Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    Weiler: 'Nous avons fait un superbe match'

    Anderlecht quitte la scène européenne la tête haute. Le Sporting a bousculé Manchester United, s'inclinant après prolongation (2-1) en quarts de finale retour, jeudi à Old Trafford. Le score était de 1-1 après le temps réglementaire. C'est le même score qui avait scellé le match aller la semaine dernière à Bruxelles. "Nous avons fait un superbe match", déclare l'entraîneur d'Anderlecht René Weiler. "Malheureusement, le résultat n'est pas très bon. Nous avons réussi à égaliser mais pas à marquer un deuxième but. Quand on prend un but en prolongation, c'est toujours dur de revenir. Nous avons été critiqués en début de saison, j'avais dit qu'il faudrait du temps, mais je suis vraiment fier de la façon dont l'équipe a progressé. Sur la scène européenne, nous avons été chercher quelques gros scalps. Je suis fier des joueurs".

  • 25 mai
    • 25 mai

    Simon finaliste à Lyon

    Le Français Gilles Simon, 75e mondial, est parvenu à se qualifier pour la finale du tournoi ATP 250 de Lyon, disputé sur terre battue et doté de 501.345 euros, vendredi en France. Simon, 33 ans et 6e mondial en 2009, a pris la mesure du jeune Britannique Cameron Norrie (ATP 102), 22 ans. Le droitier, né à Nice, s'est imposé 6-1, 7-6 (8/6).

    • 25 mai

    Gille et Vliegen contraints à l'abandon

    Sander Gille et Joran Vliegen ont dû abandonner en quarts de finale du double au tournoi de tennis Challenger de Mestre, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, vendredi en Italie. Gille (ATP 83 en double) et Vliegen (ATP 90 en double), têtes de série N.1, étaient menés 7-6 (2), 1-0 par les Italiens Federico Gaio et Gian Marco Moroni quand ils ont mis un terme à la rencontre. La raison de ce retrait n'est pas encore connue.

    • 25 mai

    Gojowczyk en finale à Genève

    L'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 49) s'est défait de l'Italien Fabio Fognini (ATP 19/N.2) et disputera la finale du tournoi de tennis ATP 250 de Genève, joué sur terre battue et doté de 501.345 euros, vendredi en Suisse.

    Gojowczyk, 28 ans, s'est imposé sur un double 6-4 après 1h34 de jeu. Le droitier bavarois disputera sa troisième finale sur le circuit après avoir remporté le tournoi de Metz en 2017. En février, il a été battu par l'Américain Frances Tiafoe en finale à Delray Beach.

    • 25 mai

    Lespagnard avant Götzis: 'Nous ne devons pas nous attendre autant que l'an passé'

    L'entraîneur Roger Lespagnard est aussi curieux que Nafi Thiam de voir ce que sa protégée peut réaliser comme prestation ce weekend à l'Hypomeeting de Götzis.

    "Notre objectif principal, l'Euro, est plus tard dans la saison, donc nous ne devons pas nous attendre autant que l'an passé (record de Belgique avec 7.013 points, ndlr). De plus, il y a eu cette douleur au genou en janvier et après un stage pour l'école durant lequel elle n'a pu s'entraîner", a expliqué Lespagnard. "Les entraînements se sont bien déroulés. Les stages à Tenerife et en Turquie ont été excellents. Nous avons enfin pu travailler sur la technique."

    • 25 mai

    Les Black Waves fêtent leur retour international par un partage

    Les Black Waves, l'équipe nationale féminine de waterpolo, a partagé l'enjeu (15-15) contre l'Irlande pour son premier match lors de la Coupe des Nations de l'Union européenne à Brno, vendredi en République Tchèque. Les Belges retrouvaient la scène internationale, absentes depuis la fin des années 80.

    • 25 mai

    Ribbens à la place de Thys face à la Slovaquie

    Les Red Dragons (FIVB 15) disputeront samedi (20h30) à Alost leur troisième rencontre en Golden European League. L'équipe nationale masculine belge de volley affrontera la Slovaquie (FIVB 26). Pour ce premier duel à domicile, le libero Jelle Ribens remplace Elias Thys dans l'effectif. Belges et Slovaques se sont imposés 3-1 contre la Suède (FIVB 78) avant de perdre devant face à l'Estonie (FIVB 32) sur le même score.

    • 25 mai

    Yates est en train de perdre le Giro !

    La victoire finale du 101e Tour d'Italie semble avoir échappé au maillot rose Simon Yates. Le Britannique de Mitchelton-Scott a été lâché par ses concurrents au classement général dès les premiers lacets du Col du Finestre dans la 19e étape. Yates a déjà connu une journée difficile jeudi, mais son vendredi semble plus dur encore. Le Britannique n'a pas réussi à suivre le rythme dicté par Sky et son leader Chris Froome lors de la première difficulté de la journée, le Col du Finestre, plus haut sommet du Giro (2178 mètres). Il avait 28 secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) au début de l'étape.

    • 25 mai

    Artuur Peters et Broekx-Peters en demi-finales à Duisbourg

    Artuur Peters (K1 1.000m) et le duo Lize Broekx/Hermien Peters (K2 500m) se sont qualifiés pour les demi-finales de la manche de Coupe du Monde de sprint en kayak dans la ville allemande de Duisbourg.

    • 25 mai

    Aru abandonne au Giro

    L'Italien Fabio Aru (UAE Emirates) a abandonné durant la 19e étape du 101e Tour d'Italie cycliste. Le chef de file de UAE Emirates a posé le pied à terre lors de la première ascension et est monté à bord d'une voiture de son équipe. Louis Vervaeke (Sunweb) et le Biélorusse Vasil Kiryienka (Sky) ont également renoncé.

    Aru, deuxième en 2015 et troisième en 2014, était présenté comme l'un des grands favoris de ce Giro. Il ne pointait pourtant qu'à la 27e position, à 45 minutes du maillot rose Simon Yates (Mitchelton-Scott). La 19e étape comprend quatre ascensions, dont le Col du Finestre et une arrivée au sommet du Jafferau.

    • 25 mai

    Flipkens dans le dernier carré

    Kirsten Flipkens (WTA 69) a battu la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 18/N.3) sur le score de 5-7, 6-3 et 7-6 (3) en quarts de finale du simple au tournoi de tennis de Nuremberg, une épreuve de la WTA sur terre battue dotée de 250.000 dollars, vendredi en Allemagne. La Néerlandaise de 26 ans était 3e tête de série et tenante du titre à Nuremberg.

    • 25 mai

    Hasselt sacré samedi à Bocholt ?

    Samedi, Achilles Bocholt et Hubo Initia Hasselt s'affrontent à Bocholt dans le deuxième match de la finale des playoffs du championnat de Belgique de handball, jouée au meilleur des trois. Vainqueur convaincant de la première manche le weekend dernier, Hasselt peut décrocher samedi son 14e titre national. En cas de victoire de Bocholt, une belle sera nécessaire pour déterminer le champion de Belgique.

    • 25 mai

    Cinq Belges à Götzis

    Le prestigieux Hypomeeting de Götzis se tiendra samedi et dimanche en Autriche. Trois Belges seront au départ de l'heptathlon: la tenante du titre Nafi Thiam, Hanne Maudens et Noor Vidts. Toutes les trois sont déjà qualifiées pour l'Euro de Berlin. Chez les messieurs, Thomas Van der Plaetsen et Niels Pittomvils sont en quête du minima européen du décathlon.

    • 25 mai

    Décès à 33 ans d'une ancienne nageuse allemande

    La nageuse allemande Daniela Samulski a perdu la vie jeudi. La fédération allemande de natation (DSV) l'a annoncé vendredi sans précisé la cause du décès. Samulski, qui allait fêter ses 34 printemps le 31 mai, laisse un mari et deux enfants derrière elle.

    Spécialiste des épreuves de nage libre et de dos, la nageuse a remporté trois médailles aux Mondiaux de natation à Rome en 2009, décrochant l'argent sur 50m dos et sur le relais 4x100 libre ainsi que le bronze sur le 4x100 m 4 nages.

    • 25 mai

    Vreven remplace Brys au Beerschot Wilrijk

    Stijn Vreven sera sur le banc de touche du Beerschot Wilrijk la saison prochaine. Le club de football de D1B l'a annoncé vendredi. Vreven revient des Pays-Bas, où il a officié du côté du NAC Breda, et succède à Marc Brys sur le banc des Anversois.

    • 25 mai

    Pas de tableau final pour Bemelmans à Roland-Garros

    Ruben Bemelmans (ATP 111) a été battu 6-2, 2-6 et 7-5 par le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 269) vendredi au troisième et dernier tour des qualifications de Roland-Garros, deuxième des quatre levées du Grand Chelem de tennis de l'année, disputée sur terre battue et dotée de 18.232.000 d'euros.

    • 25 mai

    La Tunisie au Portugal pour son premier match amical

    La Tunisie, adversaire des Diables Rouges au Mondial 2018, s'envole vendredi après-midi pour la ville portugaise de Braga où elle disputera un match amical face à la Seleçao, le 28 mai à 18h45, dans le cadre de sa préparation pour le Mondial 2018 en Russie.

    Les aigles de Carthage, en stage depuis près de deux semaines au stade olympique d'El Menzah, sont au grand complet après l'arrivée jeudi de Naim Sliti (Dijon) et du joueur de La Gantoise Dylan Bronn. Une séance d'entraînement de 90 minutes leur a été réservée par le staff technique qui a axé le travail sur le volet technique à travers des exercices de positionnement et de récupération.

    • 25 mai

    Nastase interpellé pour 'conduite en état d'ébriété'

    L'ancien N.1 mondial Ilie Nastase, désormais âgé de 71 ans, a été interpellé vendredi vers 4h45 locales à Bucarest au volant d'un véhicule par la police qui l'accuse de "conduite en état d'ébriété", rapportent les media roumains.

    "Comme il était dans un état visible d'ébriété, on lui a demandé de faire un alcootest et à ce moment il s'est montré récalcitrant, a proféré des injures à l'égard des policiers", a annoncé un communiqué de la police sans dévoiler l'identité de l'accusé mais uniquement son âge.

    • 25 mai

    Une ministre norvégienneà la présidence de l'AMA ?

    La numéro 2 de l'Agence mondiale antidopage (AMA), la ministre norvégienne Linda Helleland, qui a critiqué la gestion du scandale de dopage en Russie, a annoncé sa volonté de se porter candidate à la présidence de l'AMA dans un entretien à la BBC.

    "L'AMA a besoin d'être plus indépendante, plus transparente et plus démocratique", a déclaré Linda Helleland, qui est ministre de l'Enfance, de la Famille et de l'Egalité des genres dans son pays. "Elle a également besoin de partenariats plus équilibrés. Actuellement, l'impression est que le mouvement olympique est le partenaire le plus fort. Il faut renforcer le rôle des gouvernements", a ajouté l'actuelle vice-présidente de l'AMA.

    • 25 mai

    Batshuayi: 'Je veux rejouer et marquer'

    Michy Batshuayi est bien présent dans le noyau des Diables Rouges un mois après s'être blessé à la cheville. "Je me sens bien. Je veux rejouer et marquer des buts. Ma cheville est top", a confié l'avant-centre vendredi à Tubize.

    Batshuayi s'est blessé à la cheville à la mi-avril. L'avant-centre avait réussi d'excellents débuts avec le Borussia Dortmund, marquant 9 buts en 14 rencontres. "Mon sentiment quand je me suis blessé, c'est que j'avais peur et très mal", a confié Batshuayi. "Je n'ai pas pensé directement à la Coupe du monde. Je pensais que c'était cassé. J'ai passé un scan et c'était un soulagement. Je suis retourné à Chelsea, j'ai poursuivi ma rééducation là-bas. Deux-trois jours après j'arrivais à marcher."

    • 25 mai

    René Weiler va entraîner un club saoudien

    Le technicien suisse René Weiler, ancien T1 d'Anderlecht, est proche de s'engager avec Al Shabab. "Nous avons un accord avec René Weiler pour la saison prochaine", a annoncé le club de football saoudien jeudi soir sur Twitter.

    • 25 mai

    Hind Ben Abdelkader battue par Washington

    Non retenue dans la présélection des Belgian Cats en vue de la Coupe du monde à Tenerife avec la Belgique du 22 au 30 septembre prochain, Hind Ben Abdelkader poursuit sa saison en WNBA. Avec sa franchise d'Indiana Fever, la meneuse bruxelloise, 22 ans, s'est inclinée 93 à 84 (mi-temps: 51-44) face à Washington Mystics jeudi.

    Indiana Fever enregistre une 4e défaite de rang et n'a pas encore gagné dans ce championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA) cette saison. Devant 4.415 spectateurs au Bankers Life Fieldhouse d'Indianapolis, Hind Ben Abdelkader a joué 13 minutes jeudi pour inscrire 4 points (4/4 aux lancers, 0/3 à 3 pts) et prendre 1 rebond (pour un assist, une interception, une perte de balle et une faute personnelle).

    • 25 mai

    Cavendish à nouveau papa

    Le cycliste britannique Mark Cavendish est devenu papa pour la troisième fois. Sa femme, Peta Todd, a accouché d'un fils, Casper. Le sprinteur de l'équipe Dimension Data a annoncé la bonne nouvelle jeudi soir sur Twitter.

    • 25 mai

    Mina Libeer battue après 20 secondes en Chine

    Le Grand Prix de judo de Hohhot, en Chine, ne s'est pas déroulé comme souhaité pour Mina Libeer. La Belge de 20 ans, engagée dans la catégorie des moins de 57 kg, a été battue après 20 secondes dans son premier combat, disputé contre la Nord-Coréenne Hyo Sun Ri.

    • 25 mai

    Quatre joueuses en tête au Volvik Championship

    La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn, l'Allemande Caroline Masson ainsi que les Américaines Amy Olsen et Danielle Kang partagent la tête provisoire, avec 66 coups (-6), à l'issue de la première journée au Volvik Championship, tournoi de golf du circuit LPGA doté de 1,3 million de dollars, disputée jeudi sur le parcours de Travis Pointe à Ann Arbor, dans le Michigan.

    Le Volvik Championship est l'ultime préparation à l'US Open féminin, qui débute la semaine prochaine.

    • 25 mai

    Kevin Na premier leader au Fort Worth Invitational

    L'Américain Kevin Na pointe en tête du Fort Worth Invitational, tournoi de golf du circuit PGA doté de 7,1 millions de dollars, après le première tour disputé jeudi dans le Texas.

    Na, 34 ans et un succès sur le circuit PGA, a rendu une carte de 62 coups, soit 8 sous le par, grâce à un eagle et six birdies. Il devance d'une longueur son compatriote Charley Hoffman et de deux coups un groupe de quatre joueurs. Onze golfeurs se partagent la 8e place avec une carte de 66. Le N.3 mondial, l'Américain Jordan Spieth, occupe la 44e place après avoir rallié le club-house avec une carte de 69 (-1) alors que le tenant du titre, l'Américain Kevin Kisner, est déjà distancé à la 88e place (72, +2).

    • 25 mai

    Houston enchaîne, Golden State dos au mur

    Déjà victorieux du Game 4 à l'Oracle Arena d'Oakland, Houston a cette fois pris la mesure de Golden State sur son parquet (98-94), jeudi soir lors du Game 5 de la finale de conférence Ouest en NBA, championnat nord-américain de basket. Les Rockets mènent 3-2 et ne sont plus qu'à un succès des 'Finals' NBA.

  • 24 mai
    • 24 mai

    Bruno Génésio reste à Lyon

    L'entraîneur de Lyon Bruno Génésio "va poursuivre son travail" sur le banc de l'équipe masculine de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine, a annoncé le président du club Jean-Michel Aulas, en marge de la 5e victoire de son équipe féminine en Ligue des champions, jeudi à Kiev. L'entraîneur lyonnais, présent également à Kiev, a atteint l'objectif de qualifier Lyon pour la ligue des champions la saison prochaine, après sa victoire contre Nice (3-2) samedi dernier lors de l'ultime journée du championnat de France.

    • 24 mai

    Six ans de prison requis contre un champion du monde 2006

    Six ans de prison ont été requis à l'encontre de Vincenzo Iaquinta, champion du monde 2006 avec l'Italie, pour des crimes liés à la possession d'armes avec des circonstances aggravantes mafieuses, a rapporté le journal Corriere dello Sport. L'ex-attaquant de la Nazionale et de la Juventus comparaît dans le cadre d'un énorme procès dans une affaire d'infiltration de la mafia calabraise (la "Ndrangheta) dans le nord de l'Italie, impliquant à des degrés divers plus de 140 prévenus dont des mafieux et des hommes d'affaires.

    • 24 mai

    Nicolas Colsaerts 41e en Grande-Bretagne

    Nicolas Colsaerts occupe la 41e place du BMW PGA Championship, épreuve de golf de l'European Tour dotée de 7 millions de dollars, jeudi à l'issue du premier tour sur le parcours du Wentworth Club, à Virginia Water, en Grande-Bretagne. Le Bruxellois est le premier au classement des trois Belges engagés dans cette première levée des "Rolex Series" du Tour européen. Thomas Detry figure à la 57e place. Le Danois Lucas Bjerregaard, 26 ans, 183e mondial, était en tête avec une carte de 65.

    • 24 mai

    Sergio Conceição prolonge à Porto

    L'entraîneur du FC Porto Sergio Conceiçao a prolongé son contrat jusqu'en 2020, a annoncé le club portugais jeudi sur son site internet. Arrivé l'été dernier, l'ancien joueur du Standard (2004-2007) a mené Porto vers le titre en Liga NOS.

    • 24 mai

    Nicolas Kicker va être suspendu pour match fixing

    Le tennisman argentin Nicolas Kicker (ATP 84) risque une suspension pour avoir arrangé deux rencontres sur le circuit Challenger en 2015. Selon une enquête de la Tennis Integrity Unit (TIU), Kicker aurait truqué une rencontre au tournoi de Padoue, en Italie, en juin 2015 et une autre rencontre à Baranquilla, en Colombie, trois mois plus tard. Le 20 mars dernier, l'Argentin a été jugé coupable par la justice de Miami. Il attend désormais la durée de sa suspension.

    • 24 mai

    Lyon remporte la Ligue des Champions féminine

    L'équipe féminine de football de Wolfsburg, avec Tessa Wullaert, a été battue (1-4 a.p.) en finale de la Ligue des Champions par l'Olympique Lyonnais, jeudi au stade Dynamo Lobanovski de Kiev en Ukraine. La Red Flame, montée à la mi-temps, n'a pas pu empêcher Lyon de signer un troisième succès de rang. C'était la troisième fois que les deux clubs s'affrontaient en finale. En 2013, les 'Louves' s'étaient imposées 1-0, trois ans avant la revanche des 'Gones' après une séance de tirs au but.

    • 24 mai

    LeBron James dans l'équipe-type de la saison pour la 12e fois

    La superstar de Cleveland LeBron James figure pour la douzième fois de sa carrière, nouveau record, dans l'équipe-type de la saison 2017-18 de NBA, a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de basket. James, qui dispute à 33 ans sa 15e saison en NBA, a dépassé le précédent record de onze sélections qu'il codétenait avec Kobe Bryant et Karl Malone.

    • 24 mai

    Mivis 29e en République tchèque

    Christopher Mivis occupe la 29e place du tournoi de golf de Dritec en République Tchèque, épreuve du Challenge Tour dotée de 185.000 euros, à l'issue du premier tour jeudi. Christopher Mivis compte 5 coups de plus que l'Anglais Nathan Kimsey et le Français Thomas Linard, qui se partagent la tête après la première journée.

    • 24 mai

    Ermenault premier à s'élancer à Bornem

    Le Français Corentin Ermenault (Vital Concept), 22 ans, sera le premier coureur à prendre le départ du contre-la-montre de 10,6 kilomètres à Bornem, théâtre de la troisième étape du Baloise Belgium Tour (2.HC), Tour de Belgique cycliste. L'Allemand André Greipel (Lotto Soudal), leader du général, s'élancera à 16h35. L'Allemand, vainqueur des deux premières étapes, compte une marge de 11 secondes sur le Danois Lasse Norman Hansen alors que le Belge Tim Merlier est troisième à 0:12.

    • 24 mai

    Kevin Hesbois 7e en Autriche

    Kevin Hesbois a rentré une première carte de 68, à quatre sous le par, pour figurer en 7e position au tournoi de Gösser en Autriche, une épreuve de golf dotée de 42.500 euros, jeudi. Hugues Joannes, avec 70 coups à son total, est 22e. Le Français Teremoana Beaucousin occupe la tête avec un premier parcours bouclé en 65 coups

    • 24 mai

    Pochettino à Tottenham jusqu'en 2023

    Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembélé à Tottenham, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023. Le club londonien l'a annoncé jeudi. L'Argentin de 46 ans est arrivé à la tête des Spurs en mai 2014 en provenance de Southampton. Depuis lors, il a officié sur le banc londonien à 218 reprises. "Je suis honoré de signer un contrat longue durée ici. Le club va entrer dans une phase importante de son développement avec notre nouveau stade la saison prochaine", a dit l'ancien défenseur international argentin.

    • 24 mai

    La Serbie avec Spajic mais sans Obradovic

    Le sélectionneur serbe Mladen Krstajic a dévoilé ce jeudi une pré-sélection de 27 joueurs pour la Coupe du Monde en Russie. On notera surtout la présence dans ce noyau élargi d'Uros Spajic, qui vient d'être vendu par Anderlecht à Krasnodar. Ivan Obradovic (Anderlecht) n'a quant à lui pas été sélectionné. D'autres joueurs passés par le championnat de Belgique figurent aussi dans la liste de Krstajic. Il s'agit de Luka Milivojevic (Crystal Palace, ex-Anderlecht), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome, ex-Genk) et Aleksandar Mitrovic (Newcastle United, ex-Anderlecht).

    • 24 mai

    Arturo Vidal poursuivi pour coups et blessures

    Le parquet de Munich en Allemagne a annoncé jeudi avoir mis en accusation le milieu de terrain chilien du Bayern Munich Arturo Vidal pour "coups et blessures sévères" lors d'une bagarre dans une discothèque l'an dernier. "Il lui est reproché d'avoir été impliqué dans un affrontement d'abord verbal puis corporel en septembre 2017 dans une discothèque de Munich, et d'avoir ainsi enfreint la loi", a indiqué un porte-parole du parquet, Florian Wienzierl. Selon des informations du journal populaire Bild, son frère Sandrino serait également poursuivi.

    • 24 mai

    Bruges prête Van Landschoot à Louvain

    Oud-Heverlee Louvain a enregistré sa première arrivée jeudi en s'attachant les services de Jellert van Landschoot pour la saison 2018-2019. Ce gaucher de 20 ans arrive en prêt en provenance du Club Bruges. En intégrant ce joueur polyvalent et capable de jouer comme arrière latéral ou comme ailier, le club de D1b espère amener plus de fraicheur dans son noyau grâce au "volume de jeu, aux grosses capacités de course et à la bonne technique" du joueur.

    • 24 mai

    Les clubs vont devoir communiquer à l'UEFA les commissions versées aux agents

    Une nouvelle version du fair-play financier, mécanisme empêchant les clubs de dépenser plus qu'ils ne gagnent par leurs propres moyens, a été adoptée par le comité exécutif de l'UEFA, a annoncé cette dernière jeudi à l'issue de la réunion à Kiev. Principale évolution: "l'obligation pour les clubs de publier leurs informations financières, y compris les commissions aux agents", explique l'UEFA dans un communiqué. L'objectif est d'améliorer la transparence du football, selon l'instance supranationale

    • 24 mai

    Bologne se sépare de Donadoni

    Le FC Bologne a limogé son entraîneur Roberto Donadoni après trois ans de collaboration, a annoncé le club 'Rossoblu' de Serie A dans un communiqué jeudi. Donadoni était arrivé à Bologne au cours de la saison 2015-2016 pour sauver le club d'une situation compliquée. Sa première saison s'était finalement terminée par une 14e place avant d'obtenir deux 15e places les saisons suivantes.

    • 24 mai

    Xavi (38) resigne pour 2 ans à Al-Sadd

    L'ancienne vedette du Barça Xavi Hernandez, 38 ans, a prolongé de deux saisons son contrat avec les Qataris d'Al-Sadd, où il est arrivé en 2015, a annoncé jeudi le club basé à Doha.

    • 24 mai

    Albasini remporte le Tour des Fjords

    Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal), 21 ans à peine, a décroché jeudi le premier succès de sa jeune carrière, remportant jeudi la 3e étape du Tour des Fjords (2.HC) cycliste, disputée sur 183 km entre Farsund et Egersund. Le Suisse Michael Albasini (Mitchelton-Scott), deuxième derrière le Belge, a inscrit son nom au palmarès de la 11e édition de la course norvégienne. Bjorg Lambrecht, deuxième du Tour de l'Avenir en 2017, a émergé d'une étape au profil accidenté. Il a devancé Michael Albasini et le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), deux coureurs expérimentés.

    • 24 mai

    Carlos Queiroz quittera l'Iran après la Coupe du monde

    Le Mondial 2018 sera le dernier tournoi de Carlos Queiroz à la tête de la sélection iranienne. Arrivé en 2011, le Portugais de 65 ans a décliné la proposition de prolongation de la Fédération iranienne qui lui avait offert un contrat jusqu'à la Coupe d'Asie des Nations 2019. Une offre pas à la hauteur des attentes de Queiroz. "Les négociations sont closes, cette affaire est désormais derrière moi", a-t-il réagi. L'ancien sélectionneur du Portugal et de l'Afrique du Sud est parvenu à qualifier l'Iran pour deux Coupes du Monde. En 2014, les Iraniens avaient été éliminés en phase de poules.

    • 24 mai

    Flipkens contre Bertens en quarts à Nuremberg

    Kirsten Flipkens (WTA 69) défiera la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 18/N.3) vendredi en quarts de finale du simple au tournoi de tennis de Nuremberg, une épreuve de la WTA sur terre battue dotée de 250.000 dollars. En effet, la Néerlandaise de 26 ans, 3e tête de série et tenante du titre à Nuremberg, a battu jeudi l'Allemande Mona Barthel (WTA 122) après un âpre duel de 2h10 ponctué sur le score de 6-7 (2), 6-2 et 6-4. Ce sera la 4e rencontre entre les deux joueuses, Flipkens menant 2-1. A noter qu'elles ne se sont jamais défiées sur ocre, une surface qu'apprécie Bertens. En effet, elle a remporté ses cinq titres WTA sur terre battue et reste sur une finale à Madrid.

    • 24 mai

    Peter Bossaert nouveau secrétaire-général de l'Union belge

    Peter Bossaert va devenir le nouveau secrétaire général de l'Union belge de football, pour autant que le Comité exécutif confirme la proposition du Conseil d'administration de l'URBSFA. Le nom de Peter Bossaert a été proposé en effet à l'unanimité jeudi par le conseil d'administration de l'Union belge. "Après la prolongation du contrat de l'entraîneur fédéral actuel Roberto Martínez, la nomination future de Peter Bossaert est un nouveau pas dans le développement d'une fédération de football professionnelle orientée vers l'avenir", a communiqué l'Union belge.

    • 24 mai

    Kris Meeke renvoyé de chez Citroën

    L'équipe Citroën Racing, engagée en Championnat du monde des rallyes, a annoncé jeudi qu'elle se séparait avec effet immédiat de son pilote britannique Kris Meeke et de son co-pilote irlandais Paul Nagle, "en raison de trop fréquentes sorties de routes".

    • 24 mai

    Bongonda devant la Commission des Litiges

    Zulte Waregem n'a pas accepté la proposition du parquet de l'Union belge de football de suspendre pour deux journées, dont une avec sursis, son joueur Theo Bongonda qui comparaîtra dès lors devant la Commission des litiges vendredi. L'ailier de Zulte Waregem a reçu une carte rouge directe mercredi lors de la finale des playoffs 2.

    • 24 mai

    Graves blessures pour Capiot

    Amaury Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise) souffre d'une fracture de la hanche, d'une fracture de la clavicule et d'un pneumothorax suite à sa chute sur la 2e étape du Baloise Belgium Tour. C'est ce qu'a annoncé le directeur sportif de l'équipe Walter Planckaert suite aux examens effectués à l'hôpital Saint-Luc de Gand.

    • 24 mai

    Wawrinka éliminé au premier tour à Genève

    Le Suisse Stan Wawrinka, tête de série numéro 3, a été éliminé jeudi en quart de finale du tournoi ATP 250 de Genève par le Hongrois Marton Fucsovics, 60e joueur mondial. A la recherche de sa forme à quelques jours du coup d'envoi de Roland-Garros, Wawrinka a commis trop de fautes directes jeudi face au Hongrois de 26 ans, et s'est incliné en deux manches (6-4, 6-0), non sans voir mené 2 à 0 dans la manche initiale.

    • 24 mai

    Quatre Belges à l'Euro juniors d'aviron

    Quatre rameurs belges disputeront les championnats d'Europe d'aviron pour juniors à Gravelines, en France, samedi et dimanche. Dominique Basset, le coach national, a repris Caitlin Govaert (UN Bruxelles), 4e des Mondiaux juniores l'an dernier et 6e de l'Euro juniores en skiff, Tristan Vandenbussche (Brugse TR) en skiff également, Calvin Govaert (UN Bruxelles) et Jules Tuerlinckx (RSN Sambre et Meuse). Ces deux derniers formeront un duo en deux de couple pour leurs débuts sur la scène internationale.

    • 24 mai

    Defour renonce aux Diables Rouges

    Steven Defour, 30 ans, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. "Toutes les bonnes choses ont une fin. Bonne chance aux Diables Rouges en Russie, vous pouvez le faire", a commenté le désormais ancien Diable qui compte 84 sélections (52 capes) et qui a inscrit deux buts. Après Radja Nainggolan, il s'agit du deuxième joueur belge à annoncer sa retraite internationale en l'espace de quelques jours. Convalescent après une blessure au genou, Steven Defour n'a logiquement pas été repris dans la liste élargie de 28 joueurs susceptibles d'aller à la Coupe du monde. Le milieu de terrain de Burnley veut désormais se consacrer à son parcours en club et a motivé son choix dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter.

    • 24 mai

    8e chrono pour Vandoorne à Monaco

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) a signé jeudi le 8e chrono de la deuxième séances d'essais libres en vue du Grand Prix de Monaco, 6e épreuve de Formule 1 de sa saison. Stoffel Vandoorne a tourné en 1:13.077, juste devant son coéquipier l'Espagnol Fernando Alonso (1:13.115). Comme lors de la première séance jeudi matin, le temps le plus rapide a été réussi par l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) en 1:11.841, le record de la piste (longue de 3.337 km), devant le Néerlandais Max Verstappen, son équipier chez RedBull, 2e temps en 1:12.035. Il s'agit de la 250e course de Formule 1 ce week-end pour l'écurie Red Bull.

    • 24 mai

    De Greef et Coppejans battus au premier tour du double

    Arthur De Greef et Kimmer Coppejans se sont inclinés au premier tour du double au tournoi de tennis Challenger de Mestre, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros. Le duo belge a perdu 6-4, 6-2 contre le Bosnien Tomislav Brkic et le Serbe Miljan Zekic après 57 minutes de jeu à peine.

    • 24 mai

    Daan Heymans à Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a ajouté le jeune Daan Heymans à sa sélection, a annoncé le club de Jupiler Pro League jeudi. Ce milieu de terrain offensif de 18 ans évoluait à Westerlo et a signé un contrat de trois saisons au Freethiel. Issu du club de Retie, Daan Heymans a été formé à Westerlo où il a signé son premier contrat pro en 2016. La saison dernière, il a joué 26 matches en Proximus League avec Westerlo inscrivant 4 buts - dont 3 contre le Lierse.

    • 24 mai

    Deuxième victoire d'étape pour Greipel

    L'Allemand André Greipel, déjà vainqueur de la première étape, remporte également au sprint la deuxième étape du Baloise Belgium Tour.

    • 24 mai

    Hosszu n'a plus de mari et donc plus d'entraîneur

    La nageuse hongroise Katinka Hosszu, triple championne olympique en 2016, a annoncé jeudi qu'elle ne travaillait désormais plus avec son entraîneur et époux américain Shane Tusup, invoquant des "problèmes personnels".

    • 24 mai

    Gille et Vliegen en quarts du double à Mestre

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis Challenger de Mestre, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros. Gille (ATP 83 en double) et Vliegen (ATP 90 en double), têtes de série N.1, ont battu le Polonais Tomasz Bednarek et l'Américain Hunter Reese au premier tour sur le score de 7-5, 6-4 après 85 minutes de jeu. Les deux Belges attendent leurs adversaires en quarts.

    • 24 mai

    Trossard prolonge à Genk

    Le jeune et talentueux Leandro Trossard a paraphé un nouveau contrat avec son club du KRC Genk. Le milieu de terrain offensif est désormais lié à la formation limbourgeoise jusqu'en juin 2021 avec une année supplémentaire en option. Genk l'a annoncé jeudi en conférence de presse, à trois jours du barrage pour l'Europe contre Zulte Waregem. La direction genkoise s'est montrée ravie de pouvoir prolonger le contrat de Trossard, originaire de la région et issu du centre de formation du club.

    • 24 mai

    Mignolet et Can repris pour la finale

    Liverpool a annoncé jeudi sa sélection en vue de la finale de la Ligue des Champions de football contre le Real Madrid, samedi soir (20h45) à Kiev. L'entraîneur Jürgen Klopp a retenu 24 joueurs, dont le Diable Rouge le gardien Simon Mignolet et le milieu de terrain allemand Emre Can. Ce dernier n'a pas joué depuis deux mois en raison de douleurs dorsales. Simon Mignolet ne devrait pas être aligné à Kiev. Notre compatriote n'a plus joué en Ligue des champions depuis les rencontres de barrages contre Hoffenheim. L'Allemand Loris Karius est le gardien de but titulaire sur la scène européenne depuis le début du championnat et également en championnat depuis le début de l'année 2018.

    • 24 mai

    Les soeurs Williams invitées en double

    Venus et Serena Williams ont bénéficié d'une invitation pour participer au tournoi de double dames de Roland-Garros, selon la liste des engagés dévoilée jeudi par les organisateurs. Les Américaines tenteront de décrocher un troisième trophée dans cette épreuve, qu'elles ont remportée ensemble en 1999 et 2010. Serena Williams doit effectuer son retour aussi en simple à Paris, après avoir manqué l'édition 2017 pour cause de grossesse.

    • 24 mai

    Bonaventure au dernier tour des qualifications à Roland Garros

    Ysaline Bonaventure (WTA 132) a pris la mesure de Maryna Zanevska (WTA 153) dans un duel entièrement noir-jaune-rouge au deuxième tour des qualifications des Internationaux de France de tennis, jeudi sur la terre battue de Roland-Garros. Bonaventure, 23 ans, s'est imposée 6-2, 7-5 après 1 heure et 13 minutes de jeu dans ce qui constituait le troisième affrontement entre les deux joueuses. Zanevska, 24 ans, avait remporté les deux premiers, chaque fois sur surface dure.

    • 24 mai

    Burgos opéré d'une fracture de la main gauche

    L'équipe continentale professionnelle espagnole de Burgos-BH n'est pas sortie indemne de la première étape du Baloise Belgium Tour, le Tour de Belgique cycliste. Elle a débuté la course de ce jeudi entre Lochristi et Knonne-Heist avec deux coureurs en moins. Après Jorge Cubero, qui s'est blessé dans une chute lors de la première étape, c'est au tour de Daniel Lopez de déclarer forfait. "Jorge Cubero a été pris dans une chute à la moitié de l'étape d'ouverture", a expliqué le directeur sportif Jose Cabedo Carda. "Il a subi une grave blessure au menton et a été recousu à l'hôpital. Daniel Lopez a également chuté dans la dernière ligne droite et a passé la nuit à l'hôpital à Termonde. En plus d'une blessure à la tête, il a également subi une fracture à la main gauche et a été opéré jeudi. Nous ne savons pas encore combien de temps il sera indisponible."

    • 24 mai

    La finale de la Ligue des Champions 2020 à Istanbul

    Le stade olympique Ataturk d'Istanbul a été désigné pour accueillir la finale de la Ligue des champions 2020, a annoncé jeudi l'UEFA à l'issue de la réunion de son comité exécutif à Kiev. Istanbul et ce stade de 76.000 places ont déjà accueilli une finale de Ligue des champions, en 2005.

    • 24 mai

    Rodri retourne à l'Atlético Madrid

    L'Atletico Madrid a officialisé jeudi son premier transfert estival. Les Colchoneros s'offrent le milieu de terrain espagnol Rodrigo Hernández Cascante "Rodri", qui évoluait à Villarreal. Le joueur, un produit de l'académie des jeunes de l'Atletico, effectue son retour au stade Wanda Metropolitano. Il y a signé un contrat de cinq ans jusqu'au 30 juin 2023 a fait savoir le club lauréat de l'Europa League sur son site internet. Le jeune joueur de 21 ans a évolué entre ses 11 ans et ses 17 ans avec les Rojiblancos. Il n'a pas directement éclaté là-bas et est donc passé par Villarreal. Depuis ses débuts avec l'équipe en décembre 2015, il est devenu un pion important, étant titularisé à 84 reprises en deux saisons et demies. C'est le joueur qui a récupéré le plus de ballons en Liga cette saison.

    • 24 mai

    Löw convaincu que Neuer jouera au Mondial

    Le sélectionneur national de l'Allemagne Joachim Löw s'est une nouvelle fois montré confiant quant à la capacité de Manuel Neuer à jouer lors du Mondial 2018 en Russie. Le gardien de but du Bayern Munich, âgé de 32 ans, n'a plus joué depuis une fracture du pied en septembre.

    • 24 mai

    Le Parquet réclame un match effectif pour Bongonda

    Le parquet de l'Union belge de football a requis deux journées de suspension, dont une effective, et une amende de 600 euros contre Theo Bongonda. L'ailier de Zulte Waregem a reçu une carte rouge directe mercredi lors de la finale des playoffs 2. Essevee a battu le Sporting Lokeren 4-3 aux tirs au but (2-2 après prolongation) et reste dans la course pour le cinquième et dernier ticket européen (2e tour qualificatif de l'Europa League). Pour y parvenir, Zulte Waregem a dû jouer avec un homme de moins après 37 minutes. Theo Bongonda a taclé violemment au niveau du genou droit Marko Miric, qui a dû être remplacé cinq minutes plus tard. L'arbitre Sébastien Delferière a immédiatement brandi le bristol rouge.

    • 24 mai

    La Lettonie a un nouveau sélectionneur

    Mixu Paatelainen est le nouveau sélectionneur de l'équipe de Lettonie de football. Le Finlandais de 51 ans a été présenté officiellement jeudi à Riga. La contrat de Paatelainen, ancien sélectionneur de la Finlande (2011-2015), s'achèvera à l'issue de la nouvelle Ligue des Nations où l'équipe rencontrera Andorre, la Géorgie et le Kazakhstan de septembre à novembre. Il dispose aussi d'une option pour les qualifications de l'Euro 2020.

    • 24 mai

    Evra et Collins quittent West Ham

    Le défenseur latéral français Patrice Evra (37 ans) va quitter West Ham à la fin de son contrat le 30 juin, a annoncé jeudi le club londonien deux jours après l'annocne de l'arrivée de Manuel Pellegrini au poste de manager en remplacement de David Moyes. Un autre défenseur vétéran, le Gallois James Collins, 34 ans, ne verra pas non plus son contrat renouvelé, après dix ans et 214 rencontres sous le maillot des Hammers.

    • 24 mai

    Valence lève l'option de Kondogbia

    Le Valence CF, qui s'était vu prêter Geoffrey Kondogbia cette saison par l'Inter, a levé l'option d'achat de 25 millions d'euros concernant le milieu de terrain relayeur français. Le club espagnol de football l'a annoncé jeudi. Kondogbia, international à 5 reprises avec les 'Bleus', a signé un contrat jusqu'en juin 2022. Sa clause de départ a été fixée à 80 millions d'euros.

    • 24 mai

    Vandoorne 15e des premiers essais libres à Monaco

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) a signé le 15e chrono (1:14.291) de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco de Formule 1, jeudi en fin de matinée. C'est l'Australien Daniel Ricciardo qui a signé le meilleur temps en 1:12.126 devant son équipier le Néerlandais Max Verstappen (1:12.280). Une belle manière de fêter le 250e Grand Prix disputé ce week-end par le team Red Bull.

    • 24 mai

    De Greef chute d'entrée (en deux jours)

    Tête de série N.1 dans la banlieue de Venise, Arthur De Greef (ATP 250), 26 ans, n'a pas réussi à franchir avec succès le premier tour du tournoi de tennis Challenger de Mestre. La rencontre dans cette épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, avait été arrêtée mercredi par l'obscurité. Elle s'est achevée jeudi après 2h45 de lutte (6-4, 4-6 et 6-3) à l'avantage de l'Italien Andrea Arnaboldi (ATP 270), qui bénéficiait d'une invitation.

    • 24 mai

    Ceferin tacle Infantino

    Le président slovène de l'UEFA, l'Union européenne de football, Aleksander Ceferin a taclé son homologue de la fédération internationale (FIFA) Gianni Infantino. Le Suisse a récemment dévoilé un projet de vente de tournois internationaux à des investisseurs pour 25 milliards de dollars (20 milliards d'euros). "Le football n'est pas à vendre", a déclaré Ceferin.

    • 24 mai

    Justin Gatlin touché aux ischios

    L'Américain Justin Gatlin ne disputera pas la manche de Diamond League d'athlétisme de Eugene, samedi aux Etats-Unis (Oregon). Le champion du monde en titre du 100m devait notamment affronter son dauphin aux Mondiaux de Londres son jeune compatriote Christian Coleman, sacré cette année champion du monde du 60 mètres en salle. Gatlin, 36 ans, souffre d'une blessure aux ischios droits.

Archive

Facebook

Twitter