Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 mai

    Van der Poel vainqueur final

    Les lauriers de la 3e et dernière manche du Belgian Mountainbike Challenge, disputée dimanche à la Roche-en Ardenne sur 75 kilomètres, sont revenus au Belge Hans Becking devant le Néerlandais Mathieu Van Der Poel, vainqueur des deux premières manches.

  • 20 juil.
    • 20 juil.

    Kipchoge et Kipsang s'attaquent au record du monde à Berlin

    Le champion olympique du marathon le Kenyan Eliud Kipchoge aura une belle concurrence lors du prochain marathon de Berlin qui se dispute le 24 septembre prochain. Son compatriote Wilson Kipsang, ancien recordman du monde de la distance, sera en effet lui aussi au départ, ont annoncé les organisateurs jeudi. Le duel s'annonce d'autant plus intéressant vu que le marathon de Berlin avait été le théâtre de l'actuel record du monde établi par Dennis Kimetto (2h02:57) en 2014. Le parcours berlinois avait aussi permis à l'Ethiopien Kenenisa Bekele de réaliser la meilleure performance mondiale en 2016 en 2h03:03, 2e chrono absolu.

    • 20 juil.

    Cayman en pointe, Wullaert en soutien contre la Norvège

    Tessa Wullaert et Janice Cayman seront les deux fers de lance des Red Flames ce jeudi à 18h pour affronter la Norvège lors de la deuxième journée du groupe A de l'Euro féminin de football qui se joue dans le Rat Verleghstadion de Breda aux Pays-Bas.

    • 20 juil.

    Défaite pour Koekelkoren et Van Walle

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont perdu le premier de leurs deux matches de poule au WorldTour de beachvolley, catégorie 4 étoiles d'Olsztyn. Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont perdu 2 sets à 1 face aux Mexicains Juan Virgen et Lombardo Ontiveros: 21-18, 10-21 et 15-9 en 47 minutes.

    • 20 juil.

    Barguil est bien le roi de la montagne

    Le Français Warren Barguil (Sunweb) s'est imposé dans la 18e étape étape du Tour de France cycliste, jeudi entre Briançon et le sommet du col de l'Izoard, classé hors catégorie. Au terme des 179,5 km de cette ultime étape de montagne de cette 104e édition de la Grande Boucle, le porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur, s'est imposé en solitaire. Il a signé son 2e succès d'étape après celui dans la 13e étape à Foix. Il offre à son équipe Sunweb sa 4e victoire lors des six dernières étapes.

    • 20 juil.

    An-Sophie Mestach en quarts de finale du double à Stockton

    Associée à l'Américaine Jamie Loeb, An-Sophie Mestach a passé le cap du premier tour au tournoi de tennis ITF de Stockton aux Etats-Unis, épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, mercredi en Californie. An-Sophie Mestach et Jamie Loeb, formant la première tête de série, se sont imposées face à la Géorgienne Salome Devidze et la Néerlandaise Roos Nederstigt sur un double 6-1. Le duo sera opposé jeudi soir en quarts de finale aux Américaines Brienne Minor et Allie Will.

    • 20 juil.

    Supporters racistes: le Spartak Moscou condamné

    Le Spartak Moscou a été condamné jeudi à une amende de 250.000 roubles (3.600 euros) en raison de chants racistes de ses supporters lors de la Supercoupe de Russie, remportée vendredi contre le Lokomotiv Moscou.

    • 20 juil.

    Thibaud Verlinden signe pour cinq ans à Stoke City

    Thibaud Verlinden vient de signer un contrat pour cinq saisons avec Stoke City.

    • 20 juil.

    Barguil assuré du maillot à pois s'il rejoint Paris

    Warren Barguil (Sunweb) est assuré mathématiquement du maillot à pois rouges du meilleur grimpeur du 104e Tour de France cycliste s'il rallie l'arrivée dimanche à Paris.

    • 20 juil.

    Victoire pour Ciman, défaite pour Van Damme

    Pendant que Laurent Ciman et Montréal Impact venaient mercredi soir à bout de Philadelphie (2-1), Jelle Van Damme et Los Angeles Galaxy ont encaissé une quatrième défaite d'affilée face à Vancouver (0-1) en championnat des Etats-Unis (MLS).

    • 20 juil.

    Elise Mertens éliminée à Bucarest

    Elise Mertens a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Bucarest, en Roumanie, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars. Tête de série numéro 5, Elise Mertens, 21 ans, 55e mondiale, a été battue par la Française Pauline Parmentier, 31 ans, 107e au classement WTA. Après avoir remporté le premier set, la Louvaniste a du baisser pavillon 6-4, 6-4 au bout d'un long duel de 2 heures et 22 minutes.

    • 20 juil.

    Joris De Loore en quarts de finale à Scheveningen

    Joris De Loore s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Scheveningen, près de La Haye, aux Pays-Bas, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 dollars. Joris De Loore, 24 ans, 204e mondial, a battu l'Espagnol Inigo Cervantes (ATP 288), 27 ans, en deux sets, 6-2, 6-3 en 1 heure et 10 minutes de jeu.

    • 20 juil.

    Van Vleuten s'impose au sommet de l'Izoard

    La Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Orica-Scott), 34 ans, qu'une terrible chute avait privée de la médaille d'or olympique à Rio, a remporté jeudi la première étape de La Course (World Tour). La championne des Pays-Bas du contre la montre a devancé la Britannique Elisabeth Deignan (Boels Dolmans) et l'Italienne Elisa Longo-Borghini (Wiggle High5) au Col de l'Izoard.

    • 20 juil.

    Lavieille remporte la 12e étape de la Route de la Soie

    Le Français Christian Lavieille (Baicmotor) a remporté jeudi la 12e des 14 étapes du Rallye de la route de la soie, que son compatriote Cyril Despres (Peugeot) a fini exténué mais toujours leader au général. Co-pilote du Saoudien Yazeed Alrahji (MINI), Tom Colsoul a pris la 5e place et figure à la 10e place au général à plus de 4 heures du leader (4h14:43.)

    • 20 juil.

    Dortmund privé de Schmelzer pendant 4 semaines

    Le défenseur du Borussia Dortmund Marcel Schmelzer, 29 ans, s'est blessé à la cheville droite lors du stage de préparation en Chine. En principe, Peter Bosz devra se passer de son capitaine pendant quatre semaines.

    • 20 juil.

    La France championne du monde du 5 km relais mixte en eau libre

    L'équipe de France d'eau libre a été sacrée championne du monde du relais 5 km par équipe mixte, jeudi dans les eaux du lac Balaton. La France, emmenée par Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier, 21 ans, déjà sacrés respectivement sur 10km et 5km individuels, a terminé les quatre boucles de 1,250 km en 54 min 05 sec 9 devant les Etats-Unis (+12.2) et l'Italie (+25.1).

    • 20 juil.

    Emma Meesseman décisive avec Washington

    Emma Meesseman a été décisive et a livré une grosse prestation lors de la victoire après prolongation de son équipe Washington Mystics 100 à 96 face à Atlanta Dream, mercredi lors des rencontres du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA). Emma Meesseman a inscrit 18 points (8/15 à 2pts, 0/2 à 3 pts et 2/2 aux lancers), pris 7 rebonds, délivré 7 assists et réussi 5 bloc-shots pour 3 interceptions (2 pertes de balle et 4 fautes personnelles) en 39 minutes de jeu.

    • 20 juil.

    De Loof et Claeys en demi-finale des Mondiaux U23

    Pierre De Loof et Ruben Claeys se sont qualifiés de brillante manière jeudi pour les demi-finales du deux de couple des Mondiaux U23 d'aviron à Plovdiv. Ils se sont en effet imposés dans la troisième série.

    • 20 juil.

    Ysaline Bonaventure en demi-finale du double à Astana

    Associée à la Britannique Naomi Broady, Ysaline Bonaventure s'est qualifiée pour les demi-finales du double au tournoi de tennis sur surface dure d'Astana, Kazakhstan, épreuve du circuit ITF dotée de 100.000 dollars. Le duo belgo-britannique s'est imposé en quarts de finale face à la 4e paire tête de série formée par l'Allemande Vivian Heisen et la Russe Ekaterina Yashina 6-4, 6-2 en moins d'une heure de jeu (54 minutes). En demi-finales, vendredi, Ysaline Bonaventure et Naomi Broadi seront opposés à l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Russe Alla Kudryavtseva, formant la première tête de série du tournoi.

    • 20 juil.

    Matchfixing à Roland Garros et Wimbledon?

    La Tennis Integrity Unit (TIU), l'organe en charge de déceler d'éventuelles manipulations (matchfixing) dans le tennis, enquête sur une possible corruption lors d'un match à Roland Garros et trois autres à Wimbledon.

    • 20 juil.

    Au moins six mois d'absence pour Mori

    La blessure encourue par Ramiro Funes Mori (Everton) risque de priver de terrain le joueur argentin durant au moins six mois. Agé de 26, le défenseur central des Toffees a subi une nouvelle intervention au genou.

    • 20 juil.

    Le PSG écarte l'AS Rome aux tirs au but

    Le Paris Saint-Germain a battu l'AS Rome aux tirs au but (5-3) à l'issue de de son premier match de l'International Champions Cup (ICC) 2017, mercredi au Comerica Park de Détroit. Les deux équipes étaient à égalité (1-1) après le temps réglementaire: le Paris SG avait ouvert la marque par Marquinhos (36), avant qu'Umar Sadiq n'égalise (60). Thomas Meunier, soumis à un "programme spécifique", ne figurait pas sur la feuille d'arbitre côté parisien. Radja Nainggolan a en revanche remplacé le Néerlandais Kevin Strootman, capitaine, à la mi-temps côté romain.

    • 20 juil.

    Patty Peeters porte-drapeau aux World Games

    Patty Peeters (korfbal) portera le drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d'ouverture des World Games à Varsovie (Pologne). Peeters est capitaine des Diamonds, la sélection nationale de korfbal.

    • 20 juil.

    Sanjay Jeeva au Mondial juniors de squash

    Sanjay Jeeva, 8e junior mondial chez les U19, n'a pas réussi à se hisser en 1/8e de finale des championnats du monde juniors de squash, jeudi à Tauranga en Nouvelle-Zélande. Il s'est en effet incliné au 3e tour face à l'Américain Andrew Douglas, 39e mondial chez les juniors et 171e chez les professionnels (PSA), qui l'a battu 8-11, 11-6, 11-9 et 11-7.

    • 20 juil.

    Costa Rica - Etats-Unis en demi-finales

    Le Costa Rica s'est qualifié pour les demi-finales de la Gold Cup en battant le Panama 1-0 (mi-temps: 0-0), mercredi au Lincoln Financial Fieldstadion de Philadelphie. Les "Ticos" se sont imposés grâce à un but contre son camp d'Anibal Godoy (San Jose Earthquakes). Samedi sur le terrain des Dallas Cowboys à Arlington, le Costa Rica du capitaine Bryan Ruiz (ex-La Gantoise) aura pour adversaire les Etats-Unis, vainqueurs 2-0 du Salvador, dans la foulée.

    • 20 juil.

    Bemelmans poursuit à Scheveningen

    Ruben Bemelmans (ATP 96) a confirmé sa bonne forme actuelle. Le gaucher limbourgeois, qui a retrouvé une place dans le Top 100 lundi (96e), a rejoint mercredi les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Scheveningen, joué sur terre battue aux Pays-Bas. Classé cinquième tête de série du tournoi, il a éliminé au 2e tour le Français Gleb Sakharov (ATP 191) 6-3, 2-6, 6-3. Ruben Bemelmans sera opposé en quarts de finale à l'Italien Simone Bolelli, 230e à l'ATP qui bénéficie d'un classement protégé.

    • 20 juil.

    Halo obligatoire en 2018

    Toutes les monoplaces de Formule 1 seront équipées dès 2018 du système de protection frontale du cockpit baptisé "halo", a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à l'issue d'une réunion du Groupe Stratégique de la F1 mercredi.

    • 20 juil.

    Succès belge des U20 face à l'Arménie

    L'équipe nationale belge de basket U20 messieurs a battu l'Arménie 87-74 (Repos 36-35) mercredi lors la 4e journée du groupe A de l'Euro (division B), disputée à Oradea en Roumanie. La Belgique sera opposée à la Russie, vainqueur du groupe B, vendredi (19h45 belges) pour une place en demi-finale.

    • 20 juil.

    De Borger qualifié en skiff aux Mondiaux espoirs

    Tom De Borger s'est qualifié pour les quarts de finale du skiff des championnats du monde espoirs (U23) d'aviron, mercredi à Plovdiv en Bulgarie. Le fils de la vice-championne olympique Annelies Bredael (à Barcelone en 1992) a terminé 3e de sa série. Les quatre premiers se qualifiaient. Son chrono de 7:12.07 est le 8e de tous les concurrents. Plus tôt dans la journée, Ruben Somers avait lui rejoint les quarts de finale en skiff poids légers.

    • 20 juil.

    Kujovic rejoint Düsseldorf

    L'attaquant suédois d'origine monténégrine Emir Kujovic quitte La Gantoise et s'engage avec le Fortuna Düsseldorf en division 2 allemande. Le joueur de 29 ans y a signé un contrat jusqu'en 2020, a annoncé le club allemand sur son site internet.

    • 20 juil.

    L'APOEL de De Camargo poursuit

    Igor De Camargo a marqué le seul but de la soirée lors de la victoire 0-1 de l'APOEL Nicosie mercredi dans le match retour du deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions face aux Luxembourgeois de Dudelange F91. Vainqueurs 2-0 au match aller, les Chypriotes se qualifient pour le troisième tour préliminaire dont le match aller aura lieu mardi prochain.

  • 19 juil.
    • 19 juil.

    Retour victorieux pour Goffin

    David Goffin (ATP-14) a fêté son retour par une victoire. Le Liégeois de 26 ans a battu au second tour du tournoi d'Umag le Hongrois Attlia Balazs (ATP-174) sur le score de 6-4, 6-7 (7/9), 6-2.

    • 19 juil.

    L'Angleterre étrille l'Ecosse

    Les joueuses d'Angleterre ont parfaitement entamé le CE. Elles ont battu l'Ecosse sur le score de 6-0 au Galgenwaard d'Utrecht. Dans la même poule D, l'Espagne a pris la mesure du Portugal 2-0.

    • 19 juil.

    Contre-performance de Van der Plaetsen à Liège

    Le nouveau champion d'Europe espoirs (U23) de saut à la perche, Ben Broeders, et le champion d'Europe de décathlon, Thomas Van der Plaetsen ne sont pas parvenus à franchir leur barre initiale de 5m20, au meeting international d'athlétisme de Liège. Van der Plaetsen s'est légèrement blessé à l'échauffement. Il s'agit, après son mollet qui lui a donné des soucis, d'un nouveau contre-temps à deux semaines du décathlon des Mondiaux de Londres.

    • 19 juil.

    Un record d'assistance au meeting de Liège!

    Pas de performances sensationnelles sur la piste lors de la 16e édition du Meeting International de la province de Liège. En revanche, plus de 6.000 spectateurs, record d'assistance battu, ont assisté sous des cieux cléments à une belle répétition générale de plusieurs athlètes belges avant les Mondiaux de Londres.

    • 19 juil.

    Benoot: 'Je me sentais un peu malade'

    Tiesj Benoot continue de bien figurer sur ce Tour de France est a de nouveau terminé dans le Top 25 de l'étape. Surprenant quand on sait qu'il n'était pas au mieux au départ ce mercredi. "Je me sentais un peu malade", a-t-il avoué. Pour la première fois confronté au Col du Galibier, Tiesj Benoot a trouvé l'ascension "douloureuse". "J'étais fatigué au sommet du dernier col car nous franchissions les 2000 mètres. Heureusement, je me suis retrouvé avec mon équipier Tony Gallopin et on a pu se relayer jusqu'à l'arrivée."

    • 19 juil.

    Jonathan Borlée deuxième sur 300 mètres

    Au Meeting International de la Province de Liège, Jonathan Borlée a fini deuxième sur la distance sur 300 mètres en un temps de 32.20.La victoire est revenue au Trinidéen Lalonde Gordon (31.92).

    • 19 juil.

    Zagré devant Berings et Thiam

    Au Meeting International de la Province de Liège, Anne Zagré a signé un temps de 13.00 sur 100 mètres haies. Eline Berings a fait 13.42 et terminé quatrième, la championne olympique de l'heptathlon Nafissatou Thiam a bouclé la distance sur un chrono de 13.55.

    • 19 juil.

    Mestach ne passe pas le premier tour à Stockton

    An-Sophie Mestach (WTA 272) n'a pas réussi à franchir avec succès le 1er tour du simple dames du tournoi de Stockton. Dans cette épreuve sur surface dure, jouée en Californie, la Gantoise de 23 ans s'est inclinée en deux sets 6-3 et 6-2, en 1h21. Elle a plié face à la 2e tête de série de l'épreuve l'Américaine Jamie Loeb (WTA 154).

    • 19 juil.

    Froome dit se sentir beaucoup mieux

    Le maillot jaune Chris Froome (Sky), qui a terminé la première journée alpestre à la troisième place, a expliqué se sentir "beaucoup mieux" que dans les Pyrénées, après en avoir fini avec la 17e étape du Tour, à quatre jours de l'apothéose sur les Champs-Elysées.

    • 19 juil.

    Le Colombien Machado rejoint La Gantoise

    La Gantoise a finalisé le transfert du Colombien Deiver Machado. Le back gauche évoluait au sein du club colombien Millionarios et a signé un contrat de quatre saisons avec les Buffalos.

    • 19 juil.

    Bardet: 'J'ai essayé'

    "J'ai donné mon maximum", a déclaré Romain Bardet à l'issue de la 17ème étape du Tour de France. "J'ai donné un peu de couleur à la course, et tout pour prendre le maillot jaune. J'ai attaqué dans le Galibier, j'ai voulu créer un écart. J'en ai été que trop peu récompensé, mais au moins j'ai essayé."

    • 19 juil.

    Les Red Lions filent en demis

    L'équipe nationale masculine belge de hockey (FIH 5) s'est imposée 2-0 contre la Nouvelle-Zélande (FIH 8) mercredi lors des quarts de finale de la manche de demi-finale de la World League disputée à Johannesburg en Afrique du Sud. En demi-finale, ils affronteront l'Australie (FIH 2) qui a facilement battu l'Egypte (FIH 19) 4-0.

    • 19 juil.

    Roglic: 'Je n'arrive pas à réaliser'

    "Crazy !", a lancé Primoz Roglic (Lotto NL Jumbo), 27 ans, après sa victoire en solitaire dans la 17e étape du Tour de France, la première d'un coureur slovène, disputée mercredi entre La Mure et Serre-Chevalier sur la distance de 183 km. "Cela viendra sans doute plus tard mais pour l'instant, je n'arrive vraiment pas à réaliser..."

    • 19 juil.

    De Visscher poursuit aux CM d'escrime

    L'épéiste Thibault Ferage a été battu dès son premier assaut dans le tableau préliminaire de 64 des championnats du monde d'escrime à Leipzig en Allemagne. Jules-Emile De Visscher qualifié dans le Tableau des 64 (32es de finale) devra se mesurer à l'Allemand Max Hartung, 7e mondial, champion du monde par équipes en 2014.

    • 19 juil.

    Une équipe belge ambitieuse en Italie

    Dix-huit athlètes et trois équipes de relais représenteront la Belgique à partir de jeudi à Grosseto, en Italie, dans les championnats d'Europe juniors (U20) d'athlétisme. Le coureur de 400m Jonathan Sacoor sera le fer de lance de l'équipe. Le poulain de Jacques Borlée est en effet le favori de sa course grâce à son meilleur crhono des engagés (46.21 aux championnats de Belgique seniors).

    • 19 juil.

    Pauwels: 'Je ne vais pas changer mon style'

    A l'attaque dans les cols alpestres, Serge Pauwels a une nouvelle fois montré son maillot de Dimension Data à l'avant de la course. Treizième de l'étape, il n'a pas récolté le résultat qu'il espérait mais ne compte pas changer son fusil d'épaule. "Je ne vais pas changer mon style de mener la course", a-t-il lancé au terme de la 17e étape du Tour de France.

    • 19 juil.

    Serneels presque fixé sur sa composition d'équipe

    24 heures avant le coup d'envoi du match Norvège-Belgique dans le cadre de la deuxième journée de l'Euro dames dans le groupe A, Ives Serneels a fixé son onze de base à 90%, c'est ce qu'a révélé le sélectionneur national lors d'une conférence de presse à la veille du match qui se disputera au Rat Verleghstadion à Breda.

    • 19 juil.

    Somers en quarts de finale

    Ruben Somers est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale du skiff poids légers aux championnats du monde d'aviron espoirs (U23) qui se déroulent à Plovdiv, en Bulgarie. Une qualification brillante obtenue grâce à une deuxième place dans sa série derrière le Slovaque Peter Zelinka.

    • 19 juil.

    Roglic premier vainqueur slovène sur le Tour

    Primosz Roglic (Team LottoNL-Jumbo) a remporté la 17ème étape du Tour de France. Le coureur slovène s'est extirpé d'une échappée où figurait Serge Pauwels (Dimension Data). Le maillot jaune reste sur les épaules de Chris Froome (Team Sky), qui avec Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), Rigoberto Uran (Cannondale), Warren Barguil (Team Sunweb), Mikel Landa et Fabio Aru (Astana) se tiennent en une minute au classement général.

    • 19 juil.

    Van Aert remporte le GP Pino Cerami

    Wout van Aert (Vérandas Willems-Crelan) gagne le 51e GP Pino Cerami (1.1) entre St-Ghislain et Frameries devant Jean-Pierre Drucker et Dries Devenyns.

    • 19 juil.

    Saint-Trond fait trois transferts

    Saint-Trond a vécu une journée très active sur le marché des transferts ce mercredi. Le club a définitivement enrôlé Cristian Ceballos de Charlton Athletic et s'est aussi attaché les services de Samuel Asamoah et du gardien Kenny Steppe.

    • 19 juil.

    Axel Witsel a un pied en demi-finale de la Coupe de Chine

    Tianjin Quanjian a réussi une bonne opération mercredi en battant Shanghai SIPG 3-0 lors du match aller des quarts de finale de la Coupe de Chine. Axel Witsel a disputé l'intégralité de la rencontre. Wang Xiaolong (31e) a ouvert la marque pour Tianjin et le Brésilien Alexandre Pato (73e, 87e) a permis à son équipe d'aborder le match retour, le mardi 1e août (à 7 heures belges du matin), avec plus de décontraction.

    • 19 juil.

    Elise Mertens et Demi Schuurs en quarts de finale du double à Bucarest

    Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du double au tournoi de tennis WTA de Bucarest, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, mercredi dans la capitale roumaine. Le duo, formant la 2e tête de série, a pris la mesure des Roumaines Georgia Carciun et Alexandra Dulgheru en deux sets: 6-3 et 6-3 en 1h16. Au deuxième tour (en quarts de finale), Elise Mertens et Demi Schuurs seront opposées à la Roumaine Alexandra Cadantu et à la Monténégrine Danka Kovinic.

    • 19 juil.

    Ruben Bemelmans en quarts de finale à Scheveningen

    Ruben Bemelmans (ATP 96) a confirmé sa bonne forme actuelle. Le gaucher limbourgeois, qui a retrouvé une place dans le Top 100 lundi (96e), a rejoint mercredi les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Scheveningen, joué sur terre battue dont la dotation s'élève à 64.00 euros. Classé cinquième tête de série du tournoi, il a éliminé au 2e tour le Français Gleb Sakharov (ATP 191) 6-3, 2-6, 6-3. la rencontre a duré 1h48.

    • 19 juil.

    Bolt ne disputera pas le 200 m. à Londres

    Le sprinter jamaïcain Usain Bolt a confirmé mercredi qu'il se concentrera sur le 100m et le relais 4x100m lors des championnats du monde d'athlétisme à Londres (du 4 au 13 août 2017). Pour ses adieux à la compétition, il ne défendra pas sa couronne sur 200m.

    • 19 juil.

    Jessica Ennis-Hill va recevoir sa médaille d'or avec 4 ans de retard

    Jessica Ennis-Hill, 31 ans, va recevoir la médaille d'or de l'heptathlon des mondiaux d'athlétisme de 2011 à Daegu, le mois prochain lors d'une cérémonie organisée en son honneur à Londres. Aujourd'hui retraitée de l'athlétisme, la championne olympique de 2012 devient en effet officiellement la lauréate de l'épreuve dont le Tribunal arbitral du sport (TAS) a définitivement déclassé la Russe Tatyana Chernova mardi.

    • 19 juil.

    De Loore au deuxième tour à Scheveningen

    Joris De Loore s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Scheveningen, près de La Haye, aux Pays-Bas, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 dollars, mercredi. Joris De Loore, 24 ans, 204e mondial, a battu le Brésilien Joao Souza (N.7), 29 ans, 137e au classement ATP, 7-6 (7/5), 4-6 et 6-3 en 2 heures et 15 minutes de jeu. Au deuxième tour, Joris De Loore, qui a quitté Tennis vlaanderen pour s'entraîner avec l'ex-joueur Kristof Vliegen, sera opposé à l'Espagnol Inigo Cervantes (ATP 288), 27 ans.

    • 19 juil.

    Marcel Kittel abandonne

    Marcel Kittel, porteur du maillot vert, a abandonné au cours de la 17e étape du Tour de France. Il avait été victime d'une chute après 20 km. L'Allemand de l'équipe Quick.Step a remporté cinq étapes sur ce Tour.

    • 19 juil.

    Le Racing connaît ses adversaires en EHL

    Versé dans le groupe C du premier tour de l'Euro Hockey League (EHL) messieurs, le Racing de Bruxelles sera confronté au club irlandais de Banbridge et aux Polonais de Grunwald, suivant le tirage au sort effectué mercredi par la fédération européenne de hockey. Ce tour initial de la plus haute compétition européenne de clubs se déroulera à Barcelone du 6 au 8 octobre.

    • 19 juil.

    Ysaline Bonaventure en quarts de finale à Astana

    Ysaline Bonaventure s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis ITF d'Astana, au Kazakhstan, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars. Ysaline Bonaventure, 22 ans, 396e mondiale, a battu au deuixème tour la Kazakhe Anna Danilina, 21 ans, non classée, qui fut 3e mondiale chez les juniores, bénéficiaire d'une invitation, en deux sets: 7-5 et 6-4 en 1 heure 30 minutes de jeu.

    • 19 juil.

    Panucci coach de l'Albanie

    Pour remplacer Gianni De Biasi, démissionnaire en juin, la fédération albanaise de football a de nouveau opté pour un coach italien en la personne de Christian Panucci, 44 ans.

    • 19 juil.

    Gille et Vliegen en demi-finale du double à Scheveningen

    Sander Gille et Joran Vliegen, associés, se sont qualifiés pour les demi-finales du double au tournoi de tennis Challenger de Scheveningen, aux Pays-Bas, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 euros. Sander Gille et Joran Vliegen ont battu en quarts de finale le Brésilien Eduardo Dischinger et l'Argentin Maximo Gonzalez en deux sets: 6-3, 6-3 en moins d'heure de jeu (59 minutes).

    • 19 juil.

    Dimitri Daeseleire à OHL

    Dimitri Daeseleire (Antwerp), s'est lié mercredi pour deux saisons à Oud-Heverlee Louvain.

    • 19 juil.

    Vancamp prêté à Roda

    Roda JC, le club de première division néerlandaise, a confirmé mercredi via son site le prêt pour une saison de l'attaquant d'Anderlecht Jorn Vancamp.

    • 19 juil.

    Kittel et Barguil chutent mais repartent

    Une chute massive a eu lieu après 20 kilomètres de course seulement mercredi lors de la 17e étape du Tour de France au départ de La Mure. Le porteur du maillot vert, l'Allemand Marcel Kittel (Quick Step-Floors) et le Français Warren Barguil (Sunweb) ont été au sol, mais les deux coureurs sont repartis.

    • 19 juil.

    De Sciglio fait le chemin inverse de Bonucci

    'international italien Mattia De Sciglio, 24 ans, jouera cette saison à la Juventus. Le club turinois n'a pas encore officialisé le transfert de l'arrière latéral de l'AC Milan mais lui a déjà souhaité la bienvenue via son compte twitter: "Ciao Mattia!". Selon les médias transalpins, la Juventus aurait déboursé 12 millions d'euros.

    • 19 juil.

    Marie Benoit éliminée au premier tour à Olomouc

    Marie Benoit a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis ITF sur terre battue d'Olomouc, en République Tchèque, épreuve dotée de 80.000 dollars. Marie Benoit, 22 ans, 422e mondiale, bénéficiaire d'une invitation, a été battue en deux sets - 6-1, 6-2 - par la Croate Bernarda Pera, 22 ans également, 217e au classement WTA, en 1 heure et 23 minutes de jeu.

    • 19 juil.

    Sieberg ne repart pas

    Le Tour est parti mercredi peu avant 12h20 (départ réel) avec à son programme deux géants des Alpes, la Croix-de-Fer et le Galibier, deux cols hors catégorie à franchir sur le parcours de cette 17e étape entre La Mure et Serre-Chevalier sur 183 km. Un gros défi pour le Britannique Chris Froome (Sky), maillot jaune avec 18 secondes d'avance sur l'Italien Fabio Aru (Astana) et 23 sur le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Philippe Gilbert (Quick Step-Floors), victime d'une gastro-entérite et le Néo-Zélandais George Bennett (LottoNL-Jumbo), alors 12e au général, ont été contraint à l'abandon mardi. L'Allemand Marcel Sieberg (Lotto-Soudal), en raison de problèmes d'estomac, n'est pas reparti non plus. C'est le deuxième coureur Lotto-Soudal à quitter la Grande-Boucle après Tim Wellens.

    • 19 juil.

    La Coupe du monde de basket féminin 2018 à Tenerife

    La Coupe du monde de basket féminin 2018, à laquelle participera pour la première fois la Belgique, sera organisée à Tenerife.

    • 19 juil.

    Ashley Twichell championne du monde du 5 km en eau libre

    L'Américaine Ashley Twichell est devenue championne du monde du 5 km en eau libre aux Mondiaux de natation mercredi sur le lac Balaton en Hongrie.

    • 19 juil.

    Jakupovic doublure de Schmeichel à Leicester City

    Leicester City a confirmé mercredi avoir engagé la doublure de son gardien Kasper Schmeichel. Eldin Jakupovic, qui évoluait la saison passée à Hull City, s'est lié pour trois ans avec les Foxes.

    • 19 juil.

    Peterhansel remporte la 11e étape du Rallye de la Soie

    Le Français Stéphane Peterhansel a gagné la 11e étape du Rallye de la route de la soie disputée mercredi sur 783,84km dont 488,65 de spéciale entre Dunhuang et Jiayuguan en Chine. Serge Bruykens, blessé, n'a pas reçu l'autorisation de repartir. Le premier des deux tronçons programmés a été supprimé parce qu'il traversait une réserve protégée et l'étape raccourcie de 250km. La deuxième partie s'est déroulée sur un parcours sablonneux entre les canyons. Stéphane Peterhansel (Peugeot 3008 DKR) décroche la 4e victoire de son Rallye. Il a devancé son compatriote et leader au général, Cyril Despres (Peugeot 3008 DKR). Tom Colsoul, co-pilote du Saoudien Yazeed Al Rajhi (Mini), 3e, complète le podium du jour, malgré une crevaison.

    • 19 juil.

    L'Euro de BMX 2020 à Dessel

    Pour la deuxième fois, Dessel accueillera les championnats d'Europe de BMX. Après 2013, l'édition 2020 se déroulera dans le Limbourg, a annoncé l'UCI, l'Union cycliste internationale mercredi. Le club de BMW 2000 Dessel, qui fêtera en 2020 son 20e anniversaire, sera en charge de l'organisation.

    • 19 juil.

    David Goffin affronte Balazs pour son retour

    Absent des courts depuis sa blessure à la cheville au 3e tour à Roland Garros le 2 juin, David Goffin (ATP 14) effectue mercredi soir son retour à la compétition au tournoi de tennis d'Umag en Croatie, épreuve sur terre battue dotée de 482.060 euros, où il a été désigné tête de série numéro 1. Son premier adversaire sera le Hongrois Attila Balazs, 174e joueur du monde, qui s'est d'abord extirpé des qualifications avant de battre au premier tour mardi le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 79), 25 ans. 6-3, 0-6, 7-5. C'est la première fois que le Liégeois rencontrera le Hongrois, 28 ans, sur le circuit ATP.

    • 19 juil.

    Première victoire WTA depuis 2015 pour Patty Schnyder

    Patty Schnyder, âgée de 38 ans, a remporté mardi en Suisse son premier match sur le circuit WTA depuis son retour en 2015, la Suissesse ayant annoncé sa retraite en 2011 dans la foulée de son élimination au premier tour, 6-1, 6-3, contre la Roumaine Sorana Cirstea à Roland-Garros. Schnyder, 257e mondiale et invitée par les organisateurs, est venue à bout de sa compatriote Amra Sadikova, 273e et après trois sets âprement disputés 6-4, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6), au premier tour du tournoi WTA de Gstaad, disputé sur terre battue et doté de 226.750 dollars.

Archive

Facebook

Twitter