Sport.be

Général

Consultez par

  • 15 oct.
    • 15 oct.

    Flipkens au deuxième tour à Moscou

    Kirsten Flipkens (WTA 120), 33 ans, a battu la Russe Natatia Vikhlyantseva (WTA 93) en deux sets, 6-3, 6-2, mardi au premier tour du tournoi WTA de Moscou, disputé sur surface dure et doté de 840.130 dollars. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes.

    • 15 oct.

    Sept semaines de suspension pour le Tongien Ngauamo

    Le talonneur tongien Paula Ngauamo a été suspendu pour sept semaines par une Commission de discipline pour avoir asséné un coup de pied dans la figure d'un adversaire, lors de la victoire face aux Etats-Unis (31-19) dimanche.

    En raison de l'élimination des Tonga, Ngauamo purgera sa suspension avec son club d'Agen, engagé en Top 14 et challenge européen. Ngauamo, qui a reconnu les faits, a été cité à comparaître sans avoir été sanctionné pendant le match.

    • 15 oct.

    Les décisions du VAR expliquées au public aux Pays-Bas

    Le public assistant aux rencontres de l'Eredivisie néerlandaise de football aura droit aux explications des décisions de l'assistance-vidéo (VAR) lorsque celle-ci intervient dans la décision d'un arbitre. La fédération néerlandaise (KNVB) a en effet annoncé mardi que l'arbitrage vidéo serait expliqué sur les écrans vidéo des stades, de sorte que les spectateurs comprennent clairement pourquoi le jeu est arrêté. Des mini-phrases telles que "vérification d'un possible hands" ("check mogelijk hands") ou "but annulé pour hors-jeu" ("doelpunt afgekeurd - buitenspel") apparaîtront à l'écran.

    • 15 oct.

    Le Tour de France 2020 sera montagneux

    De la nouveauté au menu du prochain Tour de France: le col de la Loze, un sommet alpestre inédit au-dessus de Méribel, et un contre-la-montre à la Planche des Belles Filles s'annoncent déterminants sur le parcours de l'édition 2020 dévoilé mardi à Paris. Entre Nice, le 27 juin, et les Champs-Elysées, le 19 juillet, le tracé, musclé, nerveux, dynamique, est sensiblement aussi montagneux que celui de l'été dernier. Avec moins de passages en très haute altitude mais davantage de moyenne montagne puisque, outre les Pyrénées et les Alpes, les trois autres massifs de l'Hexagone (Massif Central, Jura, Vosges) sont à l'honneur.

    • 15 oct.

    Le Premier ministre bulgare appelle à la démission du président de la Fédération

    Le premier ministre bulgare Boïko Borissov a réclamé mardi la "démission immédiate" du président de la fédération bulgare de football Borislav Mikhailov, après les cris racistes ayant perturbé lundi le match de qualification à l'Euro-2020 entre la Bulgarie et l'Angleterre. "Il est inadmissible que la Bulgarie, l'un des pays les plus tolérants du monde soit associée au racisme et à la xénophobie, alors que des personnes d'ethnies et de religions différentes y vivent ensemble en paix", a écrit sur sa page Facebook le chef du gouvernement suite à cette rencontre perdue par son pays (0-6).

    • 15 oct.

    Adam Hansen prolonge chez Lotto Soudal

    Adam Hansen, 38 ans, sera toujours actif et sous le même blason de Lotto Soudal qu'il défend depuis 2011, la saison prochaine, a annoncé l'équipe WorldTour belge dans un communiqué mardi. Ce sera la dixième campagne pour le compte de Lotto-Soudal, de l'Australien, connu pour avoir disputé vingt grands Tours consécutifs - un record -, du Tour d'Espagne 2011 au Tour d'Italie 2018.

    • 15 oct.

    Brecel éliminé au premier tour de l'English Open

    Luca Brecel (WS-27) ne s'est pas qualifié pour le deuxième tour de l'English Open de snooker, lundi à Crawley. Le Limbourgeois de 24 ans s'est en effet incliné 4-1 face au Polonais de 25 ans Adam Stefanow (WS-90). Stfanow s'est détaché à 3-0 grâce à des frames de 103 et 69. Brecel a réduit l'écart et semblait même bien parti pour égaliser lorsqu'il a commis une faute à 58, dont son adversaire a profité pour conclure le duel sur un 70.

    • 15 oct.

    Bonaventure renonce à défier Mertens

    Ysaline Bonaventure (WTA 110) ne défiera finalement pas Elise Mertens (WTA 19) ce mardi au premier tour du tournoi WTA de Luxembourg, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, où elle avait été repêchée comme 'lucky loser'. Elle a en effet renoncé pour des raisons encore inconnues, à remonter sur le court où elle avait subi une défaite assez surprenante contre la Française Chloé Paquet (WTA 150), après avoir pourtant mené 6-1, 5-2, lundi au troisième et dernier tour des qualifications.

    • 15 oct.

    L'Union belge enquête sur des saluts militaires de jeunes footballeurs de Beringen

    Voetbal Vlaanderen, une branche de l'Union belge de football, a ouvert une enquête sur des photos et vidéos du club Turkse FC de Beringen illustrant des enfants faisant un salut militaire en honneur aux soldats impliquées dans l'offensive turque en Syrie. L'information est rapportée par Het Belang van Limburg mardi. Les images ont été partagées sur les médias sociaux par le club. Des joueurs d'âge divers y font un salut militaire dans les vestiaires et sur le terrain.

    • 15 oct.

    Cenk Sahin mis à l'écart de son club pour avoir soutenu l'armée turque

    Le club allemand de Sankt Pauli a annoncé lundi la mise à l'écart du médian turc Cenk Sahin. Ce dernier, 25 ans, a affiché son soutien à l'offensive turque en Syrie dans un post Instagram. "Nous sommes du côté de nos soldats héroïques et de l'armée. Nous prions pour vous", avait écrit Sahin dans un post. Son employeur, Sankt Pauli, club de D2 allemande, n'a pas apprécié.

    • 15 oct.

    Yannick Ferrera nommé entraîneur d'Al Fateh

    Yannick Ferrera a été nommé lundi entraîneur d'Al Fateh, a annoncé le club saoudien sur les réseaux sociaux. Ferrera avait déjà vécu une expérience en Arabie Saoudite, au tout début de sa carrière, en tant qu'assistant de Michel Preud'homme à Al-Shabab, en 2011-2012. Après cette expérience, Ferrera est devenu entraîneur principal. Il a dirigé Charleroi (2012-2013), Saint-Trond (2013-2015), le Standard (2015-2016), décrochant la Coupe de Belgique, Malines (2016-2017) et Waasland-Beveren au début de la saison passée.

    • 15 oct.

    L'Angleterre demande une 'enquête urgente' sur les cris racistes à Sofia

    La Fédération anglaise de Football (FA) a annoncé lundi soir qu'elle allait demander à l'UEFA d'enquêter sur les cris racistes dont ont été victimes certains de ses joueurs lors de la victoire 6-0 contre la Bulgarie à Sofia. "Nous pouvons confirmer que des joueurs anglais ont été la cible de chants racistes abominables pendant le match qualificatif pour l'Euro-2020 contre la Bulgarie. C'est inacceptable à quelque niveau de compétition que ce soit", a écrit la FA dans son communiqué.

    • 15 oct.

    L'Ukraine qualifiée à son tour

    L'Ukraine s'est qualifiée pour l'Euro 2020 de football en battant le Portugal 2 buts à 1, lundi, en qualification. L'équipe dirigée par Andriy Shevchenko rejoint ainsi la Belgique, l'Italie, la Russie et la Pologne, déjà qualifiées pour la phase finale de cet Euro organisée dans 12 pays. La France et la Turquie se sont neutralisées (1-1) dans l'affiche de la soirée tandis que l'Angleterre s'est grandement rapprochée de la qualification en corrigeant la Bulgarie 0-6.

    • 15 oct.

    Tsonga au deuxième tour à Anvers

    Jo-Wilfried Tsonga n'a pas loupé son entrée en matière à l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers sur surface dure doté de 635.750 euros. Le Français de 34 ans, 36e joueur mondial et tête de série N.6, a écarté 6-3, 6-4 l'Italien Lorenzo Sonego, 56e à l'ATP, 24 ans, lundi à la Lotto Arena. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes. Tsonga, vainqueur de l'European Open en 2017, affrontera en 8e de finale soit son compatriote Gilles Simon (ATP 47) soit Steve Darcis (ATP 179), qui a annoncé samedi qu'il prendra sa retraite en janvier 2020 et dispute à Anvers le dernier tournoi de sa carrière sur le sol belge.

  • 14 oct.
    • 14 oct.

    Kombouaré prend les rênes de Toulouse

    Antoine Kombouaré est le nouvel entraîneur de Toulouse, où il remplace Alain Casanova, démis jeudi de ses fonctions, a annoncé le club de Ligue 1. Kombouaré s'est engagé jusqu'en 2021. Kombouaré, 55 ans, a par le passé entraîné Strasbourg, Valenciennes, le Paris Saint-Germain, Al-Hilal, Lens, Guingamp et Dijon, qu'il avait maintenu parmi l'élite la saison passée.

    • 14 oct.

    Slagter rejoint l'équipe B&B Hotels-Vital Concept

    Tom-Jelte Slagter va poursuivre sa carrière au sein de l'équipe française B&B Hotels-Vital Concept. Le Néerlandais de 30 ans, qui a signé pour un an, roulait ces dernières années pour Dimension Data. Il aura notamment pour coéquipiers Kris Boeckmans, Jonas Vangenechten et Bert De Backer.

    • 14 oct.

    Les Red Panthers écartent la Corée du Sud

    Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey, a battu 2-0 la Corée du Sud, 11e nation mondiale, en match amical, à Dublin, en Irlande. La rencontre s'inscrit dans un programme de préparation aux prochains deux matchs qualificatifs pour les JO de Tokyo, contre la Chine (FIH 10), les 25 et 26 octobre à Changzhou. La Belgique (FIH-12) jouera encore mercredi contre l'Irlande (FIH-8), avant de s'envoler vendredi pour la Chine.

    • 14 oct.

    Riga manager sportif à Visé

    José Riga est de retour à Visé. L'ancien T1 du Standard a été nommé manager du club de D1 amateurs, alors que Bernard Smeets sera l'entraîneur de terrain. Riga, 62 ans, avait déjà entraîné Visé entre 2000 et 2002 et entre 2008 et 2011. Le duo Riga/Smeets va remplacer Stéphane Huet, qui a remis sa démission la semaine passée.

    • 14 oct.

    Tedesco devient le nouvel entraîneur du Spartak Moscou

    Domenico Tedesco est le nouvel entraîneur du Spartak Moscou, a annoncé le club russe. Tedesco, 34 ans, dirigeait Schalke jusqu'en mars dernier. Il prend la succession d'Oleg Kononov, licencié fin septembre.

    • 14 oct.

    Darcis er Bovy sortis d'entrée en double

    Steve Darcis et Arnaud Bovy ont été éliminés au premier tour du double de l'European Open, un tournoi ATP 250 à Anvers. Le duo liégeois s'est incliné 7-6 (7/5), 7-5 face à la paire formée par l'Uruguayen Pablo Cuevas et l'Argentin Maximo Gonzalez. La rencontre a duré 1 heure et 30 minutes de jeu.

    • 14 oct.

    Mertens face à la lucky loser Bonaventure au Luxembourg

    Ysaline Bonaventure (N.3) a été battue au 3e et dernier tour des qualifications pour le tableau final du tournoi WTA de Luxembourg, mais elle a été repêchée comme 'lucky loser' et, à ce titre, affrontera Elise Mertens au premier tour. Ysaline Bonaventure, 110e joueuse du monde, 25 ans, s'est inclinée en effet au troisième et dernier tour des qualifications face à la Française Chloé Paquet (N.7), 150e au classement WTA.

    • 14 oct.

    Rudi Garcia à la tête de l'OL

    L'Olympique Lyon a présenté lundi son nouveau T1, Rudi Garcia. Agé de 55 ans, Garcia était sans club depuis son départ à l'Olympique Marseille fin mai.

    • 14 oct.

    La Corée du Sud affronte le Nord à Pyongyang

    La première rencontre opposant les deux Corées depuis 29 ans, mardi (à 10h30, heure belge) au Stade Kim Il Sung de Pyongyang, la capitale nordiste, dans le cadre de la troisième journée du deuxième des trois tours qualificatifs du mondial-2022 de football au Qatar, ne sera retransmise par aucune des trois chaînes de télévision du sud, ont annoncé lundi KBS, MBC et SBS.

    • 14 oct.

    Mustapha El Aziz suspendu quatre ans

    Mustapha El Aziz a été suspendu pour quatre ans après avoir été contrôlé positif à deux reprises à l'EPO, a annoncé lundi Athletics Integrity Unit (AIU), l'instance antidopage indépendante de l'IAAF, la fédération internationale d'athlétisme.

    • 14 oct.

    Federer aux Jeux de Tokyo

    Roger Federer a annoncé lundi qu'il participerait aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo dans l'espoir de décrocher la médaille d'or en simple, le seul grand titre qui lui manque.

    • 14 oct.

    Kerber met un terme à sa saison

    Angelique Kerber a décidé de mettre un terme à sa saison. C'est ce qu'a indiqué lundi le management de la joueuse allemande. Agée de 31 ans, Kerber ne sera donc pas de la partie au WTA Elite Trophy (Masters B) à Zhuhai, en Chine.

    • 14 oct.

    Lucas Hamilton prolonge chez Mitchelton-Scott

    Lucas Hamilton, 23 ans, a prolongé pour deux nouvelles saisons son aventure chez Mitchelton-Scott où il a effectué ses débuts professionnels en 2017, a annoncé la formation australienne du WorldTour lundi.

    • 14 oct.

    Tennis Vlaanderen compte 151.700 affiliés

    Tennis Vlaanderen, l'aile flamande de la fédération de tennis, a recensé 151.700 membres affiliés dans ces clubs, ce qui constitue un record, a-t-elle annoncé lundi. Le nombre d'affiliés est en constante évolution puisqu'un record de 151.607 affiliés avait déjà été recensé à la fin de l'année 2018. Du côté francophone, l'AFT, l'association francophone de tennis, recense actuellement 81.893 affiliés répartis dans 336 clubs.

    • 14 oct.

    Campenaerts motivé pour sa dernière sortie

    Victor Campenaerts sera très motivé pour sa dernière sortie avec Lotto Soudal et briguera un bon classement au général au Tour du Guangxi, une épreuve par étapes sur six jours de jeudi à mardi dans le sud de la Chine, à la frontière avec le Vietnam, a confié son directeur sportif, Mario Aerts lundi.

    • 14 oct.

    Sixième doublé pilotes-constructeurs pour Mercedes

    Au Grand Prix du Japon dimanche, Mercedes s'est assuré de remporter en 2019 un sixième doublé consécutif pilotes et constructeurs inédit en Formule 1: l'écurie allemande est plus que jamais parmi les meilleures de l'histoire.

    • 14 oct.

    Onze nominés pour le titre d'Athlète de l'Année

    Un jury de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) composé de spécialistes a nominé 11 athlètes pour le titre d'athlète masculin de l'année, a-t-elle annoncé lundi. La liste chez les dames sera annoncée mardi. Les récompenses seront décernées le 23 novembre à Monaco lors du traditionnel gala de fin d'années, les "World Athletics Awards".

    • 14 oct.

    Ysaline Bonaventure repêchée?

    Ysaline Bonaventure (N.3) a été battue au 3e et dernier tour des qualifications pour le tableau final du tournoi WTA de Luxembourg, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mais elle devrait être repêchée comme 'lucky loser' et, à ce titre, affronter Elise Mertens au premier tour.

    • 14 oct.

    Le coach du Spirou prend un congé ponctuel

    Le coach de Spirou Charleroi Pascal Angillis prend un "congé pontuel" de deux à trois mois pour "raisons personnelles", explique-t-il dans un communiqué publié lundi en fin de matinée sur le site internet www.spiroubasket.be du club de l'Euromillions Basket League. "Depuis une dizaine de jours, on a diagnostiqué une tumeur à Sidy, mon fils âgé de 8 ans. Rapidement pris en charge, il suit une thérapie très lourde qui nécessite ma présence quotidienne auprès de ma famille", révèle le successeur de Niksa Bavcevic.

    • 14 oct.

    Flipkens rejoint le tableau final à Moscou

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour le tableau final du tournoi de Moscou, une épreuve WTA sur surface dure dotée de 840.130 dollars, lundi grâce à son succès au 3e et dernier tour des qualifications. La Campinoise (N.4), 120e joueuse du monde, a battu lundi la Canadienne Gabriela Dabrowski, 27 ans, 510e à la WTA, 6-1, 6-4.

    • 14 oct.

    Les Espoirs au pid du mur

    Les Espoirs U21 de Johan Walem n'ont plus le choix. Il leur faut absolument battre la Modavie et enfin remporter les trois points, après une entrée en matière poussive dans le Groupe 9 des qualifications pour l'Euro 21 en Hongrie et Slovénie, dont ils sont derniers avec un point sur six. La Belgique jouera ce mardi soir (20 heures) à Louvain.

    • 14 oct.

    Eddy Merckx hospitalisé à la suite d'une chute

    Eddy Merckx a été hospitalisé dimanche à l'hôpital de Dendermonde suite à une chute lors d'une sortie en vélo, rapporte le quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad lundi. Le légendaire coureur, porteur d'un pacemaker, souffrirait d'une sérieuse blessure à la tête. Eddy Merckx, 74 ans, passera des examens supplémentaires lundi et devrait quitter les urgences si aucune complication n'était décelée. La durée de son hospitalisation dépendra aussi du résultat de ces examens.

    • 14 oct.

    Svitolina défendra son titre à Shenzhen

    Tenante du titre du traditionnel rendez-vous de fin d'année rassemblant les huit meilleures joueuses de l'année, Elina Svitolina s'est qualifiée à son tour pour les WTA Finals à Shenzhen du 27 octobre au 3 novembre en Chine. Le plateau est ainsi presque complet avec 7 des huit joueuses désormais connues.

    • 14 oct.

    Mertens toujours 19e, Cori Gauff intègre le top 100

    Elise Mertens a conservé lundi sa 19e place au classement WTA, du reste inchangé, pour ce qui concerne les vingt-deux premières. L'Australienne Ashleigh Barty demeure en effet solidement installée à sa place de numéro un mondiale devant la Tchèque Karolina Pliskova et la Japonaise Naomi Osaka. On notera en revanche la nouvelle progression du phénomène américain Cori Gauff, devenue dimanche la neuvième joueuse la plus jeune de l'histoire à remporter un tournoi WTA. Victorieuse à 15 ans et 7 mois du tournoi de Linz, elle gagne en effet 39 places, pour désormais apparaître en 71e position.

    • 14 oct.

    Le boxeur Patrick Day dans un état 'extrêmement critique'

    Le boxeur américain Patrick Day, hospitalisé après un violent KO, était dimanche soir dans un état "extrêmement critique", a déclaré l'organisateur de combats Lou DiBella. Day a été mis KO par son compatriote Charles Conwell au cours d'un combat dans la catégorie des super-welters (-69,853 kilos) au Chicago Winstrust Arena.

    • 14 oct.

    Une pemière pour Griffin sur le circuit PGA

    L'Américain de Virginie Lanto Griffin, 31 ans, 176e au classement mondial, a décroché la première victoire de sa carrière sur le circuit américain de golf PGA, à l'issue du quatrième et dernier tour du Houston Open, doté de 7,5 millions de dollars, dimanche à Humble. Il termine avec un total de 274 coups (par - 14), un de moins que ses compatriotes Scott Harrington et Mark Hubbard.

    • 14 oct.

    Michael Geerts remporte le Futures de Claremont

    Michael Geerts (ATP 486) a remporté le tournoi de tennis de Claremont, épreuve du circuit Futures sur surface dure dotée de 25.000 dollars, dimanche en Californie. Michael Geerts, tête de série N.4, a battu en finale le Britannique Liam Broady (ATP 272), tête de série N.1, 6-3, 6-2.

    • 14 oct.

    Primoz Roglic achève l'année en numéro 1

    Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est assuré de terminer l'année 2019 à la 1e place du classement mondial de l'UCI (Union cycliste internationle). Il reste quelques courses de moindre importance au calendrier, mais pas de quoi menacer la 1e place mondiale du vainqueur de la Vuelta.

    • 14 oct.

    La Pologne 4e pays qualifié

    La Pologne s'est qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2020 de football en battant la Macédoine du Nord 2-0 grâce à Przemyslaw Frankowski (74e) et Arkadiusz Milik (80e) dimanche à Varosvie. La Pologne est le 4e pays qualifié après la Belgique, l'Italie et la Russie.

  • 13 oct.
    • 13 oct.

    Nina Derwael de retour en Belgique

    Nina Derwael, qui a conservé son titre de championne du monde aux barres asymétriques samedi aux Mondiaux de gymnastique de Stuttgart, est rentrée dimanche soir en Belgique. Elle a été accueillie par ses proches à Bruxelles-Midi.

    • 13 oct.

    Le tenant du titre à Anvers éliminé dès les qualifications

    Kyle Edmund, tenant du titre, a été cette fois éliminé au premier tour des qualifications de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, épreuce sur surface dure dotée de 635.750 euros. Le Britannique, 42e mondial, a été battu 6-4, 6-7 (6/8) et 6-3 en 2 heures et 10 minutes par le Slovaque Norbert Gombos (ATP 119) dimanche à la Lotto Arena d'Anvers. Invité-surprise de dernière minute, Kyle Edmund, 24 ans, a dû passer par les qualifications, dont il était la première tête de série.

    • 13 oct.

    Arnaud Bovy sorti en qualifs à Anvers

    Arnaud Bovy a été éliminé dès le premier tour des qualifications de l'European Open de tennis, une épreuve ATP 250 sur surface dure dotée de 635.750 euros, dimanche à la Lotto Arena d'Anvers. Le joueur belge de 19 ans, 735e mondial, s'est incliné en trois sets 6-7 (5/7), 6-1, 6-4 après 2h13 de match face à l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 118), 37 ans.

    • 13 oct.

    Roulers et Beveren remportent la Supercoupe de volley

    Roulers, chez les messieurs, et Beveren, chez les dames, ont remporté la Supercoupe de Belgique de volley dimanche au Lange Munt de Courtrai. Les Roulariens, vainqueurs de la Coupe de Belgique la saison dernière, se sont imposés 3-0 (26-24, 25-23, 25-18) face à Maaseik, champion de Belgique en titre.

    Les dames de Beveren, championnnes en titre, ont pour leur part battu Ostende, vainqueur de la Coupe, 3-0 (25-23, 25-11, 25-18).

    • 13 oct.

    Kenneth Tancré 8e à l'Euro de BMX freestyle

    Le Belge Kenneth Tancré a terminé huitième du tout premier Championnat d'Europe en BMX freestyle dimanche à Cadenazzo, en Italie. Tancré, 24 ans, s'est qualifié samedi pour la finale avec une huitième place. En finale, il a également terminé en huitième position avec une note de 80,40. Le champion de Belgique Gilles Theys n'a pas pris le départ.

    L'or est allé au Français Anthony Jeanjean (93 points) qui a devancé le Croate Marin Rantes et le Britannique Declan Brooks. Chez les dames, la Britannique Charlotte Worthington a dominé l'Allemande Lara Lessman et la Russe Elizaveta Posadskikh.

    • 13 oct.

    La Russie se qualifie à Chypre

    La Russie a décroché son ticket pour l'Euro 2020 en s'imposant 0-5 à Chypre, dimanche, dans le groupe I des qualifications, celui de la Belgique. Dans le groupe C, les Pays-Bas ont réalisé une bonne opération au Belarus (victoire 1-2).

    • 13 oct.

    Mivis termine 26e en Irlande

    Christopher Mivis a terminé 26e sans disputer le dernier tour du Challenge d'Irlande de golf, comptant pour le Challenge Tour et doté de 200.000 euros), dimanche sur le parcours du Heatford golfclub de Kells, en Irlande. Mivis, comme les autres golfeurs, n'a pas eu à jouer un quatrième tour. En raison des pluies incessantes, le parcours de Heatford était devenu impraticable.

    • 13 oct.

    De Bondt: 'Je ne pensais vraiment pas à la victoire finale de la Bingoal Cycling Cup'

    Après Hal-Ingooigem, Dries De Bondt (Corendon-Circus) a remporté sa deuxième victoire de la saison dimanche au Mémorial Rik Van Steenbergen à Arendonk. "Nous avons en fait contrôlé toute la course avec l'équipe", a déclaré De Bondt. "Nous avons commencé par la longue échappée avec sept coureurs. Dans le final, il en restait quatre. Il était clair que nous devions tous faire notre part du travail pour rester en tête. À cause du vent, nous étions tous sur les dents. L'avantage était que nous étions en tête avec deux coureurs de Corendon-Circus. Il en a résulté un final étrange car la peur était que le peloton ne revienne. Heureusement, ça n'est pas arrivé."

    • 13 oct.

    L'Argentine surclasse l'Equateur

    L'Argentine a dominé l'Equateur 6-1 dimanche en match amical à Elche malgré un effectif remanié.

    Toujours privée de Lionel Messi, suspendu, l'"Albiceleste" a pris le large dès la première période grâce à Lucas Alario (20e), un but contre son camp de Jhon Espinosa (27e) et un penalty de Leandro Paredes (32e). L'Equateur a réduit l'écart par Angel Mena (49e). Les Argentins ont ensuite repris leur festival offensif par German Pezzela (66e), Nicolas Dominguez (82e) et Lucas Ocampos (86e).

    • 13 oct.

    Colsaerts 64e et Pieters 68e à l'Open d'Italie

    Bien qu'il ait perdu 28 places suite à un dernier tour en 76 coups, Nicolas Colsaerts a terminé 64e et premier Belge de l'Open d'Italie de golf, comptant pour l'European Tour et doté de 7 millions de dollars, dimanche sur le parcours du Olgiata golf club de Rome. Thomas Pieters s'est classé 68e.

    Colsaerts, 36e après le 3e tour, a encaissé six bogeys pour un seul birdie. Pieters, qui avait perdu ses chances de signer un bon classement, a inscrit trois birdies mais aussi un triple bogey sur sa carte. La victoire est revenue à l'Autrichien Bernd Wiesberger, auteur d'un dernier tour sans faute en 65 coups.

    • 13 oct.

    L'Union partage à Lokeren

    Alors qu'elle a ouvert la marque par Sigurd Haugen (35e, 0-1), l'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu dimanche à Lokeren dans le cadre de la 10e journée de la Proximus League (1-1). Réduite à dix suite à l'exclusion de Kevin Kis (90e), la formation bruxelloise a concédé un but sur penalty transformé par Georgi Bendze (90e+1). Au classement, l'Union, qui pouvait rejoindre Virton à la première place, glisse en quatrième position avec 19 points tout comme OH Louvain (2e) et Westerlo (3e). Lokeren, qui a aligné quatre matches sasn défaite, est 6e (10 points).

    • 13 oct.

    Beerschot et Gantoise grands gagnants du week-end

    Le Beerschot, victorieux 1-4 au Waterloo Ducks, le leader du groupe B, et La Gantoise qui s'est imposée à domicile 4-2 devant l'Orée, son poursuivant direct dans la poule A, sont les deux clubs de la Belgian Men Hockey League ayant fait la bonne affaire dimanche au terme de la 5e journée de compétition. Le championnat de Belgique de Division Honneur prendra à présent ses quartiers durant trois semaines, laissant place à une trêve internationale réservée aux qualificatifs olympiques.

    • 13 oct.

    Bemelmans battu d'entrée à Anvers

    Ruben Bemelmans a été éliminé dès le premier tour des qualifications de l'European Open de tennis, une épreuve ATP 250 sur surface dure dotée de 635.750 euros, dimanche à la Lotto Arena d'Anvers. Ruben Bemelmans, 31 ans, 204e mondial, a été battu en deux manches - 6-4, 6-4 - par le Roumain Marius Copil (N.4), 28 ans, 90e joueur du monde en un peu plus d'une heure de jeu (64 minutes).

    • 13 oct.

    Kosgei pulvérise l'ancien record de Radcliffe

    La Kényane Brigid Kosgei a battu le record du monde du marathon à Chicago, en 2h14:04, effaçant des tablettes la Britannique Paula Radcliffe, dont le record datait de 2003. Au lendemain de l'exploit de son compatriote Eliud Kipchoge, premier homme à courir le marathon sous les deux heures (1h59:40.) dans des conditions non homologuées à Viennes, Kosgei, 25 ans, enlève 1 minute et 21 secondes au précédent record, établi par Paula Radcliffe le 13 avril 2003 à Londres.

    • 13 oct.

    Premier titre WTA pour la 'phénoménale' Gauff

    Cori Gauff a décroché, à 15 ans, son premier titre WTA, en tant que lucky-loser des qualifications qui plus est, en s'imposant en finale du tournoi de Linz en Autriche. Cori Gauff, 110e joueuse du monde, a surpris en finale la Lettone Jelena Ostapenko, 72e mondiale, 22 ans, 6-3, 1-6, 6-2 en 1 heure et 39 minutes de match.

    • 13 oct.

    Huitième succès de rang des Diables Rouges

    Les Diables Rouges ont poursuivi leur sans-faute en qualifications à l'Euro 2020 en s'imposant 0-2 face au Kazakstan, à Nur-Sultan, dans le cadre de la 8e journée du groupe I. Michy Batshuayi (21e) et Thomas Meunier (53e) ont inscrit les buts belges.

    • 13 oct.

    Le Brésil bute aussi contre le Nigéria

    Le Brésil n'a pas non plus réussi à remporter son deuxième match amical en quatre jours à Singapour. Après le 1-1 de jeudi contre le Sénégal, encore 1-1 contre le Nigéria ce dimanche. A noter que la Seleçao a rapidement été privée de Neymar, sorti sur blessure à la cuisse.

    • 13 oct.

    Blessé avec le Brésil, Neymar incertain contre le Club Bruges

    Neymar est sorti sur blessure dimanche à la 12e minute du match amical du Brésil contre le Nigéria, à Singapour, après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche. A la huitième minute de jeu, le joueur de 27 ans a porté la main à la cuisse peu après une accélération. Il est resté ensuite sur le terrain, mais a fini par être remplacé cinq minutes plus tard par Philippe Coutinho. Le PSG affrontera le Club Bruges le 22 octobre en Ligue des Champions.

    • 13 oct.

    Rebecca Peterson décroche un deuxième titre WTA

    La Suédoise Rebecca Peterson, 24 ans, 59e joueuse du monde, s'est offert son second titre WTA en s'imposant en finale du tournoi de Tianjin, en Chine. Rebecca Peterson a battu la Britannique Heather Watson (WTA 125), 27 ans, sur un double 6-4 en 1 heure et 37 minutes de match. La Suédoise avait remporté son premier titre WTA le mois dernier à Nanchang pour sa première finale. Heather Watson en reste à trois tournois WTA remportés dans sa carrière.

    • 13 oct.

    Thibau Nys à l'honneur chez les juniors

    Thibau Nys a remporté la première manche du Superprestige de cyclocross chez les juniors. Nys s'est imposé en solo devant Lennert Belmans et son coéquipier Ward Huybs.

    • 13 oct.

    Alvarado s'impose à Gieten

    Carmen Alvarado a remporté le Superprestige dames à Gieten. La Néerlandaise s'est imposée avec 55 secondes d'avance sur Sanne Cant. Arrivée une dizaine de secondes plus tard, Yara Kastelijn complète le podium.

    • 13 oct.

    Simone Biles s'empare du record de médailles mondiales

    En remportant l'or à la poutre, dimanche, à Stuttgart, Simone Biles s'est emparée seule du record de médailles mondiales pour un ou une gymnaste. L'Américaine compte désormais 24 médailles, dont 18 en or.

    • 13 oct.

    Nikita Nagornyy en or

    Nouveau doublé russe au saut dimanche, comme au concours général vendredi: Nikita Nagornyy a été sacré devant Artur Dalaloyan aux Championnats du monde de gymnastique artistique, dimanche à Stuttgart (Allemagne). C'est la troisième médaille d'or de la compétition allemande pour Nagornyy (22 ans), déjà couronné au concours général et par équipe. Avec un score de 14,966, il devance Dalaloyan (14,933), déjà deuxième du concours général vendredi. L'Ukrainien Igor Radivilov (14,749) complète le podium.

    • 13 oct.

    Roberto Martinez titularise Praet et Batshuayi contre le Kazakhstan

    Roberto Martinez a opéré plusieurs changements dans son onze de base qui voit les Diables Rouges affronter le Kazakhstan à partir de 15 heures à Nur-Sultan en qualifications pour l'Euro 2020 de football pour lequel la Belgique est déjà qualifiée. Ainsi Thomas Meunier, Axel Witsel, Dennis Praet, Thorgan Hazard et Michy Batshuayi sont titularisés.

    • 13 oct.

    Kirsten Flipkens passe le deuxième tour des qualifications

    Kirsten Flipkens (WTA 120) s'est qualifiée pour le troisième et dernier tour des qualifications du tournoi WTA de Moscou en Russie.

    • 13 oct.

    Marie Benoît s'incline en finale

    Marie Benoit a été battue en finale du tournoi ITF de Riba-Roja de Turia, en Espagne. Marie Benoit, 24 ans, 287e mondiale, s'est inclinée au dernier stade de l'épreuve face à l'Espagnole Andra Lazaro Garcia (WTA 441), 25 ans, issue des qualifications: 7-6 (7/4), 7-5 en 2 heures 24 minutes de jeu.

    • 13 oct.

    Gerd Devos champion de Belgique du marathon

    Gerd Devos est devenu champion de Belgique du marathon pour la deuxième fois de sa carrière dimanche à Eindhoven. Sacré en 2017, le Flandrien, 30 ans, a parcouru la distance en 2h23:42. prenant la 15e place d'une épreuve qui faisait office, pour les Belges, de championnat de Belgique.

    Gerd Devos, psychiatre de profession, est resté à plus de quatre minutes de son meilleur marathon dans des conditions particulièrement chaudes pour la saison. Il devance de 23 secondes, sur le plan national, Kristof Nackaerts, lauréat l'an dernier et de 24 secondes Tommy Kinders.

    • 13 oct.

    Angleterre-Australie et Pays de Galles-France en quarts

    L'Angleterre affrontera l'Australie alors que le pays de Galles sera opposé à la France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, samedi et dimanche prochains. Ces oppositions ont été déterminées par la victoire du pays de Galles sur l'Uruguay 35-13 (mi-temps: 7-6) dimanche à Kumamoto, qui permet aux Gallois, invaincus, de terminer en tête de la poule D. Le pays de Galles s'est imposé non sans difficulté, mais avec le bonus offensif, face à l'Uruguay.

    • 13 oct.

    Bonaventure passe en qualifs à Luxembourg

    Notre compatriote Ysaline Bonaventure (WTA 113), 25 ans, tête de série numéro trois des qualifications du tournoi WTA de Luxembourg, disputé sur surface dure et doté de 250.000 dollars, a franchi le deuxième tour dimanche. Ella a en effet battu la Française Jessika Ponchet (WTA 185), 23 ans, en trois sets: 4-6, 6-1, 7-5.

    Bovaventure affrontera au troisième et dernier tour une autre Française, Chloé Paquet (WTA 148), qui a pour sa part écarté de sa route la Polonaise Katarzyna Piter (WTA 358), également en trois sets: 7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 6-3.

    • 13 oct.

    Meesseman, championne WNBA: 'Je ne réalise pas encore'

    Emma Meesseman et Kim Mestdagh ont voyagé de nuit pour se rendre directement au point presse dimanche à Bruxelles pour commenter leur titre de championne WNBA avec Washington Mystics conquis jeudi aux Etats-Unis face à Connecticut Sun au terme de cinq manches en finale. Toutes les deux originaires de Ypres, les deux Belgian Cats avaient encore du mal à bien réaliser leur exploit. Emma Meesseman, 26 ans, élue MVP (Most Valuable Player), meilleure joueuse des finales, avouait même être "vidée" par "l'intensité des playoffs et le stress des finales".

    "Le premier sentiment est que je me sens vidée", a confié en effet l'intérieure flandrienne, 26 ans. "Je ne réalise pas encore ce que l'on a fait. Il y a eu tellement de stress, durant toute la semaine, j'étais nerveuse. C'était fou et ça m'a pris beaucoup d'énergie. Au coup de sifflet final, j'étais juste heureuse. C'est sans doute l'une de mes plus belles expériences. Mais pour l'instant, je veux d'abord rentrer à la maison, dormir un peu et ensuite je vais vraiment apprécier ce que l'on a fait. C'était énorme. La finale s'est jouée en cinq manches, même la demi-finale contre Las Vegas c'était aussi des finales pour nous".

    • 13 oct.

    Medvedev titré à Shanghaï

    Le Russe Daniil Medvedev (ATP 4), 23 ans, tête de série numéro trois, a remporté dimanche le Masters 1000 de Shanghai, disputé sur surface dure et doté de 7.473.620 dollars. Il a en effet battu en finale l'Allemand Alexander Zverev (ATP 6), 22 ans, tête de série numéro cinq, en deux sets, 6-4, 6-1. Il ne lui a fallu qu'une heure et quatorze minutes pour boucler sa 59e victoire en 2019.

    • 13 oct.

    Leclerc perd sa 6ème place à Suzuka

    Charles Leclerc (Ferrari) a été pénalisé de quinze secondes par les commissaires de course de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dimanche à Suzuka après l'arrivée du Grand Prix du Japon. Il avait percuté la Red Bull de Mex Verstappen au premier tour de la course (5 secondes de pénalité), et son équipe ne l'a pas rappelé au stand immédiatement après les dégâts causés sur sa voiture (10 secondes de pénalité).

Archive

Facebook

Twitter