Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 avr.

    Anderlecht en prolongation

    Anderlecht et Manchester United ont partagé 1-1 en quart de finale retour d'Europa League. C'est parti pour les prolongations.

  • 25 sept.
    • 25 sept.

    Aston Martin sponsor principal en 2008 de l'écurie Red Bull

    L'écruie de F1 Red Bull s'est trouvé un nouveau sponsor principal pour la saison 2018. Aston Martin va en effet lier son nom à l'écurie propriétaire de la boisson qui 'vous donne des ailes'. L'équipe sera rebaptisée Aston Martin Red Bull Racing.

    • 25 sept.

    Villarreal se sépare de Fran Escriba

    Le club espagnol de football de Villarreal a annoncé lundi s'être séparé de son entraîneur Fran Escriba. Le "Sous-marin jaune", surnom du club, a pris cette décision à la suite de la défaite de l'équipe 4-0 dimanche à Getafe. Villarreal n'occupe que la 14e place de la Liga avec 7 points après 6 journées de championnat.

    • 25 sept.

    Fin de contrat pour Dwyane Wade en compagnie des Bulls

    Le de club de basket des Chicago Bulls et la vedette Dwyane Wade se sont mis d'accord pour mettre un terme au contrat de l'arrière de 35 ans, souvent blessé ces dernières saisons, ont annoncé dimanche soir ESPN et les médias américains.

    • 25 sept.

    Un Belge à la présidence de la nouvelle Volleyball Leagues Association

    Les ligues italienne, française, allemande et belge de volleyball viennent de se réunir au sein de la nouvelle Volleyball Leagues Association (VLA). Elle doit défendre leurs intérêts auprès des fédérations européenne (CEV) et mondiale (FIVB). Philippe Boone, président de la Ligue belge, a accepté la présidence de la VLA. "Il doit y avoir davantage de respect pour les clubs", a expliqué Boone à Belga.

    • 25 sept.

    Mertens poursuit à Wuhan

    Elise Mertens (WTA 38) s'est qualifiée pour le second tour du tournoi WTA de Wuhan, en Chine. La Limbourgeoise de 21 ans s'est imposée 6-4, 1-6 et 6-4 face à la Japonaise Naomi Osaka (WTA 61) au 1er tour de ce tournoi joué sur surface dure et doté de 2.666.000 dollars.

    • 25 sept.

    Tony Parker espère rejouer fin novembre

    Le Français Tony Parker, blessé depuis plusieurs mois, espère retrouver les parquets de la NBA fin novembre, soit avec deux mois d'avance par rapport aux prévisions, indique le basketteur dans un entretien à L'Equipe publié lundi.

    • 25 sept.

    Wickmayer retrouve le top 100

    Grâce à sa demi-finale au tournoi de Guangzhou (Canton), la semaine dernière, Yanina Wickmayer retrouve sa place dans le Top 100. 'Wicky' a gagné 18 places dans le nouveau classement de la WTA et occupe le 98e rang.

    • 25 sept.

    Statu quo pour Goffin

    David Goffin a conservé lundi sa 12e place au classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi. Le Liégeois, tête de série N.1 à Shenzhen cette semaine, en Chine, a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Metz la semaine dernière.

    • 25 sept.

    Le Tour Championship à Schauffele, la FedEx Cup à Thomas

    Xander Schauffele s'est imposé lors du Tour Championship (FedEx Cup/8,75 millions de dollars), après le dernier tour, dimanche à Atlanta. Son compatriote Justin Thomas a remporté la FedEx Cup et ses 10 millions de dollars (8,4 millions d'euros) de prime.

    • 25 sept.

    Vande Broek: 'Se tourner vers l'avenir'

    L'Euro de volley, disputé en Azerbaïdjan et en Géorgie, est déjà terminé pour l'équipe nationale féminine belge, éliminée dimanche après une troisième défaite en autant de rencontres dans le groupe D. "Nous voulons nous tourner vers l'avenir. Nous allons définir ensemble les prochains objectifs", a indiqué le sélectionneur Gert Vande Broek, qui compte sur les mêmes joueuses pour les prochaines échéances.

    • 25 sept.

    Van der Poel remet le couvert

    Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a remporté en solitaire la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclocross, disputée dimanche à Waterloo aux Etats-Unis. Le Néerlandais s'est imposé devant son compatriote Corné van Kessel (Telenet-Fidea) et le Belge Daan Soete (Telenet-Fidea). Mathieu van der Poel compte 160 points, le maximum après deux épreuves, et consolide son statut de leader de la Coupe du monde.

    • 25 sept.

    Huybrechts battu en finale

    Après un probant tournoi, Kim Huybrechts a été battu dimanche en finale de l'International Darts Open (European Tour 11/135.000 pond), tournoi de fléchettes disputé à Riesa en Allemagne. Huybrechts a dû s'avouer vaincu face à l'Écossais Peter Wright (6-5), passant à côté de son troisième titre sur le circuit européen.

    • 25 sept.

    Sanne Cant chez les femmes

    Sanne Cant (Beobank-Corendon) a remporté dimanche la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, disputée à Waterloo aux Etats-Unis. La championne du monde de 26 ans a devancé les Américaines Kaitlin Keough et Ellen Noble.

    • 25 sept.

    Piqûre de rappel à l'égard de la Russie

    L'Agence mondiale antidopage (AMA), réunie dimanche en comité exécutif à Paris, a rappelé la Russie à ses obligations pour retrouver sa place parmi les pays conformes dans la lutte contre le dopage, selon un communiqué de l'AMA.

  • 24 sept.
    • 24 sept.

    Cant: 'J'ai eu peur de dépenser trop tôt mon énergie'

    Sanne Cant a enlevé la victoire dimanche dans la chaleur de Waterloo, aux Etats-Unis, lors de la 2e manche de la Coupe du monde de cyclocross. Sous 32 degrés, la Belge a critiqué le fait que les engagées ne pouvaient pas, comme l'indique le réglement, recevoir des boissons durant la course. "Ce n'est pas très sain", a-t-elle réagi après l'arrivée.

    "Je n'ai pas pris un bon départ et j'ai eu peur de dépenser trop tôt mon énergie", a-t-elle raconté. "Mais à la mi-course, je me suis portée en tête. J'ai ensuite imprimé mon propre tempo et l'écart avec mes poursuivantes s'est agrandi. Dans le dernier tour, j'étais persuadée de l'emporter", a ajouté la championne du monde, ravie de cette victoire.

    • 24 sept.

    Kristoff: 'J'avais les jambes pour gagner'

    Alexander Kristoff a bien cru décrocher le titre mondial chez lui, en Norvège. Mais il a été devancé sur le fil par Peter Sagan et a dû se contenter de la deuxième place. "Je la verrai toujours comme une occasion manquée", a confié Kristoff.

    "J'avais les jambes pour gagner, mais Sagan était hélas encore un peu plus rapide. J'ai fait mon maximum. C'est difficile de battre Sagan, il a gagné beaucoup de courses de ce genre. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Il était peut-être un peu plus frais à la fin. C'est un phénomène et je suis le premier du reste du peloton, mais cela ne compte pas. Cela aurait pu être la plus grande victoire de ma carrière, devant mon public, donc je suis déçu. L'argent, ce n'est pas mauvais. Mais la gloire est pour le vainqueur."

    • 24 sept.

    Guibertin remporte son premier match

    Guibertin a pris la mesure de Gand dimanche lors du dernier match de la journée inaugurale de l'EuroMillions Volley League, championnat de Belgique de volley. Le club wallon s'est imposé sur le score de 3-1 (25-21, 25-23, 21-25 et 25-18). Gand et Guibertin étaient les deux dernières équipes du défunt championnat mais les Brabançons wallons se sont renforcés cet été. Cela a payé dès la première journée avec cette victoire contre les Gantois.

    • 24 sept.

    Mestach éliminée en demi du double

    An-Sophie Mestach s'est inclinée en demi-finales du double au tournoi ITF d'Albuquerque, joué sur dur et doté de 80.000 dollars, dimanche aux Etats-Unis. Associée à la Norvégienne Ulrikke Eikeri, la Belge de 23 ans a été battue 6-3, 6-7 (3) et 10-7 dans le super tie-break par la Britannique Tara Moore et la Suissesse Conny Perrin. Dans la foulée, Moore et Perrin ont remporté le tournoi. Mestach (WTA 322), 23 ans, ne disputait pas le tableau du simple.

    • 24 sept.

    Sagan 'n'avait pas de stratégie'

    Peter Sagan a ajouté un troisième maillot arc-en-ciel à son impressionnante collection. Le Slovaque s'est imposé dimanche, à Bergen. "Je n'avais pas de stratégie", a raconté Sagan en conférence de presse. "Durant la course, ça allait vite, il n'y avait pas beaucoup de temps pour réfléchir. A la fin je pensais que nous roulions pour la troisième place. Alaphilippe et Moscon sont partis très vite et nous les avons repris tard. Au final, c'était un sprint. Gagner une course est une loterie, tu dois avoir de la chance."

    • 24 sept.

    Grégory Habeaux et Julien Stassen chez WB-Veranclassic-Aqua Protect

    L'équipe continentale professionnelle belge WB-Veranclassic-Aqua Protect a annoncé dimanche la reconduction de sa collaboration avec les deux coureurs liégeois Grégory Habeaux et Julien Stassen. Grégory Habeaux, 34 ans et 2e dimanche de l'épreuve française Paris-Chauny (1.2) derrière le Français Thomas Boudat (Direct Énergie), a prolongé son contrat pour la saison 2018 chez WB-Veranclassic-Aqua Protect, où il était arrivé en 2015. Julien Stassen, 28 ans, a également prolongé pour la saison 2018 dans la formation au sein de laquelle il évolue depuis 2013.

    • 24 sept.

    Van Rossom de retour à Valence

    Le joueur de basket Sam Van Rossom a signé samedi un contrat d'une saison assorti d'une deuxième en option, avec le club espagnol de Valence. Le Belgian Lion de 31 ans passera lundi la traditionnelle visite médicale. Le meneur avait été laissé libre fin juin par ce même club de Valence, champion d'Espagne, pour lequel il jouait depuis 2013. Avant d'évoluer pour Valence, Van Rossom a porté les couleurs de Saragosse (2013-2013), Pesaro (2008-2010) et Ostende (2005-2008).

    • 24 sept.

    Gilbert: 'Pas simple de faire la différence sur ce parcours'

    Philippe Gilbert a terminé 17e des Mondiaux, dimanche, à Bergen. Il a tenté sa chance dans la phase finale - durant laquelle les images télévisées ont disparu - mais cette attaque n'a pas réussi. "Nous n'avons pas commis de faute avec l'équipe", a analysé Gilbert. "Tout s'est parfaitement déroulé, mais nous n'avons pas gagné. C'est la course." "Nous avons contrôlé la course jusqu'à cinq tours de l'arrivée et après nous étions dans un fauteuil avec Wellens à l'avant."

    • 24 sept.

    L'Europe remporte la Laver Cup

    La première édition de Laver Cup de tennis a été enlevée, sans surprise mais avec difficulté, par l'Europe, dimanche à Prague. L'équipe coachée par la légende suédoise Bjorn Borg a été la première à marquer 13 points. Elle s'est imposée 15-9. Elle était composée du Suisse Roger Federer (ATP 2), qui a apporté la victoire décisive, de l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 1), de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4), du Croate Marin Cilic (ATP 5), de l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7) et du Tchèque Tomas Berdych (ATP 19).

    • 24 sept.

    Van Avermaet: 'Notre tactique a fonctionné, nous n'avons commis aucune faute'

    Greg Van Avermaet s'est classé sixième des Mondiaux de cyclisme, dimanche, à Bergen. "Il n'était pas possible de faire beaucoup mieux. Peut-être que si j'étais mieux positionné dans le sprint j'aurais pu terminer troisième, mais c'est probablement le meilleur résultat que je pouvais obtenir. Je suis déçu, mais pas trop, je n'étais pas dans un super jour", a résumé le champion olympique.

    "Notre tactique a fonctionné, nous n'avons commis aucune faute. Chacun savait ce qu'il devait faire et nous avons eu la course en main. Tous les Belges ont accompli leur devoir. Sur la dernière ascension, c'était à moi et à Phil (Gilbert) de jouer. Nous n'avons pas pu suivre Alaphilippe, nous devons être honnêtes."

    • 24 sept.

    Moscon disqualifié pour abri derrière une voiture

    L'Italien Gianni Moscon a été disqualifié par le jury des Mondiaux de cyclisme, dimanche, à Bergen, pour abri prolongé derrière un véhicule, a-t-on appris officiellement. Moscon s'était classé initialement 29e de la course arc-en-ciel. L'Italien, retardé par une chute à deux tours de l'arrivée, a bénéficié de cette aide pour rentrer sur le premier peloton dans le dernier tour, d'après les images vidéo. Il a ensuite accompagné le Français Julian Alaphilippe dans l'ultime ascension de la côte de Salmon Hill et a été l'un des protagonistes du final.

    • 24 sept.

    Wayaffe 28e et Jurgens 48e à la manche espagnole de Huelva

    Seuls Jonathan Wayaffe et Thomas Jurgens représentaient la Belgique dimanche dans l'épreuve de distance olympique de Huelva, en Espagne, comptant pour la Coupe du monde de triathlon. Wayaffe, 18e des derniers Mondiaux espoirs à Rotterdam, a terminé à la 28e place, alors que Jurgens s'est classé 48e.

    La victoire chez les messieurs est revenue à l'Allemand Justus Nieschlag, qui a conclu les 1.500 mètres de nage, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied en 1h45:46. Il a devancé l'Américain Kevin McDowell (1h46:20) et l'Espagnol Uxio Abuin Ares (1h46:47). Wayaffe a bouclé lui l'épreuve en 1h49:35 et Jurgens en 1h55:11.

    • 24 sept.

    Van Houtem vainqueur du Challenge de Madrid, Sofie Goos 3e

    Timothy Van Houtem a remporté dimanche la première édition du Challenge de Madrid, une épreuve de longue distance calquée sur le format Ironman, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km à pied. Le triathlète belge, qui a pris les commandes de la course dès le début du vélo pour ne plus jamais la lâcher, a bouclé l'épreuve en 8h33:23, devançant le Danois Lukas Kramer (8h49:09) et l'Espagnol Alejandro Perez (8h56:21).

    Chez les dames, Sofie Goos est montée sur la troisième marche du podium. La triathlète anversoise a terminé derrière l'Américaine Lisa Roberts, vainqueur en 9h34:51, et la Hongroise Gabriela Zelinka. Goos, un moment en tête au début du vélo, a vu d'abord Zelinka, puis Roberts revenir sur elle avant la dernière transition, avant que cette dernière ne s'impose au bout du marathon. Hormis la gagnante, les temps des autres féminines n'ont pas encore été communiqués par l'organisation.

    • 24 sept.

    Les Antwerp Giants renversent les Russes du Nizhny Novgorod

    Les Antwerp Giants se sont imposés lors de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de basketball, dimanche à Lotto Arena d'Anvers. Les Belges l'ont emporté 90-87 face aux Russes du Nizhny Novgorod. Le score à la mi-temps était de 45-54.

    • 24 sept.

    Colsaerts 12e, Detry 20e et Pieters 74e au Portugal

    Grâce à un dernier tour en 69 coups, Nicolas Colsaerts a conservé la douzième place au classement final du Masters du Portugal, tournoi de golf du circuit européen doté de 2 millions d'euros, dimanche, à Quarteira. Thomas Detry s'est classé 20e et Thomas Pieters 74e.

    Colsaerts a rendu une dernière de carte de 69, deux sous le par, après quatre birdies et deux bogeys. Avec un total de 272, 12 sous le par, il pointe à 8 coups du Danois Lucas Bjerregaard. Bjerregaard, 26 ans, a rendu une carte finale de 20 sous le par. Il s'est imposé avec 4 coups d'avance sur l'Ecossais Marc Warren. Le Danois décroche un premier titre sur le circuit européen. Detry, qui était sixième après le troisième tour, n'a pu faire mieux qu'un quatrième parcours dans le par (71). Le Bruxellois a réussi quatre birdies, mais a aussi dû inscrire sur sa carte deux bogeys et un double bogey. Avec un total de 273, il a perdu 14 places. Pieters, premier Belge au classement mondial (31e), a conclu le tournoi par un tour en 74 coups et une 74e place finale.

    • 24 sept.

    Teuns: 'J'ai fait ce que l'on m'a demandé'

    "Je suis satisfait de ma performance même si je regrette que nous n'ayons pas obtenu un bon résultat", a expliqué Dylan Teuns, 73e des Mondiaux de cyclisme sur route à 2:32 de Peter Sagan, dimanche à Bergen en Norvège. "J'ai fait mon travail pour l'équipe. Je devais imposer un rythme très rapide à cinq tours de la fin, ce que j'ai essayé de faire le mieux possible. Le peloton s'est scindé en plusieurs groupes mais finalement, les dégâts n'ont pas été tellement importants. Le plan prévoyait que par la suite Tim Wellens, Tiesj Benoot et moi, dès que j'avais récupéré, attaquerions. Tim a accompli cette tâche et nous étions alors dans un fauteuil. Ensuite, j'ai amené Greg Van Avermaet vers l'avant tout en le protégeant du vent. A deux tours de la fin, j'avais accompli mon travail", a révélé Teuns.

    • 24 sept.

    Les Yellow Tigers éliminées

    L'équipe nationale féminine de volley-ball (FIVB 13) s'est inclinée pour la troisième fois en autant de rencontres dans le groupe D de l'Euro de volley disputé en Azerbaïdjan et en Géorgie. Les Yellow Tigers ont été battues par la Serbie (FIVB 3) sur le score de 3-1 (24-26, 25-20, 25-22 et 25-21) dimanche à Ganja-Göygöl, en Azerbaïdjan.

    • 24 sept.

    Van Zandweghe et Brys deuxièmes de leur série aux Mondiaux

    Niels Van Zandweghe et Tim Brys, grands absents des Jeux olympiques l'année dernière, ont terminé deuxièmes de leur série en deux de couple poids légers, aux Mondiaux d'aviron, disputés à Sarasota-Bradenton en Floride. Ils devront passer par les repêchages car seul le premier équipage de chaque série était directement qualifié pour les demies.

    • 24 sept.

    Leurquin finit 44ème

    Chloé Leurquin a terminé 44e de l'Open de la Costa del Sol, épreuve du circuit ELPGA dotée de 300.000 euro, à San Pedro Alcantara (Marbella), en Espagne. La joueuse de 27 ans a réalisé trois bogeys pour seulement un birdie dimanche. Elle a rendu une carte de 74, 2 au-dessus du par. Avec un total de 288, le par, elle a perdu dix places au classement pour se classer 44e.

    • 24 sept.

    OHL et le Beerschot Wilrijk partagent l'enjeu

    Oud-Heverlee Leuven et le Beerschot Wilrijk ont partagé l'enjeu dimanche après-midi dans le cadre de la septième journée de Proximus League. Le match s'est conclu sur le score de 1-1. L'égalisation de OHL est tombée dans le temps additionnel.

    • 24 sept.

    Premier titre WTA pour Dzumhur

    Le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 55) a battu l'Italien Fabio Fognini (ATP 29) sur le score de 3-6, 6-4, 6-2 en finale du tournoi de tennis ATP de Saint-Pétersbourg en Russie. C'est le 2e titre de la carrière du Bosnien de 25 ans après celui acquis à Winston-Salem il y a quelques semaines.

    • 24 sept.

    Vermote victime d'une chute

    Julien Vermote a terminé son championnat du monde après environ 190 km. Le coureur a chuté dans un virage alors qu'il se trouvait en tête du peloton. Il souffre d'écorchures sur son côté droit. "C'est dommage, mais mon travail était fait", a résumé Vermote.

    • 24 sept.

    Dehaes remporte la Flèche de Gooik

    Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert) a remporté la 14e édition de la Flèche de Gooik cycliste (catégorie 1.2). Le coureur de 32 ans a réglé au sprint un groupe d'échappés à l'issue des 198,1 km de course. Il a devancé dans l'ordre Gerben Thijssen et Emiel Vermeulen pour signer son 14e succès en carrière et le premier de l'année.

    • 24 sept.

    Rats exulte, Martin 11ème

    L'Allemand René Rast (Audi) s'est imposé lors de la deuxième course de la 8e manche du championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM), à Spielberg sur le Red Bull Ring en Autriche. Il a devancé son compatriote Mike Rockenfeller (Audi) et le Suisse Nico Müller (Audi). Notre compatriote Maxime Martin (BMW) s'est classé 11e.

    • 24 sept.

    Sagan sacré champion du monde pour la 3ème fois de suite

    Peter Sagan devient le 1er coureur sacré champion du monde trois fois de suite. Le Slovaque devance Alexander Kristoff (Nor) et Michael Matthews (Aus).

    • 24 sept.

    Arkadiusz Milik à nouveau sérieusement blessé

    Arkadiusz Milik, l'équipier de Dries Mertens, va probablement de nouveau subir une opération nécessitant une longue période de revalidation. L'attaquant polonais a quitté le terrain à la 70e minute de la rencontre remportée samedi par Naples à la Spal Fererra (2-3) en raison d'un souci au genou droit.

    • 24 sept.

    Zulte Waregem inflige un nouveau revers à La Gantoise

    Zulte Waregem s'est imposé 0-1 sur la pelouse de La Gantoise lors de la huitième journée de la Jupiler Pro League. Ivan Saponjic a inscrit l'unique but de la rencontre (3e).

    • 24 sept.

    Zulte Waregem mène à Gand

    Dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League, Zulte Waregem mène 0-1 à l'issue de la première période à La Gantoise grâce à un but de Saponjic dès la 3ème minute de jeu.

    • 24 sept.

    Marc Marquez le plus rapide en MotoGP

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda), triple champion du monde de MotoGP (2013, 2014, 2016), a remporté le Grand Prix d'Aragon de motocyclisme dans cette catégorie, sur le circuit d'Alcañiz (Espagne). Ce 34e succès dans la catégorie-reine, et le 60e de sa carrière toutes catégories confondues, permet à Marquez de prendre seul les commandes du classement mondial devant l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), co-leader avant la course, mais seulement 7e à l'arrivée.

    • 24 sept.

    Le PSV écrase l'Utrecht de Dessers

    Utrecht a subi une lourde défaite à domicile, 1-7, contre le PSV, lors de la sixième journée du championnat des Pays-Bas. Cyriel Dessers a joué une heure pour Utrecht. Jürgen Locadia a inscrit quatre buts.

    • 24 sept.

    Morbidelli (Kalex) exulte en Moto2, Siméon 25ème

    L'Italien Franco Morbidelli (Kalex) a remporté le Grand Prix d'Aragon dans la catégorie Moto2, 14e des 18 manches du championnat du monde motocyclite, sur le circuit d'Alcaniz (Espagne) et ainsi accru son avance en tête du championnat. Xavier Siméon (Kalex), qui s'était élancé de la 21e position, a terminé 25e à 37.042 secondes. Il pointe au 21e rang au Mondial avec 16 unités.

    • 24 sept.

    Praet et la Sampdoria se payent le scalp de l'AC Milan

    La Sampdoria a pris la mesure de l'AC Milan 2-0, dimanche, dans le cadre de la sixième journée du championnat d'Italie. Dennis Praet a été remplacé dans les arrêts de jeu pour la 'Samp'.

    • 24 sept.

    Christopher Mivis finit 34ème

    Christopher Mivis a terminé à la 34e place de l'Open du Kazakhstan de golf, dimanche à Almaty. Le Trudonnaire de 28 ans a bouclé son dernier parcours en 71 coups (-1) dans cette épreuve du Challenge Tour européen dotée de 450.000 euros.

    • 24 sept.

    Le leader du CM Mir s'impose en Moto3

    L'Espagnol Joan Mir, leader du championnat du monde de Moto3, a remporté le Grand Prix d'Aragon de la catégorie sur le circuit d'Alcañiz (Espagne), réussissant le dépassement décisif dans le dernier tour de cette 14e des 18 manches du championnat.

    • 24 sept.

    Harrie Smolders assuré de la victoire finale

    Le cavalier néerlandais Harrie Smolders, qui représente l'écurie belge Euro Horse, s'est assuré à Rome de la victoire finale dans le Global Champions Tour de saut d'obstacles, avant la finale programmée du 9 au 11 novembre à Doha au Qatar. Il a réussi cette performance grâce aux chevaux belges Don VHP Z et Emerald N.O.P.

    • 24 sept.

    Casey reste leader à Atlanta

    L'Anglais Paul Casey a conservé seul la tête du Tour Championship, quatrième et dernier tournoi des play-offs du circuit PGA (FedEx Cup/8,75 millions de dollars), après le 3e tour, à Atlanta. Avec un total de 198, soit 12 sous le par, Casey compte deux coups d'avance sur les Américains Kevin Kisner et Xander Schauffele.

    • 24 sept.

    Julien Cagnina gagne le tournoi Futures d'Antalya

    Julien Cagnina (ATP 265) a remporté la finale du tournoi ITF Futures d'Antalya. Le Liégeois de 23 ans a justifié son rang de 1e tête de série sur la terre battue turque. Cagnina a pris le meilleur sur le Roumain Dragos Dima (ATP 487) en deux manches 6-3 et 6-3 après 1h24 de jeu. Il s'agit de son 7e titre Futures de l'année et du 16e en carrière.

    • 24 sept.

    Lamah s'incline au Minnesota avec Dallas

    Roland Lamah et son club du FC Dallas s'est incliné samedi 4-1 sur le terrain de Minnesota United dans la Major League Soccer, le championnat des Etats-Unis de football. L'ancien Diable Rouge (5 sélections) n'est monté au jeu qu'à la 86e minute en remplacement de Hernan Grana.

    • 24 sept.

    Joseph Parker conserve son titre WBO des lourds

    Le Néo-Zélandais Joseph Parker a conservé sa couronne WBO des lourds en battant aux points le Britannique Hughie Fury, cousin du champion du monde déchu Tyson Fury, à Manchester. Parker, 25 ans, reste donc invaincu en 24 combats, dont 18 remportés avant la limite. Deux juges ont accordé la victoire au Néo-Zélandais 118-110 alors qu'un troisième a vu un match nul 114-114.

    • 24 sept.

    Ostapenko titrée à Séoul

    La Lettone Jelena Ostapenko, 10e mondiale, a remporté dimanche le deuxième titre WTA de la sa carrière et de la saison après celle dans le 2e tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros. A 20 ans, la tête de série N.1 a justifié son rang à Séoul. Elle a battu en finale la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 71). Surprise dans le premier set qu'elle a cédé au jeu décisif, Ostapenko a fini par retourner la situation et s'imposer 6-7 (5/7), 6-1, 6-4 après 2 h 15 de jeu.

    • 24 sept.

    Wozniacki met fin à sa série noire

    Après six finales perdues depuis le début de l'année (Doha, Dubai, Miami, Eastbourne, Bastad, Toronto), la Danoise Caroline Wozniacki a remporté dimanche son premier titre de la saison. Elle a remporté la victoire en finale de l'Open du Japon, un tournoi de la WTA sur surface dure doté de 1 million de dollars. L'ancienne N.1 mondial, aujourd'hui classée au 6e rang, a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 23) 6-0, 7-5 en 1h15. Elle a ainsi son conservé titre. Wozniacki compte désormais trois victoires dans ce tournoi après une première victoire en 2010.

    • 24 sept.

    Sanae Jah bat Lakatos sur la place de la Bourse

    Sanae Jah, 33 ans, a battu aux points la Hongroise Alexandra Lakatos, 18 ans, samedi à Bruxelles lors d'un combat disputé en plein air sur la place de la Bourse. Elle défiera la Japonaise Naoko Fujioka pour le titre WBA des poids mouches. Cette demi-finale mondiale WBA (World Boxing Association) des poids mouches était prévu en dix reprises de 2 minutes. Plus technicienne, Sanae Jah a envoyé au tapis sa jeune adversaire lors de la 9e reprise. Elle s'est ensuite imposée très nettement aux points, à l'unanimité des trois juges.

    • 24 sept.

    Les favoris en imposent

    L'EuroMillions Volley League a démarré samedi soir. Suite au retrait d'Anvers, seules neuf équipes composent le championnat belge de volley. Alost, bye ce weekend, débutera la semaine prochaine. Les trois favoris au titre, Roulers, Maaseik et Menin, se sont imposés.

    • 24 sept.

    Federer et Nadal s'imposent en double

    La deuxième journée de la Laver Cup, disputée à Prague, s'est ponctuée par une victoire en double de Roger Federer et Rafael Nadal, opposés aux Américains Sam Querrey et Jack Sock. La partie s'est décidée au super tie-break (6-4, 1-6 et 10-5). Emmenée par son duo de légende, l'Europe est toujours en tête au soir de la 2e journée et mène 9-3. C'est la première édition de cette compétition annuelle de tennis qui oppose l'Europe au reste du monde.

    • 24 sept.

    Défaite pour le Sparta Rotterdam et ses Belges

    Le Sparta Rotterdam s'est incliné 1-0 à l'ADO La Haye samedi lors de la sixième journée d'Eredivisie. Le but décisif a été inscrit à la 50e minute par Nasser El Khayati. Ryan Sanusi était le seul belge titulaire dans les rangs du Sparta et a joué 90 minutes. Loris Brogno est quant à lui monté au jeu à la 71e alors que le gardien de but Alex Craninx a observé la défaite des siens depuis le banc.

  • 23 sept.
    • 23 sept.

    Ostende et Charleroi vainqueurs

    Lors de la première journée de championnat, Ostende s'est imposé sur le parquet de Mons (74-85). Le Brussels, finaliste des playoffs la saison dernière, s'est incliné à domicile face au Spirou Charleroi (65-66).

    • 23 sept.

    Le Cercle et le Lierse victorieux en D1B

    Le Cercle de Bruges s'est largement imposé 4-0 contre Tubize lors de la septième journée de Proximus League. Plus tard dans la soirée, le Lierse a gagné 2-1 sur leur pelouse, s'offrant ainsi une première victoire cette saison.

    • 23 sept.

    Swings vainqueur à Berlin

    Bart Swings s'est adjugé le marathon de Berlin en roller pour la cinquième année consécutive. Swings a bouclé la distance en 58:42. Swings s'est imposé avec 6 secondes d'avance sur l'Espagnol Patxi Peula. L'Allemand Felix Rijhnen a pris la troisième place à 1:33. Le deuxième Belge est le junior Indra Médard, 16e.

    • 23 sept.

    Anderlecht ramène les trois points

    Anderlecht est allé s'imposer 1-2 sur la pelouse de Waasland-Beveren. Les Waeslandiens ont pourtant obtenu les meilleures occasions, mais un Boeckx des grands soirs en fin de partie a préservé les 3 points bruxellois.

    • 23 sept.

    Festival de buts à Mouscron

    Mouscron conserve sa place en haut de tableau grâce à sa victoire contre Eupen. Les Hurlus ont cependant souffert face à des Pandas en progrès, mais battus 3-2.

    • 23 sept.

    Sagan ne se dit pas favori

    Peter Sagan n'a pas pu s'entraîner de manière optimale en vue des Mondiaux de cyclisme dont la course en ligne se déroulera dimanche dans les rues de Bergen, en Norvège. Le double champion du monde slovaque a dû se séparer de son vélo pendant quelques jours à cause d'une grippe. "Je ne sais pas dans quelle condition j'entamerai la course dimanche. Je pense ne pas être au top mais je donnerai le maximum", a déclaré Sagan.

    • 23 sept.

    Première victoire des Malinois

    Le FC Malines a remporté sa première victoire de la saison en Jupiler Pro League. Bandé a fait trembler les filets par deux fois. Saint-Trond n'a jamais réussi à imposer son jeu. Score final: 2-0.

    • 23 sept.

    ManU réagit suite au chant polémique à l'encontre de Lukaku

    Manchester United collabore avec la police afin d'identifier les supporters qui ont à nouveau entonné le chant polémique sur Romelu Lukaku lors du déplacement à Southampton. C'est ce que le club a annoncé samedi.

    • 23 sept.

    Très mauvaise soirée pour Thorgan Hazard

    Le Borussia Dortmund a poursuivi son excellent début de championnat en remportant 6-1 le duel des Borussia face à Mönchengladbach, lors de la 6e journée de Bundesliga. Thorgan Hazard, sur la pelouse pendant toute la rencontre, n'a pu que constater les dégâts.

    • 23 sept.

    Naples s'impose dans la douleur

    Naples est tant bien que mal venu à bout de la Spal (2-3) lors de la sixième journée de Serie A. L'équipe de Dries Mertens, titulaire et remplacé par Rog à la 76e minute, enchaîne donc un sixième succès de rang en championnat.

    • 23 sept.

    Seule Duyck franchit l'arrivée à Bergen

    Ann-Sophie Duyck est la seule Belge à avoir atteint l'arrivée aux Mondiaux de Bergen. Elle a terminé 29e. "C'était une course difficile contre un tel bloc. Je suis contente de ma course, même si j'aurais aimé terminer à une meilleure place."

    • 23 sept.

    Les Belges en demis à Andorre

    L'équipe nationale belge U18 de rugby à 7 féminin s'est qualifiée pour les demi-finales du Women's Seven Trophy disputé à Andorre. Les jeunes Belges ont terminé deuxièmes de leur groupe après des victoires sur la Pologne (14-19) et la Lettonie (15-5) et une défaite face à l'Allemagne (27-0). Avec 7 points, la Belgique termine derrière l'Allemagne (9).

    • 23 sept.

    Benteke se blesse

    Christian Benteke a quitté la pelouse en se tenant le genou à la 72e minute de la rencontre qui opposait son équipe de Crystal Palace à Manchester City (5-0). Les premières nouvelles ne seraient pas rassurantes pour le Diable Rouge. Son coach, Roy Hodgson a parlé d'une lésion au niveau des ligaments lors des interviews d'après-match.

    • 23 sept.

    Les clubs gantois dominent les CB d'aviron

    Les clubs gantois se sont illustrés lors de la première journée des Championnats de Belgique, à Willebroek. Neuf titres étaient mis en jeu samedi et les clubs gantois en ont remporté six. Le KR Sport Gent a enlevé le quatre avec barreur messieurs, le quatre sans barreur chez les dames ainsi le huit avec barreur chez les juniors garçons U18. Les athlètes du Gentse Roei-en Sportvereniging se sont imposés dans le huit avec barreur chez les juniores filles U18 ainsi que deux titres chez les messieurs poids légers, le quatre de couple et le huit avec barreur.

    • 23 sept.

    La lanterne rouge accroche Genk

    Le Racing Genk n'est pas parvenu à remporter les trois points de la victoire contre la lanterne rouge Ostende. Malinovskyi a donné l'avantage aux Limbourgeois juste avant la pause mais Gano a égalisé à un quart d'heure du coup de sifflet final.

    • 23 sept.

    Detry grimpe à la sixième place

    Thomas Detry est toujours le meilleur Belge au terme de la 3e journée du Masters du Portugal de golf, une épreuve du circuit européen (EPGA) doté de 2 millions d'euros, sur le parcours Victoria à Vilamoura. Le Bruxellois de 24 ans est 6e. Nicolas Colsaerts a fait un bon à la 12e place tandis que Thomas Pieters est 71e.

Archive

Facebook

Twitter