèse évoquée était celle d'une crampe mais il s'agit en fait d'une déchirure musculaire, a fait savoir Bolt sur son compte Twitter en postant une photo, rapidement enlevée, de l'IRM effectué sur sa jambe gauche. "Malheureusement, j'ai une déchirure de la jonction myotendineuse du biceps fémoral au niveau de ma cuisse gauche. Il me faudra trois mois de réhabilitation."

    • 17 août

    De Roey termine 19e à Bossey

    Avec un dernier tour dans le par (71), Manon De Roey a terminé 19e du Bossey Ladies Championship, un tournoi des Let Access Series doté de 45.000 euros, jeudi, à Bossey, en France. Avec un total de 215, elle se classe en 19e position, à 9 coups de la gagnante, l'Ecossaise Jane Turner. Lien Willems termine 29e.

    • 17 août

    Mbappé n'est pas dans la sélection de Monaco

    L'attaquant français Kylian Mbappé n'a pas été repris dans le groupe de l'AS Monaco pour effectuer le déplacement à Metz, vendredi lors du premier match de la 3e journée de Ligue 1. Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, l'attaquant français de 18 ans à peine était déjà resté sur le banc lors de la victoire de Monaco à Dijon (1-4) la semaine dernière. Il avait cependant joué 74 minutes lors de la première journée contre Toulouse (3-2).

    • 17 août

    Nastase en appel

    Ilie Nastase a fait appel jeudi de sa suspension jusqu'en 2021 de tout rôle officiel en compétition officielle en raison d'une conduite jugée agressive et raciste lors d'une rencontre de Fed Cup entre la Roumanie et la Grande-Bretagne le 22 avril. Ce jour-là, l'ancien N.1 mondial âgé de 71 ans, alors capitaine de l'équipe roumaine de Fed Cup, avait insulté une journaliste, la joueuse britannique Johanna Konta ainsi qu'un arbitre. Il avait également harcelé la capitaine britannique Anne Keothavong avant la rencontre.

    • 17 août

    La suspension de Frankie Fredericks confirmée par l'IAAF

    La suspension à titre provisoire de l'ancien sprinteur Frankie Fredericks de son poste de membre du Conseil de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), pour des soupçons de corruption, a été confirmée par l'instance, qui a rejeté l'appel du Namibien, a-t-elle annoncé jeudi.

    • 17 août

    Des adversaires allemands pour Koekelkoren et Van Walle

    Deuxièmes du groupe F, Dries Koekelkoren et Tom van Walle (têtes de série N.11) disputeront le premier tour à élimination directe de l'Euro de beachvolley face aux Allemands Markus Böckermann et Yannick Harms (N.20) vendredi à Jurmala en Lettonie. En cas de victoire, nos compatriotes seront qualifiés en huitièmes de finale.

    • 17 août

    Azarenka forfait pour l'US Open

    La joueuse de tennis Victoria Azarenka manquera l'US Open. La Biélorusse, ancienne numéro 1 mondiale, est engagée dans une procédure judiciaire avec son ex-compagnon concernant la garde de son fils, Leo, né en décembre dernier. C'est ce qu'Azarenka a expliqué dans un communiqué publié jeudi sur les réseaux sociaux.

    • 17 août

    Gautier remporte la 3e étape du Tour du Limousin

    Cyril Gautier (AG2R) a remporté jeudi la troisième étape du 50e Tour du Limousin (2.1), longue de 184,7 km entre Saint-Pantaléon de Larche et Chaumeil. Le Français de 29 ans a devancé le Belge Thomas Degand (Wanty-Groupe Gobert) et son compatriote Nicolas Edet (Cofidis). Vainqueur de l'étape d'ouverture, le Français Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) conserve la tête du général.

    • 17 août

    Lieke Martens candidate au titre de Joueuse FIFA de l'Année

    La FIFA a dévoilé jeudi le nom des 10 candidates au titre de joueuse de l'année. Parmi elles figurent deux Néerlandaises, sacrées championnes d'Europe le 6 août dernier. Lieke Maertens, désignée joueuse du tournoi, figure dans la sélection, tout comme sa compatriote Vivianne Miedema. L'année dernière, l'Américaine Carali Lloyd avait remporté la première édition du trophée.

    • 17 août

    Eden Hazard parmi les 24 candidats au titre de Joueur de l'Année

    La FIFA a dévoilé jeudi le nom des 24 candidats au titre de meilleur joueur de l'année. Parmi eux figure le Belge Eden Hazard, champion d'Angleterre avec Chelsea la saison dernière. Champion d'Europe et d'Espagne en titre, le Real Madrid a placé la bagatelle de 7 joueurs avec Dani Carvajal, Cristiano Ronaldo, Toni Kroos, Marcelo, Luka Modric, Keylor Navas et Sergio Ramos.

    • 17 août

    Le premier entraînement de Hirscher tourne mal

    Vainqueur d'un sixième titre consécutif en Coupe du monde l'hiver dernier, Marcel Hirscher s'est blessé à la cheville lors de son premier entraînement de reprise jeudi. C'est ce qu'a communiqué le skieur sur les réseaux sociaux jeudi. Le skieur autrichien devra observer une absence de six semaines pour récupérer de cette blessure. Pour son premier entraînement de la saison sur le glacier Moelltaler dans les Alpes autrichiennes, Marcel Hirscher s'est fracturé la cheville gauche. Le skieur de 28 ans ne devra cependant pas subir d'intervention chirurgicale.

    • 17 août

    Bobadilla revient à Mönchengladbach

    Le Borussia Mönchengladbach a annoncé jeudi le retour au club du Paraguayen Raul Bobadilla. L'attaquant a évolué au Borussia-Park entre juillet 2009 et janvier 2012, avec un prêt de six mois à l'Aris Salonique au cours de cette période (de janvier à juin 2011). Bobadilla, 30 ans, arrive en provenance du FC Augsbourg et a signé un contrat de deux ans avec le club de Thorgan Hazard. Ces trois dernières saisons, Bobadilla a inscrit 29 buts en 105 rencontres avec Augsbourg. Lors de son précédent passage à Mönchengladbach, il a marqué 8 buts en 61 rencontres.

    • 17 août

    Barcelone privé de Suarez

    L'attaquant uruguayen Luis Suarez ne pourra pas jouer pendant quatre semaines, a révélé jeudi son club le FC Barcelone. Il souffre d'une blessure au genou droit. Son équipier Gerard Piqué est blessé à l'aine gauche et est incertain pour le match d'ouverture de la Liga contre le Betis Séville dimanche soir au Camp Nou.

    • 17 août

    Le Standard accepte la (non) sanction de Rui Mota

    L'entraîneur adjoint de Sa Pinto, Rui Mota, a été suspendu du 19 au 25 août pour un comportement inadapté face à Saint-Trond dimanche 13 août (1-0). Comble du hasard, les Rouches n'ont pas de match à disputer durant cette période, ce qui signifie que Rui Mota ne manquera pas la moindre rencontre de son club.

    • 17 août

    Brighton & Hove Albion prolonge Knockaert

    Promu en Premier League au terme de la saison passée, Brighton & Hove Albion a prolongé le contrat d'Anthony Knockaert d'une saison supplémentaire jeudi. Le joueur français, passé par le Standard entre 2015 et 2016, possédait un contrat jusque 2021. Outre Knockaert, Brighton a notamment décidé de prolonger les contrats de deux autres cadres: Shane Duffy (jusque juin 2021) et Lewis Dunk (jusque juin 2022).

    • 17 août

    Boeckmans, Van Genechten et De Backer rejoignent Vital Concept

    L'ancien coureur professionnel Jérôme Pineau a présenté son projet de nouvelle équipe professionnelle, Vital Concept, lors d'une conférence de presse. La nouvelle formation Pro continentale, l'équivalent de la deuxième division en cyclisme, compte quinze coureurs dont les Belges Kris Boeckmans (Lotto Soudal), Jonas Van Genechten (Cofidis) et Bert De Backer (Sunweb).

    • 17 août

    Samuel Sanchez testé positif

    Le cycliste espagnol Samuel Sanchez a été convaincu de dopage, annonce l'Union Cycliste Internatioable. Agé de 39 ans, le champion olympique de Pékin en 2008, a été testé positif à l'hormone de croissance GHRP-2.

    • 17 août

    Six Belges au Tour de l'Avenir

    Six Belges représenteront les couleurs de la Belgique lors de la 54e édition du Tour de l'Avenir, épreuve cycliste de neuf étapes réservée aux coureurs de moins de 23 ans. Volontiers comparée à un Tour de France pour espoirs, la course, disputée entre équipes nationales, débutera vendredi 18 août à Loudéac, en Bretagne.

    • 17 août

    Quintana reste chez Movistar

    Le Colombien Nairo Quintana a mis un terme aux ruemurs de départ en annoçant via Twitter qu'il restait chez Movistar.

    • 17 août

    Le World Padel Tour Brussels 2017 place de la Monnaie

    Le World Padel Tour Brussels 2017 sera organisé pour la première fois dans le centre de Bruxelles ce week-end. Cet événement, qui réunit les meilleurs joueurs mondiaux de la discipline, aura lieu sur la place de la Monnaie à Bruxelles et se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 août. "C'est la fête du padel", a confié l'organisateur Philippe Werts.

    • 17 août

    El Ghanassy poursuit à Nantes

    Le FC Nantes a présenté jeudi son nouveau transfert, l'attaquant Yassine El Ghanassy. Il arrive en provenance du KV Ostende. Il a signé un contrat de quatre ans avec le club de Ligue 1 française.

    • 17 août

    Manuel Neuer manque le match d'ouverture

    Le Bayern Munich sera privé vendredi de son gardien Manuel Neuer pour son entrée en matière en compatition. Le gardien, qui s'était fracturé un orteil en avril, est insuffisamment rétabli, selon le coach Carlo Ancelotti.

    • 17 août

    Victor Valdes raccroche les gants

    Le gardien espagnol Victor Valdes a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Agé de 35 ans, Valdes était sans club depuis son départ de Middlesbrough en juin.

    • 17 août

    La Sky s'attache David De la Cruz

    Dans la foulée de Jonathan Castroviejo, la Team Sky a annoncé jeudi l'arrivée de David De la Cruz en provenance de Quick-Step, avec laquelle il prendra par à la Vuelta dès samedi. La durée du contrat n'a pas été pécisée.

    • 17 août

    Koekelkoren et van Walle battus dans leur 3e match de poules

    Après des succès dans leurs deux premiers matchs de la poule F du championnat d'Europe de beachvolley, Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont perdu leur 3e match, jeudi matin à Jurmala en Lettonie. Classés 11e tête de série, les Belges ont perdu 21-17, 21-16 face aux Néerlandais Alexander Brouwer et Robert Meeuwsen (N.6), champions du monde 2013 et médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio.

    Les Belges avaient battu mercredi les Autrichiens Robin Seidl et Tobias Winter (N.22) 19-21, 21-13 et 15-11 et les Lettons Aleksandrs Solovejs et Toms Smedins (N.27) 21-18 et 21-17. Koekelkoren et van Walle terminent 2e du groupe F derrière les Néerlandais. Ils joueront les huitièmes de finale vendredi.

    • 17 août

    Janevski rentre au pays

    Cedomir Janevski a été présenté mercredi soir comme le nouvel entraîneur du club macédonien du Vardar Skopje. L'ancien entraîneur de Waasland-Beveren a signé un contrat de deux ans dans la capitale macédonienne.

    Janevski a joué entre 1982 et 1989 au Vardar Skopje. Il a ensuite poursuivi sa carrière en Belgique au Club Bruges (1989-1991), Charleroi (1991-1995) et Lokeren (1996-1997). Devenu entraîneur, il a officié notamment au Club Bruges (2007), à l'Etoile Rouge Belgrade (2008-2009), Mons (2013-2014), Mouscron (2015-2016) et Waasland-Beveren (2016-2017). Il a été entre août 2012 et septembre 2013 sélectionneur national de la Macédoine.

    • 17 août

    Castroviejo premier renfort de la Sky

    L'équipe cycliste britannique Sky a annoncé jeudi l'engagement de l'Espagnol Jonathan Castroviejo. Le spécialiste de contre-la-montre, âgé de 30 ans, arrive de l'équipe espagnole Movistar. Il a signé un contrat de trois ans avec la formation qui a remporté le classement par équipes du dernier Tour de France.

    • 17 août

    Brecel en seizièmes de finale en Chine

    Luca Brecel (26e mondial) a dominé 5-2 l'Anglais Jimmy Robertson (WS 35) et ainsi assuré sa place en seizièmes de finale du Championnat de Chine de snooker, jeudi à Guangzhou.

    Le joueur de Maasmechelen, âgé de 22 ans, aura fort à faire pour rejoindre les huitièmes de finale. Il sera opposé au Hongkongais Marco Fu (WS 5) dans un duel aux allures de revanche pour le Limbourgeois. Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en avril lors du championnat du monde. Brecel a mené 7-1 avant de s'incliner 9-10.

    • 17 août

    Van Asbroeck 16e Belge au départ de la Vuelta

    Cannondale-Drapac est la dernière équipe à avoir annoncé jeudi la composition de son équipe en vue de la Vuelta qui se déroulera du 19 août au 10 septembre. La formation américaine du WorldTour a emmené avec elle notre compatriote Tom Van Asbroeck. Sa présence porte à seize le nombre total de Belges au départ, samedi à Nîmes (France).

    • 17 août

    Les Washington Mystics coulent, Meesseman s'accroche

    Emma Meesseman a été l'une des seules joueuses des Washington Mystics à ne pas sombrer mercredi soir dans sa rencontre du championnat de basket féminin nord-américain (WNBA). L'équipe de la capitale fédérale a été surclassée 62-95 par les Los Angeles Sparks.

    La Belgian Cat a été la meilleure marqueuse de son équipe avec 20 points (9/17 aux tirs). Elle a aussi capté 7 rebonds (4 offensifs), donné 3 passes décisives et réussi une interception. Meesseman a toutefois perdu 6 ballons et commis 5 fautes personnelles.

    • 17 août

    Piqué: 'Pour la première fois, je me sens inférieur au Real'

    FC Barcelone a été largement dominé par le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne, tant au match aller en Catalogne (1-3) que mercredi soir en Castille (2-0). La manière plus encore que le résultat a fait réagir un des cadres du Barça le défenseur Gerard Piqué. "Nous ne sommes pas au mieux en ce moment. Nous sommes loin du niveau auquel l'équipe et le club sont habitués. Pour la première fois nous sentons que le Real est supérieur", a avoué Piqué.

    • 17 août

    Le président du Sporting Lisbonne suspendu six mois pour un crachat

    Le président du club de football du Sporting Portugal, Bruno de Carvalho, a été suspendu six mois après avoir craché sur Carlos Pinho, son homologue de l'équipe d'Arouca, club du nord du pays, a annoncé mercredi soir le Conseil de discipline de la Fédération portugaise de football. Depuis son élection en 2013, le président Bruno de Carvalho avait l'habitude de suivre les matchs de son équipe depuis le banc des remplaçants, ce qu'il ne pourra plus faire pendant sa suspension.

    • 17 août

    Bonaventure sortie aussi en double

    après 1h27 face au duo formé de l'Américaine Desirae Krawczyk et de la Mexicaine Giuliana Olmos. Ysaline Bonaventure (WTA 284) a été battue au 1er tour du simple par la Roumaine Patricia Maria Tig (WTA 127) en trois sets, 6-7 (3/7), 7-5, 6-4 après 2h39 de jeu.

    • 17 août

    De Loore en quarts à Vancouver, pas Bemelmans

    Joris De Loore (ATP 241) a réussi a rejoindre les quarts de finale du tournoi de tennis de Vancouver, mercredi au Canada. En revanche, Ruben Bemelmans (ATP 100) a été éliminé au 2e tour de cette épreuve Challenger sur surface dure dotée de 100.000 dollars.

    Bemelmans, 7e tête de série, a cédé après 2h05 de jeu face à l'Italien Stefano Napolitano (ATP 203). Le score du match: 7-5, 3-6 et 6-4. De Loore, 24 ans, a joué trois sets (6-3, 4-6 et 6-3) et 1h44 avant de se défaire du Français Quentin Halys (ATP 122).

    • 17 août

    Trois à la suite pour Ciman et Montréal Impact

    Le club de Montréal Impact a signé mercredi soir une 3e victoire consécutive dans le championnat nord-américain de football, Major League of Soccer (MLS). L'équipe canadienne du Diable Rouge Laurent Ciman s'est imposée 3-0 face au Chicago Fire et est remontée à la 7e place de la Conférence Est. Chicago occupe la 3e place.

    Montréal avait assuré sa victoire dès avant la pause. Piatti (6e et 38e) et Mancosu (37e sur penalty) ont mis fin aux espoirs de Bastian Schweinsteiger et ses équipiers.

    • 17 août

    Le Real domine un Barça décevant

    Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne aux dépens d'un FC Barcelone fantomatique (2-0) mercredi au stade Santiago-Bernabeu, confirmant sa nette victoire du match aller (3-1) et décrochant son septième trophée depuis la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur en 2016.

    • 17 août

    Venus Williams et Kerber à la trappe

    Venus Williams, finaliste du dernier Wimbledon, et Angélique Kerber ont été éliminées au 2e tour du tournoi Premier de la WTA à Cincinnati, épreuve sur dur dotée de 2.836.904 dollars, alors que Caroline Wozniacki, finaliste à Toronto, a facilement obtenu son ticket pour les 8e de finale.

    Venus Williams, 37 ans et N.9 mondiale, n'a jamais trouvé ses repaires en dépit du gain du deuxième set face à l'Australienne Ashleigh Barty, issue des qualification et qui n'avait jamais battu une joueuse du Top 10 mondial jusque-là. Barty, 21 ans et 48e joueuse mondiale, s'est imposée en trois sets 6-3, 2-6, 6-2. Angelique Kerber, 3e joueuse mondiale, n'a pas réussi non plus à passer le cap du 2e tour. L'Allemande, ancienne N.1 mondiale, s'est inclinée 6-4, 1-6, 7-6 (13/11) face à la Russe Ekaterina Makarova (WTA 39).

  • 16 août
    • 16 août

    But d'Odjidja avec Olympiakos

    Olympiakos a battuu Rijeka (2-1) en match aller du barrage donnant accès la Ligue des Champions. Vadis Odjidja a égalisé pour les Grecs. Il a joué tout le match et a pris un carton jaune, tout comme Guillaume Gillet.

    • 16 août

    Behrami quitte Watford pour Udinese

    Le médian suisse Valon Behrami quitte Watford pour l'Udinese, club appartenant au même propriétaire, a annoncé Watford mercredi. Behrami, 32 ans, évoluait depuis 2015 à Watford, qui l'avait recruté d'Hambourg. Il a disputé 49 rencontres pour les Hornets, où il a joué notamment aux côtés de Christian Kabasele.

    • 16 août

    Naples bat Nice avec un but de Dries Mertens

    Naples a battu Nice (2-0) en match aller du barrage d'accès à la ligue des champions. Le premier but napolitain a été inscrit par Dries Mertens, qui est sorti à la 75e minute.

    • 16 août

    Gano quitte Waasland Beveren pour Ostende

    Zinho Gano est le nouvel attaquant d'Ostende, a confirmé mercredi le club côtier. Gano, 23 ans, arrive en provenance de Waasland-Beveren et a signé un contrat de quatre ans avec le KVO. Formé au Club Bruges, Gano s'est d'abord illustré en Proximus League, à Lommel, où il a inscrit 6 buts en 18 rencontres au cours de la saison 2013/2014. L'année d'après, il rejoignait Mouscron où il a inscrit 5 buts, tous en playoffs II, en 17 rencontres. Gano a été transféré à Waasland-Beveren au début de la saison 2015/2016. Lors des deux dernières saisons, il marqué 22 buts. L'attaquant a commencé cette saison en force, avec 4 réalisations en trois journées. Il a notamment réalisé un doublé lors de la victoire 0-3 de Waasland-Beveren à Ostende samedi passé.

    • 16 août

    Ysaline Bonaventure battue en 3 sets à Vancouver

    Ysaline Bonaventure n'a pas réussi à se qualifier pour le 2e tour (8e de finale) du tournoi ITF de Vancouver, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars, mercredi, au Canada. Bonaventure, 284e joueuse mondiale, a été battue au 1er tour par la Roumaine Patricia Maria Tig (WTA 127) en trois sets, 6-7 (3/7), 7-5, 6-4 après 2 heures et 39 minutes de jeu.

    • 16 août

    Le fils de Simeone à la Fiorentina

    L'attaquant argentin Giovanni Simeone, fils de l'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone, quitte le Genoa après une seule saison pour rejoindre la Fiorentina. Simeone, 22 ans, a débuté sa carrière au River Plate avant de rejoindre en prêt Banfield (2015-2016). Il a débarqué en Europe la saison passée, au Genoa, où il a inscrit 12 buts en 35 rencontres de Serie A. Il s'était notamment illustré en inscrivant un doublé contre la Juventus dans un match dominé par Genoa (3-1). L'attaquant compte 12 sélections et 10 buts en équipe nationale U20.

    • 16 août

    Willems et De Roey passent le cut à Bossey

    Lien Willems et Manon De Roey se sont qualifiées mercredi pour le tour final du tournoi de golf du Bossey Ladies Championship (Let Access Series/45.000 euros), qui se déroule à Bossey. Avec un tour réalisé en 73 coups, deux au-dessus du par, Willems chute de la 9e à la 14e place. De son côté, Manon De Roey a finalement conclu le 2e jour de compétition à la 19e place provisoire. Chloé Leurquin et Fanny Cnops sont par contre éliminées du tournoi.

    • 16 août

    Utrecht bat le Zenit

    Grâce à un but de Zakaria Labyad (77e), le FC Utrecht a battu le Zenit Saint-Pétersbourg mercredi en match aller des barrages de l'Europa League (1-0). Cyriel Dessers a disputé l'intégralité de la rencontre. Le match retour est prévu le mercredi 24 août à 19 heures.

    • 16 août

    Sigurdsson très proche d'Everton

    Le milieu islandais Gylfi Sigurdsson va rejoindre Everton contre 49,4 millions d'euros en provenance de Swansea, a confirmé l'entraîneur des 'Toffees' Ronald Koeman mercredi.

    • 16 août

    Paul De Geyter directeur général de Lotto Soudal

    Paul De Geyter, l'ancien manager de Tom Boonen, Frank Vandenbroucke ou encore Greg Van Avermaet, a été nommé en tant que nouveau directeur général de l'équipe WorldTour Lotto Soudal. C'est ce que la formation belge a confirmé mercredi. Le nouveau directeur général de Captains of Cycling, la structure coopérative qui gère les équipes cyclistes Lotto Soudal, prendra ses fonctions dès le 1er septembre.

    • 16 août

    Blythe leader d'Aqua Blue à la Vuelta

    Le coureur britannique Adam Blythe est le leader désigné de l'équipe Aqua Blue Sport pour la 72e édition du Tour d'Espagne, qui s'élancera samedi à Nîmes, en France. L'équipe irlandaise procontinentale, l'équivalent de la deuxième division en cyclisme, a reçu une invitation pour prendre part à la Vuelta 2017. Outre Adam Blythe, les coureurs cyclistes néerlandais Michel Kreder et Peter Koning, seront également au départ de la Vuelta. Âgé de 26 ans, le spécialiste du contre-la-montre, Peter Koning, fera ses grands débuts dans un grand Tour. De son côté, Michel Kreder, sera au départ du Tour d'Espagne pour la quatrième fois de sa carrière. Le coureur néerlandais de 30 ans, passé par l'équipe Wanty-Groupe Gobert en 2014, a récemment prouvé sa bonne condition en terminant troisième du classement général de l'Arctic Race en Norvège la semaine passée.

    • 16 août

    Manzana Postobon va aligner 7 Colombiens à la Vuelta

    L'équipe continentale professionnelle colombienne Manzana Postobon, invitée sur le Tour d'Espagne, a dévoilé mercredi sa sélection de neuf coureurs pour la prochaine Vuelta, qui débutera samedi à Nîmes. La formation sud-américaine alignera sept Colombiens, tous novices à ce niveau. Ils seront accompagnés du Néerlandais Jetse Bol et du Portugais Ricardo Vilela.

    • 16 août

    Umar Sadiq prêté à Torino

    L'attaquant nigérian Umar Sadiq a été prêté un an avec option d'achat par l'AS Rome au Torino. C'est ce qu'a annoncé le club de Radja Nainggolan mercredi sur son site officiel. Jeune avant-centre de 20 ans, Sadiq avait rejoint les Giallorossi en 2015 en provenance de Spezia. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec le Nigeria, il aura disputé 6 rencontres (2 buts) pour l'AS Rome. La saison dernière, il était prêté à Bologne.

    • 16 août

    Cristiano Ronaldo reste suspendu pour 5 matches

    Suspendu cinq matches suite à son expulsion lors du match aller de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo est allé en appel de la sanction. Mais mercredi après-midi, la commission de discipline a confirmé la décision prise en première instance, ne tenant pas compte des arguments avancés par le Real Madrid pour défendre CR7. Ronaldo a été exclu (83e) lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne dimanche au Camp Nou. Après avoir écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but (80e), il en a reçu un second pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l'arbitre avant de quitter la pelouse et la fédération espagnole de football (RFEF) lui a infligé lundi cinq matches de suspension: un pour l'exclusion et quatre pour son geste à l'encontre de l'arbitre.

    • 16 août

    Vuillermoz remporte la 2e étape du Tour du Limousin

    Le Français Alexis Vuillermoz a remporté la deuxième étape du Tour du Limousin (2.1), mercredi, entre Fursac et Le Maupuy Les Monts de Guéret (185,8 km). Le coureur d'AG2R s'est imposé au sommet de la côte de Maupuy devant l'Italien Francesco Gavazzi (Androni-Sidermec-Bottecchia) et l'Espagnol Eduard Prades (Caja Rural-Seguros). Le Français Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) a pris la quatrième place. Vainqueur de l'étape d'ouverture, le Français Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) conserve la tête du général. Vuillermoz, 29 ans, a décroché son deuxième succès de la saison après le Grand Prix de Plumelec.

    • 16 août

    Sander Gille et Joran Vliegen en demi-finale à Meerbusch

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du double au tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mercredi. La paire belge, tête de série N.1 du tournoi, s'est imposée 6-4, 6-3 face à l'Italien Erik Crepaldi et au Suédois Markus Eriksson en 64 minutes de jeu. Gille et Vliegen, qui comptent ensemble 24 titres sur le circuit ITF, dont 5 en Challenger, attendent leurs adversaires en demie.

    • 16 août

    Nouvelle victoire pour Koekelkoren et Van Walle

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont également gagné leur deuxième match de poules dans le championnat d'Europe de beachvolley, mercredi à Jurmala en Lettonie. Classés 11e tête de série, les Belges ont battu, dans le groupe F, les Lettons Aleksandrs Solovejs et Toms Smedins (N.27) en deux sets, 21-18 et 21-17. Plus tôt dans la journée, ils avaient défait en trois sets 19-21, 21-13 et 15-11 le duo autrichien Robin Seidl-Tobias Winter, 22e tête de série dans cet Euro.

    • 16 août

    Les Red Flames contre la Moldavie

    Après son élimination en phase de poules du dernier Euro, l'équipe nationale de football féminin disputera le 19 septembre prochain (20h15) son premier match officiel depuis sa défaite contre les Pays-Bas (2-1) en juillet dernier. Les Red Flames affronteront la Moldavie à Louvain lors de la première journée du groupe 6 des qualifications pour le Mondial 2019 en France. Les Red Flames, qui ont joué le premier Euro de l'histoire du football féminin belge, sont tombées dans le groupe 6 en compagnie de l'Italie (FIFA 18), de la Roumanie (FIFA 37), du Portugal (FIFA 38) et de la Moldavie (FIFA 89). Sur le papier, la Belgique (FIFA 22) pourrait venir disputer la première place du goupe à la 'Squadra Azzurra'.

    • 16 août

    Brooks (Wolfsburg) absent pour 3 mois

    Wolfsburg a confirmé mercredi qu'il ne pourra pas compter sur son nouveau défenseur John Anthony Brooks pendant trois mois. L'Américain s'est occasionné une blessure à la cuisse droite lors du premier tour de la Coupe d'Allemagne à Eintracht Norderstedt dimanche (victoire 0-1).

    • 16 août

    Fin de saison pour Nishikori

    Le Japonais Kei Nishikori ne jouera plus cette saison, a annoncé l'entourage du 9e joueur mondial mercredi. Nishikori, 27 ans, avait déjà renoncé à participer au Masters 1000 de Cincinnati à cause d'un blessure au poignet droit.

    • 16 août

    Blaise Matuidi à la Juventus

    La Juventus a laissé entendre mercredi que la signature du milieu de terrain Blaise Matuidi en provenance du Paris Saint-Germain était imminente. En effet, le club italien de football a posté sur les réseaux sociaux plusieurs images du Français de 30 ans à l'aéroport, portant les couleurs du club turinois. Matuidi, international français à 58 reprises devrait donc quitter le PSG, où il était arrivé en 2011. Il est devenu le joueur ayant disputé le plus de matches depuis la reprise du club parisien par les Qataris.

    • 16 août

    Le rallye d'Ypres fera à nouveau partie du championnat britannique

    Le Rallye d'Ypres 2018 figurera, tout comme cette année, au programme du championnat britannique des rallyes (BRC). C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs du BRC mercredi. En 2017, c'était la première fois en une décennie que le rallye ne faisait pas partie du championnat européen des rallyes. Ce manquement a quelque peu été compensé par l'arrivée du championnat britannique des rallyes, une des épreuves les plus attractives d'Europe. L'année dernière, le Gallois Elfyn Evans avait d'ailleurs remporté le BRC avant de se voir proposer un baquet en WRC, au sein de l'équipe M-Sport.

    • 16 août

    Viviani chez Quick-Step

    L'annonce du départ de l'Allemand Marcel Kittel vers Katusha-Alpecin à peine dévoilée que l'équipe Quick-Step Floors a révélé le transfert de l'Italien Elia Viviani, qui a signé pour deux saisons. C'est ce qu'a annoncé l'équipe belge WorldTour mercredi sur son site internet. Quick-Step Floors a également prolongé, pour deux ans, le contrat de l'Italien Fabio Sabatini. Elia Viviani arrive en provenance de l'équipe Sky, où il a passé les trois dernières saisons. Champion olympique de l'omnium en 2016, l'Italien de 28 ans compte la bagatelle de 45 victoires depuis qu'il est passé professionnel il y a sept ans.

    • 16 août

    Izquierdo a reçu son permis de travail en Angleterre

    Le Club de Bruges a annoncé mercredi qu'un permis de travail anglais a été délivré à José Izquierdo. Son transfert, estimé à 15 millions d'euros (18 avec bonus) à Brighton & Hove Albion, promu en Premier League, va donc être entériné. Le Colombien, 25 ans, était arrivé à Bruges durant l'été 2014 pour un montant avoisinant les 3,4 millions d'euros en provenance de Once Caldas en Colombie. Avec le club brugeois, Izquierdo a gagné une Coupe de Belgique, un titre de champion et une Supercoupe de Belgique. Il aura joué ses dernières minutes lors du duel contre les Turcs de Basaksehir, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions en Turquie.

    • 16 août

    Pas de record du monde pour Christian Taylor

    L'Américain Christian Taylor a échoué dans sa quête du record du monde du triple saut, mercredi à l'altitude de 3000 m à Tignes, dans les Alpes françaises. Il n'a franchi que 16m99 et a même été devancé par son compatriote Will Claye (17m42). La marque mythique du Britannique Jonhatan Edwards (18m29) établie aux Mondiaux de Göteborg en 1995, n'a donc pas même été menacée.

    • 16 août

    Kittel quitte Quick Step pour Katusha

    Le sprinter allemand Marcel Kittel a signé mercredi un contrat de deux ans avec la formation Katusha-Alpecin. L'équipe germano-russe du WorldTour a annoncé la nouvelle sur son site.

    • 16 août

    Steve Darcis souffre du dos et déclare forfait

    Steve Darcis a déclaré forfait pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mercredi en Allemagne. Le Liégeois (N.2), 33 ans, 64e mondial, devait défier le jeune Espagnol Nicola Kuhn, 246e au classement ATP. Une douleur au dos serait la raison du forfait du 'Shark'.

    • 16 août

    Un Algérien à Courtrai

    Courtrai a annoncé mercredi l'engagement de l'arrière latéral Youcef Attal (21). L'Algérien arrive en prêt du club de Paradou AC dans son pays natal. Le club flandrien dispose aussi d'une option d'achat.

    • 16 août

    Verbist rencontre les arbitres vidéo jeudi

    Le patron des arbitres de la Jupiler Pro league, Johan Verbist, va rencontrer les arbitres vidéos jeudi afin de comprendre comment des erreurs comme celle du week-end dernier à Zulte Waregem-Club Bruges ont été commises.

    • 16 août

    Ninaj quitte Lokeren pour la Turquie

    Le Slovaque Branislav Ninaj a été loué jusqu'au terme de la saison 2017-2018 au sein du club turc d'Osmanlispor, qui dispose d'une option d'achat. Le défenseur central de 23 ans est arrivé au Daknam en 2015. Depuis lors, il a joué 40 rencontres toutes compétitions confondues, marquant un but. Moins utilisé ces derniers temps, il était à la recherche de temps de jeu.

    • 16 août

    Un jeune Ukrainien à La Gantoise

    La Gantoise a engagé mercredi Roman Yaremchuk, un jeune attaquant ukrainien de 21 ans, en provenance du club ukrainien du Dynamo Kiev. Formé au Dynamo, Yaremchuk a fait ses débuts en équipe première en mars 2016, totalisant onze apparitions. En juillet 2016, il a été prêté à un autre club ukrainien de division 1, le FC Oleksandriya. Lors du mercato d'hiver, il est retourné à Kiev où il a réintégré le noyau A après un mois avec l'équipe espoirs.

    • 16 août

    Une moto de champion du monde volée à Gosselies

    La moto Kalex avec laquelle l'Espagnol Tito Rabat avait décroché en 2014 un titre de champion du monde a été volée dans la nuit de lundi à mardi dans les locaux de l'écurie belge MarcVDS, à Gosselies, près de Charleroi. Le vol par effraction a eu lieu mardi vers 2 heures du matin d'après les images de vidéosurveillance. Il n'a cependant été découvert que mercredi à l'ouverture.

    • 16 août

    L'Euro 2018 aura lieu à Rosmalen

    L'année prochaine, le championnat d'Europe de cyclocross aura lieu les 3 et 4 novembre 2018 à Rosmalen, aux Pays-Bas. L'organisation a été décernée aux promoteurs du Grand Prix du Brabant. Le parcours de l'Euro sera identique à celui du Grand Prix du Brabant de cette année. Mieke Geeraedts, la présidente du comité local, prévoit que de nombreux coureurs du top seront présents cette saison à Rosmalen pour préparer le rendez-vous continental.

    • 16 août

    Bacca prêté à Villarreal

    L'attaquant international colombien de l'AC Milan Carlos Bacca (30 ans) a été prêté une saison avec option d'achat à Villarreal, a annoncé mercredi le club espagnol de Primera division.

Archive

Facebook

Twitter