Infos équipes

Consultez par

Date Equipe
Royal Antwerp
23 juin

N'Diaye sur la touche

N'Diaye souffre d'une déchirure musculaire et sera absent trois semaines au moins.

23 juin

Surcharge pour Omolo

Omolo (surcharge) suit un programme individuel et ne reprendra avec le groupe que la semaine prochaine.

22 juin

L'Antwerp cartonne en amical

Nommé entraîneur principal de l'Antwerp vendredi dernier, Lazlo Bölöni a mené les siens vers une première victoire lors d'un match amical disputé face au KFC Brasschaat (2e provinciale) mercredi. Pour leur première rencontre de préparation en vue de la saison 2017-2018, les Anversois se sont largement imposés 0-9.

RSC Anderlecht
22 juin

Van Holsbeeck: 'Sels a montré qu'il voulait venir à Anderlecht'

Le manager du RSC Anderlecht Herman Van Holsbeeck a présenté jeudi la troisième acquisition du mercato réalisée par les champions de Belgique. Après les médians Sven Kums (Watford) et Pieter Gerkens (STVV), c'est un 3e joueur belge le gardien de but Matz Sels (Newcastle United) qui débarque au Parc Astrid. "Matz nous a fait clairement comprendre qu'il voulait venir à Anderlecht, c'est pourquoi il est ici", a expliqué Van Holsbeeck.

"Nous sommes heureux de pouvoir présenter Matz", a commencé Van Holsbeeck. "Matz a fait un réel effort (financier, ndlr). Il avait à Newcastle un 'contrat anglais", mais il y a renoncé. Il sera un joueur cher à Anderlecht mais sans salaire exubérant. L'arrivée de Matz montre clairement que nous voulons prolonger notre titre la saison prochaine. C'est un gardien qui a démontré qu'il était du plus haut niveau."

FC Bruges
23 juin

Bilbao sonne les Mâtines

Le Club de Bruges recevra le vendredi 21 juillet l'Athletic Bilbao lors des Mâtines Brugeoises au stade Jan Breydel. Le traditionnel match de gala en marge de la nouvelle saison retrouve grâce à Bruges après deux ans d'absence.

23 juin

Face à l'Athletic Bilbao lors des 'Matines Brugeoises'

Le 21 juillet à 19 heures, le Jan Breydel sera de nouveau le décor des 'Matines Brugeoises' après deux ans d'absence. L'équipe basque de l'Athletic Bilbao se déplacera à Bruges pour ce qui sera le dernier match de préparation des "Blauw en Zwart". C'est ce qu'a annoncé le club brugeois vendredi via son site internet.

22 juin

Boli Bolingoli de Bruges à Vienne

Boli Bolingoli quitte le Club Bruges pour le Rapid Vienne, a annoncé jeudi le vice-champion de Belgique. Les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert définitif du défenseur latéral en Autriche.

22 juin

Le Club tout de Child Focus vêtu

Lors de sa préparation, le Club de Bruges évoluera avec le logo de Child Focus sur le maillot.

Sporting Charleroi
23 juin

Un latéral gauche angolais débarque

L'Angolais Nurio Fortuna s'est engagé pour les trois prochaines années avec le Sporting de Charleroi. Le latéral gauche de 22 ans arrive en provenance du club portugais du SC Braga et bénéficie d'une option pour deux années supplémentaires. C'est ce qu'a annoncé vendredi le club de première division de football.

KAS Eupen
...
KRC Genk
La Gantoise
23 juin

Succès gantois à Wetteren

La Gantoise s'est imposé 1-3 en amical sur la pelouse du RFC Wetteren (3e Amateurs).

23 juin

Succès à De Pinte

La Gantoise s'est imposée 0-2 à De Pinte en amical. Inbrum et Sarda ont marqué. Durant le match, le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez Soberon a été testé.

23 juin

Face à Lens en amical

Le 21 juillet, La Gantoise disputera un match amical contre Lens, au Stade Felix Bollaert

KV Courtrai
23 juin

Courtrai fait le plein face à Wikings Courtrai

Courtrai a remporté sa première victoire de la saison 16-0 face au club de 4e provinciale de Wikings Kortrijk.

22 juin

Anastasiou à la baguette

Yannis Anastasiou a dispensé son premier entraînement à Courtrai. Le coach grec a donné un entraînement de 2h.

Sporting Lokeren
...
FC Malines
22 juin

Pedersen de retour à Malines

Le KV Malines a officialisé le retour de Nicklas Pedersen jeudi. L'attaquant danois était en fin de contrat du côté d'Ostende et a signé un bail de deux saisons avec les Malinois.

22 juin

Trois absents

Coosemans (talon), Van Cleemput (cheville) et Rits (chute à vélo) ne se sont pas entraînés.

Mouscron
22 juin

Yannis Mbombo arrive, Mohamed prolonge

Le Royal Excel Mouscron et l'attaquant belge Yannis Mbombo ont conclu un accord pour 2 saisons avec une option pour une troisième. Le Français Dimitri Mohamed a également prolongé son contrat. C'est ce qu'a annoncé le club hurlu jeudi.

KV Ostende
23 juin

Les nouveaux venus sur le pont

Ostende a suivi vendredi après-midi son premier entraînement en vue de la nouvelle saison. Tous les renforts étaient présent au parc sportif De Schorre. Dont Nicolas Lombaerts et Richairo Zivkovic qui ont rejoint les Kustboys à l'intersaison.

22 juin

Pedersen de retour à Malines

Le KV Malines a officialisé le retour de Nicklas Pedersen jeudi. L'attaquant danois était en fin de contrat du côté d'Ostende et a signé un bail de deux saisons avec les Malinois.

22 juin

Ostende en amical face au Steaua Bucarest

Le KV Ostende profitera de son stage estival à Wageningen, aux Pys-Bas, pour défier le Steaua Bucarest (7/7) en amical.

Standard
...
STVV
22 juin

Stef Peeters à Caen

Le milieu offensif de Saint-Trond, Stef Peeters, a décidé de quitter le Stayen pour rejoindre les rangs du pensionnaire de Ligue 1 le Stade Malherbe de Caen. Âgé de 25 ans, Peeters a signé un contrat de 3 saisons avec le Stade Malherbe. Une information confirmée par les deux parties jeudi.

22 juin

Saint-Trond a présenté son nouvel entraîneur et ses adjoints

Le club de Saint-trond a présenté jeudi son nouvel entraîneur l'Espagnol Bartolomé 'Tintin' Marquez, 55 ans. Il succède à Ivan Leko parti au Club Bruges. Il sera assisté de son adjoint habituel Ramon Caldere Del Rey et de Chris O'Loughlin qui revient au club. Marquez était en charge d'Eupen il y a deux saisons avait fait impression à l'époque auprès de la direction trudonnaire. Au terme d'un bref passage en Irak, où il occupa les fonctions de directeur technique à la fédération irakienne, il revient en Belgique.

Waasland-Beveren
22 juin

Sénégalais à l'essai

Laurent Mendy, un jeune sénégalais de 18 ans, passe une période d'essai.

Zulte-Waregem
...

Calendrier

Découvrez ici le calendrier de JPL 2017-2018

téléchargez ici

Vidéos

  • Gerkens pour 4 ans au Parc Astrid (VIDEO)

    Gerkens pour 4 ans au Parc Astrid (VIDEO)

  • Le résumé d'Ostende - Genk

    Le résumé d'Ostende - Genk

  • Résumé Genk - STVV

    Résumé Genk - STVV

  • Résumé Club de Bruges - La Gantoise

    Résumé Club de Bruges - La Gantoise

plus