Fabien Mercadal n'est plus entraîneur du Cercle de Bruges. Agé de 47 ans, le Français est prié de s'en aller suite au départ manqué de l'actuelle lanterne rouge en Jupiler Pro League.

"Après des résultats décevants, Cercle Brugge a complètement raté son début de championnat. Les discussions entre le Cercle Brugge et Fabien Mercadal ont montré aujourd'hui que les deux parties veulent poursuivre leur avenir séparément. Le Cercle Brugge veut cependant remercier Fabien Mercadal pour ses efforts et lui souhaite le meilleur pour l'avenir.", annonce le club sur son site web. 

Mercadal était au poste au sein de l'Association depuis l'été dernier. Il avait succédé à son compatriote Laurent Guyot, remercié à quatre journées de la fin du championnat la saison dernière.  

Le Cercle ne compte cette saison qu'une seule victoire en dix journées et totalise trois petits points. Ce week-end, la lanterne rouge s'est fait corriger 6-0 à Zulte Waregem. La journée précédente, le Cercle avait déjà signe une mauvaise opération en s'inclinant 1-2 face à Eupen, qui pointe devant les Flandriens avec 6 points.       

En Coupe de Belgique également, le Cercle s'est incliné à domicile au stade des 1/16e de finale face à Rebecq (0-1), club de D2 amateur.