Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Kenenisa Bekele favori du marathon de Londres

    A défaut de duel entre le Kényan Eliud Kipchoge et l'Ethiopien Kenenisa Bekele, le marathon de Londres propose dimanche un plateau royal avec le second favori déclaré, en chasse du record du monde du Kényan Dennis Kimetto (2h02:57). Tenant du titre sur le macadam londonien et champion olympique à Rio, Kipchoge est occupé par le projet +technologique+ de son équipementier pour courir la distance mythique (42,195 km) en moins de deux heures sur l'autodrome de Monza (Italie), début mai.

  • 21 août
    • 21 août

    Les Tigers veulent leur ticket pour le Mondial

    L'équipe nationale belge féminine de volleyball prendra part dès ce mardi à Rotterdam, aux Pays-Bas, aux matches de qualifications pour les championnats du monde au Japon en 2018. Le coach fédéral Gert Vande Broek se veut positif et ambitieux. "Ce sera une mission difficile mais nous voulons absolument obtenir ce ticket."

    • 21 août

    Exclusion suffisante pour Gigot

    Le parquet de l'Union belge (URBSFA) a jugée suffisante, l'exclusion du défenseur français de La Gantoise Samuel Gigot (ex-Courtrai), dimanche à Mouscron. Les Buffalos se sont inclinés 3-2 après avoir mené 0-2 lors du match de clôture de la 4e journée de la Jupiler Pro League.

    • 21 août

    Gano garde la tête du Taureau d'Or

    Zinho Gano conserve la tête du classement du Taureau d'Or avec quatre buts au terme de la 4e journée de Jupiler pro League. Ryota Morioka est le meilleur délivreur d'assists après 4 journées, alors que le gardien Louis Bostyn occupe la tête du classement de la Clean Sheet.

    • 21 août

    Alex Dowsett quitte Movistar pour Katusha-Alpecin

    Spécialiste du chrono, Alex Dowsett quittera la formatuion espagnole Movistar en fin des saison pour la Katusha-Alpecin, où il a signé jusqu'à fin 2018.

    • 21 août

    Steve McClaren assistera Jordi Cruijff

    Steve McClaren, ancien sélectionneur de l'Angleterre, assistera Jordi Cruijff au Maccabi Tel Aviv, a annoncé le club israélien lundi. McClaren, 56 ans, aura un rôle de 'coaching consultant' au sein du club. Directeur sportif du Maccabi depuis 2012, Cruijff, 43 ans, vit sa première saison en tant qu'entraîneur du club.

    • 21 août

    Fracture de la mâchoire pour Moreno

    L'Espagnol Javier Moreno s'est fracturé la mâchoire suite à une chute lors de la deuxième étape de la Vuelta dimanche, a indiqué la formation Bahrain-Merida. Le coureur de 33 ans n'avait pas rejoint l'arrivée de l'étape. Moreno avait aussi dû quitter le Giro en mai dernier lors de la 4e étape. Il avait été exclu par les organisateurs après avoir poussé Diego Rosa (Sky) vers les spectateurs situés en bord de route.

    • 21 août

    Mertens gagne une place

    Elise Mertens a gagné une place au classement WTA publié lundi où elle pointe désormais en 46e position. La Tchèque Karolina Pliskova reste au sommet de la hiérarchie mondiale, devant la Roumaine Simona Halep et l'Espagnole Garbine Muguruza. Halep aurait pu s'emparer de la première place mondiale en s'imposant à Cincinnati, mais elle a été sèchement battue en finale par Muguruza.

    • 21 août

    La première de la saison pour Stenson

    Henrik Stenson a décroché sa première victoire de la saison en remportant dimanche le Wyndham Championship, tournoi de golf du circuit PGA doté de 5.800.000 dollars, à Greensboro. Grâce à un dernier tour en 64, le Suédois a devancé l'Américain Ollie Schniederjans d'un coup.

    • 21 août

    Nadal à nouveau sur le trône

    L'Espagnol Rafael Nadal est officiellement redevenu N.1 mondial pour la première fois depuis le 7 juillet 2014 avec la publication, lundi, du nouveau classement ATP. Vainqueur de Roland-Garros pour la dixième fois en mai dernier, Nadal détrône le Britannique Andy Murray. David Goffin reste 13e.

    • 21 août

    Power lauréat à Pocono

    L'Australien Will Power (Penske) a remporté dimanche pour la deuxième année consécutive les 500 miles de Pocono, 14e manche du Championnat IndyCar. Il a devancé son coéquipier américain Josef Newgarden qui a conforté de son côté sa première place au classement général. A trois courses du terme de la saison, Newgarden compte 18 points de plus que son premier poursuivant, le Néo-Zélandais Scott Dixon (Penske), 6e.

    • 21 août

    Premier succès pour Zanevska dans un tournoi à 100.000 dollars

    La jeune Maryna Zanevska, qui fêtera le 24 août ses 24 ans, s'est offert avec un peu d'avance un beau cadeau d'anniversaire en remportant dimanche le tournoi ITF de Vancouver, au Canada. Ukrainienne de naissance mais naturalisée Belge, la droitière a battu en trois sets la Monténégrine Danka Kovinic, 22 ans et 122e à la WTA, 5-7 6-1 6-3.

    • 21 août

    Le Real débute bien

    Le Real Madrid a bien entamé la défense de son titre de champion d'Espagne en allant s'imposer 0-3 sur le terrain du Deportivo La Corogne, dimanche soir à l'occasion de la 1e journée du championnat. Zakaria Bakkali a effectué ses débuts avec l'équipe locale. Il n'en gardera pas un souvenir impérissable. Il a écopé d'une carte jaune à la 24e et a été le premier joueur remplacé à la 55e minute.

    • 21 août

    Dimitrov passe un cap

    Grigor Dimitrov, 11e joueur mondial, a remporté le Masters 1000 de Cincinnati (dur/4.973.120 dollars), dimanche aux Etats-Unis. Le Bulgare a dominé en finale l'Australien Nick Kyrgios, 23e au classement ATP, 6-3, 7-5.

    • 21 août

    Jose Izquierdo rejoint Brighton

    L'international colombien Jose Izquierdo a signé un contrat de quatre ans avec le promu en Premier League Brighton, en provenance du Club Bruges, a annoncé son nouveau club dimanche.

    • 21 août

    La Sampdoria de Praet débute par un succès

    La Sampdoria a battu le promu de Benevento 2-1 en ouverture du championnat d'Italie de D1, dimanche soir. Les deux buts génois ont été inscrits par Fabio Quagliarella (39e et 54e). Il a répondu au but d'ouverture de Ciciretti (15e). Dennis Praet a été remplacé à la 84e par Filip Djuricic (ex-Anderlecht).

    • 21 août

    Le PSG et Neymar étrillent Toulouse

    Le PSG a pris la tête du Championnat de France dimanche, en surclassant Toulouse 6-2, grâce à un festival de sa star brésilienne Neymar pour sa première rencontre à domicile. Neymar a inscrit deux buts, a provoqué un penalty pour Edinson Cavani et a offert deux passes décisives à Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa. Paris occupe la tête du Championnat, avec neuf points, grâce à une différence de buts supérieure à celle de Monaco et Saint-Etienne.

    • 21 août

    Van Avermaet reste numéro 1

    L'Italien Elia Viviani (Sky), vainqueur de la Cyclassics de Hambourg dimanche, a bondi de la 104e à la 52e place du classement du WolrdTour de l'UCI. Aucun changement n'est intervenu dans le Top 10. Greg Van Avermaet reste solidement accroché à la 1e place. Il devance de 449 points le Néerlandais Tom Dumoulin.

    • 21 août

    Jill Boon: 'On y croit'

    Il est rare que les joueuses d'une équipe battue arborent un grand sourire après un revers. Mais la défaite 0-1 des Red Panthers dimanche face aux Pays-Bas, à l'Euro de hockey féminin, s'assimilait presque à une victoire pour la majorité d'entre elles. "C'est un résultat qui nous 'boost' et qui nous pousse à y croire pour la suite du tournoi", a confié Jill Boon.

  • 20 août
    • 20 août

    Les Américaines conservent leur titre à la Solheim Cup

    Les Etats-Unis, tenants du titre, ont remporté dimanche à Des Moines (Iowa) l'édition 2017 de la Solheim Cup, compétition biennale de golf qui oppose les meilleures joueuses américaines et européennes. Les Américaines, en tête depuis la première journée vendredi (5,5 à 2,5), ont atteint le total de 14,5 points qui leur garantit la victoire grâce au succès en simple de Lizette Salas face à l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff.

    • 20 août

    Muguruza humilie Halep

    L'Espagnole Garbine Muguruza, 6e mondiale et tête de série numéro 4, a remporté dimanche le tournoi de Cincinnati, disputé sur surface dure et doté de 2.836.904 dollars, en battant en finale la Roumaine Simona Halep, 2e joueuse mondiale et deuxième tête de série, 6-1, 6-0. Muguruza a ainsi ajouté à 23 ans un cinquième titre WTA à son palmarès, un peu plus d'un mois après son couronnement à Wimbledon. Elle avait auparavant déjà été sacrée à Roland-Garros (2016), Hobart (2014) et Pekin (2015). L'Espagnole a empêché avec cette démonstration bouclée en 56 minutes Halep de passer en tête du classement WTA.

    • 20 août

    Marino Vanhoenacker remporte l'Ironman du Mont-Tremblant

    Marino Vanhoenacker a remporté l'Ironman du Mont-Tremblant dimanche au Canada. La Flandrien de 41 ans a couvert les 3,86 km de nage, 180,2 km de vélo et le marathon de course à pied (42,195 km) en 8h21:29, au Québec.

    • 20 août

    Mourinho veut faire resigner Ibrahimovic

    José Mourinho compterait toujours sur l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, 35 ans, auteur de 28 buts en 46 matches pour le compte de Manchester United la saison dernière, avant de grièvement se blesser au genou fin avril contre Anderlecht en quart de finale retour de l'Europa League. L'entraîneur portugais a en effet l'intention de le faire signer un nouveau contrat à ManU dès la semaine prochaine, selon ESPN.

    • 20 août

    La Belgique battue par les Pays-Bas

    La Belgique (FIH 14) s'incline 1-0 face aux Pays-Bas (FIH 1) dans son 2e match du groupe A à l'Euro d'Amsterdam.

    • 20 août

    Deborah Kerfs remporte le double à Oldenzaal

    Deborah Kerfs (WTA 455 en double), qui formait la première tête de série en compagnie de l'Américaine Chiara Scholl (WTA 329 en double), a remporté dimanche la finale du double dames du tournoi de tennis d'Oldenzaal aux Pays-Bas. Le duo avait déjà gagné l'épreuve ITF l'an dernier. La paire belgo-aémricaine s'est imposée 7-5 et 6-3, en 1h13, aux dépens de l'Argentine Paula Ormeachea et de la Mexicaine Ana Sofia Sanchez (N.2) dans ce tournoi sur terre battue doté de 15.000 dollars.

    • 20 août

    Judy-Ann Melchior 9e du Grand Prix au CSI de Valence

    L'Américain Kent Farrington (Gazelle) a remporté dimanche le Grand Prix du jumping international (CSI 5*) de Valence, dimanche en France. Il s'est imposé en barrage. Judy-Ann Melchior (Ailina) qui a commis une faute dans le barrage a terminé 9e.

    • 20 août

    Défaite des Belgian Lions face au Montenegro

    Les Belgian Lions se sont inclinés face 78-64 au Monténégro, dimanche lors de leur dernier match au tournoi de Toulouse, préparatoire au championnat d'Europe de basket. Vingt-quatre heures après leur belle victoire face à l'Italie (80-60), et 48 h après leur défaite contre la France (85-60), les Belgian Lions se frottaient au Monténégro qui alignait Nikola Vucevic, le pivot du Orlando Magic en NBA. Après un premier quart-temps difficile, les hommes d'Eddy Casteels retrouvaient leurs valeurs défensives pour passer en tête au repos (32-35). La deuxième période était plus compliquée pour les Lions qui s'inclinent finalement 78-64 face à une solide formation monténégrine.

    • 20 août

    Julien Cagnina remporte le Future de Coxyde

    Julien Cagnina (ATP 400) a remporté dimanche le tournoi de tennis de Coxyde. Le Liégeois de 23 ans s'est imposé en finale de cette épreuve Futures de l'ITF dotée de 15.000 dollars, jouée terre battue. Troisième tête de série sur la côte, Cagnina a bataillé 3h37 et trois manches 7-5, 3-6 et 7-6 (7/3) avant de prendre le meilleur sur le Français Antoine Hoang (ATP 429/N.4).

    • 20 août

    Victoire de l'AS Roma

    L'AS Rome s'est imposée 0-1 sur le terrain de l'Atalanta. Aleksandar Kolarov a inscrit l'unique but des Romains sur un coup franc à l'entrée du grand rectangle. Radja Nainggolan a disputé les 90 minutes. Du côté de l'Atalanta, Timothy Castagne, arrivé de Genk cet été, n'a pas pris part à la rencontre

    • 20 août

    Victoire du Borussia Mönchengladbach

    Pour la première journée de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach débutait par un derby face à Cologne. Le Borussia s'est imposé 1-0 grâce à un but de Nico Elvedi en début de deuxième mi-temps (49e). Titulaire, Thorgan Hazard a cédé sa place à Patrick Herrmann à la 81e minute. Mönchengladbach rejoint sept autres équipes en tête du classement dont Dortmund et le Bayern de Munich.

    • 20 août

    Robin Bodart et Elien Hooyberghs champions de Belgique d'épreuves multiples

    Robin Bodart (BBS) et Elien Hooyberghs (VMOL) ont remporté les titres de champion et championne de Belgique seniors d'épreuves multiples d'athlétisme, dimanche à Deinze. Bodart a totalisé 6.767 points au décathlon. Hooyberghs a remporté l'heptathlon grâce à ses 5.165 points.

    • 20 août

    Mertens et Flipkens au tableau final à New Haven

    Elise Mertens (WTA 47) et Kirsten Flipkens (WTA 72) ont arraché leur billet pour le tableau final du tournoi de tennis de New Haven, dimanche. Les deux premières joueuses belges ont gagné leurs trois rencontres de qualification dans cette épreuve jouée sur surface dure dont la dotation s'élève à 776.000 dollars. Mertens (tête de série N.3) a écarté au 3e tour la Russe Natalia Vikhlyantseva (WTA 64) 6-4 et 6-4 en 1h20. Flipkens a réussi à éliminer au même stade du tournoi la tête de série N.1 la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 33). Elle a enlevé la victoire sur la marque de 6-3 et 6-4 en 1h17.

    • 20 août

    Kalinici quitte la Fiorentina pour Milan

    Le Croate Nikola Kalinic est le nouvel attaquant de l'AC Milan. C'est ce qu'a annoncé dimanche sur Twitter le club italien, sans donner de détail sur l'opération. Selon les médias italiens, le joueur, qui évoluait depuis deux ans à la Fiorentina, effectuera lundi matin la visite médicale avant de signer le contrat qui le liera aux Rossoneri. Kalinic, 29 ans, est la onzième recrue de l'AC Milan depuis le début du mercato après Lucas Biglia, Mateo Musacchio, Ricardo Rodríguez, Leonardo Bonucci, Hakan Calhanoglu, André Silva, Andrea Conti, Antonio Donnarumma (le frère du gardien titulaire Gianluigi, ndlr), Fabio Borini et Franck Kessié.

    • 20 août

    Leipzig - Bayern au deuxième tour de la Coupe d'Allemagne

    Leipzig-Bayern Munich sera l'affiche la plus prestigieuse du deuxième tour (1/16e de finale) de la Coupe d'Allemagne, les 24 et 25 octobre, selon le tirage au sort effectué dimanche.

    • 20 août

    L'Allemagne en demi-finales

    L'Allemagne est la première nation à s'être qualifiée pour les demi-finales de l'Euro de hockey féminin, dans le groupe B, dimanche à Amsterdam. Les Allemandes, classées 7e au ranking mondial, dont le T2 n'est autre que l'ancien Red Lions Xavier Reckinger, ont assuré leur billet en battant 1-0 l'Angleterre, championne olympique en titre (sous le maillot de la Grande-Bretagne) et 2e mondiale.

    • 20 août

    Batshuayi marque contre son camp

    Chelsea s'est imposé 1-2 dans le derby londonien face à Tottenham lors de la deuxième jounée de Premier League. Les Blues ont ouvert le score via Marcos Alonso d'une superbe coup franc brossé à l'entrée du grand rectangle (24e). Alors que Chelsea se dirigeait vers la victoire, Michy Batshuayi, monté au jeu à la 78e, prolongeait le coup franc d'Eriksen dans ses propres filets (82e). Marcos Alonso offrait néanmoins la victoire aux Blues en fin de match d'une frappe croisée (88e). Thibaut Courtois était titulaire dans le but de Chelsea. À Tottenham, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Moussa Dembele ont joué les 90 minutes.

    • 20 août

    Kevin Hesbois s'impose à Coxyde

    Kevin Hesbois s'est imposé de la tête et des épaules lors de l'Omnium de Belgique de golf, dimanche à Coxyde. Il a devancé de treize coups d'avance ses plus proches poursuivants. Chez les dames, c'est Stéphanie Fransolet qui s'est adjugée la victoire.

    • 20 août

    Mo Farah s'en va sur une victoire

    Mo Farah a remporté le 3000 m du meeting de la Ligue de Diamant d'athlétisme, dimanche à Birmingham. Le Britannique, vainqueur en 7:38.64, a ainsi remporté sa dernière course sur piste sur le sol anglais. Soufiane Bouchikhi, 8e dans cette même course, a réussi son record personnel en 7:55.55. L'athlète du CABW a abaissé sa meilleure marque de plus de 6 secondes (8:01.94). La réunion a été marquée par la meilleure performance mondiale de l'année (MPM) au saut en hauteur (2m40) signée du champion du monde qatari Mutaz Barshim. La Néerlandaise Sifan Hassan a elle réussi la MPM du 3000 m en 8:28.90, qui est aussi un nouveau record national.

    • 20 août

    Wim Vermeir remporte le Grand Prix de Saint-Moritz

    Notre compatriote Wilm Vermeir s'est imposé dimanche lors du Grand Prix du jumping international (CSI 5*) de Saint-Moritz en Suisse avec son cheval "IQ van het Steentje".

    • 20 août

    Le Beerschot Wilrijk bat Tubize

    Le Beerschot s'est imposé sur le plus petit des écarts (1-0) face à Tubize lors du match de clôture de la troisième journée de Proximus League. Au classement, Roulers et le Beerschot Wilrijk sont en tête avec sept points. Le Cercle est troisième avec six points, OHL est quatrième avec quatre points. L'Union et le Lierse comptent trois points chacun tandis que Westerlo et Tubize ferment la marche avec une seule unité.

    • 20 août

    Clément Desalle quatrième du Grand Prix de Suède

    Le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté le Grand Prix de Suède en MXGP, 16e des 19 épreuves du championnat du monde de motocross, dimanche à Uddevalla. Clément Desalle (Kawasaki), premier Belge, prend la 4e place avec deux fois une 4e place dans les deux manches. Vainqueur de la première manche, Tim Gajser, 2e de la seconde, s'adjuge le classement final, pour la 3e fois de la saison, devant le Français Romain Febvre (Yamaha), vainqueur de la seconde manche. Un autre Français Gautier Paulin (Husqvarna) complète le podium du Grand Prix, 3e. Côté belge, outre Clement Desalle 4e, Jeremy Van Horebeek (Yamaha) a termine 6e, Kevin Strijbos (Suzuki) 16e, Ken De Dycker (Honda) 20e et Damon Graulus (Honda) 22e

    • 20 août

    Brecel bat O'Sullivan en Chine

    Luca Brecel se qualifie pour les demi-finales en Chine. Il bat le légendarire Ronnie O'Sullivan (5-4).

    • 20 août

    Première victoire de la saison pour Wittmann

    L'Allemand Marco Wittmann (BMW), tenant du titre, qui n'avait pas encore gagné cette saison, a remporté la Course 2 de la sixième manche du DTM, le championnat d'Allemagne des voitures de tourisme, disputée dimanche à Zandvoort, aux Pays-Bas. Il s'est imposé avec 0,8 seconde d'avance sur son compatriote Mike Rockenfeller (Audi) et le Français Loïc Duval (Audi), dont c'est le premier podium dans la catégorie. Maxime Martin (BWM) qui a calé sur la grille de départ s'est lui classé 7e.

    • 20 août

    Yves Lampaert nouveau leader du Tour d'Espagne

    Yves Lampaert (Quick-Step Floors) gagne légèrement détaché la 2e étape à Gruissan et prend le maillot rouge à l'Australien Rohan Dennis (BMC)

    • 20 août

    Halvorsen remporte la 3e étape du Tour de l'Avenir

    Le Norvégien Kristoffer Halvorsen a remporté dimanche la 3e étape du Tour de l'Avenir cycliste (Fra/2.NCup). Le champion du monde des Espoirs s'est imposé au sprint après les 125,7 km parcourus entre Missilla et Châteaubriant. Il a devancé sur la ligne le Colombien José Hodeg Alvaro et le Britannique Christopher Lawless. Le Danois Kasper Asgreen a conservé le maillot de leader du général.

    • 20 août

    Timothy Dupont remporte le GP Jef Scherens

    Timothy Dupont (Veranda's Willems-Crelan) remporte le GP Jef Scherens à Louvain. Il bat Kenny Dehaes(Wanty-Groupe Gobert) au sprint.

    • 20 août

    Dessers marque

    Cyriel Dessers n'a pas manqué ses débuts en Eredivisie. Notre compatriote a inscrit un but dans la victoire 2-0 d'Utrecht face à Willem II lors de la deuxième journée de championnat. Utrecht a débuté le match sur les chapeaux de roues puisque le marquoir affichait déjà 2-0 après sept minutes. Laybad (2e) et Dessers (7e) avaient trouvé le chemin des filets. Également auteur de deux buts lors de la première journée, Dessers a cédé sa place à l'heure de jeu. Dans l'autre camp, Ismail Azzaoui a joué 76 minutes tandis que Jordy Croux est resté sur le banc

    • 20 août

    Viviani remporte la Cyclassics de Hambourg

    L'Italien Elia Viviani (Sky) remporte au sprint l'EuroEyes Cyclassics Hamburg, compotant pour le WorldTour. Il s'est montré plus rapide que le Français Arnaud Démare et le Hollandais Dylan Groenewegen.

    • 20 août

    Sofie Goos 4e de l'Ironman de Copenhague

    Sofie Goos a terminé 4e (troisième professionnelle) de l'Ironman du Danemark, dimanche à Copenhague. La triathlète anversoise a bouclé les 3,8 km de natation, suivis des 180 km de vélo et des 42,195 km de course à pied en 9h17:17, terminant à plus de dix-sept minutes de la Danoise Michelle Vesterby, vainqueur en 9h00:09, devant la Britannique Corinne Abraham (9h08:06). La Danoise Christina Svejstrup a arraché la 3e place en 9h17:06.

    • 20 août

    Six sur six pour Huddersfield mais Depoitre n'est même pas sur le banc

    Promu cette saison en Premier League, qu'il découvre, le club du Yorkshire de Huddersfield a signé sa seconde victoire en deux rencontres, dimanche après-midi. Il s'est imposé 1-0 face à Newcastle où Chancel Mbemba (ex-Anderlecht) a joué tout le match. L'autre ancien Anderlechtois de Newcastle, Aleksandar Mitrovic, est resté sur le banc. Aaron Mooy a marqué l'unique but du match à la 50e. Laurent Depoitre n'était même pas sur le banc. Huddersfield, vainqueur 0-3 à Crystal Palace lors de la journée initiale, compte 6 points sur 6 et partage la tête du classement avec Manchester United et West Bromwich Albion.

    • 20 août

    Kevin Borlée 6e du 400 m. à Birmingham

    Kevin Borlée a pris la 6e place du 400m de la 10e manche de la Ligue de Diamant d'athlétisme, dimanche à Birmingham. Kevin Borlée a couru en 46.23, lui qui possède un record personnel à 44.56 (et 44.79 cette saison), dans une course remportée par le Britannique Dwayne Cowan en 45.34 devant l'Américain Vernon Norwood (45.52) et un autre Britannique Rabah Yousif (45.58), 3e.

    • 20 août

    Marianne Vos remporte le Tour de Norvège féminin

    La Néerlandaise Marianne Vos a remporté le Tour de Norvège féminin (WorldTour), dimanche, à l'issue de la troisième et dernière étape entre Svinesund et Halden (156,6 km). Vos (WM3 Energie) s'est classée troisième de l'étape du jour, gagnée par l'Américaine Megan Guarnier (Boels-Dolmans Cycling Team) devant la Néerlandaise Ellen van Dijk (Sunweb). Lotte Kopecky (Lotto Soudal) s'est classée onzième. Jolien D'hoore (Wiggle High5) a été distancée et a perdu sa place sur le podium. Un groupe d'une vingtaine de cyclistes s'est disputé la victoire. Guarnier, 32 ans, s'est montrée la plus rapide au sprint, devant Vos et van Dijk.

    • 20 août

    La Belgique 6e à l'Euro de concours complet

    L'Allemande Ingrid Klimke sur Horseware Hale Bob GOLD a été sacrée championne d'Europe du concours complet, à l'issue de la 3e épreuve, le saut d'obstacles, dimanche à Strzegom. Côté belge, Karin Donckers avec Fletcha van't Verahof, auteur d'un sans faute au jumping, a terminé 17e et première combinaison belge. Lara De Liedekerke-Meier (Alpaga d'Arville) est 30e. Au concours par équipes, la Belgique a terminé 6e avec un score finale de 286,3. La Grande-Bretagne (113,9) est championne d'Europe devant l'Allemagne (123,0), 2e, et la Suède (148,4), 3e.

    • 20 août

    Desalle 4e de la première manche en Suède

    Le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté sous la pluie la première manche du Grand Prix de Suède en MXGP, 16e des 19 épreuves du championnat du monde de motocross, dimanche à Udeevalla. Clément Desalle (Kawasaki), premier Belge, a pris la 4e place et Jeremy Van Horebeek (Yamaha) la 7e. Tim Gajser a devancé le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), 2e, et le Français Gautier Paulin (Husqvarna), 3e. Leader au championnat du monde, l'Italien Antonio Cairoli (KIMT) a du se contenter de la 9e place.

    • 20 août

    Michel Verschueren à l'hôpital

    L'ancien manager d'Anderlecht (et du RWDM) Michel Verschueren a été hospitalisé à la clinique universitaire de Jette samedi, a-t-il lui même annoncé sur son compte twitter dimanche. Il n'a pas précisé la raison, mais il s'agirait d'une infection du sang selon Le Soir. Il devrait rentrer chez lui dès lundi. L'ex-bras droit de Jean-Baptiste L'Ecluse, à Molenbeek, puis de Constant et de Roger Vanden Stock, à Anderlecht, se veut toutefois rassurant.

    • 20 août

    Renee Eykens 6e sur 800m à Birmingham

    Renee Eykens a pris la 6e place du 800m lors de la 12e manche de Ligue de Diamant d'athlétisme disputée dimanche à Birmingham, Angleterre. Renee Eykens a couru en 2:02.23, son meilleur temps de la saison, elle qui dispose d'un meilleur chrono personnel à 2:00.00.

    • 20 août

    Pas de finale pour Maxime Gentges aux Universiades

    Maxime Gentges a pris la 23e place du concours général en gymnastique aux Universiades d'été à Taïpei à l'issue des cinq subdivisions, dimanche. Il ne disputera pas de finale non plus aux agrès. En judo, Dylan Van Nuffel (-100kg) a pris la 7e place. Le natif de Malmédy qui étudie à Mons, 22 ans, faisait partie de la première subdivision en piste samedi, 198 gymnastes étaient en lice.

    • 20 août

    Koekelkoren et van Walle finissent quatrièmes à l'Euro de beachvolley

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle, têtes de série N.11, ont échoué au pied du podium de l'Euro de beachvolley, dimanche, à Jurmala, en Lettonie. Les Belges ont perdu le match pour la médaille de bronze contre les Néerlandais Alexander Brouwer et Robert Meeuwsen (N.6). Les Néerlandais, champions du monde en 2013 et médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, l'ont emporté en trois sets, 21-17, 17-21, 15-11.

    Koekelkoren et van Walle ont été éliminés en demi-finale, samedi, par les Lettons Aleksandrs Samoilovs et Janis Smedins (N.4) en trois sets, 21-14, 15-21, 15-12.

    • 20 août

    Belle série pour Laurent Ciman

    Laurent Ciman a disputé toute la rencontre remportée 3-1 par l'Impact Montréal contre Real Salt Lake, samedi, en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football.

    Piatti a réalisé un doublé (11e et 29e) et Jackson-Hamel a marqué le troisième but de l'Impact (47e). Silva avait provisoirement égalisé (26e). Ce quatrième succès de rang permet à l'Impact de s'installer en sixième position, la dernière qualificative pour les playoffs, de la conférence Est, avec 36 points en 24 rencontres. Salt Lake est huitième à l'Ouest (29 points en 26 rencontres).

    • 20 août

    L'Espagne fait un peu mieux que la Belgique à l'Euro féminin de hockey

    Dans le groupe A de la Belgique au championnat d'Europe féminin de hockey, dimanche à Amsterdam, l'Espagne a réussi un résultat fort semblable, avec une même différence de buts, à celui obtenu samedi par les Red Panthers contre la République tchèque. Les Espagnoles, classées au 10e rang mondial, ont en effet battu la Tchéquie, 24e mondiale, par 7 buts à 1, alors que les Belges (FIH 14) avait décroché un succès 6-0 dans leur match d'ouverture samedi, au Wagener Stadium d'Amstelveen.

    • 20 août

    Huit Belges aux Mondiaux de judo

    La fédération francophone de judo (FFBJ) a confirmé samedi la liste de ses judokas qui prendront part aux championnats du monde du 28 août au 3 septembre à Budapest, en Hongrie.

    Huit judokas défendront les chances de la Belgique. Charline Van Snick (-52kg), Lola Mansour (-70kg) chez les dames, Kenneth Van Gansbeke (-66kg), Joachim Bottieau et Sami Chouchi (-81kg) ainsi que Toma Nikiforov (-100kg) seront en stage à Jodoigne la semaine prochaine. Les athlètes de la FFBJ seront coachés par Damiano Martinuzzi et Cédric Taymans. Roxane Taeymans (-70kg) et Dirk Van Tichelt (-73 kg) complètent la sélection.

    • 20 août

    Jan Petralia 8e et Emmanuel Lejeune 14e à Penticton

    Jan Petralia et Emmanuel Lejeune se sont respectivement classés 8e et 14e des championnats du monde de duathlon samedi à Pectinton au Canada.

    Le titre mondial, son 2e après 2014, est revenu au Français Nicolas Benoît qui a parcouru les distances de 10km à pied, 40km en vélo et 5 km à pied en 1h54:05. L'Espagnol Martin Emilo (1h54:57), 2e et le Britannique Mark Buckingham (1h55:14), 3e, complètent le podium. Jan Petralia a terminé 8e en 1h56:43 et Emmanuel Lejeune 14e en 1h58:47.

    • 20 août

    Une finale Kyrgios-Dimitrov à Cincinnati

    L'Australien Nick Kyrgios, 23e mondial, tombeur de David Goffin (ATP 13) au premier tour, a poursuivi son parcours jusqu'en finale du Masters 1000 de Cincinnati où il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, 11e au classement ATP. Nick Kyrgios, vainqueur la veille du nouveau numéro 1 mondial l'Espagnol Rafal Nadal, a battu en demi-finale un autre Espagnol David Ferrer (ATP 31) 7-6 (7/3), 7-6 (7/4).

    Grigor Dimitrov a dompté de son côté l'Américain John Isner, 19e au classement ATP qui a pourtant distillé 14 aces (pour 10 à Dimitrov), 7-6 (7/4), 7-6 (12/10). Le Bulgare, 26 ans, affiche à son palmarès six titres ATP, dont deux conquis cette année, à Brisbane et Sofia.

    • 20 août

    Zanevska finaliste à Vancouver

    Maryna Zanevska disputera dimanche la finale du tournoi de tennis ITF de Vancouver au Canada, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars.

    Maryna Zanevska, 128e joueuse du monde, 23 ans, a en effet battu en demi-finales samedi la Croate de 20 ans, Jana Fett (WTA 138) en trois sets: 6-2, 4-6 et 6-2 en 1 heure et 56 minutes de jeu. En finale, Zanevska sera opposée à la Monténégrine Danka Kovinic (N.8), 22 ans, 122e au classement WTA, victorieuse de son côté de la Canadienne Carol Zhao (WTA 384), 22 ans, 6-3, 7è-6 (7/4).

    • 20 août

    Crawford domine Indongo en Super-légers

    L'Américain Terence Crawford a unifié la catégorie des super-légers de boxe en battant par KO dès la 3e reprise le Namibien Julius Indongo, samedi à Lincoln dans le Nebraska.

    Crawford, déjà champion WBC et WBO des super-légers, s'est emparé à 29 ans des titres WBA et IBF avec sa 32e victoire, la 23e avant la limite. Après une première reprise d'observation, il a rapidement pris la mesure d'Indongo qu'il a envoyé une première fois au tapis dans le 2e round avec une droite au visage. Il a confirmé sa supériorité dès la reprise suivante avec un enchaînement gauche-droite au corps du Namibien qui ne s'est pas relevé.

    • 20 août

    Décès de Colin Meads, légende des All Blacks

    Colin Meads, joueur de légende des All Blacks surnommé "le Pin" en raison de sa puissance, est décédé dimanche à l'âge de 81 ans des suites d'un cancer, a annoncé la fédération de rugby néo-zélandaise. Sir Colin Meads était considéré comme l'un des plus grands joueurs de la planète. Le Premier ministre Bill English a déclaré qu'il s'agissait d'un jour de tristesse non seulement pour le rugby mais aussi pour le pays tout entier.

    • 20 août

    Stenson prend les commandes du Wyndham Championship

    Le Suédois Henrik Stenson a pris les commandes du Wyndham Championship, comptant pour le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA), après le 3e tour disputé samedi à Greensboro en Caroline du nord.

    Stenson, 9e au classement mondial, a rendu pour la deuxième journée consécutive une carte de 66, soit quatre coups sous le par, pour un total de 194 (-16). Il peut décrocher le sixième titre PGA de sa carrière, son premier depuis son sacre dans le British Open 2016.

    • 20 août

    Euro de dressage: forfait de Fanny Verliefden

    En raison de la blessure de son cheval Indoctro vd Steenblok à l'entraînement, Fanny Verliefden a déclaré forfait en vue du championnat d'Europe de dressage qui débute mardi à Göteborg, en Suède. En raison de cette absence, la Belgique ne participera pas à l'épreuve par équipes.

    Jeroen Devroe (47 ans) avait déjà renoncé à ces championnats en raison de l'état de son cheval Eres DL. Il n'y aura que deux Belges dans cet Euro: Jorinde Verwimp avec Tiamo, déjà présente aux JO de Rio, et Laurence Roos avec Fil Rouge. Il faut aligner trois duo pour pouvoir prendre part à l'épreuve par nations.

    • 20 août

    Swings deuxième du supermarathon de Hallum

    Bart Swings a terminé deuxième du championnat des Pays-Bas de roller sur la distance de 100 kilomètres samedi à Hallum. Il a été battu au sprint par le Néerlandais Crispijn Ariëns, le tenant du titre. A trente bornes de l'arrivée, Swings est parti à l'attaque et a rapidement creusé un écart d'une demi-minute. Ingmar Berga et Ariëns besloten ont alors organisé la contre-attaque et se sont unis au leader.

    • 20 août

    Halep face à Muguruza à Cincinnati

    La Roumaine Simona Halep, N.2 mondiale, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi de tennis de Cincinnati. Elle affrontera dimanche l'Espagnole Garbine Muguruza, 6e au classement WTA, dans cette épreuve jouée sur surface dure.

    Halep a surclassé l'Américaine Sloane Stephens (N.151) en deux sets 6-2, 6-1 en moins d'une heure de jeu. En cas de succès en finale dimanche, Halep délogera de la première place au classement mondial la Tchèque Karolina Pliskova, battue 6-3, 6-2 dans la première demi-finale par Muguruza.

    • 20 août

    Défaitre des Red Dragons face à l'Allemagne

    Les Red Dragons, l'équipe nationale de Belgique de volley messieurs, préparent le championnat d'Europe. Samedi soir, ils ont été battus à Brême par l'Allemagne 3 sets à 1. Le score des sets a été le suivant: 25-18, 25-23, 22-25 et 28-26.

    Vital Heynen, le coach belge, affrontait son ancienne équipe. Les Red Dragons rencontreront lors de l'Euro en Pologne dans le groupe D la France (25/8), tenante du titre, la Turquie (27/8) et les Pays-Bas (28/8).

    • 20 août

    Pas de finale pour De Loore

    Joris De Loore (ATP 214) n'est pas parvenu à se hisser jusqu'en finale du tournoi de tennis Challenger de Vancouver au Canada. Le Flandrien de 24 ans s'est incliné, samedi, en demi-finale de cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 100.000 dollars. L'Allemand Cedrik-Marcel Stebe (ATP 128) s'est révélé trop fort gagnant en deux manches, 6-2 et 6-4 et 1h07 de jeu. Ruben Bemelmans (ATP 100) avait été éliminé mercredi au 2e tour.

  • 19 août
    • 19 août

    Naples s'impose à Hellas Verona

    Naples s'est imposé en déplacement à Hellas Verona 1-3 lors de la journée d'ouverture de la Serie A. Dries Mertens a disputé une demi-heure en faveur des Napolitains.

    • 19 août

    OHL cartonne face au Cercle

    Oud-Heverlee Louvain a réussi un carton contre le Cercle Bruges samedi soir au cours d'un match comptant pour la troisième journée de la Promimus League (7-1).

    • 19 août

    Bemelmans chute d'entrée en qualifs

    Ruben Bemelmans (ATP 100) n'a pas réussi à effacer l'obstacle du 1er tour des qualifications du tournoi de tennis ATP de Winston-Salem, aux Etats-Unis. Le gaucher limbourgeois qui était la tête de série N.3 de cette phase préliminaire, s'est fait surprendre par le jeune Croate Borna Goko, 808e mondial, qui bénéficiait d'une invitation dans ces qualifications: 7-6 (7/3), 3-6 et 7-6 (8/6). Steve Darcis (ATP 64) est directement qualifié en Caroline du Nord. Il débutera l'épreuve face au Russe Andrey Rublev (ATP 55).

    • 19 août

    Flipkens touche au tableau final

    Kirsten Flipkens (WTA 72) assuré sa place au 3e et dernier tour des qualifications du tournoi WTA de New Haven. Elle a bataillé 2h30 samedi dans ce tournoi sur surface dure dotée de 776.000 dollars et a réussi à se défaire de l'Allemande Tatjana Maria (WTA 63) 6-7 (4/7), 6-3 et 7-5. Le dernier obstacle avant de rejoindre le tableau final dans la grande cité universitaire du Connecticut est la première tête de série N.1 de cette phase préliminaire la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 33).

Archive

Facebook

Twitter