Infos équipes

Consultez par

Date Equipe
18 juil.
18 juil.

Le FC Malines remplacé par un bye

Le FC Malines ne sera pas remplacé lors du tirage au sort des seizièmes finale de la Coupe de Belgique de football. Dans le pot des clubs de division 1A figureront seulement quinze clubs accompagnés d'une mention 'bye'. Comme le FC Malines, qui a remporté l'épreuve cette année, n'est pas autorisé à participer à la Croky Cup, il n'y aura que quinze clubs de D1A dans le pot. Le nom du FC Malines sera remplacé par la mention 'bye' lors du tirage au sort. Un club amateur ou de D1B, selon le tirage au sort, sera donc exempté et automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale.

18 juil.

Zulte Waregem - Charleroi reporté au 19 août

La rencontre de la 4e journée de la Jupiler Pro League de football entre Zulte Waregem et le Sporting Charleroi, initialement prévue le samedi 17 août, aura lieu deux jours plus tard, le lundi 19 août (20h30). "Malgré l'autorisation des autorités locales d'organiser ce match le samedi 17 août lors de l'établissement du calendrier, le bourgmestre de Waregem a décidé, en raison du festival W-fest et du retard des travaux sur la route d'accès au stade, d'interdire ce match", a annoncé le manager du calendrier dans un communiqué. "Au vu de cette interdiction, il a été décidé, en consultation avec les autorités locales et les détenteurs des droits, de reporter ce match au lundi 19 août (à 20h30)".

18 juil.

La Gantoise bat Alkmaar

La Gantoise a obtenu une belle victoire 2-0 face à l'AZ mercredi soir en match amical. Face aux quatrième de la dernière Eredivisie, Gand a fait bonne figure et concrétisé grâce aux buts de Yuya Kubo (10e) et Roman Yaremchuk (62e).

18 juil.

Match nul contre MVV

Le Standard a partagé 3-3 face au MVV Maastricht, club de deuxième division néerlandaise, mercredi lors d'un match amical disputé à huis clos. Menés 0-2 après une demi-heure de jeu suite aux buts de van den Hurk (1ère et 25e), les Rouches ont bien réagi en renversant progressivement la situation grâce à Anthony Limbombe (33e), Selim Amallah (49e) et Senna Miangue (65e). Holtby a finalement fixé le score à 3-3 à la 74e.

18 juil.

Nkaka loué à Almeria

Aristote Nkaka (23) est loué pour un an à Almeria, en D2 espagnole. Le médian défensif était prêté à Ostende l'an dernier, il a joué 22 matches. Avant cela, il jouait à Mouscron.

18 juil.

Un arrière gauche iranien débarque

La Gantoise a engagé Milad Mohammadi (25), un international iranien qui vient d'Akhmat Grozny et a signé un contrat de 3 ans. Il s'agit d'un arrière gauche polyvalent et rapide qui peut aussi jouer à droite. Il jouait à Grozny depuis 3 ans. Avant cela, il évoluait à Rah Ahan, un club de son pays. Il compte 30 sélections en équipe nationale et a disputé la Coupe du monde 2018.

18 juil.

Premier contrat pro pour Leyssens

Joren Leyssens (19) a signé son premier contrat pro. Le défenseur joue à Genk depuis cinq ans déjà.

18 juil.

Visser pour arbitrer la Supercoupe

Lawrence Visser va diriger le match de supercoupe entre Genk et Malines samedi à la Luminus Arena.

18 juil.

Un arrière gauche à l'essai

L'arrière gauche monténégrin Andrija Vukcevic (22) est à l'essai pour deux semaines.

18 juil.

Devant la CBAS ce jeudi

C'est ce jeudi que la CBAS va se pencher sur les sanctions infligées par la commission des Litiges à Anderlecht suite au match de playoffs 1 arrêté au Standard le 12 avril dernier. Anderlecht veut surtout éviter un match à huis clos.

17 juil.
17 juil.

Nouveau gardien

La KAS Eupen a annoncé mercredi l'arrivée dans son effectif le gardien de but Romain Matthys qui jouait au FC Liège (D1 amateurs). Matthys, 21 ans, a signé un contrat de trois saisons avec les Pandas. L'an dernier, il a joué 32 matchs officiels au FC Liège. A Eupen, Matthys devrait devenir le successeur de Hendrik Van Crombrugge. Le Brabançon flamand, qui a été convoqué pour la première fois chez les Diables Rouges en juin, attend avec impatience un transfert après quelques saisons brillantes dans les Cantons de l'Est.

17 juil.

Un attaquant brésilien arrive du Danemark

St-Trond a engaga Allan Sousa. Le centre-avant brésilien est loué pour un an sans option d'achat à Vejle BK, un club danois.

17 juil.

Défaite face à Metz

Charleroi s'est incliné 1-2 en match amical face à Metz, qui a inscrit le but de la victoire dans les dix dernières minutes.

16 juil.
16 juil.

Trois renforts

Le Cercle de Bruges a enregistré trois renforts ce lundi. L'Association annonce les arrivées du médian Stef Peeters, de l'attaquant Jordi Mboula et du défenseur Yves Dabila.

15 juil.
15 juil.

Suzuki débarque de Kashima Antlers

Saint-Trond a trouvé un accord avec Kashima Antlers concernant le transfert de Yuma Suzuki. L'arrivée de l'attaquant de 23 ans sera entérinée une fois la traditionnelle visite médicale effectuée. Le STVV a perdu Takehiro Tomiyasu et Daichi Kamada au terme de la défunte saison, respectivement parti à Bologne et de retour à Francfort, mais accueille donc un nouveau joueur japonais au Stayen en la personne de Yuma Suzuki.

15 juil.

Le STVV se joue de La Gantoise

La Gantoise s'est inclinée 4-2 en amical contre le STVV. La défense gantoise était aux abonnés absents en première mi-temps. Monsieur Smet a en outre sifflé trois penaltys. Les buts: 4' Balongo (1-0), 26' Yaremchuk (1-1, pen.), 32' Botaka (2-1, pen.), 39' De Bruyn (3-1), 63' Yaremchuk (3-2), 78' Acolatse (4-2, pen.)

15 juil.

Dewaest nouveau capitaine

Sebastien Dewaest est le nouveau capitaine du KRC Genk. Agé de 28 ans, le défenseur récupère le brassard de Leandro Trossard, qui a rejoint les rangs de Brighton and Hove Albion.

15 juil.

Doublé d'Oberlin

Les nouveaux venus Govea et Oberlin se sont illustrés face à Lokeren. Ce dernier a inscrit un doublé. Les buts: 23' Oberlin (1-0, pen.), 36' Oberlin (2-0), 39' Cevallos (2-1), 72' Hajric (2-2)

15 juil.

Première défaite

Suite au partage face à ADO Den Haag, le KVK s'est incliné face au NAC Breda. Il s'agit de la première défaite malinoise en préparation. Les buts: 58' van Hooijdonk (1-0), 63' Toualy (1-1), 68' Kudimbana (2-1, pen.)

15 juil.

Pas de vainqueur pour la fin de stage

Le Malinwa a conclu son stage par un partage 2-2 face à Heerenveen. Les Malinois ont été menés au score à deux reprises. Les buts: 6' Odgaard (1-0), 22' Engvall (1-1), 47' Odgaard (2-1), 85' Kaya (2-2

15 juil.

Partage contre Lens

Le Cercle, a partagé en amical contre Lens 1-1. Deuro a ouvert la marque après la pause et Chouiar a égalisé à 20 minutes du terme.

15 juil.

Succès à OHL

Sans Pirard et Emmers, Waasland-Beveren s'est imposé 0-2 à Oud-Heverlee Louvain. Heymans a scoré peu après la demi-heure. Sula a doublé la mise à 5 minutes de la fin.

15 juil.

Les Carolos s'imposent face à Uerdingen

Charleroi a terminé son stage par un succès contre le club allemand de D3 de Uerdingen. Malgré l'exclusion de Diandy ('29), les Zèbres l'ont emporté 0-3. Les buts: 44' Niane (0-1), 61' Bedia (0-2), 71' Rodriguez (0-3)

15 juil.

Mouscron trop fort pour Ostende

Ostende, sans Neto et Jonckheere, s'est incliné en amical face à Mouscron sur le score sans appel de 4-0. Les buts: 20' Olinga (1-0), 49' Olinga (2-0), 50' Frantzdy (3-0), 82' Spahiu (4-0)

13 juil.
13 juil.

Anderlecht battu par l'AZ

Anderlecht a été battu 2-0 par le club néerlandais de l'AZ en match de préparation joué samedi à huis-clos dans le complexe d'entraînement du club d'Alkmaar, 4e du dernier championnat néerlandais. Myron Boadu (10e) a profité d'une erreur de Didillon sur une passe en retrait et Albert Gudmundsson (45+1) ont fait trembler les filets. Vincent Kompany, joueur-entraîneur des Mauves, était dans le onze de base d'Anderlecht.

13 juil.

Van Zandweghe et Brys en finale A à Rotterdam

Tim Brys et Niels Van Zandweghe se sont qualifiés pour la finale A du deux de couple poids légers de la 3e et dernière manche de la Coupe du monde d'aviron samedi à Rotterdam, aux Pays-Bas.

13 juil.

Nul blanc face à La Haye

La rencontre amicale disputée vendredi face à ADO Den Haag s'est soldée sur un nul blanc.

13 juil.

Hannes Delcroix en prêt

Anderlecht accueille sous forme de prêt Hannes Delcroix pour une saison en provenance du club néerlandais du RKC Waalwijk

13 juil.

Le Club partage face au Lokomotiva Zagreb

Le Club de Bruges a partagé vendredi soir en amical à Deinze 1-1 face aux Croates du Lokomotiva Zagreb. Dans un duel équilibré, Vanaken et Uzini ont scoré.

12 juil.
12 juil.

Hannes Delcroix en prêt à Waalwijk

Le Sporting d'Anderlecht a annoncé vendredi le prêt de son jeune joueur Hannes Delcroix au club néerlandais du RKC Waalwijk. Le défenseur central de 20 ans y disputera la saison 2019-2020 dans son entièreté.

12 juil.

Le Kavé dépasse les 10.000 abonnés

Le FC Malines a annoncé jeudi soir avoir dépassé le seuil des 10.000 abonnés pour son retour dans l'élite du football belge. Le 'Malinwa' a déjà vendu 10.250 abonnements.

11 juil.
11 juil.

Déom définitif à MVV

Jérôme Deom défendra les couleurs du MVV Maastricht lors des trois prochaines saisons. Le milieu de terrain de 20 ans, prêté la saison dernière par le Standard au club de deuxième division néerlandaise, a, en effet, signé jeudi un contrat de trois ans aux Pays-Bas. Formé chez les "Rouches", Deom n'a jamais vraiment reçu sa chance en équipe première du Standard de Liège en dehors de quelques apparitions en play-off 2 lors de la saison 2016-2017. La saison dernière, le MVV a permis au jeune joueur de 20 ans de faire ses preuves en deuxième division néerlandaise. Deom est devenu un pion essentiel du onze de Maastricht en disputant 32 rencontres (trois buts, deux assists).

11 juil.

Lucas Pirard quitte Saint-Trond pour Waasland Beveren

Le gardien Lucas Pirard quitte Saint-Trond pour Waasland-Beveren, où il a signé un contrat de trois ans.

11 juil.

Poulain à Kayserispor

Benoit Poulain poursuivra sa carrière à Kayserispor, dixième du dernier championnat de Turquie. Le défenseur français de 31 ans était libre depuis la fin de son contrat au Club Bruges. Poulain évoluait à Bruges depuis janvier 2016. Il a disputé 87 rencontres officielles pour les blauw-zwart, dont 32 la saison passée. Il a remporté deux titres (en 2016 et 2018). Avant cela, il avait joué à Courtrai (2014-2016) et Nîmes (2006-2014)

11 juil.

Ampomah au Fortuna Düsseldorf

Nana Opoku Ampomah, 23 ans, quitte Waasland-Beveren pour le Fortuna Düsseldorf, ont annoncé jeudi les deux clubs. L'attaquant ghanéen s'est engagé jusqu'en 2022 avec le pensionnaire de Bundesliga. Amponah évoluait depuis 2016 à Waasland-Beveren. Il a marqué 19 buts en 88 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot waeslandien. La saison passée, il a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 30 rencontres de Jupiler Pro League.

11 juil.

Le nouveau nom du stade dévoilé vendredi?

La direction du RSC Anderlecht organise vendredi, à 14h00, une conférence de presse. On s'attend à ce qu'elle annonce officiellement le nouveau nom du stade Constant Vanden Stock. Inauguré en 1917, l'antre du Sporting d'Anderlecht, situé dans le parc Astrid, s'est d'abord appelé Stade Emile Versé, du nom du premier président du club. En 1983, il a été rebaptisé au nom de Constant Vanden Stock, mythique président du club. Il devrait désormais s'intituler 'Lotto Park'.

11 juil.

Mouscron et St-Trond à l'amende

Les dernières sanctions disciplinaires pour la saison 2018-2019 de football son tombées. La chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union belge a infligé à Mouscron et à Saint-Trond une amende de 1.500 euros chacun pour le comportement de leurs supporters. Mouscron écope d'une amende car environ 200 supporters ont entoné des chants insultants à l'égard du joueur de Courtrai Teddy Chevalier lors du match du 27 avril au Canonnier (2-3). Saint-Trond est sanctionné pour des chants insultants de supporters le 28 avril contre le Beerschot

11 juil.

Contrat de quatre ans pour Hazard

Kylian Hazard a signé un contrat de quatre ans au Cercle. Jérémy Taravel sera le nouveau capitaine.

11 juil.

Thomas Buffel Charity Legend Game avant la Supercoupe

Le samedi 20 juillet à 20h30, Genk affronte Malines en Super Coupe. A 18h45, en lever de rideau, un match de gala appelé Thomas Buffel Charity Legend Game verra s'opposer des équipes formées d'anciens équipiers de l'ex-joueur de Genk: Thomas Buffel, László Köteles, Geert De Vlieger, Olivier Deschacht, Koen Daerden, Tom Soetaers, Orlando Engelaar, Pierre Van Hooijdonk, Emile Mpenza, Mbo Mpenza, Gilles De Bilde, Luc Nilis, Marvin Ogunjimi, et Peter Van der Heyden.

11 juil.

Match nul contre OHL

Eupen a fait match nul (2-2) contre Louvain à Linden. Les buts eupenois ont été inscrits par Toyokawa et Gnaka.

11 juil.

Victoire contre Lommel

Waasland-Beveren a battu Lommel (3-1) en match amical à Melsele.

11 juil.

Défaite contre Lens

St-Trond accueillait le RC Lens mercredi à Beringen. Balongo a ouvert le score pour les Canaris à la 10e minute mais les Français se sont imposés 1-2. Guillaume Gillet a inscrit le premier but lensois.

11 juil.

Victoire à Benfica

Anderlecht s'est imposé 1-2 en match amical à Benfica. Les buts ont été inscrits par Vlap (34e) et Thelin (40e). Chiquinho a réduit le score à la 71e.

10 juil.
10 juil.

A la fête face à Lommel

Fraichement confirmé en D1A, Waasland-Beveren a traduit sa joie en victoire 3-1 contre Lommel (D1B). Les Waaslandiens avaient battu le Maccabi Haifa 0-3 et les amateurs de Melsele (0-7) lors de leurs deux premières sorties.

10 juil.

Match nul contre Louvain

Eupen a partagé 2-2 contre Oud-Heverlee Louvain (D1B). Les Pandas ont très mal entamé la rencontre en encaissant deux buts signés David Hubert (8e) et Yanis Mbombo (13e). En fin de rencontre, Yuta Toyokawa (74e) et Silas Gnaka (83e) ont remis les Germanophones sur de bons rails. Il s'agissait du deuxième amical d'Eupen après le duel face aux Allemands du Viktroia Köln (1-1)

10 juil.

Défaite face à Lens

St-Trond s'est incliné 2-1 face à Lens (Ligue 2) mercredi en amical de préparation à la prochaine saison. Après deux succès contre des formations amateures belges, les Trudonnaires avaient signé deux partages consécutifs contre les Israéliens du Maccabi Haifa et les Néerlandais de Venlo. Ils enregistrent désormais leur première défaite. Les Canaris ont mené au score dans cette rencontre grâce à un but de Nelson Balongo (10e). Le milieu de terrain belge Guillaume Gillet a égalisé peu après la demi-heure (34e) avant que son équipier Mouaad Madri n'offre la victoire à Lens (66e).

10 juil.

Ceballos casse son contrat

Le milieu de terrain espagnol Cristian Ceballos a cassé le contrat qui le liait à St-Trond, ont fait savoir les Canaris mercredi. Le joueur formé au Barça a lui même payé une compensation au club.

10 juil.

Simon Deli remplace Denswil

Le défenseur ivoirien Simon Deli quitte le Slavia Prague pour le Club de Bruges, a indiqué le club de la Venise du Nord mercredi sur son site internet. Ce défenseur central gaucher de 27 ans a signé un contrat de trois saisons avec les blauw en zwart. A Bruges, Simon Deli est appelé à remplacer Stefano Denswil, parti à Bologne.

10 juil.

Vadis Odjidja désigné capitaine

Vadis Odjidja a été désigné capitaine par le coach Jesse Thorup. Une décision sportive qui permet une meilleure communication au sein de l'équipe étant donné la position médiane de Odjidja alors que Nana Asare officie au back gauche.

09 juil.
09 juil.

Omar Govea rejoint Zulte Waregem

Omar Govea va poursuivre sa carrière à Zulte Waregem. Le milieu de terrain mexicain, qui a joué à l'Antwerp la saison dernière, a signé un contrat de trois ans avec l'Essevee (avec une option d'un an supplémentaire).

09 juil.

Un 5e renfort hurlu

Alessandro Ciranni a signé un contrat trois saisons avec l'Excel Mouscron, a confirmé le club hennuyer de Jupiler Pro League mardi sur son site internet.

09 juil.

Custovic: 'On est encore nulle part'

Waasland-Beveren n'est toujours pas assuré de sa présence en division 1A. Une incertitude qui n'est pas sans conséquence sur le noyau des joueurs. "En raison de ce scandale dans le foot, on est encore nulle part", selon le coach Adnan Custovic. "Il convient d'attendre, attendre, et encore attendre. Quatre à six joueurs sont attendus. Un gardien, un attaquant, un ailier, un médian central et défensif, ?

09 juil.

Ibrahima Cissé toujours en A

Agé de 18 ans, Ibrahima Cissé reste provisoirement dans le noyau A. Le défenseur français a été transféré en provenance des espoirs de Châteauroux et il a pour l'hure les faveurs de Thorup. Anderson Esiti, Yuya Kubo et Jean-Luc Dompé devraient prochainement intégrer le groupe, contrairement à Giorgi Chakvetadze, blessé.

09 juil.

Thorup restreint son noyau

Après trois semaines de préparation, Philip Azango et Tesfeldet Tekie ont été renvoyés dans le noyau B. Comme avant eux Yannick Thoelen, Stallone Limbombe, Aboubakary Koita, Ahmed Mostafa, Deiver Machado, Elton Kabangu et Lucas Schoofs. Le coach Jesse Thorup leur a signifié qu'ils pouvaient se chercher un nouveau club.

09 juil.

Les Espoirs internationaux de retour

Dion Cools et Siebe Schrijvers sont rentrés de vacances après leur périple en équipe nationale espoirs. Le duo a rejoint le groupe lundi à Westkapelle.

09 juil.

Amical contre Benfica

Les Mauves affrontera Benfica en amical mercredi. Le manager Kompany souhaite voir à l'oeuvre d'autres joueurs que contre l'Ajax dans la perspective de l'établissement de son noyau de 25 joueurs.

09 juil.

Les internationaux et Nasri de retour

Les joueurs de retour du stage aux Pays-Bas ont bénéficié lundi d'une journée de repos. Les internationaux (Sanneh, Lawrence, Adzic, Zulj et Chipciu) étaient de retour à l'entraînement, de même que Samir Nasri. Le Français sera présenté officiellement mardi. Les espoirs internationaux Verschaeren, Saelemaekers, Amuzu et Cobbaut bénéficient d'une petite semaine de repos supplémentaire.

09 juil.

La Tunisie de Dylan Bronn qualifiée

La Tunisie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en battant à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1, 4-5 t.a.b.) le Ghana, lundi soir à Ismaïlia en Égypte. Le défenseur tunisien de La Gantoise Dylan Bronn a joué toute la partie et a marqué son tir au but.

08 juil.
08 juil.

Le Sénégalais Sagna débarque

Le Club de Bruges a annoncé lundi soir la venue du Sénégalais Amadou Sagna. International espoir, l'ailier droit de 20 ans arrive en provenance du club sénégalais de Cayor Foot et a signé un contrat de quatre ans en faveur des Blauw en Zwart. Sagna s'est illustré lors de la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans, marquant 4 buts et remportant le Soulier de bronze. Sagna rejoint à Bruges Krépin Diatta, international sénégalais pour l'instant actif à la Coupe d'Afrique des Nations.

08 juil.

Yaya Sané a convaincu

Le KV Ostende a annoncé lundi la venue du défenseur sénégalais Yaya Sané, sans club depuis près d'un an. Sané, 29 ans, a signé un contrat d'un an avec les Kustboys, assorti d'une saison supplémentaire en option. Après Neto, Vargas, Skulason et Palaversa, il constitue la cinquième arrivée de ce mercato estival pour les Ostendais. Le défenseur central était sans contrat depuis la fin de son aventure au sein du club turc de Bursaspor mais est parvenu à convaincre le KVO lors de son stage de préparation. C'est également une connaissance du coach Kare Ingebrigtsen.

08 juil.

Hrosovsky arrivera à la mi-août

Le Racing Genk, champion de Belgique en titre, a annoncé lundi la signature du Slovaque Hro?ovský. Le milieu de terrain international de 27 ans arrive en provenance du club tchèque du Viktoria Pilsen et a paraphé un contrat jusqu'en juin 2024 en faveur du club limbourgeois. Le joueur, décrit comme 'techniquement fort et explosif' par les Genkois, a disputé 258 rencontres pour le Viktoria Pilzen. Triple champion de Tchéquie et vainqueur une fois de la Coupe, Hro?ovský rejoindra le groupe de Felice Mazzu à la mi-août. D'ici là, il disputera les rencontres de qualifications en Ligue des champions pour son futur ancien club.

08 juil.

Mazzu ne reprend pas Malinovskyi en stage

Genk est parti en stage à Horst sans Ruslan Malinovskyi. Felice Mazzu estime que l'Ukrainien a déjà la tête ailleurs. "J'espère cependant toujours qu'il ne partira pas", dit-il.

08 juil.

Bakkali out

Zakaria Bakkali est à nouveau blessé. L'ailier est touché au genou. La durée de son absence n'est pas encore connue.

Vidéos

  • Aftermovie PlayStation Schools Cup 2019

    Aftermovie PlayStation Schools Cup 2019

  • Résumé Antwerp - Charleroi

    Résumé Antwerp - Charleroi

plus