Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 avr.

    La championne olympique des haies suspendue pour défaut de localisation

    La sprinteuse américaine Brianna Rollins, championne olympique du 100 m haies aux derniers JO de Rio, a été suspendue un an pour défaut de localisation, a annoncé jeudi l'Agence américaine antidopage (USADA). Le début de la suspension de Rollins a été fixé rétropectivement au 27 septembre 2016, date du dernier des trois manquements ouvrant à procédure, et n'affecte donc pas son titre olympique.

  • 17 janv.
    • 17 janv.

    Maaseik défait 3-0 contre Sam Deroo

    Maaseik s'est incliné 3 sets à 0 à Kedzierzyn-Kozle, en Pologne, chez le leader invaincu du groupe E, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions de volley (messieurs). Les Limbourgeois ont été battus 25-22, 25-20 et 25-180.

    • 17 janv.

    Villagra leader en camion

    L'équipage argentin du YPF Infinia du Team de Rooy, Federico Villagra, Ricardo Adrian Torlaschi et Adrian Arturo Yacopini a pris la tête du Dakar en camion à l'issue de la 11e étape disputée mercredi, entre Belen et Chilecito en Argentine, sur 485 km dont 280km de spéciale chronométrée.

    • 17 janv.

    L'Atletico Madrid, avec Carrasco, battu à domicile en Coupe

    L'Atletico Madrid a réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant 1-2 face au FC Séville en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Sur le banc en début de partie comme lors de sept des huit derniers matches de l'Atletico en Liga, Yannick Carrasco a fait son entrée au jeu à la 68e minute à la place d'Antoine Griezmann.

    • 17 janv.

    Alost gagne en Autriche

    Alost s'est imposé 1 set à 3 au SK Posojilnica Aich-Dob pour le compte du match aller des 8es de finale de la Coupe CEV de volley (messieurs) en Autriche. Les Alostois l'ont emporté 22-25, 14-25, 29-27 et 20-25. Le match retour aura lieu le 31 janvier (20h30) en Belgique.

    • 17 janv.

    Fusion entre BM Waregem et DS Waregem

    BM Waregem, l'équipe messieurs de TDM1 (division 2) et DS Waregem, l'équipe de division 1 dames, ne vont plus former qu'un seul club, le Basketclub Waregem, la saison prochaine, ont confirmé les deux entités en conférence de presse mercredi. Un protocole d'accord a été signé entre les deux clubs. DS Waregem ne poursuivra plus au plus haut échelon de l'élite féminine après 28 années passée en D1 dames.

    • 17 janv.

    Yoni Buyens retourne au Lierse

    Yoni Buyens (29) est de retour au Lisp. Le médian a signé au Lierse un contrat jusqu'à la fin de la saison. Buyens était libre de tout transfert au Racing Genk.

    • 17 janv.

    Le président de l'UCI mécontent de la venue d'Armstrong au Ronde

    David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale, apprécie modérément la venue programmée de Lance Armstrong au prochain Tour des Flandres. L'Américain suspendu à vie pour dopage sera en effet invité sur la prochaine édition du Ronde, le 1er avril.

    • 17 janv.

    Gavrilova après sa défaite contre Mertens: 'Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé'

    "Combien est-ce que j'ai eu de balles de set ? Huit ? C'est dingue !", s'est-elle exclamée. Daria Gavrilova (WTA 23) a quitté Melbourne Park sonnée jeudi vers 3h00 du matin en Australie après s'être inclinée 7-5 et 6-3 au deuxième tour de l'Open d'Australie contre Elise Mertens (WTA 37). L'Australienne d'origine russe, 23 ans, ne comprenait toujours pas comment elle avait pu laisser échapper le premier set dans ce match où elle avait pris un départ canon pour mener 5-0 et peut-être filer vers une victoire assez facile. "Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé", a expliqué Gavrilova.

    • 17 janv.

    Les clubs européens trop dépensiers selon l'UEFA

    L'UEFA a publié mercredi son rapport annuel intitulé 'The European Club Footballing Landscape', un dossier épais dans lequel l'association européenne de football dresse un état des lieux détaillé de la situation du football européen. On peut notamment lire dans ce rapport que les clubs européens n'ont jamais dépensé autant sur le marché des transferts que l'été dernier.

    • 17 janv.

    L'APOEL et De Camargo prennent la tête

    L'APOEL Nicosie a remporté son match d'alignement de la deuxième journée du championnat chypriote 2-1 face à l'AEL Limassol. Une victoire qui permet à l'équipe d'Igor de Camargo de s'emparer de la tête du classement avec 45 points à sept matches de la fin de la phase classique. L'APOEL compte un match de moins que ses deux poursuivants l'AEK Larnaka (43 points) et l'Anorthosis Famagouste (41 points).

    • 17 janv.

    Sainz voit sa pénalité de dix minutes annulée

    Le collège des commissaires du Dakar-2018 a décidé d'annuler la pénalité de dix minutes qu'il avait prononcée deux jours plus tôt contre l'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot), leader du classement général et soupçonné d'avoir dépassé un quad de manière dangereuse. "Les stewards sont arrivés à la conclusion que cet épisode relève d'un fait de course", est-il écrit dans le communiqué de l'instance disciplinaire de l'épreuve.

    • 17 janv.

    Benevento engage le fils de Fabio Cannavaro

    Benevento, lanterne rouge de Serie A, a tenté un pari en engageant Christian Cannavaro, qui n'est autre que le fils de Fabio Cannavaro, le redoutable défenseur italien champion du monde et Ballon d'Or en 2006.

    • 17 janv.

    Devos éliminé

    Robin Devos a réalisé le meilleur résultat des Belges en simple lors de l'Open de Hongrie de tennis de table, épreuve du World Tour de l'ITTF (fédération internationale), mardi et mercredi à Budapest. Le N.3 belge, 141e mondial, est le seul à avoir réussi à s'extraire des groupes de qualifications. Il a ensuite été battu de justesse 4 sets à 3 (11-6 dans la 7e manche) par l'Ukrainien Yvhen Pryshchepa (ITTF 225), au premier des deux tours préliminaires qui permettaient à seize joueurs de rejoindre le tableau final.

    • 17 janv.

    Walcott quitte Arsenal pour Everton

    Après douze ans passés à Arsenal, Theo Walcott quitte le club londonien pour s'engager avec Everton. Le club de Liverpool a annoncé la nouvelle mercredi après-midi. Walcott, 28 ans, a signé un contrat de trois ans et demi jusqu'en juin 2021. L'indemnité du transfert est estimée par les médias britanniques à environ 23 millions d'euros.

    • 17 janv.

    La 11ème étape du Dakar pour Price

    L'Australien Toby Price (KTM) a remporté la 11e étape du Dakar entre Belen et Chilecito en Argentine, sur 485 km dont 280km de spéciale chronométrée. L'Autrichien Matthias Walkner (KTM), 5e à plus de dix minutes, a du concéder un quart de son avance au général, mais conserve la tête du rallye.

    • 17 janv.

    Nocentini s'adjuge la 3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo

    L'Italien Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) a remporté la 3e étape de la Tropicale Amissa Bongo, le Tour du Gabon (2.1), disputée sur 114 kilomètres entre Fougamou et Lambaréné.

    • 17 janv.

    Ekaterinenbourg et Meesseman en quarts de finale

    Emma Meesseman a inscrit 19 points, délivré 7 assists et pris 5 rebonds, lors de la large victoire d'Ekaterinbourg face à d'autres Russes, celles de Nadezhda Orenburg, 96-53 (mi-temps: 47-30) pour le compte de la 12e journée de l'Euroligue féminine de basket, mercredi dans le groupe B. Ekaterinbourg engrange ainsi une 9e victoire et s'assure d'une place parmi les quatre premiers du groupe, synonyme de quarts de finale.

    • 17 janv.

    Le stade de Kaliningrad, qui accueillera les Diables, sera inauguré le 22 mars

    Le nouveau stade de Kaliningrad, qui accueillera quatre matchs du Mondial 2018, dont Angleterre-Belgique le jeudi 28 juin, sera inauguré le jeudi 22 mars. Il le sera à l'occasion d'un match amical entre le club local de Baltika Kaliningrad (D2 russe) et le club allemand de Schalke 04, a annoncé le vice-gouverneur de cette enclave russe sur la Baltique.

    • 17 janv.

    Ten Brinke vainqueur de la 11ème étape du Dakar

    Le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota) a remporté la 11e étape du Dakar entre Belen et Chilecito en Argentine, sur 485 km dont 280km de spéciale chronométrée alors que l'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) a conforté son avance en tête du classement général.

    • 17 janv.

    Meesseman en quarts de l'Euroligue

    Emma Meesseman a inscrit 19 points, délivré 7 assists et pris 5 rebonds, lors de la large victoire d'Ekaterinbourg face à d'autres Russes, celles de Nadezhda Orenburg, 96-53 (mi-temps: 47-30) pour le compte de la 12e journée de l'Euroligue féminine de basket, mercredi dans le groupe B.

    L'intérieure flandrienne a joué 25 minutes pour réussir un 7/11 à 2 pts, 1/1 à 3 pts et 2/2 aux lancers pour inscrire 19 points. Meilleure marqueuse de la rencontre, Emma Meesseman a ajouté 7 assists, 5 rebonds, 3 interceptions et 4 bloc-shots à sa ligne de stats (pour une faute personnelle).

    • 17 janv.

    Le stade où se jouera Angleterre-Belgique inauguré le 22 mars

    Le nouveau stade de Kaliningrad, qui accueillera quatre matchs du Mondial 2018 de football, dont Angleterre-Belgique le jeudi 28 juin, sera inauguré le jeudi 22 mars. Il le sera à l'occasion d'un match amical entre le club local de Baltika Kaliningrad (D2 russe) et le club allemand de Schalke 04, a annoncé mercredi le vice-gouverneur de cette enclave russe sur la Baltique. Le match sera sponsorisé par le géant gazier russe Gazprom, qui soutient financièrement le club allemand. Le choix de Schalke 04 est symbolique pour la région de Kaliningrad, cette enclave russe au coeur de l'Europe ayant été jusqu'en 1945 un territoire allemand.

    • 17 janv.

    Hendrickx 5e du programme court de l'Euro

    Jorik Hendrickx a signé la 5e performance dans le programme court des championnats d'Europe de patinage artistique, mercredi après-midi à Moscou. Le sélectionné belge aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang (9-25 février), a obtenu 78.56 points. Le quintuple champion en titre l'Espagnol Javier Fernandez est largement en tête avec 103.82 points. Il devance le Russe Dmitri Aliev (91.33), le Letton Deniss Vasilevs et un autre Russe Mikhail Kolyada qui a fortement déçu (83.41).

    • 17 janv.

    Dakar: Joan Barreda, 2e du général, renonce

    Joan Barreda (Honda) a abandonné mercredi lors de la 11e étape du Dakar en moto, alors qu'il occupait la deuxième place au classement général. Blessé au genou depuis 4 jours, le motard espagnol a quitté la course, ont annoncé les organisateurs.

    • 17 janv.

    Une Mertens renversante au 3ème tour

    Elise Mertens s'est qualifiée pour le troisième tour de l'Open d'Australie. Notre compatriote a battu l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 23) en deux manches. Menée 0-5 dans le premier set, Mertens s'est imposée 7-5 et 6-3.

    • 17 janv.

    De Loore éliminé au 1er tour

    Le Brugeois Joris De Loore (ATP 314) a été éliminé mercredi au 1er tour du tournoi de tennis Challenger de Coblence, en Allemagne. Le joueur de Coupe Davis, âgé de 24 ans, était issu des qualifications. Le numéro 8 belge (au classement ATP) n'a rien pu faire face à la 3e tête de série de cette épreuve jouée sur surface dure dont la dotation s'élève à 43.000 euros. L'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 120), 32 ans, s'est imposé 6-2 et 6-3, en 1h11 de jeu.

    • 17 janv.

    Otamendi prolonge à City

    L'Argentin Nicolas Otamendi, partenaire de Vincent Kompany et Kevin De Bruyne à Manchester City, a prolongé son contrat chez les 'Skyblues' jusqu'en juin 2022. C'est ce qu'a annoncé l'autoritaire leader de Premier League mercredi. Devenu une pièce maitresse du secteur défensif de City, Otamendi, 29 ans, est arrivé à Manchester en provenance de Valence en 2015 et était initialement lié aux 'Citizens' jusqu'en 2020.

    • 17 janv.

    Les athlètes russes tombent malades face aux contrôleurs antidopage

    Plus de 30 athlètes russes sont subitement tombés malades ou n'ont pas pris le départ de leur épreuve en voyant arriver les contrôleurs de l'agence russe antidopage (Rusada) lors d'une compétition régionale à Irkoutsk (Sibérie), a-t-on appris mercredi.

    Alors que se déroulaient samedi et dimanche les Championnats d'athlétisme du district fédéral de Sibérie, 36 athlètes russes ont renoncé à courir après l'arrivée des contrôleurs de la Rusada, prétextant être tombés malades ou renonçant simplement à prendre le départ, rapporte le journal sportif russe en ligne Championat.com.

    • 17 janv.

    Malines attire un international malien

    Le FC Malines s'est renforcé avec l'arrivée du Malien Yacouba Sylla. Le milieu de terrain défensif international de 27 ans est transféré en provenance du Stade Rennais et a paraphé un contrat jusqu'en juin 2021. C'est ce qu'a annoncé le club de football belge mercredi sur son site officiel.

    • 17 janv.

    L'Amstel Gold Race passera encore par Maastricht et Valkenburg

    Maastricht et Valkenburg resteront au programme de l'Amstel Gold Race. La classique cycliste printanière a prolongé, de cinq ans, les contrats avec les deux communes du Limbourg néerlandais. La course s'élancera depuis Maastricht jusqu'en 2022 alors que Valkenburg sera encore le théâtre de l'arrivée pour les cinq prochaines éditions. La 53e édition de l'Amstel Gold Race se déroulera le dimanche 15 avril.

    • 17 janv.

    Heyman au 2ème tour à Coblence

    Le Campinois Christophe Heyman (ATP 282) poursuit son beau parcours au tournoi de tennis Challenger de Coblence, en Allemagne. Après avoir réussi à s'extraire des trois tours de qualification, le N.7 belge âgé de 24 ans, a éliminé mercredi au 1er tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 43.000 euros l'Egyptien Karim-Mohamed Maamoun (ATP 240), 26 ans. Le gaucher natif d'Eupen, qui occupe le meilleur classement ATP de sa carrière, s'est imposé en deux manches 6-3 et 6-3. Le match a duré 1h09.

    • 17 janv.

    Dimitrov s'en sort en cinq manches

    Grigor Dimitrov (ATP 3) a éprouvé les pires difficultés à s'imposer mais le Bulgare a finalement validé son ticket pour le troisième tour de l'Open d'Australie de tennis, mercredi à Melbourne. Après un combat de 3h28 contre le qualifié américain Mackenzie McDonald (ATP 186), Dimitrov s'est imposé 4-6, 6-2, 6-4, 0-6, 8-6.

    • 17 janv.

    La Corée du Nord veut aussi participer aux Jeux Paralympiques de PyeongChang

    La Corée du Nord prévoit d'envoyer une délégation aux Jeux Paralympiques d'hiver à PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 18 mars. L'information provient des médias sud-coréens mercredi. Les deux pays voisins, qui sont formellement encore en état de guerre, ont discuté des Jeux d'hiver qui se dérouleront prochainement en Corée du Sud. Selon l'agence de presse locale Yonhap, de nouveaux pourparlers ont eu lieu ce mercredi à Panmunjom, dans la zone démilitarisée entre les deux Corées. La Corée du Nord proposerait d'envoyer des athlètes aux Jeux paralympiques d'hiver.

    • 17 janv.

    Eddie Jones prolonge à la tête de l'équipe d'Angleterre de rugby

    L'entraîneur australien Eddie Jones a prolongé jusqu'en 2021 son contrat à la tête de la sélection anglaise, a annoncé mercredi la Fédération anglaise de rugby (RFU). Jones, entraîneur du XV de la Rose depuis 2015, avait initialement prévu de quitter son poste après la Coupe du monde 2019 au Japon mais les 22 victoires en 23 tests sous sa direction ont poussé ses employeurs à prolonger le contrat.

    • 17 janv.

    UCI: 'Froome ne recevra aucun traitement de faveur'

    La procédure découlant du contrôle anormal du cycliste britannique Chris Froome devra être réglée pour le Tour d'Italie, dont le départ est prévu le 4 mai en Israël. Tel est le désir de David Lappartient, président de l'Union cycliste internationale (UCI), exprimé dans une interview au quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung. Froome, coureur de l'équipe Sky, va devoir répondre d'un contrôle anormal lors de la Vuelta 2017 devant l'UCI et pourrait être suspendu.

    • 17 janv.

    Overdrive Racing abdique pour la victoire finale au Dakar

    Mardi n'a pas été le meilleur jour pour Nasser Al-Attiyah sur le Dakar, bien que pendant longtemps on ait eu l'impression qu'il ferait une bonne opération au classement. Jusqu'à 60 kilomètres de l'arrivée, quand la suspension du Qatari a contraint ce dernier à rejoindre le bivouac à petite vitesse.

    "Jusqu'au dernier waypoint, ça semblait se passer bien pour Nasser. Il roulait à peu près à la même vitesse que Peterhansel et semblait sur le point de rattraper une partie de son retard", a expliqué le patron du Team belge Overdrive Jean-Marc Fortin. "Mais alors il a dû toucher quelque chose, ce qui a provoqué la rupture du triangle de suspension à l'arrière gauche. La roue ne s'est pas rompue, mais elle était un peu à angle droit par rapport au moyeu. Nasser a roulé vers le bivouac à environ 45 kilomètres à l'heure. Il ne pouvait pas aller plus vite, car il aurait endommagé la voiture encore plus. Il faut oublier la victoire finale sur ce Dakar. Nous allons essayer de garder les places trois, quatre et cinq los des prochaines étapes."

    • 17 janv.

    Peter Willemsen: 'Cette victoire a un goût savoureux'

    Ton Vangenugten, Bernard Der Kinderen et le navigateur belge Peter Willemsen (Iveco) ont remporté la 10e étape du Dakar 2018 dans la catégorie camions, mardi. Pour le trio, c'est la deuxième victoire d'étape sur ce Dakar. Au classement, ils remontent à la 4e place à seulement 20 minutes du podium.

    "Parfois, il ne faut pas de plan, juste du cran", Peter Willemsen citant Tom Boonen. "La victoire de notre deuxième étape est dans la poche. C'était jusqu'à présent le parcours le plus difficile de ce Dakar. Plus encore: pour moi personnellement, c'était l'étape du Dakar la plus difficile de ma carrière. Cette victoire a un goût très savoureux. En fait, nous n'avions pas l'intention de gagner cette étape."

    • 17 janv.

    Stijn Vreven suspendu aux Pays-Bas

    L'entraîneur du NAC Breda Stijn Vreven a été suspendu pour trois rencontres, dont une avec sursis, par la commission d'appel de la Fédération néerlandaise de football (KNVB). Le Belge manquera donc le déplacement au PEC Zwolle samedi et la réception du VVV Venlo la semaine d'après. Stijn Vreven a ouvertement critiqué l'arbitre de la rencontre perdue contre le FC Twente (1-2) en championnat des Pays-Bas le 12 décembre 2017.

    • 17 janv.

    Le capitaine de Benevento suspendu un an pour dopage

    Fabio Lucioni, capitaine de l'équipe de Benevento promue cette saison en Serie A, a été suspendu pour un an, jusqu'en octobre 2018, après une contrôle positif en septembre 2017. C'est ce qu'a annoncé mardi l'Agence nationale antidopage italienne (Nado). Lucioni, 30 ans, a été contrôlé positif à un produit dopant après le match perdu le 10 septembre 2017 par son équipe contre le Torino. Le défenseur, qui joue sa première saison dans l'élite du football italien, a déclaré avoir enfreint involontairement les règles antidopage.

    • 17 janv.

    Jorik Hendrickx en dernier lors du programme court

    Jorik Hendrickx sera le 37e et dernier à entrer sur la patinoire de Moscou ce mercredi après-midi pour effectuer son programme court dans le cadre des championnats d'Europe de patinage artistique. Le sélectionné olympique belge patinera sur la musique d'Alice Dona et Serge Lama "Je suis malade" lors de cette 110e édition des championnats continentaux. Son meilleur résultat avec ce programme court est de 85.15 points.

    • 17 janv.

    La skieuse suédoise Maria Pietilae Holmner met un terme à sa carrière

    Maria Pietilae Holmner a été contrainte de ranger ses skis à 31 ans. Double médaillée des championnats du monde de ski alpin, la Suédoise souffre de maux de dos chroniques. C'est ce qu'a annoncé la fédération internationale de ski (FIS) mercredi. Active depuis 2004 en Coupe du monde, la spécialiste des courses techniques a remporté trois manches sur le Cirque Blanc, deux slaloms et un slalom parallèle.

    • 17 janv.

    Waasland-Beveren voit aussi son capitaine partir à Genk

    Waasland-Beveren a vu son capitaine Ibrahima Seck partir vers d'autres cieux. Le milieu de terrain sénégalais, en fin de contrat en juin prochain, va continuer sa carrière au Racing Genk. C'est ce qu'a annoncé le club de football de Jupiler Pro League mercredi matin.

    • 17 janv.

    Nadal en trois sets, Tsonga en cinq

    Sans perdre un seul set, l'Espagnol Rafael Nadal a pris la mesure de l'Argentin Leonardo Mayer, 52e mondial, mercredi à l'Open d'Australie. Le N.1 mondial s'est qualifié pour le troisième tour après une victoire 6-3, 6-4, 7-6 (4).

    Toujours dans le tableau masculin, le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 15), mené deux sets à un par le Canadien Denis Shapovalov, 18 ans et 50e mondial, est parvenu à inverser la tendance et s'imposer après 3h37 de match: 3-6; 6-3, 1-6, 7-6 (4) et 7-5.

    • 17 janv.

    Goffin: 'La supplémentation est primordiale'

    David Goffin (ATP 7) va tenter de se qualifier pour la troisième année consécutive pour le troisième tour de l'Open d'Australie ce jeudi. Sur le Show Court 2, en troisième match d'une journée que l'on annonce caniculaire, le Liégeois de 27 ans retrouvera le Français Julien Benneteau (ATP 59), 36 ans, qui l'a battu lors de leur dernière confrontation, au tournoi ATP Masters 1000 de Paris-Bercy, au mois de novembre.

    "C'est difficile de prendre le match au tournoi de Bercy comme référence", expliqua le N.1 belge. "Il y avait une fatigue qui s'était installée. En outre, nous avions joué sur un petit court indoor très rapide. C'est dur à comparer par rapport aux conditions qui nous attendent ici. Il va faire très chaud, les balles vont voler un peu plus. Il faudra s'adapter. Ce sera à moi de trouver mon rythme, d'être plus proche du rebond, de jouer un peu plus vite. Bref de hausser la cadence pour mettre l'adversaire dans une zone d'inconfort permanente."

    • 17 janv.

    Ronaldinho à la retraite

    L'ancienne vedette du football brésilien Ronaldinho Gaucho s'apprête à prendre sa retraite sportive à l'âge de 37 ans, a indiqué mardi son frère et agent Roberto Assis au quotidien brésilien O Globo. "Il a arrêté", a-t-il dit. "Pour sa tournée d'adieux, nous allons faire quelque chose de vraiment grand, sympa, après la Coupe du monde en Russie, probablement en août, nous ferons plusieurs tournois au Brésil, en Europe et en Asie, et bien sûr, nous regardons pour disputer un match avec une sélection du Brésil".

    • 17 janv.

    Etape raccourcie au Tour Down Under

    La troisième étape du Tour Down Under, première épreuve WorldTour de la saison, sera raccourcie jeudi à cause des fortes températures attendues jeudi en Australie. Avec plus de 40 degrés attendus, l'organisation veut protéger la santé des coureurs.

    • 17 janv.

    Les Pelicans gagnent chez les Celtics

    Leader à l'Est, Boston a été battu sur son parquet par les Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Après prolongation, les Celtics se sont inclinés 113-116 après une prestation XXL d'Anthony Davis, auteur de 45 points et 16 rebonds.

    • 17 janv.

    Les Red Lions s'inclinent face à la Nouvelle-Zélande

    L'équipe nationale messieurs de hockey sur gazon (FIH 3) s'est inclinée 4-5 face à la Nouvelle-Zélande, 9e nation mondiale, à l'occasion du premier match d'un tournoi de quatre nations, avec l'Inde (FIH 6) et le Japon (FIH 16), mercredi sur le terrain de l'université de Waikato, à Tauranga en Nouvelle-Zélande.

    • 17 janv.

    Deuxième victoire d'étape en camion pour Peter Willemsen

    Peter Willemsen a remporté mardi, en tant que copilote du Néerlandais Ton Genugten, une deuxième étape au rallye Dakar dans la catégorie camion. Ton Genugten, Willemsen et Bernard der Kinderen (Iveco), se sont montrés les plus rapides au terme de la 10e étape, disputée entre Salta et Belén, en Argentine, sur la distance de 373 kilomètres.

    Ils ont devancé le local de l'étape, Federico Villagra, de 33 petites secondes. Samedi, ils s'étaient déjà imposés dans la 7e étape. Le Russe Eduard Nikolaev (Kamaz), 4e de la spéciale à 22:14 du vainqueur, garde la tête du général. Il possède une confortable marge de 24:44 sur Villagra alors que Van Genugten, Der Kinderen et Willemsen pointent à la 4e place avec 4h08:54 de retard.

    • 17 janv.

    Van Uytvanck éliminée également en double

    Déjà battue au premier tour du simple dames, Alison Van Uytvanck n'est pas parvenue à se qualifier pour le deuxième tour du double, mercredi à l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem 2018. Associée à l'Allemande Anna-Lena Friedsam, Van Uytvanck entamait donc le tournoi du double contre la Tchèque Kristyna Pliskova et la Croate Donna Vekic. Alors que le score affichait 5-0 pour la paire adverse après trente minutes de jeu, le duo belgo-allemand a été contraint à l'abandon. Les raisons de celui-ci ne sont pas encore connues.

    • 17 janv.

    Van Cleemput: 'Goffin ne fait pas partie des favoris'

    David Goffin (ATP 7) a rendez-vous jeudi avec Julien Benneteau (ATP 59) au deuxième tour de l'Open d'Australie. Pour son coach, Thierry Van Cleemput, il s'agira d'un "match piège" car, malgré ses 36 ans, le Français est toujours présent à un très bon niveau. L'entraîneur hennuyer s'est dès lors attelé à bien préparer son poulain, alors que la météo annonce des températures caniculaires.

    • 17 janv.

    Flipkens: 'J'ai eu trop de hauts et de bas'

    "J'ai eu trop de hauts et de bas. C'est la morale de l'histoire", a regretté Kirsten Flipkens (WTA 75), qui n'a pas réussi mercredi à se hisser au troisième tour de l'Australian Open, à Melbourne. Sur le Show Court 3, la petite Campinoise, 32 ans, s'est inclinée au terme d'un match au déroulement bizarre, 6-4, 0-6, 6-2 contre la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 19), 29 ans, demi-finaliste à Wimbledon l'an dernier.

    "J'avais dit que ce serait un jeu d'échecs", explique-t-elle. "J'étais bien entrée dans la partie, mais ce n'était pas évident d'imposer mon jeu. Le plus difficile, en fait, était de parvenir à faire le bon choix sur la bonne balle. Dans le deuxième set, je m'étais dit que je devais être plus agressive, attaquer son deuxième service, mais à la fin du set, j'ai attrapé des crampes au ventre. Il faisait chaud et je pense que j'en ai plus souffert qu'elle. Mon niveau d'énergie a chuté. Et lorsque je me suis fait breaker au premier jeu du troisième set, alors que je menais 40-15, c'est devenu compliqué."

    • 17 janv.

    Bemelmans: 'Dommage, cette blessure aux adducteurs'

    "C'est dommage, car il y avait un bon coup à jouer. Mais en n'étant pas à 100%, ce n'était pas évident", a indiqué mercredi Ruben Bemelmans (ATP 117), dont la belle aventure a pris fin au deuxième tour de l'Australian Open. Le Limbourgeois, 30 ans, issu des qualifications et brillant vainqueur de Lucas Pouille (ATP 18) au premier tour, a fini par craquer, rattrapé par une douleur à la jambe droite contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 61), 25 ans. Il s'est incliné 7-5, 6-1, 6-3.

    • 17 janv.

    Caleb Ewan prend la 2ème

    Le jeune coureur australien de l'équipe Mitchelton-Scott Caleb Ewan a remporté mercredi la deuxième étape du Tour Down Under, première épreuve WorldTour de la saison 2018. Au terme de 148,6 km de course, entre Unley et Stirling, en Australie, le natif de Sydney a réglé le sprint, devançant notamment sur la ligne d'arrivée le champion du monde Peter Sagan ou encore son compatriote Jay McCarthy (BORA-hansgrohe).

    • 17 janv.

    Flipkens éliminée au deuxième tour

    Kirsten Flipkens a été sortie mercredi de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, dès le deuxième tour. Elle a été éliminée en trois sets très contrastés, 4-6, 6-0, 2-6, par la Slovaque Magdalena Rybarikova, 21e mondiale.

    • 17 janv.

    Bemelmans battu en trois sets

    Ruben Bemelmans (ATP 117) a été éliminé mercredi à Melbourne de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, au stade du deuxième tour. Le trentenaire limbourgeois a subi la loi du 61e mondial, le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 25 ans. Le joueur de Tbilissi au palmarès vierge à l'ATP a écarté le Belge en trois sets et moins d'1h45 de jeu: 7-5 6-1 6-3. Il se hisse au 3e tour d'un Grand Chelem pour la 3e fois de sa carrière, après avoir réussi pareil exploit à Wimbledon en 2015 et Roland Garros l'an dernier.

    • 17 janv.

    Ketele l'emporte avec l'Allemand Reinhardt

    Kenny De Ketele et son équipier allemand Theo Reinhardt ont remporté la 54e édition des des Six Jours de cyclisme sur piste de Brême à l'issue de la 6e et dernière journée mardi.

    De Ketele et Reinhardt l'ont emporté avec un tour d'avance sur l'Allemand Achim Burkart et le Néerlandais Yoeri Havik. L'Allemand Christian Grasmann et le Danois Jesper Morkov complètent le podium. Moreno De Pauw et l'Allemand Leif Lampater terminent 6es juste derrière Robbe Ghys, associé au Néerlandais Wim Stroetinga.

    • 17 janv.

    La qualification de Leicester historique pour le VAR

    Leicester s'est qualifié pour le 4e tour de la Coupe d'Angleterre grâce à sa victoire sur Fleetwood Town (League One/D3) 2 buts à 0 mardi au King Power Stadium en match à rejouer du 3e tour de la FA Cup. Kelechi Iheanacho a inscrit les deux buts de Leicester City, mais le second rentre dans l'histoire du football britannique pour avoir été validé pour la première fois par le système d'assistance video (VAR).

  • 16 janv.
    • 16 janv.

    Peterhansel gagne, Sainz gère

    Le Français Stéphane Peterhansel (Peugeot) a remporté mardi la 10e spéciale du Dakar entre Salta et Belen en Argentine, longue de 797 km dont 373 de spéciale chronométrés alors que son coéquipier espagnol Carlos Sainz gère son avance en tête du général. "Peter" a bouclé les 373 km de portion chronométrée en 04h43:56 et s'impose devant le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota), 2e à 8:46..

    • 16 janv.

    Tielemans de retour sur le banc monégasque

    Youri Tielemans a fait son retour sur le banc de l'AS Monaco mardi soir lors de la 21e journée de Ligue 1. Le Diable rouge souffrait d'une lésion méniscale au niveau du genou droit et était absent depuis le 26 novembre dernier. Il était revenu dans le groupe de 21 joueurs la semaine dernière pour le déplacement à Montpellier. Logiquement en manque de rythme, l'ancien anderlechtois n'est pas monté au jeu lors du partage 2-2 obtenu par les siens face à Nice dans les arrêts de jeu de la rencontre.

    • 16 janv.

    Roulers battu au 5ème set par Pérouse

    Roulers s'est incliné 3 sets à 2 face à Pérouse pour son 3e match de poule au 4e tour de la Ligue des Champions de volley (messieurs) mardi, mais décroche un point au classement. Les Flandriens ont été battus 25-21, 25-27, 15-25, 25-21 et 12-15 par les Italiens qui restent invaincus dans ce groupe A. Roulers l'avait emporté à Fenerbahce (1-3) puis s'était incliné à Cititanova, Italie (3-0). Les Roulariens se déplaceront à Pérouse le 31 janvier (20h30) et occupent la 3e place provisoire avec 4 points.

    • 16 janv.

    Bruges étouffe Charleroi et file en demi

    Le Club de Bruges s'est qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup. Les Brugeois ont surclassé Charleroi en quarts de finale d'alignement. Le score: 5-1 !

    • 16 janv.

    Hockey sur glace: la Belgique battue mais sauvée

    La Belgique s'est inclinée face au Mexique 4 buts à 5 (3-3, 1-2, 0-0) pour son dernier match du championnat du monde de hockey sur glace pour les moins de 20 ans (m), en division IIB, mardi à Belgrade en Serbie. Les jeunes Belges de Dominique van der Locht assurent cependant leur maintien à la différence de buts.

    La Belgique l'avait emporté contre la Turquie en ouverture (8-3) avant de s'incliner ensuite face à la Croatie (2-4), la Serbie (5-7) et l'Espagne (3-9). Le Mexique décroche sa première victoire et assure son maintien également, condamnant la Turquie, battue par la Serbie dans le dernier match du groupe.

    • 16 janv.

    Sixième défaite consécutive pour le Sparta de Brogno et Sanusi

    Le Sparta Rotterdam s'est incliné 0-1 face au Vitesse Arnhem mardi soir lors du match d'alignement de la 15e journée d'Eredivisie. L'équipe de Loris Brogno et Ryan Sanusi, sur le terrain pendant 90 minutes, a ainsi obtenu une sixième défaite de suite en championnat.

    Le Sparta de Dick Advocaat, qui a flanché suite à un but de Mason Mount à la 64e minute, est toujours dernier du classement avec 11 points. Il compte cinq points de retard sur Breda, 15e et premier des non-relégables.

    • 16 janv.

    Coup double pour Walkner, Van Beveren abandonne !

    L'Autrichien Matthias Walkner (KTM) a remporté la 10e étape du Dakar, disputée entre Salta et Belen en Argentine sur 797 km, dont 373 de spéciale chronométrés, marqué par l'abandon du leader au classement général, le Français Adrien Van Beveren (Yamaha).

    • 16 janv.

    Menin s'est imposé en Estonie

    Menin s'est imposé 1 set à 3 à Pärnu VK en match aller des 8es de finale de la Coupe Challenge de volley (m), mardi en Estonie. Les Flandriens l'ont emporté 22-25, 25-19, 19-25 et 22-25 en 1 heure et 24 minutes de jeu.

    Le match retour aura lieu le 31 janvier en Belgique (20h00). En quarts de finale, le vainqueur de ce duel sera opposé soit aux Grecs de l'Olympiacos Pirée, soit aux Azerbaidjanais du Lokomotiv Bakou.

    • 16 janv.

    Estoril-Porto prendra fin le 21 février

    Le match du championnat du Portugal entre Estoril et le FC Porto interrompu lundi en début de seconde période en raison d'un problème de structure d'une tribune se poursuivra le 21 février, indique le club de Porto mardi.

    Les supporters de Porto occupant la tribune posant problème avaient été évacués vers la pelouse sur ordre des services de sécurités et de la police. Il restait 40 minutes à jouer alors qu'Estoril menait 1 à 0 dans cette rencontre de la 18e journée de championnat. La deuxième mi-temps se jouera le 21 février. Le FC Porto a tenu à féliciter les supporters pour leur calme et leur comportement durant l'incident.

    • 16 janv.

    Quinze Red Flames réunies à Tubize

    Depuis ce mardi, quinze Red Flames, l'équipe nationale belge de football féminin, sont en stage au Centre National de Tubize. L'occasion pour les joueuses de se retrouver en ce début d'année et pour le sélectionneur national Ives Serneels d'évaluer leur niveau physique après la trêve hivernale. Le stage s'achèvera le 22 janvier.

    "C'est une période très importante pour travailler la puissance et le physique. Et nous essayons aussi de mettre les joueuses dans les meilleures conditions, avec la présence d'un psychologue du sport", a expliqué Ives Serneels. "Lors du stage de novembre, lors duquel nous avions disputé deux rencontres d'entraînement face à la Russie, nous avions mis au point un nouveau programme de puissance. Ce stage est l'occasion de faire le point."

    • 16 janv.

    Geuens 5ème de la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo

    L'Australien Brenton Jones, de l'équipe française Delko-Marseille, a remporté mardi la deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo (2.1), courue entre Ndendé et Fougamou (175 km), au terme d'un sprint très disputé. Alexander Geuens (Sovac-Natura4Ever) a pris la 5e place. Son équipier Laurent Evrard est 73e.

    • 16 janv.

    Koziello de Nice à Cologne

    Vincent Koziello a quitté l'OGC Nice ce mardi pour s'engager avec Cologne. C'est ce qu'ont annoncé les deux clubs sur leurs sites Internet respectifs. Le milieu de terrain français de 22 ans a paraphé un contrat jusqu'en juin 2022.

    Arrivé à Nice en équipes de jeunes en 2013, Koziello a gravi peu à peu les échelons pour intégrer l'équipe première avec qui il a joué 102 matches. Titulaire à dix reprises en Ligue 1 cette saison pour un total de 15 apparitions, Koziello a décidé de partir chercher du temps de jeu auprès de la lanterne rouge de Bundesliga.

    • 16 janv.

    Un organe indépendant pour les victimes d'abus sexuels en gymnastique

    Face aux cas répétés d'abus sexuels dans la gymnastique, le dernier en date concernant l'Américaine Simone Biles, quadruple championne olympique, la Fédération internationale de gymnastique (FIG) va créer un organe indépendant destiné aux victimes, a-t-on appris mardi auprès de l'instance.

    La FIG va créer un "organe indépendant où chaque cas potentiel (d'abus) pourra être rapporté. Cet organe travaillera en étroite collaboration avec des experts juridiques et les autorités compétentes", a annoncé le président de la fédération internationale, le Japonais Morinari Watanabe, dans un communiqué.

    • 16 janv.

    Décès du Suisse Willi Melliger, double vice-champion olympique de saut d'obstacles

    Le cavalier suisse de saut d'obstacles Willi Melliger, double médaillé d'argent olympique, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à 64 ans sans avoir repris connaissance après un accident vasculaire cérébral il y a cinq semaines, ont annoncé les médias suisses. Le quadruple champion d'Europe, au firmament du CSO (concours de saut d'obstacles) pendant un quart de siècle, avait déjà été victime d'une crise cardiaque il y a une année.

    • 16 janv.

    Chris Froome nominé aux Laureus World Sports Awards

    Le Britannique Chris Froome figure parmi les six nominés au Laureus World Sports Awards. Le vainqueur du Tour de France est aux côtés de deux autres britanniques, l'athlète Mo Farah et le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, champion du monde. Les deux grands noms du tennis le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal ainsi que le footballeur du Real Madrid, le Portugais Cristiano Ronaldo complètent le plateau.

    • 16 janv.

    Sander Gille et Joran Vliegen passent le premier tour en double à Coblence

    Sander Gille et Joran Vliegen (N.3) ont passé le cap du premier tour du double au tournoi de tennis sur surface dure de Coblence, en Allemagne, épreuve du circuit Challenger dotée de 43.000 dollars. Sander Gille et Joran Vliegen ont battu l'Allemand Raphael Loukas et le Croate Nino Serdarusic sur un double 6-2 en 51 minutes de jeu.

    • 16 janv.

    Deux matches de suspension pour un joueur de Roulers

    Mickael Seoudi (Roulers) est suspendu deux matches par la Commission des litiges de l'Union belge pour son exclusion vendredi à Westerlo (0-0) lors de la 22e journée de la Proximus League (1B). Le carton rouge brandi à l'heure de jeu sous le nez de Seoudi sanctionnait un tackle les deux pieds en avant du médian franco-égyptien, en retard sur le ballon contrôlé par Daniel Christensen. Il écope aussi d'une amende de 200 euros.

    • 16 janv.

    Un défenseur japonais à Saint-Trond

    Takehiro Tomiyasu, un défenseur japonais de 19 ans d'Avispa Fukuoka, en J2 League, a signé un contrat de 3,5 ans à Saint-Trond. Tomiyasu évoluait en équipe première à Fukuoka depuis 2015, et faisait régulièrement partie des sélections nationales de jeunes. Les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo constituent d'ailleurs son grand objectif. On sait que l'actionnariat du STVV est depuis peu entièrement aux mains d'investisseurs japonais.

Archive

Facebook

Twitter