Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 avr.

    Anderlecht frôle l'exploit

    Anderlecht s'est incliné après prolongation à Old Trafford en quarts de finale retour d'Europa League. Rashford a inscrit le but de la qualification (2-1) face à Manchester United.

  • 28 avr.
    • 28 avr.

    Record de Belgique pour Kimberly Buys

    Kimberly Buys a battu son record de Belgique du 50 m papillon en 26.03 vendredi à Amiens (AR: 26.10 le 18/08/2014 à Berlin).

    • 28 avr.

    Evi Van Acker en tête à Hyères

    Evi Van Acker a repris la tête en Laser Radial lors de la manche de la coupe du monde de voile disputée vendredi à Hyères (France). Emma Plasschaert reste 12e et Maité Carlier, qui a encore gagné quelques places, est 23e.

    • 28 avr.

    La Belgique 3e de la Coupe des Nations à Lummen

    La Belgique a pris la 3e place de la première étape de la Coupe des nations de saut d'obstacles, disputée vendredi dans le cadre du Jumping de Lummen. L'Allemagne s'y est imposée devant la France et la Belgique.

    • 28 avr.

    Le double belge éliminé à l'Euro de badminton

    Matijs Dierickx et Freek Golinski ont été éliminé en quarts de finale du double à l'Euro de badminton vendredi à Kolding. Huitième tête de série, la paire belge s'est inclinée face au duo danois Kim Astrup-Anders Skaarup Rasmussen, troisième tête de série. Après 40 minutes, le résultat était de 21-16, 21-17.

    • 28 avr.

    El Banouhi (OHL) autorisé à jouer contre Lommel

    Soufiane El Banouhi jouera bien avec OH Louvain vendredi soir (20h30) l'important match pour le maintien en division 1B contre Lommel. Le club l'a signalé sur son site et l'Union belge l'a confirmé à l'Agence Belga. Vendredi après-midi, la commission des litiges a infligé une suspension d'un match à El Banouhi. Mais en raison d'une erreur administrative, la sanction entre en vigueur samedi. En effet, le verdict doit être prononcé avant 16 heures et la fédération n'a prévenu OH Louvain qu'à 18 heures. Du coup, la sanction est reportée au lendemain. El Banouhi n'a pas été titularisé par Dennis van Wijk et devra prendre place sur le banc. Pour rester en division 1B, OH Louvain doit prendre un point et Lommel doit gagner.

    • 28 avr.

    Mertens dans le dernier carré à Istanbul

    Elise Mertens s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi WTA d'Istanbul. La numéro un belge, 65e mondiale et 6e tête de série de ce tournoi de tennis sur terre battue doté de 250.000 dollars, a battu en quarts de finale la tenante du titre, la Turque Cagla Buyukakcay (WTA 181) en trois sets 6-4, 4-6 et 6-2. La rencontre a duré 2 heures et 34 minutes.

    • 28 avr.

    Zulte Waregem met les choses au point

    Il n'y a encore eu jusqu'à présent aucune discussion entre Zulte Waregem et le Club Bruges à propos de Francky Dury. C'est ce qu'a prétendu le récent vainqueur de la Coupe via un communiqué sur son site. Dury attirerait l'attention du Club Bruges appelé à remplacer Michel Preud'homme. Zulte Waregem a souligné que Dury a un contrat pluriannuel et souhaite travailler sur un projet à long terme.

    • 28 avr.

    Trois matches de suspension pour Fellaini

    Marouane Fellaini a écopé de trois matches de suspension pour sa carte rouge reçue jeudi lors du derby de Manchester (0-0), peut-on lire vendredi sur le site de la la Fédération anglaise de football (FA). Le médian de Manchester United avait été exclu à la fin du match contre City pour un coup de tête sur Kun Agüero. Fellaini manquera donc les matches contre Swansea City (30/04), à Arsenal (07/05) et à Tottenham (14/05).

    • 28 avr.

    Murray et Nadal dans le dernier carré à Barcelone

    Le Britannique Andy Murray, numéro 1 mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone en se vengeant de l'Espagnol Albert Ramos (N.19), en trois sets 2-6 6-4 7-6 (7/4), avant d'être rejoint peu après par Rafael Nadal, 5e mondial. Dans l'autre demi-finale, Nadal tentera de tenir son rang de nonuple vainqueur de l'épreuve. L'Espagnol, récemment titré à Monte-Carlo en battant Ramos en finale, s'est imposé en quarts vendredi aux dépens du Sud-Coréen Hyeon Chung (ATP 94), issu des qualifications.

    • 28 avr.

    Bartra a repris l'entraînement

    Deux bonnes semaines après l'attaque du car du Borussia Dortmund avant la rencontre des quarts de finale de la Ligue des Champions contre l'AS Monaco, la principale victime a repris l'entraînement vendredi. Accompagné d'un kiné, Marc Batra est remonté sur le terrain avec une protection spéciale au bras droit, celui opéré suite à l'explosion d'une bombe.

    • 28 avr.

    Tas 11e du 300 mètres

    Les Colombiens ont dominé le 300 mètres contre la montre de la Coupe d'Europe de rollers disputée vendredi à Gross-Gerau, en Allemagne. En juniors, Tibo Vanhove a terminé troisième en 24.802 derrière deux Colombiens, la victoire revenant à Steven Villega Cebalos (23,816 secondes). Chez les dames, Sandrine Tas et Stien Vanhoute ont terminé respectivement 11e et 13e. La victoire est revenue à Geyny Pajaro (25,460) qui, comme Edwin Estrada (23,370) chez les messieurs, était au-dessus du lot. Mathias Vosté a terminé 16e.

    • 28 avr.

    Larry Bird quitte la présidence d'Indiana

    La légende des Boston Celtics Larry Bird a présenté sa démission de son poste de président d'Indiana, moins d'une semaine après sa déroute face à Cleveland lors du 1er tour des play-offs, rapporte vendredi la presse américaine.

    • 28 avr.

    Neuville sixième en Argentine

    Le Britannique Elfyn Evans, sur Ford Fiesta, a pris le commandement du rallye d'Argentine en remportant les quatre spéciales disputées vendredi et relégué ses poursuivants à plus de 30 secondes. Après 5 spéciales, Evans, 28 ans, devance le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris), de 30 secondes, et le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta), de 35. Thierry Neuville (Hyundai i20), qui a terminé 2e de l'ES5 derrière Evans, est 6e du général à 50.2.

    • 28 avr.

    Dylan Groenewegen remporte la première étape du Tour du Yorkshire

    Le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) s'est adjugé la 1e étape du Tour du Yorkshire (2.1), courue vendredi sur 174 km entre Bridlington et Scarborough, en Grande-Bretagne. Le champion des Pays-Bas a devancé au sprint l'Australien Caleb Ewan (Orica-Scott) et le Britannique Chris Opie (Bike Channel Canyon).

    • 28 avr.

    OHL sans El Banouhi

    Vendredi (20h30), OH Louvain devra se passer de Soufiane El Banouhi lors du match décisif pour le maintien en division 1B contre Lommel. La commission des litiges a confirmé en appel le match de suspension et l'amende de 200 euros infligée à l'arrière louvaniste.

    • 28 avr.

    Stuyven au Giro

    Trek-Segafredo a annoncé vendredi sa sélection pour le 100e Tour d'Italie dont le départ sera donné vendredi prochain à Alghero. Le Néerlandais Bauke Mollema vise le haut du classement et comptera sur le soutien de Jasper Stuyven, qui en est à sa première participation.

    • 28 avr.

    Stoffel Vandoorne pénalisé de 15 places sur la grille

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a été pénalisé vendredi de quinze places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, disputé dimanche à Sotchi, pour avoir changé pour la quatrième fois plusieurs éléments de son moteur.

    • 28 avr.

    Viviani remporte la 3e étape du Tour de Romandie

    L'Italien Elia Viviani (Sky) a remporté la 3e étape du Tour de Romandie (WorldTour), disputée vendredi sur 187 km sur un circuit autour de Payerne, en Suisse. Il s'est imposé au sprint devant son compatriote Sonny Colbrelli (Bahrain Merida Pro Cycling Team) et l'Allemand Michael Schwarzmann (Bora - Hansgrohe). Premier Belge, Laurens De Vreese (Astana) s'est classé 23e.

    • 28 avr.

    Murray prend sa revanche sur Ramos

    Le Britannique Andy Murray, numéro 1 mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone après s'être imposé au forceps 2-6 6-4 7-6 (7/4) devant l'Espagnol Albert Ramos (N.19), son bourreau à Monte-Carlo la semaine dernière.

    • 28 avr.

    Mladenovic affrontera Sharapova

    La numéro un française Kristina Mladenovic, 19e mondiale, rencontrera samedi la Russe Maria Sharapova en demi-finales du tournoi de Stuttgart, après s'être débarassée vendredi de l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 25) 6-3, 6-2.

    • 28 avr.

    Le tennis renforce son programme antidopage

    La Fédération internationale de tennis (ITF) et ses partenaires ont annoncé vendredi un renforcement de leur programme antidopage avec une augmentation sensible du nombre de tests effectués et un accroissement de 50% du budget alloué. Le nombre de tests pratiqués en compétition et hors-compétition passera de 4.899 en 2016 à 8.000 en 2017 et davantage d'échantillons sanguins et urinaires seront conservés sur une longue durée, en vue de leur possible réanalyse grâce à l'amélioration des techniques, a précisé l'ITF.

    • 28 avr.

    On va doubler le nombre de tests antidopage

    La Fédération internationale de tennis (ITF) et ses partenaires ont annoncé vendredi un renforcement de leur programme antidopage avec une augmentation sensible du nombre de tests effectués et un accroissement de 50% du budget alloué. Le nombre de tests pratiqués en compétition et hors-compétition passera de 4.899 en 2016 à 8.000 en 2017 et davantage d'échantillons sanguins et urinaires seront conservés sur une longue durée, en vue de leur possible réanalyse grâce à l'amélioration des techniques, a précisé l'ITF.

    • 28 avr.

    Middelkerke organisera les Nationaux sur route et de cyclocross en 2022

    Les championnats de Belgique de cyclisme sur route et les championnats de Belgique de cyclocross auront lieu à Middelkerke en 2022, a indiqué vendredi Janna Rommel-Opstaele (Open VLD), bourgmestre de la cité côtière qui accueillera aussi les championnats de Belgique du contre-la-montre en 2019. Le National sur route aura lieu à Anvers cette année. Puis le maillot tricolore sera décerné à Binche (2018), Gand (2019), Anzegem (2020) et Waregem (2021).

    • 28 avr.

    Retour parfait pour Sharapova

    Au troisième jour de son retour sur le circuit après 15 mois de suspension pour dopage, Maria Sharapova s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi WTA de Stuttgart, épreuve sur terre battue dotée de 776.000 dollars, en disposant de l'Estonienne Anett Kontaveit, 21 ans, 6-3, 6-4.

    • 28 avr.

    16ème temps de la 2ème séance pour Vandoorne

    Dix-septième de la première séance d'essais libres, Stoffel Vandoorne a signé le 16e chrono de la deuxième séance vendredi au Grand Prix de Russie, 4e manche du championnat du monde de Formule 1, sur le circuit de Sotchi. Le pilote McLaren a vu surtout sa monoplace disposer de nouveau composant MGH-U à son moteur, un 5e changement depuis le début de saison pour ce qui le concerne avec comme conséquence une pénalité de 15 places sur la grille de départ dimanche.

    • 28 avr.

    Vanmarcke forfait pour les adieux de Boonen et Franckfort

    Sep Vanmarcke n'est pas suffisamment rétabli pour être présent samedi à la course d'adieux de Tom Boonen à Mol. Il ne prendra pas non plus part à la semi-classique de Franckfort, comptant pour le WorldTour, le 1er mai. Le coureur de la Cannondale-Drapac souffre encore toujours de l'estomac, explique-t-il vendredi sur Facebook.

    • 28 avr.

    Vandoorne pénalisé de 15 places sur la grille de départ

    Stoffel Vandoorne (McLaren) est pénalisé de 15 places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, dimanche à Sotchi, ont annoncé les médias spécialisés juste avant le début de la 2e séance d'essais libres. Son écurie a en effet procédé au changement des principaux composants du turbo de la McLaren après la première séance d'essais libres vendredi.

    • 28 avr.

    Boonen fait ses adieux à Mol

    Tom Boonen effectuera ses adieux au peloton et à ses supporters samedi après midi lors d'une manifestation "Tom says Thanks" organisée chez lui à Mol. De nombreux coureurs et anciens coureurs seront de la partie pour rendre hommage à sa carrière.

    • 28 avr.

    Décès de l'ex-Anderlechtois Charles De Vogelaere à 83 ans

    L'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht, Charles De Vogelaere est décédé à l'âge de 83 ans, a renseigné le club bruxellois vendredi. Cet arrière droit a évolué au Sporting d'Anderlecht de 1953 à 1961 et a disputé 109 matches pour les Mauves, décrochant trois titres de champion lors des saisons 1953-1954, 1954-1955 et 1958-1959. Après son départ du Parc Astrid, il a poursuivi ensuite sa très longue carrière à l'Union Saint-Gilloise jusqu'en 1969.

    • 28 avr.

    Place aux excuses pour Nastase

    L'ex-champion de tennis Ilie Nastase, critiqué pour des propos "racistes" et "sexistes" et suspendu par la fédération internationale (ITF), a présenté vendredi ses excuses, tout en estimant que le sujet a été "exagéré" par les médias. "Ma vie continue d'être dédiée au tennis et au public et je vous prie d'accepter, autant que vous pouvez, mes excuses", a écrit le Roumain sur sa page Facebook, estimant que ses déclarations "ont suscité à juste titre des controverses et du mécontentement".

    • 28 avr.

    Lovren prolonge jusqu'en 2021 à Liverpool

    Le défenseur croate de Liverpool Dejan Lovren, qui compte 105 apparitions depuis son arrivée en 2014 en provenance de Southampton, a prolongé jusqu'en 2021 son contrat, ont annoncé vendredi les Reds. "Je suis le plus heureux du monde, s'est réjouit l'international de 27 ans. C'est un autre rêve qui se réalise, celui de rester le plus longtemps possible dans un club que j'aime".

    • 28 avr.

    Colsaerts et Detry passent le cut en Chine

    Nicolas Colsaerts et Thomas Detry ont réussi tous les deux à rentrer une deuxième carte de 66, largement en dessous du par, pour passer le cut de l'Open de Chine, épreuve du circuit EPGA dotée de 1,7 million de dollars, vendredi sur le parcours de Huabei Town près de Pékin.

    • 28 avr.

    Thiago resigne au Bayern

    Thiago a prolongé son contrat de deux ans au Bayern Munich, a annoncé le club bavarois vendredi. Thiago Alcántara, 26 ans, est ainsi lié au Bayern jusqu'en 2021.

    • 28 avr.

    Vandoorne débute avec le 17ème temps

    Stoffel Vandoorne (McLaren) a signé le 17e chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quatrième épreuve du championnat du monde de Formule 1, vendredi à Sotchi. Les deux Finlandais se sont montrés les plus rapides de la matinée. Kim Raïkkönen (Ferrari) a été le plus vite (1:36:074) devant Valterri Bottas (Mercedes, 1:36:119.)

    • 28 avr.

    Saison terminée pour Pozuelo

    Genk ne pourra plus compter sur Alejandro Pozuelo cette saison. L'Espagnol, 25 ans, souffre d'une blessure à l'aine, encourue mercredi à Eupen (1-1) en play-off, a annoncé le club limbourgeois vendredi.

    • 28 avr.

    Mestach en demi-finale du double à Tunis

    Associée à la Russe Anna Blinkova, An-Sophie Mestach s'est hissée jeudi en demi-finale du double au tournoi de tennis ITF de Tunis, épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. An-Sophie Mestach et Anna Blinkova ont battu en quarts de finale la Russe Vasilisa Aponasenko et la Trinidadienne Yolande Leacock, sur un double 6-2.

    • 28 avr.

    Les Championnats d'Europe d'athlétisme à Paris en 2020

    Paris organisera les championnats d'Europe d'athlétisme en plein air en août 2020, après les jeux Olympiques de Tokyo, a décidé vendredi à l'unanimité le Conseil de l'Association européenne d'athlétisme (AEA) réuni dans la capitale française. La décision favorable ne faisait plus de doute alors que Paris était restée la seule candidate après le retrait il y a plusieurs mois de Tbilissi, Géorgie.

    • 28 avr.

    Van Garderen et Dennis leaders BMC au Giro

    L'Américaine Tejay Van Garderen et l'Australien Rohan Dennis feront leur début au Tour d'Italie pour la 100e édition du Giro, a annoncé leur formation BMC qui a dévoilé la composition de son équipe vendredi. Tejay Van Garderen sera le chef de file de BMC sur les routes transalpines du 5 au 28 mai au même titre que Rohan Dennis chargé de démontrer ce qu'il est capable de faire en terme de classement général dans un grand Tour.

    • 28 avr.

    L'Argentine choisit Sampaoli, mais...

    La Fédération argentine de football (AFA) "a choisi" Jorge Sampaoli comme sélectionneur mais doit négocier sa venue avec le club espagnol de Séville où le technicien de 57 ans est entraîneur, a annoncé jeudi le président de l'AFA Claudio Tapia. "Nous allons négocier le départ de Sampaoli de Séville parce qu'il est le technicien choisi par l'AFA pour prendre le poste de sélectionneur argentin", a déclaré Tapia à la chaîne ESPN.

    • 28 avr.

    Une internationale suédoise à Namur

    La Suédoise Josefin Vesterberg, 23 ans, 1m90, évoluera la saison prochaine à Namur, a annoncé le club namurois qui sera coaché par Philip Mestdagh, le sélectionneur de l'équipe nationale. Internationale dans son pays, Josefin Vesterberg, un poste 3/4, va retrouver Sofie Hendrickx avec qui elle avait déjà joué à Lulea en Suède, il y a deux saisons. L'Anversoise, capitaine des Belgian Cats, a en effet joué chez les championnes de Suède à la fin de la saison 2015/2016 avant de rejoindre de Namur où elle a resigné pour la saison prochaine.

    • 28 avr.

    Gonzalez Escallon 42e au Texas Shootout

    Laura Gonzalez Escallon a rendu une première carte de 72, un au-dessus du par, en ouverture du Texas Shootout de golf, épreuve du circuit LPGA dotée de 1,3 million de dollars), jeudi sur le parcours Las Colinas à Irving, Etats-Unis. La golfeuse de La Hulpe, 26 ans, a concédé deux bogey, mais a réussi un eagle sur le 7e trou. Elle compte par exemple un coup de retard seulement sur l'Australienne Lydia Ko, numéro 1 mondiale.

    • 28 avr.

    Départ moyen pour Pieters en Lousiane

    L'ancien N.1 mondial Jordan Spieth et son compatriote Ryan Palmer ont pris jeudi à La Nouvelle-Orléans, Louisiane, les commandes du Zurich Classic, épreuve du circuit PGA dotée de 7,1 millions de dollars, qui se dispute pour la première fois par équipes de deux. Côté belge, Thomas Pieters (avec l'Américain Daniel Berger) a pris un départ moyen. Thomas Pieters et Daniel Berger, 24 ans, vainqueur de la St-Jude Classic l'an dernier, font équipe en Lousiane. Le duo a terminé 52e, un au-dessus du par et sont à 7 coups des leaders. Il faut terminer dans le top 35 pour passer le cut.

    • 28 avr.

    Ca passe pour San Antonio et Toronto

    San Antonio, à l'Ouest, et Toronto, à l'Est, se sont qualifiés pour le 2e tour des play-offs NBA à l'issue de leur 6e match de Conférence jeudi. Les Spurs en s'imposant à Memphis 96 à 103 grâce à son meneur français Tony Parker, en grande forme et décisif en fin de match et Toronto en gagnant 89 à 92 à Milwaukee auteur pourtant d'un sursaut d'orgueil en fin de match.

    • 28 avr.

    Six nouveaux trophées individuels en NBA

    La Ligue nord-américaine de basket (NBA) va attribuer, à partir de fin juin, six nouveaux trophées individuels, dont celui du meilleur "dunk" de la saison, a-t-elle annoncé jeudi. Ces nouveaux trophées, dont celui du plus beau contre de la saison, celui de la plus belle passe décisive ou encore celui de la meilleure prestation de la saison, seront décernés après consultation publique sur internet des amateurs de basket à travers le monde.

    • 28 avr.

    Neuville 4ème de la première spéciale argentine

    Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta RS) a remporté jeudi la super spéciale d'ouverture du Rallye d'Argentine, 5e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC). Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) s'est classé 4e dans ce rally qu'il considère '"l'un des plus durs de la saison".

    • 28 avr.

    Rui Costa va découvrir le Giro

    Le Portugais Rui Costa, champion du monde 2013, fera ses débuts dans le Giro, dont la 100e édition commencera le 5 mai en Sardaigne, sous les couleurs de l'équipe Emirats. "Plusieurs étapes me conviennent", a estimé Costa (30ans), qui visera le succès d'étape dans la course rose. Le Portugais n'a couru que le Tour de France pour grand tour, depuis 2009. Il compte trois victoires d'étape dans le Grande Boucle qu'il a terminée à la 18e place en 2012.

    • 28 avr.

    Le derby de Manchester sans vainqueur, Fellaini exclu

    Initialement prévu dans le cadre de la 26e journée, le derby de Manchester s'est terminé par un match nul jeudi à l'Etihad Stadium (0-0). Kevin De Bruyne et Vincent Kompany étaient titulaires avec les Citizens et Marouane Fellaini occupait le flanc gauche du trio médian des Red Devils. A la différence des deux autres Diables rouges, Fellaini n'est pas allé jusqu'au bout de la rencontre. Il a pris coup sur coup deux cartes jaunes (83e, 84e). Au classement, les deux équipes font du sur-place. City (65 points) est 4e et United (64 points) 5e.

    • 28 avr.

    Goffin battu aussi en double

    David Goffin et le Français Pierre-Hugues Herbet ont été éliminés en quarts de finale (2e tour) du double du tournoi ATP de Barcelone, épreuve sur terre battue dotée de 2.324.905 euros, jeudi soir en Espagne. Goffin/Herbert se sont inclinés 6-3, 4-6 et 10/7 dans le super tie-break face à l'Allemand Philipp Petzschner et l'Autrichien Alexander Peya, dans une rencontre qui a duré 1 heure et 12 minutes.

  • 27 avr.
    • 27 avr.

    Fracture du pelvis pour Warren Barguil

    Le Français Warren Barguil (Sunweb) souffre d'une fracture du pelvis qui va l'éloigner du peloton pendant plusieurs semaines, annonce son équipe Sunweb jeudi soir après que le coureur a passé des examens médicaux. Warren Barguil a abandonné jeudi après avoir chuté dans la 2e étape du Tour de Romandie (WorldTour).

    • 27 avr.

    Hendrik Tuerlinckx élu Joueur de l'année

    Hendrik Tuerlinckx a été élu Joueur de l'année jeudi lors de la 29e soirée des Volleyproms à Anvers. C'est la troisième fois, après 2013 et 2014, que le joueur de Roulers reçoit ce trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique de volley. Hendrik Tuerlinckx a récolté 126 points. Il devance Jolan Cox (Anvers, 63 pts) et Kamil Rychlicki (Maaseik, 48 pts).

    • 27 avr.

    Luciano Moggi conseiller d'un club albanais

    Luciano Moggi, l'ancien directeur général de la Juventus Turin au centre du scandale des arbitres influencés par la Juve - le Calciopoli - en 2006, a signé un contrat de trois ans comme conseiller auprès du club albanais de Partizani, a déclaré jeudi à l'AFP le porte-parole de l'équipe Olsi Ranxhi.

    • 27 avr.

    Klonaridis et le Panathinaikos sortis en demi-finales

    Malgré sa victoire à l'aller (2-0), le Panathinaikos ne disputera pas la finale de la Coupe de Grèce. Les Athéniens ont essuyé une sévère défaite lors du match retour jeudi au PAOK Salonique (4-0). Titulaires, Viktor Klonaridis et l'ex-Standardman Paul-José Mpoku ont tous les deux été remplacés.

    • 27 avr.

    Kerber éliminée dès le deuxième tour

    L'Allemande Angelique Kerber a été éliminée au 2e tour du tournoi sur terre battue de Stuttgart, jeudi en Allemagne. La numéro 2 mondiale, 1e tête de série de cette épreuve WTA dotée de 776.000 dollars, s'est inclinée 6-2, 7-5 en 1h36 face à la Française Kristina Mladenovic, 19e mondiale. Il s'agissait du premier tournoi sur terre battue de la saison pour Angelique Kerber, qui était exemptée du 1er tour.

    • 27 avr.

    Van Acker à un point de la première place à Hyères

    Au terme de la troisième journée de la manche de la Coupe du monde de voile à Hyères, en France, Evi Van Acker a conservé sa deuxième place mais elle ne compte plus qu'un point de retard sur la leader de la catégorie Laser Radial. Emma Plasschaert est passée de la 7e à la 12e place.

    • 27 avr.

    Goffin s'arrête en huitièmes

    David Goffin a été éliminé jeudi en 8e de finale du tournoi ATP de Barcelone, épreuve sur terre battue dotée de 2.324.905 euros. Le Liégeois, 10e mondial et 5e tête de série, s'est incliné en trois sets 6-7 (7/9), 6-3, 6-4 en 2 heures et 34 minutes face au Russe Karen Khachanov, 56e joueur mondial.

    • 27 avr.

    Mertens demi-finaliste en double

    Elise Mertens, associée à l'Américaine Nicole Melichar, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du double au tournoi WTA d'Istanbul, une épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars. La paire belgo-américaine, 4e tête de série, s'est imposée 6-4, 6-2 en 1h13 face au duo formé par la Turque Ayla Aksu et l'Ukrainienne Dayana Yastremska.

    Plus tôt dans la journée, Elise Mertens (WTA 65) s'était hissée en quarts de finale du simple en battant 7-6 (7/3), 3-6 et 6-3 l'Italienne Sara Errani (WTA 101). Sa prochaine adversaire sera la Turque Cagla Buyukakcay (WTA 181), qu'elle rencontrera pour la première fois.

    • 27 avr.

    Nabil Maaloul sélectionneur des Aigles de Carthage

    L'entraîneur tunisien Nabil Maaloul a été nommé sélectionneur de la Tunisie en remplacement du Franco-Polonais Henryk Kasperczak, limogé début avril, a annoncé jeudi la Fédération tunisienne de football (FTF). Le nouveau technicien des Aigles de Carthage, âgé de 54 ans, a déjà pris les commandes de l'équipe nationale en février 2013 avant de démissionner sept mois plus tard.

    • 27 avr.

    Mertens contre Buyukakcay en quarts

    Elise Mertens affrontera la Turque Cagla Buyukakcay en quarts de finale du tournoi WTA d'Istanbul. Jeudi, Cagla Buyukakcay (WTA 181), tombeuse de Maryna Zanevska (WTA 116) au premier tour, a battu au 2e tour la Hongroise Timea Babos (WTA 30), 2e tête de série de ce tournoi de tennis sur terre battue doté de 250.000 dollars, en deux sets 6-4, 7-6 (7/5) et 1h59 de jeu.

    • 27 avr.

    Sharapova en quarts à Stuttgart

    Maria Sharapova s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi WTA de Stuttgart, une épreuve sur terre battue dotée de 776.000 dollars. La Russe, qui effectue son retour après une suspension pour dopage, a battu au 2e tour sa compatriote Ekaterina Makarova (WTA 43) 7-5, 6-1 en 1heure et 19 minutes.

    • 27 avr.

    Stefan Kung gagne la 2e étape en Romandie

    Le Suisse Stefan Kung (BMC) a remporté la 2e étape du Tour de Romandie cycliste (WorldTour) disputée jeudi entre Aigle et Bulle, en Suisse, sur 136,5 km. Il a devancé dans un sprint à deux l'Ukrainien Andrei Grivko (Astana), tandis que l'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain Merida Pro Cycling Team) s'est classé 3e à 20 secondes. Le premier Belge à avoir franchi la ligne d'arrivée est Tosh Van der Sande (Lotto Soudal), 7e à 20 secondes du vainqueur.

    • 27 avr.

    Götze forfait pour la Coupe des Confédérations

    Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw a confirmé jeudi que Mario Götze, champion du monde avec la Mannschaft en 2014, allait manquer la Coupe des Confédérations en Russie en raison de troubles du métabolisme persistants. "Mario ne sera pas avec nous à la Coupe des Confédérations", a indiqué Joachim Löw à Hambourg.

    • 27 avr.

    Décès à l'entraînement d'un ancien international gabonais

    L'ex-défenseur du Gabon Moïse Brou Apanga est mort mercredi à l'âge de 35 ans à l'entraînement avec son club librevillois des suites d'un malaise cardiaque, a annoncé jeudi la Ligue gabonaise.

    • 27 avr.

    Levée de la suspension du White Star Brussels

    Le Directeur Financier de l'Union Belge a levé la suspension du White Star Brussels. Le White Star a présenté des preuves de paiement des salaires des anciens joueurs Mike Vanhamel et Christian Fuanda Kinkela.

    • 27 avr.

    Dierickx et Golinski en quarts de l'Euro de badminton

    Matijs Dierickx et Freek Golinski se sont qualifiés pour les quarts de finale du double des championnats d'Europe de badminton, jeudi à Kolding, au Danemark. La paire belge, 8e tête de série, a battu au 2e tour les Allemands Raphael Beck et Peter Kaesbauer 22-20, 21-17.

    • 27 avr.

    Orteil fracturé pour Proto

    Silvio Proto sera indisponible pendant au moins deux semaines. Le gardien d'Ostende s'est fracturé un orteil mercredi face au FC Bruges, indique le club côtier jeudi.

    • 27 avr.

    Tyson Fury de retour le 8 juillet?

    Le boxeur britannique Tyson Fury, dont la licence a été suspendue par le British Boxing Board of Control (BBBofC), a annoncé son intention de faire son retour sur le ring le 8 juillet à Londres.

    • 27 avr.

    Nouveau: La Famenne Ardenne Classic

    Le 11 octobre prochain aura lieu la première édition de la 'Famenne Ardenne Classic', course cycliste professionnelle de 186km à travers les communes de l'Ardenne et la Famenne. "Outre Liège-Bastogne-Liège, il n'existait pas d'épreuve professionnelle en Province de Luxembourg", souligne Laurent Mars, administrateur délégué du Cyclo Club Libramont-Chevigny. "Nous avons voulu combler cette absence, tout en assurant la promotion du sport cycliste auprès des jeunes en Province de Luxembourg et en Wallonie, mais aussi la promotion du potentiel touristique de l'Ardenne et de la Famenne".

    • 27 avr.

    Coman définitivement au Bayern

    Le Bayern Munich a levé l'option d'achat de l'attaquant Kingsley Coman (20). Le leader de la Bundesliga louait le jeune français depuis deux saisons à la Juventus. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2020. On évoque une indemnité de 21 millions d'euros.

    • 27 avr.

    Mission arrivée pour Stoffel Vandoorne

    L'Espagnol Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont pour mission d'amener les deux monoplaces McLaren jusqu'à la ligne d'arrivée du Grand Prix de Russie, 4e épreuve du championnat du monde de Formule 1, dimanche à Sotchi.

    • 27 avr.

    Dick Advocaat pas avant le 1er juin

    Dick Advocaat ne débutera pas son mandat à la tête de la formation oranje avant le 1er juin. Agé de 69 ans, le coach a confié à la NOS son intention d'achever son contrat au Fenerbahçe.

    • 27 avr.

    Elise Mertens sur sa lancée

    Elise Mertens poursuit sa série victorieuse en remportant son 2e tour à Istanbul jeudi. La Louvaniste (N.6), 65e mondiale, est qualifiée pour les quarts de finale de ce tournoi sur terre battue doté de 250.000 dollars. Elise Mertens a pris la mesure de l'Italienne Sara Errani, 29 ans, 110e mondiale, en trois sets: 7-6 (7/3), 3-6 et 6-3 au bout de 2 heures et 45 minutes de match.

    • 27 avr.

    Reuter chute au second tour

    Yannik Reuter a été éliminé au deuxième tour du tournoi Challenger sur terre battue de Francavilla, dans les Abruzzes en Italie. Seul Belge engagé en simple, Yannik Reuter, 215e au classement ATP, a été battu sur un double 6-1 par l'Espagnol Ruben Ramirez Hidalgo (N.5) 151e mondial.

    • 27 avr.

    Detry ouvre par une 26e place en Chine, Colsaerts 61e

    Thomas Detry (-2) a rentré une première carte de 70 à l'Open de Chine de golf, épreuve du circuit européen EPGA doté de 2,7 millions d'euros, à Pékin jeudi. Cela place le Bruxellois à la 26e place alors que Nicolas Colsaerts (par) navigue en 61e position. Le Français Alexander Levy occupe la tête avec un total de 63 (-9).

    • 27 avr.

    Westerlo intervient dans la procédure de Mouscron auprès du CBAS

    Westerlo interviendra comme partie intéressée dans la procédure déposée par le Royal Excel Mouscron auprès de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) afin d'obtenir sa licence professionnelle. La CBAS l'a confirmé sur son site internet.

    • 27 avr.

    Thiam à la hauteur à l'AG Memorial Van Damme

    Nafi Thiam est le premier grand nom sur la liste de la 41e édition de l'AG Mémorial Van Damme. Notre championne olympique de l'heptathlon, qui figure également sur l'affiche de cette année, participera à l'épreuve de la hauteur. Mais aussi à deux AG Urban Mémorials, à savoir Liège et Anvers.

Archive

Facebook

Twitter