Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Real-Atletico & Monaco-Juve !

    Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a été effectué. Le Real Madrid affrontera le grand rival de l'Atletico Madrid. L'autre demi-finale mettra aux prises l'AS Monaco à la Juventus.

  • 29 avr.
    • 29 avr.

    Le cycliste Chad Young a succombé à ses blessures

    Le cycliste américain de 21 ans Chad Young est décédé vendredi soir, a fait savoir ce samedi Axel Merckx, son directeur sportif auprès de l'équipe Axeon Hagens Berman. Young avait chuté dimanche dernier lors du Tour de Gila et s'était occasionné de graves blessures à la tête. C'est à nouveau une nouvelle tragique pour le monde du cyclisme après la mort de Michele Scarponi la semaine dernière.

    • 29 avr.

    Darcis face à Sela à Istanbul

    Steve Darcis (ATP 53) connait désormais son adversaire pour le premier tour du tournoi ATP d'Istanbul, en Turquie (terre battue/439.005 euros). Le Belge, 8e tête de série du tournoi, jouera contre l'Israélien Dudi Sela (ATP 97).

    • 29 avr.

    De Greef sort en qualifs à Munich

    Arthur De Greef a été éliminé samedi au 1er tour des qualifications du tournoi ATP sur terre battue de Munich, en Allemagne. Le Bruxellois, 134e mondial et 3e tête de série des qualifications, s'est incliné 7-6 (7/4), 5-7, 6-4 face à l'Allemand Yannick Hanfmann (ATP 262).

    • 29 avr.

    L'équipe féminine de squash reste en D1

    L'équipe féminine belge de squash a conservé sa place en Division I, samedi lors des championnats d'Europe de squash disputés à Helsinki. La Belgique a obtenu deux victoires déterminantes face à l'Espagne et le Danemark qui lui ont permis de terminer à la sixième place de Division I.

    • 29 avr.

    Les 4 Belges fixées à Rabat

    Elise Mertens (WTA 65), Yanina Wickmayer (WTA 72), Kirsten Flipkens (WTA 93) et Maryna Zanevska (WTA 116) connaissent leurs adversaires au premier tour du tournoi WTA de Rabat, au Maroc (terre battue/250.000 dollars). Mertens sera opposée à la Française Pauline Parmentier (WTA 64), Wickmayer à la Russe Ekaterina Makarova (WTA 43), Flipkens à l'Américaine Varvara Lepchenko (WTA 71) et Zanveska à l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 27).

    • 29 avr.

    Thiem sort Murray à Barcelone

    Andy Murray, N.1 mondial, a été éliminé en demi-finales du tournoi ATP-500 de Barcelone par l'Autrichien Dominic Thiem, 9e mondial. Le Britannique s'est incliné 6-2, 3-6, 6-4. Thiem disputera dimanche la 9e finale de sa carrière.

    • 29 avr.

    Grenade culbute en D2

    Le club de Grenade, 19e du Championnat d'Espagne, s'est incliné 2-1 samedi sur le terrain de la Real Sociedad lors de la 35e journée. Grenade est officiellement relégué en deuxième division, emboitant le pas à Osasuna, lanterne rouge déjà condamnée.

    • 29 avr.

    Margaux Bovy manque la dernière marche en double

    Associée à la Géorgienne Mariam Bolkvadze, Margaux Bovy, 19 ans, a été battue en finale du double au tournoi ITF du Caire en Egypte. Margaux Bovy et Mariam Bolkvadze se sont inclinées sur terre battue face à la Roumaine Irina Fetecau et la Tchèque Anna Slovakova 7-6 (7/2), 2-6 et 10/5 au super jeu décisif.

    • 29 avr.

    Boyata et le Celtic donnent la leçon aux Rangers

    Couronné pour la sixième année consécutive champion d'Ecosse début avril, le Celtic Glasgow a continué à se faire plaisir samedi lors de la 34e journée de Premiership écossaise en écrasant ses grands rivaux du Rangers 1-5. Le Diable Rouge Dedryck Boyata a joué toute la rencontre et inscrit le quatrième but des siens.

    • 29 avr.

    Abbring leader provisoire en Wallonie

    Le Néerlandais Kevin Abbring, accompagné de son copilote Pieter Tsjoen, est en tête du rallye de Wallonie après 7 des 25 spéciales au programme samedi midi. Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) occupe la deuxième place provisoire à 14.4 secondes devant Cédric Cherain (Citroën DS3 R5) à 19,3 secondes d'Abbring.

    • 29 avr.

    Vandoorne éliminé en Q1 à Sotchi, Vettel en pole

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a été éliminé lors de la première partie (Q1) des qualifications pour le Grand Prix de Russie, 4e épreuve du championnat du monde de Formule 1, samedi à Sotchi. Stoffel Vandoorne, 17e chrono (1:37:070), partira quoiqu'il arrive en fond de grille de départ pour la course. Son équipier chez McLaren-Honda, l'Espagnol Fernando Alonso a lui réussi le 14e chrono (1:36:353) pour passer en Q2.

    • 29 avr.

    Nuytinck n'accède pas aux 8es de finale en Slovénie

    Tous les Belges engagés à l'Open de Slovénie à Otocec ont été éliminés après la 2e journée de samedi, manche du Challenge Series de l'ITTF World Tour de tennis de table. Vendredi soir, Cédric Nuytinck (ITF 97) n'était pas parvenu à se qualifier pour les huitièmes de simple messieurs. Après une défaite 4-1 au premier tour face au Domincain Jiaji Wu (ITF 161), Nuytinck s'est incliné au second tour 4-2 face au Japonais Kazuhiro Yoshimura (ITF 30).

    • 29 avr.

    Gregory Wathelet 4e à Shanghai

    Gregory Wathelet, avec Coree, a pris la 4e place de l'épreuve de la Global Champions Tour d'équitation, samedi à Shanghai. Le vice-champion d'Europe, seul Belge du barrage à quatre, a terminé avec 4 points de pénalité.

    • 29 avr.

    Witsel accroché par la lanterne rouge

    Tianjin Quanjian a partagé 2-2 à domicile face à la lanterne rouge de la Chinese Super League le Jiangsu Suning, samedi lors de la 7e journée du championnat chinois. Axel Witsel a disputé toute la rencontre et reçu une carte jaune.

    • 29 avr.

    Yannick Mertens passe en qualifs à Munich

    Yannick Mertens a franchi le cap du premier tour des qualifications pour le tournoi de tennis ATP de Munich, Allemagne, épreuve sur terre battue.

    Yannick Mertens, 265e mondial, a pris la mesure en deux sets - 6-1, 6-3 - du Kazakh Alexander Bublik (N.4), 19 ans, 146e au classement ATP, en moins d'une heure de jeu (52 minutes). Au deuxième et dernier tour des qualifications, Yannick Mertens, 29 ans, sera opposé à l'Argentin Guido Pella (N.7/ATP 158).

    • 29 avr.

    Nibali sans son fidèle serviteur au Giro

    L'Italien Vincenzo Nibali ne pourra pas compter sur son fidèle serviteur, le Lituanien Ramunas Navardauskas, au Tour d'Italie qui s'élance le 5 mai depuis la Sardaigne, a officialisé Bahrain Merida qui a communiqué son équipe pour le Giro. Navardauskas souffre depuis un moment d'une infection à l'estomac et n'est pas suffisamment rétabli que pour pouvoir aller sur les routes du Giro.

    • 29 avr.

    Vandoorne 17ème de la 3ème libre

    Dix-septième de la première séance, 16e de la 2e vendredi, Stoffel Vandoorne a réalisé le 17e chrono encore de la 3e et dernière séance d'essais libres avant les qualifications du Grand Prix de Russie, 4e épreuve du championnat du monde de Formule 1, samedi à Sotchi.

    • 29 avr.

    Colsaerts et Detry reculent à l'Open de Chine

    Thomas Detry et Nicolas Colsaerts ont connu un moins bon 3e tour à l'Open de Chine de golf, épreuve du circuit européen dotée de 2,7 million de dollars, samedi sur le parcours de Topwin à Pékin. Thomas Detry avait clôturé son 2e tour à la 5e place vendredi grâce à une carte de 66, mais un troisième parcours en 73 coups, avec certes 4 birdies, mais cinq bogeys, à un au-dessus du par, a fait reculer le Bruxellois de 24 ans à la 19e place, tout comme Nicolas Colsaerts.

    • 29 avr.

    Le Limbourgeois Pascal Meurs coachera T71 Dudelange

    Pascal Meurs sera le coach du T71 Dudelange, 4e du championnat de basket (messieurs) du Grand-Duché de Luxembourg cette saison, a annoncé le coach limbourgeois samedi.

    Pascal Meurs, 37 ans, succède à l'Allemand Phil Dejworek. Pascal Meurs aura également en charge la formation des jeunes à Dudelange. Il connaît déjà le championnat au Luxembourg pour avoir été coach de Musel Pikes en 2013 et 2014. En 2015-2016, Pascal Meurs coachait la formation néerlandaise de BSW Weert (D1). Il a également été adjoint à la St.-Joseph's University en NCAA, aux Etats-Unis.

    • 29 avr.

    Troisième place pour les Belgian Tornados à Gainesville

    Les Belgian Tornados ont pris la 3e place du relais 4X400m au Tom Jones Memorial d'athlétisme, à Gainesville en Floride vendredi. Le quatuor, emmené dans l'ordre par Dylan Borlée, Kevin Borlée, Damien Broothaers et l'Américain Brandon Shirk pour compléter, a signé un chrono de 3:08.26. La victoire est revenue à une équipe de Floride en 3:04.54 devant Florida State (3:07.91).

    • 29 avr.

    Gonzalez Escallon passe le cut au Texas

    Laura Gonzalez Escallon a rentré une deuxième carte de 71 pour se qualifier pour la suite du Texas Shootout de golf, épreuve du circuit LPGA dotée de 1,3 million de dollars) sur le parcours de Las Colinas à Irving, Etats-Unis.

    La joueuse de La Hulpe, 26 ans, a réussi à rentrer dans le par vendredi sur 16 des 18 trous, concédant un bogey, mais réussissant un birdie pour totaliser 142 coups, dans le par, à l'issue des deux premiers tours. Elle recule certes de deux places pour figurer en 44e position, mais elle passe le cut.

    • 29 avr.

    Blixt et Smith en tête en Lousiane, Pieters éliminé

    Le Suédois Jonas Blixt et l'Australien Cameron Smith sont les nouveaux leaders du Zurich Classic, épreuve du circuit PGA qui se dispute pour la première fois par équipes de deux, après le 2e tour disputé vendredi à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Avec l'Américain Daniel Berger, Thomas Pieters n'a pas franchi le cut.

    Blixt et Smith ont rendu une carte de 62, soit dix coups sous le par, pour un total de 129 (-15). Ils devancent d'un coup les Américains Patrick Reed et Patrick Cantlay (130) et deux coups les Sud-Coréens K.J. Choi et Charlie Wi (131).

    • 29 avr.

    Washington et Boston en demi-finales de Conférence

    Washington et Boston s'affronteront en demi-finales de Conférence Est dès dimanche à Boston. Les deux franchises ont remporté, 4 à 2, leur série au premier tour vendredi. Washington s'est qualifié grâce à sa victoire 115 à 99 à Atlanta dans le match N.6. Les Celtics ont décroché leur qualification en signant une quatrième victoire consécutive (105-83) face aux Chicago Bulls.

    • 29 avr.

    Evans insiste, Neuville distancé

    Le Britannique Elfyn Evans, au volant d'une Ford Fiesta, a assommé la première journée du rallye d'Argentine en signant le meilleur temps de six des huit spéciales courues vendredi. Le Belge Thierry Neuville et le Français Sébastien Ogier pointent à plus d'une minute. Le Gallois de 28 ans a relégué le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta) à 55 secondes. Le Belge Thierry Neuville et le Français Sébastien Ogier pointent à plus d'une minute.

    • 29 avr.

    Mertens finaliste en double

    Elise Mertens et sa partenaire américaine Nicole Melichar se sont qualifiées vendredi pour la finale du double du tournoi WTA d'Istanbul, en Turquie, une épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars. La paire belgo-américaine, tête de série N.4, a battu 6-3, 7-6 (7/1) en demi-finales le duo composé de la Turque Cagla Buyukakcay et la Hongroise Timea Babos.

    Quelques heures plus tôt, Elise Mertens (WTA 65) avait déjà battu Cagla Buyukakcay (WTA 181) pour se hisser en demi-finales du simple. La numéro un belge y affrontera samedi la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 33).

    • 29 avr.

    Zagré a son billet pour les Mondiaux

    Anne Zagré s'est qualifiée pour les championnats du monde d'athlétisme après avoir remporté le 100 m haies du Tom Jones Memorial, meeting d'athlétisme disputé vendredi à Gainesville, aux Etats-Unis. La Bruxelloise, actuellement en stage en Floride, s'est imposée en 12.96 devant l'Américaine Raven Clay (12.99) et la Haïtienne Mulern Jean (13.24). Anne Zagré, qui disputait vendredi ses premières courses de la saison en plein air, avait signé un temps de 13.06 en séries.

    • 29 avr.

    Xavier Bouche leader du Rallye de Wallonie

    Xavier Bouche (Skoda Fabia R5) occupe la tête du Rallye de Wallonie, 4e manche du championnat de Belgique des rallyes, après les deux premières spéciales disputées vendredi à la Citadelle de Namur. Vainqueur de la 1e spéciale, Bouche a terminé 2e de la seconde, derrière Ghislain de Mévius (Skoda Fabia R5).

    • 29 avr.

    Affaire Deinze: verdict de la CBAS le 3 mai

    Le SK Deinze, Sprimont Comblain et l'Union belge de football (URBSFA) ont présenté leurs arguments vendredi après-midi devant la Cour belge d'arbitrage du sport (CBAS) à propos du dossier Jarric Buysse. Le verdict est attendu pour le mercredi 3 mai.

    En première instance, le comité d'appel de l'URBSFA a décidé d'enlever 34 points à Deinze suite à une plainte de Seraing et Sprimont. Le comité d'appel a estimé que Buysse n'était pas sélectionnable et a décrété le score de forfait pour 16 rencontres auxquelles le joueur avait pris part. Deinze a continué à aligner Buysse et suite à une nouvelle plainte de Sprimont, le comité sportif a ajouté trois autres forfaits. Au total, cela fait 39 points.

    • 29 avr.

    Baptiste Guillaume rapproche Strasbourg de la Ligue 1

    Strasbourg a battu Le Havre vendredi soir dans un match comptant pour la 35e journée de la Ligue 2 française (2-0). Baptiste Guillaume est sorti à la 61e peu après avoir inscrit le deuxième but des Alsaciens (58e), qui sont en tête du classement avec 62 points. Guillaume a été prêté cette saison par Lille à Strasbourg où il réussi une bonne saison. L'attaquant en est à son neuvième but.

    • 29 avr.

    Tenerife et Bandirma en finale de la Ligue des Champions

    Le club espagnol de Tenerife a battu vendredi les Italiens de Venise (67-58) pour rejoindre les Turcs de Bandirma en finale du Final Four de Ligue des champions qu'il organise. Plus tôt dans la soirée, Bandirma avait en effet battu Monaco (83-74). La finale et la petite finale auront lieu dimanche après-midi.

    • 29 avr.

    Le Real Madrid qualifié pour le Final Four

    Le Real Madrid s'est qualifié pour le Final Four de l'Euroligue en remportant sa série contre le Darussafaka Istanbul 3 à 1, après sa victoire vendredi en Turquie (89-78). Le club espagnol est le troisième à obtenir son ticket après le CSKA Moscou tenant du titre et le Fenerbahçe. La dernière place se jouera entre l'Olympiakos et l'Efes Istanbul. Les Grecs ont arraché le match N.5 en allant gagner sur le parquet de leurs adversaires (74-62).

    • 29 avr.

    Le FC Bâle champion de Suisse

    Le FC Bâle a gagné son 20e Championnat de Suisse grâce à sa victoire 2 à 1, vendredi sur la pelouse de Lucerne. Après ce match d'ouverture de la 30 journée de Super League, les Bâlois (77 points) devancent leur dauphin Young Boys de 24 longueurs.

  • 28 avr.
    • 28 avr.

    Fanny Lecluyse remporte le 50 m. brasse à Amiens

    Fanny Lecluyse, 25 ans, a remporté en 31.59 la finale A du 50 m brasse en grand bassin, vendredi au meeting d'Amiens, en France. Elle a devancé les Françaises Charlotte Bonnet et Fanny Deberghes.

    • 28 avr.

    OHL se maintient, Lommel descend

    Oud Heverlee Louvain jouera encore en Division 1B la saison prochaine. Les Louvanistes ont assuré leur maintien en Proximus League en battant Lommel United 1-0 vendredi lors de la 6e et dernière journée des playdowns de D1B. Flavien Le Postollec a inscrit l'unique but du match à la 55e minute.

    • 28 avr.

    Briels retourne à Oranje Zwart

    Thomas Briels va quitter le KHC Dragons pour le club néerlandais d'Oranje Zwart. Briels, 29 ans, a déjà joué sept ans à Oranje Zwart, qu'il avait quitté pour le Dragons il y a deux ans. "La vie ne se passe pas toujours comme on l'attend. A Eindhoven, j'ai la chance de combiner le hockey de haut niveau avec le lancement de ma carrière de podologue au Sportplein Eindhoven", explique Thomas Briels, vice-champion olympique avec les Red Lions l'été dernier à Rio.

    • 28 avr.

    Record de Belgique pour Kimberly Buys

    Kimberly Buys a battu son record de Belgique du 50 m papillon en 26.03 vendredi à Amiens (AR: 26.10 le 18/08/2014 à Berlin).

    • 28 avr.

    Evi Van Acker en tête à Hyères

    Evi Van Acker a repris la tête en Laser Radial lors de la manche de la coupe du monde de voile disputée vendredi à Hyères (France). Emma Plasschaert reste 12e et Maité Carlier, qui a encore gagné quelques places, est 23e.

    • 28 avr.

    La Belgique 3e de la Coupe des Nations à Lummen

    La Belgique a pris la 3e place de la première étape de la Coupe des nations de saut d'obstacles, disputée vendredi dans le cadre du Jumping de Lummen. L'Allemagne s'y est imposée devant la France et la Belgique.

    • 28 avr.

    Le double belge éliminé à l'Euro de badminton

    Matijs Dierickx et Freek Golinski ont été éliminé en quarts de finale du double à l'Euro de badminton vendredi à Kolding. Huitième tête de série, la paire belge s'est inclinée face au duo danois Kim Astrup-Anders Skaarup Rasmussen, troisième tête de série. Après 40 minutes, le résultat était de 21-16, 21-17.

    • 28 avr.

    El Banouhi (OHL) autorisé à jouer contre Lommel

    Soufiane El Banouhi jouera bien avec OH Louvain vendredi soir (20h30) l'important match pour le maintien en division 1B contre Lommel. Le club l'a signalé sur son site et l'Union belge l'a confirmé à l'Agence Belga. Vendredi après-midi, la commission des litiges a infligé une suspension d'un match à El Banouhi. Mais en raison d'une erreur administrative, la sanction entre en vigueur samedi. En effet, le verdict doit être prononcé avant 16 heures et la fédération n'a prévenu OH Louvain qu'à 18 heures. Du coup, la sanction est reportée au lendemain. El Banouhi n'a pas été titularisé par Dennis van Wijk et devra prendre place sur le banc. Pour rester en division 1B, OH Louvain doit prendre un point et Lommel doit gagner.

    • 28 avr.

    Mertens dans le dernier carré à Istanbul

    Elise Mertens s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi WTA d'Istanbul. La numéro un belge, 65e mondiale et 6e tête de série de ce tournoi de tennis sur terre battue doté de 250.000 dollars, a battu en quarts de finale la tenante du titre, la Turque Cagla Buyukakcay (WTA 181) en trois sets 6-4, 4-6 et 6-2. La rencontre a duré 2 heures et 34 minutes.

    • 28 avr.

    Zulte Waregem met les choses au point

    Il n'y a encore eu jusqu'à présent aucune discussion entre Zulte Waregem et le Club Bruges à propos de Francky Dury. C'est ce qu'a prétendu le récent vainqueur de la Coupe via un communiqué sur son site. Dury attirerait l'attention du Club Bruges appelé à remplacer Michel Preud'homme. Zulte Waregem a souligné que Dury a un contrat pluriannuel et souhaite travailler sur un projet à long terme.

    • 28 avr.

    Trois matches de suspension pour Fellaini

    Marouane Fellaini a écopé de trois matches de suspension pour sa carte rouge reçue jeudi lors du derby de Manchester (0-0), peut-on lire vendredi sur le site de la la Fédération anglaise de football (FA). Le médian de Manchester United avait été exclu à la fin du match contre City pour un coup de tête sur Kun Agüero. Fellaini manquera donc les matches contre Swansea City (30/04), à Arsenal (07/05) et à Tottenham (14/05).

    • 28 avr.

    Murray et Nadal dans le dernier carré à Barcelone

    Le Britannique Andy Murray, numéro 1 mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone en se vengeant de l'Espagnol Albert Ramos (N.19), en trois sets 2-6 6-4 7-6 (7/4), avant d'être rejoint peu après par Rafael Nadal, 5e mondial. Dans l'autre demi-finale, Nadal tentera de tenir son rang de nonuple vainqueur de l'épreuve. L'Espagnol, récemment titré à Monte-Carlo en battant Ramos en finale, s'est imposé en quarts vendredi aux dépens du Sud-Coréen Hyeon Chung (ATP 94), issu des qualifications.

    • 28 avr.

    Bartra a repris l'entraînement

    Deux bonnes semaines après l'attaque du car du Borussia Dortmund avant la rencontre des quarts de finale de la Ligue des Champions contre l'AS Monaco, la principale victime a repris l'entraînement vendredi. Accompagné d'un kiné, Marc Batra est remonté sur le terrain avec une protection spéciale au bras droit, celui opéré suite à l'explosion d'une bombe.

    • 28 avr.

    Tas 11e du 300 mètres

    Les Colombiens ont dominé le 300 mètres contre la montre de la Coupe d'Europe de rollers disputée vendredi à Gross-Gerau, en Allemagne. En juniors, Tibo Vanhove a terminé troisième en 24.802 derrière deux Colombiens, la victoire revenant à Steven Villega Cebalos (23,816 secondes). Chez les dames, Sandrine Tas et Stien Vanhoute ont terminé respectivement 11e et 13e. La victoire est revenue à Geyny Pajaro (25,460) qui, comme Edwin Estrada (23,370) chez les messieurs, était au-dessus du lot. Mathias Vosté a terminé 16e.

    • 28 avr.

    Larry Bird quitte la présidence d'Indiana

    La légende des Boston Celtics Larry Bird a présenté sa démission de son poste de président d'Indiana, moins d'une semaine après sa déroute face à Cleveland lors du 1er tour des play-offs, rapporte vendredi la presse américaine.

    • 28 avr.

    Neuville sixième en Argentine

    Le Britannique Elfyn Evans, sur Ford Fiesta, a pris le commandement du rallye d'Argentine en remportant les quatre spéciales disputées vendredi et relégué ses poursuivants à plus de 30 secondes. Après 5 spéciales, Evans, 28 ans, devance le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris), de 30 secondes, et le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta), de 35. Thierry Neuville (Hyundai i20), qui a terminé 2e de l'ES5 derrière Evans, est 6e du général à 50.2.

    • 28 avr.

    Dylan Groenewegen remporte la première étape du Tour du Yorkshire

    Le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) s'est adjugé la 1e étape du Tour du Yorkshire (2.1), courue vendredi sur 174 km entre Bridlington et Scarborough, en Grande-Bretagne. Le champion des Pays-Bas a devancé au sprint l'Australien Caleb Ewan (Orica-Scott) et le Britannique Chris Opie (Bike Channel Canyon).

    • 28 avr.

    OHL sans El Banouhi

    Vendredi (20h30), OH Louvain devra se passer de Soufiane El Banouhi lors du match décisif pour le maintien en division 1B contre Lommel. La commission des litiges a confirmé en appel le match de suspension et l'amende de 200 euros infligée à l'arrière louvaniste.

    • 28 avr.

    Stuyven au Giro

    Trek-Segafredo a annoncé vendredi sa sélection pour le 100e Tour d'Italie dont le départ sera donné vendredi prochain à Alghero. Le Néerlandais Bauke Mollema vise le haut du classement et comptera sur le soutien de Jasper Stuyven, qui en est à sa première participation.

    • 28 avr.

    Stoffel Vandoorne pénalisé de 15 places sur la grille

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a été pénalisé vendredi de quinze places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, disputé dimanche à Sotchi, pour avoir changé pour la quatrième fois plusieurs éléments de son moteur.

    • 28 avr.

    Viviani remporte la 3e étape du Tour de Romandie

    L'Italien Elia Viviani (Sky) a remporté la 3e étape du Tour de Romandie (WorldTour), disputée vendredi sur 187 km sur un circuit autour de Payerne, en Suisse. Il s'est imposé au sprint devant son compatriote Sonny Colbrelli (Bahrain Merida Pro Cycling Team) et l'Allemand Michael Schwarzmann (Bora - Hansgrohe). Premier Belge, Laurens De Vreese (Astana) s'est classé 23e.

    • 28 avr.

    Murray prend sa revanche sur Ramos

    Le Britannique Andy Murray, numéro 1 mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone après s'être imposé au forceps 2-6 6-4 7-6 (7/4) devant l'Espagnol Albert Ramos (N.19), son bourreau à Monte-Carlo la semaine dernière.

    • 28 avr.

    Mladenovic affrontera Sharapova

    La numéro un française Kristina Mladenovic, 19e mondiale, rencontrera samedi la Russe Maria Sharapova en demi-finales du tournoi de Stuttgart, après s'être débarassée vendredi de l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 25) 6-3, 6-2.

    • 28 avr.

    Le tennis renforce son programme antidopage

    La Fédération internationale de tennis (ITF) et ses partenaires ont annoncé vendredi un renforcement de leur programme antidopage avec une augmentation sensible du nombre de tests effectués et un accroissement de 50% du budget alloué. Le nombre de tests pratiqués en compétition et hors-compétition passera de 4.899 en 2016 à 8.000 en 2017 et davantage d'échantillons sanguins et urinaires seront conservés sur une longue durée, en vue de leur possible réanalyse grâce à l'amélioration des techniques, a précisé l'ITF.

    • 28 avr.

    On va doubler le nombre de tests antidopage

    La Fédération internationale de tennis (ITF) et ses partenaires ont annoncé vendredi un renforcement de leur programme antidopage avec une augmentation sensible du nombre de tests effectués et un accroissement de 50% du budget alloué. Le nombre de tests pratiqués en compétition et hors-compétition passera de 4.899 en 2016 à 8.000 en 2017 et davantage d'échantillons sanguins et urinaires seront conservés sur une longue durée, en vue de leur possible réanalyse grâce à l'amélioration des techniques, a précisé l'ITF.

    • 28 avr.

    Middelkerke organisera les Nationaux sur route et de cyclocross en 2022

    Les championnats de Belgique de cyclisme sur route et les championnats de Belgique de cyclocross auront lieu à Middelkerke en 2022, a indiqué vendredi Janna Rommel-Opstaele (Open VLD), bourgmestre de la cité côtière qui accueillera aussi les championnats de Belgique du contre-la-montre en 2019. Le National sur route aura lieu à Anvers cette année. Puis le maillot tricolore sera décerné à Binche (2018), Gand (2019), Anzegem (2020) et Waregem (2021).

    • 28 avr.

    Retour parfait pour Sharapova

    Au troisième jour de son retour sur le circuit après 15 mois de suspension pour dopage, Maria Sharapova s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi WTA de Stuttgart, épreuve sur terre battue dotée de 776.000 dollars, en disposant de l'Estonienne Anett Kontaveit, 21 ans, 6-3, 6-4.

    • 28 avr.

    16ème temps de la 2ème séance pour Vandoorne

    Dix-septième de la première séance d'essais libres, Stoffel Vandoorne a signé le 16e chrono de la deuxième séance vendredi au Grand Prix de Russie, 4e manche du championnat du monde de Formule 1, sur le circuit de Sotchi. Le pilote McLaren a vu surtout sa monoplace disposer de nouveau composant MGH-U à son moteur, un 5e changement depuis le début de saison pour ce qui le concerne avec comme conséquence une pénalité de 15 places sur la grille de départ dimanche.

    • 28 avr.

    Vanmarcke forfait pour les adieux de Boonen et Franckfort

    Sep Vanmarcke n'est pas suffisamment rétabli pour être présent samedi à la course d'adieux de Tom Boonen à Mol. Il ne prendra pas non plus part à la semi-classique de Franckfort, comptant pour le WorldTour, le 1er mai. Le coureur de la Cannondale-Drapac souffre encore toujours de l'estomac, explique-t-il vendredi sur Facebook.

    • 28 avr.

    Vandoorne pénalisé de 15 places sur la grille de départ

    Stoffel Vandoorne (McLaren) est pénalisé de 15 places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, dimanche à Sotchi, ont annoncé les médias spécialisés juste avant le début de la 2e séance d'essais libres. Son écurie a en effet procédé au changement des principaux composants du turbo de la McLaren après la première séance d'essais libres vendredi.

    • 28 avr.

    Boonen fait ses adieux à Mol

    Tom Boonen effectuera ses adieux au peloton et à ses supporters samedi après midi lors d'une manifestation "Tom says Thanks" organisée chez lui à Mol. De nombreux coureurs et anciens coureurs seront de la partie pour rendre hommage à sa carrière.

    • 28 avr.

    Décès de l'ex-Anderlechtois Charles De Vogelaere à 83 ans

    L'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht, Charles De Vogelaere est décédé à l'âge de 83 ans, a renseigné le club bruxellois vendredi. Cet arrière droit a évolué au Sporting d'Anderlecht de 1953 à 1961 et a disputé 109 matches pour les Mauves, décrochant trois titres de champion lors des saisons 1953-1954, 1954-1955 et 1958-1959. Après son départ du Parc Astrid, il a poursuivi ensuite sa très longue carrière à l'Union Saint-Gilloise jusqu'en 1969.

    • 28 avr.

    Place aux excuses pour Nastase

    L'ex-champion de tennis Ilie Nastase, critiqué pour des propos "racistes" et "sexistes" et suspendu par la fédération internationale (ITF), a présenté vendredi ses excuses, tout en estimant que le sujet a été "exagéré" par les médias. "Ma vie continue d'être dédiée au tennis et au public et je vous prie d'accepter, autant que vous pouvez, mes excuses", a écrit le Roumain sur sa page Facebook, estimant que ses déclarations "ont suscité à juste titre des controverses et du mécontentement".

    • 28 avr.

    Lovren prolonge jusqu'en 2021 à Liverpool

    Le défenseur croate de Liverpool Dejan Lovren, qui compte 105 apparitions depuis son arrivée en 2014 en provenance de Southampton, a prolongé jusqu'en 2021 son contrat, ont annoncé vendredi les Reds. "Je suis le plus heureux du monde, s'est réjouit l'international de 27 ans. C'est un autre rêve qui se réalise, celui de rester le plus longtemps possible dans un club que j'aime".

    • 28 avr.

    Colsaerts et Detry passent le cut en Chine

    Nicolas Colsaerts et Thomas Detry ont réussi tous les deux à rentrer une deuxième carte de 66, largement en dessous du par, pour passer le cut de l'Open de Chine, épreuve du circuit EPGA dotée de 1,7 million de dollars, vendredi sur le parcours de Huabei Town près de Pékin.

    • 28 avr.

    Thiago resigne au Bayern

    Thiago a prolongé son contrat de deux ans au Bayern Munich, a annoncé le club bavarois vendredi. Thiago Alcántara, 26 ans, est ainsi lié au Bayern jusqu'en 2021.

    • 28 avr.

    Vandoorne débute avec le 17ème temps

    Stoffel Vandoorne (McLaren) a signé le 17e chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quatrième épreuve du championnat du monde de Formule 1, vendredi à Sotchi. Les deux Finlandais se sont montrés les plus rapides de la matinée. Kim Raïkkönen (Ferrari) a été le plus vite (1:36:074) devant Valterri Bottas (Mercedes, 1:36:119.)

    • 28 avr.

    Saison terminée pour Pozuelo

    Genk ne pourra plus compter sur Alejandro Pozuelo cette saison. L'Espagnol, 25 ans, souffre d'une blessure à l'aine, encourue mercredi à Eupen (1-1) en play-off, a annoncé le club limbourgeois vendredi.

    • 28 avr.

    Mestach en demi-finale du double à Tunis

    Associée à la Russe Anna Blinkova, An-Sophie Mestach s'est hissée jeudi en demi-finale du double au tournoi de tennis ITF de Tunis, épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. An-Sophie Mestach et Anna Blinkova ont battu en quarts de finale la Russe Vasilisa Aponasenko et la Trinidadienne Yolande Leacock, sur un double 6-2.

    • 28 avr.

    Les Championnats d'Europe d'athlétisme à Paris en 2020

    Paris organisera les championnats d'Europe d'athlétisme en plein air en août 2020, après les jeux Olympiques de Tokyo, a décidé vendredi à l'unanimité le Conseil de l'Association européenne d'athlétisme (AEA) réuni dans la capitale française. La décision favorable ne faisait plus de doute alors que Paris était restée la seule candidate après le retrait il y a plusieurs mois de Tbilissi, Géorgie.

    • 28 avr.

    Van Garderen et Dennis leaders BMC au Giro

    L'Américaine Tejay Van Garderen et l'Australien Rohan Dennis feront leur début au Tour d'Italie pour la 100e édition du Giro, a annoncé leur formation BMC qui a dévoilé la composition de son équipe vendredi. Tejay Van Garderen sera le chef de file de BMC sur les routes transalpines du 5 au 28 mai au même titre que Rohan Dennis chargé de démontrer ce qu'il est capable de faire en terme de classement général dans un grand Tour.

    • 28 avr.

    L'Argentine choisit Sampaoli, mais...

    La Fédération argentine de football (AFA) "a choisi" Jorge Sampaoli comme sélectionneur mais doit négocier sa venue avec le club espagnol de Séville où le technicien de 57 ans est entraîneur, a annoncé jeudi le président de l'AFA Claudio Tapia. "Nous allons négocier le départ de Sampaoli de Séville parce qu'il est le technicien choisi par l'AFA pour prendre le poste de sélectionneur argentin", a déclaré Tapia à la chaîne ESPN.

    • 28 avr.

    Une internationale suédoise à Namur

    La Suédoise Josefin Vesterberg, 23 ans, 1m90, évoluera la saison prochaine à Namur, a annoncé le club namurois qui sera coaché par Philip Mestdagh, le sélectionneur de l'équipe nationale. Internationale dans son pays, Josefin Vesterberg, un poste 3/4, va retrouver Sofie Hendrickx avec qui elle avait déjà joué à Lulea en Suède, il y a deux saisons. L'Anversoise, capitaine des Belgian Cats, a en effet joué chez les championnes de Suède à la fin de la saison 2015/2016 avant de rejoindre de Namur où elle a resigné pour la saison prochaine.

Archive

Facebook

Twitter