Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Kenenisa Bekele favori du marathon de Londres

    A défaut de duel entre le Kényan Eliud Kipchoge et l'Ethiopien Kenenisa Bekele, le marathon de Londres propose dimanche un plateau royal avec le second favori déclaré, en chasse du record du monde du Kényan Dennis Kimetto (2h02:57). Tenant du titre sur le macadam londonien et champion olympique à Rio, Kipchoge est occupé par le projet +technologique+ de son équipementier pour courir la distance mythique (42,195 km) en moins de deux heures sur l'autodrome de Monza (Italie), début mai.

  • 20 avr.
    • 20 avr.

    Barbero remporte la première étape du Tour de Castille et Leon

    L'Espagnol Carlos Barbero a remporté la pemière étape du Tour Castilla y Leon (Esp/2.1), un parcours de 182,4 kilomètres d'Alba de Tormes à Salamanque. Le coureur Movistar a battu au sprint ses compatriotes Jon Aberasturi et Eduard Prades (Euskadi-Murias). Il n'y a pas de Belge au départ.

    • 20 avr.

    Gigounon et Desein opposés en finale du double à Cascais

    Germain Gigounon affrontera Niels Desein en finale du double du tournoi de tennis Futures de Cascais au Portugal, épreuve du circuit ITF sur terre battue dotée de 25.000 dollars, samedi. Associé au Français Tristan Lamasine, Germain Gigounon (N.2) s'est imposé en demi-finales vendredi face aux Néerlandais Miliaan Niesten et Igor Sijsling 7-5, 5-7 et 10/7 au super jeu décisif en 1h31 minutes de jeu. Dans l'autre demi-finale, Niels Desein et le Néerlandais Boy Westerhof, formant la première paire tête de série, ont écarté l'Américain John Paul Fruttero et le Portugais Fred Gil en deux sets: 7-6 (7/4) et 7-5 en 1 heure et 42 minutes de match.

    • 20 avr.

    Meesseman en finale de l'Euroligue

    Avec 19 points et 8 rebonds (3 assists) au compteur, Emma Meesseman aura été l'un des éléments clés de la victoire d'Ekaterinbourg face au Dynamo Kursk, tentant du titre, 84-77 (mi-temps: 42-43) en demi-finale de l'Euroligue féminine de basket, vendredi à Sopron en Hongrie. L'intérieure flandrienne, 24 ans, avait déjà inscrit 12 de ses 19 points durant la première période de cette demi-finale 100% russe. Elle a aligné au final 8/13 à 2pts, 3/3 aux lancers, 8 rebonds, 3 assists, deux fautes personnelles et une perte de balle en 36 minutes de jeu. Lauréate en 2016 pour son arrivée dans le club russe de l'Oural, et 3e l'an dernier, Emma Meesseman (1m93) pourrait ajouter une deuxième fois l'Euroligue à son palmarès.

    • 20 avr.

    Nasser Al-Attiyah remporte la troisième étape du rallye du Qatar

    Déjà vainqueur du prologue, Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux Overdrive) a remporté la troisième étape du Rallye du Qatar, 4e manche de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain, vendredi. Deuxièmes de l'étape, Jakub Przygonski et Tom Colsoul (MINI John Cooper Works) occupent la même place au général à 7h26 du leader Al-Attiyah. Vladimir Vassiliev (MINI John Coopers Countryman) ont terminé 3e et se retrouvent également troisièmes au classement.

    • 20 avr.

    Pour Verbist, le but de Vormer a été justement annulé

    Le patron des arbitres Johan Verbist a confirmé vendredi que le but de Ruud Vormer, peu avant la mi-temps du match Club Bruges-Charleroi, a justement été annulé suite à l'intervention du VAR. Alors que le capitaine brugeois pensait avoir marqué le quatrième but de son équipe, Jonathan Lardot l'a annulé parce que le VAR a souligné une poussée de Nakamba sur Baby lors d'une phase précédant le but.

    • 20 avr.

    Willem II se sépare de son entraîneur

    Le club néerlandais Willem II a annoncé vendredi qu'il ne poursuivra pas sa collaboration avec Reinier Robbemond et de son adjoint Dogan Corneille et qu'il aura un nouveau coach la saison prochaine. Il y a quelques semaines à peine, Robbemond a remplacé Erwin van de Looi, poussé dehors sous la pression des supporters. Willem II est pratiquement sauvé: à deux journées de la fin, il est quatorzième avec 33 points, six de plus que Roda JC, seizième et le premier barragiste.

    • 20 avr.

    La CBAS examinera l'affaire Malines/Mouscron le 4 mai

    La Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) se penchera le vendredi 4 mai sur l'appel introduit par le FC Malines contre la licence accordée à l'Excel Mouscron. Le FC Malines a été relégué en D1B à l'issue de la phase classique de Jupiler Pro League. Le "Malinwa" a saisi la CBAS mardi.

    • 20 avr.

    Bandé à l'Ajax lundi

    L'attaquant de Malines Hassane Bandé (19 ans) se rendra lundi à l'Ajax pour voir comment il peut préparer au mieux la saison prochaine. Auteur de 12 buts en 27 matches, Bandé avait déjà trouvé un accord portant sur cinq ans avec le club néerlandais en décembre.

    • 20 avr.

    Nishikori bat Cilic à Monte-Carlo

    Kei Nishikori (ATP 36) s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi de tennis Masters 1000 de Monte-Carlo (4.872.105 euros), vendredi sur la terre battue monégasque. Le Japonais s'est imposé 6-4, 6-7 (1) et 6-3 devant le Croate Marin Cilic (ATP 3/N.2) après 2 heures et 54 minutes d'un intense duel.

    • 20 avr.

    Alessandro Tonelli remporte la 4e étape du Tour de Croatie

    Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF) a remporté la 4e étape du Tour de Croatie (2.HC), disputée vendredi entre Starigrad à Crikvenica sur 171km. Présent dans l'échappée du jour, l'Italien a résisté au retour du peloton pour signer le premier succès de sa carrière à 25 ans. Vainqueur jeudi de l'étape reine, le Bélarusse Kanstantsin Siutsou (Bahrain Merida) occupe toujours la tête du classement général. Le coureur de 35 ans compte 8 secondes d'avance sur le Néerlandais Pieter Weining (Roompot-Nederlandse Loterij) et 47 sur le Kazakh Yevgeniy Gidich (Astana).

    • 20 avr.

    Saison terminée pour Agüero

    Sergio Agüero ne jouera plus pour Manchester City cette saison. Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, a annoncé vendredi en conférence de presse que l'attaquant argentin, blessé au genou, sera encore écarté des terrains pendant quatre à cinq semaines.

    • 20 avr.

    Anderlecht sans Kums ?

    Anderlecht risque d'être privé de Sven Kums samedi à Genk (20h30) en ouverture de la 5e journée des playoffs I du championnat de Belgique de football. Le Soulier d'Or 2015 s'est occasionné une légère élongation mercredi à Sclessin pendant le match contre le Standard (2-1). Il a passé une échographie vendredi.

    • 20 avr.

    Garbin: 'Je respecte tout le monde mais je n'ai peur de personne'

    Je respecte tout le monde mais je n'ai peur de personne", a commenté Tathiana Garbin, la capitaine de l'équipe italienne de Fed Cup de tennis avant le match qui opposera l'Italie à la Belgique en match de barrage du groupe mondial, samedi et dimanche à Gênes.

    "Nous sommes très contentes de pouvoir jouer à Gênes car nous savons que ce public est chaleureux et c'est très important dans une épreuve comme la Fed Cup. Les terrains sont parfaits et nous avons pu tester les balles, qui sont assez légères, ce qui nous arrange bien. Mais je ne veux pas révéler trop de secrets. Nous avons bien étudié notre adversaires et je me suis déplacée à Lugano pour voir jouer Elise Mertens la semaine dernière."

    • 20 avr.

    Sander Gille et Joran Vliegen éliminés en demi-finales

    Sander Gille et Joran Vliegen ont été éliminés en demi-finales du Challenger de Tunis, épreuve sur terre battue doté de 75.000 dollars, vendredi, en Tunisie. La paire belge, alignée le mois dernier en Coupe Davis, a été battu l'Ukrainien Denys Molchanov et le Slovaque Igor Zelenay 6-4, 4-6 et 10/3 au super jeu décisif en 1 heure et 16 minutes de jeu.

    • 20 avr.

    Van Uytvanck plutôt que Flipkens

    Le capitaine belge a tranché: derrière Elise Mertens (WTA 17), c'est Alison Van Uytvanck (WTA 50) qui disputera le deuxième simple de la rencontre de Fed Cup face à l'Italie à Gênes, en match de barrage pour le groupe mondial. Kirsten Flipkens (WTA 70) sera alignée en double.

    • 20 avr.

    Goffin et Dimitrov forfaits en double

    David Goffin et Grigor Dimitrov, associés en double et opposés en début de journée en quarts de finale du simple, ont déclaré forfait avant leur quart de finale du double au tournoi de tennis Masters 1000 de Monte-Carlo (4.872.105 euros), vendredi sur la terre battue monégasque. La raison du forfait n'a pas encore été officialisée. Goffin, battu 6-4, 7-6 (5) par son compère en double, devait défier l'Autrichien Oliver Marach et le Croate Mate Pavic, têtes de série N.3 du tableau.

    • 20 avr.

    Djokovic poursuit son comeback en Catalogne

    Le Serbe Novak Djokovic, ancien numéro 1 mondial de tennis, qui revient de blessure, poursuivra son comeback sur terre battue à Barcelone, la semaine prochaine, ont annoncé vendredi les organisateurs. Désormais 13e mondial, "Djoko", battu en trois sets par l'Autrichien Dominic Thiem en 8es de finale à Monte Carlo jeudi, a dit qu'il ne ressentait plus de douleurs pour la première fois depuis deux ans.

    • 20 avr.

    Neuer a repris l'entraînement collectif

    Le gardien de but allemand Manuel Neuer a repris l'entraînement collectif avec son club le Bayern Munich, vendredi, pour la première fois depuis sa fracture au pied, la 3e consécutive au métatarse, survenue en septembre. Cette nouvelle intervient à moins de deux mois de du début Mondial en Russie où l'Allemagne défend son titre et à moins d'un mois de l'annonce de la sélection allemande par le coach national Joachim Löw. "Nous sommes tous très satisfaits de l'évolution générale", s'est réjoui l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes.

    • 20 avr.

    Thibaut Pinot vainqueur final du Tour des Alpes

    Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a inscrit son nom au palmarès du Tour des Alpes (2.HC) au terme de la 5e et dernière étape, longue de 164,2 kilomètres entre Rattenberg et Innsbruck, vendredi en Autriche. Le Français, 6e de l'étape remportée par l'Ukrainien Mark Padun (Bahrain Merida), a décroché son premier succès de l'année.

    • 20 avr.

    Objectif top 10 pour Teuns pour La Doyenne

    Dylan Teuns est le leader de l'équipe BMC dimanche à Liège-Bastogne-Liège. Le Limbourgeois de 26 ans vise une place dans le Top 10, après sa décevante 30e place mercredi dans la Flèche Wallonne, douze mois après son podium au sommet du Mur de Huy.

    "Dylan est prêt, fort et motivé ", déclare Valerio Piva, le patron de l'équipe, dans le communiqué de presse de la BMC. "Il sera soutenu par Damiano Caruso et Alessandro De Marchi, et nous avons avec Simon Gerrans un ancien gagnant qui peut jouer un rôle important pour Dylan. Nous n'avons pas le favori, mais notre équipe est prête et nous pouvons poursuivre un beau résultat avec cette équipe. Tout le monde est motivé à faire une bonne course pour rendre hommage à Andy Rihs (le propriétaire de l'équipe décédé le 18 avril, NDLR)."

    • 20 avr.

    Valverde veut rejoindre Merckx à Ans

    Comme mercredi à l'occasion de la Flèche Wallonne, Alejandro Valverde va chercher dimanche lors de la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège d'entrer davantage dans la légende du cyclisme. Le doyen des vainqueurs, lauréat à 37 ans moins 3 jours l'an dernier à Ans, peut égaler le record de 5 victoires dans la "Doyenne" d'Eddy Merckx établi entre 1969 et 1975. Valverde s'était déjà imposé en 2006, 2008 et 2015. Il compte encore deux places de 2e (2007 et 2014) et une place de 3e (2013), celle de 2010 lui a été retirée pour son implication dans l'affaire Fuentes.

    • 20 avr.

    Nadal étouffe Thiem

    Le N.1 mondial Rafael Nadal a littéralement marché sur sa rencontre l'opposant à l'Autrichien Dominic (ATP 7/N.5) en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (4.872.105 euros), vendredi sur la terre battue monégasque. Vainqueur 6-0, 6-2 en 67 minutes, l'Espagnol défiera le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5/N.4) en demies.

    • 20 avr.

    Alaphilippe et Gilbert emmèneront l'équipe Quick-Step dans La Doyenne

    Julian Alaphilippe, brillant vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, et Philippe Gilbert, vainqueur en 2011, seront les principaux atouts de la formation belge Quick-Step Floors dimanche au départ de la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège, la plus vieille course du calendrier cycliste.

    • 20 avr.

    L'entraîneur de Besiktas a quitté l'hôpital

    L'entraîneur de Besiktas Senol Günes a quitté vendredi l'hôpital où il était soigné après avoir été blessé à la tête la veille par un jet de projectile lors d'un derby stambouliote à Fenerbahçe, un incident qui a provoqué l'arrêt définitif de la rencontre, peu avant l'heure de jeu.

    Günes, âgé de 65 ans, avait été blessé à la tête par ce que les médias turcs décrivent comme un briquet jeté depuis les tribunes de Fenerbahçe. Une trentaine de supporters, selon la presse, dont l'homme soupçonné d'avoir lancé l'objet, ont été interpellés. La plupart ont été relâchées, mais l'auteur présumé du jet de projectile était toujours en garde à vue vendredi, selon l'agence de presse Dogan.

    • 20 avr.

    Goffin battu par Dimitrov

    David Goffin (ATP 10/N.6) s'est incliné 6-4, 7-6 (5) face au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5/N.4) en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

    • 20 avr.

    Alessio Castro Montes prolonge à Eupen

    Le KAS Eupen a prolongé le contrat de son milieu de terrain offensif de 20 ans Alessio Castro Montes. Il est désormais lié jusqu'au 30 juin 2020, a annoncé vendredi le club de football de Jupiler Pro League. Castro Montes était arrivé l'été dernier de Sa int-Trond où il militait chez les Espoirs (U21). Il a joué dix rencontres avec l'équipe première cette saison.

    • 20 avr.

    Elise Mertens ouvre le bal face à Jasmine Paolini à Gênes

    La rencontre entre l'Italie et la Belgique en barrage du groupe mondial de la Fed Cup débutera par un duel entre Elise Mertens (WTA 17) et Jasmine Paolini (WTA 145), samedi à 13h30 sur la terre battue de Gênes. Le deuxième simple opposera dans la foulée Sara Errani (WTA 91) à Alison Van Uytvanck (WTA 50).

    • 20 avr.

    Gérard Desanghere, champion de Belgique en 1975, est décédé

    L'ancien joueur de football Gérard Desanghere est décédé à l'âge de 70 ans. La nouvelle a été confirmée par un de ses anciens clubs le RSC Anderlecht, vendredi.

    Défenseur central, Desanghere a été formé dans l'école des jeunes anderlechtois. Il a rejoint le noyau A lors de la saison 1969-1970. En raison de la forte concurrence à l'époque à Anderlecht, il avait fait partie du deal avec le Racing White en 1971. Il avait rejoint Woluwé-Saint-Lambert en compagnie de Maurice Martens et Jacques Teugels en échange de Jean Dockx. Quatre ans plus tard, en 1975, le club devenu le RWDM remportait le titre de champion. Desanghere y formait la charnière défensive centrale en compagnie du libero danois Kresten Bjerre devant le gardien néerlandais Nico De Bree, tous deux également décédés. Desanghere avait terminé sa carrière de joueur au niveau inférieur à l'Eendracht Alost puis à Denderhoutem.

    • 20 avr.

    Wenger va quitter Arsenal

    "Merci Arsène". C'est par ces deux mots en français, que le club de football anglais de Premier League d'Arsenal a annoncé le départ de son entraîneur emblématique le Français Arsène Wenger après 22 saisons à la tête de l'équipe".

    • 20 avr.

    Wickmayer demi-finaliste

    Vendredi, Yanina Wickmayer (WTA 107) a facilement obtenu son billet pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA, 125K Series, de Zhengzhou en Chine doté de 125.000 dollars. Sixième tête de série, elle a écarté en quart de finale la Japonaise Mai Minokoshi (WTA 336), issue des qualifications, 6-1 et 6-3 en 1h06.

    • 20 avr.

    Saint-Trond se séparera de De Roeck

    Le club de football de Jupiler Pro League de Saint-Trond a annoncé vendredi qu'elle ne conservera pas Jonas De Roeck (38 ans) au poste d'entraîneur (T1) la saison prochaine. Le nom de son successeur n'a pas été révélé.

    • 20 avr.

    Victoires grecque et japonaise à l'Open de Belgique juniors de tennis de table

    Le Grec Ioannis Sgouropoulos (ITTF 13) a remporté le simple jeunes gens et la Japonaise Yukari Sugasawa (ITTF 53) le simple jeunes filles de l'Open de Belgique juniors (U18) de tennis de table, qui fait partie du circuit mondial ITTF juniors, jeudi soir à Spa. Première tête de série dans les installations de la Fraineuse, Sgouropoulos a battu en finale le Polonais Przemyslaw Walaszek (ITTF 130) 4-1. Sugasawa a dominé en finale la Française Lucie Gauthier (ITTF 26) 4-0.

    • 20 avr.

    La N.1 mondiale mène à Los Angeles

    La Sud-Coréenne Inbee Park occupe la première place de l'Open de Los Angeles de golf, une épreuve du circuit féminin (LPGA), dotée de 1,5 million de dollars, au terme du premier tour jeudi. La N.1 mondiale a conclu sa journée en 66 coups (5 sous le par), sur le parcours de Wilshire, avec au passage six birdies et un bogey.

    • 20 avr.

    Grayson Murray en tête à l'Open du Texas

    L'Américain Grayson Murray occupe la première place de l'Open du Texas, comptant pour le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA), doté de 6,2 millions de dollars, après le 1er tour jeudi sur le parcours TPC de San Antonio. Murray, en quête à 24 ans de son deuxième titre PGA, a rendu une carte de 67, soit cinq coups sous le par. Il a rallié le club-house avec une carte comportant sept birdies et un double bogey.

    • 20 avr.

    Kimeli et Hendrix réussissent le minima sur 5.000 m à LA

    Isaac Kimeli (24 ans) et son partenaire d'entraînement Robin Hendrix (23 ans) ont décroché leur billet pour l'Euro d'athlétisme de Berlin (7-12 août) sur 5.000 m, jeudi soir à Los Angeles. Kimeli a signé son record personnel en 13:24.92, meilleur chrono européen et 6e mondial de la saison. Hendrix, qui découvrait la distance, a réussi 13:29.57. Le minimum pour se rendre cet été (7-12 août) dans la capitale allemande a été fixé à 13:39.19.

    • 20 avr.

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle éliminés au 1er tour en Chine

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle n'ont pas franchi le premier tour, qui succédait à la phase de poules, vendredi au tournoi World Tour 4* de beachvolley de Xiamen en Chine. Ils ont été éliminés de ce tournoi doté de 150.000 euros par les Américains Jacob Gibb et Taylor Crabb (FIVB 19) 21-18 et 21-12. La rencontre a duré 35 minutes.

    • 20 avr.

    Golden State et La Nouvelle-Orléans continuent leur sans faute

    Le champion en titre Golden State et La Nouvelle-Orléans ont fait un grand pas vers le 2e tour des playoffs du championnat NBA de basket jeudi. Leurs succès respectifs à San Antonio (97-110) et contre Portland (119-102) leur permettent de mener leur série 3 à 0. Ils ne sont plus qu'à une victoire du 2e tour, les demi-finales de Conférence. A l'Est, Philadelphie a repris l'avantage en allant donner la leçon à Miami 108-128. Les Sixers mènent la série 2 à 1.

    • 20 avr.

    Malaga et Lestienne relégués

    Malaga, battu 1-0 à Levante, est d'ores et déjà condamné à évoluer la saison prochaine en division 2 espagnole. Avec 17 points seulement après 33 journées, le club de Maxime Lestienne, qui a joué 90 minutes jeudi, ne peut plus espérer rejoindre la 17e place, synonyme de maintien.

    • 20 avr.

    Armstrong paye pour l'abandon de poursuites

    La star déchue du cyclisme l'Américain Lance Armstrong a accepté de payer cinq millions de dollars en indemnités pour l'abandon d'une procédure judiciaire lancée notamment par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine (US Postal), a indiqué jeudi son avocat.

    • 20 avr.

    L'entraîneur de Besiktas touché à la tête, match arrêté

    ISTANBUL 19/04/2018 22:44 (AFP-BELGA) L'entraîneur du Besiktas Istanbul a été hospitalisé jeudi soir après avoir été blessé à la tête par un projectile en plein match de demi-finale (retour) de Coupe de Turquie de football sur le terrain de l'équipe rivale d'Istanbul Fenerbahçe, un incident qui a poussé l'arbitre à arrêter la rencontre. Le score était encore de 0-0. Le derby a été interrompu par l'arbitre à la 57e minute après que Senol Günes se fut effondré près de son banc de touche, la tête ensanglantée entre les mains.

  • 19 avr.
    • 19 avr.

    Chelsea s'impose à Burnley

    Chelsea a souffert pour prendre les trois points sur le terrain de Burnley (1-2) jeudi soir en match d'alignement de la 31e journée de Premier League. Thibaut Courtois était titulaire entre les perches des Blues. Eden Hazard est monté au jeu à la 71e minute.

    • 19 avr.

    Le Panathinaikos battu par le Real Madrid

    Le Panathinaikos s'est incliné 82-89 à domicile face au Real Madrid lors de la 2e manche des playoffs (best of 5) de l'Euroligue de basket. Matt Lojeski a passé 13 minutes sur le parquet et a inscrit 4 points.

    • 19 avr.

    Colsaerts meilleur Belge à Rabat

    Après un parcours initial réalisé en 72 coups, Nicolas Colsaerts occupe la 36e place ex aequo au Trophée Hassan II de golf, une épreuve du circuit européen (EPGA) d'une dotation de 2,5 millions d'euros jouée sur le parcours du Royal Dar Es Salam de Rabat, la capitale du Maroc. Colsaerts, qui a fini 28e la semaine dernière à l'Open d'Espagne, a réussi le par grâce à trois birdies et trois bogeys. Le Bruxellois compte cinq coups de plus que le Gallois Bradley Dredge et l'Espagnol Alvaro Quiros qui se partagent la tête de la compétition.

    • 19 avr.

    Les Brugeois humilient Charleroi

    Le Club de Bruges s'est fait plaisir ce jeudi soir. Le leader des Play-Offs 1 a étrillé Charleroi à domicile sur le score sans appel de 6-0.

    • 19 avr.

    La Real Sociedad domine l'Atletico Madrid

    Dans le cadre de la 33ème journée de Primera Division, la Real Sociedad s'est imposée 3-0 contre l'Atletico Madrid. Adnan Januzaj a été impliqué dans le premier but.

    • 19 avr.

    50 candidatures pour le BeNe Ladies Tour

    L'organisation du BeNe Ladies Tour (cat. 2.1) a sélectionné 27 équipes pour sa cinquième édition, qui se déroulera du jeudi 19 au dimanche 22 juillet 2018. Pas moins de cinquante équipes avaient posé leur candidature. L'an dernier, l'organisation avait retenu 28 équipes sur 40 candidatures.

    • 19 avr.

    Troisième victoire de Henrard

    Stéphane Henrard (Dunbee) a remporté sa troisième victoire jeudi lors du Morocco Desert Challenge. Le Bruxellois est le pilote le plus couronné dans la catégorie voitures. Et pourtant, Henrard ne remportera pas cette édition de ce rallye raid.

    • 19 avr.

    Dessers et Utrecht font match nul face à Groningue

    Utrecht et Groningue n'ont pas réussi à se départager (1-1) jeudi en début de soirée lors de la 32e journée d'Eredivisie. Cyriel Dessers est monté au jeu à la 84e minute mais n'est pas parvenu à faire la différence pour Utrecht. À Groningue, Kevin Begois n'a pas pris part à la rencontre.

    • 19 avr.

    Jay-Z défendra désormais les intérêts de Romelu Lukaku

    L'attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku quitte son agent italo-néerlandais Mino Raiola pour devenir le premier footballeur du championnat d'Angleterre à confier la défense de ses intérêts à Roc Nations Sports, la société de Jay-Z.

    • 19 avr.

    La Tunisie pourra compter sur Ben Amor en Russie

    Mohamed Ben Amor sera rétabli à temps pour accompagner la Tunisie, adversaire des Diables Rouges, au Mondial en Russie, a annoncé l'agence de presse tunisienne TAP jeudi. Ben Amor, qui évolue à Al-Ahly en Arabie Saoudite, était blessé depuis le match amical contre l'Iran le mois dernier. Selon la TAP, il devrait rependre les entraînements "dans deux à trois semaines".

    • 19 avr.

    Marco Haller accidenté à l'entraînement

    Marco Haller souffre de plusieurs fracures au genou gauche après avoir été renversé par une voiture sur une route autrichienne en Carinthie. L'accident a eu lieu mercredi alors que le coureur autrichien effectuait un entraînement en compagnie de Bernhard Eisel. Haller sera indisonible ces prochains mois. Agé de 27 ans, il ne pourra donc aider le sprinter Marcel Kittel lors du prochain Tour de France.

    • 19 avr.

    Anastasi dévoile sa première sélection

    L'Italien Andrea Anastasi, le nouveau coach des Red Dragons, a dévoilé sa première sélection en vue de la Golden European League de volley (messieurs) du 19 mai au 6 juin prochain, a communiqué la fédération belge de volley.

    La sélection des 23 Red Dragons: Sander Depovere (Roulers), Stijn D'Hulst (Düren/All), Lienert Cosemans (Waremme), Mathias Valkiers (PAOK/Grè); Hendrik Tuerlinckx (Roulers), Jolan Cox (Maaseik), Gert van Walle (Alost); Sam Deroo (Kedzierzyn/Pol), Igor Grobelny (Alpenvolleys Haching/All), François Lecat (Vibo Valentia/Ita), Kevin Klinkenberg (Milan/Ita), Simon Peeters (Haasrode Louvain), Tomas Rousseaux (Olsztyn/Pol), Mathieu Vanneste (Haasrode Louvain), Berre Peters (Maaseik); Pieter Verhees (Vibo Valentia/Ita), Simon Van De Voorde (Teheran/Ira), Pieter Coolman (Roulers), Wannes De Beul (Guibertin), Arno Van de Velde (Roulers); Lowie Stuer (Gand), Jelle Ribbens (Toulouse), Quentin Albert (Waremme).

    • 19 avr.

    Rakitic à l'entraînement

    Le milieu de terrain Ivan Rakitic a repris l'entraînement jeudi avec le FC Barcelone, à deux jours de la finale de la Coupe du Roi qui doit opposer le Barça au FC Séville, samedi à Madrid.

    • 19 avr.

    Nadal expéditif

    Rafael Nadal respire la forme sur la terre battue de Monte Carlo. Le tenant du titre de ce 3e tournoi ATP Masters 1000 de la saison s'est révélé injouable pour le prometteur Karen Khachanov (ATP 38). Le Russe de 21 ans a été sorti en 1/8e de finale 6-3 et 6-2 en 1h19.

    • 19 avr.

    La Liga dégage un bénéf de 234 millions

    La Ligue de football espagnole (LaLiga), qui regroupe les Championnats de première et deuxième division, a enregistré la saison passée 3,6 milliards d'euros de recettes, dont près de 40% correspondent aux droits télés, dégageant un bénéfice avant impôts de 234 millions d'euros.

    • 19 avr.

    La 500e victoire de Gasquet

    Richard Gasquet (ATP 34), dernier Français en lice au tournoi de tennis Masters 1000 de Monte-Carlo, s'est qualifié pour les quarts de finale en dominant assez tranquillement l'Allemand Mischa Zverev (55e mondial) en deux sets 6-2, 7-5. Le Biterrois de 31 ans fête à cette occasion la 500e victoire de sa carrière, seize ans après la première, obtenue dans ce même tournoi en 2002, à l'âge de 15 ans.

    • 19 avr.

    Lukaku change d'agent

    L'attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku quitte son agent italo-néerlandais Mino Raiola pour devenir le premier footballeur du championnat d'Angleterre à confier la défense de ses intérêts à Roc Nations Sports, la société de Jay-Z.

    • 19 avr.

    Coup double pour Siutsou

    Le Bélarusse Kanstantsin Siutsou a remporté la 3e étape du Tour de Croatie (2.HC) disputée entre Trogir et Sveti Jure, jeudi dans le parc naturel de Biokovo. Le coureur de Barhain-Merida, 35 ans, s'est imposé dans un sprint à deux dans une arrivée au sommet pour endosser le maillot de leader au classement général.

    • 19 avr.

    Thiem s'offre Djokovic

    Novak Djokovic a vu son parcours s'achever en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo jeudi. Le Serbe, désormais classé 13e mondial, et tête de série N.9, s'est incliné face au jeune Autrichien Dominic Thiem (ATP 7/N.5) en trois sets: 6-7 (2/7), 6-2, 6-3.

    • 19 avr.

    Benfica et le Sporting Lisbonne à l'amende

    La fédération mondiale de football (FIFA) a infligé de lourdes amendes aux clubs ayant violé la règlementation en matière de transferts. En particulier Benfica et le Sporting de Lisbonne, qui ont effectué des transactions influencées par des tierces personnes Ils ont été respectivement condamnés à payer des amendes de 150.000 et 110.000 francs suisses (125.000 et 91.000 euros.

    • 19 avr.

    Le gardien national U19 rejoint Courtrai

    Jarno De Smet, le gardien de Lommel, champion de D1 amateurs, et de l'équipe nationale belge des moins de 19 ans, évoluera à Courtrai la saison prochaine. Il a signé un contrat de deux ans avec deux autres années en option.

    • 19 avr.

    Nasser Al-Attiyah creuse l'écart

    Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux Overdrive) a remporté la deuxième étape du rallye du Qatar, la 4e manche de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain, jeudi. Le Qatari a devancé de 16:01 minutes le Polonais Jakub Przygonski et son copilote belge Tom Colsoul (MINI John Cooper Works). Aron Domzala (Toyota Hilux Overdrive) a terminé 3e à 25:01. Giniel de Villiers (Toyota Hilux Overdrive) a dû abandonner. Tom Colsoul et Jakub Przygonski passent donc à la deuxième place du classement général.

    • 19 avr.

    Swings enfile ses rollers

    Maintenant que la saison de patinage est terminée, il est temps pour Bart Swings de remonter en roller ce week-end dans le Bade-Wurtemberg, à Geisingen, où il va prendre dès vendredi le train de la Coupe d'Europe en marche. Deux manches se sont en effet déjà déroulées en France et au Portugal, où Sandrine Tas a remporté deux victoires.

    • 19 avr.

    Malouda ne pouvait pas jouer avec La Guyane

    Le Tribunal arbitral du sport a confirmé jeudi que Florent Malouda, ancien international français, ne pouvait pas disputer la Gold Cup avec la sélection de Guyane et a confirmé ses deux matches de suspension.

    • 19 avr.

    Goffin en quarts face à son associé

    Associés en double, David Goffin (ATP 10/N.6) et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5/N.4) s'affronteront en quarts de finale du simple de l'ATP Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Bulgare s'est qualifié en venant à bout de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 40), 4-6, 6-3, 6-4.

    • 19 avr.

    Taonic renonce, Cilic en quarts

    Le Canadien Milos Raonic, touché au genou droit, a déclaré forfait avant son match face au Croate Marin Cilic, qualifié ainsi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (terre battue/4.872.105 euros) sans jouer.

    • 19 avr.

    Italie - Arabie Saoudite en amical

    L'Italie affrontera l'Arabie Saoudite en amical me lundi 28 mai à Sankt Gallen (Suisse).

    • 19 avr.

    Brecel face à Walden au Mondial de snooker

    Luca Brecel, 13e mondial, a hérité de l'Anglais Ricky Walden (WS 27), issu des qualifications, au premier tour du Mondial de snooker à Sheffield en Angleterre.

    • 19 avr.

    Luis Leon Sanchez dans la 4e

    L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) a remporté la 4e étape du Tour des Alpes (2.HC) sur 134,4 km entre Chiusa en Italie et Lienz en Autriche. A la veille de l'arrivée, le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) conserve son maillot fuchsia de leader au classement général.

    • 19 avr.

    Koekelkoren et van Walle assurés du top-24

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont obtenu une victoire et une défaite, jeudi, en phase de groupes du tournoi 4 étoiles de Xiamen (Chine), comptant pour le World Tour de beachvolley. Avec cette victoire, le duo belge laisse la paire française derrière lui et avance au premier tour, ce qui lui assure une place dans le top-24.

    • 19 avr.

    Sander Gille et Joran Vliegen en demi-finale à Tunis

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du Challenger de Tunis, un tournoi sur terre battue doté de 75.000 dollars, jeudi, en Tunisie. La paire belge, alignée récemment en Coupe Davis, a battu le duo formé par le Brésilien Marcelo Demoliner et le Suédois Robert Lindstedt, première tête de série, 7-6 (8/6), 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 27 minutes.

    En demi-finale, Gille et Vliegen affronteront soit la paire britannique Liam Broady/Scott Clayton, soit la paire ukraino-slovaque Denys Molchanov/Igor Zelenay.

    • 19 avr.

    Wavre Ste-Catherine face à Castors Braine dès samedi en finale

    Castors Braine part grandissime favori de la finale des playoffs du championnat de Belgique de basket féminin à partir de samedi. Les Brabançonnes Wallonnes affrontent Wavre Ste-Catherine au meilleur des trois matches (best-of-3). Les Malinoises, coachées par Arvid Diels, ont été championnes de Belgique en 2010 et l'ancien sélectionneur national a poursuivi depuis lors son travail avec de jeunes joueuses belges.

    • 19 avr.

    Rezaeian (Ostende) risque 2 journées

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé au défenseur d'Ostende Ramin Rezaeian une suspension de deux rencontres et une amende de 600 euros après son rouge reçu contre Lokeren lors la quatrième journée des playoffs IIB. A un quart d'heure du terme, Rezaeian avait poussé le ballon un peu loin. Le défenseur iranien espérait corriger son erreur par un tacle, mais est arrivé trop tard, commettant une faute sur Ari Skulason.

    • 19 avr.

    Le PSG face à la commission du fair play financier vendredi

    Le Paris Saint-Germain défendra son cas vendredi au siège de l'UEFA à Nyon devant l'instance de contrôle financier des clubs, qui n'ont pas le droit de dépenser plus qu'ils ne gagnent. Celle-ci a ouvert début septembre une enquête officielle à l'encontre du PSG pour voir si ses dépenses de transfert de l'été dernier ont enfreint les règles du fair-play. Les dirigeants qataris ont recruté Neymar ainsi que Kylian Mbappé à Barcelone et Monaco contre respectivement 222 et 180 millions d'euros. L'UEFA a déjà prévenu qu'elle ne communiquera pas au sujet de cette audition, et ne prendra aucune décision avant début juin.

    • 19 avr.

    Enquête après des cris de singe au Spartak Moscou

    La Fédération russe de football (RFS) a ouvert une enquête après des cris de singe lancés mercredi par les supporteurs du Spartak Moscou contre le joueur cap-verdien du FK Tosno Nuno Rocha en demi-finale de la Coupe de Russie. Juste après avoir marqué le tir au but expédiant son équipe en finale, Nuno Rocha a été victime de cris de singe alors qu'il célébrait son but victorieux à proximité du kop des ultras du Spartak Moscou. Les cris sont particulièrement audibles dans les images diffusées à la télévision.

Archive

Facebook

Twitter