Sport.be

Général

Consultez par

    • 03 mai

    Alexandra Tondeur 2e à l'Ironman du Pays d'Aix

    Après être montée sur la 2e marche du podium il y a quinze jours au triathlon longue distance de Cannes, Alexandra Tondeur a réédité sa performance en prenant la 2e place de l'Ironman 70.3 du Pays d'Aix, dimanche dans le sud de la France. La victoire est revenue à la Hongroise Gabriella Zelinka. Chez les hommes, la victoire est revenue à l'Allemand Andi Boecherer. Le premier Belge est Maxime Verstraete à la 16e place. Timothy Van Houtem (4h14:40) est 18e et 1er dans la catégorie des 30-34 ans.

  • 20 août
    • 20 août

    Masnada chez CCC en 2020

    Le coureur cycliste Fausto Masnada rejoindra l'équipe CCC de Greg Van Avermaet en 2020, a annoncé la formation du WorldTour mardi. L'Italien de 25 ans arrive l'équipe Procontinentale Androni Giocattoli-Sidermec. Il a signé un contrat de deux ans. Masnada a remporté cette année la 6e étape du Tour d'Italie, où il a terminé deuxième du classement du meilleur grimpeur derrière Giulio Ciccone. Il a également remporté deux étapes du Tour des Alpes. CCC espère réussir avec Masnada dans les étapes de montagne.

    • 20 août

    Duckhee Lee dans l'histoire du tennis

    Le Sud-Coréen Duckhee Lee est entré dans l'histoire du tennis. Il est devenu lundi à Winston-Salem le premier joueur frappé de surdité de remporter un match dans le tableau final d'un tournoi ATP. Le joueur, âgé de 21 ans et classé 212e mondial, est sorti victorieux de son premier tour dans ce tournoi ATP250, qui l'opposait au Suisse Henri Laaksonen (ATP 120). Il a gagné 7-6 (7/4), 6-1 après 1h45 de jeu, non sans avoir dû gérer une interruption de cinq heures à cause d'un orage. Il s'agissait de sa première rencontre sur le circuit majeur.

    • 20 août

    Animisova forfait à l'US Open: son père est décédé

    La jeune et talentueuse joueuse américaine Amanda Anisimova ne jouera pas l'US Open de tennis qui débute lundi, a confirmé son agent à la chaîne ESPN. Classée 24e mondiale à 17 ans après avoir notamment atteint les huitièmes de finale à l'Open d'Australie, les demies à Roland-Garros et gagné le tournoi de Bogota cette année, elle a renoncé après le décès inopiné survenu lundi de son père Konstantin Anisimov. Il était aussi son coach.

    • 20 août

    Keisse gagne derrière derny à Gravenwezel

    Iljo Keisse (Deceuninck-Quick Step) a remporté lundi la course derrière derny à 's Gravenwezel devant le Néerlandais Lars Boom et Laurens De Vreese.

    • 20 août

    Wolverhampton et Manchester United font match nul

    Wolverhampton a tenu en échec Manchester United 1-1, lundi, en clôture de la deuxième journée du Championnat d'Angleterre. Leander Dendoncker a disputé l'ensemble de la rencontre pour Wolverhampton. Anthony Martial a donné l'avantage à United d'une frappe tendue du gauche (27e). Ruben Neves a égalisé grâce à une frappe enroulée de l'entrée du rectangle (55e).

    • 20 août

    Minnen éliminée au deuxième tour des qualifications

    Greet Minnen n'a pas réussi à accéder au deuxième tour des qualifications de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison, lundi, à Flushing Meadows. Minnen, 22 ans, 120e joueuse mondiale, a été battue 6-3 6-4 par la Slovaque de 29 ans Kristina Kucova (WTA 153). Plus tôt dans la journée, Ysaline Bonaventure (WTA 114) s'est inclinée 6-1, 1-6, 6-2 face à l'Indienne Ankita Raina (WTA 194).

    • 20 août

    Coppejans au 2e tour des qualifications à l'US Open

    Kimmer Coppejans a réussi à accéder au deuxième tour des qualifications du simple messieurs de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison, lundi, à Flushing Meadows. Coppejans, 138e au classement ATP, 25 ans, a battu le jeune Américain de 19 ans Sebastian Korda (ATP 295). Après un premier set 5-7, Kimmer Coppejans l'a emporté 6-3, 6-1. Il affrontera au deuxième des trois tours qualificatifs le Tchèque Zdenek Kolar (ATP 283).

    • 20 août

    Murray battu au premier tour à Winston-Salem

    Andy Murray, qui tente de revenir sur le circuit en simple après le placement d'une prothèse de la hanche en janvier, s'est incliné pour la deuxième fois dès le premier tour. Lundi, au tournoi ATP250 sur surface dure de Winston-Salem (717.955 dollars), l'ancien N.1 mondial a été dominé par l'Américain Tennys Sandgren. Il avait déjà perdu la semaine précédente à l'occasion de son retour sur le circuit au Masters de Cincinnati face à Richard Gasquet. Le Britannique âgé de 32 ans, retombé à la 329e place mondiale, a bien résisté toutefois montré de meilleures choses face au 73e mondial que contre le Français dans l'Ohio: il ne s'est incliné que 7-6 (10/8), 7-5 après un duel de 2h10.

  • 19 août
    • 19 août

    Les Red Panthers dominent les Russes

    Les Red Panthers se sont imposées 4-1 (mi-temps: 3-1) face à la Russie, 23e nation mondiale, dans leur 2e match du groupe A du championnat d'Europe de hockey (dames), lundi soir à la Wilrijkse Plein d'Anvers. Ce succès permet à la Belgique (FIH 9) de prendre la tête de son groupe, à égalité de points (4) avec l'Espagne, qu'elle rencontrera mercredi lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules, avec comme enjeu un ticket pour le dernier carré.

    • 19 août

    Dembélé out cinq semaines

    Le FC Barcelone devra se passer pendant cinq semaines de l'attaquant français Ousmane Dembélé, qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. C'est ce que le champion d'Espagne a annoncé lundi.

    • 19 août

    Lichtsteiner rejoint Augsbourg

    Le défenseur suisse Stephan Lichtsteiner, 35 ans, poursuivra sa carrière au FC Augsbourg, a annoncé le club de Bundesliga. Lichtsteiner arrive gratuitement en provenance d'Arsenal, avec qui il avait disputé 23 rencontres (1 but) la saison passée.

    • 19 août

    Bonaventure chute au premier tour des qualifications

    Ysaline Bonaventure n'a pas réussi à accéder au deuxième tour des qualifications du simple dames de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem. Bonaventure, qui aura 25 ans à la fin du mois, 114e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-1, 1-6, 6-2 face à l'Indienne de 26 ans Ankita Raina (WTA 194). La rencontre a duré 1 heure et 34 minutes.

    • 19 août

    Van Uytvanck se fait surprendre dès le premier tour

    Alison Van Uytvanck a été surprise par une jeune Russe de 18 ans au premier tour du tournoi WTA du Bronx, dans la banlieue nord de New York. La numéro 2 belge, 66e mondiale, a en effet été battue d'entrée par Anastasia Potapova, 76e joueuse du monde et issue des qualifications. Alison Van Uytvanck s'est inclinée en trois sets 6-4, 4-6 et 6-2 au bout de près de deux heures de match (1h58). La partie a été interrompue quelques minutes suivant le règlement, après le deuxième set, en raison de la forte chaleur.

    • 19 août

    Après la Belgique, l'Espagne accroche aussi les Pays-Bas

    L'Espagne, 7e nation mondiale, a partagé 1-1 avec les Pays-Bas, N.1 mondiaux et tenants du titre, lors de la 2e journée de l'Euro de hockey féminin, lundi à Anvers. Il s'agit du deuxième nul consécutif pour les championnes du monde néerlandaises, après avoir déjà laissé échapper deux points sur le même score contre la Belgique, samedi en ouverture.

    • 19 août

    Courtrai se renforce avec Selemani

    Courtrai a annoncé lundi l'arrivée du Comorien Faïz Selemani, qui arrive en provenance de l'Union Saint-Gilloise.

    • 19 août

    Valverde en numéro 1 sur la Vuelta

    Le champion du monde Alejandro Valverde (Movistar) portera le dossard N.1 durant la 74e édition du Tour d'Espagne, dont le départ sera donné samedi de Torrevieja. C'est ce que l'organisation a annoncé lundi dans un communiqué.

    • 19 août

    Clement risque un match de suspension

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis un match de suspension (à partir du 10 septembre) et 1.000 euros d'amende à l'encontre de Philippe Clement, l'entraîneur du Club de Bruges, pour son comportement face à Eupen (0-0) vendredi lors de la 4e journée de Jupiler Pro League.

    • 19 août

    Le RWDM remercie Drazen Brncic

    Drazen Brncic, 48 ans, n'est plus l'entraîneur du RWDM. Il a en effet été licencié lundi par le club de D1 amateurs, au surlendemain de l'élimination à Dessel Sport (4-2 après prolongations) au 4e tour de la Coupe de Belgique.

    • 19 août

    Ben Healy remporte la 5e du Tour de l'Avenir

    Ben Healy a remporté lundi la 5e étape du 56e Tour de l'Avenir cycliste, réservé aux coureurs de moins de 23 ans. Après 158,9 kilomètres de course entre Espalion et Saint-Julien-Chapteuil, l'Irlandais, membre de l'équipe du Centra Mondial du Cyclisme, s'est imposé en costaud devant le Danois Morten Hulgaard et l'Américain Matteo Jorgenson, deux de ses compagnons d'échappée.

    • 19 août

    Gilbert retourne chez Lotto Soudal

    Philippe Gilbert évoluera à partir de la saison prochaine au sein de la formation Lotto Soudal, avec qui il s'est engagé pour trois ans. C'est ce que l'équipe belge a annoncé lundi sur son site.

    • 19 août

    Katusha lance Steff Cras

    Steff Cras va prendre part, pour la première fois de sa carrière, à une course à étapes de trois semaines. Le Belge de 23 ans est un des huit coureurs sélectionnés par l'équipe Katusha pour disputer la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation à la licence suisse l'a annoncé lundi matin.

    • 19 août

    Pas de finale de Coupe de Chine pour Carrasco

    Le Dalian Yifang, avec Yannick Carrasco pendant toute la rencontre, s'est incliné 2-3 lundi sur son terrain contre le Shanghau Shenhua lors de la demi-finale de Coupe de Chine. Le Slovaque Marek Hamsik avait pourtant donné l'avantage au Dalian Yifang à la 14e mais l'équipe de Carrasco a ensuite encaissé à trois reprises via Stephan El Shaarawy (22e, 45e+2) et Moreno (69e). La réduction de l'écart, signé Zheng Long à la 84e, n'a pas changé l'issue du match. La seconde demie opposera mardi le Shanghai SIPG au Shandong Luneng de Marouane Fellaini.

    • 19 août

    Pogacar va faire ses débuts en grand tour

    Le Slovène Tadej Pogacar, 20 ans à peine, va disputer sa première course de trois semaines. Le vainqueur du Tour de l'Avenir 2018 a en effet été repris par l'équipe Emirates pour disputer la 74e édition du Tour d'Espagne, qui s'élancera le 24 août à Torrevieja à l'occasion d'un contre-la-montre par équipes.

    • 19 août

    Un ancien coach des Cavaliers atteint de la sclérose en plaques

    L'entraîneur de basket David Blatt, ancien coach des Cleveland Cavaliers en NBA et actuel technicien de l'Olympiacos, a annoncé lundi dans une lettre ouverte qu'il souffrait de la sclérose en plaques.

    L'Américano-Israélien, 60 ans, a appris il y a quelques mois qu'il était victime de cette maladie auto-imune. "Après avoir surmonté le choc initial, j'ai décidé de ne pas baisser les bras", a-t-il écrit. "J'ai décidé que j'allais m'adapter et m'ajuster afin de trouver le meilleur moyen de continuer ma vie le plus normalement possible. J'ai de la chance, je dispose d'excellents médecins et kinés ainsi qu'un encadrement qui accepte mon handicap et qui m'aide à le surmonter."

    • 19 août

    Renfort en provenance de Bologne pour le Cercle

    Le Cercle de Bruges et le FC Bologne sont parvenus à un accord sur le prêt du milieu de terrain Godfred Donsah, a annoncé le club de D1A lundi. Le Cercle possède une option d'achat sur ce Ghanéen de 23 ans.

    • 19 août

    Valverde, Carapaz et Quintana ensemble à la Vuelta

    L'équipe Movistar a annoncé lundi les huit coureurs qui disputeront la 74e édition du Tour d'Espagne dont le départ sera donné le 24 août à Torrevieja. La formation cycliste WorldTour espagnole s'appuiera sur l'Équatorien Richard Carapaz, vainqueur du Giro 2019, et sur le champion du monde espagnol Alejandro Valverde. Le Colombien Nairo Quintana, vainqueur final en 2016, sera lui aussi au départ.

    • 19 août

    Campenaerts change d'équipe

    Le passage de Victor Campenaerts (Lotto Soudal) chez Dimension Data, a été confirmé lundi par la formation sud-africaine du WorldTour qui sera rebaptisée NTT dès l'année prochaine.

    • 19 août

    Thomas Pieters 84e mondial

    Grâce à son sacre au Masters de Tchéquie dimanche, son quatrième titre sur l'European Tour, Thomas Pieters est passé de la 101e à la 84e place du World Gold Ranking. L'Anversois de 27 ans a ajouté dimanche un 4e titre à son palmarès après des succès au KLM Open aux Pays-Bas et au Masters de Tchéquie en 2015 ainsi qu'au Made in Denmark en 2016.

    • 19 août

    La Belgique tête de série des qualifications en Fed Cup

    La Belgique figure parmi les huit pays têtes de série pour le tirage au sort, mercredi (14h00) à Londres, des qualifications pour la nouvelle formule de la Fed Cup dont la phase finale aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest, la capitale hongroise.

    • 19 août

    Du lourd chez Astana à la Vuelta

    L'équipe Astana a annoncé les huit coureurs qui seront au départ de la 74e édition du Tour d'Espagne le 24 août à Torrevieja. La formation cycliste kazakhe du WorldTour possède la bagatelle de trois leaders avec Miguel Angel Lopez, Ion Izagirre et Jakob Fuglsang.

    • 19 août

    Moreels éliminé au premier tour des Mondiaux de badminton

    Maxime Moreels a été éliminé au premier tour des championnats du monde de badminton, lundi à Bâle en Suisse. Le badiste nivellois, 110e mondial, a été battu d'entrée en effet par l'Espagnol Luis Enrique Penalver (BWF 87) en deux sets - 21-15 et 21-14 - en 33 minutes de jeu. Maxime Moreels, 28 ans, est ainsi éliminé pour la quatrième fois au premier tour comme lors de ces trois premières participations en 2014, 2017 et 2018.

    • 19 août

    Van Uytvanck contre une jeune Russe de 18 ans

    La jeune Russe de 18 ans, Anastasia Potapova, 76e joueuse du monde, sera l'adversaire d'Alison Van Uytvanck au tournoi de tennis WTA du Bronx, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, dans la banlieue nord de New York. Potapova est issue des qualifications et il s'agira pour la joueuse de Grimbergen d'une dernière répétition avant l'US Open, quatrième levée du Grand Chelem qui débute cette semaine.

    • 19 août

    BORA-hansgrohe mise sur Bennett et Majka

    L'équipe BORA-hansgrohe a annoncé lundi matin sa sélection pour la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation cycliste WorldTour pourra compter sur deux atouts majeurs, le sprinteur irlandais Sam Bennett et le grimpeur polonais Rafal Majka.

    • 19 août

    Fin de l'ère Hoeness au Bayern

    Le président et figure tutélaire du Bayern Munich Uli Hoeness a confirmé qu'il n'allait pas briguer de nouveau mandat à la tête du club le plus titré d'Allemagne, après dix ans à la présidence du prestigieux club bavarois. Durant celle-ci le Bayern a remporté 8 titres nationaux dont les sept derniers.

    Le dirigeant âgé de 67 ans a précisé au journal Bild qu'il resterait au sein du conseil de surveillance du club bavarois mais qu'il allait "renoncer à (s)a présidence quand le moment viendra", dimanche en marge d'un tournoi de golf.

    • 19 août

    Plasschaert en tête après 6 régates

    Emma Plasschaert a bondi à la première place des épreuves tests olympiques au terme de 6 des 10 régates de la classe Laser Radial de voile lundi à Enoshima sur le futur site des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

    Seulement 10e après le premier jour samedi, et 11e dimanche, l'Ostendaise de 25 ans a aligné trois bons résultats lundi : 2e, 10e et 3e. Du coup la championne du monde 2018,voit son moins bon résultat (14e de la 2e régate) tomber et se retrouve première avec un total provisoire de 33 points. Elle déloge la Hongroise Maria Erdi, désormais 3e (46 pts). La Canadienne Sarah Douglas est 2e (39). Eline Verstraelen a gagné une place et se retrouve 37e, sur 40, avec 151 points après ses 13e, 40e et 39e places lundi.

    • 19 août

    Utrecht loue Boussaid à Breda

    Le NAC Breda, club de D2 néerlandaise, a obtenu le prêt jusqu'en fin de saison d'Othmane Boussaid en provenance du FC Utrecht. Le milieu de terrain de 19 ans était déjà présent lundi matin sur le terrain d'entraînement de son nouveal club.

    Boussaid, formé au SK Lierse, a fait ses débuts en équipe premier en mai 2017 chez les 'Pallieters' avant de rejoindre le FC Utrecht lors du mercato estival 2018. Il a d'ailleurs participé à 19 rencontres (1 but) pour sa première saison aux Pays-Bas.

    • 19 août

    Un premier grand tour pour Nathan Van Hooydonck

    Nathan Van Hooydonck va prendre part, pour la première fois de sa carrière, à une course à étapes de trois semaines. Le Belge de 23 ans est un des huit coureurs sélectionnés par l'équipe CCC pour disputer la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation polonaise l'a annoncé lundi matin.

    • 19 août

    L'Australien Power remporte le Pocono 500

    L'Australien Will Power a remporté dimanche un Pocono 500 abrégé par un orage et lors duquel l'Américain Josef Newgarden, arrivé 5e, a augmenté son avance au classement du Championnat IndyCar.

    La course a été arrêtée par les organisateurs en raison de l'orage après 128 des 200 tours prévus sur le circuit du Pocono Raceway à Long Pond (Pennsylvanie). Power, qui était en tête à ce moment, a été déclaré vainqueur. Le Néo-Zélandais Scott Dixon est 2e, le Français Simon Pagenaud 3e, l'Américain Santino Ferrucci 4e et Newgarden 5e.

    • 19 août

    Coutinho au Bayern avec option d'achat

    Le FC Barcelone a conclu avec le Bayern Munich le prêt du milieu de terrain offensif Philippe Coutinho au club allemand pour la saison 2019-2020 contre 8,5 millions d'euros, a annoncé lundi le club catalan.

    "Cet accord prévoit également une option d'achat par le Bayern fixée à 120 millions d'euros" pour le Brésilien arrivé en Catalogne en 2018 pour la même somme, plus 40 millions d'euros de bonus, précise le Barça. Un prêt confirmé dans la foulée par le club bavarois: "L'international brésilien a passé sa visite médicale dimanche et signé son contrat", indique le Bayern sur son site internet.

    • 19 août

    Mertens en recul

    A une semaine du début de l'US Open, la dernière levée du Grand Chelem, Elise Mertens poursuit son recul dans la hiérarchie mondiale de joueuses de tennis. La N.1 belge ne figure plus qu'au 26e rang ce lundi dans le nouveau classement révélé par la WTA.

    Depuis son huitième de finale à Wimbledon, Mertens a signé trois performances décevantes sur ciment : à San José, Toronto et Cincinnati où elle n'a pas réussi à aligner deux victoires. La Louvaniste, résidente dans le Limbourg, a cédé trois places cette semaine conséquence de son élimination en seizièmes de finale dans l'Ohio où elle avait joué les quarts il y a douze mois. Elle a perdu 130 points et n'a plus été classée aussi loin depuis le 15 janvier 2018 (37e).

    • 19 août

    Bahrain Merida avec Dylan Teuns à la Vuelta

    L'équipe Bahrain Merida a annoncé lundi matin sa sélection pour la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation cycliste WorldTour comptera dans ses rangs Dylan Teuns, vainqueur au sommet de La Planche des Belles Filles sur les routes du dernier Tour de France.

    • 19 août

    Goffin remonte 15ème

    David Goffin est remonté à la 15e place dans le nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Le Liégeois, qui a gagné quatre places par rapport à lundi dernier, touche les dividendes de sa finale dimanche à Cincinnati, le premier Masters 1000 de sa carrière.

    • 19 août

    Justin Thomas s'adjuge le BMW Championship

    L'Américain Justin Thomas a remporté le BMW Championship de golf, dimanche à Medinah (Illinois), épreuve des play-offs du circuit américain (PGA) doté de 9,25 millions de dollars. Il a rendu une 4e carte de 68 pour un total de 263. Il devance de trois coups son compatriote Patrick Cantlay et de cinq coups le Japonais Hideki Matsuyama qui a réalisé un dernier parcours en 63 coups. Thomas, 26 ans et vainqueur l'US PGA en 2017, avait repris la tête la veille, en rendant une incroyable carte de 61, soit 11 coups sous le par, record du parcours à la clé.

    • 19 août

    Goffin s'incline en finale

    Pour sa première finale dans un Masters 1000, David Goffin (N.16) s'est incliné en finale du tournoi ATP de Cincinnati, épreuve sur surface dure doté de 6.056.280 dollars, dimanche battu par Daniil Medvedev (N.9). Le Russe s'adjuge le premier Masters 1000 de sa carrière et son 5e titre ATP.

    • 19 août

    Victoire finale de Hermans !

    Ben Hermans (Israel Cycling Academy) a remporté dimanche le Tour de l'Utah cycliste (2.HC), à l'issue d'une 6e et dernière étape gagnée par l'Américain Joe Dombrowski après 125,9 km à Park City.

    • 19 août

    Nouveau succès pour Washington Mystics avec Meesseman et Mestdagh

    Washington Mystics,avec Emma Meesseman (11 points, 3 assists) et Kim Mestdagh (2 pts, 3 assists), a ajouté un 20e succès à son compteur en s'imposant de façon impressionnante encore face à Indiana Fever 107 à 68 (mi-temps: 43-34) lors des rencontres disputées dimanche dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA).

    • 19 août

    Le PSG et Meunier battus

    Thomas Meunier était titulaire lors de la défaite surprise du PSG dimanche à Rennes (2-1) dans le cadre de la deuxième journée du championnat de France de football. Le club breton possède le maximum de points (6) tout comme Lyon et Nice et le PSG (3 points) est 5e.

    • 19 août

    Coppejans-Korda et Bemelmans-Moriya à l'US Open

    L'Américaine Sebastian Korda (ATP 281) sera l'adversaire de Kimmer Coppejans au premier tour des qualifications pour l'US Open qui débutent lundi à Flushing Meadows, alors que le Japonais Hiroki Moriya, 214e mondiale, sera celui de Ruben Bemelmans. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué dimanche à New York.

  • 18 août
    • 18 août

    Keys empoche le titre à Cincinnati

    Madison Keys (WTA 18) a remporté le tournoi WTA Premier de Cincinnati, dans l'Ohio. L'Américaine a battu la Russe Svetlana Kuznestova (WTA 153) sur le score de 7-5, 7-6 (5) après 1h44 de jeu.

    • 18 août

    Les Pays-Bas battent l'Allemagne 3-2

    Les Pays-Bas sont sortis vainqueur 3-2 de leur clasico contre l'Allemagne dans leur 2e match du groupe B au championnat d'Europe de hockey (messieurs), à Anvers. Ce succès permet aux hommes de Max Caldas de se qualifier pour le dernier carré, comme l'ont fait les Red Lions plus tôt dans la soirée au sein du groupe A.

    • 18 août

    Les Buffalos s'imposent à domicile

    Le dernier match du dimanche de la quatrième journée de Jupiler Pro League s'est terminé par la victoire de La Gantoise 2-0 sur Ostende.

    • 18 août

    Balotelli signe à Brescia

    Mario Balotelli va continuer sa carrière en Italie après trois années passées en France. Dimanche soir, le club de Brescia a officialisé l'arrivée de l'attaquant transalpin, lié au promu en Serie A pour "plusieurs années". Balotelli, 29 ans, était libre de tout contrat après la fin de son aventure à l'Olympique de Marseille, où il a évolué entre janvier et juin. Il avait auparavant fait le bonheur de l'OGC Nice entre août 2016 et janvier 2019.

    • 18 août

    Les Belges au pied du podium à Knokke-Heist

    Anshel Ver Eecke et Tim Lemmens chez les messieurs, Maud Catry et Els Vandesteene chez les dames ont terminé au pied du podium au tournoi de beachvolley de Knokke-Heist, épreuve 1* du WorldTour, qui s'est terminé dimanche. Les Belges ont perdu leur match pour la 3e place.

    • 18 août

    Leicester prend un point à Chelsea

    Leicester a partagé l'enjeu à Chelsea dans un match comptant pour la deuxième journée du championnat d'Angleterre de football (1-1). Chez les Foxes, Youri Tielemans a joué toute la rencontre et Dennis Praet est monté au jeu à la 73e. Michy Batshuayi ne figurait pas dans la sélection de Chelsea.

    • 18 août

    Mboyo et Lepoint prolongent à Courtrai jusqu'en 2021

    Ilombe Mboyo et Christophe Lepoint ont tous deux prolongé leur contrat avec Courtrai jusqu'en 2021. La direction des Kerels l'a confirmé, le lendemain de la victoire 4-2 contre Anderlecht avec deux buts d'ailleurs de Mboyo.

    • 18 août

    Les Red Lions qualifiés en demis

    La Belgique, N.2 mondiale et championne du monde en titre, s'est qualifiée pour les demi-finales de son Euro messieurs de hockey, à Anvers. En la présence de Sa Majesté le roi Philippe, les Red Lions sont venus à bout 2-0 de l'Angleterre, 6e nation mondiale, lors de la deuxième journée du groupe A. Invaincus, les Belges joueront encore mardi leur dernier match de poule contre le Pays de Galles (FIH-25) afin d'assurer leur première place du groupe.

    • 18 août

    L'Antwerp écarte les Canaris

    L'Antwerp a facilement pris la mesure de Saint-Trond dans un match comptant pour la quatrième journée de Jupiler Pro League (2-0). Grâce à Lior Refaelov (10e) et à Dieumerci Mbokani sur penalty (55e), les Anversois comptent neuf points au classement général.

    • 18 août

    Hoelgaard enlève la dernière étape, Lutsenko vainqueur final

    Markus Hoelgaard a remporté la 4e étape de la 7e édition de l'Arctic Race (2.HC), la course la plus septentrionale de l'histoire du cyclisme, disputée dimanche entre Lodingen et Narvik sur 165,5 kilomètres. Le Norvégien de l'équipe Uno-X Norwegian Development Team a pris le meilleur sur son compatriote et champion de Norvège Amund Grøndahl Jansen (Team Jumbo-Visma). Alexey Lutsenko (Astana), 3e du jour, s'est adjugé le classement final.

    • 18 août

    De Roey et Mivis en mode mineur

    Manon De Roey a terminé à la 23e place du classement féminin de l'Handa World Invitational de golf dimanche à Ballymena en Irlande du Nord. Christopher Mivis s'est classé lui 24e de cette épreuve du Challenge Tour dotée de 250.000 dollars.

    • 18 août

    Benteke s'incline avec Crystal Palace

    Crystal Palace s'est incliné 1-0 contre Sheffield United dans le cadre de la deuxième journée de la Premier League en Angleterre. Christian Benteke a joué toute la rencontre dans les rangs de Palace, mais n'a pu rien faire pour éviter la défaite.

    • 18 août

    Thiam saute à 6m86 !

    Nafissatou Thiam a bondi à 6m86, nouveau record de Belgique, dans le concours du saut en longueur du Grand Prix de Birmingham, 11e des 14 manches de la Ligue de Diamant d'athlétisme, en Angleterre, remportant l'épreuve. L'athlète du RFCL Liégeois a battu son record de Belgique (6m67 le 23 juin à Talence) à deux reprises. Au 2e essai, elle a atterri à 6m74 (vent: -0,3 m/s) et au 3e à 6m86 (vent: +0,9 m/s).

    • 18 août

    Argent et bronze pour la Belgique

    La Belgique a décroché la médaille d'argent du championnat d'Europe d'attelage dimanche à Donaueschingen en Allemagne à l'issue des trois épreuves au programme. En individuel, Glenn Geerts a pris la médaille de bronze. Glenn Geerts, Edouard Simonet et Dries Degrieck ont pris la deuxième place avec 324,74 points derrière l'Allemagne, championne d'Europe avec 313,71 points, mais devant la France, 3e avec 330,60 pts, qui complète le podium. Le dressage s'est déroulé vendredi, le marathon samedi et les cônes dimanche. La compétition s'est jouée entre neuf nations.

    • 18 août

    Laurens De Plus remporte le BinckBank Tour

    Oliver Naesen a remporté la dernière étape du BinckBank Tour, 178 km entre Sint-Pieters-Leeuw et Grammont. Il devance Greg Van Avermaet. Laurens De Plus termine troisième et remporte l'épreuve au détriment de Tim Wellens.

    • 18 août

    Les Rouches se jouent des Hurlus

    Le Standard, vainqueur de Mouscron 4-1 grâce à des buts de Lestienne (2x), Amallah et Emond, grimpe en troisième position du classement général de Jupiler Pro League avec 9 points au compteur.

    • 18 août

    Vanthoor pénalisé, De Leener abandonne

    La Course 2 de l'ADAC GT Masters au Nürburgring, en Allemagne, a tourné au désastre pour les pilotes belges Adrien de Leener (Porsche) et Dries Vanthoor (Audi). De Leener a abandonné en fin de course après un accrochage avec l'équipier de Vanthoor, qui a été pénalisé.

    • 18 août

    Pierre Latour leader d'AG2R à la Vuelta

    L'équipe AG2R La Mondiale a dévoilé sa sélection pour la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation française WorldTour sera emmenée par le Français Pierre Latour. Pierre Latour, 6e du dernier Tour de Pologne et 13e du Tour de France 2018, sera le leader de l'équipe française pour la Vuelta. Après une grosse chute mi-février avant le Tour des Émirats arabes unis, il a dû renoncer au Tour de France.

    • 18 août

    Plasschaert recule à la 11e place à Tokyo

    Emma Plasschaert a perdu une place à l'issue de la 3e régate de la classe Laser Radial de voile disputée dimanche à Enoshima dans le cadre des tests olympiques organisés sur les futur sites des Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine. L'Ostendaise, championne du monde 2018, est 11e du classement après avoir fini 12e de la seule course du jour marquée par le peu de vent dans la baie de Tokyo. La championne du monde compte 16 points. Le trio de tête n'a pas changé avec dans l'ordre la Hongroise Maria Erdi (3 pts), la Néerlandaise Marit Bouwmeester (8 pts) et la Danoise Anne-Marie Rindom (9 pts) mais il a connu une mauvaise journée ne terminant respectivement que 35e, 23e et 14e. Leur moins bon résultat à ce jour qui n'est pas pris en compte au classement.

    • 18 août

    Les frères Van Poppel rejoignent Wanty-Gobert

    La formation cycliste Wanty-Gobert a annoncé l'arrivée des frères néerlandais Danny et Boy Van Poppel. Ils ont chacun signé un contrat jusqu'au terme de la saison 2021 en faveur de l'équipe continentale professionnelle belge dirigée par Hilaire Van der Schueren.

    • 18 août

    Cuisance au Bayern pour 5 ans

    Le Bayern Munich a annoncé vendredi soir l'arrivée du prometteur milieu de terrain français Michaël Cuisance. Le transfert a été officialisé dimanche. Le joueur de 20 ans a signé un contrat de cinq ans. Le milieu de terrain gaucher vient du Borussia Mönchengladbach, le club qu'il a rejoint il y a deux ans. Il jouait jusque-là à Nancy. L'international français a disputé 39 matchs officiels à Gladbach au cours des deux dernières saisons et est reconnu comme un grand talent en devenir.

    • 18 août

    Doublé de Bert Longin à Assen

    Bert Longin a remporté les deux courses de la quatrième manche de la Ford Fiesta Sprint Cup ce week-end à Assen.

    • 18 août

    Deux médailles pour la Belgique à l'Euro de horseball

    L'équipe féminine belge de horseball a été battue en finale du championnat d'Europe de horseball, 11-1 par la France, samedi à Ponte de Lima. Cette médaille d'argent égale le meilleur résultat de la formation féminine obtenu en 2002 et 2012. L'Espagne s'est classée 3e. La France a remporté les 11 titres mis en jeu depuis 2003. L'équipe masculine a pris la médaille de bronze derrière l'Espagne qui a battu la France 5-4 dans le match du "round robin" qui a été décisif dans le classement de la poule lequel déterminait l'attribution des médailles.

    • 18 août

    Van Uytvanck contre une qualifiée à l'Open du Bronx

    A une semaine du début de l'US Open, Alison Van Uytvanck sera la seule joueuse belge à disputer un tournoi WTA. La N.2 belge, 63e mondiale, jouera l'Open du Bronx, épreuve WTA Internationale, dotée de 250.000 dollars, dans la banlieue nord de New York. Elle rencontrera au premier tour une des six qualifiées qui seront connues dimanche. Van Uytvanck est directement qualifiée pour Flushing Meadows tout comme Elise Mertens (WTA 23).

    • 18 août

    Cincinnati battu

    Roland Lamah et son club de Cincinnati ont subi une nouvelle défaite dans le championnat nord-américain de football, la Major League of Soccer (MLS) samedi. Le New York City FC est venu s'imposer sur la pelouse de Cincy 1-4 est arrivée à Cincinnati avec 1-4 victoires. Lamah a été remplacé juste avant l'heure de jeu par son entraîneur néerlandais Ron Jans (ex-Standard).

    • 18 août

    L'Antwerp va collaborer avec un club de D2 congolais

    L'Antwerp a indiqué dimanche qu'il allait collaborer à l'avenir avec le club de D2 congolais de Lubumbashi Eagles.

    • 18 août

    Justin Thomas reprend la tête du BMW Championship

    L'Américain Justin Thomas a repris la tête du BMW Championship, troisième épreuve des play-offs de fin de saison sur le circuit nord-américain de golf (PGA), après le 3e tour perturbé par un orage samedi à Medinah (Illinois), près de Chicago. Le joueur de 26 ans a battu le record du parcours et s'est emparé du leadership avec un total de 195 (-21).

Archive

Facebook

Twitter