Charleroi s'est imposé 2-1 contre l'Antwerp à l'issue d'une seconde mi-temps un peu folle. Les Anversois auraient aussi pu l'emporter mais ont buté sur des Zèbres courageux. Après un penalty manqué, Perbet a inscrit le but de la victoire.

En vue du match retour d'Europa League contre Viktoria Plzen, Bölöni effectuait plusieurs changements dans son onze de base. En face, Belhocine alignait une équipe attendue dans l'ensemble.

La première occasion de la partie était carolo: Bruno plaçait cependant sur la transversale de Bolat. L'Antwerp réagissait via un tir puissant de De Laet, sur les poings de Penneteau. Bruno, encore, obligeait Bolat à une parade pour détourner en coup de coin. Le match était ensuite interrompu quelques instants, Monsieur Verboomen appelant les deux capitaines suite à des chants de "supporters" anversois à l'encontre des "Wallons"...

Après le repos, l'Antwerp pensait ouvrir la marque via Baby mais le VAR annulait le but pour une faute de main de Coopman. Au lieu d'afficher 0-1, le marquoir passait par contre à 1-0 à l'heure de jeu: Bruno se jouait de Junklerod sur la gauche et centrait pour Fall, dont l'envoi croisé trompait Bolat.

Bölöni réagissait et faisait monter Lamkel Ze, Refaelov et Bolingi. L'Antwerp confirmait alors sa domination et mettait la pression, notamment par des possibilités pour Haroun. Les Anversois égalisaient toutefois méritoirement à un quart d'heure du terme: Refaelov poussait dans le but un petit centre de Mbokani !

La réaction des Zèbres ne se faisait pas attendre. Ils obtenaient en effet un penalty cinq minutes plus tard pour une faute de Bolat sur Fall, lancé en profondeur. Le gardien de l'Antwerp se rachetait en repoussant le penalty de Perbet, monté quelques instants plus tôt. Les Anversois poussaient dans la foulée pour tenter d'arracher les trois points. Mais c'est Charleroi qui s'imposait au final grâce à un but de... Perbet à la 90ème: l'attaquant français trompait Bolat au rebond après une tête contrée sur coup de coin.

A l'issue de 8 minutes d'arrêts de jeu stressantes, Charleroi l'emportait 2-1 contre l'Antwerp après une deuxième mi-temps un peu folle !