Sport.be

Général

Consultez par

    • 04 mai

    De Roey 48e à Gams

    Manon De Roey occupe la 48e place au terme du premier tour du VP Bank Ladies Open, comptant pour le Let Access Series et doté de 40.000 euros, disputé jeudi à Gams, en Suisse. Elle a bouclé son parcours en 74 coups, soit six de plus que le duo de tête composé de la Portugaise Joana De Sa Pereira et l'Anglaise Meghan MacLaren.

  • 26 sept.
    • 26 sept.

    Sander Gille et Joran Vliegen en quarts à Rome

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont imposés au premier tour du double au tournoi de tennis Challenger de Rome, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mardi en Italie.

    Au premier tour, la paire belge, deuxième tête de série du tournoi romain, a pris la mesure des Italiens Riccardo Ghedin et Stefano Travaglia sur le score de 6-3, 6-2 en un peu plus d'une heure de jeu. En quarts, Gille et Vliegen affronteront l'Italien Lorenzo Giustino et le Polonais Grzegorz Panfil.

    • 26 sept.

    L'équipe belge 18e de l'épreuve par équipes aux Mondiaux de kayak slalom

    L'équipe belge de kayak a terminé 18e de l'épreuve par équipes des championnats du monde de kayak slalom qui se disputait mardi à Pau, en France. La Belgique était représentée par Axel Sleebus, Ingo Kriesinger et Mathieu Doby. Ce dernier, français de naissance mais naturalisé belge en 2011, avait obtenu une 11e place en K1 lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. L'épreuve a été remportée par la Tchéquie devant la France et la Slovénie.

    • 26 sept.

    Lara Gut a trouvé 'son équilibre personnel'

    La skieuse suisse Lara Gut, de retour de blessure à cinq mois des Jeux olympiques de Pyeongchang, a "appris à se connaître" durant sa convalescence et a "trouvé un équilibre", a-t-elle confié mardi durant une conférence de presse de rentrée.

    Lara Gut, 26 ans, l'une des étoiles de la Coupe du monde de ski alpin, s'était blessée au genou gauche en février dernier. Touchée aux ligaments croisés et au ménisque, elle avait mis un terme à sa saison après avoir dû se contenter d'une seule médaille, de bronze dans le Super-G des Mondiaux, elle qui visait plusieurs titres ou médailles. "Durant ces six mois, j'ai appris à reconnaître que c'est important d'être bien dans sa peau, d'avoir ses priorités, d'avoir un équilibre", a-t-elle déclaré devant la presse à Zermatt où elle s'entraîne.

    • 26 sept.

    Halep battue d'entrée

    Simona Halep, N.2 mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi WTA de Wuhan, mardi en Chine. La Roumaine a été battue sèchement par la jeune Russe Darya Kasatkina, 20 ans et 30e mondiale, sur le score de 6-2, 6-1.

    • 26 sept.

    Ibisevic suspendu pour avoir insulté un arbitre

    Vedad Ibisevic, capitaine du Hertha Berlin, ne jouera pas les deux prochaines rencontres de son équipe. L'attaquant bosnien de 33 ans a été suspendu pour deux rencontres par la Fédération allemande de football (DFB) pour avoir insulté un arbitre durant la rencontre à Mayence (1-0) le weekend dernier. Joueur clé de son équipe, Ibisevic loupera donc les matches à domicile contre le Bayern Munich (1/10) et Schalke 04 (14/10). Après 6 journées de championnat, le club berlinois est 8e avec 8 points.

    • 26 sept.

    Cummings premier leader en Toscane, Backaert troisième

    Le Britannique Stephen Cummings (Dimension Data) s'est imposé lors de la première étape du Tour de Toscane (2.1), mardi en Italie. Au terme des 181,8 kilomètres de course autour de Pontedara, Cummings a devancé le Colombien Egan Bernal (Androni-Sidermec), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) et l'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida).

    • 26 sept.

    Le Tour 2018 dévoilé le 17 octobre

    L'organisateur du Tour de France, ASO, dévoilera le parcours du Tour 2018 le 17 octobre prochain au Palais des Congrès, à Paris. La 105e édition de la Grande Boucle partira de Noirmoutier le 7 juillet et se terminera sur les Champs-Elysées le 29 juillet. En raison de la concurrence avec le Mondial 2018, le départ a été reporté d'une semaine.

    • 26 sept.

    Les Red Devils déforcés

    José Mourihno, le coach de Manchester United, espère récupérer rapidement son milieu de terrain belge Marouane Fellaini, forfait mercredi face au CSKA Moscou en Ligue des champions en raison d'une blessure à une cheville. Les 'Red Devils' devront également composer avec les absences d'autres milieux de terrain, Paul Pogba et Michael Carrick, tous deux blessés.

    • 26 sept.

    Goffin face à Donskoy

    David Goffin (ATP 12), libre de premier tour, sera opposé au 2e tour du tournoi de sur surface dure de Shenzhen, au Russe Evgeny Donskoy (ATP 88). Le N.1 belge est la 2e tête de série de cette épreuve chinoise inscrite au calendrier de l'ATP.

    • 26 sept.

    Le transfert de Luyindama au Standard crée un conflit

    Le transfert définitif en janvier du défenseur congolais Christian Luyindama du club de TP Mazembe au Standard de Liège est à l'origine d'un conflit entre les clubs congolais de Sanga Balende et Mazembe. Le premier a porté plainte auprès de la FIFA contre le second, rapporte le site 7sur7.cd. La raison est le non paiement par Mazembe des 40% sur la plus-value que détenait Sanga Belende en cas de revente du joueur.

    • 26 sept.

    Frutos: 'Favoris face au Celtic'

    A la veille de la confrontation entre Anderlecht et le Celtic Glasgow dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions mercredi soir, l'entraîneur anderlechtois Nicolas Frutos a affirmé sa volonté de prendre les trois points face au club écossais. "Nous jouons à la maison et nous sommes donc favoris. Nous jouerons le coup à fond", a affirmé le coach argentin.

    • 26 sept.

    Le para-hockey mis à l'honneur au Royal Uccle Sport mercredi

    Le rassemblement annuel de handihockey, qui réunit tous les joueurs et joueuses de hockey porteurs d'un handicap, aura lieu le mercredi 27 septembre au Royal Uccle Sport. Plus de 80 enfants, issus de tous les clubs belges de hockey disposant d'une section handisport, participeront à ce rendez-vous.

    • 26 sept.

    Fin de saison pour Fabio Sabatini

    Fabio Sabatini ne courra plus cette saison. Le coureur cycliste italien de 32 ans s'est fracturé la main droite lors d'un entraînement. L'incident s'est produit alors qu'il a frappé le rétroviseur d'un vélo à l'arrêt, a fait savoir son équipe Quick-Step Floors.

    • 26 sept.

    Mertens chute au second tour à Wuhan

    Elise Mertens (WTA 38) a vu son parcours dans le tournoi de tennis de Wuhan s'achever mardi en Chine. La N.1 belge a été éliminée au 2e tour face à Elena Vesnina (WTA 21): 6-2 et 6-4.

    • 26 sept.

    Yuhan Tan président de la commission des athlètes du COIB

    Yuhan Tan, le décuple champion de Belgique de badminton, est le nouveau président de la commission des athlètes du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB). Le conseil d'administration du COIB a approuvé sa nomination lundi. Tan, qui a mis un terme à sa carrière internationale à l'issue des Jeux Olympiques de Rio, succède à ce poste à Jean-Michel Saive.

    • 26 sept.

    Pas de campagne asiatique pour les Diables

    L'équipe nationale belge de football n'ira pas disputer deux rencontres amicales dans le Sud-Est asiatique au mois de novembre. A la suite des protestations des joueurs et des clubs, qui sont opposés à ce déplacement jugé fatigant, l'Union belge a décidé de jouer deux matchs amicaux en Belgique. L'URBSFA n'a pas (encore) confirmé la nouvelle.

    • 26 sept.

    Harald Lechner à la baguette pour Lazio - Zulte Waregem

    L'arbitre autrichien Harald Lechner a été désigné par l'UEFA, la fédération européenne de football, pour diriger ce jeudi 28 septembre la rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de l'Europa League entre la Lazio Rome et Zulte Waregem.

    • 26 sept.

    6 semaines pour Benteke

    Christian Benteke sera absent des terrains au moins six semaines. L'attaquant des Diables Rouges et de Crystal Palace s'est blessé au genou ce week-end lors du match de Premier League à Manchester City (5-0).

    • 26 sept.

    Verbist approuve Laforge

    Le responsable des arbitres belges Johan Verbist a approuvé la décision prise par Nicolas Laforge, l'arbitre de la rencontre Antwerp-Courtrai (3-0), vendredi soir. Lors de ce match de la 8e journée de la Jupiler Pro League, Laforge a annulé un penalty sur base des images télévisées grâce à l'intervention de l'assistance vidéo (VAR).

    • 26 sept.

    Le Betis Séville se repproche du podium

    Le Betis Séville, tombeur du Real il y a une semaine, a écrasé Levante 4 à 0 grâce notamment à deux buts de Sanabria, lundi en clôture de la 6e journée du Championnat d'Espagne. Le club occupe une belle 5e place à un point du podium.

    • 26 sept.

    Lacazette assure le succès d'Arsenal face à West Brom

    Arsenal a tremblé en première mi-temps mais a finalement pris la mesure de West Bromwich Albion (2-0), lundi lors de la dernière rencontre de la 6e journée de Premier League. Blessé, Nacer Chadli n'était pas sur la feuille de match du côté des 'Baggies'.

  • 25 sept.
    • 25 sept.

    Arsenal prend le pli, Chadli pas repris

    Arsenal a tremblé en première mi-temps mais a finalement pris la mesure de West Bromwich Albion (2-0), lundi lors de la dernière rencontre de la 6e journée de Premier League. Blessé, Nacer Chadli n'était pas sur la feuille de match du côté des 'Baggies'.

    • 25 sept.

    Suso prolonge à l'AC Milan jusqu'en 2022

    L'international espagnol Suso, arrivé à l'AC Milan en janvier 2015, a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2022, a annoncé lundi soir le club italien. Suso, transféré de Liverpool, avait ensuite été prêté au Genoa début 2016 où il avait montré toute l'étendue de ses qualités, réussissant notamment son premier triplé.

    • 25 sept.

    Mouscron ne va pas en appel pour Amallah

    Le Royal Excel Mouscron a accepté la proposition du parquet de la fédération belge (URBSFA) à l'encontre de Selim Amallah. Le milieu de terrain sera donc suspendu pour trois matchs, dont deux effectifs et un avec sursis jusqu'au 26 septembre 2018. C'est ce qu'a annoncé le club lundi sur son compte Twitter.

    • 25 sept.

    Herrera, vainqueur de la Vuelta 1987, atteint d'un cancer de la peau

    La légende du cyclisme colombien Lucho Herrera, qui a remporté la Vuelta en 1987, a annoncé lundi avoir été victime d'un cancer de la peau à cause d'une exposition prolongée au soleil durant les courses.

    • 25 sept.

    Barry bat le record de Giggs

    Avec son 633ème match disputé en Premier League, Gareth Barry a battu le record de Ryan Giggs lundi soir. L'Anglais de 36 ans était titularisé par West Bromwich Albion, qui affrontait Arsenal à l'Emirates Stadium dès 21h, clôturant ainsi la sixième journée de Premier League.

    • 25 sept.

    Carmelo Anthony renforce Oklahoma

    C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Le basketteur américain Carmelo Anthony a rejoint Oklahoma City. L'ailier All-Star de 33 ans connaitra sa troisième franchise après les Denver Nuggets et les New York Knicks. Au Thunder, il va retrouver deux autres stars de la NBA, Russell Westbrook et Paul George.

    • 25 sept.

    Le Standard refuse la proposition du parquet de l'Union

    Le Standard a refusé la proposition d'une journée de suspension et une amende de 400 euros prononcée par le parquet de la fédération de football (URBSFA) à l'encontre de son entraîneur Ricardo Sa Pinto ainsi qu'à ses assistants Rui Mota et Ricardo Pereira. C'est ce qu'a annoncé le club liégeois sur son site officiel lundi.

    • 25 sept.

    Tottenham privé de Dembélé contre l'Apoel Nicosie

    Tottenham va devoir composer avec les absences de plusieurs joueurs importants pour son déplacement à l'APOEL Nicosie, mardi soir lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Les 'Spurs' ne pourront pas compter, entre autres, sur Mousa Dembélé, blessé à la cheville, et Jan Vertonghen, suspendu.

    • 25 sept.

    Mignolet sur le banc contre le CSKA Moscou

    Jurgen Klopp a tranché, ce n'est pas Simon Mignolet mais Loris Karius qui défendra le but de Liverpool mardi contre le Spartak Moscou en Ligue des Champions. "Karius jouera demain et nous verrons bien. Mais Simon est le numéro 1 et devrait en principe jouer contre Newcastle", a précisé le coach allemand sur le site du club.

    • 25 sept.

    Fellaini out pour le duel contre le CSKA Moscou

    Marouane Fellaini ne figure pas dans la sélection de Manchester United dévoilée lundi en vue du match de Ligue des Champions de mercredi au CSKA Moscou. Le Diable rouge est resté en Angleterre afin de soigner au mieux sa blessure à la cheville encourue samedi suite à un tacle appuyé de Shane Long, l'attaquant de Southampton.

    • 25 sept.

    Le président de la Juventus suspendu un an

    Le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, a été condamné à un an de suspension et 20.000 euros d'amende pour une affaire de vente de billets à des groupes "Ultras", a annoncé lundi la Fédération italienne de football (FIGC).

    • 25 sept.

    Un an de suspension pour le président de la Juve

    Le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, a été condamné à un an de suspension et 20.000 euros d'amende pour une affaire de vente de billets à des groupes "Ultras", a annoncé lundi la Fédération italienne de football (FIGC). Trois autres dirigeants du club écopent de la même peine, tandis que le club devra verser une amende de 300.000 euros pour la vente de ces billets à des groupes pour certains infiltrés par la n'drangheta, la mafia calabraise, qui les a revendu bien plus cher.

    • 25 sept.

    Pieters: 'J'attends le mois de mai 2018 avec impatience'

    Thomas Pieters était heureux que le nouvel Open de Belgique, qui figurera au calendrier du circuit européen de golf (EPGA) en 2018, ait lieu au Rinkven Golfclub de Schilde. "C'est ici que je m'entraîne et que j'ai appris à jouer au golf. Je suis content de pouvoir montrer cela à mes collègues étrangers."

    "C'est un jour important pour moi et ma famille. Depuis que Nicolas Colsaerts a disputé la Ryder Cup en 2012, le golf est plus populaire en Belgique. Il était grand temps que l'on organise à nouveau l'Open de Belgique. Nous sommes, en famille, très fiers d'annoncer cela. J'attends le mois de mai 2018 avec impatience. Rinkven a toujours été dans mon c?ur. Il y avait d'autres candidats en Belgique, mais Rinkven était aussi le meilleur en termes d'installations. En plus, je peux présenter Anvers, ma fantastique ville natale, aux autres joueurs de golf", a ajouté l'actuel numéro 1 belge en souriant.

    • 25 sept.

    Hasi a bien été remercié à l'Olympiacos

    Besnik Hasi n'est plus l'entraîneur de l'Olympiacos. L'ancien joueur et entraîneur du Sporting d'Anderlecht a été remplacé par le Grec Takis Lemonis, a annoncé le club champion de Grèce en titre lundi sur son site officiel.

    • 25 sept.

    Gogl reste chez Trek-Segafredo

    Michael Gogl s'est lié avec l'équipe cycliste Trek-Segafredo jusqu'à la fin de la saison 2019. L'Autrichien de 23 ans disputait en 2017 sa première saison avec l'équipe américaine du WorldTour. Il a notamment pris la 8e place de l'Amstel Gold Race.

    • 25 sept.

    Lawrence Naesen rejoint Lotto Soudal

    Lawrence Naesen roulera les deux prochaines saisons sous le maillot de Lotto Soudal. L'équipe belge WorldTour a annoncé la nouvelle lundi. Lawrence est le frère cadet du champion de Belgique Oliver Naesen (AG2R).

    • 25 sept.

    Milik (Naples) opéré avec succès

    Via son site, Naples a confirmé lundi que l'opération d'Arkadiusz Milik s'était parfaitement déroulée. Samedi, l'attaquant polonais avait quitté le terrain à la 70e minute de la rencontre remportée par Naples à la Spal Ferarra (2-3) en raison d'un souci au genou droit. "Le professeur Mariani a effectué l'opération au genou droit. La lésion n'était pas isolée mais bien plus complexe. L'intervention est parfaitement réussie. Le genou a été renforcé et l'attaquant reviendra sur les terrains après une période de revalidation semblable à celle de l'année dernière".

    • 25 sept.

    Le Belgian Open retrouve l'European Tour

    La Belgique bénéficiera à nouveau en 2018 d'une place dans le calendrier de l'European Tour de golf. Le Belgian Open se déroulera du 17 au 20 mai 2018 au Rinkven Golfclub de Schilde (Anvers). L'événement sera organisé par Thomas Pieters Productions, la structure commerciale qui soutient le numéro un Belge.

    • 25 sept.

    Calleja à la tête du sous-marin jaune

    Javi Calleja a été nommé à la tête de Villarreal jusqu'à la fin de la saison. Cet ancien joueur du club (1998-2006), âgé de 39 ans, entraînait jusqu'ici l'équipe réserve.

    • 25 sept.

    De Greef s'incline à Rome

    Arthur De Greef (ATP 148) n'a pas réussi à se qualifier lundi pour le 2e tour du tournoi Challenger de Rome, une épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros. Le Bruxellois a subi la loi du Portugais Pedro Sousa (ATP 102), 6e tête de série, 6-1 et 6-4.

    • 25 sept.

    Ca passe pour Darcis à Shenzhen

    Steve Darcis (ATP 76) s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de Shenzhen, une épreuve de l'ATP sur surface dure disputée en Chine. Il a éliminé au 1er tour le Chinois Ze Zhang (ATP 224), bénéficiaire d'une invitation, 7-5 et 7-6 (7/3).

    • 25 sept.

    Mertens se contentera du simple

    Elise Mertens, associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, a été éliminée au 1er tour du double à Wuhan (Chine). Elles avaient remporté ensemble le double la semaine dernière à Guangzhou (Canton). Face à la 7e tête de série, la paire formée de la Polonaise Alicja Rosolska et de l'Américaine Abigail Spears, le duo belgo-néerlandais s'est incliné 5-7, 6-3 et 10/8.

    • 25 sept.

    Mathijssen remercié après 11 jours

    L'aventure de Jacky Mathijssen en compagnie du club grec de D1 du AE Larissa a fait long feu. Onze jours à peine après sa présentation, le Limbourgeois a été remercié pour services rendus.

    • 25 sept.

    Starke remplace Neuer au BAyern

    Le Bayern Munich a désigné Tom Starke pour figurer dans sa sélection lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le champion d'Allemagne a reçu le feu vert de l'UEFA. Manuel Neuer, blessé au pied gauche, est indisponible jusqu'à la fin de l'année.

    • 25 sept.

    Un arbitre espagnol pour Anderlecht-Celtic

    Le duel de Ligue des Champions mercredi soir entre Anderlecht et le Celtic sera dirigé par l'Espagnol Jesus Gil Manzano.

    • 25 sept.

    Aston Martin sponsor principal en 2008 de l'écurie Red Bull

    L'écruie de F1 Red Bull s'est trouvé un nouveau sponsor principal pour la saison 2018. Aston Martin va en effet lier son nom à l'écurie propriétaire de la boisson qui 'vous donne des ailes'. L'équipe sera rebaptisée Aston Martin Red Bull Racing.

    • 25 sept.

    Villarreal se sépare de Fran Escriba

    Le club espagnol de football de Villarreal a annoncé lundi s'être séparé de son entraîneur Fran Escriba. Le "Sous-marin jaune", surnom du club, a pris cette décision à la suite de la défaite de l'équipe 4-0 dimanche à Getafe. Villarreal n'occupe que la 14e place de la Liga avec 7 points après 6 journées de championnat.

    • 25 sept.

    Fin de contrat pour Dwyane Wade en compagnie des Bulls

    Le de club de basket des Chicago Bulls et la vedette Dwyane Wade se sont mis d'accord pour mettre un terme au contrat de l'arrière de 35 ans, souvent blessé ces dernières saisons, ont annoncé dimanche soir ESPN et les médias américains.

    • 25 sept.

    Un Belge à la présidence de la nouvelle Volleyball Leagues Association

    Les ligues italienne, française, allemande et belge de volleyball viennent de se réunir au sein de la nouvelle Volleyball Leagues Association (VLA). Elle doit défendre leurs intérêts auprès des fédérations européenne (CEV) et mondiale (FIVB). Philippe Boone, président de la Ligue belge, a accepté la présidence de la VLA. "Il doit y avoir davantage de respect pour les clubs", a expliqué Boone à Belga.

    • 25 sept.

    Mertens poursuit à Wuhan

    Elise Mertens (WTA 38) s'est qualifiée pour le second tour du tournoi WTA de Wuhan, en Chine. La Limbourgeoise de 21 ans s'est imposée 6-4, 1-6 et 6-4 face à la Japonaise Naomi Osaka (WTA 61) au 1er tour de ce tournoi joué sur surface dure et doté de 2.666.000 dollars.

    • 25 sept.

    Tony Parker espère rejouer fin novembre

    Le Français Tony Parker, blessé depuis plusieurs mois, espère retrouver les parquets de la NBA fin novembre, soit avec deux mois d'avance par rapport aux prévisions, indique le basketteur dans un entretien à L'Equipe publié lundi.

    • 25 sept.

    Wickmayer retrouve le top 100

    Grâce à sa demi-finale au tournoi de Guangzhou (Canton), la semaine dernière, Yanina Wickmayer retrouve sa place dans le Top 100. 'Wicky' a gagné 18 places dans le nouveau classement de la WTA et occupe le 98e rang.

    • 25 sept.

    Statu quo pour Goffin

    David Goffin a conservé lundi sa 12e place au classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi. Le Liégeois, tête de série N.1 à Shenzhen cette semaine, en Chine, a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Metz la semaine dernière.

    • 25 sept.

    Le Tour Championship à Schauffele, la FedEx Cup à Thomas

    Xander Schauffele s'est imposé lors du Tour Championship (FedEx Cup/8,75 millions de dollars), après le dernier tour, dimanche à Atlanta. Son compatriote Justin Thomas a remporté la FedEx Cup et ses 10 millions de dollars (8,4 millions d'euros) de prime.

    • 25 sept.

    Vande Broek: 'Se tourner vers l'avenir'

    L'Euro de volley, disputé en Azerbaïdjan et en Géorgie, est déjà terminé pour l'équipe nationale féminine belge, éliminée dimanche après une troisième défaite en autant de rencontres dans le groupe D. "Nous voulons nous tourner vers l'avenir. Nous allons définir ensemble les prochains objectifs", a indiqué le sélectionneur Gert Vande Broek, qui compte sur les mêmes joueuses pour les prochaines échéances.

    • 25 sept.

    Van der Poel remet le couvert

    Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a remporté en solitaire la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclocross, disputée dimanche à Waterloo aux Etats-Unis. Le Néerlandais s'est imposé devant son compatriote Corné van Kessel (Telenet-Fidea) et le Belge Daan Soete (Telenet-Fidea). Mathieu van der Poel compte 160 points, le maximum après deux épreuves, et consolide son statut de leader de la Coupe du monde.

    • 25 sept.

    Huybrechts battu en finale

    Après un probant tournoi, Kim Huybrechts a été battu dimanche en finale de l'International Darts Open (European Tour 11/135.000 pond), tournoi de fléchettes disputé à Riesa en Allemagne. Huybrechts a dû s'avouer vaincu face à l'Écossais Peter Wright (6-5), passant à côté de son troisième titre sur le circuit européen.

    • 25 sept.

    Sanne Cant chez les femmes

    Sanne Cant (Beobank-Corendon) a remporté dimanche la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, disputée à Waterloo aux Etats-Unis. La championne du monde de 26 ans a devancé les Américaines Kaitlin Keough et Ellen Noble.

    • 25 sept.

    Piqûre de rappel à l'égard de la Russie

    L'Agence mondiale antidopage (AMA), réunie dimanche en comité exécutif à Paris, a rappelé la Russie à ses obligations pour retrouver sa place parmi les pays conformes dans la lutte contre le dopage, selon un communiqué de l'AMA.

  • 24 sept.
    • 24 sept.

    Cant: 'J'ai eu peur de dépenser trop tôt mon énergie'

    Sanne Cant a enlevé la victoire dimanche dans la chaleur de Waterloo, aux Etats-Unis, lors de la 2e manche de la Coupe du monde de cyclocross. Sous 32 degrés, la Belge a critiqué le fait que les engagées ne pouvaient pas, comme l'indique le réglement, recevoir des boissons durant la course. "Ce n'est pas très sain", a-t-elle réagi après l'arrivée.

    "Je n'ai pas pris un bon départ et j'ai eu peur de dépenser trop tôt mon énergie", a-t-elle raconté. "Mais à la mi-course, je me suis portée en tête. J'ai ensuite imprimé mon propre tempo et l'écart avec mes poursuivantes s'est agrandi. Dans le dernier tour, j'étais persuadée de l'emporter", a ajouté la championne du monde, ravie de cette victoire.

    • 24 sept.

    Kristoff: 'J'avais les jambes pour gagner'

    Alexander Kristoff a bien cru décrocher le titre mondial chez lui, en Norvège. Mais il a été devancé sur le fil par Peter Sagan et a dû se contenter de la deuxième place. "Je la verrai toujours comme une occasion manquée", a confié Kristoff.

    "J'avais les jambes pour gagner, mais Sagan était hélas encore un peu plus rapide. J'ai fait mon maximum. C'est difficile de battre Sagan, il a gagné beaucoup de courses de ce genre. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Il était peut-être un peu plus frais à la fin. C'est un phénomène et je suis le premier du reste du peloton, mais cela ne compte pas. Cela aurait pu être la plus grande victoire de ma carrière, devant mon public, donc je suis déçu. L'argent, ce n'est pas mauvais. Mais la gloire est pour le vainqueur."

    • 24 sept.

    Guibertin remporte son premier match

    Guibertin a pris la mesure de Gand dimanche lors du dernier match de la journée inaugurale de l'EuroMillions Volley League, championnat de Belgique de volley. Le club wallon s'est imposé sur le score de 3-1 (25-21, 25-23, 21-25 et 25-18). Gand et Guibertin étaient les deux dernières équipes du défunt championnat mais les Brabançons wallons se sont renforcés cet été. Cela a payé dès la première journée avec cette victoire contre les Gantois.

    • 24 sept.

    Mestach éliminée en demi du double

    An-Sophie Mestach s'est inclinée en demi-finales du double au tournoi ITF d'Albuquerque, joué sur dur et doté de 80.000 dollars, dimanche aux Etats-Unis. Associée à la Norvégienne Ulrikke Eikeri, la Belge de 23 ans a été battue 6-3, 6-7 (3) et 10-7 dans le super tie-break par la Britannique Tara Moore et la Suissesse Conny Perrin. Dans la foulée, Moore et Perrin ont remporté le tournoi. Mestach (WTA 322), 23 ans, ne disputait pas le tableau du simple.

    • 24 sept.

    Sagan 'n'avait pas de stratégie'

    Peter Sagan a ajouté un troisième maillot arc-en-ciel à son impressionnante collection. Le Slovaque s'est imposé dimanche, à Bergen. "Je n'avais pas de stratégie", a raconté Sagan en conférence de presse. "Durant la course, ça allait vite, il n'y avait pas beaucoup de temps pour réfléchir. A la fin je pensais que nous roulions pour la troisième place. Alaphilippe et Moscon sont partis très vite et nous les avons repris tard. Au final, c'était un sprint. Gagner une course est une loterie, tu dois avoir de la chance."

    • 24 sept.

    Grégory Habeaux et Julien Stassen chez WB-Veranclassic-Aqua Protect

    L'équipe continentale professionnelle belge WB-Veranclassic-Aqua Protect a annoncé dimanche la reconduction de sa collaboration avec les deux coureurs liégeois Grégory Habeaux et Julien Stassen. Grégory Habeaux, 34 ans et 2e dimanche de l'épreuve française Paris-Chauny (1.2) derrière le Français Thomas Boudat (Direct Énergie), a prolongé son contrat pour la saison 2018 chez WB-Veranclassic-Aqua Protect, où il était arrivé en 2015. Julien Stassen, 28 ans, a également prolongé pour la saison 2018 dans la formation au sein de laquelle il évolue depuis 2013.

    • 24 sept.

    Van Rossom de retour à Valence

    Le joueur de basket Sam Van Rossom a signé samedi un contrat d'une saison assorti d'une deuxième en option, avec le club espagnol de Valence. Le Belgian Lion de 31 ans passera lundi la traditionnelle visite médicale. Le meneur avait été laissé libre fin juin par ce même club de Valence, champion d'Espagne, pour lequel il jouait depuis 2013. Avant d'évoluer pour Valence, Van Rossom a porté les couleurs de Saragosse (2013-2013), Pesaro (2008-2010) et Ostende (2005-2008).

    • 24 sept.

    Gilbert: 'Pas simple de faire la différence sur ce parcours'

    Philippe Gilbert a terminé 17e des Mondiaux, dimanche, à Bergen. Il a tenté sa chance dans la phase finale - durant laquelle les images télévisées ont disparu - mais cette attaque n'a pas réussi. "Nous n'avons pas commis de faute avec l'équipe", a analysé Gilbert. "Tout s'est parfaitement déroulé, mais nous n'avons pas gagné. C'est la course." "Nous avons contrôlé la course jusqu'à cinq tours de l'arrivée et après nous étions dans un fauteuil avec Wellens à l'avant."

    • 24 sept.

    L'Europe remporte la Laver Cup

    La première édition de Laver Cup de tennis a été enlevée, sans surprise mais avec difficulté, par l'Europe, dimanche à Prague. L'équipe coachée par la légende suédoise Bjorn Borg a été la première à marquer 13 points. Elle s'est imposée 15-9. Elle était composée du Suisse Roger Federer (ATP 2), qui a apporté la victoire décisive, de l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 1), de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4), du Croate Marin Cilic (ATP 5), de l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7) et du Tchèque Tomas Berdych (ATP 19).

    • 24 sept.

    Van Avermaet: 'Notre tactique a fonctionné, nous n'avons commis aucune faute'

    Greg Van Avermaet s'est classé sixième des Mondiaux de cyclisme, dimanche, à Bergen. "Il n'était pas possible de faire beaucoup mieux. Peut-être que si j'étais mieux positionné dans le sprint j'aurais pu terminer troisième, mais c'est probablement le meilleur résultat que je pouvais obtenir. Je suis déçu, mais pas trop, je n'étais pas dans un super jour", a résumé le champion olympique.

    "Notre tactique a fonctionné, nous n'avons commis aucune faute. Chacun savait ce qu'il devait faire et nous avons eu la course en main. Tous les Belges ont accompli leur devoir. Sur la dernière ascension, c'était à moi et à Phil (Gilbert) de jouer. Nous n'avons pas pu suivre Alaphilippe, nous devons être honnêtes."

    • 24 sept.

    Moscon disqualifié pour abri derrière une voiture

    L'Italien Gianni Moscon a été disqualifié par le jury des Mondiaux de cyclisme, dimanche, à Bergen, pour abri prolongé derrière un véhicule, a-t-on appris officiellement. Moscon s'était classé initialement 29e de la course arc-en-ciel. L'Italien, retardé par une chute à deux tours de l'arrivée, a bénéficié de cette aide pour rentrer sur le premier peloton dans le dernier tour, d'après les images vidéo. Il a ensuite accompagné le Français Julian Alaphilippe dans l'ultime ascension de la côte de Salmon Hill et a été l'un des protagonistes du final.

    • 24 sept.

    Wayaffe 28e et Jurgens 48e à la manche espagnole de Huelva

    Seuls Jonathan Wayaffe et Thomas Jurgens représentaient la Belgique dimanche dans l'épreuve de distance olympique de Huelva, en Espagne, comptant pour la Coupe du monde de triathlon. Wayaffe, 18e des derniers Mondiaux espoirs à Rotterdam, a terminé à la 28e place, alors que Jurgens s'est classé 48e.

    La victoire chez les messieurs est revenue à l'Allemand Justus Nieschlag, qui a conclu les 1.500 mètres de nage, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied en 1h45:46. Il a devancé l'Américain Kevin McDowell (1h46:20) et l'Espagnol Uxio Abuin Ares (1h46:47). Wayaffe a bouclé lui l'épreuve en 1h49:35 et Jurgens en 1h55:11.

    • 24 sept.

    Van Houtem vainqueur du Challenge de Madrid, Sofie Goos 3e

    Timothy Van Houtem a remporté dimanche la première édition du Challenge de Madrid, une épreuve de longue distance calquée sur le format Ironman, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km à pied. Le triathlète belge, qui a pris les commandes de la course dès le début du vélo pour ne plus jamais la lâcher, a bouclé l'épreuve en 8h33:23, devançant le Danois Lukas Kramer (8h49:09) et l'Espagnol Alejandro Perez (8h56:21).

    Chez les dames, Sofie Goos est montée sur la troisième marche du podium. La triathlète anversoise a terminé derrière l'Américaine Lisa Roberts, vainqueur en 9h34:51, et la Hongroise Gabriela Zelinka. Goos, un moment en tête au début du vélo, a vu d'abord Zelinka, puis Roberts revenir sur elle avant la dernière transition, avant que cette dernière ne s'impose au bout du marathon. Hormis la gagnante, les temps des autres féminines n'ont pas encore été communiqués par l'organisation.

    • 24 sept.

    Les Antwerp Giants renversent les Russes du Nizhny Novgorod

    Les Antwerp Giants se sont imposés lors de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de basketball, dimanche à Lotto Arena d'Anvers. Les Belges l'ont emporté 90-87 face aux Russes du Nizhny Novgorod. Le score à la mi-temps était de 45-54.

    • 24 sept.

    Colsaerts 12e, Detry 20e et Pieters 74e au Portugal

    Grâce à un dernier tour en 69 coups, Nicolas Colsaerts a conservé la douzième place au classement final du Masters du Portugal, tournoi de golf du circuit européen doté de 2 millions d'euros, dimanche, à Quarteira. Thomas Detry s'est classé 20e et Thomas Pieters 74e.

    Colsaerts a rendu une dernière de carte de 69, deux sous le par, après quatre birdies et deux bogeys. Avec un total de 272, 12 sous le par, il pointe à 8 coups du Danois Lucas Bjerregaard. Bjerregaard, 26 ans, a rendu une carte finale de 20 sous le par. Il s'est imposé avec 4 coups d'avance sur l'Ecossais Marc Warren. Le Danois décroche un premier titre sur le circuit européen. Detry, qui était sixième après le troisième tour, n'a pu faire mieux qu'un quatrième parcours dans le par (71). Le Bruxellois a réussi quatre birdies, mais a aussi dû inscrire sur sa carte deux bogeys et un double bogey. Avec un total de 273, il a perdu 14 places. Pieters, premier Belge au classement mondial (31e), a conclu le tournoi par un tour en 74 coups et une 74e place finale.

Archive

Facebook

Twitter