Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juil.

    Le meilleur buteur du championnat slovaque engagé par le Slavia Prague

    L'attaquant néerlandais Gino Ronald van Kessel (ex-Ajax II et Arles-Avignon), meilleur buteur avec 17 goals (et 8 assists) marqués en 33 matchs du championnat de Slovaquie pour le compte de l'AS Trencin, le club champion, la saison dernière, a été transféré par le Slavia Prague. Il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2019, a en effet annoncé le club de la capitale tchèque.

  • 18 nov.
    • 18 nov.

    Annemarie Worst s'adjuge le cyclocross le Flandrien

    Annemarie Worst s'est imposée dans le cyclocross le Flandrien, à Hamme. La championne d'Europe s'est imposée au sprint dans cette 3e des 8 manches du Trophée AP Assurances. La championne du monde Sanne Cant et Ellen Van Loy ont complété le podium. Cant s'empare de la première place au classement du Trophée de régularité.

    • 18 nov.

    Stig Broeckx reprend la route en mountainbike

    Stig Broeckx a posté une photo de lui en train de faire une balade en mountainbike samedi sur son compte Instagram. Le coureur de Lotto Soudal, 28 ans, avait été percuté par deux motos sur les routes du Tour de Belgique en 2016 avant d'être placé dans le coma plusieurs semaines.

    • 18 nov.

    Pieters 12e à Dubaï, Detry 29e

    Grâce à un ultime parcours bouclé en 67 coups, Thomas Pieters est remonté jusqu'au 12e rang final du DP World Tour Championship, l'épreuve finale du circuit européen dotée de 8 millions de dollars, dimanche sur le parcours Jumeirah de Dubaï. Thomas Detry e lui terminé au 29e rang. Pieters termine à sept coups de l'Anglais Danny Willet. Le vainquuer du Masters 2016 s'est imposé devant son compatriote Matt Wallace et l'Américain Patrick Reed. Pour Willett, il s'agit de sa sixième victoire sur le circuit européen EPGA.

    • 18 nov.

    Hirscher remporte le slalom de Levi, Maes abandonne

    Marcel Hirscher a parfaitement débuté le nouvelle Coupe du monde de ski alpin. L'Autrichien, lauréat des sept précédents grands globes de cristal, s'est imposé dimanche dans le slalom de Levi en Finlande. Auteur du meilleur temps de la première manche, le Salbourgeois a remporté la première épreuve de la saison 2018-2019 qui est aussi sa 59e victoire en carrière, la 28e en slalom et la 3e dans le slalom de Levi après celles de 2013 et 2016. Seul Belge au départ, Sam Maes n'est pas parvenu à terminer la première manche.

    • 18 nov.

    Wild remporte l'omnium aux Lotto 6 Jours de Gand

    La Néerlandaise Kirsten Wild a remporté l'omnium des Lotto Six jours de Gand. piste. L'omnium se disputait sur deux jours et s'est conclu ce dimanche. La championne du monde, 36 ans, a accumulé 156 points et devancé Lotte Kopecky 2e avec 144 points. La troisième place est revenue à la Norvégienne Anita Stenberg (130 pts), juste devant Jolien D'hoore (120 pts).

    • 18 nov.

    Merckx gagne à Séoul et remonte à la 3e place mondiale

    Eddy Merckx (UMB 5) a confirmé jusqu'au bout sa maîtrise dans la sixième manche de la Coupe du monde de billard aux trois bandes. A Séoul, en Corée du Sud, notre compatriote s'est imposé en finale. Il n'a laissé aucune chance au Grec Filippos Kasidokostas (UMB 46) qu'il a dominé 40-19. Merckx a décroché sa neuvième victoire en Coupe du monde en carrière. Elle lui permet de grimper de la cinquième à la troisième place au classement mondial. Frédéric Caudron, reste malgré son élimination précoce le numéro 1 devant le Néerlandais Dick Jaspers. Eddy Leppens passe de la dix-neuvième à la dix-septième place.

    • 18 nov.

    Bridges et Watson remportent l'AVS Cup

    Les Britanniques Zach Bridges et Sam Watson ont remporté le classement final des Six Jours de l'Avenir de cyclisme sur piste, dimanche à Gand. Le duo belgo-danois composé de Bryan Boussaer et Martin Mollerup a finalement dû céder la première place dans la dernière épreuve, le Madison.

    • 18 nov.

    Hendrik Redant directeur sportif de Dimension Data

    La formation Dimension Data a engagé un nouveau directeur sportif en la personne de Hendrik Redant, révèle le site internet de l'équipe WorldTour. Redant, 56 ans et originaire de Ninove, arrive en provenance de l'équipe United Healthcare pour laquelle il travaillait depuis 2012. Ancien coureur professionnel, il avait notamment remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne à deux reprises (1988 et 1990) et l'édition 1992 de Paris-Tours.

    • 18 nov.

    Crash impressionnant d'une jeune pilote allemande à Macao

    La manche chinoise de la Formule 3 qui se disputait à Macao a été marquée par un terrible crash ce dimanche. La pilote allemande Sophia Flörsch a perdu le contrôle de sa monoplace avant d'affronter un virage à 90 degrés. Arrivant à près de 200 km/h, elle a d'abord percuté une autre voiture avant de voler largement au-dessus de la balustrade, découper les grilles de protection et finalement s'écraser contre une cabine qui abritait des photographes. Un incident effrayant auquel la jeune pilote de 17 ans a survécu. La course, qui en était à son 4e tour, n'a pas été interrompue. Elle a été remportée par le Britannique Daniel Ticktum.

    • 18 nov.

    A 15 ans, il gagne sa première course en Moto3

    Le Turc Can Öncü (KTM), qui bénéficiait d'une invitation afin de participer au Grand Prix de Valence en Moto3, a créé la surprise en remportant la victoire dès sa première course en Championnat du monde de vitesse moto. Il a profité d'une série de chutes pour réaliser sa performance. Le natif d'Alanya devient à 15 ans, 7 mois et 12 jours le plus jeune vainqueur de l'histoire en Moto3. Il était déjà devenu le plus jeune participant en prenant le départ dimanche. Sur une piste très humide, l'Espagnol Jorge Martin (Honda), déjà assuré avant le GP du titre mondial, et le Britannique John McPhee (KTM) ont complété le podium.

    • 18 nov.

    Khumkhum gagne à Taipei

    Luksika Khumkhum (WTA 81) a remporté le tournoi de tennis de Taipei, épreuve des 125K Series, joué en salle (tapis) et doté de 125.000 dollars, dimanche à Taïwan. La Thaïlandaise, qui était 2e tête de série, s'est imposée aux dépens de l'Allemande Sabine Lisicki (WTA 262) 6-1 et 6-3 en à peine 50 minutes de jeu.

    • 18 nov.

    Krasniqi conserve son titre

    L'Allemand Robin Krasniqi a conservé son titre de champion d'Europe (EBU) de boxe dans la catégorie des super-moyens (-76,205 kg), samedi soir à Dessau, en Allemagne. Le Munichois de 31 ans a dominé aux points son challenger invaincu jusque-là l'Espagnol Ronny Landaeta. Les trois juges lui ont attribué la victoire à l'unanimité (120-107, 116-111, 116-110). A 35 ans, Landaeta a concédé sa première défaite en 17 combats. Krasniqi, originaire du Kosovo et prénommé à l'origine Haxhi, s'était emparé de la ceinture européenne le 2 juin dernier, à Bad Tölz, aux dépens du Russe Stanislav Kashtanov.

    • 18 nov.

    Swings 14e du 5000 mètres

    Bart Swings a ponctué son premier week-end de Coupe du monde de patinage sur un mode mineur. Le Louvaniste a dû se contenter de la 14e et avant-dernière place dans l'épreuve du 5.000 mètres dimanche à Obihiro, au Japon. Il a signé le chrono de 6:29.15. Le Néerlandais Patrick Roest (6:13.02) a dominé l'épreuve. Le champion du monde toutes distances (all-round) était accompagné sur le podium par le Russe Alexander Rumyantsev (6:17.67) et son compatriote Marcel Bosker (6:18.12).

    • 18 nov.

    Merckx en finale à Séoul

    Eddy Merckx (UMB 5) s'est qualifié pour la finale de la manche de Coupe du monde de billard aux trois bandes, dimanche à Séoul, en Corée du Sud. Il a battu en demi-finale le Néerlandais Dick Jaspers (UMB 2) 40-34. Merckx, double champion du monde, a pris le meilleur départ et menait à la pause 22-12. Dans la deuxième partie, après une série de sept, Merckx s'est approché à cinq points de la victoire. Jaspers a inscrit des séries de huit et cinq ce qui l'a ramené à trois points de notre compatriote. Cependant, Merckx a marqué une autre série de quatre, ce qui était suffisant pour se qualifier pour la finale. Il y affrontera le Grec Filippos Kasidokostas (UMB 46)

    • 18 nov.

    Maxime Martin 4e à Shanghaï

    Maxime Martin (Aston Martin) a terminé 4e en GTE-Pro avec son équipier Britannique Alex Lynn, ce dimanche matin lors des 6 Heures de Shanghaï, en Chine, épreuve du Mondial d'endurance (WEC). Martin a perdu sa place sur le podium dans l'avant-dernier tour d'une course perturbée par les conditions météorologiques.

    • 18 nov.

    Walker marque 60 points... pour rien

    Le meneur de Charlotte Kemba Walker a réussi le meilleur match de sa carrière NBA, samedi. Il l'a terminé avec 60 points au compteur, record de la nouvelle saison. Les Hornets ne sont toutefois pas parvenus à battre Philadelphie. Les visiteurs ont réussi à s'imposer 119-122 au terme de la prolongation. L'homme décisif aura été finalement Jimmy Butler. Le nouveau venu sous le maillot des 76ers a non seulement réussi un bloc décisif sur Walker avant de rentrer le panier primé juste avant le coup de sirène final. Le distributeur des Hornets est le nouveau leader au classement des marqueurs avec une moyenne de 28.7 points. Butler a lui été bien épaulé par Joël Embiid (33 pts, 11 reb), Ben Simmons (23 pts, 11 reb, 9 ast) et JJ Reddick (23 pts).

    • 18 nov.

    Colsaerts craque en Australie

    Nicolas Colsaerts a terminé l'Open d'Australie de golf à la 52e place dimanche à Eastlakes, près de Sydney. Le Bruxellois de 36 ans a connu une mauvaise dernière journée dans cette épreuve du circuit PGA Australasia dotée de 800.000 euros. Il n'a rendu qu'une carte de 78, six au-dessus du par. Du coup, Colsaerts a perdu 34 places au classement. Colsaerts termine à 19 coups du Mexicain Abraham Ancer.

    • 18 nov.

    Latvala gagne en Australie, Toyota et Ogier champions du monde

    Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) a remporté dimanche le Rallye d'Australie, dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), ce qui permet à la marque nippone de décrocher le titre des constructeurs devant Hyundai. Le pilote belge Thierry Neuville a pour sa part dû se résigner à l'abandon après des dégâts à sa Hyundai dans la 22e spéciale. Il s'agit de la quatrième couronne des constructeurs pour Toyota, revenu en WRC en 2017 après 18 ans d'absence, et la première depuis 1999. Latvala a, lui, engrangé un 18e succès en WRC, en devançant le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) et le Norvégien Mads Ostberg (Citroën). Le Français Ogier a conservé son titre de champion du monde des rallyes, lors de cette dernière manche de la saison WRC, un titre qu'il remporte pour la 6e fois consécutive

    • 18 nov.

    Vanthoor 8e à Macao

    Dries Vanthoor (Audi) a terminé la Coupe du Monde GT à Macao à la 8e position dimanche, au terme d'une course très calme. Victime d'un accident lors de la course de qualification samedi, son frère Laurens Vanthoor (Porsche) n'avait pas pris le départ.

    • 18 nov.

    De Ketele et Ghys en tête après 5 nuit à Gand

    Kenny De Ketele et Robbe Ghys ont conclu en leaders la cinquième soirée de la 78e édition des Lotto Six Jours de Gand. Ils comptent 304 points et précèdent de 3 points l'autre seule équipe dans le même tour les anciens leaders le duo italien de la Quick-Step Iljo Keisse/Elia Viviani (301). Trois équipes suivent à un tour: Jasper De Buyst/Tosh Van der Sande (283), les Néerlandais Yoeri Havik/Wim Stroetinga (214) et les Allemands Roger Kluge/Theo Reinhardt (200).

  • 17 nov.
    • 17 nov.

    Le Portugal premier qualifié en Ligue des Nations

    Le Portugal, champion d'Europe, est le premier pays qualifié pour le Final Four de la Ligue des Nations, nouvelle compétition continentale. Sans Cristiano Ronaldo, les Portugais ont partagé l'enjeu contre Italie samedi à Milan (0-0), un score suffisant pour terminer en tête du groupe 3. La Squadra Azzurra, remuante en première période mais incapable de conclure ses moments forts, s'est éteinte dans le second acte. Dernière du groupe 3, la Pologne est reléguée en Ligue B.

    • 17 nov.

    Malines bat Lommel sur le fil

    Déjà vainqueur de la première tranche, le FC Malines s'est imposé lors de la 15e journée de D1B, la première de la seconde période. Le Kavé a dû batailler avant de prendre les trois points contre Lommel (3-2) grâce à un but de Joachim Van Damme à la 85e.

    • 17 nov.

    Djokovic en finale du Masters

    Numéro un mondial, Novak Djokovic a fait respecter son statut en demi-finales du Masters de tennis, tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison, samedi à Londres. Le Serbe a aisément battu le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 6) en deux sets, 6-2, 6-2 après 77 minutes de jeu, et défiera l'Allemand Alexander Zverev (ATP 5) dimanche en finale. Jamais inquiété par le grand serveur sud-africain, 'Nole' a signé une quatrième victoire de rang à l'O2 Arena. Invaincu en phase de groupes, Djokovic a une nouvelle fois fait étalage de toute l'étendue de son talent, notamment au retour.

    • 17 nov.

    Modeste de retour au FC Cologne

    L'attaquant Anthony Modeste est de retour à Cologne, a annoncé samedi soir la formation de 2e Bundesliga. Le Français avait quitté le club en juillet 2017 pour rejoindre la Chine et le Tianjin Quanjian, où évoluait en son temps Axel Witsel avant de lui aussi opter pour l'Allemagne et le Borussia Dortmund. Le joueur, 30 ans, a signé un contrat jusqu'en juin 2023 avec Cologne, descendu en BuLi 2 au terme de la défunte saison. Après 13 journées, les 'Boucs' sont deuxièmes avec 24 points, trois longueurs derrière Hambourg, club allemand historique lui aussi relégué en mai 2018.

    • 17 nov.

    Les Belgian Cats gagnent en Allemagne

    La Belgique s'est imposée en Allemagne 58-77 (mi-temps: 33-37) pour son 5e et avant-dernier match de qualification pour l'Euro 2019 de basket féminin samedi à Marburg. Une victoire poussive cependant des Belgian Cats qui joueront pour leur qualification et la première place du groupe mercredi contre la Tchéquie, qui a elle assuré samedi son billet pour le championnat d'Europe. Philip Mestdagh a pu compter sur Emma Meesseman (26 pts) et Kim Mestdagh (19 pts, 9 rebonds) pour se détacher une première fois en fin de troisième quart temps. Jana Raman, 27 ans, a fêté sa 100e sélection.

    • 17 nov.

    Joachim Gérard en finale du Masters de double

    Associé au Suédois Olsson (N.3), Joachim Gérard s'est qualifié pour la finale du Masters de double en chaise roulante, samedi à Bemmel aux Pays-Bas. Deuxième de son groupe, le duo belgo-suédois a battu l'Argentin Gustavo Fernandez et le Britannique Gordon Reid (N.2) sur le score de 6-2, 6-0. Dimanche à 14h, Olsson et Gérard affronteront en finale les Français Stephane Houdet et Nicolas Peifer (N.1), vainqueurs des Japonais Shingo Kunieda/Takashi Sanada (N.5) en deux sets, 6-2, 6-4.

    • 17 nov.

    Bryan/Sock - Herbet/Mahut en finale du Masters

    La finale du double au Masters de tennis opposera les Américains Mike Bryan et Jack Sock aux Français Pierre-Hugues Herbet et Nicolas Mahut. Les deux paires se sont imposées en demi-finales, samedi à l'O2 Arena de Londres. En début de journée, Sock et Bryan ont pris la mesure du Britannique Jamie Murray et du Brésilien Bruno Soares après un super jeu décisif: 6-3, 4-6 et 10/4. Les Français Pierre-Hugues Herbet et Nicolas Mahut se sont eux imposés devant les Colombiens Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série N.2, sur le score de 6-3, 5-7 et 10/5.

    • 17 nov.

    Boussaer-Mollerup toujours en tête des Six Jours de l'Avenir

    Bryan Boussaer, associé au Danois Martin Mollerup, était toujours en tête des Six jours de l'Avenir de cyclisme sur piste, samedi à Gand à l'issue de la 5e et avant-dernière journée. La paire belgo-danoise compte un tour d'avance sur d'autres Danois, Matias Malmberg et Oliver Frederiksen.

    • 17 nov.

    Tubize bat Roulers

    L'AFC Tubize a engrangé trois points précieux samedi contre Roulers (3-2) lors de la 15e journée de D1B, la première de la seconde période. Les Sang et Or se sont imposés grâce à un but du Français Anthony Schuster à la 85e.

    • 17 nov.

    Première victoire avec la Gambie pour Tom Saintfiet

    Tom Saintfiet a enregistré sa première victoire à la tête de la sélectionne gambienne de football. Samedi, son équipe s'est imposée 3-1 contre le Bénin lors de la 5e journée du groupe D des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2019. Le Belge, 45 ans, officiait pour la quatrième fois depuis son arrivée en juillet. Après une défaite contre le Togo (0-1) et des partages au Togo encore (1-1) puis contre l'Algérie (1-1), Saintfiet a mené les 'Scorpions' à la victoire grâce à des buts de Jallow (70e, 90e+4) et Jobe (78e) au terme d'une bonne seconde période. Le Bénin avait ouvert le score à la 34e grâce à Steve Mounié.

    • 17 nov.

    La République tchèque qualifiée pour l'Euro féminin

    La République Tchèque est la première nation à se qualifier sur le terrain pour le championnat d'Europe de basket féminin l'an prochain en Serbie et en Lettonie. La Tchéquie s'est en effet facilement imposée en Suisse 53-88 (mi-temps: 30-46) pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des qualifications, samedi à Fribourg dans le groupe G, celui des Belgian Cats. Les soeurs Elhotova, Karolina (20 pts), et Katerina (15 pts), ainsi qu'Alena Hanusova (16 pts) ont été les meilleures scoreuses de la partie. Lenka Bartakova a réussi 10 assists.

    • 17 nov.

    Kompany ne s'est pas entraîné

    Vincent Kompany ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers, samedi à la Swissporarena de Lucerne à la veille du duel contre la Suisse, décisif pour la première place du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Présent au coup d'envoi contre l'Islande jeudi (2-0), Vincent Kompany avait quitté le terrain à la 84e minute sans gêne apparente. En cas d'absence confirmée pour Kompany, le trio arrière pourrait se composer de Toby Alderweireld, Dedryck Boyata et Jason Denayer, comme c'était le cas contre les Pays-Bas en amical.

    • 17 nov.

    Pas de Final 4 pour Halle-Gooik

    Halle-Gooik, battu lors de son troisième et dernier match du tournoi Tour Elite de Futsal samedi à Alytus en Lituanie, ne disputera pas le Final Four de la Ligue des champions. L'équipe championne de Belgique s'est inclinée 5-4 devant les Slovènes de Dobovec malgré des buts de Gonzalo Galan Carsi (2x), Diogo et Alessandro Patias. Mercredi, Halle-Gooik avait bien débuté son Tour Elite en s'imposant 5-2 contre les locaux de Vytis. Jeudi, les Belges se sont inclinés 4-3 devant les Espagnols de l'Inter, tenants du titre. L'Inter, déjà assuré de remporter le groupe, est qualifié pour le Final Four du 25 au 28 avril.

    • 17 nov.

    Le Mali de Djenepo qualifié pour la CAN

    Le Mali s'est qualifié pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, après sa victoire samedi en éliminatoires au Gabon (1-0) grâce à un but de Moussa Doumbia. Moussa Djenepo, l'attaquant du Standard de Liège, était titulaire et a disputé 67 minutes de la rencontre pour sa 6e cape. C'est la 7e CAN de suite pour les Aigles, qui tenteront au Cameroun (15 juin-13 juillet) de remporter cette compétition pour la première fois. Les Gabonais, désormais troisièmes du groupe C, devront obligatoirement s'imposer au Burundi lors de la journée pour décrocher leur ticket, sans quoi le dernier billet du groupe reviendrait au Burundais, actuellement deuxièmes avec deux points d'avance. Après le Nigeria, le Maroc et l'Ouganda, le Mali est le quatrième pays à se qualifier pour la CAN ce samedi.

    • 17 nov.

    Gabriella Willems en bronze à La Haye

    Gabriella Willems a pris la médaille de bronze en -70 kg au Grand Prix de judo de La Haye samedi aux Pays-Bas. Gabriella Willems, 32e mondiale dans sa catégorie, a réussi un brilant parcours qui l'a vu battre notamment la médaillée de bronze des Mondiaux et la championne du monde juniore.

    • 17 nov.

    Romagnoli absent face au Portugal

    Alessio Romagnoli a dû quitter la sélection italienne suite à une blessure à la cuisse, a annoncé son club du Milan AC samedi. Le défenseur central a été remplacé par Francesco Acerbi (Lazio) au sein de l'effectif de Roberto Mancini. Romagnoli, capitaine de l'AC Milan, ne pourra donc pas jouer ce samedi contre le Portugal lors du duel décisif dans le groupe 3 de Ligue A de la Ligue des Nations. Mancini, sélectionneur de la Squadra Azzurra, a d'ores et déjà annoncé que Giorgio Chiellini, Jorginho, Lorenzo Insigne et Alessandro Florenzi allaient quitter la sélection après le duel contre le Portugal. Mardi, l'Italie affrontera en amical les Etats-Unis à la Luminus Arena de Genk.

    • 17 nov.

    Hanyu remporte le Grand Prix de Russie

    Le double champion olympique japonais de patinage artistique, Yuzuru Hanyu, a remporté samedi le Grand Prix de Russie, après avoir survolé le programme court la veille, à Moscou. Malgré une blessure à la cheville droite contractée à l'entraînement, Hanyu, 23 ans et double champion du monde, a dominé de la tête et des épaules le concours moscovite. C'est sa deuxième victoire d'affilée cette saison après Helsinki qui lui donne son billet pour la finale du Grand Prix.

    • 17 nov.

    Zverev en finale du Masters

    L'Allemand Alexander Zverev (ATP 5) s'est qualifié pour la finale du Masters en éliminant le Suisse Roger Federer (ATP 3): 7-5 et 7-6 (7/5).

    • 17 nov.

    Le Nigéria, le Maroc et l'Ouganda qualifiés pour la CAN

    Le Nigeria, absent des deux dernières éditions de la CAN, s'est qualifié samedi pour sa dix-huitième Coupe d'Afrique des Nations prévue au Cameroun du 15 juin au 13 juillet 2019, lors de la 5e et avant-dernière journée des qualifications. L'Ouganda rejoint lui la phase finale pour la deuxième fois d'affilée alors que le Maroc est qualifié grâce aux Comores

    • 17 nov.

    Défaite pour les U19 belges

    Après une large victoire 5-0 contre la Lituanie mercredi, la Belgique a concédé le match nul 1 but partout (1-1) face à Malte pour son deuxième match du tour qualificatif pour l'Euro de football des moins de 19 ans, samedi à Attard à Malte. La Belgique, 2e avec 4 points, jouera sa qualification mardi contre la France, qualifiée déjà avec un 6 sur 6. Malte compte 1 point et la Lituanie aucun.

    • 17 nov.

    Van der Poel en démonstration à Tabor

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté aisément la 4e manche de la Coupe du monde de cyclocross, samedi à Tabor, en Tchéquie. Le champion d'Europe, parti très vite dans la course, a devancé Michael Vanthourenhout et son compatriote Lars van der Haar. Le coureur de l'équipe Corendon-Circus décroche déjà sa 10e victoire de la saison. Sur la ligne, il a devancé de quatorze secondes Michael Vanthourenhout (Marlux-Bingoal) et de vingt Lars van der Haar (Telenet Fidea Lions).

    • 17 nov.

    Victoires pour Brand, Pidcock et Meeussen à Tabor

    Lucinda Brand (Team Sunweb) a remporté la 4e manche de la Coupe du monde de cyclocross, samedi à Tabor, en République tchèque. La championne des Pays-Bas, après une attaque dans le dernier tour, a devancé de cinq secondes sa compatriote Annemarie Worst et l'Italienne Alice Maria Arzuffi. Ellen Van Loy, première Belge, a franchi la ligne en 4e position et la championne du monde Sanne Cant en 6e position. La Néerlandaise Marianne Vos, absente, conserve la première place au classement général de la Coupe du monde. Elle totalise 225 points pour 207 à Cant et 198 à Van Loy. Le Britannique Tom Pidcock est le nouveau leader de la Coupe du monde chez les espoirs (U23) grâce à sa victoire en Tchéquie. Eli Iserbyt a cédé sa place après avoir dû déclarer forfait in extremis en raison d'une blessure à la selle. Witse Meeussen a devancé Thibau Nys dans l'épreuve juniors, de quoi lui permettre de conserver sa place de leader en Coupe du monde.

    • 17 nov.

    Detry toujours 20e à Dubaï

    Thomas Detry a conservé la 20e place au DP World Tour Championship de golf à l'issue du 3e tour de cette épreuve du circuit européen (EPGA) dotée de 8.000.000 dollars, jouée sur le parcours de Jumeirah à Dubaï. Au classement général, il compte maintenant sept coups de plus que l'Américain Patrick Reed et l'Anglais Danny Willett, qui partagent la tête de la compétition. Thomas Pieters, a reculé au 24e rang.

    • 17 nov.

    Christopher Heyman lauréat du Futures d'Helsinki

    Christopher Heyman a remporté le tournoi de tennis Futures d'Helsinki, épreuve du circuit ITF sur surface dure disputé en Finlande. Tête de série N.1, Christopher Heyman (ATP 337), 25 ans, a battu en finale le Russe Evgenii Tiurnev (N.3/ATP 386), 21 ans, 7-5 et 6-3.

    • 17 nov.

    Mikaela Shiffrin au premier rendez-vous de la saison

    L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le premier slalom de la saison, samedi à Levi en Finlande. Seule Belge présente, Marjolein Decroix s'est classée 63e de la première manche en 50.54 secondes à 5.48 secondes Shiffrin.

    • 17 nov.

    Siméon renonce au Grand Prix à Valence

    Souffrant d'une commotion cérébrale, Xavier Siméon ne pourra pas disputer le dernier Grand Prix de MotoGP de la saison à Valence dimanche, a annoncé samedi son écurie Reale Avintia Racing samedi.

    • 17 nov.

    Eddy plus fort qu'Eddy

    Eddy Merckx (UMB 5) s'est qualifié pour les demi-finales de la manche de Coupe du monde de billard aux trois bandes, samedi à Séoul, en Corée du Sud. En quart de finale, il a battu Eddy Leppens (UMB 19) sur le score de 40-36.

    • 17 nov.

    Jan Van Den Herrewegen en finale du Brussels Open

    Jan Van Den Herrewegen, 25 ans, s'est qualifié pour la finale du Brussels Open de squash au Winner's Club à Saint-Josse-ten-Noode. En demi-finales vendredi, le Flandrien (N.2), 98e au classement des joueurs pro (PSA), a pris la mesure en cinq sets du Tchèque Martin Svec (N.6), 106e mondial, 7-11, 6-11, 11-4, 11-7 et 11-9. Jan Van Den Herrewegen sera opposé en finale samedi à l'Indien Mahesh Mangaonkar (Ind/PSA 64) tête de série numéro 1.

    • 17 nov.

    Robin Devos éliminé en 1/8e de finale

    Robin Devos, 101e mondial, a été éliminé en huitième de finale de l'Open de Belarus de tennis de table, samedi à Minsk. Dernier Belge encore en lice en simple dans cette épreuve de l'ITTF Challenge Series, il a été battu 4-3 par le Suédois Simon Arvidsson (ITTF 201). Le score des sets a été le suivant : 8-11, 11-6, 12-10, 12-14, 8-11, 11-6 et 11-7.

    • 17 nov.

    Iserbyt forfait, Pidcock domine les Espoirs

    Tom Pidcock a repris la tête du classement général de la Coupe du monde U23 aux dépens de Eli Iserbyt. Le Britannique a dominé la manche tchèque à Tabor où le Belge avait été contraint de déclarer forfait en raison s'une blessure aux fessiers.

    • 17 nov.

    L'Australie arrache le partage

    L'Australie a partagé mercredi en amical à Brisbane face à la Corée du Sud: 1-1. Hwang a ouvert le score à la 22e et l'Australie a arraché l'égalisation via Luongo à la 94e.

    • 17 nov.

    Les Diables sans Lukaku contre la Suisse

    Romelu Lukaku doit déclarer forfait pour la rencontre de Ligue des Nations dimanche à Lucerne face à la Suisse, annonce le quotidien Het Laatste Nieuws. Le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale souffre encore trop de la blessure aux ischio-jambiers qui l' a déjà privé du match contre l'Islande (2-0) jeudi à Bruxelles.

    • 17 nov.

    Maurice Hooker conserve son titre

    L'Américain Maurice Hooker a conservé son titre WBO des super-légers (-63,503 kg) qu'il remettait en jeu pour la première fois face à son compatriote Alex Saucedo, vendredi à Oklahoma City.

    • 17 nov.

    Rybolovlev: 'Monaco n'est pas à vendre'

    Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, mis en examen pour "corruption" et "trafic d'influence", n'a pas l'intention de vendre l'AS Monaco, dont il est propriétaire depuis 2011. C'est ce qu'a assuré samedi son porte-parole Dmitry Tchetchkine.

    • 17 nov.

    L'Argentine domine le Mexique

    Résultats des matchs amicaux de vendredi:
    Argentine - Mexique 2-0
    Chili - Costa Rica 2-3
    Honduras - Panama 1-0
    Pérou - Equateur 0-2

    • 17 nov.

    Custovic à la tête de Waaslans-Beveren

    Adnan Custovic est le nouvel entraîneur de Waasland-Beveren. Agé de 40 ans, le Bosnien succède à Yannick Ferrera au Freethiel.

    • 17 nov.

    Swings au pied du podium

    Bart Swings a terminé 4e de l'épreuve du "départ groupé" (mass start) lors de la première épreuve de la coupe du monde de patinage de vitesse de la saison, samedi à Obihiro, au Japon. Le vice-champion olympique de la discipline a aussi pris la 8e place dans le 1.500 mètres.

    • 17 nov.

    Boston émerge face à Toronto

    Le meneur de Boston, Kyrie Irving, a été le grand artisan de la victoire en NBA vendredi des Celtics face à Toronto 126-13. Après prolongation.

    • 17 nov.

    Paul Meilhat vainqueur en Imoca

    Le skipper français Paul Meilhat (SMA) a passé vendredi soir la ligne d'arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre, remportant la victoire dans la catégorie Imoca (monocoques de 18 mètres), après la pénalité de 24 heures infligée à Alex Thomson, ont annoncé les organisateurs de la course.

    • 17 nov.

    Sagan à Shanghaï

    Peter Sagan a remporté le critérium de Shanghaï cycliste, samedi en Chine. Le Slovaque a devancé à l'arrivée le Britannique Geraint Thomas et le champion d'Europe l'Italien Matteo Trentin.

    • 17 nov.

    Keisse et Viviani passent en tête

    Iljo Keisse et Elia Viviani ont délogé Tosh Van der Sande et Jasper De Buyst de la première place à l'issue de la 4e nuit des Lotto Six Jours de Gand. Lotte Kopecky est la première leader chez les femmes.

    • 17 nov.

    Ca se présente mal pour Neuville

    Le pilote belge, au volant de sa Hyundai i20, pointe à la 8e place du classement général provisoire après la 2e journée (18 spéciales) du Rallye d'Australie, dernière épreuve du championnat du monde WRC 2018, samedi à Urunga. Le Belge, qui prétend au titre de champion du monde, concède plus de quarante secondes sur le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC). Ott Tänak-Martin Järveoja (Est/Toyota Yaris) occupe la tête de l'épreuve.

    • 17 nov.

    Dries Vanthoor 8e à Macao en GT

    Dries Vanthoor (Audi) a terminé 8e de la course qualificative de la Coupe du Monde GT de la FIA à Macao, samedi matin. Son frère Laurens (Porsche) a abandonné dans le premier tour.

    • 17 nov.

    Colsaerts entame le dernier tour à la 18e place

    Nicolas Colsaerts va aborder le dernier tour de l'Open d'Australie de golf en 18e position. Le Bruxellois a progressé de quatre places au classement au lendemain de son bond de 61 places. Avec son total de 213 coups, il pointe à dix coups du Mexicain Abraham Ancer auteur d'un parcours en 65 coups samedi.

    • 17 nov.

    Le clasico féminin arrêté

    Le duel de Super League, championnat belge féminin de football, entre le Standard et Anderlecht, a dû être arrêté en cours de seconde période à cause d'incidents entre les supporters. Les deux équipes l'ont annoncé sur Twitter.

    • 17 nov.

    Charles Howell conforte

    L'Américain Charles Howell a renforcé sa position de leader au RSM Classic, tournoi de golf du circuit PGA doté de 6,4 millions de dollars, vendredi à Sea Island aux Etats-Unis. L'Américain compte désormais un matelas de trois longueurs d'avance sur ses compatriotes Jason Gore et Cameron Champ.

    • 17 nov.

    Neymar sur penalty

    Le Brésil s'est imposé 1-0 face à l'Uruguay en match amical vendredi à Londres Neymar (76e) a scoré grâce à un penalty généreusement accordé par l'arbitre de touche suite à une faute de Laxalt sur Danilo.

    • 17 nov.

    Alexis Thompson prend la tête

    Grâce à un deuxième tour en 67 coups, Alexis Thompson s'est installée en tête du CME Group Tour Champions, tournoi de golf du circuit LPGA doté de 2,5 millions de dollars, vendredi à Naples aux États-Unis. L'Américaine compte trois longueurs d'avance sur ses compatriotes Brittany Lincicome et Amy Olsen.

  • 16 nov.
    • 16 nov.

    Djokovic pour la forme

    Dans un match dénué d'enjeu, Novak Djokovic (ATP 1) a battu le Croate Marin Cilic (ATP 7) lors du dernier match de poules du Masters de tennis, tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison, vendredi à Londres. Le Serbe, déjà qualifié pour les demies, s'est imposé sur le score de 7-6 (7), 6-2.

    • 16 nov.

    Succès Oranje face aux Bleus

    Les Pays-Bas ont fait forte impression vendredi soir au Kuip de Rotterdam en s'imposant 2-0 face aux champions du monde français dans le groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Une victoire qui relègue mathématiquement l'Allemagne en Ligue B.

    • 16 nov.

    Succès de l'Union à OHL

    L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 1-2 face à Oud-Heverlee Louvain vendredi soir lors de la 15e journée de D1B, la première de la deuxième tranche.

    • 16 nov.

    Van den Bergh s'incline en quarts

    Dimitri Van den Bergh (PDC 37) a été battu en quarts de finale du Grand Chelem de Darts, vendredi à Wolverhampton en Angleterre. L'Anversois de 24 ans s'est incliné 16-9 devant l'Autrichien Mensur Suljovic (PDC 7).

    • 16 nov.

    Carrasco remplacé par Origi

    Yannick Carrasco ne sera pas du voyage en Suisse avec les Diables rouges. Le joueur du club chinois du Dalian Yifang, victime d'un problème de passeport, a été remplacé dans l'effectif de Roberto Martinez par Divock Origi (Liverpool), a annoncé la fédération belge vendredi soir sur Twitter.

    • 16 nov.

    Boussaer-Mollerup confortent

    Associé au Danois Martin Mollerup, Bryan Boussaert occupe toujours la tête des Six jours de l'Avenir de cyclisme sur piste vendredi à Gand. Le duo devance d'un tour les Danois Matias Malmberg et Oliver Frederiksen, leaders mercredi.

    • 16 nov.

    Défaite du Pana et Lojeski

    Le Panathinaïkos de Matt Lojeski s'est incliné devant l'Anadolu Efes (78-62) pour le compte de la septième journée d'Euroligue (ULEB) de basket, vendredi à Istanbul.

Archive

Facebook

Twitter