Sport.be

Général

Consultez par

    • 18 juin

    Vekic se joue de Konta à Nottingham

    La Croate Donna Vekic (WTA 70) a inscrit son nom au palmarès du tournoi WTA de Nottingham. Vekic, 20 ans, a réussi la performance de venir à bout de la Britannique Johanna Konta (WTA 8), tête de série N.1 du tournoi. Après un match serré et 2 heures et 30 minutes de jeu, la Croate s'est imposée 2-6, 7-6 (3), 7-5.

  • 20 juin
    • 20 juin

    Le Mexique et la Serbie sanctionnés à cause de leurs supporters

    La FIFA a décidé de mettre à l'amende le Mexique et la Serbie à cause de la mauvaise conduite de leurs supporters respectifs en Russie. Ces deux pays ont écopé d'une amende de 10.000 francs suisse chacun (8.670 euros). Le Mexique a été rattrapé par la commission disciplinaire qui a décidé de sanctionner le comportement homophobe (cris) de certains de ses supporters lors de la victoire 0-1 des Mexicains face à l'Allemagne dimanche dernier à Moscou. La Serbie a quant à elle été sanctionnée en raison de banderoles agressives, teintées de messages politiques, déroulées par certains de leurs supporters lors de leur affrontement face au Costa Rica (0-1).

    • 20 juin

    Tormin reste un an de plus au CS Bruges

    L'attaquant français Guévin Tormin évoluera encore la saison prochaine sous les couleurs du Cercle de Bruges. Le club promu en Jupiler Pro League l'a annoncé mercredi soir sur son site officiel. Le joueur de 21 ans est une nouvelle fois prêté par l'AS Monaco, club propriétaire du Cercle. En 2017-2018, Tormin a marqué 7 buts en 26 rencontres toutes compétitions confondues pour la phalange brugeoise. Laurent Guyot, qui a remplacé Franky Vercauteren à la tête de l'équipe, connait le joueur depuis les équipes nationales de jeunes en France.

    • 20 juin

    Pour la première fois, l'Iran a admis des femmes au stade

    Plusieurs milliers de spectateurs, hommes, femmes et enfants, ont assisté mercredi soir au stade Azadi de Téhéran à une retransmission inédite, en direct sur écran géant, du match de football Iran-Espagne disputé en Russie dans le cadre du Mondial 2018. Dans une République islamique d'Iran où les femmes n'ont pas le droit d'aller au stade voir des hommes jouer au football, c'est "la première fois qu'une telle" retransmission pour un public mixte "a lieu dans une enceinte sportive", comme l'a relevé l'agence de presse iranienne Isna.

    • 20 juin

    Moussa Dembélé n'exclut pas d'arrêter

    L'équipe nationale pourrait bien présenter un visage complètement différent au lendemain du Mondial 2018 en Russie. Après Steven Defour, Radja Nainggolan, Marouane Fellaini et Vincent Kompany, même si la décision de ce dernier n'est pas encore arrêtée, Mousa Dembélé a aussi émis la possibilité de quitter les Diables Rouges après le tournoi russe. "Il est probable que ce soit mon dernier grand tournoi", a lancé le milieu de terrain de 30 ans mercredi lors d'un temps de presse à Dedovsk. "Tout dépendra des circonstances."

    • 20 juin

    Les Red Lions partagent contre l'Australie

    Trois jours avant d'entamer le Champions Trophy samedi à Breda aux Pays-Bas, l'équipe nationale messieurs de hockey a partagé l'enjeu 1-1 en match d'entraînement contre l'Australie, première nation mondiale, contre qui la Belgique débutera son tournoi samedi à 18h. Dans une partie non-officielle, disputée en trois périodes de 15 minutes, les hommes de Shane McLeod ont ouvert le score après 11 minutes sur pc, transformé par Loïck Luypaert. Malgré plusieurs occasions de part et d'autre, le score est resté inchangé jusqu'à six minutes du terme, lorsque les Kookaburras ont égalisé sur contre-attaque.

    • 20 juin

    Diego Costa homme du match

    Diego Costa a été choisi "Homme du Match" à l'issue d'Espagne-Iran (1-0), mercredi soir à Kazan lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde. Auteur du seul but de la rencontre, le troisième de son Mondial, l'attaquant de l'Atlético Madrid a permis à la 'Roja' de prendre les trois points et de rejoindre le Portugal en tête du groupe B avec quatre unités. Costa, né au Brésil il y a 29 ans, a bénéficié d'un rebond favorable pour tromper le portier iranien Ali Beiranvand à la 54e minute.

    • 20 juin

    Décès de l'ancien golfeur Hubert Green

    L'ancien grand golfeur américain Hubert Green, vainqueur notamment de deux tournois majeurs, est décédé mardi à 71 ans des suites d'un cancer de la gorge, a annoncé mercredi le circuit nord-américain. Vainqueur de 19 épreuves, membre du Temple de la renommée du golf depuis 2007, Green avait remporté l'US Open en 1977 et le PGA Championship en 1985.

    • 20 juin

    CR7 reprend la tête du classement des buteurs

    Auteur du seul but face au Maroc, mercredi, Cristiano Ronaldo a repris seul la tête du classement des buteurs du Mondial 2018 de football en Russie. Mardi, il avait été rejoint par le Russe Denis Cheryshev qui avait porté son total à 3 buts.

    • 20 juin

    L'Espagne bat l'Iran et rejoint le Portugal en tête

    L'Espagne s'est imposée 0-1 face à l'Iran dans le groupe B. Diego Costa a inscrit le but à la 54e minute. Au classement, tout reste ouvert, hormis pour le Maroc, déjà éliminé. Le Portugal et l'Espagne comptent 4 points, l'Iran en à 3. Lundi, le Portugal affronte l'Iran tandis que l'Espagne rencontre le Maroc. Un point suffit aux deux équipes pour se qualifier.

    • 20 juin

    Southgate se luxe l'épaule

    Fait plutôt rare, ce n'est pas un joueur mais bien un sélectionneur qui se retrouve à l'infirmerie en raison d'une blessure. En effet, le sélectionneur des 'Three Lions', Gareth Southgate, s'est luxé l'épaule lors d'un footing effectué durant la journée de repos de la sélection anglaise. "Il vaut mieux que ce soit moi plutôt qu'un de mes joueurs", a déclaré l'entraîneur de 47 ans. Parti se dégourdir les jambes aux abords du camp de base de l'Angleterre à Repino, près de Saint-Pétersbourg, le sélectionneur anglais en est revenu blessé à l'épaule. Heureusement pour son groupe, rien de grave n'est à signaler et les 'Three Lions' ne devraient en aucun cas être affectés par cette nouvelle plutôt surprenante. "Nous possédons un staff médical génial. On s'est très vite occupé de moi. Ils étaient supposés être en congé et finalement je leur donne un peu de travail", a ironisé Southgate.

    • 20 juin

    La Belgique proche des 1/2 finales à l'Euro en chaise roulante

    La Belgique a battu la Suède 51-59 (mi-temps: 19-29) dans son troisième match de l'Euro masculin de basket en chaise roulante, en division B, mercredi à Jumet. La Belgique affrontera encore la Russie jeudi. Une victoire contre les Russes, qui ont perdu leurs deux premiers matches, assurerait aux Wheelchair Belgian Lions une place dans le dernier carré.

    • 20 juin

    Le Brésil toujours pas d'accord avec le VAR

    La Fédération brésilienne de football (CBF) n'est pas satisfaite de la réaction de la Fédération internationale de football (FIFA) après la plainte de la CBF concernant l'arbitrage vidéo lors de la Coupe du monde de football en Russie. "Nous poursuivrons donc la discussion sur l'utilisation des images vidéo", a fait valoir la CBF. Selon la CBF, la FIFA a défendu la ligne de conduite suivante: "les arbitres vidéo sont là pour corriger les erreurs claires et visibles commises par les arbitres sur le terrain", a été la réponse de la FIFA, citée par la CBF.

    • 20 juin

    Elise Mertens en quarts du double à Birmingham

    Elise Mertens a validé son ticket pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA de Birmingham, en Angleterre, épreuve sur herbe dotée de 936.128 dollars, mercredi soir. Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, sa traditionnelle partenaire, Elise Mertens a pris la mesure de la Japonaise Shuko Aoyama et de la Roumaine Raluca Olaru sur le score de 6-3, 2-6 et 10/7 au super tie-break après 74 minutes de jeu.

    • 20 juin

    Fanny Cnops 16e en Suisse

    Fanny Cnops pointe à la 16e place du Lavaux Ladies Championship de golf, une épreuve du Let Access Series dotée de 50.000 euros, à l'issue du premier tour disputé à Puidoux, mercredi en Suisse. La Gantoise de 27 ans a rendu une carte de 71 coups. La Française Emie Peronnin occupe la tête provisoire avec 67 coups. Lien Willems, deuxième Belge engagée dans le Vaud, pointe à la 56e place (75 coups).

    • 20 juin

    Pas de tableau final pour Koekelcoren et Van Walle à Ostrava

    Dries Koekelkoren et Tom Van Walle (FIVB-17) se sont inclinés au second tour des qualifications de l'épreuve World Tour 4 étoiles de beachvolley mercredi à Ostrava, en Tchéquie. Le duo belge a d'abord battu les Tchèques Robert Kufa et Jakub Vala sur le score de 2-0 (21-12, 21-12) au premier tour des qualifications. Au second, le dernier avant le tableau final, Koekelkoren et Van Walle ont dû s'incliner 2-1 (16-21, 21-19, 21-19) devant les Allemands Julias Thole et Clemens Wickler (FIVB-53) après un duel long de 65 minutes.

    • 20 juin

    Vranjes signe pour 4 ans à Anderlecht

    Anderlecht a conclu l'arrivée du Bosnien Ognjen Vranjes pour quatre ans, a annoncé le club bruxellois mercredi. Le Bosnien de 28 ans évoluait la saison dernière à l'AEK Athènes.

    • 20 juin

    Le Suédois Eric Smith à La Gantoise

    Le Suédois Eric Smith évoluera la saison prochaine à La Gantoise, a annoncé le club gantois de Jupiler Pro League mercredi. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Buffalo's. Eric Smith évoluait depuis deux saisons à Norrköping dans son pays. Il a été international chez les U17 et les U19. Le Suédois, qui mesure 1m90, a été formé à Hamstads. Ce sera sa première expérience en dehors de son pays.

    • 20 juin

    Sugita élimine Thiem à Halle

    Après son prodige local Alexander Zverev (ATP 3/N.2), le tournoi de Halle (gazon/1.983.595 euros) a perdu un autre membre du top 10 mondial avec Dominic Thiem (ATP 7/N.3). L'Autrichien de 24 ans, finaliste du dernier Roland-Garros, a été battu au deuxième tour par le Japonais Yuichi Sugita (ATP 52) en deux sets, 6-2, 7-5. En quarts de finale, Sugita, 29 ans, défiera l'Américain Denis Kudla (ATP 109), issu des qualifications.

    • 20 juin

    Neymar s'entraîne normalement

    L'attaquant vedette du Brésil Neymar, victime d'un coup à une cheville dimanche contre la Suisse (1-1), a repris l'entraînement mercredi et participé "normalement" à la séance, a annoncé la Fédération brésilienne (CBF), une nouvelle rassurante à l'approche d'un match déjà crucial vendredi contre le Costa Rica.

    • 20 juin

    Luis Suarez homme du match

    Luis Suarez a été choisi "Homme du Match" mercredi à l'issue d'Uruguay-Arabie Saoudite (1-0). L'attaquant du FC Barcelone a marqué le seul but du match (23e). Son 52e but, à l'occasion de sa 100e sélection, est synonyme de 3e qualification consécutive des Uruguayens pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Outre l'Uruguay, la Russie est assurée d'évoluer dans la phase par élimination directe de ce Mondial 2018. L'Arabie Saoudite et l'Egypte sont éliminés avant la 3e journée du groupe A.

    • 20 juin

    Défaite de BAD79 Anderlecht

    BAD79 Anderlecht a perdu son deuxième match aux championnats d'Europe des clubs de badminton, mercredi à Bialystok en Pologne. Versé dans le groupe 3, le club bruxellois a été battu 4-1 par les Tchèques de Benatky et ne pourra pas accéder aux quarts de finale. Seul le double messieurs, avec Floris Oleffe et Raphael Van Wel, a été remporté par le BAD79. Le double mixte, avec Floris Oleffe et Anna Bogemans, ainsi que Nicolas Carragi et Ting Ting Wang en simple, se sont inclinés. Le double dames, composé de Bogemans et Manon Vervaeke, a aussi été battu.

    • 20 juin

    Les Tunisiens se reposent aussi

    La sélection tunisienne de football a effectué, mercredi après-midi, une séance d'entraînement sur la pelouse du stade Stroitel à Moscou, en prévision de sa deuxième confrontation face à la Belgique samedi (14h00) dans le groupe G de la Coupe du monde. La plupart des joueurs ayant disputé le match, perdu 1-2, face à l'Angleterre lundi, à savoir, Ferjani Sassi, Elyès Sekhiri, Fakhreddine Ben Youssef, Wahbi Khazri, Naim Sliti, Dylan Bronn, Ali Maaloul, Syam Ben Youssef et Anice Badri, ont été laissés au repos par le staff technique afin de récupérer, et se sont contentés de quelques exercices de relaxation et de décrassage.

    • 20 juin

    L'Uruguay et la Russie officiellement qualifiées

    L'Uruguay a battu l'Arabie Saoudite (1-0) dans le deuxième match du groupe A. Le but a été inscrit par Luis Suarez à la 23e minute. Grâce à ce succès, l'Uruguay et la Russie sont assurées de disputer les huitièmes de finale. L'Arabie Saoudite et l'Egypte sont éliminées.

    • 20 juin

    Deschamps rassure la France: Griezmann jouera face au Pérou

    En délicatesse avec une cheville, Antoine Griezmann pourra disputer la deuxième rencontre des Bleus lors du Mondial russe 2018 jeudi face au Pérou (17h00 à Ekaterinbourg). Physiquement, il va bien. Il a eu un petit souci à une cheville, mais il a repris l'entraînement normalement", a confié le sélectionneur français Didier Deschamps mercredi.

    • 20 juin

    De Greef en quarts de finale en Slovaquie

    Arthur De Greef s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de de tennis Challenger de Poprad Tatry en Slovaquie, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 euros, mercredi. Arthur De Greef, 26 ans, 295e mondial, s'est imposé contre le Slovaque Filip Horansky (ATP 302), 25 ans, 7-6 (7/2), 6-3 en 1 heure et 32 minutes de jeu. En quarts de finale, le joueur ucclois sera opposé à l'Espagnol Sergio Gutierrez-Ferrol, 29 ans, 238e à l'ATP.

    • 20 juin

    Lloris centenaire

    Le gardien de but et capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, va fêter sa 100e sélection jeudi face au Pérou lors du Mondial 2018, une longévité exceptionnelle qui ne suffit pas toujours à faire taire les critiques. Il est le 7e joueur à devenir "centenaire" chez les Bleus. Les champiosn du monde Lilian Thuram (142), Thierry Henry (123), Marcel Desailly (116), Zinédine Zidane (108), Patrick Vieira (107) et Didier Deschamps (103) l'ont précédé dans ce cercle fermé.

    • 20 juin

    Quick-Step Floors remporte le contre-la-montre à l'Adriatica Ionica

    Quick-Step Floors a remporté la première étape de l'Adriatica Ionica (2.1), une nouvelle course à étapes en Italie, disputée en contre-la-montre par équipes sur 23,3 km mercredi entre Ciclabile del Piave et Lido di Jesolo. Le Danois Kasper Asgreen, le Colombien Alvaro Hodeg, le Britannique James Knox, l'Italien Davide Martinelli, l'Equatorien Jhonatan Narvaez, le Néerlandais Niki Terpstra et l'Italien Elia Viviani, qui endosse le premier maillot de leader, ont parcouru la distance en 25 minutes et 28 secondes à une moyenne de 54,895 km/h. Team Emirates a pris la deuxième place à 14 secondes. Trek-Segafredo, 3e à 16 secondes, complète le podium.

    • 20 juin

    Hinault appelle à la grève contre Froome

    Le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault a appelé mercredi le peloton de la prochaine Grande Boucle à faire grève pour sanctionner Chris Froome - dans l'incertitude quant à sa présence après un contrôle antidopage anormal - si les instances du cyclisme ne le font pas avant. "Si les autorités internationales ne le sanctionnent pas, c'est aux coureurs de prendre leurs responsabilités", a expliqué le Français. Hinault a estimé que "si les coureurs acceptaient un tricheur dans la course, c'est leur problème!" Dans une interview accordée à Ouest France, Hinault appelle les coureurs à faire grève en Vendée, lors de la première étape le 7 juillet

    • 20 juin

    James Maddison à Leicester

    Leicester City a officialisé l'arrivée du milieu de terrain offensif de 21 ans James Maddison en provenance de Norwich City, une information dévoilée sur le site internet des 'Foxes' mercredi après-midi. James Maddison a signé un contrat de cinq saisons en faveur des champions d'Angleterre 2015-2016. Selon la presse locale, le montant du transfert avoisinerait les 25 millions d'euros.

    • 20 juin

    Wawrinka battu par Querrey

    Le Suisse Stanislas Wawrinka (ATP 261), à la recherche de son meilleur niveau, a été battu au deuxième tour du tournoi londonien sur gazon du Queen's, un rendez-vous ATP 500 doté de 1.983.595 euros, mercredi en Angleterre. Le Suisse de 33 ans a dû s'incliner en trois sets, 7-5, 6-7 (3) et 6-1, devant l'Américain Sam Querrey (ATP 13/N.5), redoutable serveur. Opéré deux fois au genou en août dernier, Wawrinka, ancien N.3 mondial et triple vainqueur en Grand Chelem, avait manqué la fin de la saison 2017. Retombé au 261e rang mondial après son élimination précoce à Roland-Garros, Wawrinka n'a remporté que cinq matchs cette saison sur le circuit pour huit défaites.

    • 20 juin

    Les Wizards et les Knicks à Londres en janvier

    Les Washington Wizards et les New York Knicks s'affronteront en match de saison régulière à Londres le 17 janvier prochain, a annoncé la NBA mercredi. Avec cette rencontre, qui se jouera dans l'O2 Arena, c'est la 9e fois que la NBA viendra s'exposer dans la capitale anglaise.

    • 20 juin

    Voici pourquoi Amrabat a enlevé son casque

    Victime d'une commotion cérébrale lors du match d'ouverture du Maroc face à l'Iran, Nordin Amrabat a débuté la rencontre contre le Portugal avec un casque de protection mercredi (défaite 1-0). Une protection crânienne que le joueur de Léganes a rapidement décidé d'enlever en raison de la forte chaleur qui planait sur le stade Loujniki. "Il faisait extrêmement chaud", a réagi Amrabat au micro de la télévision néerlandaise NOS. "A cause de ça, j'avais des gouttes de sueur qui ruisselaient sur mon visage. Ce n'était pas une bonne idée".

    • 20 juin

    La Lloyd's prédit une 5e place pour la Belgique

    La Lloyd's, le géant britannique de l'assurance mondiale, prévoit une victoire française en finale de la Coupe du monde de football, selon une étude publiée mercredi qui se base sur la valeur totale assurée des joueurs. La Belgique est classée 5e dans cette étude avec une valeur de 1,172 milliard d'euros. D'après celle-ci, l'équipe de France a la valeur la plus élevée de toutes les équipes participant au Mondial, soit 1,627 milliard d'euros. Elle serait donc sacrée championne du monde en battant en finale l'Angleterre, deuxième équipe la plus chère à assurer.

    • 20 juin

    Le Pérou est 'habitué aux situations limites'

    Le Pérou, dernier qualifié pour le Mondial-2018 via des barrages, a l'habitude des "situations limites", a estimé mercredi son sélectionneur Ricardo Gareca après la défaite face au Danemark (1-0) et à la veille d'affronter le France dans le groupe C.

    "Les gars vont bien. Ca nous a fait mal de perdre, toute sélection qui perd lors de son entrée en lice, dans ce genre de compétition, le ressent durement. Pendant 24 ou 48 heures, on a la rage du match perdu, mais on est rétabli, la sérénité est revenue", a expliqué Gareca. "Le Pérou va jouer comme toujours, depuis trois ans et demi que je suis à la tête de la sélection. Il peut y avoir différentes circonstances et stratégies, mais toujours avec l'idée de gagner, contre tout adversaire. Nous sommes habitués aux situations limites. Nous pouvons battre tout sélection, et ce type de contexte, nous savons l'appréhender".

    • 20 juin

    Ronaldo à nouveau Homme du match

    Cristiano Ronaldo a été désigné 'Homme du match' au terme de Portugal-Maroc, mercredi, au stade Loujniki. La superstar portugaise a marqué l'unique but de la rencontre. Ronaldo, meilleur buteur de la compétition, avait déjà été récompensé après son triplé contre l'Espagne (3-3) lors de la première journée.

    • 20 juin

    Brys a débuté à Saint-Trond

    Nouvel entraîneur des Canaris, Marc Brys a dispensé mercredi son premier entraînement à la tête de Saint-Trond. L'ancien mentor du Beerschot Wilrijk, 56 ans, connaît bien la division 1 et tentera de faire progresser encore les Trudonnaires, 10e de la phase régulière du championnat et deuxième du groupe B des playoffs II derrière Lokeren la saison dernière. Ils étaient 26 à suivre la première séance au complexe d'entraînement des Trudonnaires. Marc Brys a emmené avec lui dans son staff Issame Charaï, Bart Van Lancker et Bram Verbiest.

    • 20 juin

    Le Maroc a oublié de marquer, Ronaldo pas

    Le Portugal remporte son deuxième match au Mondial de football en Russie. Bien que dominé durant toute la rencontre, les Portugais ont battu le Maroc 1 à 0 grâce à un but de l'inévitable Ronaldo après 4 minutes de jeu.

    • 20 juin

    OHL conserve Elliott Moore (Leicester)

    Elliott Moore jouera encore à Oud-Heverlee Louvain la saison prochaine. Le défenseur anglais est prêté à OHL pour une saison de plus par Leicester. Les deux clubs sont détenus King Power Group, une société d'investissement thaïlandaise. Moore, 21 ans, avait déjà été prêté à OHL la saison passée. Il a joué 35 matches pour le club louvaniste, marquant à 3 reprises.

    • 20 juin

    Neymar s'est entraîné "normalement'

    Neymar a repris l'entraînement avec l'équipe du Brésil mercredi. L'attaquant de 26 ans a "participé normalement aux exercices" de l'équipe, a précisé la fédération brésilienne (CBF). Neymar avait été contraint de quitter l'entraînement de la Seleção en raison d'une douleur à la cheville droite mardi. Un porte-parole de l'équipe nationale brésilienne avait expliqué que la blessure de Neymar faisait suite à un choc reçu lors du match d'ouverture des Brésiliens face à la Suisse dimanche (1-1) et n'avait aucun lien avec la récente blessure du joueur parisien, opéré en mars dernier.

    • 20 juin

    Moussa Diallo prolonge à Eupen

    Eupen a prolongé d'un an le contrat de son attaquant Moussa Diallo, ont indiqué les Pandas mercredi. L'attaquant belge de 27 ans est arrivé l'été dernier à Eupen, qui est allé le chercher à Solières Sport (D2 amateurs). Il a joué 13 matches la saiosn dernière, sans trouver le chemin des filets.

    • 20 juin

    Le Danemark est 'plus une équipe que la France'

    Pour Bert van Marwijk, le sélectionneur néerlandais de l'Australie, "les Danois sont plus une équipe que la France", a-t-il dit mercredi à Samara à la veille d'affronter le Danemark dans le groupe C du Mondial-2018. "Nous avons joué contre la France, je pense qu'ils ont plus de créativité, mais peut-être que les Danois sont plus une équipe", a déclaré le coach des 'Socceroos'.

    • 20 juin

    Le Néerlandais Juninho Bacuna à Huddersfield Town

    Le Néerlandais Juninho Bacuna passe du FC Groningue à Huddersfield Town, le club anglais de Laurent Depoitre. Le joueur de 20 ans a signé jusqu'en 2021. Juninho Bacuna suit son grand frère Leandro Bacuna en Angleterre. Leandro Bacuna, 26 ans, à joué à Aston Villa de 2013 à 2017. Il est aujourd'hui à Reading, en Championship (D2).

    • 20 juin

    Ronaldo meilleur buteur européen de l'histoire en sélection

    La superstar du Portugal Cristiano Ronaldo s'est offert un nouveau record. En ouvrant le score contre le Maroc, mercredi, à Moscou, le quintuple Ballon d'Or a inscrit son 85e but sous le maillot de son équipe nationale. Il bat ainsi le record de buts en sélection pour un joueur européen.

    • 20 juin

    La F1 en Belgique jusque 2021

    Le Grand Prix de Belgique de Formule 1, disputé sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps, a prolongé son inscription au calendrier du Championnat du monde jusqu'en 2021 inclus, a annoncé la F1 dans un communiqué mercredi.

    • 20 juin

    Halep renonce à jouer à Eastbourne

    Simona Halep, numéro 1 mondiale, a déclaré forfait pour le tournoi de tennis sur gazon d'Eastbourne en Angleterre, doté de 852.564 dollars, qui débute lundi, une semaine avant l'ouverture des Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon. La Roumaine a expliqué souffrir du tendon d'Achille et avoir besoin de se soigner.

    "J'ai une inflammation au tendon d'Achille depuis Roland Garros", a expliqué Simona Halep mercredi sur les réseaux sociaux. "Et ce n'est pas encore totalement guéri. Sur les conseils de mes médecins, j'ai besoin de plus de temps pour me soigner et poursuivre les traitements."

    • 20 juin

    Desein forfait en double

    Niels Desein et Gérald Melzer ont du renoncer à disputer leur quart de finale du double au tournoi de tennis Challenger de Poprad Tatry en Slovaquie, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 euros, mercredi. Le duo a déclaré forfait après l'abandon aussi de Gerald Melzer (N.1/108) dans son quart de finale en simple face au Tchèque Zdenek Kolar (ATP 235). L'Autrichien s'est retiré après la perte du premier set (6-4). Le Bosnien Tomislav Brkic et le Croate Ante Pavic passent ainsi en demi-finales du double sans jouer. Niels Desein (ATP 453), 31 ans, avait été éliminé en qualifications en simple.

    • 20 juin

    19 Courtraisiens reprennent

    Dix-neuf joueurs étaient présents pour la reprise des entraînements du KV Courtrai mercredi. Abdul Jeleel Ajagun (pour cause de décès), Anthony Van Loo et Lucas Rougeaux, tous deux blessés, étaient absents. Le nouveau gardien Jarno De Smet, arrivé de Lommel United, était de la partie, tout comme le Burkinabais Jean-Marco Toualy.

    • 20 juin

    Van Uytvanck battue par une Américaine de 19 ans

    Alison Van Uytvanck a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Majorque, épreuve sur gazon dotée de 250.000 dollars, mercredi en Espagne. Alison Van Uytvanck, 24 ans, 44e joueuse du monde, a été battue au 2e tour la jeune Américaine de 19 ans, Sofia Kenin, 91e mondiale, issue des qualifications 2-6, 6-4, 6-4. Si la joueuse de Grimbergen a remporté le premier set (2-6), elle a du courir derrière son adversaire dans la seconde manche. Avec un break de retard, Alison Van Uytvanck a pourtant eu six balles de contre-break pour recoller au score. Las, Sofia Kenin a égalisé (6-4) pour réussir ensuite à remporter le 3e set (6-4), et le match, en 2 heures et une minute de jeu.

    • 20 juin

    Bob Madou Chief commercial officer du Club de Bruges

    Bob Madou devient à plein temps le Chief Commercial Officer du Club de Bruges, indique le club de la Venise du Nord mercredi. Madou, actuellement Senior marketing partner, cumulait depuis le début de cette année ses fonctions au Club avec cette de stratège pour la VRT. Bob Madou sera dorénavant actif à temps plein du côté du Club de Bruges, où il sera en charge de toute la partie commerciale, communication et marketing, ainsi que de la stratégie digitale et de la Club Brugge Foundation.

    • 20 juin

    Le Pérou face aux Bleus sans trois titulaires ?

    Le Pérou s'est entraîné sans le défenseur Alberto Rodríguez, le médian Renato Tapia et l'attaquant André Carrillo mercredi, à la veille du deuxième match du groupe C contre la France. Tous les trois étaient titulaires lors du match perdu contre le Danermark (0-1).

    Tapia a subi un choc à la tête violent contre le Danemark sur corner. Il a subi une perte de mémoire temporaire et a dû être remplacé. Carrillo est en proie à des problèmes musculaires. Il avait déjà manqué l'entraînement de mardi. Les raisons de l'absence de Rodriguez, capitaine de l'équipe, ne sont pas connues.

    • 20 juin

    Kenneth Houdret (Union) part en Serie B

    Kenneth Houdret quitte l'Union Saint-Gilloise (D1B) pour l'US Avellino (D2 italienne), a indiqué mercredi sur Twitter l'agent du joueur Daniel Striani. Kenneth Houdret, 24 ans, vient compléter la colonie belge d'Avellino, qui compte déjà en ses rangs Andy Kawaya, Pierre-Yves Ngawa, Reno Wilmots, Mohamed Soumaré (prêté à Dudelange la saison passée) et Soufiane Bidaoui.

    • 20 juin

    Bierhoff: 'Nous devons rester calmes'

    Battue 0-1 par le Mexique en ouverture, l'Allemagne sera dos au mur samedi à Sotchi contre la Suède. "Nous ne devons pas nous crisper et rester calmes", a déclaré Oliver Bierhoff, team manager de la Mannschaft, mercredi à Sotchi.

    "Nous avons les capacités, nous ne devons pas douter", a expliqué Bierhoff. "Mais nous devons gagner, c'est clair. Ce sera un match difficile." Après la défaite contre le Mexique, l'Allemagne disputera déjà une "première finale", estime Bierhoff. "C'est ennuyeux que cela arrive si tôt. Mais c'est de notre faute, et nous devons y faire face."

    • 20 juin

    L'Euro 2022 de handball n'aura pas lieu en Belgique

    La Belgique n'accueillera pas l'Euro 2022 de handball. La Belgique présentait une candidature commune avec la France et l'Espagne pour l'organisation du championnat d'Europe 2022 de handball messieurs, mais celle-ci à été confiée à la Hongrie et la Slovaquie, a indiqué mercredi la Fédération européenne de handball (EHF), réunie en Congrés à Glasgow. L'Euro 2022 dames se déroulera dans trois pays, la Slovénie, la Macédoine et le Monténégro.

    • 20 juin

    Joachim Gérard invité à Wimbledon

    Joachim Gérard a reçu une invitation pour le tournoi de Wimbledon de tennis en chaise roulante, a annoncé le joueur mercredi. Les organisateurs de la 3e levée du Grand Chelem de l'année ont en effet dévoilé une partie des invitations pour le rendez-vous sur herbe du 2 au 15 juillet à Londres. "Très heureux d'annoncer mon retour en Grand Chelem cette année. Merci beaucoup Wimbledon pour l'invitation", a twitté le joueur, 8e au classement mondial.

    • 20 juin

    Ostberg remplace Meeke

    Le Norvégien Mads Ostberg a été choisi pour terminer la saison avec Citroën, en remplacement du Britannique Kris Meeke limogé fin mai, a annoncé l'équipe française dans un communiqué mercredi. Ostberg participera aux rallyes de Finlande (26-29 juillet), d'Allemagne (16-19 août), de Turquie (13-16 septembre), de Grande-Bretagne (4-7 octobre) et d'Australie (15-18 novembre) et cédera, comme prévu en début de saison, la deuxième C3 WRC au Français Sébastien Loeb en Espagne (25-28 octobre).

    • 20 juin

    L'Allemand Hector a repris l'entraînement

    Le joueur allemand Jonas Hector a repris l'entraînement mercredi après s'être remis d'un refroidissement qui l'a privé du match d'ouverture perdu par l'Allemagne contre le Mexique (0-1). Le latéral gauche de Cologne avait été remplacé par Marvin Plattenhardt, mais il devrait pouvoir reprendre sa place contre la Suède samedi à Sotchi lors de la deuxième journée du groupe F.

    • 20 juin

    3 minutes pour Hind Ben Abdelkader avec Indiana

    Indiana Fever et Hind Ben Abdelkader ont logiquement été battus à Los Angeles Sparks 74 à 55 (mi-temps: 35-33) lors des rencontres disputées mardi dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA).

    Hind Ben Abdelkader a joué 3 minutes (0/2 à 3 pts) face aux Sparks, leader de la ligue avec 9 victoires et 2 défaites. Devant 8.857 spectateurs au Staples Center, Indiana Fever a pourtant résisté une demi-heure avant de devoir laisser filer Los Angeles dans le dernier quart temps (19-8) avec notamment 15 points de l'Américaine Candace Parker. C'est la 11e défaite d'Indiana, 12e au classement et lanterne rouge, pour une victoire conquise samedi.

    • 20 juin

    L'Union signe le médian franco-portugais Steven Pinto-Borges

    L'Union Saint-Gilloise a annoncé mercredi avoir engagé le médian franco-portugais Steven Pinto-Borges, qui a signé pour deux ans au club de D1B. Formé à Guingamp, avec qui il a remporté la Coupe de France 2009, Steven Pinto-Borges (32 ans) a passé sa carrière dans les divisions inférieurs françaises. Après Guingamp, il a porté les maillots de Clermont Foot (2009-2011), Cherbourg (2011-2013), Carquefou (2013-2014) et Grenoble (2014-2018), club avec lequel il a été promu en Ligue 2 la saison dernière.

    • 20 juin

    Fabianski poursuit à West Ham

    Le gardien de but Lukasz Fabianski s'est engagé pour trois ans à West Ham, a annoncé le club de Premier League mercredi. Le portier de 33 ans, actuellement à la Coupe du monde avec l'équipe de Pologne, vient de Swansea, qui a été relégué en Championship.

    • 20 juin

    La Russie aurait camouflé en 2015 un cas de dopage de l'un de ses joueurs

    La Russie a camouflé en 2015 un cas de dopage concernant un de ses internationaux de football, Ruslan Kambolov, qui a ensuite quitté l'équipe nationale, affirme la chaîne de télévision publique allemande ARD, en s'appuyant sur les dires d'un lanceur d'alerte. Le joueur a fait l'objet d'un contrôle anti-dopage positif à la dexamethasone, une substance dotée de propriétés anti-inflammatoires, mais ce cas n'a jamais été communiqué à l'Agence mondiale antidopage (AMA), selon ARD qui cite des extraits du journal de bord du lanceur d'alerte Grigori Rodchenkov, à l'origine du scandale de dopage institutionnalisé en Russie.

    • 20 juin

    Gianni Moscon blanchi par l'UCI

    L'Union cycliste internationale (UCI) a blanchi le coureur italien Gianni Moscon (Sky), accusé d'avoir poussé volontairement le Suisse Sébastien Reichenbach (FDJ) lors des Trois Vallées Varésines en octobre dernier. D'après l'UCI, il n' y a pas de preuves indiquant la culpabilité de Moscon. Sébastien Reichenbach avait porté plainte contre Moscon au lendemain de la course. Le coureur suisse reproche à Moscon de l'avoir volontairement fait chuter. Victime d'une fracture du coude, Sébastien Reichenbach avait été écarté plusieurs mois du peloton.

    • 20 juin

    Lampaert-Campenaerts, la revanche

    Les spécialistes belges de l'effort solitaire se donneront rendez-vous jeudi à Anzegem pour championnats de Belgique de contre-la-montre, trois jours avant la course en ligne des élites dimanche à Binche. Chez les hommes, l'épreuve réservée aux professionnels, qui seront 32 en lice, s'annonce sur fond de revanche entre Yves Lampaert, champion en 2017 à Chimay, et Victor Campenaerts, champion en 2016 et médaille d'argent l'an dernier devant Ben Hermans.

    • 20 juin

    Khalid Boukichou et Dorian Marchant avec les Belgian Lions

    Khalid Boukichou (Chalon) et Dorian Marchant (Charleroi) ont rejoint la sélection des Belgian Lions à Spa, où l'équipe nationale belge de basket préparar ses deux derniers matches du premier tour des qualifications pour le Mondial 2019. La Belgique affrontera la Russie le vendredi 29 juin et la Bosnie le lundi 2 juillet, à chaque fois à la Lotto Arena d'Anvers. Avant cela, les Belgian Lions disputeront vendredi un match d'entrainement à Pepinster contre les Pays-Bas.

    • 20 juin

    La FIFA est 'extrêmement satisfaite' du VAR

    La FIFA, l'instance mondiale du football, a exprimé sa satisfaction pour les débuts du Video Assistant Referee (VAR) à la Coupe du monde. "La FIFA est extrêmement satisfaite du niveau de l'arbitrage à ce jour et de la mise en ?uvre réussie du système VAR, qui, dans l'ensemble, a été positivement acceptée et appréciée dans notre communauté du football", a expliqué la FIFA dans un communiqué. "Il est entendu qu'il y aura encore des discussions et des opinions divergentes concernant certaines décisions, et nous vous remercions de comprendre qu'il n'est pas possible pour la FIFA de commenter chaque situation."

    • 20 juin

    Jonathan Buatu quitte Waasland-Beveren pour le 5ème du Portugal

    Jonathan Buatu quitte Waasland-Beveren pour Rio Ave. Le défenseur belgo-angolais de 24 ans, qui avait encore un an de contrat au Freethiel, s'est engagé pour quatre ans avec le club portugais. Buatu était passé de Fulham à Waasland-Beveren en 2015. Avant son départ pour l'Angleterre, il avait joué au Standard (2008-2012), à Genk (2012-2013) et au RWDM Brussels (2013).

    • 20 juin

    20 millions d'euros pour un attaquant français de 16 ans

    Le jeune attaquant Willem Geubels (16 ans) quitte l'Olympique Lyonnais pour l'AS Monaco, ont indiqué mardi soir les deux clubs de Ligue 1. Monaco a déboursé 20 millions d'euros pour l'international U17 français, a indiqué l'OL. C'est un record pour un joueur mineur en France.

    • 20 juin

    Décès de l'Australien Peter Thomson

    Le golfeur australien Peter Thomson, qui a remporté à cinq reprises le British Open, un record dans l'ère moderne, est décédé mercredi à l'âge de 88 ans des suites de la maladie de Parkinson, a annoncé sa famille dans un communiqué. "Il souffrait de la maladie de Parkinson depuis plus de quatre ans et a perdu sa courageuse bataille à Melbourne, entouré de sa famille", indique le communiqué.

    • 20 juin

    Riley McGree à nouveau prêté par Bruges

    Le Club Bruges a loué Riley McGree jusqu'à la fin de la saison prochaine au club australien de Melbourne City FC. Le club de football brugeois l'a annoncé mardi soir sur son site officiel.

    • 20 juin

    Wilshere va clore son long chapitre à Arsenal

    Arrivé à Arsenal à l'âge de 9 ans, le milieu de terrain anglais Jack Wilshere va quitter le club londonien à la fin du mois, son contrat chez les 'Gunners' prenant fin. Arsenal, qui a tenu à rendre hommage à son joueur, l'a annoncé mardi soir sur son site officiel.

    • 20 juin

    Cherchesov: 'Ils sont devenus nerveux et on en a tiré avantage'

    "Nous avions besoin d'une victoire pour remplir nos objectifs. L'Egypte avait besoin d'une victoire pour espérer. Ils sont devenus nerveux et nous avons réussi à tirer avantage de cette situation et nous avons marqué", a réagi Stanislav Cherchesov, coach de la Russie, après la victoire de son équipe 3-1 contre l'Egypte mardi soir à Saint-Pétersbourg.

    • 20 juin

    Cuper: 'On a eu quinze mauvaises minutes'

    "Je crois que nous avons eu dix ou quinze mauvaises minutes. Cela peut arriver. Nous avons eu une bonne première période. On a eu douze mauvaises minutes et c'est pour ça qu'on a perdu" a résumé Hector Cuper le sélectionneur de l'Egypte, mardi soir après la 2e défaite de son équipe, 3-1 face à la Russie. Elle avait perdu la première 0-1 contre l'Uruguay. "Aujourd'hui, on a fait des erreurs que l'on n'avait pas faites contre l'Uruguay.

  • 19 juin
    • 19 juin

    Zagré flirte avec les minima

    Anne Zagré a signé un temps de 13.19 sur 100 mètres haies à la réunion d'athlétisme de Montreuil, mardi soir en France. L'athlète de 28 ans, qui effectuait sa rentrée après une blessure aux ischio-jambiers, n'est qu'à 7 centièmes des minima (13.12) pour le prochain Euro de Berlin prévu cet été (7-12 août) en Allemagne.

    • 19 juin

    'La victoire est arrivée parce que nous avons travaillé ensemble'

    "Cette victoire, c'est ce qu'on voulait, on a travaillé dur pour ça, on est très heureux et impatients de jouer le prochain match" a confié la vedette du Sénégal Sadio Mané. "La victoire est arrivée parce que nous avons travaillé ensemble, on s'est créé beaucoup d'occasions et on a su gérer le score, je pense que c'était la clé. Nous avons fait les bonnes choses au bon moment. Il est trop tôt pour regarder jusqu'où nous pouvons aller dans ce tournoi, il nous reste deux matchs très importants et nous prenons les matchs un par un", a encore déclaré l'attaquant de Liverpool.

    • 19 juin

    Lewandowski: 'Beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu'

    La Pologne de Robert Lewandowski a manqué son entrée en lice dans ce Mondial 2018 en Russie, s'inclinant 1-2 devant le Sénégal dans le groupe H, mardi à Moscou. "On leur a donné deux buts", a dit l'attaquant du Bayern Munich après la rencontre. "Beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu... En fait, on les a laissés marquer deux buts... Ce n'est pas comme ça qu'on prend des points", a avoué Lewandowski, 29 ans. "Ça devient difficile de jouer quand vous avez déjà pris un ou deux buts et que vous devez courir après le score."

    • 19 juin

    Cheryshev 'Homme du Match' de Russie-Egypte

    Denis Cheryshev a été choisi comme l'"Homme du Match" Russie-Egypte, mardi soir à Saint-Pétersbourg. Il a inscrit son 3e but de la compétition lors du succès de la Russie 3-1, en marquant à la 59e minute le 2e but russe. Cheryshev, monté au jeu à la 24e minute, avait déjà marqué deux buts contre l'Arabie Saoudite aux 43e et 90e+1 minutes, lors de l'ouverture de cette 21e Coupe du monde le 14 juin à Moscou. Il avait déjà été élu "Homme du Match" de Russie-Arabie Saoudite.

Archive

Facebook

Twitter