Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 mai

    Van der Poel vainqueur final

    Les lauriers de la 3e et dernière manche du Belgian Mountainbike Challenge, disputée dimanche à la Roche-en Ardenne sur 75 kilomètres, sont revenus au Belge Hans Becking devant le Néerlandais Mathieu Van Der Poel, vainqueur des deux premières manches.

  • 21 sept.
    • 21 sept.

    Un Clasico en Coupe de Belgique

    Les huitièmes de finale de la Croky Cup ont été tirés au sort jeudi soir. Pierre François, le CEO de la Pro League, a tiré deux belles affiches: Zulte Waregem - FC Bruges et Anderlecht - Standard.

    • 21 sept.

    Gatto victime d'une chute

    Le cycliste italien Oscar Gatto a été victime d'une chute jeudi à l'entraînement. Heureusement, pour le coureur d'Astana, son casque a absorbé le choc mais il s'est occasionné plusieurs blessures au visage.

    • 21 sept.

    Lucas Alario peut jouer avec Lerverkusen

    Après un mois de négociations, Leverkusen a reçu l'autorisation de la FIFA d'aligner Lucas Alario (24 ans). Le club de Bundesliga devra verser 19 millions à River Plate, qui avait bloqué le transfert de l'international argentin.

    • 21 sept.

    Le Rallye de Turquie remplace celui de Pologne

    La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a dévoilé le calendrier provisoire pour la saison 2018 du Championnat du monde des rallyes (WRC), qui comprend 13 épreuves, dont, le Rallye de Turquie. Le Conseil Mondial de la FIA a validé le retour de la Turquie, absente depuis 2010, qui prend la place de la Pologne, qui paie sans doute en partie les problèmes de sécurité récurrents avec le public observés lors de certaines de ses spéciales.

    • 21 sept.

    Charleroi se joue de La Louvière

    Le derby hennuyer clôturant les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique a permis aux clubs de D1A de réussir un 16 sur 16. Cristian Benavente (4e, 76e), Chris Bedia (40e) et Mamadou Fall (65e) ont signé le succès de Charleroi sur La Louvière (3-0). Les 8e de finale ne concerneront donc que les clubs de l'élite.

    • 21 sept.

    Thelin risque deux matchs de suspension

    Le parquet de l'Union Belge a prononcé une sanction de deux journées et une amende de 600 euros à l'encontre d'Isaac Kiese Thelin. L'attaquant de Waasland-Beveren avait écopé d'un carton rouge en 1/16èmes de finale de la Croky Cup.

    • 21 sept.

    Labylle poursuit en Coupe aux Pays-Bas

    Leroy Labylle (26 ans) et VVV Venlo se sont qualifiés pour les 16/èmes de finale de la Coupe des Pays-Bas. Ils se sont imposés 0-3 à Blauw Geel 38, un club de 3e division.

    • 21 sept.

    Goffn écarte Almagro

    Quatre jours après sa victoire historique contre Nick Kyrgios en demi-finale de la Coupe Davis, David Goffin retrouvait le circuit ATP à Metz, là où il a remporté en 2014 le second titre de sa carrière à ce jour. Le Liégeois entrait dans la compétition au 2e tour de cet Open de Moselle grâce à son statut de 2e tête de série, dû à sa 12e place au classement ATP. Opposé à l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 131), Goffin a souffert. Le Murcien de 32 ans, qui a occupé le 9e rang mondial, a remporté le premier set 3-6 avant de plier 6-3 et 6-3. Le match a duré 1h33.

    • 21 sept.

    Lindegaard devient coéquipier de Defour

    Le gardien danois Anders Lindegaard a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison à Burnley. C'est ce qu'a fait savoir le club du Diable Rouge Steven Defour sur son site internet. Lindegaard n'était plus lié à aucun club.

    • 21 sept.

    Montréal et Ciman renouent avec la victoire

    L'Impact Montréal a mis fin à une série de quatre défaites en allant s'imposer au FC Toronto, le leader de la Conférence Est (3-5). Laurent Ciman a joué l'intégralité de la rencontre dans l'axe d'une défense à cinq.

    • 21 sept.

    Pieters, Colsaerts et Detry à 69

    Thomas Pieters, Nicolas Colsaerts et Thomas Detry ont rendu une carte de 69 (2 sous le par), sur le parcours Victoria à Vilamoura. Ils partagent la 41e place à l'issue du premier tour du Masters du Portugal de golf, une épreuve du circuit européen (EPGA) doté de 2 millions d'euros.

    • 21 sept.

    Leurquin 25ème après le premier tour

    Chloé Leurquin s'est classée 25e au terme du premier tour du tournoi de golf Costa del Sol, du circuit ELPGA et doté de 300.000 euros, jeudi sur le parcours du Golfclub Guadalmina à Marbella, en Espagne. Leurquin, qui a débuté par la seconde partie du parcours, a réussi un birdie au 14e trou mais a encaissé un bogey au suivant. Grâce à deux birdies lors des deux derniers trous (8 et 9), la Waterlootoise a terminé son tour en 70 coups, deux sous le par. Elle compte cinq coups de retard sur le trio de tête composé de l'Espagnole Natalia Escuriola Martinez, l'Italienne Diana Luna et l'Anglaise Georgia Hall.

    • 21 sept.

    Les médailles des JO d'hiver de PyeongChang présentées

    Moins de cinq mois avant l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 de PyeongChang, les organisateurs sud-coréens ont présenté les médailles, à Séoul. Elles récompenseront les trois premiers de chaque épreuve. Elles ont été crées par le designer Lee Suk-woo. Elles comprennent "le Hangeul - l'alphabet coréen et base de la culture coréenne - par l'intermédiaire d'une série de consonnes en trois dimensions."

    • 21 sept.

    Cattaneo président par intérim de l'UEC

    Le Suisse Rocco Cattaneo a été nommé président par intérim de l'Union européenne de cyclisme (UEC), à Bergen en Norvège, après l'élection du Français David Lappartient à la tête de l'UCI (Union cycliste internationale). Rocco Cattaneo, un ancien coureur professionnel âgé de 58 ans, présidera l'UEC jusqu'au prochain congrès prévu en mars, conformément aux statuts de l'instance.

    • 21 sept.

    Andre Ward sort du ring

    Le champion du monde boxe en mi-lourds Andre Ward a décidé de ranger ses gants à l'âge de 33 ans. N'ayant jamais perdu aucun combat dans sa catégorie, l'Américain a néanmoins confirmé sa décision jeudi.

    • 21 sept.

    Van Asbroeck vainqueur à Stekene

    Tom Van Asbroeck (Cannondale-Drapac) a remporté le GP Dokter Eugeen Roggeman, une course de kermesse autour de Stekene sur une distance de 169,5 kilomètres. Van Asbroeck, 27 ans, s'est imposé dans un sprint à quatre devant Stijn De Bock et Rune Herregodts. LeBritannique Harry Tanfield a fini quatrième.

    • 21 sept.

    Verlooy en tête à Lanaken

    Grâce à un deuxième parcours sans faute, Jos Verlooy a pris la tête du championnat de Belgique de jumping, à Lanaken. La moitié seulement des concurrents du top 10 au terme de la première journée a réussi un parcours sans pénalité.

    • 21 sept.

    John-John Dohmen de retour dans l'équipe nationale

    Shane McLeod, entraîneur des Red Lions, équipe nationale masculine de hockey, a dévoilé lors d'une conférence de presse de la fédération belge de hockey, sa sélection en vue de la prochaine saison. John-John Dohmen, élu meilleur joueur du monde 2016 par la fédération internationale de hockey (FIH), fait son retour chez les Red Lions après une année de pause sur la scène internationale.

    • 21 sept.

    Rossi prêt à reprendre la compétition

    Trois semaines seulement après avoir subi une double fracture tibia-péroné, Valentino Rossi va tenter ce week-end un incroyable retour lors du Grand Prix d'Aragon, 14e manche de la saison de MotoGP.

    • 21 sept.

    Promotion pour la Handzame Classic

    La Handzame Classic fait désormais figure de course hors catégorie. Ainsi en a décidé l'Union Cycliste Internationale.

    • 21 sept.

    Verlooy reprend la main

    Jos Verlooy, auteur d'un sans-faute au championnat de Belgique de jumping, a repris la tête à Wouter Devos, qui a encaissé neuf points de pénalité.

    • 21 sept.

    Charles Leclerc aux essais libres avec Sauber

    L'écurie suisse Sauber a annoncé jeudi que le pilote monégasque Charles Leclerc participera aux essais libres des quatre prochains Grand Prix de Formule 1. "Charles Leclerc, actuel leader du championnat de Formule 2, participera aux premières séances d'essais libres lors des week-ends de course en Malaisie, aux États-Unis, au Mexique et au Brésil", précise le communiqué.

    • 21 sept.

    Brecel passe de justesse

    Luca Brecel (WS 15) a rejoint les quarts de finale du tournoi de snooker "World Open" disputé à Yushan, en Chine. Il a éliminé jeudi en huitième de finale le Chinois Cao Yupeng (WS 87) 5-4.

    • 21 sept.

    Une course en hommage à la Grande Guerre

    Le 24 août 2018, à l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Flanders Classic et le comité de Gand-Wevelgem organiseront la première édition de The Great War Remembrance Race (1.1).

    • 21 sept.

    Niels Thijssen prolonge à la tête des Red Panthers

    Marc Coudron, président de la fédération belge de hockey (ARBH), a annoncé jeudi la prolongation de contrat jusqu'à la fin de l'année 2020 de Niels Thijssen. Le sélectionneur néerlandais reste donc à la tête des Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey.

    • 21 sept.

    L'Eurométropole Tour en deux jours

    L'Eurométropole Tour de cyclisme 2017 se déroulera lors de deux jours de course distincts: les 30 septembre entre Nieuport et Poperinge, et le 1er octobre entre La Louvière et Tournai.

    • 21 sept.

    Xavier Siméon en catégorie reine

    Le pilote motocycliste Xavier Siméon s'est lié pour deux saisons (2018 et 2019) avec l'écurie Avinitia Racing. Une information dévoilée par l'équipe espagnole jeudi. Âgé de 28 ans, Siméon effectuera sa toute première expérience au sein de la catégorie reine de la moto de vitesse.

    • 21 sept.

    Wickmayer échoue en double

    Associée à l'Américaine Alison Riske, Yanina Wickmayer s'est inclinée en quart de finale de l'épreuve ATP de double à Guangzhou. La paire belgo-américaine s'est inclinée 7-6 (7/5) et 6-3 face aux Australiennes Monique Adamczak/Storm Sanders, deuxième tête de série.

    • 21 sept.

    Hairemans prolonge à l'Antwerp

    Geoffry Hairemans reste fidèle à l'Antwerp. Le médian a signé une prolongation de contrat au Greta Old jusqu'en 2019.

    • 21 sept.

    Florent Lambiet s'incline en 1/16e de finale

    Florent Lambiet, qui s'était qualifié mercredi pour le tour final de l'Open d'Autriche de tennis de table, comptant pour le World Tour de l'ITTF, s'est incliné 2-4 (11-5, 11-6, 8-11, 6-11, 9-11, 10-12) en 1/16e de finale. Le Belge avait pourtant mené deux sets à zéro face au Chinois An Yan, jeudi après-midi à la TispArena de Linz.

    • 21 sept.

    Ma Long favori de la Coupe du Monde à Liège

    Pour la quatrième fois en douze ans, la Province de Liège accueillera la Coupe du Monde de tennis de table qui se déroulera, comme en 2005 et 2008, au Country Hall de Liège du 20 au 22 octobre. Le Chinois Ma Long, numéro 1 mondial, champion du monde et champion olympique en titre en sera le grand favori, lui a déjà remporté l'épreuve en 2012 (Liverpool, Angleterre) et en 2015 (Halmstad, Suéde).

    • 21 sept.

    Un accord de principe pour Costa

    "Un accord de principe" a été trouvé pour le transfert de Diego Costa de Chelsea à l'Atletico Madrid, ont annoncé les deux clubs de football jeudi.

    • 21 sept.

    Tom Starke de retour au Bayern

    Tom Starke sort déjà de sa retraite de joueur professionnel pour venir renforcer l'effectif du Bayern Munich. Le portier allemand de 36 ans est en effet de retour pour pallier la blessure du gardien titulaire bavarois Manuel Neuer. Une information confirmée par Carlo Ancelotti en conférence de presse jeudi.

    • 21 sept.

    Départ moyen pour Mivis

    Le Kazakhstan Open, le plus gros rendez-vous du Challenge Tour, a débuté jeudi au golf Nurtau d'Almaty. Notre compatriote Christopher Mivis, qui a bouclé son premier parcours en 73 coups, est tout juste dans le par. Il est 79e au classement provisoire, à déjà 6 longueurs de l'Italien Francesco Laporte et de l'Anglais Tom Murray qui se partagent les commandes.

    • 21 sept.

    Les Belges ont reconnu le parcours

    La sélection belge de cyclisme participera dimanche à la course sur route des Mondiaux de Bergen, en Norvège. Nos compatriotes ont reconnu une partie du parcours jeudi. A l'issue de cet entraînement, un esprit positif planait au sein de l'équipe.

    • 21 sept.

    Lappartient: 'La fraude technologique priorité des priorités'

    David Lappartient a placé la lutte contre la fraude technologique comme la "priorité des priorités", dès son élection à la tête de l'Union cycliste internationale (UCI), jeudi à Bergen.

    • 21 sept.

    John John Dohmen de retour

    Après une année sabbatique, John John Dohmen, a décidé de se remettre à la disposition de l'équipe nationale. "Cette année m'a permis de sortir de la bulle équipe nationale et de voir plein de choses hors du hockey. J'ai pensé à autre chose. Cela fait 12 années ininterrompues de hockey au plus haut niveau et ça m'a fait du bien de penser à autre chose", a confié sur Okey.be le meilleur joueur FIH de l'année 2016.

    • 21 sept.

    Jolien D'hoore rejoint Orica-Scott

    Jolien D'hoore évoluera la saison prochaine sous les ordres de Orica-Scott, a indiqué la formation australienne. Agée de 27 ans, D'hoore a roulé ces trois dernières annéess pour le compte de Wiggle-High5.

    • 21 sept.

    L'entraîneur du Dinamo Zagreb agressé par des hommes masqués

    Des hommes masqués ont agressé l'entraîneur du Dinamo Zagreb Mario Cvitanovic, un ancien joueur du Germinal Beerschot, de 2004 à 2006, lui explosant un bras à coups de batte de baseball. Cela s'est passé à son domicile, au retour d'un match de coupe de Croatie disputé mercredi après-midi au NK Borac Imbriovec (0-6), a annoncé le club de la capitale jeudi. Cvitanovic, ex-international croate de 42 ans à la tête du Dinamo depuis juillet, a été battu par deux agresseurs.

    • 21 sept.

    Le GP de Formule 1 maintenu au Mexique

    Le Grand Prix du Mexique, la 18e et antépénultième manche du championnat du monde de Formule 1 prévu le 29 octobre sur l'Autodromo Hermanos Rodríguez, aura bien lieu malgré le séisme qui a frappé Mexico mardi, ont assuré les organisateurs. "Le circuit a déjà été inspecté à deux reprises, de la surface de la piste aux bâtiments, et tout est en ordre ou à peu près", a du moins assuré Rodrigo Sanchez, le directeur du marketing de l'événement. "Nous continuerons à faire des estimations, mais nous ne sommes pas inquiets. Le Grand Prix va se courir".

    • 21 sept.

    Wickmayer dans le dernier carré

    Yanina Wickmayer (WTA 116) s'est imposée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA de Guangzhou, joué sur dur et doté de 250.000 dollars, jeudi en Chine. Wickmayer, 27 ans, a battu la Française Alizé Cornet (WTA 43), tête de série N.6 du tournoi, sur le score de 6-1, 7-6 (5) après 1 heure et 41 minutes de jeu. Après un premier set rondement mené par 'Wikcy' (6-1), la bataille a été plus âpre dans le second. Les deux joueuses, perdant tour à tour leur engagement, se sont disputées la manche au jeu décisif. C'est finalement Wickmayer qui en est sortie gagnante.

    • 21 sept.

    Stuyven: 'J'espère pouvoir jouer un rôle'

    Tout comme Oliver Naesen, Jasper Stuyven a participé à la conférence de presse d'avant Mondiaux à l'hôtel de la délégation belge de cyclisme mercredi soir. "J'espère pouvoir jouer un rôle", a-t-il déclaré à cette occasion.

    Grâce à son succès lors de l'étape finale du BinckBank Tour sur le Mur de Grammont, Jasper Stuyven est confiant avant d'aborder la course sur route des mondiaux de cyclisme à Bergen dimanche en Norvège. Le coureur de l'équipe Trek-Segafredo est l'un des jokers de la sélection belge. "La discussion tactique doit encore avoir lieu", a débuté Stuyven. "Mais tout le monde sait plus ou moins le rôle qu'il devra endosser. Nous possédons une équipe très forte. Ollie (Oliver Naesen, ndlr.) et moi devrons mettre la pression sur les autres équipes dans le final, tandis que les autres coureurs belges devront faire le tempo durant la course".

    • 21 sept.

    LottoNL-Jumbo attire Danny van Poppel

    Le cycliste néerlandais Danny van Poppel a décidé de quitter l'équipe Sky pour rejoindre les rangs de la formation néerlandaise LottoNL-Jumbo. Le sprinter de 24 ans a signé un contrat de deux saisons auprès de l'équipe WorldTour. Le fils de l'ancien sprinter Jean-Paul van Poppel a remporté une étape sur le Tour de Pologne le mois dernier.

    • 21 sept.

    Bonaventure s'arrête en quarts en Russie

    Ysaline Bonaventure (WTA 295) s'est inclinée en quarts de finale du tournoi de tennis ITF de Saint-Pétersbourg, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars, jeudi en Russie.

    Bonaventure a été battue par la Suissesse Belinda Bencic (WTA 312) sur le score de 6-1, 6-2 en 54 minutes de jeu. Peu à son aise sur sa mise en jeu, Bonaventure a été breakée à quatre reprises et n'a passé que 50% de première balle.

    • 21 sept.

    Roulers dans la peau du favori

    Ce weekend débute l'EuroMillions Volley League, championnat de Belgique masculin de volley. Roulers visera un sixième titre de rang alors que Maaseik et Alost apparaissent comme les principaux outsiders.

    • 21 sept.

    Le Français David Lappartient nouveau président de l'UCI

    Le Français David Lappartient a été plébiscité jeudi à Bergen à la présidence de l'Union cycliste internationale (UCI) pour les quatre prochaines années. Il est le onzième président de l'UCI depuis sa création en 1900. Lappartient a été préféré par 37 voix contre 8 au président sortant, le Britannique Brian Cookson. Il est le premier Français président de l'UCI depuis Achille Joinard, de 1947 à 1957.

    • 21 sept.

    Mertens finaliste en double

    Elise Mertens et sa partenaire Demi Schuurs se sont qualifiées pour la finale du double dames du tournoi de tennis WTA de Guangzhou, joué sur dur et doté de 250.000 dollars, jeudi en Chine. La paire belgo-néerlandaise, tête de série n°1, a en effet écarté de son chemin vers la finale les Chinoises Xinyu Jiang et Qianhui Tang. Le score final après moins d'une heure d'échanges: 6-1, 6-3.

    • 21 sept.

    Les Yellow Tigers ambitieuses malgré tout

    L'équipe nationale féminine de volley-ball (FIVB 13) affrontera les Pays-Bas vendredi pour sa première rencontre à l'Euro, disputé en Géorgie et en Azerbaïdjan (22 septembre-1 octobre). Tombées dans le "groupe de la mort", les Yellow Tigers demeurent ambitieuses à la veille du début de la compétition.

    • 21 sept.

    Gerrans rejoint BMC

    Simon Gerrans ne disputera pas une sixième saison consécutive pour le compte d'Orica-Scott. L'Australien de 37 ans s'est en effet engagé chez BMC, où il mettra toute son expérience au service de Greg Van Avermaet et Richie Porte en 2018.

    • 21 sept.

    Sweeck remporte le Clif Bar Cross de Las Vegas

    Laurens Sweeck (Era-Cricus), 23 ans, a remporté le Clif Bar Cross mercredi soir à Las Vegas dans le Nevada. Il s'est imposé devant son frère Diether Sweeck. L'Américain Jeremy Powers s'est classé 3e à 15 secondes. Bjorn Selander, également américain, a fini 4e et le Canadien Michael Van Den Ham 5e. Les Sweeck étaient les seuls Belges engagés.

    • 21 sept.

    Le marathon de Montréal annulé en raison de la chaleur

    Le marathon prévu dimanche dans les rues de Montréal a été annulé en raison d'une température caniculaire, une première pour les 27 ans de cet événement, ont annoncé mercredi les organisateurs. "On ne peut pas se permettre d'un point de vue sécuritaire d'avoir des coureurs qui vont courir 4, 5 ou 6 heures sous une chaleur qui va approcher 35 degrés en ressenti avec l'humidité", a expliqué une porte-parole de l'événement, Vanessa Lyssan.

  • 20 sept.
    • 20 sept.

    Florent Lambiet qualifié pour le tour final en Autriche

    Florent Lambiet (ITTF 188) s'est qualifié pour le tour final de l'Open d'Autriche de tennis de table, comptant pour le World Tour de l'ITTF, mercredi à la TispArena de Linz. Il affrontera le Chinois An Yan jeudi après-midi (15 heures) en 1/16e de finale.

    • 20 sept.

    Le sélectionneur des féminines anglaises renvoyé

    Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre féminine de football Mark Sampson a été renvoyé mercredi en raison d'une "attitude inappropriée et inacceptable" alors qu'il était en charge des équipes de jeunes femmes de Bristol (2009-2013). En août, l'ex-internationale Eni Aluko (102 sélections) a accusé Sampson de racisme, de harcèlement et d'intimidation.

    • 20 sept.

    Chelsea visé par une enquête de la FIFA

    Le club anglais de Chelsea est visé par une enquête de la Fifa, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'instance mercredi, confirmant des informations du quotidien britannique The Times selon qui cette procédure concerne des transferts de joueurs mineurs étrangers.

    • 20 sept.

    Suspension élargie pour Joachim Van Damme

    La Commission Disciplinaire de la Fédération internationale de football (FIFA) a élargi, le 7 septembre dernier, la suspension pour dopage de Joachim Van Damme au niveau international jusqu'en janvier 2018.

    • 20 sept.

    L'Euro à Bruxelles en 2020? L'UEFA met la pression

    L'Union européenne de football (UEFA) a laissé entendre mercredi qu'elle prendra le 7 décembre prochain une décision définitive sur le maintien à Bruxelles de 4 rencontres de l'Euro 2020. Le retard de la mise en chantier de l'Eurostadium est à l'origine de cette mesure.

    • 20 sept.

    Décès du boxeur Jake LaMotta

    Jake LaMotta, champion de boxe légendaire qui a inspiré le film "Raging Bull" du cinéaste Martin Scorsese, est mort mardi à l'âge de 96 ans, a annoncé sa fille sur Facebook.

    • 20 sept.

    Wouter Devos bien parti

    Mercredi, lors de la première épreuve du championnat de Belgique de saut d'obstacles au Domaine Zangerheide à Lanaken, Wouter Devos a clairement montré qu'il voulait suivre les pas de son frère Pieter. Il a devancé le gratin belge du jumping.

    • 20 sept.

    Wickmayer opposée à Cornet

    Yanina Wickmayer (WTA 116) affrontera la Française Alizé Cornet (WTA 43) en quart de finale du tournoi WTA de Guangzhou (Chine).

    • 20 sept.

    Le Circuit du Houtland à Devriendt

    Tom Devriendt (Wanty-Groupe Gobert) s'est adjugé la victoire dans la 72e édition du Circuit du Houtland cycliste (1.1), mercredi à Lichtervelde. Il s'est imposé au sprint au terme des 190 km du parcours devant Maarten Wynants et le Néerlandais Brian van Goethem.

    • 20 sept.

    La finale de la Ligue des Champions 2019 à Madrid

    La finale de la Ligue des Champions en 2019 aura lieu à Madrid, mais à l'Atletico Madrid. Bakou a été désigné pour accueillir la finale de l'Europa League.

    • 20 sept.

    Anderlecht à guichets fermés

    Anderelcht évoluera devant un stade comble lors de ses rencontres de phase de poules de la Ligue des Champions. Le club bruxellois a confirmé sur son site internet que les trois matchs à domicile étaient sold-out.

    • 20 sept.

    Dumoulin champion du monde!

    C'est une première pour les Pays-Bas. Tom Dumoulin a été couronné champion du monde du contre-la-montre à Bergen, en Norvège. Le Néerlandais a devancé le Slovène Primoz Roglic de 57 secondes et Chris Froome, médaillé de bronze, de 1:21.

    • 20 sept.

    Prödl prolonge à Watford

    Le défenseur central autrichien Sebastian Prödl a signé un nouveau contrat jusqu'en 2021 avec Watford, a annoncé le club de Premier League de football, mercredi sur son site internet.

    • 20 sept.

    Belgique-Hongrie en Coupe Davis en 2018

    L'équipe belge, finaliste de l'édition 2017 face à la France, sera opposée au 1er tour du groupe mondial de la Coupe Davis 2018 de tennis à la Hongrie. Tel est le résultat du tirage au sort effectué mercredi à Londres.

    • 20 sept.

    France-Belgique aussi en Fed Cup !

    Le tirage au sort du 1er tour du groupe mondial de la Fed Cup de tennis féminin 2018 a désigné la France comme adversaire de la Belgique, mercredi à Londres. La rencontre se jouera les 10 et 11 février 2018 en France, qui était 4e tête de série de ce tirage. Le vainqueur sera opposé en demi-finale aux Etats-Unis ou aux Pays-Bas, les 21 et 22 avril.

    • 20 sept.

    L'un des plus grands espoirs américains rejoint un club de Bundesliga

    Joshua Sargent, attaquant international américain U17 et U20, va signer un contrat professionnel au Werder Brême le jour de ses 18 ans, soit le 18 février 2018. Il sera alors intégré à l'équipe U23, avant de se voir promu dans le noyau A pour la saison 2018-2019. "On le suit depuis des années et c'est un des plus grands espoirs américains et même du monde", assure le recruteur en chef du Werder Tim Steidten. "Sa lecture du jeu est exceptionnelle pour un joueur de son âge..."

    • 20 sept.

    Un jeune Américain chez LottoNL-Jumbo

    Sepp Kuss a paraphé un contrat jusqu'à la fin de l'année 2019 avec l'équipe LotoNL-Jumbo. C'est ce qu'a annoncé l'équipe WorldTour néerlandaise mercredi. L'Américain de 23 ans arrive en provenance de la formation Rally Cycling. "Kuss nous a impressionné lors du Tour de Californie. Depuis lors, nous le suivons de près", a raconté le directeur sportif Merijn Zeeman. "Il possède un passé de vététiste et s'est rapidement adapté à la route. Il va encore se développer mais nous avons le temps."

    • 20 sept.

    Rossi déjà en selle en Aragon

    Valentino Rossi (Yamaha) va essayer de prendre le départ du Grand Prix d'Aragon, 14e manche du Mondial 2017 de MotoGP, dimanche 24 septembre prochain. Le pilote italien, qui s'était fracturé la jambe le 31 août dernier, a effectué des tests à Misano et a reçu le feu vert de son médecin pour s'envoler vers l'Espagne où sont prévus les premiers essais libres jeudi. Pour prendre le départ, il devra toutefois avoir l'accord du responsable médical du circuit.

    • 20 sept.

    Marie Benoit abandonne à Saint-Malo

    Marie Benoit (WTA 468) a dû abandonner au premier tour du tournoi de tennis ITF de Saint-Malo, épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars, mercredi en France. La Belge, issue des qualifications, était opposée à la Suissesse Patty Schnyder (WTA 164), 7e joueuse mondiale en 2005. Malheureusement pour la gauchère de 22 ans, elle a été contrainte à l'abandon après cinq jeux (2-3). La raison de son retrait n'est pas encore connue.

    • 20 sept.

    Enquête après le geste obscène du capitaine d'Augsbourg

    Une enquête visant le capitaine d'Augsbourg Daniel Baier, auteur d'un geste obscène qui a échappé à l'arbitre mais a été saisi par les caméras mardi soir, a été ouverte mercredi par la commission de discipline de la fédération allemande (DFB) qui s'est auto-saisie. Lors de la victoire contre Leipzig (1-0), Baier s'était tourné vers l'entraîneur adverse Ralph Hasenhüttl en 2e période et avait mimé une masturbation.

    • 20 sept.

    Teuns, Keukeleire et Vermote joueront les équipiers

    Dylan Teuns, Jens Keukeleire et Julien Vermote joueront le rôle d'équipiers de luxe dans les rangs de la Belgique dimanche lors de la course en ligne des Mondiaux de Bergen en Norvège. "Nous avons l'avantage de pouvoir compter sur plusieurs jeunes qui peuvent se distinguer dimanche. C'est la force de la Belgique", a affirmé Jens Keukeleire mardi soir en conférence de presse.

    • 20 sept.

    Monfort et Vanendert deux ans de plus chez Lotto Soudal

    Maxime Monfort et Jelle Vanendert ont prolongé leur contrat jusqu'à fin 2019. C'est ce qu'a annoncé mercredi Lotto Soudal, équipe cycliste belge WorldTour.

    • 20 sept.

    Wickmayer écarte la tête de série numéro une !

    Yanina Wickmayer (WTA 116) a signé un probante victoire au 2e tour du tournoi de tennis WTA de Guangzhou, joué sur dur et doté de 250.000 dollars, mercredi en Chine. La Belge de 27 ans, qui vit une saison 2017 compliquée, a réalisé une partie aboutie contre la Chinoise Shuai Peng, 24e mondiale et tête de série N.1. 'Wicky' s'est imposée sur un double 6-4 après 1 heure et 26 minutes de jeu.

    • 20 sept.

    Benzema prolonge au Real

    L'attaquant Karim Benzema a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2021, a annoncé mercredi le club double champion d'Europe en titre, où le Français de 29 ans, arrivé en 2009, s'est progressivement imposé.

Archive

Facebook

Twitter