01-03-2009 20:30
4 - 0
Le Standard remplit son contrat
De Boeck laissait Boi et Iachtchouk sur le banc, en vue des demi-finales de la Coupe de Belgique. L'entraîneur du Cercle a rapidement été pris au dépourvu suite aux deux buts du Standard. D'abord via De Camargo, ensuite via Mbokani. Les Rouches continuaient ensuite de dominer mais le marquoir restait fixé à 2-0 à la pause. 

Le scénario de la première période se répétait en seconde. Les Rouches faisaient à nouveau trembler rapidement les filets du but adverse. Mbokani profitait d'une erreur de Serebrennikov pour faire 3-0 et cinq minutes plus tard, c'est Goreux qui inscrivait son tout premier but de la saison pour sceller le score à 4-0. Le marquoir n'allait plus bouger. Espinoza ne fut pas inquiété outre mesure, le Standard revient à deux points d'Anderlecht.

Deuxième Mi-temps
90' FIN DU MATCH
Le score est assez éloquent. Le Standard s'est aisément imposé à domicile face aux Brugeois. Ces derniers n'ont pas au droit au chapitre. Les Rouches reviennent à deux points du leader Anderlecht.
72' Defour est ovationné en sortant du terrain. Benko le remplace. Onyewu est maintenant capitaine des Rouches.
60' Monsieur De Bleeckere adresse le premier carton jaune de la rencontre à Mohamed Sarr.
54' BUT !
Réginal Goreux ajoute un quatrième but au compteur des Rouches (4-0).
51' BUT !
Dieumerci Mbokani inscrit son deuxième but de la soirée, portant ainsi le score à 3-0.
49' Espinoza capte un ballon venant de Foley.
46' Coup d'envoi de la seconde période.
Première Mi-temps
45' MI-TEMPS
Le Standard gère parfaitement sa rencontre. Les Rouches dominent leur adversaire sur la pelouse ainsi qu'au marquoir.
44' Il y aura une minute de temps additionnel.
35' Un tir à distance de Defour est dévié en coup de coin. C'est le premier corner de la rencontre.
24' Les défenseurs du Standard se jouent facilement des offensives des visiteurs.
23' Boi a entamé son échauffement.
17' Witsel tire avec confiance. Son envoi passe à côté de l'objectif.
11' BUT !
Dieumerci Mbokani double l'avantage des Rouches après à peine 11 minutes de jeu (2-0).
05' BUT !
Igor De Camargo ouvre le score, le Standard prend le match en mains (1-0).
01' Coup d'envoi de la rencontre.
00' AVANT-MATCH
Bolat n'a pas été blessé contre Braga, mais n'est pas encore prêt pour le match contre Cercle. Jovanovic est aussi très incertain.

Au Cercle, Buffel est de retour dans l'équipe au détriment de Gombami. Le Slovène Kelhar reçoit une nouvelle chance dans le onze de base.

Standard (coach: Laszlo Bölöni) Remplaçants: Soubry, Mikulic, Alex Da Silva, Nicaise, Mangala, Ingrao, Carcela, Benteke, Benko.

CS Bruges (coach: Glen De Boeck) Remplaçants: Lane, Snelders, Vandenbussche, Gombami, Vidarsson, Portier, Kanu.

Stade: Sclessin
Arbitre: Frank De Bleeckere
Classement - Top 6
1 Anderlecht 14 32
2 FC Bruges 14 30
3 Standard 14 25
4 G. Beerschot 14 24
5 FC Malines 14 21
6 La Gantoise 14 21
TicketingOnline
Bon anniversaire
Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui
Facebook