Vendredi, une délégation de la Pro League, ses clubs et l'URBSFA ont rencontré le Ministre de l'Intérieur Pieter De Crem dans le cadre de la lutte contre l'utilisation de matériel pyrotechnique dans les stades de football.

Lors de cette réunion, le Ministre De Crem a présenté la circulaire concernant le matériel pyrotechnique, laquelle est parue la semaine dernière. L'utilisation d'engins pyrotechniques par les supporters dans et autour d'un stade de football est et reste dangereuse tant pour les utilisateurs que pour tous les spectateurs. De plus, cela est aussi expressément interdit par la loi football et le règlement d'ordre intérieur de tous les stades.
 
Les clubs de la Pro League ont une fois de plus souligné au Ministre leur engagement en vue d'interdire le matériel pyrotechnique dans leurs stades et ont présenté les efforts que les clubs déploient. La Pro League et ses clubs continuent de mettre l'accent sur la sensibilisation et le dialogue avec les supporters, mais aussi sur les mesures répressives.

Les clubs ont réitéré leur demande au Ministre afin de continuer à soutenir leurs efforts.  Les clubs insistent sur :
-       une uniformité de traitement de tous les clubs sur l'ensemble du territoire
-       une application plus rapide de la loi football par les autorités
-       une collaboration efficace entre les acteurs du monde du football et les autorités administratives et judiciaires

Une prochaine concertation sera organisée rapidement par le Ministre afin d'assurer le suivi de ces éléments.