Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Un match sur terrain neutre pour Bastia

    Le Stade de Furiani suspendu jusqu'au 4 mai à titre conservatoire: Bastia a écopé de premières sanctions après les violents incidents lors de la réception de Lyon et devra jouer son prochain match à domicile sur terrain neutre et à huis clos, en attendant le verdict final des instances disciplinaires de la Ligue. "Il y a eu beaucoup trop d'incidents en cette fin de saison, avec des comportements qui n'ont rien à faire dans un stade de football", a déploré le président de la commission de discipline Sébastien Deneux, jeudi soir, à l'issue d'une longue audition des dirigeants corses. Compte tenu des délais serrés de cette fin de championnat, l'instruction a été accélérée pour une décision le 4 mai. D'ici là, Bastia devra recevoir Rennes sur terrain neutre et à huis clos le 29 avril.

  • 22 janv.
    • 22 janv.

    'Swings manque encore d'une certaine régularité en Coupe du monde'

    Bart Swings a assisté le weekend dernier aux belles prestations de Sverre Lunde Pedersen lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Erfurt, en Allemagne. Le Norvégien, qui s'entraîne souvent avec le Louvaniste, a brillé en l'absence du Néerlandais Sven Kramer lors de ce dernier rendez-vous mondial avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février).

    "Pedersen a été très bon techniquement toute la saison", a déclaré le coach de Swings Jelle Spruyt. "Il possède la constance que nous n'avons pas toujours." Outre Pedersen, Swings s'entraîne régulièrement avec un autre Norvégien, Sindre Henriksen. En cette saison olympique, avoir des partenaires d'entraînement de haut niveau était un des souhaits de Spruyt. "Si Swings a effectué des progrès techniques, il lui manque encore une certaine régularité en Coupe du monde", a ajouté Spruyt. Swings a quitté Erfurt avant la fin de la compétition pour rejoindre Inzell, toujours en Allemagne, où il va s'entraîner pendant quelques jours.

    • 22 janv.

    Rakip équipier de Benteke

    Erdal Rakip fera l'objet d'un prêt du Benfica à Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, indique lundi le club anglais de Christian Benteke. Le milieu suédois de 21 ans ne sera pas resté longtemps au Portugal, puisqu'il a rejoint Lisbonne en provenance de Malmö il y a quelques semaines. Il a signé un contrat de cinq ans à Benfica, qui l'a ensuite prêté aux Eagles.

    • 22 janv.

    Un nouveau coach à Hambourg

    Hambourg, en lutte pour le maintien en Bundesliga, a nommé lundi Bernd Hollerbach comme nouvel entraîneur en remplacement de Markus Gisdol, licencié dimanche. Hollerbach, 48 ans, a signé un contrat jusqu'en 2019.

    • 22 janv.

    Les demies de hand féminin sont connues

    Initia Hasselt affrontera le Fémina Visé et Saint-Trond défiera Waasmunster en demi-finales de la Coupe de Belgique de handball féminin, dont le Le tirage au sort a eu lieu lundi en début d'après-midi au siège de l'U.R.B.H. (Union Royale Belge de Handball) à Ans.

    • 22 janv.

    Nishikori reprend à Newport Beach

    Le Japonais Kei Nishikori, ancien N.4 mondial, reprend la compétition cette semaine au Challenger de Newport Beach, aux Etats-Unis, un tournoi sur surface dure doté de 150.000 dollars. Nishikori, aujourd'hui 24e mondial, y sera tête de série N.1. Il affrontera au 1er tour un joueur issu des qualifications.

    • 22 janv.

    Benito Raman reste à Düsseldorf

    Benito Raman jouera encore au Fortuna Düsseldorf la saison prochaine, a indiqué lundi le leader de la D2 allemande. Le Fortuna Düsseldorf est parvenu à un accord avec le Standard pour prolonger la location du joueur belge jusqu'en juin 2019, avec option d'achat.

    • 22 janv.

    Deux semaines d'indisponibilité pour Vermaelen

    Thomas Vermaelen souffre d'une blessure aux ischio-jambiers, a annoncé lundi le FC Barcelone. Le Diable Rouge sera indisponible pendant environ deux semaines, a précisé le club catalan.

    • 22 janv.

    Dupraz n'est plus coach de Toulouse

    L'entraîneur Pascal Dupraz et Olivier Sadran, président du Toulouse FC, ont décidé de mettre un terme à leur collaboration ce lundi matin. C'est ce qu'a annoncé le club de football français sur son site officiel.

    • 22 janv.

    Arrizabalaga prolonge à l'Athletic Bilbao

    Le jeune gardien Kepa Arrizabalaga, ardemment courtisé par le Real Madrid, a prolongé de sept ans son contrat lundi avec l'Athletic Bilbao. Il est désormais lié jusqu'en 2025, a annoncé le club basque.

    • 22 janv.

    Rouge et argent pour les Russes 'olympiques'

    Les sportifs russes autorisés à concourir sous le drapeau olympique aux JO d'Hiver de Pyeongchang seront vêtus de tenues rouge et argent dont le Comité olympique russe a annoncé lundi le début de la confection.

    • 22 janv.

    Décès d'un ancien champion du monde anglais

    L'ancien international anglais Jimmy Armfield, champion du monde en 1966 avec les Three Lions, est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 82 ans, a annoncé lundi la Fédération anglaise de football.

    • 22 janv.

    Van Aert connaît ses lieutenants

    Le sélectionneur fédéral Sven Vanthourenhout a dévoilé lundi à Machelen sa sélection pour les championnats du monde de cyclocross, qui auront lieu le 4 février à Valkenburg, aux Pays-Bas. Double tenant du titre, Wout van Aert y défendra son maillot arc-en-ciel. Il aura à ses côtés Laurens Sweeck, Toon Aerts, Michael Vanthourenhout, Tim Merlier, Daan Soete et Quinten Hermans.

    • 22 janv.

    Onyekuru espère revenir en Play-Offs

    Henry Onyekuru espère encore jouer pour Anderlecht cette saison. L'attaquant nigérian, prêté au Sporting par Everton, s'était blessé au genou droit lors du match contre Eupen juste avant la Noël. Alors qu'on parlait de saison terminée pour Onyekuru, le joueur se montre optimiste et espère jouer les paly-offs I.

    • 22 janv.

    Chung s'offre Djokovic

    Le Coréen du Sud Hyeon Chung, 58e mondial, a validé son billet pour les quarts de finale en dominant Novak Djokovic en trois manches: 7-6, 7-5, 7-6.

    • 22 janv.

    Sandgren surprend Thiem

    Tennys Sandgren (n°97), déjà tombeur de Stan Wawrinka, a surpris Dominic Thiem (n°5) pour s'offrir un premier quart de finale en Grand Chelem lors de cet Open d'Australie. L'Américain s'est imposé en cinq manches: 6-2, 4-6, 7-6, 6-7, 6-3.

    • 22 janv.

    Mertens dans la nuit belge

    Elise Mertens (WTA 37) jouera son quart de finale de l'Open d'Australie face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 4) mardi à Melbourne. La rencontre est prévue à 13h00 heure locale, soit 3h00 dans la nuit de lundi à mardi en Belgique.

    • 22 janv.

    La finale du Super Bowl est connue

    New England, tenant du titre, a souffert dimanche face à Jacksonville (24-20), mais disputera le Super Bowl, la finale de la Ligue nationale de football américain (NFL), le 4 février contre Philadelphie, sans pitié pour Minnesota (37-8).

    • 22 janv.

    Un second titre PGA pour Jon Rahm

    L'Espagnol Jon Rahm s'est offert son deuxième titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA), en remportant le CareerBuilder Challenge, dimanche à La Quinta (Californie).

    • 22 janv.

    Halep (et décontactée)

    La Roumaine Simona Halep, N.1 mondiale, a maîtrisé le service de la Japonaise Naomi Osaka (72e) et s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en deux sets: 6-3, 6-2.

    • 22 janv.

    Federer en trois sets

    Roger Federer a battu l'un de ses partenaires d'entraînement, le Hongrois Marton Fucsovics, en trois sets 6-4, 7-6 (7/3), 6-2, lundi à Melbourne. Le Suisse affrontera le Tchèque Tomas Berdych en quarts de finale.

    • 22 janv.

    L'OL s'offre le PSG

    L'Olympique Lyon s'est imposé sur le fil dimanche soir face à 10 Parisiens suite à l'exclusion de Dani Alves lors de la 22e journée de Ligue 1. Mephis Depay a offert la victoire à l'OL à la 94e (2-1).

    • 22 janv.

    Keys écarte Caroline Garcia

    Kerber affrontera l'Américaine Madison Keys, finaliste du dernier US Open, en quart de finale en Australie. Keys, 20e mondiale, s'est qualifiée en battant la Française Caroline Garcia (WTA 8) en deux sets 6-3, 6-2.

    • 22 janv.

    Kerber poursuit en quarts

    L'Allemande Angelique Kerber, 16e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en brisant la résistance de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 88) en trois sets 4-6, 7-5, 6-2.

    • 22 janv.

    Mark Allen lauréat du Masters

    Mark Allen (WS-8) a remporté le Masters de snooker dimanche à Londres. Le Nord-Irlandais, 31 ans, a battu en finale 10-7 l'Anglais Kyren Wilson (WS-14).

    • 22 janv.

    Gaviria au sprint

    Fernando Gaviria a remporté la première étape du Tour de San Juan (cat. 2.1), dimanche, entre San Juan et Pocito. Le Colombien de la formation Quick-Step Floors s'est imposé au sprint, au terme d'une étape de 148 km, devant Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida) et Matteo Pelucchi (Bora-Hansgrohe).

  • 21 janv.
    • 21 janv.

    Le Danemark fait un grand pas vers les demi-finales de l'Euro de handball

    Le Danemark a pris la tête du groupe II du tour principal de l'Euro-2018 de handball, grâce à sa victoire 26-25 contre l'Allemagne samedi à Varazdin. Avec 6 points, les champions olympiques font un grand pas vers les demi-finales, tandis que les Allemands, tenants du titre, se compliquent la tâche en vue d'une qualification (4 points).

    • 21 janv.

    Nicky Degrendele gagne le keirin à Minsk

    Nicky Degrendele a remporté le keirin lors de la cinquième et dernière manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste, dimanche, à Minsk. Troisième du sprint samedi, Degrendele, 21 ans, a confirmé sa bonne forme dimanche dans le keirin. Notre compatriote s'est hissée en finale après avoir gagné sa série tant au premier qu'au deuxième tour. En finale, elle a devancé la Sud-Coréenne Hyejin Lee et l'Ukrainienne Liubov Basova.

    • 21 janv.

    Julien Cagnina s'impose en Floride

    Julien Cagnina (ATP 264) a remporté le tournoi Futures de Sunrise, dimanche, aux Etats-Unis (Floride). En finale de ce tournoi sur terre battue doté de 15.000 dollars, Cagnina, 23 ans, deuxième tête de série, a battu le Japonais Naoki Nakagawa (ATP 634) 6-7 (5/7), 6-3, 6-3. La rencontre a duré 2 heures et 41 minutes.

    • 21 janv.

    Un Final Four pour la Coupe de Belgique féminine

    Une fois n'est pas coutume, la Coupe de Belgique de basket féminin se terminera par un Final Four, qui se tiendra du 15 au 18 mars à Vilvorde, a annoncé la fédération belge dimanche. Les quarts de finale doivent encore se jouer. Les vainqueurs rejoindront la salle de Bavi Vilvorde (d'une capacité de 1.000 places) pour y disputer les demi-finales les 15 et 16 mars suivant un horaire encore à définir. La finale se jouera le dimanche 18 mars.

    • 21 janv.

    Les Belgian Cats privées d'Ann Wauters en février

    La Belgique va disputer ses deux prochaines rencontres de qualifications en vue de l'Euro 2019 de basket féminin sans Ann Wauters, les 10 et 14 février prochain respectivement en Tchèquie et contre la Suisse, a annoncé dimanche la fédération belge. Les Belgian Cats ont remporté aisément leurs deux premières rencontres du groupe G. Philip Mestdagh a communiqué dimanche soir une sélection de 14 joueuses. Sans Ann Wauters. L'intérieure flandrienne a été opérée au ménisque fin décembre et si sa revalidation se terminera début février, elle ne figure pas dans l'effectif belge.

    • 21 janv.

    Kim Mestdagh remporte la Coupe de la Reine

    Kim Mestdagh a remporté avec Salamanque la Coupe de la Reine en Espagne, dimanche à Saragosse. C'est le premier trophée de la saison décerné dans la compétition espagnole lors de cet évènement qui rassemble traditionnellement, en un seul lieu et sur un week-end, les 6 meilleures équipes du premier tour. Salamanque a battu l'équipe catalane de Gérone en finale 76 à 62 avec 6 points (1 rebond) pour Kim Mestdagh en 23 minutes de jeu. Directement qualifié pour les demi-finales, Salamanque, en tête du championnat d'Espagne, avait écarté samedi les Basques de Gipuzkoa 58 à 48 avec 5 points et 2 rebonds de l'ailière flandrienne, 27 ans.

    • 21 janv.

    Javi Garcia remplace Marco Silva à Watford

    Javi Gracia, 47 ans, est le nouvel entraîneur de Watford, qui avait limogé le Portugais Marco Silva dimanche matin. Libre depuis son départ du Rubin Kazan l'année dernière, le technicien espagnol a signé pour 18 mois. C'est la sixième fois de rang que le club londonien opte pour un coach étranger. Le dernier entraîneur britannique des Hornets est Sean Dyche, actuellement à Burnley, le club de Steven Defour.

    • 21 janv.

    Lecluyse et Timmers restent au top

    Déjà lauréate du 100m brasse samedi, Fanny Lecluyse (Dauphins Mouscronnois) a remporté également le 50m et le 200m, dimanche, lors de la deuxième journée de la Flanders Swimming Cup, à Anvers (grand bassin). Pieter Timmers (BRABO) s'est lui adjugé le 100m libre devant Emmanuel Vanluchene (GOLD). Lecluyse peut être satisfaite de son week-end. Dès les séries, elle avait nagé le 50m en 31.19 et le 200m en 2:28.25, réussissant ainsi les temps de qualification pour l'Euro de Glasgow (3-9 août), qui sont respectivement de 31.31 et 2:28.59.

    • 21 janv.

    Record du monde pour Dick Jaspers

    Le Néerlandais Dick Jaspers a établi dimanche un impressionnant record aux trois bandes en réussissant 40 caramboles en 4 coups à l'occasion du championnat d'Allemagne de billard. Les scores de numéro 3 mondial ont été de 5, 11, 2 et 22. Le précédent record appartenait conjointement à Frédéric Caudron (UMB-1), qui en 1997 et 2006, a bouclé une partie en six coups et à l'Italien Marco Zanetti (UMB-4), qui a réussi le même score en 2014.

    • 21 janv.

    Malade, Nibali déclare forfait pour le tour de San Juan

    L'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), une des têtes d'affiche du 36e Tour de San Juan (cat. 2.1) cycliste, a renoncé à prendre le départ de la première étape dimanche. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs à quelques minutes du départ, donné à San Juan en Argentine. Nibali, 33 ans, devait lancer sa saison 2018 sur la course à étapes argentine. Il souffre de maux de ventre et de tête.

    • 21 janv.

    Tielemans a rejoué, Kawashima exclu

    L'AS Monaco s'est imposé 3-1 face à Metz dimanche dans le cadre de la 22e journée du championnat de France. De retour de blessure, Youri Tielemans est monté au jeu à la 81e à la place de Rachid Ghezzal alors que le résultat était acquis. L'équipe du Rocher a vu sa tâche facilitée par l'exclusion d'Eiji Kawashima, le gardien messin que l'on a connu au Standard. Monaco a ouvert la marque par Jorge (45e+1). Réduit à dix, Metz n'a pas évité les coups victorieux de Ghezzal (67e) et de Rony Lopes (81e). Ibrahima Niane, quia remplacé le Standardman Matthieu Dossevi (12e), a réduit momentanément l'écart (72e, 2-1) .

    • 21 janv.

    Gerniers et D'Hooghe blessées

    Si l'équipe nationale dames de hockey sur gazon, actuellement en stage en Amérique du sud, vient d'engranger deux succès en autant de premières rencontres amicales contre le Chili (2-1 à chaque fois), elle a également dû regretter la confirmation des blessures d'Aisling D'Hooghe et Alix Gerniers.

    • 21 janv.

    Tottenham tenu en échec par Southampton

    Tottenham a partagé l'enjeu dimanche à Sourthampton (1-1) dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Angleterre. Jan Vertonghen et Mousa Dembélé étaient titulaires chez les Spurs. Vertonghen a joué en leader, intraitable en phase défensive et précis à la relance. Dembélé a également été crédité d'une bonne rencontre mais il a de nouveau commis de nombreuses fautes dont une lui a valu le carton jaune (75e). Il a cédé sa place à Victor Wanyama (85e)

    • 21 janv.

    Le Brussels bat Mons sur le buzzer

    Le Brussels a décroché sa troisième victoire de la saison en s'imposant face à 72-71 face à Mons dimanche après-midi lors de la 16e journée de championnat. Les Bruxellois ont pu compter sur un panier de Domien Loubry à une seconde du buzzer pour arracher la victoire.

    • 21 janv.

    Traders remporte le Prix du Cornulier

    Le trotteur italien Traders, entraîné en France par Philippe Allaire, a remporté sous la selle de Yoann Lebourgeois le Prix du Cornulier, dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, devenant le nouveau champion du monde du trot monté. Dans cette épreuve de 2.700 mètres, courue sous la pluie à une très vive allure, la deuxième place est revenue à la jument de cinq ans Draft Life sous la selle d'Eric Raffin. Le favori Bilibili monté par Alexandre Abrivard a lui fini troisième.

    • 21 janv.

    OHL gagne à Tubize

    Oud-Heverlee Louvain s'est imposé 0-1 à Tubize, dimanche, en clôture de la neuvième journée de la deuxième période de la Proximus League. Casagolda a inscrit l'unique but du match à la 73e minute. Tubize pensait avoir trouvé le but de l'égalisation par Videment, mais l'arbitre l'a annulé pour hors-jeu. Au classement de la deuxième période, OHL est troisième avec 15 points, 5 de moins que le Cercle Bruges, qui a pris la tête en battant le Lierse (18) 4-1 vendredi.

    • 21 janv.

    L'Ajax écarte Feyenoord de la course au titre

    Feyenoord, le tenant du titre, n'avait pourtant pas les faveurs du pronostic dimanche après-midi, au moment de monter sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena pour affronter Ajax dans le cadre de la 19e des 34 journées du championnat des Pays-Bas. Et c'est effectivement l'équipe d'Amsterdam qui l'a emporté, 2-0 (mi-temps: 0-0), éliminant ainsi de la course aux écussons celle de Rotterdam, qui aura même bien du mal à se frayer un chemin jusqu'au podium dont l'AZ Alkmaar (1-1 à Utrecht vendredi) de John Van den Brom occupe actuellement la 3e place avec 39 points, alors que Feyenoord n'en a que 32.

    • 21 janv.

    Neuvième défaite consécutive pour le Sparta

    Alors qu'il a mené deux fois, le Sparta Rotterdam a subi sa 9e défaite d'affilée lors du derby face à l'Excelsior (2-3), dimanche lors de la 19e journée. Les buts de Milan Massop contre son camp (3e, 1-0) et Loris Brogno sur penalty (42e, 2-1) ont été annulés par un doublé d'Ali Messaoud (5e, 45e). Son remplaçant, Anouar Hadouir (77e), a signé le succès des visiteurs (86e, 2-3). Capitaine du Sparta, Ryan Sanusi, a joué toute la rencontre. Wout Faes est monté au jeu chez les visiteurs (90e+1).

    • 21 janv.

    Assist de Jordan Lukaku

    Grâce à un triplé de Fabio Quagliarella (30e, 60e, 68e), la Sampdoria a battu la Fiorentina (3-1) dimanche dans le cadre de la 21e journée du championnat d'Italie de football. Dennis Praet, qui a abattu un énorme travail dans l'ombre, a joué toute la rencontre avec la formation génoise. Au classement, la Sampdoria (33 points) reprend la 6e place donnant droit à un ticket européen et la Fiorentina (28), dont Carlos Sanchez (71e) a inscrit le but, recule en 11e position. La Lazio a cartonné face à Chievo (5-1. Monté au jeu (64e), Jordan Lukaku a réalisé l'assist sur le dernier but romain. Titulaire avec Chievo, Samuel Bastien a été remplacé (84e).

    • 21 janv.

    Un supporter de Middlesbrough arrêté pour avoir uriné dans la bouteille du gardien

    Un supporter de Middlesbrough a été arrêté pour avoir uriné dans la bouteille d'eau du gardien des Queens Park Rangers Alex Smithies lors d'un match de deuxième division samedi, a annoncé la police britannique dimanche. Une vidéo diffusée sur les médias sociaux montre un homme refermer une bouteille d'eau et la jeter sur le terrain derrière le but de QPR, lors de la victoire de Middlesbrough (3-0) à Loftus Road.

    • 21 janv.

    Joseph Areruya remporte la Tropicale Amissa Bongo

    L'Italien Luca Pacioni (Wilier Triestina-Selle Italia) a remporté la 7e et dernière étape de la Tropicale Amissa Bongo (2.1), disputée sur 140km entre Bikélé et Libreville, dimanche au Gabon. La victoire finale est revenue au Rwandais Joseph Areruya. Pacioni s'est imposé au sprint, prenant le meilleur sur l'Australien Brenton Jones (Delko Marseille) et l'Algérien Youcef Reguigui (Sovac-Natura4Ever). Seul Belge au départ de la dernière étape, Laurent Evrard (Sovac-Natura4Ever) a pris la 26e place dans le même temps que le vainqueur.

    • 21 janv.

    Costa touché à la cuisse

    Diego Costa souffre d'une élongation à une cuisse, a annoncé dimanche son club, l'Atlético Madrid. L'attaquant hispano-brésilien est sorti en raison de douleurs samedi contre Gérone (1-1).

    • 21 janv.

    Adamu et Bouchiki vainqueurs à Hannut

    L'Ethiopienne Birtukan Adamu s'est succédé à elle-même dimanche au palmarès du cross féminin de Hannut, plus ancien cross de Belgique, dont on célébrait le 75e anniversaire. Chez les hommes, le Belge Soufiane Bouchikhi a confirmé en vainqueur son statut de meilleur crossman belge actuel.

    • 21 janv.

    Mertens battu en finale en Egypte

    Yannick Mertens a été battu en finale du tournoi Futures de Sharm El Sheikh, en Egypte. Le Belge, 2e tête de série et classé à la 331e place à l'ATP, a été battu par le Russe Aslan Karatsev (ATP 606). Le droitier de 30 ans s'est incliné 6-1, 6-2 après 76 minutes de jeu.

    • 21 janv.

    Les Belges retrouvent le top 8

    L'équipe nationale dames de hockey en salle a terminé son Euro en salle (division B) de la plus belle manière qui soit en prenant la mesure 3-0 (mi-temps: 2-0) de l'Angleterre (FIH-21) dans son dernier match du groupe D pour la montée, dimanche midi, à Bruxelles. Victorieuse de leur tournoi dans les installatiuons d'Uccle Sport, les Indoor Red Panthers retrouvent ainsi l'élite européenne, deux ans après l'avoir quittée, mais cette fois avec un groupe nettement rajeuni par rapport à l'Euro de 2016 à Minsk (Belarus).

    • 21 janv.

    Zizou Bergs gagne le tournoi d'Antalya

    Zizou Bergs a remporté le tournoi de tennis sur surface dure d'Antalya, épreuve du circuit Futures dotée de 15.000 dollars, dimanche en Turquie. Le joueur belge de 18 ans, 963e mondial, a battu en finale le Bulgare Dimitar Kuzmanov (ATP 386), 5e tête de série, en deux sets 6-3, 6-4 et 1h44 de jeu.

    • 21 janv.

    Rausch rejoint le Dynamo Moscou

    Absent samedi à Hambourg, où Cologne, la lanterne rouge de la Bundesliga, a poursuivi son redressement en remportant un troisième succès consécutif, 0-2, l'arrière-gauche international russe Konstantin Rausch (4 sélections) qui était à Moscou pour négocier un contrat avec le Dynamo, y a signé jusqu'en 2020. C'est ce qu'a annoncé sur internet le manager du FC Armin Veh, expliquant que Rausch estime avoir ainsi plus de chances d'être retenu pour le mondial.

    • 21 janv.

    Fourcade en confiance

    Le Français Martin Fourcade a remporté la mass start d'Anterselva, en Italie, dernière manche de la Coupe du monde de biathlon avant les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février). Aucun Belge n'était au départ.

    • 21 janv.

    Un point synonyme de victoire pour le Club

    Malmené et mené par deux buts d'écart, le Club de Bruges est revenu de loin pour finalement arracher le point du match nul en inscrivant deux buts en trois minutes de jeu à l'Antwerp. Score final: 2-2.

    • 21 janv.

    Compton s'impose à Nommay, Cant remporte la Coupe du monde

    L'Américaine Katherine Compton a remporté dimanche l'avant-dernière course de la Coupe du monde à Nommay, en France. Elle a devancé sa compatriote Kaitlin Keough et la Française Pauline Ferrand-Prévot. Sanne Cant est assurée de terminer en tête du classement général avant la dernière épreuve.

    • 21 janv.

    Mertens face à Svitolina en quarts de finale

    C'est l'Ukrainienne Elina Svitolina qu'Elise Mertens affrontera en quarts de finale de l'Open d'Australie. Svitolina, 4e mondiale et 4e tête de série du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, a battu en 8e de finale la Tchèque Denisa Allertova (WTA 130), issue des qualifications, en deux sets 6-3, 6-0 en 57 minutes dimanche à Melbourne.

    • 21 janv.

    Kristoffersen devant Hirscher à Kitzbühel

    Henrik Kristoffersen a remporté le slalom de Kitzbühel, sur la Streif, en Autriche. Le Norvégien s'est imposé sur cette épreuve de Coupe du monde de ski alpin devant le local Marcel Hirscher et le Suisse Daniel Yule.

    • 21 janv.

    Pieters s'écroule au dernier jour

    En tête à la veille de la dernière journée, Thomas Pieters n'est pas parvenu à maintenir son niveau de jeu. L'Anversois a finalement terminé à la 5e partagée au terme de l'Abu Dhabi Championship, tournoi de golf comptant pour le circuit EPGA et doté de 2,7 millions d'euros qui se déroule sur le parcours du Golf Club d'Abu Dhabi, dimanche aux Émirats arabes unis. Thomas Detry a fini 9e, Nicolas Colsaerts 32e.

    • 21 janv.

    Victoire des Indoor Red Panthers

    Les Indoor Red Panthers ont battu l'Angleterre 3-0 dans leur dernier match de l'Euro B à Uccle et réintègrent le top 8 européen.

    • 21 janv.

    Gut lauréate du super-G Cortina d'Ampezzo

    Lara Gut a inscrit son nom au palmarès du Super-G de Cortina d'Ampezzo, épreuve comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Dimanche dans les Dolomites, la Suissesse a devancé l'Italienne Johanna Schnarf et l'Autrichienne Nicole Schmidhofer. C'est le premier succès de Gut depuis sa grave blessure au genou en février 2017, à trois semaines des Jeux Olympiques de Pyeongchang. La Tessinoise, 26 ans, a réalisé le temps de 1:14.78, devançant Schnarf de 0.14 et Schmidhofer de 0.27.

    • 21 janv.

    Watford se sépare de Marco Silva

    Le Portugais Marco Silva n'est plus l'entraîneur de Watford. Le club de Christian Kabasele l'a annoncé, au lendemain de la défaite 2-0 à Leicester lors de la 24e journée de Premier League. D'après Watford, Marco Silva a été approché par un autre club, ce qui a poussé le club à se séparer se son coach.

    • 21 janv.

    Hambourg remercie Gisdol

    Hambourg a annoncé avoir limogé son entraîneur Markus Gisdol, au lendemain de la défaite 0-2 contre Cologne lors de la 19e journée de Bundesliga. Markus Gisdol, 48 ans, était arrivé à Hambourg en septembre 2016. Il avait permis au HSV d'éviter la relégation lors de la dernière journée de la saison dernière, mais l'ancien club de Vincent Kompany reste dans la zone rouge cette saison, avec un bilab de 4 victoires, 3 nuls et 12 défaites

    • 21 janv.

    Mertens: 'Ravie d'être là'

    "C'est incroyable ! Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens", a confié Elise Mertens dimanche après sa qualification pour les quarts de finale de l'Open d'Australie. La numéro un belge, 37e mondiale, s'est hissée pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale d'une levée du Grand Chelem. Dans la Margaret Court Arena, qu'elle n'avait encore jamais foulée, la jeune Limbourgeoise, 22 ans, a battu au terme d'un nouveau match palpitant la Croate Petra Martic (WTA 81), 27 ans, 7-6 (7/5) et 7-5. "Ce fut vraiment très dur", raconta-t-elle. "J'étais très bien entrée dans la partie, mais ensuite elle s'est mise à remarquablement bien servir. J'essayais comme toujours d'être agressive, mais ce n'était pas évident. La fin du match a une nouvelle fois été épique. Je pense que j'étais plus nerveuse que contre Cornet, car il y a tout de même une différence entre un huitième et un quart de finale. J'ai eu les pires difficultés à servir pour le gain du match à 5-4. À 6-5, heureusement, ma première balle était là et cela été plus facile. Je suis ravie d'être là. Désormais, c'est du bonus".

    • 21 janv.

    Lecluyse qualifiée pour les CE sur 200m brasse

    Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour les championnats d'Europe de natation sur 200 m brasse en nageant en 2:28.25 en séries lors de la 2e journée de la Flanders Swimming Cup, dimanche matin à Anvers (grand bassin). Le temps limite pour l'Euro est de 2:28.59.

    • 21 janv.

    Deuxième succès de suite des Red Panthers

    Les Red Panthers, classées au 13e rang mondial, ont remporté leur 2e duel amical contre le Chili, 15e nation mondiale, par 2 buts à 1, à Santiago. Contre le même adversaire et sur le même score, les Belges avait entamé avec succès leur série de huit matchs de préparation en Amérique du sud, vendredi soir sur le terrain du club Manquehue.

    • 21 janv.

    Les Red Lions dominent l'Inde

    En dominant l'Inde (FIH-6), l'équipe nationale messieurs de hockey sur gazon (FIH-3) a remporté le tournoi amical de quatre nations, dimanche sur le terrain de l'université de Waikato, à Tauranga en Nouvelle-Zélande. En finale, les Red Lions se sont imposés par 2 buts à 1 face à un adversaire dont ils avaient déjà pris la mesure 2-0 jeudi en tour robin.

    • 21 janv.

    Cook mène après le troisième tour

    L'Américain Austin Cook a pris les commandes du CareerBuilder Challenge, comptant pour le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA) lors du 3e tour disputé samedi à La Quinta (Californie).

    • 21 janv.

    Houston stoppe Golden State, Cleveland humilié

    Houston a mis fin samedi à la série de 14 victoires de suite à l'extérieur de Golden State en s'imposant 116 à 108, tandis que Cleveland a été humilié à domicile par Oklahoma City 148 à 124.

    • 21 janv.

    Nadal poursuit à Melbourne

    L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie après une bataille de près de quatre heures contre l'Argentin Diego Schwartzman (26e), battu 6-3, 6-7 (4/7), 6-3, 6-3, à Melbourne.

    • 21 janv.

    Elise Mertens grimpe en quarts

    Elise Mertens (WTA 37) a sorti dimanche en huitièmes de finale de l'Open d'Australie la Croate Petra Martic, 26 ans, 81e mondiale, pour se hisser au stade des quarts de finale de ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison. En deux sets, la Belge de 22 ans a pris le dessus sur son adversaire en deux sets 7-6 (7/5) et 7-5 au bout d'1 heure et 59 minutes de jeu.

    • 21 janv.

    Wozniacki en quarts à Melbourne

    La Danoise Caroline Wozniacki, 2e mondiale, n'a mis qu'1h03 pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant la Slovaque Magdalena Rybarikova, 21e mondiale, en deux sets 6-3, 6-0, dimanche à Melbourne.

    • 21 janv.

    Greipel le plus rapide en Australie

    L'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) a remporté dimanche à Adélaïde en Australie la dernière étape du Tour Down under. Il s'est montré le plus rapide au sprint, devançant l'Australien Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) et le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Le Sud-africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) remporte le classement général.

    • 21 janv.

    Femina Visé et Waasmunster dans le dernier carré

    Femina Visé, vainqueur 12-35 d'Eupen, et Waasmunster, venu à bout 21-20 de Middelkerke-Izegem, se sont qualifiés samedi pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de handball féminin.

    • 21 janv.

    Anvers met 100 points à Liège

    Anvers s'est facilement imposé 100-76 face à Liège Basket samedi soir lors de la 16e journée de championnat. Les Anversois s'emparent provisoirement de la troisième place.

    • 21 janv.

    Maaseik se joue de Roulers

    Maaseik s'est joué 3 sets à 1 de Roulers, samedi, lors de la 15e journée de l'EuroMillions Volley League. L'affiche entre les deux premiers du général servait de répétition générale avant la finale de la Coupe de Belgique, prévue dans un mois. Déjà vainqueur à l'aller, Maaseik a récidivé au retour. Les sets se sont achevés 28-26, 25-27, 25-21 et 25-19.

Archive

Facebook

Twitter