Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Un match sur terrain neutre pour Bastia

    Le Stade de Furiani suspendu jusqu'au 4 mai à titre conservatoire: Bastia a écopé de premières sanctions après les violents incidents lors de la réception de Lyon et devra jouer son prochain match à domicile sur terrain neutre et à huis clos, en attendant le verdict final des instances disciplinaires de la Ligue. "Il y a eu beaucoup trop d'incidents en cette fin de saison, avec des comportements qui n'ont rien à faire dans un stade de football", a déploré le président de la commission de discipline Sébastien Deneux, jeudi soir, à l'issue d'une longue audition des dirigeants corses. Compte tenu des délais serrés de cette fin de championnat, l'instruction a été accélérée pour une décision le 4 mai. D'ici là, Bastia devra recevoir Rennes sur terrain neutre et à huis clos le 29 avril.

  • 22 juin
    • 22 juin

    Les Belges débutent mal au Danemark

    Les trois Belges en lice, Pierre Relecom, Hugues Joannes et Kevin Hesbois, ont mal démarré le tournoi de golf du Made in Denmark (Challenge Tour/180.000 euros) jeudi à Kolding au Danemark. Le Malinois, Kevin Hesbois s'en est le mieux tiré en inscrivant 74 coups sur sa carte, deux coups au-dessus du par, lors d'un premier tour conclu en 107e position. Avec respectivement 80 et 87 coups, Hugues Joannes et Pierre Relecom pointent quant à eux en 149e et 155e position du classement général provisoire.

    • 22 juin

    Niels Thijssen: 'Je suis bien entendu énormément déçu. Je déteste perdre'

    "Nous n'avons pas obtenu la récompense méritée", a résumé Niels Thijssen, sélectionneur de l'équipe nationale de hockey dames, après la défaite 0-1 subie par les Red Panthers contre l'Australie, jeudi, dans leur premier match des demi-finales de la World League.

    Les Belges n'ont pas démérité face à la quatrième nation mondiale, mais ont manqué d'efficacité devant le but. "Je suis très fier de la manière dont nous nous sommes présentés. Nous avons montré que nous ne voulons pas être le numéro 14 mondial", a déclaré le Néerlandais. "A côté de cela, je suis bien entendu énormément déçu. Je déteste perdre. Et cela vaut aussi pour notre groupe très compétitif. Nous étions proches du N.4 mondial, mais tu dois concrétiser une des énormes occasions que tu reçois. Nous n'avons pas obtenu la récompense méritée. Tu ne gagnes aucune rencontre sur base des statistiques. En ce qui concerne l'efficacité, tu as vu qu'elles avaient plus d'expérience."

    • 22 juin

    Liverpool s'offre l'Égyptien Salah

    Après s'être attaché les services de Dominic Solanke, en fin de contrat à Chelsea, Liverpool a officialisé l'arrivée de l'Égyptien Mohamed Salah jeudi. Selon la presse anglaise, l'ailier de 25 ans a signé un contrat "longue durée" pour un montant avoisinant les 45 millions d'euros.

    • 22 juin

    Pierre Latour champion de France du chrono

    Pierre Latour (AG2R) est devenu à 23 ans champion de France du contre-la montre après avoir devancé Yoann Paillot, titré chez les amateurs, et Anthony Roux, jeudi à Saint-Omer, sur un parcours de 51 km balayé par le vent. Titré en 2016, Thibaut Pinot n'a pris que la 13e position à près de trois minutes du vainqueur, Pierre Latour, sacré pour la première fois de sa carrière professionnelle. Jusqu'à ce jeudi, le meilleur résultat de Latour était une victoire d'étape sur le Tour d'Espagne en 2016. Il avait aussi pris la 4e place du chrono du dernier Dauphiné.

    • 22 juin

    Manon De Roey 27e première Belge au Czech Ladies Challenge

    Manon De Roey a inscrit 71 coups sur sa carte au terme du premier tour du tournoi de golf du Czech Ladies Challenge (Let Access Series/35.000?) jeudi à Kutna Hora en République Tchèque. Avec un total de 71 coups, la Belge est actuellement 27e du classement général.

    L'Anversoise de 25 ans, cinquième au classement du Let Access Series, a réalisé le par (71) malgré deux bogeys rapidement concédés. De Roey compte actuellement quatre coups de plus que la leader écossaise Vikki Laing. De son côté, Chloé Leurquin a réalisé un premier tour en 73 coups, ce qui la place en 58e position au général. Enfin, Fanny Cnops n'a pu faire mieux qu'un premier tour en 88 coups, synonyme d'une 126e place au classement.

    • 22 juin

    Detry 2ème du BMW International Open

    Thomas Detry a inscrit 65 coups sur sa carte lors du premier tour du tournoi de golf du BMW International Open (EPGA/2.000.000 euros) jeudi près de Munich, en Allemagne. Il est deuxième du classement.

    Le Bruxellois de 24 ans, qui n'était pas parvenu à atteindre le cut lors de ses deux tournois précédents, a parfaitement débuté le BMW International Open jeudi malgré un bogey réalisé sur son premier trou. Le Belge a ensuite redressé la barre en inscrivant plusieurs birdies sur les trous deux, trois, cinq, six, neuf et douze. Sur le trou n°13, 340 mètres de long en par 4, Detry est même parvenu à réaliser un eagle.

    • 22 juin

    L'Allemagne et le Chili dos à dos

    L'Allemagne et le Chili se sont quittés sur un partage 1-1, jeudi, à Kazan, en clôture de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations, dans le groupe B. Lars Stindl a répliqué (41e) au but d'ouverture d'Alexis Sanchez (6e). Les deux équipes avaient l'occasion de valider leur qualification pour les demi-finales en s'imposant.

    • 22 juin

    Les Red Panthers battues par l'Australie

    La Belgique (FIH-14) a débuté les demi-finales de la World League de hockey féminin par une courte défaite 0-1 contre l'Australie (FIH-4) jeudi, dans les installations de La Rasante, à Bruxelles.

    • 22 juin

    Campenaerts: 'Je dois désormais me focaliser sur les championnats européens'

    Champion de Belgique du contre-la-montre l'an dernier, Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) n'a pas réussi à réitérer l'exploit jeudi à Chimay. Après avoir chuté dans le 2e tour du circuit, Campenaerts a finalement terminé deuxième à 17 secondes du vainqueur, Yves Lampaert.

    "Cette chute n'était pas si grave, je n'ai pas perdu trop de temps", a commenté le vice-champion de Belgique du contre-la-montre. "Quand j'entends que je perds avec 17 secondes de retard, je me dis que ce n'est pas cette chute qui m'a fait perdre le titre. Mais ça aurait pu être plus serré", a-t-il poursuivi avant de féliciter le vainqueur du jour Yves Lampaert. "Yves mérite son titre. Nous sommes de très bons amis. C'est le même podium que l'an dernier. Dommage pour moi que l'ordre ait changé, mais je dois désormais me focaliser sur les championnats européens".

    • 22 juin

    Mestdagh: 'L'Espagne est une machine'

    L'Espagne sera l'adversaire de la Belgique en demi-finale de l'Euro de basket féminin samedi soir. Pour Philip Mestdagh, le sélectionneur des Belgian Cats, l'Espagne "est une machine" qui conteste chaque action entreprise par l'adversaire.

    Victorieuse de façon impressionnante de la Lettonie en demi-finale avec un écart forgé sans forcer de 20 points (67-47), l'Espagne est sans conteste l'un des grands favoris de l'Euro. "Leur quart de finale est la confirmation qu'elles sont très fortes. Elles sont impressionnantes et contestent chaque action que ce soit une passe, un shoot, un déplacement. Elles mettent une grosse pression en défense. Le jeu intérieur n'est peut-être pas le point fort de l'Espagne qui peut compter pourtant sur Sancho Lyttle, mais leur jeu en périphérie compense largement. Ce sont toutes des joueuses qui évoluent dans des clubs du meilleur niveau européen et elles ont l'habitude de jouer ensemble."

    • 22 juin

    Van Uytvanck en quarts à Ilkley

    Alison Van Uytvanck (WTA 103) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis ITF d'Ilkley, joué sur gazon et doté de 100.000 dollars, jeudi en Grande-Bretagne. Van Uytvanck a battu la Kazakhe Zarina Diyas (WTA 133) 7-5, 6-7 (4/7), 6-1 en 2 heure de jeu. Van Uytvanck affrontera à présent la Grecque Maria Sakkari (WTA 98), victorieuse de la jouese de Taïwan Kai-Chen Chang (WTA 110) 3-6, 6-3, 7-6 (7/4), pour une place en demi-finale.

    • 22 juin

    Pedersen de retour à Malines

    Le KV Malines a officialisé le retour de Nicklas Pedersen jeudi. L'attaquant danois était en fin de contrat du côté d'Ostende et a signé un bail de deux saisons avec les Malinois.

    • 22 juin

    Le retour d'Azarenka s'arrête au deuxième tour

    La Bélarusse Victoria Azarenka, ancienne N.1 mondiale de retour sur les courts après sa maternité, a été éliminée jeudi dès le 2e tour du tournoi de Majorque, balayée par la Croate Ana Konjuh (N.28) en deux sets 6-1 6-3. Dépassée par la puissance de frappe de son adversaire, Azarenka (27 ans) s'est inclinée en 1 h 15 minutes sur le gazon du court central, perdant la balle de match sur un ultime coup gagnant de l'épatante Konjuh (19 ans).

    • 22 juin

    Les Belgian Cats affronteront l'Espagne en demi-finale !

    L'Espagne se dressera sur la route des Belgian Cats en demi-finales du championnat d'Europe de basket féminin samedi à l'Arena de Prague, à 18h00 ou 20h30 (heure à confirmer). Les Espagnoles, vice-championnes olympiques et grandes favorites de l'Euro, ont battu la Lettonie 67 à 47 (mi-temps: 38-22) en quarts de finale jeudi dans la capitale tchèque, avec notamment 20 pts d'Alba Torrens (9 rebonds) et 16 de Marta Xargay.

    • 22 juin

    Steels: 'Une très grosse prestation de Yves Lampaert'

    Tom Steels, directeur sportif chez Quick-Step Floors, a estimé que la prestation de son coureur Yves Lampaert, nouveau champion de Belgique du contre-la-montre, avait été d'un très haut niveau, jeudi, à Chimay. Tom Steels a, par ailleurs, confirmé que l'équipe Quick-Step Floors aura pour mission première, dimanche lors de l'épreuve en ligne à Anvers, de défendre le titre national de Philippe Gilbert.

    "Nous avons vécu un beau championnat de Belgique du contre-la-montre, qui présentait un niveau très élevé", a indiqué Tom Steels. "Yves Lampaert a très bien roulé et très bien contrôlé. Il avait déjà signé un très bon chrono en 2016 au championnat du monde (7e) et il était devenu champion du monde avec l'équipe. Le contre-la-montre est sa spécialité. Le championnat de Chimay n'était pas facile, avec du vent, du faux plat, deux grosses relances."

    • 22 juin

    Bientôt 8 coureurs par équipe dans les grands tours

    Les équipes aligneront à partir de 2018 un maximum de 8 coureurs dans le Tour de France, le Giro et la Vuelta, a annoncé jeudi l'Union cycliste internationale (UCI). Cette réduction d'un coureur par équipe a été décidée par le Conseil du cyclisme professionnel (CCP) qui, lors de sa réunion à Genève, a également entériné le décalage d'une semaine du Tour de France 2018.

    • 22 juin

    Baptiste Guillaume change de club en Ligue 1

    Le jeune international espoir belge Baptiste Guillaume s'est lié avec Angers SCO, 12e du dernier exercice de Ligue 1, pour les quatre prochaines saisons. Une information confirmée sur le site du club Scoïste jeudi.

    Formé au Racing Lens, Baptiste Guillaume avait été acheté par Lille en 2015 pour un montant avoisinant les quatre millions d'euros. Sans parvenir à convaincre, Guillaume a été prêté la saison dernière chez le champion de Ligue 2, Strasbourg. Un prêt prolifique puisque le Belge de 22 ans s'est révélé avec 9 buts et 2 passes décisives en 35 apparitions.

    • 22 juin

    Lampaert champion du chrono

    Yves Lampaert (Quick-Step) a décroché le titre de champion de Belgique du contre-la-montre, jeudi à Chimay. A l'issue des 38 kilomètres du parcours, il a devancé de 17 secondes le champion en titre Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) et de 31 secondes Ben Hermans (BMC).

    • 22 juin

    Moins grave que prévu pour le Mexicain Guerreiro

    Raphael Guerreiro souffre d'une contusion à un pied et non d'une fracture d'une jambe, comme l'avait évoqué le sélectionneur portugais Fernando Santos, a indiqué le club du joueur, le Borussia Dortmund, jeudi sur son site internet. "De la chance dans le malheur: nous avons été informés par l'équipe nationale du Portugal que Guerreiro a été victime d'une douloureuse contusion au pied", affirme le Borussia sur son site internet, sans donner aucun autre détail.

    • 22 juin

    LottoNL-Jumbo visera les étapes

    LottoNL-Jumbo se rendra sur le Tour de France sans leader pour le classement général mais avec l'ambition de remporter des étapes. Pour ce faire, la formation néerlandaise pourra compter sur son sprinteur maison Dylan Groenewegen et sur le grimpeur Robert Gesink. Aucun Belge ne fait partie de la sélection.

    Outre Groenewegen et Gesink, Jos van Emden fait également partie de la sélection. Le Néerlandais, 32 ans, a notamment remporté le contre-la-montre final du Tour d'Italie cette année. Le talentueux slovène Primoz Roglic, vainqueur à cinq reprises cette saison, disputera son premier Tour.

    • 22 juin

    Stef Peeters de Saint-Trond à Caen

    Le milieu offensif de Saint-Trond, Stef Peeters, a décidé de quitter le Stayen pour rejoindre les rangs du pensionnaire de Ligue 1 le Stade Malherbe de Caen. Âgé de 25 ans, Peeters a signé un contrat de 3 saisons avec le Stade Malherbe. Une information confirmée par les deux parties jeudi.

    • 22 juin

    Le Grand Prix Samyn un jour plus tôt en 2018

    Traditionnellement organisé le mercredi suivant le week-end d'ouverture de la saison cycliste en Belgique, le Grand Prix Samyn, dont on célébrera les 50 ans en 2018, sera avancé d'un jour et se disputera le mardi. Jean-Luc Vandenbroucke, organisateur du Grand Prix Samyn, a indiqué jeudi, en marge du championnat de Belgique de contre-la-montre à Chimay, que l'épreuve d'ouverture du calendrier professionnel en Wallonie, dont on soufflera les 50 bougies en 2018, sera organisée le mardi 27 février, au lieu du traditionnel mercredi.

    • 22 juin

    René Adler rejoint Mayence librement

    Mayence a officialisé jeudi la signature du gardien international allemand René Adler, qui a paraphé un contrat de deux ans pour le club allemand de football. Adler, 32 ans, était libre de tout contrat après cinq saisons passées à Hambourg (2012-2017). Moins utilisé cette saison, l'Allemand n'a disputé que 23 rencontres toutes compétitions confondues avec le HSV.

    • 22 juin

    Boli Bolingoli de Bruges à Vienne

    Boli Bolingoli quitte le Club Bruges pour le Rapid Vienne, a annoncé jeudi le vice-champion de Belgique. Les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert définitif du défenseur latéral en Autriche.

    • 22 juin

    Flipkens éliminée en simple, Mertens en double

    Kirsten Flipkens (WTA 88) s'est inclinée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Majorque (gazon/250.000 dollars), jeudi en Espagne. Elise Mertens a subi le même sort en quarts de finale du double. La Belge de 31 ans, issue des qualifications, a été battue par l'Italienne Roberta Vinci (WTA 33), tête de série N.6 du tournoi majorquin, sur le score de 6-4, 5-7, 6-2 en 2 heures et 17 minutes de jeu.

    En double, Elise Mertens et la Néerlandaise Demi Schuurs se sont inclinées en quarts de finale contre la Taïwanaise Chan Yung-Jan et la Suissesse Martina Hingis, tête de série N.1, sur le score de 6-2, 3-6, 10-7 après 1 heure et 27 minutes de jeu.

    • 22 juin

    Duyck: 'Il faisait si chaud que l'asphalte fondait'

    Ann-Sophie Duyck a remporté jeudi son 4e titre de championne de Belgique cycliste du contre-la-montre de rang. Après Hooglede (2014), Tervuren (2015) et Mol-Postel (2016), la Belge de 29 ans s'est imposée à Chimay avec une avance de 2:13 sur sa plus proche concurrente, Isabelle Beckers.

    "On peut dire qu'un maillot est un maillot mais, quand vous devenez championne de votre pays dans une discipline comme le contre-la-montre, qui est ma spécialité, c'est tout bonnement fantastique", a lancé la coureuse de l'équipe Drops CT. " Je voulais absolument gagner et avec le plus grand écart possible. C'était un parcours compliqué, le vent a joué un grand rôle dans les parties découvertes."

    • 22 juin

    Zanevska poursuit en quarts

    Maryna Zanevska (WTA 119) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis ITF d'Ilkley, joué sur gazon et doté de 100.000 dollars, jeudi en Grande-Bretagne. Zanevska, 23 ans, s'est imposée contre la Britannique Laura Robson (WTA 188), bénéficiaire d'une invitation, sur le score de 3-6, 6-3, 6-3 en 1 heure et 47 minutes de jeu. Elle attend sa prochaine adversaire au tour prochain.

    • 22 juin

    Duyck demeure championne de Belgique du chrono

    Ann-Sophie Duyck (Drops CT) a conservé son titre de championne de Belgique du contre-la-montre chez les dames élites, jeudi, à Chimay. Duyck a effectué le parcours de 25,6 km en 35:20, devançant de 2 minutes et 13 secondes Isabelle Beckers. Julie Van De Velde a pris la troisième place à 2:51 de Duyck. Duyck, 29 ans, est sacrée pour la quatrième fois de rang.

    • 22 juin

    Saint-Trond a présenté son nouvel entraîneur et ses ad

    Le club de Saint-trond a présenté jeudi son nouvel entraîneur l'Espagnol Bartolomé 'Tintin' Marquez, 55 ans. Il succède à Ivan Leko parti au Club Bruges. Il sera assisté de son adjoint habituel Ramon Caldere Del Rey et de Chris O'Loughlin qui revient au club. Marquez était en charge d'Eupen il y a deux saisons avait fait impression à l'époque auprès de la direction trudonnaire. Au terme d'un bref passage en Irak, où il occupa les fonctions de directeur technique à la fédération irakienne, il revient en Belgique.

    • 22 juin

    Yannis Mbombo rejoint Mouscron, Mohamed prolonge

    Le Royal Excel Mouscron et l'attaquant belge Yannis Mbombo ont conclu un accord pour 2 saisons avec une option pour une troisième. Le Français Dimitri Mohamed a également prolongé son contrat. C'est ce qu'a annoncé le club hurlu jeudi.

    • 22 juin

    Kim Mestdagh: 'C'est historique et magnifique'

    A côté de la meilleure paire d'intérieures en Europe - Ann Wauters et Emma Meesseman, la Belgique peut compter sur une shooteuse à distance, Kim Mestdagh. Le trio a inscrit 64 des 79 points des Belgian Cats lors du succès face à l'Italie (79-66) en quarts de finale de l'Euro de basket féminin jeudi à l'Arena de Prague. "C'est historique et magnifique", a réagi l'ailière flandrienne, 27 ans, auteur de 19 points dont 4 paniers à trois points (sur huit tentés). "Je n'y crois pas encore. Quand tu vois le score, tu peux penser que cela a été facile pour nous. Mais ce ne fut pas le cas du tout. Il y avait beaucoup de pression et comme d'habitude on mène de plus de dix points, mais on ne parvient pas à garder l'écart."

    • 22 juin

    Gille et Vliegen dans le dernier carré à Blois

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du double au tournoi de tennis Challenger de Blois, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, jeudi en France. La paire belge a remporté son match contre les Allemands Gero Kretschmer et Alexander Satschko, tête de série N.4 du tournoi français, sur le score de 7-5, 6-2 en 1 heure et 16 minutes de jeu. Ils attendent leurs adversaires en demies.

    • 22 juin

    Porte leader chez BMC, avec Greg Van Avermaet

    L'équipe BMC a dévoilé jeudi sa sélection de neuf coureurs pour le prochain Tour de France. Une sélection dont fait évidemment partie l'Australien Richie Porte, leader de l'équipe, mais également Greg Van Avermaet, vainqueur d'étape ces deux dernières années.

    • 22 juin

    Mestach en finale du double

    Déjà victorieuse du tournoi ITF de Manchester la semaine dernière, An-Sophie Mestach s'est qualifiée jeudi pour la finale du double au tournoi de tennis ITF d'Izmir, joué sur surface dure et doté de 60.000 dollars, en Turquie.

    Mestach, 23 ans, forme la première tête de série du tournoi avec sa partenaire serbe Nina Stojanovic. Elles se sont imposées contre la Roumaine Raluca Georgiana Serban et la Turque Melis Sezer sur le score de 6-1, 6-2 en 1 heure de jeu à peine. En finale, Mestach et Stojanovic affronteront la Finlandaise Emma Laine et la Japonaise Kotomi Takahata, tête de série N.3.

    • 22 juin

    David Boucher sacré contre-la-montre chez les élites sans contrat

    David Boucher a conquis jeudi, à 37 ans, son premier titre national de cyclisme en s'imposant dans l'épreuve contre-la-montre des élites sans contrat sur le circuit automobile de Chimay. Français naturalisé belge depuis mars 2013, David Boucher (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice) a couvert, sous la canicule (32°C), les 25,6 km de l'épreuve en 32:23 à la moyenne de 47,05 km/h. Il a devancé les deux coureurs de l'équipe Cibel-Cebon Kevin De Jonghe, 2e à 4 secondes, et Gianni Marchand, 3e à 11 secondes.

    • 22 juin

    Van Holsbeeck: 'Sels a montré qu'il voulait venir à Anderlecht'

    Le manager du RSC Anderlecht Herman Van Holsbeeck a présenté jeudi la troisième acquisition du mercato réalisée par les champions de Belgique. Après les médians Sven Kums (Watford) et Pieter Gerkens (STVV), c'est un 3e joueur belge le gardien de but Matz Sels (Newcastle United) qui débarque au Parc Astrid. "Matz nous a fait clairement comprendre qu'il voulait venir à Anderlecht, c'est pourquoi il est ici", a expliqué Van Holsbeeck.

    "Nous sommes heureux de pouvoir présenter Matz", a commencé Van Holsbeeck. "Matz a fait un réel effort (financier, ndlr). Il avait à Newcastle un 'contrat anglais", mais il y a renoncé. Il sera un joueur cher à Anderlecht mais sans salaire exubérant. L'arrivée de Matz montre clairement que nous voulons prolonger notre titre la saison prochaine. C'est un gardien qui a démontré qu'il était du plus haut niveau."

    • 22 juin

    Les équipes de Froome sont connus

    L'équipe britannique Sky a dévoilé jeudi les neufs coureurs qui disputeront le prochain Tour de France. Emmenée par son leader britannique Chris Froome, l'équipe Sky pourra compter, entre autres, sur les Espagnols Mikel Landa et Mikel Nieve ou le Britannique Geraint Thomas pour épauler Froome dans la quête de sa quatrième victoire sur les routes du Tour.

    • 22 juin

    Nishikori renonce sur blessure

    Le Japonais Kei Nishikori, N.9 mondial, a abandonné jeudi sur blessure au deuxième tour du tournoi ATP 500 sur gazon de Halle, doté de 1.836.660 euros, dont il était la 3e tête de série. Il était mené 3-2 dans le premier set par le Russe Karen Khachanov (ATP 38).

    • 22 juin

    La Belgique en demi-finales de l'Euro de basket!

    Les Belgian Cats se sont qualifiées pour les demi-finales de l'Euro de basket, à Prague, en dominant l'Italie 79-66.

    • 22 juin

    L'Union Belge dans le vert

    L'Union belge de football (URBSFA) compte sur un gain d'au moins 500.000 euros durant l'exercice financier de l'année 2017. "Un profit d'un million d'euros peut être un objectif ambitieux", ont écrit le CEO Koen De Brabander et le directeur financier Tom Borgions.

    • 22 juin

    Huit matchs de suspension pour Oscar!

    L'international brésilien Oscar, meneur de jeu au Shanghai SIPG, a été suspendu huit matches pour avoir tiré avec le ballon sur deux adversaires et provoqué une bagarre générale pendant un match, a annoncé jeudi la Fédération chinoise de football (CFA).

    • 22 juin

    Le Guen à la tête de Bursaspor

    L'entraîneur français Paul Le Guen a officiellement pris jeudi les commandes pour deux saisons de Bursaspor, qui a fini 15e de la dernière édition de la première division du championnat turc.

    • 22 juin

    Accord entre Genk et le Lierse pour Benson

    Manuel Benson portera à partir de la saison prochaine le maillot du KRC Genk. Un accord verbal est intervenus entre les dirigeants limbourgeois et lierrois concernant l'ailier de 20 ans. Le Lierse a confirmé l'information sur son site.

    • 22 juin

    Casteels polonge à Wolfsburg

    Le VfL Wolfsburg a prolongé le contrat de son gardien international belge Koen Casteels jusqu'en juin 2021, apprend-on jeudi sur le site officiel du club de Bundesliga. Titulaire lors de la deuxième moitié de saison avec les 'Loups', le gardien de 24 ans a bénéficié de ses récentes bonnes performances et ainsi vu son contrat prolongé.

    • 22 juin

    Mestach s'arrête à Izmir

    An-Sophie Mestach (WTA 264) s'est inclinée en quarts de finale du tournoi de tennis ITF d'Izmir, joué sur surface dure en Turquie. Mestach, 23 ans, a été battue par la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 267) sur le score de 6-3, 6-1 en 1 heure et 34 minutes de jeu.

    • 22 juin

    Artuur Peters en finale du K1 à l'Euro de kayak U23

    Artuur Peters a terminé premier de sa série en qualifications jeudi matin et disputera donc la finale du K1 1.000 mètres lors de l'Euro de kayak juniors et U23, à Belgrade, en Serbie.

    • 22 juin

    Pozzato prolonge chez Wilier Triestina

    Filippo Pozzato (35 ans) figurera encore dans le peloton professionnel la saison prochaine. L'Italien a prolongé d'un an son bail avec la formation italienne Pro continentale Wilier Triestina-Selle Italia. L'ancien vainqueur de Milan-Sanremo (2006), du circuit Het Nieuwsblad (2007) et du GP de l'E3 Harelbeke (2009) va aussi intégrer l'encadrement de l'équipe.

    • 22 juin

    Nuytinck trop léger pour Kenta Matsudaira

    Cedric Nuytinck, issu des qualifications, s'est incliné au premier tour (seizièmes de finale) de l'Open de Chine de tennis de table, épreuve de l'ITTF World Tour Platinum. Opposé au Japonais Kenta Matsudaira, 18e joueur mondial, le 106e mondial s'est incliné 4-0:11-5, 11-5, 11-7, 11-9. Plus tôt dans la journée, Nuytinck et Robin Devos avaient été éliminés au 1er tour du double messieurs par les Français Andrea Landrieu et Romain Lorentz: 3-0 (11-9, 11-9, 11-7).

    • 22 juin

    Matz Sels en Mauve

    Matz Sels défendra les couleurs d'Anderlecht la saison prochaine. Le champion en titre présentera son nouveau gardien jeudi au stade Constant Vanden Stock.

    • 22 juin

    Patrik Schick rejoint la Juve

    L'international tchèque Patrik Schick va rejoindre la Juventus Turin. L'attaquant de 21 ans va quitter la Sampdoria, où il était l'équipier de Dennis Praet. Il signera son contrat après avoir passé la visite médicale traditionnelle, a annoncé le club champion d'Italie.

    • 22 juin

    Bach: 'La Russie sera sanctionnée'

    Thomas Bach, le président du Comité International Olympique (CIO), a déclaré que la Russie qui a aidé à faciliter le dopage lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014 devait être sanctionnée.

    • 22 juin

    L'équipe nationale chinoise dans le championnat allemand

    Les dirigeants chinois cherchent tous les moyens pour améliorer le niveau du football chinois. Leur dernière idée est d'aligner leur future équipe olympique pendant une saison dans la compétition allemande, révèlent Kicker et Bild jeudi.

    • 22 juin

    Connor McDavid, 20 ans, joueur de la saison en NHL

    L'attaquant canadien d'Edmonton Connor McDavid a été élu à 20 ans dès sa deuxième saison professionnelle meilleur joueur de la saison 2016-17 de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), jeudi à Las Vegas.

    • 22 juin

    Le Mexique poursuit sans Salcedo

    Le Mexique ne pourra plus faire appel à son défenseur Carlos Salcedo dans la Coupe des Confédérations de football en Russie. Il s'est blessé à l'épaule mercredi à Sotchi face à la Nouvelle-Zélande (2-1), a annoncé la fédération mexicaine.

    • 22 juin

    Sauber se sépare de sa directrice générale

    Le fonds d'investissement suisse Longbow Finance, propriétaire de l'écurie Sauber, a décidé dans la nuit de mercredi à jeudi de se séparer de sa directrice générale, l'Autrichienne Monisha Kaltenborn, avec effet immédiat, en raison "d'opinions divergentes pour l'avenir de l'entreprise".

    • 22 juin

    L'Allemagne les pieds en demi-finales

    L'Allemagne est presque en demi-finale de l'Euro U21 après sa 2e victoire nette et sans bavure (3-0) mercredi contre le Danemark, déjà éliminé, et un point lui suffira samedi contre l'Italie pour s'assurer la 1re place du groupe C.

    • 22 juin

    Blake abandonne les poursuites

    L'ancien joueur de tennis noir-américain James Blake, arrêté par erreur en marge de l'US Open 2015, a accepté mercredi d'abandonner ses poursuites contre la ville et la police de New York. Lesquelles forces de police se sont engagées à se pencher sur la question du recours à la force excessive lors des arrestations.

    • 22 juin

    La Serbie conserve son titre en 3X3

    L'équipe de Serbie masculine, tenante du titre, et l'équipe de Russie féminine ont été sacrés mercredi à Nantes champions du monde de basket 3x3, une discipline qui fera son entrée au programme des jeux Olympiques de Tokyo-2020.

    • 22 juin

    Le Ronde dans la foulée d'A Travers la Flandre

    La classique A Travers la Flandre sera organisée la saison prochaine le mercredi précédant le Tour des Flandres. C'est ce qu'ont communiqué divers médias néerlandophones mercredi. Auparavant, c'était l'épreuve des Trois jours de La Panne-Coxyde qui précédait le Ronde.

    • 22 juin

    L'Antwerp cartonne en amical

    Nommé entraîneur principal de l'Antwerp vendredi dernier, Lazlo Bölöni a mené les siens vers une première victoire lors d'un match amical disputé face au KFC Brasschaat (2e provinciale) mercredi. Pour leur première rencontre de préparation en vue de la saison 2017-2018, les Anversois se sont largement imposés 0-9.

  • 21 juin
    • 21 juin

    Succès néo-zélandais face à l'Espagne

    La Nouvelle-Zélande (FIH-5) a battu l'Espagne (FIH-10) 1-0 lors de la première journée du groupe B des demi-finales de la World League de hockey féminin, mercredi, dans les installations de La Rasante, à Bruxelles. Dans ce même groupe des Belges, l'Australie (FIH-4) a battu la Malaisie (FIH-22) 3 buts à 0 plus tôt dans la journée. Jeudi, la Belgique (FIH-14) fera son entrée dans la compétition contre l'Australie.

    • 21 juin

    Le Mexique bat la Nouvelle-Zélande

    Le Mexique, mené 0-1 à la pause, est venu à bout de la Nouvelle-Zélande 2-1 lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe des Confédérations, au Fisht Stadium de Sotchi. Le Portugal et le Mexique, qui s'étaient quittés sur un match nul 2-2 lors de la première journée, se partagent la première place avec 4 points.

    • 21 juin

    Lefebvre et Pelsmaekers en 12e position à Kiel

    Yannick Lefebvre et Tom Pelsmaekers ont été les Belges les mieux inspirés lors de la première journée de La Semaine de Kiel en Allemagne mercredi. Ils pointent actuellement en 12e position de la catégorie 49er.

    • 21 juin

    Tom Dumoulin prolonge son titre

    Tom Dumoulin (Sunweb) a conservé son titre de champion des Pays-Bas du contre-la-montre. Le vainqueur du dernier Tour d'Italie a devancé de 24 secondes Stef Clement au terme des 50 kilomètres. Robert Gesink a pris la 3e place à près d'une minute.

    • 21 juin

    Tom Boere rejoint le FC Twente

    L'attaquant néerlandais Tom Boere a décidé de quitter le FC Oss pour rejoindre les rangs du FC Twente. C'est ce qu'ont fait savoir les deux parties mercredi. Formé à La Gantoise et meilleur buteur de Jupiler League la saison dernière, Boere a signé un contrat de trois saisons à Enschede.

    • 21 juin

    Succès australien dans le groupe des Red Panthers

    L'Australie (FIH-4) a battu la Malaisie (FIH-22) 3 buts à 0 en ouverture du groupe B des demi-finales de la World League de hockey féminin, mercredi, dans les installations de La Rasante, à Bruxelles.

    • 21 juin

    Nouvelle défaite de BAD 79 Anderlecht

    Le club de BAD 79 Anderlecht s'est incliné 5-0 face au club islandais de TBR Reykjavik pour son deuxième match dans le groupe 3 du championnat d'Europe des clubs de badminton, mercredi à Milan. Mardi, BAD 79 Anderlecht avait déjà subi une défaite 5-0, contre le club portugais de Madère. Jeudi, le champion de Belgique rencontrera le français de Chambly Oise qui a gagné ses deux premières rencontres sur le score de 5-0.

    • 21 juin

    Ronaldo décisif face à la Russie

    Le Portugal a battu la Russie, pays organisateur, 0-1, lors de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations, dans le groupe A, mercredi, au Spartak Stadium de Moscou. Cristiano Ronaldo a inscrit l'unique but de la rencontre (8e).

    • 21 juin

    Nuytinck face à Matsudaira en Chine

    Cedric Nuytinck (ITTF 106), issu des qualifications, disputera le premier tour (seizièmes de finale) de l'Open de Chine de tennis de table, épreuve de l'ITTF World Tour Platinum, contre Kenta Matsudaira. Le Japonais est le 18e joueur mondial et était directement qualifié pour le tableau final.

    • 21 juin

    Jérémy Menez poursuit en Turquie

    L'international français Jérémy Menez (24 sélections et deux buts) a décidé de s'engager avec le club turc d'Antalyaspor. Âgé de 30 ans, Menez quitte donc Bordeaux et s'engage avec Antalyaspor pour les trois prochaines saisons.

    • 21 juin

    Bolt en tournée au stade Louis II

    Usain Bolt sera présent cet été au meeting de Diamond League de Monaco le 21juillet. La dernière apparition de Bolt au Stade Louis II remontait à 2011.

    • 21 juin

    Roda JC officialise Molenaar

    Roda JC, club de première division néerlandaise de football, a officialisé mercredi la venue de Robert Molenaar en tant qu'entraîneur principal. Le Néerlandais de 48 ans a signé un contrat d'un an avec une seconde saison en option.

    • 21 juin

    Démare lauréat à Halle-Ingooigem

    Arnaud Démare a remporté la 70e édition de Halle-Ingooigem (1.1), 5e manche de la Napoleon Games Cup, mercredi. Après 201 kilomètres de course, le Français de la formation FDJ s'est imposé au sprint devant Edward Theuns (sélection nationale belge) et Iljo Keisse (Quick-Step Floors).

    • 21 juin

    Courtrai reprend le chemin de l'entraînement

    Le KV Courtrai s'est entraîné pour la première fois de l'année ce mercredi. C'était également l'entrée en fonction du Grec Yannis Anastasiou, nouvel entraîneur des 'Kerels'.

    • 21 juin

    Angel Di Maria accepte un accord à l'amiable

    L'ailier argentin du Paris Saint-Germain Angel Di Maria, ancien du Real Madrid (2010-2014), a conclu un accord à l'amiable avec le parquet de Madrid concernant une fraude fiscale de 1,3 million d'euros, acceptant une peine de prison de 16 mois qu'il ne devrait pas purger et une amende de 2 millions d'euros, a-t-on appris mercredi.

Archive

Facebook

Twitter