06-12-2008 20:00
5 - 1
Anderlecht cartonne contre Tubize
Anderlecht a débuté la rencontre face aux promus de Tubize en mode mineur. Il fallait attendre la 20-ème minute avant que les Mauves n'enclenchent le turbo. Frutos, Boussoufa et Gillet scellaient le sort des Brabançons en moins de dix minutes. Peu avant le repos, l'arbitre Gumienny se mettait à son tour en évidence. Anderlecht héritait d'un penalty, mais Legear rentrait de manière précipitée dans le grand rectangle. L'arbitre accordait un coup-franc à Tubize alors que le réglement prévoit pourtant un nouveau botté de penalty. Etrange.

Après la pause, Polak inscrivait le numéro 4, et Perbet sauvait l'honneur de Tubize d'un maître lob. Goor montait ensuite au jeu pour disputer ses dernièrs minutes sous la vareuse d'Anderlecht. Legear inscrivait un 5-ème but avant que la partie ne sombre dans la morosité. En fin de match, le résultat de la rencontre Standard-Zulte Waregem arrachait cependant une ultime clameur au stade. Anderlecht reprend ce soir la tête du classement général. 

Deuxième Mi-temps
90' FIN
Anderlecht s'impose 5-1 face à Tubize. Et clameur dans le stade à la lecture du résultat du Standard.
90' Boussoufa échappe au piège du hors-jeu, mais son tir frappe le poteau.
87' Chacun attend le coup de sifflet final.
76' Tir de Perbet à côté.
75' Juhasz y a de bon coeur avec Brouckaert. Carte jaune stupidement concédée par le Hongrois.
72' Tir de Beynié sur coup-franc. Cette fois, Schollen ne se laisse pas surprendre.
70' Goor remplace Deschacht. Sans doute une forme d'adieu pour le futur joueur du Germinal Beerschot.
62' Le match est joué et le tempo a singulièrement diminué.
55' BUT
Foire aux buts. Frutos échappe au piège du hors-jeu. L'Argentin trouve Leagear en deux-temps, lequel inscrit de près le numéro 5.
54' BUT
Jérémy Perbet parvient à lober Schollen, trop avancé: 4-1.
50' BUT
Un tir de Polak, via la jambe de Paternotte, fait mouche. Ardouin se retourne pour la 4-ème fois.
47' Premier tir de la seconde mi-temps en faveur de Tubize via Haydock. Au-dessus.
46' COUP D'ENVOI SECONDE MI-TEMPS
Première Mi-temps
45' REPOS
Anderlecht rejoint les vestiaires avec une avance de trois buts. L'essentiel est fait.
43' Frutos marque le penalty, mais monsieur Gumieny annule le but car Legaer était rentré trop tôt dans le rectangle. Coup-franc en faveur de Tubize!
42' PENALTY
Legear prend Paternotte de vitesse. Le défenseur fauche l'attaquant d'Anderlecht. Monsieur Gumienny désigne le point de penalty.
40' Tir de Legear en plein sur Ardouin.
39' Rapide attaque Anderlechtoise. Belle passe de Polak sur Boussoufa, dont le service est manqué de peu par Frutos.
34' Boussoufa sert Frutos, mais Barisic détourne de justesse en coup de coin. Wasilewski est un rien trop court pour reprendre de la tête.
28' BUT
Et de trois! Gillet scelle définitivement le sort des Brabançons pour ponctuer de pied de maître un mouvement initié par Biglia et Legear.
24' BUT
Second coup-franc, second but. Boussoufa double la mise.
20' BUT
Un coup-franc de Boussoufa est repris par Frutos au nez et à la barbe du portier de Tubize. L'Argentin déflore la marque: 1-0.
18' Anderlecht dans les parages d'Ardouin. Barisic concède un coup de coin. Qui ne donne rien.
15' Beynié tente sa chance de loin. Sans danger.
12' Legear manque son troisième contrôle de la soirée. Une nonchalance dont semble frappée toute l'équipe.
10' Tubize donne le change à une formation anderlechtoise pour l'heure peu inpirée.
08' Contre de Tubize. Beynié sert Perbet dont la reprise de la tête passe à côté.
05' Premier tir de Gillet. Le tir du médian bruxelois passe un ou 2 mètres à côté.
04' Tubize, enfoncé en tout début de rencontre, met le nez à la fenêtre et force un coup-franc. Dufer ne parvient pas à contourner le mini-mur composé de Biglia et Boussoufa.
01' COUP D'ENVOI
Monsieur Gumienny donne le coup d'envoi de la partie. Anderlecht, la meilleur attaque, est opposé à Tubize, la plus faible défense. Doit-on s'attendre à du spectacle?
00' AVANT-MATCH
Van Damme (cheville), Vlcek (mollet) et Zitka (cheville, genou) sont out. Biglia est incertain en raison d'une blessure aux quadriceps.

Tubize doit se passer de Pintus, Ramaël et Jonckheere. Neels est supendu.

Anderlecht (coach: Ariël Jacobs) Remplaçants: Bruzzese, Rnic, Goor, Sare, Chatelle, Losada, Iakovenko, Suarez, Bulykin.

Tubize (coach: Albert Cartier) Remplaçants: De Matos, Lambot, Gorez, Santiago, Thiago, Karaca, Diafutua.

Stade: Vanden Stockstadion
Arbitre: Serge Gumienny