Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Koekelkoren et Van Walle éliminés au premier tour à Xiamen

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle n'ont pas fait long feu au tournoi du World Tour de beachvolley de Xiamenn vendredi en Chine. Les champions de Belgique, têtes de série numéro 7, ont en effet plié bagages dès l'issue du premier tour (1/16e de finale) où ils se sont inclinés en deux sets, 21-12, 21-17, face aux Américains Sean Rosenthal et Trevor Crabb, têtes de série numéro 26. Koekelkoren et Van Walle, dont le tournoi est ainsi déjà terminé, devront se contenter d'n partager la 17e place.

  • 17 juin
    • 17 juin

    Le sélectionneur suisse fier de son équipe

    "Je suis fier de mon équipe" s'est réjoui Vladimir Petkovic, le sélectionneur suisse d'origine bosnienne après le partage 1-1 contre le Brésil. "Le Brésil a eu plus d'occasions mais on a gardé l'espoir. Quand on a pu les presser et aller de l'avant, on l'a très bien fait. C'est un bon départ dans cette phase de poules."

    • 17 juin

    Salumu, Mwema et Akyazili out

    Les Belgian Lions ne pourront pas compter sur Jean Salumu (nez), Jean-Marc Mwema (pied) et Thomas Akyazili (dos) lors des deux dernières rencontres de la première phase de qualification au Mondial 2019, le 29 juin contre la Russie et le 2 juillet contre la Bosnie-Herzégovine, à la Lotto Arena d'Anvers. C'est ce que la fédération belge de basket a annoncé dimanche. Alex Libert a été appelé pour remplacer Akyazili.

    • 17 juin

    La Suisse force le match nul contre le Brésil

    Le Brésil, quintuple champion du monde, n'a pu faire mieux que 1-1 face à la Suisse, en ouverture de son Mondial 2018, à Rostov-sur-le-Don en Russie. Au but limpide de Philippe Coutinho (20e) a répondu la reprise de la tête de Steven Zuber (50e) qui avait quelque peu bousculé son opposant Miranda avant d'égaliser.

    • 17 juin

    Porte fait un bond de géant au classement WorldTour

    L'Australien Richie Porte (BMC) intègre le top-cinq au classement WorldTour grâce à sa victoire finale au Tour de Suisse. Porte fait un grand bond en avant. Il grimpe de la vingt-quatrième à la cinquième place. Le champion du monde slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) conserve la première place. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) est le meilleur Belge en treizième place.

    • 17 juin

    Hummels: 'Le Mexique a mérité sa victoire'

    Toni Kroos et Mats Hummels ne comprennent toujours pas pourquoi l'Allemagne a si mal joué son premier match, perdu contre le Mexique (0-1), à Moscou. "Nous avons perdu le ballon si souvent, c'est incroyable", a déclaré le milieu de terrain Kroos, qui a été très près de l'égalisation sur un coup franc. Nous devons être honnêtes, le Mexique a mérité sa victoire. Mais nous ne comprenons pas", a ajouté le défenseur Hummels.

    • 17 juin

    De Pauw 16ème à Ratingen

    L'Allemande Carolin Schäfer, deuxième de l'heptathlon des derniers Mondiaux d'athlétisme derrière Nafi Thiam, a remporté l'heptathlon de Ratingen, en Allemagne, avec un score de 6.549 points. Présente à Götzis, elle avait dû abandonner après le lancer du poids suite à trois lancers nuls. A Ratingen, Schäfer n'est pas parvenue à approcher son record personnel qui est de 6.836 points depuis l'an dernier. Avec ses 6.806 points signés à Götzis, Thiam reste en tête des listes mondiales alors que Schäfer est quatrième. Seule belge engagée à Ratinge, Yoika De Pauw, 22 ans, a pris la 16e place en fixant son record personnel à 5.387 points. une prestation insuffisante pour atteindre la limite qualificative (5.978 points) pour le prochain Euro de Berlin.

    • 17 juin

    Löw: 'Mon équipe réagira'

    L'Allemagne a subi une défaite inattendue 0-1 contre le Mexique lors de la première journée du groupe F au Mondial 2018. Le champion en titre est déjà dos au mur avant sa 2e rencontre contre la Suède, le samedi 23 juin à Sotchi. "Je suis sûr que mon équipe réagira", a déclaré l'entraîneur national allemand Joachim Löw.

    • 17 juin

    Jaspers s'impose à Blankenberge

    Le Néerlandais Dick Jaspers (UMB 9) a remporté à Blankenberge l'épreuve de Coupe du monde de billard aux trois bandes, battant le Turc Semhi Sayginer (UMB 23) 40-33 en finale.

    • 17 juin

    Van den Bergh sort en quarts de finale

    Dimitri Van den Bergh (PDC 37) a été éliminé en quarts de finale du Players Championship 14 de darts, à Wigan. L'Anversois, 23 ans, a été battu 6-4 par l'Ecossais Peter Wright, N.2 au classement mondial PDC et finalement vainqueur du tournoi.

    • 17 juin

    Dehaeseleer intègre le staff de Waasland-Beveren

    Le club de Waasland-Beveren a indiqué qu'Eric Dehaeseleer a rejoint son staff, au sein duquel il prend le poste d'entraîneur physique aux côtés notamment du nouveau T1 Yannick Ferrera.

    • 17 juin

    Les cavaliers belges brillent en Pologne

    Les cavaliers belges ont remporté à Sopot (Pologne) la quatrième manche de la Coupe des Nations de saut d'obstacles, en première division européenne. Olivier Philippaerts (H&M Ikker), Pieter Devos (Claire Z), Jérôme Guery (Garfield de Tiji des Templiers) et Niels Bruynseels (Cas de Liberté) ont totalisé 13 points de pénalité. Ils ont devancé la France (16 points de pénalité) et les Etats-Unis (21 points de pénalité).

    • 17 juin

    Michel septième à Anvers

    L'Américaine Summer Cook a obtenu sa sixième victoire en Coupe du monde de triathlon lors de la manche belge, disputée aux alentours du MAS (Museum aan de Stroom), dimanche dans la Métropole anversoise. Claire Michel a pris la 7e place, alors que Valérie Barthelemy, en tête après la 2e transition, a dû se contenter d'une 21e position

    • 17 juin

    Bonaventure à une victoire du tableau final

    Ysaline Bonaventure (WTA 124) s'est qualifiée pour le deuxième et dernier tour des qualifications du tournoi WTA de Majorque après sa victoire sur la Russe Veronika Kudermetova (WTA 170) 6-4, 6-0. La rencontre a duré 52 minutes.

    • 17 juin

    Milicevic revient à Eupen

    Danijel Milicevic effectue son retour au Kehrweg. Le milieu bosnien de 32 ans a signé un contrat de deux ans au sein du club d'Eupen. Les "pandas" ont annoncé la nouvelle sur leur site internet. Milicevic provient du club de La Gantoise, qui avait prêté le joueur à la formation française du FC Metz. Milicevic revient à Eupen après quatre ans et demi d'absence. Il avait débuté sa carrière belge en 2009 au sein du club germanophone.

    • 17 juin

    Loyola sorti en 32èmes de finale

    Neisser Loyola (FIE 924) a été éliminé en 32e de finale du championnat d'Europe d'escrime, en épée. L'Euro a lieu en Serbie, à Novi Sad. En phase de poules, Loyola s'est imposé à trois reprises, sur 6 duels. Au premier tour du tableau final, il a ensuite battu 15-10 le Britannique Philip Marsh (FIE 319), avant de s'incliner en 32es, 13-9 face au Russe Nikita Glazkov (FIE 49).

    • 17 juin

    Plus de 1.000 supporters des Diables Rouges à Sotchi

    Lundi soir, un peu plus de mille supporters belges assisteront au match d'ouverture de la Belgique à la Coupe du monde contre le Panama au stade olympique de Sotchi. L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé la nouvelle. Le stade Ficht a une capacité d'accueil d'un peu plus de 40.000 spectateurs. Outre les Russes, il y aura surtout des Panaméens dans le stade. "Cela n'influencera pas la rencontre. Nous étions ici il y a un an, nous connaissons le stade. Nous attendons avec impatience le match", a expliqué Martinez dimanche.

    • 17 juin

    Lambrecht 20ème du Tour de Suisse

    Bjorg Lambrecht a réussi à conserver sa place dans les vingt premiers du classement final lors de l'ultime contre-la-montre du Tour de Suisse à Bellinzona. Classé dix-septième avant le départ, le coureur néo-professionel de Lotto Soudal a finalement reculé à la vingtième place à 5:31 du vainqueur final Richie Porte.

    • 17 juin

    Manley gagnant, Joannes 18ème

    Hugues Joannes s'est classé 18e de l'Open des Hauts de France, une épreuve du Challenge Tour de golf, à l'issue d'un dernier tour en 73 coups, dimanche, à Acquin-Westbécourt. La victoire est revenue au Gallois Stuart Manley, à l'issue d'un barrage avec l'Ecossais Grant Forrest.

    • 17 juin

    Marquez quatrième joueur à disputer 5 CM

    Le défenseur mexicain Rafael Marquez est devenu dimanche le quatrième joueur de l'histoire à participer cinq phases finales de Coupe du monde. Déjà présent en 2002, 2006, 2010 et 2014, le joueur de 39 ans et 4 mois est monté au jeu à la 74e minute d'Allemagne-Mexique dimanche à Moscou.

    • 17 juin

    Les 'Three Lions' ont hâte d'entrer dans la danse

    L'Angleterre a hâte de faire oublier son Mondial 2014 au Brésil (élimination au 1er tour) et sa sortie peu glorieuse à l'Euro 2016 (élimination en 1/8e par l'Islande). Les "Three Lions" débutent leur tournoi en Russie lundi soir (20h00 belges) face à la Tunisie à Volgograd. Un match qui intéresse les Diables Rouges puisque ce sont les deux prochains adversaires de la Belgique dans le groupe G.

    • 17 juin

    Barty décroche un deuxième titre

    L'Australienne Ashleigh Barty (WTA 17) a remporté le tournoi WTA sur gazon de Nottingham. Barty, première tête de série, a battu en finale la Britannique Johanna Konta (WTA 22/N.4) en trois sets 6-3, 3-6, 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 5 minutes.

    • 17 juin

    Cairoli profite de l'absence de Herlings

    L'Italien Antonio Cairoli (KTM) a pleinement profité de l'absence du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), opéré de la clavicule mercredi, lors du Grand Prix de Lombardie de motocross, à Ottobiano, en catégorie MXGP. Le champion du monde en titre a remporté les deux courses de cette 11e manche de la saison et revient dans le sillage du Néerlandais au championnat du monde. Clément Desalle (Kawasaki) s'est classé 8e.

    • 17 juin

    Le Mexique bat l'Allemagne

    Le champion du monde en titre, l'Allemagne, s'est fait surprendre par le Mexique 0-1 au stade Loujniki de Moscou dans son entrée en lice (groupe F) du Mondial 2018.

    • 17 juin

    Adam Blythe veut à nouveau gagner le championnat britannique

    La dernière victoire d'Adam Blythe, 28 ans, remontait au 26 juin 2016. Il avait alors remporté le championnat britannique sur la route de Stockton-on-Tees. Dimanche, il a retrouvé le succès sur l'Elfstedenronde (littéralement "tour des onze villes"). Blythe a pris la mesure de tout le monde au terme d'un sprint massif. "Cela fait effectivement un moment depuis ma dernière victoire. Mon dernier succès remonte au championnat national de 2016 où j'ai pu m'imposer au sprint devant notamment Mark Cavendish", a déclaré Blythe. "C'est une bonne chose d'être de nouveau dans la course en préambule d'un nouveau combat pour le titre. C'est le prochain objectif."

    • 17 juin

    21 Diables Rouges au dernier entraînement avant le Panama

    Vingt-et-un Diables Rouges - 18 joueurs de champ et 3 gardiens - ont pris part dimanche à l'entraînement organisé à la Park Arena de Sotchi. Il s'agissait de la dernière répétition avant le match d'ouverture de la Belgique dans ce Mondial 2018, face au Panama (17h).

    • 17 juin

    Un fan allemand arrive à temps après 2400 km en tracteur

    Hubert Wirth, un fan de football allemand, est arrivé dimanche en tracteur à Moscou après un voyage de 2.400 kilomètres. Il est arrivé deux heures avant le premier match de la Mannschaft, qui débute la compétition face au Mexique au stade Loujniki (17h00 belges).

    • 17 juin

    Geens fleuri à Anvers

    Jelle Geens a décroché son premier succès en Coupe du monde de triathlon, s'imposant devant son public dans la manche belge disputée à Anvers. Le Limbourgeois de 25 ans a devancé au terme de la distance sprint (750 m natation, 22,5 km vélo et 5 km de course à pied) le Néo-Zélandais Tayler Reid et le Canadien Tyler Mislawchuk.

    • 17 juin

    Kvist quitte la CM après 1 seul match

    Le milieu de terrain du Danemark William Kvist ne jouera plus dans le Coupe du monde. Le joueur du FC Copenhague souffre d'une fracture d'une côte. L'accident s'est produit après un contact violent avec le Péruvien Jefferson Farfan lors du match face au Pérou (1-0), samedi à Saransk. Le sélectionneur du Danemark Age Hareide ne peut pas faire appel à un remplaçant. Le Danemark jouera la suite du tournoi à 22.

    • 17 juin

    Merckx privé de finale

    Il n'y aura pas de Belge en finale de la Coupe du monde de billard trois bandes à Blankenberge, le Néerlandais Dick Jaspers (UMB 9) ayant sorti Eddy Merckx (UMB 2) au stade des demies. Jaspers, champion du monde à trois reprises et comptant 22 victoires individuelles en Coupe du Monde à son palmarès, s'est imposé sur le score de 40-23. Le joueur de 52 ans, sera opposé en finale au Turc Semih Sayginer (UMB 23).

    • 17 juin

    Le sélectionneur de la Tunisie se méfie de Dele Alli

    Nabil Maaloul, le sélectionneur de la Tunisie, estime que son équipe devra se méfier lundi lors de son match d'ouverture du Mondial contre l'Angleterre du duo de Tottenham Dele Alli et Harry Kane. "Nous savons que le lien entre les deux remonte à loin. Si on peut le perturber ce sera très bien. La plus dangereuse arme de Dele Alli c'est sa manière de délivrer la dernière passe." a-t-il déclaré.

    • 17 juin

    Un 15ème titre ATP pour Gasquet

    Richard Gasquet, 30e joueur mondial, a remporté à Rosmalen le 15e titre ATP de sa carrière, à l'issue d'une finale 100% française face à son compatriote Jérémy Chardy (ATP 72). Gasquet s'est imposé 6-3, 7-6 (7/5) après 1 heure et 31 minutes de jeu.

    • 17 juin

    Courtois: 'Nous savons à quoi nous attendre'

    Thibaut Courtois, le gardien des Diables Rouges, a rencontré la presse à Sotchi à la veille de l'entrée en lice de la Belgique dans la Coupe du monde 2018, en Russie. La Belgique débute face à Panama (17 heures belges) dans la cité olympique. "Nous avons plus d'expérience (par rapport au Mondial 2014 au Brésil et à l'Euro 2016 en France), les joueurs sont plus calmes. Nous savons à quoi nous attendre", a déclaré le gardien de Chelsea.

    • 17 juin

    Kompany reste définitivement dans la sélection

    "Nous maintenons la sélection des 23", donc avec Vincent Kompany dans le groupe, a confirmé Roberto Martinez dimanche en conférence de presse, à la veille du premier match des Diables à la Coupe du Monde en Russie. C'est donc définitif: le défenseur de Manchester City reste dans le groupe, au détriment du "joker médical" Laurent Ciman, revenu sur le sol belge samedi.

    • 17 juin

    Voici le onze de base du Panama

    Penedo, Davis, Escobar, Torres, Murillo, Gomez, Barcenas, Godoy, Cooper, Rodriguez et Perez. Le coach du Panama Hernan Dario Gomez ne joue pas à cache-cache! Il a en effet dévoilé à Sotchi en conférence de presse, son système de jeu - un 4-1-4-1 - et carrément la composition de son équipe, pour tenir en échec la Belgique lundi (17h) lors du match d'ouverture du Groupe G du mondial russe.

    • 17 juin

    Aernouts et Luxem s'illustrent au Danemark

    Bart Aernouts s'est emparé de la médaille d'argent du championnat d'Europe de la distance Ironman 70.3, à Elsinore, au Danemark. L'Anversois, champion d'Europe de la distance en 2014, a réalisé une belle remontée pour terminer à la 3e place, à 4:15 du vainqueur américain Rodolphe Von Berg, terminant 2e européen derrière le Britannique Adam Bowden. Chez les dames, Xenia Luxem a échoué au pied du podium, prenant la 4e place, à 19:44 de l'Australienne Melissa Hauschildt, mais s'est ainsi assurée de la médaille de bronze de l'Euro de 70.3.

    • 17 juin

    Porte vainqueur final du Tour de Suisse

    L'Australien Richie Porte (BMC) a remporté le Tour de Suisse, épreuve du World Tour, en terres helvétiques qui avait débuté le samedi 9 juin. Son coéquipier suisse Stefan Küng a gagné la 9e et dernière étape, un chrono individuel de 34.1 km avec départ et arrivée à Bellinzona.

    • 17 juin

    Ibrahimovic critique Deschamps pour ne pas avoir repris Benzema

    Zlatan Ibrahimovic ne comprend pas le choix de Didier Deschamps de se passer de Karim Benzema en équipe nationale française. La vedette du football suédois, non-sélectionnée avec la Suède, s'est exprimée à ce sujet au micro de BeIN Sport, la chaîne pour laquelle il est consultant. "Pour moi, il est anormal que Benzema ne figure pas dans cette sélection", a en effet déclaré Ibrahimovic.

    • 17 juin

    La Serbie prend la mesure du Costa Rica par le plus petit écart

    La Serbie s'est imposée 1-0 face au Costa Rica grâce à un coup franc victorieusement converti par Kolarov pour son premier match dans le groupe E du Mondial-2018 en Russie, à Samara. Les Serbes prennent donc la tête de leur groupe en attendant les débuts des favoris de cette poule, le Brésil et la Suisse, qui s'affrontent en soirée à Rostov-sur-le-Don.

    • 17 juin

    Lepisto et Rivera aux anges

    L'OVO Energy Women's Tour, course du calendrier WorldTour féminin, a été remportée par l'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) au terme de la 5e et dernière étape qui a vu la Finlandaise Lotta Lepisto (Cervelo-Bigla) triompher au terme de 122 km entre Dolgellau et Colwyn Bay, dimanche en Grande-Bretagne.

    • 17 juin

    Penedo: 'On le sait, on va souffrir dans cette Coupe du monde'

    Le gardien du Panama Jaime Penedo, 36 ans, qui aura pour mission de tenir en échec Romelu Lukaku et consorts, lundi au Stade Olympique de Sotchi, lors du match d'ouverture du Groupe G du mondial russe, s'attend à un "match difficile", a-t-il avoué dimanche en conférence de presse. "On le sait, on va souffrir dans cette Coupe du monde", a-t-il en effet reconnu. "Mais on est en même temps très contents d'être là. Il a en effet fallu en parcourir du chemin et gagner des matchs pour arriver ici. Mais on est maintenant heureux de pouvoir représenter notre pays à cette Coupe du monde." a-t-il conclu.

    • 17 juin

    Le c-l-m et la victoire finale pour Roglic

    Déjà vainqueur de l'étape reine samedi, Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a inscrit son nom au palmarès du Tour de Slovénie cycliste (cat. 2.1) après avoir remporté le contre-la-montre final, dimanche entre Trebnje et Novo Mesto sur la distance de 21,5 km. Roglic, 28 ans, a signé le temps de 24:46.41 et devancé son compatriote Jan Tratnik (CCC) de 27.08 secondes et le Tchèque Josef Cerny (Elkov-Author) de 35.87. Au général, il termine avec une marge de 1:50 sur le Colombien Rigoberto Uran (EF Education First) et 2:14 sur son compatriote Matej Mohoric (Bahrain Merida).

    • 17 juin

    Tondeur sur le podium au Luxembourg

    Alexandra Tondeur a pris la 3e place de l'Ironman 70.3 de Luxembourg, dont elle était la tenante du titre, à Remich. La Stéphanoise a bouclé les distances de 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied en 4h20:31, soit plus de deux minutes plus rapidement que lors de sa victoire en 2017, mais a dû s'incliner devant l'Autrichienne Lisa Huetthaler, première en 4h13:52, et la Britannique Susie Cheetham, deuxième en 4h15:59.

    • 17 juin

    Lorenzo devant Marquez et Rossi, abandon de Siméon

    L'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne devant le leader du championnat du monde, son compatriote Marc Marquez (Honda) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) dans cette 7e des 20 épreuves du championnat du monde en catégorie MotoGP. Le Belge Xavier Siméon (Ducati) a dû abandonner.

    • 17 juin

    Alonso remporte les 24 Heures du Mans

    L'Espagnol Fernando Alonso, le Suisse Sébastien Buemi et le Japonais Kazuki Nakajima ont remporté les 24 Heures du Mans au volant de la Toyota N.8, apportant au constructeur japonais son premier sacre dans la mythique course d'endurance disputée dans la Sarthe, lors de la deuxième manche de la saison 2018-2019 du championnat du monde d'endurance (WEC). Le Belge Laurens Vanthoor a remporté la catégorie LMGTE Pro au volant d'une Porsche 911 RSR.

    • 17 juin

    Flipkens battue en finale à Rosmalen

    Kirsten Flipkens (WTA 60) a perdu la finale du tournoi WTA de Rosmalen, à Bois-le-Duc aux Pays-Bas. 'Flipper', 32 ans, a été battue en finale par la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 55/N.7) sur le score de 6-7 (0), 7-5 et 6-1 après 2h09 de jeu.

    • 17 juin

    Okazaki incertain

    Shinji Okazaki, 32 ans, pourrait ne pas être rétabli à temps d'une blessure à la cuisse, et être contraint de déclarer forfait pour le match d'ouverture du Groupe H Japon - Colombie, mardi (14 heures) à Saransk.

    • 17 juin

    Les Diables Rouges en quête de records

    Opposés au Panama lundi après-midi à Sotchi (17 heures belges), les Diables rouges vont débuter leur Mondial face à un adversaire abordable. Personne ne semble douter de la capacité de la Belgique à se défaire des Panaméens. En plus des trois points, les Belges pourraient s'offrir d'autres satisfactions. L'équipe de Roberto Martinez a en effet une belle opportunité de s'attaquer à deux records, celui de la plus grande victoire belge en Coupe du monde, et celui du nombre de buts inscrits en une seule rencontre.

    • 17 juin

    Un 4e succès en Futures pour Martos

    Clement Geens a remporté le tournoi Futures de Martos, joué sur surface dure et doté de 15.000 dollars, dimanche en Espagne. Geens, 621e mondial, a battu l'Américain Sumit Sarkar, un joueur de 18 ans issu des qualifications sur le score de 7-5, 7-5, décrochant son quatrième titre en Futures, le premier depuis 2015.

    • 17 juin

    Zanevska à un match du tableau final

    Maryna Zanevska (WTA 153) s'est imposée au premier tour des qualifications du tournoi de tennis de Majorque, dans les Baléares. La Belge de 24 ans a battu la Canadienne Carol Zhao (WTA 132), 12e tête de série des qualifications, 4-6, 6-3 et 6-2. Zanevska défiera la Suédoise Johanna Larsson (WTA 62), tête de série N.1 des qualifications, pour une place dans le tableau final.

    • 17 juin

    Pogba privé de but

    Le deuxième but de la France face à l'Australie, celui qui a donné la victoire aux Bleus face aux Soceroos (2-1), n'a pas été accordé à Paul Pogba, a annoncé la FIFA dimanche. Il s'agit bien d'un but contre son camp de l'Australien Aziz Behich.

    • 17 juin

    La Russie privée de Dzagoev contre l'Egypte

    La Russie sera privée de son milieu de terrain offensif Alan Dzagoev mardi contre l'Egypte dans son deuxième match du Groupe A. "Il n'accompagnera pas l'équipe à Saint-Petersbourg pour rester se soigner à Moscou", a en effet annoncé la fédération russe dans un communiqué. Il est trop tôt pour évaluer les chances de voir Dzagoev se rétablir à temps pour le dernier match de groupe contre l'Uruguay, le 25 juin (16 heures) à Samara.

    • 17 juin

    Livio Loi 15e en Catalogne

    Livio Loi, au guidon de sa KTM du Team Reale Avintia, s'est classé 15e du Grand Prix de Catalogne motocycliste en catégorie Moto3, dimanche sur le circuit de Montmelo. Le Limbourgeois de 21 ans, parti en 27e position, a terminé à 28.559 secondes de l'Italien Enea Bastianini (Honda) dans cette 7e des 20 épreuves du championnat du monde.

    • 17 juin

    Philippaerts devant Wathelet à Cascais

    Nicola Philippaerts a remporté samedi le jumping CSI de Cascais, la 8e manche du Global Champions Tour avec le hongre de 11 ans Harley. Le Limbourgeois de 24 ans a devancé un autre Belge, Grégory Wathelet sur Nevados.

    • 17 juin

    Errol Spence Jr conserve son titre

    L'Américain Errol Spence Jr a conservé son titre mondial IBF des welters (-66,678 kg) en battant par KO dès le premier round le Mexicain Carlos Ocampo, samedi à Frisco (Texas).

    • 17 juin

    Un Grand Prix de Hong Kong en motocross

    En marge du 11e GP de la saison du championnat du monde de motocross, organisé ce weekend à Ottobiano en Italie, les organisateurs ont annoncé l'arrivée d'un nouveau rendez-vous pour 2019. En effet, le Grand Prix de Hong Kong fera son apparition la saison prochaine et se disputera au moins jusqu'en 2022.

    • 17 juin

    Succès pour Indiana Fever et Hind Ben Abdelkader

    Indiana Fever et Hind Ben Abdelkader, qui a joué 5 minutes (3 pts) ont engrangé leur première victoire de la saison lors des rencontres disputées samedi dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA).

    • 17 juin

    La Toyota d'Alonso and co en tête après la nuit

    Le Suisse Sébastien Buemi, coéquipier de l'Espagnol Fernando Alonso et du Japonais Kazuki Nakajima, est en tête des 24 Heures du Mans au volant de la Toyota N.8, dimanche matin à 8 heures alors qu'il reste sept heures à disputer. L'autre Toyota, la N.7 du trio Conway-Kobayashi-Lopez, pointe à 30 petites secondes de la tête. La Rebellion R13 de Laurent-Beche-Menezes est à la troisième place mais accuse un retard de 10 tours sur les leaders. Dans la catégorie LMGTE Pro, la Porsche 911 RSR N.92 de Laurens Vanthoor, coéquipier du Danois Michael Christensen et du Français Kevin Estre, est en tête avec un tour d'avance sur son plus proche concurrent.

    • 17 juin

    Quatre hommes en tête à l'US Open

    L'Américain Dustin Johnson a vu ses compatriotes Daniel Berger, Tony Finau et Brooks Koepka le rejoindre en tête de la 118e édition de l'US Open de golf, deuxième levée du Grand Chelem 2018, après la troisième journée disputée samedi sur le parcours de Shinnecock Hills à Southampton, dans l'état de New York.

    • 17 juin

    Gernot Rohr: 'La Croatie était meilleure'

    Le Nigeria s'est incliné 2-0 face au l'équipe au damier pour leur entrée en lice en Coupe du monde, samedi soir à Kaliningrad. "Nous sommes très déçus d'avoir perdu ce match. La Croatie était meilleure. Notre équipe est jeune. Nous apprenons et j'espère que le match contre l'Islande sera meilleur", a déclaré Gernot Rohr, le sélectionneur allemad du Nigeria après la rencontre.

    • 17 juin

    Duo de tête au Meijer Classic

    La Suédoise Anna Nordqvist et la Sud-Africaine Lee-Anne Pace se partagent la tête du Meijer Classic, épreuve du circuit féminin de golf (LPGA) dotée de 2 millions de dollars, à l'issue du troisième tour, samedi, à Belmont (Michigan).

    • 17 juin

    Modric: 'Un excellent départ'

    En s'imposant 2-0 face au Nigeria samedi à Kaliningrad, la Croatie a pris la tête du groupe D avec 3 points, devant l'Argentine et l'Islande (1) et le Nigeria (0). "C'est un excellent départ pour la Croatie. Nous avons mérité de gagner. Le Nigeria a bien joué, mais nous avons été meilleurs", s'est réjoui l'Homme du match, Luka Modric.

    • 17 juin

    Record personnel sur 1500m pour Kileli

    Isaac Kimeli a pris la deuxième place du 1.500m samedi lors du meeting international de Marseille. Kimeli, déjà qualifié pour l'Euro d'athlétisme de Berlin tant sur 1.500m que sur 5.000m, a porté son record personnel à 3:36.51.

    • 17 juin

    Frosinone accède à la Serie A

    Frosinone, qui a terminé la saison régulière à la troisième place, a remporté samedi la finale des play-offs en deuxième division italienne pour l'accession en Serie A. Les troupes de Moreno Longo se sont imposées 2-0 à domicile face à Palerme, après avoir perdu 2-1 lors de la manche aller en Sicile. En demi-finales, Frosinone avait partagé l'enjeu à deux reprises face à Cittadella (deux fois 1-1). Bénéficiant d'un classement plus favorable au terme de la saison, Frosinone avait alors rejoint la finale.

    • 17 juin

    Un premier renfort à l'Union

    L'Union Saint-Gilloise a officialisé samedi l'arrivée du Français Nils Bouekou. L'ailier de 23 ans s'est engagé pour trois ans. Bouekou a été formé à Auxerre. Il a ensuite tenté sa chance à Créteil, en National (D3).

    • 17 juin

    Le Real Valladolid de retour en Liga

    Le Real Valladolid fête son retour au sein de l'élite du football espagnol après quatre ans d'absence. Les troupes de Sergio ont terminé à la cinquième place en deuxième division, mais ils ont remporté les play-offs pour la promotion en Liga. En finale, le Real Valladolid s'est défait de Numancia, après avoir vaincu le Sporting Gijón au tour précédent.

  • 16 juin
    • 16 juin

    La Croatie tient son rang face au Nigeria

    Le Nigeria n'a pas réussi à surprendre la Croatie au Mondial 2018 en Russie. Un but contre son camp et un penalty de Modric ont permis aux Croates de s'imposer 2-0 et de prendre la tête du groupe D.

    • 16 juin

    Modric inscrit le 2400e but de l'histoire de la Coupe du monde

    Le Croate Luka Modric, auteur sur penalty du 2e but de la Croatie face au Nigeria samedi à Kaliningrad (groupe D), a inscrit le 2400e but de l'histoire de la Coupe du monde, indique la FIFA. Modric a inscrit samedi son 13e but en sélection.

    • 16 juin

    Valladolid de retour en Liga

    Le Real Valladolid fête son retour au sein de l'élite du football espagnol après quatre ans d'absence. Les troupes de Sergio, onze fois international espagnol, ont terminé à la cinquième place en deuxième division, mais ont remporté les playoffs pour la promotion en Liga. En finale, le Real Valladolid s'est défait de Numancia, après avoir vaincu le Sporting Gijón au tour précédent.

    • 16 juin

    Samuel Pype manque une place en finale dans la course sprint

    Samuel Pype n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la course sprint de la manche de Coupe du monde de kayak en eau libre, samedi, à Celje (Slovénie). Le kayakiste du LKC Chiny s'est classé 24e de la première série. Le top-cinq accédait directement à la finale. Dans la deuxième série, il a pris la 17e place. Insuffisant pour accéder à la finale, réservée aux dix premiers de cette course.

    • 16 juin

    Gareca: 'On ne méritait pas de perdre'

    Le Pérou a perdu son premier match de Coupe du monde, s'inclinant 1-0 face au Danemark samedi. "Il y a plusieurs façons de l'emporter mais c'est un style bien précis qui nous a permis d'arriver ici et je ne vois aucune raison de laisser de côté quelque chose que nous avons construit. Je pense que si on ne s'écarte pas de notre façon de jouer, nous aurons plus de chances d'obtenir le résultat souhaité", a déclaré le sélectionneur du Pérou Ricardo Gareca après le match.

    • 16 juin

    Côte fracturée pour le Danois Kvist

    La Coupe du monde du médian danois William Kvist est peut-être déjà terminée. Le joueur du FC Copenhague s'est fracturé une côte samedi lors du match face au Pérou (1-0) à Saransk. C'est ce qu'a annoncé le sélectionneur danois Age Hareide en conférence de presse après la rencontre. Kvist a été évacué sur une civière après 36 minutes et a été remplacé par Lasse Schöne (Ajax).

    • 16 juin

    Premier relais réussi pour Fernando Alonso

    L'Espagnol Fernando Alonso, star de la 86e édition des 24 Heures du Mans, a brillamment passé l'épreuve de son premier relais samedi et pointait en tête à 20h00, une demi-seconde devant la voiture soeur, la N.7. Peu impressionné par la nouveauté, le double champion du monde de F1 a dépassé à la régulière l'Argentin José Maria Lopez, dans l'autre Toyota TS050, et cela à deux reprises, la première après dix tours seulement !

    • 16 juin

    Décision finale dimanche concernant Kompany

    Roberto Martinez n'a pas encore apporté toutes les certitudes sur la situation de Vincent Kompany en équipe nationale, deux jours avant le match d'ouverture des Belges pour la Coupe du monde en Russie. "Nous attendons encore dimanche soir avant de prendre une décision finale", a expliqué l'entraîneur national samedi soir dans le stade olympique de Sotchi.

    • 16 juin

    Van Puyvelde, Claes, Bolingo et Laus battent le record de Belgique du 4x400m

    Margo Van Puyvelde, Hanne Claes, Cynthia Bolingo et Camille Laus ont battu le vieux record de Belgique du 4x400m dames, samedi, lors de la réunion d'athlétisme de Berne, en Suisse. Le quatuor belge a couru en 3:29.06, se classant deuxième de l'épreuve, et a décroché au passage son ticket pour l'Euro de Berlin.

    • 16 juin

    Pas de minima pour Pieter-Jan Hannes et Sofie Van Accom

    Pieter-Jan Hannes et Sofie Van Accom n'ont pas réussi à se qualifier dans la ville allemande de Tübingen pour le 1500 mètres des championnats d'Europe à Berlin. Ils ont tous deux couru leur meilleur temps de la saison mais étaient encore loin des temps requis pour les Championnats d'Europe.

Archive

Facebook

Twitter