Sport.be

Général

Consultez par

  • 16 nov.
    • 16 nov.

    Djokovic pour la forme

    Dans un match dénué d'enjeu, Novak Djokovic (ATP 1) a battu le Croate Marin Cilic (ATP 7) lors du dernier match de poules du Masters de tennis, tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison, vendredi à Londres. Le Serbe, déjà qualifié pour les demies, s'est imposé sur le score de 7-6 (7), 6-2.

    • 16 nov.

    Succès Oranje face aux Bleus

    Les Pays-Bas ont fait forte impression vendredi soir au Kuip de Rotterdam en s'imposant 2-0 face aux champions du monde français dans le groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Une victoire qui relègue mathématiquement l'Allemagne en Ligue B.

    • 16 nov.

    Succès de l'Union à OHL

    L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 1-2 face à Oud-Heverlee Louvain vendredi soir lors de la 15e journée de D1B, la première de la deuxième tranche.

    • 16 nov.

    Van den Bergh s'incline en quarts

    Dimitri Van den Bergh (PDC 37) a été battu en quarts de finale du Grand Chelem de Darts, vendredi à Wolverhampton en Angleterre. L'Anversois de 24 ans s'est incliné 16-9 devant l'Autrichien Mensur Suljovic (PDC 7).

    • 16 nov.

    Carrasco remplacé par Origi

    Yannick Carrasco ne sera pas du voyage en Suisse avec les Diables rouges. Le joueur du club chinois du Dalian Yifang, victime d'un problème de passeport, a été remplacé dans l'effectif de Roberto Martinez par Divock Origi (Liverpool), a annoncé la fédération belge vendredi soir sur Twitter.

    • 16 nov.

    Boussaer-Mollerup confortent

    Associé au Danois Martin Mollerup, Bryan Boussaert occupe toujours la tête des Six jours de l'Avenir de cyclisme sur piste vendredi à Gand. Le duo devance d'un tour les Danois Matias Malmberg et Oliver Frederiksen, leaders mercredi.

    • 16 nov.

    Défaite du Pana et Lojeski

    Le Panathinaïkos de Matt Lojeski s'est incliné devant l'Anadolu Efes (78-62) pour le compte de la septième journée d'Euroligue (ULEB) de basket, vendredi à Istanbul.

    • 16 nov.

    Robin Devos seul rescapé

    Sur quatre Belges engagés en seizièmes, seul Robin Devos est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale l'Open de l'Open de Biélorussie, épreuve de l'ITTF Challenge de tennis de table, vendredi à Minsk.

    • 16 nov.

    La Croatie sans Rakitic

    La Croatie ne pourra pas compter sur Ivan Rakitic dimanche à Wembley lors du dernier match décisif contre l'Angleterre en Ligue des Nations. Le milieu de terrain du FC Barcelone souffrirait d'une blessure musculaire et est retourné dans son club.

    • 16 nov.

    Démission du numéro 2 de la gym américaine

    La Fédération américaine de gymnastique a annoncé vendredi que son N.2, Ron Galimore, avait présenté sa démission. La gymnastique américaine est prise dans la tourmente de l'affaire Nassar, l'un des plus grands scandales de l'histoire du sport américain.

    • 16 nov.

    Lorsque la prescription menace...

    L'Agence mondiale antidopage (AMA) dispose désormais de 35 profils ADN et a identifié au moins sept noms de sportifs grâce aux échantillons sanguins de l'affaire Puerto, mais leur divulgation se heurte à la prescription, a-t-on appris auprès de l'agence. "Maintenant, notre travail c'est de trouver", parmi les échantillons sanguins de sportifs déjà stockés dans les laboratoires antidopage du monde entier, "ceux qui correspondent" à ces ADN, a-t-il ajouté.

    • 16 nov.

    Romano Fenati va reprendre du service

    L'Italien Romano Fenati sera de retour sur les circuits en 2019. Le pilote moto de 22 ans s'est engagé avec l'équipe Marinelli Snipers qui l'avait licencié en septembre dernier suite à son geste fou lors du GP de Saint-Marin de Moto2. Lancé à toute vitesse en ligne droite, il avait actionné le frein de son adversaire, l'Italien Stefano Manzi, parvenu à éviter la chute.

    • 16 nov.

    Le TAS rejette l'appel de Ruffoni

    Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l'appel de l'Italien Nicola Ruffoni, a annoncé l'Union Cycliste Internationale (UCI) vendredi. Le cycliste avait été suspendu pour quatre ans par l'UCI pour dopage.

    • 16 nov.

    L'or pour Van Snick à La Haye

    Charline Van Snick a décroché la médaille d'or au Grand Prix de judo de La Haye, vendredi aux Pays-Bas. En finale de la catégorie des moins de 52 kg, la Belge a très rapidement pris la mesure de la Brésilienne Eleudis Valentim (IJF 43) et s'est imposée sur ippon.

    • 16 nov.

    Les agents de joueurs pas encore invités à la Pro League

    Les agents de joueurs ne sont pas encore invités à rejoindre dans les discussions le panel d'experts indépendants de la Pro League, mis sur pied suite à l'enquête sur la fraude et la corruption qui secoue le football belge. La Pro League l'a communiqué vendredi à l'agence Belga.

    • 16 nov.

    Un léger sursis pour Verstraete (La Gantoise)

    La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de revoir la suspension prononcée à l'encontre de Birger Verstraete. Le milieu de terrain de La Gantoise sera finalement suspendu trois matches, dont un avec sursis, et devra s'acquitter d'une amende de 2.500 euros.

    • 16 nov.

    Zverev prend rendez-vous avec Federer

    Alexander Zverev (ATP 5) s'est hissé en demi-finales du Masters de tennis, tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison, en prenant la mesure de l'Américain John Isner (ATP 10) 7-6 (5), 6-3 lors de la 3e journée du groupe Guga Kuerten, vendredi à Londres. Il défiera, pour une place en finale, le Suisse Roger Federer.

    • 16 nov.

    Lise Jaques et Flore Vandenhoucke éliminées en quarts en Irlande

    Lise Jaques et Flore Vandenhoucke ont été éliminées en quarts de finale du double dames de l'Open d'Irlande de badminton, vendredi à Dublin. Formant la première paire tête de série, Lise Jaques et Flore Vandenhoucke ont été battues par les Anglaises Jessica Hopton et Victoria Williams 21-7, 19-21 et 21-15.

    • 16 nov.

    Joachim Gérard en demi du Masters de double

    Associé au Suédois Olsson (N.3), Joachim Gérard s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de double en chaise roulante vendredi à Bemmel aux Pays-Bas.

    Pour leur dernier match de la poule A, Joachim Gérard et Stefan Olsson se sont imposés face aux Espagnols Daniel Caverzaschi et Martin de la Puente (N.6) 6-1, 6-1. Deuxième de son groupe, le duo belgo-suédois sera opposé samedi à l'Argentin Gustavo Fernandez et au Britannique Gordon Reid (N.2), assurés de terminer en tête du groupe B avant même d'affronter Jef Vandorpe associé au Néerlandais Ruben Spaargaren (N.8), déjà éliminés.

    • 16 nov.

    Vertenten est sorti de prison

    L'arbitre Bart Vertenten, libéré sous conditions vendredi par la chambre des mises en accusation d'Anvers, est sorti de la prison de Hasselt vers 16h00. Il a quitté les lieux en compagnie de ses parents.

    • 16 nov.

    Jan Van Den Herrewegen en demi-finales du Brussels Open de squash

    Jan Van Den Herrewegen, 25 ans, s'est qualifié pour les demi-finales du Brussels Open de squash au Winner's Club à Saint-Josse-ten-Noode. En quarts de finale jeudi, le Flandrien (N.2), 98e au classement des joueurs pro (PSA), a pris la mesure 3 sets à 2 du Jordanien Mohammad Alsaaraj (N.8/PSA 137) 11-5, 7-11, 14-12, 5-11, 12-10.

    En demi-finales vendredi, Jan Van Den Herrewegen sera opposé au Tchèque Martin Svec (N.6), 106e mondial. L'autre demi-finale opposera l'Indien Mahesh Mangaonkar (Ind/N.1/PSA 64) à l'Espagnol Carlos Cornes Ribadas (N.3/PSA 96).

    • 16 nov.

    Pieters recule à Dubaï, Detry progresse

    Thomas Pieters malgré une carte de deux sous le par, a reculé de huit places au classement du DP World Tour Championship de golf, vendredi à Dubaï dans les Emirats. L'Anversois de 26 ans a réussi quatre birdies mais concédé deux bogeys dans cette épreuve du circuit européen (EPGA) doté de 8 millions de dollars. Sa carte de 70 ajoutée à celle de la veille (68) l'oblige de reculer au 13e rang ex aequo.

    Thomas Detry a bouclé son parcours en 70 coups, comme la veille (5 birdies et 3 bogeys). Il gagne deux places et se retrouve 20e au classement.

    • 16 nov.

    Yuzuru Hanyu bat son propre record du monde

    Le double champion olympique de patinage artistique Yuzuru Hanyu a amélioré son propre record du monde du programme court, vendredi à la Coupe Rostelecom à Moscou. Le Japonais a obtenu 110,53 points dans cette 5e des 7 manches du Grand Prix ISU. Hanyu avait établi le précédent record il y a deux semaines à Helsinki. Il avait obtenu 106,69 points.

    • 16 nov.

    Demi Schuurs ne jouera plus en double avec Elise Mertens

    Demi Schuurs a renoncé à poursuivre sa carrière en double dames en compagnie d'Elise Mertens. La Néerlandaise a annoncé qu'elle jouera la saison prochaine en compagnie de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, WTA 66, ancienne N.1 mondiale du double. Schuurs a laissé entendre que la N.1 belge, 13e mondiale en simple et 11e en double, veut se consacrer davantage sur sa carrière en simple. Schuurs, 8e mondiale en double, de son côté veut disposer d'une partenaire de double fixe.

    • 16 nov.

    Trophée Raymond Goethals: Marc Brys, Philippe Clement ou Ivan Leko

    Les trois nominés pour le Trophée Raymond Goethals 2018 sont, par ordre alphabétique, Marc Brys (Saint-Trond), Philippe Clement (Racing Genk) et Ivan Leko (Club Bruges). Ils ont en effet devancé Felice Mazzu (Sporting de Charleroi), lauréat de la septième édition l'an dernier, et le sélectionneur des espoirs Johan Walem, au terme du premier tour de vote.

    • 16 nov.

    Jinty Caenepeel condamné pour un délit de fuite

    Le tribunal de police de Bruges a condamné vendredi Jinty Caenepeel, 22 ans, à une amende de 3.600 euros et une interdiction de conduire de trois mois et demi pour un accident avec délit de fuite. L'accident en question avait eu lieu le 25 mars à Ostende et un chauffeur de taxi avait été blessé. Le joueur de l'Excelsior Rotterdam, en première division néerlandaise, devra repasser son examen du permis de conduire.

    • 16 nov.

    Kim Meylemans 7e et 9e à Innsbruck

    Kim Meylemans a terminé deux fois dans les dix premières du premier rendez-vous de la Coupe Intercontinentale de skeleton, à Innsbruck, en Autriche. Jeudi, elle a partagé la septième place et a fini neuvième vendredi. La victoire a été remportée deux fois par la favorite locale l'Autrichienne Janine Flock.

    • 16 nov.

    Alex Thomson passe la ligne 10 heures après son crash

    Le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss), qui a sévèrement percuté une falaise jeudi soir au nord de la Guadeloupe occasionnant des dégâts majeurs sur son bateau, a passé la ligne d'arrivée de la Route du Rhum, la transat à la voile en solitaire partie de Saint-Malo, vendredi à 8h10 locales (13h10 en Belgique) à Pointe-à-Pitre. Le Gallois, qui menait la flotte des Imoca (monocoques de 18 m) quand il a violemment talonné une falaise entre 21h45 et 22h00 locales (02h45 et 03h00 belges), a achevé sa traversée de l'Atlantique en solitaire en 11 jours 23 heures et 10 minutes. Il lui aura fallu environ 10 heures pour terminer sa course depuis l'accident.

    • 16 nov.

    Nina Derwael favorite du Géant Flamand

    Le Géant Flamand (Vlaamse Reus) 2018 sera attribué le vendredi 7 décembre à Zwijnaarde. La gymnaste Nina Derwael est la grande favorite pour se succéder à elle-même. En cette année riche en excellents résultats, les candidats sont nombreux. Ce prix récompense depuis 1992 le/la meilleure sportif/ve flamande de l'année. Il est attribué par l'association des journalistes sportifs flamands (VBS).

    • 16 nov.

    Geraint Thomas: 'J'ai hâte de faire du vélo sur la route samedi'

    Geraint Thomas participe samedi au Critérium de Shanghaï, en Chine. Ce sera la fin d'une longue période de festivités qui a suivi sa victoire dans le dernier Tour de France. "Je serai heureux si je peux m'entraîner à nouveau", a-t-il dit à la veille du critérium.

    • 16 nov.

    Vertenten libéré sous conditions

    L'arbitre Bart Vertenten est libéré sous conditions, a décidé vendredi la chambre des mises en accusation d'Anvers. "C'est conforme à la demande du parquet fédéral", a indiqué celui-ci. Bart Vertenten est soupçonné de participation à une organisation criminelle et de corruption.

    • 16 nov.

    Degrendele renonce aux Lotto Six Jours de Gand

    Nicky Degrendele ne se mettra pas en action en marge des Six Jours cyclistes de Gand. La championne du monde en keirin souffre encore trop de sa chute le mois dernier lors de la manche de la coupe du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines (France). Elle a souffert d'une commotion cérébrale.

    • 16 nov.

    Charles Howell premier leader du RSM Classic

    L'Américain Charles Howell III a pris les commandes du RSM Classic, dernière épreuve du circuit nord-américain (PGA) de golf de l'année, après le 1er tour disputé jeudi à St Simons Island (Géorgie).

    Howell, 39 ans, a rendu une carte de 64, soit huit coups sous le par, malgré des conditions météorologiques difficiles avec du vent et du froid dans cette épreuve dotée de 1.116.000 dollars. L'Américain dont la deuxième et dernière victoire sur le circuit PGA remonte à 2007, devance de deux coups ses compatriotes Austin Cook, tenant du titre, et J.J. Spaun, 2e ex aequo (66).

    • 16 nov.

    Mathias Vosté 22ème sur 500m à Obihiro

    Mathias Vosté a débuté sur un mode mineur sa saison internationale de patinage de vitesse, vendredi à Obihiro au Japon à l'occasion de la première manche de la Coupe du monde. Il a bouclé son 500 mètres en 36.216 secondes, de quoi se classer 22e sur 29 dans le groupe B.

    • 16 nov.

    Le Croate Strinic peut reprendre après son souci cardiaque

    Le défenseur international croate Ivan Strinic a obtenu le feu vert médical pour reprendre l'entraînement avec son club de l'AC Milan. Il n'y a pas encore joué depuis son arrivée cet été en provenance de la Sampdoria, où il était libre de contrat, en raison d'un problème cardiaque, a confirmé son club de Serie A.

    • 16 nov.

    Les Belgian Cats en Allemagne sans Allemand ni Wauters

    Pour leur avant-dernière rencontre de qualifications pour l'Euro 2019 de basket féminin, les Belgian Cats se déplacent en Allemagne samedi sans Julie Allemand et Ann Wauters. La mission semble cependant très abordable avant de recevoir la République Tchèque mercredi à Courtrai pour un tout autre débat, décisif.

    • 16 nov.

    Houston prend congé de Carmelo Anthony et bat Golden State

    Houston a donné une petite leçon aux champions NBA de Golden State 107-86, jeudi, dans ce qui était la revanche de la finale de la Conférence Ouest la saison dernière qui avait été remportée de justesse par les Warriors (4-3). Houston restait sur un début de saison difficile pour une équipe qui vise ni plus ni moins que le titre avec son bilan (6 v-7 d). Pour essayer de remettre de l'ordre dans son effectifs, les Rockets avaient décidé, plus tôt dans la journée, après seulement dix matchs à peine, de se séparer de Carmelo Anthony, l'ancien All Star qui a 34 ans approche de la fin de carrière. "Melo" pourrait rebondir dans une autre équipe. La Nouvelle-Orléans, Portland et les LA Lakers auraient marqué leur intérêt.

    • 16 nov.

    Colsaerts remonte de la 83e à la 22e place

    Nicolas Colsaerts a effectué une remontée spectaculaire vendredi lors du 2e tour de l'Open d'Australie de golf qui se joue à Eastlakes près de Sydney. Le Bruxellois de 36 ans a rendu une 2e carte de 67 coups dans cette épreuve du circuit PGA Tour Australsia dotée de 800.000 euros. Il est passé de la 83e à la 22e place.

    • 16 nov.

    Neuville en mauvaise position

    A l'issue de la première journée du rallye d'Australie, la dernière épreuve du championnat du monde WRC 2018, Mads Ostberg (Citroën C3 WRC) est en tête. Le Norvégien possède 6.8 secondes d'avance sur le premier poursuivant l'Irlandais Craig Breen (Citroën C3 WRC). Jari Mati Latvala (Toyota Yaris WRC) suit en troisième position avec 8.7 secondes. Dans la lutte pour le titre mondial, Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) est actuellement en très mauvaise position.

    • 16 nov.

    Alex Thomson s'échoue sur une falaise puis repart

    A quelques encablures de la ligne d'arrivée de la Route du Rhum qu'il devait passer en vainqueur de la catégorie Imoca (monocoques de 18 mètres), le Gallois Alex Thomson (Hugo Boss) s'est écrasé jeudi soir vers 22 heures locales (vers 03 heures belges) contre une falaise en Guadeloupe, après s'être vraisemblablement endormi. Le bateau a été fortement endommagé dans la collision, avec notamment un trou dans la coque, une étrave touchée, le foil tribord endommagé ainsi que la quille. Mais ne constatant pas de voie d'eau, le skipper a choisi de tenter de terminer sa course.

    • 16 nov.

    Witsel: 'C'était spécial'

    Axel Witsel a atteint le cap des 100 rencontres en équipe nationale, jeudi, contre l'Islande. "C'était spécial. Ma fille m'a fait un cadeau avant le coup d'envoi, mes équipiers m'ont offert un cadeau aussi, les supporters ont scandé mon nom... C'était très bien."

    "Je ne suis pas triste de ne pas avoir marqué. J'ai essayé, mais ce n'était pas le plus important", a souri Witsel. La Belgique a dû se montrer patiente avant de trouver l'ouverture du score. "On n'a pas douté. On s'est dit qu'il fallait faire circuler le ballon plus vite. Ils jouaient avec un bloc défensif, il fallait faire attention aux contres, rester vigilants. Après le but, c'était plus facile."

    • 16 nov.

    Hamrén veut 'apprendre de ce genre de match'

    Battue 2 à 0 par la Belgique à Bruxelles, l'Islande a terminé sans point cette première édition de la Ligue des nations de l'UEFA et est reléguée en division B pour la prochaine session. Une situation à laquelle s'attendait son entraîneur, Erik Hamrén soucieux surtout d'"apprendre de ce genre de match".

    "La Belgique a une fantastique équipe et nous avons beaucoup appris", a-t-il expliqué après la rencontre. "J'avais déjà bien expliqué qu'il y avait une différence entre la Belgique et l'Islande, respectivement numéro 1 et numéro 36 au classement de la FIFA. La Belgique a démontré aussi tout son talent. Nous savions qu'ils garderaient le ballon et que nous devrions sans cesse défendre. A 1-0, on a eu une toute petite chance de revenir, et si on veut réussir un résultat contre une telle équipe, il ne faut jamais la laisser passer".

  • 15 nov.
    • 15 nov.

    Federer dans le dernier carré du Masters

    Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de tennis, en prenant la mesure du Sud-Africain Kevin Anderson (N.4) lors de la 3e journée dans le groupe Lleyton Hewitt, jeudi à Londres.

    Déjà vainqueur du Masters à six reprises, un record, Roger Federer, 37 ans, 3e mondial, s'est imposé en deux sets - 6-4, 6-3 et 1 heure 17 minutes de jeu - face au Sud-Africain, 32 ans, 6e joueur du monde.

    • 15 nov.

    Neuville 5e après la première spéciale

    Finlandais Esapekka Lappi (Toyota) a pris la tête du Rallye d'Australie, 13e manche (sur 13) du Championnat du monde des rallyes (WRC), lors de la première spéciale (ES1) courue vendredi dans la forêt d'Arara (Nouvelle-Galles du Sud).

    Sur cette spéciale de 8,77 km, le futur pilote de Citroën en 2019 a devancé ses équipiers, l'Estonien Ott Tänak, de 8/10 et le Finlandais Jari-Matti Latvala, de 1 seconde 2/10. Thierry Neuville (Hyundai) et le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) ont terminé 5e et 8e, respectivement à 2 secondes 1/10 et 2 secondes 6/10 de Lappi.

    • 15 nov.

    Rooney a fait ses adieux à l'Angleterre

    La légende du football anglais Wayne Rooney est entrée à la 57e minute du match amical contre les Etats-Unis, pour faire ses adieux aux "Trois Lions" après 120 sélections, jeudi à Wembley. L'ancien attaquant vedette de Manchester United, âgé de 33 ans, avait été rappelé par la Fédération anglaise afin de l'honorer, ce qu'elle n'avait pas fait au moment de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.

    • 15 nov.

    L'Espagne battue en Croatie

    L'Espagne s'est inclinée 3-2 contre la Croatie lors de son 4e et dernier match dans le groupe 4 de la Ligue A de la Ligue des Nations jeudi à Zagreb. La Roja (6 pts) avait l'occasion de devenir la première équipe à accéder à la phase finale de cette nouvelle compétition en cas de victoire. Les hommes de Luis Enrique devront désormais espérer que l'Angleterre (4 pts) et la Croatie (4 pts) se neutralisent dimanche.

    • 15 nov.

    Doublé de Batshuayi pour faire sauter le verrou islandais

    La Belgique enchaîne en Nations League avec une troisième victoire en trois matchs. Les Diables Rouges ont pris la mesure de l'Islande, grâce à Eden Hazard et Michy Batshuayi ont trouvé la faille.

    • 15 nov.

    Le Français Armel Tripon troisième de la Route du Rhum

    Le Français Armel Tripon (Réauté Chocolat) a décroché la 3e place de la 11e édition de la Route du Rhum après avoir franchi la ligne d'arrivée au large de Pointe-à-Pitre (Antilles françaises) jeudi à 16h32 locale (21h32 en Belgique), au terme de 11 jours de traversée en solitaire.

    • 15 nov.

    Quelques mois de pause pour Jorik Hendrickx

    Jorik Hendrickx a décidé de se ménager quelques mois de repos, a annoncé son coach Carin Herrygers jeudi à l'Agence BELGA. Fatigué après les JO d'hiver à Pyongchang où le patineur d'Arendonk avait pris la 14e place en patinage artistique, Jorik Hendrickx, 26 ans, a décidé de ne pas patiner cette saison.

    "Il est revenu des Jeux Olympiques très fatigué et un peu las du patinage", a expliqué Carin Herrygers. "Je trouve cela compréhensible." Cela dit, neuf mois après les jeux, l'envie n'est pas encore revenue. Carin Herrygers craint qu'il soit difficile pour un patineur de l'âge de Jorik de revenir à son plus haut niveau après une année sabatique.

    • 15 nov.

    Défaite des U18 face à l'Irlande

    La Belgique a été battue 1-2 par l'Irlande en match de préparation de football pour les moins de 18 ans, jeudi à Pinatar, en Espagne.

    Les Irlandais avaient ouvert la marque d'entrée de rencontre par Barry Coffey. Laurens Symons avait égalisé à la demi-heure sur penalty. Un autre penalty a été transformé par Tyriek Wright pour donner la victoire aux Irlandais. Les jeunes Diablotins de Wesley Sonck vont encore affronter les Pays-Bas samedi et l'Angleterre lundi lors de ce stage en terre espagnole.

    • 15 nov.

    Les Espoirs mènent 1-3 en Roumanie mais partagent

    La Belgique a été contrainte au partage 3 buts partout (mi-temps: 1-1) par la Roumanie après avoir pourtant mené 1-3 jusqu'à la 90e minute de jeu, en match de préparation de football pour les moins de 21 ans, jeudi à Cluj en Roumanie.

    • 15 nov.

    Vanderhaeghe de retour à Courtrai

    Yves Vanderhaeghe est le nouvel entraîneur de Courtrai, a officialisé le club flandrien de Jupiler Pro League quelques heures après avoir annoncé le départ de Glen De Boeck jeudi. Un accord est intervenu entre les deux parties jusqu'au 30 juin 2021.

    • 15 nov.

    Thorgan Hazard et Batshuayi titulaires

    Pour affronter l'Islande en Ligue des Nations, jeudi à Bruxelles, Roberto Martinez a choisi d'aligner Thorgan Hazard sur le flanc gauche à la place de Yannick Carrasco, qui ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis le début de la semaine, et Nacer Chadli, qui se remet d'une blessure aux côtes. Comme annoncé par le sélectionneur mercredi en conférence de presse, Michy Batshuayi est aligné en pointe à la place de Romelu Lukaku, épargné en raison de sa blessure aux ischio-jambiers.

    • 15 nov.

    Les Mondiaux 2022 en Russie

    La Russie organisera le championnat du monde de volley (messieurs) en 2022, a annoncé la fédération internationale (FIVB) jeudi, à la suite de la réunion de son congrès mondial à Cancun au Mexique. La Russie avait été mise au ban du sport mondial, en raison du dopage institutionnalisé dans le pays révélé fin 2015, mais elle avait pu organiser le Mondial de football en juin-juillet 2018, car son attribution était bien antérieure à l'explosion du scandale.

    • 15 nov.

    Peter Willems directeur général d'OH Louvain

    Peter Willems, 43 ans, est le nouveau directeur général d'OH Louvain, a annoncé jeudi le club de D1B (Proximus League). Il dispose de plus de 13 ans d'expérience au sein de l'UEFA, l'Union européenne de football, où il a occupé les fonctions de responsable du marketing et du sponsoring.

    • 15 nov.

    3 3 millions de bénéfices pour Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a terminé la saison 2017-2018 avec un bénéfice de 3,2 millions d'euros. "Notre club est financièrement sain", se sont réjouis les Waaslandiens via leur site internet, jeudi.

    • 15 nov.

    L'Américain Cade Davis rejoint Alost

    Alost a annoncé l'arrivée de Cade Davis, 30 ans, 1m97, pour remplacer son compatriote Mike Laster. Le club d'Euromillions League de basket (D1) espère ainsi adjoindre à sa jeune équipe un peu d'expérience.

    • 15 nov.

    Ddeux proches de Benzema mis en examen

    Deux proches de Karim Benzema, soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'extorsion visant une connaissance du footballeur français, ont été mis en examen jeudi, a-t-on appris de source judiciaire.

    Il s'agit d'un homme de 29 ans, Smaïne T., mis en examen pour "tentative d'extorsion" et de Yamna A., une femme de 22 ans mise en examen pour "complicité de tentative d'extorsion", dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le même jour. Tous deux ont été placés sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet, a précisé la source judiciaire. Une second homme avait également été placé en garde à vue mardi et a été remis en liberté sans poursuites contre lui à ce stade.

    • 15 nov.

    Pieters 5e à l'issue du premier tour à Dubaï

    L'Anglais Jordan Smith et l'Espagnol Adrian Otageui, qui ont chacun rapporté une carte de 66, à six sous le par, sont en tête après le 1er tour du DP World Tour Championship, comptant pour le circuit européen EPGA, jeudi à Dubaï alors que Thomas Pieters a bouclé son premier parcours en 68 coups. Il est 5e.

    • 15 nov.

    Les clubs néerlandais ne trouvent pas d'accord au sujet des réformes

    Les clubs de l'Eredivisie, la première division du football néerlandais, ne sont pas parvenus à trouver un accord sur les points les plus importants d'un plan de réformes discuté jeudi à Utrecht. Ainsi les propositions de revenir à une ligue de 16 équipes à la place de 18 et d'interdire les pelouses artificielles n'ont pas abouti.

    • 15 nov.

    La triathlète Marie Dessart passe pro à 37 ans

    A presque 38 ans (le 13 décembre), Marie Dessart, championne du monde Gran Fondo dans la catégorie 35-40 ans en septembre dernier sur le circuit de Varese (130km, 2000 mètres de dénivelé) en Italie, fera ses débuts professionnels avec Lotto Soudal Ladies en 2019, a annoncé la formation cycliste belge jeudi.

    • 15 nov.

    Halle-Gooik battu en Tour Elite de Futsal

    Halle-Gooik a été battu lors de son deuxième match du tournoi Tour Elite de Futsal jeudi à Alytus en Lituanie. Vainqueur la veille 5 à 2 des organisateurs de Vytis, Halle-Gooik a cette fois mordu la poussière face aux Espagnols d'Inter 4 buts à 3. Les buts de Halle-Gooik ont été inscrits par Alessandro Patias (2) et Leo. C'est la deuxième victoire d'Inter victorieux la veille de Dobovec (5-1) dans ce groupe.

    • 15 nov.

    Hughes Joannes termine 77e à Tarragone

    Hugues Joannes a terminé 77e du dernier tournoi de la Qualifying School (European Tour) qui s'est déroulé sur 6 tours à Tarragone. Le Hennuyer, 30 ans, a pu décrocher une carte pour le Challenge Tour l'année prochaine, mais pas une invitation pour l'European Tour réservée aux 25 premiers de ce rendez-vous final en Espagne. Hughes Joannes a bouclé son 6e parcours en 74 coups pour terminer 77e. Il pourra cependant disputer quelques tournois sur l'European Tour l'année prochaine.

    • 15 nov.

    Joachim Gérard battu, Jef Vandorpe éliminé

    Associé au Suédois Stefan Olsson (N.3), Joachim Gérard a du s'incliner pour son deuxième match au Masters de double en chaise roulante, mercredi à Bemmel aux Pays-Bas. Jef Vandorpe aussi et est, lui, éliminé. Joachim Gérard et Stefan Olsson ont été battus dans le groupe A par les Français Stephane Houdet et Nicoals Peifer, têtes de série N.1, en trois sets 6-3, 5-7 et 6-2.

    • 15 nov.

    Thiem bat Nishikori et envoie Anderson en demi-finales

    Dominic Thiem (N.6) s'est imposé face au Japonais Kei Nishikori (N.7) pour le compte de la 3e journée du Masters de tennis, jeudi à Londres dans le groupe Lleyton Hewitt. L'Autrichien, 25 ans, 8e joueur du monde, s'est imposé en deux sets - 6-1, 6-4 en 1 heure et 24 minutes de jeu - barrant du même coup le chemin des demi-finales au Japonais, 29 ans, 9e à l'ATP.

    • 15 nov.

    L'ATP met le paquet pour contrer la Coupe Davis

    La prochaine compétition par équipes organisée par l'ATP pour contrer la future Coupe Davis, sera dotée de 15 millions de dollars (13,2 millions d'euros), juste dépassé par les dotations des Grand Chelem, et permettra aux vainqueurs d'empocher en points l'équivalent d'un gros tournoi du circuit, a annoncé l'ATP jeudi à Londres.

    • 15 nov.

    Gerckens passe 16ème

    Jonas Gerckens avec son Volvo 104 occupait la 16e place en Class40 de la Route du Rhum jeudi. Le marin liégeois espérait pouvoir recoller encore au fil des heures sur le Français William Mathelin (Beijaflore), 15e, après avoir dépassé dans la journée l'Américain John Niewenhous (Loose Fish), 15e en matinée et désormais 17e.

    • 15 nov.

    La Gantoise en appel pour Verstraete

    La Gantoise va en appel contre la suspension de trois journées et l'amende de 3.000 euros infligée mardi par la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) à son milieu de terrain Birger Verstraete. L'Union belge l'a confirmé.

    • 15 nov.

    Apparition de l'Ironlakes des Lacs de l'Eau d'Heure

    Alors que le calendrier ne le proposait plus depuis deux ans, le triathlon complet retrouvera dès 2019 une place au programme des épreuves belges. Les ASBL "Les Lacs de l'Eau d'Heure" et "Sport & Tourism Promotion" se sont en effet accordées pour mettre sur pied le 22 septembre 2019 l'Ironlakes, un triathlon de format Ironman qui aura lieu autour du site de la Plate Taille à Froidchapelle. Une autre épreuve de moyenne distance, un semi-Ironman, sera également mise sur pied.

    • 15 nov.

    Quatre ans de suspension pour une haltérophile taïwanaise

    L'haltérophile taïwanaise Tzu-Chi Lin, 30 ans, ex-recordwoman du monde dans la catégorie des moins de 63 kilos, contrôlée positive à deux reprises, est suspendue huit ans, a-t-on appris jeudi.

    • 15 nov.

    L'assistance vidéo l'an prochain en Premier League

    La saison 2019-2020 marquera également l'entrée en Premier League du video assistent referee (VAR). Un accord est intervenu en ce sens jeudi entre les clubs anglais de l'élite.

    • 15 nov.

    Forfait pour Scheurkogel et Van Nieuwkerke

    Rowan Scheurkogel et Joan Van Nieuwkerke, associés, ont déclaré forfait pour le premier tour du double de l'Open d'Irlande de badminton, jeudi à Dublin.

    • 15 nov.

    De Boeck remercié à Courtrai

    Glen De Boeck n'est plus entraîneur de Courtrai. Le club entend lui trouver un remplaçant 'dès que possible'.

    • 15 nov.

    Wout van Aert peut se chercher une nouvelle équipe

    L'Union Cycliste Internationale a donné le feu vert à Wout van Aert pour poursuivre ses entretiens avec un nouvel employeur dans la perspective de la future saison sur route. La condition est que le transfert soit conclu avant le 31 décembre. C'est ce qu'a indiqué son avocat, Walter Van Steenbrugge.

    • 15 nov.

    Benjamin Mendy opéré du genou

    Le latéral gauche Benjamin Mendy, souffrant d'une entorse du genou gauche et d'une lésion méniscale, a été opéré mercredi à Barcelone, a annoncé son club de Manchester City sur son site internet. "une opération qui s'est bien déroulée", selon l'international français.

Archive

Facebook

Twitter