Infos équipes

Consultez par

Date Equipe
05 oct.

Mouscron et Lens partagent

Mouscron et Lens ont fait match nul (1-1) en match amical. Rotariu a égalisé pour les Hurlus à la 38e

Royal Antwerp
...
RSC Anderlecht
22 juin

Anderlecht prolonge le contrat de Boy de Jong

Anderlecht a prolongé d'un an le contrat de Boy de Jong. Les Mauve et Blanc ont annoncé la nouvelle vendredi sur leur site internet. Le Néerlandais de 24 ans évolue depuis l'été dernier chez les Anderlechtois. De Jong n'a pas encore disputé de match officiel pour Anderlecht. Matz Sels et Frank Boeckx ont reçu cette saison la préséance sur le portier néerlandais. La hiérarchie ne devrait pas changer l'année prochaine, d'autant plus qu'Anderlecht a recruté le Français de 22 ans Thomas Didillon à FC Metz pour concurrencer Boeckx.

22 juin

Dimata présent à l'entraînement

Landry Dimata s'est entraîné vendredi avec le noyau d'Anderlecht. L'attaquant belge appartient à Wolfsburg mais pourrait être prêté au club bruxellois.

21 juin

Enzo D'Alberto à l'Union

Le gardien de but Enzo D'Alberto (21 ans) passe d'Anderlecht à l'Union Saint-Gilloise, annonce jeudi le club bruxellois de Division 1B. Il s'est engagé pour un an avec les Apaches. Enzo D'Alberto a fait toutes ses classes à Anderlecht, qu'il a rejoint à l'âge de 10 ans. Il défendait les filets des espoirs la saison passée et a été repris pour s'entraîner avec l'équipe première à la suite de la blessure de Frank Boeckx.

20 juin

Vranjes signe pour 4 ans

Anderlecht a conclu l'arrivée du Bosnien Ognjen Vranjes pour quatre ans, a annoncé le club bruxellois mercredi. Le Bosnien de 28 ans évoluait la saison dernière à l'AEK Athènes.

Beerschot-Wilrijk
...
FC Bruges
20 juin

Bob Madou Chief commercial officer

Bob Madou devient à plein temps le Chief Commercial Officer du Club de Bruges, indique le club de la Venise du Nord mercredi. Madou, actuellement Senior marketing partner, cumulait depuis le début de cette année ses fonctions au Club avec cette de stratège pour la VRT. Bob Madou sera dorénavant actif à temps plein du côté du Club de Bruges, où il sera en charge de toute la partie commerciale, communication et marketing, ainsi que de la stratégie digitale et de la Club Brugge Foundation.

Sporting Charleroi
KAS Eupen
20 juin

Moussa Diallo prolonge

Eupen a prolongé d'un an le contrat de son attaquant Moussa Diallo, ont indiqué les Pandas mercredi. L'attaquant belge de 27 ans est arrivé l'été dernier à Eupen, qui est allé le chercher à Solières Sport (D2 amateurs). Il a joué 13 matches la saiosn dernière, sans trouver le chemin des filets.

KRC Genk
22 juin

Genk prolonge et loue Vanzeir

Le Racing Genk a prolongé d'un an, soit jusqu'en 2021, le contrat de Dante Vanzeir, annonce vendredi le club limbourgeois. Genk va néanmoins louer dans la foulée son attaquant de 20 ans au Beerschot Wilrijk, en Proximus League, pour la saison prochaine.

19 juin

Arrivée d'un prometteur défenseur roumain

Le Racing Genk a enrôlé Vladimir Screciu. Le défenseur roumain de 18 ans arrive en provenance du CS U Craiova et a signé à Genk un contrat de trois ans avec option.

19 juin

Genk fixé mercredi en Europa League

Genk connaîtra mercredi le nom de son adversaire du 2e tour préliminaire de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu mercredi (12h00) au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

La Gantoise
21 juin

Reprise discrète à La Gantoise

C'est à l'abri des regards qu'Yves Vanderhaeghe a dispensé sa première séance d'entraînement, jeudi au complexe sportif d'Oostakker, près de Gand. La Gantoise s'est en effet entraînée à huis clos. Cela en dit peut-être long sur les ambitions des Gantois qui veulent, selon leur président Ivan De Witte, pouvoir lutter sur les trois fronts. Les Buffalo's ont confirmé les arrivées d'Eric Smith, un milieu de terrain suédois de 21 ans, de l'attaquant français Jean-Luc Dompé, 22 ans, en provenance du Standard qui l'avait prêté à Amiens, et de l'Égyptien Ahmed Mostafa, 21 ans, un attaquant venu de Petrojet.

21 juin

Arrivée de l'ancien analyste vidéo des Diables

Herman De Landtsheer, l'ancien analyste vidéo des Diables Rouges, rejoint La Gantoise, où il sera analyste vidéo et manager multimedia, a-t-il annoncé jeudi via Facebook. Herman De Landtsheer a été analyste vidéo des Diables Rouges pendant huit ans. Il a quitté ce poste le mois dernier, faute d'un nouvel accord avec la fédération.

20 juin

Le Suédois Eric Smith débarque de Norrköping

Le Suédois Eric Smith évoluera la saison prochaine à La Gantoise, a annoncé le club gantois de Jupiler Pro League mercredi. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Buffalo's. Eric Smith évoluait depuis deux saisons à Norrköping dans son pays. Il a été international chez les U17 et les U19. Le Suédois, qui mesure 1m90, a été formé à Hamstads. Ce sera sa première expérience en dehors de son pays.

KV Courtrai
20 juin

19 Courtraisiens reprennent

Dix-neuf joueurs étaient présents pour la reprise des entraînements du KV Courtrai mercredi. Abdul Jeleel Ajagun (pour cause de décès), Anthony Van Loo et Lucas Rougeaux, tous deux blessés, étaient absents. Le nouveau gardien Jarno De Smet, arrivé de Lommel United, était de la partie, tout comme le Burkinabais Jean-Marco Toualy.

OH Leuven
...
Lierse
...
Sporting Lokeren
21 juin

Un nouveau défenseur à Lokeren

Le défenseur espagnol Bambo Diaby a signé un contrat de trois ans, avec option pour une année supplémentaire, à Lokeren, indique jeudi le Sporting waelsandien. Bambo Diaby (20 ans, 1m87, 88 kg), joueur espagnol d'origine sénégalaise, appartenait à la Sampdoria, qui l'avait prêté la saison dernière au FC Peralada, en D2 espagnole. Il y a joué 34 matches et inscrit 4 buts.

19 juin

Lokeren reprend

Lokeren a repris les entraînements mardi et son entraîneur, Peter Maes a confié qu'il souhaitait encore des renforts pour compléter son effectif en vue de la prochaine saison en Jupiler Pro League que les Waeslandiens entameront contre Genk le 29 juillet.

FC Malines
...
Mouscron
21 juin

Mouscron loue le Grec Alexandros Katranis

L'Exel Mouscron a annoncé jeudi l'arrivée du Grec Alexandros Katranis. Ce latéral gauche, international espoirs, a été prêté par Saint-Etienne, avec une option d'achat. Alexandros Katranis, 20 ans, avait rejoint Saint-Etienne l'été dernier en provenance de Atromitos en Grèce.

KV Ostende
19 juin

Verheyen débute officiellement à Ostende

Ostende a repris le chemin des entraînements mardi. Il y a avait 19 joueurs pour la première séance dirigée par Gert Verheyen, le nouvel entraîneur des côtiers, et son adjoint Franky Van der Elst. Les trois nouvelles recrues, le défenseur croate Goran Milovic, 29 ans, et les médians Indy Boonen, 19 ans, et François Marquet, 23 ans, étaient sur la pelouse. L'Albanais Sindrit Guri a reçu une semaine de congé supplémentaire après ses obligations internationales.

Standard
19 juin

1.000 euros d'amende

La Commission des licences de l'Union belge de football a infligé une amende de 1.500 euros au Standard, dont 500 euros avec sursis, suite à l'usage de matériel pyrotechnique par ses supporters contre Genk (5-0) pour le compte de la 7e journée des playoffs 1 le 6 mai dernier.

STVV
20 juin

Brys a débuté à Saint-Trond

Nouvel entraîneur des Canaris, Marc Brys a dispensé mercredi son premier entraînement à la tête de Saint-Trond. L'ancien mentor du Beerschot Wilrijk, 56 ans, connaît bien la division 1 et tentera de faire progresser encore les Trudonnaires, 10e de la phase régulière du championnat et deuxième du groupe B des playoffs II derrière Lokeren la saison dernière. Ils étaient 26 à suivre la première séance au complexe d'entraînement des Trudonnaires. Marc Brys a emmené avec lui dans son staff Issame Charaï, Bart Van Lancker et Bram Verbiest.

Waasland-Beveren
20 juin

Jonathan Buatu rejoint le 5ème du Portugal

Jonathan Buatu quitte Waasland-Beveren pour Rio Ave. Le défenseur belgo-angolais de 24 ans, qui avait encore un an de contrat au Freethiel, s'est engagé pour quatre ans avec le club portugais. Buatu était passé de Fulham à Waasland-Beveren en 2015. Avant son départ pour l'Angleterre, il avait joué au Standard (2008-2012), à Genk (2012-2013) et au RWDM Brussels (2013).

19 juin

Laurent Jans quitte Waasland-Beveren

Laurent Jans a quitté Waasland-Beveren pour le FC Metz, annoncent les deux clubs mardi. Le latéral droit luxembourgeois de 25 ans s'est engagé pour trois ans avec le club lorrain, relégué en Ligue 2 la saison dernière.

Zulte-Waregem
...

Vidéos

  • Le calendrier de la Jupiler Pro League 2018-2019

    Le calendrier de la Jupiler Pro League 2018-2019

  • Jupiler Pro league 2018-2019: Nouveautés

    Jupiler Pro league 2018-2019: Nouveautés

plus