Sport.be

Général

Consultez par

    • 04 mai

    De Roey 48e à Gams

    Manon De Roey occupe la 48e place au terme du premier tour du VP Bank Ladies Open, comptant pour le Let Access Series et doté de 40.000 euros, disputé jeudi à Gams, en Suisse. Elle a bouclé son parcours en 74 coups, soit six de plus que le duo de tête composé de la Portugaise Joana De Sa Pereira et l'Anglaise Meghan MacLaren.

  • 18 nov.
    • 18 nov.

    Visé prend option sur les seizièmes de finale

    Le HC Visé BM a reçu ce soir l'équipe moldave de PGU-Kartina TV Tiraspol dans le cadre du match aller du 3e tour de la Challenge Cup de handball et s'est imposé avec un avantage de 7 buts (38-31) avant la 2e manche qui aura lieu ce dimanche, de nouveau en Basse-Meuse.

    • 18 nov.

    Standard-Ostende: trois exclusions mais aucun but

    Trois exclus mais pas de but entre le Standard (à 10) et Ostende (à 9) lors de la 15e journée de Jupiler Pro League. Le Standard est 7e (20 pts), Ostende 13e (15 pts).

    • 18 nov.

    Federer: 'Il a été le meilleur'

    Roger Federer (ATP 2) ne sera pas en finale des ATP Finals, le Masters, ce dimanche dans l'O2 Arena de Londres. Le Suisse, grandissime favori de l'épreuve, a été battu samedi après-midi à la surprise générale par un "p'tit Belge" nommé David Goffin (ATP 8). Le Bâlois, maître incontesté de l'épreuve avec un nombre record de six titres, s'est incliné 2-6, 6-3 et 6-4 contre le Liégeois, qui participe pour la toute première fois à cette grand-messe de fin de saison. "Au final, il a été le meilleur. Je suis content pour lui. C'est un chouette gars. Il m'avait déjà trop souvent battu à l'entraînement pour ne pas y parvenir une fois en match." a déclaré Federer.

    • 18 nov.

    Boussaer et Hesters toujours leaders

    Brian Boussaer et Jules Hesters restent les leaders autoritaires des Six Jours de l'Avenir à l'issue de la cinquième journée, samedi, à Gand. Le duo possède trois tours d'avance sur ses plus proches poursuivants.

    • 18 nov.

    Tison et Rottiers nouveaux champions de Belgique d'aviron indoor

    Avec les absences d'Hannes Obreno, Niels Van Zandweghe en Tim Brys, Fredeik Tison (Gand RS) est devenu champion de Belgique d'aviron indoor samedi soir à Deurne. L'argent a été remporté par Thibaut Schollaert et le bronze par Thomas Nelissen. Chez les femmes, Kattia Rottiers (KR Sport Gand) a devancé sa coéquipière Anne-Marie Dupont.

    • 18 nov.

    Casse: 'Heureux de recevoir la médaille des mains de Robert van de Walle'

    Matthias Casse était évidemment heureux de sa première médaille remportée dans un Grand Prix de judo, à La Haye, et s'est estimé chanceux de la recevoir des mains de Robert Van de Walle. Le Néerlandais Mark van der Ham semble satisfait de sa première année comme entraîneur des juniors Belges. "Robert Van de Walle est un des plus grands judokas de notre pays et c'est un honneur pour moi qu'il me remette ma médaille de bronze", a raconté Casse, 20 ans.

    • 18 nov.

    Lukaku met fin à une pénurie de six semaines

    Romelu Lukaku a retrouvé la voie du but samedi soir lors de la victoire 4-1 de Manchester United contre Newcastle pour le compte de la 12e journée de Premier League. Devenu meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges mardi soir grâce à son but face au Japon, Lukaku n'avait plus marqué en Premier League de le 30 septembre face à Crystal Palace. Autre fait important du match, le Suédois Zlatan Ibrahimovic a rejoué après une longue blessure.

    • 18 nov.

    Casse décroche sa première médaille

    Matthias Casse, 20 ans, a décroché à La Haye sa première médaille dans un Grand Prix de judo, en -81 kg. Sacré champion du monde juniors il y a un mois à Zagreb, Casse (IJF 23) a battu dans la finale pour le bronze l'Argentin Emmanuel Lucenti (IJF 12), 32 ans.

    • 18 nov.

    De Pauw et De Ketele comptent un tour d'avance

    La cinquième nuit des Six Jours de Gand débute ce samedi. Kenny De Ketele et Moreno De Pauw comptent un tour d'avance sur trois équipes.

    • 18 nov.

    Guardiola "a besoin de Kompany" suite à la blessure de Stones

    Le défenseur anglais John Stones a dû quitter le terrain à la demi-heure de jeu lors de la victoire 0-2 de Manchester City contre Leicester. Il souffre d'une blessure à la cuisse qui le tiendra loin des terrains pendant plusieurs semaines. Une blessure qui ne fait pas les affaires de l'entraîneur Pep Guardiola, lequel peut toutefois compter sur le retour de Vincent Kompany, sur la pelouse 90 minutes contre Leicester. "C'est dommage pour Stones mais c'est aussi dommage pour nous" a réagi Guardiola. "Avec une blessure de ce genre, il va être absent pendant environ six semaines. Nous n'avons pas beaucoup de défenseurs centraux mais l'esprit d'équipe est bon. Ensemble nous allons trouver une bonne solution. J'espère que Kompany va rester en forme pendant la période qui arrive. Nous avons besoin de lui."

    • 18 nov.

    Meunier mis au repos au PSG

    Le Paris Saint-Germain a obtenu sa onzième victoire de la saison en Ligue 1 lors de la 13e journée du championnat français ce samedi après-midi. Les Parisiens ont battu Nantes 4-1 et creusent l'écart sur Monaco, 2e. Ralentis par Amiens vendredi soir (1-1), les Monégasques (29 points) ont désormais six points de retard sur le PSG. Mis au repos par son coach Unaï Emery, Thomas Meunier n'était pas sur la feuille de match.

    • 18 nov.

    Jans fait d'entrée impression à Doha

    La tenante du titre Wendy Jans a fait forte impression lors de son premier match aux championnats du Monde de snooker amateurs à Doha au Qatar. Le Limbourgeoise de 34 ans a dominé l'Australienne Theresa Whitten sur le score de 3-0.

    • 18 nov.

    Anderlecht fait 1-2 à Mouscron

    Le champion en titre Anderlecht s'est imposé 1-2 sur la pelouse de Mouscron dans le cadre de la quinzième journée de Jupiler Pro League suite à des buts de Bruno (0-1), Govea (1-1) et Onyekuru (1-2).

    • 18 nov.

    O'Sullivan enlève son 30ème titre de ranking

    Àgé de 41 ans, l'Anglais Ronnie O'Sullivan a remporté son trentième titre de ranking. En finale du Masters de Shanghaï, 'The Rocket' n'a laissé aucune chance à son compatriote Judd Trump en s'imposant 10-3.

    • 18 nov.

    Goffin domine Federer!

    David Goffin s'est qualifié pour la finale des Masters en battant Roger Federer pour la première fois de sa carrière ! Score final: 2-6, 6-3 et 6-4.

    • 18 nov.

    Boyata et le Celtic poursuivent leur série-record

    Le Celtic Glasgow a ouvert la 14e journée de Premiership écossaise par une victoire 0-1 sur le terrain de Ross County. Pour les Bhoys, il s'agit du 64e match consécutif sans défaite dans la compétition écossaise. Le Diable Rouge Dedryck Boyata est resté 90 minutes sur la pelouse pour les visiteurs.

    • 18 nov.

    Vertonghen et Dembélé s'inclinent dans le derby londonien

    Les Diables Rouges Jan Vertonghen et Mousa Dembélé n'ont pas pris de points lors du match d'ouverture de la douzième journée de Premier League. Tottenham s'est incliné 2-0 contre Arsenal. Du côté des Spurs, Toby Alderweireld était out en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

    • 18 nov.

    Kompany titularisé avec City

    Vincent Kompany a bénéficié d'une place de titulaire samedi après-midi du coach de Manchester City Pep Guardiola pour le match de championnat contre Leicester City dans le cadre de la douzième journée de Premier League.

    • 18 nov.

    Colsaerts poursuit sa chute à Dubai

    Auteur d'un troisième tour bouclé dans le par en 72 coups, Nicolas Colsaerts a perdu huit places et est à présent 51e au classement du DP World Tour Championship de golf, la finale du circuit européen (EPGA) dotée de 8 millions de dollars, jouée aux Émirats Arabes Unis. Thomas Pieters, 59e sur 60, qui a également rendu une carte de 72, a lui perdu quatre places.

    • 18 nov.

    Décès à 50 ans de l'haltérophile Naim Süleymanoglu

    L'haltérophile turc Naim Süleymanoglu, triple champion olympique (1988, 1992 et 1996) et héros national dans son pays, est mort vendredi à l'âge de 50 ans dans un hôpital d'Istanbul, a rapporté l'agence de presse étatique Anadolu. Surnommé l'"Hercule de poche" en raison de sa force rapportée à sa petite taille (1m47), Süleymanoglu était hospitalisé en soins intensifs à Istanbul depuis fin septembre pour un problème de foie.

    • 18 nov.

    Paul Put sélectionneur du Kénya

    Paul Put, limogé il y a une semaine par l'USM Alger après la défaite, 1-2, concédée à domicile en championnat face au CS Constantine, a été nommé samedi au poste de sélectionneur du Kenya. Il succède à Stanley Okumbi. Les présentations officielles ont déjà eu lieu.

    • 18 nov.

    Wasilewski poursuit en Pologne

    L'ex-arrière droit international polonais d'Anderlecht Marcin Wasilewski, 37 ans, dont Leicester City n'avait pas prolongé le contrat en juin dernier, poursuivra sa carrière chez lui. Il a en effet été engagé jusqu'à la fin de la saison par le Wisla Cracovie, avec deux années supplémentaires en option. Il a été officiellement présenté à la presse samedi.

    • 18 nov.

    La Belgique largement battue en curling

    Lettonie 12 - Belgique 2. L'équipe masculine belge de curling coachée par Bram Van Looy a été lourdement battue pour son entrée en lice au championnat d'Europe de division B, samedi à Saint-Gall, en Suisse.

    • 18 nov.

    Neuville: 'Vigilance jusqu'au bout'

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) s'est emparé de la tête du Rallye d'Australie samedi à l'issue de la deuxième journée. "On a la situation bien en mains. On peut se montrer satisfait d'avoir déjoué tous les pièges ce samedi, mais sans perdre de vue qu'il y en aura au moins autant dimanche. On n'a pas encore gagné ce rallye, tant s'en faut. Mais on est dans le bon ryhtme et la preuve, ce sont ces victoires dans les spéciales. Je regrette juste la manière un peu triste dont on a pris la tête. J'aurais mille fois préféré doubler Andreas (Mikkelsen, ndlr) sur le terrain. Bref on a une avance confortable, mais il faudra quand même faire preuve de la plus grande vigilance jusqu'au bout..."

    • 18 nov.

    Anderlecht à vendre?

    Anderlecht discute pour l'heure avec deux candidats acheteurs: Alisher Usmanov, un riche Russe actionnaire du club d'Arsenal, et le tandem Paul Gheysens-Wouter Vandenhaute. L'homme fort de Ghelamco et de l'Antwerp, et le patron de la société de production Woestijnvis, seraient, tout comme Usmanov, prêts à mettre quelque 75 millions d'euros sur la table, rapporte Het Laatste Nieuws samedi.

    • 18 nov.

    Rus face à Bencic en finale à Taipei

    La gauchère Néerlandaise de Monster Arantxa Rus (WTA 167), 26 ans, disputera dimanche la première finale de sa carrière contre la Suissesse Belinda Bencic (WTA 120), invitée par les organisateurs du tournoi de Taipei, à Taïwan. Rus a battu la Britannique Naomi Broady (WTA 122) 6-3, 4-6, 6-3. Bencic, 20 ans, a pour sa part pris le dessus sur sa compatriote Viktorija Golubic (WTA 116) 6-2, 6-4.

    • 18 nov.

    Bus gratuit pour les supporters du Westel

    Le KVC Westerlo offre gratuitement à ses supporters le trajet en bus à Roulers. Les Campinois tenteront à partir de 17h de décrocher un succès qui leur échappe depuis le 30 septembre.

    • 18 nov.

    Leurquin passe le cut à Sanya

    Chloé Leurquin s'est qualifiée pour le tour final au Sanya Ladies Open de golf (ELPGA/300.000 euros), sur le parcours de Yalong Bay à Sanya (Chine). Agée de 27 ans, la Brabançonne partage la 38e place à 6 coups de la Française Céline Boutier.

    • 18 nov.

    Neuville bien parti

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) qui tente de devenir vice-champion du monde pour la 3e fois de sa carrière, était en tête du Rallye d'Australie, 13e et dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la deuxième journée samedi.

    • 18 nov.

    Le bob féminin 8e à Park City

    Elfje Willemsen (pilote) et Sara Aerts (freineuse) se sont classées huitièmes de la deuxième manche de la Coupe du monde de bobsleigh féminin, samedi à Park City sur la piste des JO d'hiver de 2002. An Vannieuwenhuyse et Shana Vanhaen figurent pour leur part à la 12e place du classement dominé par les Américaines Jamie Greubel Poser et Lauren Gibbs.

    • 18 nov.

    Les Cavaliers après prolongation

    Résultats vendredi en NBA
    Denver - La Nouvelle Orléans 146-114
    LA Lakers - Phoenix 113-122
    Dallas - Minnesota 87-111
    Brooklyn - Utah 118-107
    Cleveland - LA Clippers 118-113 a.p.
    Toronto - New York 107-84
    Sacramento - Portland 86-82
    Chicago - Charlotte 123-120
    San Antonio - Oklahoma City 104-101
    Indiana - Detroit 107-100
    Washington - Miami 88-91

    • 18 nov.

    La cérémonie du Soulier d'Or 2017 fait peau neuve

    La cérémonie de remise du Soulier d'Or 2017, prévue pour le 7 février 2018, va faire peau neuve, a fait savoir le quotidien organisateur Het Laatste Niews. La soirée se tiendra désormais au Palais 12 de Bruxelles et pour la première fois en présence d'un public.

    • 18 nov.

    Neuville en tête à la mi-journée

    Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 Coupe WRC) ont pris la tête du rallye d'Australie samedi, 13e et dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC). Les deux Belges du team Hyundai Motorsport menaient la danse au classement général à la mi-journée (heure locale), à l'issue de la 11e spéciale de l'épreuve. Cinq épreuves sont encore au programme de l'après-midi australienne, avant la dernière journée, dimanche.

    • 18 nov.

    Valence et Van Rossom s'inclinent à Barcelone

    Valence s'est incliné 89-71 (mi-temps: 50-34) vendredi lors de la 8e journée de l'Euroligue de basket. Sam Van Rossom a joué 16:37 dans les rangs de Valence. Le Belgian Lion a inscrit 7 points (2/4 à 2pts, 1/2 à 3 pts) et délivré 1 assist.

    • 18 nov.

    Cook seul en tête

    L'Américain Austin Cook a pris la tête du RSM Classic, tournoi de golf du circuit PGA doté, à l'issue d'une deuxième tour bouclé en 62 coups (-9), vendredi, à Sea Island (Géorgie). Avec un total de 128, 14 sous le par, l'Américain possède un coup d'avance sur son compatriote Brian Gay.

    • 18 nov.

    Divorce entre Murray et Lendl

    Le Britannique Andy Murray, ex-N.1 mondial, a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa collaboration avec l'ancienne gloire tchèque Ivan Lendl qui l'entraînait depuis juin 2016.

    • 18 nov.

    Coleman quitte la sélection galloise

    Chris Coleman a démissionné "avec effet immédiat" de son poste de sélectionneur du Pays de Galles, a annoncé vendredi la fédération galloise. Coleman n'avait pas réussi à qualifier l'équipe nationale pour le prochain Mondial en Russie.

    • 18 nov.

    Caleb Porter quitte Portland

    L'entraîneur de Portland Caleb Porter a présenté à la surprise générale sa démission vendredi, alimentant les rumeurs sur sa nomination à la tête de l'équipe des Etats-Unis.

    • 18 nov.

    Sung Hyun Park prend la main

    Sung Hyun Park a pris les commandes du Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel féminin nord-américain (LPGA) disputé à Naples en Floride. Park, la championne en titre de l'US Women's Open, compte avec son score de 132 coups, douze en dessous du par, trois coups d'avance sur l'Allemande c.

    • 18 nov.

    Monaco et Tielemans accrochés à Amiens

    L'AS Monaco a été accroché ce vendredi en déplacement sur le terrain d'Amiens (1-1) lors de la treizième journée du championnat de France. Youri Tielemans, qui a joué tout le match, et ses coéquipiers ratent l'occasion de se rapprocher sur le Paris Saint-Germain en tête du classement. L'AS Monaco pourrait compter 6 points de retard à l'issue de cette journée si les Parisiens s'imposent à domicile ce samedi face à Nantes.

    • 18 nov.

    Kenny De Ketele et Moreno De Pauw creusent

    Kenny De Ketele et Moreno De Pauw occupaient toujours la première place de la 77e édition des Six Jours cyclistes de Gand samedi matin à l'issue de la 4e nuit. Ils se sont rapprochés de la victoire finale en reléguant à un tour leurs plus proches poursuivants, les Français Morgan Kneisky et Benjamin Thomas, qu'ils dominent aussi aux points (303-237).

  • 17 nov.
    • 17 nov.

    Six sur six pour le Lierse

    Le Lierse s'est imposé ce vendredi face au Cercle de Bruges (1-0) lors de la seizième journée de Proximus League. Après sa victoire à Tubize (1-2), le Lierse occupe seul la tête de la deuxième tranche (6 points en 2 matchs), en attendant le match de l'Union contre Tubize.

    • 17 nov.

    Dimitrov domine Carreno-Busta

    Le Bulgare Grigor Dimitrov, 6e joueur mondial, a dominé l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 10), en deux sets (6-1, 6-1) et à peine une heure de jeu, vendredi, dans le dernier match du groupe Pete Sampras des ATP Finals, le Masters du tennis masculin joué à Londres. Déjà assuré de finir à la première place du groupe qui comprend également David Goffin (ATP 8) et Dominic Thiem (ATP 4), Grigor Dimitrov n'a pas eu à forcer son talent pour dominer l'Espagnol, qui a remplacé son compatriote Rafael Nadal (ATP 1), forfait après sa défaite contre Goffin lundi en raison d'une blessure au genou.

    • 17 nov.

    Lianne Tan éliminée en Norvège

    Lianne Tan (BWF 118) a été éliminée en huitième de finale de l'Open de Norvège de badminton, vendredi, à Sandefjord. Tan, septième tête de série, a d'abord battu 21-11, 21-19 la Suédoise Johanna Magnusson (BWF 569) au premier tour. Au tour suivant, en huitième de finale, elle s'est inclinée face à la Danoise Camilla Martens (BWF 245) après trois sets très disputés, 24-22, 19-21, 21-13

    • 17 nov.

    Boussaert et Hesters confirment

    Brian Boussaer et Jules Hesters ont conforté leur première place aux Six Jours de l'Avenir, vendredi, à Gand, à l'issue de la quatrième journée. Non seulement le duo totalise le plus de points, 87, mais en plus il a relégué ses plus proches poursuivants à trois tours. Les Français Vincent Crabos et Florentin Lecamus-Lambert sont deuxièmes (55 points). Les Allemands Nils Weisspfenning et Moritz Augenstein occupent la troisième place (21 points).

    • 17 nov.

    Nainggolan incertain

    Radja Nainggolan est encore incertain pour le derby entre l'AS Roma et la Lazio, samedi, à 18h, a expliqué son entraîneur Eusebio Di Francesco vendredi en conférence de presse. "Nous déciderons s'il est disponible entre aujourd'hui (vendredi) et demain", a déclaré Di Francesco.

    • 17 nov.

    Caudron remporte son premier match au Masters

    Frédéric Caudron a remporté vendredi sa première rencontre du Masters de Lausanne de billard à trois bandes. Le tout frais champion du monde a battu le Sud-Coréen Dong Koong (UMB-20) 40-21. Caudron, N.1 mondial, affrontera, dans ses prochaines rencontres de la phase de groupes, l'Italien Marco Zanetti (UMB-5) et le Suisse Duy Ma Tien (UMB-937).

    • 17 nov.

    Un rappeur va composer l'hymne de la Belgique au Mondial

    Le rappeur bruxellois Damso va composer l'hymne officiel des Diables Rouges pour le Mondial 2018 en Russie. Ce sont Eden Hazard et Michy Batshuayi qui l'ont fait savoir vendredi dans un message vidéo diffusé sur le compte Twitter de l'Union Belge de Football (URBSFA). Le tube qui accompagnera les Diables Rouges sera dévoilé en avril 2018. Damso, notamment connu pour son single "Bruxelles Vie", est très populaire en France où son dernier album a été trois fois disque de platine. 'Ipséité' a en effet été vendu plus de 300.000 fois chez nos voisins français. En Wallonie et à Bruxelles, Damso a reçu un disque d'or alors qu'il est moins connu dans le nord du pays.

    • 17 nov.

    Pas de sanction contre la Roma

    La Commission disciplinaire de l'Union européenne de football (UEFA) a décidé de ne pas sanctionner l'AS Roma pour les cris racistes de ses supporters durant la rencontre de Ligue des Champions à Chelsea (3-3) du 18 octobre dernier. L'UEFA avait introduit une procédure disciplinaire suite à des cris de singe proférés à l'encontre d'un joueur adverse, Antonio Rüdiger, ancien défenseur de la Roma. "La Commission disciplinaire a décidé de clore la procédure disciplinaire", a indiqué l'UEFA vendredi.

    • 17 nov.

    Meyer et Scartezzini sont là

    L'Australien Cameron Meyer a décidé de poursuivre les Six Jours de Gand après sa lourde chute de jeudi soir lors de la course à l'Américaine où le Britannique Oliver Wood et le Danois Marc Hester ont également terminé au sol. Dans la soirée, Meyer a même été emmené à l'hôpital de Gand pour des contrôles plus approfondis. L'Australien semble en tout cas s'être remis et a décidé de se présenter au départ vendredi soir après avoir réalisé des tests en fin d'après-midi.

    • 17 nov.

    Meunier absent contre Nantes

    Le Paris Saint-Germain ne comptera pas sur le Diable Rouge Thomas Meunier ce samedi (à 17h00) lors de son match de championnat contre le FC Nantes. L'arrière droit ne figure pas dans la sélection des Parisiens pour leur match à domicile contre nos compatriotes Yassine El Ghanassy et Joris Kayembe. Le PSG n'a pas donné de raison pour cette absence, mais la presse française suggère que Meunier souffrirait de quelques maux bénins. Il souffre également parfois de la cheville, celle qui lui a obligé d'être opéré à la fin de la saison dernière. A côté du blessé de longue date Thiago Motta, Presnel Kimpembe (suspension) est également absent.

    • 17 nov.

    Van Snick en bronze à La Haye

    Charline Van Snick a décroché la médaille de bronze en -52 kilos, vendredi, au Grand Prix de judo de La Haye. La jeune Mina Libeer, 19 ans, est passée tout près de la première médaille de sa carrière en Grand Prix. Elle a été battue dans le combat pour le bronze en -57 kg. Kenneth Van Gansbeke a connu le même sort en -66 kg.

    • 17 nov.

    Tirage difficile pour les Belges

    Les équipes belges n'ont pas été gâtées lors du tirage au sort de la Ligue des Champions de volley messieurs. Le champion national, Rouler, aura face à lui deux clubs italiens, Perugia, finaliste l'an passé, et Civitanova. Le club turc Fenerbahce Istanbul complète le groupe A. Maaseik, vice-champion de Belgique, aura droit, dans le groupe E, à une belle mais difficile affiche face à Sam Deroo et ses équipiers polonais de Kedzierzyn. Arkas Izmir (Turquie) et Trentino (Italie), finaliste 2016, seront les autres adversaires de Maaseik.

    • 17 nov.

    Batshuayi et Conte blessés

    Le coach de Chelsea Antonio Conte a confirmé ce vendredi en conférence de presse, un jour avant le déplacement en compétition à West Bromwich Albion, que Michy Batshuayi était forfait à cause d'une blessure à la cheville. Charly Musonda, pour sa part, souffre du genou.

    • 17 nov.

    Le Danemark dans l'hôtel de l'Italie ?

    Éliminée aux barrages par la Suède lundi dernier, l'Italie ne participera pas à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Toujours présents au Mondial depuis 1958, les Italiens avaient logiquement réservé leur hôtel à l'avance mais ne s'y installeront finalement pas en juin prochain. L'établissement ne devrait toutefois pas rester libre. Selon la télévision danoise TV2, le Danemark serait intérésse par les installations après sa qualifications aux barrages aux dépens de l'Irlande.

    • 17 nov.

    Gerkens incertain ce week-end

    Pour le déplacement d'Anderlecht à Mouscron samedi soir dans le cadre de la quinzième journée de Jupiler Pro League, le coach des Mauve et Blanc Hein Vanhaezebrouck pourrait ne pas pouvoir recourir aux services de Pieter Gerkens. Le jeune médian est freiné par un problème au pied et est donc incertain pour la rencontre, a fait savoir le Sporting d'Anderlecht sur son site internet.

    • 17 nov.

    Un Goffin historique en demi-finale du Masters !

    David Goffin (ATP 8) bat Dominic Thiem (Aut/ATP 4) 6-4, 6-1 et rejoint le dernier carré du Masters de Londres. Il défiera Roger Federer en demi-finale.

    • 17 nov.

    Ibrahimovic de retour ce week-end

    L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a surpris tout le monde vendredi en conférence de presse en annonçant que Zlatan Ibrahimovic était "prêt pour jouer" samedi lors du match des Red Devils contre Newcastle. Paul Pogba et Marcos Rojo seront eux aussi disponibles, a fait savoir le technicien portugais.

    • 17 nov.

    Mathias Vosté trop discret à Stavanger

    Mathias Vosté n'est pas parvenu à se distinguer vendredi lors de la première journée de la manche de Coupe du Monde de patinage de vitesse à Stavanger, en Norvège. Samedi et dimanche, Bart Swings et Jelena Peeters entreront en action avec les J.O 2018 dans le viseur.

    Actif dans le groupe B, Vosté a pris la 23e place sur 33 participants sur l'épreuve du 1000m en 1:11.32 à environ une demi-seconde de son record personnel. La victoire est revenue à l'Allemand Nico Ihle en 1:09.58. Sur le 500m, Vosté a chuté alors que le Japonais Yuma Murakami a dominé le groupe B en 34.84.

    • 17 nov.

    Leroy Sa préféré à Kevin De Bruyne

    L'attaquant allemand de Manchester City Leroy Sané (ex-Schalke 04) a été élu joueur du mois d'octobre en Premier League. Son équipier chez les Citizens Kevin De Bruyne n'a donc pas été choisi malgré de très bonnes prestations durant tout le mois. Le Diable rouge s'était notamment illustré grâce à une prestation 5 étoiles lors de la victoire 7-2 des siens contre Stoke City. De nombreux observateurs s'attendaient d'ailleurs à ce que le milieu de terrain de 26 ans remporte se prix.

    • 17 nov.

    Chadli blessé, son entraîneur fâché sur les Diables

    Nacer Chadli a été victime d'une déchirure à la cuisse jeudi lors d'un entraînement avec son club West Bromwich Albion, a fait savoir l'équipe de Premier League sur son site internet. Le coach Tony Pulis a d'ailleurs donné son avis sur cette blessure et souligné à plusieurs reprises que Chadli avait disputé deux matches en peu de temps avec les Diables rouges. "Nous sommes déçus qu'il ait joué deux fois 90 minutes avec la Belgique et ait fini par se blesser à l'entraînement ce jeudi", a déclaré Pulis.

    • 17 nov.

    Colsaerts dégringole à la 43e place à Dubaï

    Auteur d'un faible deuxième tour bouclé en 76 coups (par +4) vendredi, Nicolas Colsaerts a dégringolé de la 10e à la 43e place du DP World Tour Championship de golf, la finale du circuit européen (EPGA) dotée de 8 millions de dollars, jouée dans les Émirats Arabes Unis. Thomas Pieters, 55e, a lui perdu une place.

    Colsaerts, 35 ans, n'a donc pas confirmé son joli score de 68 réalisé jeudi. Il n'a pas réussi de birdie avant le 10e trou, avant de partir complètement à la faute lors des quatre suivants: bogey-double bogey-bogey et encore un bogey. Un dernier bogey a été concédé au dix-sept mais a été suivi d'un birdie. Le Bruxellois a du coup reculé de 33 places.

    • 17 nov.

    La décision concernant la participation de la Russie sera prise le 5/12

    Le Comité International olympique (CIO) décidera lors de sa session du mardi 5 décembre à Lausanne, en Suisse, si les athlètes russes seront ou non autorisés à participer aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, du 9 au 25 février en Corée du Sud. C'est ce qu'a annoncé le CIO vendredi.

    • 17 nov.

    La patineuse Loena Hendrickx de retour en décembre

    Dans moins d'un mois la patineuse artistique Loena Hendrickx (18 ans) pourra retrouver la compétition après sa blessure au genou qui l'a écartée des concours depuis le mois d'août. Le 8 et 9 décembre prochain, elle sera en effet présente à Budapest en Hongrie pour prendre part à la Santa Claus Cup. Il restera alors précisément deux mois jusqu'aux débuts des Jeux Olympiques pour lesquels elle s'est qualifiée grâce à sa 15e place aux championnats du Monde d'Helsinki la saison dernière.

    • 17 nov.

    Roberto Damiani directeur sportif chez Cofidis

    L'équipe cycliste Cofidis a bouclé son recrutement avec la venue de l'Italien Roberto Damiani au poste de directeur sportif, a annoncé vendredi son nouveau responsable Cédric Vasseur. La formation française présentera l'an prochain un effectif de 25 coureurs avec ses trois recrues, le champion d'Espagne Jesus Herrada et son frère José (Movistar), Bert Van Lerberghe (Vlaanderen), puis le champion de France espoirs Victor Lafay qui arrivera le 1er août.

    • 17 nov.

    Décès d'un ancien défenseur d'Anderlecht, de Malines et de La Gantoise

    Anderlecht, où il été affilié au cours de la saison 2001-2002, a annoncé le décès de l'ancien défenseur rwabndais du FC Malinois (2002-2003) et de La Gantoise (2003-2005) Hamad Ndikumana, survenu mercredi à l'âge de 39 ans.

    • 17 nov.

    Chloé Leurquin 38e à l'issue du premier tour

    Chloé Leurquin, 27 ans, était 38e après avoir bouclé son premier parcours en 72 coups, dans le par, au Sanya Ladies Open (ELPGA/300.000 euros), vendredi en Chine sur le green du golf Yalong Bay de Sanya. Notre compatriote de Waterloo, 13e la semaine passée du Women's Indian Open, son meilleur résultat de la saison, a réussi deux birdies mais a concédé autant de bogeys.

    • 17 nov.

    Mondial: Gary Lineker effectuera le tirage au sort avec la journaliste Maria Komandnaya

    L'ancien buteur anglais de la grande équipe d'Everton et de Barcelone Gary Lineker, et la journaliste sportive russe Maria Komandnaya, ont été désignés par la Fédération internationale de football (FIFA) pour effectuer le tirage au sort du Mondial-2018 de football le vendredi 1er décembre, au palais du Kremlin de Moscou, a-t-il été annoncé vendredi.

    • 17 nov.

    Une Formule 1 de Schumacher adjugée à New York

    La Ferrari de la dernière des cinq victoires de Michael Schumacher au Grand Prix de Formule 1 de Monaco en 2001 a récolté 7,5 millions de dollars (environ 6,35 millions d'euros) jeudi lors des enchères d'automne Sotheby's à Manhattan, un record pour une Formule 1 moderne. La F2001 n'est pas seulement célèbre pour avoir permis à Schumacher de signer son dernier succès dans la Principauté, mais elle est aussi la voiture avec laquelle il a remporté le GP de Hongrie, la course qui lui a rapporté la quatrième de ses septs couronnes. Il a gagné neuf Grand Prix cette année là.

    • 17 nov.

    Serena Williams s'est mariée (discrètement)

    Les célébrités affluaient jeudi à la Nouvelle-Orléans pour le mariage de la joueuse de tennis Serena Williams dans un musée de la ville, une cérémonie très privée pour laquelle un pâté de maison de la ville du jazz et de la fête a été entièrement fermé.

    • 17 nov.

    Neuville dans le bon tempo en Australie

    Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupe WRC), vainqueur de l'épreuve l'an dernier, était en tête du Rallye d'Australie, 13e et dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la première journée vendredi. Il devançait son coéquipier Thierry Neuville de 20 sec 1/10 et le Britannique Kris Meeke (Citroën C3 WRC) de 20 sec 8/10.

    • 17 nov.

    Chien et Smith en tête

    L'Australienne Sarah Jane Smith, 33 ans, et la Taïwanaise Peiyun Chien, 27 ans, sont en tête du Tour Championship de golf féminin (2.500.000 dollars), la finale du LPGA Tour 2017 qui se disputera jusqu'au 19 novembre à Naples, en Floride. Elles ont bouclé le premier tour sans faute en 66 coups, à six sous le par, jeudi.

    • 17 nov.

    Chris Kirk mène sur le par de Plantation Course de l'île Saint Simon

    L'Américain Chris Kirk a bouclé le 1er tour du RSM Classic, comptant pour le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA) et doté de 6,2 millions de dollars, avec une carte de 63 (-9), jeudi sur le par 72 de Plantation Course de l'île Saint Simon (Georgie). Kirk, 32 ans, 188e mondial, vainqueur de l'épreuve en 2013, et en tout de quatre tournois de la PGA, a rendu une carte sans aucune fausse note mentionnant sept birdies et un eagle. Il devance d'un coup son compatriote de Clarkson Joel Dahmen (64), âgé de 30 ans et auteur de huit birdies.

    • 17 nov.

    Golden State a trouvé un adversaire à qui parler

    Les Boston Celtics ont confirmé leur place de numéro un dans le championnat NBA. En tête de la conférence Est, Boston recevait jeudi soir les champions en titre, les Golden State Warriors, alors leaders à l'Ouest. Les Verts se sont imposés 92-88 (mi-temps: 42-47) après avoir pourtant compté jusqu'à 17 points de retard (27-44). Les Celtics signent une quatorzième victoire d'affilée, après avoir concédé les deux premiers matchs de la saison.

    • 17 nov.

    De Ketele et De Pauw maintiennent le cap à Gand

    Kenny De Ketele et Moreno De Pauw occupaient toujours la première place de la 77e édition des Six Jours cyclistes de Gand vendredi matin à l'issue de la 3e nuit. Ils ont au passage amélioré leur record de la piste (26,65 secondes) du 16 novembre 2016, en couvrant cette fois les 500 mètres de l'anneau en 26,59 secondes, à la moyenne de 67,68 km/h.

Archive

Facebook

Twitter