Sport.be

Général

Consultez par

  • 25 avr.
    • 25 avr.

    Chelsea se joue de Southampton

    Chelsea a facilement pris la mesure de Southampton (4-2) mardi lors de la 34e journée de Premier League. Eden Hazard et Thibaut Courtois étaient titulaires. Le milieu offensif des 'Blues', auteur du premier but de la rencontre, a marqué son 15e but en championnat, un record pour le Diable Rouge dans le championnat anglais.

    • 25 avr.

    Le Lierse inflige un premier revers à l'Union

    Le Lierse a infligé à l'Union sa première défaite dans ces Play-Off 2A en s'imposant 1-3 au stade Roi Baudouin.

    • 25 avr.

    Waasland-Beveren remporte la totalité de l'enjeu à Sclessin

    Après cinq journées en Play-Off 2A, le Standard n'a toujours pas remporté la moindre victoire. A Sclessin, Waasland-Beveren s'est imposé pour la deuxième fois d'affilée. Score final: 0-2.

    • 25 avr.

    Les Buffalos s'imposent au Gaverbeek

    La Gantoise confirme sa deuxième place en JPL Play-Offs 1 grâce à son succès 0-2 à Zulte Waregem. Les Buffalos ont joué avec le feu en galvaudant de nombreuses possibilités avant de tuer tout suspense dans les arrêts de jeu.

    • 25 avr.

    Courtrai bat Roulers

    Courtrai s'est imposé 2-3 sur la pelouse de Roulers dans le cadre des Play-Off 2B.

    • 25 avr.

    Ibrahimovic aux Etats-Unis pour se faire opérer

    Zlatan Ibrahimovic s'est rendu au Etats-Unis pour y subir une opération de son genou blessé, a annoncé son entraîneur à Manchester United José Mourinho. "Il est en Amérique pour se faire opérer et commencer sa rééducation. Et c'est la seule chose qui compte maintenant", a expliqué le Portugais sur Sky Sports, refusant toutefois de se prononcer sur l'avenir avec les "Red Devils" du Suédois, qui dispose d'un contrat d'un an jusqu'en juin, plus une autre année en option, toujours pas levée par le club.

    • 25 avr.

    Cavani prolonge à Paris

    L'attaquant uruguayen Edinson Cavani a prolongé jusqu'en juin 2020 le contrat qui le lie au Paris Saint-Germain, a annoncé mardi le club sur son site internet. Auteur de 44 buts cette saison, Cavani, était arrivé au club à l'été 2013.

    • 25 avr.

    Felline dédie sa victoire à Scarponi

    L'Italien Fabio Felline (Trek) a dédié sa victoire dans le prologue du Tour de Romandie à son compatriote Michele Scarponi, ancien vainqueur du Tour d'Italie, décédé samedi à 37 ans après avoir été percuté par un camion lors d'une sortie d'entraînement.

    • 25 avr.

    De Weert: 'Un parcours moins difficile que prévu'

    Une délégation de la fédération belge de cyclisme était présente mardi sur le parcours des Mondiaux-2017 de cyclisme à Bergen, en Norvège (16-24 septembre). "Le parcours est beau mais, pour nous, il n'est pas assez difficile", a expliqué Kevin De Weert, sélectionneur national.

    • 25 avr.

    L'Amsterdam ArenA devient la Johan Cruijff ArenA

    L'Amsterdam ArenA va s'appeler la Johan Cruijff ArenA. C'est ce qu'ont annoncé la direction de l'Ajax, le bourgmestre et les échevins de la ville d'Amsterdam et les gestionnaires du stade mardi, le jour où Johan Cruijff aurait eu 70 ans. La légende du football néerlandais est décédée le 24 mars 2016.

    • 25 avr.

    Moreels au second tour des CE

    Maxime Moreels (BWF 90) s'est qualifié pour le deuxième tour des CE de badminton à Kolding au Danemark. Moreels a défait le Luxembourgeois Robert Mann (BWF 275) sur le score de 21-9, 21-7. Au prochain tour, il affrontera le Lituanien Kestutis Navickas (BWF 920). Chez les dames, Flore Vandenhoucke (BWF 140) s'est inclinée contre l'Irlandaise Rachael Darragh (BWF 161): 21-23, 20-22.

    • 25 avr.

    Deroover quitte Willebroek pour Liège

    Terry Deroover quittera le club Kangoeroes Willebroek à l'issue de la saison pour rejoindre Liège. Le Belge de 25 ans a signé pour deux saisons à Liège, qui occupe la dernière place au classement général et n'a gagné que 5 fois cette saison.

    • 25 avr.

    Dale Earnhardt Jr. annonce ses adieux

    Le pilote de Nascar Dale Earnhardt Jr. mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année. L'Américain de 42 ans a té l'un des pilotes les plus populaires de Nascar. Durant sa carrière, Earnhardt Jr. a notamment remporté par deux fois le Daytona 500 et a été élu 'pilote le plus populaire' à 14 reprises. Au total, il a disputé 18 saisons et plus de 600 courses.

    • 25 avr.

    Van Acker en tête à Hyères

    La Gantoise Evi Van Acker occupe la 1e place en Laser Radial à Hyères, après deux régates, à l'issue de la première journée de la deuxième des trois manches de la Coupe du monde de voile disputée en Méditerranée dans le Var. Notre compatriote, troisième et première des deux courses au menu, vise une quatrième victoire consécutive dans cette épreuve qui se terminera dimanche. Emma Plasschaert occupe pour sa part la 7e place.

    • 25 avr.

    Felline s'adjuge le prologue du Tour de Romandie

    Fabio Felline (Trek-Segafredo) est le premier leader du Tour de Romandie (Sui/WorldTour). L'Italien s'est adjugé le prologue disputé sur 4,8 km à Aigle. En 5:57, Felline, 27 ans, a devancé de 2 secondes le Britannique Alex Dowsett (Movistar) et de 7 l'Australien Alexander Edmondson (Orica-Scoot). Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) a pris la cinquième place à 8 secondes.

    • 25 avr.

    Serneels: 'Satisfait du tirage'

    Le tirage au sort des qualifications au Mondial 2019 de football féminin, effectué mardi à Nyon, a placé la Belgique (FIFA 23) dans le groupe 6 en compagnie de l'Italie (FIFA 19), de la Roumanie (FIFA 36), du Portugal (FIFA 38) et de la Moldavie (FIFA 87). "Nous sommes satisfaits du tirage au sort", a commenté Ives Serneels, sélectionneur des Red Flames.

    • 25 avr.

    El Banouhi (OHL) suspendu un match

    Oud Heverlee-Louvain ne pourra pas aligner Soufiane El Banouhi vendredi soir (20h30) contre Lommel United lors de la 6e et dernière journée des play-downs de la Proximus League (1B) qui condamnera une des deux équipes à la relégation en D1 amateur. La Commission des Litiges de l'Union Belge (URBSFA) a en effet appliqué mardi le tarif proposé par le parquet au joueur qui l'avait refusé.

    • 25 avr.

    Vanderbiest à nouveau soupçonné

    Fred Vanderbiest est à nouveau soupçonné d'avoir communiqué avec son staff durant sa suspension. L'entraîneur du Lierse s'est présenté devant la Commission des litiges de l'Union belge (URBSFA). Durant le derby à Malines, lors de la deuxième journée des playoffs, le Match Delegate a constaté que plusieurs membres du staff technique avait des oreillettes. Suspendu comme lors du match contre le Standard, Vanderbiest se trouvait en tribune presse.

    • 25 avr.

    Nuri Sahin prolonge au Borussia Dortmund

    Nuri Sahin a prolongé son contrat avec Dortmund jusqu'en 2019, annonce le club allemand sur son site internet. Le milieu international turc de 28 ans avait été formé à Dortmund, où il a débuté sa carrière professionnelle en 2005. Il était devenu le plus jeune joueur à débuter en Bundesliga à 16 ans et 11 mois en 2005. Prêté à Feyenoord en 2007-2008, Sahin avait été vendu au Real Madrid 2011. Le club merengue l'avait prêté à Liverpool et à Dortmund, avant de le vendre au Borussia en 2014.

    • 25 avr.

    Premier rallye pour les véhicules écologiques

    Le Koninklijke Automobielclub Midden-Vlaanderen (KAMV) organisera pour la première fois un rallye pour les véhicules écologiques, le Circuit E-Rally, les 1er et 2 septembre. C'est ce qu'a annoncé l'organisation dans un communiqué. Le club automobile organise les 1er et 2 septembre le Omloop Van Vlaanderen, septième manche du championnat de Belgique des rallyes, à Roulers.

    • 25 avr.

    Quatre Belges au sein de la Lotto Soudal

    Quatre Belges font partie de la sélection de la formation Lotto Soudal en vue du Tour d'Italie: Sean De Bie, Jasper De Buyst, Bart De Clercq et Maxime Monfort. Le Danois Lars Bak, l'Allemand André Greipel, l'Australien Adam Hansen, le Néerlandais Nederlander Moreno Hofland et le Polonais Tomasz Marczynski complètent la sélection.

    • 25 avr.

    Flipkens sur abandon

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée mardi pour le 2e tour du tournoi de tennis sur terre battue d'Istanbul, en Turquie. La Campinoise, 93e mondiale, a profité de l'abandon de son adversaire, la Slovaque Kristina Kucova (WTA 94) pour passer le 1er tour de cette épreuve WTA. Flipkens menait 6-0 et 1-0 lorsque son adversaire a abandonné, après 28 minutes de jeu.

    • 25 avr.

    Reuter poursuit à Francavilla

    Yannik Reuter (ATP 215) s'est qualifé pour le 2e tour du Challenger sur terre battue de Francavilla, en Italie. Le joueur belge de 26 ans a battu au 1er tour le Serbe Miljan Zekic (ATP 214), issu des qualifications, en deux sets: 7-6 (7/5), 6-1.

    • 25 avr.

    Fin de saison compromise pour Bale

    Gareth Bale pourrait manquer le reste de la saison en raison de la nouvelle blessure contractée dimanche contre Barcelone en championnat, a annoncé le Real Madrid. "Gareth Bale souffre d'une blessure de niveau deux au mollet de sa jambe gauche", a annoncé le club madrilène dans un communiqué.

    • 25 avr.

    Les Red Flames sont fixées

    La Belgique (FIFA 23) a été versée dans le groupe 6 des qualifications au Mondial de football féminin organisé en France en 2019, à la suite du tirage au sort. Les Red Flames affronteront l'Italie (FIFA 19), la Roumanie (FIFA 36), le Portugal (FIFA 38) et la Moldavie (FIFA 87). sept vainqueurs de groupe seront qualifiés pour la phase finale. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront les barrages, joués en deux tours aller-retour, afin de décider du dernier billet européen pour la phase finale en France.

    • 25 avr.

    L'Olympiakos garde son titre

    La Fédération grecque de football a infligé mardi une amende de 150.000 euros et quatre matches à domicile à huis clos à l'Olympiakos Le Pirée suite à des violences survenues la semaine dernière lors d'une rencontre face à l'AEK Athènes en demi-finale de Coupe. Il s'agit d'un moindre mal pour le club qui risquait de perdre jusqu'à six points dans cette affaire et son 44e titre de champion de Grèce acquis dimanche après sa victoire 5-0 devant PAS Giannina lors de la 29e et avant-dernière journée.

    • 25 avr.

    Mertens et Melichar en quarts à Istanbul

    Elise Mertens, associée à l'Américaine Nicole Melichar, s'est qualifiée pour les quarts de finale du double au tournoi WTA d'Istanbul, une épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars. La paire belgo-américaine, 4e tête de série, s'est imposée 6-2, 6-2 face à la Slovaque Michaela Honcova et la Tchèque Lenka Kuncikova.

    • 25 avr.

    Pierre-Olivier Beckers vise un 4e mandat au COIB

    Le Baron Pierre-Olivier Beckers est candidat à un quatrième mandat à la présidence du Comité Olympique Interfédéral Belge (COIB). Aucun autre candidat ne s'est déclaré, a annoncé le COIB au terme de son conseil d'administration lundi. Le nombre de mandats à la tête du COIB est limité à quatre. Ce serait donc le dernier mandat de Beckers.

    • 25 avr.

    Strijbos au moins dix semaines au repos

    Kevin Strijbos, 13e du classement en catégorie MXGP, sera écarté des circuits durant au moins dix semaines en raison d'une blessure au coude.

    • 25 avr.

    Goffin face à Basilashvili

    David Goffin (ATP 10) sera opposé à Nikoloz Basilashvili (ATP 61) au second tour du tournoi ATP sur terre battue de Barcelone (2.324.905 euros). Le Géorgien a écarté mardi le Japonais Taro Daniel (ATP 114), issu des squalifications, 6-3 et 6-1.

    • 25 avr.

    Bora au Giro sans Sagan et Majka

    La formation cycliste allemande Bora-hansgrohe s'alignera sans Peter Sagan et Rafal Majka au départ de la 100e édition du Tour d'Italie. L'équipe visera les succès d'étape.

    • 25 avr.

    Hans van Breukelen veut un coach oranje rapidement

    Hans van Breukelen, le directeur technique de la fédération néerlandaise, espère présenter fin de la semaine son candidat idéal pour coacher la sélection oranje. C'est ce qu'a confié l'ancien gardien sur le site web de Voetbal International.

    • 25 avr.

    Golden State au second tour

    Golden State s'est qualifié lundi pour le 2e tour des play-offs de la conférence Ouest de NBA en écartant Portland 4 victoires à 0. Golden State a largement dominé la dernière rencontre (128-103).

    • 25 avr.

    Ishak Belfodil 'Lion Belge'

    L'attaquant algérien du Standard Ishak Belfodil a été élu "Lion Belge", trophée récompensant le meilleur joueur d'origine maghrébine évoluant en Belgique, annonce le Standard.

    • 25 avr.

    Serena Williams condamne les propos de Nastase

    Serena Williams a condamné lundi les propos "racistes" et "sexistes" que l'ancien champion de tennis Ilie Nastase a tenus ce week-end en Fed Cup.

    • 25 avr.

    Newcastle de retour en Premier League

    Rafael Benitez, l'entraîneur de Newcastle, a réussi son pari en assurant la remontée du club en Premier League après sa victoire (4-1) contre Preston à St James' Park.

  • 24 avr.
    • 24 avr.

    Et de 10 pour Nainggolan, Pescara descend

    Radja Nainggolan a inscrit pour l'AS Roma, en visite à Pescara, son dixième but de la saison en Serie A. Score final: 1-4. Pescara Calcio retourne donc en deuxième division italienne une saison après être (re)monté parmi l'élite.

    • 24 avr.

    Offredo agressé à l'entraînement

    Yoann Offredo de la formation cyclist belge Wanty-Groupe Gobert a été attaqué à l'entraînement par un individu muni d'un couteau et d'une batte de base-ball. Le Français de 30 ans a le nez cassé, souffre de blessures à la hanche ainsi que de multiples contusions.

    • 24 avr.

    Gasparotto déclare forfait pour assister aux funérailles de Scarponi

    Enrico Gasparotto ne prendra pas part au Tour de Romandie (WorldTour) ce mardi. C'est ce qu'a fait savoir son équipe Bahrain Merida. L'Italien de 35 ans était un grand ami de Michele Scarponi, décèdé samedi, et désire assister à ses funérailles.

    • 24 avr.

    Selby en quarts de finale

    Le tenant du titre Mark Selby, N.1 mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale des championnats du monde de snooker en battant 13-6 le Chinois Xiao Guodong (WS-44), à Sheffield.

    • 24 avr.

    Les Belgian Tornados 5èmes suite à la disqualification de la Russie

    La Russie est disqualifiée du relais 4x400 m des Jeux Olympiques de Londres 2012 après que Maksim Dyldin a été convaincu de dopage à la suite de la réanalyse des échantillons des JO 2008 et 2012, a annoncé le Comité international olympique (CIO). Dyldin était le premier relayeur russe en finale du 4x400 m à Londres. Les Russes avaient terminé 5e devant la Belgique, qui va récupérer la 5e place des JO 2012.

    • 24 avr.

    Johan Vansummeren conseiller de Synergy Baku

    Ancien vainqueur de Paris-Roubaix, Johan Vansummeren (36) rejoint l'équipe Synergy Baku comme conseiller, a indiqué la formation cycliste azerbaidjanaise lundi. L'ancien coureur belge va entrer en fonction sur le Tour d'Azerbaidjan, qui aura lieu du 3 au 5 mai.

    • 24 avr.

    Chung Mong Joon saisit le TAS

    Le Sud-Coréen Chung Mong Joon, ancien vice-président de la FIFA, va contester sa suspension devant le Tribunal arbitral du sport, a confirmé le TAS lundi. Chung Mong Joon avait été été reconnu coupable d'infractions dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022. Il avait été suspendu six ans en octobre 2015, suspension réduite à cinq ans en appel.

    • 24 avr.

    OHL privé de El Banouhi contre Lommel United?

    Le parquet de l'Union belge a demandé lundi une journée de suspension et 100 euros d'amende pour Soufiane El Banouhi (OHL), exclu samedi lors du match entre Tubize et Oud Heverlee Louvain (1-0) lors de la 5e journée des playdowns de la Division 1B. S'il accepte la sanction, OHL sera privé de son joueur vendredi face à Lommel United lors de la dernière journée des playdowns.

    • 24 avr.

    Thiam à la hauteur Place St-Lambert

    Le samedi 6 mai, la Place St-Lambert de Liège accueille le coup d'envoi des AG Urban Mémorial Series 2017. Avec au programme un concours de la hauteur avec Nafi Thiam, des compétitions de jeunes et un kids athletics, l'AG Mémorial Van Damme amène cette année encore l'athlétisme de haut niveau au coeur d'une série de villes belges.

    • 24 avr.

    NEC vire son coach

    Le NEC Nimègue s'est séparé de son entraîneur Peter Hyballa, a indiqué le club de D1 néerlandaise lundi. Hyballa, 41 ans, est depuis le début de saison au NEC, qui a perdu 12 de ses 13 derniers matches.

    • 24 avr.

    Steve Darcis sorti d'entrée à Budapest

    Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis de Budapest, une épreuve ATP dotée de 482.060 euros, lundi en Hongrie.

    • 24 avr.

    Anastasiou T1 de Courtrai l'an prochain

    Le Grec Ioannis Anastasiou sera la saison prochaine le nouveau coach de Courtrai. Il a signé un contrat de 3 ans, a indiqué Courtrai via son site web. Karim Belhocine va finir la saison comme T1.

    • 24 avr.

    Meeusen plus tôt que prévu

    Tom Meeusen va compléter le 25 avril les rangs de sa nouvelle équipe. Telenet Fidea Lions et Team BeoBank-Corendon sont parvenus à un accord. Le contrat devait en première instance débuter le 1 janvier 2018.

    • 24 avr.

    Défaite pour Jelle Van Damme en LA Galaxy

    Los Angeles Galaxy et Jelle Van Damme ont été battus 0-3 par les Seattle Sounders dimanche en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football. Jelle Van Damme a joué tout le match dans les rangs du Galaxy, qui pointe au 10e rang de la Conférence Ouest, avec 6 points en 7 matches.

    • 24 avr.

    Goffin retrouve le top 10

    David Goffin a retrouvé le top 10 du classement mondial. Le numéro un belge est passé de la 13e à la 10e place au nouveau classement ATP publié lundi, au lendemain du Masters 1000 de Monte Carlo.

    • 24 avr.

    Josef Newgarden s'impose en Alabama

    L'Américain Josef Newgarden (Penske) a remporté dimanche le Grand Prix de l'Alabama, troisième épreuve du Championnat IndyCar. Le champion 2016, le Français Simon Pagenaud, s'est lui classé 3e au Barber Motorsports Park. Le Français Sébastien Bourdais (Dale Coyne), 8e, a conservé sa première place au classement général, devant Simon Pagenaud.

    • 24 avr.

    Serena retrouve sa place de numéro 1

    L'Américaine Serena Williams, qui a annoncé la semaine dernière qu'elle était enceinte, a retrouvé la 1e place mondiale au nouveau classement WTA publié lundi, au lendemain du week-end de Fed Cup. Elle détrône l'Allemande Angelique Kerber, qui recule au 2e rang, tandis que la Tchèque Karolina Pliskova reste 3e. La numéro un belge Elise Mertens est 65e.

    • 24 avr.

    Un premier titre pour Chappell

    Kevin Chappell a remporté, à 30 ans, son premier titre sur le circuit PGA en s'adjugeant l'Open du Texas dimanche à San Antonio. L'Américain a devancé d'un coup son compatriote Brooks Koepka (277) et de trois coups deux autres Américains, Kevin Tway et Tony Finau, 3e ex aequo (279).

    • 24 avr.

    Les Belgian Tornados 10e des World Relays

    La Belgique a pris la 2e place de la finale B, soit une 10e place finale, du 4x400 messieurs des World Relays, les Mondiaux des courses de relais, dimanche à Nassau, aux Bahamas. Sur la piste détrempée du T.Robinson Stadium de Nassau, Dylan Borlée, Julien Watrin, Michael Rossaert et Kevin Borlée, alignés dans cet ordre, ont couru en 3:07.14, terminant derrière le Kenya (3:06.36). La Pologne a pris la 3e place en 3:07.89.

    • 24 avr.

    Cleveland au second tour

    Résultats du 1er tour des play-offs en NBA:

    Indiana - Cleveland 102-106 (Cleveland mène la série 4-0)
    Chicago - Boston 95-104 (2-2)
    Oklahoma City - Houston 109-113 (Houston mène la série 3-1)
    Utah - LA Clippers 105-98 (2-2)

    • 24 avr.

    Van Avermaet garde la tête du WorldTour

    Greg Van Avermaet (BMC) est toujours en tête du classement WorldTour (2.528 points) après Liège-Bastogne-Liège. Agé de 31 ans, le Flandrien a terminé 11e dimanche à Ans. Van Avermaet devance l'Espagnol Alejandro Valverde (1.995 pts), vainqueur de La Doyenne pour la 4e fois, et le Polonais Michal Kwiatkowsi (1.701 pts).

    • 24 avr.

    Pas de prix pour Hazard et Lukaku

    Le milieu français de Chelsea, N'Golo Kanté, a été élu meilleur joueur du Championnat d'Angleterre 2016-2017 par ses pairs de l'Association des Footballeurs Professionnels (PFA), dimanche à Londres. Egalement nominé pour le titre de meileur jeune, Lukaku a vu le titre revenir pour la deuxième année consécutive au milieu de terrain de Tottenham Dele Alli, 21 ans, déjà vainqueur du référendum l'an dernier.

    • 24 avr.

    Les Etats-Unis en finale de Fed Cup

    Les Etats-Unis se sont qualifiés dimanche pour la finale de la Fed Cup où ils affronteront le Belarus en novembre. Les Américaines ont battu les Tchèques, tenantes du titre, 3 à 2 grâce à la victoire dans le double de la paire Bethanie Mattek-Sanks/Coco Vandeweghe face à Krystina Pliskova et Katerina Siniakova 6-2, 6-3.

    • 24 avr.

    Marquez dans les Amériques, Rossi leader

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté pour la cinquième année consécutive le Grand Prix des Amériques, comptant pour le Championnat du monde MotoGP, dimanche à Austin (Texas). Le champion du monde en titre de la catégorie-reine a devancé l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), 2e à 3.069, et son coéquipier et compatriote Dani Pedrosa, 3e à 5.112. Rossi prend la tête du championnat du monde avec 56 points, devant l'Espagnol Maverick Vinales (50) et Marquez (38).

  • 23 avr.
    • 23 avr.

    Un international tchèque retrouvé mort à son domicile en Turquie

    Le footballeur international tchèque Frantisek Rajtoral a été retrouvé mort ce week-end à son domicile en Turquie. Selon son club de la super-league turque Gaziantepspor, le joueur de 31 ans s'est donné la mort. Le président du club, Ibrahim Kizil, a parlé d'une tragédie pour le club. Selon lui, personne n'était au courant de la détresse de l'arrière-droit de l'équipe.

    • 23 avr.

    Sandrine Tas meilleure Belge à Geisingen

    Sandrine Tas a été la meilleure Belge lors de la manche de Coupe d'Europe à Geisingen, dimanche en Allemagne. Elle a en effet terminé 2e du 500 mètres derrière la Colombienne Paola Segura. Stien Vanhoutte a fini 7e.

    • 23 avr.

    La fédération néerlandaise en discussion avec Henk ten Cate

    A la recherche d'un nouveau sélectionneur national, la fédération néerlandaise de football (KNVB) et son directeur technique Hans van Breukelen seraient en contact avec Henk ten Cate. L'ancien entraîneur de Go Ahead Eagles Deventer, du Sparta Rotterdam, de Vitesse Arnhem, de NAC Breda et d'Ajax, entre autres, pourrait devenir le nouveau sélectionneur des 'Oranje'. Le Telegraaf a annoncé dimanche que deux discussions de 4 heures avaient eu lieu à Abu Dhabi entre l'ancien gardien et le technicien de 62 ans qui a d'ailleurs confirmé.

    • 23 avr.

    Marquez encore à Austin, Rossi en tête

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté pour la cinquième année consécutive le Grand Prix des Amériques, comptant pour le Championnat du monde MotoGP, dimanche à Austin (Texas). Marquez, champion du monde en titre de la catégorie-reine, a devancé l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), 2e à 3.069, et son coéquipier et compatriote Dani Pedrosa, 3e à 5.112. Rossi prend la tête du championnat du monde avec 56 points, devant l'Espagnol Maverick Vinales (50) et Marquez (38).

    • 23 avr.

    Coupe du Monde d'escalade: Chloé Caulier 8e en Chine

    Chloé Caulier a pris la 8e place de la 2e manche de la Coupe du monde d'escalade (bloc) dimanche à Chongqing, en Chine. Elle a été éliminée en demi-finales. Caulier avait terminé 15e de la 1e manche de Coupe du monde le 9 avril à Meiringen en Suisse.

    • 23 avr.

    Les joueuses du Vakifbank Istanbul sacrées en Ligue des Champions

    Le club turc du Vakifbank Istanbul a remporté dimanche la Ligue des champions féminine de volley-ball en battant en trois sets les Italiennes de Conegliano en finale du Final Four organisé au Palaverde Villorba de Trévise, dans le nord de l'Italie. Le Vakifbank s'est imposé 25-19, 25-13, 25-23. La rencontre a duré 1 heure et 24 minutes.

    • 23 avr.

    Et de sept pour l'Olympiakos

    L'Olympiacos Le Pirée est assuré de remporter son 44e titre de champion de Grèce, le 7e consécutif, après sa victoire 5-0 grâce à des buts de Marko Marin, Manuel Da Costa (2), Alberto de la Bella et un penalty d'Alejandro Dominguez devant PAS Giannina, dimanche, lors de la 29e et avant-dernière journée. Il doit cependant encore attendre une décision de justice pour célébrer son nouveau trophée.

    • 23 avr.

    Bakelants fera son retour au Baloise Belgium Tour

    Victime d'une fracture de la clavicule le 31 mars dernier à l'entraînement, Jan Bakelants (AG2R la Mondiale) fera son retour à la compétition plus tard que prévu. Il reprendra en effet le chemin de la compétition au prochain Baloise Belgium Tour (24-28 mai). Il y fera partie d'une sélection nationale qui comprendra également Oliver Naesen et Jens Keukeleire.

    • 23 avr.

    Siméon 13e en Moto2

    L'Italien Franco Morbidelli (Kalex) a signé sa troisième victoire en trois courses cette saison lors du Grand Prix des Amériques, catégorie Moto2, dimanche à Austin (Texas). Morbidelli, déjà vainqueur au Qatar et en Argentine, a devancé le Suisse Thomas Luthi (Kalex), 2e à 2.633, et le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex), 3e à 6.809. Xavier Siémon (Kalex) a pris la 13e place, à 21.974 du vainqueur.

    • 23 avr.

    Livio Loi 15e à Austin

    L'Italien Romano Fenati (Honda) a remporté le Grand Prix des Amériques, troisième épreuve du Championnat du monde de motocyclisme dans la catégorie Moto3, dimanche à Austin (Texas). Fenati a devancé l'Espagnol Jorge Martin (Honda), 2e à 4.504, et un autre Italien Fabio di Giannantonio (Honda), 3e à 4.527. Le Belge Livio Loi (Honda) a terminé 15e à 13.491. Il est 10e du championnat avec 15 points.

    • 23 avr.

    Leipzig tenu en échec à Schalke

    Leipzig, deuxième de Bundesliga, a manqué une occasion de se rapprocher du Bayern en concédant un match nul, 1-1, dimanche à Schalke devant 60.916 spectateurs à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, en clôture d'une 30e journée où Dortmund a été le seul à s'imposer parmi les quatre premiers. Le RB (62 pts) est toutefois solidement accroché à sa deuxième place, avec six points d'avance sur Dortmund (56 pts), vainqueur 2-3 à Mönchengladbach samedi dans le derby des Borussia.

    • 23 avr.

    Une présélection de 19 joueuses chez les Belgian Cats

    Une pré-sélection de 19 Belgian Cats a été communiquée dimanche par la Fédération belge de basket en vue de l'Euro de basket féminin du 16 au 25 juin à Prague en Tchèquie. Le sélectionneur national, Philip Mestdagh a retenu notamment Ann Wauters et Emma Meesseman, les deux fers de lance de la Belgique qualifiée pour la première fois depuis 10 ans pour la phase finale d'un championnat d'Europe. Hind Ben Abdelkader qui a évolué cette saison en Euroligue avec Wisla Cracovie doit subir une opération au mois de mai, après la saison, et ne figure pas dans la sélection.

    • 23 avr.

    La Belgique émerge en Russie !

    La Belgique retrouve le Groupe mondial I de Fed Cup en s'imposant 2-3 face à la Russie en barrages pour la montée, dimanche à Moscou. Elise Mertens et An-Sophie Mestach ont apporté le point de la victoire à la Belgiqu en battant Daria Kasatkina et Elena Vesnina 6-1, 6-4, 7-6 (7/2) en 1h24 dans le double, 5e et dernier match disputé sur la terre battue indoor de la Small Sports Arena "Luzhniki" de Moscou.

    • 23 avr.

    Doublé de Benteke face à Liverpool

    Crystal Palace s'est imposé 1-2 à Liverpool, dimanche à Anfield Road lors de la 34e journée de Premier League, grâce à un doublé de Christian Benteke. Simon Mignolet et Divock Origi ont joué toute la partie pour Liverpool. Benteke, transféré de Liverpool à Palace en août dernier, a provoqué la défaite de ses anciennes couleurs.

    • 23 avr.

    Anak Verhoeven et Simon Lorenzi champions de Belgique d'escalade

    Belgium's Anak Verhoeven competes during the final women lead at the... ID: 86628562 Author: Romuald Konieczny  BRUXELLES 23/04/2017 19:19 (BELGA) Anak Verhoeven et Simon Lorenzi sont devenus champions de Belgique d'escalade dimanche à Puurs. Il n'y a pas eu de surprise chez les dames avec la victoire de la favorite Anak Verhoeven (la vice championne du Monde) qui devance en finale les jeunes Céline Cuypers et Laure-Anne Stevens. Chez les hommes, Simon Lorenzi (le champion du monde junior 2016) devance Loïc Timmermans et Nicolas Collin.

Archive

Facebook

Twitter