Sport.be

Général

Consultez par

    • 04 mai

    De Roey 48e à Gams

    Manon De Roey occupe la 48e place au terme du premier tour du VP Bank Ladies Open, comptant pour le Let Access Series et doté de 40.000 euros, disputé jeudi à Gams, en Suisse. Elle a bouclé son parcours en 74 coups, soit six de plus que le duo de tête composé de la Portugaise Joana De Sa Pereira et l'Anglaise Meghan MacLaren.

  • 25 mars
    • 25 mars

    La Commission des licences demande des comptes à Malines

    La Commission des licences de l'Union belge de football a demandé des précisions à Malines dans son dossier de demande d'une licence, a communiqué le club malinois lundi.

    • 25 mars

    Record pour Joost Vandendries

    Joost Vandendries s'est illustré lundi en réalisant un nouveau record de Belgique en ski de vitesse. Sur la piste française de Vars, il a atteint 218.845 km/h, battant un record vieux de 22 ans (ar: 215.311 km/h). Malgré ce nouveau record de Belgique, le Belge de 47 ans s'est classé 12e de la seconde manche de ce rendez-vous de Coupe du monde. La piste de Vars est considérée comme la plus rapide au monde, affichant 52,5% de pente moyenne sur une longueur de 1.400 mètres.

    • 25 mars

    Pas de fracture et pas de lésion de la moëlle épinière pour Offredo

    L'équipe belge Wanty-Gobert a annoncé lundi soir que les examens médicaux de Yoann Offredo n'ont finalement révélé ni fracture, ni lésion à la moelle épinière. Le Français de 32 ans, lourdement tombé dimanche au GP Denain (1.HC), doit toutefois encore rester en observation au CHRU de Lille Salengro. Dimanche, Offredo est tombé au kilomètre 155 du GP de Denain (1.HC) sur le secteur pavé de la Route de Marquette.

    • 25 mars

    Andreescu abandonne

    La Canadienne Bianca Andreescu, qui restait sur une impressionnante série de dix victoires consécutives, a été contrainte à l'abandon durant son match des 8e de finale du tournoi de Miami. La nouvelle sensation du tennis féminin était menée 6-1, 2-0 face à l'Estonienne Anett Kontaveit, quand elle a décidé d'abandonner. La WTA a précisé par la suite que "le motif de son abandon était une blessure à l'épaule droite".

    • 25 mars

    L'Angleterre facile au Montenegro

    L'Angleterre a battu le Monténégro sur le score de 1 but à 5, lundi à Podgorica. Les 'Three Lions' ont pu compter sur un très bon Ross Barkley, auteur d'un doublé et d'un assist lors de cette deuxième journée du groupe A des éliminatoires pour l'Euro 2020. Après un premier goal monténégrin signé Marko Vesovic (1-0, 18e), l'Angleterre a égalisé grâce à Michael Keane, buteur de la tête sur un coup franc de Barkley (1-1, 30e). Barkley a ensuite marqué à deux reprises, déviant d'abord un tir de Callum Hudson-Odoi (1-2, 39e), ensuite à l'affut d'un mauvais renvoi de la défense adverse (1-3, 59e). Harry Kane idéalement servi par Raheem Sterling, a fait 1-4 sur une rapide contre-attaque anglaise. Sterling a parachevé la très bonne prestation des siens (1-5, 81e).

    • 25 mars

    La France bat l'Islande

    Champions du monde, les Français se sont imposés 4-0 contre l'Islande lundi soir au Stade de France lors de la 2e journée du groupe H des qualifications de l'Euro 2020. Olivier Giroud, auteur du 2e but des siens, est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec un total de 35 goals. Samuel Umtiti a rapidement ouvert le score de la tête, bien servi par Kylian Mbappé (1-0, 12e). Les troupes de Didier Deschamps ont dû attendre la 68e minute, et une réalisation de Giroud, pour faire le break. L'attaquant de Chelsea, auteur de son 35e but chez les Bleus, est désormais le 3e meilleur buteur de l'histoire de son équipe nationale. Giroud a dépassé David Trezeguet mais est toujours devancé par Thierry Henry (51) et Michel Platini (41)

    • 25 mars

    Cristiano Ronaldo blessé

    Le Portugal a vécu une soirée compliquée lundi à Lisbonne. Privé sur blessure de son capitaine et joueur vedette Cristiano Ronaldo en début de partie, le champions d'Europe ont dû se contenter d'un partage contre la Serbie (1-1) lors de cette deuxième journée du groupe B des qualifications pour l'Euro 2020. Ronaldo s'est blessé tout seul sur une accélération et a été remplacé à la demi-heure de jeu. Apparemment touché à la cuisse droite, l'attaquant de la Juventus Turin a tout de suite demandé le changement et s'est allongé en dehors du terrain. Cette sortie est également une mauvaise nouvelle pour la Juventus de Turin, club de 'CR7', à deux semaines du quart de finale aller de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam.

    • 25 mars

    La Turquie bat la Moldavie

    La Turquie n'a pas dû forcer son talent pour vaincre la Moldavie (4-0) et ainsi aligner un second succès en autant de rencontres dans le groupe H des qualifications pour l'Euro 2020 de football, lundi à Eskisehir. Vainqueurs en Albanie (0-2) vendredi, les Turcs ont marqué via Hasan Ali Kaldirim (24e), Cenk Tosun (26e, 54e) et Kaan Ayhan (70e). Le score aurait encore pu être plus lourd, Burak Yilmaz ayant manqué la conversion d'un penalty à la 53e.

    • 25 mars

    Samatta propriétaire terrien

    Les joueurs de l'équipe tanzanienne de football, qui ont décroché dimanche la première qualification depuis près de 40 ans de leur pays pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), se sont vus offrir lundi une récompense inattendue: des terrains à bâtir. Parmi eux figure Ali Mbwana Samatta, prolifique attaquant du KRC Genk

    • 25 mars

    Tubize pas encore en ordre de licence

    L'AFC Tubize n'a pas été en mesure de fournir l'entièreté des documents nécessaires à la Commission des licences de l'Union belge de football, a annoncé lundi le club de D1B engagé en playdowns de la Proximus League.

    • 25 mars

    Cyriel Coomans candidat à la FIBA Europe

    Cyriel Coomans a posé sa candidature à la présidence de la FIBA Europe, la fédération européenne de basket. La date limite des candidatures était fixée à ce lundi 25 mars. L'ancien président de la fédération belge de basket (de 1993 à 2018), 72 ans, pourrait revêtir une seconde fois le costume de président de la FIBA Europe dont il est actuellement l'un des vice-présidents.

    • 25 mars

    Le FC Bruges battu par Bologne aux tirs au but à Viareggio

    Les espoirs du Club Bruges ont été battus au terme de la séance de tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.) par la Primavera de Bologne en demi-finales de la 71e Viareggio Cup, prestigieux tournoi international pour les jeunes joueurs, lundi après-midi sur le terrain synthétique du Centre d'entraînement Bruno Ferdeghini de La Spezia. Après une première mi-temps vierge en but, l'équipe entraînée par Rik De Mil a vu son adversaire prendre les devants via Alex Cossalter dès le retour des vestiaires (0-1, 47e). Mais les Gazelles sont revenues dans la partie grâce à Rik De Kuyffer (1-1, 58e), forçant la séance de tirs au but.

    • 25 mars

    Dotation en hausse à Roland Garros

    La dotation du tournoi de Roland-Garros pour 2019 augmente de 8% par rapport à l'an dernier, ont annoncé lundi les organisateurs de la deuxième levée du Grand Chelem de la saison, soucieux de "resserrer les écarts entre les vainqueurs et les perdants du premier tour". La dotation totale du tournoi s'élève ainsi à 42.661.000 euros, ont précisé le Président de la Fédération Française de tennis, Bernard Giudicelli, et le directeur du tournoi, Guy Forget.

    • 25 mars

    Hesbois et Leys 49es en Egypte

    Kevin Hesbois et Thibaut Leys pointent à la 49e place partagée après la première journée du Pyramids Open de golf, tournoi du circuit Alps Tour et doté de 40.000 euros, lundi au Caire. Les deux Belges ont rallié le club-house en 73 coups, soit un de plus que le par. Troisième Belge engagé, l'amateur Vincent Braibant partage la 116e place avec 79 coups (+7). La tête du tournoi est occupée par le Français Benjamin Grimal (66), qui compte deux longueurs d'avance sur six golfeurs.

    • 25 mars

    Hjulmand démissionne à Nordsjaelland

    Kasper Hjulmand a démissionné lundi de son poste d'entraîneur du FC Nordsjaelland, a annoncé le club danois sur son site officiel. Hjulmand, 46 ans, était l'un des candidats au poste d'entraîneur d'Anderlecht en janvier, après le licenciement d'Hein Vanhaezebrouck. Les Mauve et Blanc avaient finalement opté pour le Néerlandais Fred Rutten. Hjulmand arrête comme T1, mais indique que le club peut continuer à compter sur lui comme conseiller. Il se rendra d'ailleurs au Ghana pour une évaluation de la Right To Dream Academy, avec laquelle Nordsjaelland collabore.

    • 25 mars

    Premier tests chez Ferrari pour Mick Schumacher

    Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, pourrait apparaître pour la première fois en Formule 1 début avril sur le circuit de Sakhir à Manama lors de tests réservés à de jeunes pilotes, selon plusieurs magazines spécialisés. Mick Schumacher, 20 ans depuis jeudi, est sur les rangs pour faire ses premiers tours les 2 et 3 avril sur ce circuit, qui accueille dimanche le Grand Prix de Bahrein, au volant d'une monoplace de Ferrari et, un jour plus tard, d'Alfa Romeo Racing.

    • 25 mars

    Dimitri M'Buyu directeur sportif de Lokeren

    Le Sporting Lokeren, dernier de la Jupiler Pro League à l'issue de la phase classique, a annoncé lundi l'arrivée de Dimitri M'Buyu en tant que nouveau directeur technique. M'Buyu, 54 ans, était jusqu'en 2018 responsable du scouting à Anderlecht. Il s'agit d'un retour aux sources pour M'Buyu, qui a débuté sa carrière de joueur à Lokeren. Il a ensuite évolué notamment au Standard, à Bruges ou encore à l'Antwerp.

    • 25 mars

    Thomas De Gendt remporte la première étape du Tour de Catalogne

    Au terme d'une longue échappée et d'un grand numéro, Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a remporté en solitaire la première étape du Tour de Catalogne cycliste (WorldTour), disputée sur 163,7 km à Calella, lundi avec cinq ascensions au programme, soit deux montées de 3e catégorie et trois cols de première catégorie. De façon autoritaire et dans son style caractéristique, Thomas De Gendt s'est offert sa 4e victoire au Tour de Catalogne, la première de sa saison et la 14e de sa carrière

    • 25 mars

    Renfort à Maaseik

    Maaseik pourra compter sur Jan Zimmermann jusqu'au terme de la saison. Le passeur allemand, 26 ans, arrive en provenance de Berlin Recycling Volleys, l'équipe qui a battu les Limbourgeois en Ligue des Champions de volley en février.

    • 25 mars

    Sept candidats à l'Euro de basket

    Sept pays sont candidats à l'organisation du championnat d'Europe de basket (messieurs), a annoncé lundi la FIBA Europe. La Tchéquie, l'Estonie, l'Allemagne, la Géorgie, la Hongrie, l'Italie et la Slovénie ont vu leur candidature, qu'ils devaient rentrer pour le 15 mars, retenue. Quatre d'entre eux seront retenus.

    • 25 mars

    L'Uruguay lauréat de la China Cup

    L'Uruguay a remporté la troisième édition de la China Cup de football, un tournoi sur invitation qui réunissait quatre pays à Nanning, en Chine. Lundi, en finale, la Celeste s'est rélévée trop forte. Elle n'a laissé aucune chance à la Thaïlande battue 4-0 après les réalisations signées Matias Vecino (6e), Gaston Pereiro (38e), Cristian Stuani (57e) et Maximiliano Gomez (87e).

    • 25 mars

    Un nouveau partenariat pour le PSV

    Le PSV Eindhoven a conclu un accord de parrainage particulier. Dès la saison prochaine, le club de football champion des Pays-Bas n'aura plus un sponsor principal, mais ce rôle sera tenu par un groupe de cinq grandes entreprises de la région : ASML, Philips, High Tech Campus Eindhoven, VDL Groep et Jumbo Supermarkets. Le nom de Metropoolregio Brainport Eindhoven apparaîtra sur le devant du maillot du PSV.

    • 25 mars

    Pas de Belgian eDevils à la première FIFA eNations Cup

    Les Belgian eDevils ne participeront pas à la toute première FIFA eNations Cup, le championnat du monde de FIFA19 par équipes nationales, à Londres les 13 et 14 avril. L'organisateur, EA Sports, a envoyé une invitation à l'Union belge de football (URBSFA), mais elle a été déclinée. "Nous voulons d'abord mettre en place une stratégie", a déclaré le porte-parole de l'Union Belge, Pierre Cornez.

    • 25 mars

    L'avenir de la boxe olympique au centre des débats

    Après la démission surprise de son président, le controversé homme d'affaires ouzbek Gafur Rakhimov, l'avenir olympique de la Fédération internationale de boxe (AIBA) sera de nouveau au centre d'une réunion de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) à partir de mardi à Lausanne.

    • 25 mars

    Fracture de la clavicule pour Beppu

    Fumiyuki Beppu souffre d'une fracture de la clavicule et sera opéré ce lundi, a annoncé son équipe Trek-Segafredo. Le Japonais, 35 ans, a chuté dimanche lors du Grand Prix Denain (1.HC). La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

    • 25 mars

    Le parcours du Dauphiné présenté à Lyon

    La 71e édition du Critérium du Dauphiné dévoilera ses fastes du 9 au 16 juin sur un parcours taillé pour les hommes forts, mais parsemé de quelques nouveautés. Il a été présenté lundi à Lyon.

    • 25 mars

    Le transfert de Sala 'nul et non avenu'

    Cardiff devrait annoncer à la FIFA que le contrat de 17 millions d'euros qu'il avait accepté de payer à Nantes pour le transfert d'Emiliano Sala est devenu "nul et non avenu" après sa mort dans un accident d'avion, a annoncé lundi le Daily Telegraph.

    • 25 mars

    Weston McKennie (Schalke 04) touché à la cheville

    Le club allemand de Schalke 04 devra évoluer ces prochaines semaines sans son milieu de terrain Weston McKennie dans sa lutte pour éviter la relégation en 2e division. L'Américain s'est déchiré un ligament de la cheville lors du match international contre l'Équateur vendredi dernier à Orlando (victoire 1-0).

    • 25 mars

    Moment de frayeur lors de Géorgie-Suisse

    Samedi soir, le match des qualifications de l'Euro 2020 de football joué entre la Géorgie et la Suisse, à Tbilissi, a connu un gros moment de frayeur. A la suite d'un corner, et d'un choc tête contre tête dans un duel aérien, le Suisse Fabian Schär s'est effondré sur la pelouse inconscient. Un joueur adverse Jano Ananidze s'est précipité et n'a pas hésité à dégager avec ses doigts la gorge de l'infortuné qui avait avalé sa langue et menaçait de s'étouffer.

    • 25 mars

    20 joueuses pour défier les States

    Ives Serneels a sélectionné 20 joueuses pour la prestigieuse rencontre amicale des Red Flames, l'équipe nationale belge de football féminin, face aux Etats-Unis le 7 avril au Banc of California Stadium de Los Angeles (8 avril à 3h00 du matin heure belge).

    • 25 mars

    Voici la mascotte de l'Euro 2020

    La mascotte officielle de l'Euro 2020 a été présentée dimanche soir à la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam, juste avant la rencontre de qualification, dans le groupe C, entre les Pays-Bas et l'Allemagne (2-3). La mascotte, baptisée Skillzy, est inspirée de la culture du freestyle, du street football et du panna.

    • 25 mars

    Soupçons de manupulation en boxe olympique

    Le Français Karim Bouzidi, ex-directeur exécutif de la Fédération internationale de boxe (AIBA), apparaît au centre de soupçons de manipulations de combats lors des Jeux Olympiques 2016, selon un rapport d'enquête de l'AIBA et des courriels révélés par le quotidien français Le Monde lundi.

    • 25 mars

    Fabio Cannavaro défait avec la Chine

    Fabio Cannavaro a manqué ses débuts en tant qu'entraîneur de la Chine après la nouvelle défaite de son équipe contre l'Ouzbékistan (1-0) dans le cadre de la China Cup 2019 disputé lundi à Nanning (Chine).

    • 25 mars

    Sébastien Loeb au départ du rallye du Chili

    Le Français Sébastien Loeb sera au départ du rallye du Chili du 9 au 12 mai, 6e manche du championnat du monde WRC, a annoncé lundi le constructeur sud-coréen Hyundai. Le Norvégien Andreas Mikkelsen, absent en Corse, participera lui au rallye d'Argentine et à celui du Chili.

    • 25 mars

    Ostende recrute Shevon Thompson

    Ostende a annoncé lundi l'arrivée de l'intérieur jamaïcain Shevon Thompson (2m13, 110 kg) en tant que remplaçant de Marin Maric, blessé au coude. Thompson, 26 ans, s'est engagé jusqu'au terme de la saison, avec option pour une saison supplémentaire.

    • 25 mars

    L'Euro de cyclisme à Alkmaar

    Les Championnats d'Europe de cyclisme sur route ont été officiellement attribués à Alkmaar. La commune néerlandaise s'était portée candidate après le retrait d'Annecy (France). L'Union européenne de cyclisme (UEC) a confirmé lundi qu'elle sera la ville hôte de cet Euro.

    • 25 mars

    'The Rocket' retrouve sa place de numéro 1

    L'Anglais Ronnie O'Sullivan a remporté dimanche soir la première édition du Tour Championship à Llandudno (Pays de Galles). 'The Rocket' en profite pour retrouver sa place de N.1 au classement mondial du snooker après neuf ans.

    • 25 mars

    Julian Alaphilippe en tête du classement UCI

    Son succès samedi à Milan-Sanremo a permis à Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick.Step) de prendre la première place de deux classements mondiaux de cyclisme l'UCI, les World Rankings. Au classement global, le Français totalise 3797,5 points et gagne deux places. Il déloge le champion du monde l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), désormais 2e (3514) devant le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), 3e.

    • 25 mars

    Golden State se reprend

    Golden State a repris la première place de la conférence Ouest du championnat NBA de basket. Au lendemain de sa plus lourde défaite de la saison (91-126 face à Dallas), les Warriors l'ont emporté contre Detroit 121-114.

    • 25 mars

    Ko Jin-young remporte la Founders Cup

    La Sud-Coréenne Ko Jin-young a remporté la Founders Cup de golf, le 3e titre sur le circuit américain (LPGA) de sa carrière, dimanche sur le parcours du Wildfire Golf Club à Phoenix (Arizona).

    • 25 mars

    Sloane Stephens éliminée

    L'Américaine Sloane Stephens, 6e mondiale, a été éliminée dimanche du tournoi de de tennis WTA Premier de Miami, dont elle était la tenante du titre. Elle s'est inclinée au 3e tour 6-3, 6-2 face à l'Allemande Tatjana Maria (WTA 62).

    • 25 mars

    Djokovic abandonne un set à Delbonis

    Le N.1 mondial Novak Djokovic a eu besoin dimanche de trois sets (7-5, 4-6, 6-1) et deux heures de jeu avant de franchir le 3e tour du tournoi de tennis Masters 1000 de Miami aux dépens de l'Argentin Federico Delbonis, 83e au classement ATP.

    • 25 mars

    Mertens chute à Miami

    Nouvelle déception en simple pour Elise Mertens (WTA 14) sur le circuit WTA. Dimanche, la Limbourgeoise, 23 ans, a ainsi été éliminée dès le troisième tour au prestigieux tournoi Premier sur dur de Miami, doté de 8.359.455 dollars.La numéro un belge s'est inclinée 6-4, 7-6 (7/1) contre la jeune Tchèque de 19 ans, Marketa Vondrousova (WTA 59) au terme d'un match qui fut un festival de breaks.

    • 25 mars

    Offredo 'dans un état stable'

    Yoann Offredo est "dans un état stable" après sa violente chute dimanche au GP Denain (1.HC), a rapporté son équipe Wanty-Gobert. "La situation de Yoann Offredo après sa chute au GP de Denain est stable. Héliporté conscient vers le CHRU de Lille Salengro, son pronostic vital n'a jamais été engagé", a communiqué la formation du coureur français, 32 ans, dans la soirée.

    • 25 mars

    Lamah remet ça

    Le FC Cincinnati, avec Roland Lamah durant 90 minutes, s'est imposé 0-2 à New England Revolution lors de la 4e journée du championnat professionel nord-américain, la Major League of Soccer (MLS), dimanche. C'est la deuxième victoire de suite pour Cincinnati désormais co-leader de la Conférence Est.

    • 25 mars

    Décès de Patrick Keil, juge de l'affaire Festina

    L'ancien magistrat Patrick Keil, connu pour avoir instruit l'affaire Festina, l'un des plus gros scandales du dopage dans le cyclisme, a été retrouvé mort par les sapeurs-pompiers chez lui à Roubaix dans le nord de la France samedi à l'âge de 55 ans, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Selon une source policière, il s'agirait "a priori" d'une "mort naturelle". Il n'y a "visiblement pas de caractère suspect en premier lieu".

    • 25 mars

    Martinez satisfait

    Roberto Martinez se montrait satisfait de la victoire de ses Diables Rouges à Chypre (0-2) affichant ainsi un 6 sur 6 après deux rencontres en qualifications pour l'Euro 2020. "Le premier but a été crucial pour le restant de la partie", a confié le sélectionneur espagnol de la Belgique dimanche à Nicosie. "Sinon, nous aurions pu connaître une chaude soirée".

  • 24 mars
    • 24 mars

    L'Allemagne émerge aux Pays-Bas

    L'Allemagne a réussi son entrée en qualifications pour l'Euro 2020 de football en s'imposant dimanche aux Pays-Bas (2-3). La Mannschaft a mené 0-2 grâce à Leroy Sane (15e, 0-1) et Serge Gnabry (34e, 0-2). Matthijs de Ligt (48e, 1-2) et Memphis Depay (63e, 2-2) ont rétabli l'égalité avant que Nico Schulz ne signe le succès allemand (90e, 2-3).

    • 24 mars

    Mertens éliminée au 3e tour à Miami

    Elise Mertens (N.16) a été éliminée au troisième tour du tournoi de tennis de Miami, épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, dimanche en Floride. Au stade des 16es de finale, Elise Mertens, 23 ans, 14e joueuse du monde, a été battue par la jeune Tchèque de 19 ans, Marketa Vondrousova (WTA 59) en deux sets: 6-4, 7-6 (7/1) après presque deux heures de match (1h55 minutes).

    • 24 mars

    Un jeune pilote moto de 14 ans meurt en course

    Un jeune pilote moto âgé de 14 ans est décédé dimanche après un accident survenu sur le circuit de Jerez en Andalousie, a annoncé la Fédération andalouse de motocyclisme. "Marcos Garrido Beltran a été victime d'une chute, a rapidement été secouru par les services médicaux du circuit, qui ont décidé de son transfert en urgence à l'hôpital de Jerez, où il est décédé près d'une heure après son admission", écrit la fédération dans un communiqué.

    • 24 mars

    Fury affrontera Schwarz à Las Vegas le 15 juin

    Le Britannique Tyson Fury, grand rival de l'Américain Deontay Wilder pour la suprématie dans la catégorie-reine des poids lourds, va affronter l'Allemand Tom Schwarz le 15 juin à Las Vegas (Nevada), a annoncé dimanche la chaîne de télévision ESPN. Il s'agira du premier combat de Fury à Las Vegas, capitale mondiale du jeu et des casinos, face à un adversaire encore méconnu du grand public.

    • 24 mars

    El Shaarawy et Piccini blessés

    L'Italie sera privée du latéral Cristiano Piccini (Valence) et de l'attaquant Stephan El Shaarawy (AS Rome) mardi contre le Liechtenstein en qualifications à l'Euro 2020, a annoncé dimanche la Fédération italienne de football (FIGC).

    Piccini, 26 ans, titularisé samedi lors de la victoire italienne contre la Finlande (2-0), est rentré à Valence, 7e de Liga, pour faire des tests après un problème musculaire. El Shaarawy, 26 ans également, qui n'a pas joué contre la Finlande à cause d'un problème au mollet, a quitté aussi le groupe.

    • 24 mars

    Israël domine l'Autriche

    Dans le groupe G des qualifications à l'Euro 2020, Israël s'est imposé face à l'Autriche 4-2. Zahavi a été le grand artisan de la victoire israélienne avec trois buts à son actif (34e, 45e et 55e). Dabbur a inscrit le quatrième but israélien (66e). Arnautovic avait donné l'avantage à l'Autriche (8e) et a réduit l'écart (75e). Israël prend provisoirement la tête de ce groupe avec 4 points. L'Autriche est dernière avec 0. En soirée, la Pologne (3 points) recevra la Lettonie (0) tandis que la Macédoine (3) se rendra en Slovénie (1).

    • 24 mars

    Guibertin perd une deuxième fois face à Zoersel

    Axis Guibertin s'est incliné une seconde fois face à Amigos Zoersel pour le deuxième match de la finale des play-downs (best-of-5) dimanche à Mont-St-Guibert dans le Brabant Wallon. Axis Guibertin a perdu 21-25, 20-25, 25-21, 23-25 et est désormais mené 2 victoires à zéro.

    • 24 mars

    Les derniers tickets pour la CAN

    Grâce à sa victoire 1-0 sur le Liberia lors de la 6e et dernière journée des qualifications, la RD Congo s'est qualifiée pour la phase finale de la CAN 2019. Yannick Bolasie (Anderlecht) et Paul-José Mpoku (Standard) étaient titulaires et Merveille Bokadi (Standard) est monté au jeu avec les Léopards. La RD Congo (9 points) termine deuxième du groupe G derrière le Zimbabwe (11 points) vainqueur du Congo (2-0). Le Liberia (7 points) et le Congo-Brazzaville (5) sont éliminés. Dans le groupe L, la Tanzanie a pris le deuxième ticket en battant l'Ouganda, le leader (3-0). Simon Msuva (21e), Erasto Nyoni sur penalty (51e) et Aggrey Morris (57e) ont inscrit les buts. Mbwana Samatta (Genk) a joué tout le match avec les Kilimanjaro Stars, qui ont eu la chance de voir le Lesotho partager l'enjeu au Cap Vert (0-0). Du coup, la Tanzanie (8 points) vient se glisser derrière l'Ouganda (13) juste devant le Lesotho (6) et le Cap Vert (5). Dans le groupe H, il n'y avait plus de suspense: les deux qualifiés étaient connus. Samedi, la Côte d'Ivoire (2e, 11 points) s'est imposée 3-0 face au Rwanda, dernier (2 points). Dimanche, la Guinée a assuré sa première place (12 points) en allant faire match nul en Centrafrique (6 points). Suite au partage de l'Algérie vendredi en Gambie (0-0), le Bénin était assuré de la deuxième place dans le groupe D avant de jouer son match contre le Togo (2-1). David Djigla (12e, 1-0) et Steve Mounie (83e, 2-1) ont permis aux Ecureuils de terminer avec 10 points, un de moins que l'Algérie. Le Togo, qui avait égalisé par Emmanuel Adebayor (72e, 1-1), termine dernier (5) et la Gambie 3e (6).

    • 24 mars

    Bastianelli reste leader sans rouler

    Après le Trofeo Alfredo Binda, troisième manche du WorldTour féminin, l'Italienne Marta Bastianelli reste en tête du classement bien qu'elle n'ait pas participé à l'épreuve dimanche.

    • 24 mars

    Boyata remplacé par Vermaelen

    Thomas Vermaelen constitue la seule nouveauté dans le onze de base de l'équipe nationale belge en vue du match de qualificatif à l'Euro 2020 contre Chypre, dimanche soir à Nicosie, dans le groupe I. Le défenseur du FC Barcelone remplace, comme déjà annoncé samedi par le sélectionneur Roberto Martinez, Dedryck Boyata, qui n'a pas fait le voyage pour des raisons personnelles.

    • 24 mars

    Les jeunes Red Flames gagnent leur premier match

    La Belgique a parfaitement débuté son Tour Elite de qualification à l'Euro des moins de 17 ans de football féminin. Les jeunes Red Flames dirigées par Tamara Cassimon ont battu 4 buts à 0 le Pays de Galles, à Stegersbach (Autriche) dans leur premier match du groupe 7. Tess Wils (13e), Tine Lemmens (54e), Hannah Eurlings (56e) et Geena-Lisa Buyle (86e) ont inscrit les buts belges.

    • 24 mars

    Nienke Schepers comme seule éclaircie côté Belge

    La juniore Nienke Schepers a terminé 13e sur 17 lors de la manche finale de la Coupe d'Europe de shorttrack à Rostock. Lors de la dernière journée de compétition, Schepers a terminé cinquième de la finale B du 1.000 mètres en juniors C, ce qui la place au 9e rang. Au classement général, basé sur les résultats du 500, du 1.000 et du 1.500m, elle finit 13e. La Néerlandaise Diede van Oorschot, victorieuse du 1.000m, a remporté le classement général.

    • 24 mars

    La Gantoise inflige le premier revers du Léopold depuis la reprise

    Dans le groupe B de la 15e et avant-dernière journée d'Audi Hockey League, La Gantoise est la première à avoir réussi à vaincre le Léopold depuis la reprise de la saison en prenant le dessus sur les Ucclois en deuxième mi-temps. Malgré un but d'ouverture de Cuvelier, les Gantois de Pascal Kina ont inversé la tendance grâce à Tolini (2x sur pc) et Desimpel qui a fixé le score en fin de partie. Suite à ce succès en déplacement, La Gantoise se profile comme sérieux candidat pour les demi-finales en reprenant la 2e place du groupe B, 9 points derrière le Watducks, difficile vainqueur 4-3 du Daring après avoir été mené 1-3.

    • 24 mars

    Saint-Petersbourg trop fort pour Visé

    Visé s'est incliné 26 à 33 (mi-temps: 13-17) face aux Russes de Neva Saint-Petersbourg en match aller des quarts de finale de la Coupe Challenge de handball (messieurs) à domicile. Le match retour aura lieu le 31 mars en Russie.

    • 24 mars

    Tubize et Roulers partagent l'enjeu

    Tubize et Roulers ont partagé l'enjeu lors de la première journée des barrages pour le maintien (playdowns) en Proximus League. Les deux buts sont tombés sur penalty: Andrei (42e, 0-1) et Hugo Videmont (52e, 1-1). Les équipes classées de la 5e à la 8e place au terme des deux phases du championnat prennent part à cette compétition. Vendredi, OH Louvain s'est imposé à Lommel (0-2).

    • 24 mars

    Van der Poel: 'Dans le final, on entre dans un autre monde'

    Mathieu van der Poel (Corendon Circus) a remporté en costaud le Grand Prix de Denain (1.HC), dimanche, quatre jours après une violente chute survenue à la fin de la Nokere Koerse. "J'avais encore un peu mal à ma hanche, mais quand on commence le final, on entre dans un autre monde", a résumé le Néerlandais.

    • 24 mars

    Anvers se joue du Brussels

    Anvers s'est imposé 74 à 68 dimanche face au Brussels dans le cadre de la 20e journée de l'EuroMillions Basket League. Les Anversois reprennent ainsi la tête du classement avec seize victoires pour 4 défaites.

    • 24 mars

    Un Grand Chelem pour Boe

    Le Norvégien Johannes Boe a bouclé l'hiver de la plus belle des manières en portant à 16 son record de victoires sur une saison à l'issue de la mass start d'Oslo, dernière épreuve de la Coupe du monde de biathlon. Boe s'offre également un Grand Chelem avec le gain des quatre petits Globes de cristal.

    • 24 mars

    Klaebo enlève son deuxième Globe de cristal

    Le prodige norvégien Johannes Klaebo a remporté à 22 ans son 2e gros Globe de cristal d'affilée en s'imposant lors de la poursuite 15 km libre de Québec, dernière épreuve de la Coupe du monde de ski de fond.

    • 24 mars

    Clap 4ème pour Marianne Vos

    Marianne Vos a remporté le Trofeo Alfredo Binda, épreuve du WorldTour féminin. Au terme des 131,1 km entre Taino et Cittiglio, la Néerlandaise de la formation CCC-Liv a devancé au sprint l'Australienne Amanda Spratt (Mitchelton-Scott) et la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (Bigla Pro Cycling). Vos décroche une quatrième victoire au Trofeo Alfredo Binda après 2009, 2010 et 2012.

    • 24 mars

    Van der Poel s'impose en solo à Denain

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté le GP de Denain-Porte du Hainaut (1.HC) autour de Denain (198 km), en France. Le Néerlandais s'est extrait d'un groupe de trois hommes à 6 km de l'arrivée pour s'imposer en solitaire. Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a pris la deuxième place, juste devant Timothy Dupont (Wanty-Gobert).

    • 24 mars

    Desalle 4ème de la 1ère manche du GP de Grande-Bretagne

    Clément Desalle (Kawasaki) a terminé 4e de la première des deux manches du Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross, deuxième épreuve du championnat du monde à Matterley Basin dimanche, en Angleterre. Il a terminé juste devant Jeremy Van Horebeek (Honda), 5e. Antonio Cairoli s'est montré le plus rapide.

    • 24 mars

    Les épéistes belges ne passent pas le premier tour

    A l'instar de ses homologues masculine et féminine du sabre dans leur tournoi respectif, l'équipe masculine belge à l'épée n'a pas réussi à franchir le premier tour lors de la manche de Coupe du monde de Buenos Aires. Dimanche, dans la capitale argentine, les Belges, qui figurent au 33e rang mondial, ont été éliminés par la Chine, 8e au classement de la FIE (fédération internationale d'escrime).

    • 24 mars

    Les Belges n'atteignent pas la finale à Osijek

    Les tireurs belges sont demeurés très discrets dans les épreuves olympiques des championnats d'Europe de tir à 10 mètres (pistolet à air et carabine à air) qui se sont déroulés cette semaine à Osijek en Croatie. Aucun n'a réussi à se classer en ordre utile en vue de la finale (Top 8 des qualifications).

    • 24 mars

    Kobayashi clôture la saison par une victoire à Planica

    Premier Japonais lauréat final de la Coupe du monde de saut à ski, Ryoyu Kobayashi s'est adjugé la 28e et dernière épreuve de la saison sur le tremplin de vol à ski de Planica, en Slovénie. Avec des marques mesurées à 252 et 230,5 mètres et une note de 464,9 points, Kobayashi a porté à 13 le nombre de ses victoires cette saison. Il y est devenu le 3e sauteur de l'histoire à réaliser le grand chelem los de la Tournée des quatre tremplins.

    • 24 mars

    Vanneste battu en finale en Croatie

    Jeroen Vanneste n'a pas réussi à décrocher son 4e titre ITF en simple dimanche à Rovinj en Croatie. En finale de ce tournoi (M15), joué sur terre battue et doté de 15.000 dollars, le Roularien de 25 ans, 88e au classement de l'ITF, a été battu par l'Allemand de 23 ans Constantin Schmitz (ITF 611) 6-2, 6-4. Samedi, Vanneste avait décroché son 21e titre en double, et le 3e de l'année, en compagnie du Suédois Markus Eriksson. Le duo, qui composait la 1e tête de série, a battu 7-5 et 6-2 la paire croate Ivan Sabanov et Matej Sabanov

    • 24 mars

    Le premier champion de Belgique de e-football est connu

    L'Excelsior Mouscron a remporté la première édition de l'ePro League samedi soir au Proximus Lounge à Evere. Quentin Vande Wattyne a dominé en finale le gamer du RSC Anderlecht Zakaria Bentato 4-0. La Proximus ePro League est la compétition officielle FIFA19 en Belgique, qui se déroule sur la console PlayStation. Six joueurs se sont qualifiés pour le tournoi final via la compétition régulière. Cinq joueurs professionnels étaient directement retenus et ont joués contre les six autres joueurs lors des play-offs vendredi et samedi

    • 24 mars

    La Belgique éliminée au premier tour au sabre

    La Belgique a été battue dès le premier tour de la manche de la Coupe du monde de sabre masculin par équipe, dimanche à Budapest en Hongrie. Les Belges, classés au 40e rang mondial, étaient représentés par Seppe Van Holsebeke (FIE 232), Arnaud Bottecchia (FIE 327) et Jules-Emile De Visscher (FIE 180). Ils se sont inclinés 45 touches à 34 devant les Etats-Unis, 7e nation mondiale. Ils ont aligné le N.1 mondial Eli Dershwitz, Daryl Homer, 11e, et Andrew Mackiewicz, 37e.

Archive

Facebook

Twitter