Infos équipes

Consultez par

Date Equipe
05 oct.

FC Liège en amical

Eupen disputera une rencontre amicale le vendredi 6/10 à domicile contre le FC Liège.

Royal Antwerp
18 juin

Fin des vacances

Alors que la Belgique disputait son premier match de Coupe du monde face au Panama, l'entraîneur de l'Antwerp Laszlo Bölöni a réuni ses joueurs pour un premier entraînement collectif lundi à 18h. Au complexe d'entraînement du Bosuil, 20 joueurs se sont présentés pour cette séance d'entraînement de deux heures du "Great Old".

RSC Anderlecht
Beerschot-Wilrijk
...
FC Bruges
18 juin

Bruges échappe à une amende

Le Club Bruges a échappé à une sanction pour les incidents impliquant ses supporters lors du match à domicile contre Anderlecht (1-2) durant les playoffs 1. La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de ne pas sanctionner le club champion de Belgique, a confirmé l'Union belge de football (URBSFA) lundi.

Sporting Charleroi
KAS Eupen
...
KRC Genk
19 juin

Arrivée d'un prometteur défenseur roumain

Le Racing Genk a enrôlé Vladimir Screciu. Le défenseur roumain de 18 ans arrive en provenance du CS U Craiova et a signé à Genk un contrat de trois ans avec option.

19 juin

Genk fixé mercredi en Europa League

Genk connaîtra mercredi le nom de son adversaire du 2e tour préliminaire de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu mercredi (12h00) au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

La Gantoise
...
KV Courtrai
...
OH Leuven
...
Lierse
...
Sporting Lokeren
19 juin

Lokeren reprend

Lokeren a repris les entraînements mardi et son entraîneur, Peter Maes a confié qu'il souhaitait encore des renforts pour compléter son effectif en vue de la prochaine saison en Jupiler Pro League que les Waeslandiens entameront contre Genk le 29 juillet.

16 juin

Slagveer prêté au FC Emmen

Lokeren a loué le milieu néerlandais Luciano Slagveer pour une saison au FC Emmen. Le promu néerlandais en Eredivisie a annoncé la nouvelle samedi sur son site internet. Slagveer, 24 ans, a disputé trois rencontres en début de saison avec Lokeren avant d'être prêté au FC Twente.

FC Malines
...
Mouscron
18 juin

Reprise à 18

Les Mouscronnois ont repris le chemin des entraînements ce lundi après-midi. Ils auront droit à des tests physiques et médicaux jusqu'à mercredi. Frank Defays a accueilli trois nouveaux joueurs dans son groupe: Luca Napoleone, Mico Kuzmanovic et Alexandros Katranis. Quatorzième de Jupiler Pro League la saison passée, le Royal Excel Mouscron a débuté sa préparation d'avant-saison avec un groupe composé de 18 joueurs, une première depuis son ascension à l'élite en 2014.

KV Ostende
19 juin

Verheyen débute officiellement à Ostende

Ostende a repris le chemin des entraînements mardi. Il y a avait 19 joueurs pour la première séance dirigée par Gert Verheyen, le nouvel entraîneur des côtiers, et son adjoint Franky Van der Elst. Les trois nouvelles recrues, le défenseur croate Goran Milovic, 29 ans, et les médians Indy Boonen, 19 ans, et François Marquet, 23 ans, étaient sur la pelouse. L'Albanais Sindrit Guri a reçu une semaine de congé supplémentaire après ses obligations internationales.

Standard
19 juin

1.000 euros d'amende

La Commission des licences de l'Union belge de football a infligé une amende de 1.500 euros au Standard, dont 500 euros avec sursis, suite à l'usage de matériel pyrotechnique par ses supporters contre Genk (5-0) pour le compte de la 7e journée des playoffs 1 le 6 mai dernier.

STVV
...
Waasland-Beveren
19 juin

Laurent Jans quitte Waasland-Beveren

Laurent Jans a quitté Waasland-Beveren pour le FC Metz, annoncent les deux clubs mardi. Le latéral droit luxembourgeois de 25 ans s'est engagé pour trois ans avec le club lorrain, relégué en Ligue 2 la saison dernière.

18 juin

Un groupe de 22 pour la première de Ferrera

Le nouvel entraîneur Yannick Ferrera pouvait compter sur 22 joueurs au Freethiel lors du premier entraînement de la saison. Le nouveau venu, le médian Denzel Jubitana, était bien présent. Ferrera a donné un premier entraînement de 2h30. Une seconde séance est prévue cet après-midi.

18 juin

Denzel Jubitana rejoint Waasland-Beveren

Waasland-Beveren a engagé lundi le jeune milieu de terrain belge Denzel Jubitana, qui vient du FC Malines, club relégué en D1B. Le joueur de 19 ans, qui n'a pas encore joué en Jupiler Pro League, a signé pour trois ans au Freethiel.

Zulte-Waregem
...

Vidéos

  • Le calendrier de la Jupiler Pro League 2018-2019

    Le calendrier de la Jupiler Pro League 2018-2019

  • Jupiler Pro league 2018-2019: Nouveautés

    Jupiler Pro league 2018-2019: Nouveautés

plus