Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Le Celta défiera ManU

    Manchester United et le Celta Vigo, tombeurs respectivement d'Anderlecht et de Genk en quarts de finale, s'affronteront en demi-finales de l'Europa League de football, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, en Suisse. L'autre demi-finale opposera l'Ajax Amsterdam à Lyon.

  • 23 août
    • 23 août

    Elise Mertens en demi-finale du double

    Avec comme partenaire la Tchèque Kristyna Pliskova, Elise Mertens s'est hissée en demi-finales du double au tournoi de tennis sur surface dure de New Haven, aux Etats-Unis, épreuve dotée de 776.000 dollars. Elise Mertens et Kristyna Pliskova ont battu en quarts de finale la Néerlandaise Kiki Bertens et la Suédoise Johanna Larsson en deux manches 7-5, 7-5 en 1 heure et 22 minutes de jeu.

    • 23 août

    Maryna Zanevska ne profite pas de deux balles de match

    Maryna Zanevska a été éliminée au premier tour des qualifications pour l'US Open, quatrième levée du Grand Chelem de la saison, mercredi à Flushing Meadows, New York.Tête de série N.2, Maryna Zanevska, 23 ans, 105e joueuse du monde a été battue par l'Américaine Jacqueline Cako (WTA 220), 25 ans, en trois sets, 2-6, 7-5 et 6-4 en 1 heure et 15 minutes de jeu. Zaneska a pourtant hérité de deux balles de match à 5-4 dans le deuxième set et menait encore 3 à 1 dans la manche décisive.

    • 23 août

    Les derniers qualifiés pour la Ligue des Champions

    Liverpool a assuré sa qualification en phase de groupes de Ligue des champions face à Hoffenheim mercredi (4-2) tandis que le CSKA Moscou a validé son billet contre les Young Boys de Berne 2-0. Le Sporting Portugal est allé valider son billet avec autorité sur la pelouse du Steaua Bucarest (5-1). L'Apoel Nicosie s'est contenté d'un nul face au Slavia Prague (0-0) tandis que Qarabag a obtenu une qualification surprise malgré sa défaite 2-1 sur la pelouse du FC Copenhague.

    • 23 août

    Anderlecht dans le pot 3

    Le Real Madrid sera dans le pot 1, le Paris SG dans le pot 2 et Anderlecht dans le pot 3 en vue du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions jeudi à Monaco (à partir de 18h00).

    • 23 août

    Défaite des Belgian Lions contre l'Espagne

    Les Belgian Lions se sont inclinés 72-88 face à l'Espagne pour leur seul match de préparation en Belgique en vue de l'Euro de basket dès le 1er septembre, mercredi à Forest National devant 5.300 spectateurs.

    • 23 août

    Verwimp 19e au Grand Prix de dressage

    Jorinde Verwimp (Ti Amo) s'est classée 19e du Grand Prix de dressage d'équitation des championnats d'Europe, mercredi à Göteborg. L'autre amazone belge présente en Suède, Laurence Roos (Fil Rouge) a pris la 22e place.

    • 23 août

    La Belgique éliminée malgré un record national

    La Belgique, 12e, a été éliminée en qualifications de la poursuite lors de la première journée des championnats du monde de cyclisme sur piste pour juniors mercredi à Montichiari. Tuur Dens, Fabio Van Den Bossche, Brent Van Mulders et Nicolas Wernimont, première année junior, ont pourtant battu le record de Belgique en 4:12.961, qui tenait depuis 2009. Les Belges terminent 12es sur 16, seul huit premiers sont qualifiés. La France avait réussi le meilleur temps de ces qualifications en 4:04.461.

    • 23 août

    Ysaline Bonaventure éliminée à l'US Open

    Ysaline Bonaventure a été éliminée au premier tour des qualifications pour l'US Open, quatrième levée du Grand Chelem de la saison, mercredi à Flushing Meadows. Ysaline Bonaventure (WTA 281), 22 ans, a été battue en trois sets - 6-3, 3-6, 6-1 en 1 heure et 36 minutes - par la Suissesse Patty Schnyder, ancienne joueuse du top 10 mondial, et retombée à la 198e après une pause dans sa carrière. Patty Schnyder, 38 ans, a remporté onze tournois dans sa carrière et s'est hissée en quart de finale à l'US Open en 1998 et 2008.

    • 23 août

    La Belgique affrontera l'Allemagne

    Les Pays-Bas battent l'Autriche (6-0) au championnat d'Europe de hockey et prennent la première place du groupe devant la Belgique, qui affrontera l'Allemagne.

    • 23 août

    Stefanidi remporte la perche à la gare centrale de Zürich

    La Grecque Ekaterini Stefanidi a remporté l'épreuve de la perche de la finale de la Ligue de Diamant à Zürich, Suisse, mercredi avec un bon à 4m87. La championne du monde et championne olympique réalise le meilleur saut de la saison, mais l'épreuve était disputée à la gare centrale à la veille du meeting. Ekaterini Stefanidi ajoute une 13e victoire d'affilée à son palmarès. Elle a devancé les Américaines Sandi Morris (4m87) et Katie Nageotte (4m72

    • 23 août

    Défaite des Yellow Tigers face aux Pays-Bas

    Les Yellow Tigers se sont inclinées 3 sets à 0 face aux Pays-Bas, 8e nation mondiale, pour leur deuxième rencontre de qualifications pour le Mondial 2018 de volley féminin, à Rotterdam. La Belgique (FIVB 13) a été battue 25-18, 25-18 et 25-22 en une heure et 25 minutes de jeu

    • 23 août

    Mestach éliminée au premier tour en Turquie

    An-Sophie Mestach a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis ITF d'Artvin, en Turquie, épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, mercredi. An-Sophie Mestach, 297e mondiale, a été battue par l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova (WTA 428), 33 ans et issue des qualifications, en trois sets: 4-6, 6-4 et 6-1 en 2 heures et 14 minutes de match. La Gantoise, 23 ans, menait 6-2, 1-2 quand la rencontre a été arrêtée plusieurs heures par la pluie.

    • 23 août

    Flipkens en quarts de finale à New Haven

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur surface dure de New Haven, aux Etats-Unis, épreuve dotée de 776.000 dollars. Kirsten Flipkens, 31 ans, 72e mondiale, a disposé au deuxième tour de la Roumaine Ana Bogdan, 124e au classement WTA, issues toutes les deux des qualifications, 6-1, 7-6 (7/1) en 1 heure 38 minutes de jeu. En quarts de finale, la Campinoise sera opposée à l'Australienne Daria Gavrilova, 23 ans, 26e mondiale, victorieuse de son côté de la Hongroise Timea Babos (WTA 51) 7-5, 7-6 (8/6). Flipkens avait battu la jeune Australienne en 2012 à Rosmalen - 7-5, 7-6 (7/4) lors de leur seule confrontation sur le circuit.

    • 23 août

    Manchester City rachète le FC Gérone

    Le City Football Group et le Girona Football Group sont devenus les actionnaires majoritaires du FC Gérone, a annoncé les club de Liga mercredi. Le City Football Group est le propriétaire du club anglais de Manchester City mais également celui du New York City FC (USA) et du Melbourne City FC (Australie). Le City Football Club est détenu par l'Abu Dhabi United Group, lui même sous le contrôle du Sheikh Emirati Mansour bin Zayet Al Nahyan.

    • 23 août

    Les Red Lions battus par l'Espagne

    La Belgique (FIH 5) s'est inclinée face à l'Espagne (FIH 9) 0-2 (mi-temps: 0-0) lors de son 3e et dernier match de poule à l'Euro de hockey messieurs, mercredi à Amsterdam. Déjà qualifiés pour les demi-finales, les Red Lions devront attendre le résultat des Pays-Bas (FIH 4) face à l'Autriche (FIH 22) pour connaître leur place dans le groupe. Les Espagnols ont trouvé l'ouverture en seconde période par Xavi Lleonart (42e) et Joan Tarres (51e).

    • 23 août

    Brecel ira au Champion of Champions

    Sa victoire dans le Championnat de Chine de snooker, mardi à Guangzhou, va ouvrir des portes à Luca Brecel. Il est d'ores de déjà certain de participer au Champion of Champions, un tournoi qui ne réunira que seize joueurs. Parmi eux, John Higgins, le tenant du titre, Ronnie O'Sullivan, le vainqueur du Masters, et Mark Selby, le champion du monde en titre. Le tournoi se jouera à Coventry du 6 au 12 novembre. Il n'y aura aucun point à gagner pour le classement. Un chèque de 100.000 livres (108.000 euros) sera remis au vainqueur.

    • 23 août

    Manon Claeys 4e, Michelle Georges déclassée

    Cinquième du championnat individuel, en Grade V (ancien Grade IV), Michèle George a cru avoir remporté la médaille de bronze du Freestyle test du championnat d'Europe de para-dressage d'équitation, mercredi à Göteborg. Avant d'être déclassée à la 8e et dernière place, sans aucun point. Manon Claeys, 31 ans, avec le hongre de 9 ans San Dior 2, a terminé quant à elle à la 4e place en Grade IV (ancien Grade III) avec 73,515%, à 0.785% de la médaille de bronze. Elle avait enlevé la médaille d'argent dans le championnat individuel en Grade IV, lundi.

    • 23 août

    Baugnies fait le triplé à Overijse

    Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) remorte la Course aux Raisins pour la troisième fois d'affilée

    • 23 août

    Lutsenko remporte la cinquième étape de la Vuelta

    Le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) remporte en solitaire la cinquième étape de la Vuelta. L'Erythréen Merhawi Kudus prend la deuxième place.

    • 23 août

    Hoeyberghs quitte Beobank-Corendon pour Team Steylaerts

    Daan Hoeyberghs, qui en est à sa deuxième saison de cyclocross chez les professionnels, va quitter Beobank-Corendon pour le Team Steylaerts. Hoeyberghs, 21 ans, a fait forte impression lors de sa dernière année chez les espoirs mais le passage chez les professionnels n'a pas été très heureux.

    • 23 août

    Bouhanni nouveau leader du Tour du Poitou-Charentes

    Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté au sprint la 2e étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1) disputée sur 185,7 km entre Saint-Savinien-sur-Charente et Roumazières-Loubert, mercredi en France. Le Français endosse aussi le maillot de leader au classement général. Nacer Bouhanni a réglé le sprint d'un peloton réduit en raison de bordures devançant l'Italien Elia Viviani (Sky), vainqueur la veille devant Bouhanni précisément. Le Français Damien Touzé (HP BTP-Auber 93), 3e, complète le podium du jour. Premier belge à l'arrivée, Christophe Noppe (Sport Vlaanderen-Baloise) termine 9e de l'étape, son co-équipier Kevin Deltombe est 11e.

    • 23 août

    Kevin Borlée au couloir 2 sur 400 mètres

    Un Belge va participer à l'une des seize premières finales de la nouvelle formule de la Ligue de diamant d'athlétisme, jeudi à Zurich. Kevin Borlée, au couloir 2 du 400m, à 21h43 en conclusion du Weltklasse meeting, portera les espoirs belges en Suisse. Trois autres athlètes Tuur Bras (110 haies), Elliott Crestan (800 m) et Manon Depuydt (200 m) disputeront les épreuves d'encadrement de la Young Diamonds Challenge réservées aux juniors. Kevin Borlée, 9e du classement de la saison de la DL, profite du forfait sur blessure du champion du monde Wayde van Niekerk. L'ultime sortie du champion de Belgique, dimanche à Birmingham, n'a pas été très convaincante. Face à une opposition modeste, il n'a terminé que 6e en 46.23. Sur la piste du Letzigrund, il devra notamment se mesurer au vice-champion du monde le Bahaméen Steven Gardiner, à l'Américain Gil Roberts et au Botswanais Isaac Makwala.

    • 23 août

    Confirmé: Leidgens (ex-Standard) est le nouveau team manager de l'Antwerp

    'Antwerp a officiellement annoncé que Frédéric Leidgens était son nouveau Team manager. Ancien du Standard, Leidgens occupe déjà la fonction depuis un mois, a précisé le matricule n°1. Lucien D'Onofrio continue donc de s'entourer de ses vieilles connaissances du Standard comme il l'a notamment fait avec le coach Lazlo Boloni ou encore avec l'arrivée du défenseur Jelle Van Damme. En plus du rôle de Team manager au Standard, Leidgens avait travaillé en tant qu'attaché de presse des Rouches puis en tant que directeur commercial.

    • 23 août

    Coppejans éliminé par Tommy Robredo

    Kimmer Coppejans s'est incliné au deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Manerbio, en Italie, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mercredi. Kimmer Coppejans, 23 ans, 293e mondial, défiait l'Espagnol Tommy Robredo, retombé à la 182e place mondiale. Spécialiste de la terre battue, l'Espagnol de 35 ans, tête de série N.7 du tournoi, avait atteint la 5e place mondiale en 2006, lui qui compte 12 titres sur le circuit ATP, tous sur terre battue. Le Catalan s'est imposé 6-1, 6-1 après 64 minutes de jeu.

    • 23 août

    Pas d'Euro pour Hans Vanwijn, Vincent Kesteloot rappelé

    L'ailier fort Hans Vanwijn s'est blessé aux ischio-jambiers et doit observer deux semaines de repos. L'Anversois, 22 ans, doit déclarer forfait pour l'Euro de basket (messieurs) qui débute le 1er septembre à Istanbul pour les Belgian Lions. Hans Vanwijn s'est blessé à l'entraînement. Vincent Kesteloot (Ostende) a été rappelé dans la sélection par Eddy Casteels. Les Belgian Lions disputent mercredi soir leur seul match de préparation en Belgique, face à l'Espagne, tenante du titre et vice-championne olympique, à Forest National.

    • 23 août

    Un nouveau gardien pour Tottenham

    Le gardien argentin Paulo Gazzaniga est un nouveau joueur de Tottenham. Les 'Spurs' l'ont annoncé ce mercredi sur leur site internet. Gazzaniga a donc quitté Southampton pour signer un contrat de cinq ans à White Hart Lane. Le gardien de 25 ans avait été prêté l'an dernier au Rayo Vallecano, en D2 espagnole, où il a jouté 32 matches. Formé au FC Valence, Gazzaniga avait rejoint Southampton en 2012 et a disputé un total de 22 matches officiels pour les 'Saints'.

    • 23 août

    Griezmann suspendu 2 matches

    L'attaquant français Antoine Griezmann, exclu samedi à Gérone (2-2) lors du premier match officiel de l'Atletico Madrid cette saison, a été suspendu pour les deux prochaines journées du Championnat d'Espagne pour avoir insulté l'arbitre, a annoncé mercredi la fédération espagnole de football (RFEF). Coupable selon la RFEF d'une "attitude de mépris", le Français manquera les déplacements de l'Atletico à Las Palmas samedi et à Valence le 9 septembre.

    • 23 août

    Niels Bruynseels prend le meilleur départ belge

    Niels Bruynseels a signé le meilleur résultat belge lors de la première épreuve du championnat d'Europe de saut d'obstacles, mercredi à Göteborg en Suède. Sur sa jument de 11 ans Cas de Liberté, il est le seul cavalier belge à ne pas avoir commis de faute dans ce parcours de chasse. Cette première épreuve de qualification entrait en ligne de compte pour le classement individuel et par équipes. La Belgique occupe la 8e place provisoire du classement des nations.

    • 23 août

    Le Colombien Alvaro Hodeg remporte la 6e du Tour de l'Avenir

    Le coureur colombien Alvaro Hodeg s'est imposé mercredi au terme de la 6e étape du 54e Tour de l'Avenir cycliste (2.Ncup), disputée entre Montrichard et Saint-Amand-Montrond sur 139,1 km. Le Colombien de 20 ans, stagiaire chez Quick-Step Floors, a devancé au sprint le Polonais Alan Banaszek et l'Allemand Konrad Gessner. Emiel Planckaert a terminé 13e et meilleur Belge.

    En tête du général depuis mardi, l'Autrichien Patrick Gamper a conservé le maillot jaune de leader. Il compte une avance confortable sur le Bélarus Ilya Volkau (1:23) et le Danois Kasper Asgreen (3:45). Emiel Planckaert, premier Belge, a gagné trois positions et pointe désormais au 12e rang du général à 3:49.

    • 23 août

    L'Antwerp attire le préparateur physique de Genk

    Le préparateur physique du KRC Genk Peter Catteeuw va désormais travailler avec l'Antwerp, a fait savoir le club limbourgeois mercredi sur son site internet.

    "Après six années passées au KRC Genk, Peter a choisi un nouveau défi pour sa carrière et rejoint le R. Antwerp FC. Il restera opérationnel à Genk jusqu'à ce qu'un remplaçant ne soit désigné. Le club remercie Peter pour son dur travail et lui souhaite beaucoup de succès pour son futur", a réagi le club limbourgeois sur son site internet.

    • 23 août

    Van Acker n'est plus seule en tête

    Evi Van Acker a été rejointe en tête du championnat du monde de voile, en classe Laser Radial, mercredi à Medemblik aux Pays-Bas. Au terme de la 3e journée de compétition et des 6 régates disputées, la numéro 1 mondiale possède 21 points. La Japonaise Manami Doi, qui régate dans l'autre groupe compte aussi 21 points. La N.4 mondiale est classée 1e grâce à ses deux '2e place' contre une seule à Van Acker.

    • 23 août

    Le taekwondoïste Mourad Laachraoui éliminé en quarts

    En taekwondo, Mourad Laachraoui a été éliminé en quarts de finale, mercredi lors de la 6e journée des Universiades de Taipei. Le Belge de 22 ans, champion d'Europe en 2016, a été battu par le Russe Gulzhigit Kochkorbaev (4-2) en moins de 58kg. Auparavant, il avait pris la mesure du Canadien Shane Britton (14-8) et du Kirghize Marat Niiazov (25-10).

    • 23 août

    Retraite internationale pour Rooney

    Wayne Rooney, attaquant d'Everton, a annoncé mercredi sa retraite internationale. Le joueur de 31 ans, revenu cet été chez les 'Toffees', aura porté le maillot des 'Three Lions' à 119 reprises et marqué 53 buts, un record. C'est ce qu'a annoncé le joueur sur son site officiel.

    • 23 août

    Zoe Gobbels deuxième à l'issue des qualifications

    Zoé Gobbels a terminé en 2e position à l'arc classique, à l'issue des deux tours de qualification des championnats d'Europe de tir à l'arc en campagne, mardi à Mokrice en Slovénie. Elle était première mardi à l'issue de la première journée.

    • 23 août

    Julie Biesmans quitte le Standard pour Bristol City

    Julie Biesmans va poursuivre sa carrière à Bristol City, a communiqué le club anglais de première division féminine mercredi sur son site internet. La milieu de terrain de 23 ans quitte donc le Standard de Liège, où elle était arrivée en 2008.

    • 23 août

    Dierickx et Golinski éliminés en 1/16ème des Mondiaux de badminton

    Matijs Dierickx et Freek Golinski, 43e au classement mondial de la BWF (fédération internationale), ont été battus en seizièmes de finale du double lors des championnats du monde de badminton, mercredi, à Glasgow en Écosse.

    Matijs Dierickx, 25 ans, et Freek Golinski, 26 ans, quarts de finaliste à l'Euro à Herning fin avril, se sont inclinés 21-9 et 21-7 devant les Chinois Kaixiang Huang et Yilyu Wang (BWF 15/N.13), dispensés de premier tour. Au premier tour, la paire belge avait pris le meilleur sur les Mauriciens Aatish Lubah et Georges Julien Paul, 88es mondiaux.

    • 23 août

    La Belgique décroche deux médailles à l'Euro de para-hockey

    En marge de l'Euro de hockey d'Amsterdam s'est déroulé de lundi à mercredi le championnat d'Europe de para-hockey, réservé aux personnes moins valides. La Belgique, représentée par les Belgian Red Giants, y a décroché deux médailles de bronze. L'une dans la poule Trophy, la 2e plus haute catégorie, et l'autre dans la poule Challenge, le 3e niveau.

    • 23 août

    Boris Becker en charge du tennis masculin allemand

    La légende du tennis allemand Boris Becker, 49 ans, va diriger l'ensemble du tennis masculin au sein de la fédération allemande (DTB) et chapeautera l'équipe de Coupe Davis, a confirmé la DTB lors d'une conférence de presse ce mercredi.

    "Je suis très fier d'avoir été nommé à la tête du tennis masculin dans mon pays. J'aime ce sport et j'aime ce pays. Je vais effectuer cette tâche avec tout mon c?ur", a réagi Becker. L'ex-entraîneur de Novak Djokovic devient donc le symbole de la nouvelle politique que l'on veut instaurer au sein de la DTB. Il sera chargé de porter l'équipe de Coupe Davis le plus haut possible et de donner une nouvelle impulsion à la formation des jeunes. Capitaine de l'équipe allemande de Coupe Davis entre 1997 et 1999, Becker assumera désormais le rôle d'assistant du coach Patrik Kühnen.

    • 23 août

    Berbatov poursuit en Inde

    L'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, ancien joueur de Manchester United, va évoluer au sein du club indien du Kerala Blasters. C'est ce qu'a annoncé l'agent du joueur mercredi. Berbatov, meilleur buteur de l'histoire de la sélection bulgare, était sans contrat depuis fin juin 2016, libéré par le club grec du PAOK Salonique. En Inde, il retrouvera l'entraîneur néerlandais Renée Meulensteen, qu'il a côtoyé à United et à Fulham.

    • 23 août

    Le prometteur Walker-Peters passe pro à Tottenham

    Le prometteur défenseur de Tottenham Kyle Walker-Peters, champion du monde des moins de 20 ans en juin avec l'Angleterre, a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur pour lequel il s'est engagé jusqu'en 2020, ont annoncé les 'Spurs' mercredi sur leur site internet. L'arrière latéral âgé de 20 ans a fait ses débuts en Premier League lors de la première journée du championnat 2017-2018 le 13 août et a même été désigné homme du match ce jour-là, lors de la victoire de Tottenham 2-0 à Newcastle.

    • 23 août

    L'auteur du but du Portugal en finale de l'Euro jouera en Russie

    L'attaquant international portugais Eder (29 ans), auteur du but qui a offert l'Euro 2016 au Portugal face à la France, a été prêté une saison avec option d'achat par Lille au Lokomotiv Moscou, a indiqué mercredi le club russe. "C'est officiel, l'auteur du match victorieux de la finale du Championnat d'Europe Eder Lopes est un joueur du Lokomotiv", a indiqué le club moscovite sur Twitter, précisant qu'il portera le numéro 24.

    • 23 août

    Un nouvel équipier pour Depoitre à Huddersfield Town

    Le milieu offensif germano-marocain Abdelhamid Sabiri a quitté le club de Nuremberg (D2 allemande) pour s'engager avec Huddersfield Town, a annoncé mardi le club anglais de Premier League sur son site internet. Le joueur de 20 ans a signé un contrat jusqu'en 2020.

    Laurent Depoitre, arrivé en Angleterre cet été en provenance du FC Porto, n'a pas joué la moindre minute pour Huddersfield Town depuis le début de saison.

    • 23 août

    Vandoorne confirmé chez McLaren !

    L'écurie de formule 1 McLaren Honda a confirmé mercredi que Stoffel Vandoorne serait encore un des deux pilotes titulaires pour la saison 2018. "Stoffel est un super talent, un probable futur champion du monde", a déclaré l'écurie britannique sur son site web.

    • 23 août

    Adrien Saussez resigne à l'Union

    Le gardien Adrien Saussez a paraphé un nouveau contrat à l'Union Saint-Gilloise. Le gardien de 25 ans, désormais lié au club jusqu'en juin 2020, a prolongé son contrat de deux saisons, avec une troisième en option, a annoncé mercredi la formation de Proximus League.

    • 23 août

    Une bronchite contraint Degenkolb à l'abandon

    L'Allemand John Degenkolb n'est pas en mesure de poursuivre la Vuelta. Son équipe Trek-Segafredo a fait savoir en fin de matinée dans un communiqué que son sprinteur ne serait pas au départ de la 5e étape en raison d'une bronchite.

    "Je n'avais jamais quitté un Grand Tour jusqu'à présent et je suis très déçu de devoir abandonner sur cette Vuelta", a réagi Degenkolb, vainqueur de 10 étapes et une fois du maillot vert (2014) lors de ses cinq précédentes participations.

    • 23 août

    Stannard continue chez Sky

    Le Britannique Ian Stannard, 30 ans, a paraphé un contrat pour les trois prochaines années avec son équipe actuelle, Team Sky. C'est ce qu'a annoncé la formation cycliste WorldTour mercredi sur son site officiel.

    • 23 août

    Trek-Segafredo prolonge Bernard et Reijnen

    L'équipe cycliste Trek-Segafredo a annoncé mercredi les prolongations de contrat du Français Julien Bernard et de l'Américain Kiel Reijnen pour les saisons 2018 et 2019.

    • 23 août

    Pozzovivo futur équipier de Nibali

    L'Italien Domenico Pozzovivo portera les couleurs de Bahrain Merida l'année prochaine et sera le nouvel équipier de son compatriote Vincenzo Nibali. Le grimpeur, spécialiste des courses à étapes, va quitter l'équipe française AG2R La Mondiale après cinq années.

    • 23 août

    Simeon ne roulera pas à Silverstone

    Le Belge Xavier Simeon ne disputera pas la course Moto2 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, 12e manche du championnat du monde de moto de vitesse prévue dimanche sur le circuit de Silverstone. Le pilote Kalex a déclaré qu'il souffrait de l'épaule.

    Tombé lors du dernier GP d'Autriche, Simeon n'est pas encore entièrement remis. "L'épaule va mieux mais pas encore assez bien que pour être au niveau. Je n'ai pas encore retrouvé toute ma puissance", a raconté le Belge de 27 ans sur les réseaux sociaux. "On se donne rendez-vous à Misano", a-t-il ponctué, faisant référence au GP de Saint-Marin, 13e manche de la saison qui se déroulera le 10 septembre sur le circuit de Misano.

    • 23 août

    Le Club de Bruges joue gros jeudi soir

    Auteur d'un parcours sans faute en championnat, le Club de Bruges n'a cependant pas remporté la moindre rencontre sur la scène européenne en ce début de saison. Jeudi soir (20h), les Brugeois se rendront à l'AEK Athènes dans le cadre du match retour des barrages de l'Europa League après un partage nul et vierge la semaine dernière au Jan Breydel (0-0). Le vainqueur rejoindra la phase de poules alors que le battu devra se concentrer sur ses compétitions domestiques.

    • 23 août

    Irving quitte Cleveland pour Boston

    Le meneur de jeu All-Star Kyrie Irving va continuer sa carrière chez les Boston Celtics. Le joueur de 25 ans, champion NBA avec Cleveland en 2016, quitte donc la franchise qu'il avait rejoint en 2011 en tant que choix N.1 de la draft. En échange, Boston a cédé son meneur de jeu titulaire Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et le premier tour de draft des Nets en 2018.

    • 23 août

    Mertens en quarts de finale

    Elise Mertens (WTA 46), 21 ans, issue des qualifications, a éliminé la Russe Daria Kasatkina (WTA 39), 20 ans, au 2e tour du tournoi de tennis de New Haven. Elle s'est imposée en deux sets 6-2 et 7-5 en 1h24 dans cette ultime répétition de la WTA avant l'US Open, jouée sur surface dure et dotée de 776.000 dollars.

  • 22 août
    • 22 août

    Geert Emmerechts succède à Jonas De Roeck à Berchem

    Geert Emmerechts est le nouvel entraîneur de Berchem Sport en 1e division amateurs (A1), a annoncé mardi le club anversois. L'ancien entraîneur des jeunes et ancien entraîneur-adjoint du RSC Anderlecht succède à Jonas De Roeck, devenu la semaine dernière le nouveau T1 de Saint-trond en Jupiler Pro League. Ancien joueur du RWDM en D1, Emmerechts a rejoint trois saisons plus tard l'Antwerp où il a décroché une sélection chez les Diables Rouges. Il est resté douze saisons dans la défense centrale de l'Antwerp.

    • 22 août

    Deux équipes du WorldTour à la Course des raisins

    Mercredi aura lieu à Overijse la 57e Course des raisins (cat. 1.1). Deux équipes du WorldTour seront au départ: Lotto-Soudal et LottoNL-Jumbo. Le départ sera donné à 12h45 Place de la Gare à Overijse. Après une boucle de 93 km via Terlanen, Tombeek et Malaise, le peloton reviendra à Overijse où l'attendent huit tours d'un circuit de 13 km. L'année dernière, Jérôme Baugnies s'est imposé devant le Néerlandais Huub Duyn et l'Italien Marco Marcato.

    • 22 août

    Cinquième victoire de la Belgique

    La Belgique a aligné un 5e succès en autant de rencontres se qualifiant comme première de son groupe pour les quarts de finale du championnat d'Europe de basket féminin pour les moins de 16 ans, mardi à Skopje. Comme lors de leurs précédentes rencontres, les jeunes Belges de Jan Callewaert ont largement dominé leur adversaire, la Macédoine, s'imposant 94 à 57 (mi-temps: 47-31) pour finir, invaincues, en tête de leur groupe B.

    • 22 août

    Coppejans au 2e tour à Manerbio

    Kimmer Coppejans s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Manerbio, en Italie, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mardi. Kimmer Coppejans, 23 ans, 293e mondial, a battu au premier tour l'Italien Andrea Vavassori, 22 ans, 594e au classement ATP, bénéficiaire d'une invitation, 7-5, 6-3 en 1 heure 34 minutes de jeu. Au deuxième tour, l'Ostendais sera opposé à l'Espagnol Tommy Robredo (N.7), 35 ans, 182e mondial, vainqueur de 12 tournois ATP (pour 23 finales) à son palmarès. Robredo fut 5e mondial en 2006.

    • 22 août

    Roef (Anderlecht) prêté à Waasland-Beveren

    Anderlecht a prêté son gardien Davy Roef à Waasland-Beveren jusqu'à la fin de la saison. Roef, qui avait succédé à Silvio Proto, parti à Ostende, dans les buts du Sporting la saison dernière, avait été prêté en janvier au Deportivo La Corogne, après avoir été évincé fin novembre par Frank Boeckx, sans espoir de reconquérir son poste.

    • 22 août

    Cancelo prêté à l'Inter

    Le latéral droit international portugais Joao Cancelo, âgé de 23 ans, a été prêté avec option d'achat par Valence au club italien de l'Inter Milan, a annoncé ce dernier mardi. Cancelo, qui compte 5 sélections avec le Portugal (3 buts), est prêté à l'Inter pour la saison à venir, avec une option d'achat. Formé au Benfica Lisbonne, il a disputé 91 matches en trois saisons à Valence et inscrit 4 buts.

    • 22 août

    Flipkens qualifiée en double aussi

    Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA de New Haven, aux Etats-Unis, épreuve sur surface dure dotée de 776.000 euros. Kirsten Flipkens et Demi Schuurs se sont imposées au premier tour face à la Japonaise Makoto Ninomiya et la Tchéque Renata Voracova en deux manches: 6-4, 6-2 en moins d'une heure de jeu (57 minutes).

    • 22 août

    Moreels éliminé d'emblée aux championnats du monde

    Maxime Moreels a été éliminé dès le premier tour des championnats du monde de badminton, mardi, à Glasgow en Ecosse. Moreels, 26 ans, 89e au classement mondial, s'est incliné 21-9, 21-12 devant le Hongkongais Ka Long Angus Ng, 9e joueur du monde, 23 ans. Le match a duré 29 minutes. Matijs Dierickx, 25 ans, et Freek Golinski, 26 ans, quarts de finaliste à l'Euro à Herning fin avril, ont battu difficilement les Mauriciens Aatish Lubah et Georges Julien Paul, 88es mondiaux: 21-16, 10-21 et 21-17 au 1er tour du double messieurs. La rencontre a duré 43 minutes. Le duo belge, 43e au classement mondial de la BWF (fédération internationale), sera opposé au 2e tour (seizièmes de finale) aux Chinois Kaixiang Huang et Yilyu Wang (BWF 15/N.13). Ceux-ci étaient dispensés de premier tour

    • 22 août

    Viviani remporte la première étape du Tour de Poitou-Charentes

    Deux jours après s'être imposé dans la Cyclassics de Hambourg, l'Italien Elia Viviani a remporté la 1e étape du Tour du Poitou Charentes cycliste (2.1). Le sprinteur de la Sky, qui rejoindra la saison prochaine Quick-Step Floors, s'est imposé devant le Français Nacer Bouhanni (Cofidis). Premier Belge, Robin Stenuit (Wanty-Groupe Gobert) a franchi la ligne en 12e position.

    • 22 août

    La Belgique en demi-finale de l'Euro féminin

    La Belgique s'est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire pour les demi-finales de l'Euro de hockey féminin, grâce à une victoire 2-1 face à l'Espagne, mardi à Amsterdam dans le groupe A. Les Red Panthers, classées au 14e rang mondial, devraient terminer 2e de leur groupe A avec 6 points, sauf en cas de défaite surprenante des Pays-Bas contre la Tchéquie qui leur offrirait une inattendue 1e place. Elles devraient donc jouer jeudi (17h00) en demi-finale face à l'Allemagne, 7e mondiale et médaillée de bronze à l'Euro de Londres en 2015, 1e du groupe B.

    • 22 août

    L'Uruguay et l'Argentine candidats au Mondial 2030

    L'Uruguay et l'Argentine officialiseront le 30 août leur candidature conjointe au Mondial de football 2030, qui marquera le centenaire de la première Coupe du monde qui avait été organisée à Montevideo, a annoncé le président uruguayen Tabaré Vazquez.

    • 22 août

    Le Standard en appel pour Orlando Sá

    Orlando Sa a écopé de trois journées de suspension et de 1.200 euros d'amende mardi devant la Commission des litiges de l'Union belge, a communiqué la fédération. Le Standard a annoncé aller en appel.

    • 22 août

    Les Red Dragons débutent contre la France à l'Euro

    L'équipe nationale belge masculine de volley (FIVB-15) a hérité d'un gros morceau pour son match d'ouverture au championnat d'Europe en Pologne. Vendredi à Katowice, la Belgique affrontera la France (FIVB-9), la tenante du titre. Versés dans la poule D, les Red Dragons seront ensuite opposés à deux adversaires logiquement plus à leur portée: la Turquie (FIVB-27), le 27 août, et les Pays-Bas (FIVB-25) le lendemain.

    • 22 août

    Le Barça réclame au moins 8,5 millions d'euros à Neymar

    Le FC Barcelone a déposé plainte contre Neymar devant un tribunal espagnol pour non-respect de contrat et réclame la restitution d'une partie d'une prime touchée par l'attaquant brésilien, transféré début août au Paris SG, ainsi que 8,5 millions d'euros de dommages, a annoncé mardi le club catalan. Cette plainte illustre le bras de fer entamé par le Barça et Neymar au sujet des primes négociées par les deux parties au moment de la signature d'un nouveau bail à l'été 2016: depuis le retentissant transfert du Brésilien au PSG il y a trois semaines, le club catalan se refuse ainsi à verser une prime de 26 millions promise au joueur.

    • 22 août

    Matteo Trentin remporte la 4e étape de la Vuelta

    L'Italien Matteo Trentin (Quick Step-Floors) a remporté au sprint et sous la chaleur la 4e étape du Tour d'Espagne disputée sur 198,2km entre Escaldes-Engordany et Tarragone, mardi. Le Britannique Chris Froome (Sky) conserve le maillot rouge de leader au classement général.

    • 22 août

    Gamper prend la tête du Tour de l'Avenir

    Le coureur bélarusse Vasili Strokov a remporté mardi la 5e étape du 54e Tour de l'Avenir cycliste (2.Ncup). Il a devancé au sprint son compagnon d'échappée l'Autrichien Patrick Gamper à l'arrivée des 157,1 km du parcours entre Montreuil-Bellay et Amboise. Un autre Bélarusse Ilya Volkau a terminé 3e à 13 secondes. Gamper est le nouveau leader au général. Il s'empare du maillot jaune de détenait depuis la première étape le Danois Kasper Asgreen. Emiel Planckaert, premier Belge, pointe au 15e rang à 3:49.

    • 22 août

    Jasper De Buyst remporte le GP de la Ville de Zottegem

    Jasper De Buyst (Lotto Soudal) remporte au sprint le GP de la Ville de Zottegem. Il devance Joeri Stallaert et Kenny Dehaes.

    • 22 août

    Pau Gasol est toujours là

    L'Espagne, championne d'Europe en titre, misera sur son ossature de joueurs évoluant en NBA. Outre le pivot-vedette Pau Gasol, les tenants du titre s'appuyeront sur le meneur Ricky Rubio mais aussi Marc Gasol un autre intérieur de taille NBA pour tenter de conserver sa couronne à l'Euro 2017 de basket qui débute le 31 août. La sélection définitive a été officialisée mardi par le coach Sergio Scariolo.

    • 22 août

    Des joueurs autorisés à utiliser des produits interdits au Mondial 2010

    Le groupe de hackers russes Fancy Bears a publié mardi une liste de 25 joueurs auxquels les médecins avaient donné l'autorisation d'utiliser des produits interdits pour se soigner durant le mondial-2010 de football en Afrique du Sud. Cette liste comprend entre autres les noms des Argentins Carlos Tevez et Gabriel Heinze, et du Néerlandais Dirk Kuyt. Ils ont eu recours à des AUT (Autorisations à usage thérapeutique), des attestations médicales permettant de se soigner avec des médicaments figurant sur la liste des produits interdits.

    • 22 août

    La Belgique 7e du concours par équipes de para-dressage

    La Belgique a pris la 7e place du concours par équipes de para-dressage mardi à Goeteborg en Suède.Eveline Van Looveren (Feleva) avec 69,071 % (6e) en Grade I, Barbara Minneci (Stuart) avec 64,588% (8e) en Grade III, Manon Claeys (San Dior 2) avec 70,425% (5e) en Grade IV et Michele George (Fusion) avec 70,232% (3e) en Grade V ont totalisé 209,728 pour la Belgique. La victoire est revenue à la Grande-Bretagne (223,776) devant le Danemark (220,351) et les Pays-Bas (216,965).

    • 22 août

    An-Sophie Mestach passe le premier tour en double à Artvin

    Associée à la Géorgienne Oksana Kalashnikova, An-Sophie Mestach a passé le cap du premier tour du double au tournoi de tennis ITF d'Artvin, en Turquie, épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars. An-Sophie Mestach et Oksana Kalashnikova, formant la première paire tête de série, ont pris la mesure de l'Israélienne Vlada Ekshibarova et la Turque Melis Sezer 6-4, 7-6 (7/4) en 1 heure et 34 minutes de jeu. En quarts de finale, la Gantoise sera opposée à un duo composé de la Turque Berfu Cengiz et l'Indienne Karman Kaur Thandi.

    • 22 août

    Trois matches pour Sá

    Orlando Sa a écopé de trois journées de suspension et de 1.200 euros d'amende mardi devant la Commission des litiges de l'Union belge. Dans l'état actuel du dossier et en attendant une décision du Bureau d'abitrage de l'Union belge, auquel le Standard s'est adressé, Orlando Sa est suspendu pour les rencontres au Club Bruges dimanche, face à Charleroi le 10 septembre et à Eupen le 16 septembre.

    • 22 août

    Luca Brecel remporte le championnat de Chine

    Luca Brecel, 27e mondial, a remporté mardi le Championnat de Chine de snooker disputé à Guangzhou. Le Limbourgeois de 22 ans s'est aisément imposé en finale, 10-5, aux dépens de l'Anglais Shaun Murphy, 8e mondial. Brecel enlève son premier tournoi de classement, sa plus belle victoire à ce jour. Cette victoire lui a rapporté 150.000 livres (164.000 euros). Elle lui permet aussi d'intégrer le Top 16 mondial à la 15e place. Son meilleur classement.

Archive

Facebook

Twitter