Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Anderlecht sans Hanni face au Club de Bruges ?

    Le capitaine d'Anderlecht Sofiane Hanni est légèrement blessé et incertain pour le match au sommet de la 4e journée du play-off I de la Jupiler Pro League de football dimanche face au Club Bruges, peut on lire dans les "Nouvelles de l'infirmerie du Sporting" sur le site officiel du club.

  • 20 nov.
    • 20 nov.

    Sébastien Delferière attendu le week-end prochain

    Sébastien Delferière, qui n'a pas été en mesure de diriger la rencontre Standard-KV Ostende, sera bientôt d'aplomb, a confié Johan Verbist lundi à l'agence Belga. "Selon le kiné, son dos sera débloqué après un traitement de trois jours", a indiqué le patron des arbitres. "Si tout se passe bien, il sera à nouveau opérationnel ce week-end."

    • 20 nov.

    Un arbitre anglais pour la venue du Bayern

    L'Anglais Anthony Taylor dirigera mercredi la rencontre de Ligue des Champions entre Anderlecht et le Bayern Munich.

    • 20 nov.

    WBA vire Pulis

    Le club de Premier League de West Bromwich Albion a remercié son coach Tony Pulis. Agé de 59 ans, Pulis occupait la tête de l'équipe de Nacer Chadli depuis janvier 2015.

    • 20 nov.

    Dortmund récupère Aubameyang

    Le Borussia Dortmund pourra à nouveau compter sur son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue des Champions face à Tottenham. Le coach néerlandais Peter Bosz avait infligé une sanction disciplinaire à son joueur, le privant de la rencontre de Bundesliga face au VfB Stuttgart.

    • 20 nov.

    Décès à 49 ans de Jana Novotna

    L'ex-N.2 mondiale (en 1997) tchèque Jana Novotna est décédée dimanche à l'âge de 49 ans après une longue bataille contre le cancer, a annoncé lundi la WTA (Women's Tennis Association).

    • 20 nov.

    Flipkens numéro 2 sans jouer

    On savait déjà depuis un moment que la Roumaine Simona Halep était assurée de finir l'année à la première place du classement WTA mondial des meilleures joueuses de tennis de la planète. Et qu'Elise Mertens ne risquait pas davantage de glisser de son trône de numéro belge. Derrière cette dernière, en revanche, le statut de dauphine à changé de titulaire. Il n'appartient plus depuis lundi à Alison Van Uytvanck, mais à Kirsten Flipkens.

    • 20 nov.

    Goffin numéro 7, Dimitrov sur le podium

    David Goffin et Grigor Dimitrov, les acteurs de la palpitante finale du Masters de tennis, dimanche soir à l'O2 Arena de Londres, sont encore à l'honneur ce lundi avec la publication du classement ATP. Désormais septième, le Liégeois n'avait jamais figuré aussi haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de tennis professionnels de la planète. Le Bulgare qui était auparavant sixième, grimpe lui pour la première fois sur le podium, derrière l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer.

    • 20 nov.

    Le fiancé de Wozniacki officialise sa fin de carrière

    David Lee, qui s'est fiancé à la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki, a officialisé dimanche la fin de sa carrière en NBA après douze saisons à 34 ans.

    • 20 nov.

    Golden State s'impose à Brooklyn

    Résultats dimanche en NBA:

    LA Lakers - Denver 127 - 109
    Brooklyn - Golden State 111 - 118
    Phoenix - Chicago 113 - 105
    Minnesota - Detroit 97 - 100
    Miami - Indiana 95 - 120
    Toronto - Washington 100 - 91

    • 20 nov.

    Presse: 'Usmanov cache un troisième homme'

    Le candidat acheteur du club de football d'Anderlecht, le milliardaire russe Alisher Usmanov, ne serait en réalité qu'un "intermédiaire" qui cacherait un "troisième homme", peut-on lire lundi dans Le Soir et les journaux Sudpresse. Ces quotidiens rapportent également que le processus de recherche d'un repreneur pour le club bruxellois a "débuté il y a sept mois", via l'agent Christophe Henrotay, et que l'on serait donc plus proche de l'épilogue que du début des négociations.

    • 20 nov.

    Goffin: 'Je suis devenu un meilleur joueur'

    Le conte de fée de Goffin a pris fin en finale de l'ATP Finals contre Grigor Dimitrov (ATP 6). Mais le numéro un belge a sans doute vécu la plus belle semaine de sa carrière. "Ce tournoi représentait pour moi une opportunité de jouer mon meilleur tennis et c'est ce que je suis parvenu à faire dès mon premier match contre Nadal. Parfois, quand vous atteignez le Top-8, vous ne savez pas vraiment si vous avez le niveau. Mais je me suis prouvé que je méritais ma place dans ce tournoi. Après cette semaine, je pense que je suis devenu un meilleur joueur, mentalement, mais aussi physiquement", dixit Goffin.

    • 20 nov.

    Nouvelle défaite belge en curling

    L'équipe masculine belge de curling, déjà battue lors de son premier match, s'est inclinée 6-5 contre l'Angleterre dans son deuxième match de l'Euro, dimanche, à Saint-Gall, en Suisse. Les Belges disputent la division B.

    • 20 nov.

    La passe de trois pour Van Gerwen

    Le Néerlandais Michael van Gerwen a remporté pour la troisième année d'affilée le Grand Slam of Darts. Le champion du monde et N.1 mondial a battu dimanche, à Wolverhampton, l'Ecossais Peter Wright (PDC-2) 16-12.

    • 20 nov.

    Jutanugarn à Naples, en Floride

    Grâce à un dernier tour en 67 coups (-5), la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a remporté le CME Group Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel féminin nord-américain (LPGA), dimanche à Naples (Floride).

    • 20 nov.

    Une première pour Cook

    Auteur d'un dernier tour en 67 (-5), Austin Cook a remporté son premier titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA). L'Américain s'est adjugé le RSM Classic, doté de 6,2 millions de dollars, dimanche à Sea Island (Géorgie).

  • 19 nov.
    • 19 nov.

    Caulier deuxième au Pouget

    Virginie Caulier, sur Nepal du Sudre, s'est classée deuxième du concours complet de Le Pouget, en France. Avec 41,8 points, elle n'est devancée que par le Français Maxime Livio, sur Opium. Livio termine aussi troisième, en selle sur Pica d'Or. Caulier était deuxième après le dressage. Livio, Opium, et Caulier, sur Nepal, sont les seuls à avoir réussi un sans-faute au saut d'obstacles et au cross country.

    • 19 nov.

    Dimitrov bat Goffin en finale des Masters

    David Goffin a été battu par Grigor Dimitrov en finale des Masters. Le Liégeois s'incline 7-5, 4-6, 6-3.

    • 19 nov.

    Jelena Peeters réserviste sur 5000 m. aux Jeux Olympiques

    Jelena Peeters a terminé cinquième du groupe B sur 5.000m en 7:11.62, dimanche, lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Stavanger, en Norvège. Ce groupe a été remporté par la Néerlandaise Esmee Visser (6:58.04). Victorieuse de la finale A, l'Allemande Claudia Pechstein (6:56.60) a obtenu une septième qualification aux Jeux Olympiques, à 45 ans. Peeters termine 16e de l'ensemble des participantes. En retirant deux des quatre Néerlandaises au départ, car seules deux patineuses par pays peuvent se qualifier aux Jeux, Peeters est quatorzième. Ce qui signifie que notre compatriote figure sur la liste de réserve olympique, douze patineuses pouvant prendre part aux Jeux sur 5.000m.

    • 19 nov.

    Pechstein aux J.O. à 45 ans

    Elle pourrait être la mère des autres concurrentes, mais à 45 ans, la patineuse de vitesse allemande Claudia Pechstein ne ralentit pas et s'est qualifiée dimanche pour ses septièmes Jeux Olympiques, après sa victoire en Coupe du monde à Stavanger, en Norvège. Pechstein a remporté le 5000 mètres en 6:56.60, le 33e succès en Coupe du monde de sa longue carrière. Elle n'avait besoin que d'une place dans les huit premières pour décrocher son billet pour les JO de Pyeongchang (9-25 février).

    • 19 nov.

    Menin en tête, Waremme bat Gand

    Menin a pris la première place de l'EuroMillions Volley League à l'issue de la huitième journée. Dimanche, Menin s'est imposé 0-3 (18-25, 17-25, 20-25) au Guibertin. Dans l'autre rencontre du jour, Waremme est venu à bout de Gand 3 sets à 2 (25-23, 25-23, 17-25, 20-25, 15-10).

    • 19 nov.

    Le Femina Visé éliminé

    Après avoir été largement dominé lors du match aller samedi par les Suédoises de Kristianstad (13-27), le Fémina Visé a subi un second et important revers (25-10) ce dimanche lors du retour et est donc éliminé. Il n'y a pas eu de miracle pour le Fémina Visé qui a rencontré en fin d'après-midi le club suédois de Kristianstad lors du match retour du 3e tour de la Challenge Cup.

    • 19 nov.

    Watford renoue avec la victoire

    Watford a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant dimanche 2-0 face à West Ham dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Angleterre de football. Christian Kabadsele a joué tout le match dans la défense à trois des vainqueurs dont les buts ont été inscrits par Will Hughes (11e) et Richarlison (64e). Pour sa première avec les Hammers, David Moyes, qui a succédé à Slaven Bilic, n'a pas évité un cinquième match sans victoire. West Ham (9 points) est toujours descendant (18e). Watford (18 points) est 8e.

    • 19 nov.

    Harmegnies éliminé en repêchages à La Haye

    Dernier Belge engagé au Grand Prix de judo à La Haye, Benjamin Harmegnies a été éliminé en repêchage en +100 kg, dimanche. Harmegnies (IJF 29) a perdu son premier combat contre le Russe Musa Tumenov (IJF 59) sur waza-ari. En repêchage, il a subi un ippon de l'Iranien Javad Mahjoub (IJF 74) après 44 secondes.

    • 19 nov.

    Défaite du Fortuna Düsseldorf

    En Allemagne, Fortuna Düsseldorf s'est incliné 1-0 à Ingolstadt et se voit rejoint en tête du classement de la division 2 par Holstein Kiel (30 points) et même dépassé à la différence de buts (10 contre 16 au nouveau leader). Benito Raman a disputé la première période avec le Fortuna.

    • 19 nov.

    AZ gagne à Roda

    Grace à un but du remplaçant Mats Seuntjens (84e), l'AZ s'est imposé dimanche au Roda JC (0-1) dans le cadre de la 12e journée du championnat des Pays-Bas de football. Au classement, Alkmaar (25 points) rejoint l'Ajax à la deuxième place mais compte une différence de buts nettement inférieure (5 contre 25 aux Ajacides). Stijn Wuytens, capitaine de l'AZ, a joué toute la rencontre et a été averti (28e). Dans le camp des perdants, Jannes Vansteenkiste a disputé l'intégralité de la rencontre alors que Jorn Vancamp est monté au jeu (86e), Livio Mits est resté sur le banc et Celestine Djim était blessé.

    • 19 nov.

    Le Watducks champion d'automne

    Le Waterloo Ducks a bouclé sa première partie de saison avec un nouveau succès - 3-2 contre La Gantoise - confirmant son statut de champion d'automne, dimanche, au terme de la 12e journée de l'Audi Hockey League. Les Waterlootois abordent ainsi la trêve avec une avance de trois points sur le Dragons et le Racing, qui compte un match de plus. Le Léopold, à 5 unités, complète ce top-4 qui s'isole de plus en plus des autres candidats au Final Four de fin de saison.

    • 19 nov.

    Triste record pour Benevento

    Treize matches, treize défaites: le début de saison de Benevento en Serie A est le pire de l'histoire des cinq grands championnats européens et l'équipe à la sorcière, battue dimanche par Sassuolo dans le temps additionnel, semble vraiment maudite. Benevento, dont l'emblème est une sorcière chevauchant son balai, avait déjà battu fin octobre le record d'Italie avec une défaite face à la Fiorentina qui était sa neuvième en neuf matches, une de plus que Venise lors de la saison 1949-1950.

    • 19 nov.

    Partage entre l'Union et Tubize

    Le match de clôture de la 16e journée du championnat de division 1B s'est soldé dimanche par un partage entre l'Union Saint-Gilloise et l'AFC Tubize (1-1). Au classement de la deuxième période, l'Union (4 points) est 5e et Tubize (1 point) 6e. L'Union a ouvert la marque sur un penalty accordé par M. Denis Vanbecelaere pour une faute sur Pietro Perdichizzi transformé par Kevin Kis (17e, 1-0). C'est sur corner que Tubize a égalisé par Emeric Dudouit (57e, 1-1).

    • 19 nov.

    Guerdat s'impose à Stuttgart

    Le Suisse Steve Guerdat, 35 ans, a remporté la manche de Coupe du monde de saut d'obstacles disputée dimanche à Stuttgart, en Allemagne. En selle sur Hannah, le champion olympique 2012 a été le plus rapide des 13 cavaliers avoir réussi le sans-faute lors du barrage à 16. Les Allemands Philipp Weishaupt (Asathir) et Christian Ahlmann (Epleaser) l'ont accompagné sur le podium. François Mathy Jr, sur Uno de la Roque, a été le plus lent parmi les auteurs d'un sans-faute. Il termine 13e.

    • 19 nov.

    Visé qualifié pour les 1/8es de finale de la Challenge Cup

    Après avoir pris la mesure des Moldaves samedi (38-31), les Visétois ont ajouté la manière lors du match retour de ce dimanche après-midi sur la marque de 32-41 et se qualifient pour les 8es de finale qui auront lieu en février 2018.

    • 19 nov.

    La Sampdoria bat la Juve, Praet se blesse

    La Sampdoria a infligé dimanche à la Juventus sa deuxième défaite de la saison (3-2). Titulaire, Dennis Praet a dû quitter le terrain (28e) suite à un tackle de Stephan Lichtsteiner. Après 13 journées, la Juventus est 2e avec 31 points, 4 de moins que Naples. La Sampdoria (26 points) monte à la 6e place.

    • 19 nov.

    Wendy Jans balai Chu Pui Ying

    La Limbourgeoise Wendy Jans, 34 ans, tenante du titre, qui avait fait forte impression samedi à Doha en dominant l'Australienne Theresa Whitten sur le score de 3-0 à l'issue de son premier match aux championnats du Monde de snooker amateurs au Qatar, a poursuivi sur la lancée dimanche. Elle n'a en effet laissé que 13 points, deux de moins que la veille, à Chu Pui Ying, une joueuse de Honk Kong, en attendant de de se mesurer à la Russe Anastasia Nechaeva et à l'Indienne Varsha Sanjeev, ses deux autres adversaires dans le Groupe A.

    • 19 nov.

    Kontinen et Peers remportent le Masters de double

    Le Finlandais Henri Kontinen et l'Australien John Peers ont remporté le double au Masters de tennis, les ATP Finals, dimanche, à Londres. Le duo tenant du titre, deuxième tête de série, a battu en finale 6-4, 6-2 la paire tête de série N.1 formée par le Polonais Lukasz Kubot et le Brésilien Marcelo Melo. La rencontre a duré 1 heure et 11 minutes. Kontinen, 27 ans, et Peers, 29 ans, ont remporté cette saison l'Open d'Australie, le Masters 1000 de Shanghai et les tournois de Washington et Pékin. La saison passée, ils avaient remporté le Masters et quatre autres tournois.

    • 19 nov.

    De Ketele et De Pauw remportent les Six Jours Lotto de Gand

    Kenny De Ketele et Moreno De Pauw ont remporté la 77e édition des Six jours de Gand, dimanche, au Kuipke. En tête depuis la première journée, le duo belge s'est imposé avec deux tours d'avance sur les Français Benjamin Thomas et Morgan Kneisky. Les Néerlandais Wim Stroetinga et Yoeri Havik complètent le podium, devant Lindsay De Vylder et Robbe Ghys, également à deux tours.

    • 19 nov.

    Cnops et Cloots qualifiées à Marrakech

    Fanny Cnops, deuxième des préqualifs de Marrakech pour la Finale ELPGA de la Qualifying School de golf et Leslie Cloots, 15e, sont toutes deux qualifiées. Cnops totalise 280 coup (par -8), seule l'amateure française Manon Bolle ayant fait mieux avec 278 coups (par -10). Les 27 meilleures de ce tournoi qualificatifs sont qualifiées pour la Lalla Aicha Tour School Final qui se déroulera du 16 au 20 décembre sur les parcours 'Amelkis' et 'Samanah', toujours à Marrakech. es 25 meilleures de ce tournoi bénéficieront d'une carte pour accéder l'an prochain au Ladies European Tour, le plus haut niveau en Europe.

    • 19 nov.

    Swings 8e de la finale B à Stavanger

    Bart Swings a terminé 8e de la finale B du 10km de la manche de Coupe du Monde dimanche à Stavanger, en Norvège. Le patineur belge se classe 18e au classement final. Au terme d'une course prudente, Swings, qui a couvert la distance en 13:12.32, a été devancé par le Japonais Ryosuke Tsuchiya (13:11.88), le Suédois Nils van der Poel et l'Italien Andrea Giovannini complétant le quartet.

    • 19 nov.

    Dessers marque pour la première fois depuis le 1er octobre

    LLe FC Utrecht a battu l'Excelsior dimanche dans la cadre de la 12e journée du championnat des Pays-Bas. Cyriel Dessers a inscrit le premier but (8e, 1-0). Yassine Ayoub (56e, 2-0) et Willem Janssen (64e, 3-0) ont complété le triplé alors que Zakaria El Azzouzi (88e, 3-1) a réduit le score. Grâce à ce succès, Utrecht (20 points) grimpe à la 5e place et l'équipe de Rotterdam (17 points) est 10e Pour Dessers ce but met fin à un passage à vide, qui a débuté le 1er octobre.

    • 19 nov.

    Coleman nouvel entraîneur de Sunderland

    Deux jours après avoir quitté son poste de sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman a été nommé entraîneur de Sunderland. Le Gallois a signé un contrat de deux ans et demi, a annoncé dimanche le pensionnaire de Championship, la D2 anglaise. Coleman, 47 ans, a dirigé Fulham, la Real Sociedad, Coventry et Larisa avant de prendre la tête du Pays de Galles en janvier 2012. Il a mené les Dragons à une suprenante demi-finale de l'Euro 2016, après avoir éliminé la Belgique en quarts de finale (3-1). Les Gallois n'avaient pu confirmer cet exploit, manquant la qualification au Mondial 2018.

    • 19 nov.

    Décès d'un navigateur britannique lors du Clipper Round the World Yacht Race

    Les organisateurs de la course autour du monde à la voile (Clipper Round the World Yacht Race) ont annoncé le décès du navigateur Simon Speirs (60 ans). L'Anglais de Bristol était en train de changer la voile avant de son yacht CV30 avec quelques équipiers en plein Océan Austral quand il a été expédié par dessus bord par les forts vents.

    • 19 nov.

    Dessers participe à la victoire d'Utrecht

    Grâce notamment à un but de Cyriel Dessers, le FC Utrecht s'est imposé 3-1 contre l'Excelsior dans le cadre de la douzième journée de l'Eredivisie aux Pays-Bas.

    • 19 nov.

    Gille empoche son sixième titre ITF en double

    Sander Gille a remporté, aux côtés du Néerlandais Sander Arends, le double au Challenger de Brescia, en Italie. La paire belgo-néerlandaise, première tête de série, a battu en finale le Suisse Luca Margaroli et l'Autrichien Tristan-Samuel Weissborn, têtes de série N.2, 6-2, 6-3. La rencontre a duré 48 minutes. Gille, 26 ans, décroche son sixième titre en double sur le circuit Challenger, le premier sans son partenaire habituel Joran Vliegen.

    • 19 nov.

    Victoire genkoise grâce à Pozuelo

    Genk retrouve (provisoirement) le top six grâce à une précieuse victoire décrochée sur la pelouse de Zulte Waregem dans le cadre de la 15ème journée de Jupiler Pro League. Les Limbourgeois se sont imposés 0-1 grâce à un but de Pozuelo.

    • 19 nov.

    Van der Poel en démonstration au Danemark

    Mathieu van der Poel a remporté sa quatrième manche de Coupe du monde de suite à Bogense au Danemark. Le Néerlandais s'est imposé devant Wout van Aert et Toon Aerts.

    • 19 nov.

    Swings quelque peu décevant sur 10km

    Bart Swings a terminé 8e de la finale B du 10km de la manche de Coupe du Monde à Stavanger, en Norvège. Au terme d'une course prudente, Swings, qui a couvert la distance en 13:12.32, a été devancé par le Japonais Ryosuke Tsuchiya (13:11.88), le Suédois Nils van der Poel et l'Italien Andrea Giovannini complétant le quartet.

    • 19 nov.

    Bakkali et le Deportivo battus à Malaga

    Le Deportivo La Corogne, avec Zakaria Bakkali pendant 90 minutes, s'est incliné 3-2 à Malaga dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Espagne.

    • 19 nov.

    Ramos se casse le nez dans le derby madrilène

    Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos s'est cassé le nez lors du derby madrilène contre l'Atlético Madrid (0-0) samedi soir. C'est ce que fait savoir le Real sur son site internet.

    • 19 nov.

    Cant s'impose à Bogense

    Sanne Cant a remporté la quatrième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, disputée à Bogense, au Danemark. La championne du monde de 27 ans y a devancé la Britannique Helen Wyman. Le sprint pour la 3e place a permis à l'Américaine Kailtin Keough de monter sur le podium en prenant le dessus sur l'Italienne Eva Lechner. Ellen Van Loy s'est classé cinquième. Déjà victorieuse lors de la deuxième manche à Waterloo, aux Etats-Unis, Sanne Cant renforce sa position en tête du classement provisoire.

    • 19 nov.

    Décès du pilote de rallye Mathias Viaene

    Le pilote de rallye Mathias Viaene est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 41 ans. Le Flandrien était malade après la journée d'essais avant le Rallye de Courtrai. Durant sa carrière, Viaene avait notamment remporté le Rallye de Wallonie.

    • 19 nov.

    Boussaer et Hesters remportent l'AVS Cup

    Brian Boussaer et Jules Hesters ont conservé jusqu'au terme de l'épreuve la tête des Six Jours de l'Avenir cyclistes de Gand où il se sont imposés avec cinq tours d'avance sur la paire française Vincent Crabos - Florentin Lecamus-Lambert, dimanche. Les Allemands Nils Weisspfenning et Moritz Augenstein complètent le podium final.

    • 19 nov.

    Limburg United change de coach

    Limburg United a limogé son coach américain Ronnie McCollum. L'ancien (brillant) joueur de Houthalen, de 2011 à 2016, paie le mauvais classement de son équipe, seulement 8e après la sixième défaite en huit matches, 94-89, de vendredi à Liège. Il est remplacé par Pascal Angillis.

    • 19 nov.

    Bencic lauréate à Taiwan

    La Suissesse Belinda Bencic (WTA 120), 20 ans, invitée par les organisateurs du tournoi de Taipei, disputé en intérieur sur surface dure dans la capitale de Taïwan, a remporté l'épreuve. Elle a en effet remporté une dixième victoire consécutive aux dépens de la gauchère Néerlandaise de Monster Arantxa Rus (WTA 167), 26 ans, qui disputait dimanche la première finale de sa carrière et l'a perdue en deux sets: 7-6 (7/3), 6-1.

    • 19 nov.

    Leurquin finit 26ème du Sanya Ladies Open

    Chloé Leurquin, 27 ans, apparaît à la 26e place du classement final du Sanya Ladies Open (ELPGA/300.000 euros), établi dimanche en Chine à l'issue du 3e et dernier parcours disputé sur le green du golf Yalong Bay de Sanya.

    • 19 nov.

    De Ketele et De Pauw toujours en tête

    A l'issue de 5 soirées, Kenny De Ketele et Moreno De Pauw mènent toujours la danse, aux Six Jours de Gand. Les deux Belges totalisent 354 points avant la dernière session d'épreuves. Ils devancent les Français Morgan Kneisky et Benjamin Thomas (303), et les Néerlandais Wim Stroetinga-Yoeri Havik (262). Un autre duo belge, Lindsay De Vylder - Robbe Ghys suit, avec 245 point, alors que le reste de la concurrence accuse au moins trois tours de retard.

    • 19 nov.

    Cook prend option sur un premier titre

    Austin Cook a effectué samedi à Sea Island, dans l'Etat de Géorgie (Etats-Unis), un troisième tour en 66 coups, 4 sous le par, au tournoi de golf RSM Classic. Il a ainsi renforcé sa place de leader dans cette épreuve du circuit PGA, dotée de 6,2 millions de dollars. Totalisant 197 coups, 18 sous le par, le joueur de 26 ans compte 3 coups d'avance sur son compatriote Chris Kirk, vainqueur du tournoi en 2013. En cas de victoire, Cook s'imposerait pour la toute première fois dans un tournoi du PGA Tour.

    • 19 nov.

    Neuville: 'Cette victoire est spéciale'

    Le Saint-Vithois Thierry Neuville (Hyundai) a terminé le championnat du monde des rallyes 2017 de la meilleure des manières, en remportant le rallye d'Australie devant l'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford), à 22.5 secondes, et le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai), à 59.1 secondes. Le quintuple champion du monde, le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), a dominé la power stage qui clôturait l'épreuve mais termine cette dernière manche du championnat du monde au pied du podium, avec un retard de 2m27.7s sur le Belge. "Cette victoire est spéciale", a indiqué Neuville, qui a remporté en Australie son 4e rallye de la saison (après la Corse, l'Argentine et la Pologne), ce qui fait de lui le pilote qui a décroché le plus de succès cette année en championnat du monde. "Elle revient à toute l'équipe, ils ont travaillé si dur".

    • 19 nov.

    Neuville s'adjuge le rallye d'Australie

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) a remporté le rallye d'Australie, à Coffs Harbour, dernière manche du championnat du monde WRC sans enjeu pour le titre mondial. Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford) s'était déjà assuré du sacre mondial, son 5e consécutif, avant cet ultime rallye de la saison. A la suite de sa victoire de dimanche, Neuville, 29 ans, termine vice-champion, pour la 2e année consécutive et la 3e fois de sa carrière.

    • 19 nov.

    Usmanov: 'Pas encore de décision concernant Anderlecht'

    Le milliardaire russe Alisher Usmanov, cité ce week-end par des médias flamands comme potentiel repreneur du club de football bruxellois d'Anderlecht, a réagi samedi soir via un porte-parole de sa société USM Holdings. Dans cette déclaration, est souligné le fait qu'"aucune décision" n'a encore été prise. "M. Usmanov a reçu différentes propositions, dont une suggestion concernant l'acquisition du RSC Anderlecht, mais aucune décision n'a été prise", indique un porte-parole de USM Holdings Limited, dont la communication est relayée par une firme de relations publiques londonienne.

    • 19 nov.

    Meylemans neuvième à Park City

    Kim Meylemans s'est classée neuvième de la deuxième manche de la Coupe du monde de skeleton, à Park City, aux Etats-Unis. Meylemans a terminé les deux tours avec un chrono de 1:41.40. La victoire est revenue à la Russe Elena Nikitina (1:40.49). Deux Allemandes ont complété le podium, Tina Hermann (1:40.51) et Jacqueline Loelling (1:40.72).

    • 19 nov.

    Hendler s'impose en double à Norman

    Tamaryn Hendler a remporté le double au tournoi ITF de Norman, aux Etats-Unis. Hendler et sa partenaire américaine Chiara Scholl ont battu en finale les Américaines Maria Sanchez et Caitlin Whoriskey 6-3, 3-6, 10/6.

    • 19 nov.

    Un KO en... 5 secondes !

    Le Sud-Africain Zelani Tete est devenu champion WBO des poids Coqs, samedi à Belfast, en mettant KO après seulement... cinq petites secondes de combat son compatriote Siboniso Gonya. Alors que le match venait tout juste d'être lancé, le boxeur de 29 ans (26 victoires, 3 défaites), invaincu depuis 2012, a touché à la face son adversaire d'un court et foudroyant crochet du droit.

    • 19 nov.

    Dimitrov gace à Goffin en finale

    Grigor Dimitrov (ATP 6) sera l'adversaire de David Goffin (ATP 8) en finale du Masters. Le Bulgare s'est joué de l'Américain Jack Sock (ATP 9) en trois sets, 4-6, 6-0, 6-3, en demi-finale, à l'O2 Arena de Londres. La rencontre a duré 2 heures.

    • 19 nov.

    Ostende vainqueur du choc

    Ostende a battu Anvers 77-65 dans le match au sommet de la neuvième journée de championnat au Versluys Dôme. Les Ostendais conservent ainsi leur brevet d'invincibilité et la tête du classement.

    • 19 nov.

    Maaseik rejoint la tête

    Maaseik s'est imposé 1-3 (23-25, 20-25, 25-20, 16-25) à Alost lors de la huitième journée de l'Euromillions Volley League et rejoint son adversaire du jour et Roulers (qui ne joue pas cette semaine) en tête du classement.

  • 18 nov.
    • 18 nov.

    Visé prend option sur les seizièmes de finale

    Le HC Visé BM a reçu ce soir l'équipe moldave de PGU-Kartina TV Tiraspol dans le cadre du match aller du 3e tour de la Challenge Cup de handball et s'est imposé avec un avantage de 7 buts (38-31) avant la 2e manche qui aura lieu ce dimanche, de nouveau en Basse-Meuse.

    • 18 nov.

    Standard-Ostende: trois exclusions mais aucun but

    Trois exclus mais pas de but entre le Standard (à 10) et Ostende (à 9) lors de la 15e journée de Jupiler Pro League. Le Standard est 7e (20 pts), Ostende 13e (15 pts).

    • 18 nov.

    Federer: 'Il a été le meilleur'

    Roger Federer (ATP 2) ne sera pas en finale des ATP Finals, le Masters, ce dimanche dans l'O2 Arena de Londres. Le Suisse, grandissime favori de l'épreuve, a été battu samedi après-midi à la surprise générale par un "p'tit Belge" nommé David Goffin (ATP 8). Le Bâlois, maître incontesté de l'épreuve avec un nombre record de six titres, s'est incliné 2-6, 6-3 et 6-4 contre le Liégeois, qui participe pour la toute première fois à cette grand-messe de fin de saison. "Au final, il a été le meilleur. Je suis content pour lui. C'est un chouette gars. Il m'avait déjà trop souvent battu à l'entraînement pour ne pas y parvenir une fois en match." a déclaré Federer.

    • 18 nov.

    Boussaer et Hesters toujours leaders

    Brian Boussaer et Jules Hesters restent les leaders autoritaires des Six Jours de l'Avenir à l'issue de la cinquième journée, samedi, à Gand. Le duo possède trois tours d'avance sur ses plus proches poursuivants.

    • 18 nov.

    Tison et Rottiers nouveaux champions de Belgique d'aviron indoor

    Avec les absences d'Hannes Obreno, Niels Van Zandweghe en Tim Brys, Fredeik Tison (Gand RS) est devenu champion de Belgique d'aviron indoor samedi soir à Deurne. L'argent a été remporté par Thibaut Schollaert et le bronze par Thomas Nelissen. Chez les femmes, Kattia Rottiers (KR Sport Gand) a devancé sa coéquipière Anne-Marie Dupont.

    • 18 nov.

    Casse: 'Heureux de recevoir la médaille des mains de Robert van de Walle'

    Matthias Casse était évidemment heureux de sa première médaille remportée dans un Grand Prix de judo, à La Haye, et s'est estimé chanceux de la recevoir des mains de Robert Van de Walle. Le Néerlandais Mark van der Ham semble satisfait de sa première année comme entraîneur des juniors Belges. "Robert Van de Walle est un des plus grands judokas de notre pays et c'est un honneur pour moi qu'il me remette ma médaille de bronze", a raconté Casse, 20 ans.

    • 18 nov.

    Lukaku met fin à une pénurie de six semaines

    Romelu Lukaku a retrouvé la voie du but samedi soir lors de la victoire 4-1 de Manchester United contre Newcastle pour le compte de la 12e journée de Premier League. Devenu meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges mardi soir grâce à son but face au Japon, Lukaku n'avait plus marqué en Premier League de le 30 septembre face à Crystal Palace. Autre fait important du match, le Suédois Zlatan Ibrahimovic a rejoué après une longue blessure.

    • 18 nov.

    Casse décroche sa première médaille

    Matthias Casse, 20 ans, a décroché à La Haye sa première médaille dans un Grand Prix de judo, en -81 kg. Sacré champion du monde juniors il y a un mois à Zagreb, Casse (IJF 23) a battu dans la finale pour le bronze l'Argentin Emmanuel Lucenti (IJF 12), 32 ans.

    • 18 nov.

    De Pauw et De Ketele comptent un tour d'avance

    La cinquième nuit des Six Jours de Gand débute ce samedi. Kenny De Ketele et Moreno De Pauw comptent un tour d'avance sur trois équipes.

    • 18 nov.

    Guardiola "a besoin de Kompany" suite à la blessure de Stones

    Le défenseur anglais John Stones a dû quitter le terrain à la demi-heure de jeu lors de la victoire 0-2 de Manchester City contre Leicester. Il souffre d'une blessure à la cuisse qui le tiendra loin des terrains pendant plusieurs semaines. Une blessure qui ne fait pas les affaires de l'entraîneur Pep Guardiola, lequel peut toutefois compter sur le retour de Vincent Kompany, sur la pelouse 90 minutes contre Leicester. "C'est dommage pour Stones mais c'est aussi dommage pour nous" a réagi Guardiola. "Avec une blessure de ce genre, il va être absent pendant environ six semaines. Nous n'avons pas beaucoup de défenseurs centraux mais l'esprit d'équipe est bon. Ensemble nous allons trouver une bonne solution. J'espère que Kompany va rester en forme pendant la période qui arrive. Nous avons besoin de lui."

    • 18 nov.

    Meunier mis au repos au PSG

    Le Paris Saint-Germain a obtenu sa onzième victoire de la saison en Ligue 1 lors de la 13e journée du championnat français ce samedi après-midi. Les Parisiens ont battu Nantes 4-1 et creusent l'écart sur Monaco, 2e. Ralentis par Amiens vendredi soir (1-1), les Monégasques (29 points) ont désormais six points de retard sur le PSG. Mis au repos par son coach Unaï Emery, Thomas Meunier n'était pas sur la feuille de match.

    • 18 nov.

    Jans fait d'entrée impression à Doha

    La tenante du titre Wendy Jans a fait forte impression lors de son premier match aux championnats du Monde de snooker amateurs à Doha au Qatar. Le Limbourgeoise de 34 ans a dominé l'Australienne Theresa Whitten sur le score de 3-0.

Archive

Facebook

Twitter