Sport.be

Général

Consultez par

  • 16 juil.
    • 16 juil.

    Mertens, Januzaj et Chadli ont peut-être marqué le but du tournoi

    Dries Mertens, Adnan Januzaj et Nacer Chadli figurent parmi les 18 candidats au titre de "But du Tournoi" de la Coupe du monde 2018 en Russie. Les supporters peuvent voter leur réalisation préférée jusqu'au 23 juillet sur le site ou sur l'application officielle de la FIFA. Dries Mertens a été sélectionné pour sa splendide reprise de volée de l'entrée du rectangle contre le Panama (3-0). Adnan Januzaj est candidat grâce à son but contre l'Angleterre (1-0). Le troisième but belge dans la liste de la FIFA est celui, décisif, de Nacer Chadli contre le Japon (3-2) au terme d'une magnifique action collective.

    • 16 juil.

    Match nul pour Laurent Ciman et le Los Angeles FC

    Los Angeles FC a partagé l'enjeu 0 à 0 face à Portland dimanche dans le championnat nord-américain de football (MLS). Laurent Ciman a joué les 90 minutes dans les rangs de la franchise californienne. Au classement, Los Angeles occupe la deuxième place de la Conférence Ouest avec 35 points pour 38 à Dallas

    • 16 juil.

    Des centaines de fans de la Juve accueillent Cristiano Ronaldo

    Cristiano Ronaldo effectue lundi matin ses tests médicaux avec la Juventus. Environ 300 supporters attendaient la star portugaise devant le centre médical du club. "Cristiano, ramène-nous la Champions League", chantaient les 'tifosi' de la Vieille Dame. Plus tard dans la journée, aux alentours de 18h30, le quintuple Ballon d'Or sera présenté officiellement par son nouveau club.

    • 16 juil.

    De Zeeuw quitte l'Allemagne pour l'Espagne

    Maxime De Zeeuw va jouer en Espagne la saison prochaine. Son nouveau club, Monbus Obradoiro (Saint-Jacques-de-Compostelle). Maxime De Zeeuw, 31 ans, 2m06, évoluait en Allemagne, à Oldenburg où il affiché une moyenne de 9,4 points et 3,7 rebonds en championnat, 12,2 points et 4,5 rebonds en Ligue des Champions FIBA.

    • 16 juil.

    Anderlecht jouera toujours en mauve à domicile

    Anderlecht jouera tout en mauve lors de ses rencontres à domicile, a annoncé lundi le club anderlechtois de Jupiler Pro League qui a présenté dans sa fan-shop la tenue de ses joueurs pour la saison 2018/2019. Créé par Adidas, le maillot tout en mauve, confectionné suivant la technologie Climalite SS18, sera porté par les joueurs à domicile. Un exemplaire avec les logos d'Anderlecht et d'Adidas est en vente pour les supporters au prix de base de 84,95 euros.

    • 16 juil.

    Les stations du métro de Paris rebaptisées

    Le métro parisien a salué à sa manière le second titre mondial de l'équipe de France conquis dimanche à Moscou en finale de la Coupe du monde de football (4-2 face à la Croatie). Plusieurs stations ont en effet été rebaptisées. Ainsi "Notre-Dame des Champs" est devenu "Notre Didier Deschamps". Le nom de la station de l'écrivain Victor Hgo a été renommé provisoirement "Victor Hugo Lloris". L'arrêt "Champs-Élysées - Clemenceau" s'appelle provisoirement "Deschamps-Élysées - Clemenceau", alors que "Charles de Gaulle - Étoile" s'est mué en "On a 2 Étoiles". La station Avron s'est transformé en "Nous Avron Gagné" et la ligne Bercy baptisée "Bercy les Bleus". Au total, six stations ont changé de nom pour rendre hommage aux vainqueurs de la Coupe du monde.

    • 16 juil.

    Serena Williams gagne 153 places

    Si Serena Williams, finaliste à Londres, bondit de 153 places (28e), Angelique Kerber, victorieuse à Wimbledon samedi, a gagné 6 places pour remonter au 4e rang mondial du classement WTA publié lundi. Lla Roumaine Simona Halep est toujours en tête devant la Danoise Caroline Wozniacki. Sloane Stephens gagne une place et est 3e. Elise Mertens, côté belge, conserve sa 15e place mondiale, alors qu'Alison Van Uytvanck devient donc la deuxième Belge dans la hiérarchie (40e).

    • 16 juil.

    La France atterrit à 15h55

    L'avion de l'équipe de France, championne du monde, est attendu lundi à 15h55 à l'aéroport de Roissy, en région parisienne. L'équipe de France, qui a battu dimanche la Croatie en finale (4-2) à Moscou, descendra les Champs-Elysées lundi vers 17H00, avant d'être reçue par le président de la République au palais de l'Elysée, avait annoncé dimanche la préfecture de police de Paris. Les Bleus descendront la prestigieuse avenue depuis le plateau de l'Etoile jusqu'au rond-point des Champs-Elysées.

    • 16 juil.

    La Lloyd's avait raison... mais pas sur tout

    La Lloyd's, le géant britannique de l'assurance mondiale, avait prévu une victoire française en finale de la Coupe du monde de football. Elle avait publié une étude le 12 juin qui se basait sur la valeur totale assurée des joueurs. Pour ses calculs, la Lloyd's s'est appuyée sur un modèle économique construit par le CEBR (Centre for Economics and Business Research) utilisant les salaires et revenus des joueurs. L'assureur a ensuite établi la valeur assurée grâce à l'âge, le poste et la nationalité des footballeurs, en prenant en compte les gains futurs des joueurs. L'étude prévoyait une finale France-Angleterre. La Belgique était classée 5e derrière le Brésil (4e) et l'Allemagne (5e). La Croatie, finaliste inattendue, ne pointait qu'au 9e rang.

    • 16 juil.

    Vergne remporte l'ePrix de New-York

    Le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah) a fêté son titre de champion assuré la veille en remportant dimanche le deuxième ePrix de New York, dernière course de la saison 2017/18 de Formule E, à l'issue de laquelle Audi Sport Abt Schaeffler a été sacrée par équipes. Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing), 13e samedi, a abandonné dimanche

    • 16 juil.

    Deschamps reste à la tête de l'équipe de France

    Didier Deschamps a confirmé sur les ondes de RTL qu'il restait bien le sélectionneur de l'équipe de France, quelques heures après le sacre des Bleus à la Coupe du monde de football 2018 dimanche à Moscou, Russie, vingt après le premier titre mondial de la France, en 1998, avec Aimé Jacquet. "Je ne vais pas faire tout comme Jacquet. Je suis dans la continuité et j'ai un contrat à honorer", a déclaré Didier Deschamps qui dispose d'un contrat avec la fédération française jusqu'en 2020, dans des propos repris par L'Equipe.

    • 16 juil.

    La Russie visée par 25 millions de cyber-attaques pendant la Coupe du monde

    La Russie a été ciblée par près de "25 millions de cyber-attaques" pendant la Coupe du Monde, a affirmé le président russe Vladimir Poutine, sans préciser la provenance de ces attaques informatiques ni si elles étaient menées par des individus ou des logiciels. "Pendant la période de la Coupe du Monde, près de 25 millions de cyber-attaques et d'autres actes criminels sur les structures de l'information en Russie, liés d'une façon ou d'une autre à la Coupe du Monde, ont été neutralisés", a déclaré lors d'une rencontre dimanche avec les services de sécurité russes Vladimir Poutine, dont les propos ont été retransmis lundi par le Kremlin.

    • 16 juil.

    Goffin sort du top 10

    Le succès de Novak Djokovic à Wimbledon dimanche permet au Serbe de gagner 11 places au classement mondial ATP publié lundi au lendemain des Internationaux de Grande-Bretagne sur gazon. L'ancien numéro 1 mondial retrouve ainsi sa place dans le top 10 (10e) au détriment de David Goffin qui perd deux rangs. Le Liégeois, classé désormais 11e joueur du monde, est dépassé en effet aussi par l'Américain John Isner demi-finalistes à Londres et 8e joueur du monde lundi. Finaliste à Wimbledon, Kevin Anderson fait la bonne opération aussi à l'issue de la quinzaine londonienne. Le Sud-Africain, 32 ans, gagne trois places pour figurer au 5e rang mondial, son meilleur classement absolu.

  • 15 juil.
    • 15 juil.

    La Belgique bat la France 3-2

    La Belgique s'est imposée 3 sets à 2 (25-23, 25-22, 15-25, 16-25, 15-13) face à la France dans son 2e match du championnat d'Europe de volley pour les moins de 20 ans (messieurs), à Courtrai.

    • 15 juil.

    Lloris: 'Tous les Français sont champions du monde'

    Malgré une énorme erreur sur le second but croate, Hugo Lloris, le gardien et le capitaine de l'équipe de France, n'a pas compromis le succès final des Bleus, dimanche en finale à Moscou. De quoi savourer ce 2e sacre, vingt ans après celui de Saint-Denis. "Tous les Français sont champions du monde. On a fait ce qu'il fallait sur le terrain, mais derrière il y a un tout un pays... C'est un grand moment de joie, d'union. C'est bien d'avoir décroché cette deuxième étoile."

    • 15 juil.

    Courtois: 'Un honneur incroyable'

    Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de but du monde (Golden Glove/Gant d'Or) à l'issue de la finale de la Coupe du monde de football, remportée 4-2 par la France aux dépens de la Croatie, dimanche à Moscou. "C'est un honneur incroyable" a reconnu le dernier rempart des Diables Rouges dimanche soir au micro de la RTBF. "Ce n'est pas facile de gagner. Il faut un : aller loin avec son équipe; et deux : être très décisif pour son équipe. Mais pour moi ce n'était pas le plus important parce que moi je voulais aller le plus loin possible avec l'équipe. Mais je suis content d'avoir pu faire beaucoup d'arrêts pour aider l'équipe." a-t-il ajouté.

    • 15 juil.

    Officiel: Sampaoli n'est plus sélectionneur de l'Argentine

    Jorge Sampaoli n'est plus le sélectionneur de l'équipe d'Argentine de football. La fédération argentine (AFA) a confirmé dimanche soir l'information des médias du pays. Le technicien devrait percevoir une compensation de 2 millions de dollars (1,7 millions d'euros) à la suite de cette rupture de contrat.

    • 15 juil.

    Clijsters gagne le tournoi des légendes de Wimbledon

    Kim Clijsters s'est imposée aux côtés de l'Australienne Rennae Stubs lors du tournoi des légendes à Wimbledon. Clijsters, 35 ans, et Stubbs, 47 ans, l'ont emporté en finale contre la Zimbabwéenne Cara Black, 39 ans, et l'Américaine Martina Navratilova, 61 ans, en deux sets : 6-3, 6-4. Navratilova, qui se retrouvait pour la cinquième fois consécutive en finale, et Black perdent ainsi leur titre remporté l'année dernière.

    • 15 juil.

    Porte absent six à huit semaines

    L'Australien Richie Porte, qui s'est fracturé la clavicule droite dimanche dans la 9e étape du Tour de France, devra attendre six à huit semaines avant de reprendre la compétition, selon son équipe BMC.

    • 15 juil.

    Deschamps, le 3ème à gagner la CM en tant que joueur et entraîneur

    La première étoile comme capitaine, la seconde comme sélectionneur: Didier Deschamps a assis un peu plus encore sa place spéciale dans l'histoire de France en décrochant l'édition 2018 de la Coupe du monde, contre la Croatie (4-2) en finale. Dans l'histoire du sport, le Français de 49 ans s'est assis à la table de Mario Zagallo et de Franz Beckenbauer, les deux seules autres figures du foot qui avaient jusqu'alors remporté le titre suprême comme joueur puis sélectionneur.

    • 15 juil.

    Deschamps: 'Super heureux pour ce groupe'

    "C'est tellement beau, tellement merveilleux", a exulté Didier Deschamps, le sélectionneur de la France championne du monde après sa victoire 4-2, dimanche contre la Croatie en finale du Mondial à Moscou. "Je suis super heureux pour ce groupe-là, car on est parti de loin quand même. Cela n'a pas été toujours simple, mais à force de travail, d'écoute... Là ils sont sur le toit du monde pour quatre ans", a jubilé Deschamps.

    • 15 juil.

    Le groupe Pussy Riot revendique l'envahissement de terrain

    Le groupe de musique punk russe Pussy Riot a revendiqué la responsabilité de la brève invasion du terrain à la 52e minute de la finale de la Coupe du monde de football, dimanche à Moscou. Il entendait protester contre l'oppression politique en Russie. Le président russe Vladimir Poutine était présent au stade pour assister à la rencontre.

    • 15 juil.

    Hirschi champion du monde espoirs

    Marc Hirschi est le nouveau champion d'Europe chez les espoirs. Le Suisse de 19 ans fut le plus rapide dimanche dans la ville tchèque de Zlin dans un sprint à trois. Il a fallu recourir à la photofinish pour désigner le vainqueur et c'est le Suisse, qui court pour la formation Sunweb, qui l'a emporté. Il s'est imposé devant le Français Victor Lafay et l'Espagnol Fernando Aragon Barcelo. Le premier Belge, Kenny Molly, termine à la onzième place.

    • 15 juil.

    Modric meilleur joueur de la CM

    Le Croate Luka Modric, finaliste malheureux avec son équipe nationale, a été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 de football, dimanche au terme de la finale remportée par la France (4-2). Eden Hazard s'est classé deuxième, devant le nouveau champion du monde Antoine Griezmann.

    • 15 juil.

    Cristiano Ronaldo bien arrivé à Turin

    L'attaquant Cristiano Ronaldo est arrivé en Italie en provenance d'Espagne, une journée plus tôt que prévu par les médias de la péninsule, a annoncé dimanche la Juventus qui s'apprête à finaliser le transfert du Portugais du Real Madrid.

    • 15 juil.

    Courtois meilleur gardien du tournoi

    Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de la Coupe du monde de football, a annoncé la FIFA, au terme de la finale entre la France et la Croatie (4-2).

    • 15 juil.

    Griezmann 'Homme du Match' de la finale de la CM

    Le Français Antoine Griezmann a été choisi "Homme du Match" de la finale du Mondial 2018 à Moscou, remportée par la France 4-2 aux dépens de la Croatie.

    • 15 juil.

    Kane meilleur buteur de la CM

    A l'issue de la finale du Mondial 2018, remportée 4-2 par la France aux dépens de la Croatie, l'Anglais Harry Kane termine meilleur buteur de la Coupe du monde avec 6 réalisations.

    • 15 juil.

    Les Bleus champions du Monde!

    La France a battu la Croatie 4-2 en finale du Mondial 2018 à Moscou et remporte la 2ème Coupe du monde de son histoire après celle de 1998.

    • 15 juil.

    Goffin va perdre une place

    David Goffin (ATP 9) sortira du Top 10 mondial pour la première fois depuis le début du mois d'octobre 2017, lundi lors de la parution du nouveau classement ATP au lendemain de Wimbledon. La faute en incombe à son élimination au premier tour contre l'Australien Matthew Ebden (ATP 51), ainsi qu'au triomphe, dimanche en finale, de Novak Djokovic (ATP 21) 6-2, 6-2, 7-6 (7/3) contre le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 8).

    • 15 juil.

    Naesen limite la casse

    Romain Bardet (AG2R) a connu son lot de malchance dimanche mais a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers Silvan Dillier et Oliver Naesen. Il ne concède finalement que sept secondes aux autres favoris. "C'est mon boulot, je suis payé pour me mettre à son service", a indiqué Olivier Naesen.

    • 15 juil.

    Sagan: 'J'ai fait une petite erreur'

    Le Slovaque Peter Sagan (BORA), vainqueur des 2e et 5e étapes, a terminé 5e de la 9e étape du Tour de France, à Roubaix. "J'ai fait une petite erreur. Il n'y a eu qu'un seul secteur où je me suis retrouvé à l'arrière, et c'est là qu'ils sont partis (Van Avermaet, Lampaert et Degenkolb)", déclare le champion du monde.

    • 15 juil.

    Vanmarcke: 'C'est râlant'

    Sep Vanmarcke (EF-Drapac) s'est dévoué corps et âme toute la journée pour Rigoberto Uran mais le Colombien a finalement concédé 1 minute 28 secondes aux autres favoris. "Incroyable d'avoir autant de malchance", a réagi Vanmarcke. "C'est râlant".

    • 15 juil.

    Vandermeer gagne le Circuit Het Nieuwsblad juniors

    Quinten Vandermeer (Davo Cycling Team) a remporté le Circuit Het Nieuwsblad juniors, disputé sur 122 km avec départ et arrivée à Boekhoute, en Flandre orientale. Le coureur de 17 ans a enlevé le sprint final devant Davide Bomboi et le Néerlandais Mauro Spapen

    • 15 juil.

    Van Avermaet: 'J'aurais pu faire mieux'

    "Je me serais volontiers imposé au terme de cette étape avec le maillot jaune sur le dos", a déclaré Greg Van Avermaet (BMC) à l'issue de la 9e étape du Tour de France. "Hélas, je n'ai fini que deuxième. C'est dommage, si j'avais lancé mon sprint plus tôt, j'aurais pu faire mieux".

    • 15 juil.

    Bardet: 'C'est un miracle'

    Romain Bardet (AG2R La Mondiale) n'a pas été à la fête dimanche lors de la 9e étape du Tour de France. Le Français a crevé trois fois sur cette étape empruntant les secteurs pavés de Paris-Roubaix. "Je voulais faire la course, et j'ai finalement passé mon temps à chasser derrière. Sans mes coéquipiers, le Tour de France aurait été terminé, on pouvait plier les voiles", déclare Bardet. "On est encore en course, et c'est grâce à eux. On ne s'est jamais affolés. J'ai des coéquipiers de classe mondiale autour de moi. On a serré les dents, on a essayé de rentrer, et ça l'a fait quasiment à chaque fois. J'ai crevé trois fois, c'est un miracle que ne je sois qu'à sept secondes (du groupe des favoris). C'est un miracle que je sois encore en course." a-t-il ajouté.

    • 15 juil.

    Trois supporters envahissent le terrain durant la finale de la CM

    La finale de la Coupe du monde a été brièvement interrompue en raison de l'invasion du terrain par trois supporters à la 52e minute. La Croatie avait le ballon en contre lorsque quelques supporters sont montés sur le terrain. Ils ont été rapidement maitrisés par les stewards du stade et le jeu a pu reprendre.

    • 15 juil.

    L'Antwerp et Eupen victorieux

    Dans la ville néerlandaise de Halderberge, l'Antwerp a remporté son cinquième match de préparation face au PAOK Salonique. Le Great Old s'est offert le vice-champion de Grèce sur le score de 3-1. Le KAS Eupen, de son côté, a battu le multiple champion de Grèce, l'Olympiacos, au stade du Kehrweg (3-2).

    • 15 juil.

    Degenkolb: 'Je ne trouve pas les mots'

    L'Allemand John Degenkolb (Trek-Segafredo) a remporté la 9e étape du Tour de France à Roubaix, son premier succès sur la Grande Boucle. "Je pense que c'est fantastique", déclare John Degenkolb, qui a battu au sprint Greg Van Avermaet et Yves Lampaert. "Je ne peux pas trouver les mots justes pour exprimer ce que cela fait de gagner. J'ai attendu cette victoire si longtemps.

    • 15 juil.

    Lampaert: 'Satisfait de ma prestation'

    Yves Lampaert a lancé les hostilités lors de l'avant-dernier secteur pavé de la journée, à Camphin-en-Pévèle, et s'est ainsi retrouvé en position de disputer la victoire d'étape en compagnie de Greg Van Avermaet et de John Degenkolb. Le champion de Belgique a finalement terminé troisième. Un résultat qui ne frustre pas Yves Lampaert. "Evidemment, c'est toujours dommage de ne pas gagner. Mais quand on voit les deux champions auxquels j'ai dû me mesurer, je ne dois pas être déçu mais satisfait de ma prestation." a-t-il ajouté.

    • 15 juil.

    La France championne du relais mixte par équipes

    L'équipe belge de triathlon n'a pas été au bout des Mondiaux de relais mixte par équipes à Hambourg. Malchanceux lors de leur premier relais, les Belges ont hérité de la dernière place durant toute la course avant d'être obligés de quitter la course avant la fin. La victoire est revenue à la France en 1h20:06, devant l'Australie (1h20:49), tenante du titre, et les Etats-Unis (1h20:51).

    • 15 juil.

    Djokovic gagne Wimbledon pour la quatrième fois

    Le Serbe Novak Djokovic (N.12) a remporté le simple messieurs de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelemn de l'année, face au Sud-Africain Kevin Anderson (N.8) 6-2, 6-2, 7-6 (7/3).

    • 15 juil.

    Les Red Panthers imitent leurs homologues masculins

    Comme leurs homologues masculins, les jeunes Red Panthers de moins de 18 ans ont entamé face à la France leur Euro de hockey dames, et comme eux elles ont débuté par un succès, 4-1 (mi-temp: 0-1), dimanche à Santander, dans le nord de l'Espagne.

    • 15 juil.

    Degenkolb s'impose à Roubaix

    L'Allemand John Degenkolb (Trek-Segafredo) a remporté la 9e étape du Tour de France, disputée sur une bonne partie des pavés de Paris-Roubaix entre Arras et Roubaix, sur 156,5km. Il a devancé au sprint Greg Van Avermaet (BMC), qui conserve son maillot jaune, et le champion de Belgique Yves Lampaert (Quick-Step Floors). Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) et le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) complètent le top 5.

    • 15 juil.

    Malade, Alderweireld absent lors de la célébration

    Toby Alderweireld ne participe pas aux festivités célébrant le retour en Belgique des Diables Rouges, troisièmes de la Coupe du monde en Russie, à Bruxelles. Le défenseur souffre de la grippe, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA). "Il ne pouvait malheureusement pas être là pour cette raison", a confirmé Pierre Cornez, porte-parole de l'URBSFA.

    • 15 juil.

    Ghuys qualifié pour les CE

    Bram Ghuys a réussi un saut à 2m26 lors de la réunion d'athlétisme de Nieuport, soit le minimum, précisément, requis pour les championnats d'Europe à Berlin du 7 au 12 août.

    • 15 juil.

    Merckx remporte la finale belge en Corée du Sud

    Eddy Merckx (UMB 2) a remporté la première édition du World Masters Challenge de billard à trois bandes, dimanche, à Séoul, en Corée du Sud. Dans un duel 100% belge, il s'est offert le double champion du monde Eddy Leppens (UMB 18) sur le score de 57-19 en finale.

    • 15 juil.

    Les Diables Rouges accueillis par 40.000 supporters

    "Vous êtes 40.000 fantastiques supporters pour célébrer nos Diables Rouges à Bruxelles", a indiqué sur Twitter la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles vers 15h30. Environ 8.000 personnes fêtent la troisième place de l'équipe nationale à la Coupe du monde de football sur la Grand-Place, où les Diables Rouges sont arrivés vers 15h00.

    • 15 juil.

    Marquez le plus rapide en Allemagne

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda), parti en pole position, a remporté son neuvième succès consécutif toutes catégories confondues au Grand Prix d'Allemagne, devant les Yamaha de l'Italien Valentino Rossi et de l'Espagnol Maverick Vinales.

    • 15 juil.

    Cherrad disqualifié, Crestan finalement médaillé de bronze

    Quatrième sur la piste, Eliott Crestan a récupéré la 3e place et la médaille de bronze en finale du 800m aux championnats du monde d'athlétisme pour les moins de 20 ans, dimanche lors de la dernière journée à Tampere. L'Algérien Oussama Cherrad, 3e, a été disqualifié. C'est la deuxième médaille belge après l'or décroché par Jonathan Sacoor sur 400m vendredi.

    • 15 juil.

    Déjà 10 interventions de la Croix-Rouge sur le parcours des Diables

    La fête réservée aux Diables Rouges à la suite leur beau parcours lors de la Coupe du monde de football en Russie mobilise dimanche une quarantaine de secouristes volontaires de la Croix-Rouge, indique l'organisation à Belga. Une dizaine d'interventions ont déjà été opérées, à cause de la chaleur et une personne a été évacuée vers l'hôpital. Trois postes de soins de la Croix-Rouge sont mis en place: à proximité de la Grand-Place où les Diables Rouges sont attendus vers 15h00, à la Bourse et sur la place de l'Albertine, où sont installés des écrans géants.

    • 15 juil.

    Sampaoli quitte l'Argentine

    Jorge Sampaoli a donné son accord pour quitter son poste de sélectionneur de l'Argentine après l'échec des Albicelestes de Lionel Messi, éliminés en 8e de finale de la Coupe du monde 2018, assure dimanche la presse de son pays. "Jorge Sampaoli n'est plus le sélectionneur de l'Argentine", écrit ainsi le journal sportif Olé, sans citer aucune source. L'accord porte sur le versement d'une somme de 2 millions de dollars US, il ne manque que la signature".

    • 15 juil.

    Eliott Crestan 4e du 800 m. aux Mondiaux juniors

    Eliott Crestan a pris la 4e place en finale du 800m aux championnats du monde d'athlétisme pour les moins de 20 ans, dimanche lors de la dernière journée à Tampere. En finale, le jeune athlète du SMAC signe un chrono de 1:47.27. Les Kenyans signent le doublé avec Solomon Lekuta, nouveau champion du monde en 1:46.35 devant Ngeno Kipngetich, 2e en 1:46.45. L'Algérien Oussama Cherrad, 3e en 1:47.10, complète le podium. Tim Van de Velde (DUFF), 18 ans, a lui pris la 8e place en finale du 3.000m steeple en 9:02.03. La Belgique a pris la 5e place de la finale du relais 4X400m (m) lors de la dernière course des Mondiaux.

    • 15 juil.

    Brad Blinder remporte le GP d'Allemagne en Moto 2

    Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté dimanche au Grand Prix d'Allemagne sa première victoire dans la catégorie Moto2, devant le débutant espagnol Joan Mir (Kalex) et l'Italien Luca Marini (Kalex). Le leader du Championnat du monde, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), qui partait en première ligne, termine 12e après avoir rétrogradé en queue de peloton en évitant la chute de son compatriote Mattia Pasini (Kalex).

    • 15 juil.

    Ysaline Bonaventure affronte Maryna Zanevska au premier tour à Bucarest

    Ysaline Bonaventure et Maryna Zanevska joueront l'une contre l'autre au premier tour du tournoi de tennis WTA de Bucarest, en Roumaine, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars qui débute lundi. Maryna Zanevska, 24 ans, 162e au classement WTA, mène 2 à 1 dans ses confrontations avec la Liégeoise, 23 ans, 116e mondiale. Zanevska l'avait emporté en 2012 à Joue-les-Tours et en 2013 à Bron sur surface dure en France alors qu'elle était de nationalité ukrainienne. Ysaline Bonaventure a remporté leur duel cette saison sur la terre battue de Roland Garros au deuxième tour des qualifications (6-2, 7-5).

    • 15 juil.

    Van Zandweghe et Brys remportent la Coupe du monde

    Niels Van Zandweghe (Brugse TR) et Tim Brys (KR Club Gand) ont pris la 2e place de la finale du deux de couple en poids légers lors de la 3e manche de la Coupe du monde d'aviron à Lucerne, en Suisse. Le duo en profite pour assurer sa victoire au classement final de la Coupe du monde. Niels Van Zandweghe (Brugse TR) et Tim Brys (KR Club Gand) ont ramé en 6:29.30. Seul les Irlandais Gary et Paul O'Donovan ont été plus rapides (6:28.50).

    • 15 juil.

    Fracture de l'orteil pour Timothy Derijck

    Zulte Waregem ne pourra pas compter sur son défenseur central Timothy Derijck lors des premiers matches de la prochaine saison. Le joueur s'est en effet fracturé un orteil à l'entraînement vendredi et sera indisponible entre 4 et 6 semaines.

    • 15 juil.

    Felipe Anderson à West Ham

    West Ham United a établi un nouveau record en matière de montant de transfert en s'adjugeant dimanche les services du Brésilien Felipe Anderson. Le médian offensif quitte en effet la Lazio Roma pour une somme qui avoisinerait les 40 millions d'euros. Il a paraphé à Londres un contrat de quatre ans. Anderson, 25 ans, compte une sélection nationale avec la Seleçao avec laquelle il a aussi remporté la médialle d'or aux JO de Rio.

    • 15 juil.

    Evenepoel champion d'Europe avec 10 minutes d'avance

    Dans la foulée de son titre européen dans le contre-la-montre, Remco Evenepoel a dominé outrageusement la course sur route, chez les juniors également, aux championnats d'Europe de cyclisme pour juniors et espoirs, dimanche à Zlin, en République Tchèque. Ivan Van Wilder termine 4e. Evenepoel termine avec près de dix minute d'avance sur le Suisse Alexandre Balmer médaillé d'argent, 2e à 9:44. et l'Espagnol Carlos Rodriguez Cano, 3e, qui complète le podium.

    • 15 juil.

    La Grand-Place affiche déjà complet

    "La Grand-Place de Bruxelles est presque remplie", indique la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles dimanche à 12h30 sur Twitter. "Rendez-vous aux écrans géants de la Bourse et de la place de l'Albertine", ajoute-t-elle, alors que les Diables rouges sont arrivés au château de Laeken pour y être reçus par le roi Philippe. Les Diables rouges ne sont attendus qu'à 15h dimanche à l'hôtel de ville de Bruxelles. Mais de nombreux supporters sont déjà rassemblés sur la Grand-Place de Bruxelles. La place peut accueillir jusqu'à 8.000 personnes.

    • 15 juil.

    Dallas toujours leader

    Le FC Dallas s'est adjugé les trois points, samedi lors de la 19e journée de compétition en Major League of Soccer (MLS), en battant à domicile les Chicago Fire (3-1). Dallas consolide ainsi sa première place au classement de la Conférence ouest. Roland Lamah a quitté le jeu après le 3e goal. Dallas compte 38 points après 19 journées. Son premier poursuivant, le LA FC de Laurent Ciman, suit à quatre longueurs et compte un match de moins. L'attaquant anglais Wayne Rooney n'a pour sa part pas manqué ses débuts samedi avec le DC United. Rooney, 32 ans, a commencé le match sur le banc et est monté sur le terrain à l'heure de jeu. Il a délivré ensuite deux passes décisives, aidant son équipe à gagner 3-1 contre Vancouver.

    • 15 juil.

    Richie Porte abandonne

    L'Australien Richie Porte (BMC), se tenant la clavicule, est contraint à l'abandon après 10 km dans la 9e étape du Tour de France vers Roubaix suite à une chute.

    • 15 juil.

    Bemelmans affronte Kudla au premier tour à Newport

    Ruben Bemelmans a hérité de l'Américain Denis Kudla, 84e joueur du monde, au premier tour du tournoi de tennis sur gazon toujours de Newport aux Etats-Unis, épreuve ATP 250 dotée de 557.060 euros qui débute lundi.

    • 15 juil.

    Mertens remporte le double à Ajaccio

    Associé au Français Mick Lescure, Yannick Mertens a remporté la finale du double messieurs au tournoi Futures d'Ajaccio en Corse, épreuve du circuit ITF sur terre battue dotée de 25.000 dollars. Yannick Mertens et Mick Lescure (N.4) se sont imposés en deux sets - 7-5, 7-6 (8/6) - face la première paire tête de série du tournoi formée par l'Ukrainien Marta Deviatiarov et le Zimbabwéen Benjamin Lock. La partie a duré 1 heure et 33 minutes. Yannick Mertens (ATP 348), 31 ans, décroche son 13e titre en double sur le circuit ITF.

    • 15 juil.

    Les Samoa qualifiées pour la Coupe du monde de rugby

    Les Samoa ont décroché samedi leur billet pour la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon après leur victoire 42 à 28 en barrage retour en Allemagne, versée elle dans le tournoi de repêchage en novembre à Marseille.

    • 15 juil.

    An-Sophie Mestach remporte le double à Contrexéville

    An-Sophie Mestach, associée à la Chinoise Zheng Saisai, a remporté le double dames du tournoi de tennis ITF de Contrexéville, épreuve sur terre battue dotée de 100.000 dollars. La paire belgo-chinoise a battu en finale la Néerlandaise Eva Wacanno et l'Indienne Prarthana Thombare, têtes de série N.3, 3-6, 6-2 et 10/7 dans le super tie-break. La rencontre a duré 1 heure et 26 minutes.

    • 15 juil.

    Lara Salden s'impose à Knokke

    Lara Salden a remporté samedi le tournoi de tennis de Knokke, une épreuve ITF sur terre battue dotée de 15.000 dollars. Lara Salden (WTA 888) s'est imposée 6-2, 7-5 en finale face à la Biélorusse ANna Kubareva (WTA 825), 5e tête de série. La Limbourgeoise de 19 ans décroche son premier titre ITF en simple, elle qui en compte trois en double.

    • 15 juil.

    D'Ambrosio 13e à New York

    Le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah) a décroché le titre en Formule E, le Championnat de monoplaces électriques, samedi à l'issue du premier des deux ePrix de New York, avant-dernière course de la saison. Parti en 18e et avant-dernière position après avoir vu son temps en qualifications invalidé par les commissaires pour avoir utilisé trop d'énergie, il est remonté jusqu'à la 5e place sur la ligne d'arrivée, quand son dernier rival, le Britannique Sam Bird (DS Virgin Racing), n'a pu faire mieux que 9e. Ses désormais 31 points d'avance au classement des pilotes permettent à Vergne d'aborder la dernière course de la saison, de nouveau à Brooklyn dimanche, assuré du titre. C'est le Brésilien Luca Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) qui s'est imposé samedi, devant son équipier, l'Allemand Daniel Abt. Le Suisse Sebastien Buemi (Renault Daems) monte sur la 3e marche du podium. Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing) s'est classé 13e samedi.

    • 15 juil.

    Mike Bryan remporte le double sans son jumeau

    Les Américains Jack Sock et Mike Bryan ont remporté le double messieurs de Wimbledon, le 3e tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi à Londres. Tête de série N.7, la paire américaine a battu en finale le Sud-Africain Raven Klaasen et l'Australien Michael Venus, têtes de série N.13, en cinq sets 6-3, 6-7 (7/9), 6-3, 5-7, 7-5 au bout de 3 heures et 39 minutes de jeu. Mike Bryan, 40 ans, a décroché son 19e titre du Grand Chelem en double. C'est la quatrième fois qu'il s'impose à Wimbledon, mais la 1e sans son frère jumeau Bob, avec lequel il avait triomphé en 2006, 2011 et 2013 sur le gazon londonien. Bob Bryan est blessé à la hanche et a déclaré forfait pour Wimbledon.

    • 15 juil.

    Les Diables Rouges sont de retour en Belgique

    Les Diables Rouges sont de retour en Belgique après avoir remporté la troisième place à la Coupe du monde de football en Russie. L'avion transportant l'équipe nationale depuis Saint-Petersbourg est arrivé à Bruxelles dans la nuit de samedi à dimanche. Les joueurs donnent rendez-vous à leurs fans dimanche après-midi sur la Grand Place. Arès avoir été reçus au Château de Laeken par le Roi et la Reine, les 23 Diables Rouges rencontreront leurs fans à 13h00 sur la Grand-Place de Bruxelles dimanche.

    • 15 juil.

    Pacquiao récupère son titre WBA des welters

    La légende philippine Manny Pacquiao a retrouvé un peu de la fougue de sa jeunesse pour récupérer son titre WBA des poids welters en mettant KO le champion en titre, l'Argentin Lucas Matthysse, à la septième reprise dimanche à Kuala Lumpur.

    • 15 juil.

    Les deux Corée font équipe commune à Daejoin

    Les deux Corées formeront des équipes communes de tennis de table pour l'Open international de Daejeon en Corée du Sud la semaine prochaine. Nouveau symbole du réchauffement entre Corée du Sud et Corée du Nord, les deux voisins uniront leurs forces dans les doubles masculins et féminins ainsi que les doubles mixtes au cours de ce tournoi annuel, organisé à 160 km au sud de Séoul.

    • 15 juil.

    La Belgique jouera pour la 9e place

    La Belgique s'est imposée 79 à 72 pour son deuxième match de classement (places 9 à 12) au championnat d'Europe de basket féminin pour les moins de 20 ans (division A), samedi, à Sopron. Lore Devos (19 pts) et Laure Resimont (17 pts) ont été les meilleures réalisatrices côté belge. Les filles de Pierre Cornia joueront pour la 9e place face à l'Allemagne dimanche (17h45). Les trois derniers (14e, 15e, 16e) sont relégués en division B. La finale dimanche soir opposera l'Espagne à la Serbie

    • 15 juil.

    Les U20 belges battus par la Lettonie

    Après l'avoir emporté face au Bélarus vendredi, la Belgique s'est inclinée samedi 60 à 63 face à la Lettonie pour son deuxième match du championnat d'Europe masculin de division B pour les moins de 20 ans en basket, dans le groupe A à Sofia. Tim Lambrecht (22 points, 12 rebonds) et Servaas Buysschaert (15 pts, 10 rbds), ont réussi malgré tout un double-double pour la Belgique coachée par Olivier Foucart, provisoirement 2e de sa poule avec 3 points. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale, les 3e et 4e pour les places 9 à 16 et le dernier pour les places 17 à 22. Les trois premiers sont promus en divison A.

    • 15 juil.

    Les U20 belges commencent par un succès

    La Belgique a entamé, chez elle à Courtrai, par une victoire 3 sets à 0 face à la Pologne son championnat d'Europe de volley pour les moins de 20 ans (messieurs), samedi. Les jeunes Red Dragons se sont imposés 25-13, 25-23 et 31-29. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les demi-finales, les 3e et 4e joueront pour les places 5 à 8. La phase finale se jouent les 21 et 22 juillet à La Haye aux Pays-Bas.

Archive

Facebook

Twitter