Sport.be

Général

Consultez par

  • 23 mai
    • 23 mai

    50.000 euros pour une médaille d'or pour les Belges aux JO d'hiver

    Les athlètes belges qui parviendront à décrocher une médaille d'or aux jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang en février 2018 recevront une prime de 50.000 euros (brut), a annoncé le Comité Olympique et interfédéral belge (COIB) mardi en marge de son stage à Rio Maior au Portugal.

    • 23 mai

    Benteke n'a plus d'entraîneur

    Sam Allardyce ne sera plus le coach de Crystal Palace, a officialisé mardi le club de Premier League où évolue Christian Benteke. L'ancien sélectionneur de l'Angleterre était arrivé en cours de saison, il y a cinq mois, et a décidé de ne pas poursuivre.

    • 23 mai

    Zulte Waregem insiste: Dury reste

    Zulte Waregem a une fois de plus précisé que Francky Dury serait toujours bien son entraîneur la saison prochaine. Le club flandrien a réagi mardi aux rumeurs qui envoie le technicien belge au Club Bruges après l'annonce du départ de Michel Preud'homme. Mais pour Zulte Waregem, il n'y a pas de doute, Francky Dury, qui dispose d'un contrat à durée indéterminée, sera toujours à la barre.

    • 23 mai

    Valverde quitte l'Athletic Bilbao

    Les chemins de l'Athletic Bilbao et d'Ernesto Valverde se séparent. "Valverde ne continuera pas en tant qu'entraîneur de l'Athletic Bilbao la saison prochaine", a annoncé le club mardi sur son site internet. Les médias espagnols voient en cette annonce une confirmation ultérieure des bruits de couloirs qui prévoient depuis plusieurs mois une arrivée d'Ernesto Valverde au FC Barcelone.

    • 23 mai

    Koscielny va manquer la finale de la Cup

    La Fédération anglaise a confirmé mardi en appel la suspension de trois matches prononcée contre le défenseur français d'Arsenal Laurent Koscielny, qui va bien manquer la finale de la Coupe d'Angleterre samedi contre Chelsea.

    • 23 mai

    Kipchoge fait l'impasse sur Londres

    Le marathonien kényan Eliud Kipchoge, champion olympique en titre, a choisi de faire l'impasse sur les Championnats du monde d'athlétisme du 4 au 13 août à Londres, tout comme l'ancien recordman du monde Wilson Kipsang et trois autres coureurs, entraînant la publication d'une nouvelle liste de sélectionnés mardi.

    • 23 mai

    Sharapova invitée à Toronto

    Maria Sharapova a reçu une invitation de la part des organisateurs du tournoi de Toronto au mois d'août quelques semaines avant l'US Open, le quatrième tournoi du Grand Chelem de l'année.

    • 23 mai

    Wickmayer va affronter Putintseva au 2e tour à Nuremberg

    La Kazakhe Yulia Putintseva (N.2), 28e mondiale, sera l'adversaire de Yanina Wickmayer au deuxième tour du tournoi de tennis sur terre battue de Nuremberg en Allemagne, épreuve WTA dotée de 250.000 dollars. Yulia Putintseva, 22 ans, a battu au premier tour l'Israélienne Julia Glushko, 27 ans, 236e au classement WTA et lucky loser des qualifications, 6-4, 5-7 et 6-0 en un peu plus de deux heures de jeu (2h03).

    • 23 mai

    Une minute de silence avant la finale

    Une minute de silence sera observée avant la finale de l'Europa League opposant, à Stockholm, Manchester United à l'Ajax Amsterdam mercredi (20h45), en hommage aux victimes de l'attentat dans la ville anglaise.

    • 23 mai

    Emma Plasschaert 2e aux Pays-Bas, Van Acker forfait

    Les régates de Medemblik, aux Pays-Bas, ont débuté mardi pour ce qui concerne ce troisième grand évènement de la saison après les manches de Coupe du monde à Miami et Hyères en France. En Laser Radial, Emma Plasschaert occupait la 2e place après une victoire dans le première régate de la journée et une 3e place dans la seconde. Si Maite Carlier était 22e, Evi Van Acker malade, a déclaré forfait pour ce rendez-vous aux Pays-Bas.

    • 23 mai

    Après Mertens, Riske élimine Flipkens à Nuremberg

    Kirsten Flipkens a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis sur terre battue de Nuremberg, Allemagne, épreuve WTA dotée de 250.000 dollars. Kirsten Flipkens, 31 ans, 89e mondiale, a été battue - 6-2, 6-2 - par l'Américaine Alison Riske (N.5), 26 ans, 36e mondiale, tombeuse d'Elise Mertens (WTA 59) au premier tour. La partie a duré 1 heure et 10 minutes de jeu.

    • 23 mai

    Le BC Liège sera désormais coaché par son directeur

    Laurent Costantiello, 34 ans, est le nouveau coach de Liège pour la saison prochaine. Laurent Costantiello était le directeur du club liégeois depuis 2010. Il prend le relais de Sacha Massot qui avait succédé à Thibaut Petit pour la fin de la saison. Thibaut Petit avait été remercié mi-mars.

    • 23 mai

    Le Real débourse 40 millions d'euros pour un Brésilien de 16 ans

    Le Real Madrid a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec le club de Flamengo pour recruter sa pépite brésilienne Vinicius Junior, 16 ans, à compter de juillet 2018, pour un montant estimé par la presse espagnole à 40 millions d'euros.

    • 23 mai

    Des retours chez Wanty - Groupe Gobert

    Kenny Dehaes, Frederik Backaert et Danilo Napolitano sont les seuls coureurs de la sélection Wanty-Groupe Gobert pour le Baloise Belgium Tour qui ont disputé les Quatre jours de Dunkerque. Les autres coureurs sélectionnés font leur retour à la compétition après la période des classiques printanières.

    • 23 mai

    1.200 agents de sécurité à Roland Garros

    Le tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche, a augmenté son nombre d'agents de sécurité pour le porter à 1.200, tout en restant "sur le même dispositif" de sécurité renforcée que l'an passé, a annoncé mardi la Fédération française de tennis.

    • 23 mai

    Zanevska au deuxième tour des qualifications à Roland Garros

    Maryna Zanevska (N.8) s'est qualifiée pour le deuxième tour des qualifications à Roland Garros. Maryna Zanevska, 23 ans, 111e au classement WTA, a en effet battu au premier tour la Sud-Coréenne Na-Lae Han, 24 ans, 180e joueuse du monde, en trois sets: 4-6, 6-4 et 6-2.

    • 23 mai

    Bart Swings collabore avec les Norvégiens

    Bart Swings va collaborer avec l'équipe nationale norvégienne de patinage de vitesse. Le Louvaniste était resté sans équipe après la disparition du Team Victorie. Le patineur de 26 ans, qui est actuellement en stage avec l'équipe belge à Rio Maior au Portugal, s'est dit très content de cette nouvelle collaboration.

    • 23 mai

    Sander Gille et Joran Vliegen éliminés au premier tour du double

    Sander Gille et Joran Vliegen, associés, ont été éliminés au premier tour du double au tournoi de tennis Challenger de Mestre, en Italie, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros, mardi. Le duo a été battu de justesse par la première paire tête de série formée par l'Autrichien Julian Knowle et le Slovaque Igor Zelenay: 3-6, 6-4 et 12/10 dans un super jeu décisif qui a vu les deux Belges hériter de deux balles de match. La partie a duré 1h36.

    • 23 mai

    Gilbert leader de l'équipe Quick-Step Floors

    Le champion de Belgique Philippe Gilbert et le Néerlandais Niki Terpstra seront les deux leaders de l'équipe Quick-Step Floors lors du prochain Baloise Belgium Tour. Toute les coureurs Quick-Step engagés font leur retour à la compétition après une période de repos. Le Baloise Belgium Tour débute mercredi et prend fin dimanche.

    • 23 mai

    Qui succédera à Dries Devenyns?

    Le Baloise Belgium Tour (2.HC), anciennement Tour de Belgique, débute mercredi à Lochristi. Le successeur de Dries Devenyns sera connu dimanche à Tongres. Vingt équipes, dont cinq du WorldTour (Astana, Katusha-Alpecin, Trek-Segafredo, Lotto-Soudal et Quick-Step Floors), participent à l'épreuve. Une équipe nationale belge sera au départ.

    • 23 mai

    Nibali remporte la 16e étape du Giro

    Vincenzo Nibali a remporté la 16e étape du Tour d'Italie (WorldTour) entre Rovetta et Bormio (222 km). L'Italien de la formation Bahrain-Merida, tenant du titre, a battu dans un sprint à deux l'Espagnol Mikel Landa (Sky). Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a pris la troisième place. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), retardé par un problème intestinal, a concédé plus de 2 minutes mais conserve son maillot rose.

    • 23 mai

    Le groupe des Belgian Cats réduit à 15

    Le sélectionneur national, Philip Mestdagh a réduit son groupe des Belgian Cats à 15. Alors qu'Ann Wauters a repris l'entraînement individuel et ne sera pas de la partie en Italie, 14 joueuses prendront jeudi le chemin de Rome pour y disputer de vendredi à dimanche un tournoi de préparation quadrangulaire avec l'Italie, la Hongrie et la Russie, toutes trois, comme la Belgique, qualifiée pour l'Euro du 16 au 25 juin en Tchéquie.

    Laure Resimont (Wavre Ste-Catherine), Nora O'Sullivan (Kangoeroes Willebroek) et Sien Devliegher (Waregem) invitées de dernière minute, quittent déjà la sélection. Les Belges se préparent pour le championnat d'Europe qu'elles disputeront pour la première fois depuis dix ans.

    • 23 mai

    Advocaat débutera avec les Pays-Bas contre le Luxembourg

    Dick Advocaat débute le mardi 6 juin son troisième bail en tant que sélectionneur national des Pays-Bas. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges, aujourd'hui âgé de 69 ans, sera trois jours plus tard sur le banc de la sélection oranje à Rotterdam face au Luxembourg en qualification du Mondial-2018. Ce seront encore Fred Grim et Frans Hoek qui seront aux manettes lors du stage au Portugal et des matchs amicaux contre le Maroc (31 mai) et Côte d'Ivoire (4 juin).

    • 23 mai

    Dalsgaard (Zulte Waregem) part en Championship

    L'international danois Henrik Dalsgaard quitte Zulte Waregem. L'arrière droit de 27 ans rejoint le club anglais de Brentford, qui a terminé 10e en Championship (D2) cette saison. Il y a signé un contrat de trois ans. Libre de contrat, Dalsgaard était arrivé à Zulte Waregem en janvier 2016 en provenance d'Aalborg BK. Il a remporté la Coupe de Belgique cette saison.

    • 23 mai

    Mourinho: 'Très triste, mais on a un travail à faire'

    "Nous sommes tous très tristes" mais "nous avons un travail à faire", c'est à dire jouer la finale de l'Europa League, a commenté mardi José Mourinho, coach de Manchester United, après l'attentat meurtrier qui a touché la ville anglaise.

    "Nous ne pouvons retirer de nos esprits et de nos coeurs les victimes et leurs famille. Je sais, même devant le peu de temps que j'a passé ici, que le peuple de Manchester va s'unir pour ne faire qu'un", a encore twitté l'entraîneur. United affronte mercredi à Stockholm l'Ajax Amsterdam en finale de l'Europa League.

    • 23 mai

    Kilian Jornet revendique un record mondial de l'ascencion de l'Everest

    KATMANDOU 23/05/2017 15:07 (AFP) L'alpiniste espagnol Kilian Jornet assure avoir pulvérisé lundi le record mondial de vitesse de l'ascension de l'Everest, en mettant 26 heures pour atteindre, sans oxygène ni corde fixe, le plus haut sommet de la Terre (8.848 m), par la face nord via la voie traditionnelle, a annoncé mardi son équipe. Cette technique, connue sous l'appellation de style alpin, est considérée comme la plus pure de la discipline.

    • 23 mai

    Kvitova décidera à la dernière minute si elle joue ou non à Paris

    La Tchèque Petra Kvitova, opérée fin décembre de la main gauche après avoir été blessée au couteau par un cambrioleur, ne prendra qu'"à la dernière minute" sa décision de participer ou non au tournoi de Roland-Garros, a annoncé mardi son porte-parole. "Ce n'est pas par hasard qu'elle figure toujours sur la liste des joueuses pour participer à Roland-Garros. La décision sera prise à la dernière minute", a déclaré à la presse son porte-parole, Karel Tejkal.

    • 23 mai

    Hermans, 15ème du Giro, abandonne

    Ben Hermans a été contraint à l'abandon mardi lors de la difficile 16e étape du Tour d'Italie cycliste, 222km entre Rovetta et Bormio, avec le passage des redoutables cols du Mortirolo et du Stelvio à deux reprises, par deux versants différents. Le coureur de la BMC a été malade lundi lors de la 3e journée de repos, a confirmé son équipe. Hermans occupait la 15e place au départ de l'étape à 10:51 de Tom Dumoulin, le maillot rose. Il était le meilleur Belge.

    • 23 mai

    Un international turc arrêté pour contrebande de voitures de luxe

    Le milieu de terrain international turc Ozan Tufan, qui évolue au club stambouliote de Fenerbahçe, a été arrêté mardi matin à Istanbul pour contrebande de voitures de luxe, a rapporté l'agence pro-gouvernementale Anadolu. Un procureur d'Istanbul a émis des mandats d'arrêt à l'encontre de 46 personnes, dont Tufan, dans le cadre d'une enquête sur l'importation illégale de voitures de luxe en Turquie, selon Anadolu.

    • 23 mai

    Bruges prolonge Touba

    Ahmed Touba, 19 ans, a posé sa signature sur un nouveau contrat avec le Club Bruges. Il est désormais lié au stade Jan Breydel jusqu'en juin 2021, a confirmé mardi le site du club.

    • 23 mai

    L'assistance vidéo fera son apparition lors des amicaux d'avant-saison

    L'assistance vidéo fera son apparition lors de certaines rencontres amicales d'avant-saison, ont annoncé le Secrétaire général de l'Union belge de football (URBSFA) Koen De Brabander et le Chef Arbitrage Johan Verbist mardi, lors d'une conférence de presse à Tubize. En octobre 2016, la Pro League, qui défend les intérêts des clubs professionnels belges, avait conclu un accord avec la FIFA et l'IFAB (International Football Association Board), l'instance qui gère les règles du football, en vue de l'utilisation de l'arbitrage vidéo.

    • 23 mai

    Yannick Mertens battu aussi à Mestre

    Tout comme Maxime Authom (ATP 295), Yannick Mertens (ATP 272) a été battu mardi au 1er tour du tournoi de tennis Challenger de Mestre, en Italie, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros. Il a été éliminé de justesse par le Français Axel Michon (ATP 320) 6-4, 6-7 (4/7) et 7-5 après 2h50 de jeu. Authom a lui cédé 3-6, 6-1 et 6-1 face à l'Italien Alessandro Bega (ATP 319). Romain Barbosa (ATP 523) et Julien Cagnina (ATP 617) n'ont pas franchi les qualifications.

    • 23 mai

    Manchester United supprime sa conférence de presse

    Manchester United n'organisera pas de conférence de presse mardi soir à Stockholm, à la veille de la finale de l'Europa League face à l'Ajax Amsterdam. Le manager du club José Mourinho devait apparaître à 18h45 en compagnie de deux joueurs à la Friends Arena. En raison de l'attentat terroriste de Manchester, lundi soir, le club a décidé d'annuler ce rendez-vous avec la presse. L'Union européenne de football, UEFA, a accédé à la demande de Manchester United. L'explosion d'une bombe à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande a tué au moins 22 personnes et blessé 59 autres.

    • 23 mai

    Bart Swings avec l'équipe de Norvège

    Bart Swings va s'entraîner à partir de la saison prochaine avec l'équipe nationale norvégienne de patinage de vitesse. Son coach Jelle Spruyt a confirmé l'information, mardi, lors du stage du COIB à Rio Maior au Portugal.

    • 23 mai

    Geens élimine la tête de série N.1 au Kazakhstan

    Clément Geens (ATP 299) s'est assuré d'une place au 2e tour du tournoi de tennis Challenger de Shymkent, une épreuve de terre battue dotée de 50.000 dollars, mardi au Kazakhstan. Le Waterlootois de 21 ans a éliminé facilement la tête de série N.1 le Russe Konstantin Kravchuk (ATP 129) 6-3 et 6-3 en 64 minutes.

    • 23 mai

    Authom battu d'entrée à Mestre

    Maxime Authom (ATP 295) a été battu mardi au 1er tour du tournoi de tennis Challenger de Mestre, en Italie, joué sur terre battue et doté de 43.000 euros. Il s'est incliné 3-6, 6-1 et 6-1 face à l'Italien Alessandro Bega (ATP 319). Yannick Mertens (ATP 272) est le 2e Belge présent dans ce tournoi disputé à côté de Venise. Il rencontrera mardi le Français Axel Michon (ATP 320). Romain Barbosa (ATP 523) et Julien Cagnina (ATP 617) n'ont pas franchi les qualifications.

    • 23 mai

    Bemelmans s'arrête au premier tour à Roland-Garros

    Ruben Bemelmans (ATP 124/N.23) est tombé dès le 1er tour des qualifications des Internationaux de France de tennis à Roland Garros, mardi matin sur la terre battue parisienne. Le Limbourgeois de 29 ans a été battu par l'Argentin Marco Trungelliti (ATP 161) 6-7 (5/7), 6-2 e 6-3.

    • 23 mai

    L'ancien président du Barça interpellé pour blanchiment

    L'ancien président du FC Barcelone Sandro Rosell a été interpellé mardi en Espagne dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent, provenant des droits à l'image de la sélection brésilienne de football, selon un porte-parole de la police. L'opération s'est déroulée principalement en Catalogne et il y a pour le moment "quatre ou cinq personnes interpellées, dont l'ex-président du Barça, Sandro Rosell, et sa femme", a-t-il précisé.

    • 23 mai

    Une minute de silence au Giro en hommage aux trois tragédies

    Les coureurs du Tour d'Italie cycliste ont observé une minute de silence avant le départ de la 16e étape mardi en fin de matinée. Ils ont ainsi rendu hommage aux victimes de l'attentat de Manchester mais aussi aux deux sportifs décédés en Italie des suites de leurs blessures: l'ancien champion du monde MotoGP américain Nicky Hayden et la triathlète allemande Julia Viellehner.

    • 23 mai

    De Greef au 2e tour des qualifs à Roland-Garros

    Arthur De Greef (ATP 127) a passé sans trop de peine le premier tour des qualifications des Internationaux de France de tennis à Roland Garros, mardi matin sur la terre battue parisienne. Le Bruxellois de 25 ans a éliminé l'Espagnol Enrique Lopez-Perez (ATP 216) 7-6 (7/2) et 6-0. Au prochain tour, De Greef, classé 29e tête de série de ces qualifications, rencontrera l'Argentin Maximo Gonzalez (ATP 160) qui a battu le Salvadorien Marcelo Arevalo (ATP 213) 7-5 et 6-1.

    • 23 mai

    Mikkelsen remplace Lefebvre chez Citroën

    Le Norvégien Andreas Mikkelsen remplacera le Français Stéphane Lefebvre au volant de la Citroën du team Total Abu Dhabi lors du rallye de Sardaigne (8-11 juin), 7e manche du Mondial WRC. Le site officiel du championnat du monde a confirmé l'information. Lefebvre reprendra son volant lors du rallye suivant en Pologne (30 juin-2 juillet).

    • 23 mai

    Huub Stevens remplace à Roda JC le futur coach de Courtrai

    Huub Stevens reprend les commandes du club de Roda JC Kerkrade avant les deux rencontres capitales du club limbourgeois pour son maintien en Eredivisie (D1). Il remplace Yannis Anastasiou, 44 ans, l'ancien attaquant d'Anderlecht qui entraînera la saison prochaine Courtrai où il a signé un contrat de trois ans. Roda JC, avec dans ses rangs les Belges Tom Van Hyfte et Bryan Verboom, rencontre jeudi et dimanche le MVV Maastricht (D2) pour une place en division 1.

    • 23 mai

    Darcis fait l'impasse sur Lyon

    Lauréat dimanche du tournoi Challenger de Bordeaux, Steve Darcis a renoncé à participer cette semaine au tournoi ATP de Lyon (terre battue/482.060 euros). Le Liégeois de 33 ans, qui a obtenu le meilleur classement ATP de sa carrière lundi en atteignant le 38e rang, devait rencontrer l'Argentin Carlos Berlocq (ATP 63) au 1er tour

    • 23 mai

    La sécurité est prévue de longue date pour la finale de l'Europa League

    L'attentat de Manchester, qui a tué 22 personnes et blessé plus d'une cinquantaine d'autres, lundi soir s'est produit deux jours avant la finale de l'Europa League qui opposera l'Ajax Amsterdam à Manchester United, mercredi soir (20h45) à Stockholm en Suède. Le célèbre club des "Red Devils", où évolue le Diable Rouge Marouane Fellaini, a réagi sur Twitter: "Nous sommes terriblement choqués par les terribles événements de la nuit dernière à la Manchester Arena. Nos pensées et nos prières accompagnent tous ceux qui sont touchés."

    • 23 mai

    Nashville qualifié pour sa première Stanley Cup

    Les Nashville Predators vont disputer pour la première fois de leur histoire la Stanley Cup, la finale des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL). Grâce à leur victoire 6-3 aux dépens des Anaheim Ducks, lundi soir, ils remportent la série 4 à 2. Dans l'autre finale, celle de la Conférence Est, le champion en titre Pittsburgh n'est plus qu'à une victoire de la finale. Les Penguins mènent leur série 3-2 face aux Ottawa Senators.

    • 23 mai

    Golden State balaye San Antonio

    Les Golden State Warriors, les champions NBA 2015, se sont qualifiés pour leur 3e finale consécutive après leur 4e victoire consécutive 115-129 contre les San Antonio Spurs, lundi au Texas. Les nouveaux champions de la Conférence Ouest ont pu compter sur leur duo majeur Stephen Curry, auteur de 36 points (14/24 tirs, 6 ass, 5 rbs), et Kevin Durant, qui en a totalisé 29 (10/13 aux tirs), capté 12 rebonds et donné 4 passes décisives, pour garder leur brevet d'invincibilité dans ce tour final. Les Californiens avaient éliminé Portland (4-0) et Utah (4-0) lors des tours précédents. Draymond Green a été le 3e homme des Dubs à s'illustrer (16 pts, 8 rbs, 8 ass).

    • 23 mai

    Conte élu entraîneur de la saison pour ses pairs

    L'Italien Antonio Conte, qui a mené Chelsea au titre de champion dès sa première saison à la tête de l'équipe londonienne, a été désigné par ses pairs entraîneur de la saison 2016/17 en Angleterre, a annoncé lundi l'Association des managers de la League (LMA).

    • 23 mai

    La triathlète allemande Julia Villehner décède après avoir été renversée par un camion

    La triathlète allemande Julia Villehner est décédée mardi des suites de ses blessures après avoir été renversée par un camion lors d'une sortie d'entraînement en vélo en Italie le 15 mai, a annoncé son partenaire d'entraînement Tom Stecher sur les réseaux sociaux.

    Julia Villehner avait été accidentée le 15 mai à l'entraînement au Passo delle Forche et transportée dans un état grave à l'hôpital de Cesena. Elle avait du subir l'amputation d'une jambe et était plongée dans le coma. Julia Villehner, double vice-championne du monde duathlon en 2013 et 2015, était en Romagne en stage et avait terminé 2e la veille du triathlon-sprint de Cervia, à Ravenne.

    • 23 mai

    Bouchard blessée et forfait

    La Canadienne Eugenie Bouchard a déclaré forfait pour le tournoi de tennis WTA de Nuremberg, Allemagne, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, a-t-elle annoncé lundi soir. Eugeni Bouchard, 23 ans, 56e mondiale, devant jouer contre la Kazakhe Yluia Putintseva (N.2), 22 ans, 28e au classement WTA, au premier tour, le vainqueur de ce duel jouant contre Yanina Wickmayer ensuite.

    • 23 mai

    Le FC Porto limoge son entraîneur

    Le FC Porto, qui n'a pas gagné le moindre titre depuis quatre ans, a annoncé dans la soirée de lundi la rupture du contrat de son entraîneur, le Portugais Nuno Espirito Santo, nommé en juin 2016 à l'issue d'une nouvelle saison décevante.

  • 22 mai
    • 22 mai

    Najar et Deschacht prolongent leur contrat à Anderlecht

    Olivier Deschacht, pour une saison, et Andy Najar, jusqu'en 2020, ont prolongé leur contrat à Anderlecht, a annoncé le club bruxellois, champion de Belgique. Olivier Deschacht, 36 ans, évolue au Sporting d'Anderlecht depuis 2001. Andy Najar, 24 ans, était arrivé lui en 2013. L'international hondurien avait été prêté par DC United à Washington, Etats-Unis, à Anderlecht qui l'a acquis ensuite.

    • 22 mai

    Youri Tielemans est Footballeur Pro de l'Année

    Le prix du Footballeur de l'Année est remis à Youri Tielemans par Jean-Pierre Papin, ex-Ballon d'Or, et Ludo Vande Walle, chef de la rubrique football de Het Nieuwsblad..

    • 22 mai

    René Weiler Entraîneur de l'Année

    Eric Gerets, deux fois Entraîneur de l'Année, remet le trophée à René Weiler.

    • 22 mai

    Kalinic Gardien de l'Année

    Barry Boubacar Copa remet le trophée de Gardien de l'Année à Lovre Kalinic qui est absent (il est en sélection croate). C'est Francky Vandendriessche qui reprend son prix

    • 22 mai

    Hugo Broos récompensé pour l'ensemble de sa carrière

    Life time achievement award pour Hugo Broos remis par Pierre François, directeur de la Pro League

    • 22 mai

    Landry Dimata est l'Espoir de l'Année

    Roberto Martinez remet le prix d'Espoir de l'Année à Landry Dimata. "C'est un prix très important car les jeunes sont l'avenir de la Belgique", dit le sélectionneur fédéral..

    • 22 mai

    1 sur 3 pour les Belges aux qualifs de Roland Garros

    Yannik Reuter a été éliminé au premier tour des qualifications des Internationaux de France à Roland Garros à Paris. Yannik Reuter, 233e mondial, a été battu par le Norvégien Casper Ruud (N.19), 118e au classement ATP, en deux manches: 6-3, 6-2. Plus tôt dans la journée, Joris De Loore (ATP 207) avait lui rejoint le 2e (et avant-dernier) tour de ces qualifications en écartant le Taïwanais Ti Chen (ATP 224) 7-5 et 7-6 (7/4). Son prochain adversaire sera l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 141). Kimmer Coppejans (ATP 167) avait lui aussi été éliminé 6-2 et 6-2 d'emblée par le Bélarusse Ilya Ivashka (ATP 199).

    • 22 mai

    La Team Belgium sous le soleil portugais avant les JO d'Hiver

    Le Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB) a rassemblé 26 athlètes à Rio Maior au Portugal pour un stage en vue des jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud en février 2018. C'est la première fois que le COIB organise le rendez-vous pour les athlètes des jeux d'hiver.

    • 22 mai

    Wickmayer au second tour à Nuremberg

    Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA sur terre battue de Nuremberg en Allemagne. Yanina Wickmayer, 27 ans, 71e joueuse du monde, a pris la mesure au premier tour de la Suissesse Amra Sadikovic, 28 ans, issue des qualifications et 216e joueuse du monde, en trois manches 7-6 (17/15), 6-7 (4/7) et 6-2 au bout de 2 heures et 32 minutes de jeu.

    • 22 mai

    Preud'homme et Clement s'en vont, Simons rempile

    Michel Preud'homme a annoncé qu'il quittait le Club Bruges. L'entraîneur liégeois, 58 ans, était chez les Blauw en Zwart depuis septembre 2013. Le Club Bruges a officialisé le départ de son entraîneur qui lui a rapporté un titre de champion, une Coupe de Belgique et une Super-Coupe de Belgique. Philippe Clement quitte également le Club alors que Timmy Simons devrait rempiler pour un an de plus.

    • 22 mai

    Verstraete prolonge son contrat à La Gantoise

    La Gantoise a prolongé le contrat de Louis Verstraete (18) jusqu'en 2020. Le médian avait jusqu'ici un accord portant jusqu'en 2018. Les Buffalos ont dévoilé la nouvelle ce lundi.

    • 22 mai

    Lokeren enrôle l'attaquant suédois Söder

    L'attaquant Robin Söder renforce les rangs du Sporting Lokeren. C'ets ce qu'a fait savoir le club lundi. Le Suédois de 26 ans a inscrit douze buts cette saison avec Esjberg a va signer un contrat de trois saisons à Lokeren.

    • 22 mai

    Moyes démissionne de son poste à Sunderland, relégué

    L'entraîneur écossais de Sunderland David Moyes, 54 ans, a démissionné lundi, au lendemain de la relégation de son club en deuxième division, ont annoncé les "Black Cats". "Après avoir lutté avec acharnement pour éviter la relégation, David a choisi de quitter le club sans compensation, ce qui en dit long sur son caractère", a déclaré le président du club Ellis Short

    • 22 mai

    La Commission de Review demande à faire poursuivre Moraes

    La Commission de Review de l'Union belge de football a décidé lundi de faire poursuivre Wesley Moraes, l'attaquant du Club Bruges sur base de l'examen des images télévisées des rencontres du week-end. Wesley Moraes s'est rendu coupable à l'heure de jeu d'un coup à l'arrière de la tête du défenseur gantois Mitrovic lors de la rencontre entre le Club et La Gantoise (2-1) lors de la dernière journée des play-off du championnat de Belgique.

    • 22 mai

    Wozniacki jette l'éponge dès le 1er tour à Strasbourg

    La Danoise Caroline Wozniacki, 12e joueuse du monde et tête de série N.1, a abandonné au premier tour du tournoi sur terre battue de Strasbourg au cours de son match contre l'Américaine Shelby Rogers (WTA 55). L'ex-numéro 1 mondiale, semblant souffrir du dos, avait perdu le premier set 7-6 (10-8) puis le premier jeu de la manche suivante.

    • 22 mai

    Hayden s'en est allé...

    L'Américain Nicky Hayden, 35 ans, ex-champion du monde MotoGP, est décédé des suites de son accident de vélo la semaine dernière (hôpital de Cesena)...

    • 22 mai

    Meesseman battue avec Washington contre Seattle

    Les Washington Mystics d'Emma Meesseman se sont inclinés 81-71 (44-41 à la pause) en WNBA contre Seattle Storm. Meesseman était titulaire. Elle a joué 25 minutes, a inscrit 6 points et signé 3 rebonds.

    • 22 mai

    Nicolas Rajsel rejoint Ostende

    Nicolas Rajsel poursuit sa carrière au KV Ostende. Le médian de l'Union s'est largement illustré lors des play-offs 2. Il a signé un contrat de trois saisons en faveur des Côtiers, avec option pour une saison supplémentaire.

    • 22 mai

    Musacchio rejoint l'AC Milan

    L'international argentin Mateo Musacchio (26) quitte Villareal pour l'AC Milan. Le défenseur central aurait coûté 18 millions d'euros, à en croire les médias italiens.

    • 22 mai

    De Loore au second tour en qualifs

    Joris De Loore (ATP 207) a rejoint lundi le 2e (et avant-dernier) tour des qualifications du tournoi de tennis de Roland Garros. Il a écarté au 1er tour le Taïwanais Ti Chen (ATP 224) 7-5 et 7-6 (7/4). Son prochain adversaire sera l'Italien Stefano Travaglia (ATP 159) ou l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 141).

    • 22 mai

    Ca passe sussi en double pour Flipper

    Déjà qualifiée pour le 2e tour du simple depuis son succès dimanche contre la Croate Ajla Tomljanovic (WTA 304), Kirsten Flipkens (WTA 89, 80e en double) a assuré sa place pour le 2e tour (quarts de finale) du double lundi au tournoi WTA de Nuremberg doté de 250.000 dollars. Associée à la Suédoise Johanna Larsson (WTA 25 double), elle a éliminé le duo formé de l'Américaine Raquel Atawo et l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko 7-5 et 6-2.

    • 22 mai

    Mainz vire son coach

    Martin Schmidt n'est plus coach de Mainz. Le club de Bundesliga a décidé de mettre un terme au contrat du coach suisse de 50 ans, lié jusqu'en 2018. Mainz a évité de justesse les play-offs pour le maintien.

    • 22 mai

    Pas de tableau final pour Coppejans à Roland

    Vainqueur chez les juniors en 2012, Kimmer Coppejans (ATP 167) n'a pas réussi lundi à passer le 1er tour des qualifications du tournoi de Roland Garros, la 2e levée du Grand Chelem disputée sur terre battue à Paris. L'Ostendais de 23 ans n'a pas pesé lourd face au Bélarusse Ilya Ivashka (ATP 199) s'inclinant sur un double 6-2 en à peine 65 minutes.

    • 22 mai

    Fin de saison pour Kangert

    La saison est terminée Tanel Kangert. L'Estonien souffre de plusieurs fractures après sa chute dimanche dans la 15e étape du Tour d'Italie, a annoncé lundi son équipe Astana.

    • 22 mai

    Azarenka plus vite que prévu

    La Bélarusse Victoria Azarenka, ancienne N.1 mondiale, a l'intention de reprendre la compétition plus tôt que prévu et de participer au tournoi de Wimbledon en juillet, six mois après la naissance de son fils.

Archive

Facebook

Twitter